Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Silverstone - EL3 : Hamilton mène la dernière séance avant la pluie
Hulkenberg se place entre les Ferrari et les Red Bull dans des conditions changeantes
AuthorRomain Jacquier
Time15/07/2017 12:08
Image News
Hamilton a repris les choses en main ce matin en terminant en tête de la dernière séance d'essais libres avant que la fameuse pluie anglaise ne vienne perturber la fin de séance. Le pilote anglais devance Vettel a seulement 32 millième et Bottas, 74 millième derrière. Un top 3 très serré mais n 'oublions pas qu'une bonne partie de la séance aura donc été tronquée suite à l'arrivée de la pluie. Quoi qu'il en soit il semble que la lutte sera intense entre Mercedes et Ferrari cet après-midi avec une météo qui s'annonce plus clémente.

Bonne surprise encore ce matin avec la 5ème place de Hulkenberg. Résultat à nuancer évidemment suite aux conditions de fin de séance, mais le nouveau fond plat apporté par Renault semble porter ses fruits, reste à concrétiser ces espoirs en bonne position sur la grille durant les qualifications ! Session un peu plus en retrait pour Palmer qui se classe 14ème, 8 dixièmes derrière son coéquipier.

Si Red Bull se montrait menaçante hier, c'est un peu moins le cas ce matin avec les 2 monoplaces 6ème et 8ème. Les deux pilotes n'ont cependant pas réalisé de véritable chronos représentatifs à cause de la pluie. Nul doute que Red Bull représente la 3ème force à Silverstone mais Ferrari et Mercedes semblent hors de portée, pour ce qui est des qualifications en tout cas.

Situation plus délicate en revanche pour Toro Rosso avec Kvyat et Sainz respectivement 16ème et 17ème. Le week end semble plus que compromis pour l'équipe italienne, à moins qu'une certaine météo britannique ne vienne jouer les trouble-fêtes en course demain !

Rendez vous cet après midi à 14h pour vivre les qualifications du grand prix de Silverstone !

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:28.06318
2S. VettelScuderia Ferrari1:28.095+0.03214
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:28.137+0.07420
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:28.732+0.66915
5N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:29.480+1.41714
6D. RicciardoRed Bull Racing1:29.612+1.54915
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:29.819+1.75614
8M. VerstappenRed Bull Racing1:29.904+1.84113
9F. MassaWilliams Martini Racing1:29.959+1.89619
10S. VandoorneMclaren Honda1:30.088+2.02519
11F. AlonsoMclaren Honda1:30.138+2.07517
12E. OconSahara Force India1:30.172+2.10919
13K. MagnussenHaas F1 Team1:30.270+2.20715
14J. PalmerRenault Sport F1 Team1:30.302+2.23916
15S. PerezSahara Force India1:30.416+2.35316
16D. KvyatScuderia Toro Rosso1:30.504+2.44120
17C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:30.515+2.45219
18P. WehrleinSauber F1 Team1:30.621+2.55824
19M. EricssonSauber F1 Team1:30.630+2.56724
20L. StrollWilliams Martini Racing1:31.358+3.29518
ScrollUp
Commentaires
Mateodu13
15 Juillet 2017 12:30

Hulkenberg ne peut peut-être pas finir 5ème mais 7ème après Mercedes, Ferrari et Red Bull.

nida
15 Juillet 2017 12:37

Hulk 7 et palmier 9 je le sens bien je ne sait pas quel miracle...^^ je quis optimiste. Palmer na pas les dernieres evos installees sur sa voiture ???
Su ca reste ainsi je reverai mon prono...

nida
15 Juillet 2017 12:39

Je parle du classement final bien sur en esperant des faits de course sinon palmipede sera p18 comme dhab

J-Alési
15 Juillet 2017 12:48

qq'un a des info sur les freins Ci de RG ? ça a bien fonctionné ?

quidam64
15 Juillet 2017 13:42

Ce circuit n'est pas très demandant pour les freins et c'est l'occasion de tester à fond ces carbone industrie en course. Au moins ils auront des données pour améliorer leur freinage. Le circuit ne semble pas très favorable à Haas (difficulté à mettre les pneus dans la fameuse fenêtre d'emploi) alors ils n'ont pas grand chose à perdre que de faire un GP avec les nouveaux disques. Ça ira mieux pour la Hongrie car ils auront le temps de modifier ou améliorer le système de freinage (la cartographie du freinage).

cyrilinio
15 Juillet 2017 15:20

Reste à voir la course.
Si hulk ne s effondre pas en course on pourra dire que renault est sur les bons rails.

Mateodu13
15 Juillet 2017 15:29

Sinon petite rumeur sans grandes chances de se réaliser maintenant que Vasseur est à la tête de Sauber :

Pascal Wehrlein et Jolyon Palmer pourraient échanger leurs baquets après la trêve estivale, soit à partir du Grand Prix de Belgique prévu le dernier week-end du mois d’août.

C’est ce qu’a affirmé l’ancien patron d’écurie Eddie Jordan au micro de la chaîne britannique Channel 4 en marge des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. Auto Hebdo se fait l’écho de la même rumeur dans son dernier numéro paru cette semaine.

On sait que Palmer est sur la sellette chez Renault, le pilote britannique n’ayant pas encore ouvert son compteur cette saison après neuf Grands Prix disputés, déjà. Wehrlein, qui fait partie de la filière Mercedes, a pour sa part terminé à deux reprises dans les points au volant de sa modeste Sauber cette année.

Le journaliste britannique James Allen, qui relaie lui aussi cette rumeur, précise pour sa part que Frédéric Vasseur, le nouveau team principal de l’écurie Sauber, serait réticent à l’idée de laisser filer Wehrlein, surtout pour récupérer un pilote intrinsèquement moins talentueux.


http://www.f1i.com/infos/vers-echange-e ... in-palmer/

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Royaume-Uni 2017
Image Newslist
La RS17 célèbre à sa façon les 40 ans du Losange en Formule 1
Time16/07/2017
Image Newslist
Grosse performance de Renault, solide résultat des Red Bull
Time16/07/2017

Image Newslist
Hulkenberg meilleur des autres en 6ème position
Time15/07/2017
Image Newslist
Hulkenberg se place entre les Ferrari et les Red Bull dans des conditions changeantes
Time15/07/2017

Image Newslist
Ferrari reprend sa place et Hulkenberg est l'invité surprise du top 10 !
Time14/07/2017
Image Newslist
Première séance studieuse pour le Losange et ses équipes
Time14/07/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut continuer de s'affirmer en...
Par E.T29 le 26/09/2017 à 15:42
message non-lu
Renault veut continuer de s'affirmer en...