Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
USA - EL2 : Lewis Hamilton toujours devant sous la pluie
Un premier jour très pluvieux à Austin
AuthorRomain Beaupere
Time19/10/2018 23:06
Image News
Si le roulage avait été plutôt réduit lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, la deuxième session de la journée n'a pas été plus passionnante, voire carrément plus calme. Lewis Hamilton s'est tout de même offert son deuxième meilleur temps de la journée avec une boucle en 1:48.716. Il devance les futurs équipiers Pierre Gasly et Max Verstappen.

Demain, la météo devrait commencer à s'améliorer tandis que la journée de dimanche verra l'apparition du soleil. Avec deux premiers jours pluvieux, les pilotes n'ont pas manqué de se plaindre de la trop faible allocation de gommes typées pluie, obligeant les équipes à économiser les quelques trains disponibles pour ne pas en manquer pour les séance importantes.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:48.7163
2P. GaslyScuderia Toro Rosso1:49.728+1.01210
3M. VerstappenRed Bull Racing1:49.798+1.0825
4F. AlonsoMclaren1:51.728+3.0123
5N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:52.208+3.4926
6B. HartleyScuderia Toro Rosso1:52.505+3.78919
7M. EricssonSauber F1 Team1:53.070+4.3549
8S. VandoorneMclaren1:53.354+4.63810
9K. RäikkönenScuderia Ferrari1:53.443+4.7277
10S. VettelScuderia Ferrari1:53.912+5.1968
11C. LeclercSauber F1 Team1:54.101+5.3859
12L. StrollWilliams Martini Racing1:54.637+5.9215
13S. PerezRacing Point Force India1:54.963+6.2476
14E. OconRacing Point Force India1:55.348+6.6326
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:55.446+6.7308
16C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team-:--.---+-108.7162
17D. RicciardoRed Bull Racing-:--.---+-108.7160
18R. GrosjeanHaas F1 Team-:--.---+-108.7160
19K. MagnussenHaas F1 Team-:--.---+-108.7160
20V. BottasMercedes AMG Petronas-:--.---+-108.7160
ScrollUp
Commentaires
Someone276
19 Octobre 2018 23:12

Bon bah que dire? Rien c'est mieux comme ça! A demain

mariolotus
19 Octobre 2018 23:32

Les Haas qui ne sortent même pas chez elles

Exclusion du GP.......allez hop, circulez

lulu79
19 Octobre 2018 23:43

moi j'ai regardé du tennis

quidam64
20 Octobre 2018 06:33

A quoi ça sert d'utiliser tous ses pneus pluie le premier jour si pour les qualifs il en reste pas assez ??
Faire plaisir au public pour se faire entuber lors des qualifications et décevoir ses fans

quidam64
20 Octobre 2018 07:14

Précision de la FIA concernant les tests Pirelli en fin de saison :
"Formula One teams will not be able to draw on new front wings for the 2019 season on the two-day test drive following the Abu Dhabi season finale . As the FIA ​​explained on Friday, it was a pure tire test. Therefore, current components would have to be used."

Ce ne sont pas des essais privés.

mariolotus
20 Octobre 2018 08:36


je ne vois pas le rapport entre tes 2 commentaires quidam64.
Le premier concerne ce WE, l'autre la fin de saison.......si j'ai bien compris.
Explique un peu.

esartinulo
20 Octobre 2018 11:21

Pour ceux qui refusent de voir la vérité en face voici ce que dit Sainz du moteur:
""En attendant, il est clair que c’est de ce côté que nous avons le moins progressé ces derniers mois. Nous pensions être sur le bon chemin après le Canada, avec la Spec B, quand nous étions devant le milieu de peloton, assez clairement."

"Cela a suffi jusqu’à Hockenheim environ. Mais Mercedes et Ferrari ont sorti de grosses évolutions après la pause estivale. Et Honda avant le Japon."

Selon Sainz, il faudra finir comme ça la saison.

"Il faudrait un nouveau moteur parce que trouver de tels gains en aéro pour compenser ça, ce n’est pas possible en 4 courses."

Mais pour ma part je ne les accable pas et ai pleine confiance dans le moteur pour 2019 et c'est très bien de décider de repartir sur de nouvelles bases.

Avec un moteur au niveau de celui de Haas ils seraient largement devant.

alonso130R
20 Octobre 2018 11:39

Oui enfin quand tu observes l'écart entre entre la Red Bull et la Renault, il faut bien admettre que le chassis made in Enstone est lui aussi très loin du compte ...

lulu79
20 Octobre 2018 11:43

t'inquietes esartinulo , tout le monde a compris la nécessité d'un nouveau moteur 2019 , le faire part de naissance fut long à rédiger et quelque peu
brouillon , rien de nouveau , juste des confirmations .

lulu79
20 Octobre 2018 11:47

alonso 130R bien sur bien sur mais notre ami mordicus ne veut pas admettre ce détail ,

alonso130R
20 Octobre 2018 11:50

quidam64 20 Octobre 2018 06:33
"A quoi ça sert d'utiliser tous ses pneus pluie le premier jour si pour les qualifs il en reste pas assez ??"

effectivement c'est le règlement qu'il faut critiquer pas les concurrents ... Ricciardo est dans le même cas car il a subit une crevaison.

Naunau
20 Octobre 2018 11:58

Mais en attendant un bon moteur dans un chassis de camion ne fera pas mieux qu'un moteur moyen dans ce même chassis: il n'y a cas regarder Mercedes et Williams d'un côté et RB et Renault de l'autre. Même le meilleur moteur ne propulsera pas du chassis made in Enstone en P1. Alonso130R beaucoup arrête de parler avec esartinulo. Je commence croire qu'il travaille à Enstone, si tu l'écoute le problème c'est le moteur, alors que beaucoup diront que c'est les 2.

yellowteapot
20 Octobre 2018 12:11

Ben oui c’est les deux Renault communique beaucoup sur le moteur je pense que Renault laisse budowski faire du ménage à Enstone et après peut-être des têtes vont tomber et on va communiquer sur l’amélioration du châssis à compter de 2019
2019 premiers résultats pour recrutements 2017 tels Machin.

quidam64
20 Octobre 2018 12:56

@Esartinulo :
"Avec un moteur au niveau de celui de Haas ils seraient largement devant."

Des déclarations comme celle-ci, ça ne coûte pas chère

Avec des Si on refait le monde

E.T29
20 Octobre 2018 13:03

Espérons que le spec B passe sans encombre le Mexique .
Il manquerait plus que ça !

lulu79
20 Octobre 2018 13:08

@et.29 fais gaffe quand même la bonne humeur régne tout baigne ;
,

Naunau
20 Octobre 2018 13:11

De plus Quidam, être devant Haas serait bien mais devant Mercedes encore mieux. Ce qu'a du mal à comprendre esartinulo c'est qu'il n'y pas que le moteur qui fait défaut mais le chassis également, et même plus que le moteur quand on voit ce que fait RB avec ce moteur.

E.T29
20 Octobre 2018 14:09

@Lulu79,pour info :"Charles Leclerc avait raison. Charlie Whitring, directeur de course de la FIA, qualifie de dangereuse la manœuvre de Kevin Magnussen à Suzuka."

*Échu le passeport diplomatique pour le blondinet !

*fini en breton.

esartinulo
20 Octobre 2018 16:15

"De plus Quidam, être devant Haas serait bien mais devant Mercedes encore mieux"
mais ce n'étais pas le but de cette année ni même de l'année prochaine Naunau.
C'est la 3eme et dernière année de reconstruction et le but c'est la P4

esartinulo
20 Octobre 2018 16:19

"alonso 130R bien sur bien sur mais notre ami mordicus ne veut pas admettre ce détail , "

Tu ferais mieux de continuer àregarder le tennis c'est peut-être moins compliqué pour toi.
Arriver à la hauteur de RB en châssis n'a jamais été l'objectif de cette année.
Par contre avoir un moteur voisin du Mercedes en performances l'était.

Et encore une fois vu les quelques dixièmes qui séparent haas de la RS 18 en qualif on ne me fera pas croire qu'avec un moteur puissant comme le Ferrari ils ne seraient pas devant.

Désespérant la jugeotte de certains.

mariolotus
20 Octobre 2018 17:10

C'est toi qui n'a pas de jugeotte.

Tout le monde sauf toi dit et sait que le seul moteur n'est pas en cause puisque RBR fait mieux que RSF1 depuis 3 ans.

Tu es sourd ou tu n'entends rien ?

lulu79
20 Octobre 2018 17:43

n’empêche que si Leclerc déboite plus tôt il a une autre trajectoire du coup le blondinet en changeant sa trajectoire est incontestablement en tort et se fait sanctionner .

aller se fourrer dans la boite de vitesse du blondinet ce n'est pas très malin , connaissant le zigoto

J-Alési
20 Octobre 2018 18:00

Esart semble ne pas vouloir reconnaître que la RS18 a un mauvais châssis. Mais selon la même logique qu'il paraît assez incontestable qu'avec le même moteur, la châssis RBR est largement devant, on peut pas nier que si Haas est proche de Renault avec un meilleur PU, c'est que Renault serait devant avec le même PU

quidam64
20 Octobre 2018 18:06

EL3 et qualifications sur piste sèche. Ils vont rouler à 20 h pour régler les voitures

E.T29
20 Octobre 2018 18:13

Tant mieux quidam64 !

scenic
20 Octobre 2018 18:13

Prost lui même dit haut et fort que le premier problème de RF1 est le châssis. Ce qui ne veut pas dire que le moteur est au niveau. Mais pour comprendre le français il faut aussi avoir un bon niveau.

mariolotus
20 Octobre 2018 18:25

Moi je te comprends car j'ai eu un scenic.

E.T29
20 Octobre 2018 18:35

"aller se fourrer dans la boite de vitesse du blondinet ce n'est pas très malin , connaissant le zigoto "

Whiting devrait proposer un périmètre de sécurité spécialement pour le blondinet!

De toute façon le charlot ne peut plus le cautionner car si il y a un jour un gros carton ,il devra en répondre,donc il se couvre.

scenic
20 Octobre 2018 18:38

Mais le Scénic c'est bien mais je crois que le châssis est moins bon que le moteur aussi !

mariolotus
20 Octobre 2018 18:50

Peut-être un grand halo autour de sa voiture ?
Lui a le sien + un autre pour protéger les autres.

RäikköE20 n°1 bis
20 Octobre 2018 19:00

Peut-être que quelqu'un a gentiment suggéré à Tcharlie qu'il devrait commencer à protéger la future star de Ferrari...

lulu79
20 Octobre 2018 19:12

l'année prochaine Leclerc est pilote Ferrari il sera observer , épier comme pilote Ferrari , il aura à se frotter avec les gros calibres ...

maintenant ce pourquoi j'insiste c'est parce qu'au lieu de se focaliser sur Mag est dangereux un jour il tuera quelqu un

Pour Leclerc il y a une autre approche possible de cet incident

son patron ; son ingénieur de course ; les 3 dans un bureau au calme , la vidéo de l'incident et la question : Comment aurais je du procéder pour éviter de me retrouver dans pareille situation .

maintenant continuer brave gens ; Mag est dangereux et Leclerc n'a rien appris sur l'utilisation plus appropriée du DRS ..

mariolotus
20 Octobre 2018 19:14

Suggéré par exemple par un ancien directeur de Ferrari aujoud'hui son patron ?

quidam64
20 Octobre 2018 19:27

6 voitures au départ des F3 à Austin

https://pbs.twimg.com/media/Dp9zujaUcAAAfVs.jpg

mariolotus
20 Octobre 2018 19:28

Leclerc est pilote de F1 et un très bon.
Seul un pilote de F1 de ce niveau est apte à avoir les réflexes nécessaires et à prendre les décisions en une fraction de seconde à ces vitesses.
Quelques fois elles sont bonnes quelques fois elles sont mauvaises.
Nous on prendrait presque toujours les mauvaises et surtout après le panneau " trop tard ".

Bref, j'aimerais bien vous y voir avec 900 bourrins au cul.

Essayez déjà avec 4 ou 500 pour voir.

lulu79
20 Octobre 2018 20:24

personne ne conteste que Leclerc soit un jeune pilote talentueux et prometteur ;n'empêche qu il peut très bien manquer d'un peu d’expérience
et qu il conviendrait s'il y a lieu de lui prodiguer les conseils adéquats .

je dis cela , je n'ai rien dit .

Unanimement Mag est dangereux point final c'est plus simple ....

mariolotus
20 Octobre 2018 21:07

ça c'est clair que que Mag fera un jour un carton

lulu79
20 Octobre 2018 21:11

tout comme le Max

sinon il y a B.M. qui nous fait une petite mise au point .sur Riccia pas inquiet

esartinulo
21 Octobre 2018 13:30

"Tout le monde sauf toi dit et sait que le seul moteur n'est pas en cause puisque RBR fait mieux que RSF1 depuis 3 ans.

Tu es sourd ou tu n'entends rien ? "
Vaut mieux être un peu dur de la feuille qu'autiste car tu n'as pas du remarquer que RB se ramasse des valises en qualif par Mercedes et Ferrari qui sont pourtant dotées d'un moins bon châssis.
T'as pas du voir les Mercedes talonner sur les bosses !
Bigleux en plus.

alonso130R
21 Octobre 2018 14:58

quidam64 20 Octobre 2018 19:27
"6 voitures au départ des F3 à Austin"

à peine mieux en Indy Light l'antichambre de l'Indy Car (équivalent à la F2), ce qui me rend perplexe sur la filière monoplace aux USA et rend également de plus en plus improbable l'arrivée d'un pilote américain en F1

Les pilotes de l'oncle Sam doivent s'expatrier en Europe pour espérer briller, le jeune Logan Sargeant est à surveiller à l'avenir.

https://www.driverdb.com/drivers/logan-sargeant/

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix des Etats-Unis 2018
Image Newslist
Le Losange a réalisé une course référence à Austin
Time22/10/2018
Image Newslist
Tir groupé du Losange au terme d'une épreuve bien menée
Time21/10/2018

Image Newslist
Renault renoue avec la performance avec une belle Q3 de Nico Hülkenberg
Time21/10/2018
Image Newslist
Une séance classique pour le Losange
Time20/10/2018

Image Newslist
Un premier jour très pluvieux à Austin
Time19/10/2018
Image Newslist
La pluie a fortement perturbé le travail des équipes
Time19/10/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 23:35
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...