Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Toro Rosso justifie sa réaction à l'égard de Renault
La crise est cependant terminée avec le Losange
AuthorEmmanuel Laurent
Time15/11/2017 19:23
Image News
En exprimant ses soupçons quant à la manière dont Toro Rosso exploitait ses Power Unit, Cyril Abiteboul ne s’attendait certainement pas à recevoir en retour la publication d’un communiqué de presse signé des mains de l’écurie italienne. Cette dernière n’a pas apprécié la sortie médiatique du français, et l’a fait savoir ! Une réaction qui a pu paraître excessive pour certains, en particulier le Losange, très agacé par la situation au point de contraindre Red Bull à la publication d’un autre communiqué pour rappeler la qualité du service offert par Renault. Aujourd’hui, Toro Rosso tente de justifier son comportement, avec la nécessité selon elle de " clarifier son point de vue ".

" J'ai eu le sentiment que je devais dire quelque chose ", affirme Franz Tost, le Team Manager de la structure de Faenza, à Autosport.com. " Vous savez, si l'équipe est critiquée, et nous pensons que ce n'était pas 100% correct, alors nous devons faire une déclaration. C'est ce que nous avons fait, que ce soit fait correctement ou non, c’est une autre question. "

La déclaration de Red Bull, en plus de celle d’Alain Prost, ont toutefois permis d’éteindre l’incendie. Pour l’autrichien et son homologue Helmut Marko, cette histoire fait désormais partie du passé.

" Je pense que c’est terminé, je n’ai rien entendu d’autres, donc ça doit être ok ", affirme Franz Tost.

" Nous en avons discuté, nous avons fait une déclaration, et tout va bien ", assure de son côté Helmut Marko, toujours à Autosport.com. " Toro Rosso a été plus touchée que toutes les autres équipes [par les problèmes de fiabilité, ndlr], donc l’émotion était forte. "

L’autrichien souligne cependant la présence de cinq moteurs Renault à l’arrivée du Grand-Prix du Brésil, et espère l’absence de pénalités pour Abu Dhabi. " Cinq moteurs Renault ont fini la course, […], nous devrions débuter la course sans pénalité, mais ce n’est pas encore confirmé ", précise-t-il.

Cette courte crise publique est heureusement loin d’inquiéter Stoffel Vandoorne, dont sa future machine sera propulsée par le bloc français. Le pilote McLaren voit surtout Red Bull et ses victoires comme la confirmation du bon niveau du Power Unit au Losange.

" Ce que nous avons vu de Renault, en voyant les résultats de Red Bull, leurs victoires et leurs podiums, est prometteur ", assure le belge. " Leur forme [à Red Bull, ndlr] nous met de la pression, mais de la pression positive parce que nous aurons enfin une référence solide. "

Et l’intégration du bloc dans la McLaren ne posera pas de problème. " La qualité de notre voiture ne sera pas compromise par l’intégration du moteur Renault, même si cela représente un gros changement ", conclut Stoffel.
ScrollUp
Commentaires
alpine442
15 Novembre 2017 22:17

Chez TR il y a beaucoup de tensions en fin d'année. Il faut aussi les comprendre.
Changement des 2 pilotes titulaires
Châssis moins efficace que les dernières années
Si on ajoute la fiabilité

mariolotus
15 Novembre 2017 22:27

Dommage, la TR est la plus belle des F1 actuelles ( selon le sondage de début de saison ).
Mais quand le ramage ne vaut pas le plumage........grosse déception.

Et avec 2 Kvyat ça aurait été une vraie cata.

etoc
16 Novembre 2017 06:17

Mario sert juste de ponctuation

quidam64
16 Novembre 2017 06:51

Grosse tension en fin de saison car si STR passe de P6 à P8, c'est 6 millions de dollars en moins (3 millions par place gagnée ou perdue). Haas vise la P7 mais cela n'est pas très grave si l'objectif n'est pas atteint car le team va recevoir les 30 millions de dollars de la colonne 1 (2 fois de suite dans le top 10). Si on ajoute son classement de P8, le total sera de l'ordre de 50 millions de dollars en 2018 ( 50% de son budget ).

alonsotouseul-2
16 Novembre 2017 07:39

De la tension pour cette fin de saison, peut être que certaines promesses n'ont pas été tenues...... Heusement RB sauve Viry.

lulu79
16 Novembre 2017 09:19

mis à part RB c est trés tendu chez Renault , Viry n a pas permis à TR
d assurer sa 6eme position ,chez eux il y a aussi une faute strategique en virant Kyvhiat ils font une erreur car le seul capable de ramener quelques points ; on l a bien vu pour sa derniere course ;
Tout autant chez Renault F1 ou la fiabilité PUIS L EXCES de prudence (Prost
sur Interlagos) les empecheront de faire P5.
Des regrets oui certainement , le plus grave pour moi c est cette fiabilité qui n est pas au Rendez vous en cette fin de saison et n en déplaise
à beaucoup ici c etait elle le but recherché et clairement annoncé par CA pour cette saison .
L echec il est là et identifié La Fiabilité n est pas encore assurée

Ridge_Racer
16 Novembre 2017 09:24

Je pense que les torts sont partagés entre Toro Rosso et Renault pour l'obtention de la 5ème place au championnat. Manque de compétitivité de la STR12 (pourtant, elle avait l'air bien née), politique erratique des pilotes, manque de fiabilité du moteur Renault. ça me fait un petit pincement au coeur pour eux.

guiguihoan
16 Novembre 2017 13:09

Vivement que ça se termine. Fin de saison pourrie, hors sujet, de quoi être inquiet pour la saison prochaine. Renault est en retard, encore et toujours, ça devient une habitude. Même vu d'ici, il y a clairement un mode de fonctionnement à repenser ou à penser (pour commencer). Extrait d'un article Nextgen: "Pour le moment, Christian Horner veut surtout souligner le travail de pompier des mécaniciens Renault.

« Ce que les mécaniciens de Renault ont fait, c’est un petit miracle. Pendant des semaines, ils ont fait fonctionner des parties usées, et les ont montées en les faisant passer d’une voiture à l’autre. »

Ces manœuvres de dernier recours en disent cependant long sur le manque de fiabilité du bloc français…"
http://nextgen-auto.com/La-penurie-de-pieces-Renault-met-Red-Bull-dans-l-embarras,122303.html

guiguihoan
16 Novembre 2017 13:21

Les évolutions du moteur et les stratégies de développement ont été mises en échec, ça craint. Certes le moteur a remporté un GP, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Mais dans tous les cas la potion reste amère pour les gens de chez Renault. Ils vont devoir naviguer à vue, faire des paris, ils ne maitrisent plus la gestion du risque tant les marges de manoeuvres semblent étroites. L'hiver va être chaud du côté de Viry...

Captur
16 Novembre 2017 13:34

A ne rien comprendre à cette situation. On peut croire au hasard mais la fiabilité des moteurs Renault a touché plus souvent l‘écurie TR que les autres en cette fin de saison.
Il doit y avoir du vrai et du faux dans les deux parties en confrontation sur les problèmes liant le groupe propulseur.
La fragilité des blocs n’est plus à prouver en configuration optimale mais les disparités des difficultés entre les équipes laissent à penser que l’implantation, la gestion et l’exploitation jouent un rôle déterminant sur cette fiabilité faisant déjà gravement défaut.
Renault résolument tourné sur la saison prochaine depuis Austin, n’offre plus à ses clients les prestations dignes d’un constructeur motoriste.
Les rafistolages de bouts de chandelle sont attristants et risibles quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps, ils communiquaient pouvoir fournir une 4ème écurie.
Ce qui détonne et étonne est l’attitude de Renault à appréhender les identiques soucis, d’y communiquer et d’y apporter une solution.
Je n’imagine pas un scénario du même acabit au temps du coup de gueule de Verstappen.
Non seulement Renault s’est excusé mais en plus un commandos a été mis à disposition pour endiguer le mal et calmer les esprits.
Pour TR, Abiteboul n’a pas pris de gants.
Est ce la fin d’un partenariat qui expliquerait ces déconvenues ?
C’est dommage car je trouvais TR toujours plus correct que RB.
Ils ont beaucoup de courage dans cette équipe pour être entre le marteau et l’enclume.
Elle sert de pré-chambre et de pis-aller à RB et n’a pas toutes les faveurs du motoriste.
Avec les difficultés pilotes, la perte de Sainz, un classement à défendre contre vents et marées, accompagnés d’un changement de motoriste dont elle ne sait encore à quoi s’attendre, à quel point cette fin de saison s’avère très contrariée.

mariolotus
16 Novembre 2017 13:37

Renault a remporté 3 GP guiguihoan, et non pas 1.

Pour le reste c'est un sans faute.

RäikköE20 N°1 Bis
16 Novembre 2017 13:47

Bon, c'est du radotage mais cette fin de saison est réellement douloureuse tant elle est en contradiction avec les déclarations des dirigeants tout au long de la saison : "la fiabilité sera beaucoup plus sous contrôle en fin d'année", "Nous n'avons pas de bouton magique parce que ce n'est pas notre mentalité de prendre des risques sur la fiabilité"...

Même si la priorité est évidemment de produire les pièces 2018 destinées au banc d'essais, en arriver à une telle pénurie est vraiment aberrant pour un motoriste de ce standing.

Captur
16 Novembre 2017 13:59

@Räikkö

"Même si la priorité est évidemment de produire les pièces 2018 destinées au banc d'essais, en arriver à une telle pénurie est vraiment aberrant pour un motoriste de ce standing."

mariolotus
16 Novembre 2017 14:01

En résumé Captur tu décris une entreprise "bouts de ficelles".

Bidouilles et bricoles sont les conséquences........mais au bilan les causes sont malhonnêteté et tromperie sur la marchandise.

Ça ne mérite aucune excuses, aucune circonstance atténuante. Trop c'est trop.

Écurie constructeur ?

On voyait ce genre de qualité de produit et de service à l'epoque des motoristes indépendants fauchés comme Hart par exemple, ça pètait sans arrêt et ça bricolait..........mais Renault n'est pour le moment même pas digne de s'appeller motoriste.

Combien de millions on payé en tout à Viry tous les clients réunis depuis 4 ans pour un résultat aussi minable ?
Combien de points, source de revenus indispendables, Viry à fait perdre à ses clients à cause de toutes les défaillances des moteurs ou de leur environnement ou divers gadgets, le tout livré et monté dans divers chassis d'après les conseils de Viry ?

Des mouchoirs je n'en sors aucun pour Renault, que dalle, zero, nada !

TR a raison sur toute la ligne.

Il reste 4,5 mois à Taboulé et sa bande pour corriger au moins la copie du moteur, le chassis d'Enstone vaudra ce qu'il vaudra mais au minimum respecter ceux qui payent leurs factures serait la moindre des choses.
Bande de truands



etoc
16 Novembre 2017 14:01

Mario part en virgule

guiguihoan
16 Novembre 2017 14:02

Salut Mario, oui c'est vrai en fait je pensais au GP du Mexique tant Renault a été tiraillé aux extrêmes, entre victoire et hécatombe. Il faisait suite aux fameuses déclarations sur "le bouton magique", le manque de perfs en qualifs, la quasi mise à niveau en course, etc... Les gens de Renault ont voulu montrer "qu'ils en avaient"... Le moment charnière de la saison. Ils se sont cramés. Quelle galère! Renault patauge, Honda surnage et les deux autres s'amusent...
Sinon, pour se changer les idées et gouter à l'essence même de ce sport, sur Netflix, un documentaire captivant pour ceux qui ne l'ont pas vu, Williams https://www.netflix.com/fr/title/80196135
Retrace la naissance de la grande écurie de F1, et le terrible accident qui a failli coûter la vie à son fondateur, Sir Frank Williams.
Il y a un mois d'essai gratos sur Netflix sans engagement, facile pour se désabonner, l'occasion d'essayer! Foncez!

etoc
16 Novembre 2017 14:05

je vous disais qu'on travaillait avec le système D ,à Viry-Châtillon...

mariolotus
16 Novembre 2017 14:06

Raïkko le diplomate poli et bien éduqué.
Moi le maçon grossier et lourdingue.

À chacun son language pour dire la même chose.

guiguihoan
16 Novembre 2017 14:07

Dans ce documentaire, Franck Dernie, ingénieur Williams y qualifie Mansell de "c.....d". "Impossible de privilégier un si gros c.....d par rapport à Piquet!"

etoc
16 Novembre 2017 14:10

c..hampion of the worl..d

mariolotus
16 Novembre 2017 14:11

Si moi je pars en virgule
Renault part en sucette.

Vu le niveau ils feraient mieux d'appeller l'écurie LADA.

On comprendrait mieux pourquoi c'est de la m....

guiguihoan
16 Novembre 2017 14:24

Pour le docu, petit regret, ça s'arrête juste avant la période de domination Williams-Renault... ça reste un docu anglais qui parle d'une réussite anglaise hein!! j'exagère, dans les années 90, j'avais fait la connaissance d'un pilote de chasse anglais... fan de Renault! Parait qu'en Angleterre il y a même des fan-clubs Renault sport, les anciennes entre autres. Question bricolage, y a de quoi faire parce que question fiabilité c'était déjà pas ça!

RäikköE20 N°1 Bis
16 Novembre 2017 14:27

@guiguihoan
Oui, Dernie, Head... La belle époque de Williams.

Mateodu13
16 Novembre 2017 14:31

Je viens de réserver mes billets pour le GP de France

Mateodu13
16 Novembre 2017 14:33

Reste à poser 3 jours de congés

mariolotus
16 Novembre 2017 14:35

guiguihoan,
je n'arrive pas à accéder à ta vidéo sur Williams.

Question fiabilité en ce qui concerne les anglaises, je parle des anciennes, elle n'ont rien à apprendre à personne.

Pour avoir eu des Triumph, MG et Jaguar comme la MK2 3,4S ( pour moi elle reste l'une des plus belles voitures au monde ) il fallait la caisse à outils, de l'huile et des pièces de rechanges en permanence dans le coffre........question d'habitude mais ça avait son charme car c'était souvent un bon prétexte pour faire des poses en pleine campagne avec des passagères qui ne connaissaient pas grand chose en mécanique.......à part manier le levier.

mariolotus
16 Novembre 2017 14:57

C'est pas beau ça ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_Mark_2

La mienne fin des années 70 était une 3,4 S avec overdrive, couleur or, jantes à rayon, intérieur cuir Connolly et bois massifs, un réservoir de 70 litres dans chaque ailes arrière remplissage par le dessus.....magnifique mais un vrai gouffre à pognon........mais pourquoi l'ai-je vendue ??

esartinulo
16 Novembre 2017 15:07

Renault n'a jamais manifesté d'enthousiasme pour motoriser une 4eme écurie. C'est un faux que de dire cela.
Par contre pour ne pas laisser une équipe sans moteur ils l'auraient sans doute fait mais en ajustant le stock de pièces.
L'ingénierie moteur et le sport ne sont pas des sciences exactes dons parler de tromperie sur la marchandise est une débilité sans nom. D'autant que personne ne connait les contrats et qui plus est ils ne désiraient pas motoriser RB cette année.
Faut pas oublier que sans le Renault Rb ne serait plus là.

Vu le nombre de courses restant ne pas produire de nouvelles pièces me parait la solution la plus intelligente d'autant que la position de RB au classement est acquise.

Les résultats minables !!! Tout cela dit pas un minable car Ferrari n'a pas fait mieux depuis 4 ans.
Le canon a merde anti Renault a encore tonné.

Captur
16 Novembre 2017 15:57

Renault n’a pas intérêt à manquer son entrée dès cet hiver.

La pénurie de pièces, déjà non excusable pour se prétendre grand motoriste en F1 et pouvant s’expliquer pour mieux préparer la saison 2018, va de façon indélébile marquer l’image de Renault dans la discipline.

J’espère qu’ils ont conscience de cela et devoir frapper fort dès cette saison.
C’est une évidence pour le commun des mortels et pour n’être qu’une infime particule dénuée de tous pouvoirs autre que celui faisant partie de l’intéressement du public, je ne peux croire que ça leur échappe. Je ne me laisse donc à penser qu’ils ont en secret de quoi raviver les couleurs et donner l’envie de les suivre.

Quand on lit les déclarations de Franz Tost à Honda :
"C'est fantastique. Je viens de féliciter Hasegawa-san, parce qu'ils ont fait du bon travail. J'espère qu'ils feront de même à Abu Dhabi ».

On se dit qu’en cas d’échecs, les baffes vont arriver de partout pour les gens de chez Renault, avec en prime un grand coup de pied aux fesses pour Abiteboul, le renvoyant en dehors des limites du terrain.

Certes le Honda propulse que deux voitures et, selon les dires de Alonso, est encore en net retrait par rapport aux autres. Toutefois les dernières courses montrent que les samouraïs progressent vite et dans le bon sens.

Renault se doit de nous donner un beau spectacle pour Abu Dhabi avec autre chose que des feux d’artifice d’explosions de moteurs ou de pétards mouillés pour abandon.

Ahhhhh…… !
Ils n’ont plutôt pas intérêt à trouver une fuite d’huile au contrôle technique sur mon Captur DCI 90 Ch ou je pète un câble.

mariolotus
16 Novembre 2017 16:05

"ils ne désiraient pas motoriser RB cette année"

Renault n'avaient qu'à ne pas le faire mais a pris le pognon donc on respecte un contrat.........et avec TR aussi mais ce n'est pas le cas.
Les problèmes de stock de pièces concernent le fournisseur, pas ses clients.

"Faut pas oublier que sans le Renault Rb ne serait plus là"

Faut pas oublier que sns RBR Viry serait en faillite et que sans RBR on serait à 0 victoires

"Tout cela dit pas un minable car Ferrari n'a pas fait mieux depuis 4 ans"

Ferrari n'a rien à voir avec les pproblèmes de Renault.

T'en a d'autres des conneries comme ça, le gestionnaire de mes 2 ?

mariolotus
16 Novembre 2017 16:11

Dis-donc esart,
c'est pas Renault qui avait juré qu'il allait mettre une toise à FI ?

Je sais d'avance ce que tu vas répondre, tu penses tellement fort que je t'entends d'ici.

mariolotus
16 Novembre 2017 16:14

Dis-donc esart,
c'est pas Renault qui disait que les petites écuries en "plastique" n'avaient aucune chance car bla-bla-bla et qu'elles allaient se faire écrabouiller dès cette saison par les 2 bétonnières ?

Tu te souviens de tous les argumemts avancés pas vrai ?

mariolotus
16 Novembre 2017 16:20

Dis-donc esart,
est-ce que tu peux me citer le nom d'une écurie privée qui a eu plus de pannes moteurs que la RS17 ( en dehors de McLaren / Honda ) ?

Mange du poisson, c'est bon pour la mémoire.

mariolotus
16 Novembre 2017 16:21

Dis-donc esart,

est-ce que les clients de Renault ont des retards de paiements vis à vis de Viry ?

Dukes
16 Novembre 2017 16:22

esartinulo16 Novembre 2017 15:07
"Renault n'a jamais manifesté d'enthousiasme pour motoriser une 4eme écurie"


Ah bon ?

petit rafraîchissement

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-ouvre-la-porte-a-une-quatrieme-equipe-pour-2018

Pas de bol c'est sur ce site en plus...

Concernant Ferrari eux ne sont pas à 2 points de Hass et ils ne finissent pas 9ème du championnat. Mercedes n'a jamais fini 9ème et je crois sans trop me tromper pour comparer avec Toyota qu'ils n'ont jamais non plus fini 9ème pareil pour Williams.

C'est une catastrophe le retour de Renault pour le moment faut dire ce qui est, en 2018 ils n'auront plus d'excuses il va falloir se bouger car la situation n'est pas acceptable.

Sinon moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment Renault va faire en 2018 avec 3 moteurs. J'avoue que ça m’inquiète fortement quand tu vois les dernières courses de cette année, les moteurs d'occaz rafistolé etc... ça n'annonce rien de bon et je sens venir la catastrophe arriver de loin.

D'ailleurs concernant la débilité de cette règle de 3 moteurs Hamilton explique qu'ils vont conduire à l'économie encore plus en 2018. Il va donc falloir s'attendre à beaucoup de purge en 2018.

S'ajoute à cela l'augmentation incessante du poids des monoplaces et on aura bientôt des courses de camions comme il l'explique. le Halo dégueulasse qu'on va se taper, des pneus toujours aussi catastrophiques....
La F1 toujours autant déconnecté d'internet, pas de possibilité de revoir des courses etc... des vidéos supprimé de Youtube plus vite que l'éclair ils ont toujours rien compris. Ce n'est pas en censurant tout qu'on fera progresser la F1 dans le monde.

Je commence à être fortement déçu des Américains pour le moment car c'est pas en ramenant Bolt ou en faisant le show à la manière d'un match de boxe qu'on réglera les problèmes de la Formule 1 qui sont connu depuis des lustres.

mariolotus
16 Novembre 2017 16:25

Dis-donc esart,

est-ce que les clients de Renault ( y compris Enstone ) en ont eu pour leur argent avec Viry, est0ce qu'ils n'en n'ont pas perdu ?

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Tu sais, le pognon qu'ols reçoivent pour le classement et les points ?

Tu vois de quoi je parle ou pas ?

Tu crois qu'ils jouent au loto pour payer toutes leurs factures et le personnel ?

Gestionnaire de mes 2........tu ne comprends que dalle mon pauvre.

mariolotus
16 Novembre 2017 16:36

Merci Dukes pour l'article CR sur la 4ème éurie Renault.
je ne le trouvais pas.

Dis-donc esart, tu sais lire au moins ?

Non, toi tu sais seulement regarder le gros nombril de Taboulé et le regarder plein d'admiration avec ton air béat.

Pauvre cucu, j'ai de la peine pour toi.

etoc
16 Novembre 2017 16:38

Mario sert de point
pour les échanges

Ridge_Racer
16 Novembre 2017 17:29

Allez, puisque l'on reste sur le sujet Toro Rosso, Gasly et Hartley sont confirmés pour piloter en 2018 chez TR.

Cool, le français reste en F1

lulu79
16 Novembre 2017 17:34

les déclas de CA en JUIN

"Tel un VRP de luxe, Cyril Abiteboul n’hésites pas à rappeler l’excellente réputation de fournisseur de moteurs de Renault, dont la philosophie a toujours été de proposer le même équipement que celui de la structure usine, en plus d’un service aux petits oignons.

" Je pense que notre égalité de traitement est reconnue. Nous n’avons peut-être pas le meilleur moteur, mais au moins, la façon dont nous traitons nos clients est la meilleure de l’Histoire de la F1 ", se vante le Directeur Général de Renault Sport Racing, toujours à Motorsport.com."

esart heureusement pour toi le ridicule ne tue pas .

tout au plus ;ton cas est désespérant mais ce n est pas notre probléme .

Nous ce qui nous préoccupe c est :comment expliquer que Renault Viry avec sa version 2016 avait la meilleure fiabilité du plateau ; puisse se retrouver fin 2017 dans un pareil marasme ?.
Viry ne peut pas avoir perdu tous ses acquis en une année , même s ils ont fabriqué un nouveau moteur ,
Pour l instant ils donnent l impression d être perdus ; Prost avoue avoir
fait tourner les PU en mode trop sécuritaire au Brésil , après avoir fait le choix contraire au Mexique , ce n est pas possible , c est indigne de pareilles improvisations .
Le manque de pièces en fin d année c est tout aussi indigne .

le dire ici n a aucune portée , pus subissons cette avalanche de mauvaises nouvelles .

je pose une nouvelle fois la question : Qu'ont ils en réserve dans les tuyaux(pour reprendre l expression chère à CA) pour palier ces dysfonctionnements en chaines .

c est toute la suite du programme 2018 ; 2019 ;2020 qui est concernée
ce n est pas rien .!

à suivre

lulu79
16 Novembre 2017 17:39

la suite ..
Prost ne dit rien à ce sujet ...et CA pour une fois reste bouche cousue. il a du en interne se faire serieusement remonter les bretelles en tant que directeur du programme moteur à Viry .

là on n est plus dans le domaine de la tartufferie(communication irréaliste de CA )on est bel et bien " dans le cœur du métier de Renault Motoriste" cela craint un maximum cette histoire . !!!

allez y ne vous gênez pas donnez vos infos positives si possible ... Merci

Guiguihoan
16 Novembre 2017 17:46

@ Mario , pour accéder au documentaire sur Williams, il faut déjà s'inscrire sur Netflix. C'est gratuit le premier mois, pour tester, tu peux te désinscrire avant la fin des 30 jours d'essai. Aucun problème. Ou alors si tu connais quelqu'un abonné à Netflix cette personne peut te communiquer ses identifiants. Netflix est dispo sur TV connectée, certaines box adsl, smartphone, tablette, ordi etc...
La bande annonce ici: https://actu-moteurs.com/2017/07/07/sport/formule-1/bande-annonce-film-lecurie-williams/

piston41
16 Novembre 2017 17:57

salut les bargeos
Faut vraiment que RF1 recrute sur ce blog trop de têtes ici sur le management et trop de super techniciens ingénieurs.
Vous devriez créer le team Critique F1 sa vous iraient comme un gant

mariolotus
16 Novembre 2017 18:18

Exact,
moi je suis une tête dans la gestion d'entreprises et pour gagner du pognon, c'est à dire pour qu'elles soient rentables.

Pour ça il y a quelque principes simples qui sont applicables dans n'importe quelle activité et communa à tous les métiers.

Et ça aussi c'est une technique.

Je cède la parole aux férus en mécanique pour argumenter de leurs compétences sans complexes.

En avoir c'est ce sous-estimer.

_CDNK_
16 Novembre 2017 18:28

Faut quand même pas pousser mémère, certes il y a eu des soucis de fiabilité mais les déclarations de la petites Toro Rosso mettant en cause la probité et donc l'image de marque de Renault sont absolument inacceptables.

Viry paye sa politique de fourniture égalitaire, avec les trop nombreuses casses ils sont hors des clous question logistique, ainsi obligés de faire payer la restriction de puissance à tout le monde, car la question est de ne pas pouvoir faire courir une voiture par manque de pièces.
Et Toro Rosso n'est pas le dernier à avoir puisé dans le stock de pièces, c'est d'ailleurs bien pour cela que la maison mère RB ne la ramène pas trop car elle est aussi impactée par les conneries de sa filiale.

Car ce qui est dit en filigrane, c'est que TR n'a pas mis les moyens nécessaires pour implanter la nouvelle spécification allouée pour les deux derniers GP. Toro Rosso est bien l'équipe qui a le plus eu de casses et ce dès le vendredi, et oui ce n'est pas du au hasard. TR aurait du garder l'ancienne version moteur, mais alors ils auraient encore crié au scandale de différence de traitement.

Donc on a une équipe qui entraine les autres dans une situation difficile à cause du principe d'équité et qui vient ensuite la ramener en insinuant une différence de traitement?

Toast se fout de la gueule du monde et encore une fois Renault est piégée par ses principes, c'est une chose qui ne pourrait pas arriver chez Mercedes car les équipes ne sont pas à la même enseigne que la maison mère.

Renault aurait du garder ses évos de dernière minute et son stock pour elle même, mais que n'aurait-on entendu du vendeur de cannettes?

mariolotus
16 Novembre 2017 18:41

Je constate que tu donnes raison à des branleurs.

yellowteapot
16 Novembre 2017 18:44

@mariolotus la réponse est dans le post...tu l' as vendu parce ce que "magnifique" mais "vrai gouffre à pognon"

_CDNK_
16 Novembre 2017 18:47

D'ailleurs ce n'est pas qu'une insinuation, mais une accusation franche.

NB: Certes il peut y avoir de la frustration au niveau des supporteurs du losange que nous sommes, mais je pense que les critiques incessantes et la mauvaise foi vont carrément trop loin, on frise la détestation pure et simple et surtout un manque total de recul.

C'est à se demander si certains ne viennent pas ici pour dépenser leur minute de haine quotidienne.

Mais le plus chagrinant dans tout ça, c'est qu'en tant que passionné de F1, et ce essentiellement pour la technique du sport mécanique, je constate que le ton assassin prend largement le pas sur les infos techniques qu'on pouvait lire ici auparavant.

Je le dis franchement aux administrateurs qui font un travail de fou pour le site, ça commence à tourner vinaigre, certes la critique est nécessaire, mais c'est dans des cas comme celui-ci, quand l'équipe, dont on se sent un peu plus solidaire que pour les autres, est diffamé que l'on doit normalement exprimer à minima une neutralité bienveillante.

Là c'est clairement toxique.

alonso130R
16 Novembre 2017 18:47

Les ressources de Renault semblent limitées pour en arriver à une telle aberration (manque de pièces de rechange), est ce à cause d'un budget insuffisant ou d'un mauvais management ?

Heureusement les victoires de Red Bull sauvent la saison de Renault mais c'est l'arbre qui cache la forêt ...

mariolotus
16 Novembre 2017 18:47

Pour assurer un stock de pièces suffisant et en bon état de fonctionnement, c'est à dire non perimées, Renault aurait dû allonger son budget.

Ce qu'au dessus de Taboulé on a probablement refusé.

ou

Ce que Taboulé n'a pas osé demander au-dessus car il connaissait d'avance la réponse.

Dans tous les cas on n'a vu ça nul part ailleurs.

Je connais le flux tendu.
Taboulé a inventé le flux tordu.

mariolotus
16 Novembre 2017 18:49

Mais je regrette yellowteapot.
J'étais trop jeune pour bien réfléchir.
Aujourd'hui elle vaudrait de l'or.

_CDNK_
16 Novembre 2017 18:50

"Je constate que tu donnes raison à des branleurs."

C'est sensé être une introduction à un débat serein, argumenté et nuancée?
Tout au plus c'est ce qu'on peut dire dans le feu de l'action, sur le chat par exemple, mais aucunement à tête reposée. Naturellement il n'y a rien à rajouter à l'insignifiant, car excessif.

mariolotus
16 Novembre 2017 18:53

Tu as raison CDNK, il faudrait laisser la parole seulement aux intégristes et aux cireurs de pompes.

Et pourquoi pas flinguer tous les Charlie.

_CDNK_
16 Novembre 2017 19:03

@alonso130R

Je pense plus à une prise de risque 2018, alors qu'il n'y a plus grand chose à attendre pour la fin de saison. Ceci dit cette prise de risque s'est faite en concertation avec les parties impliqués.
D'autre part, nous ne savons pas les tenants et les aboutissants de la fournitures de pièces, qui sont souvent fabriquées par des sous-traitants hautement spécialisés.

D'après les déclarations c'est l'arbre du MGU-H qui semble être impliqué dans les problèmes, c'est cet arbre qui lie la turbine à l'alternateur. Le succès de l'architecture du PU Mercedes tient en partie à la maitrise de cet arbre, qui lit le turbo au compresseur en passant à l'intérieur du V, et donc d'implanter le compresseur à l'avant du moteur avec tous les avantages que cela comporte en terme d'économie de tubulure d'admission et d'échauffement des gaz d'admission, etc.

Si c'est cette pièce qui fait défaut c'est que Viry travaille sur la maitrise de ce composant, qui tourne à des vitesses folles et qui avait dicté une architecture bien moins performante au début de la nouvelle génération de moteurs.

Je n'en sais pas plus mais les clichés des stands montrent que le Renault est bien mieux intégré aujourd'hui, entièrement enveloppé dans une coquille, et l'on ne voit plus ces énormes tubulures qui longeaient les bancs de cylindres du compresseur, positionné à l'arrière et collé au turbo, vers l'admission à l'avant.

_CDNK_
16 Novembre 2017 19:05

Le seul intégriste que je lis ici c'est toi, un vrai taliban.

_CDNK_
16 Novembre 2017 19:08

Correction du post de 19:03

"c'est cet arbre qui lie la turbine à l'alternateur"

c'est cet arbre qui lie la turbine au compresseur et à l'alternateur

mariolotus
16 Novembre 2017 19:11

Ah ouai !

Peut-être que tu n'aimes pas ce que je pense et dis CDNK, c'est ton droit,
mais moi je n'aurais jamais le culot de demander à la direction d'un forum de faire taire ( voir pire ) ceux qui dérangent ton petit confort intellectuel.

Taliban est un commentaire purement auto-biographique.

E.T29
16 Novembre 2017 19:14


De toutes les écuries de Formule 1, Renault a eu le plus à voir avec une source d'énergie défaillante. L'équipe française a dû mettre la voiture de côté dix fois à cause d'un moteur cassé. Red Bull et McLaren sont sur les talons de Renault avec ses huit échecs.

Force India rend compte aux meilleures équipes en matière de fiabilité. Tout comme Ferrari et Mercedes, l'écurie de course n'est sortie qu'une seule fois. Sauber tombe juste en dehors des trois premiers avec trois départs à la retraite .

Voir toutes les défaillances en raison d'un problème technique:

Ferrari 1
Mercedes AMG 1
Force India 1
Sauber 3
Williams F1 4
Haas F1 6
Toro Rosso 7
Red Bull Racing 8
McLaren Honda 8
Renault Sport 10

piston41
16 Novembre 2017 19:18

je suis sur que le film sniper a été tiré de ce blog

piston41
16 Novembre 2017 19:21

taliban,intégriste,C.A,etc,etc,etc

que des mots d'amours

mariolotus
16 Novembre 2017 19:21

Ceci-dit j'aime beaucoup m'instruire en lisant tes commentaires techniques CDNK, ainsi que ceux des autres.........et tu auras au moins l'honnêteté de reconnaitre que moi comme d'autres qui ne sommes pas du niveau nous n'intervenons pas dans ce type de débat.

Alors fais-en autant pour ceux qui évoquent d'autres sujets même s'ils te semblent plus superficiels.

Merci.

mariolotus
16 Novembre 2017 19:40

Abandons techniques en tous genres.

Renault 11
McLaren 12
Sauber 5
Haas 5
FI 2
Ferrari 2

les autres c'est bon

Guiguihoan
16 Novembre 2017 20:14

C'est Churchill qui disait "le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme". Pour Renault, le bon côté de la situation c'est qu'il faut mieux foirer maintenant plutôt que en début de saison prochaine. Mais cette humiliation, passagère, est dure à avaler et à vivre pour les premiers concernés. Vivement le printemps.

piston41
16 Novembre 2017 20:18

tu es ronchon Mario?

etoc
16 Novembre 2017 20:35

c'est marrant les deux sorties des anciens pilotes de Toro Rosso
l'un, parce qu'il est trop mauvais
l'autre parce qu'il est trop bon...

yellowteapot
16 Novembre 2017 20:39

@mariolotus 2 tu as raison de regretter : un tableau de léonard de Vinci acheté lors d'une vente 126 dollars il y a une cinquantaine d' années a été vendu aux enchères 450 millions de dollars aujourd'hui!!!

lulu79
16 Novembre 2017 20:48

z êtes chiants à vous traiter de noms d oiseaux ... j ai des noms!! ...

@ CDNK merci d essayer d apporter des éléments de réponses au milieu de la cacophonie généralisée.

pour l arbre défaillant oui on a vu l info circuler .
le MgU ... pose aussi problème Hulk a été obligé d abandonner car risque d être électrocuté cela craint quand même .
les casses sur les blocs thermiques , le turbo et tout et tout c est cela qui est inquiétant et pas que chez TR .
pour 2018 à ton avis ils auront une parade ? car au final c est ce qui m intéresse et pas que moi bien sur ;là aussi il y a des noms .

mariolotus
16 Novembre 2017 20:52

Pas besoin de chercher si loin yellowteapot.

Certaines pièces de Renault F1 sont devenus "collector" en 2 semaines.

etoc
16 Novembre 2017 21:00

ponctuation mario

mariolotus
16 Novembre 2017 21:04

" Pourquoi qualifie-t-on l'insulte de nom d'oiseau?

Traiter quelqu'un de noms d'oiseaux : l'expression remonte à 1872; elle vient du fait qu'on utilise beaucoup de noms d'oiseaux à titre d'insultes (plus ou moins) poétiques ou de termes de mépris : bécasse, buse, butor, chouette, cocotte, corbeau, coucou, dinde, dindon, étourneau, faisan, faucon, hibou, hirondelle, manchot, oie, perdreau, perroquet, perruche, pie, poule, poulet, serin, vautour, volaille, et encore je me contente de citer ceux qui ont gardé quelque signification actuellement."

Désolé lulu, malgré mes recherches je ne vois pas de qui tu parles, il n'est pas dans la liste ci-dessus.
Ou alors il est sorti de sa cage.

etoc
16 Novembre 2017 21:06

c nul que tu dis mario

mariolotus
16 Novembre 2017 21:10

J'ai trouvé lulu !

Pigeon !
J'avais bien dit qu'il s'était échappé de la cage !

Ça compte comme une insulte pour RBR et TR ?

Mais rapace ça convient bien à Renault.

_CDNK_
16 Novembre 2017 21:28

mariolotus 16 Novembre 2017 19:40

Renault 11
McLaren 12

Sauf que ces chiffres ne reflètent pas toute la réalité, ici le détail des composants utilisés

https://www.thisisf1.com/2017/11/10/2017-f1-engine-unit-elements-used-so-far-brazilian-gp/

@lulu79

L'arbre étant relié directement au Turbo, il tourne à la même vitesse et au Mexique les turbos doivent tourner plus vite pour alimenter le moteur en air car la pression atmosphérique y est plus basse.

A Interlagos nous ne savons pas si c'est le manque de pièces ou un gros doute sur la fiabilité qui a dicté le bridage du PU ou les deux.

Peut être ont-il prévu un lot de pièces de rechange suffisant selon une probabilité de casse calculée initialement ou simplement dictée par les capacités d'un fournisseur, TR en ayant bouffé pas mal, il a été décidé de brider les moteurs par la suite pour éviter la honte de devoir laisser une voiture au stand le dimanche par manque de pièces. Je ne pense pas que ce fut une décision agréable à prendre, d'ou un certain énervement.

Viry a néanmoins montré qu'ils étaient capable de fournir un PU à la hauteur de ceux de Ferrari ou Mercedes au Mexique, et qu'ils pouvaient le brider pour garantir la fiabilité. Rappelons que Honda était incapable de terminer une course il y a peu, même bridé.

Le fait est que c'est TR le plus gros consommateur de MGU-H sur les deux derniers GP en dehors de celui de Riccardo au Mexique. TR est l'équipe qui a le moins de ressources pour le développement et Abitboul a clairement dit que leurs déboires venaient d'un déficit d'intégration, il sait probablement mieux que nous les exigences requises pour le moteur en terme de refroidissement et si TR les a pleinement respecté.

L'attitude conciliatrice de RB me laisse a penser qu'ils savent que TR a quelque chose à se reprocher au niveau technique, de plus on peut comprendre la tension qui règne chez TR avec la valse des pilotes etl'avenir incertain avec Honda.

mariolotus
16 Novembre 2017 21:50

J'ai dis "Abandons techniques en tous genres" CDNK

Donc pour Renault c'est 12

Ceux des seules pannes moteurs et périphériques nous les avons évoquées il y a quelques jours avec RaïkkoE20.

L'attitude consciliatrice de RBR est dûe au fait que Renault leur a mis à disposition en piste plus de personnel depuis la gueulante de Verstappen à Spa suite à ses nombreuses pannes.......et comme ça va mieux pour le chouchou de l'écurie sa râle beaucoup moins........et eux restent client en 2018 contrairement à TR........donc tout se tient......par la barbichette.

mariolotus
16 Novembre 2017 22:07

Et pourquoi vous refusez tout simplement d'admettre que Viry n'est pas à la hauteur de Mercedes et de Ferrari et ça sera le cas tant qu'ils n'auront pas plus de moyens, c'est à dire surtout de pognon ?

Ce deuxième type de moteur est déjà presque à bout de souffle, en bout de développement......vous verrez en mars 2018 ce que les deux autres vont sortir..........et Honda aussi peut-être.

2019, pas avant.
Les plus gros espoirs reposent sur Enstone et sinon au mieux ça sera P5 ou P6, c'est à dire avec un an de retard l'objectif de cette année............avant la longue litanie des baratins........et 2021 s'approche.

lulu79
16 Novembre 2017 22:13

oui bon , c est quand même pas folichon , tout cela , ok si l on met de côté TR ...
il reste Hulk et Max dotés de la dernière mouture ,version " embryon de 2018"

Max 3 GP ; P2; P1, P5 car bridé
Hulk abandon perte de pression d huile , abandon Mgu car risque d électrocution , P10 car bridé

sinon en piste Max et Riccia avec des versions différentes du PU
sont assez proches bridés ou pas

être supporter ce n est pas simple , ils ne nous facilite pas la tâche

vous le savez , j ai toujours le Tennis comme substitut

Guiguihoan
17 Novembre 2017 00:06

Faut tout de mettre reconnaître un grand mérite à Renault: la volonté et le courage de fournir équitablement, à performances égales chaque équipe cliente. Pour l'instant elles partagent la même médiocre fiabilité. Mais quand on voit comment Mercedes, en deux clic de souris, a pu favoriser, à l'époque, la Lotus Mercedes de Grosjean à Spa pour emmerder Ferrari, c'est juste scandaleux: ça tue ce sport. On reproche à la F1 d'aujourd'hui sa trop grande prévisibilité, ça vient aussi de là. Mercedes et Ferrari ont imposé leur diktat à leurs équipes clientes. Se résigner au second rôle pour une équipe comme Williams c'est triste. On attend tous de Renault et de son PU qu'ils jouent le rôle de trublion, d'empêcheur de tourner en rond, faire la nique aux gros, un truc bien français quoi. Il faut que le PU retrouve un niveau de performance et de fiabilité honorable pour que tout le plateau s'en trouve métamorphosé et l'intérêt qui va avec aussi. Faire le choix de l'équité pour Renault, c'est risqué, peut-être désuet, old school mais c'est dans l'esprit de ce sport, chevaleresque et fait de panache. Renault parait minable mais c'était déjà hier.

mariolotus
17 Novembre 2017 01:21

Le but de Renault n'est pas de jouer l'éternel outsider chevaleresque au grand coeur mais d'être CDM par tous les moyens dans la limite des règles de la FIA.

En deça de cet objectif Renault restera un banal et éternel motoriste qui aura échoué avec sa propre écurie.
Et c'est bien parti pour.

Le reste ce n'est pas de la F1, c'est du bisous-nours et du tricot pour mémères.

Ce qui est scandaleux ce n'est pas que Mercedes ait aidé Grosjean et sa Lotus, c'est que ça se sache car ce qui se passe entre un client et son fournisseur est confidentiel. Faudrait couper la langue au couillon qui a divulgué cette info 4 ans plus tard.

etoc
17 Novembre 2017 07:07

c bien ce que je disais
RENAULT avec Star Wars
https://pbs.twimg.com/media/CacRbVlW4AAyP6j.jpg:large
et finalement, Alonso les rejoint

sunset40
17 Novembre 2017 07:14

Juin 2017 :

" Je pense que nous sommes maintenant revenus dans une position où nous pouvons sérieusement envisager un quatrième client ", annonce Cyril Abiteboul à l’excellent Motorsport.com. " Je ne fais pas une déclaration disant que oui, nous en serions heureux, mais sommes-nous capables de fournir quatre équipes ? Oui. "

Voilà!!

sunset40
17 Novembre 2017 07:18


Février 2017 :

"Sur le plan moteur, notre objectif est de battre Mercedes en 2018. Mais cette année, ils seront toujours devant." CA


Juin 2017 :

« La prochaine évolution majeure arrivera l’année prochaine. Nous aurons un concept totalement différent qui fera la différence », a promis Cyril Abiteboul

etoc
17 Novembre 2017 07:34

,,Des performances difficiles à expliquer
Romain Grosjean ignore pourquoi le circuit de Spa a tant réussi à la Lotus. Les longues lignes droites ont favorisé le moteur Mercedes mais les autres clients du motoriste allemand ont semblé moins à l'aise. Williams a eu une course difficile et Force India a payé d'avoir peu d'appuis sur la monoplace de Sergio Pérez. Chez Red Bull, Daniel Ricciardo aurait pu menacer Romain Grosjean en fin de course, mais il a eu un problème technique. Même si la Lotus est en général moins performante, il vise toujours le meilleur résultat possible.

"Je ne peux malheureusement pas expliquer le gain de vitesse," reconnaît Grosjean, qui n'avait plus décroché aucun podium depuis 2013.,,

maintenant on sait pourquoi
comme je le disais à la suite de ce gp SPA, le moteur gris a poussé Gronaz à la troisième place...

quidam64
17 Novembre 2017 07:35

Difficile pour les fans de Renault d'admettre que la roue a tourné et que ce dernier n'est plus le constructeur qu'on a connu. Maintenant c'est l'ère de Mercedes et Ferrari toujours en lutte pour contester cette suprématie.
Ne me parlez pas d'ADN car chez les motoristes actuels, les ingénieurs viennent de tous les horizons, c'est à celui qui a les moyens de se payer les meilleurs. D'ailleurs il suffit de voir où Renault va chercher ses personnels, dans les top teams.

bob220
17 Novembre 2017 07:49

Avez vous déjà travailler dans un secteur de pointe, vous devriez savoir que tous ces ingénieurs très connus ont fait leur temps et on presque tous atteints leur niveau d'incompétence mais le mérite leur revient toujours. ce sont à la fois les jeunes et les anciens qui les recalent et les empêche de tomber dans les travers connus d'eux seuls.

yellowteapot
17 Novembre 2017 08:03

http://www.actuf1.com/article/230471

Ok il y a l'avis de J Villeneuve....

Mais quand même ça fait peur

etoc
17 Novembre 2017 08:44

Quand Robert arrivera che Williams
il.faudra,pour soucis d'équité,ficeler le bras droits de tous les pilotes
on verra qui est le meilleur et plus problème de majeurs levés, genre fuc...you une F1 enchantée pour Charlie Whiting
une idée à soumettre à la fia d'urgence...

etoc
17 Novembre 2017 08:47

c vrai les pilotes ne sont pas baillonés et peuvent toujours fuc ké Charlie par radio...
mais plus dr majeurs insultants sans risque de lâcher le volant et de se prendre le mur...

etoc
17 Novembre 2017 09:49

j'espère Mamie la tonne foutera encore une toise à cette pleureuse de Vettel,l'anné prochaine
Lewis 5x CDM Plutôt que l'autre

etoc
17 Novembre 2017 09:53

WILLIAMS

Lance Stroll et Robert Kubica (à confirmer)

ils s'avancent chez F1i.com

Captur
17 Novembre 2017 20:37

Lorsqu’on prend connaissance des déclarations de Paddy Lowe sur la dernière course de Stroll et celles de Eric Boullier, on peut ce dire qu’il n’y a pas que Renault qui connait en cette fin de saison des problèmes dans la gestion des moteurs, dans leurs utilisations et la fourniture de pièces neuves.

Dans la première, pour une raison d’économie, ils ne passeront peut être pas à un cinquième moteur.
"C'était le quatrième moteur [avec la nouvelle spécification Mercedes], donc nous sommes revenus au troisième moteur, qui sera probablement celui que nous utiliserons pour le reste de l'année. Malheureusement, ce troisième moteur manque de performance par rapport au quatrième, pour un certain nombre de raisons. Ça veut dire que Lance était en retrait, avec une position pas géniale en qualifications mais également due au manque de performance. »

La seconde a joué sur une stratégie de l’économie pour finir la saison plus sereinement.
"Nous avons utilisé beaucoup de moteurs avant, juste pour nous assurer d'avoir des pièces neuves ici [à Sao Paulo]. Il faut essayer quelque chose, et nous avons décidé de préserver un certain kilométrage. À Mexico, nous étions plus compétitifs que prévu, et nous avons quand même fait une bonne course. C'était donc bien de connaître un week-end sans ennui. »

Ça n’a aucune commune mesure à ce que connait Renault au niveau fiabilité mais on peut en déduire que les autres équipes ne doivent pas être non plus très loin du point de rupture et qu’il est temps que cette saison s’achève.

En décryptant, on s’explique bien des choses.
Abu Dahbi peut nous réserver des casses autres que celles touchant Renault et ses clients.

@CDNK
Agréable à lire. Ça fait du bien sur ce site !

mariolotus
17 Novembre 2017 21:10

Ça promet une fin de saison 2018 enthousiasmante avec seulement 3 moteurs hors pénalités.

mariolotus
17 Novembre 2017 21:24

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-La-pression-mise-par-McLaren-nous-a-aide-a-progresser,122336.html

Compliment à Honda, ça c'est un commentaire dont Renault devrait s'inspirer..

En tous cas c'est bien dommage que cette aventure se termine ainsi........mais qui imaginait il y a 3 ans un tel fiasco de la part de Honda ?
Bon, si TR en récolte les fruits ça ne sera pas perdu pour tout le monde et pour le renouveau de l'image de l'original constructeur japonais.

alpine442
17 Novembre 2017 23:17

Il est évident en fin de saison que le châssis McLaren est bon voir mieux.
Maintenant ce que je sais pas si la philosophie d Honda sur la taille zero a permis a McLaren d'avoir un bon niveau

afrf1
18 Novembre 2017 01:25

La taille 0 c'est fini depuis longtemps chez Honda. Ca a pas marche . Un peu comme Renault avec le moteur a plat mais ils avaient pu rebondir. Leur moteur est une pale copie du mercedes pour le moment. Bon on verra bien .

afrf1
18 Novembre 2017 01:28

Honda est tres fair play . Un peu trop meme ca frise la debilite avec tout ce qu a balance Alonso . Apres c(etait Alonso qui parlait pas McL mais quand meme.

afrf1
18 Novembre 2017 01:33

Alain P a dit que les problemes de fiab venaient des fournisseurs . J'espere que les fournisseurs sont pas les memes que Merco. Ca me rappelle une vieille histoire de turbo avec BMW ou Renault avait ete defavorise.
Apres Alain P de toute facon c'est jamais de sa faute Lol on le connait ...

Mateodu13
18 Novembre 2017 12:33

Jusqu’au rachat de sa division F1 par Mercedes, Ilmor avait de gros problèmes de fiabilité sur ses V10 et V8 qui équipaient (entre autres) les McLaren.

alonso130R
18 Novembre 2017 12:42

Hasegawa qui en prime admet que la frustration d'Alonso est parfaitement normal tandis que visiblement certains dirigeants de ses collègues ont eu du mal à les accepter (les critiques virulentes).

RäikköE20 N°1 Bis
18 Novembre 2017 12:46

"Alors qu'il reste un Grand Prix à disputer, il y a eu un total de 730 places de pénalité sur la grille pour des changements d'éléments de l'unité de puissance cette saison (cela exclut les boîtes de vitesses). Voici comment les quatre motoristes de la F1 se les partagent (y compris la pénalité de Hamilton au Brésil, bien qu'il ait pris le départ des stands).
HONDA – 380
RENAULT – 310
FERRARI – 20
MERCEDES – 20 "

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-f1-farce-penalites-brawn-979783/

lulu79
18 Novembre 2017 12:55

Pour Viry :finir la saison 2016 avec la meilleure note fiabilité et se retrouver un an plus tard complétement à la ramasse c est sur que pour les fans cela pique les yeux .

Comment peut on expliquer cela ? seuls les gens de Viry ont les réponses .

c est tellement énorme comme désillusion , que je ne me permets même plus de porter un commentaire.

yellowteapot
18 Novembre 2017 13:49

Peut-être que la fiabilité était tellement bonne fin 2016 qu'ils ont voulu (trop?) axer le développement 2017 sur la performance....

Comme pour tout c'est un balancier trop loin dans un sens excès inverse apres celui-ci excès inverse après celui-là...juste un truc moins négatif Honda -380 pour une seule écurie Renault -320 pour trois enfin deux surtout faut reconnaître

Yannix
18 Novembre 2017 14:20

@afrf1 / 18 Novembre 2017 01:33 : "Alain P a dit que les problemes de fiab venaient des fournisseurs."

Donc c'est la faute du lampiste alors ? C'était "à l'insu de leur plein gré" j'imagine ?

@RäikköE20 N°1 Bis / 18 Novembre 2017 12:46:
"HONDA – 380
RENAULT – 310
FERRARI – 20
MERCEDES – 20"

Plus que 71 places de pénalités pour dépasser Honda et finir P4! Cyril Abiteboul va devoir dispatcher les pièces "refurbished" comme un joueur de bonneteau!

lulu79
18 Novembre 2017 15:02

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bob-Bell-Renault-F1-est-maintenant-lancee-sur-la-bonne-trajectoire,122374.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-Cette-saison-a-ete-consacree-aux-progres-et-a-la-croissance,122373.html sont semble t il mieux armés pour affronter 2018

ouf ouf je respire , enfin une bonne nouvelle !!

lui c est un super marrant ; inimitable dans son style caméléon ;
que serait Renault sans lui

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-veut-tout-faire-pour-battre-Toro-Rosso-et-Haas,122356.html

mariolotus
18 Novembre 2017 15:07

380 places de pénalités pour 2 seules monoplaces = 190/p
310 pour 6 monoplaces Renault = 52/p

Ça n'excuse pas Renault mais pour rattraper Honda il faudrait......je ne sais pas moi........que toute l'usine de Viry explose demain......ça tombe bien, y aura personne.........l'assurance payera tout à neuf.

Je dis ça juste pour te rassurer Yannix et remettre les choses au même niveau.

Ceci-dit......chez Renault ils sont bien capables de planter 71 places en 1 seul GP pour les 6 voitures.........juste histoire de décrocher un titre cette année

mariolotus
18 Novembre 2017 15:22

Punaise !
On entend parler de cette fichue P6 comme si c'était la 1ère merveille du monde !

Quelle misère !
Tu parles d'une écurie à la con-structeur !
Heureusement qu'on peut compter sur celles en "platique" pour nous empêcher de dormir. Celles dont l'autre guignole se moquait avant l'ouverture de la saison.

Longue vie à Mallya, lui au moins, en tôle ou pas, il fait tout pour faire progresser son équipe..........et même dans le silence de sa cellule SVP.

130 points d'écart à combler sur FI l'an prochain Taboulé, bon courage, faudra pas faiblir et mentir.........et faudra du stock de pièces parce qu'avec seulement 3 moteurs ça va être coton contre un client Mercedes de ce niveau !

Yannix
18 Novembre 2017 15:24

*Aïe!* : "Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing, n’a pas abandonné l’idée de finir à la 6e place du championnat constructeurs.

Pour cela l’équipe Renault F1 devra battre sur le fil, lors de la dernière course, Haas F1 et Toro Rosso. Elle a 2 points d’avance sur l’équipe américaine mais 4 de retard sur l’italienne.

"Nous allons à Abu Dhabi avec l’objectif de finir en beauté cette saison en dents de scie," confie le Français."

Oulala..! Ça sent le double abandon pour RSF1 pour cause de "curseur trop élevé sur la performance du PU" et la grosse perf inédite de Grosjean en fin de saison pour Haas...

Je mise sur la P8 au général pour RSF1 au bout du compte!

PS: Au Poker menteur, Abiteboul aura fini cette saison en caleçon!

mariolotus
18 Novembre 2017 15:32

Mon pronostic final pour Renault correspond à son bilan.
Ni P6
Ni P7
Ni P8
Mais tout simplement = PQ

Au moins avec Lotus ça portait un nom.

Yannix
18 Novembre 2017 15:33

@mariolotus /18 Novembre 2017 15:07
6 voitures * 25 places de pénalités = 150 places de pénalités. Avec une probabilité moyenne de 0,5 ça fait 75 places. Donc c'est possible

Gardons espoir dans le dispatching des pièces refurbished ...

zack!
18 Novembre 2017 15:53

L'année prochaine ils visent P4, derriere merco ferrari et redbull, c'est ca ?

Il faudra donc battre STR, williams (Lowe dit que la voiture va progesser), FI, et MCL.

C'est dur la f1, faut plein de fric, une infrastructure à la pointe, plein de mecs brillants et bosser, bosser, bosser...

zack!
18 Novembre 2017 15:58

Pour cette année, finir P6, il va falloir que toutes les planetes s'alignent...

Bon, le plus simple serait quand même de piquer les bonnes pieces a RBR et les mettre sur la renault, mettre celles de STR a RBR, donner le B stock a STR, donner un coup de pouce a la carto de renault, et baisser celles des 2 autres.

Yannix
18 Novembre 2017 16:00

Sérieusement, je plains d'avance les ingés motoristes de Renault détachés chez TR et RB le weekend prochain. Franz Tost et Christian Horner vont avoir l'oeil soupçonneux quand les PU vont être greffés à l'arrière de leurs monoplaces :

- Heu ? C'est des pièces neuves que vous nous montez là ?

- Ben oui. C'est du "refurbished" en fait, mais ça le fait comme des neuves.

- Ah bon. Non, parce que, vous imaginez bien que si nos monoplaces devaient abandonner.. le classement constructeur.. enfin vous voyez ce que je veux dire, hein ?

- M. Abiteboul nous a briffé : Nous ne ferons pas de favoritisme sur les cartographies. Tout le monde aura les mêmes : Full Power et Magic Button en Q3 à la discrétion de vos pilotes.

-

-

RäikköE20 N°1 Bis
18 Novembre 2017 16:04

Pour les pénalités moteur, on en est là normalement.
2017
HONDA – 380 - 22 568 km - 2 voitures
RENAULT – 310 - 71 129 km - 6 voitures
FERRARI – 20 - 75 033 km - 6 voitures
MERCEDES – 20 - 84 300 km - 6 voitures

2016
HONDA - 140 - 25 863 km - 2 voitures
MERCEDES - 55 - 117 516 km - 8 voitures
FERRARI - 30 - 106 471 km - 8 voitures
RENAULT - 0 - 55 491 km - 4 voitures

2015
HONDA - 325 - 20 028 km - 2 voitures
RENAULT - 215 - 51 001 km - 4 voitures
FERRARI - 95 - 70 703 km - 6 voitures
MERCEDES - 0 - 101 504 km - 8 voitures

Yannix
18 Novembre 2017 16:08

@zack! /18 Novembre 2017 15:53
"Il faudra donc battre [...] williams (Lowe dit que la voiture va progesser)"

Chez Williams, la voiture peut sûrement progresser en 2018, mais pour les pilotes, j'ai comme un gros doute !

mariolotus
18 Novembre 2017 16:13

@ zack!.........et à la nuit tombée, il faudrait que Taboulé se ballade avec quelques morceaux de sucres dans les poches.........et quelques billets pour les gardiens du parc fermé.

ils coupent les mains à Abu d'Habi........ou autre chose si tu es pris en flag ?

Pour toucher sa prime de fin d'année Taboulé va bien risquer de sacrifier une partie de son anatomie non ?
P6 t'as + 50 000
P7 t'as que dalle
P8 tu me rends 100 000

C'est écrit dans son contrat.

mariolotus
18 Novembre 2017 16:18

"refurbished" c'est l'équivalent d'un pneu rechappé, c'est ça ?

je demande ça parce que je ne trouve pas dans le dico.

ça doit être un nouveau code spécial à Renault pour la nomenclature de sa réserve.

Exact ?

Yannix
18 Novembre 2017 16:22

@mariolotus /18 Novembre 2017 16:18
""refurbished" c'est l'équivalent d'un pneu rechappé, c'est ça ?"

Oui, c'est exactement ça. Ça veut dire littéralement "remis à neuf".

mariolotus
18 Novembre 2017 16:32

C'est pas mal en fait Raïkko.

Je ne crois pas que ma tondeuse Honda a déjà parcouru 22 000 kms sur la pelouse.
Elle sont fiables finalement quand on y réfléchi bien ces F1.

Attends, je calcule.

2 x 30 = 60
22 000 / 60 = 366

Pas mal dis-donc le Honda ! avec 22 000 kms je peux tondre la pelouse pendant 366 ans........alors même si j'ai 380 pannes en 366 ans ça fait environ 1 panne par an => c'est dans la norme.

Je garde ma Honda.
366 ans sans remplacer ma tondeuse, j'ai le temps de voir venir non ?

mariolotus
18 Novembre 2017 16:34

Je croyais que ça voulait dire "piège à con"

J'ai dû mal lire alors.
Google ça traduit mal.

mariolotus
18 Novembre 2017 16:42

"refurbished"

vu que je n'aime pas trop les anglicismes je te propose plutôt :
refourgued ou couillonned.

Qu'en penses-tu ?

mariolotus
18 Novembre 2017 16:47

Ouai,

si Kubica rejoint Williams je n'ai moi non plus aucun doute.

Stroll, qui fait s'est habitué à copier son collègue va apprendre avec Kubica à conduire avec une seule main.

Ça donne de bonne chance à Renault...........malgré la chêvre.

Mateodu13
18 Novembre 2017 17:14

Là chèvre ?

Yannix
18 Novembre 2017 17:20

@mariolotus /18 Novembre 2017 16:42

Pour les bonnes traductions FR<->GB : http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=anglais-francais

@mariolotus /18 Novembre 2017 16:47

Avec deux bras cassés chez Williams, ça va être le pied !

Mateodu13
18 Novembre 2017 17:23

Oooooh elle était facile celle-là

Yannix
18 Novembre 2017 17:23

@Mateodu13 /18 Novembre 2017 17:14

Sainz... Le super pilote de la mort qui tue et qui était censé remporter la P6 pour Renault à lui tout seul...

mariolotus
18 Novembre 2017 17:24

" C'est vers un nouveau modèle économique que nous devons tendre avec des écuries franchisées capables de générer des bénéfices."

voilà, le vrai mot est laché !

C'est exactement ça et c'est Haas qui a ouvert la voie.

Ça va faire des petits, j'en ai aucun doute si on veut que la f1 survive.

Faudra que certains s'y fassent, des écuries en "plastique" il y en aura d'autres avec des budgets presque identiques d'environ 150 millions.

Reste à savoir si celles qui sont en "béton" vont accepter de réduire le dosage de ciment..........ça c'est moins sûr.

Mateodu13
18 Novembre 2017 17:24

Refurb = matériel d’occasion reconditionné.

Mateodu13
18 Novembre 2017 17:27

Aucun intérêts d’avoir des équipes clientes à la fois sur les bases aéro et moteur.

Mateodu13
18 Novembre 2017 17:29

1) Je ne compte jamais les œufs dans le cul de la poule.
2) tant que la saison n’est pas terminée, la 6ème place n’est passé perdue.

mariolotus
18 Novembre 2017 17:35

Ah bon ? Je croyais que les bras cassés étaient chez Renault ?

Ah non, c'est les têtes !

mariolotus
18 Novembre 2017 17:38

Ouai, bof,
faire P6 avec du "rechapped" pour TR........tu parles d'une belle gloire

Dukes
18 Novembre 2017 18:08

De toute façon il faut arrêter de rêver Renault ne rattrapera jamais Mercedes ni même Ferrari ils sont beaucoup loin maintenant.

L'an prochain il n'y aura que 3 moteurs les motoristes devront donc travailler sur la fiabilité en priorité la perfo passera au second plan.

Vu le retard qu'a Renault ils ne pourront pas jouer sur les deux fronts de la fiabilité et de la perfo, c'est trop tard à la limte si on aurait 8 moteurs pour la saison je dis pas mais là c'est mort surtout que le moteur n'est toujours pas fiabilisé à l'heure qu'il est.

Yannix
18 Novembre 2017 18:14

Voilà.

Depuis 2014, le PU Renault a été fiable une seule année, en 2016. Fin 2017, ça recommence comme en 2014-2015. En 2018, on va avoir de beaux feux d'artifice...

Merci M. Abiteboul

Mateodu13
18 Novembre 2017 18:36

C’est un secret de polichinelles que seules les nouvelles règles vont (en partie seulement) rabattre les cartes

lulu79
18 Novembre 2017 18:36

@mario toujours aux avants postes pour animer CR ; et particulièrement en forme cet après midi .....

@dukes fait comme CA , lui il y croit .....enfin ; il essaie de nous persuader qu il y croit ..nuance ..

RäikköE20 N°1 Bis
18 Novembre 2017 18:56

Petit complément à mon msg de 16:04
2014
RENAULT – 80 + 1 départ fond de grille obligatoire pour changement complet de PU - 97 793 km - 8 voitures
FERRARI – 0 - 69 216 km - 6 voitures
MERCEDES – 0 - 108 833 km - 8 voitures

mariolotus
18 Novembre 2017 18:58

Et vu Mateo que les cartes des nouvelles règles on sait qui va les battre ( tu sais bien, ceux qui font du ouin-ouin en menaçant de partir mais que Brawn fera tout pour garder ) je crois que les autres vont continuer à jouer au Monopoly avec des faux billets.......et vont restés collés sur la case départ.

Couillonner les autres c'est un métier.
Se faire couillonner ça ne fait mal que la première fois....après ils s'habituent.

mariolotus
18 Novembre 2017 19:01

@ Raïkko.

C'est quoi ton but, hein ?

Pousser Enstone à revenir au Mercedes ?

Dis-le une bonne fois pour toute !








Que tu penses comme moi.

lulu79
18 Novembre 2017 19:12

@matéodu13 17h29 P6 / 7 ou 8 pour Renault cela n aura qu une valeur symbolique sauf s ils réussissent un coup d éclat dans la dernière course .

Ce qui compte c est le bilan global de la saison Renault F1 ; chacun peut y voir ce qui lui a plu mais aussi déplu.

Concernant Viry , on vient de vivre 4 GP successifs très contrastés , et c est difficile d établir la valeur réelle du moteur sur cette fin de saison
tellement les données manquent de cohérences sur les 6 voitures .

Cela n était pas du tout inscrit au programme cette incertitude ....

mariolotus
18 Novembre 2017 19:30

Si lulu,
notre incertitude était au programme.
Ce qui ne l'était c'est les certitudes aléatoires de Taboulé.

Allez à toir, allez !

mariolotus
18 Novembre 2017 19:31

Bon,
on dirait qu'en WEC la pine l'a dans le c..

Yannix
18 Novembre 2017 19:45

Pourquoi Abiteboul n'a pas pris Buemi à la mi-saison à la place de Palmer ?

RäikköE20 N°1 Bis
18 Novembre 2017 20:07

@mariolotus

Mon but ? Rien de particulier mais je suis parfois un peu... saoulé par la complaisance générale envers Renault et même Honda qui sont tout sauf des amateurs.

"C'est la faute de Red Bull", "c'est la faute de Toro Rosso", "c'est le pilotage de Vettel", "c'est le pilotage de Verstappen", "c'est le pilotage d'Alonso", "McLaren n'est pas innocente", "laissons leur le temps ; la technologie est encore nouvelle", "la convergence des perfs est presque là", "Honda progresse bien puisque McLaren est 1ère des autres au Brésil", etc.

Le déni de réalité des acteurs est le plus frustrant. En 2002-2003, Briatore était capable de dire publiquement qu'ils allaient dans le mur avec ce manque de puissance, qu'il fallait un plan d'urgence. Depuis 2014, 90% du temps, ce sont des platitudes indigestes : "Nous ne sommes pas loin ; il n'y a pas 1 s entre les moteurs", "Nous souhaitons être les meilleurs en 2018 - ou plus tard", "nous avons un plan sur 10 ans", "l'écart n'est pas important, tout au plus 40 ch", "nous sommes devant Renault... pour la partie V6", "la fiabilité sera bientôt sous contrôle", "nous roulons en mode bridé mais vous allez voir notre vrai potentiel bientôt".

Aucune volonté d'enfoncer qui que ce soit mais avec un niveau de fiabilité et/ou performance aussi différent du meilleur motoriste, Yamaha, Ford ou Peugeot étaient méprisés (Honda aussi de 2000 à 2008 ), et Mercedes carrément raillé dans ses pires périodes.

L'article de Motorsport était un bon prétexte.

Ridge_Racer
18 Novembre 2017 20:55

@RäikköE20 N°1 Bis

Oh, punaise Raikko, tu exprimes clairement ce que certains pensent ici depuis longtemps

mariolotus
18 Novembre 2017 21:12

Non Ridge_Racer,
depuis longtemps c'est moi, et j'en ai pris plein la gueule.
Beaucoup moins depuis peu.

Donc il faut dire :
depuis peu il y en a de plus en plus qui pensent ce que je dis depuis longtemps.

Put... !
J'en ai marre d'avoir toujours raison !

Et ça aussi depuis longtemps.

mariolotus
18 Novembre 2017 21:31

Alors rentrons dans les détails, histoire de remuer le couteau dans la plaie.

Vous croyez que ce sera qui le P3 l'an prochain ?

C'est évident,
1) celui qui aura un Mercedes,
2) et un bon duo de pilotes.

Mercedes ?
Non, eux seront premier car Ferrari restera second à cause de 2.

Williams ?
Non à cause de 2

FI ?
Oui car ils ont 1 + 2

À cause des 3 moteurs les 6 Renault seront derrière FI au classement constructeurs car au bilan de la saison ils vont cumuler trop de pénalités pour avoir de bonne grilles et s'ils roulent à l'éco pour ne pas casser ( souvent à partir de mi-saison ) ils ne passeront pas FI.
Les 6 Renault feront quelques bons coups mais sans plus.

Je mise 10 000 € sur mon pronostic car le moteur Mercedes a une telle avance et une telle réserve que ça sera même plus facile pour FI de décrocher la P3 que pour Mercedes de vaincre Ferrari pour la P2.

Non, réflexion faite je mets 10 000 de plus.

Yannix
18 Novembre 2017 22:07

FI ne sera jamais P3. Outre le fait qu'ils ont des voitures en plastique, RB est déjà 1s au tour devant, et Mc Laren avec Alonso va les bouffer tout crus au petit dèj...

Je paye 20.000€ et je relance de 20.000€ de plus.

mariolotus
18 Novembre 2017 22:13

C'est ce que j'ai dis.
En perf pure je suis d'accord, sur la distance des 21 GP non.
FI sera P3.

Je mets tapis.

Yannix
18 Novembre 2017 22:15

A forcément, si on prend en compte le PU Renault et ses feux d'artifices 2018...

Ok, je me couche.

mariolotus
18 Novembre 2017 22:21

Ouai,
ben blague à part j'espère qu'on n'a pas déjà trouvé le tiercé 2018 sinon on va se faire chier.

Yannix
18 Novembre 2017 22:27

Hamilton et Vettel placés. Ocon P3.

RäikköE20 N°1 Bis
18 Novembre 2017 22:33

Bon, allez, je me mouille avec la grille de Melbourne !

Hamilton
_____________Bottas

Vettel
_____________Verstappen
Ricciardo
_____________Alonso
Räikkönen
_____________Vandoorne

Sainz
_____________Grosjean
Ocon
_____________Hülkenberg
Pérez
_____________Williams n°1
Magnussen

_____________Stroll
Sauber n°1
_____________Hartley
Gasly
_____________Sauber n°2

zack!
18 Novembre 2017 23:23

La limite a 3 moteurs, ca va etre un défi. Je crois que ferrari est pret :
https://fr.motorsport.com/f1/news/limite-moteurs-ferrari-red-bull-980108/

Renault je ne sais pas, quoi en pesner. Ca fait 6 mois que le PU qui devait sortir au 1/3 de la saison est en test. Est ce que ca veut dire qu'il était trop fragile ? Ou bien qu'il vouliat vraiment faire un bon en fiabilité. Ce qu'on a vu en fin d'année sur la fiabiité du dernier update, ca fait u peu peur...

Bon d'accord, le MGU-K et le MGU-H devrait changer, si j'ai bien suivi, donc peut etre que ca sera mieux. Ou pas...

lulu79
18 Novembre 2017 23:52

du coup pour Ferrari c est un sacré coup de poker qu ils tentent pour 2018
les spectateurs vont payer pour voir quoi !!!!
un simulacre de course avec des moteurs bridés ,
la course à la fiabilité totale est contraire à l esprit sprint de la F1
le Max on a pas finit de l entendre ,

pour une fois je donne raison à Lewis qui a déjà signalé 2 grosses anomalies pour 2018 , Prise de poids avec le halo , et course conservatrice avec 3 moteurs pour une saison.



lulu79
19 Novembre 2017 07:01

@raikkoe20n°1bis ton prono fait une grosse part au sentimentalisme
avec mes critéres cela donne
Vettel - Ham
Kimi - Ricc
Bottas - Vers
Hulk - Alon
Sainz - Ocon
Perez - van d
Mag - Werl
Grosj - Lecl
Stroll - Gasl
Hartl - Giov ou ERicks

etoc
19 Novembre 2017 07:35

etoc19 Mars 2016 13:38
@Enstone62
etoc

Je le vois déjà le gros titre sur CR après le GP de Melbourne.RENAULT SPORT F1
'La désillusion de Melbourne'

c ça

,,c est tellement énorme comme désillusion , que je ne me permets même plus de porter un commentaire.,,lulu79

mariolotus
19 Novembre 2017 08:24

mariolotus.......27 Mars 2017

" Non seulement les adversaires les plus puissants de Renault ne faibliront pas mais au contraire leurs capacités et leurs moyens vont leur permettre d'introduire des nouveautés et de se développer encore plus vite que l'écurie française......parce qu'ils se battent entre eux pour le titre, donc leurs poursuivants seront encore plus largués, Renault y compris.

La seule chance de Renault est de finir meilleur des autres mais c'est loin d'être dans la poche car en vérité elle est pour le moment seulement 8ème devant Sauber et McLaren et ça risque de durer si les progrès ne se confirment pas avant juin ou juillet soit après 1/3 de la saison, voir plus."


C'était mon commentaire au lendemain du 1er GP de cette saison.
19 GP plus tard il est toujours d'actualité.

Entre temps les soit-disant supporters ont déserté.
Ils prétendent que c'est à cause de mecs comme moi qui disaient des choses négatives.
Je crois surtout qu'ils ne supportent que dalle, les pseudo-fidèles de mes 2, ont les entend seulement quand ça va bien ou pour se fou-tre de ceux qui suivent et disent la vérité.

alpine442
19 Novembre 2017 09:48


CR nouveau site de voyance gratuit.
Spécialisé en F1

mariolotus
19 Novembre 2017 10:03

Tu confonds voyance avec clairvoyance.

lulu79
19 Novembre 2017 10:12

Alpine442 tu rigoles ; commenter l aventure chaotique de Renault F1
le retour depuis décembre 2015 c est 80 à 90% de nos interventions quotidiennes , difficile de faire autrement

tu veux quoi vas y on t écoutes , éclaires nous , merci

zack!
19 Novembre 2017 11:21

Mario, on ne peut pas savoir. En réalité, ce qui compte c'est est ce que Renault se renforce et capitalise pour l'avenir, pour revenir comme un champion en 2020. C'est une logique "d'acumulation de puissance" et de "stratégie" pour créer une voiture "dominatrice" a un moment donné (cad ou renault aura plus bossé dessus que ces concurrents), créer un "point d'orgue". Tout cela reste en interne avant de sortir du bois, et de tout rafler. Donc, de l'extérieur, on ne se rend pas compte de ce qui va arriver dans 3 ans... Bien sur, il y a quand même une traduction de l'amélioration qui se voit, on a besoin de tester des choses, les ressources progressent tellment que le "quotidien" est d'un meilleur niveau, etc. Mais ce n'est pas forcément une progression linéaire, ca peut aussi rester "invisible" assez longtemps. Car vous avez bien compris, la voiture de 2020 doit représenter plus de ressources investies que pour RBR ou mercedes, ou ferrari. Ce qui veut dire, qu'une partie des resources de 2017 travaillent pour 2020, et ainsi de suite. C'est comme ca que Renault, qui a moins de budget, peut quand même sortir une voiture dominatrice, "a certains moments". Ca explique aussi pourquoi ferrari ne gagne plus malgrès ces moyens, car elle veut jouer le titre tous les ans !

alpine442
19 Novembre 2017 11:34

oui je rigole
Moi mes prévisions sont fausses depuis 3 ans. J'ai décidé de brûler un cierge pour 2018.
Ce n'est pas de vous que je rigole mais plutôt de la situation. C'est désespérant

alpine442
19 Novembre 2017 11:37

^tu veux quoi vas y on t écoutes , éclaires nous , merci^
Pour l'éclairage c'est le cierge compris ?

lulu79
19 Novembre 2017 11:58

merci Alpine message bien reçu ,
le scénario de Zack dans l absolu c est parfait , mais cela ne reste qu un scénario idéal.
la pratique , est souvent bien différente , mais l idée n est pas utopiste
pour autant , l exemple on l a sous nos yeux depuis 2014 "Mercédes"
c est exactement ce qu ils ont programmé et réussi .
Sortir une voiture dominatrice ...on verra ! en 2020 ....

yellowteapot
19 Novembre 2017 12:09

Prono perso Début 2018 McLaren sera derrière Renault cause intégration nouveau moteur.

Mais Renault encore derrière Mercedes RBR Ferrari FI dans cet ordre...

Pari lancé

alonso130R
19 Novembre 2017 12:28

Hamilton sera quoi qu'il arrive pendant l'intersaison le grand favori pour le titre 2018 étant donné qu'il est le seul pilote en activité à avoir remporté le championnat depuis le début de l'ère hybride.

Au niveau des équipes Mercedes a plus de chances de dominer à nouveau le championnat que de se faire devancer par la concurrence.

Yannix
19 Novembre 2017 13:58

@zack!/19 Novembre 2017 11:21

Voilà. En fait, RSF1, c'est une start-up:

Depuis 4 ans, on a un produit poussif, pas fiable et hors de prix. On a fait 200millions de pertes par an et les clients sont pas contents.

Mais grâce à des augmentations de capital et nos très jeunes ingénieurs fraichement recrutés, on va pulvériser le marché dans 3 ans. Sisi Monsieur. Croyez-moi : Tout est dans les cartons : En 2020, on va exploser la concurrence!

Malheureusement, on ne peut rien vous montrer. Vous comprendrez que c'est confidentiel, hein? Mais ayez confiance en nous. Investissez tant qu'il est encore temps ! Dans 3 ans c'est bonus x 2 garanti!

Yannix
19 Novembre 2017 14:10

Allez, parce que je vous sens sympathique et près à vous investir dans notre aventure, en exclu, la photo de notre prototype pour 2018:

https://www.kiloutou.fr/media/catalog/product/cache/2/image/770x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/images_datas/BET340_PH_01.jpg



zack!
19 Novembre 2017 14:29

Oui, c'est ce que je pense Yannix, on ne peut pas savoir, mais bien sur, ce n'est que mon avis.

C'est je pense la facon de faire de Brawn par exemple. Qui pouvait penser que Honda aller gagner l'année suivante de sa sortie de la F1 (Brawn le savait bien sur). Il a fait pareil chez mercedes, pendant 3 ans on s'est moqué de lui.

E.T29
19 Novembre 2017 14:37

Mercedes loin devant for me en 2018.
Non seulement ils garderont la même puissance avec en plus une fiabilité exemplaire car cette année fut un retour d'info,d'expérience super important chez eux.

Concernant renault franchement je suis dubitatif voir inquiet.aucune déclaration avant les essais(hivernaux) pourrait me rassurer ou m'enthousiasmer!
D'ailleurs la proposition d'horner de vouloir garder 4 pu en 2018 en dit long sur sa confiance envers son motoriste.

zack!
19 Novembre 2017 15:23

Le truc qui est marrant sur les moteurs, c'est que ca concerne surtout les equipes qui jouent la gagne.
Je m'explique, une equipe qui vide des podiums et la 4eme place comme renault, pourrait decider d'une autre tactique, de planter qques courses par ci par la, et d'avoir plus de puissance (par exemple renault pourrait tres bien decider de faire un championnat avec 5 moteurs, en acceptant les pénalités contre des coups d'eclat avec de gros points), et en moyenne 2% de puissance en plus que merco sur les PU.

lulu79
19 Novembre 2017 15:26

L épisode récent sur la réglementation des 3 moteurs est révélateur
de la force tranquille ; Merco et Ferrari = pas question de revenir
en arrière les 3 moteurs c est la prolongation déguisée des jetons
faut pas rêver .
Pour Renault Envoyer Horner renégocier c est le signal fort d un manque d assurance dans sa préparation : Renault en début d année 2017 a donné son accord , vu que leur programme moteur 2017 était basé sur la recherche de fiabilité avant de basculer sur l augmentation de la puissance
Ce programme a été respecter à la lettre oui mais patatras l augmentation de la puissance en fin de saison a fait apparaitre une fiabilité chancelante .
en urgence on envoie Horner négocier un maintien des 4 PU annuels , que nenni répondent les 2 autres , trop contents d avoir
un redoutable adversaire 2018 " RB avec théoriquement un genou à terre "
ainsi que les 2 autres team fournit par ce motoriste !!!! .
Tout est stratégie en F1 faut pas rêver
Honda se tient à l écart et bosse d arrache pied pour progresser
Renault aussi bosse , mais les cocottes minutes qui explosent en fin de saisons 2017 ce n était pas prévu comme cela .

le beau programme précédemment décrit par Zack bah il a reçu un sérieux coup de massue derrière la cafetière ; brider les moteurs cela ne mène nulle part en F1 sinon à un aveu de faiblesse .

on en est là et le mario apres ses poires , ses 1/2 poires et maintenant ses bétonnières jaunes il commence à se tailler un sacré costard

zack!
19 Novembre 2017 15:45

Lulu, je ne dis pas que renault va reussir, je dis juste que ce genre de chose ne se voitent pas forcement de l'extérieur.
Donc, voila, c'est une question de foi...
Renault peut jouer une carte l'année prochaine en acceptant des pénalités contre des victoires. Moi je pense que c'est ce que je ferai a leur place.
J'equilibrerai la fiabilité en 2019 et 2020.
Je comprends que ca ne plait pas a RBR qui joue la gagne, mais je trouve cela sensé pour Renault.

Yannix
19 Novembre 2017 15:51

@zack!/19 Novembre 2017 14:29

Des "arnaques" telles que celle-ci, ça marche une fois tout les trente ans !

Les stats pour RSF1 c'est P8 en 2016 et sans doute pareil en 2017. Au mieux P7 en 2017...

Avec deux points, je peux tracer une droite et là, les perspectives ne sont pas bien brillantes: Au mieux P4 en 2020! Je veux bien croire que statistiquement/mathématiquement, deux points pour faire une courbe de progression c'est "très moyen", mais tout de même... Il faut voir la réalité en face : C'est mal barré !

Il va donc falloir sérieusement mettre le pied sur la pédale de droite pour les années à venir! Est-ce que Abiteboul est le "right man in the right place" ? Je ne le pense pas. Son CV ne plaide déjà pas pour lui avec Caterham, alors ne parlons pas des résultats des deux dernières saisons!

Il faut que Ghosn sorte de sa retraite et nous dégote un type qui "impulse" à la tête de RSF1 ! S'il ne le fait pas, alors c'est lui que je devrais alors remettre en cause ! Sérieusement, ça fait 4 ans déjà et on en est revenu à la case départ avec des PU qui partent en feux d'artifices. Je ne parle même pas de l'histoire des pièces d'occasion "refurbished" qu'on fourgue à prix d'or aux clients... Là, c'est la spirale de l'échec et pour s'en sortir, il n'y a pas 50 solutions : Il faut mettre quelques pieds au cul et montrer qui est le patron comme dirait Raoul!

Surtout que ça ne tiens à pas grand chose à mon avis. Le potentiel est là. Il faut juste mettre tout en ordre dans le bon sens pour progresser. Abiteboul n'est qu'un bonimenteur de foire et est incapable de le faire. La logique, c'est de le remplacer ! Il en va de la survie de RSF1.

A bon entendeur, salut!

Yann.

Mateodu13
19 Novembre 2017 16:01

Le rejet de la proposition de Renault de rester à 4 moteurs promet des super pénalités et des super courses d'endurance !

Mateodu13
19 Novembre 2017 16:03

Même Hamilton n’est pas très enthousiastes à cette réglementation :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-trouve-que-la-future-limite-de-3-moteurs-par-saison-craint,122256.html

zack!
19 Novembre 2017 16:07

Yannix, mon point, c'est que justement le contriare, la progression n'est pas forcement linéaire. Bcp de progres sont latents ou cachés.

Mateo, mon point de vue, c'est l'inverse, Renault peut tirer son epingle du jeu en 2018 avec ces pénalités moteurs. Ca sera je pense une stratgéie interessante pour les "challengers". Il faudra changer d'approche en 2019/2020.

Mateodu13
19 Novembre 2017 16:09

Et indépendamment des problèmes rencontrés par Renault, je dois reconnaître que je suis entièrement d’accord avec lui :

« Je sais que ça a l’air négatif mais comme pilote, nous voulons des voitures rapides et agiles, avec lesquelles nous pouvons attaquer presque à chaque tour. Malheureusement, ce n’est pas généralement ce que nous avons. J’ai eu une telle voiture [hier, lors du Grand Prix du Brésil], mais je partais d’une place différente. »

Le quadruple champion du monde redoute quoi qu’il en soit que les courses ne deviennent que de la pure gestion en 2018.

« Si vous regardez les gars devant moi en course à Interlagos, ils géraient, et c’est ce que nous faisons normalement. Je ne pense pas que ce soit trop excitant à regarder. Si vous regardez les courses les plus excitantes, particulièrement quand il pleut, nous n’avons pas ce genre de limites. Je ne suis pas sûr que limiter le nombre de V6 aide à aller dans cette direction. »

Mateodu13
19 Novembre 2017 17:34

Cette mesure de réduction du nombre de moteurs par saison est dictée uniquement par des intérêts financiers qui ne prennent pas en compte ceux de la course.

lulu79
19 Novembre 2017 17:34

@zack la fiabilité tu l as ou tu ne l as pas , et quand tu ne l a pas
bah c est pas le box qui décidé quand cela va péter , sinon ce serait
trop facile ,
Honda en est le parfait exemple, on l a bien vu un moteur neuf il peut péter très rapidement ; ou dernièrement Riccia avec son turbo , ou HARTLEY OU HULK avec leur moteur dernière génération!!!
On ne peut pas à mon avis jouer avec cela c est perdant assuré .
Brawn n apprécie pas la limitation du nombre de moteur et encore moins
les pénalités de plus les écuries ont trouvé des parades
ils se constituent sur un weekend un stock de pièces neuves , 1 moteur
neuf le vendredi et un autre le samedi et hop 20 places maxi effectives même si le total atteint pas loin des 100 places , ridicule la Fia ...

Mateodu13
19 Novembre 2017 17:39

J’avoue être très surpris par l'attitude de Ferrari qui se braque sur des points comme la politique standardisation de pièces mais qui par son refus de ne pas limiter encore plus le nombre de moteurs par saison, encourage « des courses d’endurance. »
Ce n’est pas ce que veulent les fans et amateurs de F1. Sur ce sujet, la FIA et la FOM marchent sur la tête.

lulu79
19 Novembre 2017 17:46

debut 2017 on a cru grace à Ferrari et ses progres en piste que la F1 pouvait se relancer , puis Ferrari a faibli et le rouleau compresseur Merco
a de nouveau ecarté tous les pretendants
RB le 3 eme larron a besoin d un moteur fiable pour accrocher le bon wagon et entretenir le suspens .
La question que l on est en droit de se poser : Renault Viry au printemps 2018 ils en seront ou ? pour l instant c est pas folichon dommage parce que cela ferait 3 challengers sérieux à opposer au DUO Merco /Ferra
mario voit même FI titiller RB qui l eut cru ???

zack!
19 Novembre 2017 18:10

Lulu, tu ne m'écoutes pas. essaie de rentrer dans ma logique. Le PU c'est un compromis fiabilité/performance. On l'a vu avec au Bresil, renault qui n'a plus de pieces a décidé de brider la perfo de 25ch. Pour la dernière course, comme renault evitera le ridicule de ne pas pouvoir livrer de moteur, var remettre de la puissance (tout ou partie, de facon egalitaire, ca ca reste a discuter ).

Si tu veux tenir 3 moteurs sans pénalité, tu brides. Si tu "accepte" de prendre des pénalités (meme si tu chnage avant que ca pete), alors tu peux avoir plus de performance. Je sais pas, 50ch de plus. 50ch de plus que merco, tu vas gagner plein de courses, mais tu vas en perdre qques unes (quand tu auras les pénalités).

Voila, je dis que pour renault, c'est une bonne approche tactique pour 2018 (c'est aussi la bonne stratgéie pour 2020). Moi c'est ce que je ferais, je trouve ca logique. Je ferai un moteur avec 50ch en plus, mais un peu moins fiable, et j'anticiperai 5 PU par an, je deciderai de me retirer la ou mon chassis n'a pas de chance de faire des points (je veux dire a l'avance, froidement).

Mateodu13
19 Novembre 2017 18:17

Il commence à me plaire le britannique

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-drs-pansement-defaut-ultime-979154/

Pour un peu je deviendrais fan

Captur
19 Novembre 2017 21:27

Avec trois moteurs pour la saison 2018, je pense que c’est la tactique dans l’approche totale du championnat qui va être un des points déterminant pour remporter la coupe.

Regardez l’approche qu’a eu McLaren et de ce qu’elle a pu tirer de son point faible pour terminer dans des positions où on ne l’attendait pas.

Il n’y a pas que le moteur. Le châssis, le pilote et le type de circuit influent dans la gagne. Dans la saison qui vient, ces paramètres vont prendre plus d’importance pour sauvegarder les mécaniques.

On peut remarquer déjà en fin de celle-ci, que les écuries jouent avec leurs composants. Ils le font forcés par les pénalités, l’économie ou le manque de pièces neuves.

Sur 2018, dès l’entame de la saison, sauf une assurance d’un groupe propulseur indestructible, les équipes seront contraintes d’alterner avec les composants.

Ils n’attendront pas que le moteur soit en fin de course pour en changer. On peut imaginer qu’ils joueront avec les trois moteurs en définissant par avance sur quels circuits ils seront utilisés. Il se pourrait qu’ils établissent un tableau pour répartir équitablement les unités sur ceux typés moteurs et ceux typés châssis.

Après tout, Mercedes envisage de changer pour un châssis à empattement moins long, le rendant plus homogène sur la totalité des tracés.

Cela évitera d’avoir un propulseur plus sollicité qu’un autre sur la totalité de la saison.
Ils jongleront éventuellement avec les pénalités de l’introduction d’un quatrième moteur, voire plus, sur une course où ils seront relégués en fond grille pour divers problèmes.

Ça va être un travail d’apothicaire sur les stratégies à adopter.
Nous, simples fans, loin de toute cette politique de tactiques secrètes, allons encore être plus perdus, nous fourvoyant plus encore dans un tas de conjectures hypothétiques.

mariolotus
19 Novembre 2017 22:53

https://www.kiloutou.fr/media/catalog/product/cache/2/image/770x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/images_datas/BET340_PH_01.jpg

Merci Yannix.
C'est le meilleur commentaire sans commentaire de la journée.

mariolotus
19 Novembre 2017 23:13

Oui lulu, je vois bien FI titiller RB mais pas en performance pure, très certainement au classement général car ils auront moins de pénalités.
Mais va savoir. FI aussi recrute et investie grâce au pognon qu'ils gagnent et leur future VJM11 peut même s'avérer encore plus rapide que n'est l'actuelle en plus d'être fiable.
Donc je mets une pièce sur les roses.

Ouai, l'objectif P3 de FI peut paraitre fou mais pas tant que ça car l'arme fatale qu'ils ont dans le dos fera la différence sur la durée de la saison sur les 6 Renault qui, quoi que soient l'ambition de leurs géniteurs, ont encore beaucoup à prouver à tous les niveaux et les 3 moteurs n'est pas un cadeau pour eux ( Horner s'en inquiète beaucoup ).

En tous cas la troisième place du podium va se disputer entre 4 écuries......Williams étant celle qui a le moins de chance d'être du nombre.

alonso130R
20 Novembre 2017 19:02

E.T29 19 Novembre 2017 14:37

"Mercedes loin devant for me en 2018.
Non seulement ils garderont la même puissance avec en plus une fiabilité exemplaire car cette année fut un retour d'info,d'expérience super important chez eux."

je partage ton avis, d'autant plus que le chassis Mercedes a une bonne aéro mais seulement il est parfois difficile à régler et à exploiter. Si les ingénieurs parviennent à le rendre "easy", les gris vont faire mal en 2018, je mets une pièce dessus (leur situation peut faire penser à celle de Ferrari en 2003).

Pour enfoncer le clou sur la partie PU, l'analyse d'Horner :

"On a vu Mercedes à son optimum et c'était un peu déprimant d'entendre son ingénieur à la radio dire 'Tu as encore 14 [modes] dépassement', avec quelque chose comme 14 tours à faire pour rejoindre Max."

"Avec cette puissance, en plus de la puissance qu'ils ont déjà, Max allait quoi qu'il arrive être une proie facile. Mais au moins, ils ont montré ce qu'ils ont, et ils ont fixé les standards. Désormais, c'est aux concurrents de revenir."

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-moteur-mercedes-deprimant-978664/

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Toro Rosso
Image Newslist
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Time26/11/2017
Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017

Image Newslist
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Time11/11/2017
Image Newslist
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Time11/11/2017

Image Newslist
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Time11/11/2017
Image Newslist
Daniil Kvyat de nouveau mis sur la touche
Time23/10/2017

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
La piste Esteban Ocon se réchauffe pour...
Par Mateodu13 le 22/07/2018 à 00:49
message non-lu
Des équipes Renault bien placées pour...