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Sainz in, Palmer out, le bonheur des uns fait le malheur des autres
Carlos Sainz ne s'attendait pas à enfiler si vite la combi Renault. Jolyon Palmer, lui, avait senti le coup venir.
AuthorRomain Beaupere
Time09/10/2017 23:09
Image News
L'annonce ce week-end du départ quasi-immédiat de Jolyon Palmer et de l'arrivée de Carlos Sainz chez Renault dès Austin en a surpris plus d'un. Le timing, avec une annonce entre qualifs et course, est assez inédit et les pilotes eux-mêmes ont pu être surpris. Carlos Sainz explique alors n'avoir appris la nouvelle que 30 minutes avant qu'Enstone ne communique officiellement sur le sujet.

" En fait, je l'ai appris environ une demi-heure avant l'annonce, donc c'était tout à fait inattendu de mon côté " a déclaré Carlos Sainz. " Une grande surprise comme pour vous les gars ! Mon manager m'a fait savoir que Cyril [Abiteboul] lui avait dit. "

Difficile d'imaginer alors ce qui peut se passer dans la tête d'un pilote qui apprend le samedi après-midi que la course du lendemain sera la dernière avec l'écurie qui lui a donné sa chance. Une émotion difficile à gérer ?

" Pas vraiment, parce que j'étais tellement concentré sur ma journée que je ne l'ai pas réalisé. Quand je suis allé me coucher, j'étais heureux parce que je savais que c'était une bonne occasion pour moi de m'adapter à la voiture un peu plus tôt que prévu et aussi d'apprendre à connaître mes ingénieurs, l'équipe, les mécaniciens. Cela m'a plu, même si je n'étais pas très émotif ou heureux parce que j'étais tellement concentré sur le week-end qu'il était difficile pour moi de penser à autre chose. "

Si dans le clan Carlos Sainz on ne peut que se féliciter de ce changement d'écurie, Jolyon Palmer a forcément moins bien vécu les événements à Suzuka. Le Britannique aurait aimer finir la saison avec Renault, mais le management de l'écurie voulait clairement l'inverse et le pilote de la #30 a senti le coup venir.

" Ce fut un week-end un peu étrange sachant que c'était le dernier avec mon équipe après trois ans, c'est dommage de ne pas aller à Austin " explique Jolyon. " Cela a été très clair, Carlos a signé pour l'année prochaine et Cyril [Abiteboul] a clairement fait savoir qu'il le voulait dans la voiture dès cette année également. "

" Après cette course, il y a deux semaines de repos et il était logique que ce soit le moment pour se séparer. C'est dommage pour moi de ne pas finir la saison, je suis ici depuis un moment. " regrette le pilote. " Je respecte la décision et souhaite à Carlos et à l'équipe le meilleur pour l'avenir. "

La carrière de Jolyon Palmer avec Renault s'achève donc assez brutalement après 35 départs pris. Le bilan restera assez maigre avec seulement 2 entrées dans les points pour 9 unités marquées ainsi que 9 abandons.

Clin d'œil de l'histoire, son père Jonathan avait lui aussi achevé sa carrière par un Grand Prix à Suzuka, en 1989. Au volant de sa Tyrrel-Ford, il avait sans le savoir fait ses adieux à la F1 sur un abandon, ne réussissant pas à se qualifier pour la course lors du dernier GP de la saison en Australie deux semaines plus tard.

Suzuka 2017 sera-t-il également synonyme de fin de carrière dans la catégorie reine pour Jolyon ? Possible, sa cote au sein du plateau restant assez faible malgré quelques ressources financières. S'il espère prétendre à un baquet Williams pour l'an prochain, rien ne sera facile pour le natif de Horsham.

" Dans l'avion qui me ramènera à la maison, je vais probablement réaliser que je ne suis plus avec Renault et que je ne serai peut-être plus jamais en F1. " a-t-il dit.
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Commentaires
cyrilinio
10 Octobre 2017 01:00

Psychologiquement c est pas facile, mais bon il va rentrer dans sa belle maison,monter dans sa belle voiture et voir dans quel championnat il va pouvoir continuer à s éclater.
Il va s inventer une belle histoire en pensant que le manque de fiabilité l a empeché de bien s exprimer , que le comportement de son auto ne correspondait pas à son style de pilotage .
Il va entamer une nouvelle saison àquelque part en pensant qu il va devenir le meilleur pilote du monde.
Comme tous, quoi!.... .

Etoc
10 Octobre 2017 06:51

ça annonce plutøt un futur échec cette comm
je m'explique
RENAULT ne se projette que dans l'avenir avec de belles promesses qui estompent d'autres belles promesses déjà passées...
2016 devait être l'année de transition de la métamorphose,elle a glissée sur 2017...
le Sainz sauveur devait arriver il y a trois gp.
l,année RENAULT devient bancale.
le developpement du futur QG RENAULT, c'est une pale copie de Paragon de Mclaren...le motoriste voudrait-il plaire à sa future mariée Anglaise?
un patron Carlos Ghost caché derrière
ce futur inutile édifice.
un Abiteboule, toujours plus électrisé, aprés chaque 0-0 pointé de gp...
un deuxième Carlos recruté pour plaire au premier...

Gat
10 Octobre 2017 07:01

Personnellement doivent dégager abitboule depuis mis tete cette écurie c nes blabla

William
10 Octobre 2017 07:21

Je sais pas pourquoi, mais pour moi Sainz c'est le Pogba de la F1... Beaucoup d'ambitions, beaucoup d'attentes... Et toi t'es là à attendre qu'il confirme!
Ok Sainz n'avait peut être pas l'auto pour remporter des courses ni pour finir dans le top five, mais bon son pilotage peut quand à lui poser des questions!
Nouveau départ, nouvel élan d’enthousiasme et nouvelle motivation, enfin... j'espère pour Renault et pour lui!!!

esartinulo
10 Octobre 2017 08:20

Les promesses tout le monde en fait mais moi je dirais que ce ne sont pas des promesses mais des objectifs.
Les promesses c'est aux gamins qu'on les fait.
En sport ou même en entreprise ce sont des objectifs.
Choisissez votre catégorie.

Alors je vais rester dans la votre et vous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps FI avait "promis" de passer devant RB et que Honda a "promis" maints pas en avant.
Aujourd'hui Ferrari "promet" d'être plus rapide que Mercedes ou RB.

Et puis l'année 2016 n'a jamais été présentée comme l'année de transition. Avant de transiter il faut reconstruire et recruter.

Pour Sainz aucune promesse n'avait été faite qu'il serait là il y a 3 GP.
CA a attendu et c'est tout bénef car d'après ce que j'ai lu ici c'est un sponsor russe qui paie et je l'ai déjà dit si Kaltenborn, qui ne vend pas de voitures, pouvait se permettre un procès pour non respect de contrat, Renault ne le pouvait pas.

E.T29
10 Octobre 2017 08:51

Notre raiko faisait part de ses inquiétudes en 2018 concernant le quasiment statu quo du règlement avantageux de l'huile brûler.
Horner s'en inquiète aussi:

«C'est dur à faire. Quatre kilos d'huile brûlée dans une course correspondent presque à la consommation d'un moteur diesel. C'est contraire à l'environnement des moteurs hybrides. Cependant, les ajustements convenus pour l'année à venir ne sont pas encore suffisants pour Horner: "Il aurait mieux valu que nous ayons l'air un peu plus rationnel dans ce cas".

Alors que Ferrari et Mercedes sont particulièrement capables de bénéficier d'un coup de pouce à cause de la consommation d'huile supplémentaire, Renault ne semble pas avoir d'astuces dans cette zone grise, suggère Horner. "Je sais que ça ne vient pas de nous mais des autres . McLaren serait également particulièrement ennuyé par les brûlures d'huile, principalement en qualification.

sydney974
10 Octobre 2017 08:57

Si sainz est à trois dixieme de hulk ,on aura la confirmation que hulk est un tout tout bon,et sainz sera le prochain bouc emissaire...

RäikköE20 n°1 bis
10 Octobre 2017 12:10

@E.T29
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-fia-reglement-combustion-huile-963898/

Boullier aussi... Autant dire que les clients de Renault assurent le service qu'Abiteboul ne peut se permettre en raison des ententes commerciales avec Mercedes.

Le règlement 2018 est une plaisanterie tant les zones grises sont évidentes, alors pour les spécialistes d'une équipe F1...

mariolotus
10 Octobre 2017 12:48

Les promesses dont tu parles esartinulo sont du bla-bla comme à ton habitude.

Taboulé avait prévu des évolutions, puis s'est contredit, puis annonce avec fermeté une P5 irréaliste en été probablement provoqué par une trop grande exposition au soleil, etc etc..........

Nous on ne lui demande rien, c'est lui qui cause depuis des mois pour ne rien dire.

On voit les faits, les pannes ridicules, les pit-stops foireux, les réparations faites à coup de savates, bref, un tas de petites choses du quotidien qui démontrent un gros défaut dans la qualité du travail et l'organisation basique sur le terrain de l'écurie ( mal ) gérée par ton pote.

Tout le monde a compris qu'il faut du temps pour faire aboutir un projet aussi complexe car tout le monde sait que reconstruire sur des ruines c'est plus long et parfois plus cher que de faire du neuf, alors arrête de prendre tes collègues de ce forum pour des cons car nous avons tous ici un minimum de jugeote même si tu crois avoir découvert le fil à couper le beurre.

Taboulé est un chat qui retombe toujours sur ses pattes, que tu lui donnes raison c'est ça qui est de la gaminerie et de l'aveuglement, pas ce que nous disons sur ce politicard aux dents qui rayent le parquet et qui ne sait pas déléguer les missions les plus ordinaires mais pourtant indispensables pour obtenir des résultats concrets
=> marquer des points à la moindre occasion donc obligatoirement être à l'arrivée.



cyrilinio
10 Octobre 2017 13:51

Le mieux ce serait que sainz soit legerement moins performant que hulk.
Ça n ous permettrait de dire que hulk est au niveau d un verstapen avec un sainz de bon niveau.
Si c est le contraire renault devra se séparer de hulk et considerera qu ils n ont peut etre pas un top pilote en sainz sachant qu il aparaissait un peu moins rapide que verstapen chez torro rosso.

mariolotus
10 Octobre 2017 14:32

C'est une erreur de juger des résultats des pilotes sans tenir compte de la qualité, bonne ou mauvaise, du matériel dont ils disposent.

Hülkenberg peut être comparé à Perez, le plus performant de ses co-équipiers, les autres étaient soient moyens, soient dejà vieux, soit débutants.

On attend tous de voir ce que Sainz fera dans la Renault mais objectivement c'est seulement l'an prochain que nous pourrons les comparer.

Donc le vrai RDV pour ça c'est à partir de Melbourne 2018.

Palmer a éte viré un GP trop tôt car si Gasly fait le Japon chez TR il va manquer un pilote, Sainz pouvait rester un GP de plus et Palmer aussi sans fou-tre le bordel.

Ils n'ont rien dans la cervelle ces patrons d'écuries........ils auraient pu y penser avant Marko et Taboulé.........mais je soupçonne le français de l'avoir fait exprès pour faire chier le borgne

Iceman
10 Octobre 2017 14:36

Bonjour les amis!
Moi je suis content car RSF1 ne paye pas Carlos (il est prété et reste 1 pilote Red Bull) et récupère un bon pilote (je n'ai pas dis TOP PILOTE car comparé à VERSTAPPEN il lui manque la vista). Palmer que je suis depuis le lotus F1 TEAM n'avait ni le talent, les ressources mentales pour s'imposer. Soit il ira comme 3ème pilote en F1, soit Renault le place en Formule E mais je ne le vois pas chez Williams: ils ont STROLL et sa mallette! La seule nationalité britannique et les 10 millions de dollars sont trop peu pour une place en F1...

Iceman
10 Octobre 2017 14:40

Palmer je le suis (désolé). Il était 3ème pilote en remplacement de GROSJEAN et ne faisait pas d'étincelles face à MALDONADO...

Iceman
10 Octobre 2017 14:45

J'espère que la fiabilité sera de retour, que les PIT STOP soient correct et que SAINZ pousse HULK dans ses retranchements! Marre de PALMER qui ne voyait pas la Q3, qui laissait les Williams, TR & HAAS le dépasser sans résister!

lulu79
10 Octobre 2017 14:49

@mario 12h48 : bien résumé , globalement comme tu le soulignes l appréhension des faits de course et leur interprétation est constante ici
chez la majorité des fans c est cela qui est rassurant .
Le cas très particulier du planeur en chef m amène depuis quelques temps
à émettre plusieurs hypothèses
1) un provocateur qui joue un rôle car internet permet à certains de se défouler pour pas cher ...
2) il est sincère et exprime son moi réel et là du coup j espère que c est un solitaire .......
3)Nous sommes censés être tous différents ok, au final on peut se consoler en de disant qu il n est pas dangereux !!!oui juste un peu différent.

Sainz pas d affolement , l urgence pour Renault c est de l intégrer sans lui mettre la pression ; 2017 c est bouclé , faut juste que Renault comme dit plus haut travaille d arrache pied sur le suivi qualité dans tous les domaines .

La bougie de Ferrari ; Machionne fait de l auto dérision que peut il faire d autre !!. depuis combien d années utilisent ils ce fournisseur ??? pourquoi le jour du GP ??? le zéro défaut difficile à atteindre des organes qui lâchent brusquement même après être passé au contrôle cela peut toujours arriver .la fixation du DRS de Hulk c est différent ....(fabrication maison
sans technologie sophistiquée embarquée)
Ferrari actuellement subit une série noire; en 2016 Ham avait eu une mauvaise passe , cette année Max ;Palmito; et combien d autres ....

Iceman
10 Octobre 2017 15:13

Hulkenberg a un contrat de 2 ans ferme et 1 an en option. Il est bien payé par Renault et est le fer de lance de l'équipe. Sainz pourrait rester si et seulement si VERSTAPPEN & RICCIARDO prolongent pour 2020.

etoc
10 Octobre 2017 15:44

le Sainz, je lui donne 5pts maxi pour ces quatre gp...
il ne les fera même pas

etoc
10 Octobre 2017 15:48

et si Sainz se révèle être une chèvre ,à la hauteur de Palmier, RENAULT le garde quand-même pour 2018

etoc
10 Octobre 2017 15:50

RENAULT va se mordre les doigts avant que la saison 2018 ne commence

Iceman
10 Octobre 2017 15:57

@etoc: il est prêté par Red Bull, Renault peux le renvoyé!

Mais je me demande quel est son niveau! Renault voit surtout le marché espagnol où sont construites nombre de ses modèles...

etoc
10 Octobre 2017 16:03

finalememt ,Kubica a ses chances chez RENAULT...écarté et redemamdé
Gasly,y peut être loué aussi?
une question comme une autre

mariolotus
10 Octobre 2017 16:23

Sainz n'est pas un choix délibéré, il est un pis-aller, le fruit de la négociation entre TR-McLaren-Renault-Honda ( dans le désordre ) qui a abouti en ce qui concerne le pilote à servir finalement de monnaie d'échange à la place de l'indemnité qu'aurait dû payer TR à Renault pour la résiliation du contrat avant terme de la location des moteurs de viry.

Donc il est là par défaut ce qui arrange Renault par la même occasion de se débarasser de Palmer.

Donc si Sainz ne se révèle pas à la hauteur on ne pourra pas lui en vouloir parce que dans ce deal il n'est qu'une marionette, au passage moyennement apprécié par Marko.

Ça prouve simplement que sans ce hasard provoqué par la volonté de McLaren d'envoyer le soleil levant sur la lune Renault se serait presque trouvé dans la situation de ne trouver aucun pilote d'un bon niveau pour 2018 donc presque obligé de garder Palmer un an de plus ou prendre un illustre débutant.

Donc Taboulé, félicité et congratulé comme étant un super négociateur !!!
Laissez-moi bien rire, il n'a négocié que dalle........il a eu le cul bordé de nouilles que Brown ait été bien aidé par Todt et Liberty Media afin de trouver une solution pour se séparer de Honda sinon Sainz non plus on ne l'aurait jamais vu puisque son avenir s'ecrivait RBR.

Renault a plutôt intérêt à lui fournir une bonne bagnole en 2018 sinon plus aucun pilote digne de ce nom n'aura envie de piloter une nouvelle poire en 2019.

etoc
10 Octobre 2017 16:51

ah que non, Sainz était voulu bien avant cette négo, mario

Iceman
10 Octobre 2017 16:53

@Mariolotus

Red Bull avait proposé à Renault de prendre BUEMI en F1 alors qu'eux mêmes n'en veulent pas!

La F1 est pleine d'hypocrisie, de politique et de langue de bois: il suffit de regarder ce qu'il se passe en ce moment chez Ferrari (en interne) qui a la monoplace la plus rapide du plateau!

Il y avait des bons candidats comme Esteban O. mais RSF1 n'a pas su les attirer! MAGNUSSEN est finalement bien faible même chez HAAS

etoc
10 Octobre 2017 16:55

Kevi est bon
derniére course P8
gronaz P9...

mariolotus
10 Octobre 2017 17:10

Oui etoc mais sans le deal TR-Honda qui est sorti du chapeau comme un lapin Sainz serait resté chez TR.

Magnussen faible ??
Agressif et mauvais caractère sûrement mais certainement meilleur que Palmer et Gutierrez, Grosjean en sait quelque chose..........il faut bien regarder les résultats.
En tous cas il ne fait pas de crasses à son collègue comme le font certaines starlettes de la grille.

etoc
10 Octobre 2017 17:26

y dit ninporteqoa Iceman

Iceman
10 Octobre 2017 17:38

@Etoc SAINZ était voulu pour attirer des sponsors espagnols!

Iceman
10 Octobre 2017 17:40

Magnussen était demandé par quels teams svp?

si je dis n'importe quoi! lol

HAAS l'a pris parce qu'il apporte des sponsors (oui!) et qu'il est un pilote moyen. Etre virer de deux tops teams il faut le faire!

Iceman
10 Octobre 2017 17:44

Par pilote moyen je veux dire que MAGNUSSEN n'est pas un foudre de guerre mais il apporte des points.

Combien de Q3 pour lui?

Combien de meilleur tour en courses?

A-t-il écrasé son coéquipier?

...

etoc
10 Octobre 2017 17:47

pas encore,il est vrai

Iceman
10 Octobre 2017 17:55

a-t-il écrasé Button? On a souvent comparé Grosjean à RAIKKO!

Alonso, Hamilton, Ricciardo, Verstappen, Button,... top pilotes.

Massa, Magnussen, Grosjean, Perez,... pilotes de seconde catégorie.

le meilleur des juges est le coéquipier!

Sauf bien sûr quand la fiabilité est désastreuse sur une monoplace tandis que celle du garage voisin est épargnée.

etoc
10 Octobre 2017 17:55

peut-être a-t-il été viré de ses deux top teams à cause de son caractère
le suck my balls n'a pas plu à Ron ni à Aboutedabil, quoique...

mariolotus
10 Octobre 2017 17:56

Alors tu vas nous expliquer pourquoi Steiner a prolongé ses 2 pilotes pour 2018 ?

Tu te crois plus malin que lui ?
Et sûrement aussi plus compétent pour juger des capacités de ses pilotes ?

Iceman
10 Octobre 2017 17:57

Magnussen ne bosse pas assez, zigzague dès qu'on souhaite le dépasser, n'en fait qu'à sa tête, mauvais caractère...Mc Laren & Renault ne le regrette pas!

Alonso, Hulk...et même Grosjean se plaignent de lui!

etoc
10 Octobre 2017 17:57

ben oui
Kevin est un bon

etoc
10 Octobre 2017 17:58

RENAULT le regrette beaucoup, si
maintenant

mariolotus
10 Octobre 2017 17:59

Donc si on suit ton raisonnement ridicule on garde les top pilotes et pas les autres.

Tu fais un GP avec 6 voitures si je comprends bien !

Tu nopus refais Indianapolis 2005 avec les bons pneus mais les pilotes en moins !!

Iceman
10 Octobre 2017 17:59

@mario lotus

C'est simple: avoir une continuité dans un line up est importante d'une année sur l'autre (d'où la prolongation de PALMER!). Prendre un jeune de la FDA est risqué vu l'intérim désastreux de GIOVINNAZZI avec Sauber où il a explosé sa F1!!! Magnussen apportera des points ici et là.

etoc
10 Octobre 2017 18:00

comme à Indianapolis ,lors du boycot de pneus

mariolotus
10 Octobre 2017 18:00

Ça c'est sûr que Renault a regretté Magnussen dès les L1 de Melbourne !

etoc
10 Octobre 2017 18:01

biem Mario

Iceman
10 Octobre 2017 18:02

Pourquoi Ferrari ne prend jamais de pilote issue de la FDA?

Pourquoi avoir balader le pauvre Bianchi à droite et à gauche?

Simplement que la politique de Ferrari est de prendre 1 pilote confirmé et champion du monde (Alonso, Vettel, Raikko...).

etoc
10 Octobre 2017 18:02

je confirme
Mario

etoc
10 Octobre 2017 18:04

Kevin était six fois meilleur que Jolyon en 2016

mariolotus
10 Octobre 2017 18:04

Tu as raison Iceman,
pour rester dans la continuité Renault n'aurait pas dû virer Palmer.

Tu es un fin connaisseur des capacités des pilotes et un fin stratège.......Taboulé cherche un gars comme toi, si, si !!

mariolotus
10 Octobre 2017 18:06

Tu passes du coq à l'âne.
Maintenant c'est Ferrari........quel rapport avec Magnussen ?

alonso130R
10 Octobre 2017 18:07

"En cas de participation à un Grand Prix de Formule 1, Kubica serait dans l’obligation de rembourser de sa propre poche une énorme prime d’assurance qu’il aurait perçue après son accident de rallye pour son incapacité "permanente" à revenir un jour en F1."

etoc
10 Octobre 2017 18:09

Iceman,postule chez Cyril, t'as des arguments qu'il affectionne...
pas hanoubana Cyril bien sûr

mariolotus
10 Octobre 2017 18:09

Je n'avais pas vu.

Maintenant Magnussen ne bosse pas assez.

Qu'est-ce que tu en sais ?

Tu racontes des salades mon gars.......ragots de bistrot.

aucun intérêt.

mariolotus
10 Octobre 2017 18:11

Tu as vu ça où alonso à propos de Kubica ?

Iceman
10 Octobre 2017 18:11

Ferrari aurait pu imposer un de ses pilotes de la FDA à HAAS et à SAUBER tout simplement comme elle l'a fait avec Gutierrez avec le résultat que l'on connait.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait garder PALMER mais Esteban Oc, malheureusement c'est un pilote Mercedes.

A choisir entre Magnussen & Palmer j'aurai pris Magnussen mais il a refusé un contrat d'un an pour un contrat de 2 ans ferme chez HAAS. Palmer lui était d'accord...

alonso130R
10 Octobre 2017 18:11

Peu de pilotes correspondent aux profils habituellement recrutés par Ferrari ... en fait, un seul y correspond parfaitement mais il a pris sa retraite il y a moins d'un an

etoc
10 Octobre 2017 18:11

Kevin pas bosseur chez HAAS?
son patron fait des louanges sur Kevin
il ne le voit pas comme toi

Iceman
10 Octobre 2017 18:12

@mario lotus les ingénieurs de Mc Laren et ceux de Renault se sont plaint de son manque d'implication! Je n'invente rien...

etoc
10 Octobre 2017 18:13

Kevin a fait le bon choix
Zozo ferait bien de s'en inspirer

mariolotus
10 Octobre 2017 18:16

Palmer était d'accord parce que personne ne voulait de lui ailleurs malgré la valise de son père.

C'est dire l'opinion que le paddock avait de lui déjà à l'époque.

Et personne d'autre non plus ne voulait risquer sa peau dans une poire rafistolée...........tu oublies ça mon gars.

Iceman
10 Octobre 2017 18:17

Non je n'oublie pas! Sainz était voulu chez Renault mais le travail de James KEY l'a persuadé de resté chez TR. Je sais que Renault a tenté bcp de coup de poker comme le dernier avec Ricciardo...

mariolotus
10 Octobre 2017 18:17

N'essaye pas de me convaincre Iceman...........tu as raison sur toute la ligne.

etoc
10 Octobre 2017 18:20

pareil
perroquet

etoc
10 Octobre 2017 18:23

Kevin était six fois meilleur que Jolyon en 2016
Iceman le nie?

Iceman
10 Octobre 2017 18:26

Non le niveau de Magnussen est meilleur que Palmer! ai-je dis l'inverse?
Renault a donné sa chance au Danois car le prix du baril de pétrole s'est effondré et que Maldonado s'est retrouvé sans sponsor. Magnussen devait devenir 3ème pilote et le voilà pilote numéro 1.

Iceman
10 Octobre 2017 18:27

Qui a cru ici une seule seconde que Kubica allait être titulaire chez Renault l'an prochain?

Je me souviens que Mario Lotus parlait d'un coup de com' de Renault et il avait raison...

Iceman
10 Octobre 2017 18:32

Ce n'est jamais évident de composé un line up équilibré du style ROSBERG-HAMILTON, PEREZ-OCCON ou RICCIARDO-VERSTAPPEN. On voit que RAIKKO est loin de VETTEL, idem pour BOTTAS, que Vandoorne refait son retard sur Alonso, que Palmer s'est fait atomisé par HULK, idem pour KVYAT et Sainz...

etoc
10 Octobre 2017 18:33

euh ...la main gauche
like cuique le chat

Iceman
10 Octobre 2017 18:34

J'attends de voir ce que VASSEUR choisira pour l'an prochain (à moins que Longbow Finances décident à sa place et prolonge ERiKsson) et surtout Williams (la paddock murmure que le team est en quête d'argent frais...).

A suivre.

etoc
10 Octobre 2017 18:34

Palmer atomisé par Hulk
faux
Palmer absent vrai

etoc
10 Octobre 2017 18:36

t'as encore bien faux Icrman
pour que Palmer soit atomisé
il faut qu 'il bataille roue contre roue avec Hukk
là, c'était plutôt roue contre murs...

Iceman
10 Octobre 2017 18:36

@etoc tu laisses combien de temps à SAINZ pour voir ce qu'il pourra faire contre Hulk?

Sur F1i TV ils soupçonnent RSF1 de donner à Hulk le meilleur matos et le pauvre Palmer le reste...

etoc
10 Octobre 2017 18:38

Longfiotte va dire
c'est Eric sonne ou toi, Va soeur Monisha...

Iceman
10 Octobre 2017 18:38

je parlais en qualif et en position de courses.

etoc
10 Octobre 2017 18:39

6 grands prix
je suis généreux

Iceman
10 Octobre 2017 18:41

@etoc en espérant qu'il fasse un peu de simulateur pendant ce break de deux semaines...

etoc
10 Octobre 2017 18:42

vu que Sainz ne pourra rien faire contre Hulk...
Iceman, tu ne vois pas que sans Hulk qui est l,Atlas de RENAULT, cette équipe ne serait rien!
P9 facile

Iceman
10 Octobre 2017 18:43

Monisha me manque c'est la seule à faire signer 6 pilotes titulaires pour 2 baquets...

mariolotus
10 Octobre 2017 18:44

Pour Kubica c'était un coup de com + un petit coup de pitié + un coup pour avoir la conscience tranquille vis à vis du polonais.

Conscience lavée, nettoyée, astiquée, passée à la lessiveuse Renault a accompli sa BA.......affaire classée avec malheureusement comme d'habitude beaucoup trop de baratins qui au final n'ont provoqué que des frustrations dans le public un peu trop naïf et crédule.

Comme pour les trains, un polonais en a caché un autre.........Renault a évité de peu l'incident diplomatique entre Bonaparte et Maria Walewska........l'honneur est sauf ! OUF !

E.T29
10 Octobre 2017 18:44

Vous allez m'éclairer,donc kubica doit rembourser l'intégralité de son assurance vie, si il veut conduire à austin(jusque-là ok) mais alors pourquoi en essais avec Renault cela ne pose aucun souci ??

Iceman
10 Octobre 2017 18:45

Hulk doit regretter de ne pas être rester chez Force India parce qu'ils ont 1 meilleure monoplace et surtout qu'il aurait pu être appeler par TOTO pour le volant de Rosberg (et en plus il est allemand)...

Bon il est bien payé chez Renault et a signé pour 2 ans fermes...

Iceman
10 Octobre 2017 18:46

son accident était en Corse avec une Renault Clio 3 il me semble?

etoc
10 Octobre 2017 18:46

''Monisha me manque c'est la seule à faire signer 6 pilotes titulaires pour 2 baquets...''
Van der Arde en sait kkchoz
t'ad raison, pour une fois

Iceman
10 Octobre 2017 18:48

Van der Garde, Sutil, Gutierrez, Nasr, Ericsson et Bianchi!

qui dit mieux que Monisha?

Elle est avocate de profession...

mariolotus
10 Octobre 2017 18:52

Non, je crois que c'était une Skodia Fabia

etoc
10 Octobre 2017 18:52

Cubique le chat
je vous ai toujours dit c'était que de la comm
Cyril a sauté sur le cv du Polonsis pour faire un parallele entre son équipe et ce pilote.
RENAULT est en pleine rééducation après la dur transtion de Lotus
RENAULT handicapé, msis RENAULT combattante
Abitebiule aurait dit Kubics resr la personnslisation de RENAULT
ça aurait été un pil plus d
sincère gauche som bras euh c ça

Iceman
10 Octobre 2017 18:54

exact avec une Skoda, il n'a pas d'accident en clio qu'il avait testé.

etoc
10 Octobre 2017 18:55

Non, je crois que c'était une Skodia Fabia
hi

etoc
10 Octobre 2017 18:56

Va soeur Monisha
Vasseur arrive
et Von der ,bien sur ses Gardes...

etoc
10 Octobre 2017 18:58

en tout cas, c'était pas sur une Monisha

mariolotus
10 Octobre 2017 19:02

Renault s'en est voulu de l'avoir laissé participer à ce rallye........pour lui et surtout pour eux-mêmes parce que le baquet de premier pilote s'est retrouvé vide.
Ils ont accepté de lui faire faire ces tests en F1 sans grand espoir, bonne occasion de régler une dette morale et par la même occasion de faire diversion sur les perfs de RSF1, tout en ajoutant quelques points à leur image de bienfaiteurs ( ).

J'ai failli verser une larme devant cette belle attitude humanitaire.

Vous êtes nombreux à être tombés dans le panneau.

etoc
10 Octobre 2017 19:03

y va nous faire du Sainz harrald ketchup aux states?
moi je dis que oui

etoc
10 Octobre 2017 19:05

j,espère qui se fera pas bobo quand dans le mur

etoc
10 Octobre 2017 19:08

Vous retirez Hülkengetg,il reste quoi de gagnant chez RENAULT ?
deux heures,
et vous me rendez les copies.

etoc
10 Octobre 2017 19:09

le grand Hülkenberg, pardon...
Atlas

etoc
10 Octobre 2017 19:11

Hülkenberg aide RENAULT à gagner
RENAULT l'aide à perdre...
vrai

etoc
10 Octobre 2017 19:15

j 'ai mis tout le monde d'accord

mariolotus
10 Octobre 2017 19:18

Pour quoi faire 2 heures etoc ?

Ma réponse est : RBR

C'était facile.

etoc
10 Octobre 2017 19:19

bonne réponse Mario

etoc
10 Octobre 2017 19:20

et peut-être la belle Carmen, loin des bancs
aussi

etoc
10 Octobre 2017 19:22

je lui changerais bien son mgu à elle, quitte à perdre des places sur ses bas en grille...

E.T29
10 Octobre 2017 19:27

Peut-être kubica chez Williams
Papa stroll en à marre de voir son fils être dominé par un vétéran.
Le problème c'est que le junior ne sait pas régler la voiture.donc kubica "affaibli " ferait bien l'affaire pense t'il papa stroll.grosse erreur ils vont tomber sur un os

esartinulo
10 Octobre 2017 19:27

"Le cas très particulier du planeur en chef m amène depuis quelques temps
à émettre plusieurs hypothèses
1) un provocateur qui joue un rôle car internet permet à certains de se défouler pour pas cher ...
2) il est sincère et exprime son moi réel et là du coup j espère que c est un solitaire .......
3)Nous sommes censés être tous différents ok, au final on peut se consoler en de disant qu il n est pas dangereux !!!oui juste un peu différent."

Le prix Nobel de psychologie a encore frappé !

E.T29
10 Octobre 2017 19:31

Moi la carmen je te la démonte !enfin je voulais dire sa voiture

etoc
10 Octobre 2017 19:37

que reste-il de bon chez RENAULT ?
Hulkenberg et Carmen

etoc
10 Octobre 2017 19:39

ça aurait été marrant de voir Hulk démolition défoncer son DRS à coup de poings
euh monoplace pas Carmen...

etoc
10 Octobre 2017 19:42

esartiluno
t ,auras beau essayer de dire du bien de cette équipe, que tu ne te rassures que toi-même

mariolotus
10 Octobre 2017 19:57

Tu la démontes, tu la démontes !
Prétentieux !
Tu es bien outillé pour ça ?
Tu as la bonne clef à pipe au moins ?

etoc
10 Octobre 2017 20:00

ne pas oublier que Sainz est un sanguin.
dans une RENAULT très joueuse, curieux de voir à quel virage il se plantera aux states

lulu79
10 Octobre 2017 20:12

pour constituer le plateau de la F1 il faut 20 pilotes tous ne peuvent pas être des génies du volant , des bons pilotes certainement .
Steiner voulait Mag pour plein de raisons surtout pour ses qualités de pilote en 1er
De son côté ; Renault et son rêve de recruter le futur champion du monde 2020 l a laissé partir tant pis pour eux .
Steiner et Haas ses patrons 2017 sont satisfaits et le prolongent pour 2018 tout va bien pour lui .
Alonso , Hamilton ; Max sont des teigneux difficile à dépasser et tout le monde les admire ,
Mag en piste défend sa position et du coup pour certains d entre vous c est une brêle au volant......
Steiner encore lui à justifier son pilote car pour lui un gars qui défend sa position c est un pilote digne de la F1.
Marrant trop marrant tout le monde c est plaint de la faiblesse de Palmer
et pour Mag qui est son opposé en piste vous vous plaignez encore
Avec les voitures plus large c était prévisible qu' il y aurait des frictions ; des accrochages cela se confirme .
il faut l accepter pour tous ou pour personne ....pas de passe droit

esartinulo
10 Octobre 2017 20:16

@ Mario

Taboulé avait prévu des évolutions, puis s'est contredit, puis annonce avec fermeté une P5 irréaliste en été probablement provoqué par une trop grande exposition au soleil, etc etc..........""

En cela es-t-il différent des 3 autres que j'ai cité.
Alors oui l'OBJECTIF est P5 mais en fin de saison.
Sur la video suivante https://fr.sports.yahoo.com/video/renault-abiteboul-objectif-5e-place-175611738.html Je n'entends aucun "Je vous promets de finir P5".
Une promesse c'est différent d'un objectif qui est une cible que l'on vise.
A-t-on reproché à Lavillenie de ne finir que P3 aux derniers Ch du monde alors que son objectif était P1.
Avez vous fait du sport de haut niveau dans votre vie ?

Le cas Sainz ne s'est pas joué en une semaine et CA n'a bénéficié d'aucune chance.Peut-être l'avez vous découvert au dernier moment mais Mc Laren avait décidé de se passer du Honda depuis longtemps.
Et puisqu'il voulait Sainz il a laissé mûrir l'affaire comme un grand stratège qu'il est et surtout sans se retrouver en justice avec Palmer.

Les pannes ridicules !! Tu parles de la bougie ? Ou des conduits de turbo ?
Alors désolé mais quand on joue le championnat c'est plus grave qu'une fuite hydraulique pour une équipe qui joue la P5 et qui à l'inverse de l'autre qui pratique depuis des lustres sans interruption a du tout reconstruire jusqu'au recrutement des intervenants sur les circuits.
Je ne doute pas qu'avec les arrêts au puits (excuse moi de parler français) c'est le domaine à améliorer mais on ne forme pas des mécaniciens dans ce domaine en 6 mois.

Alors je n'ai peut-être pas inventé le fil à couper le beurre comme tu le dis mais toi tu n'as pas non plus inventé l'eau chaude.

etoc
10 Octobre 2017 20:20

esartinulo, plus tu crois défendre Abiteboul, plus tu l,enfonces en fait
c,est drôle

mariolotus
10 Octobre 2017 20:50

T'as raison esartinulo,
tu es dans ta logique illogique.

Impossible de suivre tes raisonnements tordus........d'ailleurs je n'en vois pas de raisonnements, mis à part des théories qui voudraient faire tourner la terre à l'envers.

En tous cas pour me convaincre il me faut plus que des affirmations d'apôtre inconditionnel d'un pseudo-directeur d'entreprise en formation perpétuelle, les faits parlent pour eux, ça me suffit.

Va vendre tes salades périmées à ceux qui aiment ça.
Moi j'ai les pieds sur terre, toi tu es comme ta voiture.............sur calles.
Tu as des rêves plein la tête, c'est ton droit..........heureusement que la F1 ne tourne pas qu'autour de RSF1 qui de toutes façons changera à nouveau de propriétaires ou de dirigeants sous-traitants puisque c'est la spécialité de la maison.

En 2014 je disais que le moteur Renault était complètement à la rue et que ça allait durer.
Toi et d'autres m'avez pris pour un taré pendant un bon moment.

On n'en est où presque 4 ans plus tard mon coco ?

Et maintenant c'est la voiture...........et pour ça aussi il y en aura pour 5 ans ?

Donc garde tes bobards pour ceux qui te lisent la bouche ouverte d'admiration.

Capito ?

mariolotus
10 Octobre 2017 20:52

Ça etoc 20h20,
c'était bref mais juste !

zack!
10 Octobre 2017 20:58

Moi j'ai dit qu'il fallait prendre Kubica en 2017, avec des options pour la suite.
Je pense toujours la même chose. Je prefere Kubica a Sainz.
A+

mariolotus
10 Octobre 2017 21:25

Pourvu qu'il conserve cette sagesse immédiatement en ne cherchant pas à en faire trop tout de suite.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-avec-Renault-des-Austin-un-cadeau-empoisonne,121194.html

etoc
10 Octobre 2017 22:16

etoc
10 Octobre 2017 22:18

y a du matos chez RENAULT...

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/s71-6813687.html

etoc
10 Octobre 2017 23:13

si Carmen désires que je lui règle son DRS
avec plaisir

etoc
10 Octobre 2017 23:15

si elle désire que je lui fasse glisser son halo, aussi

Captur
11 Octobre 2017 00:23

« Renault doit regretter d’avoir laissé partir Magnussen »
Peut-être l’inverse !
Le petit jeune talentueux aurait pu signer pour un an et tenter l’exploit d’être devant Hulk. Après tout, n’est il pas meilleur que Palmer ?
Le challenge était trop important ou périlleux pour se voir éjecter en fin de saison si ou reconduit pour être plus fort que l’allemand.
Il avait plus d’opportunités de se faire remarquer favorablement chez Renault que chez Haas.
A savoir à quel niveau, il évalue ses qualités ou si c’était juste de s’éviter un contrat foireux l’amenant dans une impasse pour cette saison.

etoc
11 Octobre 2017 00:24

scoop
quand je vous disais que Zozo prépare ses valises pour l'Indy
https://mobile.twitter.com/alo_oficial/status/917843350509772811

etoc
11 Octobre 2017 00:28

Kevin a vite compris que le Palmer était le chouchou ,malgré ses résultats
il a changè d'équipe et a vu que les rouages ne tournaient plus bien ici

leon37
11 Octobre 2017 09:18

Hulk et Sainz chez Renault. Un PU qui commence a jouer avec les grands.Ca commence a prendre forme.. 2018 s'annonce bien!

etoc
11 Octobre 2017 09:31

léon
gross tafiole

etoc
11 Octobre 2017 09:33

et lécon nest pas etoc

etoc
11 Octobre 2017 09:39

tu tiens bien la barre ,Carmen
tu es très douée
https://mobile.twitter.com/CarmenJorda/status/917069066405335042/video/1

Fab
11 Octobre 2017 09:44

Des avis opposés mais aucun pour rattraper l'autre...
On aimerait que Renault soit mieux et ça pourrait être le cas sur un certain nombre de points. En l'état, les objectifs dont parlent esartinulo ne sont pas pour autant foutus.

@etoc: si esartinulo s'enfonce, tu le suis de prêt quand tu nous fais tes raisonnements sur le génie Magnussen.

E.T29
11 Octobre 2017 10:33

Le directeur de Mercedes n’a pas du tout apprécié les commentaires du consultant de Red Bull, qui s’est plaint de voir régulièrement Jos Verstappen, le père de Max, dans l’hospitalité de Mercedes.

"Toto manque de style !" avait lancé Marko à Suzuka à ce sujet.

Wolff a évidemment répondu : "j’ai une bonne relation avec Jos avant même que Max ne soit proche de rejoindre la Formule 1."

"Quand on se voit, c’est pour un café entre amis. Je ne sais pas ce que Marko craint."

Marko affirme aussi que "Red Bull a au moins les couilles de faire débuter des jeunes en F1, contrairement à Ferrari et Mercedes".

La réponse de Wolff ? "Pour être honnête, chez Mercedes nous pensons plutôt avec nos têtes qu’avec nos couilles !"

mariolotus
11 Octobre 2017 10:37

Plus de rigueur en amont et sur la piste aurait permis sinon de marquer beaucoup plus de points au moins de finir plus de GP.

8 abandons pour pannes diverses et 7 fois 11ème ou 12ème places proches de la dixième place pour les 2 pilotes ça fait une quinzaine d'occasions perdues de rentrer dans les points alors qu'il y a eu souvent des abandons devant qui auraient permis de le faire.

Palmer n'est pas un avion, on le sait, mais les statistiques de Raïkko ( le notre ) montrent que sans ennuis divers et variés la RS17 a progressé en vitesse pure depuis 2016 plus que la majorité de ses concurrents mais pas sur la distance d'un GP.

Le bilan est négatif car il prouve que la finition et la qualité, donc la fiabilité, sont passés à la trapppe alors qu'ils devaient être les critères prioritaires à respecter avant de chercher à suivre le rythme des autres comme des couillons ( voir les mauvaises stratégies en courses ).

Donc je trouve que les réactions et arguments des "copains" de Taboulé, qui comme lui n'ont pas encore compris que l'objectif premier est d'abord de finir en peaufinant le matériel dans les moindres détails avec une rigueur germanique ( ben oui, cette expression n'est pas de moi ) ou à la Red Bull, sont le signe d'un grand amateurisme au travail.

1070 employés entre les usines et les circuits pour livrer et faire tourner 2 monoplaces en garantissant une bonne fiabilité ce n'est pas décrocher la lune.
Mis à part McLaren à cause de sa théière, toutes les autres écuries ont moins d'ennuis.

C'est inquiétant car je comptais sur la qualité et la fiabilité pour cette saison en attendant la vitesse pour 2018.
Le chantier est mal engagé car il reste encore les 3 probèmes à régler pour l'an prochain alors que les 2 premiers auraient mérités beaucoup plus d'attention immédiiatement à partir de Melbourne et ne plus faire parler d'eux, ou rarement.

Annoncer P5 quand on sait qu'on en est incapable c'est de l'inconscience donc de l'incompétence.

Vdouze
11 Octobre 2017 12:50

Bonjour
Quelqu un pourrait il m expliquer le bouton magique Mercedes en qualif.
Vu que le débit d essence et le regime moteur sont limités par le reglement, que fait il et pourquoi c est aussi compliqué pour Renault d en avoir un aussi.
Merci

mariolotus
11 Octobre 2017 13:30

Bonjour Vdouze.

Chez Renault il y a Carmen qui a un bouton magique mais Hülkenberg n'y a pas accès.
C'est sa femme qui n'est pas d'accord.

Il parait que ça lui donne une patate d'enfer à Carmen quand elle s'en sert, même en marche arrière.

Yannix
11 Octobre 2017 13:32

Le débit instantané d'essence est limité, mais pas le débit d'huile.

mariolotus
11 Octobre 2017 13:36

Ça ne répond pas à la question de V12.
Faufrait quelqu'un d'un peu plus sérieux pour lui donner une réponse.

Et pas qu'à lui d'ailleurs car moi non plus je n'en sais rien.

sunset40
11 Octobre 2017 13:42

Mercedes dispose d' un boost supplémentaire provenant de l’utilisation de réglages moteur spécifiques en qualifications et au besoin en course. Cela provient d'un supplément de combustion d'huile.

Yannix
11 Octobre 2017 13:45

Merco a un ICE qui consomme 1,2l/100km (+/- égal à 3kg d'huile pour un GP de 305km) pour 105kg d'essence maxi par GP. Par contre, sur un tour qualif, je ne vois pas comment la FIA peut contrôler la conso d'huile ? Budkowsky doit savoir, lui... D'où le "bouton magique" en qualif réclamé par Horner.

Est-ce plus clair ?

mariolotus
11 Octobre 2017 13:59

Non, la question de V12 est : pourquoi Renault n'en n'a pas un aussi ?

Ou une autre méthode genre Push-to-pass comme en IndyCar.

RäikköE20 n°1 bis
11 Octobre 2017 14:01

"Bouton Magique" est un © Alonso utilisé pour, en 2010, parler de Red Bull-Renault Q3

sunset40
11 Octobre 2017 17:01

Pourquoi Renault n'en a pas un aussi??

Car ils ne font pas partie de ceux autorisés à tricher ouvertement

Eric
11 Octobre 2017 17:08

Avec l'arrivé de Sainz chez Renault, Mapfre (société d'assurance espagnole) va augmenter sa participation financière passant de 3 m€ à 10 m€ par an.

mariolotus
11 Octobre 2017 17:26

Ah elle est propre votre F1 !

Vous devriez vous intéresser plutôt à des sports sans magouilles.

Comme le foot, le vélo.

Eric
11 Octobre 2017 17:50

Pour l'explication du bouton magique de Mercedes, voici mon explication, je ne suis pas motoriste mais tout moteur est donné avec une puissance max définie. Cette puissance peut être maintenue pendant un certain laps de temps seulement. Il y a donc une marge de tolérance appliqué au moteur afin qu'il ait une durée de vie définie. Le bouton magique employé en qualif sur 1 tour ou pendant un dépassement utilise cette tolérance. Plus la tolérance est grande, plus il y a de chevaux et plus le bouton magique est efficace. Renault doit avoir une marge plus faible que Mercedes.
C'est le même principe que l'overclocking en informatique pour ceux qui connaissent.

Iceman
11 Octobre 2017 17:51

BJR Vdouze le bouton magique est lié à une cartographie moteur agressive qui donne plus de puissance mais fragilise le moteur d'où l'utilisation restreinte de ce bouton.

Captur
11 Octobre 2017 17:53

Ce paramètre n'a peut être pas été étudié par Renault sur sa mécanique pour respecter une consommation d'huile dans la normalité.
C'est ce qui expliquerait que la FIA se soit ralliée au Losange pour une baisse de cette consommation qui offrirait toujours un gain de puissance supplémentaire mais moins important.
Dans cette optique Renault pourrait avoir son bouton magique.
Ce n'est pas anodin que Mercedes ait voulu changer ses moteurs avant le changement des valeurs de consommation d'huile passant de 1,2 à 0,6.

Captur
11 Octobre 2017 18:00

Une participation financière en augmentation de Mapfre pour Renault grâce à l'arrivée de Sainz.
Super !
Renault va pouvoir, à défaut d'autres choses, s'acheter de la rigueur Germanique et être champion du monde en 2018.
C'est simple le sport !

Eric
11 Octobre 2017 18:06

@Captur
"Ce n'est pas anodin que Mercedes ait voulu changer ses moteurs avant le changement des valeurs de consommation d'huile passant de 1,2 à 0,6."

C'est de 1.2 à 0.9 jusqu'à la fin 2017. La limite à 0.6l/100kms c'est pour 2018.

Captur
11 Octobre 2017 18:08

Sans parler de tricherie ou de magouilles, Mercedes et Ferrari se sont montrés plus malin dans la bidouille pour ce qui est de la consommation d'huile et d'ajout d'additifs.

En sorte, un peu comme Renault avec le contrat du Polonais Marcin.

On peut toujours se révolter mais toujours en s'asseyant dessus.

Captur
11 Octobre 2017 18:09

@Eric
Autant pour moi !
Merci pour cette précision.

etoc
11 Octobre 2017 18:12

le montage super pourri de CR
je vous jure,ce n'est pas du etoc
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/montage-pourri-6814795.html

Iceman
11 Octobre 2017 18:17

@ CAPTUR: Ferrari a un super BONUS quel que soit son classement et surtout possède un droit de véto sur les règlementations!

Seuls les naïfs pensent que ces deux points vont disparaître!

mariolotus
11 Octobre 2017 18:20

Tu as vu Vdouze, Horner veut un retour au V12 !

Moi aussi, en fait je suis pour la liberté des moteurs avec équivalence entre atmo et turbo.
Equivalence qui n'a jamais fonctionné d'ailleurs mais quel dommage de brider les ingénieurs uniquement dans la voie de l'hybide avec des petites cafetières insipides et sans bruit

Eric
11 Octobre 2017 18:30

Les moteurs atmo V8 et V12 n'ont plus lieu d’être en F1. Tous les constructeurs militent pour l'hybride. Ils sont plus efficients. Ils consomment moins, polluent moins et les constructeurs peuvent les associer avec ce qu'ils développent pour la grande série.

mariolotus
11 Octobre 2017 18:31

C'est de la merde ces moteurs !

https://www.youtube.com/watch?v=G4iIIatxTH8

mariolotus
11 Octobre 2017 18:36

Merci Eric, on est au courant,

mais pour la F1 qui doit être un spectacle excitant qui sort de l'ordinaire c'est de la merde.

Rien ne me fera changer d'avis, c'est bon pour l'endurance, le WTCC, eventuellement pour le rallye.........et encore.

Mais ni pour la F1 ni pour les GT.

etoc
11 Octobre 2017 18:42

la claque à RENAULT
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-moteur-tres-proche-renault-964248/
Zack commence à mouiller...

mariolotus
11 Octobre 2017 18:43

Pour développer les mécaniques destiner à la série il y a des disciplines qui s'approchent bien plus de la série que la F1.

La F1 est un monde à part et doit le rester, l'hypochrisie des quelques litres de carbutant économisés en courses me fait bien marrer quand on voit les volumes de matériel qui sont transportés par avions.

Et ça marche à l'eau un avion ?

RäikköE20 n°1 bis
11 Octobre 2017 18:51

Kubica
https://twitter.com/motorlat/status/918151440471818241

mariolotus
11 Octobre 2017 18:56

C'était où et quand ça Raïkko ?
J'ai cru voir Siverstone 2014...........en 2014 Kubica aurait testé une F1 ?

RäikköE20 n°1 bis
11 Octobre 2017 18:59

Silverstone avec la Williams de Stroll, celle de 2014.
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-test-f1-reussi-williams-964443/

E.T29
11 Octobre 2017 19:18

Comme je le disais hier, l'histoire de kubica en f1 n'est pas fini!
Vive les naïfs !

Captur
11 Octobre 2017 19:23

Je vais me faire luncher là !
Le futur moteur avant l'électrique sera l'hybride rotatif.

mariolotus
11 Octobre 2017 19:27

Ah oui c'est vrai, c'était aujourd'hui le test de Robert, j'avais oublié !

Merci Raïkko.

Captur
11 Octobre 2017 19:28

Au niveau consommation d'huile on devrait être dans les clous pour la F1.

alpine442
11 Octobre 2017 19:35

@etoc le 10 octobre de 22h à 23h40
Nul c'est pas marrant

Je sais que tu peux mieux faire

Captur
11 Octobre 2017 19:45

On voit qu'il n'y a pas que Renault qui se montre frileux à engager Kubica, ou tout au moins, de lui faire un essai grandeur nature sur un grand prix.
S'il est en concurrence pour le baquet Williams avec d'autres pilotes, il doit largement dominer pour contrebalancer les doutes, pour être politiquement correcte, sur sa condition physique.
Renault aurait pu le faire laissant Sainz terminer sa saison mais le Polonais n'amène peut être pas par l'intermédiaire de sponsor, une manne financière contrairement à l'Ibère.

Captur
11 Octobre 2017 19:56

Oui !
Faites gaffes les gars !
Sous les pseudos, vous pouvez avoir des dames.
Soyez corrects !

mariolotus
11 Octobre 2017 20:02

Bizarre ce que tu dis Captur ??

Si Williams est frileux à l'égard de Kubica pourquoi ont-ils dépensé du pognon pour lui organiser un test ?
À ton avis qui a payé pour cette journée ?

Je crois avoir lu quelque part que papa Stroll a mis la main à la poche pour le polonais.

Facile donc de penser tout le contraire, que Kubica est sur la liste des candidats potentiels et pas pour enfiler des perles.

On aura les résultats plus tard quand ils seront tous passés..........suspens.

etoc
11 Octobre 2017 20:10

Alpine442
si je fais mieux
tu me fais quoi?

alpine442
11 Octobre 2017 20:14

Je t'offre une boîte de crayons de couleurs

Eric
11 Octobre 2017 20:16

D’après F1i c'est pas Stroll père qui finance le test de Kubica mais Lotos, société pétrolière polonaise qui fut le sponsor du polonais durant ses trois saisons en WRC.

etoc
11 Octobre 2017 20:16

Alipine442
mes vilains posts t'ont fait cet effet ?
comme à cette grognasse
https://www.instagram.com/p/BZEifDJjFSL/?hl=fr

RäikköE20 N°1 Bis
11 Octobre 2017 20:47

Avoue etoc, c'est ton oeuvre, non ?
https://uploads.disquscdn.com/images/c8fb0097dcef2f2a69d9ab7aa8156a3495535e9c272c06af9313a0c1b378ed05.jpg


esartinulo
11 Octobre 2017 21:00

Mais je n'ai jamais eu l'intention de te convaincre mon pauvre mario car si ma Mégane est sur cales toi ce sont tes quelques neurones que tu as remisé.

Tu ne réponds sur rien et ne comprends rien. Le moteur Renault n'est pas à la rue comme tu le dis: rendre 30 cv aux 2 autres sans brûler du mélange 2 temps c'est à saluer. Rendez vous l'année prochaine avec une consommation d'huile limitée par le règlement.

La fiabilité oui ce n'est pas terrible mais pas pire que celle de Ferrari qui joue le championnat car là les conséquences sont graves.

Alors si la F1 ne tourne pas autour de RSF1 toi tu semble en être son satellite: prise de service 6 h du matin et cela jusqu'à passé minuit.
Tu te fais tant chi.. que cela dans la vie ?
En tout cas cela te rend aigri et la dérive pathologique s'accentue.

Verstanden ?

etoc
11 Octobre 2017 21:01

cuisine et confidences
c'est pour faire confidential RENAULT

etoc
11 Octobre 2017 21:04

Verse ta peine esarturlutino
Mario ça vaut pas la peine lui répondre

mariolotus
11 Octobre 2017 21:35

@ Vdouze,
c'est pour toi, si tu ne l'as pas encore lu.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-bouton-magique-moteur-2018-961744/?s=1

Captur
11 Octobre 2017 21:55

C'est incroyable ces histoires de tests à n'en plus finir.
Ce sont des professionnels ou pas !
Williams doit savoir comment s'en tenir avec Kubica. Des informations que nous ne soupçonnons pas, ont bien du transpirer sur les tests effectués chez Renault. Kubica doit en avoir les conclusions et comme pour les mannequin, il doit avoir un book sous le bras à présenter sur ce qu'il a réalisé.
Que Williams réalise un nouveau test pour se rassurer est compréhensible mais ne me dites pas qu'ils l'effectuent comme pour un jeune pilote.
J'ai lu des commentaires à boulets rouges sur Renault pour leur comportement face à Kubica. Williams est dans la même attitude.
Je crains fort qu'on se serve de lui mais certainement pas à son insu. C'est du business et personne n'est véritablement le marron.
Kubica comme Palmer, mais sur un autre terrain, se défend et fait valoir ses arguments.
Pour Renault, il était la roue de secours de la roue de secours. Ca serait l'insulter de croire qu'il ne le savait pas. Il a tenté le coup, sa chance ou malchance. Qui ferait autrement ?
Renault avait des plans. Un A, un B, peut être un C, voire plus. Où se situait Kubica ? Sainz était quel plan ?
Renault l'a libéré pour qu'il puisse pêcher ailleurs. Libération amiable ou pas ? I don't know !
Qui dans le baquet de la Williams ?
Ce ne sont pas les tests qui apporteront la réponse !
Seuls les critères que se sera imposé l'écurie Williams détermineront exactement le pilote le plus approprié ou répondant à leurs attentes du moment.
Tous les talents du monde ne lui suffiront pas à occuper ce baquet. Williams, comme c'était le cas pour Renault, sait ce qu'il lui faut et cherche à l'atteindre. Ils brouillent les pistes pour attirer le bon poisson.
Dans le choix de Kubica, je n'y verrai qu'une alternative pour avoir échoué.

mariolotus
11 Octobre 2017 21:58

L'an dernier sur les 4 mêmes GP restant Mercedes a fait 4 doublés avec à chaque fois 4 poles et 4 victoires pour Hamilton.

Avec 59 points d'avance il peut décrocher son 4ème titre tout de suite à Austin.........donc qui pourrait s'intéresser maintenant à la fiabilité de Ferrari mis à part un enkuleur de mouches puisque les spaghetti sont trop cuits.

Bref s'il gagne la fin de saison risque d'être soporifique.........en tous cas devant.

On va plutôt suivre les débuts de Sainz chez Renault en souhaitant qu'il ne sur-conduise pas à trop vouloir suivre de trop près Hülkenberg.............
et voir si d'ici la fin de la saison on aura au moins une fois 3 français dans les points.

C'est pas demain la veille que ça arrivera à des ritals !

mariolotus
11 Octobre 2017 22:07

Je suis contre le retour de Kubica en F1.
Sympathique et talentueux sans aucun doute..........mais handicapé.........et je ne dis pas ça pour me moquer ou par mépris.

Je maintiens depuis des mois qu'il peut être un danger pour les autres.
C'est tout.

Captur
11 Octobre 2017 22:35

Cette idée se respecte.

C'est certainement la même qu'ont eu les pontes de chez Renault. Les tests n'ont été qu'un prétexte fallacieux à masquer une réalité qu'ils se refusaient par lâcheté ou culpabilité, face à l'opiniâtreté d'un homme passionné.

Williams emprunte le même chemin, la culpabilité en moins.
Pour le pilote le résultat sera identique.

J'espère pour lui me m'égarer.

etoc
11 Octobre 2017 22:44

bah de plus en plus
cubique, le chat...
comme je vous disais
il n'a jamais été question qu'il occupe un baquet pour de vrai chez RENAULT
Abiteboul le savait, Kubica, non
il joue avec lui comme le bossu de notre dame
c,est très moche,Cyril
chez Williams,c'est juste une façon de soutenir le bon Kubica dans ses efforts en vain
ils savent chez William sorin le prenfront pas,mais Cubique le chat ne le sait pas
commemce a avoir des doutes cependant
y va sûrement faire un tour de manège chez les raides boules, histoire d,ameser la galerie...
vous verrez

mariolotus
11 Octobre 2017 23:00

Non, je l'ai déjà dit, je pense que Renault avait une dette vis à vis de Kubica à cause de son accident, ou plutôt il devait y avoir un sentiment de culpabilité.
Disons le regret de l'avoir autorisé à participer à ce rallye fatidique.

On peut au moins leur attribuer ce droit d'être des humains qui se sentent mal dans leur peau, qui ressentent une certaine responsabilité à avoir contribué involontairement à la fin d'une carrière qui se dessinait sous les meilleurs auspices.

Donc je pense que Robert savait que rien n'était promis, ce sont les médias qui ont monté cette affaire ce qui a participé au malaise.

Dans le cas de Williams j'ai du mal à comprendre quel est leur objectif mais ils jouent avec le feu s'ils l'embauchent.

mariolotus
11 Octobre 2017 23:02

* un oubli : ce sont les médias qui ont monté cette affaire EN ÉPINGLE

E.T29
11 Octobre 2017 23:12

Mario,kubica dangereux,je vois aucune raison de sa dangerosité !
Un homme comme perez sous perfusion en Malaisie là effectivement il y avait danger.faut arrêter de se faire des films !

mariolotus
11 Octobre 2017 23:23

Parcequ'il n'est pas en peine possession de ses moyens physiques ET29 sinon il y longtemps qu'il aurait un baquet.

99% c'est 1% de moins que 100%.

Chacun prend les risques qu'il veut mais j'imagine mal un patron d'écurie raisonnable ignorer que son pilote doit pouvoir répondre en toutes circonstances à des situations imprévues qui peuvent finir très mal à cause d'un geste ou d'un mouvement trop lent ou mal éxécuté.
Qui serait le responsable en cas d'enquête ?
Qui a oublié les problèmes juridiques qu'a dû subir Williams suite à l'accident de Senna ?

E.T29
11 Octobre 2017 23:31

C'était en aout :Nous avons eu des indications intéressantes et la confirmation que Robert est un fantastique professionnel, extrêmement talentueux et désireux de revenir en compétition", déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de l'écurie française. "Est-il en mesure de courir en F1 sans restriction ? Il y a encore un peu de travail à faire pour s'en assurer. Si c'est le cas, nous le considérerons évidemment pour 2018 car nous n'avons pas fait tous ces efforts pour renoncer à la moindre difficulté."
@mario après ça,qui raconte des blagues les journalistes ou abiboule!
Non abitboule la promené en bateau et pis c'est tout

E.T29
11 Octobre 2017 23:36

Pas compliqué,une décharge sur l'honneur moi kubica majeur et vaccin ,je décline toute responsabilité de mon employeur etc ......

E.T29
11 Octobre 2017 23:37

*Et vacciné

Fuego
12 Octobre 2017 00:03

Depuis le début Renault dit chercher un pilote d'avenir, ce que n'est pas Kubica. Il n'était qu'une solution envisageable faute de mieux pour remplacer Palmer. Tout le monde le savait. Dès que l'arrivée de Sainz a été actée (donc largement avant l'annonce) Kubica a été prié d'aller voir ailleurs.
C'est sympa pour lui d'avoir eu ce pied à l'étrier, sympa pour nous d'avoir eu de ses nouvelles, une belle histoire pour les médias, mais ça n'a jamais été le plan A. Et Robert le savait.

mariolotus
12 Octobre 2017 00:23

Désolé mais pour une fois je n'ai rien à reprocher à Taboulé dans l'affaire Kubica.
Il ne pouvait rien faire de plus pour lui et ceux qui ont cru à une manip se sont plantés.
Biensûr j'ai estimé que Renault a utilisé cette situation à son avantage comme une jolie opération publicitaire pour faire causer dans les chaumières mais de toute façon personne ici n'a assisté aux discussions entre Kubica et les responsables de Renault, je suis persuadé d'avoir raison pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Maintenant ressort en plus l'histoire de l'assurance et des indemnités qu'il devrait rembourser.........ce n'est pas unne affaire simple car qui prendrait en charge la responsabilité civile en cas de désastre humain suite à un accident ?

Non, prendre Kubica est un piège à cons et ça m'étonnerait aussi que Williams ait la naïveté de le signer.

Avoir voulu faire le kéké en rallye pendant l'intersaison a brisé sa carrière mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, Renault lui a renvoyé l'ascenseur par correction pour l'aider mais maintenant ne lui doit plus rien.
C'est triste mais c'est comme ça.

mariolotus
12 Octobre 2017 00:24

Exact Fuego

zack!
12 Octobre 2017 00:25

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18874&start=11775#p723264
knocking;
[
Teams have all been running onboard cylinder pressure analysis since 2014. The ECU counts knock events and manages ignition timing (and probably other parameters but timing is surely N°1) on each cylinder individually throughout the race to stay as close as possible to knock without knock.
In quali mode, teams allow themselves to take 4-5 knock events per lap and per cylinder for those running Aluminium pistons, and more like 15-20 (my guesstimate) for those running steel pistons. Ideally, they will endure these knock events at the beginning of the longest straights (when extra torque brings you the most lap time) and turn down the timing to save the engine further down the straight.
Generally, the ECU learns throughout the free practice how to deploy-harvest electric power as we know, but also where the engine is more prone to knock and where the engine will accept a little more timing without knock.

They also count knock events throughout the lifetime of the engine to judge how close it is to a rapid unscheduled disassembly.
]

zack!
12 Octobre 2017 00:35

Bon je ne vais pas rabacher sur la valeur comparee de Kubica vs sainz, la seule chose que je voulais rajouter, c'est que le retour de Kubica donne une image sympa a l'ecurie qui le permet, mais si Kubica a un nouvel accident a cuase de ce retour, ca mettra aussi en reaction bcp de reproche (Pour les autres comme dit Mario, mais aussi pour lui même).
Bon cela dit, j'aimerais bien avoir Kubica chez renault malgre cela.

sydney974
12 Octobre 2017 07:15

Kubica il serait français,tu montes un dossier avec la sécu.

La loi(que personne respecte comme d'hab) impose dans l'entreprise un salarié sur 20 ? je crois en situation de handicap,tu touches une subvention pour l'aménagement de son poste de travail et son environnement.
Outillage,volant,baquet et poste de conduite,tenues de travail et financement des recherches associées,véhicule aménagé pour se rendre au TAF exonération de charges,etc,etc,etc.
J'en oublie c'est sûr.

En gros tu peux mettre CGSS sur le DRS.

Pour le plombier polonais là c'est plus compliqué,mais faut voir....

etoc
12 Octobre 2017 08:06

sydney974
''En gros tu peux mettre CGSS sur le DRS.''
et dans la pitlane ,RENAULT aurait une place bleue marquée spécial handicapés privilègiée, avec facilités pour les arrêts de changement de pneus...
tiens la RS18 sera bleue avec un gros sponsor sur les pontons représentant le pictogramme blanc d'un bonhomme dans un siège roulant...
mais oui, c'est ça
ça expliquerait la nouvelle livrée de le ZE17 et de la RS18
Abiteboul a dit y aura des bandes blanches sur fond bleu...
Kubica fortement pressenti pour sauter en fin de compte dans le baquet de la future RS18



etoc
12 Octobre 2017 08:40

on a déjà une petite idée de la future livrée RS18


http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/voiture-fonction-6815438.html

mariolotus
12 Octobre 2017 08:53

Cette affaire Kubica n'en est pas une sauf pour ceux qui ont bien voulu s'auto-convaincre du contraire avec l'aide de la force de conviction des médias qui en ont fait leurs choux gras.

Il y a tellement de pilotes libres en parfaite bonne santé et donc ne présentant aucun risque pour les autres que, mis à part pour une écurie qui voudrait faire parler d'elle, je ne vois aucun intérêt de continuer à évoquer le futur de Kubica dans une F1........trop dangereux.

D'ailleurs la FIA dont le cheval de bataille est la sécurité automobile devrait officiellement prendre position et s'opposer à ce projet..........mais non, ils attendent peut-être que Kubica provoque un accident dans les stands en fauchant un mécano et là on va entendre tous les guignoles et les gros malins ramener leurs fraises : écurie concernée, employeur de Robert, commissaires et journaleux qui eux n'attendent que ça pour faire le buzz.

Et là dessus arriveront en vol plané les vautours de tous bords ( avocats, juristes et assurances ) pour annoncer leurs honoraires avec délectation.

Et pire que ça........imaginons une roue de sa voiture voler sur le public.

Beau merdier en perspective.........ça serait vraiment jouer à la roulette russe.

zack!
12 Octobre 2017 09:04

J'ai lu que Kubica perdrait une prime d'assurance importante si il reprenait la f1, il avait une clause qui le protégeait du cas ou il ne serait plus capable de pouruivre sa carriere en f1.
Donc, le retour de Kubica n'est pas donné, car il faudrait compenser en salaire cette prime d'assurance.

mariolotus
12 Octobre 2017 09:04

Au nom de la sécurité des pilotes on va défigurer les F1 avec le Hallo.

Et au nom de la sécurité de qui ou de quoi Kubica présente des garanties suffisantes pour pouvoir piloter une F1 ?

Y aurait pas une ch'tite contradiction ?

mariolotus
12 Octobre 2017 09:10

Non, c'est pire que ça.
Kubica doit rembourser personnellement tout ce qu'il a reçu par son assureur depuis son accident, donc son salaire devrait être augmenté d'autant pour qu'il ne soit pas de sa poche.

Cette clause se déclenche dès le premier GP auquel il participerait donc il doit faire une saison entière pour amortir les sommes qu'il doit rendre.
Donc on ne le vera jamais cette année.

etoc
12 Octobre 2017 09:13

il plait beaucoup à Charlie Whiting
c'est le seul pilote qui ne fera pas de doigt d'honneur devant les caméras
,sous peine de làcher le volant...
et cet encu...de Whiting dédouane sa trés grande, non officielle, resposabilité du crah de Jules Bianchi
en poussant la candidature Kubica dans une F1

mariolotus
12 Octobre 2017 09:30

Et Whiting est couvert par Todt qui ne se mouille pas.

etoc
12 Octobre 2017 09:39

voilà tu es y euh bras gauche

etoc
12 Octobre 2017 09:41

Whiting est le bras droit de Todt
et Kubica est le bras gauche de cet saloperi...de Whitnig

mariolotus
12 Octobre 2017 15:42

Gasly confirmé absent à Austin pour la finale japonaise, reste plus grand monde.

Sirotkin connait bien le fonctionnement du V6 Renault........je ne vois que lui de compétent pour cette pige........ça ferait 2 soviétiques aux USA dans la même voiture !

Pas sûr que Trompette-le-givré soit d'accord.

E.T29
12 Octobre 2017 16:14

Magnifique achat sur teleboutiqueachat

https://youtu.be/x843xOx9P3k

mariolotus
12 Octobre 2017 16:31

1977 : Renault précurseur du moteur turbo

2021 : Renault précurseur du moteur à vapeur.

etoc
12 Octobre 2017 16:39

y attendent qu'y aie un GENII qui en sorte

alpine442
12 Octobre 2017 17:03

très drôle etoc
tu aura tes crayons de couleur pour noel

etoc
12 Octobre 2017 17:54

Alpine442

femme qui rit, est à moitié...

Eric
12 Octobre 2017 17:55

@mariolotus
"Gasly confirmé absent à Austin pour la finale japonaise, reste plus grand monde"

Sébastien Buemi, Jolyon Palmer, Paul di Resta, Antonio Giovinazzi, mais aussi d'Alexander Rossi ou Takuma Sato sont des noms évoqués d'après Motorsports.com

lulu79
12 Octobre 2017 17:58

Rosberg a pris en charge le dossier Kubica et c est lui qui manage son retour
Il y croit donc je ne me fais pas de soucis s il n y a pas d obstacle médical Kubica pourra revenir .
l accident de Kubica la glissiere qui defonce l habitacle ? si elle est conforme ce n est pas possible , là il y a un gros loup et les reglements financiers de l affaire ont du en tenir compte cest une affaire qui n a jamais ete traitée publiquement et cela m a toujours interpelé

E.T29
12 Octobre 2017 18:13

Cyril Abiteboul n'a pas le temps chez Renault. Le team manager de l'écurie française reconnaît qu'ils feront tout leur possible pour se développer au plus vite en Formule 1. La date limite pour le français est 2020, donc le temps commence lentement mais sûrement.

"Nous sommes actuellement dans une situation où nous devons nous dépêcher pour atteindre notre objectif", dit Abiteboul sur Motorionline.com . "Nous voulons être au plus haut niveau possible d'ici 2020. Il n'y a pas de temps à perdre. Nous devons accélérer de toutes les façons possibles. "
Voilà voilà,il faut sortir les doigts....

mariolotus
12 Octobre 2017 18:58

C'est pour lui tout entier qu'il s'inquiète, pas seulement pour ses doigts.

Mercedes fait un peu trop d'huile, mais va réduire en 2018.

Pour Taboulé ça va être bientôt le contraire..........bien au delà des normes FIA.

esartinulo
12 Octobre 2017 20:12

Un petit hs sur la qualité française. Le record de la Nordschleife serait battu avec 40 cv de moins que la Honda.
http://www.auto-moto.com/nouveautes/renault/nouvelle-renault-megane-rs-nurburgring-135348.html#item=1

mariolotus
12 Octobre 2017 20:17

On s'en tape le coquillard.

etoc
12 Octobre 2017 20:31

esarturlutino

esartinulo
12 Octobre 2017 20:39

Si tu t'en tapes tu ne lis pas mais je sais ça fait mal !!

esartinulo
12 Octobre 2017 20:40

eh tocquard

mariolotus
12 Octobre 2017 20:44

Ça c'est clair etoc, qu'il s'en fait des turlute tout seul dans sa Megane, ce pauvre bobo !

esartinulo
12 Octobre 2017 20:45

Je m'adressais aux jeunes du forum car ce n'est pas une voiture de vieux kroumirs !

Eric
12 Octobre 2017 20:48

Je trouve l'info intéressante, je voudrai bien savoir quelle version ils ont utilisé, la rs ou la trophy (qui développe 300 ch) et avec quelle boîte aussi.
Ça prouve bien l'efficacité du châssis de la megane rs si l'info est confirmée.

esartinulo
12 Octobre 2017 20:48

Et toi tu serais bien incapable de t'en faire une même avec du viagra !

alpine442
12 Octobre 2017 20:50

Eric
Toutes les infos que tu demandes sont dans l'article

sunset40
12 Octobre 2017 20:57

Eric tu lis en diagonale non???

Eric
12 Octobre 2017 20:57

@alpine442
Ben non justement, c'est que des supputations.

alpine442
12 Octobre 2017 21:00

Ok sous cet angle je m'excuse

alonso130R
12 Octobre 2017 21:16

Brendon Hartley serait désormais le favori pour piloter la Toro Rosso, un ancien de la maison Red Bull. Pour un seul GP, je ne comprends pas l'intérêt de faire rouler un débutant qui ne représente pas l'avenir de Red Bull (il a 27 ans). A leur place je ferai appel à Buemi tout simplement, pas besoin de se triturer les neurones !

HS : concernant le record du tour au ring, aucun règlement n'existe, le niveau de préparation des autos n'est donc pas forcément le même ...

mariolotus
12 Octobre 2017 21:40

Sirotkin connait le V6 Renault, les autres non.

Mateodu13
12 Octobre 2017 22:16

Alonso est en direct sur Instagram

Mateodu13
12 Octobre 2017 22:17

Il répond aux questions des fans en anglais et espagnol

etoc
13 Octobre 2017 10:26

http://nextgen-auto.com/Alonso-reste-flou-sur-son-avenir-mais-exclut-l-IndyCar,121241.html

la F1 n’est plus forcément une évidence pour l’Espagnol...

Zack ne s'en remettra pas

E.T29
13 Octobre 2017 10:49

La question du brûlage du pétrole a été évoquée toute la saison, la FIA travaillant dur pour empêcher les équipes d'en obtenir un coup de pouce.

Dès le début de l'année prochaine, les équipes ne seront autorisées à brûler que 0,6 litre d'huile aux 100 kilomètres, mais McLaren a déclaré au cours du week-end du Grand Prix japonais que même ce niveau était trop élevé .

Maintenant Horner, dont le partenaire du moteur Renault est maintenant soupçonné d'avoir exploité les brûlures d'huile autant que Ferrari et Mercedes, a soutenu des appels pour plus à faire.

Il est même allé jusqu'à s'interroger sur la raison pour laquelle la F1 a fait un tel effort pour introduire des hybrides turbo, si les moteurs ont besoin de brûler du pétrole de manière inefficace.

"Brûler 4 kg d'huile dans une course, c'est presque un moteur diesel", a déclaré Horner. "Cela va à l'encontre du concept de cette formule hybride respectueuse de l'environnement.

"Je pense que la réalité est qu'il serait mieux de le voir adressé correctement, et enlever l'incertitude.

"Je sais que d'autres équipes sont particulièrement contrariées par ce qu'elles perçoivent comme étant la combustion du pétrole, en particulier pendant les qualifications."

Le directeur de course de McLaren , Eric Boullier, a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi la FIA ne s'était pas renforcée sur la situation de brûlage de pétrole - plutôt que de donner aux équipes la marge de manœuvre actuelle.

«Je sais que la FIA et Charlie Whiting travaillent très fort pour tenter de combler l'échappatoire, car il n'y a pas de définition claire du pétrole dans les règlements de la FIA, mais je ne sais pas si cela va suffire.

"Nous devons aussi limiter cette consommation d'huile, ce qui finirait par combler l'échappatoire pour l'année prochaine. Je pense que la restriction peut [avoir besoin] d'être un peu plus élevée que ce qui est prévu aujourd'hui. "

E.T29
13 Octobre 2017 10:57

la nouvelle et pas la moindre est que Renault utilise la parade de l'huile brûlée !!! Sacré scoop,le ciel me tombe sur la tête

E.T29
13 Octobre 2017 11:02

Peut-être que la version tag??

mariolotus
13 Octobre 2017 12:54

Rien compris.....
quelle parade à l'huile brûlée utilise Renault ?

E.T29
13 Octobre 2017 14:19

Et bien oui mario,si le soupçon s'avère exacte,forcément il y a une parade utilisée.maintenant laquelle ? Par les pistons? Par vaporisation ? That is the question?
En même temps redbull à beau jeu de dire que leur aero à été remis à niveau mais pour moi c'est pas suffisant. Avoir un verstappen coller au cul d'hamilton, il faut plus que cela ,il te faut une bonne poignée de cv supplémentaire.
(Surtout à suzuka)
Donc je crois crédible ce soupçon.

RäikköE20 n°1 bis
13 Octobre 2017 14:20

@E.T29
"Sacré scoop"
Malheureusement, je m'en doutais un peu...

Boullier a raison mais c'est beaucoup trop tard. Tant que la FIA ne publiera pas une formulation type du lubrifiant comme elle le fait pour l'essence, c'est peine perdue maintenant que la boîte de Pandore est ouverte depuis au moins 2014 pour Mercedes. Certaines performances en qualification de 2013 étaient considérées comme "sortant de nulle part" et il n'y avait pas que les pneus ou des EL à forte charge de carburant.

E.T29
13 Octobre 2017 14:31

Alors pourquoi ça fonctionne chez redbull et ne se traduit pas positivement chez la jaune? Peut-être une histoire de pétrolier ?
Et n'oublions pas l'adage "esso c'est le plein de cadeaux"
https://youtu.be/qOj-un9x7WA

E.T29
13 Octobre 2017 14:39

C'est clair raiko,et comme par enchantement on découvre maintenant que ferrari par exemple dispose de 3 petits réservoirs différents à base de friture!

etoc
13 Octobre 2017 14:46

Aprè avoir roulé avec de l'
Huile de Palme

RENAULT roule dorénavant avec de l'
Huile de Sainzthèse...

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/hulk-palme-6222681.html

etoc
13 Octobre 2017 14:52

le Zozo portera ce casque au gp usa
enfin celui d'Indy...
l'a vachement envie rester en F1
comme je vous disais
https://www.instagram.com/p/BaL_y2mFoQV/

RäikköE20 n°1 bis
13 Octobre 2017 14:57

Même pas besoin de tricher pour brûler l'huile :
- le reniflard du carter moteur doit obligatoirement déboucher dans l'admission d'air depuis 1999 (c'est là que Mercedes utilise depuis longtemps un clapet piloté interdit l'an prochain) ;
- une lubrification excessive du "turbo" pour raison de fiabilité passe forcément au contrôle, etc.

C'est hyper simple dans le cadre actuelle. La FIA va contrôler le niveau du réservoir principal en 2018 mais ne précise rien quant aux réservoirs secondaires parfaitement autorisés tant qu'ils respectent un certain placement dans l'auto.

S'agissant d'un carter sec, la FIA, si elle le voulait vraiment, pourrait techniquement imposer un limiteur de débit instantané des injecteurs d'huile et une retour au récupérateur d'huile tout simple. Mais faire ça à 5 mois d'une saison avec 3 moteurs...

mariolotus
13 Octobre 2017 15:01

Alors ça prouve qu'il y a des ingénieurs dans 2 écuries qui sont payés pour oser des solutions à la limite du règlement et d'autres ailleurs pour ne même pas essayer de l'atteindre.

Qui a raison ?

Ceux qui ne se font pas prendre ou qui savent profiter des vides juridiques.

Quand la FIA intervient pour annoncer des interdictions ( avec trop de mollesse ) c'est déjà trop tard............les points acquis restent dans les paniers.

Le polonais est parti aussi pour ça à mon avis :
les moyens de contrôles dont la FIA dispose sont insuffisants et certainement pas à la hauteur de l'imagination et des moyens des ingénieurs auteurs de ces diversions techniques.
Donc il a préféré être du côté des plus malins qui roulent la FIA dans la farine.

E.T29
13 Octobre 2017 15:02

Regardez les petits réservoirs,ils ont tous un petit nom :lessieur ,tournesol,puget

https://goo.gl/images/ExhoCZ
Tiens y'en à un la dessus,chercher bien.

E.T29
13 Octobre 2017 15:07

Allo?fia ya quelqu'un ?

RäikköE20 N°1 Bis
13 Octobre 2017 15:10

La pauvre FIA ne fait déjà pas respecter un simple règlement sur le design permanent des casques
http://www.actuf1.com/article/223336

RäikköE20 N°1 Bis
13 Octobre 2017 15:15

Tjrs un joker pour qque part

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Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par afrf1 le 18/11/2017 à 01:25
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Une finale et un titre de Champion du...
Par mariolotus le 18/11/2017 à 00:12
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Une finale et un titre de Champion du...
Par stefco34 le 17/11/2017 à 23:32
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Par alpine442 le 17/11/2017 à 23:17
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