Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault veut terminer en beauté une "saison en dents de scie"
Un Grand-Prix d'Abu Dhabi important pour le Losange
AuthorEmmanuel Laurent
Time19/11/2017 21:01
Image News
Dans une semaine se disputera le Grand-Prix d’Abu Dhabi, ultime manche du championnat du monde 2017 de Formule 1. Une épreuve assimilée à une finale pour Renault Sport Formula One Team, au cœur d’une lutte disputée pour le compte de la sixième position du classement des constructeurs. Septième à quatre points de la Scuderia Toro Rosso et menacée de deux unités par Haas-Ferrari, le Losange va devoir jongler entre la prise de risque et la prudence. Tous les yeux sont tournés vers le Power Unit, aujourd’hui plus grande faiblesse du package français.

" Cette course est presque un championnat en soi ", considère Cyril Abiteboul. " Nous sommes plongés dans une intense bataille où tout reste à faire face à Toro Rosso et Haas. N’importe laquelle de ces équipes pourrait terminer entre la sixième et la huitième place, d’où notre extrême implication durant notre préparation. "

" Nous devrons avoir une approche offensive, puisqu’il nous faut cinq points de plus que Toro Rosso pour obtenir la sixième position, tout en restant prudent, car nous n’en avons que deux d’avance sur Haas ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.

Renault devra livrer une course irréprochable pour espérer empocher ces cinq unités. Une performance dont la RS17 est capable si le Power Unit n’est pas bridé, comme il le fut au Brésil. Là est tout l’enjeu de ce Grand-Prix d’Abu Dhabi, avec la question de prendre le risque de voir nos autos abandonner et donner potentiellement une place dans le top 10 à nos rivales. S’il n’y a rien à perdre à l’égard de Toro Rosso, la proximité de Haas-Ferrari peut être fatale.

" Nous étudierons le rapport risque-bénéfice afin de maximiser nos chances de ravir la sixième place du championnat à Toro Rosso ", assure Bob Bell.

De son côté, Nico Hülkenberg est prêt à se jeter dans la bataille pour aider Renault à atteindre son objectif. " La sixième position du Championnat Constructeurs se jouera jusqu’à l’arrivée à Abu Dhabi et je m’en délecte d’avance. Le tracé devrait mieux nous convenir qu’Interlagos. C’est la dernière de l’année et il y a beaucoup d’enjeux. C’est très stimulant ", se délecte l’allemand.

Cyril Abiteboul compte sur la bonne complémentarité de ses pilotes pour tirer le maximum de la RS17. Ce fut le cas au Brésil, avec une double qualification en Q3 puis une arrivée en tir groupé, aux 10e et 11e positions.

" Nous pouvons être optimistes quant à nos chances. Abu Dhabi marquera la quatrième collaboration de Nico et de Carlos. Nous avons déjà eu deux doubles entrées en Q3. Ils travaillent bien ensemble et ils se poussent mutuellement dans la bonne direction. Cela nous permet de cibler précisément où progresser et accélérer l’introduction d’éléments contribuant à notre performance. Quel que soit le résultat du week-end, nous avons d’ores et déjà conquis la confiance d’un bon duo de pilotes pour la saison prochaine ", se rassure le français.

Au-delà de l’objectif clairement exprimé au championnat des constructeurs, Renault aspire à livrer un bon Grand-Prix d’Abu Dhabi afin de terminer positivement une année 2017 difficile mais riche en enseignements.

" Nous allons à Abu Dhabi avec l’objectif de finir en beauté cette saison en dents de scie ", affirme Cyril Abiteboul.

Une année " en dent de scie " qui a toutefois permis de poser les bases des saisons à venir, comme le souligne son fer de lance Nico Hülkenberg. " Cette saison a été consacrée aux progrès et à la croissance. J’ai découvert une nouvelle écurie qui s’est fortement développée durant l’année. Nous avons progressé sur la voiture et nos performances ", explique le pilote Renault.

" Bien sûr, nous aurions voulu plus sur le plan des résultats, mais je pense que nous avons mis beaucoup de choses en place en coulisses. Cela nous permettra de batailler plus haut à l’avenir, ce qui a toujours été le but ", rappelle l’allemand.

Un avis également partagé par Bob Bell. " La performance de la R.S.17 et notre capacité à l’exploiter ont grandement progressé. Nous avons pêché dans la concrétisation comptable le dimanche après-midi. Le niveau de la monoplace ne fait pas de doute et nous avons connu tout au long de la saison une nette tendance à la hausse. Nous avons beaucoup avancé dans notre compréhension de ce qui doit être fait pour améliorer la voiture. Cela se poursuivra en 2018 ", affirme le britannique.

" Nous avons recruté davantage de personnes ayant les connaissances nécessaires et des jeunes qui apprennent le métier. Dans tous les domaines, on retrouve une dynamique menant à l’amélioration progressive de nos performances. Nous souhaitons continuer ainsi durant l’hiver et au-delà ", ajoute Bob Bell.

Et les essais menés en vue de la saison 2018 ont aussi apporté des résultats encourageants. " Le groupe propulseur de Nico avait des éléments pertinents pour 2018. Nous avons aussi évalué certains concepts sur le châssis. Au niveau des essais, nous avons réalisé vendredi tout ce que nous voulions avec des retours positifs. Nous avons fait de grands progrès dans ce domaine ", considère-t-il.

L’année 2018 sur de bons rails, Renault va devoir consacrer le temps d’un week-end toutes ses ressources pour se donner les chances d’obtenir un bon résultat dimanche avec un Grand-Prix d’Abu Dhabi qui s’annonce palpitant !
ScrollUp
Commentaires
EPS15
19 Novembre 2017 21:13

Comme on dit à la campagne, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bousses...
On est dans le mer..
OK je

alpine442
19 Novembre 2017 21:30

Cela finira par un beau feu d'artifice avec beaucoup de fumer

Captur
19 Novembre 2017 21:58

Feux d'artifice ou pas, je les suivrai.
Ils mettent tout en oeuvre pour offrir un véritable feu d'artifice de bonnes places.
A vouloir gagner une place, ils risquent d'en perdre une.
C'en est presque chevaleresque.
Pour cette dernière course, je préfère les voir combattifs.
La meilleur défense est l'attaque.
Tant pis si ça part en fumée !
Allez Renault !

E.T29
19 Novembre 2017 22:24

On veut juste que leurs paroles collent un minimum à la réalité

mariolotus
19 Novembre 2017 22:44

D'accord avec Captur.
Plus rien à perdre.
Je veux les 6 Renault aux 3 premières lignes le samedi même si elles partent toutes en fumée le dimanche !

Avec l'huile craché sur l'asphalte les autres gris, rouges et roses se planteront sans bobo.
Quit à l'avoir dans le c..
autant que ça finisse en feu d'artifesse !

Au moins on se souviendra de ça !

Et Alonso gagne son premier GP avec sa tondeuse

RäikköE20 N°1 Bis
19 Novembre 2017 23:54

2002. Liberté totale
2003. 1 moteur pour warm up, qualif et course
2004. 1 moteur par week-end
2005. 1 moteur pour 2 week-ends
2007. 1 moteur pour 2 grand prix (P3, Q, course)
2008. 1 boîte pour 4 grand prix (P3, Q, course)
2009. 8 moteurs par saison
2011. 1 boîte pour 5 grand prix (P3, Q, course)
2014. 5 PU par saison, 1 boîte pour 6 grand prix (P3, Q, course)
2015. 4 PU par saison (5 si + de 20 gp)
2017. Durant un même "week-end", si un pilote remplace 2 fois le même élément du PU, seul le dernier installé peut être utilisé par la suite sans pénalité.
2018. 3 V6, TC et MGU-H. 2 MGU-K, batteries et boîtiers de contrôle électronique.
2019. 2 PU ? Charlie Whiting : "Je suis convaincu que les motoristes réussiront à le faire, car ce sont eux qui ont proposé ces réductions".

http://www.f1i.com/infos/deux-moteurs-pilote-2019/

mariolotus
20 Novembre 2017 00:11

2 PU ?

Heureusement qu'il n'y a pas 2 Whiting.

sunset40
20 Novembre 2017 08:10

une saison en dent de scie non non une saison seulement mauvaise et qui se termine avec de grandes inquiétudes pour la prochaine.

etoc
20 Novembre 2017 09:41

il me semble que l'association McLREN-RENAULT est un très mauvais choix pour McLAREN
Honda est sur la pente ascendante tandis que RENAULT est sur celle descendante
avoir casser leur contrat de trois ans..

mariolotus
20 Novembre 2017 10:27

" Renault veut terminer en beauté une "saison en dents de scie "


Non, le vrai titre de l'article est "

" Renault veut terminer, COMME ELLE L'A COMMENCÉE, UNE SAISON EN SCIE SANS AUCUNE DENT "

PushPushPush
20 Novembre 2017 10:31

Mouais, pendant que la F1 s’étripe sur des sujets qui n'intéressent pas le public et qui pénalisent le spectacle, la prochaine évolution du chassis Spark pour la Formule-E est tout simplement superbe :
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/dossier/spark-au-coeur-de-lelectrique-du-futur/3/

A trop vouloir verrouiller et cadenasser la F1, Ferrari/Mercos prenne le risque de la ringardiser...

mariolotus
20 Novembre 2017 10:37

Tu as peut-être raison etoc, peut-être.

Mais qui ne risque rien n'obtient rien.
Dans tous les cas on voit bien que tu n'es pas chef d'entreprise et que prendre des risques ne doit pas être ta spécialité.

Donc en fait tu as à tort et puisque tu es un supporter de Renault tu devrais plutôt être content puisque ça fera un adversaire de moins pour Renault si la McLaren n'avance pas.........
mais si elle n'avance pas le RS18 n'avancera pas non plus puisqu'elels auront le même moteur, et RBR aussi...........et c'est TR qui fera P4 avec le Honda.

Donc tu te mords la queue.........comme souvent.

Mais rassures-toi, la P3 ira à FI comme ça ton problème sera réglé, il n'y aura pas de jaloux dans le clan Renault.

mariolotus
20 Novembre 2017 11:09

Tu as raison PPP,

ce qui pourrait arriver de mieux à la F1 pour lui faire comprendre qu'elle est entrain de se planter c'est que Mercedes, Ferrari et Honda décident tous ensemble et d'un seul coup de tout laisser tomber et d'aller en FE ou en WEC.

Comme dit ma petite fille : "ça leur fera les pieds"

Et comme ça on aurait 100% de privés comme au bon vieux temps du V8 Cosworth.........et du spectacle et des bagarres serrées.

C'est Horner qui finalement aura le dernier mot : retour du V10, performant, fiable, bruyant, pas cher.......bon, disons avec un simple Kers pour faire plaisir aux écolos.
Rien à cirer de cette cafetière hybride de merde qu'on ne verra jamais sur nos voitures

Captur
20 Novembre 2017 12:00

Merci Push pour le lien.

Elle est superbe !

J'espère que pour la saison 5, c'est elle qu'on pourra voir.
Elle est très futuriste.

N'en déplaise mais la Formule E va crescendo.
Son attirance est sérieuse et suscite de forts engouements.

Les marques automobiles ne s'y trompent pas et les sponsors sont de plus en plus intéressés par l'image que donne cette discipline (Boss se retire de la F1 pour aller en FE).

Renault va à contre courant en laissant place à Nissan.

Ils concentrent tous leurs moyens sur la F1, ce qui est louable pour atteindre leurs objectifs. Il est à espèrer qu'ils reviendront sous leurs propres couleurs une fois ceux ci atteints.

etoc
20 Novembre 2017 12:27

,,Donc en fait tu as à tort.. c noté mariolus
on verra à Melbourne si les MCLAREN-RENAULT arrivrront à s'aligner sur la grille...déjà...

mariolotus
20 Novembre 2017 14:33

Mais oui mais oui etoc,
on va faire comme t'as dit.

C'est quoi ton vrai nom ?
Boulet ?
Potdecolle ?

@ Captur,
je pense que ça doit être en effet l'objectif de Renault de se concentrer pendant quelques années sur la F1 avant de retourner en FE, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette idée, chaque chose à la fois et Nissan est de la maison donc la transition se refera sans aucun soucis dans l'autre sens.

En attendant s'il est vrai que les futures FE auront une autonomie du double de ce qu'elles ont actuellement elles iront probablement sur des vrais circuits et là je commencerai à m'y intéressé vraiment, pour le moment ça ressemble plutôt à des autos-tamponneuses pour citadins écolos.........et sans aucun bruit ça ne m'excite pas.
L'arrivée de Massa et autres vedettes de la F1 attirera le public. on verra.

En tous cas c'est vrai que la photo publiée par PPP est superbe.

Elle me fait penser à certains dessins précurseurs de Philippe Graton dans Michel Vaillant.

Mon avis est que si la FE se développe bien la F1 doit redevenir techniquement plus simple, beaucoup plus délirante, brutale et spectaculaire donc arrêter au plus vite d'être du WEC à carrosserie ouverte.

sunset40
20 Novembre 2017 14:40

J'attends de voir aussi pour l’intégration moteur dans le châssis Mclaren, ça risque de chauffer.

etoc
20 Novembre 2017 14:59

ça va nous faire Toro rosso-Honda devant les McLAREN-RENAULT

mariolotus
20 Novembre 2017 15:41

Hé oui, rien n'est écrit d'avance les mecs !

Et heureusement sinon où serait le suspens ?

Et n'oubliez pas Sauber qui avec le nouveau Ferrari et plus de moyens va un peu plus montrer le bout de son nez.
Ça va se resserer vers le milieu du peloton l'an prochain........le dindon pourrait bien être Haas.

etoc
20 Novembre 2017 16:04

mario ponctuation

mariolotus
20 Novembre 2017 17:09

Je crois qu'en ce qui te concerne etoc, en plus du problème de ta ponctuation personnelle car on comprend rarement ce que tus dis, est celui de ta propre "finition".

etoc
20 Novembre 2017 17:45

essaie de pa ponctuer
là,t po cap

alonso130R
20 Novembre 2017 18:27

Massa sur Alonso :

"Alonso a été mon meilleur équipier, probablement au niveau de Michael Schumacher et également de Lewis, répond Massa quand on l'interroge sur les pilotes qui l'ont le plus marqué durant sa carrière."

Hamilton sur Alonso :

"Je dirais que le seul équipier dont j'ai réellement appris quelque chose en F1 est Fernando (Alonso, ndlr.), admet-il. C'était ma première année et j'avais encore tout à apprendre de la discipline."

lulu79
20 Novembre 2017 18:45

ce n est pas sur le dernier GP que l on jugera la saison de Renault .


pour 2021 c est de moins en moins gagner le nouveau moteur

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-fronde-continue-Renault-veut-garder-le-V6-actuel-meme-apres-2020,122405.html

c est sur que pour les motoriste présents , ils n ont plus envie de remettre la main au portefeuille : cette aventure de l hybride financièrement depuis 2014 c est un gouffre ; 10 ans ce sera un minimum pour amortir un tant soit peu la facture ...

mariolotus
20 Novembre 2017 18:53

Hamilton-Alonso :
l'élève a dépassé le maître.........largué même.

Sur Top-Gear il y avait une interview d'Ecclestone par Eddy Jordan.
À la question,
" quel est d'après vous le meilleur pilote vu dans votre carrière "
sans hésiter Bernie a répondu :
Alain Prost

Du coup je l'aime bien maintenant le vieux.

etoc
20 Novembre 2017 18:55

et marioglobule quessaie de ponctuer
obcessionaile chez lui

mariolotus
20 Novembre 2017 19:03

Malheureusement tu as raison lulu.

Mais Taboulé est une girouette car il y a 1 mois ou 2 il disait le contraire.

mariolotus
20 Novembre 2017 19:07

Tu voudrais que je me mette à m'exprimer comme un plouc comme toi etoc ?

Tu crois que tu es le bon exemple pour ceux qui te lisent ?

Tu ne voudrais pas aller draguer un peu ailleurs, histoire de ne plus me coller au cul ?

Tu as des tendances qui ne me plaisent pas beaucoup, tu le sais ça hein ?

Ma poule.

Fuego
20 Novembre 2017 19:25

Je me demande comment Renault va gérer le cas TR sur ce dernier GP... J'imagine deja les réactions si les moteurs de la petite Scuderia lachent...
Pour ce qui est de RSF1 il faut viser des points et des gros, pas le choix... Avec la menace Haas c'est pas simple, et ça promet un GP intéressant, voir stressant, et je l'espère pas trop frustrant...
De toutes façons la saison est déjà ratée, alors autant y aller au panache avant de se tourner vers 2018 ou il faudra montrer un autre visage.

mariolotus
20 Novembre 2017 19:57

Faut pas se voiler la face, Renault n'en à plus rien à cirer de Tr et encore moins de ce qu'ils vont penser et dire chez Tost.
Si j'étais Renault je garderais tout le meilleur du stock...........c'est de toute façon ce qu'ils vont faire tout en jouant du pipo dans les micros des médias.

"Mais non mais non, nous on n'est pas comme ça, c'est les autres qui font ce genre de choses, nous on est des saints et ça nous plaît"
Les autres aussi sont des simplets.

Y aura peut-être du panache...........mais aux frais de quelques autres.

Enfin, moi je dis ça parceque bisous-nours et F1 ça fait 2.

Ah ! On a eté pris la main dans le sac parce que chez les autres ça fume ?
Bon ben, c'est la dernière fois, parole, l'an prochain avec McLaren on fera plus gaffe.
ils ont intérêt à mon avis.

Mateodu13
20 Novembre 2017 20:34

L’alliance McLaren-Renault n’est que de circonstance.
De toute façon, les intérêts sont antagonistes : toutes les deux veulent à moyen terme jouer les CdM.
Je mets 500€ sur le fait qu’en 2021 elle aura un nouveau motoriste.

lulu79
20 Novembre 2017 20:47

un nouveau motoriste , oui peut être , mais ils n auront pas beaucoup de choix
parce que les mecs qui attendent les nouvelles règles pour se lancer
c est du couru d avance ; ils vont rester à la porte
les 4 titulaires ne vont pas lever le petit doigt pour les aider à entrer bien au contraire
c est assez logique vu ce qui a été dit précédemment

etoc
20 Novembre 2017 21:01

2021 même avant,oui

etoc
20 Novembre 2017 21:04

dès fin 2018 ,McLAREN voudra son Honda

afrf1
20 Novembre 2017 22:56

@etoc . Ils ont du mal chez Honda meme si on tient compte du fait qu ils ont demarre apres les autres . Si ils avaient continue sur la taille 0 ils auraient pu avoir l espoir quand ca auarait marche de prendre l avantage mais la ils feront pas mieux que les autres dans le meilleur des cas. Je les vois lacher prise fin 2018. Bon apres ce n'est que mon avis .

afrf1
20 Novembre 2017 23:07

Abiteboul blablatte , mauvais signe .... Il aurait pu s'abstenir et on aurait compris . Cette course n a que peu d'importance . Le plus important c'est de progresser comme ca a ete le cas cette annee . Les resultats vont forcemment arriver

afrf1
20 Novembre 2017 23:19

Mieux vaudraient qu ils partent tous des stands avec des moteurs neufs .
Oups y a plus de pieces .... Lol
Ca va etre l'ecatombe a Aboudabi mais pas grave l'an prochain une des 3 eqipes sera CM

E.T29
21 Novembre 2017 00:03

Yesssss!

RTL GP annonce lundi soir que Robert Kubica fera son retour en Formule 1 en 2018. Le Pool aurait signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Formule 1 de Williams. Cela confirme les sources proches du Pool à RTL GP.

E.T29
21 Novembre 2017 00:05

Tu vois mario ,il ne faut jamais désespérer!

E.T29
21 Novembre 2017 00:14

Si l'année prochaine renault se plante ,j'aurais au moins kubica à suivre !

etoc
21 Novembre 2017 07:23

voilà
je sais à qui y m fait penser, Kubica !
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/angry-kubica-6895759.html

E.T29
21 Novembre 2017 08:58

Non etoc,angry birds n'a même pas
Un bras!

mariolotus
21 Novembre 2017 09:11

Et si l'année prochaine Kubica se plante aussi tu vas vraiment t'ennuyer.

Attendons d'abord confirmation ET29.

E.T29
21 Novembre 2017 09:30

Mouais,Ah oui j'oubliais mr à sa "source" polonaise.

mariolotus
21 Novembre 2017 09:43

Pas encore de confirmation côté polonais.
Pour le moment c'est du ragot.
Tu vas faire la gueule pour si peu ?

E.T29
21 Novembre 2017 09:47

Belle pirouette mario

mariolotus
21 Novembre 2017 10:06

@ ET29,
on sait que tu es impatient que ça se fasse mais tu veux aller plus vite que la musique.
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Si Kubica fait son retour je suis content pour lui mais moins pour les autres. Rien ne m'oblige à penser comme toi.

"Testy na torze Yas Marina Circuit odbędą się w dniach 28-29 listopada, po Grand Prix Abu Zabi. Jednym z dwóch testujących kierowców ekipy Williamsa będzie wówczas Robert Kubica, tożsamość drugiego pozostaje jeszcze tajemnicą. Wiarygodności informacji dodaje potwierdzenie jej przez znanego dziennikarza Roberto Chinchero, którego informacje zazwyczaj pokrywały się z prawdą, jeśli chodzi o karierę Polaka.
Test w Abu Zabi to kolejny krok w definitywnym podpisaniu umowy Kubicy i Williamsa. To ma być preludium przed powrotem Kubicy do pełnych startów w Formule 1 w przyszłym sezonie. Kubica powinien pojawić się na torze pierwszego dnia testów."

Après ça on verra.
Maintenant tu peux imaginer ce que tu veux, mais avant la fin du test ça m'étonnerait que ta source soit faible.

mariolotus
21 Novembre 2017 10:32

Formula 1
godzinę temu
Rzecznik Williams F1: doniesienia o umowie Roberta Kubicy trzeba odbierać jako plotki od RTL GP
Rzecznik Williams F1 zdementował napływające z holenderskich mediów informacje o zakontraktowaniu Roberta Kubicy jako drugiego kierowcy zespołu.

----------------------------------------------------------------------------------------
Formule 1
il y a une heure
Le porte-parole de Williams F1: Les rumeurs de Robert Kubica doivent être considérés comme des ragots de RTL GP
Le porte-parole de Williams F1 a nié la couverture médiatique néerlandaise du contrat avec Robert Kubica comme deuxième pilote de l'équipe.

E.T29
21 Novembre 2017 10:45

Oui j'ai bien compris mario qu'il n'était pas légitime à tes yeux car trop dangereux envers ses futurs camarades.
Ok pas soucis,mon post était plus axé sur ta ou tes sources qui me paraissent chancelante !

mariolotus
21 Novembre 2017 11:05

Pas chancelante, dans l'incertitude ET29.
Tu es un peu lourd dis-donc, je ne pretends pas détenir la vérité puisque les autres ne l'ont pas non plus !
Je croyais bien faire en vous tenant courant de ce qu'on me dit dans l'entourage du polonais, en particulier un journaliste qui le connait depuis longtemps, alors ne me les brises pas avec ça ET29, tu es ridicule.

Ce que je pense ou pas du retour de Robert n'a rien à voir avec la fiabilité des infos.

Tiens, aux dernières nouvelles il se pourrait même qu'il fasse les 2 jours de tests car la décision serait déjà prise à 90%.......donc si tu as raison tant mieux.

Moi aussi je serais content qu'il signe, et d'un autre côté ça m'inquiète.
Tu y vois une objection peut-être ?

E.T29
21 Novembre 2017 14:34

Je crois surtout que liberty media et la fia vont apprendre à leurs dépens qui tient les ficelles de la formule 1.impossible de faire quoi que se soit sans l'assentiment des constructeurs.

E.T29
21 Novembre 2017 14:36

*détient

mariolotus
21 Novembre 2017 14:40

http://www.f1i.com/infos/williams-dement-rumeur-kubica/

Est-ce que Mr ET29 peut lire ça ?

Je garantie que je ne suis pas l'auteur de cet article, chers collègues.

E.T29
21 Novembre 2017 14:59

Oui c'est vrai ton pote journaliste t'avais donné le gros "tuyau" concernant le dossier sur l'assurance vie du polonais

E.T29
21 Novembre 2017 15:01

Tu as vu qui participe avec robert aux essais?

E.T29
21 Novembre 2017 15:14

Le pilote russe cirrhosekine(etoc),autant dire la messe est dite!

E.T29
21 Novembre 2017 15:46

Rien n'aura été épargné au polonais:
-renault qui le lâche
-Villeneuve,montoya (itw)
-Assurance vie
-Opération supplémentaire
-dangerositė
-fronde des pilotes
Etc....
Toujours vivant, rassurez vous
Toujours la banane, toujours debout
Il est pas né ou mal barré
Le crétin qui voudra le lui dissuader
Tin tin tin!




mariolotus
21 Novembre 2017 20:21

Oui ET29, tu ne comprends que dalle apparemment.

Le sponsor qu'a negocié Rosberg pour Kubica va lui permettre de compenser certains frais.

Tu en sauras plus plus tard quand tout sera publié, éventuellement..........et si bien sûr Kubica signe.

Tu permettras que j'en garde un peu pour moi pour raisons personnelles.
Et aussi pour que tu baves un peu.

Joli poème mais c'est Kubica qui s'est mis tout seul dans la merde.
Et contrairement à ce que tu dis il a été bien traité par beaucoup de gens depuis son accident..........il est loin d'être à plaindre, crois moi.

Mateodu13
21 Novembre 2017 21:40

Renault n’a pas lâché Kubica il faut arrêter avec ça.
Faut-il rappeler que le polonais c’est planté en WRC (discipline qui n’a rien à voir avec la F1) et que c’est cet accident qui a mis fin à sa carrière de pilote de F1 ?
Je peux comprendre que tu sois frustré de ne pas le voir piloter pour Viry/Enstone (ou même ailleurs), mais je doute que Renault ait fait une quelconque promesse à Kubica lors des tests en Hongrie cet été.

Mateodu13
21 Novembre 2017 21:47

Mais comme Montoya et Villeneuve, je suis (très) circonspect sur un retour de Kubica en F1.

mariolotus
21 Novembre 2017 21:51

Alors on est 4

alpine442
21 Novembre 2017 21:53

5

lulu79
21 Novembre 2017 23:36

dans la furia d un départ est que les autres pilotes feront plus attention
envers Kubica ou pas ?
Montoya et Villeneuve pensent que non , pas de traitement de faveur pour qui que ce soit; du coup raisonnablement ce retour est assez risqué.
il ne pourra pas partir dernier systématiquement pour éviter la mêlée
là problématique est complexe ; les décideurs doivent prendre un maximum de garanties avant de le signer , les avocats et les assureurs doivent bâtir un contrat super bétonné.... cela craint vous avez raison ....
C est aussi pour cela que Williams prend son temps ...

zack!
22 Novembre 2017 00:54

Kubica a dit qu'il n'était pas limité pour conduire une f1. Pourquoi vous ne le croyez pas, il a convaincu des pro de la f1, qui ne sont pas des débiles.
Il a un 2 pouces, pour les commandes au volant, il passe les vitesses avec 2 doigts de la main droite, il a la condition physique.
Que se passera t il en cas d'accident ? Ils diront Kubica était 100% apte a conduire, ca aurait pu arriver a n'importe qui.

sunset40
22 Novembre 2017 09:36

On est 6 Je reste très dubitatif sur son retour. A voir sur certains tracés et dans les bouchons.

E.T29
22 Novembre 2017 12:33

Faudra vous y faire les mecs!!!
http://www.f1i.com/infos/kubica-chez-williams-cest/

alpine442
22 Novembre 2017 13:01

E.T29
Tu prédis que Kubica fera parti du top 5 pilote ?
Moi dans le top 15

E.T29
22 Novembre 2017 13:10

Alpine442 ,je suis persuadé d'une chose,c'est qu'il va mettre une tannée à stroll ! Premier objectif! Après on verra la suite.

E.T29
22 Novembre 2017 13:55

...Et puis voir robert finir devant les voitures de abitboule,je risque d'avoir le sourire en coin.

mariolotus
22 Novembre 2017 14:34

" Si le contrat n’a toujours pas été signé, c’est en raison du remboursement d’une assurance. Kubica avait perçu une énorme prime d’assurance après son accident de rallye survenu en février 2011 pour son incapacité "permanente" à revenir un jour en F1. Une importante somme d’argent qu’il va maintenant devoir rembourser.

"Le retard dans l’officialisation de l’accord tient à la structure des paiements de son salaire, et cela vient presque certainement du fait que la prime d’assurance qu’il avait perçue pour la fin de sa carrière en Formule 1 va maintenant devoir être remboursée", écrit Mark Hughes.

Alors ET29, je n'avais pas raison ?
Le problème de son assurance était une invention de ma part peut-être ?

Donc ne mélanges pas tout STP.
Maintenant ce que je pense de son retour et des inconvénients qu'il peut représenter ne regarde que moi, c'est mon avis. D'ailleurs partagé par d'autres et en particulier d'anciens pilotes qui connaissent le job mieux que nous.
Son talent et sa motivation ne sont pas à remettre en cause, le soucis est ailleurs mais tu es libre de ne pas le partager.

Donc bien venu à RK........on verra bien la suite.

mariolotus
22 Novembre 2017 14:44

"Et puis voir robert finir devant les voitures de abitboule,je risque d'avoir le sourire en coin."

Là-dessus je suis d'accord avec toi ET29, je rigolerai aussi, mais tu rêves un peu car Williams est loin de FI ( pour le moment ) et ça sera dejà un gros morceau à digérer surtout avec le duo Perez/Ocon..........et c'est en plus la seule écurie avec laquelle elle peut être objectivement comparée.
Je pense plutôt que Kubica va souffrir de la comparaison pendant la moitié de la saison, si ce n'est plus.

Un test en solo c'est de la rigolade en comparaison d'un GP en paquet.

E.T29
22 Novembre 2017 16:31

Mario,J'ai bien compris que tu ne mise pas un copek sur lui et bien on verra ça !
En tout cas très beau challenge qui va être très intéressant à suivre

E.T29
22 Novembre 2017 16:34

*mises

mariolotus
22 Novembre 2017 16:44

Encore une fois tu fais les réponses tout seul ET29 et tu ne lis pas.

Mais en fait, j'aimerais assez que tu me lâches la grappe avec ça parceque ce n'est pas mon problème.

Je t'ai dejà donné mon avis 50 fois, si RK est bientôt CDM je serai content pour lui, et même s'il ne l'est pas.

Encore une fois, tu mélanges un peu tout.

E.T29
22 Novembre 2017 16:52

Très intéressant les contraintes d'un éventuelle motoriste privé sur le format 2021.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mario-illien-zum-neuen-f1-motor-2021-12803045.html

lulu79
22 Novembre 2017 17:25

Depuis que Merco Ferra et Reno ont dit plus ou moins abruptement qu ils ne souhaitaient pas un nouveau moteur en 2021 , on peut considérer que c est cuit cuit cuit pour les nouveaux arrivants , et Illien le confirme dans son interview les 4 actuels ont acquis une avance technologique considérable sur la combustion et ce à coup de dizaines de millions d investissement en recherche ; et personne ne sera en mesure de relever ce défi en n y mettant pas le paquet financier.
La formule 1 c est embarquée dans une aventure folle financièrement la question y survivra t elle ? peut être pas , car le public se lasse de tout et nous en sommes à 4 saisons de non suspens ,
faut pas se voiler la face le probléme N°1 c est Merco ultra dominateur et 2018 la régle des 3 moteurs va encore leur donner un nouvel avantage
sont barges les 3 autres d avoir acceptés cela
.

E.T29
22 Novembre 2017 17:30

C'est clair lulu ,seul un constructeur peut rejoindre le club Très sélect.

yellowteapot
22 Novembre 2017 17:41

RBR et Renault par le biais de C. Horner voulaient rester à 4 moteurs mais Ferrari y a mis son véto

esartinulo
22 Novembre 2017 17:42

Moi non plus je n'aime pas ces moteur hybrides insipides mais faut bien comprendre les constructeurs qui ont énormément investi et qui ne veulent pas recommencer dans autre chose.
Avec le temps les puissances vont converger même avec la règle des 3 moteurs.
Renault a déjà un 1035 cv qui tourne au bans dans une version "long kilométrage"

Quant au public qui se lasse je n'y crois pas.Il suffit simplement de ne pas faire de GP dans des pays exotiques où les gens n'ont pas une tune à dépenser pour aller voir l'événement.

Pour être allé ces dernières années à Francorchamp je constate toujours autant de monde même aux essais.

RDV au GP de France en 2018 pour voir si le public est présent.

RäikköE20 n°1 bis
22 Novembre 2017 18:29

Spa est un cas assez particulier. Circuit affublé du tire de plus beau du monde par les médias européens, GP estival, éclosion de Verstappen et Vandoorne...

A Suzuka, pourtant terre de passion pour la F1 pendant des années, l'érosion de la fréquentation* est assez terrible malgré la présence de Honda.

Année_______Qualifs___________Course
1987________74 000___________112 000
1988________75 000___________121 000
1989_______100 000___________132 000
1990_______115 000___________141 000
1991_______120 000___________148 000
1992_______126 000___________150 000
1993_______132 000___________151 000
1994_______135 000___________155 000
1995_______125 000___________145 000
1996_______110 000___________139 000
1997_______112 000___________140 000
1998_______120 000___________148 000
1999_______120 000___________146 000
2000_______115 000___________151 000
2001_______110 000___________150 000
2002_______118 000___________155 000
2003_______120 000___________155 000
2004____________________________156 000
2005_______110 000___________156 000
2006_______143 000___________161 000
2009________78 000___________101 000
2010________61 000____________96 000
2011________62 000___________102 000
2012________64 000___________103 000
2013________52 000____________86 000
2014________48 000____________72 000
2015________54 000____________81 000
2016________46 000____________72 000
*Nombres issus du "Media Kit" publié sur le site de la fia avant l'édition 2017.

mariolotus
22 Novembre 2017 18:37

Je n'aime pas la FE actuelle mais il y a danger dans la demeure pour la F1 avec ces moteurs trop chers, trop complexes donc rebutant les autres candidats, constructeurs aussi.

L'autonomie de la FE va bientôt doubler et augmenter toujours plus, ce qui laisse présager que la discipline va quitter les villes pour les circuits permanents.

Un sytème là-dessus pour imiter un vrai bruit mécanique sur une technologie bon marché et ça sera le début de la mort de la F1.

Ça va finir comme ça si Liberty et la FIA ne tappent pas simultanément du poing sur la table au nez des constructeurs actuellement présents en F1 pour leur faire entendre raison.

Ils ont claqué des millions pour ce qu'ils nous donnent actuellement ?
C'est leur problème.

Sinon il restera une solution : standardiser au maximum en se fichant des constructeurs et ceci dant le seul but de faire un spectacle rentable à la sauce Indy.

L'Europe a toujours fini par copier l'Amérique et ça sera le cas aussi pour la F1. Je ne vois pas d'autre issus car les acteurs actuels sont entrain de scier la branche sur la quelle ils font les kékés...........et de leurs fautes.

Ils vont finir par baisser leur froc et accepter de simplifier leurs usines à gaz sinon la FE dans laquelle ils sont aussi va phagocyter leur propre F1.

yellowteapot
22 Novembre 2017 18:38

Le Japon est un pays de F1 en particulier grace à Honda....

Mais quid de l' exotisme de Dubaï Abu Dhabi Singapour?... La F1 en ne pensant qu'à business se fourvoie dans de tels endroits.
Pas pour rien que l' Europe pourtant le coeur de la F1 avec le RU l' Italie en premier lieu voire la France ou l allemagne voit sa présence se réduire comme peau de chagrin

mariolotus
22 Novembre 2017 18:43

Les circuits historiques européens vont revenir au calendrier, et même d'autres comme l'Argentine.

lulu79
22 Novembre 2017 18:45

la F1 est née en Europe Bernie a voulu la diversifiée et s est fourvoyé dans des endroits très douteux car pas de cultures locales de ce sport .......
Un grand nombre d habitants ne suffit pas pour garantir un succès d audience ;les GP sont trop chers pour les organisateurs beaucoup de circuits européens ou autres et le public local ne peut pas s offrir de billets ok esart c est indiscutable .
faut faire baisser le prix des billets sauf quelques exceptions du style Monaco .

comme d ' hab Raïkko20bis nous communique les chiffres qui tuent .


mariolotus
22 Novembre 2017 19:13

Ça promet.

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-craint-moteur-renault-981009/?s=1

Vivement que la saison s'achève.
Les 2 Merco cassent leurs moulins.
Les 2 Ferrari s'accrochent.
Les 6 Renault tournent en mode "éco".
Le duel s'annonce entre Ocon et Alonso.
Grosjean fait le podium donnant la P6 à Haas.
Les 2 Sauber rentrent dans les points.

Faut bien ça pour finir en apothéose et se piquer une crise de rire en voyant Taboulé se faire remonter les bretelles et s'assoir sur sa prime de fin d'année.

RäikköE20 n°1 bis
22 Novembre 2017 19:17

Pour Monza :
2005________25 000____________60 000
2006________30 000____________80 000
2007________35 000____________95 000
2008________30 000____________90 000
2009________25 000____________75 000
2010________30 000____________85 000
2011________32 000____________90 000
2012________30 000____________90 000
2013________45 000____________90 000
2014________40 000____________80 000
2015________43 000____________80 000
2016________45 000____________60 000
2017____________________________93 000
Là aussi, l'affluence dépend essentiellement des chances de Ferrari au championnat...

alonso130R
22 Novembre 2017 19:19

Se déplacer sur un GP vaut de moins en moins le coup, surtout depuis l'apparition des moteurs hybrides et disons le franchement la course est bien plus facile et plus confortable à suivre devant sa TV.

L'éloignement avec les acteurs du sport est également un élément qui rebute le public.

La F1 est devenue trop complexe à suivre (notamment à cause des pénalités), les spectateurs et les téléspectateurs se sont lassés.

PS : Quelle est l'évolution de l'affluence au GP de France sur les 5 dernières années de présence ?

mariolotus
22 Novembre 2017 19:23

http://www.f1i.com/dashboardp3/alonso-de-champion-monde-a-animateur-radio/

Bel hommage rendu à l'un de mes pilotes préférés.
Monsieur la poisse.

RäikköE20 n°1 bis
22 Novembre 2017 19:26

La démocratie a le vent en poupe en ce moment avec cette multiplication des candidats uniques...
https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-sans-adversaire-presidence-fia-981481/

lulu79
22 Novembre 2017 19:27

Horner très honnête , reconnait la très grande valeur des personnels que Viry
met à leur disposition , ces gens qui font un boulot super ingrat , faire du neuf avec du vieux sans jamais se plaindre , pendant que le Grand Communiquant de blatte ses salades à longueur d année dans les médias .
Vive les petites mains , ainsi vont les choses , dans bien des domaines ; là nous sommes sur du sport auto ; il y a toutes les branches économiques mais pas que ..... ainsi va le monde et Lewis va gagner 50 millions annuels

bof bof

mariolotus
22 Novembre 2017 20:40

5137 € de l'heure

mariolotus
22 Novembre 2017 20:41

même la nuit

mariolotus
22 Novembre 2017 20:42

Vettel est un clodo

mariolotus
22 Novembre 2017 20:43

seulement 4566 € de l'heure

mariolotus
23 Novembre 2017 10:13

Pas encore officielles mais des bonnes nouvelles !

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alfa-Romeo-et-Charles-Leclerc-chez-Sauber,122482.html

Finalement je vais peut-être l'avoir mon rital aux côtés de Leclerc !

Bien vu Vasseur, tout ton plan se présente bien.

mariolotus
23 Novembre 2017 10:22

Il a bien raison.

http://www.f1i.com/infos/briatore-v6-hybride-connerie-pure-simple/

sunset40
23 Novembre 2017 12:28

Qui a un an devant lui pour recenser toutes les conneries de la FIA sur les 10 dernières années??

lulu79
23 Novembre 2017 12:59

pas besoin de Briatore pour arriver à cette conclusion
nous sommes nombreux à l avoir compris
la F1 c est tiré une balle dans le pied et son déclin est engagé
Faut pas rêver ceux qui ont décidé n admettrons jamais leur erreur
Trop tard trop d argent investi peuvent plus faire machine arrière
d autres discipline du sport automobile vont émerger
les vrais vroums vroums vont revenir sous une autre forme
pour distraire les petits enfants que nous sommes demeurés

yellowteapot
23 Novembre 2017 13:07

Il est à noter et ce n'est peut-être pas un hasard que LE constructeur qui a axé son développement sur le moteur hybride n'est pas présent en F1 période moteur hybride...

mariolotus
23 Novembre 2017 13:15

Je pense que RaïkkoE20 va s'occuper de ça, sunset40.

@ lulu,
" les petits enfants que nous sommes demeurés "

tu veux dire :
" les petits enfants demeurés que nous sommes demeurés "

La balle dans le pieds..........plutôt un coup de bazooka.
L'argument de tout le pognon que les constructeurs ont investi dans cette cagade de V6 hybride risque de faite capoter tout le projet de Liberty Media et avec ça celui de réduction des budgets car tout est lié..........et comme dit Mario Illien aucun autre motoriste ne viendra en F1.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ilmor-Le-moteur-2021-reste-encore-trop-cher-pour-nous,122487.html

PushPushPush
23 Novembre 2017 13:19

Excellente remarque @yellowteapot !

Mercos, Ferrari, Renault et (dans une moindre mesure) Honda font de la pub à l'hybride chaque dimanche, et c'est Toy qui récolte la caisse dans ses concessions le reste de la semaine

etoc
23 Novembre 2017 16:31

F1 - Honda veut battre Renault en 2018

y vont y arriver

mariolotus
23 Novembre 2017 16:41

Moi aussi je pense comme Haas.
Non, en fait je les soutiens.

http://www.f1i.com/infos/haas-espere-profiter-dune-renault-fragile/

Histoire de voir le mariole avec le nez dans son caca,
la tête entre les mains,
effondré sur son Tabouret,
et sa prime de fin d'année dans le fion.

Ça lui apprendra à raconter des bobards depuis 1 an.

J'espère que Mallya sera là pour assister au spectacle et bien se marrer.

etoc
23 Novembre 2017 16:55

Tabouret, son surnom? mariole?

mariolotus
23 Novembre 2017 16:57

Je t'en pose des questions toc-toc ?

etoc
23 Novembre 2017 16:57

ton surnom ,papier lotus
c tébouré?

etoc
23 Novembre 2017 17:11

ponctuation,mariole,alors...

piston41
23 Novembre 2017 17:36

bon ben il y a toujours du sport ici
les frapadingues son de sorties
Renault F1 en 2018 vas faire fermer la bouche a plusieurs ici
je pense que pour vous le GP3 ou la F2 serait très bien
en juste 2ans le travail abattus est colossal mais bon certain on de la merde dans les yeux

lulu79
23 Novembre 2017 18:09

@piston41des frapadingues il y en a partout et ce n'est pas parceque des gens n ont pas la même lecture que toi de la saison 2017 , qu ils ont plus ou moins raison que toi .
Pour 2018 on verra le moment venu , ce que l on sait c est que Ferrari et Merco sont mieux armés et préparés que Renault .
si l on inclu RB et MC l pour leur meilleur chässis plus FI cela fait dejà 3 equipes au minimum à aller chercher avant de pouvoir titiller les 2 costauds incontestables du plateau.
Alors arrêtes de rêver tout eveillé , les miracles c est juste dans ta tête
La F1 ce n est pas de la BD ni du jeu Vidéo
frapadingue qu il a dit le garçon mdr

mariolotus
23 Novembre 2017 18:31

C'est quoi un frapadingue ?

Un amateur de F1 qui ne prend pas sa piqûre hebdomadaire de renolite à haute dose ?

Renault aura des compliments le jour où ils seront mérités.

En attendant vous savez ce que disent les frapadingues aux camés ?

Moi, fermer la ouche ?

You are talking to me ?

mariolotus
23 Novembre 2017 18:34

* la bouche

@ piston41,
entre nous, je te croyais moins con que ça.

Parole de frapadingue.

etoc
23 Novembre 2017 18:42

je le voyais comme ça pastis 41...

mariolotus
23 Novembre 2017 18:53

@ lulu,
à ton avis, le nombre de "frapadingues" est-il stable ou en légère augmentation ?

Je te demande ça pour qu'on ne reste pas tous les 2 comme des cons.

Qui veut adhérer au club des frapadingues ?
L'entrée est gratuite et les adhérents ont le droit de renter et sortir comme ils veulent...........la lumière reste toujours allumée.

etoc
23 Novembre 2017 19:07

point
mariole

mariolotus
23 Novembre 2017 19:16

" en juste 2ans le travail abattus est colossal mais bon certain on de la merde dans les yeux "

C'est toi piston41 le responsable du stock des pièces détachées ?
( tellement détachées qu'elles ne tiennent plus rien )

Aurais-tu de la merde dans les yeux ?

etoc
23 Novembre 2017 19:27

que c drôle mario

enfin presque

mariolotus
23 Novembre 2017 19:36

merci ma poule

comme dit Pirelli

je fais ce que je pneu

lulu79
23 Novembre 2017 20:02

@mario chacun dans son registre nous continuons modestement à soutenir Renault dans sa reconquête du titre de meilleur parmi les meilleurs.
il faut bien se l avouer , Renault ne nous réserve pas que des bonnes surprises , il semblerait quand même que leur programme ; leur marche en avant en ce moment sont gravement écornés
la lecture des evenements , ...... c est juste ..... individuel

mariolotus
23 Novembre 2017 20:14

Qui aime bien châtie bien.

C'est une expression française qui a tout son sens.

Elle n'est pas une exclusivité des "frapadingues".

Point.

etoc
23 Novembre 2017 20:23

ponctu

PushPushPush
23 Novembre 2017 22:47

Frapadingues, possible, mais un constructeur qui contraint 3 écuries à rouler avec le frein à main en fin de saison par manque de pièces, on avait jamais vu ça dans l'histoire de la F1...

piston41
23 Novembre 2017 23:13

PPP tu oublie merco en 2003 ET 2004 qui ne faisait pas le vendredi matin et roulait peu jusqu'a la qualif pour économiser le moteur et eu ils ont fais toute la saison comme sa.
et je disait juste que le boulot abattu par renault F1 était énorme et non qu'ils avaient fait une super saison
et Mario être con et le savoir est une bonne choses!!!!!!
et bien sur que merco est sur une autre planète mais il développe leur moteur depuis 2011 sur le mono cylindre.
mais on en reparle en 2018 et on verra si ils sont encore a la rue

piston41
23 Novembre 2017 23:17

et etoc tu a un soucis avec le pastis ?????

alpine442
23 Novembre 2017 23:27

Non pistont41
etoc est un adolescent donc une boisson de jeunes le RB
Si non le boulot abattu par Renault
Si ils sont bénévoles je suis ok et bravo mais je pense qu'ils sont salariés

lulu79
23 Novembre 2017 23:42

traiter de frapadingues des observateurs qui commentent ce qu ils voient en piste c est juste un peu fort de café!!!!!!
être confiant pour la saison 2018 , pourquoi pas
pour l instant on n a pas vu grand chose qui pousse à un optimisme délirant
dans le cas de Renault
Qu ils progressent c est la moindre des choses
qu ils renversent les leaders c est juste tout à fait improbable
en 2017 ils devaient se rapprocher des leaders , bilan ils egalent de temps en temps les 1ers des suiveurs mais les leaders eux ont su conserver leur avance
piston je te souhaite juste d avoir un peu raison ,
4 saisons de bouclées et d innombrables déceptions forcément cela calme

mariolotus
23 Novembre 2017 23:46

Peut-être que Renault évoluera en 2018, on le souhaite tous,
mais toi piston41 tu resteras une tafiole.

zack!
24 Novembre 2017 00:44

bon en tout cas MCL et alonso y croient...

etoc
24 Novembre 2017 06:14

,,mais on en reparle en 2018 et on verra...,,

ben, ça ne peut être pire ,déjà...
même LOTUS faisait mieux...merci Kimi au passage

etoc
24 Novembre 2017 06:16

la grande arnaque Aboutedabilienne, prendra-t-elle une deuxième fois

etoc
24 Novembre 2017 06:21

zack
Zozo se base sur des données moteur 2018 Abiteboulienne tronquée...
Cyril a dû modofier à sa sauce le livre de chevet de Zozo titré ''les excellentes performances du pu RENAULT 2018''...

etoc
24 Novembre 2017 06:58

Zozo
"Je considère Renault comme des amis et comme une seconde famille donc ce sera bien. C’est une très bonne entreprise qui fournit un très bon moteur, je n’ai aucun doute" conclut celui qui a remporté ses deux titres avec le constructeur français.

hey Fernando,on est plus en 2008...
on est 10 ans plus tard,réveille toi !

etoc
24 Novembre 2017 07:00

si t,es fourni en temps et en heure,estime toi heureux
ton pu 2018 fait encore des ratés

etoc
24 Novembre 2017 07:07


''F1 - Renault de retour en bleu en 2017 ?
Des partenariats importants en vue

L’équipe d’usine Renault F1 pourrait de nouveau changer de couleurs en 2017.

Après avoir débuté avec une livrée noire lors des essais hivernaux puis arboré le traditionnel jaune de la marque au Losange, l’équipe d’Enstone s’apprêterait à annoncer son partenariat pour la saison à venir avec Movistar, le géant de la téléphonie espagnol, selon plusieurs publications internationales.

BBVA, une autre banque espagnole, est également en pourparlers avec Renault F1.

Ces deux marques ont une image très liée au bleu et leur nationalité explique pourquoi Sergio Perez ou Carlos Sainz, deux pilotes parlant l’espagnol, sont intéressants pour Renault F1.

Il faut cependant noter que Perez, soutenu par Carlos Slim, représente normalement Telmex, un concurrent direct de Movistar.''

il n'y a pas pas de fumée sans pu RENAULT

mariolotus
24 Novembre 2017 09:30

Renault va tenter de finir avec panache,
de toute façon ils n'ont plus rien à perdre.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-remet-de-la-puissance-pour-la-finale,122519.html

Forza Ferrarenault !

Zut, v'là que je m'embrouille maintenant.
Je deviens "frapadingue".



mariolotus
24 Novembre 2017 12:07

En L1 Renault n'a pas utilisé les moteurs pour le "panache", donc les US non plus, ces braves gens font de la F1 à l'économie............ils faut les comprendre les pauvres, les fins de mois et de saison sont difficiles........et puis il faut donner du pognon au CE pour les colis de Noêl.

Ils ne peuvent pas être bons partout.

Yannix
24 Novembre 2017 12:09

@mariolotus/24 Novembre 2017 09:30
"Renault va tenter de finir avec panache"
De fumée ?

Yannix
24 Novembre 2017 12:12

@mariolotus/24 Novembre 2017 12:07
A la soirée de Noël du CE RSF1, Abiteboul devrait se déguiser en sapin. Comme ça, il sera pourquoi il se fait enguirlander...

piston41
24 Novembre 2017 12:22

Mario con me suffisait mais bon si tu dis tafiole allons y

piston41
24 Novembre 2017 12:28

MDR quand meme quand je disait salut les bargeots personne hurlait la je dis les frapadingues sont de sortis et tous bascule
vous vous êtes sentis visés????

lulu79
24 Novembre 2017 13:07

bargeots , frapadingues , ce n est pas un problème si cela s adresse à l ensemble des participants du forum .
la nuance est conséquente quand derrière frappadingue tu mets une classification = tous ceux qui critiquent Renault en cette fin de saison
clairement oui tu vises une catégorie de participants

Yannix
24 Novembre 2017 13:35

@piston41
Je m'étonne qu'"etoc" ne te fasse point remarquer le manque de ponctuation de tes dernières proses ici même.

Pour ce qui est de "développer sur mono cylindre" un V6, je crois avoir lu dans la Presse que Porsche voudrait le faire. Bien sûr, c'est comme ça que l'on commence, mais delà à croire que RB aura un PU Porsche fonctionnel en 2021, faudrait arrêter les stupéfiants!

lulu79
24 Novembre 2017 14:43

Renault sur l ensemble de la saison :" à la traine en EL1" , ils ne savent toujours pas arriver sur un GP et être de suite compétitifs comme le font si bien les meilleurs ; Mercedes , Ferrari , RB et à nouveau Mc L
c est une sacrée lacune , une de plus ; pour prétendre à l appellation sans conteste de top team.

Mateodu13
24 Novembre 2017 14:49

Cocorico !

Le coq sportif rejoint Renault Sport Formula One Team

https://www.renaultsport.com/le-coq-sportif-rejoint-renault-sport-formula-one-team-9653.html

Eric
24 Novembre 2017 15:31

Etoc c'est le mec qui fait remarquer le manque de ponctuation à Mariolotus et qui écrit comme ça:

"si t,es fourni en temps et en heure,estime toi heureux
ton pu 2018 fait encore des ratés"

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

yellowteapot
24 Novembre 2017 16:32

http://www.actuf1.com/article/231586

Ricciardo doit confondre lâcher les autres caisses en GP avec ça

lulu79
24 Novembre 2017 16:32

fin 2016 ici les discussions étaient centrées sur le duo de pilotes 2017
la majorité approuvait le choix de Palmer ... on a vu la suite ...
Mag qui a toujours les mêmes détracteurs ici a fait une saison correcte selon ses employeurs et c est le principal pour lui .
Werlhein lui il fait le boulot saison aprés saison dans des totos de fin de plateau , arrive malgré tout à marquer des points .
Bilan il n a pas de volant pour 2018 est ce normal et mérité ? , non bien sur ; mais la F1 fonctionne ainsi .
Le fils à papa Stroll vaut il mieux que Werlhein pas sur ; oui mais ....
TOTO n a pas jusqu ici réussi à caser son poulain , dur dur la F1 pour certains !!!
Kubica , Werlhein titulaire 2018 chez Williams = bon duo et Stroll en 3eme pilote

etoc
24 Novembre 2017 16:33

''A la soirée de Noël du CE RSF1, Abiteboul devrait se déguiser en sapin. Comme ça, il sera pourquoi il se fait enguirlander...''

Cyril a tellemrnt honte de sa saison que
les boules l'habitent...

etoc
24 Novembre 2017 16:36

Williams a son angry Kubica
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/angry-kubica-6895759.html
RENAULT a son angry bird aussi avec son coq...
etoc l,info avant les journaleux

mariolotus
24 Novembre 2017 17:06

Impeccable !

Grâce au Coq Sportif les pilotes en pannes rejoindrons leurs stands en courant plus vite.

Voilà au moins un problème réglé.

mariolotus
24 Novembre 2017 17:20

Le collectionneur.
4 GP pour Hartley, 4 pénalités techniques.

Avec Honda il aura au moins la paix.
........pendant les 3 premiers GP.
........puis ça va recommencer après les 3 premiers moteurs.

Yannix
24 Novembre 2017 17:22

Et puis au moins les mécanos se réveilleront à 6h pétantes au chant du "coq sportif". C'est impeccable pour changer des PU refurbished, à l'aube, le samedi matin, avant la P3 et la Qualif !

mariolotus
24 Novembre 2017 18:52

À ton avis Yannix, le coq sportif c'est le même que celui de l'emblême de la France ?

http://www.blogaf.org/2011/04/l´embleme-de-la-france-le-coq-pourquoi/

Celui dont la légende dit qu'il aime patauger dans sa merde ?

Depuis 64 ans je n'ai jamais compris pourquoi les gens disaient ça car plus beau pays il n'y a pas.

Alors ça doit être depuis le V6 hybride que le coq a perdu de sa superbe.

Yannix
24 Novembre 2017 19:26

Bon,

Perso, la France, je ne sais pas ce que c'est. Par contre, la République Française, je conçois beaucoup mieux!

Alors affubler Abiteboul de vêtements et de godasses "coq sportif" me fait vraiment doucement rire... Surtout que pour une grosse multinationale comme Renault-Nissan-Mitsubishi-Lada-ect dirigée par un Brésilo-libannais, on s'en tape un peu tu ne crois pas ?



alpine442
24 Novembre 2017 19:31

Le coq sportif est pour moi l'image du tennisman français qui perd
Si non l'image de cette marque est bonne contrairement a nike Adidas.
Je la place juste derrière Patrick

Yannix
24 Novembre 2017 19:44

Et Patrick, c'est qui ? Un Irlandais ?

alpine442
24 Novembre 2017 19:47

Non une marque de vêtements de sport française bien connu des vieux

Yannix
24 Novembre 2017 19:51

Bon ben je vous laisse à vos charentaises alors.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le britannico-coréen va défendre les couleurs du Losange en Formule 2
Time16/01/2018
Image Newslist
Le Losange va soutenir sept jeunes espoirs
Time15/01/2018

Image Newslist
Le Losange s'attend à progresser dans ce domaine
Time10/01/2018
Image Newslist
L'écurie française souhaite se rapprocher des équipes de pointe
Time08/01/2018

Image Newslist
Renault précise le rôle de sa nouvelle recrue
Time05/01/2018
Image Newslist
L'écurie française veut accumuler les kilomètres cet hiver
Time11/12/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Santiago
Samedi 3 Février

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Dakar 2018 - Clap de fin pour le Renault...
Par Mathieu le 21/01/2018 à 16:32
message non-lu
La McLaren MCL33 à moteur Renault...