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Silverstone - Course : Lewis Hamilton signe l'exploit devant son public
Grosse performance de Renault, solide résultat des Red Bull
AuthorEmmanuel Laurent
Time16/07/2017 16:14
Image News
Devant un public dévoué à sa cause, Lewis Hamilton a survolé le Grand-Prix de Grande-Bretagne marqué par une usure importante des pneumatiques, mettant à genou une équipe Ferrari jusque-là en lutte avec l’écurie allemande et Red Bull. La formation italienne sauve la mise avec le podium de Kimi Räikkönen qui devance un Max Verstappen heureux de retrouver l’arrivée, puis un impressionnant Daniel Ricciardo parti depuis la dernière ligne. Renault égalise son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 avec l’obtention de la sixième place de Nico Hülkenberg au terme d’une prestation très convaincante.

Renault a clairement franchi une étape ce week-end. Après avoir signé sa meilleure qualification la veille, le Losange confirme en course grâce à un Nico Hülkenberg solide et convaincant à bord d’une RS17 munie de nouveautés qui fonctionnent ! Sans aucune contestation possible, la monoplace française était la quatrième force de ce Grand-Prix, à une distance respectable des Red Bull, mais bien au-dessus des Force India-Mercedes et du peloton avec lequel notre équipe a l’habitude de jouer. Septième à la régulière, Renault profite des déboires de Sebastian Vettel dans l’ultime boucle pour récupérer une sixième position qu’elle a occupé la majeure partie de la course, avant d’être dépassée par Daniel Ricciardo dans les dernières tours. Cette performance confirme la bonne orientation des développements et laisse espérer une suite de saison très intéressante.

Quelques bémols cependant à noter pour Renault. Le premier est bien sûr l’abandon de Jolyon Palmer, avant même le départ du Grand-Prix. Onzième sur la grille, le britannique aurait très certainement pu jouer les points ce dimanche à la vue du rythme de la RS17. En plus d’un envol encore poussif et le dépassement d’une Force India-Mercedes au départ – rapidement récupéré par un superbe dépassement de Nico Hülkenberg -, on notera aussi le mauvais unique arrêt de notre pilote, arrêté plus de 5 secondes aux stands. Si les écarts aujourd’hui permettent de limiter les conséquences, un tel changement de pneumatiques pourrait avoir de lourdes conséquences dans une autre course. Des petits détails à régler donc, mais cela ne doit pas gâcher la satisfaction générale liée à cet excellent résultat.

Performance également satisfaisante pour Red Bull, bien qu’écarté du podium ce dimanche. Max Verstappen retrouve l’arrivée après une succession d’abandon, de quoi retrouver la confiance. Le néerlandais s’est distingué par un premier relais sous pression et une défense agressive pour contenir la Ferrari de Sebastian Vettel. Le rythme de la RB13 n’a cependant pas permis de contenir ses adversaires directes à la régulière et le second relais se résume à une épreuve en solitaire, avec une petite alerte pneumatique obligeant un deuxième arrêt non prévu dans l’avant dernier-tour. Son avance sur son poursuivant était telle que la conséquence en est limitée.

Daniel Ricciardo a connu une course plus animée, en remontant un à un ses adversaires depuis la dernière ligne. En dehors d’un passage hors-piste lors des premiers tours, notre pilote a fait preuve d’un très grand pilotage pour atteindre une inespérée sixième position. La Red Bull a retrouvé sa place – et l’australien d’être félicité pour le spectacle offert, au même titre que la qualité de son pilotage.

On ne peut malheureusement pas en dire autant de la Scuderia Toro Rosso, qui s’est auto éliminée dès le premier tour, avec un accrochage entre ses deux pilotes. Déjà sous tension, Carlos Sainz Jr a été poussé dehors par Daniil Kvyat, ce qui ne va pas arranger la relation entre les deux pilotes. Si l’écurie italienne était en retrait ce week-end, cette manœuvre est inacceptable dans un championnat où le peloton est particulièrement serré. Les prochaines heures s’annoncent houleuses dans les locaux de la petite Scuderia…

La Formule 1 va désormais faire une pause de quinze jours, avant de revenir en Hongrie qui marquera la fin de la première partie de saison. Avec une équipe Renault performante et des Red Bull traditionnellement performantes sur ce circuit, l’optimisme peut être de sortie…


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:21:27.4301
2V. BottasMercedes AMG Petronas+14.0631
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+36.5702
4M. VerstappenRed Bull Racing+52.1252
5D. RicciardoRed Bull Racing+1:05.9551
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+1:08.1091
7S. VettelScuderia Ferrari+1:33.9892
8E. OconSahara Force India+1 Tour1
9S. PerezSahara Force India+1 Tour1
10F. MassaWilliams Martini Racing+1 Tour1
11S. VandoorneMclaren Honda+1 Tour1
12K. MagnussenHaas F1 Team+1 Tour1
13R. GrosjeanHaas F1 Team+1 Tour2
14M. EricssonSauber F1 Team+1 Tour1
15D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 Tour3
16L. StrollWilliams Martini Racing+1 Tour2
17P. WehrleinSauber F1 Team+1 Tour3
18F. AlonsoMclaren HondaDNF2
19C. Sainz Jr.Scuderia Toro RossoDNF0
20J. PalmerRenault Sport F1 TeamDNF0
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Commentaires
samir
16 Juillet 2017 17:16

L'exploit pour Hamilton Avec la meilleure voiture du plateau mouest, moi je dirais que Hamilton assomme la concurrence et présage une fin de saison difficile pour Ferrari s'ils ne rectifient pas rapidement le tire...

Soulagement pour Renault avec un week-end enfin complet en terme de performance.


mariolotus
16 Juillet 2017 17:17

"samir 16 Juillet 2017 12:34

Bientôt 14 h, un bon départ cette fois ci et vamos le Bosch..."

La prochaine fois qu'il y aura un arabe sur la grille je dirai comme toi :
vamos le bougnoule.

La dernière et unique fois que je me suis amusé à ça l'an dernier j'en ai pris plein la tronche ici.
Parole de rital.

Donc je dois comprendre que comme en F1 les règles et les pénalités sont à la tête du client car depuis que tu as sorti ça à 12h34 je suis le seul à relever ton commentaire. Ce qui me laisse penser que certains se permettent des choses interdites aux autres, ou fortement déconseillées.

Au fait et sans aucune arrière pensée xenophobe, juste histoire de positionner entre nous le language autorisé, tu es un bougnoule ?
C'est juste une question d'un rital d'importation.

Mis à part ça bravo à Hülk, Ricciardo et à Renault mais on est toujours à + 2 secondes au tour dans la vue et à 1 sec de RBR.

samir
16 Juillet 2017 17:18

Quidam il est ou? Qu'il nous explique sans un bon moteur et avec une équipe de mécano sans matière grise comment Renault a pu franchir un palier ce week-end....

samir
16 Juillet 2017 17:26

Ha non, je ne suis pas un bougnoule, je suis Français et très fière d'être Français. J'essais de rendre à mon pays tout ce qu'il m'a donné, et j'élève mes enfants à la Française et nourri leur esprit de la culture Française, rien d'autre.
Le reste m'importe pas du tout.
Le bosh c'est pas méchant,c'est comme le rosbeef, c'est drôle, du second degré, c'est tout.
Je t'ai dit, rentre pas comme une chèvre dans l'enclos des bêtes...

mariolotus
16 Juillet 2017 17:29

Dommage que les changeurs de pneus de Speedy-Reno aient mis 5 secondes pour remplacer les pneus de Hülkenberg au 25ème tour car il finit 2,114 seconde derrière Ricciardo.
Y a du boulot là aussi mais c'est pareil depuis le 1er GP, aucun progrès.

La RS17 a enfin confirmé les résultats du samedi en faisant P4.......on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

mariolotus
16 Juillet 2017 17:32

Non samir, ne me prends pas pour un con ou pour une chèvre, gardes tes leçons de savoir-vivre pour tes potes, tu ne dis plus Bosch, c'est tout.
Merci.

Mateodu13
16 Juillet 2017 17:32

Hulkenberg a perdu de la puissance moteur à 2 tours de la fin
La fiabilité moteur n'est pas encore au top.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hulke ... se-931682/

Eric
16 Juillet 2017 17:33

@samir
"Ha non, je ne suis pas un bougnoule, je suis Français et très fière d'être Français..."

Les français d'origine arabe ne sont pas français peut être ? Ils sont peut être moins français que toi c'est ça ? Pffff

samir
16 Juillet 2017 17:34

Bon ok, si ça te fait plaisir, je me garderais d'employer ce terme.
LOL

samir
16 Juillet 2017 17:35

Je suis d'origine arabe Qu'est ce tu raconte eric

muriel
16 Juillet 2017 17:35

très belle perf d'Hulk mais Jolyon à la poisse.

chez Toro Rosso, vont-ils gardé Kvyat qui n'a plus que 3 pts jusqu'au GP des USA ?
ça m'étonnerait qu'ils laissent partir Sainz

Mateodu13
16 Juillet 2017 17:39

Et dire que si Renault avait un 2nd pilote, Viry/Enstone seraient à la lutte avec Williams pour la 5ème place

GRider
16 Juillet 2017 17:41

Beau rythme et bonne gestion des pneus. Ces evos "qui visent a changer certaines caractéristiques de la voiture" comme le dit Hulk, ont l'air d'avoir bien changé le comportement de la voiture en course on dirait... Les evos marchent toujours mais ces dernières apportent probabalement d'autres solutions (au niveau des reglages aussi selon Hulk et Permane) mais faut attendre d'autres gp pour confirmer.
Sinon pour les deux trois neuneus qui pleurnichent sur l'ecart avec RB et les gros teams... quoi dire... meme un enfant de 7 ans comprendrait pourquoi il est logique qu'il y ait un gros gros ecart entre un gros team bien etabli avec 700 tetes, les ressourses qui vont avec et un longue preparation, face une equipe bien plus petite qui prend le train en marche et qui a beacoup plus de chats a foueter...
Cet ecart est egalement rattrappable avec l'enorme marge de progression vu que la voiture 2018 benficie/ra d'un bien meilleur temps de developpement, de meilleurs effectifs/infrastructures etc.

mariolotus
16 Juillet 2017 17:42

Mais si tu veux jouer au second degré tu dis quoi si je dis que c'est un noirpiot qui a gagné.
.......ça te fait rire peut être ?

On a décidé le 28 mars de ne pas dépasser certaines limites et c'est valable pour tous, histoire de ne pas heurter les âmes sensibles.
Les vannes qu'on se balance parfois ne sont rien, c'est des conneries de passionnés qui debordent parfois.

Demande à alonso130R ce qu'il a pris dans la tronche il y a presque 2 ans quand il a eu la mauvaise idée de publier une certaine photo.
Ne remues pas la merde. C'est tout.

piston41
16 Juillet 2017 17:43

Bosch Bosch Bosch

zut sa ma échappé

MDR

nida
16 Juillet 2017 17:45

On sen tape de vos origines et des termes utilises... tout est bon ici pour se lancer des pics. Tres bon gp sinon jusqua la fin, avec une toto renault p4 sur le papier cest de bonne augure. Un leger pb moteur a la fin et cet arret aux stand dommageable pour hulk et sa p5 perdue... palmer javais miser sur toi pour tes premiers points dommage ^^

mariolotus
16 Juillet 2017 17:45

C'est bien samir, on avait compris depuis longtemps que tu est d'origine arabe mais fais gaffe à ce que tu dis car Eric a raison : tu es tombé tout seul dans le panneau que tu as ouvert.

Parole de chêvre.

mariolotus
16 Juillet 2017 17:47

V'là piston qui perce son trou !

Makita c'est mieux.

samir
16 Juillet 2017 17:48

LOL

Mateodu13
16 Juillet 2017 17:49

De toute façon quelle que soit la marque c'est du made in china

piston41
16 Juillet 2017 17:50

Bougnoule était utilisée par les algériens pour désigner les soldat français et les français pendant la guerre d'Algérie.
donc dire a quel qu'un que c'est un Bougnoule c'est juste lui dire qu'il est français

un peut de culture tous de même

piston41
16 Juillet 2017 17:51

ou Taiwan Mateodu13

samir
16 Juillet 2017 17:52

Je.n'accepte pas qu'on fasse aucune distinction entre une blague de second degré à une insulte direct.
Donc je le répète, je suis Français , pas un bougnoul.
Parole de Bosch

piston41
16 Juillet 2017 17:54

Samir a pour moi

mariolotus
16 Juillet 2017 17:58

L'affaire Sainz est du pipo.
Taboulé ne sait plus quoi inventer pour faire diversion, parce qu'il n'a pas les corones pour se débarasser du brexitien.

Vaut me se concentrer sur la satisfaction de voir la RS17 entamer une meilleure fin de saison avec des P4 grâce à Hülk que sur des cagades de communication débiles.

De toute façon c'est clair que Renault n'en a rien à cirer de la seconde voiture et de Palmer, elle est là juste pour achever les pièces en fin de vie et pour ne pas avoir à payer de prune par son absence, 2 autos étant obligatoires.

mariolotus
16 Juillet 2017 18:02

correction : vaut MIEUX se concentrer......

Ridge_Racer
16 Juillet 2017 18:06

Daniel Ricciardo dans son interview à la fin du Grand Prix annonce qu'ils auront l'évolution du moteur Renault au GP de Hongrie

Je ne comprends plus rien vu qu'il vient de monter son 4ème moteur pour le GP d'Angleterre
ça veut dire quoi ? que Viry peut incorporer des évolutions sur un moteur actuel ? ou s'agit-il que du mgu-k 2017 tant retardé ?

mariolotus
16 Juillet 2017 18:10

Tu n'es pas le seul à ne pas tout comprendre R-R.

RäikköE20 N°1 Bis
16 Juillet 2017 18:13

https://cdn-7.motorsport.com/images/amp/6VZEwO76/s6/f1-british-gp-2017-kimi-raikkonen-ferrari-sf70h-with-a-front-puncture.jpg


Course vraiment encourageante de Hülkenberg aujourd'hui !

Superbe travail de Ricciardo et d'un Verstappen toujours très (trop ?) agressif en défense.

Ferrari dans le dur aussi bien en efficacité aéro qu'en moteur...
https://www.youtube.com/watch?v=NbDsFBsiW1Q


https://twitter.com/Wimbledon/status/886610002752008197
Incroyable triomphe 14 ans après le 1er

Mateodu13
16 Juillet 2017 18:14

Cela peut être aussi une évolution du logiciel d'exploitation (du moteur).

Sinon une nouvelle carrosserie arrière est aussi prévue.

esartinulo
16 Juillet 2017 18:18

@ samir
mais Quidam il ne risque pas de venir vu la bonne performance des Haas qui eux ont en plus un Mag "largement supérieur" à Palmer.

Ceci dit pour palmer ce n'est pas avec si peu de rouage qu'il va s'améliorer.

GRider
16 Juillet 2017 18:20

Une source pour la carosserie? AMuS parle d'un aileron avznt.

William
16 Juillet 2017 18:25

Renault a clairement franchi une étape????????????

Je veux bien qu'on soit à fond derrière Renault mais faut être un minimum objectif et réaliste.

Y avait qu'un voiture au départ, et Riccardo n'a pas bien pâti pour revenir et passer Hulkenberg!!

Après dire que Renault est sur de bons rails serait plus adapté... j'dis çà, j'dis rien!!

Ridge_Racer
16 Juillet 2017 18:28

En tous cas, pour Red Bull en Hongrie, ils annoncent sur une grosse évolution sur la voiture : surêment aéro, possiblement sur le chassis et désormais, Ricciardo parle d'une évo moteur (logiciel ? hardware ?) Si tout marche bien ensemble, ça va faire mal.

Eric
16 Juillet 2017 18:28

Piston41 a annoncé un nouveau capot moteur et un nouvel aileron arrière pour la Hongrie.

Tus
16 Juillet 2017 18:34

Belle course, ca fait très plaisir de voir RS scorer de gros points ce WE. Et puis les rebondissements de fin de course ont pimenté l'aprem'

Les évos ont bien fonctionné .. mais quel dommage de continuer à noter ces manques de professionnalisme sur le moteur (Pal, Ric) ou les pit stops (5s!). WIP!

GRider
16 Juillet 2017 18:37

On parle evidemment des perfs, le William -_-'
T'as vu souvent une Renault depasser et deoser une Fi en course?
Donc oui, la RS.17 semble avoir franchi une etape car pour la premiere fois le rythme en course est au niveau de celui de la qualif.
Je dis "semble" car il faut attendre d'autres circuits pour voir. Mais je suis optimiste, comme Hulk.
La fiabilité viendra petit a petit. Tout comme les perfs des mecanos. Leur pit-stopq se sont globalement legerement ameliorés.
RB n'est pas un concurrent direct de Renault et il faut etre bete ou malhonette pour les comparer directement ou exiger que Renault les rattrape cette saison.
Sinon, les evos moteur sont evidemment logicielles.

mariolotus
16 Juillet 2017 18:39

Je voudrais bien comprendre pourquoi Raïkko a crevé 1 tour avant Vettel alors que ses pneus avaient 6 tours de moins, est-ce une coïncidence si ça s'est produit au même endroit ?
Va falloir suivre les infos de Ferrari mais quand je disais hier aux qualifs que Ferrari m'inquiète je ne me suis pas trompé, la Panzer Division chère à samir est entrain de reprendre l'avantage.........je n'ai pas vu la trace des 15 cv supplémentaires de Maranello, sont restés à l'écurie on dirait.

esartinulo
16 Juillet 2017 18:41

@William

Si Ric a passé Hulk si facilement c'est que celui-ci a connu un problème moteur en fin de course.
Voici ce que dit Hulk: "J’ai perdu de la puissance moteur dans les deux derniers tours, explique-t-il. Je n’avais plus autant de vitesse de pointe qu’en début de course. C’est dommage. Sans cela, j’aurais peut-être pu garder la cinquième place devant Ricciardo, mais c’est la vie."


D'autre part est ce que ceux qui sont à fond contre Renault sont eux réalistes et objectifs ?
Quand j'entends dire toujours par le même que Renault n'a recruté que des grouillots et que personne ne veut aller chez eux je me dis heureusement pour Mercedes car s'ils avaient des "bons" ils seraient loin devant
Ceci dit les "grouillots" ils ont de gros progrès à faire car changer les roues en 5 s c'est pas terrible. De même toujours ces petites pannes qui dénotent un montage non soigné.

William
16 Juillet 2017 18:45

@ GRider

Donc tu sous entends comme moi... Renault est sur de bons rails

Même si Renault ne joue pas dans la même court que RBR faut voir quelque chose... Riccardo part dernier quand mème, et sans la crevaison de Vettel, Hulkenberg aurait fini 7ème...
J'ai un défaut, c'est que à chaque départ de GP, j'espère que Les pilotes Renault vont finir au moins égal à leur position de départ... Donc à l'arrivée ça fait -1, et je me répète sans la crevaison de Vettel, ça aurait fait -2.
Après j'ai beaucoup apprécié le (re)dépassement de Hulkenberg sur Occon dans les premiers tours et son aise à le distancer...

mariolotus
16 Juillet 2017 18:48

Tu vois William, tu as réveillé le garde-chiourme !

Tu es content ?

Il t'accuse d'être bête ou malhonnête...........tu vois bien qu'il est toujours aussi......comment dirais-je ?........Père Spicace......le Père Rimé.

William
16 Juillet 2017 18:50

@ esartinulo

Je critique pas le recrutement de Renault, hors pilotes (évidemment) et je persiste à dire que la re signature de Palmer en 2017 était une brave conner.e.
Les spécialistes de ce team sont les mieux placés pour savoir quels ingénieurs moteur, aéro, mécanciens etc.. sont les meilleurs à recruter...

William
16 Juillet 2017 18:51

@ mariolotus

En fait je décris mes émotions plus ou moins positives ou négatives en fonction des résultats.

GRider
16 Juillet 2017 19:00

Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis... mais osef.
La cause de la perte de puissance est une fissure dans l'echappement selon Hulk.

quidam64
16 Juillet 2017 19:08

Il n'y a rien à redire sur la performance de la voiture sur ce circuit avec les évolutions apportées. Le rythme était très bon. Comme dit justement GRider il faut voir au prochain GP en Hongrie pour avoir une meilleure idée du progrès réalisé. C'est un peu comme Haas, en Autriche : P6 à l'arrivée mais P12 à Silverstone (aucune évolution sur ce circuit, juste changement de marque de disque de freins).
Visiblement, ils ont trouvé le "truc" pour maintenir les pneus dans la bonne fenêtre d'exploitation à Silverstone, reste à confirmer ailleurs.

esartinulo
16 Juillet 2017 19:16

@ William
Et pour moi la signature de Palm était la seule solution possible vu qu'il avait dominé Mag sur la dernière demi-saison, vu les 2 ans de contrat que voulait ce même Mag et vu aussi que personne d'autre ne pouvait ou voulait venir.
De plus avec les pannes à répétition qu'il subit, difficile de progresser sans roulage et à mon avis c'est même pour cela qu'ils le gardent car devant un tribunal RS F1 aurait du mal à justifier un manque de résultats vu le matériel qu'ils lui fournissent.
Sinon tout à fait d'accord sur ta dernière phrase.

mariolotus
16 Juillet 2017 19:17

Mais tu as raison William, le but est bien de ne pas reculer et de profiter des ennuis des autres.........c'est logique et raisonnable.

Le seul qui est incapable de faire ça est Palmer mais ça fait longtemps qu'on le sait.........et rien ne dit qu'il ne va pas malgré tout finir la saison.

Ceux qui sont les plus efficaces pour ça, et le confirment presque à chaque GP sont les FI, sauf aujourd'hui, et avec beaucoup moins de pognon que Renault.

esartinulo
16 Juillet 2017 19:24

@ Quidam
Effectivement je te sens un peu coincé pour les dénigrer sur ce coup là, mais si les évolutions ont bien fonctionné et si comme le dit Montagny le fond plat est une pièce primordiale qui semble réussi cette fois, cela ne pourra que fonctionner sur la suite de la saison.
Alors reconnais que sur le coup du 'ils n'ont recruté que des balayeurs" tu t'es un peu planté.
Je ne sais plus mais peut-être faisais tu aussi partie des "dénigreurs" qui les condamnaient à la vue des rétroviseurs, sur le fait fait qu'ils n'ont pas d'aileron en T (tiens comme Mc Laren) et pas de "siège de singe" (tiens comme FI)

esartinulo
16 Juillet 2017 19:27

Tiens le procureur est revenu.
Du "pognon" de Renault une bonne partie a servi pour reconstruire Enstone qui était en état de délabrement et aussi pour agrandir Viry Chatillon.
Donc ce qui restait pour la voiture c'est moins que ce qu'y consacre F1 .

GRider
16 Juillet 2017 19:44

Ouais au classement, si Palmer avait seulement marqué 15 points, c'est a dire le meme nombre de points que le rookie stroll, c'est a dire 1.5 points par course, Renault serait a egalité avec Williams ou tres proche...

Et si seulement CA avait pour une fois fermé sa bouche au lieu de viser un classement precis; au milieu de la saison, alors qu'il sait:
-qu'on a un seul pilote
-que l'equipe doit enchainer 3 ou 4 gp qui ne conviennent pas a la voiture avant cette pause estivale
-que l'equipe est en construction et devrait etre plus forte dans la deuxieme moitié de saison, pas dans la premiere
-que la fiabilité est encore perfectible, ce qui limite le roulage, ce qui retarde le developpement...
Sans parler sur ses sorties sur FI au debut de la saison.
Prost et Hulk sont plus pragmatiques et realistes. Bell aussi. CA ne devient super prudent que lorsqu'il parle des chances de Kubica.


mariolotus
16 Juillet 2017 19:45

Ouai, c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser le pognon pour mettre des fausse F1 sur des planches à voile, organiser un faux anniversaire à Monaco, payer des parties de jambes en l'air avec Carmen, faire tourner une mamie de 80 balais dans une F1 et cerise sur le gâteau payer 200 tours sur circuits à un handicapé en lui faisant croire à son retour en F1 alors que n'importe quelle énergumène avec un QI de 80 sait très bien qu'il sera largué en course.

Donc c'est normal qu'il risque de manquer quelques ressources pour fabriquer des échappements qui ne se fissurent pas ou financer des heures d'entrainement aux mécanos pour qu'ils changent les pneus en moins de 5 secondes.

Heureusement que Hülk est là, lui au moins ne fait rien pour être ridicule.

Parole de procureur.

etoc
16 Juillet 2017 19:52

Palmur
Ce gp de silverstone est à oublier.
Ma vraie saison commencera au tour de formation du gp de Hongrie...

GRider
16 Juillet 2017 19:57


C'est ce qu'ils font ils investissent aussi beaucoup pour la course. Il faut juste du temps. Mercedes n'est pas devenue ce qu'elle est du jour au lendemain, pourtant elle partait de bien moins loin.
L'un n'empeche pas l'autre. La pub est importante et elle est bien faite, monsieur le neuneu appelé mariolotus qui melange absolument tout et n'a aucune legitimité ni crédibilité pour discuter les faits de Renault vu sa mediocrité

mariolotus
16 Juillet 2017 20:30

Et voilà le Gros Ridé qui recommence avec ses amabilités de pochtron, tout ça parce que j'ai le toupet de dire des choses qui perturbent ses nerfs fragiles de picousé à la Renolite.

Mais c'est la pure vérité mon coco, et ça t'emmerde de l'admettre, c'est tout !
Je ne prétends avoir aucune légitimité, j'exerce juste mon droit de dire ce que je pense........et contrairement à toi j'assume ma médiocrité parceque je n'ai pas la grosse tête comme toi, pisse-froid.

RäikköE20 N°1 Bis
16 Juillet 2017 20:40

@GRider

Effectivement, en faisant abstraction du "phénomène" Abiteboul, du niveau de Palmer et des problèmes de fiabilité*, le constat à mi-saison est plutôt correct. J'attends vraiment la Hongrie car la RS17 souffre généralement dans les portions lentes (chicane de Barcelone, Monaco, Bakou...) mais la stabilité en grande courbe sur ce circuit très venté fait plaisir après l'instabilité vue à Barcelone en qualif.

Certaines équipes (FI, Grosjean...) avaient peut-être des réglages pluie ici

*Km en EL depuis Melbourne
8 050.782___Force India-Mercedes
7 795.278___Williams-Mercedes
7 413.876___Mercedes
7 008.607___Sauber-Ferrari
6 810.490___Haas-Ferrari
6 725.311___Ferrari
6 712.209___STR-Renault
6 337.973___RBR-Renault
5 816.260___McLaren-Honda
5 814.942___Renault

F1teamING
16 Juillet 2017 20:44

Belle course !
A confirmer par la suite, faudrait pas qu'ils nous fassent une haas 6eme un jour 12eme le suivant... globalement ça résume bien la 1ere partie de saison de Renault, c'est les montagnes russes avec des hauts et des bas en fonction des circuits, des conditions météo !

samir
16 Juillet 2017 20:44

Bon moi je bois une bonne desperados pour fêter le pas en avant de notre marque automobile préféré.
Bravo à Renault a RsF1, beaucoup de taf encore, dans plein de domaines mais l'essentiel c'est d'arriver à avancer.
L'ayatollah nous empêchera de nous exprimer en toute liberté.

E.T29
16 Juillet 2017 20:53

T'as despé tu l'aurais bu quand même !

samir
16 Juillet 2017 20:56

J'ai récup un pack de 6, je vais le descendre plus vite que la musique.
J'ai oublié le "pas"...

RäikköE20 N°1 Bis
16 Juillet 2017 21:01

Concernant la fiabilité générale (les pilotes font partie de l'équation...) :

Km____________Eléments consommés (PU)
15 718.392____23 dont 4 ICE____Force India
15 112.062____32 dont 6 ICE____Mercedes
14 325.039____33 dont 6 ICE____Ferrari
14 171.714____23 dont 4 ICE____Williams
13 436.540____33 dont 6 ICE____Sauber
13 190.165____34 dont 6 ICE____Haas
12 792.454____36 dont 6 ICE____STR
12 228.480____36 dont 7 ICE____RBR
11 669.776____38 dont 6 ICE____Renault
11 368.773____69 dont 10 ICE___McLaren

alpine442
16 Juillet 2017 21:27

Cette course est la première fois que la que la RS17 fini dans une position honorable
Bravo Hulk maintenant il ne reste plus qu'à confirmer

etoc
16 Juillet 2017 21:39

Palmur pas le mur cette fois-ci:

quidam64
16 Juillet 2017 21:41

@RaïkkoE20 : non, Haas n'avait pas de réglage pluie. Ils ont fait comme ils ont pu. Ici presque tout le peloton (à part Hulkenberg) avait pratiquement le même rythme de course. Très difficile de doubler dans ce cas, c'est le petit train train qui détruit les gommes des suivants. Les Forces India faisaient presque un bouchon derrière la Renault.
Les STR sont entrain de lâcher du terrain avec leurs pilotes et Williams pas très brillant depuis 2 GP. Entre Williams, STR, Haas et Renault il y a 15 points de différence, la lutte va être serrée.
Grosjean ne parle pas de frein, cela être bon signe pour un début avec les carbone Industrie, un problème épineux de moins.

lulu79
16 Juillet 2017 21:47

samir pour hulk tu peux dire le germain = habitant de la Germanie et tu n auras aucun problème.
comme on peut dire magrébin pour les habitants du Maghreb ou Afrique du Nord

bougnoule ou bosch ou schleus c était côté français employé pour désigner l ennemi détesté en période de guerre donc à éviter mario n a pas tord .

Quand j étais gamin mon grand père qui s est pris une rafale de mitrailleuse dans les jambes (handicapé à vie à 20ans) quand il disait les Bosch c était pas affectueux du tout et dans sa voix je sentais une immense souffrance un vrai vécu douloureux .

samir
16 Juillet 2017 21:50

Dire qu'ils voulaient allouer seulement 3 Power unit en 2018...

alpine442
16 Juillet 2017 21:57

@quidam64
"la lutte va être serrée."
Hulk est malheureusement seul pour se battre
Dommage P5 en fin d'année aurait été réalisable a mon avis avec un équipier correct

samir
16 Juillet 2017 21:59

Je m'en fou, quand je dit Bosch c'est pour rire ça sert à rien de s'en servir pour me traiter de bougnoul.
Point barre.
Faire une blague au second degré sur les bougnouls je serais le premier à en rigoler.
Sur les juifs les noirs les allemands qui tu veux on peut rire de tout je suis désolé. C'est la liberté d'expression et personne ici m'en privera.
Mais insulter directement quelqu'un ici sur ce forum c'est pas pareil vous confondez tout.

samir
16 Juillet 2017 22:03

Tien j'ai une blague, 2 arabes sont dans une voiture qui conduit?

samir
16 Juillet 2017 22:04

La police

mariolotus
16 Juillet 2017 22:08

Pour ceux qui savent éventuellement.
Je ne sais pas si c'est juste une impression mais j'ai remarqué pendant le GP que la RS17 piquait beaucoup du nez, est-ce que c'est lié à la nouvelle configuration aéro avec le nouveau fond plat ou c'est mes yeux qui déconnent ?

samir
16 Juillet 2017 22:10

Quel est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement Français?

Nelson Mandela a été en prison avant d'être élu...

samir
16 Juillet 2017 22:12

C'est tes yeux qui déconnent

mariolotus
16 Juillet 2017 22:14

Personne ne t'as insulté samir, sauf si tu considères que bougnoul est une insulte et bosch une plaisanterie.
Tu fais semblant de ne pas comprendre qu'il n'y a pas 2 poids 2 mesure.

On dirait plutôt que tu te permets de rire de tes vannes lourdingues sur les bosch mais que tu ne sais pas jouer au boomerang.

mariolotus
16 Juillet 2017 22:18

Merci pour ta réponse instructive samir, donc tu confirmes que n'en sais rien parceque tu ne l'as pas remarqué.

samir
16 Juillet 2017 22:21

En tout cas le Bosch a fait une super course, félicitation a lui.
Le rosbeef à pas eu de chance alors qu'il pouvait marquer des points sur ce coup, pas de chance.
T'a l'impression que je t'insulte la ?
Mais quand tu me traite, moi, personnellement, de bougnoul la oui tu m'insulte.
Tu comprend ou ton cerveau rabougri ne te le permet pas?

alpine442
16 Juillet 2017 22:28

Samir une despé ca va mais les 6

mariolotus
16 Juillet 2017 22:35

Ah bon bougnoul est une insulte mais pas bosch ?

Arrêtes de chier sur les étrangers, tu as un malaise là-dessus mon bonhomme, c'est toi qui a le cerveau ramolli.

Petit comédien.

Bref, tu n'as pas vu la Reno piquer du nez ?

samir
16 Juillet 2017 22:36

Lol, je suis à 2, je viens de finir de manger, je rentre du taf, je rénove ma maison, mais je te rassure, 3 déjà ça sera parfait. Mais que ça fait du bien après 12 heures de travail.

samir
16 Juillet 2017 22:38

Je t'ai insulté de Bosch ? Non
Tu m'a insulté de bougnoul? Oui

RäikköE20 N°1 Bis
16 Juillet 2017 22:43

Comparaison grille virtuelle après 10 GP

2016__________________________________________2017
+0.184 %___Rosberg_________________________+0.236 %___Hamilton
+0.394 %___Hamilton________________________+0.331 %___Bottas
+0.953 %___Vettel____________________________+0.383 %___Vettel
+1.122 %___Ricciardo________________________+0.652 %___Räikkönen
+1.279 %___Räikkönen_______________________+1.488 %___Verstappen
+1.353 %___Verstappen (6 gp chez RBR)____+1.641 %___Ricciardo
+1.706 %___Bottas___________________________+2.422 %___Pérez
+2.089 %___Massa___________________________+2.432 %___Hülkenberg
+2.148 %___Sainz_____________________________+2.458 %___Massa
+2.166 %___Pérez____________________________+2.786 %___Ocon
+2.174 %___Hülkenberg______________________+2.847 %___Kvyat
+2.511 %___Alonso (9 gp)____________________+2.862 %___Sainz
+2.612 %___Kvyat (6 gp chez STR)__________+2.911 %___Grosjean
+2.714 %___Button__________________________+3.263 %___Alonso (9 gp)
+2.962 %___Grosjean________________________+3.382 %___Magnussen
+3.021 %___Gutiérrez_______________________+3.470 %___Stroll
+3.666 %___Magnussen_____________________+3.673 %___Vandoorne
+3.835 %___Palmer__________________________+3.973 %___Palmer - même place
+3.977 %___Ericsson_________________________+4.029 %___Wehrlein (8 gp)
+4.172 %___Nasr_____________________________+4.276 %___Ericsson
+4.208 %___Wehrlein
+4.667 %___Haryanto

@mario
Assiette en piqué sur la RS17 cette saison comme l'a souvent fait remarquer ton "amis" GRider

[AMUS]
0.9°___Mercedes
1.1°___Toro Rosso
1.3°___Sauber
1.4°___Haas
1.5°___Red Bull (Montagny affirme pourtant que la RB13 est celle avec l'inclinaison la plus forte )
1.6°___Ferrari
1.7°___Renault (1.0° en 2016)
1.7°___McLaren
1.7°___Williams
2.1°___FI

Mateodu13
16 Juillet 2017 22:52

Une journaliste néerlandaise a demandé à Palmer si il pense avoir plus de chance en Hongrie. Il n'a pas donné de réponse...

mariolotus
16 Juillet 2017 22:52

Merci Raïkko.
1.7 pour Renault depuis le début de la saison ou bien ça a augmenté depuis ?

samir, tu joues tout seul au boomerang là. que de la mauvaise foi. aucun intérêt. vas finir ton pack et dodo.

lulu79
16 Juillet 2017 22:53

samir svp t obstines pas surtout si tu te considères comme un Français,
l histoire des peuples est ce qu elle est; vaut mieux pas s y aventurer
à la légère car là tu es sur un terrain très glissant , tu risques bêtement de passer pour ce que tu n es pas .. on t aime bien donc svp fais un petit effort ublies bosch et emploies un autre qualificatif pour hulk , vettel rosberg et tous les ressortissants allemands . merci penses à toi en tant que Français c est simple tu enfiles le costume , c est cela aussi être Français .
un allemand né après la guerre on ne peut pas l appeler Bosch c est l insulter et c est t insulter toi même si tu ne peux pas saisir la nuance . fin .

samir
16 Juillet 2017 22:54

Mario je vais t'expliquer un truc,

Ça fait 3 ans que je participe aux débats ici sur confidential Renault et je met au défit quiconque de sortir un post de ma part qui soit raciste ou quoi que ce soit d'insultant envers les gens de toutes origines de couleurs de races et j'en passe.
Je n'admettrais jamais qu'on puisse remettre en cause mon intégrité comme tu est en train de le faire.
C'est inadmissible que tu puisse me dénigrer à ce point pour une simple et unique blague de ce genre.
Par conséquent, ayant aujourd'hui une vision très claire du genre d'individus que tu est, et de tes intentions malsaines à mon égard, je te demande de faire en sorte à l'avenir de te tenir bien à l'écart de moi, que ça te plaise ou non, que tu soit d'accord ou non.
On est bien d'accord MR mario?
Merci
Bonne soirée

RäikköE20 N°1 Bis
16 Juillet 2017 22:58

@mario
Configuration début de saison. Pas vraiment d'infos sûres depuis mais j'ai pu passer à côté

mariolotus
16 Juillet 2017 23:03

@ Mateodu13.
Palmer a commencé à comprendre que la stratégie de Taboulé est de lui fournir du matos d'occase pour se débarasser de lui à moindre frais parce qu'il ne sert plus à rien comme pilote, juste à tester des pièces en fin de vie et quelques évos. La croix est dejà faite sur lui, depuis que Taboulé a reconnu avoir fait une erreur en laissant partir Ocon. Donc qu'il finisse ou pas les GP à venir tout le monde s'en tappe maintenant chez Totoreno.
C'est un milieu de gros vicelards.

zack!
16 Juillet 2017 23:04

Samir, mariolotus il est grave, tout le monde l'a vu, ce n'est pas la premiere fois. Ne te laisse pas emmerder, mais passons vite a autre chose, on est dans les bas fonds la. C'est un site de f1.

E.T29
16 Juillet 2017 23:06

Les mesures raiko sont prises avant l'huile chauffée ou après

RäikköE20 N°1 Bis
16 Juillet 2017 23:09

@E.T29
Pas faux

mariolotus
16 Juillet 2017 23:10

tu ne m'expliques que dalle samir, par contre lulu t'as bien expliqué ce que je veux dire alors ne fais pas semblant de ne pas comprendre car c'est toi qui es en cause, pas moi mon garçon.

tu devrais retourner prendre des cours d'éducation civique à mon avis et faire gaffe à ce que tu dis.

et je suis content de savoir que tu es finalement d'accord avec moi, tu progresses.

lulu79
16 Juillet 2017 23:14

@raikko 22h43 merci à noter que le differentiel Perez/hulk 2016 et 2017 reste le même c est à dire que Hulk Renault2017 vaut le Hulk FI2016

ce que nous dénonçons depuis le début de saison devient flagrant incontournable Renault et FI devraient se battre à couteau tiré pour la P4
si Renault avait un duo homogène .

vous en tirez les conclusions que vous voulez

Mateodu13
16 Juillet 2017 23:15

Reconnaître son erreur c'est une chose, l'essentiel c'est de ne pas la reproduire.

Mateodu13
16 Juillet 2017 23:16

Et là je finis par me poser la question de la capacité à Abiteboul à prendre les bonnes décisions.

samir
16 Juillet 2017 23:22

En tout état de cause, il y a un perdant ce week-end ou des perdants.
L'ecurie Ferrari qui donne l'impression de s'effriter peu à peu sous les coups de butoir de Mercedes.
L'écurie allemande prend le dessus tel un boxer qui assène ses derniers coups avant de mettre son adversaire au tapi.
Plus rapide, plus fiable, plus puissant, avec ce doublé nous assistons au tournant de la saison.
L'effort de guerre de Mercedes porte ses fruits, leur investissement se fait ressentir, tout les titres semblent se diriger tout droit dans l'escarcelle déjà bien remplie de cette équipe.
Ferrari device, ils sont fort mais pas assez, ca fait mal car on y a tous cru, mais pour ma part je vois mal l'équipe italienne renverser la tendance.
Ces 2 crevaison en fin de course on du miner le moral des troupes de la Scuderia, c'est triste, vraiment.

mariolotus
16 Juillet 2017 23:24

Prendre les bonnes décisions et aux bons moments.
Et accessoirement en évitant de se débarasser des bons ( Vasseur ) tout en gardant les mauvais ( Palmer ).

Eric
16 Juillet 2017 23:27

Je trouve étrange que Palmer avait un T-Wing et pas Hulk. Est ce que Palmer est dédié à tester des nouvelles configurations comme le dit Mariolotus ?

Mateodu13
16 Juillet 2017 23:27

À sa décharge, personne ne voulait venir chez Renault l'an passé.
Mais je reconnais qu'il aurait fallut qu'il soit plus bienveillant avec Vasseur.

Mateodu13
16 Juillet 2017 23:29

Celui qui avait le nouveau fond plat ce week-end c'était Hulkenberg pas Palmer.

alpine442
16 Juillet 2017 23:33

Eric ce n'est pas un T-wing mais des poignées pour les mécanos pour faciliter le retour au garage. Hulk en a pas besoin

E.T29
16 Juillet 2017 23:34

Apparemment la technologie hydraulique n'est pas maîtrisée chez renault.
Tu as vu ça aussi raiko?

E.T29
16 Juillet 2017 23:38

"Les équipes qui ont une suspension arrière à commande hydraulique sont Mercedes, Red Bull Racing, Toro Rosso, Force India et Williams." J'ai retrouvé l'article

Mateodu13
16 Juillet 2017 23:39

"La technologie hydraulique" ?
Besoin de précisions pour comprendre

E.T29
16 Juillet 2017 23:40

Renault est en mode surper évo agressif ,enstone doit miser tout sur celle de hulk. Je suis d'acc avec mario.

samir
16 Juillet 2017 23:40

Nous avons une bonne idée de ce que doit fournir Renault comme investissement pour arriver au plus haut niveau. Rien n'est laissé au hasard aujourd'hui surtout avec ces technologies ultra complexe qui sont venu s'agglomérer aux rouages quotidiens de la formule 1.
Nul doutes qu'il faut absolument sortir de cet engrenage sans fin de course vers l'investissement sans limite.
Dans l'état actuel des choses, je vois pas qui pourra aller chercher Mercedes sans budget infini.
Sortir de cet abomination est la seule issus pour rétablir l'égalité des chances.
Je doute que la philosophie de Renault qui préfèrent mettre en avant son savoir faire et l'innovation puisse arriver à détrôner Mercedes en l'état actuel du règlement F1.
2020 c'est long, trop long...

Eric
16 Juillet 2017 23:41

@ Mateodu13
ET29 veut parler dès suspensions hydrauliques je pense.

E.T29
16 Juillet 2017 23:43

Mateodu13 j'ai déjà mis ce lien .

Mateodu13
16 Juillet 2017 23:46

Toutes les équipes CdM ont mis en moyenne 5 ans avant d'être titrées !
Là on parle en plus d'Enstone qui a quasiment été liquidée par Lopez en 2013 et Viry qui n'a pas connu d'investissements pour faire de la F1 à haut niveau.
Ne t'imagines pas que cela prendra moins de temps. Vas plutôt t'imaginer que cela pourrait en prendre plus.

Mateodu13
16 Juillet 2017 23:47

Merci Éric & E.T29 pour la précision.
Je vais regarder ton lien E.T29 et tenter de comprendre

E.T29
16 Juillet 2017 23:48

Encore une fois Mercedes à la technologie la plus aboutie ds ce domaine

samir
16 Juillet 2017 23:54

Heureusement qu'ils ont décidé de revenir sur le règlement 2018 et de prévoir finalement 5 PU par saison à 5 millions la pièces, sinon, c'était pire encore. Cela aurait fait le jeu de Mercedes encore une fois puisqu'ils disposent de toute la puissance nécessaire.
Renault et Enstone 2017 ce n'est plus Renault et Enstone 2006, les gens sont plus là, la construction continue mais constitue aujourd'hui le gros point faible de l'équipe, ne pas l'oublier, y remédier prendra du temps.
Comment arriver à tester sur les deux voitures des innovations différentes avec des pilotes aussi éloignés en performance?
Impossible tout simplement.
Le twing c'est essayer de donner des ailes au britannique, je vois que ça

mariolotus
16 Juillet 2017 23:54

Non Eric, j'ai dû mal m'exprimer.
C'est bien Hülk qui avait le fond plat, peut-être que Palmer aussi, mais comme le dis ET29 Renault mise tout sur Hülk en lui mettant en priorité toutes les pièces neuves, les évos aussi et accessoirement à Palmer aussi mais tout le monde se fiche de lui maintenant du moment que sa direction et ses freins marchent........j'éxagère juste un peu mais aucun intérêt d'investir sur lui puisqu'il n'est pas fichu de finir dans les points même avec une auto 100% fraîche.

Non seulement il ne sert à rien mais en plus il peut faire fuir les sponsors avec ses pers d'escargots, le personnel ou les pilotes intéressés alors autant mettre le paquet sur "l'allemand" ( n'est-ce pas samir ) pour montrer un beau visage de la 1/2 poire en progrès.

Bref, plutôt qu'il foute la honte vaut mieux le cacher.

zack!
16 Juillet 2017 23:56

on dirait que la renault marche bien quand c'est frais...

E.T29
16 Juillet 2017 23:57

La fia enquête sur ce machin car celle-ci considère qu'il y à modif malgré le parc fermé .donc l'hydraulique ok mais pas le système chauffage qui joue sur la température de l' huile.

mariolotus
16 Juillet 2017 23:58

il est où le lien de ET29 sur la suspension hydraulique ? j'ai dû rater quelque chose.
merci

E.T29
17 Juillet 2017 00:01

...et donc sur l'assiette de la caisse.

Eric
17 Juillet 2017 00:06

L'hydraulique de la suspension de la Mercedes est bien conçu car l'huile n'a pas besoin d'être chauffée avant la course car elle passe par la boîte de vitesse. Donc les recommandations de la FIA ne s'applique pas.

lulu79
17 Juillet 2017 00:08

@mateodu13 : 23h15 et 23h16 = ouf , enfin tu as mis le temps

je te l accorde y a encore du chemin à parcourir pour certains

E.T29
17 Juillet 2017 00:12

Oui et non eric car il y à modif des réglages après parc fermé en quelque sorte!

Eric
17 Juillet 2017 00:16

La FIA veut interdire seulement la chauffe de l'huile avant la course, non ?

mariolotus
17 Juillet 2017 00:17

Après minuit c'est payant ET29 donc je ferai ça demain gratos.
En attendant l'huile restera au frais et il n'y aura pas de fuite.

mariolotus
17 Juillet 2017 00:19

Mais vous causez de quoi là ?
Vous vous croyez dans une baraque à frites ou quoi ?

E.T29
17 Juillet 2017 00:19

Quand renault avait son mass damper la fia à bougé plus vite son derrière

E.T29
17 Juillet 2017 00:21

Un fluide mis à l'honneur cette année ! good nuit!

mariolotus
17 Juillet 2017 00:26

Attends, attends ET29, ton lien tu l'as sorti pendant que j'étais en vacances, je ne l'avais pas vu........où va t'on si vous continuez à faire semblant de bosser pendant que je me repose ??
Bon, je t'arrangerai ça mais comme je suis un cerf volant je demande un délai supplémentaire. OK ?

E.T29
17 Juillet 2017 00:32

Pas de soucis

Mateodu13
17 Juillet 2017 00:36

Du positif aujourd'hui :
Renault a performé en GB
Ça sent le Carlos Sainz chez Renault à partir de Spa Francorchamps vu les propos d'Abiteboul au micro de Canal.
Grosso modo il a bien insisté sur du : "Palmer sera avec nous pour la prochaine course. Sainz nous intéresse beaucoup ensuite".

Faut que Jolyon prépare son jubilé à Budapest, à mon avis.

Mateodu13
17 Juillet 2017 00:38

Après cette histoire de transfer de Sainz nous apprend surtout que Renault n'est pas en position de force sur le marché des transferts : pas très attractif pour les top-drivers, et n'ayant pas à disposition une filière junior qui crache des pépites prêtes à l'emploi.

Et ils le sont d'autant moins qu'il y a visiblement une "urgence" autour du cas Palmer, qui ne peut pas attendre cet hiver pour être traité, ce qui restreint un peu plus leur marge de manoeuvre.

Donc ils sont obligés de sortir le chéquier pour débaucher un pilote d'une autre filière.

Renault serait la 4e ou 5e force du plateau, avec un solide matelas de points, ils auraient pu tranquillement attendre l'hiver, et faire venir un Sergio Pérez gratuitement (sans indemnité de transfert).

mariolotus
17 Juillet 2017 00:45

Perez c'est mieux pour 2018 si c'est bien préparé, Sainz pourrait le remplacer chez FI. Pourquoi pas.

mariolotus
17 Juillet 2017 00:47

Palmer n'est plus une urgence, faut voir plus loin que le bout du nez de cette saison.

Mateodu13
17 Juillet 2017 00:54

Pas sûr que CA ait cette possibilité d'attendre la fin de la saison vis à vis de CG à qui il doit rendre des comptes.

Mateodu13
17 Juillet 2017 00:55

Surtout qu'il s'est engagé à finir à la 5ème place du CdM (cf. ses déclarations en début de saison sur l'objectif de l'équipe).

Mateodu13
17 Juillet 2017 00:57

Je comprends mieux pourquoi Vasseur a quitté l'équipe, si comme je le pense c'est bien sur des désaccords stratégiques avec CA, et le regrette d'autant plus que c'est lui qui a fait venir Hulkenberg

Eric
17 Juillet 2017 01:50

Traduction partielle du lien de ET29 sur les suspensions hydrauliques:

Selon les rumeurs du paddock, il serait possible de modifier la hauteur de l'assiette de la suspension arrière en changeant la température de l'huile hydraulique qui commande le troisième élément.
L'équipe de Brackley garderait un oeil dessus parce que préchauffé dans les stands, le liquide du système hydraulique de la suspension arrière ferait en sorte que vous pourriez changer la hauteur de l'assiette de la voiture, vous permettant de trouver rapidement le bon set-up pour tirer le meilleur parti des pneus.
L'huile, avec la montée de la température, tend à se dilater de sorte qu'il peut être utiliser pour changer la hauteur avec le sol: Red Bull par exemple, peut utiliser cette solution pour augmenter la levée de l'essieu arrière, tandis que sur la Mercedes, le système garde une hauteur aussi constante que possible avec le sol, mais sur la Mercedes le système fonctionne d'une manière différente. En effet l'huile n'a pas besoin d'être chauffée puis ce qu'elle traverse la boîte de vitesse.
La FIA interviendrait avec une directive technique faisant valoir que le chauffage du fluide hydraulique avant les qualifications et la course ne serait pas toléré car elle pourrait être interprétée comme une variation technique des voitures dans le parc fermé.

Voilà grosso modo l'explication.

Mateodu13
17 Juillet 2017 07:16

Merci pour cette explication Éric
Dommage que Renault n'ait pas ce genre de solutions dans ces cartons (?).

mariolotus
17 Juillet 2017 09:21

@ Mateodu13.

Enstone doit bien pouvoir trouver dans ses cartons un vieux Mass-Dumper poussiéreux, non ?
Sinon y a qu'à demander à Alonso qu'il récupère celui qui se trouve sur la F1 que Renault lui a offert il y a 10 ans !

TR présente bien au contrôle technique des monoplaces avec les roues attachées par des bouts de ficelles........ça devrait passer à mon avis.

Eric
17 Juillet 2017 10:11

@Mareodu13

Eric
17 Juillet 2017 10:12

@MaTeodu13 désolé

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