Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Sébastien Buemi impressionné par la nouvelle Formule E
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
AuthorNicolas
Time18/05/2018 15:11
Image News
La tenue récemment de deux séances d’essais privés organisées à huit clos sur les circuits espagnols de Monteblanco et Calafat ont été l’occasion pour les pilotes de découvrir la Gen2, la nouvelle monoplace de Formule E, ainsi que les nouveaux powertrains, celui de Nissan en tête. En piste aux côtés de Nicolas Prost pour le compte de la marque japonaise, Sébastien Buemi a livré ses premières impressions, notant une réelle progression du package.

" Quelle puissance ! ", s’exclame l’actuel pilote Renault e.Dams. " Je ne l’ai pas conduite autant que je l’aurais souhaité [Sébastien Buemi a rapidement laissé le volant à Nicolas Prost pour se rendre à un évènement promotionnel en Suisse, ndlr], mais elle semble très bien née. "

" On passe un vrai cap en terme de puissance, mais le plus important provient de la technologie de la batterie. Pour la première fois de l’Histoire de la Formule E, nous ne disposerons que d’une voiture pour boucler l’intégralité d’une course, à poids équivalent. C’est encore plus notable que le niveau de grip ou d’appuis qui seront assez similaires à ce que nous avons cette année ", ajoute-t-il.

La Formule E va en effet franchir une étape importante la saison prochaine. En plus d’offrir à sa voiture un look révolutionnaire, la discipline verra ses pilotes effectuer la course qu’avec une seule auto, dont les performances seront elles aussi en hausse. Les organisateurs parlent ainsi d’un 0 à 100 km/h " en seulement 2’’8 " et d’une vitesse de pointe à 280 km/h.

La suppression de la seconde voiture obligera les pilotes à la plus grande vigilance car avec des essais libres, des qualifications et une course organisés sur une seule et même journée, la moindre sortie pourrait avoir de lourdes répercussions.

" Avec une seule voiture, ce sera plus compliqué en essais libres, car en cas de bobo, on risque de devoir faire l’impasse sur les qualifications. La gestion du week-end sera par conséquent différente ", souligne Sébastien Buemi.

Les essais privés se poursuivent désormais avec jusqu’à présent peu – pour ne pas dire aucune – information quant aux performances effectuées par Nissan. La marque japonaise doit également révéler l’identité des pilotes qui défendront ses couleurs la saison prochaine, un Line-Up aujourd’hui difficile à imaginer.

En attendant, la Formule E est de retour ce week-end avec l’ePrix de Berlin, où Renault tentera de défendre sa place de leader avec son écurie privée Techeetah.
Tags
ScrollUp
Commentaires
Captur
18 Mai 2018 22:18

Super promo !

J'aime vraiment cette balade dans les rues de Berlin.

Ce n'est que le début d'une ère. La FE est en marche.
Vous remarquerez sur la photo 19 le volant que tient certainement un technicien.
Il n'est déjà bien différent de ceux équipant les FE actuelles et se rapproche à ce qu'on trouve en F1.
Ce n'est certes pas comparable mais note la progression de cette discipline.

Comme le mentionne Buemi, avec une seule voiture les pilotes devront faire plus attention ajoutant de l'intérêt à la FE.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/photos-nico-rosberg-formule-e-1039014/#image-le-champion-du-monde-de-f1-nico-rosberg-avec-alejandro-agag-pdg-formula-e-et-la-gen2-16797214

Captur
18 Mai 2018 22:40

Mercedes ne va pas encore faire les choses à moitié.
Un pied déjà en 2019 avec son partenaire HWA.
Il ne faudra pas être étonné qu'il domine la discipline d'ici pas longtemps avec les autres à courir derrière.
Quoique avec Audi et BMW ?
Mercedes a fait le choix du chemin inverse à celui de Renault.
Il se retire du DTM pour se consacrer pleinement à la FE avec l'apport également de l'expérience acquise sur ERS en F1.
Comme quoi tout se tient !

Renault verra son erreur et reviendra mais avec un retour à la case départ, il lui faudra pédaler, pédaler.
L'alliance avec Nissan ne veut pas dire un échange totale des techniques. Pour preuve la Leaf et la Zoé n'emploient pas la même technologie à l'heure actuelle.

J'aimerai connaître en quoi le powertrain FE de Nissan a de technologie Renault.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-f1-soutenir-projet-fe-1038681/

gilloug
19 Mai 2018 07:43

Si les grands constructeurs allemands et japonais se lancent dans ce championnat, il va très vite supplanter la F1. Quoi que après tout, l'avenir semblant étrangement à la voiture électrique, c'est quelque chose qui devrait se passer à plus ou moins long terme.

Autre sujet, j'ai entendu que la voiture autonome n'est pas prête d'être vue sur nos routes, elle rencontre 3 problèmes insurmontables:
1-les mauvaises conditions climatiques qui brouillent les capteurs.
2-En cas de choc inévitable, elle ne peut pas choisir entre une vieille femme de 80 ans et une femme avec un bébé plutôt que les 2, ça fait planter le logiciel qui ne peut fonctionner qu'avec une méthode où tout se passe bien, c'est à dire qu'elle peut éviter les 2.
3-La plus drôle. Elle ne commet pas d'infraction, ce qui rend impossible son insertion dans beaucoup de lieus et notamment aux heures de pointes. Par exemple, lorsqu'il n'y a pas 100m entre l'intersection et la voiture qui arrive si elle est à un stop, elle ne partira pas. Et comme c'est rarement le cas avec le nombre de voiture en circulation, ça peut durer très longtemps.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
La marque japonaise prend la relève de Renault | Le compte à rebours est lancé
Time18/07/2018
Image Newslist
Un cinquième sacre et une ultime victoire avant de dire au revoir
Time16/07/2018

Image Newslist
Une campagne d'essais privés et de longues réflexions pour définir le nouveau duo
Time03/07/2018
Image Newslist
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Time12/06/2018

Image Newslist
Des discussions sont en cours | Les essais se poursuivent
Time09/05/2018
Image Newslist
L'ambassadeur du Losange va désormais se concentrer sur la Formule 1
Time28/04/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Allemagne - EL2 : Max Verstappen...
Par christian le 20/07/2018 à 17:18
message non-lu
Renault s'impatiente autour de l'avenir...
Par piston41 le 20/07/2018 à 16:51
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par quidam64 le 20/07/2018 à 15:56
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par asnl le 20/07/2018 à 15:40
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par Bargeo le 20/07/2018 à 15:27
message non-lu
Allemagne - EL1 : Daniel Ricciardo signe...
Par PushPushPush le 20/07/2018 à 15:27
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés