Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Techeetah révèle à Hong-Kong sa nouvelle Formule E
L'écurie chinoise est prête à lancer sa saison | Avec Renault à ses côtés
AuthorEmmanuel Laurent
Time01/12/2017 20:03
Image News
L’écurie cliente de Renault engagée dans la saison 2017-2018 de Formule E, Techeetah Formula E Team, a révélé ce vendredi en marge de l’ePrix de Hong-Kong la décoration de sa nouvelle monoplace. L’écurie chinoise conserve ses couleurs noire et or, mais avec une disposition revue du plus bel effet. Une évolution en douceur pour une équipe qui a marqué les esprits l’année dernière.

Comme lors de la saison précédente, Techeetah Formula E Team a attendu le dernier moment pour lancer sa campagne avec une révélation devant la presse de sa nouvelle livrée. Pour son week-end " à domicile ", l’écurie chinoise a donc mis les petits plats dans les grands, à l’heure où ses performances en piste vont être scrutées de près.

Techeetah a en effet marqué les esprits la saison dernière, alors qu’elle faisait ses débuts en Formule E. Cinquième du championnat des constructeurs et auteur de sept podiums dont une victoire lors de l’ultime épreuve à Montréal, elle doit ce démarrage remarquable à l’excellent Jean-Eric Vergne mais également au powertrain Renault, qu’elle utilisera à nouveau cette année.

Si l’écurie s’attend à souffrir en raison d’un manque d’essais privés conséquence de son statut " d’équipe privée ", elle entend bien exploiter au mieux la technologie du Losange pour rapidement retrouver de la performance et confirmer son excellente campagne 2016-2017.

" Nous avons l'un des meilleurs groupes motopropulseurs dans le paddock et le but est de l'optimiser le plus rapidement possible, afin que nous puissions être aussi compétitifs que l'an dernier ", confie Mark Preston, le Team Principal de Techeetah. " Nous avons beaucoup appris lors de notre première année de Formule E et nous sommes impatients d'appliquer tous ces apprentissages cette saison. "

" Les essais officiels à Valence ont montré que toutes les équipes ont fait un grand pas en avant. En tant qu'équipe privée, cela signifie simplement que nous devons être encore plus efficaces pour être à égalité avec les autres équipes soutenues par les constructeurs pour nous battre au sommet ", ajoute le britannique.

Pour cette saison 2017-2018, Techeetah Formula E Team fera confiance à Jean-Eric Vergne et André Lotterer, dont ce sera les débuts dans la discipline.

" C'est génial de faire partie d'une série en évolution rapide, qui fait déjà des vagues, non seulement dans la communauté du sport automobile, mais aussi dans le monde de l'automobile ", se félicite le belge.

" Je pense qu’il faut que nous fassions l’ePrix de Hong-Kong pour nous rendre compte de où nous nous situons par rapport aux autres, même si les essais nous ont donné quelques indications, […], il y a toujours une courbe d’apprentissage mais j’ai une excellente équipe derrière moi et nous n’avons pas arrêté dans notre préparation pour être autant prêt que possible ", ajoute André Lotterer.

Très impliqué dans ce projet, Jean-Eric Vergne croit plus que jamais en les chances de Techeetah de briller cette saison. " Nous avons fait beaucoup de travail pendant l’intersaison et il n'y a aucune raison pour que nous ne soyons pas aussi compétitifs que l'année dernière ", commente-t-il.

" Nous avons une grande équipe d'ingénieurs et de support technique derrière nous et c'est génial d'avoir André à bord, pour renforcer encore nos chances de marquer de gros points des deux côtés du garage ", ajoute le français.

La saison 2017-2018 sera nécessairement la dernière de Techeetah avec Renault, conséquence du retrait du Losange à la fin de cette campagne. Nissan ne devrait cependant pas prendre le relais puisque l’écurie chinoise est supposée s’allier avec un constructeur, certainement pour devenir une structure usine. Une information à confirmer.

En attendant, Techeetah s’impose comme l’une des structures à suivre de cette saison, et l’on est impatient de la voir évoluer aux côtés des Renault e.Dams. Rendez-vous dès ce samedi !
ScrollUp
Commentaires
Captur
01 Décembre 2017 21:57

Bonne équipe que Techeetah. Elle m'est sympathique.

Par manque d'essais privés, elle sera derrière en début de saison mais progressera vite dans la hiérarchie.

Vergne est rapide. J'espère que son nouveau coéquipier va s'adapter rapidement.

Si son apprentissage se révèle rapide, utilisant le powertrain du Losange, cette écurie pourrait faire de l'ombre à Renault et titiller les Audi.

Belles bagarres en perspective.

stefco34
02 Décembre 2017 12:28

nouvelle c'est toute les mêmes

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Techeetah
Image Newslist
L'écurie chinoise n'a pas oublié d'évoquer son partenaire pour le titre obtenu
Time19/07/2018
Image Newslist
L'écurie cliente du Losange satisfaite de sa relation avec le constructeur français
Time09/07/2018

Image Newslist
L'écurie cliente de Renault a montré un gros potentiel en Suisse
Time13/06/2018
Image Newslist
L'écurie privée de Renault reste concentrée pour contrer une féroce concurrence
Time23/05/2018

Image Newslist
L'écurie chinoise poursuit sa domination | Renault e.Dams se cherche encore
Time02/05/2018
Image Newslist
L'écurie chinoise conforte sa place de leader pendant que l'équipe usine s'écroule
Time18/03/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par GRider le 17/11/2018 à 11:02
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par esartinulo le 17/11/2018 à 10:57
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par mariolotus le 17/11/2018 à 10:44
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par gosswilliams75 le 17/11/2018 à 09:51
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par quidam64 le 17/11/2018 à 09:49
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par piston41 le 17/11/2018 à 09:45
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Renault Sport - Dakar
Pour la sixième année consécutive, Renault Sport Argentina présente deux Duster à l’édition 2018 du Dakar. Cet engagement s’accompagne d'une participation à plusieurs Rallye-Raids en Améri...