Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault veut revoir la limite à trois moteurs par saison
Et se montre favorable à recevoir des suggestions de McLaren
AuthorEmmanuel Laurent
Time07/02/2018 22:09
Image News
Alors que la préparation de la campagne 2018 bat son plein, Renault se montre peu favorable à la limitation de trois blocs par saison imposée par la FIA et souhaite se faire entendre lors de prochaines discussions. Le constructeur français est en revanche intéressé par l’idée de recevoir des suggestions de son nouveau client McLaren, à condition que le partenariat fonctionne positivement. Deux décisions qui influenceront nécessairement le développement du Power Unit frappé du Losange.

" Nous savions que ça arrivait donc nous avons construit nos plans et notre stratégie en fonction [de la réglementation à trois blocs par saison, ndlr] ", explique Cyril Abiteboul dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Actuellement, il n’y a rien qui indique que nous ne pouvons pas conserver ce plan. "

" Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour la F1 et nous avons encore une dernière chance de le changer lors des discussions à venir avec la FIA et la FOM ainsi que les autres équipes, car je crois que ça n’a aucun sens ", ajoute-t-il.

En attendant de découvrir les conclusions de ces discussions, Renault sera libre de décider de donner ou non l’opportunité à McLaren d’apporter ses idées sur le développement du moteur. Une influence pas attendue avant 2020.

" Clairement, pour 2018 et même pour 2019, il est très tard pour que McLaren puisse avoir une influence sur la partie matérielle du moteur ", explique Cyril Abiteboul à Motorsport.com. " Nous acceptons le fait que nous puissions améliorer notre produit, que nous devions l'améliorer, et nous serons ouverts à leurs suggestions. "

" Nous pouvons donc avoir une manière différente et plus connectée de travailler ensemble pour l'avenir à moyen ou long terme. Mais à mon avis, ce n'est pas pour avant 2020 ", ajoute le français, précisant au préalable que la condition sine qua non était d’avoir une relation " fructueuse et positive " avec l’écurie de Woking.

Les performances de cette première année du partenariat seront donc certainement décisives dans l’application ou non de cette ouverture. Réponse dans quelques mois…
ScrollUp
Commentaires
E.T29
07 Février 2018 22:14

Autrement dit mclaren n'est pas encore prêt à mettre les pieds à viry

mariolotus
07 Février 2018 22:19

Comme j'ai ailleurs : ça craint.

On se souviendra de ça pour que McLaren ne soit pas accusé comme l'a eté RBR de fou-tre le bordel.

mariolotus
07 Février 2018 22:20

* Comme j'ai "dit" ailleurs

mariolotus
07 Février 2018 22:21

Y a personne dans cette boîte 1/4 française pour clouer le bec à ce marchand de tabouets !

E.T29
07 Février 2018 22:28


FORMULE 1 Cosworth veut négocier avec Aston Martin et Red Bull: «F1 victime de son propre succès» par Marijn van den BergePublié le 07 février 2018
Bruce Wood de Cosworth a suivi les discussions sur les règlements sur les moteurs au cours des derniers mois. L'entreprise veut revenir à la Formule 1 en tant que fournisseur de moteur. Cependant, ce sera difficile, dit Wood en conversation avec Autosprint.



«Il est déjà difficile pour nous d'avoir le moteur prêt d'ici 2021 si une décision n'est pas prise rapidement», explique Wood. 'Alors nous ne pourrons revenir qu'en 2022. Nous sommes indépendants et, par conséquent, nous devons être financièrement attirants. C'est pourquoi nous ne commençons ce projet que si nous sommes sûrs à 100% que quelqu'un utilisera notre moteur », explique le patron du moteur.

C'est peut-être un marché avec Aston Martin et Red Bull. "Nous leur parlons et les deux parties ont intérêt à conclure un accord. Aston Martin ne peut pas seulement construire un moteur, donc nous avons besoin les uns des autres. Mais encore une fois: les règles doivent être claires dans un court laps de temps, sinon nous ne serons pas prêts avant 2022. "

Les négociations sur les nouvelles réglementations sont toutefois difficiles. Les constructeurs sont en colère et le veulent complètement différent. "Je peux comprendre cela", dit Wood. "Vous ne pouvez pas oublier ce que Mercedes, Ferrari et Renault ont fait pour le travail. Leur vision ne peut être ignorée. La Formule 1 est victime de son propre succès. C'est devenu un club privé, parce que personne d'autre ne peut et ne veut intervenir. Cela ne peut pas continuer ainsi, mais vous ne pouvez pas changer soudainement l'ordre établi. Des compromis doivent être faits.

Moi je dis un moteur plus simple à deux avantages,le premier c'est plus de chance sur le retour de motoristes et le deuxième avantages c'est une surveillance de la réglementation plus aisée.on voit bien que la fia est débordé par la complexité des PUs.

E.T29
07 Février 2018 22:32

Sans compter le son

Fuego
07 Février 2018 22:36

Je ne vois rien d'anormal. Le bloc a totalement été revu en 2017, en 2018 on va chercher la fiabilité, et si possible la performance, avec en ligne de mire 2019 une utilisation optimale de ce PU. Ensuite 2020 c'est la fin des accords concorde, il y aura probablement de nombreuses modifications à apporter, et l'avis de McLaren pèsera dans la balance.
McLaren a signé pour utiliser ce PU, pas pour en faire table rase. Ils ont bien vu au fil de la saison passée que la fiabilité n’était pas au top mais qu'il y a un bon potentiel de développement, vouloir continuer à exploiter de mieux en mieux cette base plutôt que de vouloir tout revoir pour l'arrivée d'une nouveau client semble économiquement et stratégiquement une bonne vision des choses.

mariolotus
07 Février 2018 22:49

Ça fait maintenant 3 mois qu'on a compris que le moteur actuel va être conservé au moins 2 ou 3 ans de plus que prévu.
Donc 2021........mon oeil ! Liberty Media va s'assoir sur ses espoirs de tout révolutionner car les singes bien gras vont s'accrocher aux branches, à leurs bananes et à leurs cacahuètes.

Pour moi c'est déjà une affaire classée, aucun nouveau motoriste ne mettra les pieds en F1 avant 2023.

Qu'est-ce qu'ils vont faire entre temps les mafieux actuels responsables de ce bazard ?
Un va ajouter un badge Maserati en plus de son Alfa,
l'autre va mettre Maybach,
un autre Nissan,
le dernier Acura,
et ça nous fera 4 constructeurs pipo de plus.

Et roule ma poule.

Mais toujours avec seulement 20 voitures.

lulu79
08 Février 2018 00:42

@mario +1 d 'accord avec toi cela fait plusieurs mois que l'on sait que la motorisation actuelle sera prolongée .

LM pourra jouer sur les accords concorde et le côté financier du budget des équipes .(même Ferrari fera des concessions sur ses avantages actuels )

Mais Pour le moteur c'est cuit cuit cuit , les motoristes actuels disent non de concert . Faudra attendre plusieurs années avant qu un nouveau profil de moteur soit accepté .

L'hybride s'est décidé trop vite ;et de façon plus ou moins empirique mise à part Mercédes qui avait anticipé et programmé son moteur et son environnement électrique bien avant les autres et même bien avant l acceptation des autres .

Pas question pour les actuels motoristes de replonger de suite dans
l’élaboration d'un nouveau format de moteur , même si plus simple

z'ont dépenser tous les 4 beaucoup trop de sous , ils veulent amortir le prix de revient de la mise au point du bidule sur plusieurs saisons supplémentaires "2023 à minima" mais certainement davantage comme le suggère @mario
Pour eux c'est d'une logique comptable imparable , ils ne céderont pas .
Vu les sommes colossales qui sont en jeu ;Les actionnaires de ces grands groupes industriels auront leur mot à dire faut pas rêver .

mariolotus
08 Février 2018 08:24

C'est exactement à cause de ça lulu.

Ceux qui croient ou ont cru que les 4 fournisseurs actuels ne savent pas ce que signifie "amortir un investissement" ne savent pas compter et prennent ces entrepreneurs pour des billes sans comptables.

Mais le plus drôle dans toute cette histoire c'est que plus on entend parler de la fameuse "arlésienne" : la réduction des budgets plus on constate quoi ?

Hein ? Vous avez remarqué ?

Ben, c'est devant nous tous les jours dans tous les médias !
Ils embauchent tous, ils investissent tous,
autrement-dit au lieu d'inverser la tendance la F1 devient de plus en chère.

Et bien sûr on veut nous faire croire que les 4 motoristes vont mettre à la benne tout ce qu'ils ont dépensé dans cette technologie et ce qu'ils continuent à investir pour atteindre la perfection !

Réflexion faite, même 2003 me semble optimiste pour une révolution des moteurs car une nouvelle crise financière se profil à l'horizon des marchés boursiers et ce n'est pas ça qui va motiver constructeurs et sponsors à rejoindre un jeu qui devient trop cher car trop élitiste.

Comme je l'ai dit, le salut ne viendra que par l'arrivée de constructeurs pipo, des sous-marques des 4 actuelles, badgées et re-sous-badgées comme le fait Renault avec TAG et Aston Martin qui vont devenir des nouveaux sponsors titres comme pour Alfa/Sauber et on aura bientôt 8 constructeurs au lieu de 4 mais rien de plus........et les moulins resteront en l'etat avec des rendements qui vont s'améliorer au fil des ans.
C'est le seul moyen pour que les 4 restent et en contre-partie les plus favorisés financièrement baisseront leur froc petit à petit, la répartition du gâteau sera ré-équilibrée en 3 ou 4 ans pour que la pillule passe mieux pour les riches qui le deviendront un peu moins.

De toute façon ça fait plus de 4 ans que j'ai toujours raison,
et ça continuera comme ça.
Rien à voir avec mon petit doigt,
j'ai un bon pif.

Captur
08 Février 2018 11:18

Je partage ce point de vue sur le prolongement des motorisations actuelles après 2020.

Re-badger est en soi assez mortifère sur du long terme.
Il marque souvent un désaccord, comme Renault avec RB, un retrait, ou une baisse d’investissements d’une marque constructeur.

Il y a déjà eu des précédents aux changements de motorisation.
La saison 1988 était la dernière où les moteurs turbo étaient admis. Des motorisations différentes étaient admises.
Pour s’aligner avec des moteurs atmosphériques, ils étaient munis d’une bride pour limiter leur pression.

Il n’est pas dit que cette idée ne germe pas à nouveau.
Le temps d’une transition, des accords peuvent être conclus afin de s’adapter à une nouvelle motorisation.

lulu79
08 Février 2018 12:28

Les acteurs décideurs." tous coupables" la F1 avec l'introduction de l'hybride a ouvert la boite de pandore..Les budgets ont explosé , la recherche , la mise au point coute des fortunes aux motoristes , la réglementation aberrante des jetons et maintenant des quotas et pénalités
accroit considérablement en amont la recherche de fiabilité et de puissance
On ne refera pas le film , la F1 s'est fourvoyée dans une course à l’échalote
déraisonnable ,
Les décideurs par orgueil , égoïsme , soif de domination ne voient et ne sont motivés que par leur intérêt à court terme .
Incroyable , que les simples spectateurs que nous sommes , soient en capacité d'énumérer depuis 2014 tous les dysfonctionnements qui sont pourtant bien visibles sans que des corrections saines et viables
aient pu voir le jour .

J'en reste pantois , mais bon si la F1 sous sa forme actuelle un jour doit disparaitre pas d'inquiétude , il y a heureusement pour chacun de nous multitude de centres d’intérêts autres .

lulu79
08 Février 2018 12:47

l'introduction d'un nouveau moteur plus simple et moins couteux c'est un vieux pieux que nous partageons en grand majorité .
Maintenant les obstacles qui entravent sa mise en place dans un avenir proche
sont d ordre financier .
pour moi nous avons cerné correctement le probléme
les nouveaux hypothétiques arrivants ne pèsent rien face à la détermination des 4 motoristes actuels .
Combien de temps pour trouver un accord ? des années certainement .
Car le différentiel entre les souhaits des indépendants (teams) et les constructeurs ne va pas s’aplanir du jour au lendemain .
DE plus Les postulants motoristes arrivent avec des cordons de bourses très très resserrés.
les actuels titulaires motoristes ne sont pas prêts à mettre à la benne
les dépenses de ces dernières années (@mario +1)
Faut être logique les 4 , On fait ces investissements dans un but bien précis : monopoliser le prestige et les retombées médiatiques mondiales de la F1... à leur profit
tout est là ...que cela plaise ou pas
Pas question de faire de la place et partager le gâteau avec des va nu pieds fauchés

mariolotus
08 Février 2018 13:18

Ben moi je ne suis pas étonné lulu.

On pourra m'accuser de tous les vices pour avoir critiquer Renault, et tous ces cons qui ont supporté ou se sont lancés dans cette aventure hybride avec la tête dans les étoiles et avec la bite et le couteau, mais certainement pas d'avoir manqué de clairvoyance car Mercedes avec ses moyens énormes, une excellente anticipation depuis 2011 et une rigueur toute germanique prévisible pour ceux dont je suis par l'habitude d'avoir travaillé àvec eux allait avec évidence mettre une toise à tous ses adversaires et ce n'est pas fini.

Maintenant ils l'ont tous dans l'os ( et bien profond ailleurs ) en essayant de rattraper les allemands qui se frisent les moustaches ( leur patron en a des magnifiques ) en jouant la modestie mais tout en sachant qu'avec l'avantage et les moyens qu'ils ont ils sont tranquilles encore pour au moins 2 saisons avant de craindre quoi que ce soit surtout qu'ils disposent du meilleur pilote du plateau et qu'ils peuvent le faire accompagner bientôt d'un Ricciardo ou d'un Ocon qui augmenteront l'un ou l'autre les chances de marquer des gros points garantissant au moins un titre constructeur.

Ouai, on n'a pas à faire de complexe ici, nous les frapadingues incompétents, pour avoir vu et compris en simples spectateurs à quel point la F1 s'est fourvoyée alors qu'un lascard comme Jean Todt, soit disant très intelligent, et un roublard comme Bernie Ecclestone ont laissé démarrer une aventure sans avoir réfléchi à la méthode et à ses conséquences.

Comme quoi faire confiance à des chefs sous prétexte qu'ils impressionnent leur monde à cause de leur réputation surfaite est juste un signe de faiblesse.

J'ai rencontré un jour Hollande lors d'un congrès et je lui ai dis en face et en public ce que je pensais de lui et de ces conneries, je ne me priverais pas de ce plaisir si j'avais devant moi ces guignoles trop payés de la FIA pour leur expliquer qu'ils ont détruit le spectacle et trop favorisé le loobying.

Mateodu13
08 Février 2018 14:08

Ce qui fait la beauté d’une discipline, c’est la persévérance et de la capacité à rebondir d’une équipe après une période difficile, la capacité d’une équipe à former un groupe qui est enthousiaste collectivement à l'idée de démontrer à tous les autres qu'ils sont les meilleurs.
Mercedes rafle tout depuis 5 ans (cette saison les allemands gagneront encore), mais à quel prix ?
Le plus gros budget, le meilleur pilote, le plus grand nombre d’ingénieurs... elle n’a aucun mérite pour moi. Ce n’est pas ma conception du sport et de la compétition.
Où est l’intérêt de supporter l’equipe qui a le plus gros budget ? Moi je n’en vois aucun. Cette équipe ne me fait pas rêver. Pire, j’ai de la compassion pour celles qui disposent de moins de moyens.

L'argent ne fait pas le résultat, tant que le budget se situe au-dessus d'un certain seuil. D’où la nécessité de fixer un budget plafonné. Quitte à ce que cela passe par une interdiction pour une équipe d’être déficitaire en comparaison avec ses rentrées FOM et sponsors, et d’être financée au-delà d’un certain seuil par sa maison mère (trop souvent considérée comme une banque par les top teams). Imposer l’obligation de faire certifier les comptes de toutes les équipes par la FIA. En cas de manquements : perte pour l'équipe qui n’a pas respectée la limitation budgétaire, de la totalité de ses points aux deux CdM Pilotes et Constructeurs, la privant de facto de son classement FIA, des primes et de ses éventuels titres. Cela devrait en dissuader quelques-unes de jouer avec le feu.

Mateodu13
08 Février 2018 14:16

Je donne des chiffres déconnectés de la réalité :

Par exemple, si Mercedes à disons :
100M€ de droits FOM + 50M€ de sponsoring
La FIA de devrait pas permettre à une équipe d’etre financée par sa maison mère au delà de 30% du total des rentrées d’argent, soit 50M€ supplémentaires, donnant un total de 200M€.

lulu79
08 Février 2018 14:31

@matéo vœux pieux que tu exprimes ...
La F1 comme le résume parfaitement mario s'est faite kidnappée par Mercédes à l'insu de son plein gré .
Comment va t elle se sortir de ce bourbier ....

Personne , surtout pas nous; ne pouvons le dire.

Triste constat , désagréable au possible .

C'est aux hommes de pouvoir de trouver des solutions .

ils nous ont cassé un beau jouet , on ne peut plus rêver:de vroum vroum

les candidats motoristes potentiels construisent un moteur plus simple et le propose à une ou plusieurs catégories sportives inférieures .

Ils reprennent à leur compte tous les ingrédients qui ont fait le succès légendaire de la F1.

Utopique ??? pas plus que d'autres projets

mariolotus
08 Février 2018 17:22

Si tu crois mateo que tu vas arriver à imposer à des entreprises privées donc totalement indépendantes dans leur finances et leurs gestions des contrôles quelconques dans leurs livres et leurs comptabilités c'est que tu crois vraiment au Père Noël.........elles ont d'ailleurs dejà répondu en se marrant que celui qui fera ça n'est pas encore né.

Tu confonds avec les pays communistes ou les républiques bananières qui s'autorisent à mettre le nez partout le plus souvent pour ponctionner la totalité de la rectte via des inspecteurs véreux et corrompus ou au mieux avec toutes les petites entreprises franchisées chez qui la centrale a droit de regard sur tout mais laisses tomber cette idée parce qu'elle est totalement surréaliste.

Au passage, un polonais vient de passer de la FIA à Renault avec plein d'idées et d'informations dans la tête + quelques clés USB et tu crois qu'un autre lascard de la FIA va être autorisé à mettre son nez dans les comptes de Mercedes et de Ferrari avec la bénédiction de Wolff et de Marchionne ?

C'est comique !!

mariolotus
08 Février 2018 17:28

Au fait Mateo,
personne n'est admiratif de Mercedes,
c'est un état des lieux, c'est un fait, c'est la réalité pure et dure du bilan de la F1 d'aujourd'hui.

Donc respect oui parce qu'ils sont très forts, l'admiration c'est pour FI par exemple, au moins on est d'accord là dessus, et le coup de chapeau pour Haas qui a compris comment avec peu mais avec intelligence on peut faire bien.

E.T29
08 Février 2018 17:48

En parlant de Fi il y a un article qui indique que certaines équipes tentent d'embaucher les grosses têtes du team rose!

http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-a-refuse-de-nombreuses-offres-pour-ses-elements-importants,123998.html

lulu79
09 Février 2018 12:13

tout le monde s'interroge sur le futur de la F1

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-est-au-niveau-pour-battre-Mercedes-selon-Vasseur,123966.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/Brown-ne-voit-pas-Mercedes-et-Ferrari-quitter-la-F1,124033.html

En tout cas sans savoir ce qu'ils vont nous pondre? , on est au moins certain d'une chose , les 4 motoristes actuels c'est eux qui ont les cartes en main

Mercedes et Ferrari sont plus cités que Renault et Honda normal leur moteur
respectif sont les plus performants et fiables depuis 2014

mariolotus
09 Février 2018 12:25

Oui mais il est temps que ce ne soit plus les constructeurs à décider du règlement.
Mais c'est là que ça coince, on a dejà parlé en long et en large de leurs investissements à long terme et de leurs arguments bla-bla-bla qui ne les motivent pas à faire trop de changements sur les moteurs.
2021 c'est cuit pour de nouvelles cafetières mais pour le reste, y compris budgets et recettes des écuries, il y aura des évolutions, c'est obligatoire.

En attendant je veux qu'on nous rende les gonzesses sur la grille

E.T29
09 Février 2018 12:51

Ah !je vois bien mario avec sa pancarte"je veux mes gonzesses" dans la tribune VIP au castellet!

mariolotus
09 Février 2018 13:13

Elle est déjà en cours de production,
je suis justement entrain de peaufiner certains détails comme par exemple leurs mensurations exigées ( par ex. 90/60/90 ) et les dimensions maximum du tissus de leurs tenues d'apparats.........juste ce qu'il faut pour ne pas être trop distraits et se faire mal aux yeux.

Je prévois d'y écrire en gros :
"avec le soutien inconditionnel des frapadingues de CR "

Qu'en penses-tu ET29 ?

Je dois juste finir de convaincre ma femme que ce n'est pas pour moi mais pour la bonne cause.

E.T29
09 Février 2018 13:35

Bonne chance!

PushPushPush
09 Février 2018 18:00

Zak Brown plutôt confiant sur les perf du PU Renault 2018. Il évoque un mode qualif, enfin https://www.motorsport.com/f1/news/renault-engine-power-reliability-mclaren-1003423/

mariolotus
09 Février 2018 18:12

Encore une occasion pour Alonso de se faire aimer !

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Fuji-change-de-date-pour-Alonso,124049.html

J'aime bien ce mec, il est comme moi une vrai tête de lard, c'est un têtu déterminé qui finit toujours par avoir le dernier mot.
Un pro du casse-burnes !

alonso130R
09 Février 2018 18:18

"Le plus gros budget, le meilleur pilote, le plus grand nombre d’ingénieurs... elle n’a aucun mérite pour moi. Ce n’est pas ma conception du sport et de la compétition."

Ferrari a également les mêmes ressources et pourtant n'a rien gagné depuis 2007, donc prétendre que Mercedes n'a aucun mérite, c'est vraiment exagéré, à la limite de l'irrespect pour les ingénieurs (Andy Cowell en tête).

Non vraiment, je ne vois pas comment on peut leur reprocher de s'être donné les moyens de leurs ambitions contrairement à d'autres constructeurs, si vous me suivez

mariolotus
09 Février 2018 18:32

Typiquement français, comme le sont tous les allergiques à ceux qui ont trop de pognon.
En France faut surtout pas être trop riche ou trop puissant, faut rester un beauf dans son pavillon Phenix et sa Clio pour mériter le respect.

Mercedes a tout compris avant les autres et investi plus tôt et plus que les autres.
Point.

L'aigrir et la jalousie du looser n'ont rien à faire en compétition, quelle qu'elle soit.

lulu79
09 Février 2018 19:29

C'est sur que la première saison de l'hybride (2014) les supporters , fans
des autres teams Hors Mercédes se sont pris un gros coup de massue sur la cafetière (moi y compris)
Depuis sur les 3 saisons suivantes chacun a pu apprécié tout ce que Mercédes a fait en mieux par rapport aux adversaires ; c 'est du grand art avec un"A"
La marque à l'étoile a mis une toise à tous ses adversaires .

Résultat cela tue l'intérêt de la compétition , n'empêche que c'est quand
même très très fort la qualité du produit fini.

RäikköE20 N°1 Bis
09 Février 2018 20:08

J'ai en plus l'impression que la concurrence n'a pas une extraordinaire envie de gagner.

Ferrari persiste avec une paire de pilote faible, CA nous dit qu'il ne faut rien changer car son moteur n'est plus entièrement responsable des défaites de sa meilleure cliente, McLaren flatte Vandoorne et drague Hamilton devant un Alonso qui porte l'équipe depuis trois ans, Honda et Red Bull se préparent à conclure un accord purement financier sous l'oeil bienveillant de Todt qui veut à tout prix quatre motoristes pour fermer la porte aux indépendants pas assez prémiums...

piston41
09 Février 2018 20:12

salut les bargeots frapadingues
moi la suprématie de mercedes ne me dérange pas, ils ont fait le boulot et du bon normal qui récolte le fruit de ce travail.
et oui Mario pas trop riche pas trop gradé pas trop puissant, mais tellement beauff!!!
maintenant au très de ce bouger le cul!!!
et la ce qui me dérange c'est que l'écurie tricolore de fasse pas de communication sur la nouvelle voiture elle a démarrée? les crash test son passés? non rien de rien!!!!!
a quand un forum officiel !!!!!

mariolotus
09 Février 2018 20:27

Pourquoi faire un forum officiel ?

Pour avoir sur la ligne Taboulé 24h/24 nous sortir ses baratins, tu plaisantes ou quoi ?
Sans lui on comprend 10 fois mieux parce qu'on est des pères spicaces.
Lui n'a pas encore fini son stage de chefaillon.

E.T29
09 Février 2018 20:28

@Raiko,bien d'accord avec toi sur la faiblesse des pilotes ferrari.
Vettel à le niveau d'un bon N°2 pas plus .quant à l'autre c'est plus possible, depuis longtemps ferrari aurait dû lui indiquer le chemin vers la porte!

mariolotus
09 Février 2018 20:30

Vettel nr 2 ????

Et il se base sur quoi pour dire ça "maison" ?

piston41
09 Février 2018 20:52

MDR E.T29
Vettel number 2
Hamilton tu le met combien?
et Palmer number One?
la j'ai mal au ventre a trop en rire
Frapadingue

E.T29
09 Février 2018 20:59

Content de vous faire rire!
Trop faible dans la tête l'allemand !

mariolotus
09 Février 2018 21:00

Et Hülkenberg qui a fait le boulot de nr1 et nr2 en cumulé il est au choix ou nr 3 ou 12.

Et29, tu la sors bonne.

piston41
09 Février 2018 21:04

manquerai plus que tu dise que Grosjean est mac gyver
sérieux tu as fumer un arbre?

alpine442
09 Février 2018 21:06

Moi je te comprends E.T29.
Vettel 4 ième 5 ième du plateau

alpine442
09 Février 2018 21:08

Pilote du plateau

lulu79
09 Février 2018 21:08

y a des garçons ici qui ne manquent pas d'air
Vettel 1/2 saison en tête du championnat qui tient la dragée haute face aux 2 Mercos , une grande première depuis 4 saisons cela ne vous suffit pas .
Ensuite la fiabilité + quelques erreurs de pilotage chez Ferra et plouf les Mercos repassent devant , normal vu la supériorité du matos à leur disposition .
le duo RB est fort mais ils n'ont jamais pu aligner 2 voitures fortes en même temps toute la saison chacun leur tour ils ont souffert d une fiabilité médiocre .
La saison 2017 fut la plus intéressante depuis 2014 grâce aux 3 équipes de tête certes , mais aussi derrière dans une moindre mesure il y a eu de belles luttes .

Avec la stabilité du règlement 2018 + des pneus + performants cela nous promet encore davantage de suspens , car les voitures c 'est certain seront bien plus abouties .

Manque plus qu'une bonne fiabilité du PU Renault pour ajouter 30à40% de spectacle supplémentaire, j y crois .

les duos sont assez équilibrés c'est le matos fiable qui le prouvera .

E.T29
09 Février 2018 21:10

Riccia loupe jamais une ocase

La saison 2018 s'annonce décisive pour la suite de la carrière de Daniel Ricciardo : l'Australien sera en effet le seul pilote parmi les top teams libre de contrat à la fin de l'année, et donc susceptible de rejoindre Mercedes ou Ferrari en 2019.

Pour justifier une telle promotion, "Smiling Dan" devra se montrer à la hauteur de son équipier Max Verstappen chez Red Bull, un challenge redoutable étant donné la marge de développement du prodige hollandais, âgé seulement de 20 ans.

Avant lui, Ricciardo avait pris la mesure de ses différents équipiers : Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan chez HRT, puis Jean-Eric Vergne au sein de la Scuderia Toro Rosso et enfin Sebastian Vettel dans son écurie actuelle Red Bull Racing.

"Je ne prétends pas que ce fut facile par le passé, mais Max est le genre de pilote capable de tout, affirme Daniel. Lors des saisons précédentes, je n'ai jamais craint un équipier en étant toujours convaincu d'être le meilleur, y compris avec Seb, mais je dois reconnaître que Verstappen place la barre très haut."

Verstappen : "Etre comparé à d'autres ne m'intéresse pas"
"Il va toujours essayer de me battre en toutes circonstances, souligne-t-il. L'an passé, nous étions assez proches et nous avons tous les deux connu des bonnes courses. En qualification, il n'y a plus de droit à l'erreur, alors qu'avant je savais que je pouvais être devant même en commettant une petite faute."

"Maintenant, la moindre erreur se paie cash et c'est valable pour lui aussi, conclut l'Australien. Notre rivalité provoque une saine émulation et tire l'équipe vers le haut. Pour moi, Verstappen est meilleur que Vettel et je dois me sortir les tripes pour le battre. C'est bien ce que j'ai l'intention de faire cette année."

lulu79
09 Février 2018 21:41

cela c'est la vision de Riccia pour 2014/Vettel

Horner en 2015 a dit tout autre chose sur la baisse de régime significative
de Vettel
1)il venait d'enquiller 4 titres mondiaux consécutifs avec des grosses bagarres jusqu au dernier GP pour au moins deux saisons
2)il maitrisait comme personne la RB + le moteur Renault V8
3) il a eu plus de mal que quiconque à s'habituer au nouveau moteur car totalement différent du précédent .

en 2016 Hamilton a baissé un peu de pied et Rosberg ne lui a pas lâché la grappe être champion du monde cela vous met sur le flanc quand il y a de
l’opposition.(alors 4 saisons d'affilée !!!!)

Dans plein de sports on voit le même phénomène .

RäikköE20 N°1 Bis
09 Février 2018 21:45

"Vettel à le niveau d'un bon N°2"

Un jugement très mesuré Franchement, Kimi ne s'en sort pas mieux face à l'Allemand qu'il ne le faisait par rapport à Alonso et continue à se prendre entre 5 et 7/10 par tour dans les phases déterminantes d'une course. Vettel a souffert en 2014 mais cette saison est aussi la seule vraiment "pleine" et constante de Ricciardo si on va par là.

mariolotus
09 Février 2018 22:00

Si Vettel est un nr 2 Alonso c'est quoi après 3 ans de vache maigre et 11 à courir après un 3ème titre ?

Finalement ça va faire du bien aux yeux de certains de ne plus pouvoir admirer les gonzesses sur la piste, ils vont un peu mieux regarder les GP.

mariolotus
09 Février 2018 22:17

Et lui, il a quel numéro ?

http://www.f1i.fr/infos/hulkenberg-na-langue-poche/

20 ?

E.T29
09 Février 2018 22:58

Marchionne : "Nous verrons moins le côté émotionnel de Vettel"

Espérons-le!

mariolotus
10 Février 2018 13:35

Ouai c'est sûr.

Avec les grands psychologues qu'il y a ici Vettel n'attend que leurs conseils pour apprendre à se comporter intelligemment derrière son volant.

mariolotus
10 Février 2018 13:43

D'ailleurs il m'a dit de vous tranmettre ceci :

vettel.ex-futurnr2@rienàcirer.de

pour que vous lui fassiez part de vos réflexions et conseils.

alonso130R
10 Février 2018 18:47

Bien entendu E.T29 est dans l'exagération au sujet de Vettel, mais il a raison sur ses pétages de plomb à répétition, certains ont visiblement oublié Bakou

Et il a raison aussi sur ce point : Ferrari ne peut pas se prétendre comme étant une grande équipe en continuant à faire confiance à Raikkonen.

mariolotus
10 Février 2018 19:17

Bakou c'est 50/50.
Hamilton a provoqué, l'autre s'est énervé.

Nelson Piquet père règlait ça autrement.

E.T29
11 Février 2018 02:21

Et celle là !C'est 50/50
Vettel ce jour était tellement obnubilé par max au départ,qui l'a commis une sacrée grosse boulette encore une fois !
Dommage car ferrari était dans le coup!
https://youtu.be/Pi-qitmfvlI

Vivement que ricciardo signe chez ferrari,on verra qui sera le N°2

E.T29
11 Février 2018 02:35

*Qu'il a commis

lulu79
11 Février 2018 10:44

Vettel à 4 titres , avec une pareille carte de visite tu ne crains pas grand chose ,
Sinon même un multi titré avec une auto moins performante est sous pression
donc il a plus d'occasions de faire des erreurs
c'est amusant Vestappen Alonso ou Hamilton peuvent accrocher n'importe qui ou faire du hors piste cela passera pour des faits de course
pour les autres pilotes c'est condamnable
ils sont tous amenés à faire des erreurs et plus tu es dans le peloton et plus c'est compliqué de l'éviter surtout avec le nouveau gabarit des voitures 2017
moi je prefere l analyse de ricciardo qui dit que dans la f1 moderne
le rôle du pilote est dévalorisé au profit de la voiture et de la technonogie
embarquée
cela a du sens ,actuellement avec la meilleure voiture tu es devant tu reçois les consignes,tu sais ou en sont tous tes rivaux tu geres ton avance tu pilotes presque le coude à la portiere
Un championnat n'est interessant que si les 5ou6 cadors du peloton sont en capacité avec le matériel dont ils disposent de se battrent pour les victoires et le titre
depuis 2014 ce n'est plus le cas

mariolotus
11 Février 2018 12:12

Chaque pilote, le meilleur et le plus titré soit-il fait des erreurs.
Comme nous, malgré l'entraînement intensif qu'ils subissent, physique ou mental, ils ne sont pas des robots alors parfois ils peuvent prendre de mauvaises décisions.
Soit dans leur choix de carrières, voir Alonso ou Prost avec son écurie F1, soit en une fraction de seconde sur la piste.
C'est facile de juger après coup mais comme nous s'ils se trompent ils en payent les conséquences immédiatement ou plus tard.

Les erreurs de Vettel lui ont probablement en partie coûté le titre ( en plus de quelques problèmes de fiabilité de sa "Gina" ) mais il faut être à sa place avant de juger et de le condamner à être devenu un nr 2 aux yeux de certains qui n'ont comme seule expérience des sports mécaniques que les quelques GP qu'ils ont regardés devant leur écran.

Si ce mec a 4 titres à son actif ce n'est pas pour rien, si ce mec pète de temps en temps une durite il est assez grand pour le regretter tout seul.

Les pilotes, bons, moyens ou mauvais méritent bien plus de respect.

E.T29
11 Février 2018 14:36

Rien de désobligeants envers vettel,un bon N°2 ,je trouve cela respectable !
"bling bling" "le puceau" et j'en passe, sont ils des termes respectable ?

mariolotus
11 Février 2018 15:29

"Bling-bling et puceau" sont des qualificatifs qui ne mettent pas en cause les compétences sur la piste.
Ce sont des traits de caractère qui n'ont rien à voir avec le rang du pilote dans son écurie ou par rapport aux autres.

Ex : Hamilton sera toujours un "bling-bling" même avec 10 titres.

Aucun rapport.

alonso130R
12 Février 2018 17:00

mariolotus 10 Février 2018 19:17

"Bakou c'est 50/50.
Hamilton a provoqué, l'autre s'est énervé."

sur le 1er incident, je veux bien l'admettre, mais sur le second, revenir à sa hauteur et mettre un coup de roue volontairement ... ça aurait mérité plus qu'un stop&go si tu veux mon avis !

mariolotus
12 Février 2018 17:18

T'as raison c'était pas assez.
Fallait du 100%.
Vettel aurait dû s'arrêter devant Hamilton, descendre de sa voiture et lui mettre un coup de boule en lui arrachant son diamant à l'oreille.
Au moins il ne repartait pas les mains vides.

E.T29
12 Février 2018 17:48

https://youtu.be/oB-yFTPW0y0
Ah! Mais Non je suis injuste ça compte après la ligne
C'est jamais de sa faute!

E.T29
12 Février 2018 17:56

*ça compte pas après la ligne!oups!

lulu79
12 Février 2018 18:04

E.T29 on a bien compris ; tu n'est pas fan de Vettel si tu pouvais lui lâcher la grappe.merci

Des coups de volants intempestifs , des bourdes , il y en a certainement bien plus que l'on croit sur une saison .
Ce qui est regrettable : il y a une sélection ou du moins on nous montre que certains , les médias pour cela savent très bien y faire , et gare à celui qui sert de tête de turc .

E.T29
12 Février 2018 18:12

Reçu lulu! Autant pour lui

lulu79
12 Février 2018 18:32

@ET29 j ai eu une période ou comme toi j’étais vindicatif et partial
maintenant , j'essaie d'être plus cool , surtout avec les pilotes .
car oui il y a des différences de niveau entre eux et comme le dit @mario une erreur = une sanction immédiate pour eux sur le résultat dans <90%> des cas .

Palmer , lui c’était différent car il n'a jamais changé dans
sa façon de courir , c’était juste une erreur de recrutement
dans son cas = la caricature de ce qu il ne faut absolument pas faire
pour un recruteur .nous en avons beaucoup débattu ici.

E.T29
12 Février 2018 19:07

Je suis un enfant de coeur lulu,il devra surtout rendre des comptes envers le Tifosi.plus les années passent plus la pression monte,en début saison il arrive à canaliser son stress et puis il craque au bout d'un moment.
C'est sûr Il est moins pėnard que son voisin dont étrangement on lui pardonne son niveau.

lulu79
12 Février 2018 19:22

Ferrari et RB sont les seuls opposants à l'ogre Mercédes depuis 2014

Leurs voitures étant inférieures les 4 pilotes concernés(Max , Daniel , Seb , Kimi) doivent se surpasser(à 120 > 150 % ?) pour espérer inquiéter les 2 Mercédes .

personne ne peut tenir à ce régime toute une saison ; les directeurs d équipe Ferrari et RB le disent : ils doivent fournir une auto plus performante à leurs pilotes respectifs ...4 saisons que l on vit cela
c'est simple ...Non ??

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Nando a mangé son pain noir, maintenant, ça va barder !
Time23/02/2018
Image Newslist
La nouvelle aventure du Losange est enfin lancée !
Time23/02/2018

Image Newslist
Une évolution de la MCL33-Renault attendue | Petrobras rejoint Woking
Time21/02/2018
Image Newslist
Vivement la semaine prochaine pour découvrir nos trois monoplaces !
Time16/02/2018

Image Newslist
Elle a permis une rapide intégration du moteur dans la MCL33
Time11/02/2018
Image Newslist
Des indicateurs positifs pour 2018 | Une motivation décuplée
Time06/02/2018

Essais Privés 2018
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 26 Février
09:00 - 18:00
Mardi 27 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 28 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 1 Mars
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 6 Mars
09:00 - 18:00
Mercredi 7 Mars
09:00 - 18:00
Jeudi 8 Mars
09:00 - 18:00
Vendredi 9 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 23 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 25 Mars
07:00 - 08:30
Course
Next ePrix

ePrix de Mexico City
Samedi 3 Mars

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par samir le 24/02/2018 à 16:38
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par mariolotus le 24/02/2018 à 16:34
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Captur le 24/02/2018 à 16:24
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Flo86 le 24/02/2018 à 16:09
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Flo86 le 24/02/2018 à 16:05
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par E.T29 le 24/02/2018 à 16:05
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés