Toro Rosso-Renault espère progresser au classement

L'écurie italienne motivée après le Grand-Prix des Amériques

Emmanuel Laurent
27 Oct. 2015 21:52
447
Toro-Rosso-Renault-espere-progresser-au-classement

Grâce à son excellente moisson de points réalisée lors du dernier Grand-Prix des Amériques (18 unités inscrites), Toro Rosso-Renault s'est relancé dans la course pour la sixième place du classement des constructeurs. Avec désormais sept longueurs de retard sur Lotus-Mercedes pour trois épreuves restantes à disputer, l'écurie italienne affiche sa confiance et sa détermination à se battre jusqu'au bout.

"Nous pouvons définitivement prendre la 6ème place à Lotus", estime Carlos Sainz Jr dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Remonter sur Force India dépendra aussi de leurs propres résultats mais la course aux USA a montré que nous valons le top 5."

Rattraper Force India-Mercedes sera en effet très ardue, tant la formation indienne fait preuve d'une impressionnante solidité et d'un bon niveau de performance. À cela s'ajoute une avance très confortable de 39 points, ce qui rend le défi particulièrement corsé, mais Carlos Sainz Jr garde un espoir, même infime.

"Nous devons tout faire pour garder cette lancée parce que si nous y parvenons, nous avons la voiture, les pilotes et le personnel nécessaire pour atteindre notre objectif fixé au début de saison : la 5ème place du championnat", ajoute le pilote espagnol.

Actuellement septième du classement des constructeurs, Toro Rosso-Renault a d'ores et déjà réalisé une grande saison avec plus du double de points que l'année passée (63 contre 30 en 2014). Si l'écurie italienne peut regretter certaines occasions manquées, les deux quatrièmes places acquises par Max Verstappen constituent de belles récompenses en attendant - qui sait ? - peut-être mieux d'ici le Grand-Prix d'Abu Dhabi. C'est en tout cas l'espérance de Carlos Sainz Jr...

zack!

28/10/2015 - 00:07
0
0

Pour accompagner l'article, la super STR vue par Kimi :
http://m.videa.hu/videok/sport/kimi-raikkonen-austin-race-onboard-f1-2015-f15-t-zTZHvgWj9wwf5Wbk

Dans les 'S' d'austin, elle envoie quand même du lourd...

zack!

28/10/2015 - 01:00
0
0

Bon je mets ca la, mais cela n'a rien a voir :
RedBull a pensé avoir conclu un accord avec mercedes en juillet...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/121529
[
Bernie Ecclestone has revealed Red Bull served notice on Renault in the belief it had a Formula 1 engine supply deal with Mercedes following a meeting in July.

Red Bull is currently in limbo with regard a power unit supply for 2016 as its partnership with Renault is on the brink of divorce, while Mercedes, Ferrari and Honda all seemingly do not want to step into the breach.

The Milton Keynes-based team finds itself in such a mess in light of talks that took place involving Red Bull team principal Christian Horner, Ecclestone, Mercedes motorsport boss Toto Wolff and its non-executive chairman Niki Lauda.

"In defence of Red Bull, or Christian in particular, the reason they cancelled their agreement with Renault is so they could do the deal they thought they had done with Mercedes," said Ecclestone.
]

zack!

28/10/2015 - 01:02
0
0

Joe Saward, a écrit sur son blog qu'il pensait PU ferrari version Austion 2015 pour RBR et STR avec PU Renault.

lulu79

28/10/2015 - 09:00
0
0

@zack merci pour la video c est sur que cela envoie du lourd on se croirait en moto GP et les techniques différentes pour prendre les virages; exploitées par les pilotes pour se doubler , se dédoubler c est top top top il suffit juste que celui qui est devant sache qu il risque d être attaqué et pas d entourloupe ils font ce qu il faut chacun dans sa trajectoire magnifique ils étaient chauds bouillants .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zack!

28/10/2015 - 10:17
0
0

A mexico, air moins dense. Moins de trainée, et moins d'appui. Moins d'air pour refroidir aussi. Moins d'oxygene, ca veut dire modification du mélange gazeux dans les moteurs.

tomax

28/10/2015 - 10:31
0
0

Sans plus de details une nouvelle usine mecachrome se monte au portugale avec 600 emplois à la clé. .....

Commentaire supprimé

zack!

28/10/2015 - 10:52
0
0

Hum je crois canada, mais je ne suis pas sur.

f1mec

28/10/2015 - 11:04
0
0

Ils ont trois bureaux dans la région de Montréal. Je crois pas que c'est au Canada leur que les dirigeants habites.

ms120

28/10/2015 - 11:16
0
0

De mémoire, MK est une société française à capitaux 65% français et 35% québécois. Si j'ai bon souvenir se sont des capitaux publiques pour une part majoritaire, dont la Banque Publique d'Investissement, et fond d'investissement d'autre part.
le siège social de MK en France avec des sites en France et au Canada.

f1mec

28/10/2015 - 11:28
0
0

Alors si c'est ça leurs siège social... c'est pour payé moins d'impôt qu'en France car pour y avoir été il y a 2 semaine c'est petit comme bureau. Juste à côté du consulat général de France à Montréal

f1mec

28/10/2015 - 11:32
0
0

D'accord j'ai compris elle a été sauver par la ftq de la faillite... en gros les syndicats québécois.

alonso130R

28/10/2015 - 14:49
0
0

zack!

"RedBull a pensé avoir conclu un accord avec mercedes en juillet..."

je n'imagine pas les dirigeants de la boisson énergisante être aussi naif ! Tant que rien n'est signé, le deal n'est pas garanti ...

Commentaire supprimé

alberebasque

28/10/2015 - 16:49
0
0

@Mario
BM ? qui est BM ?

More_Powerfull

28/10/2015 - 17:49
0
0

Bernie Mecclestone j'imagine emoji razz

sunset40

28/10/2015 - 17:58
0
0

Bernie Ecclestone Madoff emoji cool

lulu79

28/10/2015 - 18:27
0
0

@mario tu t es pris les pieds dans le tapis avec BE transformé en BM par tes soins , les gentils petits camarades du forum sont venus à ton secours
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin @more_power ; @sunset40 merci emoji winkemoji winkemoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

28/10/2015 - 23:13
0
0

Un petit moteur BM, ça pourrait avoir de la gueule dans une RB, non?emoji lol

Plus sérieusement, c'est un tel merdier que j'ai cessé depuis longtemps de réfléchir à tout ça et j'attends de voir. emoji confused

zeph.

29/10/2015 - 09:49
0
0

BM comme " bolinder munktell "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

28m
Ipal

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour débloquer un potentiel il faut déjà être sûr qu'il y en ait un.  Bon, personne ne semble en douter apparemment, et c'est peut être ça...

34m
Mathusalem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite qui critique les chinois ?

38m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ce n est pas comparable , il y a quand même une différence . c est surtout sur le fait de critiquer les chinois alors que notre...

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T https://pbs.twimg.com/media/GLf6dRwWwAArWBJ?format=jpg&name=medium Les étincelles qui sautent vers l'intérieur d'un virage, c'est...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est pas mal aussi. :like: https://www.youtube.com/watch?v=byYnzOTkw-o

1h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Mais si mon gars, il suffit du déclic ! Hein Bruno ? :lol:

2h
E.T29

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

"débloquer le potentiel"... Je n'en peux plus de ces éléments de langage du paddock.

2h
RäikköE20 N°1 Bis