Stratégie non payante pour Renault, hors des points à Sotchi

Le départ en pneus Softs n'a pas suffit ... Pas de Top 10 pour Renault en Russie.

Romain Beaupere
30 Sept. 2018 21:44
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Le Renault Sport F1 Team n'a pas réussi à faire fructifier son départ en pneumatiques Softs aujourd'hui lors du Grand Prix de Russie. Positionnés en 11ème et 12ème position au départ, les deux pilotes du losange ont bien progressé grâce à leur stratégie décalée, avant de baisser en rythme sur la fin de course. Nico Hülkenberg a alors franchi la ligne d'arrivée en 12ème position tandis que Carlos Sainz n'a pu faire mieux que 17ème.

Hulk a constitué la meilleure chance de Renault durant la course. Grâce à un premier relais long de 35 tours en boudins jaune, l'Allemand s'est installé dans le Top 10 durant la première partie de l'épreuve. Malheureusement, le passage en Ultrasofts n'a pas fonctionné. Ce composé a posé problème à de nombreuses écuries, et entre usure rapide et performance très moyenne, ils n'ont pas permis à la R.S.18 #27 d'aller chercher les points.

"Malheureusement, nous n’avons pas réussi à tirer pleinement profit de notre stratégie. Nous avons connu une course propre, sans incident, et c’était positif d’être aussi longtemps en septième place même si nous n’avons pas pu la récupérer après notre arrêt." regrette Hulk, qui a même dû ralentir en fin de course à cause d'un niveau critique de ses réserves en carburant.

"Nous avons tout tenté et nous avons plutôt bien exécuté cette stratégie alternative, mais cela n’a pas payé en fin de compte."

La course de Carlos Sainz fut encore plus décevante avec rythme médiocre. En cause, des dégâts sur son fond plat et un ponton qui n'ont pas permis à l'Espagnol ne bénéficier de toute la performance de son bolide alors qu'il était sur une stratégie strictement identique à celle de son équipier.

"Je suis partagé sur le départ. J’ai pris un bon envol avec les pneus Tendres et j’ai dépassé quelques monoplaces en Hypertendres. J’ai toutefois été touché par une Williams au deuxième virage. Même si je n’ai pas ressenti grand-chose sur le moment, le fond plat et le côté de ma voiture étaient détruits. Cela m’a vraiment compliqué la tâche. Je suis resté en piste pour essayer d’aider l’équipe dans sa stratégie et de retenir nos adversaires le plus longtemps possible, mais les points étaient hors d’atteinte aujourd’hui." constate Carlos.

"J’ai pu voir à quel point les dégâts étaient sérieux quand j’ai quitté le volant après la course. Cela expliquait clairement pourquoi elle était presque impossible à piloter. Il est désormais temps de préparer le Japon !"

Un week-end à oublier pour Renault qui aura tenté un coup de poker en qualifications sans que cela ne paye en course. Il n'y a plus qu'à se tourner vers Suzuka, le mythique circuit accueillant les monoplaces de Formule 1 dès le week-end prochain.

Au classement, le 0 pointé de Renault combiné aux 4 unités marquées par Haas réduisent l'avance du Losange, actuellement 4ème au classement constructeur, à 11 points (91 contre 80). La lutte sera serrée jusqu'à la fin de la saison.

Someone276

30/09/2018 - 22:00
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11 points mais surtout encore 5 GP. Qu'elle va être longue cette fin de saison!

mathusalem

30/09/2018 - 22:09
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Ah ben tient, moi qui n'ai rien vu de ce grand prix, je viens juste de voir qu'en plus, en qualif, la RS18 se fait maintenant gratter par les TR. Bravo les gars, encore un petit effort et ce sera plus que pitoyable. Ah ben non, pas la peine d'en faire des efforts, de toutes façon ils ont décidé de ne plus rien faire du tout sur le moteur et sur la caisse, sauf tester les trucs qui ne fonctionnent pas pour être sur que ça fonctionne vraiment mal. Cool, ils vont pouvoir griller les merguez et jouer à la pétanque au stand en attendant les pit stops, et puis là aussi ils ont réussi à faire fort, ce sont les pires. Des progrès dans les lacunes. Putain mais les nouveaux bureaux sont beaux, ça c'est sur.

mathusalem

30/09/2018 - 22:10
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Tiens mon 'putain' est passé...

mathusalem

30/09/2018 - 22:19
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"de bénéficier de toute la performance de son 'bolide'"
Ah ah ah, ça c'est de l'humour, merci Romain, au moins on se marre un peu, il n'y a plus que ça à faire d'ailleurs. Ici à la place de bolide on utilise le Pruneau jaune, le tacot jaune et noir, le Berliet, la dragée fuca, le Kangoo... Aidez-moi j'en oublie !!!

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mathusalem

30/09/2018 - 22:58
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Quelqu'un pour me redonner l'espoir de quelque chose d'un peu mieux pour les années à venir ?
Le travail sur le moteur : Oui, il faudrait car Honda (sans parler des autres) travaille plus et avec plus de moyens, mais non.
Des bancs d'essais qu'on utilise, et plus performants : non, trop cher.
Investir plus : non.
Suivre le plan : oui.

Une petite lueur d'espoir quelque part ? Non ? Nulle part ?
Bon ben je crois que des 'week-end à oublier' et des 'saison à oublier', il y en aura encore pas mal, hélas.

mathusalem

30/09/2018 - 23:16
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Sinon la formule la plus économique et la plus sûre serait, je le répète encore et encore, de commander un châssis à Dallara et de rebadger un moteur Ferrari en Dacia ou AvtoVAZ (même une ancienne version conviendra, elle sera toujours plus performante et plus fiable que la spéc C). ça devrait rentrer dans le budget en permettant de garder tout ce petit monde bien au chaud dans et bien payé dans les beaux locaux tout beau tout neuf. Plus besoin de bancs d'essais, un bon atelier peinture carrosserie pour faire de belles couleurs et coller droit les décalcomanies. Le carbone et les nouvelles pièces, on peut demander à Haas. Et hop, un RS19 dans le coup. Pour les évolutions, la vassalité avec Ferrari permettra de suivre le rythme. Perfect idée.

mathusalem

30/09/2018 - 23:19
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Moi si je peux me permettre, je postule pour fournir les bières et faire griller les merguez.

mathusalem

30/09/2018 - 23:22
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Mario ne vient pas compromettre mon avenir avec une autre proposition genre Prosecco et Bresaola. Cette place elle est pour moi.

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mathusalem

30/09/2018 - 23:42
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.. les bières et les merguez, c'est moins cher, ça devrait rentrer dans le budget, je tiens la corde sur le prosecco et la bresaola. Ah ah Mario, je t'ai eu. Va falloir que tu postules pour Ferrari, pas de chance pour toi mon gars. Et 1-0 pour la France.
Ah, mince, je n'y ai pas pensé... ce n'est pas dans le plan ça... oh puréeeeee, minnnnnce. 0-1 pour l'Italie. Font chier ces ritals emoji lolemoji lolemoji lol

asnl

30/09/2018 - 23:43
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dommage la startegie etait bonne , hulk faisait un super travail en soft , mais le passage en ultra soft n'a pas marché
encore une belle course de hulk , vivement qu'on lui donne une bonne voiture

mathusalem

30/09/2018 - 23:44
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tu dois être beau dans ton triporteur Vespa... en marcel blanc ?

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asnl

01/10/2018 - 00:06
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il a marqué plus de points qu'ocon ou perez , avec une renault je crois non emoji cool

quidam64

01/10/2018 - 06:07
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@asnl : oui mais il est battu par Kevin Magnusssen qui vient de prendre sa place emoji cool

William

01/10/2018 - 07:32
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Wolff : Je préfère être le méchant du jour que l’idiot à Abu Dhabi

Renault à préféré être le con du jour en ne voulant pas signer un chrono samedi pour rentrer dans le top 10 dimanche.

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William

01/10/2018 - 08:06
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emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Moui

01/10/2018 - 08:16
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C'est de plus en plus préoccupant pour Renault. La concurrence à budget inférieur développe plus vite et mieux, l'écart avec RBR (qui ne développe plus son châssis) est abyssal, le PU est en passe d'être supplanté par le Honda. Sauf step gigantesque en 2019, on est pas prêt d'arrêter de se gratter la tête.. Je crois rêver, la situation est grave.. et elle empire ! emoji question

William

01/10/2018 - 08:51
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Je dirais même que Renault régresse. Rien n'est bon, le rythme en course, les qualifs (quand bien même faudrait vouloir les faire), les arrêts au stand...

monnalisa

01/10/2018 - 09:04
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@Mario 23:39 : non, de nos jours c'est Pole Emploi.. et depuis peu, c'est "passage piétons" ...

Ce Grand Prix de Renault.. comment dire...pitoyable ?

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sacha

01/10/2018 - 09:31
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Hello,
Objectivement la RS18 en performance pure est devenue P7 (derrière HAAS, FI et Sauber)
emoji confusedemoji cry

stef

01/10/2018 - 09:41
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D accord avec sacha, les evos ne fonctionnement pas ou peu contrairement à FI et sauber.emoji rolleyes

stef

01/10/2018 - 09:44
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La RS19 sera la première supervisé par Machin, espérons qu elle soit à la hauteur. Et pour la couleur de la carrosserie ce sera Sheab Bull il me semble cela devrait être intéressant.emoji smile

samala

01/10/2018 - 10:13
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On a parlé de qualification tactique .On peut aussi parler de course tactique. Perdre aujourd'hui pour mieux gagner demain. En partant de zero on ne peut que progresser!

Mateodu13

01/10/2018 - 10:57
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« Pour la couleur de la carrosserie ce sera Sheab Bull il me semble cela devrait être intéressant »

C’est du chinois pour moi. Sheab Bull ça se mange, ça se boit ?

Mateodu13

01/10/2018 - 11:10
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Le problème il est principalement dans l’aéro. Il y a clairement un soucis de compétences, il n’est les pas dans les moyens puisque Force India avec des moyens inférieurs à ceux de Renault conçoit une voiture qui est plus performante et Red Bull avec le même moteur obtient de meilleurs résultats.

Haas je n’en parle pas volontairement car elle achète des éléments mécaniques Ferrari qui ont une incidence directe sur l’aéro de leur monoplace. L’AR de la Haas est sensiblement identique à celui de la Ferrari. Sauber prend le même chemin avec Ferrari. D’ailleurs, je trouve ça dérangeant d’un point de vue sportif que des équipes puissent acheter des packages mécaniques complets à d’autres équipes. Ce n’est pas ma conception de la F1.

Charly2b

01/10/2018 - 11:10
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Qui c'est ce Machin truc qui supervisera la prochaine F1 Renault???

E.T29

01/10/2018 - 11:13
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Spécialiste intégration moteur.
A ton service charly2b emoji wink

stef

01/10/2018 - 11:13
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Sean Bull, milles excusesemoji biggrin

Charly2b

01/10/2018 - 11:16
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Mateodu13

En F1 comme dans tous sport (course à pied, cyclisme, rallye...), l'énnemi, c'est le poids.
Les F1 actuelles sont trop lourdes, les pilotes n'en font plus exactement ce qu'ils veulent.
S'il veulent renouveler la F1, faut revenir à une F1 de 500 kg à vide, avec des réservoir de 120 litres et laisser les motoristes se démerder avec ces 120 litres, en choisissant la meilleur motorisation.
Vous verrez que tous convergera vers des moteurs très similaires tout en étant très performant et efficients.
Une F1 de 650 kg avec pilote à bord n'a pas besoin de 1000 cv pour être rapide, le pu thermique actuel, avec pour seule restriction la quantité de carburant embarquée, suffirait largement et donnerait en plus un son plus agréable.

Alx

01/10/2018 - 11:17
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Je pense qu'il faut lire Sean Bull

Mateodu13

01/10/2018 - 11:34
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Pete Machin (un ex de Red Bull) a intégré Enstone il y a un an (juillet 2017) pour prendre la tête du département aéro.

Mateodu13

01/10/2018 - 11:37
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Excuses plus qu’acceptées pour la couleur 2019 de la monoplace Stef emoji biggrin

Mateodu13

01/10/2018 - 11:40
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La RS19 sera la effectivement la première monoplace Renault de Machin.
Entre le fond plat, le design des pièces, les tests en soufflerie, la conception d’une monoplace prend 18 mois minimum.

Mateodu13

01/10/2018 - 11:44
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Tous ceux qui viennent de rentrer on ne verra leur influence que sur une échelle variant de plus ou moins 18 mois à 2 ans.

Mateodu13

01/10/2018 - 11:51
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La F1 ne reviendra jamais à des moteurs thermiques.
L’évolution technologique et le marketing des constructeurs sont totalement tournés vers l’hybride.

E.T29

01/10/2018 - 11:59
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Sorry j'ai confondu avec Harman.

Mateodu13

01/10/2018 - 12:12
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Matthew Harman qui vient de chez Mercedes est effectivement en charge de l’intégration du moteur dans le châssis.

Mateodu13

01/10/2018 - 12:13
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Il vient d’arriver (1er septembre).
Sans doute trop tôt pour que son travail ait une quelconque influence sur la monoplace 2019.

Enstone62

01/10/2018 - 12:19
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Harman n'est pas en charge de l'intégration moteur dans le châssis. Ça c'etait son rôle chez Mercedes.

Il a signé en tant numéro 2 du département design, sous la houlette de Martin Tolliday.

Mateodu13

01/10/2018 - 12:23
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Sinon Jon Tomlinson - qui fut l’un des artisans des R25 et R26 CdM Constructeurs - après un passage chez Williams - est le bras droit de Machin en tant que responsable adjoint de l’aérodynamique.

Mateodu13

01/10/2018 - 12:29
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Ah bon ?
Moi j’ai le souvenir qu’il était responsable de l'intégration du groupe propulseur et du design de la transmission de la Mercedes et il me semble que lors de l’annonce de son arrivée il avait été dit qu’il aurait un rôle similaire chez Renault en tant que second du département design.

stef

01/10/2018 - 12:29
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Ca fait du beau monde pour les prochaines F1...

Mateodu13

01/10/2018 - 12:33
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Exact mais il faudra attendre 2020 pour que toutes les pièces du puzzle s’imbriquent ensemble.

Captur

01/10/2018 - 12:44
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Bilan mitigé sur ce Grand Prix. emoji sad

J’ai été passionné par la remontée de Max et celle de Ricciardo avec son aileron endommagé.
Hulk était en bonne position et j’ai cru qu’après son changement de pneumatiques, il allait remonter vite fait avec une gomme plus performante et rester dans les points.
On sait ce qui en est advenu.
Intéressant ce qu’a fait Leclerc.
Joli passe-temps cette lutte entre Mag et les FI.

En pronos, j’ai mis Bottas en 1. emoji cry
Bêtement dans mon équation j’ai omis les stratégies qui consistent à supprimer le spectacle et font de nous des bonnes vaches à lait lobotomisées formatées à rester rivées devant un téléviseur en espérant faussement à un jouissif suspens.

Vous verrez, si Hamilton parvient à obtenir le titre bien avant la fin de saison, il rendra un GP gagnant à Bottas.
S’il est devant son coéquipier, il fera mine d’avoir un problème pour le laisser passer, s’il est derrière, il ne l’attaquera et il se mutera en Lieutenant de Bottas pour gagner la course et défendre sa place face à un Raïkkönen non loin aux points.
C’est beau la compétition hein !!!!!!! emoji mad
Laissez moi rire ! emoji biggrin
Et après, ils s’étonnent ! emoji rolleyes
@Mateodu13: https://www.lemonde.fr/sport/article/2018/03/02/comment-la-formule-1-veut-enrayer-son-declin_5264489_3242.html

Ils font leurs petites soupes qui les contentent et à nous de la boire avec le sourire.
Non !!!!!!
Je grimace et je zappe !
Enfin !
Je fais avance rapide pour l’avoir enregistré et je regarde que les bons moments.
Je fais ma course !
Course à l’image des qualifications.
https://fr.motorsport.com/f1/news/format-qualifications-changement-2019/3186911/

quidam64

01/10/2018 - 12:46
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Et que font ces personnels en attendant 2020 emoji question

yellowteapot

01/10/2018 - 12:50
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11 points d’avance ?

Non 1 il y a 10 points de disqualification...

Bon passons à autre chose...

C’est vrai qu’entre Machin et Chester il n’y a pas photo pour moi alors espérons...

Et sinon on approche de l’annonce de la surprise non?
emoji biggrin

Mateodu13

01/10/2018 - 13:18
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@quidam
Comme je l’écrit : la conception d’une monoplace demande 12 mois de travail minimum avant sa fabrication.
Les premières discussions autour de la monoplace 2018 ont débuté en octobre 2016.
Celui de la conception de la monoplace 2018 en février 2017.
À compter de juin 2017 la totalité des ressources du BE (Bureau d’Études) est basculée sur le projet 2018.
À compter du mois d’aout 2017 les différentes pièces sont produites sur un calendrier qui court jusqu’au mois de janvier.
Janvier 2018 présentation de la monoplace 2018 et crash tests.

sunset40

01/10/2018 - 13:24
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Je pense que d'oser parler de "stratégie"est injurieux envers le sens premier de ce mot. Des stratèges nous n'en avons pas à ce jour encore chez Renault, alors parler de stratégie...

Mateodu13

01/10/2018 - 13:24
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Donc l’influence des nouveaux entrants en 2018 sur la monoplace 2019 sera très minime.
Elle sera plus visible sur celle de 2020.

Mateodu13

01/10/2018 - 13:25
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(Suite)
Puisque les nouveaux entrants du courant de l’année 2018 vont commencer à travailler sur la monoplace 2020 à partir du mois d’octobre de cette année.

Commentaire supprimé

Mateodu13

01/10/2018 - 13:30
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De toute façon c’est la fin de saison complète qui est à oublier

Mateodu13

01/10/2018 - 13:31
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C’est pas maintenant que Renault va se mettre à développer des pièces pour la monoplace 2018 et revenir sur ses concurrents.
Donc toute la fin de saison sera à l’identique de ce que nous connaissons depuis la reprise de la saison.

Mateodu13

01/10/2018 - 13:33
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Donc ça sert à rien d’espérer quoi que ce soit car en dehors de problèmes rencontrés par les équipes concurrentes de Renault, il n’y a rien à espérer

Mateodu13

01/10/2018 - 13:37
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Pour ce qui est de la stratégie, vue le degré de compétitivité de la monoplace 2018 face aux équipes concurrentes, en dehors de serrer les fesses pour conserver la 4ème place, il n’y a pas de stratégie qui tienne.

Mateodu13

01/10/2018 - 13:50
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La seule stratégie de Renault c’est de tenir coûte que coûte sa 4ème place et d’espérer que les autres équipes fassent moins bien qu’elle lors des 5 courses qui restent à courir.
Est-ce que cette stratégie est bonne ou mauvaise, ce n’est pas la question car c’est la seule qui s’impose.

Captur

01/10/2018 - 13:53
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On est pas encore à l'entame de 2019, qu'on parle déjà de 2020.

A Melbourne, c'est 2021 et en juin, c'est 2022.

Le présent est inintéressant ! emoji rolleyes

Mateodu13

01/10/2018 - 14:03
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Relis ce que j’ai écrit captur

Mateodu13

01/10/2018 - 14:04
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Relis le calendrier de conception d’une F1.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:06
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1ères discussions : octobre N-1, présentation monoplace janvier N+2

Mateodu13

01/10/2018 - 14:08
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En octobre de cette année, tous les ingénieurs qui ont rejoint Enstone vont commencer à travailler sur la monoplace 2020.
La monoplace 2019 elle est déjà conçue et ses pièces sont en cours de fabrication.

Captur

01/10/2018 - 14:10
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Les stratégies sont, soit l'attaque, soit la défense.
Il faut s'équiper pour l'un et s'attendre à le faire pour l'autre.

Lors de la seconde guerre mondiale, l'armée Allemande était plus équipée pour l'attaque. L'armée Française était accès plus sur la défense pour n'avoir d'objectif hégémonique en Europe.

Ici, on dirait que Renault a cessé depuis longtemps de s'équiper pour l'attaque et s'est retranché sur la défense perforée. Elle est maintenant dans une phase de résistance.

Perdu pour perdu, Renault doit entrer dans une stratégie de résilience et tenter de l'inattendu.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:11
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Donc tous ceux qui viennent de rentrer n’ont eu aucune influence sur la monoplace 2019.
Et en plus ils ne travailleront certainement pas sur celle de 2019 mais directement sur celle de 2020.
Ce qui ne veut pas dire que leur travail ne bénéficiera pas à la monoplace de 2019 car des pièces 2020 peuvent être testées.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:13
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Et même si il a des défauts qui font consensus (la communication par ex), ça sert à rien de passer votre temps à critiquer Abiteboul : il construit une équipe en recrutant des gens qui la rejoignent selon leurs propres disponibilités, qui dépendent de leurs conditions contractuelles. Si un ingénieur a une clause de 6 mois pour quitter son poste et a en plus un clause de non concurrence de 12 mois pour aller travailler chez un concurrent, il ne pourra pas rejoindre Renault avant 18 mois.
Pendant tout ce temps Renault devra faire sans lui et au mieux n’évoluera pas au pire stagnera dans le domaine de compétences de cet ingénieur.

Tant que toutes les pièces du puzzle ne seront pas assemblées (signature + intégration des personnes concernées), il n’y a pas grand chose d’autres qu’une progression dans la hiérarchie à attendre.

Captur

01/10/2018 - 14:15
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@Mateodu13

Je n'ai besoin de relire. J'ai ouvert tous tes liens.
C'est très intéressant et captivant.

Je n'ai fait cette réflexion juste en rapport à ce qu'on attend de Renault.

J'en ai fait part dans d'autres posts.

J'ai l'impression que plus on avance, plus ça recule.

Ça met la patience à rude épreuve !

Mateodu13

01/10/2018 - 14:17
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Je sais c’est frustrant mais tant que la totalité des recrutements ne sont pas terminés, que les personnes recrutées n’ont pas été intégrées dans les différentes usines, il n’y a strictement rien attendre de Renault. Surtout face aux 3 top teams.

quidam64

01/10/2018 - 14:20
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Désolé Mateodu13, la voiture 2019 ne se prépare en 2017 mais depuis Mai/juin 2018 et tout doit être prêt pour fin février 2019. Il est hors de question de mettre 18 mois pour concevoir une voiture.
Dès que le règlement 2019 est sorti en Avril 2018 (provisoire), les teams ont commencé à réfléchir au problème. Personne ne peut concevoir avec autant de délais car les règlements ne sortent que vers Avril de l'année en cours pour l'année d'après.
Tous ceux qui sont arrivés en 2017 et même 2018 sont déjà impliqués dans 2019. Ils ont leurs idées et tant que tout n'est pas encore sous forme de maquette pour la soufflerie (décembre), on peut modifier le projet.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:24
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@Quidam
“Pour construire une Formule 1, il faut plus d’un an : environ quatorze mois, entre les premières études et le produit fini, explique Nick Chester à F1i."

Mateodu13

01/10/2018 - 14:34
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Donc les premières études de la monoplace 2020 commenceront bien au mois de novembre 2018 pour une présentation et un crash-test qui ont lieu 14 mois plus tard soit dans le courant du mois de janvier 2020.
Ce ne sont pas mes propos mais ceux du responsable technique de Renault.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:35
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Alors oui, c’est pas 18, c’est 14 mois. Mais on loin des 7-8 mois que tu annonces.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:38
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Le calendrier que j’ai donné c’est celui de Renault, je ne l’ai pas inventé sur la base de certitudes erronées.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:40
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En plus j’ai même mis 4 liens vers son interview concernant le programme de conception d’une monoplace.

Mateodu13

01/10/2018 - 14:45
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Donc je maintiens que l’influence des nouveaux entrants à compter du deuxième semestre 2018 (à partir du mois de juillet) sera très minime sur celle 2019 puisque la conception de la monoplace a été lancée plusieurs mois en amont que la fabrication des pièces vient d’être entamée.

Captur

01/10/2018 - 14:49
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J'espère bien qu'avec les nouveaux arrivants, sur la saison 2019 Renault présentera un autre visage.

Revivre une identique saison ça serait désespérant.

Je veux bien comprendre qu'il faut du temps mais des signes de progression doivent apparaitre.

Renault est relativement bien parti sur cette année mais à défaut de se maintenir semble plus plonger face à des écuries qui progressent avec des moyens inférieurs et pas toujours dans un contexte très propice, comme FI.
Qu'ils parviennent à concurrencer les ténors un jour, je veux bien, mais il y a des stades de progression, des paliers intermédiaires possibles à atteindre.
Je pensais bien, à tort il est vrai, que le Losange s'assoirait sur une confortable 4ème place avec quelques incursions dans les échappements des RBR.
Or, mon optimisme a été bien plus qu'échaudé, il a été anéanti.

Les derniers GP vont être une souffrance à suivre Renault.

J'en suis à simplement espérer que la marque s'en sorte sans trop de perte et fracas.
Comme Renault, je suis maintenant tourné sur 2019 et n'apporte d'évolution à mon soutien sur cette fin de saison.

Pitié ne me dites pas qu'à partir de maintenant, ce sera comme d’habitude, le changement dans la continuité pour 2019. emoji biggrin

quidam64

01/10/2018 - 15:16
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@Mateodu13 : tu devrais lire les articles de RäIkköE20.

"First of all, we will examine the first steps in the design of a new car. And it might surprise you to know that the work on the cars you will see for the first time in the next month or so started as soon as their predecessors hit the track at the same time last year."

"La voiture que vous verrez pour la première fois a commencé dès que son prédécesseur a touché la piste l'année dernière." En gros dès Melbourne l'équipe R&D se penche sur la voiture X+1.

C'est exactement ce que j'ai voulu te faire comprendre. Maintenant tu penses ce que tu veux emoji wink

RäikköE20 n°1 bis

01/10/2018 - 15:35
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Généralement c'est la transmission ainsi que l'intégration du moteur qui demandent beaucoup de temps. Il me semble qu'en 2004, sport auto avait publié le calendrier de la RS24 et l'étude de la boîte remontait à août-septembre 2002.

quidam64
http://f1i.auto-moto.com/magazine/combien-de-temps-faut-construire-formule-1/

Sacha

01/10/2018 - 15:44
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Toujours pas de nouvelles concernant le/les circuits pour les essais hivernaux ?

quidam64

01/10/2018 - 15:48
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Il est évident que si un team veut construire une nouvelle boite de vitesse ou de nouvelles suspensions innovantes, un système de freinage nouveau... il va falloir s'y mettre très tôt sans attendre le règlement pour l'année X+1 car ce sont des éléments qui sont indépendants du règlement (du moins ne varie pas d'une année sur l'autre).

BDT72

01/10/2018 - 17:44
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@Someone276

C'était quand même plus gratifiant à cette époque les pubs Renault pour leurs clients, à l'instar de ce que Peugeot a presque toujours fait, aujourd'hui encore... Maintenant, une saison RSF1 produit à peu prés le même effet qu'une pub Renault 2018 pour ses clients!emoji lol
Mais bon, tant que ça fonctionne hein!

Mateodu13

01/10/2018 - 17:52
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Ça change rien au problème de fond quidam à savoir que la bagnole de l’année prochaine elle est déjà développée, les pièces sont déjà en cours de production et que tous les ingénieurs qui sont rentrés à compter du mois de juillet, n’ont pas travaillé dessus

BDT72

01/10/2018 - 18:01
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Mateodu13

Sont-ils parti d'une feuille totalement vierge pour la RS19 à Enstone?
Car c'est bien le problème No 1, bien plus que le PU, selon moi...
Si quelqu'un a des liens, car les infos se font rares dans ce domaine.

Mateodu13

01/10/2018 - 18:07
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On peut débattre de celui qui a le calendrier le plus précis ou juste, celui-là c’est Nick Chester qui le donne, pas un journaliste, c’est le responsable technique de Renault à Enstone. Et il concerne la monoplace 2018.

https://servimg.com/view/14580689/468

stef

01/10/2018 - 18:12
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Donc l on pourra vraiment juger RENAULT qu en 2020 voir 2021!?

BDT72

01/10/2018 - 18:14
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Merci! Ça m'aide à comprendre quelques points.

Commentaire supprimé

BDT72

01/10/2018 - 18:22
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Stef

Si ils ont conçus la RS19 un mois avant les essais de Mars 2018, on peut dire que oui... C'est ce qui confirme les propos des têtes pensantes chez RSF1!
Après, peut-être que le chassis-aéro est une balle, on en sait rien.

stef

01/10/2018 - 18:25
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Quand la RS18 est sortie on s est tous dit la même chose:c est la rs17 maquillé, espérons qu ils vont nous surprendre cette fois ci.

Someone276

01/10/2018 - 18:27
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@BDt72
C'était juste pour illustrer le discours de certains sur CR et toujours avec une grande certitude: ça ne marchera jamais! Toujours d'actualité…..

stef

01/10/2018 - 18:31
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Par contre au vue de tout ce que l on entends depuis un an, être en haut du peloton vers 7 et 8 sur la grille c est censé etre le minimum.

Bargeo

01/10/2018 - 18:40
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On ne demande pas à Renault de battre RBR, Ferrari ou Mercedes ! Mais au moins de battre FI et Sauber. Alors que viennent faire les nouvelles embauches la dedans ? Il me semble que le personnel qui a travaillé sur le RS18 est au moins aussi important que celui de Sauber ou FI. Or les résultats parlent d'eux même. Il y a réellement un problème sur la RS18, et cela n'a rien à voir avec les nouveaux qui n'ont pas travaillé dessus.

lulu79

01/10/2018 - 18:42
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paroles , paroles, paroles , bravo vous causez bien , moi je ne cause plus
à quoi bon , 2018 c'est cramé , 2019 avec une spé C non fiabiliséé , difficile d' esperer un moteur détonnant des Melbourne
la voiture n'est pas bonne , on devrait déjà tester des solutions 2019

Rappel Lewis l'a demandé pour Merco le Vendredi matin
rien de ce qui se dit et fait n'a de sens depuis la reprise .

il y a de trop nombreuses voies d'eau ; c'est déplorable j'en conviens
y a plus qu'à se la boucler et attendre .emoji asleep
les pipines et autres eructent , moi je vois les commentaires de Hulk et Sainz , les pauvres garçons et le pire c'est qu'ils ont un devoir de réserve vis à vis de leur employeur , Imaginez une seconde combien cela bouillonne dans leur cerveau

comme Mathusalem 2019 impossible de produire 3 miracles chez RSF1

PU , Chassis , Aéro et pourtant c'est le défi qui les attend
bon courage à tous les personnels concernés .
Côté résultats Williams est dans la même situation ainsi que Mc L

pour les autres indéniables que c'est plus favorable
Ferrari , n' y arrive pas face à Merco en individuel mais en équipe c'est le Jack pot Ferra + Haas + Sauber emoji likeemoji likeemoji like

Honda on ne peut pas encore juger
Merco a tout misé sur son team depuis 2014 , pour moi ils font depuis 2 saisons une erreure stratégique , mais bon c'est voulu donc qu ils assument
Ferra de son coté se montre inventif , innovateur et tactique , ils doivent vendre leurs voitures , la F1 y contribue pour beaucoup ; leur moteur est une réussite , ils aident leurs clients = sacré coup de boost pour la marque .

des tableaux interessants , il y en a à foison à voir en F1, en attendant que Renault revienne au 1er plan
même plus la peine de regarder les courses d'ailleurs
la victoire de Lewis c'est une offense à l étique sportive
une entorse de plus , la F1 est coutumiére du fait , dommage dommage que de ce coté là : "aucune amélioration à attendre ".

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Someone276

01/10/2018 - 19:03
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Stef emoji like
exact, c'était déjà pas bon signe le retard de présentation, un coup de peinture sur la rs17 pour respecter la date annoncée. CA l'avait avoué après à la presse tellement les interrogations étaient fortes: "Comme la plupart des équipes, nous allons faire du développement jusqu'au dernier moment donc cette voiture n'est pas représentative de ce qui sera montré lors des tests et à Melbourne il y aura plus à venir"
Les concepteurs: Bob Bell et Nick Chester

Someone276

01/10/2018 - 19:05
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C’est le retour du comique troupier, pas sur les boulevards, pas sur scène, pas à la TSF mais sur CR. Avec son humour inimitable, il va nous refaire ses plus grands sketchs : « Comment se péter les bretelles, Seuls les cons sont assez cons pour croire qu'ils ne le sont pas, Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café et La vitamine C... mais elle ne dira rien »

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William

01/10/2018 - 20:00
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Je suis assez d'accord avec toi Mario.
2018 est mort, voire plus que mort... En mars faut se sortir les doigts du cul, même aux essais hivernaux déjà. J'espère que l'effet Ricciardo va booster la team!

RäikköE20 n°1 bis

01/10/2018 - 20:05
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De toute façon, dire que la RS18 est issue d'une équipe en construction fin 2016 et début 2017, ça n'aide pas à comprendre la baisse de régime 2018 quand la RS17 était donc en partie le fruit de l'équipe en ruine de la fin de l'ère Lopez.

Perdre du terrain sur Ferrari et Mercedes qui se battent pour le titre, c'est normal avec un développement stoppé depuis des semaines. Mais se faire rejoindre puis dépasser par Force India ou Sauber qui n'ont plus d'argent depuis des années...

Alors oui, le moteur, mais la RB14 serait encore P3 avec celui de l'an dernier.

Mercedes a également vécu ce type de saison à l'envers en 2012 et 2013, alors j'espère que c'est un bon présage.emoji confused

Papyfrancois

01/10/2018 - 20:05
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Le meilleur allié de Renault pour P4 c’est Vasseur qui se démène pour piquer les points à Hass !

Papyfrancois

01/10/2018 - 20:08
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Mario le fils du charpentier il faisait dès miracles !

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Someone276

01/10/2018 - 20:23
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Ah ouais, je savais pas que c’était toi qu’a inventé le fil à couper le beurre, l’eau chaude et pis qu’a mis des pattes aux mouches ! emoji lol

scenic

01/10/2018 - 20:31
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ÇA :"Dans l’ensemble, nous devons rapidement tourner la page de ce week-end. Nous savions que nous serions en difficulté en Russie et nous avons tout donné. Passons vite au Japon !"
Il le savait!

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alpine442

01/10/2018 - 20:34
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Moi je m'en fou pas de savoir combien il faut de temps pour concevoir le RS19 emoji cool
Par exemple les retros de camion emoji lol il a fallut combien de temps pour les concevoir ?

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gilloug

01/10/2018 - 20:51
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Il me semble que les boites de vitesse sont réglées pour plusieurs GP et si c'est le cas, dans l'optique d'une bagarre au championnat, faire l'impasse sur une course où l'équipe sait que ça sera difficile pour la voiture pour pouvoir prendre plus de points sur les pistes où la voiture est plus à son aise me semble pas mal stratégiquement et d'ailleurs ça leur réussit vu qu'ils sont toujours 4ème avec une bonne marge malgré tout vu que seuls les petits points sont partagés.
11 points d'avance quand tu joues la 4ème, c'est beaucoup mieux que 11 si tu joues la 1ère vu que ce sont des gros points qui sont partagés.

Le nombre de moteurs joue aussi, rien ne sert de se servir de son meilleur moteur pour tenter la 9ème place quand il servira certainement plus au Japon par exemple où la Renault n'a jamais été trop mal.

C'est pas la 1ère fois qu'ils font 0 mais la 3ème contre 6 pour Haas et 5 pour Force India. ça joue beaucoup au final quand il n'y a que des petits points à gagner.

Par contre, si les points n'étaient pas au rendez-vous au Japon, je serais vous, je m'inquiéterais, je dis vous car ça y est, la F1 m'a lassé, ça n'a plus rien à voir avec ce qui m'a fait l'aimer.

E.T29

01/10/2018 - 21:02
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Info du pu Honda.
D'après les informations obtenues par Motorsport.com, le moteur évolué a souffert de vibrations plus importantes que prévu en piste, ce qui a fortement compromis sa maniabilité. Ces vibrations existent sur toutes les unités de puissance, mais elles peuvent être de trop grande ampleur si le calibrage n'est pas correct par rapport au châssis. Honda se veut toutefois confiant pour parvenir à régler le problème d'ici la fin de la semaine. "Ce n'est pas très facile, mais pas impossible d'optimiser le calibrage", assure Tanabe.

gilloug

01/10/2018 - 21:02
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alpine442

Par exemple les retros de camion il a fallut combien de temps pour les concevoir ?
Je peux te dire qu'au niveau PL, Renault n'a jamais mis beaucoup de temps pour les concevoir et sont les plus merdiques que j'ai eu. Heureusement qu'ils se sont mis avec Volvo et les ont rejoint dans la conception externe
Autrement mon vieux Renault qui a 700 000 et qui est mécaniquement entretenu à boite manuelle marche beaucoup mieux que le neuf de mon collègue à boite auto (beurk) à tout point de vue. Déjà, je suis sur 16 rapports quand la boite auto en a 12, ce qui me donne plus de souplesse en cote, pas besoin d'attendre que le camion soit presque à l'agonie (à l'entendre) en cote pour qu'il rétrograde tout seul, hop, un coup de demi et il repart dans les tours.

E.T29

01/10/2018 - 21:10
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@gilloug,tu as toujours un chrono
à disque?emoji lol

alpine442

01/10/2018 - 21:15
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emoji like Gilloug
Donc c'était mieux avant

BDT72

01/10/2018 - 21:23
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E.T29

C'était impossible de croire à des problèmes d'étriers annoncés par voie de presse sur les deux voitures! Ou alors surchauffe freinage dû aux vibrations moteur, plus plausible. Mais je doute encoreemoji angel

renault59

01/10/2018 - 21:26
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qui veut aller voir Nico et Cyril le 8 octobre à Paris ^^
https://f1only.fr/nico-hulkenberg-vous-attend-au-mondial-de-paris-2018/

alpine442

01/10/2018 - 21:34
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@BDT72
TR avaient l'ancienne version en course donc celui avec pas de problème de calibration

E.T29

01/10/2018 - 21:38
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Calibrage en quelques jours,chaud quand même.
Si pas prêt, cela ferait tâche à domicile.

BDT72

01/10/2018 - 21:44
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alpine442

J'ai quand même du mal à croire à une spec.B identique en cartographie...
Et les étriers qui merdent sur les deux mêmes voitures, c'est... très rare!

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Someone276

01/10/2018 - 21:47
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hey toi le comique troupier, le jour où tu m’arriveras à la cheville, fais moi plaisir, fais mes lacets !

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BDT72

01/10/2018 - 21:58
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Oui Mario, ma première pensée en voyant les TR dans les stands!
De toutes façons, on en saura pas plus, next...

E.T29

01/10/2018 - 21:59
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Si le le moteur Honda est prêt,il y a fort à parier que TR passera devant la jaune.
Le pompon quoi !

Enstone62

01/10/2018 - 22:06
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Pour info E.T29, le problème de vibrations trop important à toujours été le péché mignon de Honda avec Mclaren, vibrations tellement importantes que le moteur péter ici et là. Régler le problème de temps? Impossible, la cartographie notamment qui peut en combler une partie ça demande du travail et du temps...

Naunau

01/10/2018 - 22:13
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Bonjour Enstone, elle est pour quand l'annonce d'une recrue d'importance chez renault? Peux tu nous en dire plus?

E.T29

01/10/2018 - 22:20
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C'est vrai @Enstone62.
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-resoudre-problemes-vibrations-evolution-893220/893220/
Une vielle histoire.

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E.T29

01/10/2018 - 22:28
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Clairement même avec le pu Honda B ,redbull serait devant la jaune en 2019.
Redbull a tellement d'avance aero,suspension,frein.
Je suis converti à ton opinion.

E.T29

01/10/2018 - 22:31
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...ricciardo va être dépaysé en mars emoji surprised

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E.T29

01/10/2018 - 22:40
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J'espère que ricciardo n'a pas bouffé tout le budget 2019.emoji question

E.T29

01/10/2018 - 22:42
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Redbull,la politique du meilleur!emoji wink
Max,c'est du lourd !
J'ai peur pour gasly.

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BDT72

01/10/2018 - 23:01
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A part les duels internes qui vont être mémorables en 2019, faut pas attendre de grands chamboulements entre équipes. C'est presque certain!
Au pire RBH perd... Euh... Comment dire? Pas grand chose!emoji rolleyes

sydney974

02/10/2018 - 07:25
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La plus grosse boulette c'est d'avoir loupé Allison...

gris

02/10/2018 - 07:40
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Ils n'ont pas loupé allison, avec une offre Mercedes sur la tapis aucune chance de l'accrocher.

gris

02/10/2018 - 07:48
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C'est vrai qye cette histoire de recrutement ca traîne, en plus enstone nous a quasiment dit que newey était dans le collimateur alors forcément y a de l'attente.
Surtout après la Russie.

SpaxXx

02/10/2018 - 08:26
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Enstone a mentionné une news d'ici 1 mois. Il faut encore attendre deux semaines environ.

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E.T29

02/10/2018 - 09:15
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Des nouvelles de l'affaire Hass?????

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E.T29

02/10/2018 - 10:54
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Ok.

quidam64

02/10/2018 - 11:02
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Non, ce n'est pas foutu pour Haas, c'est 50/50 mais comme la FIA n'aime pas perdre emoji mrgreen

Concernant Sotchi , Renault aurait dû faire partir une voiture en soft et l'autre en Ultra comme les top teams. La meilleure solution aurait été d'essayer de mettre une voiture en Q3 car de toute façon les hyper inutilisés ne seront pas employés en course.

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quidam64

02/10/2018 - 12:33
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Après Singapour, les teams comme Haas, Racing Point ont compris qu'avec les Hypersofts, il ne fallait pas essayer de faire un maxi de tours en réduisant leur vitesse; il fallait faire un maxi de tours de qualification puis faire un pit stop pour mettre les softs et aller jusqu'au bout car ceux-ci pouvaient faire le GP entier.

Colin-Macintosh

02/10/2018 - 12:36
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@ Mateodu13 01 octobre 12:23

Jon Tomlinson était le responsable de l'aéro avant l'arrivée de Pete Machin en juillet 2017.
A cette date il a été rétrogradé au poste d'adjoint au chef aéro, jusqu'à son départ de RF1 en mars 2018.
RF1 recrute en ce moment plusieurs ingénieurs dont :
- un 'principal aerodynamicist',
- un spécialiste en pneumatique,
- deux spécialistes en suspension.

@ Enstone62

Quant à la future 'recrue' je ne crois pas aux hypothèses Newey ou Allison.
Si cet homme providentiel vient de chez Mercedes je parierai sur Mike Elliot.
Il était 'principal aerodynamicist' chez Lotus jusqu'en juillet 2012, date à laquelle il a été recruté par Ross Brawn pour occuper le poste de chef aéro chez Mercedes. Mais Brawn affirme qu'il n'a pas été
facile à convaincre car il était très loyal envers Lotus, déjà en difficultés financières.
Depuis Juillet 2017 Mike Elliot est devenu directeur de la technologie.
Donc pourquoi pas un retour au bercail avec un poste plus élevé, par exemple adjoint du directeur technique (ou plus...).

Bargeo

02/10/2018 - 12:37
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Autant je suis d'accord sur le fiasco de ce GP de Russie pour Renault, autant je ne suis pas d'accord sur le fait que la stratégie n'était pas bonne. Au contraire c'était la meilleure. Il a juste manqué d'un peu de performance sur la RS18. J'ai bien suivi les rythmes de course de Hulk =, les FI, Leclerc et Mag. Sur le premier relais en soft, j'ai bien cru que cela marcherait. Hulk prenait de l'avance sur Mag (c'était plus difficile face à Leclerc) qui était en Soft neuf. Mais il en a manqué un peu sur la fin du relais pour avoir suffisamment d'avance et sortir devant. Puis après c'est le rythme du second relais qui était catastrophique. Donc non, la stratégie était bonne, le fiasco est du à :
- Le manque de perf sur le second relais, alors que Hulk aurait du remonter en P8
- Ce manque de perf directement imputable à une erreur grossière sur la conso ?

La stratégie n'est pas à blâmer, c'est des erreurs idiotes indigne d'un team constructeur qui l'est.

Bargeo

02/10/2018 - 12:42
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J'ajouterai à cela la malchance pour Sainz, qui n'a pu se défendre avec une voiture endommagé. Sur le live timing c'était évident qu'il avait un problème car ses temps était d'une inconstance folle. Il pouvait d'un tour à l'autre être 2 secondes pleine plus lent. Mais j'imagine qu'il aurait eu les meme problèmes de "conso" à la fin...

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Papyfrancois

02/10/2018 - 13:10
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C’est toujours facile de dire après la course la stratégie qui aurait dû être employée et je suis certain que si ils avaient fait l’inverse avec le même résultat on aurait dit maisy sont vraiment nazes ils savent bien que leur pruneaux ils mangent les pneus avec le plein ! On peut retourner cela dans tout les sens tu transformes pas un mulet en cheval de course ! Il faut déjà avoir une constance d’un bout à l’autre du GP ! Donc sur se coup la avec le niveau qu’ils avaient je pense que c’était pas si mal joué après chacun son opinion !

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E.T29

02/10/2018 - 14:19
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Vous saviez qu'il y avait un circuit d'huile pour refroidir la batterie???

E.T29

02/10/2018 - 14:24
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Pinaise, y'a combien de fluide dans ces bagnioles?!

E.T29

02/10/2018 - 14:31
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Consultant pour Renault en Formule 1, Alain Prost s’est montré inquiet de l’évolution de l’équipe cette saison. Installée au quatrième rang du championnat, elle voit Haas remonter peu à peu, et le Grand Prix de Russie, où les monoplaces au Losange n’ont pas atteint les points, ne sera en rien rassurant.

"C’est très difficile en ce moment parce que nous n’allons pas apporter beaucoup de développements à la voiture et au moteur car nous nous préparons pour l’année prochaine" a déclaré Prost. "Nous n’avons pas vraiment progressé et nous régressons dans certains domaines car d’autres ont fait de bons progrès avec leur moteur".

"Nos préparatifs pour l’année prochaine vont bon train, mais nous savons qu’il ne sera pas possible de vraiment rattraper les meilleurs en un an. Nous aurions aimé nous rapprocher des autres dans la deuxième partie de la saison, mais nous n’y sommes pas parvenus et nous devons en être conscients. Nous devons rester réalistes et analyser ce qui se passe parce que nous ne sommes pas au niveau où nous devrions être."

Les chialeuses avaient raisons !

E.T29

02/10/2018 - 14:37
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Ça commence à me saouler les huiles non contrôlées!emoji evilemoji evil

E.T29

02/10/2018 - 14:43
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Abiteboul, tranquille avec Honda: "Ils pensent en 2019, moi en 2021"
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
La meilleure de la journ!

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Charly2b

02/10/2018 - 15:56
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"mariolotus
Ça dit quoi en 2 mots ?"

En gros, que depuis que la FIA a placé un 2eme capteur pour mesurer la manière dont les batterie délivraient l'énergie sur la Ferrari, celle ci est rentrée dans le rang face au Mercedes...
Et que du Mercedes au Honda, il y max 0.5s au tour.....

stef

02/10/2018 - 16:37
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0,5s sur honda en qualif ou en course?

stef

02/10/2018 - 16:42
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Je suppose que c est en course..

E.T29

02/10/2018 - 17:08
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Il y a aussi le passage,qui précise qu'il n'y a aucun contrôle ni en quantité,ni sur la nature de l'huile utilisée introduite dans le circuit de refroidissement de la batterie.
Donc soupçon de détourner cette huile pour une combustion.
Comment peut on laisser ces flux sans règlement ?

stef

02/10/2018 - 17:24
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Ce n est pas pour rien que la Ferrari fume....

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Bargeo

02/10/2018 - 17:47
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Mario si tu disais vrai, Gasly aurait fait la pole à Bahrein !
Nan je trouve cela cohérent, 0,5 secondes en course. Allez peut être un peu plus, mais pas beaucoup.

Bargeo

02/10/2018 - 17:48
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Ce que je veux dire c'est que la torro rosso aurait battu la mercedes, Ferrari et RB à Bahrein à moteur équivalent.

lulu79

02/10/2018 - 18:18
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Statégie non payante = doux euphémisme
En Russie il n' y avait Aucune stratégie à disposition pour RSF1 en cas de course sans incident ce fut le cas ....

La voiture est trop larguée , les progrés attendu à la reprise sont sérieusement insuffisants chez RSF1 et bien réels chez les concurrents directs
Même AP l'admet , ceux qui ont insulté à tour de bras les contributeurs
clairvoyants , heureusement pour eux , ils n'ont rien à craindre ,de plus ils n'en conviendront jamais .

la fin de saison est mauvaise ,du coup RSF1 risque de demarrer 2019 avec de gros handicaps ...
ce n'etait pas prévu mais c'est ainsi
RSF1 ne peut pas dire officiellement , nous nous sommes plantés ; OK c'est à chacun de s'en rendre compte .

pour l'instant il n'y a rien à dire d'interessant sur ce team , il déçoit
pourquoi ? , je ne sais pas , je ne veux même plus désigner un responsable c'est un ensemble de contre performances auxquels nous assistons
il faut croire en l'avenir , depuis 2014 on nous le demande , et cela ne vient pas , ou pas assez , les autres font mieux c'est là le probléme
et pourquoi font ils mieux avec des moyens inférieurs ???

E.T29

02/10/2018 - 18:55
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Il y a le feu au lac,mais tout va bien d'après lui.pfff!
Le spec c est un produit non fini,mais le français comprend pas pourquoi redbull gueule emoji triumph

E.T29

02/10/2018 - 18:58
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Entre alain prost et abitboul c'est pas la même musique, faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons.

E.T29

02/10/2018 - 19:04
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Il a 2 mois ton article someone276.
Tu me diras avec le spec c ,il y a aucune révolution c'est le moins que l'on puisse dire.

mathusalem

02/10/2018 - 19:05
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Alain Prost : "Nous devons rester réalistes et analyser ce qui se passe parce que nous ne sommes pas au niveau où nous devrions être."
Le problème est plutôt qu'ils sont là où ils le méritent.
Et qu'ils n'ont jamais estimé bon de faire en sorte de prendre de l'avance sur le calendrier, ça s'appelle mettre les bouchées doubles : conception, fabrication, etc. Plan plan respecté. Et tout a toujours pris du retard, et chaque fois un peu plus, au point de voir l'écart sur tous augmenter encore et encore... Alors quand j'entends que les bancs, on les fait tourner à l'économie, et que le développement moteur est pratiquement gelé, je ne les plains même plus : on récolte ce qu'on sème et on obtient que ce qu'on veut vraiment.
De cette fin de saison, alors que j'étais en droit d'espérer que la RS18 léchouille le derche de la RB, on voit maintenant Sauber passer devant, McLaren faire jeu égal, et TR être une menace. La dégringolade entrevue dès les premiers grands prix par les clairvoyants se justifie par une mentalité petite quéquette. Si cette mentalité ne change pas, le pruneau restera le pruneau... suivez la ligne jaune...

Donc, comme le dit si bien Lulu, pour l'instant il n'y a rien à dire d'intéressant sur ce team , il déçoit. Plus la peine d'en rajouter. Plus rien à dire vu que rien d'autre ne se fera jusqu'à la fin de saison. Je vais encore attendre. Mais ça risque d'être long avant de voir de la bagarre devant.

RäikköE20 n°1 bis

02/10/2018 - 19:07
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"Comment peut on laisser ces flux sans règlement ?"

La FIA ne maîtrise plus rien depuis longtemps, elle légifère lorsqu'un concurrent apporte les éléments qui déterminent la "triche" d'un autre...

Il y a nettement plus important !emoji biggrin
https://pbs.twimg.com/media/DofnwgvXoAAziMO.jpg:large

E.T29

02/10/2018 - 19:08
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Abitboul parle d'un nouveau moteur l'année prochaine...ah ouais,bin ça me fais une belle jambe !
Qu'il s'occupe du spec citron tout d'abord et qu'il puisse fonctionner dans toutes les conditions y compris en altitude.

someone276

02/10/2018 - 19:19
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C'est confirmé par plusieurs articles dont celui-ci: vibration sur la dernière spécif Honda et je n'ai pas entendu ni TR ni RB râler. Comme quoi quand tu mets un pognon de dingues sur la table ça calme………le taureau. Va se faire chier le batave l'an prochain s'il peut pas critiquer le moteur.
Renault n'est pas dans la même démarche que Honda et il est grand temps de penser d'abord à son équipe.
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-banc-essai-evolution-moteur/3187249/

E.T29

02/10/2018 - 19:25
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Les autres n'ont pas les deux pieds dans le même sabot non plus !

Info F1
F1 - En pleine expansion, Racing Point FI songe à construire une nouvelle usine
L’ambition retrouvée grâce à la famille Stroll

Gremlin

02/10/2018 - 19:29
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@ E.T2902 Octobre 2018 18:58

Heuh… Prost et CA disent la même chose : Renault n'est pas là ou il devait être et ne développe pas assez vite, SURTOUT EN AERO.

"Qu'il s'occupe du spec citron".
Ben non, c'est pas le pb, regarde RBR, avec le même spec B leur colle 1 tour et Verstappen fini à 30 sec d'Hamilton en partant dernier et mène la course pendant une quinzaine de tour.
RBR a enfumé tous les moteurs Merco et Ferrari qui, comme Renault n'ont pas un aéro de la classe des F1 Merco et Ferrari.

C'est bien l'AERO qui va pas.
La spec C ou D en 2019, sera a un poil des Merco et Ferrari.

someone276

02/10/2018 - 19:30
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ET29 oui, c'est pour mémoire avant d'introduire un autre:
https://f1only.fr/sans-red-bull-renault-va-pouvoir-penser-a-long-terme-desormais/

Mateodu13

02/10/2018 - 19:30
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Les bio carburants emoji rolleyes une hérésie écologique quand on connaît les besoins en termes de surface à cultiver pour les produire

E.T29

02/10/2018 - 19:41
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Ce que tu oublies @gremlin,c'est peut être la version B,mais il est tout neuf le moulin de redbull à contrario du ferrari et mercedes qui sont eux sur un mode endurance.
On demande pas les mêmes contraintes a un moulin qui fait 7gp face à 2 ou 3 gp.

quidam64

02/10/2018 - 19:43
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Honda a introduit son nouveau moteur à Sotchi pour encaisser les pénalités voulues.
Mais ils ont remis l'ancien moteur pour la course. Ils ont maintenant toutes les données des 2 moteurs sur un même circuit, ce qui est une mine de données pour améliorer le nouveau moteur pour Suzuka. Auront-ils le temps de corriger les défauts ? On le saura très bientôt.

Concernant Renault et son pruneau, Chester dit qu'ils ont mis la dernière évolution majeure sur la voiture, il faudra aller au bout avec. Les quelques babioles d'ici la fin ne sont pas significatives.
Quant à Hukenberg, voici ce qu'il pense :
"Il est un peu décevant que nous soyons loin derrière les autres équipes du milieu de terrain", a ajouté Nico Hülkenberg, même s'il s'attendait déjà à ce que Renault soit désavantagé à Sotchi. "Contrairement à Singapour, Sotchi est un circuit électrique, et nous savons que nous en avons un déficit", a déclaré l’Allemand. Mais ce n’est pas la seule raison: "Contrairement à Force India et à Haas, nous n’avions pas le rythme aujourd’hui, mais ce n’est pas seulement à cause du déficit de puissance, mais aussi à cause de la voiture et de l’équilibre."

Et pour 2019, s'ils n'ont pas trouvé pourquoi la voiture n'est pas stable, le RS19 risque d'avoir le même défaut.

someone276

02/10/2018 - 19:43
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Question performance globale dimanche dernier Hulk était à 35s de la tête après 21 tours, 52s après 32 tours, ça nous donne 1,6 seconde plus lent que la tête au tour (c'était le même moteur devant). Prost et Abiteboul disent la même chose chacun avec ses mots mais le sens est le même.
"Nous aurions aimé être plus proche des top teams dans la seconde moitié de la saison, reconnaît-il. Il faut admettre que cela n’est pas le cas parce que nous ne sommes pas au niveau qui devrait être le nôtre. Soyons réalistes : Haas et Force India bénéficient des évolutions moteur de leurs fournisseurs alors que nous n’avons pas progressé au même rythme dans ce domaine."

someone276

02/10/2018 - 19:47
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mateodu13:
"Les bio carburants une hérésie écologique quand on connaît les besoins en termes de surface à cultiver pour les produire"emoji like
C'est pas faux et c'est sans compter les tonnes de pesticides, insecticides et autre herbicides.

E.T29

02/10/2018 - 19:58
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@gremlin ,je rajouterais que le RE18 est fourni avec un carburant différents pour redbull, un critère important aussi.

Gremlin

02/10/2018 - 19:59
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Faut-il être déçu de Renault ? Affectivement, oui j'aurais adoré les voir tailler des croupières à RBR.
Mais si on regarde attentivement, Ferrari en 2014 et un moteur raté met 100.000.000€ sur la table :
2015, nouveau moteur -> derrière RBR
2016 devant RBR
2017 un poil derrière Merco
2018 un peu mieux que Merco

Renault Rachat Lotus fin 2015 mais pas de 100.000.000 € sur la table pour le bouzin.
2017 nouveau moteur
2018 Plus trop loin de Merco
2019 un poil derrière Merco & Ferrari ? Oui.

C'est plutôt bien je trouve.

Pour le châssis c'est le même turbin, il a moins de 2 ans et, honnêtement, le "new" Enston a 3 ans.
Tous les châssis, sauf Haas (achat sur étagère) on 4,5 ans de développement avec le même moteur (sauf McLaren et avec quelle conséquence !!!).
Je ne pense pas qu'on puisse être pessimiste.

Quand à P4 2018, ça va être très chaud avec Haas, surtout que Grosjean a atterri !
Mais c'est de la compèt' non ?
A moins que vous ne préféreriez que ce soit comme avec Merco depuis 4 ans, Renault P4, sans adversaire…

Gremlin

02/10/2018 - 20:05
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Mateodu1302 Octobre 2018 19:30
+ 10.000 !!!!

E.T29

02/10/2018 - 20:10
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Cette année on devait être les meilleurs des autres,nous serons meilleur que Williams.emoji eek

Gremlin

02/10/2018 - 20:11
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Oh ! vous avez tous noté que je n'ai pas parlé de Honda.
Comblons cette lacune…
2014 observation des motoristes pour sortir LE moteur nec plus ultra…
2015 Foirade totale
2016 Foirade totale
2017 Foirade totale
2018 Foirade ? 12 PU en 7 mois de compétition. A vous de juger !!

quidam64

02/10/2018 - 20:25
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Gremlin : ne confond pas Enstone et Viry dans tes comparaisons. Personne ne sait combien les motoristes mettent sur la table pour leur moteur. Si tu as des sources n'hésite pas pour étayer tes dires emoji wink

Maintenant si tu es satisfait de Renault : c'est ton droit le plus stricte, et tant mieux pour toi. Et si tu essayes de persuader les autres, je te dis tout de suite que par expérience, c'est inutile, tu perds ton temps emoji biggrin

Commentaire supprimé

Mateodu13

02/10/2018 - 20:33
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@someone276
Intéressante cette déclaration « Nous ne sommes pas pressés, nous ne sommes pas en lice pour le championnat du monde, mais pour la quatrième ou la cinquième place. »

Il reconnaît implicitement que Renault pourrait terminer 5ème

E.T29

02/10/2018 - 20:41
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Bizarre toujours pas de dénouement Hass vs Renault.
Vont t'ils couper la poire en deux?

neutral

02/10/2018 - 20:42
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On est frustré, on veut des résultats rapidement ?
Pourtant même l'écurie qui s'autoproclame avoir le meilleur chassis à mis 5 ans pour se construire avant d'aller chercher le titre. Alors soyons patient, en général à partir de la quatrième années les résultats commencent à arriver.

Commentaire supprimé

scenic

02/10/2018 - 20:51
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C'est un scoop !

quidam64

02/10/2018 - 20:53
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@E.T29 : l'affaire Haas sur la conformité du T-Tray : le 1er novembre 2018 à Paris.

E.T29

02/10/2018 - 21:00
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Ah ok c'est en novembre !
Merki quidam64,je pensais c'était hier.

Commentaire supprimé

alonso130R

02/10/2018 - 21:23
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mario

le vice de forme/procédure emoji wink

Someone276

02/10/2018 - 21:25
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Mateodu13
"Il reconnaît implicitement que Renault pourrait terminer 5ème"
Oui depuis la signature de Ric, CA a toujours dit que 2019, 2020 sont plus importants que P4 en 2018. La spécif C du moteur est le bout du bout du développement, pas la peine de jouer avec cette année mais travailler sur la version 2019 dont la spécif C est la base d'après ce que j'ai compris.

Someone276

02/10/2018 - 21:35
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Du nouveau chez les rouges?
http://www.actuf1.com/article/293917
Je ne sais pas si la bonne stratégie c'est de tout changer toutes les 5 mn

Someone276

02/10/2018 - 21:46
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Enfin quelque chose de sensé sur l'avenir de la F1:
http://www.actuf1.com/article/294116

Commentaire supprimé

Someone276

02/10/2018 - 22:14
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"E.T29 30 Septembre 2018 15:42

On est pas loin de le crise chez renault."

Apparemment, ta boule de cristal s'est trompé sur la couleur des voitures

Mateodu13

02/10/2018 - 22:26
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Le problème des rouges c’est qu’il n’y a que des ritals. C’est pour cela qu’ils ne gagnent plus de CdM depuis 2007.

gilloug

02/10/2018 - 22:29
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@gilloug,tu as toujours un chrono
à disque?

Non, à carte mais à la minute ce qui n'est pas plus mal au final vu que ça me sape au moins 30mn de volant par jour vu que faire 10m me prend 3mn de conduite même si j'ai mis 5s à les faire. Mais il reste des chronos à disque sur le parc français, c'est sûr.

alpine44201 Octobre 2018 21:15
Gilloug
Donc c'était mieux avant
ça dépend des chauffeurs, d'aucun disent qu'une fois testée, on ne peut plus s'en passer, ben moi je n'ai pas aimé rentrer dans les rond-points en 10ème vitesse à un moment où on n'est pas en accélération et donc sujet au maximum à l'inertie. Je trouve ça dangereux même mais bon...
Perso, j'en ai parlé avec des gars de chez Renault, en camion ou en voiture aussi d'ailleurs, afin qu'ils couplent la boîte avec les freins comme ils le font avec l'accélérateur. Plus tu accélères fort plus ça monte dans les tours avant de passer le rapport, ça devrait faire pareil avec les freins. Si tu freines fort, ça devrait rétrograder aussitôt pour donner du frein moteur pour aider au freinage plutôt que d'attendre que les tours baissent suffisamment pour que ça rétrograde, ce qui peut causer une catastrophe car s'il faut tourner en même temps; les risques de basculement sont plus important lorsqu'on est hors zone verte sans accélérer que si on est dans les tours en accélérant et donc en tirant la semi plutôt que ça soit elle qui nous pousse.

J'espère garder ma boîte manuelle le plus longtemps possible vu que désormais, la boîte auto est de série et la boîte manuelle une option en poids-lourds et les temps sont au moins chers. Passer de Scania à Renault, ça fait tout drôle... Il n'y a que la couchette qui est plus confortable, tous les autres points de vue sont en faveur de Scania.

yellowteapot

02/10/2018 - 22:30
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Si Ricciardo parle de 2020 et pas 2019 pour des résultats probants c’est parce qu’il sait que les derniers recrutements n auront pas d’impact pour 2019.

En outre pour tout salarié lambdas tel que nous il faut environ un an pour être totalement efficace dans une nouvelle société un nouveau poste...
Alors un ingénieur F1...

Commentaire supprimé

Mateodu13

02/10/2018 - 22:32
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Si on fait abstraction des années post 90, la Scuderia n’a jamais remporté de CdM qu’avec un management international. Depuis le retour d’une direction italienne, terminé. C’est dommage.
Mercedes a su faire preuve de plus d’intelligence en sélectionnant d’abord des compétences avant une nationalité.

Commentaire supprimé

alpine442

02/10/2018 - 22:35
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Merci gilloud pour ton retour, je ne peux converser sur ce sujet a cause de ma méconnaissance. Sympa les routiers emoji like

gilloug

02/10/2018 - 22:36
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Pourquoi les 2 Renault sont-elles parties avec la même stratégie ?

C'est pas dur à s'expliquer et d'ailleurs Sainz a mis le doigt dessus, celui qui était devant partait faire la course et l'autre le protégeait en retardant les adversaires pour se donner des chances de points même minimes quand ils s'avéraient hors de portée. La stratégie a mis Hulkenberg 7ème une bonne partie de la course mais les ultra-tendres n'ont pas fait l'affaire pour que la position soit tenue jusqu'au drapeau à damier.

ça n'a pas payé, c'est tout.

alpine442

02/10/2018 - 22:39
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Je viens de voir les 15 premiers tours di GP que j'avais loupé. Finalement il y avait les 15 premiers tours d'intéressant sur ce HP

gilloug

02/10/2018 - 22:44
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Non contente d'être devenue ennuyante à mourir, la F1 est devenu un sport d'équipe où les 2 pilotes sont bien dans la même équipe et se protègent l'un l'autre au lieu de se concurrencer.

Leclerc a carrément intérêt à s'attaquer à Vettel dès le début de saison et de prendre directement l'avantage sous peine de prendre le même rôle que Bottas chez Mercedes et sincèrement, si j'étais un bon pilote de F1 et que mon ambition était de piloter pour Ferrari, je chercherais d'abord un titre de champion ailleurs avant de postuler à une place chez les rouges parce qu'être clairement défini 2nd pilote me porterait un coup trop important à ma fierté.

gilloug

02/10/2018 - 22:45
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alpine442

De rien, je pensais que tu connaissais le sujet mais après vérification, c'est pas toi qui a parlé de chrono(tachigraphe).

E.T29

02/10/2018 - 22:55
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@gilloug,moi je tourne avec une boite auto,honnêtement j'étais réticent au départ mais Maintenant je reviendrais pas en arrière. emoji biggrin
Par contre je joue en manuelle régulièrement sur la rétrogradation. emoji wink
Et sur la neige je préférais le magnum.emoji wink

Someone276

02/10/2018 - 22:55
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Ferrari : 465.000.000 € de budget. ça ne serait donc pas qu'une question de budget le succès?

E.T29

02/10/2018 - 22:58
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Un vrai piége à con le chrono à la minute. ça fait pas mal de temps que j'ai plus ça,heureusement.

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E.T29

02/10/2018 - 23:07
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@Someone276,il faut surtout des bons pilotes chez la rougeemoji wink
L'année prochaine ce sera le cas.

alpine442

02/10/2018 - 23:09
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E.T29 "des"emoji dead je comprends pas tu parles de qui?

E.T29

02/10/2018 - 23:11
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Alpine tu suis,oui il y aura 1 bon pilote emoji mrgreen

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RäikköE20 n°1 bis

02/10/2018 - 23:32
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Le problème de Renault est qu'elle est l'équipe qui a choisi le plus de HT (10) alors que la RS18 mange ses gommes...

Avec son choix fait il y a huit semaines, Hulk n'a pas pu tester les ultra-tendres ni Sainz les tendres, rendant les réglages encore plus compliqués.

Ils ont pris des risques mais sont tombés de très haut en voyant leur non compétitivité et l'inutilité d'un choix fait pour la qualif.

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alpine442

02/10/2018 - 23:38
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Quand je vois Max être aussi facil en soft sur les premiers tours. La RB est impressionnante face au autres emoji eek

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mathusalem

03/10/2018 - 08:16
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Je suis curieux de voir ce que va faire Honda pour son grand prix national. Ils vont certainement tout donner. Nouveau pu vraissemblablement, et sans pénalité. Bien joué ... Même si les résultats ne sont pas forcément là, ça fait plaisir de voir une équipe qui y va à fond. Question d'honneur chez eux et esprit compétiteur maison ultra développé.
Heu... qu'avait proposé Renault pour le GP de France déjà ? Hum, je ne me rappelle plus... et Ghosn avait mieux à faire que de perdre un week-end, certainement. Il aurait pu se déplacer au moins pour mettre un p'tit coup de pression à défaut de donner un grand coup pied dans la fourmilière. Mais bon, même pas sûr qu'il soit passionné d'automobile, ce gars là, et encore moins de sport auto. Pas comme l'emblématique Dieter Zetsche. ça change pas mal de choses finalement ces petits détails.

mathusalem

03/10/2018 - 08:21
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Ah oui, il y a eu une parade ... ok ok. Sympa.

mathusalem

03/10/2018 - 08:25
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ah, j'imagine le prochain GP de France, avec les deux Renault en embuscade sur la troisième ligne... ça va être bandant. Quoi ? Je me fais des idées ?
Faut y croire, les gars, faut y croire.

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stef

03/10/2018 - 14:43
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Ce deuxième capteur sur la Ferrari, est ce seulement sur la Ferrari ou tout le monde??

slivo

03/10/2018 - 14:53
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Mais quoi, ils utilisent aussi un tomtom pour savoir la puissance de leurs adversaires emoji shockedemoji shocked

"Cependant, depuis deux courses, la FIA impose un nouveau capteur de mesure, un capteur secondaire. Et depuis, il y a une grosse baisse de performance.

"Nous l’avons clairement vue sur les données GPS," confirme-t-on du côté de Cyril Abiteboul, directeur de Renault F1."

http://www.actuf1.com/article/294212

E.T29

03/10/2018 - 15:41
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Abiteboul se moque du Red Bull: "En bloquant Sainz, la signature de Ricciardo a été facilitée!"

Je souscris complètement au propos d'abitboul.
Honer s'est fait nicker en bloquant sainz pour faire chier renault.

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Someone276

03/10/2018 - 17:31
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"Plus tôt cette année, Philip Morris a prolongé jusqu'en 2021 son accord avec Ferrari, dont il a déclaré être une plate-forme clé pour ses efforts visant à développer des technologies "sans fumée" qui l'éloignent du tabac, son domaine d'activité historique" Sans fumée pour Ferrari? emoji smileemoji smileemoji smileemoji biggrinemoji biggrinemoji lol Elle est bien bonne celle là!
Non en fait ils veulent juste changer la déco pour tromper les autres et la rendre furtive au GPS et autres ustensiles de la FIA

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gilloug

03/10/2018 - 17:59
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Ben la preuve est toute récente, l'évadé spectaculaire d'il y a 3 mois a été arrêté avec ses complices et le tout sans ministre de l'intérieur. ça marche très bien les fonctionnaires, ce n'est pas eux le problème mais la gestion plus haut, les haut-fonctionnaires, ce sont eux qui nous coûtent cher, très cher, le tout avec gaspillage d'argent public tel que les taxis à gogo pour toute la famille avec des 10aines de milliers d'euros dépensés par trimestre.
C'est la PDG de France télévision qui a acheté l'année dernière pour 85 millions d'émissions qui ne passeront jamais à la télé.

En France, contrairement à ce qu'on nous bassine à longueur, ce ne sont pas les fonctionnaires qui coûtent cher mais ce qu'il y a au dessus d'eux.

Avant que Sarko ne vire un fonctionnaire / 2, l'administration française fonctionnait très bien. Depuis que les libéraux ont pris le pouvoir avec Sarko, ça va plus. Il y a moins de fonctionnaires et pourtant l'état nous coûte toujours plus cher.

Les fonctionnaires sont seulement des boucs émissaires.

Someone276

03/10/2018 - 18:00
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Hey le comique troupier.
Tu dis que t'es le plus intelligent de nous tous….emoji idea
Mais tu n'as pas de preuve de ce que tu avancesemoji cool
Ne pas reconnaître son propre talent, c’est favoriser la réussite des médiocres !

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alpine442

03/10/2018 - 18:56
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j'adore ton humour Esartinulo emoji like
bravo

slivo

03/10/2018 - 19:12
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@gilloug de 2012 à 2017, il y a u 1 million de fonctionnaires en + (fonctionnaires territoriaux) et ce n'est pas les 80000 postes supprimés par sarko qui ont changé l’état de la fonction public (sur 5.5 millions de fonctionnaires)

Papyfrancois

03/10/2018 - 19:19
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Les fonctionnaires toujours les boucs émissaires des politiques qui eux sont quoi ? Quand après l’ENA ils jonglent dans les ministères ou comme élus jusqu’à la maison de retraite non le Sénat jusqu’a 75 ans voir plus ! Et si ça c’est pas les premiers fonctionnaires c’est quoi ? D’ailleurs beaucoup de gens râlent après les fonctionnaires mais quand l’etat Ferme leur bureau de poste ou leur école ils sont dans la rue à manifester ! Si le pays n’etait pas géré par une administration public il y longtemps qu’il n’existerait plus ! Je travaille dans le privé et côtoie particulièrement une grande entreprise mondiale et je peux vous dire pour en avoir fait l’experien ce que des gens qui servent à rien dans ces grandes boites il y en a et pire ils émerdent ceux qui bossent pour faire croire qu’ils sont indispensables ! Voilà c’était la minute hors sujet !

Ricaustral

03/10/2018 - 21:31
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salut les affreux
Enstone62 on peut pas avoir un nouveau billet stp ?

pas obligé que se soit sur les fonctionnaire bien sur .......

mais plus sur le RF1 team stp
un article sur les préparations du GP du japon par exemple
merci d'avance

zack!

03/10/2018 - 22:07
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un article sur les progres de merco, un passage sur la gestion des fenetres d'exploitation des pneus (jantes et freins), un truc dont je parlais l'autre jour :
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-mercedes-inverse-tendance-ferrari/3188087/

Ricaustral

03/10/2018 - 22:26
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merci Enstone62 c'est du rapide

gilloug

03/10/2018 - 22:44
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Slivo

Tu serais un auditeur de RMC que ça m'étonnerait pas.
Forcément que quand l'état se décharge de ses attributions sur les villes et les régions, il faut du personnel pour occuper les postes, c'est mathématiques vu qu'ils se multiplient ces postes.
Quand c'était centralisé, 10000 personnes (un chiffre bidon au hasard) suffisaient pour accomplir une tâche administrative sauf que maintenant, cette compétence a été délocalisée et donc, il faut certainement moins de fonctionnaires pour cette tâche quelle qu'elle soit d'ailleurs, certes, peut-être seulement 20 ou 50 pour une métropole moyenne vu qu'il y a moins d'habitants mais comme il y a plus de localités, ça en fait plus, énormément plus, que ça soit au niveau régional ou communal.

slivo

04/10/2018 - 01:15
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ça fait longtemps que tu n'a pas visité un conseil général ...
des doublons il y en a des centaines de milliers en France, avec les mairies, les communautés de communes, les prefectures, les departments, les regions et les métropoles ...
il n'y a pas plus hiérarchisée que la fonction public, où tu peux avoir pour 2 personnes sur le terrain, pour 3 personnes au dessus d'eux qui décide à la queue leu leu.
la décentralisation c'est juste une excuse pour embaucher le pote du pote quand ce n'est pas une question de famille
car avec les progrès de l'informatique la paperasse a considérablement diminué et donc le traitement demande moins de monde.
d'ailleurs on manque d’infirmière et de policier (merci les 35h), alors où ils sont ce million de fonctionnaire en + depuis 2012 ?

et puis tes préjugés sur ce que je peux écouter à la radio, ça fait vraiment pitié, si c'est ton seul argument pour me descendre parce que je te contredis ...

gris

04/10/2018 - 07:43
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Slivo si tu regardes les chiffres du nombre de fonctionnaire avant et apres la décentralisation c'est bien environ 1000000 de fonctionnaire en plus. On est passé de 4 à 5 millions à la grosse.
C'est un fait, mais au dela du chiffre c'est le service rendu qui doit être jugé, vit on mieux depuis c'est la vrai question.
Et chacun a un avis la dessus.

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zack!

04/10/2018 - 08:48
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La population doit faire aussi partie de l'équation. On a besoin d'un service public adapté en volume et en type a la population. Par exemple, si une population vieillit les besoins medicaux augmentent. Il y a 20 ans, il y avait 57 millions de français, aujourd'hui, 67 millions, 20%.

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Charly2b

04/10/2018 - 11:05
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Le GPS permet de constater une hausse d'accélération et de vitesse avec un taux d'incertitude assez conséquent du fait de la manière dont il reçois le signal depuis le satellite (le signal n'est pas constant); certes la'augmentation de l'accélération et de la vitesse de pointe sont très certainement dues à une puissance accrue du moteur, mais en l'état actuel des choses, il est quasi impossible de quantifier cette valeur avec certitude...

Au final, il leur suffirait de vérifier que la voiture va moins vite avec un simple compteur analogique......

J-Alési

04/10/2018 - 12:01
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Sur les "fonctionnaires", prendre la caricature des employés municipaux (un qui travaille 2 qui regardent) pour décrire le fonctionnement généralisé de la fonction publique, et dire que le privé ferait forcément mieux, parce que privé, c'est rajouter de la caricature ! Areva est bien un exemple du désastre du privé ; Monsanto en est un autre ( "le glypho, c'est inofensif" ) , etc...

D'ailleurs, le succès du moteur turbo Renault fin des années 70, c'est public non ?

Les fonctionnaires, sont parfois passionnés (prof de fac, CNRS) et ne comptent pas leurs heures, parfois un simple agent public peut-être parfaitement consciencieux pour son travail (sans avoir ni reconnaissance, ni salaire élevé)...

J-Alési

04/10/2018 - 12:02
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Pour autant, je dis pas que le privé c'est forcement nul...

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slivo

04/10/2018 - 12:46
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J-Alési04 Octobre 2018 12:01
Tu as mal compris ce que j'ai dit, je mettais en avant la chaîne décisionnaire, je parlai des chef de secteur, chef de département, sous chef, chef d’équipe etc ...
il y a trop de monde dans les bureaus (qui décident pas grand chose) par rapport à ceux qui sont sur le terrain, et c'est pour ça que ça marche pas bien.

Concernant Areva, c'est Mitterrand qui a mis Anne Lauvergeon au poste de directeur et on paye encore ses conneries, environ 15 milliards d'euros, ça en fait des cotisations de gens qui travaillent ...
Et pour Monsanto, le glyphosate n'est pas en cause, ce sont les additifs qui sont cancérigène et ce juste pour ceux qui sont directement exposés (ceux qui bosse avec)
https://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/151112

Mais bon chacun fait avec ses convictions au delà du terrain ...

Sinon j’espère que renault et mclaren auront leur livraison de carburant et d'huile sinon le WE va être très difficile emoji sad

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slivo

04/10/2018 - 18:54
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Non j'arrête là mariolotus sinon je finirai par être sérieux emoji lol

et puis la F1 (spécialisé Renault) c'est la base de ce forum, avec ses hauts et ses bas, ce qui fait le charme de ce forum emoji wink

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gilloug

04/10/2018 - 20:03
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Les doublons dont tu parles, ce sont les haut-fonctionnaires et les politiques qui s'y accrochent désespérément, pas les fonctionnaires encore une fois, il serait bien d'utiliser les bons termes et de faire les reproches à qui de droit.
Ce ne sont pas les fonctionnaires qui décident, ils ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande ni plus ni moins.
4 mois pour un permis de conduire désormais vu que les sous-préfectures se sont vidées, c'est trop, beaucoup trop, et je parle pas des fonctionnaires maios du temps d'attente.
Sans compter les errances et les pertes de document indemnisés par l'état, c'est par exemple 1500 euro par mois pour une personne dont on aurait retiré le permis et qu'on aurait perdu dans le processus.
Ce ne sont pas les fonctionnaires qui plombent les retraites mais les haut-fonctionnaires qui les cumulent. F. Hollande se barrera avec 30000 euro et c'est pas lui qui touchera le plus.

Le clin d'œil à RMC, c'était parce que tu tiens exactement le même discours, encore ici, que Brunet le démagogue qui dénonce les congés payés des enseignants (qui ne sont payés que sur 10 mois et non-pas 12, ce qu'il ne dit jamais ou du bout des lèvres en s'écorchant) alors que j'ai dénombré au moins 9 semaines de congés payés pour lui…

Le pire, c'est qu'ils en ont fait des adeptes sur RMC, ils en ont convaincu des gens que le problème de la France, c'est le social, c'est la personne qui vit avec même pas 500 euro, que ce sont les retraités qui touchent de trop alors que désormais, ils ont leurs enfants à aider vu la stagnation des salaires face à la hausse des prix consommation courante.
Que l'état, le gouvernement, les haut-fonctionnaires montrent l'exemple et après qu'ils s'en prennent aux haut-fonctionnaires.

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alonso130R

04/10/2018 - 20:14
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slivo 04 Octobre 2018 12:46

"il y a trop de monde dans les bureaus (qui décident pas grand chose) par rapport à ceux qui sont sur le terrain, et c'est pour ça que ça marche pas bien."

c'est ton point de vue, mais peut etre que tu ne te rends pas compte du travail qu'il y a derrière pour au final une simple réponse (de ton point de vue). C'est le revers d'être le dernier maillon de la chaine.

Ricaustral

04/10/2018 - 20:14
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oui c'est vrais pas de cotisation pour l'assurance chômage et si un fonctionnaire est licencié c'est l'établissement qu'il l'employait qui se doit de l'indemniser.

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Ricaustral

04/10/2018 - 20:42
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non Mario sa c'était ils a encore 15 ans un fonctionnaire se licencie très bien il non plus de statut protégé.

seul les haut fonctionnaires et la fonction publique d'état son encore protégé par leurs statuts

les hospitaliers et les territoriaux c'est finis

zack!

04/10/2018 - 20:42
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sur la focntion publique d'etat, la grosse majorité c'est l'education, la police et l'armée. APres il y a un enorme contingent de fonction hospitaliere. Hopitaux + ecoles c'est la moitié des fonctionnaires. Ces fonctions ne sont pas automatisable, et doivent etre proportionnelles à la population, en augmentation de 20% si on ne veut pas déshumaniser ces services justement.

Après il y a de "l'admintration" de ces fonctions (pour une petite partie), mais bon, je crois pas qu'on puisse compenser les 20% de besoins en plus.

Par exemple, les cohortes d'etudiants qui arrivent (genration 2001) font 800000 je crois, j'avais reagrdé ca fait entre 50.000 et 100.000 de plus qu'il y a 2 ans, et ca va durer 10 ans comme ca. Parcoursup et le "forcage" des orientations de nos enfants cache un sous effectifs de plusieurs millers de profs et dizaine de millier de places pour nos enfants (si o restait avec plus de libertés dans l'orientation).

lulu79

04/10/2018 - 20:47
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Pour Ricciardo le probléme était simple à vrai dire :
emoji arrow il ne voulait plus faire équipe avec RB = usure du couple .
emoji arrowil n'a reçu,d'offre ni de Merco ni de Ferra malgré de gros appels du pied .
emoji arrowvu son niveau une équipe constructeur c'est plus gratifiant .
emoji arrowRenault était en théorie sa meilleure et seule opportunité .
l'avenir nous dira pour la suite :
jack pot façon Hamilton ou fiasco façon Alonso ????

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Ricaustral

04/10/2018 - 20:59
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2/3

Commentaire supprimé

zack!

04/10/2018 - 21:24
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et oui statut de non alienation a l'emplyeur arraché par la resistance a la classe propiétaire et dirigeante collaboratrice francaise de l'epoque.

zack!

04/10/2018 - 21:30
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statut censé protéger l'administration et le servie au public du pouvoir politique et de la corruption, et par exemple éviter un regime dictariale. Clairement une réponse au nazisme.

fredluccio

04/10/2018 - 22:19
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Et ben, c'est pas un forum de F1 ici?emoji cool

Parce que question fonction publique, emplois privés, on a des pointures ici. emoji biggrin
Des approximations, des idées reçues, bref...

Dire "ce n'est pas dans le privé qu'on voit les gens bosser en moyenne 28h/semaine"
Ah bon, parce que les fonctionnaires ne sont pas dans la loi aux 35 h comme la majorité des EMPLOYES du privé d'ailleurs? Pardon, de nombreux services publics sont même à plus.
Par contre, bien des exemples dans le privé de connaissances personnelles à 32 heures par semaine... 28h en moyenne dans le public, ca vient d'où???emoji question Fantasmes...
Par contre, en effet, moins d'heures que des patrons de boite, les professions libérales, les artisans (mon père était carreleur à son compte, je connais un peu...). Mais c'est un choix, récompensé très souvent par des revenus supérieurs et mérités. Mais ces professions ne sont qu'une partie minoritaire du privé. Faut pas tout mélanger...

Les fonctionnaires ne paient pas l'assurance chomage. Ben vu qu'ils ont la sureté de l'emploi... emoji biggrin
Avoir cet avantge de la sureté de l'emploi (quoi que cela change...) est bien sur formidable. Mais après, faut tout dire; salaires très inférieurs à diplôme équivalent, conditions de travail (matériel, manque de personnel...).
Bref, c'est pas si rose que cela mais c'est un choix à respecter comme celui de bosser dans le privé. Les intérêts sont pas les mêmes, c'est tout.

HS off mais y'a un moment...
F1 will be back emoji cool

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fredluccio

04/10/2018 - 22:45
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"ce n'est pas dans le privé qu'on voit les gens bossser en moyenne 28h/semaine"

Dans cette phrase, j’interprète rien justement!!... Tu parles bien dans ton post, je te recite, de "bosser 28h par semaine en moyenne" et non "productivité moyenne hebdomadaire". Où alors aurais-je dû interpréter tes dires finalement?emoji smile
Donc, ce n'est pas de la parano mais ton manque de précision sémantique... Peut être volontairement provocateur, mais je dis ça car je suis aussi parano.emoji lolemoji razzemoji wink
Et ce chiffre est peut être vrai mais lancé comme ça, il a quoi comme intérêt si il n'est pas comparé à la productivité des employés du privé? Aucun...

"C'est ce que j'ai dis et tant mieux pour eux."
En effet, je précisais simplement tous les aspects du problème. Y'a aussi des côtés négatifs à bosser dans le publique, c'est tout.

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lulu79

04/10/2018 - 23:53
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au lieu de vous bouffer le nez avec vos définitions des fonctionnaires ; débat qui a déjà eu lieu ici lisez donc ceci
https://reporterre.net/Les-Trentes-Glorieuses-etaient

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-caste-ou-les-croises-de-la-207496

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