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Toro Rosso donne sa chance à Pierre Gasly
Le pilote français vise un baquet de titulaire en 2018
AuthorRomain Beaupere
Time26/09/2017 18:47
Image News
Pierre Gasly deviendra ce week-end le 71ème pilote français au départ d'un Grand Prix de Formule Un. La nouvelle a été officialisée aujourd'hui par Toro Rosso qui a choisi notre compatriote pour remplacer un très décevant Daniil Kvyat. Il aura alors une énorme carte à jouer pour s'adjuger un baquet titulaire dès 2018.

Kvyat fait alors les frais d'une saison médiocre. Le russe, déjà débarqué de Red Bull en 2016 au profit de Max Verstappen, n'a marqué que 4 petits points avec STR cette saison, contre 48 pour son équipier Carlos Sainz. Le russe reste également sur une vraie erreur de pilotage lors du GP de Singapour pendant que Sainz a signé une très belle 4ème place.

Pour l'heure, Toro Rosso a confirmé l'engagement de Gasly pour le Grand Prix de Malaisie dès ce week-end, ainsi que pour le Grand Prix du Japon à Suzuka la semaine d'après. Pour la suite, c'est plus compliqué puisque le GP suivant, aux Etats-Unis, tombe en même temps que la finale du championnat de Super Formula dans lequel Pierre est engagé cette saison. On pourrait alors s'acheminer vers un retour de Kvyat, ou une chance donnée à un autre jeune pilote.

Tester deux pilotes en fin de saison ne serait en effet pas idiot pour Toro Rosso qui pourrait aligner un line-up totalement remanié l'an prochain. Avec Carlos Sainz chez Renault F1 et Daniil Kvyat en perte de crédibilité, les deux baquets pourraient en effet changer de visage.

Ces deux courses vont alors être très importantes pour l'avenir de Pierre Gasly. Grand favori pour être titularisé en 2018, il va devoir confirmer en piste tous les espoirs placés en lui. La comparaison avec Carlos Sainz sera très intéressante, l'espagnol étant clairement la référence de Toro Rosso cette saison.

Cette nomination est l'aboutissement d'une progression constante en monoplace pour le jeune Français de 21 ans. Sa saison 2017 en Super Formula, le très exigeant championnat monoplace nippon, est d'ailleurs extrêmement flatteuse puisqu'il occupe la deuxième position au classement à 0,5pts du leader.

Avant de s'exiler au Japon, Pierre a gravi les échelons progressivement avec brio. Successivement Champion en World Series by Renault 2.0 puis 3.5, le français a remporté le GP2 avec Prema en 2016. Une réussite digne de sa place au sein du Red Bull Junior Team, qu'il a rejoint en 2014 avant de devenir pilote de réserve Red Bull Racing dès 2015.
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Commentaires
etoc
26 Septembre 2017 19:33

c ´est bizarre ça
TR veulent changer de pilote, ils le font

RENAULT veulent changer de pilote, ils ne le peuvent pas

esartinulo
26 Septembre 2017 20:41

@ etoc

Non c'est pas bizarre.
Des dizaines ici l'ont dit et même Villeneuve sur C+: Palmer contrat blindé.
7 millions d'euros demandés alors que RS F1 n'en propose que 3.

Kvyat lui n'a même pas de papa fortuné avec une cohorte d'avocats.
De plus il n'est pas viré puisqu'il reprendra du service aux Etats-Unis.

Je vais dire comme mario: pourquoi je m'échine à expliquer cela puisque tu le sais très bien.

Mateodu13
26 Septembre 2017 20:44

Le cas Palmer n’a rien à voir avec la capacité de Renault « à vouloir » ou « de pouvoir » se séparer de lui. Quel est l’intérêt de claquer 7€millions pour 6 courses ?

1) Gasly ne remplace le russe que pour deux courses.
2) tous les pilotes de la Junior Team sont évincés faute de résultats.
Donc non seulemet je suis très loin d’être convaincu que Kvyat va être limogé par Red Bull, mais en plus je pense qu’il sera le coéquipier du pilote français en 2018.

etoc
26 Septembre 2017 20:45

ouais Kvyat en mode captain aMERICA
Merci pour cette explication claire
esartinulo

etoc
26 Septembre 2017 20:50

alors le russe Kursk euh Kvyat torpillé par une arme MHD et sera sauvé in extremiss de la noyade par les ricains
j´ai tout bon là?

Mateodu13
26 Septembre 2017 20:52

Non.

Mateodu13
26 Septembre 2017 20:59

Amha, Sainz devait remplacer Palmer pour les 6 dernières courses, Gasly finir dans le baquet de Sainz pour le même nombre de courses. Un moyen pour le francais de réaliser des essais grandeur nature pour s’assuser qu’il sera opérationnel en 2018. Manque de bol, Palmer Sr a grippé la belle mécanique en exigeant 2,5 fois ce que Renault était prêt à lui donner. Donc Gasly ne fera que 2 courses, dans un 1er temps.

etoc
26 Septembre 2017 21:04

ah du 6 pour6
je comprends là
et le bon Kvyat sert dr fusible
en gros Palmur évince Kvyat pour deux courses que à cause de sa tête de mule
ćest ça?

mariolotus
26 Septembre 2017 21:11

etoc en phase toc-toc.

alpine442
26 Septembre 2017 21:20

Mémé Palmer aurait été plus passionnante a suivre pour les 6 dernières courses
Finalement ont suivra le gamin jouer dans le bac a sable

etoc
26 Septembre 2017 21:28

bien vu alpine442
je vois comme ça
me sens moins seul, du coup
c ´était une partie à quatre pilotes pour deux un baquets...ĺun chez TR ,ĺautre chez RENAULT
mais comme le baquet RENAULT est blindé,y sont trois à se battre pour celui restant chez TR
je dois me rapprocher là

etoc
26 Septembre 2017 21:30

Sainz ńaurait pas dû être là,du coup Kvyat est le boukémisère...

Eric
26 Septembre 2017 21:38

La Formule 1 a décidé de proposer un vote afin de fêter dignement le dernier Grand Prix de Malaisie cette année, les résultats ont été publiés, et c’est le Grand Prix de Malaisie 2001 qui est désormais disponible en intégralité.

La Formule 1 met en effet à votre disposition deux supports pour visionner le Grand Prix de Malaisie 2001 gratuitement et en intégralité sur son site internet et sur le compte Youtube de la F1.

https://youtu.be/Rr0JEltbQUg


etoc
26 Septembre 2017 21:40

HScharactères titalitarisme CR...

etoc
26 Septembre 2017 21:41

TOTALitarisme CR pour trois chats ractaires...

Mateodu13
26 Septembre 2017 21:43

Il n’y a que Palmer qui perdra son baquet au profit de Sainz.
Kvyat lui sera toujours chez TR l’an prochain, faute d’alternative.

Mateodu13
26 Septembre 2017 21:46

Quand à Gasly il prendra la place qui laissée vacante en 2018 par Sainz.

Mateodu13
26 Septembre 2017 21:47

qui *sera* laissée

etoc
26 Septembre 2017 21:50

bah non 2018
on peut avoir Palmer plaît à Williams
et Massa chouchou alors Lance ce troll dans le baquet TR à côté de Gasly...
Kvyat touché,en dehors du radar de la F1

etoc
26 Septembre 2017 21:59

comme je dis TR devrait avoir des places de pénalité pour remplacement d´une pièce qui était censée durer toute la saison le pilote...
vais en causer à Charlie pour mettre encore plus de bazar...

Captur
26 Septembre 2017 22:59

Si Gasly est devant Sainz en Malaisie aussi bien en qualification qu'en course.
Renault, il le prenne ou pas ?
J'espère qu'ils n'ont pas fait un contrat à la Palmer.
Oui....., je suis d'accord avec vous. Je me torture l'esprit inutilement.
Sainz devant Gasly, bien sûr !
Ca ne peut être autrement.

E.T29
26 Septembre 2017 23:01

Renault indiquait qu'il avait pêché une grosse pointure en 2019 !
Pitêtre que c'est Marcin Budkowski?
http://www.f1i.com/infos/mouvement-a-fia/

Captur
26 Septembre 2017 23:02

Ca ne peut pas être un coup de P... de RBR envers Renault leur prouvant ne pas avoir tiré le meilleur cheval dans le cas où vous savez.
Non !
D'accord, j'arrête !
Allez Sainz devant Gasly, c'est vendu !
Je vais me coucher.

Captur
26 Septembre 2017 23:08

Bon, z'avez vous vu la ZE 17 !
Je vais me faire lapider là avec les malades du Vroumm, Vroumm !
C'est vrai que là, pas de bol car pas de pot d'échappement pour y mettre des micros.

alpine442
26 Septembre 2017 23:11

Maintenant ont pourra parler de l'ingénieur polonais

etoc
26 Septembre 2017 23:31

Formule e
on peut toujours y accrocher des nids de frelons dans un bas le laine à l ´arrière pour produire un effet micro...
et un lacher de ces bas de laine au dernier tour pour y rajouter du spectacle

sydney974
27 Septembre 2017 07:17

Budkowski? c'est un ancien de prost grand prix... il est toujours pote avec Prost? Opérationnel début 2018.
C'est peut être ça qui va faire du bruit.
Il connait 3,4 bricoles confidentielles chopées à la FIA.
Ambiance,ambiance.

sydney974
27 Septembre 2017 07:20

Possible que le berlingue de Viry prenne quelques chevaux et les friteuses 2 temps en perdent quelques un...aaah..too much.

etoc
27 Septembre 2017 08:06

Zozo n ´a toujours pas dit oui à mclareno...

mariolotus
27 Septembre 2017 11:36

Marcin Budkowski un polonais de formation aérodynamicien.

Renault l'engagera t'il à défaut de prendre Robert Kubica pour calmer ses compatriotes peut-être un peu fâchés ?

E.T29
27 Septembre 2017 11:45

Je croise les doigts pour kubica dans une williams..

etoc
27 Septembre 2017 11:50

ouais moi aussi avec stroll à ses côtés

etoc
27 Septembre 2017 11:54

bis
le Palmur,la clef des transferts...
il bloque en faisant sa tête de mule, Kvyat et Kubica et peut-être même Alonso

yellowteapot
27 Septembre 2017 12:37

ALONSO ça doit coincer sur le salaire...

Peut-être aussi qu' il préfèrerait Renault à McLaren Renault?

mariolotus
27 Septembre 2017 12:53

Je suis d'accord avec tes 2 arguments yellowteapot.

Ceci-dit je ne l'imagine pas quitter la F1 parce qu'elle lui manquerait..........et lui nous manquerait aussi et à toute la F1 d'ailleurs.

etoc
27 Septembre 2017 12:54

j ´en suis sûr!
comme dit précedemment mclareno c ´est le thon de la soirée qui patiente gentiment sur sa chaise...
la belle ,de la fiesta ,c ´est la grise,mais inaccessible,trop belle pour Alonso.
alors il lorgne sur son second choix, celle qui lui tend un sourire aguicheur sur la piste...
son stratagème, se faire croire interessée par un Espagnol du village, pour essayer de mettre son grappin sur le bel Alonso...

etoc
27 Septembre 2017 12:56

moi,il me manquerait
mais de peu

etoc
27 Septembre 2017 12:57

le Zozo ne me semble pas du tout chaud pour mclareno
une monoplace un peu mieux que la maclarenonda

etoc
27 Septembre 2017 13:03

un Zozo qui demande a reprendre chez RENAULT, et l ´Espagnol du village, Sainz, rempile chez Tort au honda pour 2018
son pseudo contrat tombe dans une corbeille jaune aussitôt.
un Palmier arrive à bloquer le Sainz,alors pourquoi pas un taureau


etoc
27 Septembre 2017 13:08

et si Sainz n ´arrive pas à secouer un Palmier,ça peut expliquer pourquoi un Kubica śest vu offrir une fausse opportunité d´ Aboutedabile et a senti la porte s ´ouvrir et se refermer soudainement sur son nez...

etoc
27 Septembre 2017 13:13

il n ´y aurait qu ´un taureau des Asturies qui foncerait sur un Palmier
pour arriver à le déraciner...
le taureau yeute, sur sa chaise longue ,le moment crucial pour charger les contrats en suspens...

Captur
27 Septembre 2017 13:15

Héoooo.... !

Renault et le seul constructeur à faire dans la formule électrique et la formule 1.

Ca n'intéresse pas forcément ceux qui post sur la discipline F1 mais l'article nous apprend certaines choses touchant la reine du sport automobile.

Vous prenez la livrée ZE 17, vous lui remplacez le bleu par le jaune en gardant les autres couleurs et vous avez la livrée Renault F1 2018.

etoc
27 Septembre 2017 13:28

t´es trompé
le sujet Fe est ĺautre côté

etoc
27 Septembre 2017 13:32

le taureau nous donne un sacré indice
sur son choix
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/message-cache-taureau-6789233.html

etoc
27 Septembre 2017 13:42

à vous

mais Sainz, chez mclareno,je ne l ´ai pas vue arriver celle-là

sunset40
27 Septembre 2017 14:24

J'adore ce gars, quel aplomb :

http://www.actuf1.com/article/219171

Fab
27 Septembre 2017 14:49

Il a oublié d'évoquer ses boulettes dans ses mauvais résultats...

C'est bien d'avoir les dents longues. C'est encore mieux quand en même temps, on sait être objectif. Oui je sais, c'est pas le genre de la maison....

etoc
27 Septembre 2017 14:55

le Max,on en a vu le meilleur pour le moment

E.T29
27 Septembre 2017 16:31

Que vous le vouliez ou non max fait partie du top 3 !
Hamilton max riccia,voilà la race des meilleurs.
Non seulement ils ont une super pointe de vitesse et ils tiennent la pression en toute circonstance.
Et n'oubliez le détail et pas le moindre le gamin à 20 ans !

etoc
27 Septembre 2017 16:34

´´Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a révélé que la livrée de l’actuelle Renault R.S.17 allait également être modifiée en vue de la saison 2018 de Formule 1.

"Ces synergies entre la Formule 1 et la Formula E s’expriment aussi sur l’image, a déclaré Abiteboul. Ainsi, la nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018."

Avec la disparition du jaune au profit d’un bleu vif ? Réponse d’ici quelques mois…´´

c qoa je disais, elle va devenir comme ça avec Alonso à son volant

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/tort-renault-6440829.html

je vous annonçais le futur et peu m ´ont cru...

etoc
27 Septembre 2017 16:36

à moins qu ´un échange Kvyat/Sainz vienne chambouler les plans nocifs d´Aonso pour RENAULT

Eric
27 Septembre 2017 17:25

@E.T29
"Que vous le vouliez ou non max fait partie du top 3 !
Hamilton max riccia,voilà la race des meilleurs."

Et Alonso tu le places ou ?

Fab
27 Septembre 2017 17:29

@E.T29: mouais... Verstappen dans le top 3... Couillu. Ca sous entend quand même que tu ne mets ni Vettel, ni Alonso dans le top 3?

Verstappen est sans nul doute le meilleur jeune de ces 10 dernières années. Mais il alterne encore entre courses extraordinaires et courses brouillonnes... Je ne lui jette pas la pierre vu son âge. A lui maintenant de confirmer.
Et puis on peut être bon ET insupportable. C'était le cas de Schumacher par exemple. C'est aussi le cas du jeune batave!

etoc
27 Septembre 2017 17:31

Max gagnera peut-être un gp de nouveau en 2018 mais n´en aura pas trois à son actif

E.T29
27 Septembre 2017 17:46

Ok alonso ds le top p3 ,pas facile de caser tout ce beau monde
Quant à vettel je l'ėjecte sans aucune hésitation,la saison avec riccia donne bien le niveau du bonhomme.

Captur
27 Septembre 2017 20:35

Verstappen dans une Mercedes ou une Ferrari, il serait champion.
Il a simplement oublié de dire comme beaucoup d'autres.

Il oublie aussi que beaucoup ont eu une voiture capable de les faire champion du monde, sans qu'ils y parviennent.

Il ne doute pas de lui et il a certainement raison de se mettre dans cet état psychologique.

Il y a malheureusement des forces et des aléas qui viennent un temps soit peu perturber vos desseins.

Il était prédit que Senna finirait à nouveau champion du monde dans sa Williams.

Ne pas être trop pédant et forcer le destin. Ne pas dire avoir tuer l'ours avant de l'avoir fait.

mariolotus
27 Septembre 2017 20:59

Ricciardo 162 points, 1 victoire, 7 podiums, 11 fois classé, 11 fois dans les points
Verstappen 68 points, 1 podium, 7 fois classé, 7 fois dans les points

Il a encore du chemin à faire le puceau avant de prétendre au titre, il faudrait dejà qu'il apprenne à ne pas se metre là où il ne faut pas et savoir additionner les points pour être déjà au moins devant son co-équipier.

94 points d'écart sur l'australien c'est presque autant que les 97 entre Vettel et Raïkkonen donc pour être dans le top 3 il faut d'autres qualités que celle d'aller vite comme un bourrin et de maltraiter la mécanique ou plier de la tôle.

Ça viendra peut-être quand il se sera calmé, pas avant.
Il est doué mais ça ne suffit pas.

PS : s'il n'avait pas sorti son collègue à Budapest il aurait facilement plus de 100 points de retard

E.T29
27 Septembre 2017 21:49

Mario tu oublies l'essentiel, les problèmes méca ou je te propose à arme égale de comparer les qualifs!?
Chacun son canasson préféré, moi c'est max et je crois que ton chouchou est stroll(personnellement ce dernier j'y crois pas 2 minutes...à suivre)

mariolotus
27 Septembre 2017 22:01

Non je n'oublie rien ET29 mais les problèmes mécaniques ont bon dos.

C'était la même chose auparavant par exemple pour Jean Alesi et avant lui pour Jean-Pierre Jarier.
La liste est longue de ceux qui savaient aller vite mais avec trop peu de cervelle ou de concentration.

Captur
27 Septembre 2017 22:04

Max est un homme pressé tout comme Sainz moins doué.
Ca dernière allocution le prouve: "Moi si j'avais une fusée, je serai cosmonaute".
Il ne veut être simple champion du monde, il veut être......, Le Champion des Champions.
Il tient à marquer les esprits, l'histoire.
Battre tous les records. Etre le plus jeune champion du monde de F1. Etre devant son coéquipier pour avoir son porteur d'eau comme les grands.
S'il ne tempère pas, il risque de se griller tout seul.
Etre champion du monde, c'est aussi avoir l'art et la manière.
Il doit encore apprendre et son heure viendra.
Alléluia !

mariolotus
27 Septembre 2017 22:04

Non, Stroll n'est pas mon chouchou, loin de là.

Je défends juste un riche qui a du talent contre le harcèlement des pauvres aigris.

Captur
27 Septembre 2017 22:36

Verstappen a eu un sacré problème mécanique à Singapour, tout comme à Budapest.
Bon, il n'y était pour pas grand chose sur la dernière. Quoi....., 10 %, 20%...... !
Si Vettel jouant le titre à fait une bourde, il n'est pas en reste.
Il n'a pas pu terminer beaucoup de courses pour des problèmes mécaniques et autres.
Avec un peu plus de jugeote, il se plaçait derrière les deux Ferrari. Puis, lui le roi du Brésil sous la pluie et du je serai champion du monde, il nous faisait un festival en passant l'excité et le chat noir. Sans être dans une Merco, il l'aurait eu son Grand Prix.
Nous éblouis d'un tel exploit, nous aurions été tous ébaubis.
Là, il aurait prouvé avoir la stature d'un champion du monde.

Captur
27 Septembre 2017 22:43

Je profite etoc n'est pas là !
Stroll, ca me fait toujours penser à une bière venant d'un pays du nord.
Enfin....., celle avec le gars qui sort du frigo là !

Oui ! je comprends vous préférez l'original à la copie.
Je me retire alors !

E.T29
27 Septembre 2017 22:56

Oui mais toi je te comprend(sorry etoc)

mariolotus
27 Septembre 2017 23:22

Ça me fait bien rire quand je lis Verstappen déclarer qu'il serait CDM dans une Mercedes ou une Ferrari.
Tu parles ! Les 3/4 des pilotes du plateau le seraient aussi.

Maintenant on peut aussi se poser la question si un autre pilote ( pas un Palmer bien sûr ) qui aurait la même voiture dont il dispose actuellement serait autant largué aux points par rapport à Ricciardo.

Alors vedette ou pas sous la pluie qu'il se préoccupe déjà de prouver d'ici la fin de l'an prochain qu'il peut prendre le dessus sur celui qui a étouffé Vettel en 2014.

Décidemment, plus ça va plus je regrette les Button et Rosberg..........les petits cons ne remplaceront jamais les princes.

Mateodu13
28 Septembre 2017 03:11

Rien à voir avec le sport auto mais à partir de juin 2018, les saoudiennes pourront conduire.
Il va falloir revoir les cotisations d'assurance et développer le marché des carrossiers en Arabie Saoudite...

sunset40
28 Septembre 2017 07:06

"Ça me fait bien rire quand je lis Verstappen déclarer qu'il serait CDM dans une Mercedes ou une Ferrari.
Tu parles ! Les 3/4 des pilotes du plateau le seraient aussi."

Donc dans ton 1/4 restant on peut y mettre Vettel et papy Raikko car ils n'y arrivent pas eux.

PushPushPush
28 Septembre 2017 08:30

Visiblement, grosse évo pour la Ferrari à Sepang : https://twitter.com/f1lineup/status/913280607689506817

mariolotus
28 Septembre 2017 08:43

Ça bosse dur chez FIAT.

Et chez DACIA ça donne quoi ?

PushPushPush
28 Septembre 2017 08:49

Chez RF1, ils viennent d'annoncer changer de couleur en 2018, tu veux pas non plus qu'ils fasse évoluer la voiture

Bon, visiblement il pleut à Sepang, une deuxième chance pour Hulk après le fiasco de Singapour ?

mariolotus
28 Septembre 2017 09:01

T'as raison PPP,
je suis trop exigeant,
on se contentera de voir disparaître ce jaune cocu.

Je suis surtout satisfait que Palmer soit encore là.............il ne faut pas casser une équipe qui gagne et qui a des résultats constants et réguliers.

Faudrait d'ailleurs dire à Palmer qu'il se calme sinon Taboulé est capable de revoir ses projets en décidant finalement de le garder en 2018.

PushPushPush
28 Septembre 2017 09:07

Si jamais tu as le 06 de Palmer, tu peux lui envoyer ce lien ?

https://twitter.com/EnricoTornello/status/913151683382976512

Alonso lui montre comment passer de la P19 à la P10 en 1 tour du circuit de Sepang. C'était en 2004, une bien belle année

etoc
28 Septembre 2017 09:12

Palmer sur la première marche du podium avant la fin de ĺannée
j ´aimerais voir ça
le sourire béat d´ Aboutedabile et
la tronche de Sainz

mariolotus
28 Septembre 2017 09:17

Ouai PPP mais ça pose un problème,

si Palmer fait la même chose qu'Alonso Taboulé le signe comme Nr 1 pour 3 ans et sera obligé de le payer.

Et au passage virer Hülk qui a battu le record de GP sans podium : 129

Guerre civile sur CR.

Non non, il vaut mieux ne pas donner de mauvaises idées au british.

mariolotus
28 Septembre 2017 09:19

Je vois qu'etoc a lui aussi une vision de la chose.

PushPushPush
28 Septembre 2017 09:23

La drogue, c'est mal.

etoc
28 Septembre 2017 09:32

et n ´oublions pas que Palmur est en nette progression

mariolotus
28 Septembre 2017 09:32

Tu parles de Palmer ?

mariolotus
28 Septembre 2017 09:33

Tu parles de Palmer ?.........c'est pour PPP

etoc
28 Septembre 2017 09:34

il a bcp d´expérience et 9 points à son actif, il peux maintenant commencer à faire le Fangio auprès d´autres équipes.
Brovo Palmer, sur la bonne voie

PushPushPush
28 Septembre 2017 09:35

@mario Si ça peut le faire gagner, qu'il s'en mette plein le pif !

etoc
28 Septembre 2017 09:36

mario
ĵavais compis

etoc
28 Septembre 2017 09:41

il me semble que déclic il y a eu
personne ne le voit
son hypothétique limogeage a transformé notre Palmier ogm...
on trouvera un autre Palmier à Sepang
vous verrez...
Sainz se croit déjà chez RENAULT
Palmier ,rempiler chez les bleus, ce ńest pas si hallucinant

mariolotus
28 Septembre 2017 09:49

Mais non etoc, ce n'est pas Palmer qui est en progression.

C'est uniquement parce qu'ils ont décidé d'échanger les deux voitures sous la pression de Palmer père.............maintenant c'est Hülk qui récupère celle qui roule avec les vieilles pièces pour le dégoûter et parte tout seul...........c'est le nouveau plan de Taboulé qui veut maintenant les 2 espagnols en 2018.

Ben, je crois que je dois moi aussi arrêter la drogue.
Il est contagieux l'etoc.

PushPushPush
28 Septembre 2017 09:58

C'est quoi la marque de ta TV @etoc ?
Sur la mienne, je vois pas du tout les mêmes choses le dimanche !

Fab
28 Septembre 2017 10:04

etoc, y voit des choses que personne d'autres n'est capable de voir. Il est même capable de lire le futur...

Sinon, Verstappen continue, sauf si c'est déformé par un journaleux...

http://www.actuf1.com/article/219283

mariolotus
28 Septembre 2017 10:09

Non non,
ce n'est pas déformé par un journaleux.

Parce que le journaleux c'est..........

son père.

etoc
28 Septembre 2017 10:17

Mercedes a versé plus de 10 M€ à Williams pour Bottas pour récupérer Bottas
et Jolyon qui demande 7 M€ pour s ´en aller

mariolotus
28 Septembre 2017 10:18

C'est bien pour ça que je disais que FI aura beaucoup de mal a garder sa P4 en 2018 malgré le renforcement prevu de son équipe.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-et-McLaren-inquietent-Perez-pour-2018,120696.html

Je pense qu'ils finiront logiquement P6, mieux ça voudrait dire que les autres auront été mauvais.........ça va être une très belle saison.

Gâchée esthétiquement par cette put... d'horreur de Halo !

etoc
28 Septembre 2017 10:22

et pour récupérer Palmur, chez Williams y vont en gagner 3 M€
dit oui Palmur!
lâche ce volant jaune...
źauraient gagné 11.4 en 2016 et en aurait 3 de plus avec Palmur
bon pour le budget

mariolotus
28 Septembre 2017 10:27

Les FI et les Williams sont les mieux placées dans ce tableau.

http://www.f1i.com/infos/point-lutilisation-moteurs-sepang/

Captur
28 Septembre 2017 11:31

Je crois que Verstappen commence à sentir la pression de l'écart de points entre Ricciardo et lui.
Il a peur qu'au niveau du choix on lui préfère l'homme à la bottine de champagne.
Il tente de déstabiliser l'Australien psychologiquement pour le pousser dans ses retranchements ce qui peut le pousser à la faute dans les qualifications et en course.
J'espère qu'il ne tombera pas dans le panneau et garde son calme.
S'il est plus rapide, il n'a pas cette constance, cette patience et vision intelligente de la course.
Montre toi plus humble et apprend petit....., apprend !

Captur
28 Septembre 2017 11:35

S'il continue comme ça, il va vraiment m'exaspérer avec son outrecuidance.

Captur
28 Septembre 2017 11:39

Je ne sais si le Néerlandais connaît les tables de La Fontaine.
Il devrait relire celle du Lièvre et de la tordue.

Fab
28 Septembre 2017 11:40

Je crois que Ricciardio nous prouve depuis son arrivée chez RB face à Vettel qu'être déstabilisé, c'est pas le genre de la maison!

Quant à Verstappen, plutôt que de rappeler qu'il est plus rapide que son coéquipier en qualifs (ce qui est vrai), il ferait mieux de s'en inspirer sur tout le reste où l'Australien lui est supérieur!

Captur
28 Septembre 2017 11:52

Bien résumé Fab !

Max dit: "L'équipe et moi".

Je ne sais s'il comprend dans l'équipe son coéquipier ou lui-même.

Le "moi" est de trop. Fait il partie de l'équipe ?

Ce gars là est un tantinet narcissique. Genre de bonhomme qui s'il se croise dans la rue, il s'épouse.

PushPushPush
28 Septembre 2017 12:04

Tiens, une photo marrante de l'hélico de Papa Palmer posé sur l'héliport de l'usine Williams... http://www.f1i.com/images/visiteur-discret/

Palmer, l'équipier idéal pour Stroll !

lulu79
28 Septembre 2017 12:09

@captur ta conclusion sur le Max

Captur
28 Septembre 2017 12:20

Ne m'en veuillez pas !
C'est de la Formule E concernant l'engagement de Renault dans les deux disciplines pas si antinomiques que ça.
Je poste parce qu'ils y parlent de F1 notamment de la futur RS 18 et de sa livrée prochaine.
On apprend des choses intéressantes surtout sur eDams dans une peinture vidéo.
J'ai apprécié.

https://fr.motorsport.com/f1/news/edito-renault-synergie-strategie-958238/

Captur
28 Septembre 2017 12:21

*Petite
Pas peinture

Captur
28 Septembre 2017 12:23

Je suis comme Max rapide en qualifs mais en relecture en course, je me plante !

Captur
28 Septembre 2017 12:57

Je sais où tu veux en venir Räikkö.

Ricciardo s'il est très critique à l'encontre du moteur Renault depuis l'air de l'hybride, ne dit pas qu'il serait champion du monde avec une Mercedes ou une Ferrari.
Il dit qu'il serait à la lutte pour le titre. Cette nuance différencie le caractère des deux hommes du clan RBR.
Pour Mansell, je crois qu'il s'amuse et déclare qu'il serait sur le podium avec de tels engins.
Il termine par reconnaitre l'énorme talent de Hamilton et la suprématie de Mercedes lui créant un avantage certain sur les autres Teams. Il sait se modérer.
Il ne dit pas non plus qu'il serait le meilleur sur une saison mais sur une course. La retenue de ses propos font qu'on lui pardonne quelques écarts, somme toute, normaux.

Fab
28 Septembre 2017 12:57

@RäikköE20 n°1 bis: oui, oui Ricciardio dit des choses similaires à Verstappen mais il les dit différemment... c'est juste une histoire de forme.

Captur
28 Septembre 2017 13:07

Juste pour Mansell.
Connors alors qu'il participait encore à de grands tournois à l'âge de 40 ans réussissait à parvenir en quart ou demi-finale où il chutait.
Questionné sur un tel exploit à son âge et de ce qui l'empêchait de prendre la coupe.
Il répondait: "La récupération".
En vieillissant, on récupère plus difficilement avec une période plus longue.
En bref, il pouvait encore gagner des matchs mais pas le tournoi où il finissait éreinté face aux jeunes.
Mansell après une longue période de réadaptation dans une Mercedes serait loin d'être nul mais je doute qu'il serait capable de tenir la distance.
Lui ou un autre pilote de sa génération.

F1teamING
28 Septembre 2017 13:15

Nouveaux bargeboards pour Suzuka et peut être de nouvelles pièces pour les USA : http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-naehert-sich-platz-fuenf-update-fuer-suzuka-geplant-12628240.html

Hulk a avoué que le plus gros problème de la RS17, c'est son aérodynamisme qui crée beaucoup de résistance à l'air.

J'avais raison depuis le début de l'année, de toute façon c'était assez flagrant et vu le peu de développement sur cette partie, c'était le signe que le point faible d'enstone se situait là.

On peut espérer qu'avec pete machin ça va s'améliorer l'an prochain, mais bon il vient d'arriver le temps que ces décisions prennent place, on verra hélas pas les effets tout de suite.

Captur
28 Septembre 2017 13:24

Pour en finir aussi.

Je me rappelle d'une interview de Prost alors qu'il avait pris sa retraite et avait été sollicité par McLaren/Peugeot (souvenez vous).
Il avait fait quelques essais. Concernant son pilotage, il avait fait part avoir plus de difficulté dans les freinages pour attraper les points de corde dans les virages.
Il liait ça à son âge.

sunset40
28 Septembre 2017 13:36

@F1teamING je ne pense pas que Machin durant sa période de jardinage soit resté inactif sur la prochaine livrée. J'attends aussi pas mal à ce sujet.

RäikköE20 N°1 Bis
28 Septembre 2017 13:57

Non mais la citation de Mansell, c'était juste pour la blague car lui-même n'y croyait sûrement pas.

Verstappen est une tête à claque arrogante mais depuis 2-3 mois, il est un peu devenu une cible facile alors que Sainz, le nouveau héros de Renault, est au moins aussi "odieux". On verra lorsqu'il aura réellement la responsabilité de porter une équipe en tant que leader. Ricciardo s'est un peu dégonflé face à Kvyat avec la réelle pression d'être constamment la référence de l'équipe.

Pour être franc, j'ai aussi beaucoup de mal avec Ricciardo et ce personnage trop préfabriqué et "bankable". Je le trouve bien plus intéressant quand il affiche ses états d'âme (Monaco 2016...) plutôt que son sourire trop forcé à mon goût.

Fab
28 Septembre 2017 14:11

Verstappen est arrogant et comme toujours, ce genre de comportement peut desservir lorsque le bonhomme n'est pas à la hauteur (pas toujours de son fait) de cette arrogance. Sainz n'est pas très fin non plus mais sait être un peu plus "discret".
Concernant Ricciardio, je comprends que ce côté "jovial permanent" puisse en insupporter certains mais perso., je n'ai jamais eu l'impression que c'était préfabriqué... Quant à Monaco 2016, même le plus "lisse" des pilotes auraient eu ce genre de déclarations tellement l'erreur était énorme...

Captur
28 Septembre 2017 14:43

Y a pas de lézard concernant Mansell. On s'est compris !

Pour Verstappen et Sainz, je ne sais quoi penser. Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle génération de jeune pilote peu respectueux ou un formatage particulier de la filière RBR.
De la façon qu'ils traitent leurs pilotes, il y a un effet pervers Pitbull où seuls les survivants trouvent place sans commettre des dommages collatéraux.
Ricciardo n'échappe pas la règle mais il a un côté docteur Jekyll et mister Hyde. Son âge lui apporte la sagesse que non pas ces compères. Ses années avec un moteur Renault lui ont donné de l'urticaire au jaune et je le vois plus finir sur un cheval rouge que sur un poussin.
Heureusement, il y a Gasly pour venir me contredire sur les jeunes, avec Stroll, Vandoorne et Ocon qui pour moi est un futur grand.

Captur
28 Septembre 2017 14:56

* A jeune, on peut rajouter un "s" comme à pilote et pis à ces (démonstratif), mettre ses (possessif).
Mais c'est pas moi, c'est mes doigts.
Toujours rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. C'est de la F1.

Captur
28 Septembre 2017 15:05

FI et Williams avec les évolutions moteurs Mercedes.
Avec l'huile ou sans ?

Renault doit se bouger les fesses pour la 5ème place.
Les autres n'ont pas l'intention de lâcher quoi que ce soit.

E.T29
28 Septembre 2017 15:15

Je trouve bien limité à considérer qu'un futur cdm doit être obligatoirement modeste, gentil,sans franchise quand ça dérange les esprits sensibles
Des cdm avrc un sale caractères il y en a eu un paquet !

etoc
28 Septembre 2017 15:31

même si Alondo brille à tort sur le gp
Singapour 2008, il provoque les victoires

E.T29
28 Septembre 2017 15:31

Quand vous voyez un vettel qui fait une boulette à singapour et ne va même pas s'excuser auprès des intéressés,C'est digne d'un cdm?
Ah bin non c'est le rétroviseur peut être le problème !pfff

etoc
28 Septembre 2017 15:33

gomme diwait le modoriste yabonnais
Alondo ssé not bousseur déguibe

etoc
28 Septembre 2017 15:37

Le Sebastian ćest une zuperpuhte au volant, il joue toujours l ´effarouchée quand y cause des crashs

Fab
28 Septembre 2017 15:55

@E.T29: tout est dit dans ta phrase. La parole d'un FUTUR champion du monde (peut être!) ne peut pas être celle d'un champion du monde. Chaque chose en son temps et c'est ce qu'oublie régulièrement le trop pressé Verstappen.
En parallèle, t'as un mec comme Ocon qui bosse et qui avance sans faire trop de bruit, sauf quand son coéquipier joue un peu trop au dictateur!

Quant à Vettel, il est surexcité dans sa voiture mais en dehors, c'est langue de bois et spécialiste de la politique de l'autruche... Donc pas une référence non!

Captur
28 Septembre 2017 16:17

Devenir ou être Champion du Monde, ce n'est pas avoir un mauvais caractère mais avoir du caractère.
Composé de différents ingrédients, ils feront une personnalité attachante ou pas.

mariolotus
28 Septembre 2017 16:23

Oui bien sûr Fab,
autant dire qu'Ocon est bon parce qu'il est français, tu gagnerais du temps, pas vrai ?

Tu es certainement le premier à avancer comme théorie qu'il est plus méritant que Vettel alors que tout le paddock et autres spécialistes saventt que pour trouver plus bosseur que l'allemand il faut aller le chercher sur une autre planète.

Et pour ça il est certainement "la" référence.

Dis plutôt que tu ne l'aimes pas ça sera plus simple........pour moi ça dépend des jours.

mariolotus
28 Septembre 2017 16:32

À propos de l'aéro de la RS17 Raïkko avait abordé l'idée que le nouveau fond plat améliorait l'appui mais augmentait la traînée.

Est-ce qu'il pourrait développer un peu pour un gogole comme moi ?
Qu'est-ce qu'il manque à cette voiture pour régler ou résoudre ce problème ?

Est-ce parcequ'elle est fine comme une armoire normande ou autres raisons ?

Merci

Fab
28 Septembre 2017 16:49

Mario, t'as réellement un problème avec ce que j'écris. Mais comme j'en ai marre de me remettre en question, je vais mettre ça sur ton âge avancé. Le roi du hors sujet...

Où ai je écrit que Vettel n'était pas bosseur???!!!
Je dis que Vettel pleure et s'excite dans sa voiture et qu'une fois le casque enlevé, il est assez "plat" comme garçon et se trouve en général des excuses (comme d'autres d'ailleurs!)
Ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas bosseur ou pas bon en piste... J'en veux pour preuve qu'il y a même pas 2 jours, je le mettais dans les top pilotes, contrairement à d'autres personnes sur ce forum, sous prétexte qu'il a foiré une saison face à Ricciardio...

Quant à Ocon, si t'y vois un esprit franchouillard, grand bien t'en fasse. Une chose est sur, à pilote de même génération, il est autrement plus sympathique que Verstappen que je n'aime pas en effet.

PS: pour Vettel, ça dépend des fois aussi. Il est parfois capable de se comporter en adulte mature... parfois...

Fab
28 Septembre 2017 16:57

Pour en revenir à Gasly, pas facile de débuter sur l'un des circuits les plus contraignants de la saison.
Est ce volontaire de la part de RB pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre? Vu comme ça, ça semble risqué quand même.
Mais bon, je suppose que cette nouvelle génération est plus prête que jamais à affronter ce genre de challenge... Réponse dimanche fin de matinée!

E.T29
28 Septembre 2017 17:32

Je crois que si abitboule choisi le baquet à hulk je vais rigoler nerveusement
http://www.f1i.com/infos/sirotkin-prendra-part-aux-el1-a-sepang/

Captur
28 Septembre 2017 17:53

Toujours difficile d'aller s'excuser trop bruyamment pour une erreur commise.
Vettel n'est pas le premier à ne pas l'avoir fait.
Accepter la compétition à très haut niveau, c'est garder un esprit de tueur.
Si pour le bien séant, il est demandé de s'excuser, l'effectuer peut avoir un effet permissif à la soumission.
On préfère refouler la faute ou trouver de bonnes excuses en la rejetant sur autrui.

Vettel reconnaitra sa part de responsabilité un jour mais pas pour l'instant.
S'il était assez plat en enlevant son casque, c'est qu'on fond de lui même, il savait avoir fait une grosse boulette.
Il doit rester au taquet tant physiquement que psychologiquement.
S'il ne s'est pas excusé, je ne l'ai pas entendu dire que l'accrochage était de la faute de Max ou de son coéquipier.
Il met l'incident sur un fait de course.

E.T29
28 Septembre 2017 18:03

En mode agressif ferrari ce week-end tant mieux! Mais j'ai bien peur que ce soit au détriment de la fiabilité...de toute façon les rouges non pas le choix.

alonso130R
28 Septembre 2017 18:16

Fab

"Quant à Verstappen, plutôt que de rappeler qu'il est plus rapide que son coéquipier en qualifs (ce qui est vrai), il ferait mieux de s'en inspirer sur tout le reste où l'Australien lui est supérieur!"

c'est exactement le reproche qu'on faisait à Grosjean en 2012, toutes proportions gardées.

Concernant l'écart au championnat, Verstappen est le pilote avec le moins de kilomètres au compteur, ceci étant une grande partie de l'explication, ce qui n'empêche pas de reconnaitre qu'il est arrogant, trop impatient et parfois trop agressif en piste. Mais il est encore jeune ...

Sauf surprise, cette saison sera de toute façon à oublier pour lui.

E.T29
28 Septembre 2017 18:25

On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que l'affaire de huile brûlée serait la résultante du départ précipité de budkowski.
Et qui est censé le remplacer qui qui?le charlot le bien nommé !
Ils pourront comme cela cacher la poussière sous le tapis!

Apparemment le polonais à que 3mois de jardinage à effectuer. Abitboule sort le carnet de chèque gros poissons le bonhomme.il doit savoir des choses pas très catholique

Dukes
28 Septembre 2017 19:18

Il y a une semaine ou deux Renault a annoncé du lourd au recrutement c'est peut être lui

Fab
28 Septembre 2017 19:25

@Alonso130R: ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce que Grosjean n'a pas su faire face à Raikkonen. Probablement plus rapide que le finlandais sur un tour mais très loin à la fin de la saison...

Concernant l'écart au championnat, si certains se plaisent à regarder uniquement les chiffres pour dire que Verstappen se prend une toise par Ricciardio, moi je n'oublie pas le chat noir qui accompagne Verstappen depuis le début de la saison. Et mettre ça sur le dos de son style de pilotage sans preuve tangible, ce n'est pas très sérieux.
Bref, je l'aime pas mais il est très fort donc s'il arrive à tout mettre en face, ça risque de faire mal.

E.T29
28 Septembre 2017 20:01

Romain a eu un seul problème à l'époque,c'était le premier virage!

mariolotus
28 Septembre 2017 20:08

@ Fab 28 Septembre 2017 16:49

Primo mon âge avancé t'emmerde.......et ceux de mon âge aussi.
Secondo je ne vois pas ce que j'ai pu écrire qui te permette d'annoncer ce genre de connerie.
Tercio si tu ne veux pas qu'on commente tes comentaires tu n'en écris pas.

mariolotus
28 Septembre 2017 20:12

Et n'en deplaise à Fab, le guignole qui n'aime pas les vieux et qui semble faire partie des lascards qui n'aiment pas être contrariés, alonso130R a raison à propos de Verstappen.

100 fois raison.

Fab
28 Septembre 2017 20:46

On en serait pas à se chamailler si tu ne remettais pas à ta sauce mes commentaires pour complètement les détourner de leur sens.
Qu'on soit pas d'accord c'est pas un problème. Que tu me fasses dire des choses que je n'ai pas dit, c'en est un par contre.
Sauf erreur de ma part, l'avis d'ALonso130R va plutôt dans mon sens. A savoir qu'un mec qui roule pas(en partie à cause de lui mais en majorité à cause de la mécanique), bah y peut pas se mesurer à son coéquipier qui lui rencontre bien moins de problème.
Quant à cette histoire de maltraiter la mécanique, t'as à peu près autant de connaissances que moi dans le domaine et tu en as fait une vérité. Ca s'appelle un raccourci. Qu'un mec sérieux, du milieu, me fasse une démonstration du truc. Là oui. En l'état et faute de preuves, Verstappen est "juste" beaucoup plus malchanceux que son coéquipier.

Pour le pic sur l'âge, c'était une tentative pour t'ouvrir les yeux sur tes lectures parfois farfelues des autres commentaires. Faut pas chopper la mouche comme ça. Je suis simplement un peu plus loin que toi dans la hiérarchie.

gris
28 Septembre 2017 21:03

Concernant la malchance de Verstappen, Mark Webber, que je met personnellement du coté des spécialistes, a évoqué les problèmes de Verstappen durant les essais du vendredi qui en mettant ses mécaniciens sous pression pouvaient expliquer une partie de ses problèmes mécaniques.
Après on peut dire que c'est un Australien mais l'explication pour moi a du sens.

E.T29
28 Septembre 2017 21:13

Fab,je te suis à 100% sur le sujet max
Concernant vos conflits générationelles ces vos ongnons!

mariolotus
28 Septembre 2017 21:26

@ fab
" Quant à cette histoire de maltraiter la mécanique, t'as à peu près autant de connaissances que moi dans le domaine "

Tu parles pour toi mon coco.

Même si esartinulo et moi nous ne partirons pas en vacances ensemble on a quelque chose en commun mais certainement avec quelques dizaines d'années d'écart car j'ai arrêté il y a presque 20 ans et lui pratique encore parce qu'il est est plus jeune que moi et n'a probablement pas encore mal au dos.

Donc je sais voir quand un gars va plus vite en se croyant seul en piste et qui maltraite le matériel.
La poisse c'est comme la chance, elle ne vient pas toute seule, on va la chercher et c'est ce que fait Verstappen mais ça lui passera quand il aura compris combien de bonnes occasions il a perdu à jouer au con et emmener les autres dans ses erreurs.

Donc oui, j'en fais une vérité parce que j'ai fait le mariole de 8 à 45 ans et des mecs rapides qui ne finissaient pas les courses en accusant toujours la mécanique j'en ai vu un paquet.

Juste à titre indicatif regarde l'histoire de la F1 et pose toi la question de savoir pourquoi la majorité de ceux qui sont morts en course étaient le plus souvent les plus rapides et les plus spectaculaires ou encore ceux qui ont pris un risque inconsidéré au plus mauvais moment.

C'était un message du....... comment tu dis dejà ? le roi du hors sujet.

À ton service mon garçon.

PS : tu devrais tenter quelques expériences en paquet au volant de voitures toutes identiques et tu verras tous les marioles qui se prennent pour des Fangio mais qui savent seulement plier........ben Max en est encore là malgré tout le talent que je lui reconnais.

mariolotus
28 Septembre 2017 21:31

@ gris 28 Septembre 2017 21:03

tu as raison.

Fab
28 Septembre 2017 21:40

@mario: Tes observations personnelles ne me convaincront pas sur le cas Verstappen mais pour le coup, t'es pas hors sujet.

@gris: Peut être.

mariolotus
28 Septembre 2017 21:45

Ça tombe bien, je n'ai pas l'habitude de donner raison au dernier qui parle.

E.T29
28 Septembre 2017 21:50

Avec la télémétrie aujourd'hui,sans pédale d'embrayage,sans levier de vitesse,sans sur rėgime moteur ou sous régime possible) comment veux tu qu'un pilote peut jouer un rôle sur la fiabilité moteur mario.
Et tu à découvert comme moi il y a peu de temps que même chez honda le moteur délivre la puissance par programmation.
En gros t'as beau appuyer à fond sur la pédale comme un sourd si c'est pas le moment prédit du moteur ,le pu dira niet!

alpine442
28 Septembre 2017 22:00

Non ET29 il n'y a pas que la pédale. Les vibreures fatigue la mécanique

mariolotus
28 Septembre 2017 22:00

J'ai parlé quand du moteur ?

mariolotus
28 Septembre 2017 22:02

Bien alpine442, bon début de réponse.

Mais laisse les trouver tous seuls sinon tu vas leur macher le travail.

E.T29
28 Septembre 2017 22:08

Bien-sûr j'avais pas vu qu'il y avait du hors piste sur les circuits
Alpine442 ,ton argument serai valable si et seulement si max bouffait plus ses pneus que riccia ,mais ce n'est pas le cas

E.T29
28 Septembre 2017 22:18

Arrêtez les gars, ça ne tient pas de 2 secondes cet argument
Alors les pilotes qui font des plats sur leurs pneus et du coup génére énormément de vibrations,il y a gros risque de péter son moteur! Allons allons un peu de sérieux

Captur
28 Septembre 2017 22:22

Je viens ramener mon grain de sel sur le Max.
C'est assez agaçant cette histoire de malchanceux.
Max et malchanceux comme Palmer (Tiens, le revoilà celui là !)
La différence est que d'un côté, vous avez un gars qui rame quand la malchance s'est oubliée et qui n'en profite pas pour prouver ses talents de pilote avec la possibilité de marquer, un ou des points.
Max si sa voiture ne tombe pas en panne, il nous prouve sa rapidité mais il casse ou plie sa RB12.
Le résultat est presque identique à l'Anglais mais avec plus de points.
Les deux se plaignent de faire l'objet du sort d'un marabout ou de je ne sais quel ensorcellement dans leurs crashs et problèmes mécaniques.
Bien entendu sans ces difficultés, l'un est persuadé qu'il serait devant son coéquipier, plus chanceux que lui, et l'autre aurait déjà signé son renouvellement de contrat.

alpine442
28 Septembre 2017 22:25

La vitesse n'a jamais tuė persone c'est la décélération trop rapide qui est mortel
Je dis ça uniquement pour dire des vérités avec des argumentaires de mauvaises fois

mariolotus
28 Septembre 2017 22:31

La télémétrie et l'assistanat mécanique n'expliqe pas tout et certainement pas le comportement du pilote mais quand on veut rester aveugle on ne voit que ce qu'on veut voir.

Les pilotes ne sont pas des robots tous identiques sortis d'un moule, c'est trop simple et vraiment primaire de réduire leurs performances aux simples infos transmises sur les ordis et autres cagades de ce genre.

Bref, avec de tels arguments on n'aurait que des Palmer ou que des Hamilton.
Donc ça ne tient pas debout car ce n'est pas la réalité.........c'est de l'ignorance.

Dans ce cas si Verstappen mérite des circonstances atténuantes avec 100 points de retard sur Ricciardo alors Raïkkonen peut être CDM cette année.
Aucune raison que cette façon de penser fonctionne à sens unique, valable pour l'un mais pas pour l'autre.

E.T29
28 Septembre 2017 22:32

Alpine en moins tu as des arguments

yellowteapot
28 Septembre 2017 22:33

On z parlé de Budkowski et Machin...

La présentation du futur nouvel Enstone et l'ITW de Bell sont à cet égard passionnants dans Auto hebdo cette semaine

E.T29
28 Septembre 2017 22:33

*au moins tu as...

E.T29
28 Septembre 2017 22:37

Laisse tomber mario tu me donne aucun argument sur la casse moteur,quel rapport avec son comportement
Tu veux dire qu'il a le melon et tape sa tête sur le moteur ce qui explique cela

mariolotus
28 Septembre 2017 22:42

Ça fait 2 fois que je te dis que je ne parle pas du moteur, tu ne sais pas lire.

Tu ne veux rien voir d'autre, c'est ton problème mais c'est vraiment réducteur.

E.T29
28 Septembre 2017 22:47

Ah oui j'oubliais ,demandez à alonso de calmer ses ardeurs car il casse pas mal de matos par rapport à son coéquipier cette année
Mais j'oubliais lui aussi doit faire ses preuves

Captur
28 Septembre 2017 23:10

En fin de saison, l'année du duel pour le titre remporté par Prost à Suzuka face à Senna, j'étais à Bercy où était organisé une compétition amicale de karting entre tous les pilotes.
C'était tendu entre Prost et Senna.
Qualifiés en finale, ils se la donnaient.
Il y avait au dessus d'eux un dôme affichant les temps.
Senna passe premier et claque un temps juste devant Prost.
Senna était impressionnant son pilotage donnait une impression de vitesse incroyable.
Prost sous le dôme lève la tête, voit le temps. Il baisse la tête et fonce.
Je me dis mais qu'est qu'il fait ? il est lent. Il se traine.
Il passe la ligne d'arrivée et bas le temps de Senna qui n'a pu répliquer.
??????

Tout ça pour dire.
Au niveau matériel, il y en a un dont le pilotage devait demander quelque chose de plus robuste.
Je ne m'aventurais pas à dire que Verstappen sollicite plus sa voiture que Ricciardo mais le style de pilotage est aussi l'une des sources de la malchance.

mariolotus
28 Septembre 2017 23:22

Applaudissements pour ET29 qui met de l'eau au moulin de RBR en accusant le moteur d'être le responsable de toutes les misères du puceau !

Lui il ne fait rien que conduire à distance piloter par les stands qui lui expliquent comment casser sa voiture et au passage aider les autres à se sortir.

C'est bien d'avoir canal mais faudrait au moins allumer la télé.

" Le style de pilotage est aussi une source malchance ".......dixit Captur.
C'est le mot juste mais pour certains il faut des arguments pour comprendre ça.
C'est pourtant évident.

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Par yellowteapot le 16/12/2017 à 18:05
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Par alonso130R le 16/12/2017 à 11:42
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McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par sunset40 le 16/12/2017 à 06:22
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McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 15/12/2017 à 21:58
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McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par lulu79 le 15/12/2017 à 20:54
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