USA - EL2 : Lewis Hamilton toujours devant sous la pluie

Un premier jour très pluvieux à Austin

Romain Beaupere
19 Oct. 2018 23:06
594
USA-EL2-Lewis-Hamilton-toujours-devant-sous-la-pluie

Si le roulage avait été plutôt réduit lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, la deuxième session de la journée n'a pas été plus passionnante, voire carrément plus calme. Lewis Hamilton s'est tout de même offert son deuxième meilleur temps de la journée avec une boucle en 1:48.716. Il devance les futurs équipiers Pierre Gasly et Max Verstappen.

Demain, la météo devrait commencer à s'améliorer tandis que la journée de dimanche verra l'apparition du soleil. Avec deux premiers jours pluvieux, les pilotes n'ont pas manqué de se plaindre de la trop faible allocation de gommes typées pluie, obligeant les équipes à économiser les quelques trains disponibles pour ne pas en manquer pour les séance importantes.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:48.7163
2P. GaslyScuderia Toro Rosso1:49.728+1.01210
3M. VerstappenRed Bull Racing1:49.798+1.0825
4F. AlonsoMclaren1:51.728+3.0123
5N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:52.208+3.4926
6B. HartleyScuderia Toro Rosso1:52.505+3.78919
7M. EricssonSauber F1 Team1:53.070+4.3549
8S. VandoorneMclaren1:53.354+4.63810
9K. RäikkönenScuderia Ferrari1:53.443+4.7277
10S. VettelScuderia Ferrari1:53.912+5.1968
11C. LeclercSauber F1 Team1:54.101+5.3859
12L. StrollWilliams Martini Racing1:54.637+5.9215
13S. PerezRacing Point Force India1:54.963+6.2476
14E. OconRacing Point Force India1:55.348+6.6326
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:55.446+6.7308
16C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team-:--.---+-108.7162
17D. RicciardoRed Bull Racing-:--.---+-108.7160
18R. GrosjeanHaas F1 Team-:--.---+-108.7160
19K. MagnussenHaas F1 Team-:--.---+-108.7160
20V. BottasMercedes AMG Petronas-:--.---+-108.7160

Someone276

19/10/2018 - 23:12
0
0

Bon bah que dire? Rien c'est mieux comme ça! A demain

Commentaire supprimé

lulu79

19/10/2018 - 23:43
0
0

moi j'ai regardé du tennis emoji likeemoji like

quidam64

20/10/2018 - 06:33
0
0

A quoi ça sert d'utiliser tous ses pneus pluie le premier jour si pour les qualifs il en reste pas assez ??
Faire plaisir au public pour se faire entuber lors des qualifications et décevoir ses fans emoji rolleyes

quidam64

20/10/2018 - 07:14
0
0

Précision de la FIA concernant les tests Pirelli en fin de saison :
"Formula One teams will not be able to draw on new front wings for the 2019 season on the two-day test drive following the Abu Dhabi season finale . As the FIA ​​explained on Friday, it was a pure tire test. Therefore, current components would have to be used."

Ce ne sont pas des essais privés.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

20/10/2018 - 11:39
0
0

Oui enfin quand tu observes l'écart entre entre la Red Bull et la Renault, il faut bien admettre que le chassis made in Enstone est lui aussi très loin du compte ...

lulu79

20/10/2018 - 11:43
0
0

t'inquietes esartinulo , tout le monde a compris la nécessité d'un nouveau moteur 2019 , le faire part de naissance fut long à rédiger et quelque peu
brouillon , rien de nouveau , juste des confirmations .

lulu79

20/10/2018 - 11:47
0
0

alonso 130R bien sur bien sur mais notre ami mordicus ne veut pas admettre ce détail ,

alonso130R

20/10/2018 - 11:50
0
0

quidam64 20 Octobre 2018 06:33
"A quoi ça sert d'utiliser tous ses pneus pluie le premier jour si pour les qualifs il en reste pas assez ??"

effectivement c'est le règlement qu'il faut critiquer pas les concurrents ... Ricciardo est dans le même cas car il a subit une crevaison.

Naunau

20/10/2018 - 11:58
0
0

Mais en attendant un bon moteur dans un chassis de camion ne fera pas mieux qu'un moteur moyen dans ce même chassis: il n'y a cas regarder Mercedes et Williams d'un côté et RB et Renault de l'autre. Même le meilleur moteur ne propulsera pas du chassis made in Enstone en P1. Alonso130R beaucoup arrête de parler avec esartinulo. Je commence croire qu'il travaille à Enstone, si tu l'écoute le problème c'est le moteur, alors que beaucoup diront que c'est les 2.

yellowteapot

20/10/2018 - 12:11
0
0

Ben oui c’est les deux Renault communique beaucoup sur le moteur je pense que Renault laisse budowski faire du ménage à Enstone et après peut-être des têtes vont tomber et on va communiquer sur l’amélioration du châssis à compter de 2019
2019 premiers résultats pour recrutements 2017 tels Machin.

quidam64

20/10/2018 - 12:56
0
0

@Esartinulo :
"Avec un moteur au niveau de celui de Haas ils seraient largement devant."

Des déclarations comme celle-ci, ça ne coûte pas chère emoji lol

Avec des Si on refait le monde emoji angel

E.T29

20/10/2018 - 13:03
0
0

Espérons que le spec B passe sans encombre le Mexique .
Il manquerait plus que ça !

lulu79

20/10/2018 - 13:08
0
0

@et.29 emoji lol fais gaffe quand même la bonne humeur régne tout baigne ;emoji angelemoji asleep
,

Naunau

20/10/2018 - 13:11
0
0

De plus Quidam, être devant Haas serait bien mais devant Mercedes encore mieux. Ce qu'a du mal à comprendre esartinulo c'est qu'il n'y pas que le moteur qui fait défaut mais le chassis également, et même plus que le moteur quand on voit ce que fait RB avec ce moteur.

E.T29

20/10/2018 - 14:09
0
0

@Lulu79,pour info :"Charles Leclerc avait raison. Charlie Whitring, directeur de course de la FIA, qualifie de dangereuse la manœuvre de Kevin Magnussen à Suzuka."

*Échu le passeport diplomatique pour le blondinet !emoji mrgreen

*fini en breton.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

20/10/2018 - 17:43
0
0

n’empêche que si Leclerc déboite plus tôt il a une autre trajectoire du coup le blondinet en changeant sa trajectoire est incontestablement en tort et se fait sanctionner .emoji mrgreen

aller se fourrer dans la boite de vitesse du blondinet ce n'est pas très malin , connaissant le zigoto emoji mrgreen

J-Alési

20/10/2018 - 18:00
0
0

Esart semble ne pas vouloir reconnaître que la RS18 a un mauvais châssis. Mais selon la même logique qu'il paraît assez incontestable qu'avec le même moteur, la châssis RBR est largement devant, on peut pas nier que si Haas est proche de Renault avec un meilleur PU, c'est que Renault serait devant avec le même PU

quidam64

20/10/2018 - 18:06
0
0

EL3 et qualifications sur piste sèche. Ils vont rouler à 20 h pour régler les voitures emoji smile

E.T29

20/10/2018 - 18:13
0
0

Tant mieux quidam64 !

scenic

20/10/2018 - 18:13
0
0

Prost lui même dit haut et fort que le premier problème de RF1 est le châssis. Ce qui ne veut pas dire que le moteur est au niveau. Mais pour comprendre le français il faut aussi avoir un bon niveau.

Commentaire supprimé

E.T29

20/10/2018 - 18:35
0
0

"aller se fourrer dans la boite de vitesse du blondinet ce n'est pas très malin , connaissant le zigoto "

Whiting devrait proposer un périmètre de sécurité spécialement pour le blondinet!emoji evil

De toute façon le charlot ne peut plus le cautionner car si il y a un jour un gros carton ,il devra en répondre,donc il se couvre.

scenic

20/10/2018 - 18:38
0
0

Mais le Scénic c'est bien mais je crois que le châssis est moins bon que le moteur aussi !

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

20/10/2018 - 19:00
0
0

Peut-être que quelqu'un a gentiment suggéré à Tcharlie qu'il devrait commencer à protéger la future star de Ferrari...emoji mrgreen

lulu79

20/10/2018 - 19:12
0
0

l'année prochaine Leclerc est pilote Ferrari il sera observer , épier comme pilote Ferrari , il aura à se frotter avec les gros calibres ...

maintenant ce pourquoi j'insiste c'est parce qu'au lieu de se focaliser sur Mag est dangereux un jour il tuera quelqu un
Pour Leclerc il y a une autre approche possible de cet incident
son patron ; son ingénieur de course ; les 3 dans un bureau au calme , la vidéo de l'incident et la question : Comment aurais je du procéder pour éviter de me retrouver dans pareille situation .

maintenant continuer brave gens ; Mag est dangereux et Leclerc n'a rien appris sur l'utilisation plus appropriée du DRS ..

Commentaire supprimé

quidam64

20/10/2018 - 19:27
0
0

6 voitures au départ des F3 à Austin emoji lol

https://pbs.twimg.com/media/Dp9zujaUcAAAfVs.jpg

Commentaire supprimé

lulu79

20/10/2018 - 20:24
0
0

personne ne conteste que Leclerc soit un jeune pilote talentueux et prometteur ;n'empêche qu il peut très bien manquer d'un peu d’expérience
et qu il conviendrait s'il y a lieu de lui prodiguer les conseils adéquats .

je dis cela , je n'ai rien dit .

Unanimement Mag est dangereux point final c'est plus simple ....

Commentaire supprimé

lulu79

20/10/2018 - 21:11
0
0

tout comme le Max
sinon il y a B.M. qui nous fait une petite mise au point .sur Riccia pas inquiet emoji like

Commentaire supprimé

alonso130R

21/10/2018 - 14:58
0
0

quidam64 20 Octobre 2018 19:27
"6 voitures au départ des F3 à Austin"

à peine mieux en Indy Light l'antichambre de l'Indy Car (équivalent à la F2), ce qui me rend perplexe sur la filière monoplace aux USA et rend également de plus en plus improbable l'arrivée d'un pilote américain en F1 emoji rolleyes

Les pilotes de l'oncle Sam doivent s'expatrier en Europe pour espérer briller, le jeune Logan Sargeant est à surveiller à l'avenir.

https://www.driverdb.com/drivers/logan-sargeant/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2018

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Il faudra être très patient cette année.  C’est peut-être très dur mais le principal c'est d’avoir une équipe dans la catégorie reine...

46m
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

1h
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

1h
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

2h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

2h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

3h
durite