Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Silverstone - EL2 : Bottas domine la première journée d'essais
Ferrari reprend sa place et Hulkenberg est l'invité surprise du top 10 !
AuthorRomain Jacquier
Time14/07/2017 15:49
Image News
Pas de changement cet après midi aux avants postes avec Bottas qui domine également cette deuxième séance avec un temps en 1:28.496. Si Ferrari s'était montrée plus discrète ce matin, la situation s'est inversée pour cette deuxième séance avec une inversion en terme de classement entre Ferrari et Red Bull. Le top 3 est donc complété par Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen.

Une session un peu plus en retrait donc pour le taureau rouge qui place dans des conditions changeantes ses deux pilotes 5ème et 6ème. Verstappen termine à seulement un petit dixième de Vettel et il n'est pas exclu que l'écurie autrichienne vienne donc jouer les trouble-fêtes demain en qualification ou durant la course !

Il y a du mieux du côté du losange avec une bonne performance de Nico Hulkenberg qui positionne la RS17 en 7ème positionne, juste derrière les deux Red Bull, de quoi laisser entrevoir un bon résultat demain. Performance à nuancer une fois de plus par la 18ème place de Palmer qui semble encore une fois en difficulté face à son coéquipier.

Toro Rooso se retrouve cependant en retrait en pointant aux 11ème et 12ème places. La Q3 semble être un objectif compliqué pour la petite Scuderia demain à moins d'un retournement de situation en piste demain.

Rendez-vous demain pour les EL3 pour confirmer la bonne forme de la RS17 et des Red Bull et pour avoir une idée plus clair de la hiérarchie !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:28.49630
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:28.543+0.04734
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:28.828+0.33235
4S. VettelScuderia Ferrari1:28.956+0.46035
5M. VerstappenRed Bull Racing1:29.098+0.60231
6D. RicciardoRed Bull Racing1:29.586+1.09034
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:29.936+1.44036
8F. MassaWilliams Martini Racing1:30.006+1.51035
9F. AlonsoMclaren Honda1:30.238+1.74227
10E. OconSahara Force India1:30.383+1.88741
11C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:30.555+2.05925
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:30.562+2.06633
13S. PerezSahara Force India1:30.624+2.12842
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:30.661+2.16532
15L. StrollWilliams Martini Racing1:30.695+2.19936
16S. VandoorneMclaren Honda1:30.782+2.28630
17K. MagnussenHaas F1 Team1:30.835+2.33932
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:30.879+2.38325
19M. EricssonSauber F1 Team1:31.616+3.12026
20P. WehrleinSauber F1 Team1:31.929+3.43329
ScrollUp
Commentaires
lulu79
14 Juillet 2017 19:10

grosse très grosse progression de Hulk entre EL1 = à la rue et EL2 = P7 soit plus de 2s d amélioration ; c est assez rassurant.
Palmer fait du Palmer . P18 et P18

Mateodu13
14 Juillet 2017 19:15

Je suis prudent et mesuré concernant le temps réalisé par Hulkenberg en FP2.
Le juge de paix sera demain matin ou il embarquera plus d'essence.
Sans parler de la qualif.

Bargeo
14 Juillet 2017 19:15

Hulk semble confiant dans ses déclarations pour les qualifs mais annonce encor du travail a effectuer surtout pour le rythme en course. Si la P7 se confirme demain ça serait une bonne chose et on serait rassuré sur le fonctionnement des évolutions ammenées ici.

sunset40
14 Juillet 2017 19:15

Bon dernier Palmer comme les Sauber ne comptent pas bien entendu.

mariolotus
14 Juillet 2017 22:06

Encore une belle cagade qui n'a même pas le mérite d'être confortable et agréable à conduire.

https://www.challenges.fr/automobile/essais/renault-espace-tce-225-un-moteur-d-alpine-a110-sous-le-capot_484782

totoren
15 Juillet 2017 00:56

Je ne vois pas le rapport avec les EL2! Peut-être juste le plaisir de déverser de la mauvaise humeur gratuitement ?

Sinon Palmer a une qualité qui n'est pas suffisamment mis en valeur, c'est sa constance .

Si j'ai bien suivi, cette après midi HulK testait un nouveau fond plat. Je ne pense pas que cela fasse gagner 1 seconde pleine, mais à priori c'est pas mal!

J'aimerais enfin voir des P7 régulièrement.

samir
15 Juillet 2017 02:23

Palmer est hors course définitivement.
Y a plus rien qui puisse le sauver.
A la rue le mec.
C'est foutu. Bon pour la retraite anticipée.
Renault vend une belle théière jaune qu'il devrait lui offrir en guise de remerciement pour service foutu.
Il va peut-être marquer 1 point d'ici la fin avec beaucoup de chance, une brouette de circonstances, un alignement des planètes, la pleine lune, l'apparition de la vierge Marie, la pluie, et une dose grippe foudroyante...
Et encore, le noeud au ventre, il lui resterait le plus difficile....finir la course.

mariolotus
15 Juillet 2017 10:29

Ce n'est pas la pluie qui tombe à Silverstone.

http://motorsport.nextgen-auto.com/De-nouvelles-penalites-pour-Alonso-Ricciardo-aussi-touche,118710.html

Et si Ricciardo nous refaisait malgré tout le coup de Bakou ?
En tous cas c'est lui que je vois chez Ferrari l'an prochain.

En effet totoren, aucun rapport avec les L2 mais on est sur un forum Renault je crois, donc je donne mon avis sur une Renault comme d'autre le font sur n'importe quel autre modèle de la marque.
Fin du HS.

Mateodu13
15 Juillet 2017 10:51

Ricciardo vient de se prendre une pénalité de 5 places pas changement de boite de vitesses.
La Pôle Position ce sera pas pour ce week-end.

Mateodu13
15 Juillet 2017 10:52

[...] pénalité de 5 places POUR changement de boite de vitesse [...]

E.T29
15 Juillet 2017 10:53

PAR changement de.... tu veux dire?

E.T29
15 Juillet 2017 10:55

Pour! je me suis planté aussi

Mateodu13
15 Juillet 2017 11:19

.

GRider
15 Juillet 2017 11:51

Des bargeboards modifiées sont juste arrivées. Elles ont de grosses ouvertures différentes a leur base
Et ces uniformes vintage sont bien sympa
https://pbs.twimg.com/media/DExBzSIXcAAXKNA.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DEw-1WVXUAAHAe5.jpg

Williams et Renault fetent les 40ans ensembles
https://twitter.com/WilliamsRacing/status/885505513571708929


Mateodu13
15 Juillet 2017 12:02

J'ai jamais fait attention mais Renault a aussi des T-Wing.
Ils ont été introduits quand ?

GRider
15 Juillet 2017 12:07

A Monaco.
Mais PAL et HUL utilisent deux configs aero differeents jusqu'a maintenant
PAL: T-wing, anciennes nageoires sous le museau, ancien fond plat, nouvelles bargeboards
HUL: pas de Twing, nouvelles nageoires, nouveau fond plat, nouvelles bargeboards

Mateodu13
15 Juillet 2017 12:11


Merci pour l'info

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Royaume-Uni 2017
Image Newslist
La RS17 célèbre à sa façon les 40 ans du Losange en Formule 1
Time16/07/2017
Image Newslist
Grosse performance de Renault, solide résultat des Red Bull
Time16/07/2017

Image Newslist
Hulkenberg meilleur des autres en 6ème position
Time15/07/2017
Image Newslist
Hulkenberg se place entre les Ferrari et les Red Bull dans des conditions changeantes
Time15/07/2017

Image Newslist
Ferrari reprend sa place et Hulkenberg est l'invité surprise du top 10 !
Time14/07/2017
Image Newslist
Première séance studieuse pour le Losange et ses équipes
Time14/07/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut continuer de s'affirmer en...
Par E.T29 le 26/09/2017 à 15:42
message non-lu
Renault veut continuer de s'affirmer en...