Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Robert Kubica satisfait de son roulage avec la RS17
Le polonais a connu une journée productive
AuthorEmmanuel Laurent
Time02/08/2017 22:11
Image News
Robert Kubica n'a pas caché sa joie, ce mercredi, après avoir découvert la RS17 dans le cadre de la deuxième séance d'essais privés organisée sur le Hungaroring. Le polonais a pu compléter une large partie de son programme et si une erreur en début de matinée ainsi qu'un drapeau rouge dans les dernières minutes de la session sont venus perturber la journée, le pilote Renault dresse un bilan positif de son roulage.

"  C’était un sentiment fantastique pour moi d’être au volant de la R.S.17  ", s'exclame Robert Kubica dans un communiqué de presse diffusé par l'écurie française. "  Le cheminement pour en arriver là a été incroyable et j’ai pu répondre à de nombreuses questions que je me posais. J’ai beaucoup appris sur la voiture de dernière génération, car il y a bon nombre de différences avec les Formule 1 que j’ai pilotées par le passé.  "

"  J’ai été en mesure de mener méthodiquement le programme de l’équipe et je pense que nous avons fait de bons progrès. Ma compréhension de la R.S.17 et des pneumatiques 2017 se sont construites simultanément  ", ajoute le polonais.

Au cours d'une conférence de presse organisée peu après les essais, Robert Kubica a qualifié la journée de "  pas facile  " mais "  très productive  " au cours de laquelle il a pu valider sa condition physique. Après avoir achevé 142 tours, le polonais estime en effet pouvoir "  facilement piloter [la voiture] demain  ", selon des propos rapportés par Motorsport.com.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, Robert Kubica n'a pas souffert de son bras mais plutôt des hautes températures, ce qui ne l'a pas empêché d'être lucide et de commencer à donner de bonnes indications aux ingénieurs, comme le reconnaît Alan Permane, le Directeur Sportif de Renault Sport Formula One Team.

"  Ce fût une journée bien remplie et productive, avec l’équivalent de plus de deux Grands Prix couverts. Nous avons effectué un programme complet et Robert nous a fait un bon retour  ", souligne le britannique.

Reste à savoir si une suite sera donnée à ce roulage, dont la médiatisation a été particulièrement forte. Renault tentera-t-il le pari de titulariser son ancien pilote pour la saison 2018 ? Le polonais fait partie de la "  short-list  " du Losange, mais ce dernier souhaite ne pas se prononcer sur ces questions là.

"  Après cette journée, il est encore trop tôt pour définir quelle sera l’étape suivante. Pour l’instant, je tiens à remercier tout le monde chez Renault Sport Formula One Team pour avoir rendu cet essai possible  ", commente simplement Robert Kubica.
ScrollUp
Commentaires
totoren
02 Août 2017 22:29

Pour bien préparer 2018, lui faire faire quelques courses (8 ou 9) sur 2017 seraient parfait.
Qui vote pour?
Je ne précise à la place de qui ce n'est pas la peine...

zack!
02 Août 2017 22:48

Moi ! Mais il faut lui laisser au moins 1 GP a faire les EL1 quand même.

Rien que pour aider au dvpt d'avoir les avis de Hulk et Robert pour les evos, c'est bien. Donc a minima, tous les EL1 du reste de la saison, a maxima les a partir de monza.

Voila reste le fric de Palmer que Renault voudra pas lacher. C'est moche l'argent quand même.

asnl
02 Août 2017 23:22

bien sur qu'il faut le mettre dans la voiture , et ce des spa ........
toute maniere renault ne prend pas de risque , car au meilleur des cas palmer ramenerait quoi .?? 1 voir 2 pts maxi au championnat du monde !!!!!
donc renault n'a rien a perdre de le mettre a la place de palmier , mais a tout a gagné si kubica est performant !!!!
et si ce n'est pas le cas , bah renault prendra un autre pilote pour 2018 mais on saura sans se mettre dans la merde ...

stand14
03 Août 2017 00:58

Pour que l'évaluation soit complète il faut effectivement que RK puisse faire quelques EL1, pour lui donner plus de temps en piste et dans les conditions de préparations d'un GP. Seul moyen également d'étalonner ses performances avec celles de Palmer et de Hulk. L'idéal serait de disputer quelques GP de fin de saison...
L'information selon laquelle le père de Palmer aurait financé la saison de son fils jusqu’à Spa seulement a été évoquée par J. Villeneuve au micro de Canal+, mais ça semblait être plus une boutade qu'une information valide, à voir

lulu79
03 Août 2017 01:57

cette 1ere demie saison 2017 est un non sens total à mes yeux
comment justifier un pareil écart de performance du duo sur une aussi longue période.
11 GP sans aucune réaction , ni prise de décision pour arrêter cette hémorragie
suicidaire l attitude du management , la démo kubica d aujourd'hui est formidable pour l homme , le pilote amoindri physiquement ; mais un camouflet pour le management qui a avait déjà délivré son message . jolyon reste en place mais aussi est une option pour 2018!!!
sait on jamais des fois qu il se réveillerai d ici la fin de saison .
au bilan faut attendre.. quoi on en sait rien
Renault/Nissan N°1 mondial constructeur automobile....ne peut pas se séparer d un pilote de course plus que moyen allez je vous le ressert UUUUUUUUUUUUUUUUUUUbuuuuuueesssssque

William
03 Août 2017 07:10

Bon voilà, plan A fait, maintenant plan B... virer Palmer et mettre Kubica dés le prochain GP! De toute façon ça ne sera jamais pire... A la mi-saison, l'anglais à marqué 0 points. 2018 se prépare maintenant pas en février avec les essais privés!
Il faut accepter que 2017 est d’ors et déjà mort pour le losange. Seul intérêt maintenant, donner du roulage au prochain probable duo capable de faire évoluer la voiture et de marquer des points et de gagner une autre place au classement constructeur...

sunset40
03 Août 2017 07:40

Et puis il va vite falloir voir ce que donnera Kubica au milieu du peloton en course(s'il est apte à répondre à cet exercice différent d'essais libres, donc attendre 2018 avec les risques encourus est une ineptie. Et s'il faut payer Palmer et bien tiroir caisse. Faut savoir ce que l'on veut dans le sport auto et en terme de marketing parallèlement aussi.

esartinulo
03 Août 2017 07:51

Renault Nissan a beau être le constructeur n°1 les budgets sont établis et RS F1 devra faire avec le sien et n'a sans doute pas les moyens d'éventuellement perdre en justice. Nous ne sommes pas ici avec une petite entreprise de BTP qui va licencier un type qui n'aura pas les moyens de se défendre et touchera les indemnités des prud'hommes plafonnées par El Connerie.
Ecoutes mario lulu, même lui comprend cela.
Ne pas oublier aussi que l'instruction de l'affaire des "diesels" n'est pas terminée et que l'on ne doive pas écarter une sanction comme celle de VW qui ferait quand même du mal au budget général. Une somme a peut-être été provisionnée ?

esartinulo
03 Août 2017 07:54

@ sunset
Au milieu d'un peloton en course ils roulent 4 secondes au tour moins vite qu'en qualif dons ça devrait aller.
Faut savoir ce que l'on veut mais il faut aussi savoir ne pas dépasser le budget alloué, surtout avec un Goshn au-dessus.

mariolotus
03 Août 2017 08:03

Et pourtant ça avait mal commencé !

Kubica a en effet tourné trop tôt en sortant de son garage et a touché le mur, ce qui a fait sauter légèrement sa voiture et manqué d'avoir de plus graves conséquences quand le panneau à l'effigie de Nico Hülkenberg s'est décroché et est tombé sur l'aileron arrière de la R.S.17.

"C'était probablement l'une de mes plus grosses conneries en F1. Pour être honnête, j'étais tellement concentré sur les gens devant mon garage, que j'ai oublié que les voitures étaient plus longues et plus larges. C'est la seule erreur que j'ai commise, donc c'est positif."

esartinulo
03 Août 2017 08:13

T'es sûr que c'est pas le panneau Palmer qui est tombé ?

GRider
03 Août 2017 08:18

"11 GP sans aucune réaction , ni prise de décision pour arrêter cette hémorragie"

Si si, il y a eu de bonnes reactions et tu les as devant tes yeux. Et on n'a pas attendu 11 gp pour. Preparer Kubica ou negocier avec d'autres prend du temps. Et il y'a des negociations pour avoir de bons pilotes comme Sainz ou Ocon comme le rapportent des medias serieux.
Le reste c'est le bla bla habituel de CA qu'il faut prendre avec des pincettes et lire entre les lignes.
S'ils virent Palmer pour arreter l’hémorragie, ils le remplacent par qui? par qui? Tu vois plein d'alternatives pretes? Ils doivent avoir des alternatives avant de virer Pal, non? ils ne sont pas betes a ce point.
Tu demissionnerais de ton travail AVANT d'en chercher un autre? non une personne sensée trouvera d'abord une alternative puis démissionne...
Ouais Garder Pal en 2017 a été une erreur. Mais c'etait une 'honest mistake' comme le disent les anglais. Et non 'on n'avait pas absolument besoin de deux gros calibres pour cette saison de transition ou l'equipe/les usines et la voiture sont de loin la priorité numero un. On veux tous deux gros calibres mais on avait qui de libre pour le deuxieme baquet? tu aurais mis qui?
On a laissé filer Ocon mais pas vraiment en 2016. Les causes de cette perte remontent a plus loin et Renault n'est que partiellement et indirectement responsable dans ce dossier.
Mais pour 2018, on peut le ramener a viry/enstone.

GRider
03 Août 2017 08:19

"comme le rapportent des medias serieux."
*pas le Bild

GRider
03 Août 2017 08:21

*si Kub n'est pas au niveau.

William
03 Août 2017 08:32

Comparer Jim Clark, Nigel Mansell, Damon & Graham Hill, Lewis Hamilton, David Coulthard à Palmer ça fait désordre quand tu es britannique!!

mariolotus
03 Août 2017 08:45

C'est bien ça le problème, remplacer Palmer par qui ?

Depuis que tout le monde réclame son départ ( et il y en a certainement chez Renault aussi qui en ont assez de lui mais personne n'a le droit de le dire ) Renault est confronté à 3 problèmes :
1) on ne vire pas un pilote payant comme ça du jour au lendemain sans être confronté à des problèmes juridico-financiers
2) qui mettre à sa place, un débutant et son successeur en cours de saison sera t'il le bon pour 2018 ?
3) personne ne savait jusqu'à hier ce que valait Kubica et rien ne dit encore à 100% qu'il sera à 100% en course

Pour moi Renault est coincé jusqu'à la fin de l'année avec lui sauf si :
1) Ghosn trouve un compromis financier à l'amiable avec son père pour depart imediat et que celui-ci s'engage par écrit à ne jamais revéler les termes de leurs accords
2) fait signer à sa place un autre pilote libre sur le marché avec aucune garantie de le prolonger pour 2018.
3) ce pilote remplaçant doit garantir d'être plus productif que Palmer depuis le début de la saison => impossible à savoir à l'avance.
4) Ghosn accepte de prendre le risque de ne plus trouver un pilote à la hauteur du niveau d'Hülk alors que la période des discussions sur les trnsfers va commencer

Donc Renault l'a dans l'oignon => Palmer va rester faute de solutions.......c'est ce que je crains.

zack!
03 Août 2017 08:47

dernieres rumeurs, MCLaren resterait un an avec Honda, par contre Torro Rosso signerait Honda en 2018. RBR connaitrait alors 2 moteurs pour la renégocoation de contrat moteur en 2019.

On en a pas parlé, mais Lando Norris chez MclLaren a aussi impressionné hier. Je me dis que la piste était quand même très rapide hier.

La valeur absolue des runs n'a pas bcp de sens, surtout que le renault étaient dans les bouchons en course pour les comparaisons.

Il faut retenir la forme de Robert, son discours sur ces aptitudes physiques, sa capacité d'adaptation, sa régularité et sa fiabilité dans un contexte stressant et complexe.

lulu79
03 Août 2017 09:01

Renault un colosse aux pieds d argile , c est comme cela que vous voyez la situation pieds et poingts liés par la famille Palmer
cela fait desordre moi je voudrais savoir à combien ce chiffre le differentiel des primes annuelles entre P8 P7 P6 voir P5 certainement superieure aux 10 millions du supposé apport Palmer familly
@sunset 40 bah oui savoir ce que l on veut c est aussi une fçon de gerer
cette situation , et changer de plan encours d année cela aussi est une pratique courante BONDIEU la totoreno permet P6 voir P5 et on se contentera
de P8 P7 parceque y a un contrat avec Les Palmer
vous trouvez cela logique , si le mec etait brillant avec des resultats
probants aucune raison de le virer sauf faute grave biensur
la le gars n arrive pas à performer correctement avec un materiel en capacité d obtenir des bons resultats ,dimanche vous avez vu quoi , il a eu qu elle defaillance dans sa voiture pour justifier qu il parte P10 et arrive P11 et vous inventez tout un pataques de raisons bidons pour justifier le maintien du boulet
ce n est pas serieux

mariolotus
03 Août 2017 09:04

* Palmer va rester CETTE ANNÉE faute de solutions.......pas l'an prochain, c'est évident pour moi.......pour toi aussi Taboulé ?

mariolotus
03 Août 2017 09:21

@ lulu,
tu t'énerves pour rien car tout le monde est de ton avis :
Palmer ne sert à rien, c'est même encore pire puisqu'il est pénalisant à tous les niveaux : performances, résultats au classement => résultats financiers, motivation de toute l'équipe et peut-être même aussi de Hülk qui n'est pas poussé par un collègue rapide.......sans oublier qu'il ridiculise l'écurie qui y arrive très bien toute seule dans d'autres sujets comme le travail en piste.

Tout le monde souhaite son départ, personne ne le défend ou cherche à justifier qu'il doive rester : les solutions sont dans la tête et sur le bureau de Ghosn, pas ici.

Je suis d'accord avec toi ( et je ne pense pas être le seul ) qu'un constructeur qui s'est mis dans une telle situation s'est comporté comme un amateur.
Ubuesque comme tu dis mais on va bien voir si quelqu'un va avoir des couilles pour cette année........moi j'en doute parce qu'ils ont une mentalité de fonctionnaire.

sunset40
03 Août 2017 09:39

Anglais exigé, pile poil pour Palmer, et voilà le tour est joué et la ville pas dégueulasse :

https://www.indeed.fr/cmp/Biomotion/jobs/Chauffeur-Vtc-9a1265af88870972?q=Chauffeur+Particulier

lulu79
03 Août 2017 09:52

c est embétant quand même , que le cas Renault ne puisse se résolver qu à base de couilles en avoir ou pas
le dossier Palmer/Renault est une demonstration flagrante des blocages de notre société et des gaspillages que cela entraine nt
Renault va etre privé de recettes tres mportantes auxquelles il pourrait legitimement prétendre , c est se moquer du travail des employés d Enstone et de Viry c est cela qui me choque le plus
Renault est un exemple flagrant que nos societes marchent sur la tête
M en fout je vais me regarder du tennis le terrain est bien delimité
les regles du jeu bien etablies , l oeil de faucon veille et peut corriger dans la seconde une erreure d arbitrage , pas de polemique tu es bon tu gagnes tu es moins bon tu perds, si t es pas tres bon tu n accedes pas
au tres haut niveau meme avec un papa fortuné .

lulu79
03 Août 2017 09:56

@sunset t es une perle voila Renault sauvé
heureusement qu il nous reste l humour

GRider
03 Août 2017 10:06

Un mariole realiste qui pose de bonne questions et apporte des reponses valables pour la plus part, tandis que lulu continue de repeter les meme betises, coupé de la realité en tombant de plus en plus dans l'exagereation et la surenchere...
Le monde marche sur la tete en ce moment.

Mateodu13
03 Août 2017 10:14

Mes sentiments concernant ce test sont mitigés.
Heureux de voir Kubica conduire une F1, mais en même temps frustré de ne pas avoir plus de d'informations sur le programme précis de Renault et de commentaires de Renault sur les objectifs atteints par Kubica, car il ne faut pas oublier qu'il s'agissait pas seulement d'une journée d'essais mais surtout d'un test.

Quoiqu'il en soit, ce n’est pas une défaite pour Kubica qui n'avait jamais encore repiloté une voiture de F1 depuis 6,5 ans. Il a prouvé qu'il en était capable. Maintenant, la journée d’essais sera t'elle suffisante pour lui garantir un retour à la F1 ? En tant que spectateurs, il est difficile d'affirmer qu'il a répondu aux attentes de Renault en terme de performances par ex.

Parallèlement à ce test, la piste Ocon est très sérieusement étudiée par Renault qui tente par tous les moyens de racheter le contrat qui le lie à Mercedes. Donc je ne suis pas inquiet pour l'année prochaine quelle que soit la décision prise par Renault.

mariolotus
03 Août 2017 10:21

Gros ridé, c'est toi le mariole, inutile de me cirer les pompes.

lulu dit ce qu'il veut et il a bien raison parce que lui aussi a raison d'exprimer son mécontentement.

.......et il n'y a aucune chance que toi tu marches sur ta tête parce que tu n'en as pas.

lulu79
03 Août 2017 10:30

grider c est vrai faut etre completement bargeo pour oser denoncer une telle situation " avoir viser en debut de saison P5 s en donner
les moyens et au final se contenter de P8 pour ne pas faire de peine à Mrs Palmer pére et fils " il est pas bien ce lulu faut l interner .

Mateodu13
03 Août 2017 10:40

Il y a dix choses à prendre en compte lulu79

1) Palmer est un pilote sous contrat qui devra être dédommagé en cas de rupture en cours de saison.
Ça c'est pas le principal. Virer un mec et lui payer des indemnités de licenciement, n'importe laquelle des entreprises est capable de le faire et le fait tous les jours.

2) le remplacer par qui ?
Il est là le fond du problème ! Aujourd'hui il n'y a personne de disponible. Même Kubica ne garantit pas de marquer des points jusqu'à la fin de la saison. Virer Palmer, lui payer des indemnités sans avoir la garantie que Kubica est capable de prendre sa place au pied levé et en plus de marquer des points, c'est un gros pari.

Mateodu13
03 Août 2017 10:44

Un pari qui peut coûter du pognon.
Le Statut Quo sur un mal entendu (Palmer qui par miracle marque un point), à défaut d'en coûter plus que ce qu'il ne coûte déjà actuellement, peut en rapporter.

mariolotus
03 Août 2017 10:45

@ Mateodu13.

" En tant que spectateurs, il est difficile d'affirmer qu'il a répondu aux attentes de Renault en terme de performances par ex."

En tant que spectateur je ne sais pas ce qu'il te faut alors pour affirmer qu'il a répondu à nos attentes ??

Kubica a dépassé tout ce que j'imaginais, pas pour toi ?

Ah, tu parles des attentes de Renault ?

Quand on voit à quel point Renault est capable de choisir ses pilotes et autres collaborateurs on peut se demander s'il ne vaut pas mieux qu'ils s'adressent au public et en particulier à ses supporters ( même les plus virulents ) avant de prendre ce genre de décision. Ça les aiderait parce qu'ils ne donnent pas l'impression de vraiment savoir ce qu'ils veulent faire.

Tiens, ils n'ont qu'à consulter lulu, le problème avec lui serait torché vite fait bien fait

mariolotus
03 Août 2017 10:50

Tu dis 10 choses à prendre en compte Mateodu13.....tu en donnes 2.

.........et les 8 autres ?

Mateodu13
03 Août 2017 10:51

Pour moi le voir doute F1 c'est déjà dépasser mes attentes.
Après je ne connais pas les programme d'évaluation de Renault vis à vis de Kubica, d'ailleurs personne ne le connaît car Renault n'a pas communiqué dessus. Donc c'est impossible d'affirmer que le polonais a répondu aux attentes du Losange. Rien ne garantit que demain (à Spa ou ailleurs) il ramènera des points.

Quand à Palmer, j'ai déjà répondu qu'i, n'avait pas été choisi mais s'est imposé par défaut faute de grive.

Mateodu13
03 Août 2017 10:52

Pour moi le voir dans une F1 pas le voir doute F1
(Saleté de correcteur automatique de iOS)

Mateodu13
03 Août 2017 10:54

Pas dix mais 2 (encore cette saloperie de correcteur de iOS qui remplace mes mots)

Mateodu13
03 Août 2017 11:09

Je constate une chose, les gens sont concentrés sur le meilleur temps qu'il a réalisé durant ce test mais ignorent complètement sa simulation de course quand il faisait 1.21.xx en bas du classement tout le temps. Donc je le redis, rien ne garantit qu'il sera plus compétitif que Palmer en cette fin de saison.

etoc
03 Août 2017 11:14

Vous comprendrez quand que l'affaire Kubica est un feu de paille
déclenché par Aboutedabile ?

Mateodu13
03 Août 2017 11:28

D'ailleurs ni lui, ni Renault n'ont dit explicitement qu’il était prêt à courir en F1 au plus haut niveau et se battre avec les meilleurs pilotes actuels. Pour moi hier étaient plus un test d'acclimatation que de recherche de performances. Il a simplement prouvé être capable de piloter sur un circuit comme le Hongaroring. Ce qui, compte tenu de son accident et de son handicap, est déjà une victoire en soit.
Mais je doute qu'hier la voiture était réglée pour qu'il effectue des chronos dignes de qualifications.

Personne ne connaît la quantité d'essence embarquée dans la voiture, ni si la voiture a été réglée au fil de la journée à son style de conduite. Non on ignore tout.
Avant de remplacer Palmer, je pense qu'il faut le faire tourner encore et encore pour qu'il poursuive sa préparation. Mieux vaut le mettre "dans le grand bain" bien préparé que de manière précipité pour satisfaire quelques-uns.

Mateodu13
03 Août 2017 11:30

Je ne dirais pas cela etoc.
Faire rouler Kubica n'est pas gratuit. Si il n'est pas signé, Renault perdra une journée de test en mars.

etoc
03 Août 2017 11:37

Il ne sera pas signé cette année
Aboutedabile ne fait pas parler la poudre sur la piste pour les fans, alors il essaie de créer le buzz 2017
En vain...

mariolotus
03 Août 2017 12:05

Un an de perdu à cause d'un mauvais choix de pilote.
Quand Mercedes à repris Brawn ils n'ont pas fait dans la dentelle :
2 pilotes allemands, dont le kaiser multiples CDM et un compatriote prometteur !

Ça c'est de l'image bordel de merde ! On annonce la couleur sans complexe !

Non, chez les mangeurs de grenouilles ( tiens, ça faisait longtemps ) on joue les gagne-petits et on fait chier le monde avoir des histoires à n'en plus finir qui aboutiront peut-être par le recrutement d'un pilote charismatique mais dont on ne sait pas encore ce qu'il vaut vraiment parce qu'il ne conduit que d'une main !

Ça amuse la galerie et ça occupe les médias mais pendant ce temps on bouffe des points et du pognon, on n'améliore pas sa réputation en passant un peu pour des bricolos du dimanche très bavards..........c'était juste pour prendre le relai de lulu qui ne dit rien depuis 90 mn.

Ubuesque qu'il dit?
Moi je ne suis pas étonné tellement les décisions qui ont été prises + celles qui n'ont pas été prises depuis presque 2 ans sont franchement comiques, à commencer par le moteur TAG, puis le choix de pilotes de seconde zone, les investissements tardifs et la suite qu'on connait en passant par des mécanos mal entrainés ou trop fatigués pour faire correctement leur boulot.

Hier, c'était la première fois depuis très longtemps qu'on a vu une F1 Renault sans caprices mécaniques mais probablement parce qu'elle était en sous-regime pour tenir la distance........ceci est aussi à prendre en compte dans les performances de Kubica qui n'aurait justement pas pu en tirer davantage, ce qui donne encore plus de valeur à la qualité de son travail.

RäikköE20 N°1 Bis
03 Août 2017 12:21

C'était pire avec BMW ! Après sa 1ère pole position, Kubica est rentré fou de joie au garage et Theissen faisait la tronche car c'était trop tôt. Suite à la 1ère victoire au Canada, le développement a été stoppé immédiatement car la feuille de route ne prévoyait de lutter pour le titre qu'en 2009...

Bargeo
03 Août 2017 12:48

@ lulu 10:30

Volontaire ou pas le jeu de mot avec mon pseudo ??
En tout cas j'apprécie, au moins tu te souviens de moi

lulu79
03 Août 2017 13:01

involontaire quoique en l écrivant je suis posé la question sur l orthographe sans corriger si le résultat te convient merci sinon mille excuses , je ne voudrais pas t associer à mes divagations de "vieillard
naufragé " il est sympa le jeune esart je lui donne des conseils et il me traite de sénile

stand14
03 Août 2017 13:46

Pierre Gasly serait un candidat possible au baquet Renault et peut-être avant 2018 : interrogé par Canal+ suite à sa participation en FE pour Renault eDams, il a laissé entendre qu'une négociation avec Renault n'était pas à exclure. Il a précisé qu'il allait rester près de son téléphone d'ici la reprise du championnat... un prêt de RB pour la fin de saison ou un remplacement de Kyat qui est à 2 pts d'un GP de suspension ?
Vivement fin août !

lulu79
03 Août 2017 14:21

volontairement : résolver au lieu de résoudre mais personne n 'a relevé merci

RäikköE20 N°1 Bis
03 Août 2017 15:00

Vasseur dans Autohebdo 2125

Avez-vous tiré des leçons de votre passage à la tête de l'écurie Renault ?

"Oui, la 1ère étant qu'il ne faut pas s'embarquer dans un truc dont on n'est pas sûr à 100 %. Sur le papier, tout n'était pas réuni et je suis parti tête baissée en pensant que ça allait s'arranger. Cette fois-ci, j'ai été beaucoup plus exigeant. Je ne sais pas si c'est l'âge ou l'expérience."

Renault vous aurait reproché de ne pas vous être installé près d'Enstone.

"Je ne l'avais jamais entendue celle-là ! C'est tout le contraire puisque j'avais fait la proposition de justement m'installer non loin d'Enstone."


Quelle belle langue de bois sur le sujet pilotes (Ericsson)


"Notre processus va être long et un pilote ne peut se permettre de louper une opportunité. Ce serait une erreur pour Sauber et Marcus de vouloir à tout prix rester ensemble."


Une opportunité pour où ? Pas chez Renault tout de même...

Fab
03 Août 2017 15:10

Ericsson pourrait remplacer Palmer l'année prochaine!

etoc
03 Août 2017 15:55

de plus en plus serré, le halo...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/zdhhfdfk-5868494.html

etoc
03 Août 2017 15:58

Il va évoluer pour devenir de plus en plus fin
Tant mieux
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/zfnghthgd-5868514.html

Yannix
03 Août 2017 16:55

Ca discute beaucoup ici sur le cas Palmer, mais pourtant, deux points me semblent ignorés :

1/ Le point de vue d'Enstone à son sujet : Il a encore bousillé sa monoplace en EL au dernier GP. Des fautes dignes d'un rookie à ses premiers GP que même Stroll ne fait plus. Les mécanos et les ingés doivent en avoir plus que ras le bol de reconstruire en quatrième vitesse la voiture de M. Palmer pour de tels résultats en course. Je me demande si la garde au sol n'avait pas été volontairement réglée trop basse quand il a repris la piste en EL2. Histoire de lui faire comprendre que pour lui, ça sentait le cramé A un moment, quand un seul type mets la zizanie dans l'écurie, il faut impérativement le virer.

2/ Le point de vue de Palmer&Fils. De toute façon, ils savent que c'est cuit pour 2018 et pour la F1 en général. Papa attend surtout une porte de sortie honorable et un point de chute pour recycler son fiston quelque part. C'est ce à quoi CA doit travailler s'il veut pouvoir virer palmier en cours de saison. Chilton a fait une saison d'Indylight avant d'avoir des résultats honorables en Indycar. C'est un exemple...


Yannix
03 Août 2017 17:09

Si Vasseur a vraiment les coudées franches chez Sauber, il pourra virer Ericsson en fin de saison, mais j'en doute un peu. C'est plutôt fin 2018 qu'il pourra éjecter Ericsson si Leclerc est signé et lui met une pile.

Tout le problème vient de la disparition de Marussia et Caterham. Avant il y avait 4 places de plus pour les valises à roulettes et faire débuter/tester les jeunes prometteurs du GP2. D'où le problème avec Palmer. Si ces écuries existaient encore, il aurait toujours pu se pointer avec sa valise et trouver un point de chute. Maintenant, ça risque de tourner au clash façon Van Der Garde...

mariolotus
03 Août 2017 17:33

Faute de baquets suffisants pour caser tous les nouveaux qui sont sur le marché 3 pilotes titulaires actuels risquent de se retrouver à pieds en 2018 :
Massa, Wehrlein et Kvyat.......Palmer je ne le compte pas car je ne vois pas qui voudrait de lui.
L'idéal serait d'avoir au moins 2 écuries de plus.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent........du moment que Giovinazzi trouve un volant.

Mateodu13
03 Août 2017 17:37

Surtout que l'actionnaire principal de Sauber (Longbow Finance détenu par des investisseurs suédois) est le sponsor personnel de Ericsson...
On va être rapidement fixés sur l'influence Vasseur sur les pilotes face à l'actionnaire majoritaire suédois !

Mateodu13
03 Août 2017 17:46

L'investisseur personnel d'Ericsson c'est le groupe Tetral Investment Management propriétaire Tetra Pak, qui est l'actionnaire majoritaire de Longbow Finance.

Mateodu13
03 Août 2017 17:48

Si il y a un pilote qui va dégager chez Sauber, sauf retournement de situation, ce sera Wehrlein pas Ericsson.

lulu79
03 Août 2017 17:50

en priorité chez sauber cela peut être le monégasque Leclerc ou giovinazzi
c est Marchionne qui risque de faire pencher la balance si Sauber devient équipe junior Ferra .werhlein est déjà résigné à perdre sa place sauf si Vasseur veut le garder en priorité

Werlhein , Ocon , Perez un des 3 chez Williams oui mais lequel à la place de Massa

ocon a récemment dit sans toto il serait serveur chez MAC DO = doit pas avoir envie de quitter la filière Merco et l exemple Bottas doit en faire réfléchir quelques uns surtout ces 3 là.

Mateodu13
03 Août 2017 17:51

D'ailleurs Wehrlein dans l'éventualité d'un rachat du contrat Mercedes de Ocon par Renault, il cherche à se placer chez Force India avec ses sponsors. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'équipe indienne se montre plutôt intéressée par cette possibilité.

Mateodu13
03 Août 2017 17:54

Renault y va au forcing pour racheter son contrat Mercedes.
Pas dit cela se fasse mais il semblerait que le français soit plus prioritaire que l'espagnol Sainz pour Abiteboul & Co.

Mateodu13
03 Août 2017 18:03

Joe Saward qui raconte peu d'âneries affirme que Leclerc va finir chez Sauber, que Wehrlein va en faire les frais et que sa seule porte de sortie est Force India dans l'éventualité d'un rachat du contrat qui lie Ocon à Mercedes par Renault. Il affirme que Renault met les bouchées doubles (comprendre du fric sur la table) pour s'attacher les services du francais en 2018. Cette négociation ne prend en compte l'équation Kubica.

Mateodu13
03 Août 2017 18:12

Cette négociation ne prend *PAS* en compte l'équation Kubica.

F1teamING
03 Août 2017 18:15

Difficile à lire entre les lignes... quel est l'intérêt d'investir sur Kubica s'ils ont Ocon l'an prochain ?
Ils vont essayer de le recaser quelque part et négocier un bénéf au passage peut etre ?

Mateodu13
03 Août 2017 18:30

Pour l'instant Kubica n'est rien d'autre que testé, pas signé.
Si l'une des pistes capote, il en reste une autre.
La question est de savoir qui est le Plan A et qui est le Plan B ?

mariolotus
03 Août 2017 18:32

solution 1 : 3 voitures par écurie pour celles qui le peuvent, tous les pilotes marquent des points mais seules 2 voitures marquent pour le classement constructeurs, les 2 mieux placées à chaque GP, et attribution des points aux 15 premiers comme en MotoGP.

solution 2 : fourniture de voitures complètes à des privés qui courent sous leurs noms, pilotes et voitures marquent les points, attribution des points aux 15 premiers

Ça règlerait le problème du nombre de baquets insuffisants et ça ferait du spectacle.


Mais ça ne se fera pas parcequ'ils préfèrent se partager le milliard de dollars à 10 plutôt qu'à 12 ou 13, sauf si Liberty Media impose une idée dans ce genre pour augmenter le plateau et en trouvant des revenus supplémentaires pour payer les nouvelles équipes.

Mateodu13
03 Août 2017 18:38

@F1teamING
Je suis commercial et dans mon métier on a coutume de dire que tant que rien n'est signé, rien n'est fait.
Donc tant que Kubica n'a pas un contrat en bonne et dû forme, signé par Renault et lui, considère que son retour en Formule un n'est pas fait.

Mateodu13
03 Août 2017 18:42

Il n'y a que les écrits qui ont de la valeur, les paroles elles changent selon le sens du vent !
Avec toutes les âneries que débite Abiteboul (et surtout nos politiques ), vous devriez commencer à le savoir

Mateodu13
03 Août 2017 18:47

N'oubliez pas que pour le moment, en-dehors de Kubica qui s'est répandu dans la presse sur sa journée de test, Renault n'a pas donnée d'interview ou annoncé officiellement une suite à ce test.

Mateodu13
03 Août 2017 18:53

Je suis désolé de vous mettre le morale dans les chaussettes mais il fallait, je pense remettre les choses à leurs places : Hulkenberg et Palmer dans la Renault à Spa, Kubica lui dans l'expectative au mieux pour piloter jusqu'à la fin de la saison (EL ou week-end complet ?) ou en 2018 !
De toute façon, cette journée de test va demander des analyses des données récoltées, et cela ne va pas se faire en 5mn. Même chose pour une éventuelle négociation puis rédaction d'un contrat pour le polonais.

F1teamING
03 Août 2017 18:58

Dis donc Mateodu13 tu as bu du RB ?

Concernant Kubica, je me pose juste la question suivante : quel est l'intérêt de dépenser du temps/de l'argent avec lui, si c'est pour négocier ailleurs... ils ont bien une idée derrière la tête, surtout concernant Renault ils ne vont pas investir à fond perdu et former Kubica pour un retour s'il n'y a aucune suite derrière !

Ils vont peut être essayer de revendre son contrat à une écurie, ou le placer moyennant finance qui sait !
C'est soit ça, soit une titularisation dès Spa ou peu après pour remplacer huile de palme

Mateodu13
03 Août 2017 19:07

J'ai déjà répondu à la question : si la négociation du rachat de Ocon ne se fait pas, je ne crois pas à la piste Sainz, Kubica peut être une solution de secours "abordable financièrement" et sportivement bonne aussi si il marque des points et commercialement profitable car comme on a pu le voir la côte de sympathie du polonais est intacte !
Bonne image de marque de l'équipe auprès des amateurs et fans de F1, les médias parlent de l'équipe et de la marque (+ arrivée d'éventuels sponsors supplémentaires ?)
Tu sais, financer des tests sur une vieille E20 ou modèle ultérieur ne sont pas du domaine de l'impossible pour une équipe comme Renault. Il y a un budget marketing, c'est aussi à cela qu'il sert.
Quand aux tests en Hongrie, les faire avec Kubica ou Palmer/Hulkenberg c'est du pareil au même : la monoplace et l'équipe sont déjà sur place. Il n'y a que les acteurs dans la voiture qui changent.

mariolotus
03 Août 2017 19:08

Ouai, Taboulé est vraiment le contre-exemple de ce que j'aime dans le travail et les affaires : promettre et raconter sans réfléchir, sans savoir si on est capable de faire ce qu'on dit, et surtout si on en a les moyens.

Qu'est-ce que ça coûte par exemple d'annoncer clairement que Palmer ne sera pas du voyage en 2018 ( après bien sûr en avoir informé l'intéressé ).......il a peur qu'il se démotive et qu'il arrête de marquer des points ?

Ça aurait le mérite d'éclaircir la situation pour tous les candidats potentiels, d'engager plus tôt les négos avec leurs sponsors personnels et d'autres, bien budgétiser les dédommagements éventuels, etc...

Et surtout mettre la main au portefeuille sans jouer les rapiats !
Ecurie constructeur, oui ou merde ?

À trop glander Renault va finir par se retrouver le bec dans l'eau et reprendre une 3ème gâchette comme Kvyat ou un débutant, je sens ça venir gros comme une maison.

Mateodu13
03 Août 2017 19:30

@mariolutus
" Qu'est-ce que ça coûte par exemple d'annoncer clairement que Palmer ne sera pas du voyage en 2018 ( après bien sûr en avoir informé l'intéressé ).......il a peur qu'il se démotive et qu'il arrête de marquer des points ? "

T'inquiète pas, en interne la chose a déjà été discutée. Palmer sait pertinemment qu'il ne sera sans doute pas du voyage en 2018. Et le microcosme de la F1 aussi.
Les candidats potentiels sont mieux informés que nous sur l'activité du paddock que toi ou moi.
Mais ce n'est pas le rôle de ce microcosme de faire transpirer cette information. Information qui est un secret de polichinelles.

Quand à la communication externe, la saison n'est pas terminée.
Même si son aventure en F1 ne se prolongera pas au delà de cette année, même si ses résultats sont médiocres, en dehors de faire plaisir à celles et ceux qui pratiquent du bashing, qu'aurait à gagner Renault d'affirmer cela si tôt dans la saison et sans avoir signé de pilote remplaçant ? Rien, si ce n'est un pilote démotivé. Tant que Renault n'a pas signé de nouveau pilote, Palmer a besoin d'avoir l'illusion, pour garder une motivation minimum, que rien n'est encore décidé et Renault a besoin de points.

Mateodu13
03 Août 2017 19:35

Regarde l'attitude de Magnussen à partir de la mis saison 2016 après qu'il ait signé chez Haas et même juste avant quand Renault a proposé son baquet à quasiment tous le paddock, il ne faisait plus rien. Même si Palmer n'a pas marqué de points pour le moment va savoir... Grâce à des faits de course, sur un malentendu de son habituelle 11ème il pourrait finir 10ème... et là miracle !

alonso130R
03 Août 2017 19:40

En lisant entre les lignes, je pense que Kubica souhaite impérativement un contrat 2018 garanti et pas seulement disputer les derniers GP de la saison sans savoir de quoi l'avenir sera fait.

Mateodu13
03 Août 2017 19:50

Cela correspond à ce qu'il dit :

https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-reste-realiste-chances-renault-937948/

mariolotus
03 Août 2017 20:00

"T'inquiète pas" tu me dis Mateo.........mais qui s'inquiète ici ?

Moi par exemple j'ai une confiance aveugle dans les belles paroles et les projets de la direction de Renault.

Tu as déjà lu quelque chose de ma part qui prouve le contraire ?

Tu me prends pour lulu ou quoi ?

C'est lui qui est rano.....moi je ne suis pas rano.

Tout baigne........faut pas faire attention aux mauvaises langues.

Bon, c'est l'heure du Spritz-Aperol.

mariolotus
03 Août 2017 20:02

Je crois que Kubica a déjà son contrat 2018.........sous le bras.

Palmer l'a ailleurs.

piston41
03 Août 2017 21:32

Mario sous quel bras ?

mariolotus
03 Août 2017 21:48

Je te réponds en échange d'une casquette signée par muriel.

mariolotus
03 Août 2017 22:40

Regardez bien à 1'25.

https://www.youtube.com/watch?v=iuKhg6DLqSg

mariolotus
03 Août 2017 22:44

Allo, c'est qui ?

https://www.youtube.com/watch?v=Uz3_LSTXEkA

Halo, t'es pas beau !

mariolotus
03 Août 2017 22:48

Robert !

https://www.youtube.com/watch?v=lzNk6VtIlNs

T'as le feu vert !

mariolotus
03 Août 2017 22:53

Kubica !

https://www.youtube.com/watch?v=RIg_JLkebLg

Viens par là !

piston41
04 Août 2017 09:43

bon Mario pour la casquette signé de Muriel tu veux quoi une casquette carrefour ?
parce que je n ai plus les même entré chez Renault cas l'époque ou j'avais une amie qui bossait au service communication.

Charly2b
04 Août 2017 09:59

"F1teamING
Difficile à lire entre les lignes... quel est l'intérêt d'investir sur Kubica"
Ils n'investissent peut être pas et font seulement un beau cadeau à Kubica en lui permettant de piloter à nouveau une F1. Ce n'est pas le monde des bisounours, mais Renault, et pas mal de monde aussi, aime bien Kubica et lui simplement fait plaisir sans aucune arrière pensée.

Mateodu13
04 Août 2017 10:31

Je ne pense pas que ces tests étaient sans arrières pensées.
Évidement que Renault étudie la,possibilité d'engager Kubica.
La question de "son employabilité" reste entière pour la fin de la saison ou bien 2018.
Je ne seule journée de tests n'est, de mon point de vue, pas suffisante pour le faire courir dès cette année.

Mateodu13
04 Août 2017 10:33

Une seule et non pas Je ne

Mateodu13
04 Août 2017 10:36

Il n'a fait qu'une seule journée de test sur la RS17, ceux réalisés avec la E20 comptent pour du beurre pour moi. C'était de l'acclimatation mais pas de l'entraînement à piloter une monoplace de 2017. De l'entraînement sur une voiture de cette année, c'est clairement ce dont il a besoin pour être compétitif.

lulu79
04 Août 2017 10:59

mateo Kubica à la difference des rookies RK a déjà une experience de pilote F1 de haut niveau ,c est pour lu un avantage considerable si tu lis comme nous tous ces déclas il est lui meme
surpris avec quelle facilité il a recupére tous ses reflexes mentaux
tout est revenu en bloc , la description qu il fait de sa journée est trres revelatrice de cet etat de fait , le matin j avais la tˆte dans le guidon
la pose m a permis de tout analyser et de prendre conscience des modifs dans ma façon de conduire pour etre plus efficace
sa phrase symbolique de son tres bon niveau " beaucoup pense qu il faut faire des tours et des tours pour s ameliorer mais moi je pense que mon cerveau
me permet de corriger certaines approches sur ma façon de piloter de prendre tel et tel virage c est ce que j ai mis en application l apres midi "
FORMIDABLE RK de plus il avait un programme de test tres important et Renault l a fait travailler comme un veritable pilote avec beaucoup d attente de retour de la part de Renault et au milieu de tout cela il a trouvé le moyen de reflechir à ameliorer son pilotage , c est tres positif pour lui
et pour Renault si son handicape physique le permet cela sera une pointure
derriere un volant Renault
le seul obstacle qui subsiste est là :" le physique" pour le reste c est un champion avec tout ce qui va avec et que beaucoup d autres n'ont pas

lulu79
04 Août 2017 11:28

autre avantage il sait d ou il revient , il apprecie à sa juste valeur tout ce que sa vie depuis son accident lui offrre , ce n est pas un jeune ecervelé prét à faire n importe quoi pour briller
c est un gars dans la filiere Button , on aime ou on n aime pas , mais c est bon pour la F1 la presence de ce type de pilote

GRider
04 Août 2017 11:36

Sinon Ricardo Penteado l’ingénieur moteur Brésilien de Renault a confirmé a demi mot aux medias brésiliens que Kubica 'avait de l'essence' dans sa voiture dans les courts relais avec les UT.
Et le principal intéressé a confié qu'il n'a pas pu faire de tours qualifs a cause des drapeaux rouges.
Donc on n'a pas vu la vraie pointe de vitesse de Kubica. Renault elle, l'a vue.
Sinon, "merci Renault" https://twitter.com/SRT40/status/892796717837545472

RäikköE20 n°1 bis
04 Août 2017 12:18

Attention à la désillusion quand même...

L'emballement est à son comble en ce moment sur un certain nombre de sites et on est pratiquement passé de l'envie de trouver mieux que Palmer au fait d'attendre de Kubica qu'il soit le sauveur de Renault, capable de pousser Hulk dans ses retranchements dès Spa ou de résister facilement à Singapour et ses 3000 changements de rapports malgré une absence de 6 ans.

Un tel scénario relèverait du miracle donc je suis dans l'expectative pour l'instant.

mariolotus
04 Août 2017 12:51

Charly2b a raison, ça n'a pas coûté la peau des fesses à Renault de faire faire ces tests à Kubica, y compris ceux sur le vieux modèle, d'autant plus que pour ceux de mercredi lui ou un autre devait bien être assis dans la RS17. Mis à part la le montage du changement de vitesse à gauche et les modifs de quelques boutons sur le volant tout le reste était identique.

Ah si, il a flingué le panneau Hülkenberg en sortant des stands la première fois mais il n'a rien cassé !

Plus sérieusement, des copains qui travaillent chez l'importateur Renault-Polska m'ont dit ce matin que des bruits courts sur quelques L1 auxquels il devrait participer d'ici la fin de l'année, voir plus si Palmer dégage avant la fin.......maintenant est-ce que c'est vrai ?

Mais c'est le minimum qu'on puisse souhaiter à Robert si après analyse ses temps sur les séries de 12/15 tours en UT ont convaincu malgré qu'ils soient du même niveau que ceux des 2 titulaires qui les ont fait en ST ou en T en course.
Niveaux de carburant, températures, état de la piste..........
Seuls le savent Ghosn et son Raspoutine si RK peut faire l'affaire.

À propos de Ghosn, il donne vachement l'impression de s'intéresser à la F1 tellement on l'entend et on le voit dans les stands.

mariolotus
04 Août 2017 12:58

@ Raïkko,
je comprends tes doutes, je les partage, ce n'est pas demain la veille que le polonais va déranger l'allemand. Faut déjà qu'il atteigne et dépasse le niveau le Palmer.

Mais à ton avis en 142 tours mercredi combien de fois Kubica a changé de vitesses ( l'équivalent de 2 GP ) ?

RäikköE20 n°1 bis
04 Août 2017 13:20

C'est sûr que 142 trs (par séries de 10-15), c'est déjà un exploit dans ces circonstances.

Si Kubica peu vraiment encaisser Singapour à "une main", il faudra que ses pairs réfléchissent à deux fois avant de dire qu'ils ont des crampes à force de changer de vitesses et de jongler avec les boutons sur cette piste.

Bref, simple conjecture puisque seul un cercle restreint connaît la vérité de sa condition physique et les contraintes réelles de ces autos.

Quand on pense que Mansell se plaignait en 1989 de l'arrivée de ces boîtes semi-auto car il avait les doigts tétanisés an fin de course...

GRider
04 Août 2017 13:22

Penteado dit aussi que Kubica exécutait les changements de réglages au volant sans probleme et dans les temps.
http://globoesporte.globo.com/motor/formula-1/livio-oricchio/noticia/engenheiro-da-renault-conta-com-exclusividade-detalhes-do-teste-de-kubica.ghtml

mariolotus
04 Août 2017 13:34

Moi aussi en 97 j'avais des crampes et des fourmis dans les doigts à force de changer de vitesses.

Puis j'ai fait la pole sur tous les circuits de la saison, puis j'ai remporté tous les GP et je ne sentais plus rien.

Puis j'ai arrêté comme Rosberg parce que j'en ai eu marre de gagner tout le temps.

Sur ma PS.

Kubica étant ( un peu ) meilleur que moi y arrivera aussi avec de l'entraînement.

Mateodu13
04 Août 2017 13:49

" Plus sérieusement, des copains qui travaillent chez l'importateur Renault-Polska m'ont dit ce matin que des bruits courts sur quelques L1 auxquels il devrait participer d'ici la fin de l'année, voir plus si Palmer dégage avant la fin.......maintenant est-ce que c'est vrai ? "

Attention aux réalités fantasmées

Mateodu13
04 Août 2017 13:52

" le seul obstacle qui subsiste est là :" le physique" [...] "

C'est bien pour cela que je pense que des essais libres pour l'entraîner physiquement à des week-ends de courses sont nécessaires.
J'espère que Renault va en programmer pour la fin de la saison.

lulu79
04 Août 2017 14:25

CA est en mauvaise posture et il s est mis tout seul comme un grand dans la me..e ,
Kubica est une formidable opportunité pour se sortir de ce bourbier
Les gens de Renault sont ravis d être au cœur de ce projet , faut juste faire les choses dans l ordre , nous sommes bien d accord ,
Kubica a lui même les pieds bien sur terre , ce dossier chez Renault
n est plus dans les mains du seul CA et c est tant mieux , ils ont compris
ce qu attend d eux le public .
Juste faire les Choses Correctement n' est ce pas bargeo et nous tous
nous attendons cela

mariolotus
04 Août 2017 16:48

Sauf erreur de ma part tu dis la même chose que moi Mateo.

mariolotus
04 Août 2017 16:52

Non lulu ce n'est pas "barjo" ou "barjot".

Je précise au cas ou bargeo te repose la même question qu'hier.

lulu79
04 Août 2017 17:09

non cette fois ci c est volontaire et c est un histoire de

sur le post Mc l / renault !? j ai lancé un suppo détonnant et pour l instant tout le monde

je mérite encore l asile ou pas ?

vous en pensez quoi si contrat Mc l/Renault 2018 en effet secondaire on peut dire c est une hypothèse = + ou - un abandon du projet "objectif champion 2020" , bien sur tout cela ne serait pas dit officiellement.

alpine442
04 Août 2017 17:25

Oui et non lulu79
Renault pour progresser doit suivre un lièvre et 2 c'est encore mieux pour une fois
les problèmes commenceront quand Enstone sera au top
Il y aura toujours la possibilité de garder 10 ch dans les tiroirs

mariolotus
04 Août 2017 17:45

J'ai déjà repondu lulu, je ne vois pas pourquoi Renault craindrait McLaren davantage que RBR qui va changer de crèmerie d'ici quelques années.

De toute façon l'objectif est bien de battre Ferrari et Mercedes non ?

Alors ou est le problème de battre un client qui n'est qu'un privé ?

Ça te fait peur ?

Pas à moi ou alors autant que Ghosn mette son pognon ailleurs.

Vouloir être le premier en 2020 comme il l'a prévu l'oblige à donner à RSF1 les moyens de ses ambitions..........donc AMEN !!! .

lulu79
04 Août 2017 18:00

oui je connais tes arguments coté finances tu fais un gros chèque et cela s arrange dans la minute donc pour moi le problème est ailleurs

quidam en parle souvent ceux sont les difficultés de recrutement . cela aussi peut s arranger !


le plus grave : les retards dans l acquisition de terrains + les bâtiments neufs et tout ce qui va avec = installation de machines et introduction du nouveau personnel aux postes de travail ainsi créés ; c est toi mème qui a soulevé le liévre en parlant du coté irréaliste du projet des lenteurs administrative de la France .etc.....

on ne peut pas faire comme si tout cela n existait pas , ou alors il y a que de la désinformation qui circule .

du coup on débat dans le vide. plus la peine de s exprimer si tout est faux ....

Mateodu13
04 Août 2017 18:46

" sur le post Mc l / renault !? j ai lancé un suppo détonnant et pour l instant tout le monde

je mérite encore l asile ou pas ?

vous en pensez quoi si contrat Mc l/Renault 2018 en effet secondaire on peut dire c est une hypothèse = + ou - un abandon du projet "objectif champion 2020" , bien sur tout cela ne serait pas dit officiellement. "

Réponse 1ère question :
Oui tu mérites l'asile

Réponse 2ème question :
Hypothèse basée sur rien de fondé et de tangible car Carlitos ne dépense pas 250€ millions/an pour voir gagner une autre équipe que la sienne

Mateodu13
04 Août 2017 18:51

Les difficultés de recrutement, elles ne sont pas liées au pognon.
Les ingénieurs en F1 sont des péripatéticiennes qui (comme les joueurs de foot) s'offrent aux plus offrants.
La difficulté dans les recrutement. Pour moi, elle tient plus dans les clauses de non concurrence des contrats. Pete Machin entre le moment où il quitté Red Bull et celui où il franchit les portes d'Enstone, il s'est quand même écoulé 1 an !

Mateodu13
04 Août 2017 18:59

Dans ces conditions, Renault ne peut pas progresser rapidement, ou alors il faut recruter des petits jeunes diplômés (bien formés) et bien les encadrer. C'est d'ailleurs à cela que sert le programme Infinity/Renault (c'est un concours d'ingénieurs mis en place par Renault et Infinity avec 1 stage d'1 an à la clé effectué à Enstone).

mariolotus
04 Août 2017 19:11

Non lulu, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit donc je ne vais pas me répéter.........pour une fois........parce que ça me gave.

Par contre je vais tout de même t'expliquer 2 choses :

1) si TR prend le Honda et McLaren le Renault tu peux me dire ce que ça change pour les capacités de production de Viry et même si les investissements de Renault en France comme en GB reste en l'état ?

2) tu parles de chèque. À ton avis ce n'est pas McLaren qui fera le chèque en 2018 pour recevoir le moteur de Viry à la place de celui que fait TR actuellement ?

Les réponses sont dans les 2 questions ci-dessus.

Donc tu te masturbes la tête pour rien........et ne me prends pas pour une bille ou pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit ou ne sait pas compter.

2017 = 3 clients : RSF1 + RBR + TR
2018 = 3 clients : RSF1 + RBR + MCL

Tu vois où le problème ?

Ah, tu as peur de McLaren ?
Alors faut arrêter la F1 et élever des esturgeons, le caviar ça rapporte et c'est bon.

Mateodu13
04 Août 2017 19:25

En plus comme pour Neymar avec le PSG, si Renault embauche Kubica, les ventes de goodies Renault vont exploser budget l'équipe aussi !

mariolotus
04 Août 2017 19:29

Tu comptes déjà 35 millions de casquettes et T-Shirt achetés par tous les polonais et le budget est bouclé pour un an.

Viry peut même offrir le moteur à McLaren !

E.T29
04 Août 2017 19:38

Et pis mario ta casquette dédicacée va prendre de la valeur

Yannix
04 Août 2017 19:50

Concernant Bob, il n'y a qu'une seule façon de savoir s'il serait dans le coup sur un weekend : Le mettre dans la voiture de Palmer ! Et le plus vite possible avant la fin de saison. Je vois vraiment rien qui s'y oppose vu que de toute façon Palmer est abonné à la P11. Il n'y a vraiment rien à perdre avec Kubica. Par rapport au coup médiatique et à la visibilité marketing/sponsors, les quelques millions à rembourser à papounet Palmer seront largement remboursés! En plus, c'est sans risque : Si Kubica n'est pas au niveau de Hulk à la fin de cette saison, personne ne pourra en vouloir à personne. Le seul à risquer quelque chose dans un come-back (un com'-back devrais-je dire), c'est Bob lui-même. De surcroit, s'il marque de gros points, comme beaucoup l'espèrent, le contrat pour la saison 2018 ira de soi ! En prime, ça pourrait sauver la tête de CA...

Pour Robert Kubica, c'est maintenant ou jamais !

Yann.

PS: Le changement, c'est maintenant !

mariolotus
04 Août 2017 20:04

Qu'est ce que tu dis Yannix ?

Le PS change maintenant ?

ET29, la casquette de RK dédicacée je l'ai planqué parce qu'il y en a trop qui passent chez moi et qui commencent à zieuter dessus.

E.T29
04 Août 2017 20:06

Facile à trouver ds la véranda pfff!

mariolotus
04 Août 2017 20:15

Oh, je vois que j'en ai déjà dit un peu trop ...........mais moi je ne plublierai jamais mon emplacement sur Google-Map.

Yannix
04 Août 2017 20:33

Toujours aussi pessimiste et rabat-joie cher Mario

Franchement, "l'indemnisation du licenciement" de Jolyon, c'est pas 200 millions comme pour le transfert de Neymar. C'est peau de balle pour Renault. Le seul truc qui peut faire tarder la transaction avec Papa Palmer, c'est les "12.000 niveaux hiérarchiques" d'une écurie d'une multinationale comme Renault- Nissan. C'est, il me semble, pour ça que Vasseur s'est tiré et est réapparu dans la grosse PME qu'est Sauber : Bien plus simple et plus rapide pour faire des choix !

mariolotus
04 Août 2017 20:38

Pessimiste, non, réaliste........mais ça dérange.
Donc rien ne t'oblige à me lire.

Yannix
04 Août 2017 20:45

« Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Mateodu13
04 Août 2017 20:54

Sinon, maintenant que Neymar a enfin signé, les JT vont pouvoir de nouveau se concentrer sur les vrais sujets: les bouchons sur l'A7 et les fournitures scolaires.

mariolotus
04 Août 2017 20:55

Ouai, c'est sûr, les belles théories ça fait vachement avancer le monde.

Des coups de pieds au cul oui !!!
Y a que ça qui marche.

lulu79
04 Août 2017 21:04

chouette je suis débile et je mérite l asile .
pas grave , n empêche que je pense toujours Mc l chez Honda et avec TR possible pour 2018




Yannix
04 Août 2017 21:51

@Mario

Dans le Bureau d'Etudes de Renault Sport, on a déjà simulé l'impact d'une chaussure de taille 44 sur les fesses de Palmer : Un choc d'environ 40G !

Il devrait survivre selon les médecins...

mariolotus
04 Août 2017 22:03

Ah d'accord, ça explique pourquoi il voit trouble depuis........il voit même marqué 2018 sur son contrat........c'est pour ça qu'il a l'air si béat alors !

mariolotus
04 Août 2017 22:07

Mais tu as peut-être raison lulu, tout est possible.

L'important c'est la santé.

Yannix
04 Août 2017 22:25

@Mateodu13
"Sinon, maintenant que Neymar a enfin signé, les JT vont pouvoir de nouveau se concentrer sur les vrais sujets: les bouchons sur l'A7 et les fournitures scolaires."

Pour les "fournitures scolaires" à prévoir pour Palmer à la rentrée, il y a ceci que papa pourrait lui acheter : https://www.youtube.com/channel/UCnhQ5SA61OxuCMuds-lltDg

Bon, j'arrête là le Palmer-bashing. C'est trop facile en fait !

Yann.

Mateodu13
04 Août 2017 22:47

Je proteste
Je ne t'ai jamais traité de debile lulu !
1) j'ai trop de respect pour mes aînés
2) qui suis-je pour te juger ?
3) je n'ai fait que répondre à ta question en employant tes propres mots

Mateodu13
04 Août 2017 22:54

Il ne faut jamais tirer sur une ambulance Yannix ! Même si on peut y prendre du plaisir...

mariolotus
04 Août 2017 22:55

2 Ave + 3 Pater et c'est réglé.

Yannix
05 Août 2017 02:15

https://cdn-3.motorsport.com/images/mgl/0J4vWpNY/s8/f1-russian-gp-2017-picture-of-the-pope-in-the-car-of-sergio-perez-sahara-force-india-f1-vj.jpg




Bon, sérieusement, pour faire pénitence, voici un bon docu pour vous (avec Enstone et Grosjean dedans!) :
https://www.youtube.com/watch?v=QHCG3oLX1YA

Yannix
05 Août 2017 08:01

@Sunset40

lulu79
05 Août 2017 19:27

il a aussi un frère jumeau dans le peloton

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bilan-de-mi-saison-2017-Marcus-Ericsson,119370.html

Vasseur va supporter ou pas ? qui met un petit billet ?

Suédois ou pas ce n est pas dans le tempérament du Monsieur donc il a du demander des vrais coudées très très franches ; veut pas se faire entuber 2 fois de suite

si si si c est ce qu il a dit le Vasseur

mariolotus
05 Août 2017 19:53

Si j'ai bien compris Ericsson est soutenu par une filiale de l'actionnaire principale ou un truc dans le genre ( quelqu'un a déjà donné des explications et cité des noms il y a quelques jours ).

Alors les coudées franches pour Vasseur, peut-être.........les poignets attachés peut-être aussi.

C'est toujours le pognon qui a le dernier mot de toute façon.

lulu79
05 Août 2017 20:42

@mateodu13 : 04/08/2017 ; 22h47

t inquiètes matéo y a pas de problème ; l autodérision c est juste pour contrebalancer " certaines gens" qui sont un peu du genre coincé ou trop sur de leur jugement surtout et pour tout cela à tendance à me pour ne pas dire plus .
à mon humble avis personne ne détient la vérité donc donc

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française veut accumuler les kilomètres cet hiver
Time11/12/2017
Image Newslist
La cinquième place pour Enstone avec un moteur capable de gagner
Time07/12/2017

Image Newslist
Enstone coiffe Toro Rosso sur le fil et accroche la 6ème place au classement constructeurs
Time26/11/2017
Image Newslist
La R.S.17 pourrait bien marquer quelques points demain
Time25/11/2017

Image Newslist
Pour 3 ans, avec un affichage sur la future R.S.18 !
Time24/11/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault de nouveau en course pour le...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 20:33
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par yellowteapot le 16/12/2017 à 18:05
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par alonso130R le 16/12/2017 à 11:42
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par sunset40 le 16/12/2017 à 06:22
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 15/12/2017 à 21:58
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par lulu79 le 15/12/2017 à 20:54
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés