Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Silverstone - EL1 : Red Bull s'intercale entre Mercedes et Ferrari
Première séance studieuse pour le Losange et ses équipes
AuthorEmmanuel Laurent
Time14/07/2017 11:55
Image News
La première séance d'essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne a permis à Mercedes de s'affirmer en signant à la fois les deux meilleurs chronos, mais en battant également dès la première session le record du circuit. L'écurie allemande, dépourvue de gommes supertendres, caracole en tête avec près d'une demi-seconde d'avance sur les deux Red Bull, chaussées elles de ces pneumatiques, comme Ferrari, cinquième et sixième. Renault scrute le fond du classement avec les 17e et 18e chronos.

Première séance studieuse pour les équipes Renault avec de nombreux tours couverts et aucun problème technique majeur, si l'on excepte une perte de puissance pour Daniil Kvyat dans les dernières minutes. Red Bull imprime un premier rythme encourageant, avec les deux voitures devant les Ferrari. Reste à voir si ce rapport de force va se maintenir ainsi tout au long du week-end.

Belle prestation également des Toro Rosso, avec le 7e et 11e chronos, à l'avantage de Daniil Kvyat. La monoplace italienne débute bien son week-end en chipant le statut de meilleur des autres, une position qui risque bien d'être disputée avec une concurrence rapprochée.

Renault est en revanche en net retrait, avec les modestes 17e et 18e chronos. Programme différent ou réel manque de compétitivité de la RS17, nous aurons un premier élément de réponse dès les EL2 cet après-midi.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:29.10628
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:29.184+0.07828
3M. VerstappenRed Bull Racing1:29.604+0.49825
4D. RicciardoRed Bull Racing1:29.942+0.83619
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:30.137+1.03118
6S. VettelScuderia Ferrari1:30.517+1.41118
7D. KvyatScuderia Toro Rosso1:30.895+1.78921
8F. AlonsoMclaren Honda1:30.993+1.88719
9F. MassaWilliams Martini Racing1:30.999+1.89325
10S. VandoorneMclaren Honda1:31.041+1.93526
11C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:31.200+2.09422
12E. OconSahara Force India1:31.210+2.10431
13S. PerezSahara Force India1:31.297+2.19133
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:31.610+2.50423
15L. StrollWilliams Martini Racing1:31.684+2.57823
16Antonio GiovinazziHaas F1 Team1:32.031+2.92523
17N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:32.171+3.06518
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:32.450+3.34415
19P. WehrleinSauber F1 Team1:33.029+3.92322
20M. EricssonSauber F1 Team1:33.399+4.29325
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
14 Juillet 2017 12:26

Rosemary Smith et Robert Kubica :
111 ans à eux deux, exactement pile-poile le duo de jeunes en pleine possession de leurs moyens physiques dont rêvait Vasseur pour RSF1.

Avec 111 ans on se paye 6 Verstappen.........ça en fait de la réserve pour un titre en 2020........ben non, Totoreno veut faire dans la continuité pour assurer les 17 et 18 places.........c'est beau l'ambition.

mariolotus
14 Juillet 2017 12:42

Et Renault peut remercier Sauber d'avoir un vieux Ferrari.

lulu79
14 Juillet 2017 12:44

ce lien c est pour J Alesi parce que Renault et ses 40 ans c est pas vraiment la fête

http://www.commentcamarche.net/faq/40917-comment-faire-des-e-majuscules-avec-accent

J-Alési
14 Juillet 2017 12:55

Ça c'est sympa, j'ai toujours révé de mettre un "ç" en majuscule (alt 22

J-Alési
14 Juillet 2017 13:05

franchement, l'affaire STR a vite été éclipsée par la FIA. C'était quand même super bizarre de présenter une monoplace rafistolée + de refuser de changer ces pièces ... Au final ces pièces ont été changées, et la FIA ne trouve rien à redire

Moi si j'étais dans ce sport, je me dirais que que je n'ai aucune règles à respecter vu qu'il n'y a aucune pénalités en cas d'infraction.

lulu79
14 Juillet 2017 13:45

Ç c est "alt128" moi pour ne pas me gourer j ai imprimé l article
je suis tellement content que dorénavant je vais mettre l accent sur la
meilleure présentation de mes textes
pas de bol avec la tablette cela ne fonctionne pas
faudra que j aille rechercher "si cela existe sous Android "

pendant qu on y est en complément :Œ c est alt0140

choufbaca
14 Juillet 2017 14:04

Alors les evos aero..ça dit quoi ??

Enstone62
14 Juillet 2017 14:23

Nouveau bargeboard en deux parties dont un relié avec le déflecteur latéral, nouveau fond plat. Motifs de l'aileron avant. Peut être plus,que j'attends les photos du diffuseur notamment pour comparer.

mariolotus
14 Juillet 2017 15:05

lulu, tu vires ton AZERTY et tu passes en QWERTY

piston41
14 Juillet 2017 15:24

moi avec le mac c'est tous simple

lulu79
14 Juillet 2017 16:19

@mario plus facile à dire qu à faire j ai appris le clavier AZERTY en 1967
à l armée , nous étions entrainé des heures durant pour taper sans faute
et sans regarder le clavier .
tu imagines si mon cerveau est conditionne .
Le placement des doigts et tout et tout ...
c est pire ou comme esart dans son baquet de Mégane ; faut limer la piste pour être bon .
à l époque , machine à écrire et télécrypteur (service transmissions radio)
https://doubleespressomacchiato.com/2011/12/28/submarine-abstraction/le-telecrypteur-dec-2011/
notre poste de travail ressemblé à cela .

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Royaume-Uni 2017
Image Newslist
La RS17 célèbre à sa façon les 40 ans du Losange en Formule 1
Time16/07/2017
Image Newslist
Grosse performance de Renault, solide résultat des Red Bull
Time16/07/2017

Image Newslist
Hulkenberg meilleur des autres en 6ème position
Time15/07/2017
Image Newslist
Hulkenberg se place entre les Ferrari et les Red Bull dans des conditions changeantes
Time15/07/2017

Image Newslist
Ferrari reprend sa place et Hulkenberg est l'invité surprise du top 10 !
Time14/07/2017
Image Newslist
Première séance studieuse pour le Losange et ses équipes
Time14/07/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault reste attentif au marché des...
Par fredluccio le 24/09/2017 à 13:45
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...