Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Renault veut relancer la machine à Singapour
Le Losange estime pouvoir être performant à Marina Bay
AuthorEmmanuel
Time09/09/2018 21:10
Image News
C’est un fait, Renault a souffert ces dernières semaines avec des performances en-deçà des attentes sur des circuits variés tels que le Hungaroring en Hongrie ou Spa-Francorchamps en Belgique. Si nous avons vu du mieux à Monza – et c’était assez inespéré sur un circuit de ce type -, le Losange mise sur le prochain Grand-Prix de Singapour pour définitivement relancer la machine, avec un tracé plus favorable aux caractéristiques de la RS18.

" C’est un circuit relativement lent avec beaucoup de virages, c’est une bonne chose pour nous ", estime Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team. " C’est un tracé technique, mais beaucoup moins typé ‘’moteur’’ que ceux où nous sommes allés récemment. Notre voiture est performante dans les virages lents, donc cela devrait assez bien convenir à notre package. C’est un circuit urbain unique, situé à mi-chemin entre Monaco et Abu Dhabi. "

Cette épreuve arrive alors que Renault a montré de meilleures dispositions qu’espérées lors du dernier Grand-Prix de Monza, un circuit pourtant typé " moteur ", là où la RS18 présente sa plus grande faiblesse.

" Ce n’était finalement pas un mauvais week-end. Nous avons fait progresser la voiture au fil des trois jours. Nous pensions que nous serions en difficulté sur le circuit le plus typé ‘’moteur’’ de l’année, mais la voiture s’est avérée performante. L’équilibre était bon et les nouvelles pièces ont fonctionné comme nous le souhaitions. Nous n’avions pas le rythme pour dépasser nos rivaux, mais nous étions plus proches que prévu et c’est de bon augure avant d’aborder des pistes plus sinueuses ", estime le britannique.

Plus adapté à la RS18, le circuit de Marina Bay verra en plus la monoplace française accueillir de nouveaux développements, fruits des travaux menés ces derniers mois.

" Nous aurons de nouvelles évolutions sur les déflecteurs et les ailettes qui devraient être utiles à Singapour ", annonce le Directeur technique du Losange.

" Nous ne pouvons jamais prédire ce que nos adversaires feront, mais nous savons que nous avons de nouvelles évolutions qui devraient encore améliorer nos performances sur cette course et les suivantes ", confirme pour sa part Cyril Abiteboul.

Mise à mal par une écurie Haas-Ferrari très performante, Renault traverse une période difficile avec des monoplaces chahutées depuis quelques courses. Egalement confrontée à des pénalités pour certaines tactiques, l’écurie française ne s’est pas rendu la tâche facile, mais ces efforts doivent permettre d’aborder la fin de la saison 2018 plus sereinement.

" Étant donné les défis auxquels nous nous attendions avec les caractéristiques de Spa et de Monza, ces circuits n’allaient pas jouer sur nos forces, mais nous avons également dû faire face à certaines pénalités : quelques-unes stratégiques, d’autres davantage de notre ressort ", rappelle le Directeur de Renault Sport Racing.

" Tout cela est derrière nous et nous avons quitté Monza en ayant retrouvé les points et une meilleure maîtrise de nos performances. Nous avons cependant pu voir à quel point la concurrence est relevée. Le peloton est extrêmement dense et nous devons optimiser le moindre élément pour préserver notre petite avance ", ajoute-t-il.

Renault ne doit en effet sa quatrième place du classement des constructeurs qu’à la procédure de disqualification de la Haas-Ferrari de Romain Grosjean, l’écurie américaine ayant fait appel de cette décision. Si le défi sera de taille pour conserver cette position, le Losange rappelle sa volonté de ne pas sacrifier 2019 pour cet objectif à court terme.

" Aussi importantes soient cette année et notre position au championnat, nous ne pouvons pas perdre de vue le développement de la voiture de l’an prochain. Nous développons la R.S.19 tout en finissant la saison 2018. Nous devrons soigneusement gérer nos ressources pour éviter toute baisse de régime sur ces deux projets. Nous y attacherons une grande attention lors des prochaines manches en cette fin d’année, mais nous sommes bien structurés et nous avons les ressources nécessaires pour y parvenir ", estime à ce propos Cyril Abiteboul.
ScrollUp
Commentaires
Captur
09 Septembre 2018 21:40

Les deux derniers Grands Prix étaient des écueils pour Renault.
On en était prévenu.
Le passage a été difficile.

Avant la trêve, les jaunes parvenaient à bien mieux se placer.
Les Renault vont revenir et j'espère bien qu'avec ou sans le tapis vert qu'on leur déroule dédaigneusement, ils prouveront être digne de cette 4ème place.

J'y crois ou alors à quoi bon !

mariolotus
09 Septembre 2018 22:59

Franchement je m'en balance de la P4 comme de ma première chemise.
C'est réduire encore considérablement l'écart qui est important, il manque au moins 5/10ème d'ici la fin de la saison, en qualif et en course.........avec le fameux moteur qui, pour rappel, devait être le meilleur de tous cette année conformément au Rantanplan de Luky-Bobard.

Donc j'attends comme prévu au moins 2 à 3 victoires de RBR d'ici novembre pour constater si le timing est dans les clous.........sinon on ne verra plus si Ricciardo se lave les dents tous les jours.

asnl
09 Septembre 2018 23:04

Pareil captur .. On y ctoit
On va reprendre Dew points à haas

quidam64
10 Septembre 2018 06:04

Ici on ne parle plus de revenir sur les top teams mais de battre Haas
Vous êtes sûr que Renault vise la ligue 1 l'année prochaine ??

esartinulo
10 Septembre 2018 08:31

Chaque chose en son temps quidam.
Rattraper les équipes de pointe ça viendra comme prévu en 2019.

Mais cet article confirme encore une fois que c'est le moteur qui est à a ramasse.
A ce sujet Toto Wolf déclare qu'en ligne droite à Monza le Ferrari leur colle 3/10.

mariolotus
10 Septembre 2018 08:56

La ligue 1 avec le budget de la ligue 2 ?

Les doigts dans le nez quidam64.
Quand ils les auront sortis d'un peu plus bas.

C'est notre collègue qui le dit : " c'est le moteur qui est à a ramasse "
Donc c'est vrai.

Aucune raison de le contrarier un lundi matin.

Fab
10 Septembre 2018 09:26

On va voir si les évolutions fonctionnent car sans parler moteur, le châssis Renault ne nous a jusque là pas non plus montré des choses exceptionnelles, particulièrement au niveau de la gestion pneumatique.

sydney974
10 Septembre 2018 09:29

Aston martin en bourse en octobre...pour financer le moteur?

asnl
10 Septembre 2018 10:39

chaque chose en son temps , l'objectif pour l'instant c'est de battre haas et de garder cette 4e place...et indirectement , plus on fera tout pour battre haas .....(sur la piste ) plus on aura de chance de revenir sur les top teams ..
cette année l'objectif est de terminer 4e et devant cette equipe americaine , et ils vont le faire !!!!

quidam64
10 Septembre 2018 10:41

Étonnant que Esartinulo dit que le moteur est à la ramasse !! Ce n'est pas mon avis mais puisqu'il le dit alors je ne vais pas le contredire. Par contre le châssis, il est loin d'aller chasser dans la ligue supérieure, ayant déjà du mal à vaincre dans le peloton à petits budgets.

lulu79
10 Septembre 2018 12:23

et oui quidam etonnant qu en tu vois ce que RB tire du moteur et plus encore dauand apres course Horner félicite Renault pour sa version C en disant "Renault promesse tenue"on peut s'interroger sur le raisonnement du contributeur , qui lui n'ecoute que lui même des mois qu il nous amuse ....

quidam64
10 Septembre 2018 12:48

Voici un article de AMUS sur la puissance des moteurs thermiques :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-leistung-ferrari-10-ps-vor-mercedes/

Ferrari : 790 cv
Mercedes : 780 cv
Renault : 730 cv pour la version spec-C et 710 cv pour la version B
Honda : 715 cv et pour la spec 3 (pour Austin car les tests de fiabilité porte sur 7000 km, cela prend du temps) : 750 cv.

mariolotus
10 Septembre 2018 13:03

He oui,
si l'un dit que tout est de la faute du moteur et les autres pensent que c'est plus celle du chassis ( moi y compris ) puisque RBR arrive un peu à compenser, on arrive à la question..........:

mais koikè bon dans ce pruneau ?
ni le noyau, ni la pulpe ni la peau.

Faut une meilleure recette pour l'an prochain......et il reste vraiment peu de temps pour inverser notablement la tendance d'ici mars et commencer à combler le retard de 2 secondes..............un gouffre, car on parle bien du 1er constructeur mondial.


La P4 sauce taxi sans pousser à fond c'est du pipi de chat.
Comment voir les limites de la mécanique en courant à l'économie ?
C'est une foutaise car tous les ennuis risquent de retomber sur les pilotes en 2019 et en particulier sur Ricciardo qui sera grassement payé.

Cette fin de saison doit être : ça passe ou ça casse........rien à cirer de la P4..........s'il doit y avoir des grillades avec grosse fumée elles doivent être pour cette année et non pas encore vivre d'espoir.........l'espoir n'a jamais été une stratégie.

mariolotus
10 Septembre 2018 13:09

Bon,
je vois quidam que tu enfonces le clou.

50 cv minimum dans l'oignon pour Renault ?

Ce n'est pas un peu exagéré ?

Tu y crois toi à cet écart par rapport àux 2 autres ?

esartinulo
10 Septembre 2018 13:16

Eh oui désolé mario 75 cv de différence avec lr Ferreri c'edt énorme.
Chester le dit c'est sur les circuits moteur que ça ne va pas.
Singapour qui met plus en évidence le châssis sera plus facile pour la RS18

Alors remballe tes sarcasmes toujours à coté de la plaque

RäikköE20 n°1 bis
10 Septembre 2018 13:19

Des puissances nettement plus réalistes que les 1000 ch sans cesse annoncés depuis 2015...

Inversement, 60 ch de retard pour Renault, c'est vraiment beaucoup... En écart chrono, cela donnerait ceci (env.) :
-0.16 s__Mercedes
-0.96 s__Renault
-1.20 s__Honda

Bargeo
10 Septembre 2018 13:36

Raiko on parle de la puissance du moteur thermique. Les rumeurs sur les 1000 cv c'est le PU complet avec le MGU k.

scenic
10 Septembre 2018 13:42

propos de Sainz chez Motorsport "Nous n'aurons pas davantage d'évolutions du côté du moteur, nous devons nous concentrer sur la voiture. C'est bien que [Red Bull] le fasse rouler car le département moteur peut apprendre des choses et s'en servir pour le développement de l'année prochaine."
La spec C n'irait donc pas chez RF1 cette année!
C'est Blabla..car cette équipe.

mariolotus
10 Septembre 2018 13:54

Hé oui esartinulos,
tu es tellement naïf que je t'emmènes là où je veux.

Tu viens de reconnaître avec ta fierté de coco que le moteur est une daube avec 75 cv dans l'oignon.

Tu vois quand tu veux !

Tu progresses, c'est bien.

Donc encore un petit effort et tu ne vas pas tarder à dire que Renault ne méritait plus RBR,
puis tu ajouteras : et depuis bien longtemps.

Gremlin
10 Septembre 2018 13:59

@ quidam6410 Septembre 2018 12:48
Soyons sérieux, ce ne sont que des suppositions et annoncées comme tel. Confirmé par le dernier § où il donne les estimations d’Abitboul.
Évitons de prendre des vessies pour des lanternes.

Ce qui est certains c’est le châssis et l’aéro de la Renault qui sont dans les limbes - 2 ans d’âge, c’est très peu à ce niveau.
Let se 2019

Someone276
10 Septembre 2018 14:02

Tiens ma poule, c'est pour toi comme ça tu peux prendre la photo pour mettre en fond d'écran sur ton ordi
http://www.msports.fr/f1-renault-pense-recrutement-de-ricciardo-va-jouer-fin-de-saison/

mariolotus
10 Septembre 2018 14:12

L'idéal pour Renault serait que les règles aéro changent tous les ans comme ça ils auront vite fait de trouver des excuses pour arrêter les évos à partir du 2ème GP :
" nous avons décidé de nous consacrer pleinement à l'an prochain,
le cul de l'auto est trop large pour atteindre cette année la taille slim 38,
faut nous comprendre, on est déjà très occupé avec la cafetière qui est à la ramasse de 75 cv et des arrêts aux stands trop lents, on ne peut pas être partout "

Et dire qu'il y en a encore qui soutiennent cette stratégie !!

mariolotus
10 Septembre 2018 14:18

Merci simone.

Qu'est-ce qu'il est mimi ton copain,
un brave gars en fait,
un peu cucu peut-être mais un vrai idéaliste dans le fond.
Un peu rêveur mais un vrai gentil.

Je l'aime bien finalement,
au moins lui il n'est pas tordu comme tous les autres vilains du paddock.........comme Haas par exemple........des vrais enfoirés ceux-là, qui veulent lui casser son jouet.

J-Alési
10 Septembre 2018 14:47

Je trouvais les chiffres de Raikko un peu exagérés sur les déficit de l'ICE Renault, alors, vu que je me rappelle plus du retard des RBR en qualif, j'ai été jeter un coup d'oeil ... 1.5 secondes de retard pour Max sur Kimi ! c'est sévère, j'avais pas fais gaffe, mais du coup ça rend crédible les écarts publiés par amus.

@Raikko : je comprends pas l'explication que tu donnes après : sur la base des chiffres d'amus, Honda = 715 et Renault = 710, donc le retard chrono théorique devrait être plus important pour Renault que Honda.

A vue de nez, une différence de 60ch sur l'ICE (sachant qu'il y a aussi des pertes sur les autres parties du PU) semble correspondre à un retard de 1.5 seconde au tour. Le tout sur la spec C qui sera (selon Sainz) la base du PU 2019... Autant dire que 60 cv c'est peut-être peu, en fait, par rapport à ce que ça risque d'être en 2019

quidam64
10 Septembre 2018 14:51

Abiteboul parle trop. Avez vous lu chez les autres teams des commentaires sur leur projet 2019 ? NON, tout le monde a le menton dans le guidon et bosse en silence. Ferrari est en lutte avec Mercedes pour le titre et leurs responsables ne parlent pas, ils lavent leurs problèmes entre eux et non sur la place publique. Même Haas ne parle pas de ses évolutions (dans les tuyaux), ils disent on va bosser dur pour reprendre ce que l'on a perdu.
Pour moi toute ces commentaires peuvent engendrer de la frustration chez les fans en cas d'échec. Mieux vaut ne rien promettre et faire un autre type de commentaire.

mariolotus
10 Septembre 2018 15:01

Tu crois quidam ?

Vas donc lui expliquer ça au gars en question.
Il ne comprends vraiment pas où se trouve sa principale lacune,
pas celles de l'écurie, la sienne,
y a rien à faire.

samir
10 Septembre 2018 16:35

tout dépend a qui on veut se comparer mais contre haas et FI c'est bien bien le moteur le problème mais contre redbull c'est plutôt le châssis.
En plus on a décidé chez Renault de se passer de la spec C et ses 3 dixièmes au tour, J'en conclus qu'on souhaite travailler sur le châssis.
Mais c'est bizarre de dire que le principale défaut c'est le moteur et de ne pas profiter de l'évolution. Alors est ce que c'est une stratégie, genre ne mettre tous les oeux dans le même panier et laisser a redbull le compartiment moteur pour les ingénieurs de viry et le compartiment châssis pour ceux de Enstonne histoire de ne pas se mélanger les pinceaux .
Peut être mais il y a sûrement une raison .

mariolotus
10 Septembre 2018 16:55

J'ai lu quelque part il y a quelques semaines samir que Viry n'avait pas assez de bancs pour tester leurs cafetières.
Et que ça coûtait cher et bla-bla-bla.........bref, leurs mesures de perfs sont un peu au pifomètre.

Çs explique les 75 cv confirmés par notre spécialiste moteur soviétique.

Ils devraient demander de l'aide à ceux-là :
https://www.machineacafe.net/

Ricaustral
10 Septembre 2018 17:06

salut les affreux

non il doit y avoir 150 chevaux de moins .......

seule les constructeurs connaissent la puissance réel de leur monteur.

et le Renault étais pas autant largué que sa a Monza.

donc pour moi les trois premier son dans une fourchette de 25 à35 chevaux max

et je pense que le honda a le plus gros déficit en terme de puissant, il y a juste a regarder comment chez TR ils ont sacrifié les virages pour la Vmax .

les magazine et les sites donne des chiffre sans aucune vérification ou source vérifié.....

asnl
10 Septembre 2018 17:19

Hulk à mis la spec c chez les ritales il me semble.. Donc à priori ils l'auront encore pendant quelques grand prix.... Ils ne vont pas rechanger de moteur pour repasser la spec B.. Et reprendre des pénalités avant de la fin

Geof0854
10 Septembre 2018 17:42

Je crois pas pour le moteur c de hulk

samir
10 Septembre 2018 17:44

jai lu dans un article que hulk avait un PU neuf maos pas la nouvelle version...

quidam64
10 Septembre 2018 17:54

Aucune voiture Renault n'a la spec C. Oui ils ont changé de moteur mais pour le B car ils veulent la fiabilité jusqu'à la fin du championnat afin de marquer des points.
Je ne sais pas si c'est un bon calcul ou alors les travaux à faire sur le châssis remettraient en cause l'équilibre de la voiture. Il n'y a que leurs ingénieurs qui peuvent y répondre.

monnalisa
10 Septembre 2018 17:58

+1@quidam 14:51
trop de paroles côté Renault.. je ne comprends pas qu'est-ce qui peut motiver un tel moulin à paroles ?? la boucler, et bosser.. il n'y a que ça à faire...

monnalisa
10 Septembre 2018 18:02

je n'ai pas de compte tweeter et refuse d'en avoir.. mais si qqu'un qui a un compte pouvait lui poster un msg pour lui expliquer ...

quidam64
10 Septembre 2018 18:12

A coté on a un Vasseur qui ne dit rien et bosse.

quidam64
10 Septembre 2018 18:16

Quant aux motoristes, chez Mercedes, Ferrari ou Honda, on ne dit rien, on monte juste les nouvelles spécifications sans donner de chiffres. Aux concurrents ou journalistes de trouver la réponse via les données GPS en piste.

E.T29
10 Septembre 2018 18:28

Comme je m'en doutais le spec c est l'architecture du PU 2019.
pinaise! Viry à la bourre!

asnl
10 Septembre 2018 18:33

Geof0854 , ils avient dit ca sur canal le jour du grand prix , comme quoi hulk avait finalement monté la spec c
c'est vrai qu'ils en ont pas parlé ailleurs , ils ont peut etre raconté n'imp sur canal

E.T29
10 Septembre 2018 18:40

Il faut modifier le chassis,cyrill veut pas.

quidam64
10 Septembre 2018 18:44

Pour ceux qui doutent :
"Pour aborder le dernier tiers du championnat, Renault a basculé en mode "défense" pour espérer résister au retour de Haas. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'écurie d'Enstone a décidé de ne pas utiliser la Spec C de son unité de puissance, pourtant rendue disponible pour ses clients et utilisée par Red Bull Racing à Monza. Pas question de prendre des risques avec la fiabilité, tandis que la gestion délicate des ressources entre 2018 et 2019 se fait de plus en plus sentir."

asnl
10 Septembre 2018 18:53

c'est ce que je pensais , c'est canal qui m'a mis le doute avec leur connerie
bon bah faudra faire avec 0.2 0.3 dixiemes en moins pour lutter contre les haas , voir les force india qui reviennent comme des balles ..
c'est vraiment dommage de l'avoir mais de ne pas puvoir l'utiliser ....
ca n'emepchera pas renault de battre haas , meme avec ce petit hadicap moteur ( car eux ils ont un moteur qui pete le feu )

E.T29
10 Septembre 2018 18:53

Maj pour Honda aux states = 750 cv thermique.
Renault va finir dernier en power cette année pfff

samir
10 Septembre 2018 19:04

attends on a rien vu encore...
Verstapen lui on la vu garder bottas derrière lui sans drs

Ricaustral
10 Septembre 2018 19:06

le thermique Renault est entre 760 et 770 cv comment on va être a la ramasse???

E.T29
10 Septembre 2018 19:15

Moi j'ai 730cv RE spec c.

Enstone62
10 Septembre 2018 19:40

Moi j'ai 765.3169284 CV

barajo
10 Septembre 2018 19:47

A quidam64 10 Septembre 2018 18:16
"Quant aux motoristes, chez Mercedes, Ferrari ou Honda, on ne dit rien, on monte juste les nouvelles spécifications sans donner de chiffres. Aux concurrents ou journalistes de trouver la réponse via les données GPS en piste."

Tu as mal lu l'article Amus dans lequel :"Des sources de Honda, on entend que le moteur Spec-3 est censé rayer la limite de 750 chevaux" (rayer= atteindre)

Bien l'article , répond à Mario qui prévoyait une évolution importante des moteurs dans un post d'il y a 2 3 jours.

Article traduit:
Avec Super Freeload dans la qualification
Alors que les données publiées précédemment devaient être fiables, il existe aujourd'hui suffisamment d'outils pour déterminer les performances du moteur . Les équipes prennent les données GPSCliquez ici pour comparer les produits sur Amazon.de! , utilisent des photos pour calculer la surface frontale des voitures et déterminent la puissance de chaque unité sur l’ accélération dans la zone limitée anti-adhérence et la vitesse maximale . Tout le monde le fait et en sait plus ou moins sur la compétition. Le fait que les données varient d'un fabricant à l'autre n'est pas uniquement dû aux différents algorithmes de calcul. Ici et là, les numéros sont également embellis pour un usage interne.
Nous avons obtenu les chiffres réels d'un fabricant. Seule la performance du moteur à combustion interne est donnée, car le MGU-K selon les réglementations ne peut contribuer que 120 kilowatts (163 CV). Le pourcentage alimenté directement par le MGU-H ou via la batterie est un autre problème, mais cela affecte les performances du moteur. Lorsque le MGU-H produit de l'électricité, le moteur à combustion peut perdre jusqu'à 40 chevaux en raison de la contre-pression des gaz d'échappement. C'est particulièrement le cas en course lorsque l'efficacité compte.


lulu79
10 Septembre 2018 19:52

Renault veut relancer la machine à Singapour avec quoi ? la spé B bin voyons !!!!

ridicule de chez ridicule , ils font de la F1 à l'économie en faisant dans leur froque , c'est la honte totale

d'autant plus la honte que la spé C c'etait en théorie l'arme fatale pour terminer l'année en beauté

bon avec cela le tableau n'est pas prêt de s'eclairer
de la patience , de la patience , demandée aux supporters , pourquoi promettre tant , et ne jamais le réaliser , cela décrédibilise , l'image

comme dit plus haut bosser en silence en ne promettant rien comme cela personne ne sera déçu

on se demande ce qu'il font en F1 en courant à l'économie depuis 4 mois

mais bon si cela les amuse tant mieux pour eux , le spectacle est ailleurs alors je regarde ailleurs , c'est assez simple au fond

mariolotus
10 Septembre 2018 19:54

" asnl
10 Septembre 2018 17:19

Hulk à mis la spec c chez les ritales il me semble. "

Et à moi il me semble que tu devrais dire : " au GP d'Italie, ou à Monza "

Chez les ritals, ça ne sonne pas très bien dans ma tête.
Merci

En plus ce que tu dis est faux, seul RBR avait la version C.

Normal, chez Renault on donne d'abord l'avantage à ses clients et on se contente de mettre sa propre meilleure version dans un chassis pourri.

-------------------------------------------------------------------------

Donc tu confirmes quidam que Renault est passé en quelques semaines du mode "attaque" au mode "défense"..............

Alors ça doit être dans le but de commencer à économiser sur le futur salaire de Ricciardo.

Donc si je comprends bien, se défendre consite en fait à attaquer Haas...........tout est dans la nuance et dans les mots, la seule vraie spécialité dans laquelle cette pauvre écurie est toujours en pole.

J'éprouve de la compassion pour tout le personnel de RSF1 qui doit se demander à quoi ça sert qu'il se fasse chier avec de pareils dirigeants.

mariolotus
10 Septembre 2018 19:58

* sa propre meilleure version périmée.......

mariolotus
10 Septembre 2018 20:10

Au fait !!

Il n'était pas question d'une version D pour les derniers GP ?

Ah......j'ai mal lu ?

C'est prévu pour 2020 ?

Ah, OK ...........il n'ai jamais trop tard pour bien faire......hein ?
---------------------------------

Et oui, c'est con ça.

Je l'ai écrit 100 fois que Renault nous menait en bâteau.

Vous croyez que ça m'amuse d'avoir toujours raison,
c'est usant à la fin.

Bon, reste plus qu'à regarder Haas récupérer la P4.......faut bien s'intéresser à quelque chose non ? vu que Vettel non plus n'en veut plus de la P1.

mariolotus
10 Septembre 2018 20:11

* il n'est jamais.....

alonso130R
10 Septembre 2018 20:32

"Mais cet article confirme encore une fois que c'est le moteur qui est à a ramasse."

franchement le chassis l'est tout autant, il suffit pour s'en convaincre d'observer le retard affiché sur Red Bull ...

Ricaustral
10 Septembre 2018 20:48

la je n'y comprend plus rien Renault construit aussi des bateaux????

mariolotus
10 Septembre 2018 20:50

" Nous ne pouvons jamais prédire ce que nos adversaires feront, mais nous savons que nous avons de nouvelles évolutions qui devraient encore améliorer nos performances sur cette course et les suivantes ", confirme pour sa part Cyril Abiteboul.

Que Renault se rassure,
ses adversaires devant, ceux qui sont loin devant, eux savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils font...........pour commencer, ils bossent et la ferme.
Mais pour ça eux se donnent les moyens de leurs ambitions.

Eux aussi d'ailleurs confirment ce qu'ils ont dejà prédit :
ils vont avoir la paix pendant encore au moins 5 ans grâce aux statégies élastiques du monsieur de RSF1 et au petit porte-monnaie de R-SDF1.
Une paix royale en fait, ils n'ont rien à craindre...........en réalité, ils s'inquiètent plus du futur duo RBR/Honda........c'est dire à quel point ils ont la trouille.

asnl
10 Septembre 2018 20:58

mariolotus , ce qui se passe dans ta tete ne me regarde pas ...
d'ailleurs je ne chercherais même pas a comprendre ce qui s'y passe

je le sais qu'hulk n'avait pas la spec c , je l'ai dit juste 8 posts avant le tient

mariolotus
10 Septembre 2018 20:59

@ alonso130R,
ça y est j'ai tout compris.

En fait RSF1 est une écurie privée.............c'est vrai non ?

Tu te dis ça et d'un seul coup tu vois les choses totalement différemment,
donc "meilleur des autres" c'est un super résultat après seulement 3 ans d'existence........et pourvu que ça dure car derrière ça klaxonne !

Attends, attends, je préviens tout de suite esartinulo, il va être content,
faut qu'il arrête de se faire du soucis pour rien.

mariolotus
10 Septembre 2018 21:05

Ben tu as juste 10 jours de retard asnl,
car on sait tous depuis longtemps qu'aucune des 2 RSF1 n'a eu la version C à Monza..............alors avec tes "8 posts avant" tu nous fais bien marrer.

De toute façon Renault n'en veut pas........ils trouvent qu'ils ne la méritent pas.

mariolotus
10 Septembre 2018 21:27

Ils ont la bougeotte chez RB.
C'est bien.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Buemi-est-desormais-favori-chez-Toro-Rosso-pour-2019,130470.html

lulu79
10 Septembre 2018 21:31

J'ai besoin d'être rassuré svp !!!merci

Existe t il un autre exemple dans les annales de la F1 ou un motoriste de 1er plan qui préfére equiper un client de son meilleur moteur sa derniere spécification et se fait Hara kiri en ne l 'exploitant pas dans ses propres voitures !

ma question est elle bien formulée ou est ce qu il faut que je la repose

alpine442
10 Septembre 2018 21:46

Salut
C'est marrant ces chiffres de puissance moteurs
Il y a certainement des bhp des canassons de chez nous et des étalons. Comme déjà dit ici seul les motoristes ont la réponse. Les rendements moteurs variés suivant les températures. Sinon pour Singapour je vais pas miser sur la RS18

geof0854
10 Septembre 2018 22:34

On peut tous ceux tromper asnl pas de soucis

mariolotus
10 Septembre 2018 22:41

De mémoire, depuis 1969 que je suis la F1 je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un constructeur motoriste qui aurait favorisé un client au détriment de sa propre écurie.

Mais il est fort probable que quelques évolutions ou versions différentes de moteurs ont été testées depuis 1950 par des clients avant de les installer sur les autos de l'écurie usine, ceci-dit avant il n'y avait pas autant d'informations détaillées diffusées dans les médias.

Le moins qu'on puisse dire est que Renault fait preuve d'originalité.......
............au moins pour ça.

RäikköE20 n°1 bis
10 Septembre 2018 23:04

@mario
Pas la peine de remonter très loin puisque Ferrari le fait cette année : moteur "b" chez Haas/Sauber à Monaco puis Canada pour Vettel, "c" en Hongrie pour les clients et en Belgique pour la scuderia.

Taffin dans Autohebo : "Renault veut marquer le maximum de points afin de rester devant Haas alors que RBR chercher à gagner des GP. Il faut mieux s'assurer de finir toutes les courses plutôt que de finir un peu plus haut. On préférerait être mieux classé, mais notre spec. C est moins fiable. Elle peut faire un ou deux GP de moins par rapport à la B, avec pour conséquence un nouveau moteur avant la fin de saison. Avec des pénalités, nous aurions du mal à marquer des points. Pour RBR, le risque est compensé par les 3/10 pour se mettre devant."

Logique (défensive) imparable donc puisqu'une Renault en dernière ligne peine à remonter dans le top 10 alors qu'une RBR est presque assurée (sauf accident) de finir P6 dans les mêmes circonstances.

asnl
10 Septembre 2018 23:18

Sachant cela Renault a raison de ne pas prendre de risque.. Surtout qu'ils ont l'air assez sur que la spec c ne tiendrait pas les grands prix restant...
Bon la ou ce n'est pas trop normal.. C'est de sortir un moteur pas fiable

asnl
10 Septembre 2018 23:20

La fia nous les brise aussi à vouloir faire des économies sur le nombre de pièces.. 3 moteurs par saison c'est peu.. Les F1 de maintenant sont obligés de rouler à l'économie

RäikköE20 n°1 bis
10 Septembre 2018 23:23

J-Alési10 Septembre 2018 14:47

" @Raikko : je comprends pas l'explication que tu donnes après : sur la base des chiffres d'amus, Honda = 715 et Renault = 710, donc le retard chrono théorique devrait être plus important pour Renault que Honda. "

quidam6410 Septembre 2018 12:48
"Renault : 730 cv pour la version spec-C et 710 cv pour la version B" "

J'ai juste pris les 730 et la formule de 0.016 s par cheval d'écart qui, selon f1-forecast, serait utilisée par les motoristes afin de se situer par rapport à la concurrence. Willem Toet parle, lui, de 0.014 s pour 1 % de puissance supplémentaire.

mariolotus
10 Septembre 2018 23:28

Donc c'était bien un test Raïkko, sans plus, mais rien à voir avec ce que fait Renault actuellement qui ne montre pas l'intention d'utiliser l'évo C montée sur les RBR.

C'est complètement débile surtout que ce n'est pas du tout ce qui était prévu et annonce auparavant.

Alors la D, n'en parlons pas, peut-être que c'est McLaren qui va l'inaugurer, va savoir.

C'est à se demander ce que Renault est venu faire en F1 avec sa propre écurie avec de pareilles stratégies à la con.

Si ça se trouve RSF1 touche une prime spéciale par LM en dessous de table dans la colonne X juste pour faire le nombre car que les RS18 soient là ou pas ça ne change rien au spectacle tellement elles sont transparentes.
D'ailleurs elles ne sont même plus filmées quand elles s'arrêtent au stand, on voit à quel point elles manqueraient si elles n'étaient plus là.

Je vais finir par regretter Brille à Tort car au moins avec lui les Renault faisaient parler d'elles..........même les murs de Singapur s'en souviennent.

quidam64
11 Septembre 2018 06:15

@asnl : "La fia nous les brise aussi à vouloir faire des économies sur le nombre de pièces.. 3 moteurs par saison c'est peu.. Les F1 de maintenant sont obligés de rouler à l'économie"

Les teams ont demandé la diminution du prix des moteurs, les motoristes se sont mis d'accord pour 3 moteurs/an et cela a été accepté par tous. Alors la FIA.....a bon dos.

Fab
11 Septembre 2018 07:36

Taffin l'explique bien. Je vois pas ce que vous ne comprenez pas?
Renault préfère aller au bout de la saison avec la B car c'est une stratégie plus rentable selon eux que de prendre des pénalités avec la C.

On peut s'interroger sur la pertinence mais pas etre aussi categorique sans avoir toutes les billes pour comprendre cette décision.
Par exemple, les datas dans la RB ont pu confirmer que ça allait pas le faire pour la suite? C'est bien l'idée aussi quand Haas et Sauber servent de test grandeur nature. Certes chez Ferrari, les évos sont fiables apparemment mais ça, c est un autre débat.

Gremlin
11 Septembre 2018 07:37

@ mariolotus10 Septembre 2018 23:2
« C'est à se demander ce que Renault est venu faire en F1 avec sa propre écurie avec de pareilles stratégies à la con. »
Juste te permettre de dérouler tes âneries à jet continue sur un blog de rencontre. Toute ta vie, quoi.
Scroller, toujours scroller.

gris
11 Septembre 2018 07:48

30 cv c'est environ 4/10 au tour sur un circuit moyen.
L'écart avec Ferrari étant de 60 cv ça nous donne 8/10 au tour.
Je suis dubitatif Verstappen fini à 13 s d'hamilton ce qui est plus proche de 2/10.
Ou alors il s'agit du mode qualif mais du coup les chiffres paraissent faibles.
Attendons Austin ou le moteur Honda va mettre la pâté au moteur Renault ... ou pas.

Fab
11 Septembre 2018 07:50

La P4 est clairement plus importante dans les objectifs de Renault que ce que mon peut croire. Bonne ou mauvaise idée, peu importe. A mon avis les ordres viennent de plus haut et Abiteboul n'a pas son mot à dire la dessus.
La vision de Cyril ou de Carlos n'est pas celle du supporter de base... Ça paraît évident dit comme ca mais pas pour tout le monde apparemment...

mariolotus
11 Septembre 2018 08:13

" sur un blog de rencontre."



Mais Gremlin, je n'ai nullement envie de te rencontrer,
tu ne confonds avec d'autres sites mon gars ?

Et entre nous,
merci pour la proposition mais tu n'es pas à mon goût.

--------------------------------------------------------------

Ah d'accord Fab !!

Donc il faut en déduire que ce n'est pas à cause du travail supplémentaire que Renault ne veut pas faire dans la RS18 pour intégrer la version C malgré que cela était prévu depuis Melbourne,
ça serait à ton avis parceque la version C n'est pas fiable........mais oui, c'est bien sûr.

Non, c'est du baratin.......cette bande de radins veut finir la saison à l'économie, point à la ligne.

Et ça espère devenir un jour CDM ??

mariolotus
11 Septembre 2018 08:52

" Le Spec C est la base du moteur de l'an prochain ", précise Sainz dans des propos relayés par Motorsport.com. " Il semble qu'il fonctionne très bien sur la Red Bull, et ils en ont eu l'air assez satisfaits. C'est un bon pas en avant. "

Donc sainz qui en sait plus que nous confirme bien que ce n'est pas un probleme de confiance dans le PU. RBR a montré qu'elle tient le coup.

Renault n'a pas voulu se donner la peine ( de toute façon c'est trop tard pour y penser ) de faire ce qu'il faut dans la RS18 pour la modifier.........et qu'on ne vienne pas me dire que CA a pensé à ça 3 jours avant Monza..........il a raconté des conneries depuis le début de la saison, donc menti à son public.

Maintenant si certains ont décidé par aveuglement de lui donner raison il ne faudra pas qu'ils s'étonnent si la P4 traverse l'Atlantique.

Et franchement Haas la mérite car eux vont aller la chercher.

Quelle drôle de façon de préparer la RS19 en refusant de tester son propre moteur sur sa propre monoplace.
Plus idiot que ça jamais vu en F1.
De mémoire jamais.

Doivent être contents les gars de Viry !

Charly2b
11 Septembre 2018 09:13

Je reste incrédule sur les informations fournies par le soit disant spécialiste "AMUS"....
D'abords, combien même les écuries posséderaient des informations fiables sur les moteurs, je doute qu'elles puissent les communiquer à de "verreux" journalistes; ensuite, pour peux que vous connaissez un peut la mécanique, vous n’êtes pas sans savoir qu'il est déjà difficile de mesurer de tels niveaux de puissance sur un banc moteur (chauffe, alimentation en air, forte contrainte de couple (d’ailleurs la seule donnée mesurée)...), alors avec un GPS....
Qui plus est, en plus des contraintes aérodynamiques très difficiles à déterminer par la concurrence, il y a aussi les rapports de boites et (géomètre, je suis bien placé pour en parler) la précision aléatoire des données GPS sur un temps de mesure relativement court.
Autre chose, en analysant objectivement les résultats de GP, les vitesses de pointe sans DRS (corrélées aux vitesses de passage en courbe) et les images embarquées, il est évidant que le Renault et le Honda ont un déficit sur le Ferrari et le Mercedes; mais il est impossible que ce retard soit aussi important que "AMUS" et Red Bull ne l'affirme.
D'ailleurs, concernant Red Bull, jetez un œil sur le tableau de comparaison des empattements et inclinaisons des châssis, c'est assez significatif sur les vitesses de pointe...et encore, il manque les données sur le carrossage et l'ouverture (ou pincement) des roues, qui affectent aussi la vitesse de pointe.
PS :Abitboul n'est certainement pas la crème des crèmes, mais qui ferait mieux à sa place? J'en connait un qui dispose de la meilleur machine, pourtant son chou chou est largué au championnat; est il nul pour autant?????

Fab
11 Septembre 2018 10:07

Je sais pas mario. Tu sais beaucoup trop de choses que je ne sais pas. Tu dois avoir de bons informateurs dans le milieu.

En revanche, je me rappelle que tu nous as fait des laius sans fin, avec des pages d'argumentaires, sur le fait qu'il n'y avait strictement aucune chance que Ricciardo signe chez Renault. Au final, il est venu.

De là, tu comprendras qu'un certain nombre d'entre nous puisse être réservé sur tes raisonnements et autres affirmations sur le futur de Renault.
La tendance n'est pas à l'optimiste démesurée, loin s'en faut, mais j'ai envie d'être beaucoup plus mesuré que toi et de pas tout dézinguer à tout va comme tu le fais. J'ai le droit?

La seule chose sur laquelle on est d'accord, c'est la stratégie de communication de Renault qui les fout dans la merde tous les ans.

Juste un truc, sur la spec. C, on parle de fiabilité et tu me dis qu'elle est validée par RB. En performance oui. En fiabilité, elle a fait UN GP et doit en tenir encore 7... Donc elle est très loin d'avoir fait ses preuve. On en reparle dans quelques GP?

quidam64
11 Septembre 2018 10:10

Kimi c'est fini :
https://pbs.twimg.com/media/DmzG-MVW0AAt2R2.jpg

Fab
11 Septembre 2018 10:16

Le titre pour Vettel, c'est fini aussi donc?

Kimi va essayer de se mettre une dernière victoire dans la poche. Sa radio risque de ne pas très bien fonctionner...

E.T29
11 Septembre 2018 10:17

He bin voilà !
Enfin vettel ne fait plus la loi!

J-Alési
11 Septembre 2018 10:21

coup de massue sur la tête

E.T29
11 Septembre 2018 10:22

Ferrari envoie un message clair à vettel.

E.T29
11 Septembre 2018 10:31

"Kimi va essayer de se mettre une dernière victoire dans la poche. Sa radio risque de ne pas très bien fonctionner..."

@fab,Depuis des années kimi essaye

asnl
11 Septembre 2018 10:35

il n'a pas gagné une fois depuis son retour , ca ne plaide pas non plus en sa faveur
faisait aussi trop d'erreur en qualif je trouve , souvent en q3 il se loupait
j'aurai aimé son passage chez lotus

E.T29
11 Septembre 2018 10:40

Je félicite leclerc! Bravo!
Une ascension fulgurante !

quidam64
11 Septembre 2018 10:41

Et Kimi va chez Sauber en 2019
On dirait que la tache de Renault deviendra plus difficile en 2019 : Racing Pointc(avec un bon budget), Haas, Sauber, Toro Rosso (team B avec moteur, Bite Vitesses, suspensions avant et arrière de la RB).

Fab
11 Septembre 2018 10:46

@E.T29: en effet, on va voir si le finlandais, qui va pouvoir finir chez Ferrari sans filtre, va élever son niveau dans un dernier baroude d'honneur. En sachant qu'il est plutôt en forme en ce moment avec la Ferrri

Et il finit chez Sauber!!! Certes, c'est un retour chez son 1er employeur mais là, j'aurai pas misé ma chemise là dessus...

Fab
11 Septembre 2018 10:47

Et pour 2 saisons en plus! Incroyable. Il pourrait finir sa carrière dans un top team. Il signe 2 ans dans un team de "fond" de grille.

asnl
11 Septembre 2018 10:50

content pour leclerc , meme si ca fait peut etre un peu tot , mais bon a lui se saisir sa chance

quidam64
11 Septembre 2018 10:51

Kimi chez Sauber, cela veut dire que ce team sera parfaitement un team B comme Toro Rosso avec toutes les pièces nécessaires pour être très compétitif. C'est à dire tout le train arrière (syst. hydraulique compris) et les suspensions avant.

Fab
11 Septembre 2018 10:53

Ca veut dire aussi que le partenariat avec Haas pourrait en prendre un petit coup dans l'aile...

quidam64
11 Septembre 2018 10:59

Le contrat de Haas n'a rien à voir avec le statut de Team B. Il continuera à avoir les pièces autorisées. Whiting a bien dit que tout est clean dans les rapports Haas/Ferrari après avoir fait une mise au point en 2016 (relations avant l'entrée en compétition de Haas avec partage de la soufflerie etc..).

Fab
11 Septembre 2018 11:02

Oui oui quidam. ça, c'est la version officielle. Il semble avéré qu'en off, il y a un peu plus que ça. Même s'il n'y pas autant que certains veulent bien le faire croire en parlant de Ferrari "bis".
Je pense que ça ne sera pas sans conséquence sur les relations non officielles entre les 2 teams. On verra.

E.T29
11 Septembre 2018 11:04

Bien sûr que Hass va passer après sauber .

quidam64
11 Septembre 2018 11:07

Wolff avait dit que les top teams ne se risqueront pas à prendre un jeune de peur de perdre le championnat. Ferrari vient de montrer qu'elle va prendre ce risque et mettre dans son team B les pré-retraités

quidam64
11 Septembre 2018 11:11

La différence entre Sauber et Haas : l'un recevra les pièces sans mode d'emploi et l'autre avec le mode d'emploi (pas de risque d'erreur et plus rapide à mettre en oeuvre).

Fab
11 Septembre 2018 11:14

Wolff mériterait des coups de pieds au cul pour sa gestion du cas Ocon.. Ca, c'est ma vision du fan de F1 (et pas spécialement d'Ocon) qui ne voit la situation que sous un certain angle.
Bottas aurait pu retourner chez Williams et ça faisait un parcours parallèle à celui de Kimi!

quidam64
11 Septembre 2018 12:07

@Fab : je ne sais pas si Bottas aurait apprécié

E.T29
11 Septembre 2018 12:11

"content pour leclerc , meme si ca fait peut etre un peu tot , mais bon a lui se saisir sa chance"

@Asnl,étonnant cette réflexion,max a le même âge !
la valeur n'attend point le nombre des années.

E.T29
11 Septembre 2018 12:12

Je préfère ocon à l'autre tout moue de bottas,mais il y a un contrat, ça se respecte.

mano
11 Septembre 2018 12:14

Jai vraiment l'impression avec cette saison des transferts qu'ocon sera le dindon de la farce.

mano
11 Septembre 2018 12:17

Dommage également que ferrari n'ait pas eu la même audace avec Bianchi à l'époque
Mais bon avec si....

quidam64
11 Septembre 2018 12:25

Il faut être au bon endroit et au bon moment

E.T29
11 Septembre 2018 12:33

La seule petite solution pour ocon c'est Williams,mais ça n'en prend pas le chemin.
D'ailleurs Williams prend toujours ses distances avec mercedes,on apprend que Williams veut garder sa propre boîte de vitesses pour 2019.
Williams essaie de résister à la dépendance de l'étoile, c'est tout en son honneur.une vraie équipe privée quoi!

quidam64
11 Septembre 2018 12:49

@E.T29 : ce n'est pas l'acceptation de la boite de vitesses qui va changer l'avenir de Williams. Les quelques millions de Mercedes ne remplaceront pas l'argent que les sponsors russes peuvent mettre dans la balance. Il suffit de faire l'addition Stroll + Martini pour voir le manque à gagner pour faire tourner la boutique.

mariolotus
11 Septembre 2018 13:16

Très intéressant ce que tu dis Charly2b sur les relevés des puissances par GPS.

Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire confiance aux valeurs indiquées avec cet engin qui comme tu l'as bien expliqué ne peut pas être aussi fiable que le prétendent les journaleux.

Je ne crois pas du tout que la méthode, tenant compte de tous les paramètres aléatoires dont tu parles, puisse être prise au sérieux car même avec 2 ou 3% de variations en plus ou en moins on peut soit obtenir des résultats pratiquement identiques soit très éloignés les uns des autres.

Seules les écuries connaissent leurs propres caractéristiques, qui en plus varient d'un moment à l'autre entre le vendredi et le dimanche suivant les programmes choisis, et en savent un peu sur les autres.........mais les médias et nous, que dalle, c'est vraiment du pifomètre.

De toute façon 75 cv de retard entre le Ferrari et le Renault je n'y cois pas une seconde.......ça serait dramatique et ce n'est pas le reflet de ce qu'on voit en course.......faut pas charier non plus.

gris
11 Septembre 2018 13:26

Très raisonnable Mario !
Par contre on peut être sûr que le moteur Ferrari s'est nettement amélioré, mais de combien ...

alpine442
11 Septembre 2018 13:31

Je confirme les données GPS même en post-traitement sont pas assez présise. Je ne parle pas avec les circuits en ville et les multiples rebonds.

lulu79
11 Septembre 2018 13:35

Renault patauge grave en cette fin de saison , la non introduction de la spé C pour cause de fiabilité moindre c'est un gros coup de massue sur le plan objectif 2021 ,on peut estimer à 6 mois de retard à minima

maintenant vous pouvez croire ce ou qui vous voulez ; 2019 sera encore une année à minima de consolidation


patience , patience

mariolotus
11 Septembre 2018 13:37

Pas étonné que Kimi retourne dans sa permière écurie car ça ne sera probablement pas seulement pour tenir le volant.
Les discussions ont duré là dessus, pour son affectation dans le giron Ferrari/Alfa pour la suite de sa carrière en rouge.

Bravo à Maranello d'avoir eu enfin le courage de casser la tradition de prendre seulement des pilotes très expérimentés...........bravo à Leclerc reconnu pour son talent.

Ça nous ramène des années en arrière, à l'époque de Gilles.
Vettel va tomber sur un os et le mieux placé pour le remplacer en 2020 est actuellement un pauvre malheureux dans l'incertitude pour 2019.

Oui oui, c'est bien ça,
Ocon..........je le mets en tête de liste des candidats à la succession de l'allemand.
Le prix de son contrat Mercedes ne sera pas un obstacle pour Ferrari, on est dans la vraie F1, ça ne rigole pas.

slivo
11 Septembre 2018 13:43

Avec une station relais le GPS peut être precis au centimètre, et c'est assez precis pour avoir l'acceleration et les vitesses de pointe au km/h près.
En sachant aussi que Galileo est 2 fois plus precis que le GPS.

Charly2b
11 Septembre 2018 13:48

Merci mariolotus.

"gris11 Septembre 2018 13:26
le moteur Ferrari s'est nettement amélioré, mais de combien"

l'amélioration d'un moteur de F1 actuel ne concerne pas que la puissance brut qu'il peut délivrer dans des circonstances particulières, et, de toute manière sur une centaine de mètre tout au plus en fin de ligne droite, mais, et surtout, sur ses capacité à propulser la voiture en sortie de virage, sa linéarité pour le confort de conduite (Dudot disait qu'un bon moteur est un moteur que l'on oublie), et, règlement actuel, sa capacité à recharger la batterie pour maintenir une puissance "moyenne" élevée (moyenne entre la sortie du virage et le freinage en bout de ligne droite). Et c'est dans ce domaine que le Ferrari à énormément progressé. Comment? Batteries, électronique, les deux....mystère.

lulu79
11 Septembre 2018 13:50

tres content aussi pour Kimi , la proposition de Sauber ne se limite pas à un volant , il va retrouver une super ambiance comme il aime avec une grande implication , Vasseur va pouvoir s'appuyer sur un garçon solide avec une super aura dans le monde de la F1

Leclerc la pression c'est pour lui

Haas pas d'inquietude ils ont leur statut et font du super boulot avec .

L'expérience acquise en 3 saisons est phénoménale , Renault a du soucis à se faire , si le PU ne peut pas grimper en puissance faute de fiabilité

Enstone de son côté doit sortir sa premiere toto 100% de sa réalisation , une piecette ou un cierge pour que tout se passe bien ??!!!

mariolotus
11 Septembre 2018 14:10

10% d'écart sur la seule puissance thermique ça ne tient pas debout.
En 2014 j'aurais compris, même le Honda ne souffre pas d'un tel handicap sinon les TR n'aurait obtenu aucune P10 à ce jour, ni en qualifs ni en courses.

alpine442
11 Septembre 2018 14:16

Merci silvo
Voilà 17 ans que je bosse dans le positionnement donc GPS rtk post-traitement et sache que j'ai bossé sur les 4 premiers satellites galileo
Pour ta gouverne il faut les données accelerometrique pour connaître la puissance

quidam64
11 Septembre 2018 14:21

Il est certain que Sauber va progresser plus vite que Haas car l'un est un client et l'autre un team B avec renforcement des personnels de Ferrari (Di Resta puis par Kimi par exemple). Je parie que la Sauber arrivera régulièrement en Q3 l'année prochaine
Cela fait partie d'un plan de Ferrari et dont Mercedes et Renault cherchent une solution pour contrer. Il parait que la FIA va tout faire pour limiter les "Slave teams"
Pas étonnant que le règlement technique définitif de la saison 2019 ne soit pas encore sorti.

Charly2b
11 Septembre 2018 14:24

"slivo11 Septembre 2018 13:43
Avec une station relais le GPS peut être precis au centimètre"

A la condition que le temps de mesure soit suffisant pour que la mesure précise soit extrapolée d'un triangle d'incertitude...et à la vitesse à laquelle évoluent les F1, les temps de mesures ne sont pas respectés.

E.T29
11 Septembre 2018 14:25

On peut avoir aussi un Re18 faible en puissance et un couple pas trop mal

slivo
11 Septembre 2018 14:26

La force G on l'a en direct sur les grands prix, donc c'est facile d'avoir l'acceleration ...
Et concernant le GPS tu peux confirmer donc qu'on peut avoir une precision au cm, vu ton experience ...
Donc je ne doute pas que les teams (et journalistes) connaissent l'acceleration et la puissance des monoplaces.

E.T29
11 Septembre 2018 14:27

Non j'ai pas dit un tracteur

E.T29
11 Septembre 2018 14:29

Tu marques 1 point là slivo.

Charly2b
11 Septembre 2018 14:31

"slivo11
En sachant aussi que Galileo est 2 fois plus precis que le GPS."

Galiléo n'est pas encore opérationnel à 100% (prévu en 2021); quand il le sera, il sera le plus précis accessible aux civils.
Pour le GPS Russe, bonjour l'incertitude lié au bon vouloir du régime qui à son mot à dire sur le signal délivré..
Pour le GPS Américain, à priori aujourd'hui le plus précis, seuls les militaires ont accès à des codes leur permettant de disposer de données suffisamment précises; aucun civils ne dispose de données plus précises que quelques cm, et encore, pour avoir de la précision, il faut une ligne droite, une vitesse constante pas trop élevée (c'est bon pour ta voiture sur l'autoroute) et, si possible, une direction est - ouest pour éviter de trop trianguler....

Charly2b
11 Septembre 2018 14:34

"slivo11 Septembre 2018 14:26
La force G on l'a en direct sur les grands prix, donc c'est facile d'avoir l’accélération"

En sorti de virage, si la motricité est suffisante, une F1 devrait avoir une accélération longitudinale de l'ordre de 1,5 G. Ors, sur les images embarquée, si l'on voit bien les G au freinages, à l'accélération, on ne voit rien; c'est de l'affichage FOM, aucune précision, proche du FAKE!!!

alpine442
11 Septembre 2018 14:34

Pourquoi les accéléromètres il en faut 3 dans un tried et il faut des données datées a fréquence élevé de préférence
Ce qui est affiché sur les images ce sont des données vrai mais trop grossière

Charly2b
11 Septembre 2018 14:39

"alpine44211 Septembre 2018 14:16
il faut les données accelerometrique pour connaître la puissance"
faut connaitre
Mème avec ça, c'est compliquée de calculer la puissance, parcequ'il faut le poids précis du véhicule, les rapports de boite, le régime moteur..., et tu obtient une valeur d'accélération qui se calcule par un différentiel de vitesse de entre 2 instants donnés; pour obtenir la puissance, ensuite, il faut intégrer (des mathématiques)...

alpine442
11 Septembre 2018 14:40

Chaly2b
Il y a la possibilité d'hybriber le GPS avec une centrale inertiel
Le gain est racine de 2 et des données valables pendant les micros coupures des données GPS

alpine442
11 Septembre 2018 14:46

Exact Chaly2b
C'est quoi le plus important la puissance ou l'intégrale des accélérations ?

lulu79
11 Septembre 2018 14:46

et oui quidam , déjà dit il y a plusieurs mois de cela , la F1 avec l'hybride a basculé dans une nouvelle ére ;;;;;

Ferrari se comporte en semi pionner puisque les premiers dans le genre sont le groupe RB

Merco s'est endormi sur son étoile et n'a rien fait pour consolider ses alliés clients ils vont avoir de plus en plus de mal à contenir Ferra

Honda a bien manoeuvré en s'attachant le groupe RB et encore mieux en n'ayant pas peur de sacrifier 2018 en s'affrancissant des contraintes des quotas moteur

Renaulta a une vision passéiste , et double handicape tres timoré sur son developpement la preuve la non introduction de leur spé C

au final les retards s'accumulent pour eux , la gestion de grand papa c'est fini , il faudra bien un jour l'admettre dans les hautes spéres de Renault

nous avons un intervenant qui met regulierement les pieds dans le plat
sans ses exagérations on peut dire qu il beaucoup plus raison que tord

d'autres intervenants ont préféré se retirer car ils ne veulent pas se faire du mal inutilement



perso 5 GP que je n'ai pas regarder , les commentaires sont suffisants pour se faire une idée


etre supporter d'un motoriste Français pour un Français c'est normal


mais il y a des limites à tout

mathusalem nous a donné rdv au printemps 2019, bonne hibernation à lui


les meilleures voitures quelque soit le circuit sont devant , c'est cela que j'ai envie de voir pour RSF1

en attendant il nous faut faire semblant , semblant de quoi ?????ou

slivo
11 Septembre 2018 14:53

C'est un affichage graphique normale que ce ne soit pas précis, mais l'accéléromètre donne des chiffres précis et je doute que ce soit un accéléromètre d'un smartphone ...
et concernant le GPS, c'est pareil pour l'affichage des positions en temps réel, si ils avaient un système de base (10m) ça serait ingérable pour afficher en course les positions des monoplaces, donc il doit être precis au moins de l'ordre du mètre.

et pour avoir des bons chiffres on fait une moyenne, suivant la tolerance, plus tu as besoins de données et plus tu peux t'approcher de la valeur réel, ils suffit aux teams d'accumuler les chiffres sur un bon nombre de tours pour avoir la valeur réel (à une ou 2 décimales prés), donc la precision est un faux débat.

lulu79
11 Septembre 2018 14:55

@charly2b , alpine442 , merci; passionnant vos explications sur les GPS

Galiléo sera tres supérieur oui mais avec Renault même combat des années et des années de retard sur la feuille de route pour la version finale

faut rester positif si le resultat est bon .....

sydney974
11 Septembre 2018 14:56

Et pour la compilation des données l'age du capitaine n'est pas à négliger....

Charly2b
11 Septembre 2018 15:00

"alpine44211 Septembre 2018 14:46
C'est quoi le plus important la puissance ou l'intégrale des accélérations"

Calculer une puissance a partir d'une accélération est tarabiscoté; trop d'incertitudes.
Un calcule à partir de la mesure d'une Vmax (après tout, la puissance est liée à la Vmax) tenue pendant quelques secondes serait plus judicieuse, à condition que toutes les voitures soient identiques!!!! Là aussi trop de paramètres interviennent, et notamment les scx, très difficile à déterminer, même pour les constructeurs.
Conclusion : pour avoir une idée précise, il faudrait que chaque moteur soit "mesurer" sur le même banc moteur par le même opérateur et avec des conditions de température, d'alimentation en air frais, d'évacuation des gaz...identiques pour chaque moteur...
Bonjour les sueurs!

Charly2b
11 Septembre 2018 15:14

lulu79

Je vous trouve très pessimiste pour Renault. Le constant aujourd'hui est édifiant, mais une F1 est tellement complexe que, parfois, même les ingénieurs se demandent pourquoi elle marche bien ou mal!!!
Une F1, c'est l"association d'un châssis, d'une carrosserie affectant l'aérodynamisme, et d'un moteur. Au vu de la saison, il est certain que 2 éléments clochent chez Renault, et, n'en déplaise à certains, le moteur ne fait pas partie de ces deux choses. Certes, il est légèrement en retrait des 2 autres, mais rien de rédhibitoire, l'écart étant certainement plus poche des 3 % en qualif et 1% en course que des 10% annoncés par des journalistes farfelus!
Il n'y a pas que des branquignoles à Viry et Renault sait faire des moteurs (consultez la liste des voitures équipée de moteurs Renault (et Peugeot) dans le monde, vous seriez surpris).
L'usine à Viry continue d'embaucher, le nombre de banc moteur va augmenter (ça coûte très cher), petit à petit ça se met en place, et, très prochainement, quand simultanément (c'est le cas chez Ferrari et Mercedes) plusieurs versions pourront être testées pour sélectionner le meilleur bloc (plutôt que de tenter d’améliorer le seul bloc choisit), le petit écart actuel sera comblé. Patience.
PS : c'est pareil pour Honda, il progresseront eux aussi.
PS bis : ça fait belle lurette que Red Bul n'a plus la meilleur voiture, et ce n'et pas que la faute au moteur; une Ferrari équipée du Bloc Renault serait devant une Red Bull équipée du bloc Ferrari. A bon entendeur, salut!

lulu79
11 Septembre 2018 15:46

@charly pas de probleme de mon coté pour Viry , mais comme à chaque fois que depuis Mai Juin je positive sur le moteur je me fais rembarrer , je finis à la fin par changer le contenu de mon discours


surtout à cause de la derniére péripétie moteur ;faisant suite à l'annonce de la non introduction de la spé C ; toute les explications succesives des dirigeants à ce propos sont confuses voir contradictoires et se téléscopent c'est quand même au final pour le public un message à connotation négative .....

oui bien d'accord la plus grande inconnue reste Enstone et sa production 2019 .....


Renault est en retard faute de moyens matériel au final la faute au financier
nous faire croire à autre chose c'est de la manipulation .


la reduction des budgets des equipes , n'empécheront jamais les 3 autres motoristes de mettre des moyens considérables dans la mise au point de leur PU , depuis 2014 rien n'a changé de ce côté là , et prestige oblige les 3 autres vont s'accrocher à leur approche ;

les divisions recherches peuvent appartenir à d'autres sites c'est cela que quidam nous a démontré des 2014 et la FIA n'en n'aura jamais le contôle .

Renault se trompe depuis 2014 dans son approche officielle du moins .

Viry est trop exposé médiatiquement et trop centralisé si j'ai bien compris comment cela semble fonctionner chez les concurrents .

lulu79
11 Septembre 2018 17:22

le probléme principal pour Renault le retour de puis 12/2015

c'est de n'avoir pas évaluer à sa juste valeur l'étendue du chantier qui les attendait

il semblerait qu il est fait une evaluation sur un etat des lieux figé

La concurrence n'arrête pas d'innover et de trouver des moyens de progresser
Renault patine son programme ne lui permet que tout juste suivre la marche en avant des leaders , mais en aucun cas de s'en approcher comme cela etait plus ou moins programmé !!!!!


apres chacun y trouve son compte ou pas , cette situation perdure depuis 2016 faut faire avec ,

2018 aurait du marquer une amorce de rapprochement , les deboires de la spé C
sont une douche froide

la fiabilité insuffisante c'est un grand retour en arriere , c'est un echec
car quelque part quelque chose ne fonctionne pas comme prevu ..... ce n'etait pas inscrit au programme de cela nous pouvons etre certain

en 2015 , 2016 et même 2017 les discussions sur l'acquisition de la fiabilité ont ici enflammé les débats ;je l'avoue cette annonce me laisse perplexe ?????

des retards à l'allumage il y en a dans bien des domaines ; le probléme de Renault c'est le bon en avant récent de Ferrari et ce dernier personne ne l'avait vu venir .....



Charly2b
11 Septembre 2018 17:55

"lulu79
les deboires de la spé C sont une douche froide "?????

Rien ne laisse entrevoir que ce moteur ne soit pas performant; toujours en léger retrait sur Ferrari et Mercedes, mais largement suffisamment performant, tout comme la spec B, pour autoriser la victoire.

Ricaustral
11 Septembre 2018 18:23

salut les affreux

oui c'est sur Renault aurait du prendre conseil ici avant de reprendre Enstonne.....

depuis 2010 et la reprise par Genii Renault a toujours été actionnaire d'Enstonne, a hauteur de 15 pour-cent.

le rachat était logic et bien préparé malgré ce que tous le monde pense, et pour info c'est Renault et Ecclestone qui on fait survivre Enstonne en fin de saison 2015, si il avait pas été la Enstonne ne serait plus la .....

alonso130R
11 Septembre 2018 19:58

Dubitatif sur l'attitude de Kimi qui s'accroche aux branches encore et encore Brundle a raison, il aurait mieux fait de se retirer permettant à un jeune pilote comme Vandoorne de rester en F1.

On comprend mieux pourquoi ça a trainé en longueur, Kimi a obtenu 2 ans et également une prise de participation dans Sauber.

Leclerc arrive trop tôt chez Ferrari, après seulement quelques GP convaincants (c'est peu), ce ne sera pas la même pression ni la même tolérance pour les erreurs. En tout cas sa titularisation tranche avec l'habitude de la Scuderia de recruter des pilotes d'expérience.

Comparé à Leclerc, Ocon est beaucoup plus régulier, il l'était déjà lors de sa 1ère saison et aurait à mon avis été plus à même de piloter dans un top team. Alonso aurait mérité ce volant ^^

Vettel doit tirer la tronche, quelque chose me dit que les relations ne sont plus au beau fixe car l'allemand souhaitait conserver Kimi, il faut croire que les erreurs répétées de Sebastian ont fini par agacer.

Fab
11 Septembre 2018 20:15

Je pensais aussi que Kimi partirait, non pas pour laisser la place à un jeune mais parce que je pensais qu'il irait voir ailleurs, comme il l'a déjà fait avec le rallye.
Ça me surprend d'autant plus que je ne le voyais pas s'investir dans une écurie comme ça a l'air d'être parti.

Mais bon, n'est ce pas l'apanage des personnalités atypiques que de surprendre jusqu'au bout?

mariolotus
11 Septembre 2018 20:36

Kimi ne s'accroche à aucune branche,
il veut carrément changer d'arbre,
il veut faire autre chose tout en restant en F1.

Bravo et longue vie à l'ours finlandais.

Ricaustral
11 Septembre 2018 20:41

Non KIMI a raison il le démontre encore il a toujours la niaque alors pourquoi il ne prendrais pas 2 ans de plus pour aider Sauber, je préfère avoir un KIMI qu'un Vettel.....

mariolotus
11 Septembre 2018 20:56

@ Charly 2b tu dis :

" Au vu de la saison, il est certain que 2 éléments clochent chez Renault, et, n'en déplaise à certains, le moteur ne fait pas partie de ces deux choses. "

J'en déduis que l'une ou la principlae est le chassis dans son ensemble, aéro, suspension, poids et répartition..........alors si ce n'est pas le moteur qu'elle est l'autre chose qui cloche ?
La langue de CA, le manque de pognon ???

Ricaustral
11 Septembre 2018 21:02

déja au départ ils ont trop perdu de temps a faire le recrutement 2ans et demi pour avoir des pointures trop long, remobiliser et mettre en place la dynamique a été perturbé par des querelles en interne, une comme pas très efficace et des attentes trop optimistes...

lulu79
11 Septembre 2018 21:05

kimi est utile à la F1 autant qu'Alonso bien qu'ayant des profils bien differents les 2 partants en même temps cela aurait étéun rude coup pour la F1

Le voir évolué dans un autre registre c'est interessant pour lui et pour nous

@Charly2B la douche froide c'est le volet fiabilité , la performance est là vu les commentaires positifs du clan RB

les explications officielles du clan Renault parle d'une fiabilité acceptable limitée à 3 gp au lieu des 7 indispensables pour etre satisfaisante

là est la douche froide à mon humble avis , il est un fait acquis dorénavant la performance sans la fiabilité ne mene à rien sur une saison .

Renault doit trouver cette fiabilité , comment c'est leur probléme et leur métier

Fab
11 Septembre 2018 21:23

J'aurai détesté voir Kimi continuer chez Ferrari. Mais je suis plutôt heureux de le voir dans un autre registre, comme le dit Lulu, avec une liberté qu'il n'a plus vraiment depuis son départ de Lotus.

Il change d'air oui et non. Pour un "vieux" qui a connu la grande époque des V10 puis des V8 pour finir par évoluer depuis 2014 dans des usines à gaz, ça aurait pu aussi être un argument pour s'éloigner de tout ça.
Mais non, la passion est plus forte comme il le dit lui même.

mariolotus
11 Septembre 2018 21:23

Et attendant que le finlandais ( non pas celui qui dort, l'autre ) retrouve son ex-premier employeur je crois qu'il va faire le maximum pour montrer à tout le monde, et j'espère surtout à Vettel, comment on gagne un GP sans consignes et sans sortir de la route ou sans s'accrocher 1 GP sur 3 ( c'est environ la norme de l'allemand depuis Melbourne ).

On a dejà un excellent Kimi cette année, et on va voir le taiseux bougon rajeunir de 15 ans à partir de Singapour.

Fin de carrière chez Ferrari en boulet de canon...........et pour le plus grand plaisir de son pote Hamilton qui va regarder en sifflotant son principale adversaire s'éloigner du titre à cause d'un ex nr2 liberé.

Pauvre Vettel,
il n'a pas fait mieux qu'Alonso mais lui va vraiment l'avoir en travers de la gorge car à mon avis il sait que contrairement à l'espagnol il portera 100% de la responsabilité de l'échec si aucun titre n'est décroché cette année.......et pourtant il y a longtemps qu'une Ferrari n'a pas été aussi bonne.
C'est un peu de la bonne confiture pour un petit cochon.

Bref celui qui va partir sera plus aimé et regretté que celui qui va rester, pour toujours.

Charly2b
11 Septembre 2018 22:40

mariolotus
La 2ème chose qui cloche sur la Renault F1, loin de moi l'idée que ça puisse etre les pilotes, c'est son aéro, car je distingue toujours le châssis de l'aero.

mathusalem
11 Septembre 2018 22:52

"Cyril Abiteboul reconnaît qu’il pourrait y avoir une accélération du développement pour l’an prochain cette saison".
Moi je croyais qu'ils faisaient déjà leur maximum pour avoir le meilleur pu et qu'ils avaient le pied sur le champignon, pour ne pas dire le nez dans le guidon vu que c'est une expression qui déplaît à certains ici. Que dalle, des branquignoles, ils se promènent les deux mains dans les poches en se tâtant le poireau et en regardant les autres progresser à pas de géant. Même pas capables de monter leur moteur sur leur châssis, non, on freine des deux pieds, il faut que ce soit RB qui s'y colle et c'est de cette façon que l'écurie usine obtient des données sur son propre moteur. Plus ridicule tu meures. Les autres n'ont vraiment rien à craindre d'une bande de marioles comme ça qui se tâte la nouille. Comme quoi ce sont des branleurs de première. ça m'écoeure.

mathusalem
11 Septembre 2018 22:59

Je remplace branleurs de première par fumistes.

mariolotus
11 Septembre 2018 23:09

Pas moi Charly2b,
je suis sûrement un incompétent notoire mais l'aéro pour moi fait partie intégrante des qualités et performances de la voiture puisqu'elle interfère sur la tenue de route, le confort de conduite, le comportement des suspensions, la capacité de dépassement, l'usure des pneus, sur le refroidissement donc sur le rendement de la mécanique.....et j'en oublie sûrement.

Mais je peux me tromper.

Bref, la RS18 est bonne pour la benne........comme la MCL33 d'ailleurs.

J'espère que sans RBR ces deux-là ne vont pas continuer à pénaliser le moteur comme c'est le cas actuellement, car il va avoir besoin d'un sacré coup de main de la part des concepteurs des autos pour compenser le handicap encore prévisible de Viry sur Maranello et Mercedes.

C'est pour ça qu'il faudra se méfier de RBR ( et pourquoi pas aussi de TR qui va accélérer sa collaboration avec la maison mère ) qui sait faire d'excellentes monoplaces, même avec des moteurs légèrement inférieurs.

mariolotus
11 Septembre 2018 23:21

" des branquignoles, ils se promènent les deux mains dans les poches en se tâtant le poireau "

Pour se faire ça suppose qu'ils ont des trous dans les poches.......
...........ça ne donne vraiment pas envie de leur serrer la pogne pour les féliciter.

De toute façon ils ne le méritent pas.

J'aime bien ta poésie mathusalem,
elle est clarinette.

Chez eux c'est plutôt pipeau.

RäikköE20 n°1 bis
12 Septembre 2018 00:07

Bonsoir,

L'éviction de Kimi était évidente pour moi, il a eu 4 ans de bonus après l'accident de Bianchi et la décision était déjà prise en haut de la hiérarchie dès 2017, il fallait juste un bon début de saison à Leclerc.

Surpris de le voir poursuivre (surtout 2 ans...) avec une équipe dont on ne sait pas si elle pourra faire ne serait-ce qu'aussi bien que cette saison. Le lien avec Ferrari est préservé pour un rôle d'ambassadeur ou de pilote de développement pour des super sportives comme il en parlait lui-même.

C'est dur car c'est une figure du plateau mais Ocon ou Vandoorne méritaient ce baquet. Au final, le choix de Kimi est de finir sa carrière F1 sans se soucier des résultats ou du "qu'en dira-t-on", comme Alboreto en son temps. Il pourra continuer à piloter sans craindre de perdre son lien avec Ferrari pour le futur avec un possible rôle d'ambassadeur ou de pilote de développement pour des autos de route comme il en parlait lui-même. Bon coup de pub pour Alfa qui pourra évoquer ses champions du passé.

E.T29
12 Septembre 2018 00:08


http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-italie-reglement-de-compte-a-litalienne/3/



Quand on regarde la config aileron
arrière (version monza),on distingue bien pourquoi redbull n'était pas ridicule en ligne droite.ils sont presque en mode DRS constament grâce à cet aileron si fin
Contrairement a ce que tu dis charly2b,le spec c est bien loin des deux gros moteurs merco et ferrari.
Imaginez un aileron mercedes emmener sur la redbull,je crois que celle-ci irrait 15km/h moins vite en fin de ligne droite !
Encore une fois un sacré tour de force de redbull pour ne pas se faire larguer dans les courbes avec un aileron aussi réduit.

Charly2b
12 Septembre 2018 08:55

mariolotus, bonne pour la benne, faut pas exagérer, je la mettrait bien dans mon garage en lieu et place de ma super 5!!!!!

Charly2b
12 Septembre 2018 09:04

E.T29
En terme d'aero, l'aileron arrière entre pour moins de 10% dans la traînée et/ou le scx.
Je persiste à penser que la forte inclinaison vers l'avant, le carrossage important des roues et leur fond plat sont très consommateurs en air et agissent comme des parachutes.
Si t u regarde l'ensemble de la saison, mis à part Monaco ou le faible empattement de la Red Bull, combiné à un châssis "correct" et au talent du pilote, la Red Bull n'a plus le monopole "de la meilleur voiture"; elle est dépassée dans ce qui était son domaine de prédilection, la tenue de route. Elle reste excellente dans les virages lents (Monaco, Singapour...) mais est larguée dans les virage rapide; et c'est pas la faute au moteur.
Alors oui, le moteur Renault n'est pas au niveau du Ferrari, mais il est loin d’être largué, y compris dans sa "spec b", et n'est en rien complètement responsable de l'écart qui existe entre Red Bull et ceux qui sont devant.....

Fab
12 Septembre 2018 09:19

Je sais pas où est la vérité mais j'ai lu plusieurs déclarations des 2 teams leader disant que la RB était encore la plus vite dans certains virages rapides.
Le problème, c'est qu'avec un moteur moins puissant (et j'ai pas dit largué!) que les autres, tu enlèves de l'appui pour ne pas trop perdre en ligne droite. De là, t'es forcément moins vite en virage. C'est un peu un cercle vicieux et c'est bien ça qui emmerde RB depuis toutes ces années. Devoir composer avec un PU moins performant empêchant d'utiliser tous les atouts de l'aéro/chassis.

Bref, la tenue de route de la RB n'est peut être plus au sommet comme elle l'a été mais de là à dire larguée, faut pas exagérer quand même.

mariolotus
12 Septembre 2018 09:30

En lieu et place de ta super 5 ?

De mémoire elle devait mesurer environ 3,70 m, pas plus.

Ça correspondant plus ou moins à l'empattement des F1 actuelles..........y 2,00 m en trop qui dépassent.

Si ton garage fait les 5,70 m nécessaires tu pourra sauver ta RS18 sinon faudra couper.........ou construire un garage plus grand.

Ça sera d'ailleurs plus pratique pour te garer sur le parking de ton super-marché sans les ailerons.

Sinon tu passes à la R18, t'es moins emmerdé.

Charly2b
12 Septembre 2018 09:33

mariolotus
Mince, j'avais pas pensé à ça; me faudrait changer de garage!!!

Charly2b
12 Septembre 2018 09:40

Fab

C'est pas entièrement faux ce que tu dis; certes la Red Bull n'est pas larguée, mais regarde tous les grand prix depuis le début de saison, elle n'a pas toujours eu des ailerons arrières rikiki.
En qualif, il doit manquer un quarantaine de cv au Renaul (fiabilité, combustion, les 2 ????), mais en course, le moteur fonctionne bien; donc, sachant ça, la voiture doit , dès les essais libre 1, être réglée pour la course.
Un peu le moteur, un peut la voiture, ça donne l'écart que l'on observe sur les courses.
PS : en début de saison, la "spec A" du moteur Renault était donnée pour 750 cv par ce fameux AMUS, qui, aujourd'hui, donne 730 cv pour la "spec C"...cherchez l'erreur!

mariolotus
12 Septembre 2018 10:01

Ferrari semble avoir le bon compromis pour tous les circuits avec un empattement qui a été allongé de 7 cm et plus incliné vers l'avant par rapport à la SF70.
Celui de RB a augmenté de 15 cm, celui de Mercedes est inchangé et toujours le plus long...........10 et 18 cm de plus respectivement de Ferrari et RBR, et pourtant le moins incliné des 3 malgré un fond plat plus long..........c'est bizarre l'aéro.

mariolotus
12 Septembre 2018 10:06

Pour moi soit AMUS se trompe avec ses 20 chevaux en moins pour Renault,
..................soit ils confondent DIN et SAE......ou inversement.

mariolotus
12 Septembre 2018 10:14

Une question aux spécialistes du GPS.

Est-ce que les changements de rapports de BV d'un circuit à l'autre ont une incidence sur les relevés des puissances ?
Puisqu'elle n'est pas utilisée dans les mêmes conditions, pas toujours totalement en fait, le couple devenant le paramêtre le plus important comme à Monaco par exemple.

mariolotus
12 Septembre 2018 10:24

Mieux que ça Charly2b.

ici la spec B fait 710 cv.........donc Viry joue au yoyo.
A = 750
B = 710
C = 730

c'est incohérent ou n'importe quoi, ou les 2, mais pas fiable du tout,
ça doit être relevé avec un vieux TOM-TOM.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Puissances-moteur-Ferrari-devant-Mercedes-Renault-derriere-Honda,130506.html

E.T29
12 Septembre 2018 10:41

Donc effectivement renault est largué comme je le disais.

E.T29
12 Septembre 2018 10:43

...largué et pas fiable! Pfff

mariolotus
12 Septembre 2018 10:52

Mais non mais non ET29,
à 80 sur nationale elle suit le rythme........et sans DRS,
elle chauffe un peu dans les bouchons mais elle devrait tenir.

Reste optimiste, 2022 c'est demain non ?

Mateodu13
12 Septembre 2018 10:54

Je ne remets pas en cause la supériorité du Ferrari sur le Mercedes mais ces estimations de puissances moteurs ne sont que de la spéculation. Pas un seul motoriste ne communique dessus. Seul un ingénieur motoriste est capable d’estimer les puissances, certainement pas des "journalistes" (plutôt des pigistes) qui passent leur temps à retravailler les communiqués de presse officiels des équipes pour un faire des articles et le reste du temps des articles clic-bet pour remplir les caisses de leur éditeur.

slivo
12 Septembre 2018 11:14

mateodu13, dans l'article de mariolotus, les relevés (et calculs) ont été fait par un manufacturier, surement pour savoir si il peut s'engager dans cette course, peut être Porsche ou Audi ? en tout cas ça n'a pas été fait avec l'affichage TV des GP ou un vieux tom tom ...

slivo
12 Septembre 2018 11:16

et ces chiffres n'arrivent pas par hasard, c'est juste après les 2 courses les plus rapides, où la charge aéro est au minimum, du coup c'est plus facile a estimer le CX ...

slivo
12 Septembre 2018 11:25

quand je vois ce que l'on peut faire avec juste un smartphone: http://www.perfexpert-app.com/fr/perfexpert-cest-quoi.html

je me dis qu'un manufacturier avec des ingénieurs spécialistes dans leur domaine, ça doit pas être trop difficile d'avoir des chiffres corrects ...

E.T29
12 Septembre 2018 11:49

C'est clair @slivo.

Mateodu13
12 Septembre 2018 11:53

Affirmer que le moteur de Pierre est plus puissant que celui de Jacques, pas besoin d’un Smartphone pour le savoir.
Estimer la puissance globale (électrique & thermique) passe encore, mais arriver à estimer (au pifomètre) la puissance du thermique SEUL et à la DIZAINE DE CV prêt, juste en regardant une feuille des temps, cela me parait bidon.
Surtout que l'exploitation de ces moteurs étant basée sur la partie électrique, Ferrari prouve que c’est principalement leurs batteries et leur usage qui leur donnent un avantage, donc cette estimation même précise c’est de la masturbation intellectuelle. C’est la puissance globale du PU + l’exploitation en piste qui comptent.

charly2b
12 Septembre 2018 11:58

Mariolotus. Le problème des relevés par GPS, c'est qu'il permet juste le calcul d'une accélération, soit dv/dt. Après ce sont des calculs complexes pour extrapoler la puissance. Pour ce qui est de la boite de vitesse, les rapports sont figés en début de saison et, rigoureusement, il faudrait être sur que le régime moteur soit cohérent avec la vmax, pas sur compte tenu des fameux 100 kg/h de carburant....complexe...

charly2b
12 Septembre 2018 12:01

Silvio. C'est manufacturier ne sont en aucun cas plus "devin" que les autres et n 'ont logiquement pas accès à la télémétrie.....

slivo
12 Septembre 2018 12:07

t'as une preuve de ce que tu avances ? beaucoup de monde donne un avis mais ça manque de référence ...
et ça tiens plus du "sentiment que", que d'une analyse à charge et à décharge.

mariolotus
12 Septembre 2018 12:09

C'est vrai, j'avais oublié que les rapports de BV sont figés........bon..... ma question était con alors.

En tous cas, comme le dit Mateo, les estimations paraissent bidon, on ne me fera pas gober que Viry à 75 cv de retard, rien que sur le thermique ça représente environ 10%, c'est n'importe quoi.

Mais si c'est vrai !..........oh putain con !!

mariolotus
12 Septembre 2018 12:25

Dis donc !

Y en a pas ici qui essayeraient de nous convaincre que les relevés de puissance d'AMUS sont justes ??

Un tel écart est-il vraisemblable après 5 ans ?

slivo
12 Septembre 2018 12:32

en tout cas c'est bien expliqué dans leur article (même si google traduct est moyen)

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-leistung-ferrari-10-ps-vor-mercedes/

Ricaustral
12 Septembre 2018 12:35

salut les farfelus

le PU RF1 est a 827 CV sans l'électrique cela a été calculé sur la voiture de Riccardo a Monaco il n'avait plus de MGU-K.

les chiffre du site AMUS son ce de 2016 pas ce de cette année

mariolotus
12 Septembre 2018 12:36

En tous cas lui il s'en fout.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-chez-Sauber-plus-qu-un-contrat-de-pilote-pour-Salo,130514.html

Et je suis bien content de savoir qu'on n'a pas fini de le voir.

Naunau
12 Septembre 2018 12:37

Pour moi ce ne sont que de pure supposition pour vendre, sur ton lien Mario de 10 h 24 il parle en qualif plus de 1000 cv avec une puissance thermique de 790 cv pour Ferrari et 780 pour Mercedes, si on ajoute la partie hybride ( 160 cv ), on est encore loin des 1000 cv. Avant d'écrire tout et n'importe quoi qu'ils apprennent à compter ils gagneront en crédibilité.

slivo
12 Septembre 2018 12:39

Ricaustral, t'as un lien pour ça stp ?

slivo
12 Septembre 2018 12:41

naunau, c'est du meublage de journaliste, dans l'article originel, il n'y a pas de chiffre 1000 ...

mariolotus
12 Septembre 2018 13:17

J'ai fait la même vérif naunau en lisant l'article, c'est bien que des conneries uniquement pour remuer de l'air.

asnl
12 Septembre 2018 13:33

a part les mtoristes , personne ne peut savoir avec exactitude la puissance des moteurs , on lit un peu tout et n'importe quoi , un coup c'est 750 ch un coup 710
c'est du bla bla de journaliste , ils n'en savent rien

asnl
12 Septembre 2018 13:34

la chose qu'on est un sur , c'est que le ferrari et le merco sont plus puissant que le renault , et que le honda refait petit a petit son retard et qu'il est revenu a peu de chose pret du renault ..
le reste on en sait rien

slivo
12 Septembre 2018 13:44

parce que vous avez envie que ce soit comme ça, pour ma part, dans une competition par équipe (moins en solo) évaluer les forces en presence est primordiale pour avancer, et un constructeur a parfaitement les moyens financier/technique/personnel pour connaitre la puissance de ses adversaires.
tout ça pour savoir ou cravacher: soit dans l'aéro, dans le chassis, dans le PU, dans la stratégie, dans la gestion des pneus et/ou dans le choix d'un pilote ...
c'est ça la competition.
mais si je me trompe n’hésitez pas.

esartinulo
12 Septembre 2018 14:38

@ mario
"De toute façon 75 cv de retard entre le Ferrari et le Renault je n'y cois pas une seconde.."
Peut-être que le châssis n'est pas si mauvais que certains ici le disent.
Dans différents liens que j'ai posté ici Sainz se plaignait sur les circuits moteurs et même CA disait qu'il craignait que pour P4 ce soit une histoire de moteur.
@ charly
Qui te dis que les équipes utilisent GPS ? Les journaleux d'une médiocrité sans bornes quand il s'agit de technique.
Maintenant il y a d'autres systèmes de navigation dont Glonass le russe plus précis que GPS. Même un simple téléphone comme un Nokia Lumia, peut utiliser Glonass.

Le plus ahurissant dans l'histoire c'est que l'on m'accuse d'être quelqu'un qui ne saurait pas faire la part des choses et verrait tout en rose mais quand je dis que l'UP (en français) est à la ramasse ça ne va pas non plus.
Idem quand j'ai dis il y a quelques temps que le Ferrari était devenu le meilleur.

sydney974
12 Septembre 2018 14:43

Quand je disais pour l'age du capitaine ...marre d'avoir raison.

mariolotus
12 Septembre 2018 14:54

alors on est 2.

lulu79
12 Septembre 2018 15:05

@slivo +1 dans le mode idéal c'est comme cela que cela doit se passer

Maintenant chez RSF1 à quel niveau se situe Viry et plus encore Enstone par rapport à ce mode idéal

tout le reste c'est le baratin du chef , qui balance et contre balance des annonces qui se telescopent en permanence depuis 3 mois

ce Mr a un sérieux probléme avec son ego , que ne ferait il pas pour se rendre interessant dans les médias !!!!!

ces adjoints , doivent en baver , pour s'y retrouver !

B Bell a jeté l'éponge le 1er , qui sera le suivant ????

La femme de ToTo Wolff déclare que les ingénieurs de pointe sont de moins en moins interéssés par une carriére en F1

les bons qui sont actuellement presents en F1 , vont s'echanger à prix d'or ,oui je sais c'est déjà le cas , chez Renault vont ils réussir à retenir les leurs ????

lulu79
12 Septembre 2018 15:14

les contributeurs ici emettent des avis sur leur ressenti

nous pouvons noter un certain septicicisme de puis 5/6 GP sur la ligne de conduite de Renault

La faute aux annonces du chef ,
Par contre les situations personnelles des contributeurs on s'en balance
la question est :"Y a t il un pilote tres pro aux commandes du paquebot RSF1
la ligne brisée de la trajectoire de Renault F1
2018 permet à beaucoup d'en douter .......

E.T29
12 Septembre 2018 15:16

Il a bien raison Horner.
Il tend la main en plus.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-C-est-fou-de-voir-Ocon-sans-baquet,130512.html

Gremlin
12 Septembre 2018 15:17

Pour info, un petit calcul à la volée.
Une F1 a un Cx de 0.9 (wikipedia), une voiture super profilée 0.14 et une berline 0.22.

Ce qui nous donne en ligne droite toute choses égales par ailleurs :
Cx 0.9 -> 300 Km/h (étalon),
Cx 0.14 -> 760 Km/h,
Cx 0.22 -> 606 Km/h.

On voit là l'énorme coût en puissance moteur de l'appui. Une erreur ou une trouvaille là et c'est une dizaine de Km/h gagner ou perdu - ou son équivalent en appui.

Quand à la mesure, 0.015s égal un ch, c'est une blague, la Red Bull plus rapide d'une seconde que la Renault aurait donc 66 ch de plus ?
Par contre c'est la meilleur preuve que c'est bien l'aéro qui est maître et que la RBR a autant d'appui avec peu d'aileron que Merco et Ferrari.

lulu79
12 Septembre 2018 15:36

Pour le Thermique et Au conditionnel sur Nextgen Renault dans ses spé B et C dépassé par Honda

Renault spé B 710 cv honda 715 cv

Renault spé C ( RB) 730 cv Honda à venir 750 cv

élucubrations de journalistes peut être mais le doute peut commencer à poindre .....

slivo
12 Septembre 2018 15:55

merci RäikköE20 N°1 Bis, le deuxième article est vraiment explicite et l'utilisation du son est particulierement judicieuse, ça en fait un paramètre de plus pour les estimations ...

E.T29
12 Septembre 2018 16:09

The winner is @slivo et moi aussi!
Merci raiko!

Gremlin
12 Septembre 2018 16:10

@ lulu Les chiffres de amus m'amus… beaucoup
Ils sont tout à fait ridicules.
En citant Verstappen, oui LE Vestappen "En général, garder une Mercedes derrière vous sur cette piste est un signe très positif".
Malgré les très longues lignes droites et les enchainements des zones de DRS, Bottas n'a jamais pu se rapprocher assez de la Red Bull AVANT la ligne droite démontrant un très bon appui de celle-ci. Puis malgré le supposé 60 ch de plus de Merco et avec DRS ouvert Bottas n'a jamais pu passer la RBR dans la ligne droite mais seulement se porter à la hauteur de celle-ci à l'amorce du virage - trop tard.
De mon point de vu, sauf en qualif, Renault (à un poil près) = Merco < Ferrari.

slivo
12 Septembre 2018 16:34

gremlin
donc tu estimes que la charge aéro de la RB et égale à celle de la Mercedes ?
hors en regardant bien rien que les flaps avant et l'aileron arrière, ce n'est pas le cas ...

Gremlin
12 Septembre 2018 17:03

@ slivo12
On ne peut pas estimer l'efficacité aéro de visu. Seul la soufflerie et mieux encore, la piste le montre.

Ce que RBR a MONTRE à Monza c'est qu'avec leur presque rien d'aileron arrière ils avaient autant d'appui que Merco. Et par voie de conséquence que la puissance en course du Renault est quasi la même que le Merco.

Charly2b
12 Septembre 2018 18:19

RaikoE20 N°1 bis.
Ma mémoire me joue peut être des tours, mais me semble que dans les années 80, aucun banc moteur ne supportaient les puissances phénoménales des F1, et qu'au delà de 900 cv, les mesures étaient folkloriques.....
Quant au son pour mesurer la puissance, autant jouer qu' loto ou, mieux, écouter un bon opéra!

lulu79
12 Septembre 2018 18:34

pour l'instant Renault reste le cul entre 2 chaises en piste parce que en paroles ils sont largement en tête du peloton .

une spé C qui fontionne mais que l'on ne veut pas utiliser parce que l'on a la trouille de perdre sa 4eme place
sauf qu'avec la spé B et vu ce que montre Haas en piste la 4eme place sans incident de course pour Haas ; elle est perdue


ne pas testée la spé C base du PU 2019 est inqualifiable pour un team de course

comment croyez vous que le public et les autres teams voit ett analysent cette attitude

la meilleure defense généralement en sport c'est l'attaque ; se contenter d'être dans le 2eme peloton ne pourra durer éternellement

Quidam plus haut souligner ce que vont proposer comme opposition Sauber et Haas en 2019 avec le moteur Ferrari


2019 en niveau de performance FI stroll inconnu ? TR:honda inconnu ? mais pourquoi devraient ils regresser avec un Pu Merco ou Honda ?

le shéma idéal pour en 2018 c'etait de se détacher du 2eme peloton
on n'y est pas du tout actuellement .
mais bon je comprends l'attitude des contributeurs qui se contentent du discours officiel , y a de la place pour tout le monde apres tout .

Yomas33
12 Septembre 2018 19:00

Le fait d'être "supporter" ou "fan" de Renault (ce que je suis sincèrement) ne doit pas empêcher d'être lucide.
Oui je suis déçu de l'évolution cette saison, j'étais le premier à saluer la constance et la solidité des résultats en début de championnat (les 2 autos en Q3, points réguliers etc...) cependant il faut être de mauvaise fois pour ne pas admettre qu'en perf pure Renault à glisser de la 4e à la 6e/7e place.
Oui je suis lassé par les sempiternels discours (bond de performance, pas en avant, spec b,c,d ...) qui n'a pas de traduction sur la piste. Bordel je préfèrerai qu'ils la ferment et voir sur un week-end Renault solidement devant le peloton !
Il n'y a pas de honte à se tromper à partir du moment où on le reconnaît et qu'on corrige le tir. La voiture, et le moteur sont moyennasses point barre, ce n'est pas une daube mais ce n'est pas une bonne base permettant de sécuriser tranquillement la 4e place cette année.
Oui ça me trou le cul de voir Hass afficher de meilleurs progrès, oui ça me tortionne de constater gp après gp l'impossibilité pour nos voitures de doubler, je ne parle même pas de la stratégie.
Bref je suis Renault addict, même quand c'est difficile mais par pitié basta blabla.

Gremlin
12 Septembre 2018 19:11

@ lulu7912 Septembre 2018 18:34

A priori d'accord, d'autant que Hulk dispose de 2 moteurs et pourrait avoir un B et un C.

Sauf que, même en me forçant, je n'arrive pas à imaginer CA en idiot patenté comme le disent ouvertement bien des blogger ici (par contre j'arrive assez facilement à faire l'inverse ).

Donc je présume que la RS18 est raté en terme d'excellence mais reste une honnête voiture de milieu de plateau et que ce soit la spec B ou la C n'y changera pas grand chose (cf ci-dessus, la prévalence de l'aéro).
En conséquence ça va se jouer sur le fil du rasoir et le moindre abandon ou grosse pénalité et adieu P4.
D'ou le choix si contesté…

Mateodu13
12 Septembre 2018 19:11

J’ignore si l’info a déjà été partagée mais Grosjean & Magnussen sont reconduits chez Haas.

Mateodu13
12 Septembre 2018 19:15

Selon la BBC, Haas aurait décidé de poursuivre la saison prochaine avec un duo inchangé de pilotes.
Magnussen et Grosjean auraient même déjà signé leurs contrats.

Mateodu13
12 Septembre 2018 19:16

Signés

Gremlin
12 Septembre 2018 19:20

@ Mateodu1312 Septembre 2018 19:11

On ne change pas une équipe qui peut (doit ?) faire P4.
Mais leur faux pas à Monza (disqualification et 10 points de retard) montre que c'est peut-être CA et Renault qui sont dans le vrai…

J-Alési
12 Septembre 2018 19:20

Je suis entièrement d'accord avec toi Mateo "Estimer la puissance globale (électrique & thermique) passe encore, mais arriver à estimer (au pifomètre) la puissance du thermique SEUL et à la DIZAINE DE CV prêt, juste en regardant une feuille des temps, cela me parait bidon."

Y'a quand même une donnée objective, c'est le retard en qualif de la spec c de RBR à Monza : 1,5seconde.
On est tous d'accord pour dire que le déficit s'explique aussi par le châssis RBR et sa configuration en minimum d'appuis.


Faisons donc une évaluation approximative du déficit du PU Renault, et soyons pragmatique : on va départager le déficit aux qualifs (1.5 seconde) 50/50 entre le châssis et le PU. ça donne 750 millièmes de retard sur le PU.
Selon Raikko1bis, y'a une formule de référence qui donne 0.016 seconde (soit 16 millièmes) de retard par cheval de puissance... 750/16 = 46,875.
Soit près de 50 cv de retard pour le PU Renault. Mon calcul est tout à fait approximatif et critiquable sur de nombreux points, mais 1.5 seconde de retard ne s'explique certainement pas par une dizaine de chevaux (et un soit disant châssis "parachute".
Sur des PU évalués à 1000 cv, 50cv ça fait 5%.
Et 3.5 dixièmes de retard de Gasly sur Sainz ne s'expliquent certainement pas par un PU Honda à la rue. Donc oui le PU Honda talonne celui de Renault, et ça pends au nez de Viry qu'en 2019, Honda soit devant. (on verra pour Austin )

Quand à expliquer que Max à tenu Bottas en course pour démontrer que le PU renault aurait pas 60cv de retard, c'est vouloir rester aveugle : qui a dit que le PU renault est à la rue en course ? C'est surtout la preuve que la RBR n'est pas le "parachute" !

J-Alési
12 Septembre 2018 19:27

Je rajouterai même que Max à résisté à Bottas avant tout parce qu'il était pénalisé et que Bottas avait le podium dans la poche, et qu'en bon toutou qu'il est, il a pas été se frotter à un enragé, Hamilton avec son PU mercedes n'en aurait fait qu'une bouchée !

Gremlin
12 Septembre 2018 19:30

@ Yomas3312 Septembre 2018 19:00

Trop de bla-bla c'est bien vrai (mais avec Marko… ça doit-être dur !)

Pour le reste, j'aurais bien aimé un petit miracle et qu'ils aillent taper RBR ou Merco.
Mais non, c'est une année d'apprentissage et les années d'apprentissage c'est toujours ch… On est plein d'espoir mais on ne sait encore rien faire bien.

Je suppose qu'on a tous connu ça ?

J-Alési
12 Septembre 2018 19:32

@Gremelin : t'explique toi même que "Ce que RBR a MONTRE à Monza c'est qu'avec leur presque rien d'aileron arrière ils avaient autant d'appui que Merco. Et par voie de conséquence que la puissance en course du Renault est quasi la même que le Merco. "

Donc soit au moins cohérent avec toi même, comment t'explique la seconde et demi de retard ? Sachant que les réglages sont inchangés entre qualif et course... tu devrait conclure que c'est le PU qui explique entièrement le déficit en qualif !!! et là, 60 cv, ça suffit pas !

esartinulo
12 Septembre 2018 19:34

" se contenter d'être dans le 2eme peloton ne pourra durer éternellement"
Quelle mauvaise foi....
Ce n'est pas prévu comme cela mais jusqu'à présent aucune autre équipe qui s'est reconstruite sur des ruines n'a été plus vite.
Pour l'instant la feuille de route est suivie ne vous en déplaise.

quidam64
12 Septembre 2018 19:43

@esartinulo : en démocratie, chacun est libre d'avoir un avis personnel. N'essaye pas de convaincre les autres, ils sont comme toi, il ne changeront également pas d'avis.
Tu es entrain de te faire de l'auto suggestion, si cela te soulage, pourquoi pas

Charly2b
12 Septembre 2018 19:53

"J-Alési
0.016 seconde de retard par cheval" ????

Le jour où un motoriste de chez Mercedes et Ferrari et Honda et Renault me prouve que cette formule s'applique quelque soit le circuit, où si elle ne marche que sur des portions de lignes droite..., je serait d'accort.
Mais tant que c'est AMUS ou tout autre site qui en réfère, je n'y crois pas une seconde.
Tout le monde sait, Renault y compris, que le PU (Thermique + électrique) accuse un déficit conséquent en qualif, de l'ordre d'une quarantaine de cv, beaucoup moins en version course, mais personne, y compris les ingés F1, n'est capable d'estimer les conséquences d'un tel déficit, surtout sans connaitre les données de la voiture (dans l'ordre : résistance à l'air, frottement des pneus...)!
D'ailleurs, aucun ingénieur (à part des charlatans de chez Red Bull qui ne sont pas ingénieurs) n'ont fait mention de cette formule de perlimpinpin!!!

mariolotus
12 Septembre 2018 20:07

Gremlin :
" même en me forçant, je n'arrive pas à imaginer CA en idiot patenté "

Moi non plus,
-il faut au contraire être très malin pour obtenir un tel poste avec si peu d'expérience dans ce domaine et un CV si vierge de résultats concrets,
-il faut être aussi persuasif que les camelots de la Foire du trône pour arriver à rouler son patron dans la farine et se moquer du public comme ils le font ensemble depuis 3 ans.......voir plus quand on voit où en est Viry après 5 ans.
-il faut être un bon arnaqueur et bonimenteur pour tenir un rythme si assidu de bobards contradictoires.

Renault ne fait pas de la F1, ils font de la politique et de l'abattement fiscal sans aucune peur du ridicule.

CA idiot ? Sûrement pas, carriériste certainement.

L'affaire de la spec C non utilisée dans les monoplaces d'usine montre l'état d'esprit de cette boîte.
Ambitieuse en paroles, dans les faits c'est de la bidouille.

Non non,
je n'ai pas dit fonctionnaires.

Pourquoi cette question ?

RäikköE20 n°1 bis
12 Septembre 2018 20:08

On pense ce qu'on veut de ses publications mais Willem TOET n'est pas un "journaleux"...

https://www.linkedin.com/in/willemtoet1

mariolotus
12 Septembre 2018 20:22

Quand on est en période d'apprentissage on n'annonce pas des objectifs et des programmes d'évolutions optimistes.

On bosse discrètement et ainsi on ne prend pas le risque de décevoir.
Vasseur, Steiner sont bons pour ça mais eux ne sont pas là pour frimer ou pour pèter plus haut que leur cul.

Bargeo
12 Septembre 2018 20:58

@Esart, désolé mais la "feuille de route" c'était un écart d'une demi seconde sur le groupe de tête fin 2018. Tu l'as toi même répété à plusieurs reprises ici même. Je remarque que tu ne parles plus de ce détail. Certes, nous ne sommes pas encor en fin de saison, mais la demi seconde on en est (très) loin.
Ce week end, on va sur Singapour, circuit apprécié par la RS18, en théorie. En plus, le week end s'annonce pluvieux. Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué les perfs assez dingue de la RS18 sous la pluie. Donc, avec un week end qui se passe bien, je vois la meilleure opportunité de la saison pour monter sur le podium, oui oui, le podium

Mario ne me lynche pas stp

mariolotus
12 Septembre 2018 20:59

Si comme prévu Haas confirme les 2 actuels il reste quoi pour Ocon ? :
- Williams, possible
- Sauber, improbable
- TR, en rêve

Merci Wolff de l'avoir coincé.

Ça devrait être interdit.

asnl
12 Septembre 2018 21:05

" Donc, avec un week end qui se passe bien, je vois la meilleure opportunité de la saison pour monter sur le podium, oui oui, le podium "

je suis d'accord avec toi bargeo , si il y a une occasion a saisir , ca sera ce week end ..si il pleut
ca serait beau si en plus c'etait hulk , il le mériterait

mariolotus
12 Septembre 2018 21:07

Non pourquoi, j'ai perdu la corde Bargeo.

Et pourquoi faire d'ailleurs puisque je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, j'ai surtout apprécié le début très réaliste .............la fin est un peu optimiste mais possible car qui a oublié Olivier Panis à Monaco 1996 ?

Ça te la coupe hein ?

mariolotus
12 Septembre 2018 21:17

En plus les virages 16 et 17 où le fils Piquet a piqué le cul de sa Renault en 2008 contre le mur sont rabotés ( tracé plus court de 2,00 m )...........c'est bon aussi pour Hülk qui a tendance à les embrasser de trop près.........alors son premier podium ou mieux si affinités, ça serait chouette pour enfin débloquer son compteur vierge.

Forza Renault !

PS : j'arrête Forza Ferrari parceque Kimi s'en va..........et comme je ne veux pas que Vettel gagne parcequ'il me gonfle je retourne ma veste.

Bargeo
12 Septembre 2018 21:22

Donc ce week end pour faire plaisir à tout le monde on aura :
1 Kimi
2 Hulk
3 Sainz

mariolotus
12 Septembre 2018 21:30

P3 Alonso,
n'oublions pas notre diable de service capable de tout même sur 3 roues.

Et puis lui aussi a de bons souvenirs là-bas je crois.
10 ans déjà.

lulu79
12 Septembre 2018 21:33

Kimi , Ocon chez Sauber cela aurait du sens , mais faut pas rêver Ferra a un autre prétendant à placer....

Horner qui s'offusque de la situation d'Ocon ; chez RB/TR ils ont un volant
de disponible alors pourquoi pas ....

mariolotus
12 Septembre 2018 21:49

Si Ocon prend la nationalité japonaise il augmente ses chances chez TR.

Gremlin
12 Septembre 2018 21:49

@ J-Alési12 Septembre 2018 19:3
J’ai précisé en COURSE.
Quand à ton gloubi-boulga « On prend une moitié de ceci et une autre de cela puis on applique la formule magique du pouième de ´´ », on fini par obtenir d’un crapaud au lieu du prince charmant !

E.T29
12 Septembre 2018 21:54

Une opportunité pour ocon dans une équipe de moins en moins au rabais grâce au pot en commun des pièces détachées redbull.

J-Alési
12 Septembre 2018 22:35

@gremelin : justement c'est toi qui parles de course alors que le débat de la différence de puissance se pose pour les qualifs ... T'es hors sujet !

T'essaye surtout de démontrer que le PU Renault n'a pas un retard de l'ordre de 60cv en expliquant que ce que raconte amus c'est des foutaises.

Moi ce que j'essaye c'est de traduire ce que j'ai compris de la conversation : avec différents outils et en croisant de multiples données, les écuries (qui connaissent leur propre csx ainsi que leur courbes moteur) peuvent arriver à estimer la puissance moteur de leurs concurrents avec une grande précision.

Après que ceux qui disent que Renault n'a pas un déficit de puissance énorme m'expliquent comment RBR est à 1.5seconde de la pôle (un gouffre) si y'a pas une cinquantaine de chevaux qui manquent. Faut m'expliquer aussi comment, pour tous ceux qui ont un PU Renault, le déficit de rythme qui existe déjà en course est subtantiellement accru en qualif si ça vient pas du PU (sachant qu'entre qualif et course c'est "parc fermé".
En fait, y'a pas besoin de calculer avec des formules compliquées !

mariolotus
12 Septembre 2018 23:18

Personne ne doute que le Renault souffre d'un déficit de puissance mais la question est de combien de chevaux.
Les valeurs annoncées sont si disparates, les chassis qui les utilisent sont si différents qu'on peut raisonnablement douter de leurs précisions.


Bon, la question n'était pas pour moi mais tout ça pour dire qu'ici personne ne détient la vérité............tout ce que j'espère c'est qu'elle n'est pas pire que celle que j'imagine car les 2 secondes que se prend en moyenne la RS18 ( RBR maintenant ne m'intéresse pas ) viennent de l'ensemble et pas seulement de la cafetière.

De plus, est-ce qu'un Ricciardo détient une des clefs pour quelques dixièmes de mieux ?
2019 nous le dira, mais désolé, ce ne sont pas les analyses du comportement de la RB14 qui vont régler les problèmes de Renault qui pour le moment est tout juste la meilleure des F2.........en théorie.

La plus mauvaise des vraies F1 sans aucun doute.

Bref, RBR on l'oublie puisqu'en plus elle tourne avec un autre moulin.

Fab
13 Septembre 2018 07:18

"Merci Wolff de l'avoir coincé."

Je vois mario que ta vision sur la situation à évolué et elle rejoint la mienne.
La semaine dernière, vous pointiez du doigt, avec je sais plus qui, le fait qu'Ocon ait raté des occas depuis sa signature chez Merco, ait été trop attentiste voire n'aurait jamais dû signer chez eux.
Ocon est tout simplement pendu par un contrat béton, avec Toto qui na pas su anticiper les nombreux changements en le voyant tranquillou rester chez FI en 2019. Et le libérer de son contrat signifierait perdre une cartouche pour 2020...
Bref merci Toto en effet!

quidam64
13 Septembre 2018 07:54

Par la force des choses, Ocon deviendra un pilote payant. Chez Williams en donnant gratuitement le moteur + l'environnement en personnels ( je pense que cela fera environ 20 millions ?) ou chez Racing Point et Quid de Perez ?

esartinulo
13 Septembre 2018 08:49

Moi aussi désolé Bargeo l'écart ce n'était pas 0,5 seconde mais réduit de moitié.
On y est presque et comme pour tout les domaines je jugerai une fois la saison terminée.

mariolotus
13 Septembre 2018 08:51

Non Fab, mon opinion vi a vis d'Ocon n'a pas changé d'un iota, donc tu n'as pas compris la chronologie que j'ai déjà évoquée :

1) le responsable est Renault de ne pas l'avoir suivi de plus près et plus vite, surtout qu'Ocon collait parfaitement à l'image du jeune CDM souhaité et accessoirement français
2) le coupable est Mercedes de l'avoir emprisonné sans lui laisser la liberté de piloter ailleurs en attendant une éventuelle proposition ferme dans l'écurie usine.
3) le fautif est Ocon qui, soit seul soit mal conseillé, s'est laissé mettre les menottes par Wolff.

Conclusion :
- au final, même s'il a été manipulé ou qu'on ait abusé de sa naïveté, c'est bien Ocon qui s'est mis dans cette situation de ne pas être maître de son destin et qui a provoqué l'allergie des autres écuries pour raisons financières.
- ces pratiques abusives à l'égard des jeunes pilotes devraient être interdites, le GPDA ne fait rien à ce sujet alors que son rôle est de défendre les intérêts des pilotes.

Fab
13 Septembre 2018 09:12

Mouais,

1) Renault aurait pu faire le forcing en effet mais c'était pas le bon moment, dans une phase de restructuration totale. Et puis ça a peut être été le cas mais Merco. a pu émettre un refus complet. On sait pas.

2)Mercedes l'a bien laissé piloter ailleurs car il a débuté chez Manor et a continué chez FI. Mais pour 2019, ce genre d'opportunités ne semble plus possible dans les écuries clientes

3)Entre se retrouver sans volant à partir de 2015 ou signer un contrat certes le menottant, mais lui permettant de continuer sa carrière avec des perspectives rapides en F1, il n'avait aucun choix à faire ni de conseils à recevoir. Il a logiquement signé les yeux fermés, puisqu'il n'était déjà plus maitre de son destin. On ne peut pas lui reprocher ça!

Bref, je ne suis pas d'accord sur la responsabilité d'Ocon dans cette affaire. Il est victime d'un système (là on est d'accord) mais pas de ses choix puisqu'il n'en avait pas. C'est pas comme si à un moment, il avait choisi un contrat Merco. plutôt que Ferrari par exemple. Dans ce cas de figure, il était bien plus en situation de force pour justement en discuter les termes.

Il est aussi victime de plusieurs grains de sable dans cette mécanique jusque là bien huilée (reconduction de bottas, rachat de FI par Stroll, Williams en perdition qui a besoin de sous, )

on verra la suite. Ca doit continuer de discuter dur en off.

Gremlin
13 Septembre 2018 09:19

@ J-Alési12 Septembre 2018 22:3
Tu es sur un blog, il n'y a pas de "hors sujet" et qui plus est le thème est - citation de CA 1ère ligne "C’est un circuit relativement lent avec beaucoup de virages, c’est une bonne chose pour nous", il n'y est jamais question de qualif.
Mais, bon, pour un spécialiste d'élixir et de potion magique, tout est possible.

mariolotus12 Septembre 2018 20:22
"Quand on est en période d'apprentissage on n'annonce pas des objectifs et des programmes d'évolutions optimistes". Donc quand tu passe ton bac et pense avoir une mention AB tu annonces que tu vas le rater ?
D'autant que jusqu'a aujourd'hui, CA a la mention AB.

PushPushPush
13 Septembre 2018 10:02

Petite question : Sur cette vidéo, on voit Hulk à 266km/h à Monza (grâce à l'aspi de 2 voitures, rêvez pas !) https://streamable.com/emj21
A ce moment là, le moteur dépasse pas 12800. Le reglement ne fixe pas la limite à 15000 ?

PushPushPush
13 Septembre 2018 10:03

366 km/h, désolé

mariolotus
13 Septembre 2018 10:12

Je te signale Gremlin que Mr Abiteboul est ingénieur motoriste de formation et que pour le moment il n'a pas prouvé grand chose de concret, à part collectionner les échecs et les bobards en tous genres, en tous cas son palmarès est presque aussi vierge que celui d'Hülkenberg.

Sans les 3 victoires de RBR en 2014 je ne sais même pas si Renault aurait trouvé la moindre envie de revenir en F1..........et puis plouf, ça a commencé par des promesses sans lendemain dès la F1 2015 en se croyant trop beaux et sans aucun doute plus beaux et plus forts que les autres.
Des annonces de rêveurs qui continuent malgré les retards et les déceptions qui s'accumulent.

Motoriste, c'est le coeur du métier de RSF1, on en est où la Gremlin après 5 ans ?
On donne la dernière version au client et on refuse de l'installer sur sa propre voiture ?
C'était dans les plans de 2015/2016 ça peut-être ?
Tu trouves ça logique et normal de la part d'un constructeur qui ne veut pas investir pour modifier le cul de sa brouette ?

Non, je ne change pas un mot à ce que j'ai écrit.

Singapour sera évidemment mieux que Spa et Monza, le contraire sera désespérant.

Charly2b
13 Septembre 2018 10:21

PushPushPush
La limite, c'est bien 15 000 tr/min, àcla condition de ne pas dépasser 100gg/h de carburant.
La limite des 12 000, je ne sais plus...

quidam64
13 Septembre 2018 11:13

@mario : "le GPDA ne fait rien à ce sujet alors que son rôle est de défendre les intérêts des pilotes."

Que veux-tu que fasse le GPDA ? il a un rôle consultatif lié à la sécurité des pilotes. En aucun cas sur les intérêts des pilotes.

lulu79
13 Septembre 2018 11:17

la contribution de 10H12 decrit parfaitement le parcourt de RSF1 faut pas rêver ,
c'est moyen , moyen au point de vue technologique

c'est carrément mauvais sur la maitrise de la com

résultat cela engendre forcément des deceptions

au bilan : allonger les délais pour atteindre la réussite est une nécéssité à demi admise actuellement
regrettable aucune info sur le QUAND pour la fiabilité à 7 GP
l'annonce du report à 2022 c'est pour bientôt

la non introduction de la spé C c'est un accroc considérable

la maitrise totale de la fiabilité n'etant pas au rdv , combien de temps Viry va mettre pour conjuguer puissance et fiabilité là et la question

le contibuteur obsédé de la feuille de route nie l'évidence , Viry est en retard pour faute de maitrise technique

Enstone on ne sait pas ce qu ils ont dans les tuyaux ? faut juste leur faire confiance sur le programme 2019...



donc 2019 sera un 2018 bis obligation de trouver comment faire fonctionner le moteur thermique à pleine puissance avec une fiabilité etendue à 7 gp et non pas 3 comme actuellement si cela ne vous interpelle pas , nous ne pouvons rien pour vous


difficile d'etre optimiste à court terme ,et oui c'est de la F1 les meilleurs sont devant

sydney974
13 Septembre 2018 11:17

Ocon dis que si toto n'avait pas été là aujourd'hui il serait concierge dans l'immeuble de Leclerc.
Pour rester maitre de son destin dans ce milieu il faut de la thune comme stroll et d'autres.
Ou signer avec un des diables.

mariolotus
13 Septembre 2018 11:32

C'est ça sydney974.

Dieu a dit :
" il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches, des hommes riches, des hommes pauvres...........et tous seront égaux..........mais ça ne sera pas facile. "

lulu79
13 Septembre 2018 11:35

Ocon est une victime collatérale des ennuis judiciaires du patron de FI
Toto n'a pas pu ou pas su comment stabiliser ce team , l'arrivée de papa Stroll ejecte automatiquement l'un des deux titulaires

Williams n'est pas beaucoup mieux lotie cote financier et a besoin de pilotes payants pour sa survie

les volants pour pilote talentueux non argenté sont trop peu nombreux
Ocon si ejecté de la F1 viendra s'ajouter à une longue liste

le garçon en est conscient et apprécie ce qu il a reçu jusqu'à maintenant .

Fab
13 Septembre 2018 11:36

@sydney974: exactement. Donc à partir du moment où on veut rester dans le milieu et qu'on n'a pas de tunes, on n'a pas le choix de ce qu'on signe.

mariolotus
13 Septembre 2018 11:42

Ben le GPDA se trompe quidam64,
cette structure devrait donner un coup de main aux jeunes pilotes incultes, les conseiller pour ne pas tomber dans des pièges juridiques à la con, qui pénalisent leurs carrières dès leurs débuts.

La FIA aussi devrait intervenir,
en tous cas c'est anormal qu'un gamin talenteux soit mené en bâteau et se retrouve sans volant parcequ'il a fait trop confiance.

Ces mecs là doivent pouvoir faire leur métier sans ce genre de handicap.

mariolotus
13 Septembre 2018 11:49

On en revient toujours au même problème :

il manque au moins 4 voitures sur la grille.

Alors le plan de Todt d'interdire la prolifération des écuries B appartenant à des privés, il va pouvoir s'assoir dessus bien profond car en dehors de celui de la 3ème voiture qui ne plait pas à grand monde il n'y en aura pas d'autre avant la Saint Glin-glin.

Saint Glin-glin = jour d'arrivée d'un autre constructeur

E.T29
13 Septembre 2018 12:15

Jugement le 1 novembre sur l'affaire Hass.

J-Alési
13 Septembre 2018 12:17

@Gremelin : Je t'ai remis à ta place parce que tu es d'une particulière mauvaise foi : il y a une discussion sur la puissance des PU et un déficit de 60 cv annoncé par amus pour la spec c par rapport au PU Ferrari. Et toi tu nous parle de course. C'est hors sujet blog ou pas ! Amus compare les puissance maximales des PU, c'est la base de la discussion, et toi tu parle de la perf en course où la puissance maximale n'est pas utilisée

Ta dernière citation de CA est encore une preuve de mauvaise foi. Le débat sur la puissance maxi se pose pour les qualifs puisque tout le monde sait qu'en course les écarts sont bien moindre !

Gremlin
13 Septembre 2018 12:53

@ J-Alési13 Septembre 2018 12:17
Houlà mais je ne t'ai lu que parce qu'il y avait écrit Grem"e"lin pas avant.
Deuxio ce que j'ai écrit s'adresser à lulu de mémoire.
Tertio si tu croit m'avoir "remis en place" relis mes posts en redescendant de ton perchoir.

Enfin et surtout les qualifs, ce n'est pas la course… sauf peut-être pour toi

Donc je résume, pour certain ça a l'air nécessaire :
- La RS18 est une honnête voiture de milieu de plateau,
- la spec C fait à peu près jeu égal avec Merco en course,
- l'équipe Renault n'a que 2,5 ans et termine sa reconstruction - c'est très jeune,
- il n'y a pas eu de miracle, Renault, pour le châssis/aéro, est dans l'apprentissage dur et il ne s'en sorte pas si mal.

- la RBR a autant d'appui que Merco avec quasi rien d'aileron arrière

Pour Haas, j'attend de voir leur fond plat à Singapour (bien que se soit un circuit lent) et savoir ce qu'ils ont gagné (ou pas) grâce à leur non conformité. Il me semble que c'était aussi le cas pour la Sauber et la mise en conformité à Monza a été une cata.

Ferrari est au dessus du lot en moteur et châssis.
Mais Merco risque fort d'être encore CDM parce qu'il vont gérer leur fin de championnat à la Abitboul : no risk !



J-Alési
13 Septembre 2018 13:15

@gremlin : surtout ton résumé évite bien de parler de la puissance moteur en qualif ...

mariolotus
13 Septembre 2018 13:17

Le nouveau leitmotiv de ceux qui n'aiment pas être contrarié :
" tu es de mauvaise foi "

C'est à la mode en ce moment chez les supporters " de mauvaise foi ".

Ça fait chic, non ?
Un peu genre 16ème, petit doigt en l'air.

C'est vrai que ça sonne mieux que : " tu ne racontes que des conneries ".

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:19

En arrivant à Singapour, le Français a fait le point sur sa situation, qui ressemble de plus en plus à une impasse. En dehors de Williams, il n’y a pas de solutions.

Par contre je trouve déplacé de sa part de sous-entendre que Renault l’a laissé tomber. Comme si le Losange avait un quelconque devoir à son égard !

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-espoir-avenir-pessimiste-f1/3175816/

Someone276
13 Septembre 2018 13:19

Pour alimenter la réflexion de certains sur la stratégie de Renault en F1. J'ai juste dit "élément de réflexion" pas "vérité absolue" mais ça me semble intéressent comme propos:
http://www.tomorrownewsf1.com/note-du-mardi-renault-confirme-sa-strategie-de-legacyquel-28925

Fab
13 Septembre 2018 13:21

@Gremlin; assez d'accord avec tout ça. Il ne faut toutefois pas oublier que les désaccords ici et autres discussions sans fin, raisonnement donneurs de leçon, etc... ont pour origine les multiples promesses non tenues (ou les multiples objectifs non atteints si vous préférez) à cause d'une communication beaucoup trop "ouverte" (ambitieuse?) chez les jaunes.
Ceci dit, il est évident que même sans cette communication, certains ici trouveraient des arguments divers et variés (sous entendu, plus ou moins objectifs et bons) pour dézinguer les jaunes.

L'horizon est couvert pour Renault mais il est encore possible d'éviter la pluie..., pour 2021...

@J-Alesi: je crois que c'est à ton tour de dégoupiller!

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:23

Ça ne veut rien dire legacyquel.
Marc Limacher est quelqu’un qui aime beaucoup s’ecouter parler. Généralement pour ne pas dire grand chose.

mariolotus
13 Septembre 2018 13:24

" Avez-vous le sentiment que Renault vous a laissé tomber ?

Je ne vais pas commenter ça. "


Qu'aurait dû répondre Ocon à ton avis Mateo ?

" Qu'ils aillent se faire enkuler ? "

Fab
13 Septembre 2018 13:26

"Nous parlons tous les jours avec Toto, et nous avons bien entendu le même avis, et nous voulons que je sois là l'année prochaine. Tout le management de Mercedes fait tout pour trouver une solution, mais ça semble plus dur que ça aurait dû l'être."

Y avait pourtant une solution qui semblait simple et que le management Mercedes a anéanti. Alors le pipeau de Toto and co., très peu pour moi.

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:27

Il aurait pu répondre que Renault étant une équipe indépendante, que son contrat n’était pas encore terminé d’être négocié - voir même dans une impasse puisque Renault souhaitait un pilote libre contractuellement - le choix de Ricciardo est logique.

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:29

Mais bon y’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas avoir et plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. En l’occurrence je fais référence au contrat qu’il a avec Mercedes et qui le dessert professionnellement parlant .

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:30

Voir pas avoir (saleté d’auto-correction)

J-Alési
13 Septembre 2018 13:30

@Mario : non la mauvaise foi, c'est me reprocher (en criant) d'avoir répondu en parlant des qualifs à un post qui parlait de la course (expliquant que le PU Renault est très bon en course). Ce qui revient à me reprocher d'être moi hors sujet
Le gars vient ensuite nous sortir une phrase de CA pour dire que la discussion sur la puissance des PU tourne autours de la course... C'est pas de la mauvaise foi ça ?

mariolotus
13 Septembre 2018 13:34

Parceque toi tu n'as pas l'impression de donner des leçons, Mr Fab ?

Ici chacun donne son avis,
si ça ne plait pas à certains ils ont la possibilité de ne pas lire.

Si certains "dézinguent" Renault comme tu le prétends, commence par ne pas dézinguer ceux qui ne pensent pas comme toi.

Encore une fois,
la liberté d'expression sur un forum de passionnés autorise à penser et écrire ce qu'on veut, à chacun sa manière d'exprimer sa satisfaction ou sa déception.........et sans avoir à se justifier.
Manquerait plus que ça.

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:36

Si il faut se justifier avec des arguments.
C’est le fondement d’un débat - d’une discussion - contradictoire. Sinon cela s’appelle un monologue.

J-Alési
13 Septembre 2018 13:37

@ Fab : je vais arrêter de dégoupiller disons que le PU Renault n'a qu'une quinzaine de chevaux de retard en qualif, et qu'en course il n'en manque plus que 4 ou 5. La RBR se prend 1.5 seconde aux qualifs à Monza par ce que c'est un parachute.
Honda est tellement à la rue qu'on peut dormir sur nos 2 oreilles, P3 est assurée pour 2019 vu que RBR va couler à cause des nippons.

mariolotus
13 Septembre 2018 13:37

Non,
c'est un désaccord.
La mauvaise foi c'est un peu plus tordu que ça.

Fab
13 Septembre 2018 13:39

Ah, ça y est. La susceptibilité est de retour. J'ai volontairement cité personne (t'es pas tout seul ici)mais toi par contre, tu me cites.

Ma liberté d'expression à moi, elle est dans mon post précédent. Elle te plait pas? Et bien tu me lis pas, comme tu le dis si bien!
Ou encore plus intelligent (c'est pas facile je sais)! Tu lis mais ne relèves pas, surtout quant je parle de façon générale et ne m'adresse pas au Sieur mario.

De rien.

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:40

Non un désaccord c’est quand sous-entend que l’avis et les arguments exprimés par l’un ou l’autre ou encore les deux ne soient provoquent pas de consensus.
Quand tu te contente d’exprimer un avis sans arguments et que tu refuses le débat contradictoire avec des arguments, c’est un monologue.

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:41

Correction ;

Non un désaccord cela sous-entend que l’avis et les arguments exprimés par l’un ou l’autre ou encore les deux ne provoquent pas de consensus.
Quand tu te contentes d’exprimer un avis sans arguments et que tu refuses le débat contradictoire avec des arguments, c’est un monologue.

mariolotus
13 Septembre 2018 13:45

Ah bon, un sentiment ou une sensation ou une impression personnelle exige des arguments ?

C'est nouveau ça !

Pour avoir des arguments précis et indiscutables il faudrait faire partie d'une écurie ou d'un partenaire quelconque de la F1 ou de la FIA ou être dans le paddock à plein temps.

Nous sommes juste des spectateurs assidus qui ne font que suivre l'actualité avec une marge d'erreur d'opinions qui fluctue en fonction de ce que nous découvrons dans les médias.
Rien de plus.

Alors les arguments........laisse moi rire !

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:48

Quand tu te contentes de dire " Abiteboul c’est un nul, Renault ils sont jamais champion du monde , j’ai raison et vous êtes des cons si croyez le contraire " ça s’appelle pas débat, ni même discussion. J’ai un petit peu vulgarisés tes propos mais on est pas très loin sur le fond.

Fab
13 Septembre 2018 13:48

"Ah bon, un sentiment ou une sensation ou une impression personnelle exige des arguments ?"

Non mais dans ce cas, on n'en fait pas une vérité. Et je ne vise personne!

mariolotus
13 Septembre 2018 13:53

Merci Fab,
c'était pour voir si tu suis et si tu restes bien concentré.

Je ne vois pas qui fait des monologue Mateo, des arguments on ne peut pas en voir de précis et forcément justes pour chaque sujet........c'est bien pour ça qu'on en discute non ?

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:54

Si tu peux exprimer ton raisonnement. Celui qui t’a amené à te forger ton opinion

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:56

C’est ton raisonnement que exprime lors ce que tu donnes une opinion. Tu donnes les éléments qui te font penser " que " ...

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:57

Et avec des exemples précis qui viennent justement renforcer les éléments qui t’ont amené à cette opinion

Mateodu13
13 Septembre 2018 13:58

Ce sont ça des arguments

Someone276
13 Septembre 2018 14:03

"si ça ne plait pas à certains ils ont la possibilité de ne pas lire"
Pas d'accord avec toi ma poule. Comment savoir que ça ne plait pas si on ne lit pas?
Ou alors seulement par préjugé, exemple: comme c'est mario qui écrit c'est forcement une konnerie qui ne me plait pas donc je ne lis pas.
Quand deux individus sont tout le temps d'accord, il y en a un de trop!

mariolotus
13 Septembre 2018 14:04

Si, justement, à chacun sa vérité.

Et quand je critique CA faut arrêter de prendre pour vous ce qui le concerne lui ou ce qui concerne Renault en général.
Et vous n'êtes pas chez RSF1 que je sache sinon vous ne seriez pas ici.

Bref, les arguments ou preuves c'est pour les tribunaux, ici ils ne valent pas un clou,
la seule chose qui compte c'est le bilan et pour le moment il n'est pas fameux.

mariolotus
13 Septembre 2018 14:10

" comme c'est mario qui écrit c'est forcement une konnerie qui ne me plait pas donc je ne lis pas. "

Tu as raison,
à ta place j'en ferais autant.

En plus il est vieux ce con, alors pourquoi perdre son temps, il ne sert presque plus à rien.

J-Alési
13 Septembre 2018 14:10

"1a RBR a un retard de 1.5 secondes en qualifs à Monza" @J-Alési : T'oublies juste de préciser que Max est parti devant en Q3 et qu'il est le seul à ne pas avoir bénéficié de l'aspi, il est d'ailleurs le seul à ne pas avoir amélioré par rapport à Q2 à cause de ça.

Puisque personne ne mobilise cet argument pour me contredire, je le fais moi-même
ça doit bien expliquer au moins 5 dixièmes du déficit de Max. Y'a aussi le châssis RBR qui, sans être un parachute, a plus de traînée que Ferrari et Merco. Donc le déficit du PU Renault n'est pas aussi important que je le craignait et qu'annoncé par amus.

quidam64
13 Septembre 2018 14:29

Voici l'affaire Haas à Monza:
https://motorsport.nextgen-auto.com/Du-50-50-selon-Steiner-Le-verdict-de-l-appel-de-Haas-fixe-au-1er-novembre,130539.html

En fait ce n'est pas une affaire de gain en performance mais de sécurité. Règlement mis en place il y a un certain temps pour interdire les rebords du T-Tray à angle droit en cas d'accident (accident de Coulthard en son temps). Ici le rebord rond du T-Tray a été recouvert par une partie du bargeboard rond également mais cachant celui du T-Tray en dessous.
Ce qui a surpris Steiner : "l’écurie tricolore a fait appel après la course, alors qu’un « gentleman’s agreement » semblait avoir été trouvé pour que ce genre de recours soit pris avant les week-ends de course."
La correction a été faite et n’entraînera pas une perte de performance de la voiture. On verra mais je pense que la FIA ne va rien changer, cela fera désordre.

mariolotus
13 Septembre 2018 14:52

Oui, ça ferait désordre que la FIA change d'avis.

Mais le "gentleman's agreement" et la " mauvaise foi " de Renault ne font pas bon ménage.

Voilà, finalement je l'ai placé moi aussi puisque c'est à la mode.

Haas a encore 7 GP pour reprendre ce qui lui appartenait sur la piste et autant à Renault pour prouver qu'elle est la meilleure des autres.

Pas bien glorieux tout ça.........

sydney974
13 Septembre 2018 14:52

L'intelligence ça pourrait être la capacité à établir des relations à partir d'évènements factuels et descriptibles.
L'intuition c'est la même chose a partir d'évènements non factuels enregistrés et analysés inconsciemment par le cerveau.
Et je trouve qu'il y a beaucoup d'intuition sur ce Forum de technicien de haut niveau.
Je vous dis ça...c'est une intuition.

sydney974
13 Septembre 2018 14:56

L'autre intuition c'est que si on cumule les budgets des écuries mères et clientes et qu'on les classe il se pourrait bien que Renault soit à la ramasse en 2019.

mariolotus
13 Septembre 2018 14:56

Je ne sais pas pour les autres mais personnellement, J-Alesi, je ne comprends rien à tes arguments.

Donc pour moi tu as raison.

mariolotus
13 Septembre 2018 15:05

Pas besoin d'être un technicien de haut niveau pour avoir de l'intuition.
Depuis quand est-elle réservée aux intellos ?
On se ferait bien chier.

Tu fais quoi des aventuriers ?

sydney974
13 Septembre 2018 15:20

C'est ce que je dis Mario ,j'intuite qu'il y beaucoup d'intuition chez des individus qui par essence (pas de marques SVP) devraient être cartésiens.

Et d'autre part,depuis quand l'intelligence est réservée aux intellos?

lulu79
13 Septembre 2018 15:20

n'empêche que vous causez , vous causez , et moi je n'ai malgré toutes vos causeries aucune réponse à ma question .

Qu'en est il réellement de cette fiabilité à minima de la spé C
(3 GP sur au lieu des 7 nécessaires pour etre certifiée conforme et en pouvoir de faire face à la concurrence )

Merci de vos réponses , j'ai hâte de vous lire , Renault m'inquiete , pas vous ?

Captur
13 Septembre 2018 15:20

@mario de 13:24

Pourquoi Ocon aurait il encouragé Renault à prendre un pilote Allemand ?

Et puis……., c’est qui cet Enkuler ?

J’ai cherché, je n’ai trouvé aucun palmarès sur ce pilote.

Les autres, arrêtez avec vos grossièretés.

Vous méritez le martinet du modérateur.

Heureusement que vous faites une grosse faute d’orthographe à « Consensus ».

Ça ne s’écrit pas comme ça !

Dites: »On s’en moque ou on s’en fout » mais pitié stoppez la vulgarité.

Hein !!!!
Oui, je sors.

asnl
13 Septembre 2018 15:25

Après personne n'a mis un pistolet sur la tête d'ocon pour qu'il soit lié à Mercedes.. Il savait très bien que ça pouvait être à doublé tranchant. Et malheureusement pour lui c'est tombé du mauvais côté.. Wolf n'est pas à blâme non plus. Il le garde bien au chaud pour remplacer bottas si celui ci ne relève pas très vite son niveau..
Renault aurait pris ocon je pense si il aurait été libre. Mais la aucun intérêt de le prendre. Pareil pour MC laren et les autres... Maintenant à part Williams il faudra qu'il attende 2020.. Il savait aussi que c'était une possibilité.. Même si il n'a pas eu trop de chance sur ce coup

sydney974
13 Septembre 2018 15:31

Les policiers égyptiens n'ont plus le droit de porter la barbe,je propose que cette mesure soit étendue aux pilotes de f1 ou qu'ils soient virés en Nascar.

quidam64
13 Septembre 2018 15:38

Je vois mal Mercedes garder au chaud un pilote dans le stand comme les joueurs de foot sur leur banc. Un simulateur c'est bien mais ne remplace pas la bagarre sur piste où vous n'avez que quelques dixièmes de seconde pour réagir.
Lorsqu'on est jeune et qu'on vit dans une caravane, on ne crache pas dans la soupe quand un top team vous présente un contrat pour votre formation. Après c'est la vie, il faut être au bon endroit et au bon moment. On peut dire qu'il n'a pas de chance et on ne peut pas faire marche arrière.

Captur
13 Septembre 2018 15:40

Parfaitement Wolff veut garder son petit prodige en remplacement de Bottas ou qui sait...., de Hamilton en 2020.
Rien n'est impossible.
Une année à combler qu'un contrat sur cette période n'intéresse personne.
Libéré de Mercedes, je le vois bien chez TRH sauf que le loup ne lâchera prise.

S'il n'y a aucune solution pour la prochaine saison, il va rester à végéter dans l'attente d'une rocambolesque opportunité en usant son fond de combinaison dans une H.W.A.

Bargeo
13 Septembre 2018 15:48

@Lulu
La Spec C a une fiabilité de 5812 kms. Il explose à 5813 (à peu près).
Sa puissance (PU complet mode qualif) est de 998,4671849 cv avec le carburant BP 1002,489007338 cv avec le Exxon. Sachant que sa puissance diminue du quart de l'exponentielle symétrique de sa proportionnelle au kilomètre.

Voila ta réponse.

lulu79
13 Septembre 2018 15:51

Bien sur que le cas Ocon est douloureux , surtout pour lui !!!!!

Maintenant ce n'est pas tout noir non plus , il le reconnait lui même sans Merco et Toto il n'aurait pas bénficié de ses saisons FI

N'oubliez pas que le favori pour le volant à l'époque c'etait Wehrlein
et au final c'est Ocon qui l'a eu , donc acte

Son talent lui permettra de briller dans une autre discipline
ce n'est pas la fin du monde non plus , les fils à papa ou des sponsorisés prennent des volants , cela fait parti du schéma , personne n'est en mesure
d'aller contre

Il peut lancer une souscription sur le net avec qu elle chance de succés ?
La planéte va mal , tres mal , si vous voyez ce que je veux dire ....
la F1 peut disparaitre rapidement aussi; faut pas perdre cela de vue non plus ....

lulu79
13 Septembre 2018 16:05

@bargeo merci si je puis encore profiter de tes connaissances sans t'insdiposer : le kilometrage de 7 gp cela correspondond à quoi par rapport aux 5813 kms moment fatidique ou se produit l'explosion à coup sur .
les cadres de Renault ayant fixé dans leurs explications embarrassées cette regle de 3 GP avec une fiabilité assurée ensuite la prise de risque augmente . merci , car le fossé entre 3 GP et 7 gp me parait énorme
c'est difficile d'appécier toutes ces données pour les profanes dont je fais parti.

Mateodu13
13 Septembre 2018 16:12

Il était en forme le Kimi à cette conférence de presse :

Q : "Allez-vous aider Sebastian Vettel à décrocher le titre ?"

R : "Je ne sais pas, je ne conduis qu’une voiture à la fois vous savez !"

https://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-va-chez-Sauber-pour-piloter-et-rien-d-autre,130538.html

quidam64
13 Septembre 2018 16:14

Voici une lecture très intéressante pour ceux qui aiment la technique.
https://www.autosport.com/f1/feature/8491/the-engine-tech-that-will-define-f1-next-aero-war

On comprend l'importance de l'intégration du moteur dans la voiture pour un meilleur refroidissement et pour avoir plus de fiabilité. Rien d'étonnant que Red Bull se tourne vers un motoriste sans team d'usine, Honda pourra satisfaire les besoins de Red Bull. Importance également des pétroliers qui font chercher par leurs huiles et carburants à faire tourner le V6 à des températures plus élevées, diminuant du coup la taille des radiateurs, favorisant une aille plus fine de l'arrière....

PushPushPush
13 Septembre 2018 16:35

Quelqu'un parle batave ici ?
Il y a un pb sur le Spec-C de Ricciardo ???

https://nl.motorsportz.net/f1/olav-mol-renault-motor-van-ricciardo-niet-goed-in-elkaar-gezet-16650/

PushPushPush
13 Septembre 2018 16:37

en trad automatique j'ai :

Olav Mol sur Twitter : " Renault a un autre problème. Le moteur de Ricciardo est mal assemblé après Monza. Les pièces détachées de Nwe sont maintenant acheminées par avion à Singapour et à 02h00 ce soir, ils doivent le refaire. Ou que 02:00 heures, heure néerlandaise ou, six heures plus tard, heure locale de Singapour n'est pas mentionnée dans le tweet de Mol.

Les nouvelles pièces qui arrivent par avion ne signifient pas que Daniel Ricciardo envisage immédiatement une pénalité sur la grille. Donc, si l'on en croit Olav Mol, il semble que les pièces transportées par avion ne sont pas des pièces de moteur qui sont limitées par saison.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

mariolotus
13 Septembre 2018 17:06

Et encore Bargeo,
tes estimations des caratéristiques précises de la version C, qui par définitions ne le sont plus ( précises ) du fait qu'elles ne sont que le fruit de tes intuitions de mauvaise foi, ne tiennent pas compte du niveau de la pipette du pilote qui comme celà s'est produit pour Kimi ( je ne sais plus à quel GP ) appuie moins fort sur l'accélérateur à cause d'un début de déshydratation.

Dans ces conditions de perte d'énergie de la part du conducteur j'estime de manière unilatérale donc parfaitement aléatoire et tout à fait invérifiable que la puissance passe de tes 998,4671849 cv à 848,4671849 cv vu qu'il n'est pas "à fond-à fond" comme le faisait Jean Alesi ( le vrai ).

Pourquoi me diras-tu 150 cv de moins ?

Ah ah !!!!

Parceque j'ai un témoin !
c'est, preuve à l'appui de Verstappen, ce dont le Renault n'a pas besoin pour remporter un GP.
Donc ces 150 bourrins peuvent rester brouter à l'écurie RBR.........et de toute façon CA n'en veut pas car sa jument a déjà le cul trop large.......mais je m'égare.

Parconséquent on peut dire qu'à 150 cv près les calculs GPS ( Grande Précision Subliminale ) sont précis...........surtout quand les F1 passent sous le tunnel de Monaco où le relevé est au poil.

Je suis désolé d'avoir apporté un complément d'information à ton exposé mais je ne pouvais pas te laisser enduire d'erreurs nos confrères ( enduire, c'est comme ça qu'on dit chez les maçons ).
Tu pourrais te faire accuser de mauvaise foi.

mariolotus
13 Septembre 2018 17:27

En ce qui concerne la limite de rupture à 5812 kms je trouve là aussi que tes arguments sont plus intuitifs que vérifiés.....ce qui prouve ta mauvaise foi car tu fais semblant de ne pas tenir compte de la future expertise de RSF1 qui n'aura pas lieu puisqu'elle ne la testera pas pour manque de tune pour la faire pénétrer dans le popotin du pruneau.

Dans ce cas on ne mesure pas la fiabilité de la version C en kms mais en nombre d'années à rester sans tourner dans les placards de Viry...........usure = zéro.........donc tu ments encore une fois.

On ne peut plus se fier à toi.

Bargeo
13 Septembre 2018 18:52

Mes informations sont on ne peut plus fiable :
J'ai calculé la puissance moteur par un calcul d'intégrale hyperbolique à plusieurs variables :
1- Les relevé de position GPS sur l'app F1 android. avec un chronomètre intégré à mon smartphone précis au millième de secondes. Inutile de préciser que mon smartphone à une résolution de 4k et donc, que chaque pixel représente une distance de 3,47 mètres.
2- Les bruits moteurs. Je dispose d'un équipement Hi-Fi TXH dolby surround. Autant dire que j'ai du bon son.
3- La vitesse et direction du vent, grâce à mon app "la chaine météo"
4- Le Cx que je détermine simplement à l'oeuil, c'est facil.

Le résultat me donne une courbe de puissance moteur et de couple parfaitement crédible et précise jusqu'à 8 chiffres après la virgule.

Quand à la fiabilité c'est parceque je connais Marie-Thérèse qui fait le ménage à Viry le dimanche matin.

Voila j'ai argumenté. Pas content ?

lulu79
13 Septembre 2018 19:09

@bargeo il n'y aucun doute à avoir sur tes reponses concernant la fiabilité de la spé C si ta source sure c'est Marie Thérese la technicienne de surface .

pas question de se moquer du petit personnel pour moi , j'espére tres sincéremment que tu mesures à sa juste valeur le contenu de ton affirmation car on ne sait pas où tout cela peut t'emmener ....
nous sommes tous censés être responsable ...de nos écrits .
.....

Bargeo
13 Septembre 2018 19:24

Oui lulu 5812 kms. Marie Thérèse a laché le morceau après 5 verres de Spritz. Je me suis montré insistant !

alonso130R
13 Septembre 2018 20:20

Toto Wolff peut critiquer le manque d'écuries sur la grille mais Ferrari prouve qu'il suffisait simplement de courage ...

Autrement je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Raikkonen a à gagner en passant d'une écurie qui se bat pour le titre à une écurie de milieu de grille

Pour Sauber c'est une bonne affaire car il sera plus régulier que Leclerc sans être moins performant et son expérience aidera beaucoup à reconstruire l'équipe qui rappelons vise la P4 à court terme.

E.T29
13 Septembre 2018 20:43

Raikkonen n'a surtout pas eu le choix.
Ni ferrari d'ailleurs!

E.T29
13 Septembre 2018 20:48

Leclerc dit qu'il ne sera pas le numéro deux de Vettel chez Ferrari.
C'est bien gamin,fout lui une taule!
Comme je l'ai dit il y a quelques temps,vettel aurait dû accepter ricciardo car prendre une tannée avec un gamin ça faire encore plus mal

E.T29
13 Septembre 2018 20:49

*ça va faire encore plus mal

asnl
13 Septembre 2018 21:11

"vettel aurait dû accepter ricciardo car prendre une tannée avec un gamin ça faire encore plus mal"

moi je ne vois pas vettel prendre une tannée , certe leclerc est un bon pilote mais il ne va pas le battre aussi facilement
on devient pas quadruple champion du monde pas hasard

E.T29
13 Septembre 2018 21:19

"Il ne va pas le battre facilement "
@Asnl,il va le battre ou pas?

Bargeo
13 Septembre 2018 21:21

Je vois très bien Leclerc mettre une tanée au Vettel actuel. C'est une bagarre que je vais suivre de très près en 2019. Leclerc est l'un de seuls pilotes à m'avoir autant impressionner en catégories inférieur et son talent semble se confirmer en F1 alors le Vettel... Il va avoir des sueurs et va craquer sous la pression.

E.T29
13 Septembre 2018 21:28

Paradoxalement une battle avec ricciardo le vettel aurait été plus concentré sur son pilotage.là vettel en 2019 aura l'oeil constamment sur le gamin,pas bon du tout.

mariolotus
13 Septembre 2018 21:50

@ Bargeo,
tu n'as pas vu et compris que je plaisantais à propos de tes estimations ?
car il m'avait semblé que toi aussi.

Soupe au lait.

@ alonso130R,
Kimi a à gagner en allant chez Sauber exactement ce qu'il a dit :
- la passion du pilotage toujours présente
- on n'arrête pas de bosser aussi jeune......sauf un Rosberg
- une équipe qui veut grandir et il veut y contribuer
- une équipe qu'il connaît et qui va l'accueillir à bras ouverts
- un travail à côté de chez lui
- pas de temps predu dans des représentations marketing dont il a horreur
- un revenu stable pendant 2 ans suivi d'une carrière toujours liée à la F1 ou à Ferrari/Alfa ou les 2 à la fois
- donc un début de reconversion

Bon plan et au moins on le verra encore dans le paddock.

Bref, rien d'humiliant que de savoir laisser sa place et passer le relai,
faut le prendre intelligemment arrivé à un certain âge et transmettre son savoir est gratifiant.

asnl
13 Septembre 2018 21:54

et29 , je ne sais pas , je ne suis pas devin
mais ca sera une belle bagarre je pense , plus qu'avec kimi

mariolotus
13 Septembre 2018 22:02

Je vois Leclerc aussi rapide que Verstappen mais en moins givré...........ce qui n'est pas difficile.
Vettel va en baver mais c'est bien pour lui et surtout pour Ferrari qui, si Charles confirme, aura trouvé en lui sa nouvelle idôle depuis Villeneuve.

Le supporter de la Scuderia fonctionne comme ça, il s'identifie plus au bonhomme qu'a la machine.

E.T29
13 Septembre 2018 22:14

C'est une excellente nouvelle pour la Scuderia .

mariolotus
13 Septembre 2018 22:19

Et pour amis italiens et pour moi-même.

Pour ne pas subir leurs critiques je n'aurai pas d'autre choix que d'arrêter d'être un fidèle et inconditionnel supporter de Renault.

alpine442
13 Septembre 2018 23:08

Non Vettel va ce tataner tout seul

zack!
13 Septembre 2018 23:12

Salut, ces chiffres n'appelent qu'a une seule chose entendadble, une spec D pour laver l'affront, aux USA, en même temps que Honda, et bien devant eux, enfait a hauteur de merco, 780, comme promis.

Bargeo
13 Septembre 2018 23:41

@mario bien sur que j'ai vu et tout ce que je raconte n'est que pure connerie !!!
J'en reviens pas qu'on m'ai pris au sérieux lol

mariolotus
14 Septembre 2018 00:15

Pas moi Bargeo,
tu es un sacré farceur !
7 chiffres après la virgule !

" Sachant que sa puissance diminue du quart de l'exponentielle symétrique de sa proportionnelle au kilomètre. "

Plus clair et précis que ça tu meurs.

gris
14 Septembre 2018 08:03

Bargeo +1
Il m'est arrivé de sortir une énormité pour faire sourire et d'en voir certains y répondre de façon on ne peu plus sérieuse.
A méditer

lulu79
14 Septembre 2018 09:31

@bargeo ais le triomphe modeste svp faire semblant de flatter ton ego c'est un jeu aussi

lulu79
14 Septembre 2018 09:46

@zack une verion D oui pourquoi pas !!!!!

ce qui m'intrigue sur cette spé C c'est cette non maitrise de la fiabilité

Mr CA en 2015 , 2016 et 2017 nous a alimenté en explications sur l'importance de la maitrise de la fiabilité et là rien de rien

sinon qu'on ne l'utilise pas ,qu'est ce que cela cache ?

qu'elle est la gravité et l'etendue du probléme ????

Charly2b
14 Septembre 2018 10:00

Lulu79
L'adage veut qu'il vaut mieux avoir a fiabiliser un moteur performant que rendre performant un moreur anemique incassale.
Pour l'instant, meme si il manque encore quelques cv, la version C est performante.
Les ingenieurs travaillent sur le fil du rasoir, et Renault, a tort ou a raison, semble encore trop respectueux des contraintes reglementaires....
Le deficit du PU ne se situe plus sur la partie themique (a ce niveau, tous les moteurs sont proches), mais sur le mguh et la gestion de l'energie qu'il founit.

quidam64
14 Septembre 2018 10:18

Trop de gens font une fixation sur les moteurs alors qu'ils sont presque tous au même niveau. La performance se trouve coté châssis, carrosserie et utilisation des pneus.
Certains disent que Sauber et Haas ont fait un bon avec le nouveau moteur. Ils oublient que ces teams ont en même temps apportés de évolutions aéros.

Enstone62
14 Septembre 2018 10:51

@SpaxXx, tu as passé les principales nouveautés de Renault à Singapour sous silence. Les ailettes sous le fond plat améliorées sous le diffuseur. Et comme je l'ai annoncé depuis un mois sur confi gros step au niveau des bargeboard et autour du ponton. Bye aerocat !!! Enfin ???

monnalisa
14 Septembre 2018 11:02

@lulu : je deviens de plus en plus convaincu que la spec C est une sorte de leurre pour contenter RBR pour la fin de la saison, sans leur révéler ce que sera la version 2019 du moteur.
Il est tout de même surprenant que justement ceux qui auront le Renault en 2019 n'ait pas monté la spec C...
Cela cache qque chose qui - à mon avis - n'a rien à voir avec un supposé manque de fiabilité de la spec C...

SpaxXx
14 Septembre 2018 11:39

@Enstone62: j'ai l'impression de voir l'aerocat sur la photo, non ?

Enstone62
14 Septembre 2018 11:46

Comme à chaque fois pour une pièce importante, une voiture roule avec la nouvelle version (Hulk) et l'autre avec l'aerocat donc (Sainz).

Gremlin
14 Septembre 2018 12:14

Hulk devant Merco !!! qui l'eu cru… (moi).
Ok c'est chouilla et en L1 mais c'est booon !

Puis les Sauber et Haas avec leur ancien fond plat à plus d'une seconde derrière Renault !!! Qui l'eu cru… (encore moi)
Ok ce ne sont que les L1 mais les écarts sont plus que consistant

RäikköE20 n°1 bis
14 Septembre 2018 12:19

Salut !

3e MGU-H pour Verstappen et Räkkönen.

RäikköE20 n°1 bis
14 Septembre 2018 12:29

900€ d'amende pour Hulk : 68.2 km/h contre limite à 60...

lulu79
14 Septembre 2018 13:01

@monnalisa pourquoi pas ta version , RB de son côté semble se satisfaire de la performance donc pour une fois tout le monde

@gremlin c'est bien pour toi et oui il ne faut pas bouder ce genre de petits plaisirs de plus ce n'est pas courant !face aux Mercos

donc enfin un Vendredi matin normal en performance , cela change des 2 , 3 s dans la vue habituelle

lulu79
14 Septembre 2018 13:21

2021 le futur sur Netxgen 3 concepts devoilés le projet avance sur les carrosseries

les " 3 voitures assez bien vu " par les pilotes la logistique à mettre en place les interpelle quand même!!!!
comme dit par mario cela serait reservé aux plus riches car "24" autos oui "30" non risque de bousculade dans la voie des stands


24 voitures c'est 4 equipes concernées jusqu'ou peux t on aller 25 , 26 ?
si la demande est forte ????

RäikköE20 n°1 bis
14 Septembre 2018 13:26

monnalisa 14 Septembre 2018 11:02

Tu penses sérieusement que Renault motoriste dispose de tant de ressources qu'il peut les dilapider pour leurrer Red Bull et donc Honda ? Sans compter la lourdeur des dossiers d'homologation.

Utiliser un petit groupe technique uniquement pour ça, perdre du temps afin produire de mauvaises pièces alors qu'il y a tant à faire pour redevenir le meilleur...

mariolotus
14 Septembre 2018 13:28

Est-ce toujours Mécachrome qui assemble les V6 destinés à RBR et McLaren et Viry ceux de la RS18 ?

Tu sais ça Enstone62, actuellement qui fait quoi et pour qui ?

Où est faite la fonderie des blocs + divers ?

quidam64
14 Septembre 2018 13:35

@gremlin : sais-tu que Mercedes a travaillé sur le setup de la course avec le réservoir plein
Attends les EL2 quand ils vont chausser les pneus pour qualifications.

mariolotus
14 Septembre 2018 13:36

RBR est bien aidé par son empattement beaucoup plus court que celui de Mercedes :
3550 mm contre 3726 mm, presque 18 cm de moins, ça aide à mieux tourner........comme à Monaco.
Ferrari 3621 mm, est entre les deux.

Charly2b
14 Septembre 2018 13:40

RäikköE20 n°1 bis

Je ne pense pas que Renault, ou tout autre, puisse se permettre de fabriquer de mauvaises pièces; inconcevable tant d'un point de vue éthique que matériel et financier.
Par contre la partie exploitation du moteur peut se moduler à la demande avec le logiciel.......mais j'en doute.

mariolotus
14 Septembre 2018 13:43

Ouai,
faut pas s'exciter, les 4 leaders normaux n'ont encore rien montré mais à mon avis Mercedes n'est pas le favori.

L'autre jour on a dit pour dimanche :
P1 Kimi
P2 Hülk
P3 ??....oublié.....

Charly2b
14 Septembre 2018 13:43

mariolotus

La Red Bull utilise des réglages (carrossage, pincement, amortisseurs...) que je qualifierai de "typés rallye"; très efficace dans les virages lents ou moyennement rapides, mais fort consommateur de km/h.
(PS : c'est très visible sur les images).

E.T29
14 Septembre 2018 13:48

Raiko 13h26, évidemment !
Certains se font des films ici

RäikköE20 n°1 bis
14 Septembre 2018 13:54

@lulu79

26 voitures maximum pour le moment.

8.6 No more than 26 cars will be admitted to the Championship, two being entered by each competitor.

mariolotus
14 Septembre 2018 14:04

Quelqu'un a la réponse à ma question de 13h28 ?
Merci.

Mateodu13
14 Septembre 2018 14:07

Mecachrome assemble les moteurs.
Pour la production de pièces, j’ignore qui s’en charge

Mateodu13
14 Septembre 2018 14:12

Surprenante la liste des clients :

http://www.mecachrome.com/images/Capture-Clients-Site-Web.JPG

Charly2b
14 Septembre 2018 14:12

mariolotus
Mecachrome assemble bien les moteurs F1 de Renault qui, de son coté, fabrique les pièces principales.

lulu79
14 Septembre 2018 14:18

@e.t29 13h48 pour la disposition intello à se faire des films je te place volontiers sur le podium

c'est tres amical ma remarque , j'admire ta disposition enthousiaste
les jeunes , le jeunisme tu les portes à bout de bras

mariolotus
14 Septembre 2018 14:25

Merci les gars.
Je croyais qu'à Viry ils assemblaient quelques moulins.

Toute la fonderie est assurée par Renault si je comprends bien.
Vous savez où ?

Fuego
14 Septembre 2018 15:12

https://www.essentiallysports.com/other-teams-didnt-have-balls-to-sign-ocon-mercedes-boss/

Selon Toto Wolf, la situation actuelle du pilote français est du au fait que ceux qui avaient fait des proposition à Occon (Renault, McLaren) n'ont pas eu les c0uilles de tenir leur paroles...
Donc ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'a pas eu les c0uilles de le mettre dans un de ses deux baquets...

Fuego
14 Septembre 2018 15:26

Par contre au sujet de Pascal Werhlein Toto Wolf est plus clair quand à ses responsabilités: "Malheureusement, nous n'avons pas pu proposer à Pascal un volant compétitif pour l'an prochain."

https://fr.motorsport.com/f1/news/wehrlein-mercedes-divorce-contrat/3176666/

Charly2b
14 Septembre 2018 15:27

"Selon Toto Wolf, la situation actuelle du pilote français est du au fait que ceux qui avaient fait des proposition à Occon (Renault, McLaren)"????

Gonflé, le Toto; n'importe quelle équipe qui à le choix entre Ricciardo et Ocon choisit Ricciardo.
Que dire alors de Sauber qui recrute un pilote ex néo retraité en lieux et place d'un jeune?

F1teamING
14 Septembre 2018 15:41

Pas mal les nouveaux pontons Renault, mais ça fait depuis le début de saison qu'ils ont les mêmes chez Haas et Sauber

https://imgr4.auto-motor-und-sport.de/Nico-Huelkenberg-Renault-Formel-1-GP-Singapur-14-September-2018-fotoshowBig-77e3821b-1188368.jpg

Ricaustral
14 Septembre 2018 17:14

il ya encore l'aéro cat sur les deux voitures

Eric
14 Septembre 2018 17:15

@Mariolotus
« Merci les gars.
Je croyais qu'à Viry ils assemblaient quelques moulins. »

Viry assemble les prototypes seulement, après c’est à Mecachrome d’assembler les moteurs pour la course.

mariolotus
14 Septembre 2018 18:01

Merci Eric,
donc si je comprends bien aucun PU prêt à courir n'est assemblé à Viry.

Je suppose que seuls le sont ceux qui passent aux bancs, les prototypes en question........oui, non ?

Naunau
14 Septembre 2018 20:14

Charly celle ci de Wolf n'est pas mal non plus : "En juillet, nous avions deux offres sur la table avec des contrats, et il fallait juste choisir quel contrat serait le bon [Renault ou Force India]. Et finalement, il a fini par ne plus avoir de contrat, parce que les gens n’ont simplement pas eu les couilles de s’en tenir à ce qu’ils avaient dit. ". Et lui il n'en avait pas non plus pour le titulariser, il a du les laisser dans sa table de nuit
Et il ose dire aussi que ceux ci préfère de moins bon pilote, pour Renault pas sur, et un pilote en laisse d'une autre écurie pas sur qu'il soit si bon si son écurie d'attache klaxon derrière cf cette année.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'australien voit 2019 comme un nouveau départ
Time19/10/2018
Image Newslist
Le Losange revoit sa copie pour répondre à ses grandes ambitions
Time18/10/2018

Image Newslist
Un final agressif et une RS18 meilleure que prévu ont soulagé le Losange à Suzuka
Time08/10/2018
Image Newslist
La R.S.18 n'est clairement pas au mieux en cette fin de saison ...
Time06/10/2018

Image Newslist
Un défi de taille dans une période difficile pour le Losange
Time03/10/2018
Image Newslist
Le départ en pneus Softs n'a pas suffit ... Pas de Top 10 pour Renault en Russie.
Time30/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par piston41 le 19/10/2018 à 15:45
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par piston41 le 19/10/2018 à 15:44
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par mariolotus le 19/10/2018 à 15:23
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par lulu79 le 19/10/2018 à 14:41
message non-lu
Nissan e.Dams accroche un top 10 pour sa...
Par Captur le 19/10/2018 à 14:20
message non-lu
Renault annonce un nouveau Power Unit...
Par Captur le 19/10/2018 à 14:14
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Renault Sport - Circuit
Aujourd'hui présent dans des compétitions de renommées mondiales, Renault Sport participe également au développement du sport automobile dans le monde amateur avec trois modèles dédiés à la c...