Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Un MGU-K sauvé et une évolution moteur retardée pour Red Bull ?
Le plan de déploiement pourrait être influencé par d'éventuelles futures pénalités
AuthorEmmanuel Laurent
Time31/05/2018 22:21
Image News
Renault travaille avec ses équipes pour définir le plan d’introduction de l’évolution moteur prévue pour le Grand-Prix du Canada. Le cas de Red Bull suscite toute l’attention, conséquence des négociations actuellement menées pour la reconduction du partenariat. Montréal doit constituer à ce propos l’épilogue du processus de prise de décision du taureau rouge, qui pourrait pourtant décider de se passer de l’évolution. Un risque accru de pénalités plus tard dans la saison pousserait en effet Red Bull à retarder son utilisation.

" Nous devons encore confirmer l'introduction, car le kilométrage n'est pas le même pour toutes les voitures, donc nous verrons où et quand nous installerons exactement cette nouvelle spécification ", révèle Cyril Abiteboul à Motorsport.com. " Il n'est pas certain que ce soit la meilleure chose à faire d'introduire [l’évolution, ndlr] sur les six voitures, particulièrement chez Red Bull. "

La situation de Daniel Ricciardo est particulièrement préoccupante, ce dernier flirtant avec la limite des quotas autorisés sur plusieurs éléments du Power Unit. Heureusement, Auto Motor Und Sport confirme ce mercredi que le MGU-K défaillant à Monaco – le dernier autorisé - pourra être réutilisé au Canada. Une pénalité évitée pour l’australien.

" On dirait qu'il n'y aura pas de pénalité au départ pour nous à Montréal ", confirme Helmut Marko, en réponse aux affirmations du média allemand. " Mais à un moment donné, à l'une des prochaines courses, cela nous rattrapera. "

Avec ou sans l’évolution moteur, Red Bull pense pouvoir bien figurer au Canada, même si cette décision tronquera inévitablement sa confrontation avec le bloc Honda installé dans les Toro Rosso.

" Grâce à notre bonne traction, nous pouvons limiter l’impact des lignes droites. Nous avons maintenant une belle voiture. La mise à niveau de Barcelone est la base. Sans les problèmes techniques à Bahreïn et la collision à Bakou, nous serions en haut du classement ", estime l’autrichien.

De son côté, Renault espère obtenir plus de performance du moteur à combustion interne avec sa nouvelle évolution, ce qui sera profitable aux écuries équipées sur un circuit de vitesse tel que Montréal.

" Il s'agit d'un petit gain de puissance, même si nous savons que nous ne serons pas les seuls. Nous pouvons principalement attendre plus de puissance du moteur à combustion interne [ICE] ", révèle Cyril Abiteboul.

Rappelons que le nouveau MGU-K ne sera pas intégré au nouveau package.
ScrollUp
Commentaires
alpine442
31 Mai 2018 22:33

" Grâce à notre bonne traction, nous pouvons limiter l’impact des lignes droites. "
Vont-ils nous sortir que sans moteur la voiture va plus vite

piston41
31 Mai 2018 22:52

attend je comprend pas tous la traction c'est Citroen ? il on bien un moteur renault?

alpine442
31 Mai 2018 22:57

Le jeu entre RB et Renault va finir par "qui perd perd"

mariolotus
31 Mai 2018 23:09

C'est de la faute à RBR.
Avec 200cv de moins Ricciardo a gagné à Monaco,
ils sont trop forts.
Si Viry leur donne tout Taboulé a peur que la RS18 prenne 3 tours à Montréal.

Au fait ?
C'est bien RS18 ou R18 ?

lulu79
01 Juin 2018 01:21

trop marrant Horner veut pouvoir comparer les Pu Renault
et Honda nouvelle version à Montréal avant de choisir sa motorisation 2019.
sauf que pour les tests du PU Renault ce seront les équipes Renault F1 et Mc L , et TR pour Honda qui feront les essais .
bah oui , RB ayant déjà consommé nombre d’éléments neufs ne peut pas se permettre de monter un moteur neuf dernière génération à Montréal cota moteur oblige .
C'est clownesque comme situation , même les humoristes n'oseraient pas imaginer un pareil sketch.
Mr CA se veut le rapporteur et porte parole officiel de cette grosse vanne

pipine51
01 Juin 2018 01:51

Génial !
Vraiment trop marrant...
"Nous attendrons Montréal même si cela vous emmerde, Messieurs de chez Renault !"
Pas grave, nous ne vous donnerons pas cette nouvelle évolution !
Va falloir prendre des risques dans vos choix Messieurs de chez RBR !!
Le top serait que RBR finisse par choisir le Renault, le paie très cher, et qu'arrivée au 1ers essais d"hivers de l'année 2019, ils ne puissent rouler la 1ère semaine pour cause de ..."moteurs non terminés,en mode de construction, parce que vous avez pris trop de temps à nous choisir, bandes de cons !"

Papyfrancois
01 Juin 2018 07:09

Tout ça n’est pas clair ! Soit RB veut encore repousser la date de son choix ? Soit Renault veut leur mettre la pression ? Verstapen pourrait l’essayer,il a déjà perdu le championnat et c’est pas une pénalité de plus qui va bouleverser la hiérarchie !!

RäikköE20 N°1 Bis
01 Juin 2018 07:47

Deux arguments prononcés par Abiteboul ne tiennent pas vraiment.

La mise en production tout d'abord : un motoriste doit pouvoir assurer la fourniture de moteurs pour l'année suivante jusqu'au 1er août 2018 puisque la FIA fixe cette date comme ultime échéance si une équipe a fait appel à elle pour un accord.

Any such allocation made by the FIA will have to be formalised by a supply agreement with the concerned team by 1 August at the latest (or such other date as agreed in writing between all the Power Unit Manufacturers and the FIA).

Ensuite, le motoriste ne peut, sauf accord, exiger d'aller au-delà de 2020.

2. The Power Unit Manufacturer shall determine, at its sole and exclusive discretion, the duration of the term of the power unit supply which :

2.1 may not be lower than one Championship season; and

2.2 shall not exceed three Championship seasons nor go beyond the end of the 2020 Championship season, unless jointly agreed by the Power Unit Manufacturer and the New Customer Team.


Bref, Red Bull tire sur la corde (peut-être un pré-accord avec Honda qui ne peut être annulé qu'en fonction du rapport de force entre les motoristes à une certaine date ), tandis que Renault donne d'impression de n'a pas avoir le cran de dire clairement stop par peur de ne plus gagner pendant un certain temps.

mariolotus
01 Juin 2018 07:55

Mais non mais non, soit vous êtes médisants soit vous vous faites du soucis pour rien.
Vous savez bien que Renault ne fait jamais de coup tordu, il est le champion du respect de l'éthique en F1 et le clame haut et fort : le client est roi et puisqu'il paye rubis sur l'ongle et dans les délais il est respecté contrairement aux vilains allemands et italiens qui sont suspectés de gagner du temps pour livrer les dernières évolutions ou du matériel de qualité identique à leurs écuries usines.

Un exemple :
qui l'an dernier s'est sacrifié en fin de saison à son propre détriment pour fournir en priorité à TR les meilleures pièces en stock de son moteur en prenant le risque de manière très élégante de rétrograder au classement ou de rester planté à la P7 ?

Bon, d'accord, vous allez me dire que ça s'est passé autrement, mais en fait la vérité est que les chauffeurs des camions qui devait livrer les moteurs se sont gourer, ils ont confondu nord et sud :
celui qui devait aller à Faenza est allé à Enstone et l'autre a fait l'inverse.......y avait les mauvais code-barres logistiques sur les palettes et résultats la RS17 a eu les moteurs destinés à TR et sans le faire exprès la 1/2 poire a fini P6.
C'était juste une erreur involontaire de livraison qui ne mérite aucune critique.

Cette année on nous annonce que Renault a encore peur de se tromper en envoyant à la papaye pour le GP de Montréal les moteurs destinés à la canette, et inversement, car Taboulé tient à conserver des relations chaleureuses, amicales et honnêtes avec RBR.
On ne sait jamais, cette fois ce sont les pilotes des avions qui peuvent atterir au mauvais endroits.

Moi je vois ça comme ça, il faut comprendre et admettre l'inquiétude de Renault,
vous vous êtes justes des paranos qui voient le mal là où il n'est pas.

mariolotus
01 Juin 2018 08:05

" Renault donne d'impression de n'a pas avoir le cran de dire clairement stop par peur de ne plus gagner pendant un certain temps. "

Et voilà !
Encore des critiques !

Tu me déçois beaucoup Raïkko,
venant de toi c'est inacceptable,
on ne peut plus compter sur personne ici,
vous êtes tous des mécréants médisants !

Taboulé est toujours clair dans ce qu'il dit et ce qu'il fait,
il n'a qu'une parole et droit comme un manche de pioche,
il l'a déjà prouvé.

mariolotus
01 Juin 2018 08:07

* et il est droit

mariolotus
01 Juin 2018 08:27

Hier j'ai écrit :

"Vous avez dépassé le délai initial du 15 mai, demain c'est la fin du deuxième fixé au 31 mai......allez au diable, c'est trop tard, vous n'aurez pas notre moteur l'an prochain. Terminé !

Suivi d'un AR et basta ! "

Bien sûr que tu as raison Raïkko.

Mateodu13
01 Juin 2018 08:38

Personne n’à relevé ceci ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/look-voitures-f1-2019-1043330/

esartinulo
01 Juin 2018 08:44

Marrant....
Ce sont les mêmes qui s'étaient offusqué quand le moteur Renault a été nommé Tag Heuer et qui nous disaient que si victoires il y avait elles ne compteraient pas dans les statistiques sous le nom de Renault, et qui aujourd'hui nous disent que CA aurait peur de ne plus gagner (mais gagner quoi puisque c'est Tag Heuer ?)

En fait Renault laisse une porte ouverte justifiée par des années de travail avec RB mais aimerait aussi ne plus leur vendre ce moteur. Cela ferait un concurrent de moins ou plus facile à contrer avec un Honda.

Bref pas de quoi fouetter un chat.

Moui
01 Juin 2018 08:59

Rigolo ce bras de fer. Renault veut mener la danse, il n'y aurait pas ce jeu si Viry ne se savait pas en avance sur Sakura. Enfin, j'imagine..

Mateodu13
01 Juin 2018 09:39

Pas seulement un concurrent en moins - qui en l’état actuel des choses n’en est pas un car Renault est trop éloigné du big 3 - surtout un partenaire encombrant en moins.

mariolotus
01 Juin 2018 09:50

Aucun rapport avec les statistiques,
c'est Renault qui signe le contrat et livre les moteurs,
pas TAG.

@ Mateo,
je crois que tout le monde a déjà vu ça,
on a même commenté la future grande pelle à tarte à l'avant.

mariolotus
01 Juin 2018 09:53

partenaire encombrant car pour le moment imbattable.....et ça peut durer encore comme ça jusqu'à 2021

stef
01 Juin 2018 10:01

Où ils en sont avec les travaux à enstone? Quels bâtiments sont terminés et quels sont ceux restants????

Si quelqu'un à des infos ou enstone62?

mariolotus
01 Juin 2018 10:06

Les F1 vont bientôt atteindre les 6 m de long,
et on s'étonne qu'il y a des accrochages.

Vas faire un créneau en ville avec ça !

lulu79
01 Juin 2018 10:07

l'histoire du Tag Heuer , depuis le début c'est un leurre grossier , une pompe à € au bénéfice du seul RB et rien d'autre , tout le monde le sait et ne Parle que de Renault/RB dans le petit monde de la F1.
personne n'est dupe , du moins je l’espère

Fab
01 Juin 2018 10:07

"En fait Renault laisse une porte ouverte justifiée par des années de travail avec RB mais aimerait aussi ne plus leur vendre ce moteur. Cela ferait un concurrent de moins ou plus facile à contrer avec un Honda."

Oui mais à un moment, une décision doit être prise car les 2 ne sont évidemment pas compatibles. BRef, je pense que c'est un peu plus complexe que ça et qu'il y a des paramètres en interne qu'on ne maitrise pas vraiment, que ce soit au niveau "intérêt technique d'avoir un client comme RBR" comme au niveau du pognon.
De l'autre côté, RB est partagé entre le fait d'avoir un partenariat privilégié avec Honda mais retomber à un niveau de PU qui pourrait correspondre à un retour en arrière de 2 ans (alors que le PU Renault est entrain d'arriver au niveau), soit un recul que le vendeur de canettes peine à assumer et ça se comprend, depuis le temps qu'ils n'ont plus joué le championnat.

Selon moi, la solution d'avenir pour RB, c'est Honda et pas Renault car concurrence directe avec l'équipe usine.
A moins que Marko souhaite prolonger avec Renault parce qu'il y a une 3ème solution dans les tuyaux avec un autre motoriste voire un projet de fabrication de PU en interne?

mariolotus
01 Juin 2018 10:10

Theresa May n'a pas encore donné le feu vert pour le permis de construire.

mariolotus
01 Juin 2018 10:24

J'opte pour ta dernière option Fab.

Pour RBR Honda c'est encore trop flou,
la meilleure solution pour eux est de prolonger en attendant mieux.

Je ne comprendrais pas que Renault ne signe pas pour au moins 2 ans car de toute façon avec la règlementation actuelle ils n'ont aucune chance d'être CDM avant 2021.
Donc que RBR soit devant ou derrière eux ça ne changerait rien.

mariolotus
01 Juin 2018 10:25

* pour au moins 1 an

lulu79
01 Juin 2018 11:10

@Fab pour moi idem c'est ta 3eme solution la plus conforme avec ce que dit et fait RB depuis plusieurs années déjà ....
la 4eme construction PU interne = non , ils veulent une association avec un motoriste indépendant à condition que le concept 2021 soit réalisable par ce même indépendant .
Il y a eu des prises de positions d'indépendants en ce sens cet hiver .

@mario bah oui RB la meilleure vitrine de Viry jusqu'en 2020 c'est de plus en plus évident , vu les écarts de performances en piste qui ne changent pas malgré les discours d'espoir d'un ??? resserrement

mariolotus
01 Juin 2018 11:15

J'ai du mal à lire lulu.

À la fin tu as écrit "d'espoir" ou "d'ex-poire" ?

Ou bien tu t'es trompé ?

Ou bien tu veux dire les 2 ?

lulu79
01 Juin 2018 11:23

@mario on va encore se faire accuser de médisance

mariolotus
01 Juin 2018 11:30

Franchement,
ou " honestly " comme dit le nr1 non officiel de Maranello,

qui peut encore croire que la nouvelle version de Viry fera des miracles dans la RS18 à partir du Canada ?

On voit tous qu'elle est née avec une jambe de bois et que ce n'est pas avec des béquilles qu'elle fera un malheur.
On a tous compris qu'Enstone se tourne vers 2019, ce qui semble logique pour certains mais que l'aveux d'impuissance technique et financière est au bord des lèvres de Taboulé.......et bientôt à nouveau d'Hülkenberg qui va péter une durite si l'écart avec ceux de devant ne se réduit pas dès Montréal.

Parallèlement à ça les 2 "je t'aime moi non plus" nous saoulent encore avec leurs négos de merde.

Mais heureusement que Renault est là au moins pour amuser la galerie avec son cirque tragi-comique.
Manquerait plus que McLaren, FI, Haas et TR avec sa future bombe arrière viennent perturber les jolis plans de P4 et on aura vraiment de quoi se plier en 2.

mariolotus
01 Juin 2018 11:31

Lustucru lulu ?

Non, personne n'osera faire ça à 2 vieux,
aucun risque.

Mateodu13
01 Juin 2018 11:44

Bonjour à tous. Erdogan et Maduro sont des despotes, les vaccins sauvent des vies, les migrants ne sont pas une menace, l’homéopathie n’a aucune base scientifique et quelqu’un qui ne partage pas votre opinion n’est pas forcément soit un idiot, soit un méchant. Bon vendredi à tous.

mariolotus
01 Juin 2018 11:55

Entièrement d'accord Mateo.
Quelle idée de penser ça !

bazf1
01 Juin 2018 11:55

Je viens de penser à une autre explication pour ce mystère: Renault n'aurait pas peur que Red bull aide Honda a accélérer son développent dans le bon sens et dépasser Renault?
Dans ce cas ils essayent de les garder

Ridge_Racer
01 Juin 2018 12:31

Depuis la fin de la série Dallas, je ne m'étais jamais autant amusé avec les relations entre Red Bull et Renault.

Honnêtement, je n'ai pas tout compris à la syntaxe ou les formulations grammaticales de l'article mais si je ne trompe pas, Renault apportera bien une évolution pour son Moteur au Canada mais ne la filera pas a à Red Bull sous prétexte qu'ils risquent des pénalités plus tard. C'est noble de leur part

Effectivement, si Renault ne veut pas jouer le jeu de Red Bull de comparer les évo de Honda et de Renault, ça se comprend. Mais s'il ne le font pas au Canada, ils feront au GP de France.

D'un autre côté, si Renault craint la comparaison avec Honda, c'est peut être qu'ils ne sont pas tranquilles niveau amélioration puissance

mariolotus
01 Juin 2018 13:07

Ouai,
pour la crédibilité de Renault dans cet univers impitoyable qu'est la F1 il y a trop de Bobby chez eux et il manque un vrai JR.

mariolotus
01 Juin 2018 13:27

http://www.f1i.fr/infos/kubica-raikkonen-va-rester-annee-de-plus/

En fait c'est Robert qui en a plein le dos de Williams et qui aimerait bien aller chez Ferrari, même pour passer la serpière.

Blague à part, quelques tests hivernaux en rouge suivis de une ou deux L1 permettrait d'estimer son vrai niveau qu'il est impossible de déterminer dans son Martini tellement il est éventé et sans aucun goût.

mariolotus
01 Juin 2018 14:06

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-veut-amener-des-pneus-intelligents-de-18-pouces,127391.html

Comment on dit en chinois :
Forza Pirelli !

Mateodu13
01 Juin 2018 14:07

L’année prochaine sera hard financièrement pour Williams avec 1) la perte de Martini, 2) la dégringolade dans le classement qui se fera sentir dans les droits fom

lulu79
01 Juin 2018 14:08

Bon on se dirige vers un statut quo total , moteurs , pilotes ! rien ne va bouger en 2019 .
la faute à Merco qui est trop fort , trop riche trop, trop ..de tout ;et nous on va continuer de s’ennuyer un peu ....beaucoup.... devant ce constat.

Mateodu13
01 Juin 2018 14:15

Les changements de hiérarchie n’ont lieu qu’avec un changement de règlement.
Les prochain étant annoncé pour 2021, je n’ai pas besoin de faire un dessin.

Captur
01 Juin 2018 14:33

Si ce n’est du « Je t’aime moi non plus », c’est en tout cas un « Cours après moi que je t’attrape ».

On est bien emberlificoter avec tous ces paramètres. Ceux qui tiennent les tenants et les aboutissants, ne vont de faux prétextes en faux prétextes pour éviter de se dire en face leurs exactes motivations et objectifs.
Nous ne sommes que les volontaires dommages collatéraux de tractations qui nous dépassent. Qu’on se rassure, elles trouveront une issue amiable à défaut d’être joyeuse pour les parties.
Nous aurons les scories pour nous échiner ici à montrer aux autres que notre opinion, nos idées, nos dires, notre vision et clairvoyance étaient les bonnes, même si elles étaient mauvaises.

Plus facile de se montrer méchant ou gentil que de faire preuve de pragmatisme et d’avoir un esprit cartésien.
Vous me direz que vous soyez l’un ou l’autre, voire les deux, on vous classera soit médisant, soit plaisant mais jamais être dans le ton juste.

Plusieurs écuries, plusieurs voitures, plusieurs pilotes, avec des pénalités, un quota de pièces, et du kilométrage différents formant un micmac où les tiraillements viennent encore plus y apporter une confusion que les propos rapportés des principaux intéressés ne s’empressent de dissiper pour cause d’indécision sur fond de rapport de force.

Je ne comprends pas !
Si à Monaco les dépassements sont quasi impossible, moi je suis pas Monaco, sauf peut être en cocktail.

Des pilotes, des écuries qui ne peuvent donner une réelle échelle de performance entre les moteurs et pourtant RBR attend le Canada pour procéder à une comparaison.
Je ne vois pas. Désolé !
L’évolution apportée du Renault ne sera pas totale au Canada. Seul le ICE est introduit et il parle bien d’un petit gain. Honda combien ?
Ce ne sera pas 0,5 de gagné qui normalement doit s’échelonner sur le reste de la saison.

Captur
01 Juin 2018 14:35

J’ai l’impression que RBR ne sait pas encore quoi se mettre aux fesses et Renault se poser sur quel derrière.

Une histoire d’indécision de divorce où l’un se demande s’il ne va pas souffrir à se casser avec sa maitresse mauvaise cuisinière et l’autre, qui n’attend qu’il se barre mais craint pour un niveau de vie qui va fortement baisser.

mariolotus
01 Juin 2018 14:39

Je ne crois pa lulu qu'on va s'ennuyer en 2019, au contraire.

Avec les nouvelles règles qui vont ( profondément ) modifier l'aéro l'an prochain on aura plus de dépassements et puisque rien ou presque ne sera changé dans les PU on va assister à un resserrement des performances car on pourra compter sur un plus faible delta entre les moteurs français/japonais et les allemands/italiens.

Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Pour une fois.

Et si les pilotes restent là où ils sont ça serait au moins un signe de stabilité dans chaque écurie.
Les postulants peuvent bien attendre encore un peu.

Donc en fait ça fait deux fois........et d'un seul coup !

On ne va tout de même pas divorcer pour si peu.

De toute façon je ne verserai pas de pension alimentaire !

stef
01 Juin 2018 15:19

RENAULT ne communique pas sur le gain qu apporte cette spec B, j aurais bien aimé savoir ce que ca cache....

Charly2b
01 Juin 2018 15:20

C'est fou, quand même; Renault à juste dis qu'ils allaient discuter avec Red Bull de l’opportunité d'introduire le nouveau moteur au Canada, avec le risque de devoir utiliser un 4ème moteur, et tout le monde se fait son film! Attendez au moins que Red Bull décide ou non s'il est opportun pour eux de récupérer ce nouveau moteur des le Canada, ensuite, vous pourrez supputer.....

E.T29
01 Juin 2018 15:25

Chez MARCA on annonce 30cv .
Avec ou sans la petite maj mguk ?

stef
01 Juin 2018 15:34

Pour moi c est avec le mguk, en tout cas c est ce qui était dit auparavant. Faudrait qu enstone62 nous comfirme cela.

mariolotus
01 Juin 2018 15:52

Ah bon, il y a des nouvelles règles maintenant Charly2b,
faut attendre que tu sois d'accord pour commenter sur ce forum ?

@ ET29,
tu y crois toi à ces 30 cv ?
fais gaffe, supputes bien et juste parcequ'on t'a à l'oeil !
On est sous écoute.

Captur
01 Juin 2018 15:55

Ça ......, ça va faire mal !

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/porsche-jamais-envisage-equipe-junior-1043134/

A terme de très gros progrès en FE avec tout ce que cela comporte en changement dans l'environnement.
L'arrivée de Massa et l'amusette de Rosberg indiquent qu'elle est de plus en plus prise au sérieux et vouée à un bel avenir.
Tout ira de pair par les progrès des performances des voitures, pilotes, circuits et règlement.

La FE pas en concurrence avec la F1 mais un championnat qui risque bien d'intéresser par son attraction un large public jusqu'alors indifférent.

Les marques trouvent dans cette discipline un plein d'intérêt qui m'incite à penser qu'en cas de changement n'allant pas dans le bon sens (c'est à dire le leur), les constructeurs fassent machine arrière se détournant de la F1 pour ne rester, ou revenir qu'en tant que motoriste.

Nissan, Audi, Mercedes, Jaguar, DS et BMW quelle discipline avec autant de constructeurs ?

J'ai également lu que Ferrari n'était pas réfractaire à une incursion.

mariolotus
01 Juin 2018 15:56

Sans vouloir offenser Enstone62, je pense qu'il n'en sait pas plus que nous.
Pour le moment.

Comme dirait un ami plâtrier,
je ne crois pas m'enduire d'erreurs.

Captur
01 Juin 2018 16:05

@stef

Il est écrit un petit gain.

Après il faut supputer et supputer......, ça pu !

etoc où es tu ?
Reviens !

Captur
01 Juin 2018 16:16

Bon !

Si l'écart entre le Mercedes et le Renault est de 20 à 30 Ch et que le gain est de 10 à 15 Ch, on peut considérer que c'est un gros gain.

Si l'écart entre les deux est de 60 Ch et qu'il apporte ce même gain, c'est un petit gain.

Mais Renault peut grossir par petit gain ce qui n'est en fait qu'un très léger, voire minuscule gain.

En fait l'écart est peut être de 40 Ch et le petit gain est un minuscule gain de 5 Ch gagné.

Enfin là......, je ne fais que supputer !

Oui, c'est ça......, je ne parle que pour ne rien dire !

alpine442
01 Juin 2018 16:26

Non très un gros gain
+160CH pour RIC mais je suis pas certain

Charly2b
01 Juin 2018 16:56

"mariolotus01 Juin 2018 15:52
Ah bon, il y a des nouvelles règles maintenant Charly2b,
faut attendre que tu sois d'accord pour commenter sur ce forum ?"

Les seules règles que je connaisse sont celles qui me permettent d’être objectif et posé.

Pour d'autres sur ce forum, ça semble être la foire aux meilleurs idées que les ingénieurs; surtout s'agissant de Renault, il y a la nette impression que beaucoup ici serait bien meilleur à la place de Cyril Abiteboul et que chez Renault, il n'y aurait que des abrutis...
A ces personnes, je leur conseillerai d'aller jouer les entraîneurs sur le bord des terrains de foot....voir prendre la place des joueurs sur le terrain...et tant qu'à faire, prendre la place de Macron, de Trump, de Poutine, de Caligula....

E.T29
01 Juin 2018 17:08

Si si le gain est très important d'après la fdj.

Ridge_Racer
01 Juin 2018 17:30

Et puis on sait tous que « no pain no gain »

alonso130R
01 Juin 2018 17:30

"Ce sont les mêmes qui s'étaient offusqué quand le moteur Renault a été nommé Tag Heuer et qui nous disaient que si victoires il y avait elles ne compteraient pas dans les statistiques sous le nom de Renault, et qui aujourd'hui nous disent que CA aurait peur de ne plus gagner (mais gagner quoi puisque c'est Tag Heuer ?)"

on pourrait rétorquer que ce sont les mêmes ou plutôt le même qui prétendait que tous le monde savait pertinemment que Renault se cachait derrière TAG Heuer ...

arrête de jouer l'innocent, tu sais très bien de quoi il en retourne :

- le communiqué de presse officiel RSF1 mentionne SYSTEMATIQUEMENT la victoire du client en l'occurence Red Bull (tu pourras vérifier) donc médiatiquement cela a un impact ne t'en déplaise

- enfin le plus important est la manne financière apportée par la fourniture d'une 3ème équipe, nécessaire pour ne pas mettre en péril le développement du PU actuel et la conception du prochain

"En fait Renault laisse une porte ouverte justifiée par des années de travail avec RB mais aimerait aussi ne plus leur vendre ce moteur. Cela ferait un concurrent de moins ou plus facile à contrer avec un Honda."

pourquoi entamer des négociations si Renault ne souhaite plus être l'un de leurs fournisseurs ? ça ne tient pas debout ... moi je crois surtout que Renault n'a pas le choix pour les deux raisons que j'ai évoqué plus haut.

Captur
01 Juin 2018 18:00

Assez de tergiversations !

Renault fort au Canada et qu'on ne soupçonne pas d'avoir peur de ne plus gagner sans RBR.
Un gros gain en performance comme on nous l'a laissé entendre en début de saison.
Qu'importe RBR, le Losange doit montrer et prouver qu'il a fortement progressé sur sa mécanique.

La victoire à Monaco est signée plus RBR que Renault pour la simple raison qu'ils ont par leurs déclarations fait savoir qu'elle est principalement due au châssis, à leur maitrise de la course, gestion et à leur formidable pilote.
Cette victoire aurait pu leur échapper par la faute d'une mécanique défaillante. Ils ont encore plus écorné la fiabilité et l'image de Renault.
Avec le Honda ou TagHeurda, ils gagnaient aussi, voire prenaient un tour aux Merco !
Ils ne sont pas Autrichiens pour ça, ils sont Italiens ou Marseillais.
(Je ne dis pas de mal des Italiens et des Marseillais, je réponds juste aux clichés. Je fais gaffe ici ).

Je crois surtout que Renault attend pour je ne sais quelle raison, que ce soit RBR qui mette fin à leur entente de longue date.
Il y trouverai peut être un intérêt de n'être responsable d'une quelconque déconvenue d'un sens ou dans l'autre.

Post 14h33: "emberlificoté"
Post 16h05: "ça pue".
C'est pas moi, c'est mes doigts. Heu..., mon doigt !

lulu79
01 Juin 2018 18:20

@mario ouhai cela fait quand même la 5eme année que le scénario identique se reproduit malgré moult promesses du genre : vous allez voir ce que vous allez voir qui fusent de partout (Reno , Ferra , RB , Mc L , Haas , FI , TR ) ok je vous l'accorde : de temps en temps il y a un peu de suspens....pas assez à mon gout ; mais vous avez le droit de ne pas penser comme moi .

Que serait Renault sans RB ?, quel bilan ? , depuis 2014 !, cela on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas .

alpine442
01 Juin 2018 18:31

@capture 16h16
Écart de 30 ch ? Pas en qualification et c'est la que se joue la course

piston41
01 Juin 2018 18:50

je pense que RB n'est pas près d'avoir la spec B

meme avec une pénalité rb aurait pus largement remonté en course et sans aucun soucis

surtout que bien venue au Québec est responsable de voiture de sécurité donc Pipo tous sa

sa sant la fin

charly
01 Juin 2018 19:21

@LuLu : prend un petit rouge bien de chez nous mon pet'i !!! je t'accompagne avec mon beret et mon coque sur la poitrine !!

Au fait il aurait fait quoi les couilles de taureau sans un renault au Q avec son soufflage !!

Allez viens boire un petit coup a la maison, Y a du blanc, y a du rouge du saucisson ...
cela te changera de ta choucroute.

Et avec un beret, tu te sentiras mieux ici dans ce coin de France qu'avec une buffleterie blanche et havresac en peau de vache.

Tu verras la France est un beau pays et les français sont pas aussi con qu'on le dit chez toi, mon ami.

En plus on a tous les deux la moustache un peu plus large la mienne, mais cela va pousser aussi chez toi

mariolotus
01 Juin 2018 19:29

@ lulu 18h20

Tu es certain de t'adresser à moi ?
tu me trouves trop naïf ou indulgent ?

Elle est bonne celle-là !!

Charly2b
01 Juin 2018 19:48

"alpine44201 Juin 2018 18:31
@capture 16h16
Écart de 30 ch ? Pas en qualification et c'est la que se joue la course"

En course, l’écart est certainement inférieur à 30 cv; il serai de 40 cv en qualif.
Apres, c'est pas tant sur la valeur absolue de la puissance que semble se faire l’écart, mais sur la possibilité qu'ont Mercedes, et a un degré moindre Ferrari, de la maintenir sur l'ensemble du tour, en récupérant plus et mieux d'énergie thermique (l'énergie mécanique (mguk) est limitée en quantité et puissance). Autrement dit, Renault serait très proche en puissance maxi, en cumulant le thermique et l'électrique, mais manquerait un peu d'électrique en fin de tour.

mariolotus
01 Juin 2018 19:50

" Je ne crois pa lulu qu'on va s'ennuyer en 2019, au contraire.

Avec les nouvelles règles qui vont ( profondément ) modifier l'aéro l'an prochain on aura plus de dépassements et puisque rien ou presque ne sera changé dans les PU on va assister à un resserrement des performances car on pourra compter sur un plus faible delta entre les moteurs français/japonais et les allemands/italiens.

Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi."

C'est que j'ai écrit tout à l'heure,
désolé mais je ne vois pas en quoi ça concerne uniquement le problème franchouillard de la F1 ou particulièrement le duo-duel débile des 2 écuries qui font la une sans arrêt ???
Je parle de toute la F1 en général.

Ceci-dit je me trompe peut-être et que rien ne changera mais dans ce cas ça sera de la faute des experts FIA/LM qui ont analysé, décidé et annoncé les modifications à venir s'il s'avère qu'elles n'auront pas d'effet sur le spectacle.

Qu'est-ce que j'y peux lulu ?
À quoi ça sert d'en parler alors qu'on n'en sait encore rien ?

mariolotus
01 Juin 2018 20:02

" Autrement dit, Renault serait très proche en puissance maxi, en cumulant le thermique et l'électrique, mais manquerait un peu d'électrique en fin de tour. "

Les qualités de la RB14 compensent sur quelques circuits.

E.T29
01 Juin 2018 20:14

Espérons une consommation maîtrisée avec l'evo,super important aussi.

piston41
01 Juin 2018 20:17

eu ET.29
tu crois que renault a pas régler les soucis de conso ?

alpine442
01 Juin 2018 20:20

Merci Charly 2b
Si je me rappelle en électrique 160 ch maxi / tour pour tous.
Par contre l'énergie consommé pour charger les batteries est peut être plus élevé au turbo que les autres

E.T29
01 Juin 2018 20:27

Aucune idée piston41, il y a que dalle en info,mais indéniablement un point faible jusqu'à maintenant.
Croisons les doigts pour que tout marche sur des roulettes immédiatement en L1.

piston41
01 Juin 2018 20:30

oui 160 ch en électrique au MGU-K limité a tous

mariolotus
01 Juin 2018 20:32

http://www.f1i.fr/infos/rosberg-nai-plus-beaucoup-despoir-verstappen/

Pareil
Le prodige éphémère d'Interlagos sous la pluie surconduit comme un vieux qui n'arrive plus à suivre ou comme un débutant que pourtant il n'est plus, en plus de souffrir du syndrôme Ricciardo qu'Horner lui-même désigne comme le "professeur" qu'il devrait imiter.

Voilà comment on fait une vedette d'un gamin trop fragile intellectuellement pour lequel je prévoyais il y a dejà 2 ou 3 ans une carrière aussi brillante que courte...........et si ce con ne se corrige pas ça peut finir très mal.
Mal entouré ce garçon.

esartinulo
01 Juin 2018 20:43

"on pourrait rétorquer que ce sont les mêmes ou plutôt le même qui prétendait que tous le monde savait pertinemment que Renault se cachait derrière TAG Heuer ..."
Oui mais moi je n'ai pas d'avis sur l'opportunité de continuer ou non n'ayant pas connaissance de tous les paramétres.
La différence est là.

De plus je ne parle pas du communiqué de presse de RSF1 mais des statistiques sur les victoires moteur et ne t'en déplaise les Tag Heuer ne sont pas comptabilisés avec Renault.

"- enfin le plus important est la manne financière apportée par la fourniture d'une 3ème équipe, nécessaire pour ne pas mettre en péril le développement du PU actuel et la conception du prochain"
Renault peut très bien continuer avec 2 équipes sans mettre en danger la situation financière.
Je n'ai pas de compte de résultat qui concernerait l'activité de Viry mais peut-être en as tu un?

"pourquoi entamer des négociations si Renault ne souhaite plus être l'un de leurs fournisseurs ? ça ne tient pas debout ..."
Parce qu'ils se donnent le temps de la réflexion c'est tout. Et puis même pour une séparation il faut négocier. Ce ne sont pas des sauvages !!

E.T29
01 Juin 2018 20:45

Mario t'inquiète pas pour lui,je met même une pièce sur lui,il finira devant riccia au classement cdm.

RäikköE20 n°1 bis
01 Juin 2018 20:46

@alpine442

120 kw ("160" ch), c'est la puissance du MGU-K dont le couple est limité à 200 Nm. La limite par tour est l'énergie en provenance de la batterie, soit 4 MJ. L'électricité produite par le MGU-H et envoyée vers le MGU-K est libre.

E. Boullier : "Le moteur joue un rôle encore plus important cette saison. Un moteur qui délivre plus de puissance est également plus efficient, ce qui aboutit à une meilleure consommation ainsi qu’à une meilleure souplesse de conduite."

"Pour résumer, les groupes propulseurs les plus puissants combinent tous les avantages, alors que le nôtre combine actuellement tous les désavantages."

http://www.f1i.fr/infos/boullier-moteur-combine-desavantages/

mariolotus
01 Juin 2018 20:57

Je ne te suis pas du tout sur ce coup là ET29.

Il faudrait que Ricciardo soit brutalement atteint de la maladie de Parkinson pour se faire battre par Verstappen.
Ou qu'il le fasse pour faire chier RBR pour raison personnelle.

Et le temps que l'autre recâble tous les fusibles dans son armoire et pilote normalement pendant un WE entier la saison sera déjà finie.

Pour plus tard pourquoi pas, il a le potentiel mais encore mal cadré.

alpine442
01 Juin 2018 21:13

Merci Raikko pour l'explication

zack!
01 Juin 2018 21:26

Max est trop bête pour réussir. C'est triste, mais c'est la réalité.

Charly2b
01 Juin 2018 21:30

Sur le moteur thermique a proprement parlé, les 3 moteurs sont tres proches(ne pas oublier qu'ils fonctionnent quasiment en auto-allumage comme les Diesdl), le honda etant tres legerement en retrait, au point que les motoriste en sont a gagner de la puissance en evitant d'en perdre : amelioration des frottements et, surtout, efficacité de la reccuperation dew gazs chauds par le mguh; avec a la cle, la gestion des taux de compression dans les cylindres et a l'echappement.

RäikköE20 n°1 bis
01 Juin 2018 21:50

Toujours sur la conso : http://www.funoanalisitecnica.com/

mathusalem
01 Juin 2018 21:52

J'aimerais bien me lancer dans d'élogieuses envolées, mais tout ça, ça sent la p'tite bite et je ne m'attends à rien de plus qu'un énième pet foireux dans l'eau avec une petite bulle nauséabonde. Tous ces discours révèlent un aveu d'impuissance. ça fait petit bras, équipe de seconde zone qui n'a pas les moyens, grande gueule petite quéquette. Même constat amère pour Mclaren qui a décidé de changer de motoriste pour garder Alonso et éviter la fuite de son staff...
Donc de mon côté, wait and see. Et pas de cocorico, mais profil bas, et je ne m'attends à rien. Du moins cette année, faut plus rêver.

E.T29
01 Juin 2018 21:57

La prestation de max dimanche était loin d'être sans neurone.
Et l'avant dernier gp max à dominé riccia sans contestation possible.
Je vous signal que riccia à fini dans un mur aux essais à montmelo et bien sûr il y a pas eu un pugilat

mariolotus
01 Juin 2018 22:11

@ mathusalem

je regarde et écoute Mr Eddy et sa tribu, mon cow-boy préféré,
et je tombe par hasard sur ton commentaire de 21:52.
Je décrète unilatéralement que c'est le meilleur que j'ai lu depuis longtemps.

Disons depuis Mathusalem ( comprendre 2014 ).

Tu devrais l'encadrer car on est rarement aussi bon 2 fois.

lulu79
01 Juin 2018 22:12

@mathusalem 21:52 Merci , a te lire je me régale ; CR a recruté un sacré
talent , je suis fan

mariolotus
01 Juin 2018 22:23

Ouai,
mais une saison c'est 21 Gp et pas seulement quelques coups d'éclats.
Quand Verstappen comprendra ça il sera CDM.
D'ici là il est pour le moment juste un bon Alesi qui se prend trop souvent les roues dans les rails.

N'importe lequel des autres pilotes de la grille serait largement devant lui avec la RB14.
Alors avant qu'il soit devant Ricciardo il y a de l'eau qui coulera dans le Saint Laurent.

esartinulo
01 Juin 2018 22:56

Tu te contentes de peu lulu, mais ça on le savait.

"Faut plus rêver".... Moi je n'ai jamais rêvé reconstruire une équipe à la dérive n'est pas simple. Mais en plus ici le plan de route est donné: 2018 dernière année de reconstruction.
Combien de temps a mis Mercedes ?
Alors messieurs les rêveurs ne vous en prenez qu'à vous même et allez déverser votre fiel ailleurs.

mariolotus
01 Juin 2018 23:04

On va faire comme t'as dit.
Tu peux compter sur nous.

lulu79
01 Juin 2018 23:32

des années que tu nous sert ta soupe esart. toi et tes comparses.
Renault en 2019 et 2020 n'a aucune garantie de refaire son retard.
Renault est moins bien armé que RB et Ferrari pour contrer Mercedes.
Car ce n'est pas le seul Mercedes qu il faut battre , c'est un trio .
Là où nous divergeons avec vous c'est dans la lecture du déroulement de la saison 2018.
pas que chez Renault d’ailleurs ou l'on constate que Pour l'instant la reconstruction patine , les imprévus surgissent et les retards actuellement s'accumulent d'ailleurs aussi chez bien des adversaires de Merco.
La voiture Merco est comme toujours très aboutie l'exploitation des pneus est leur souci principal . normal cet hiver il se sont évertués à rouler essentiellement avec les pneus les plus durs alors que Pirelli prend un malin plaisir à sélectionner en priorité des pneus dans les catégories identifiées comme les plus tendres .cela crée artificiellement un peu de suspens , rien de plus .

alonso130R
01 Juin 2018 23:40

E.T29 01 Juin 2018 21:57
"La prestation de max dimanche était loin d'être sans neurone.
Et l'avant dernier gp max à dominé riccia sans contestation possible.
Je vous signal que riccia à fini dans un mur aux essais à montmelo et bien sûr il y a pas eu un pugilat"

c'est là tout la différence entre un mec qui commet une erreur exceptionnelle et un autre qui les accumule le nombre d'incidents depuis le début de la saison impliquant le hollandais est juste hallucinant, ça rappelle furieusement Grosjean en 2012. Verstappen a deux fois moins de points que son équipier qui compte en plus deux victoires, ça commence à faire beaucoup ...

alonso130R
01 Juin 2018 23:48

esartinulo 01 Juin 2018 20:43

"De plus je ne parle pas du communiqué de presse de RSF1 mais des statistiques sur les victoires moteur et ne t'en déplaise les Tag Heuer ne sont pas comptabilisés avec Renault."

le losange communique dessus sur l'instant lors des victoires, c'est tout ce que je retiens et je pense que les statistiques n'intéressent pas grand monde, évidemment cela devient impossible si Red Bull passe au Honda. RB reste la meilleure chance de titre à court terme pour Renault.

"Renault peut très bien continuer avec 2 équipes sans mettre en danger la situation financière."

tu fais preuve de naiveté sur ce coup là, croire que passer à 2 équipes n'aura pas d'influence sur le budget me parait fort présomptueux Abiteboul avait bien expliqué il y a quelques années pour être rentable il fallait motoriser un certain nombre de clients, je n'imagine pas Ghosn accorder une rallonge.

"Parce qu'ils se donnent le temps de la réflexion c'est tout. Et puis même pour une séparation il faut négocier. Ce ne sont pas des sauvages !!"

Renault ne souhaite plus motoriser RedBull mais se rend bien compte que comme il s'agit de leur meilleur client, ce n'est pas si facile de le jeter par la fenetre.

lulu79
02 Juin 2018 00:09

Tu te contentes de peu Lulu mais ça on le savait ; merci esart , sans changer un mot je peux te retourner le compliment
des années que deux camps de supporters interprètent de façon assez opposée
le ou les parcours de Renault Viry(motoriste) et Renault F1 (Viry+Enstone)
Aucune surprise aucune nouveauté au tableau des résultats
C'est surtout dommage pour Renault ; car pour nous tous réunis ici satisfaits ou pas cela n'a aucune sorte d'importance ; on ne compte pas ...
Ecrire sur un forum , c'est complétement anodin , comme le souligne avec enthousiasme notre ami @mathusalem à 21h52

mariolotus
02 Juin 2018 00:16

Tu sais très bien alonso130R que le modèle économique qui a sauvé le monde est le communisme, il n'y a qu'à compter les nombre de pays qui l'ont adopté pour se rendre compte de sa réussite.

Chez RSF1 c'est pareil, l'argent privé ne sert à rien, y qu'à nationaliser Viry et garder seulement l'écurie d'usine comme cliente, en cas de besoin on fera le complément avec les impôts des français et si ça ne suffit Macron en inventera un autre qui s'appelera "La F1 du coeur" avec une cantine gratuite réservée à tout le personnel de RSF1.
Et ça sera tout de même un mieux qu'à l'époque ou Lotus allait bouffer à l'oeil chez les autres sur les circuits puisque financé par tous les mangeurs de grenouilles.

Non alonso130R, tu n'as rien compris, la beauté du sport passe avant tout, Coubertin serait fier des belles paroles de Taboulé, tu es trop vénal pour comprendre la profondeur de la philosophie de notre confrère esartinulo qui lui est un vrai altruiste.

mariolotus
02 Juin 2018 00:21

* un peu mieux
* puisque le projet sera financé par tous les......

mariolotus
02 Juin 2018 00:33

Mais si c'est toi qui rêve coco esart.

Tu crois que Viry va vivre et développer son moteur actuel et créer de toute pièces ou presque le nouveau moteur de 2021 avec quel pognon ?

Si les pruneaux continuent à stagner derrière le podium qui va donner à RSF1 le pognon des primes pour les points et la place au classement général que la FOM ne donnera pas justement parceque RSF1 patauge vers la P4 ?
Toi et les rêveurs dans ton genre ?

Tu crois au bon coeur de Ghosn pour compenser le manque à gagner de ces points et places perdues ?

Mais où tu as appris à compter........à côté du radiateur au fond de la classe ?

Bien sûr qu'il faut un 3ème client pour Viry, ne pas comprendre ça ce n'est pas de la naïveté, c'est de la bêtise.

StephGordon
02 Juin 2018 08:28

Ça fait un moment que tu n’as pas pris ta pilule mariolotus, tu radotes...

Et que je vous explique tout en donneur de leçon qui plus est moralisateur... Écoutez moi, faites comme moi, et au passage admirez moi, et le monde sera parfait...

Bon, tu es sans doute trop vieux pour cela, mais plutôt que de passer tes journée radoter sur les forums en enfilant les commentaires de comptoir comme d’autres enfilent les perles , cela te ferait du bien de reprendre quelques bouquins et de réfléchir un peu au monde qu’on t’entoure... et à ta place dans celui ci. Ça risque de pas être facile mais moi je ne désespère jamais de l’etre humain...

mariolotus
02 Juin 2018 08:33

Et toi surveilles ta gonzesse parcequ'elle vient de me téléphoner tellement elle se fait chier avec toi.
Si c'est bien la tienne, ce dont je doute.

esartinulo
02 Juin 2018 08:36

Arrêtes dont de fantasmer sur Goshn mario.
Chez Renault il y a un CA qui a aussi son mot à dite.
Je demandais à Alonso mais tu as le compte de résultat de Viry ?

Alors je ne sais pas qui est bête mais Renault a vécu en F1 pas mal d'années sans vendre de moteurs à personne sans pour cela mettre la clé sous la porte.
Je ne suis pas certain que la vente de moteurs F1 soit une activité très rentable

esartinulo
02 Juin 2018 08:47

" aucune surprise aucune nouveauté..... "
Déjà ils tiennent leur plan de route et c'est bien.
P4 c'était l'objectif pour cette année.
Quant aux surprises.... avec un règlement si restrictif faut plus trop y croire. C'est pas demain que tu reverras des batteurs à inertie, du soufflage ou des suspensions actives....
La dernière ce fut Brawn GP. Même Vasseur ce grand génie encensé par beaucoup ici n'en fait pas de surprises chez Sauber malgré cette fois un moteur de l'année le meilleur dit on et les "pesetas" d'Alfa Romeo.

Naunau
02 Juin 2018 08:55

Activité rentable non si il est vendu comme chez Mclaren ou très peu, mais Douste qu'il l'est chez RB beaucoup plus. Enfin, la F1 d'aujourd'hui est beaucoup plus relevé que du temps des titres de Renault de 2005 - 2006, du moins le top 3, McLaren moins bien mais il y a Mercedes et RB en plus de Ferari avec des budget faramineux .
Je croyais que la météo n'annonçait pas d'orage aujourd'hui mais à vous lire..........

esartinulo
02 Juin 2018 08:58

Et toi ce que tu na sais pas mario c'est que le capitalisme est un champion usé par la crise," miné par les contradictions et politiquement à bout de souffle. Pour l'économiste américain Jeremy Rifkin, nous assistons, tout simplement, à son éclipse."

Et puis sur le communisme lis ça: https://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/23/des-coeurs-rouges-selon-un-sondage-gallup-1-a-majorite-des-citoyens-de-lex-unions-sovietique-regrettent-lurss/

Ce n'est pas le Figaro cette fois mais Gallup un institut étasunien.
Alors je préfère l'avis de ceux qui ont connu le système dans sa réalité plutôt que l'avis de ceux qui regardent France 5

mariolotus
02 Juin 2018 09:03

Absolument,
impossible que ça soit rentable, pour ça il faudrait équiper peut-être tout le plateau, je n'en sais rien exactement.
Mais un client de plus ça met du beurre dans les épinards et surtout plus il y a de clients plus ça permet de déceler les défauts pour y apporter des améliorations donc d'accélérer le développement.
C'est entre autre une des lacunes de Honda de n'avoir toujours eu qu'un seul client.

Quant à Ghosn aucun fantasme, si tu veux on peut dire Pierre, Paul ou Jacques, car il faut bien désigner quelqu'un, un responsable ( et non pas coupable car je te vois venir ) et grand décideur des finances du projet F1......en fait plusieurs car il n'est pas seul à l'avoir voulu et à tenir le cordon de la bourse.
Je te laisse le choix, c'est secondaire.

Même Oncle Picsou me convient vu qu'ils semblent tous un peu trop radins pour atteindre leur objectif d'être CDM.
C'est RSF1 qui rêve, pas moi.
Et toi aussi apparemment.

mariolotus
02 Juin 2018 09:08

" Alors je préfère l'avis de ceux qui ont connu le système dans sa réalité plutôt que l'avis de ceux qui regardent France 5 "

Dommage,
tu aurais enfin compris que tes centrales nucléaires sont une belle grosse merde, un danger publique, en plus de coûter une fortune à tous les français.
Le fiasco énergétique du siècle.

esartinulo
02 Juin 2018 09:08

Je sais Naunau que le niveau est beaucoup plus relevé mais les outils ont changé et avec tout cela et l'informatique la conception et la réalisation prend beaucoup moins de temps.
Quand Renault a sorti son 1500 turbo en 1977 Porsche avait prédit que ça ne marcherait jamais et vu le temps pour le rendre fiable ça n'a pas du coûter des clopinettes. Avec des moteurs de qualif à jeter au bout de quelques tours.. Et pourtant ils n'en vendaient pas.

esartinulo
02 Juin 2018 09:14

Le fiasco énergétique du siècle c'est les centrales à charbon et fuel en Allemagne.
Et puis je vois cela: "L'électricité est en moyenne moins chère en France que chez ses voisins européens, avec un prix du kilowattheure moyen de 0,171 € TTC en France contre 0,205 € au sein de l'Union européenne pour les particuliers en 2016. Pour autant, la France n'est pas le pays le moins cher d'Europe pour l'électricité, puisqu'elle se place au 16ème rang des pays les moins chers, sur 28 Etats membres. Cela s'explique notamment par le poids des taxes, qui représente environ un tiers du prix du kWh d'électricité en France."

En enlevant les taxes, notamment celle pour financer les éoliennes le nucléaire nous fait bénéficier de prix intéressants.

Mateodu13
02 Juin 2018 09:15

De toute façon matière d’énergie il n’y a que l’hydrogène qui soit valable tant d’un point de vue économique, qu’écologique.

mariolotus
02 Juin 2018 09:20

Avec les quelques pleux-pleux qui ont travaillé à l'époque sur le 15T ça n'a presque rien coûté en comparaison des centaines de millions qu'il faut aujourd'hui pour produire un PU efficace et performant.

Aucun rapport, les investissements n'avaient rien à voir avec les besoins actuels.

Mateodu13
02 Juin 2018 09:23

On muse tout sur l’electrique pour les bagnoles mais là aussi les batteries sont une gabegie écologique.
Même chose pour l’électricité nucléaire. 1) le coût du démantèlement d’une centrale est prohibitif 2) les barres de combustions radioactives ont une durée de vie supérieure à 1000 an, nos enfants nous disent merci.
En matière d’électricité il n’y a que l’éolien, le solaire, l’hydraulique qui soient valables pour le long terme.

mariolotus
02 Juin 2018 09:24

Taxes même insuffisantes pour compenser les perte causées par le nucléaire.....et ça sera de pire en pire.

@ mateo,
+ la mer, le soleil et le vent encore inexploités en France, en fait presque pas du tout.

mariolotus
02 Juin 2018 09:25


on se comprend

Mateodu13
02 Juin 2018 09:28

C’est ça.
Bon la mer (même si il s’agit du vent et des courants marins, je l’intègre dans l’éolien offshore.

mariolotus
02 Juin 2018 09:38

C'est ça.
Il faut arrêter de mentir sur ce sujet,
le nucléaire était une bonne idée mais seulement sur le papier.

yellowteapot
02 Juin 2018 09:45

En France on fait tout à l’envers et on a 15 ans de retard aussi car il y a trop de blocages


Exemple l’avancée vers l’écologie avait poussé à favoriser le fret ferroviaire pour qu’il y est moins de camions sur la route (d’autant qu’on est obligé de traverser la France pour aller en Espagne ou Italie).
Blocage du pays par les routiers.... retour en arrière

En France on ne sait rien faire sans aller au conflit c’est ça le gros problème.

Deuxième problème des politiques complètement déconnectés car ce sont de vieux professionnels qui vivent encore en 1975 cf. obsession nucléaire...(Macron est plus jeune que la plupart d’entre nous mais vieux dans sa tête)

Bonne journée à tous

esartinulo
02 Juin 2018 11:59

Ce que l'on nomme bien mal "déchets radioactifs" est une chance pour la France.
Déjà on ne pollue pas l'atmosphère mais en plus des chercheurs britanniques de l'université de Bristol proposent de fabriquer des piles faites de diamants artificiels renfermant un cœur de carbone-14 radioactif, un matériau provenant du graphite de centrales nucléaires démantelées. Aucune substance chimique, aucune pièce mobile : juste un cristal de carbone qui génère de l'électricité durant des milliers d'années. https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-piles-diamant-faites-dechets-radioactifs-65354/

Et puis dans l'avenir la fusion réglera tout.

Mais au fait le démantèlement des éoliennes ça coutera combien sachant qu'il en faut 740 pour sortir une production équivalente à celle de Civeaux par exemple ?

esartinulo
02 Juin 2018 12:08

@ mateo
L'hydrogène qui n'existe pas à l'état naturel on le fabrique comment ?
Par une opération qui ne necessite aucune énergie ?

Et en plus on le stocke comment ?
Risque de fuite : la petite taille de la molécule d’hydrogène lui permet de s’échapper à travers des ouvertures de taille extrêmement faible. Le risque de fuite est donc plus élevé avec l’hydrogène qu’avec les autres combustibles.
Risque d’inflammabilité : lorsqu’une nappe d’hydrogène se forme, le risque d’inflammabilité est nettement plus élevé que pour une nappe d’essence ou de gaz. L’énergie requise pour l’enflammer est environ 10 fois plus faible que pour le gaz naturel.
Risque de formation d’une nappe explosive : l’hydrogène se disperse plus rapidement que les carburants traditionnels. Il se dilue 4 fois plus vite dans l’air que le gaz naturel et 12 fois plus vite que les vapeurs d'essence. Cette volatilité est un facteur protecteur limitant la formation de nappes d’hydrogène.

Je ne voudrais pas vivre en ville à coté d'une station avec des cuves d'hydrogène.

Le Hindenburg pas pour moi.

plop
02 Juin 2018 12:13

Tu préfères Fukushima peut-être ?

esartinulo
02 Juin 2018 12:20

Oui combien de morts à Fukushima et combien pour le Hindengurg qui n'a existé qu'à un exemplaire alors qu'en France on a une soixantaine de réacteurs avec pas un seul mort.
Mais ce qui me fait douter c'est cela:
"Le coût d’installation est considérable. Il faut compter autour de 500 millions de yens (3,9 millions d’euros) par unité, soit quatre fois plus que pour la construction d’un distributeur à gaz. Même si les autorités vont largement subventionner les travaux (jusqu’à 80% à Tokyo !), les industriels risquent de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la construction d’un nouveau réseau parallèle aux stations classiques, qui quadrillent déjà bien le territoire. «Nous avons du mal à trouver des aires libres dans les villes où se concentre la plus forte demande, confirme Tetsufumi Ikeda, de l’HySUT. Le prix du terrain est cher et il faut de l’espace pour ce type d’installation.» Une station d’hydrogène requiert des lieux de stockage, des machines pour compresser, refroidir et liquéfier le gaz à -40°C pour faire le plein. «Les normes et les distances de sécurité nous imposent d’être à au moins 8 mètres de la route et des autres distributeurs,"
"Il faut réduire les coûts de fabrication et d’installation qui sont vraiment très élevés, chercher des partenaires car le Japon seul ne pourra y arriver et parvenir à produire un hydrogène sans émettre de C02.»"
Tout ceci pour le Japon qui est pourtant en avance sur nous dans ce domaine

Fuego
02 Juin 2018 12:29

@Ersatinulo
"C'est pas demain que tu reverras des batteurs à inertie, du soufflage ou des suspensions actives...."

Justement ils parlent chez Liberty Media de réintroduire les suspensions actives en pièces standardisées, en contrepartie d'un aéro moins développé qui produirait moins de traînée et d'air sale. Ça aurait l'avantage de réduire les coûts par la pièce standardisée et par les recherches moindres sur l'aéro. Ça me semble une bonne piste.

plop
02 Juin 2018 12:38

Serait-il envisageable de créer un autre "championnat de prono." sur le site mais cette fois sur les sujets qui amènent le plus de polémiques ici (ou alors l'intégrer au championnat des positions grille/arrivée) ? Ce tout au long de la saison ?

Nous serions amener à nous positionner sur des questions fermées.
Par exemple : Qui de Mcl ou RSF1 sera devant au championnat en fin de saison ?
RSF1 aura-t-il réduit l'écart avec RB, entre cette saison et la saison dernière ?
Même question entre RSF1 et l'équipe qui sera p1.
RB sera-t-elle équipée d'un PU Renault en 2019 ?

Questions + ou moins centrées sur Renault mais pas que. Elles arriveraient en fonction des sujets abordés ici ou en fonction des demandes des participants ?

esartinulo
02 Juin 2018 12:54

Peut-être Fuego mais si ce sont des pièces standardisées il n'y aura pas de surprises car tout le monde aura les mêmes.(lulu nous parlait de surprises )
Et puis je ne pense pas que les constructeurs veulent de la pièce standardisée. Ils n'ont pas envie de se transformer en nième équipe Haas.

piston41
02 Juin 2018 12:57

salut les frapadingues

pourquoi ne pas développer une propulsion nucléaire en F1 ??

bonjour les crash

esartinulo
02 Juin 2018 13:02

L'iode 129 pourrait même servir pour la médecine après transmutation :

En collaboration avec Joseph Magill et son équipe de l'Institut des transuraniens de la Commission européenne à Karlsruhe, un groupe de scientifiques rassemblés autour de Heinrich Schwoerer, de l'Institut de l'optique et de l'électronique quantique de l'Université Friedrich Schiller de léna, est parvenu pour la première fois à déclencher par laser la transmutation d'iode 129 en iode 128.

La réaction gamma-neutron a été engendrée par un rayonnement de freinage produit dans une feuille de tantale par un faisceau laser d'intensité très élevée. Les chercheurs ont réussi à mesurer par l'expérience la section efficace de la réaction nucléaire. Un groupe de chercheurs dirigés par K.W.D. Ledingham, de l'Université de Strathclyde, Glasgow, a confirmé les résultats dans une expérience indépendante: à l'aide du grand laser Vulcan du laboratoire Rutherford Appleton de Chilton, ces chercheurs ont irradié une cible en or. Le rayonnement de freinage relâché a entraîné la transmutation de noyaux d'atome d'iode 129 en iode 128.
Les expériences ont ouvert une voie nouvelle de transmutation nucléaire à l'aide de particules neutres ou chargées sans dépendre de réacteurs nucléaires ou de grands accélérateurs. Une application pratique possible est la transmutation quantitative d'isotopes à vie longue présents dans les déchets radioactifs en isotopes à vie courte et stables. C'est ainsi que chaque année, les centrales nucléaires mondiales produisent quelque 2 tonnes d'l-129, produit de fission d'une demi-vie de 15,7 millions d'années. Par transmutation en 1-128, isotope d'une demi-vie de 25 minutes seulement, il se désintégrerait en Xe-128, isotope stable de gaz rare. Une autre application possible de la transmutation induite par laser serait la fabrication de certains radioisotopes pour la médecine.
Fin du HS

piston41
02 Juin 2018 13:09

oui ben il y a pas que de l'or qui a été irradié ici



lulu79
02 Juin 2018 14:09

@esart 12h54 quand je parlais de pas de surprise au tableau pour Renault en 2018 c'est en clair : P4 ou P5 quasiment acquise cela se joue à 3 quand même
entre Mc L , Renault et FI , Renault sur le papier est légérement devant .

Pas de surprises agréables s'entend : le Mgu version 2017 toujours pas opérationnel,(il devait entrer en fonction à la 1/2 saison 2017 , mais je suis médisant en ressortant de tels arguments )
La voiture 2018 très basique du départ progresse lentement et après seulement 5 GP on s'interroge à Enstone sur l’intérêt d'aller au bout de son plan de développement établi prévisionnelle-ment sur la saison entière .
Le discours de Mr CA n'est pas fiable année après année , au final dans les bonnes surprises promises , la réduction de l écart avec le trio de tête va passer à la trappe faute de développement sur le long terme et c'est pourtant cela qui devait prévaloir .
Année de consolidation selon notre ami esart , se contenter de cela :" P4" sans réduire l'écart s'est petit très petit:"c'est juste assurer le minimum syndical" à mon humble avis et de surcroit :" indigne du passé glorieux de Renault "si cher à Mr CA.

c'est ma lecture de 2018 pour Renault .
la réduction de l’écart en 2018 conditionne les podiums de 2019.

on fera le bilan en fin de saison .

mathusalem
02 Juin 2018 18:21

100% d'accord avec toi Lulu. Et va savoir si la P4 P5 ne se jouera pas à plus encore.

esartinulo
02 Juin 2018 19:53

Le passé glorieux de Renault tu n'as pas l'air de trop le connaitre lulu.
Combien de temps fin des années 70 ont ils mis pour fiabiliser leur moteur ?
heureusement il n'y avait pas internet à l'époque.

La réduction de l'écart va passer à la trappe...C'est toi qui le dit? Moi je parie qu'il va déjà bien être réduit au Canada

Pour le MGUK si tu sais compter on est encore pas à la 2eme demi-saison mais au tiers...Que d'impatience...
On s'interroge sur le développement de la voiture? Il y a de quoi avec ces règlements qui changent sans crier gare, pourquoi si on peut assurer P4 comme cela ne pas reporter les moyens sur 2019 ? Ce n'est pas idiot pour moi et suis sûr que d'autres équipes y pensent aussi.

lulu79
02 Juin 2018 20:08

mon cher esart voila de quoi te réjouir : le verre à moitié plein pour toi

http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-motivation-decuplee-pour-Renault-redevenu-un-constructeur,127398.html

merda ils ne sont pas surs de réussir ni dans combien de temps ils seront prêts ; le verre à moitié vide pour moi

cela te convient il ?

piston41
02 Juin 2018 20:39

salut les frapadingues

RB a commencé quand en F1 ?

ahh 2005 bien

le premier titre ?

ahhh 2010 bien

et RF1 devrait être dans les top team en 3 ans MDR

Faut arrêter de fumer du tapioca et de se saouler a l'eau de vaisselle

chaque top team a mis en moyenne 5 ans avant de truster les avant poste si on était juste patient !!!!!!!

enfin je dis sa je dis rien

piston41
02 Juin 2018 20:43

sinon pour vous calmer il y a ça http://www.frappadingue.net

StephGordon
02 Juin 2018 22:43

Cher mariolotus @8h33
Encore une réaction plein de finesse...
Dis moi, tu réagis toujours comme cela quand on te porte la contradiction ?
Cela me fait plaisir de voir que ta vraie personnalité ressort aussi facilement
Allez, continue à amuser la galerie, t’as au moins un ou deux admirateurs ici, ça doit te changer de la vraie vie

mariolotus
02 Juin 2018 23:51

Après une belle journée avec les petits enfants je retrouve ce taré pot de colle !
Tu es un vrai cinglé échappé de l'asile,
tu es amoureux de moi on dirait !

lulu79
03 Juin 2018 01:18

@stephgordon ; un conseil; acceptes le svp :" changes de disque ".
Eh oui, y a des gars tout aussi coriaces que toi; qui se sont attaqués en vain à ton sujet de prédilection , bah tu sais quoi ;"ils ont fini par capituler "

ton numéro c'est du réchauffé , nous avons déjà vécu cela ....

le sujet intéressant du débat permanent ici c'est :
Est ce que Renault parviendra à obtenir les résultats escomptés ?
"ÊTRE CHAMPION DU MONDE EN 2020 "???

Accessoirement nous commentons l'activité chez les adversaires ;les 9 équipes qui composent le plateau .

Merci de ta compréhension .

lulu79
03 Juin 2018 01:29

@piston41 20h43 merci pour le lien , la course la plus proche pour moi c’était le 1er Avril. je vais voir avec mon club de tennis pour l'édition 2019 ....

Fab
03 Juin 2018 02:40

@ET29: sur Verstappen, on va pas passer en revue son début de saison mais je pense que ses fans les plus fous (dont tu sembles faire partie) ont meilleur compte de faire profil bas en attendant que l'orage soit passé.

Tu peux le tourner dans tous les sens, son mauvais début de saison 2018 lui est en grande partie imputable, contrairement à 2017 où la mécanique l'a bien pourri...

Devant Ricciardio à la fin du championnat, grosse côte!!! Perso., j'y crois pas. Pourquoi? Je le pense intrinsèquement plus rapide que l'australien sauf qu'avec un tel début de saison, pas sûr qu'il aille dorénavant titiller la limite de la même façon. Marko commence à s'agacer, il est plus tout à fait le chouchou jamais réprimandé. En parallèle, Ricciardio est au top de sa forme.

Grosse côté donc. On verra dans quelques mois.

yellowteapot
03 Juin 2018 08:42

C’est vrai que le fin 2017 était meilleure pour verstappen que Ricciardo sauf que Ricciardo avait pris aussi trop d’avance première moitié de saison 2017.

Mais surtout il me semble que Ricciardo est encore un cran au-dessus de 2017 ( il est devant Hamilton je pense) et qu’en plus comme l’a souligné Rosberg verstappen semble avoir régressé .

Donc oui très Gross cote

E.T29
03 Juin 2018 10:03

J'aime bien les deux derniers commentaires,plus constructif que d'employer des termes comme bête,crétin et j'en passe.
Bon dimanche !(pluvieux dans ma contrée )

lulu79
03 Juin 2018 11:34

Pour Max le miracle n'a pas eu lieu et c'est tout à fais normal ce qui lui arrive .
C'est le métier qui rentre ,il apprend dans la douleur et à ses dépends ce que doit maitriser un pilote accompli .
Pas trop d'inquiétude pour ses fans , il murit et son cerveau de gosse
très immature fait sa révolution .
La faute principale revient à son entourage immédiat , l’éducation c'est un tout , négliger tout un pan de la formation conduit à ce genre d'impasse .
En direct au moment de son éclosion chez RB j'ai maintes fois souligner ses carences , beaucoup n'ont pas voulu les voir , la dure réalité le rattrape tout va rentrer dans l'ordre n 'en doutez pas .
Le staff RB et son credo du jeunisme paye cash la note ; tout est bien.
Riccia est le principal bénéficiaire de tout cela , c'est ce qui me plait le plus , vous l'aurez compris .
Ici chez moi il fait très beau

piston41
03 Juin 2018 12:06

lulu79

je pense plus que c'est le contrat qui lui a été signé qui lui a fait perdre les pédales et qui la poussé a sur conduire et avoir une confiance trop excessive en ses capacités.

barajo
03 Juin 2018 14:47

C Abitboul:
Six moteurs devraient bien être disponibles, ajoute-t-il, et nous allons étudier avec nos partenaires la meilleure exploitation possible du parc pour le résultat global sur toute la saison en tenant compte des exigences en fiabilité."

"Le gain de puissance ne sera pas énorme, principalement obtenu sur le moteur thermique, conclut-il, mais la concurrence va également progresser et il ne faut pas s'attendre à des miracles dans l'immédiat."

Comme toujours sur les nouveautés moteurs la puissance sera délivrée progressivement en fonction de la fiabilité ( du grain à moudre pour Lulu Mario Mathu et consorts )

Article complet:
http://www.f1i.fr/dashboardp3/devolution-moteur-red-bull-a-montreal/

alonso130R
03 Juin 2018 14:57

Verstappen commet beaucoup d'erreurs pour sa 4ème saison de F1, un tel enchainement de bétises, c'est digne de Grosjean en 2012 sauf que lui était débutant (1ère saison complète).

PS : cette litanie pro nucléaire ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde

ouimaisnon
03 Juin 2018 16:04

Si on lit l’article correctement, l’implantation du nouveau moteur est surtout dépendante du nombres d’éléments déjà utilisés par chaque pilote sur sa voiture. Donc pas du tout une punition ou un calcul malveillant de la part de Renault. En plus clair, chaque écurie choisira selon qu’elle estime devoir prendre des pénalités ou pas au départ.
Ce ne sera pas renault qui choisira « toi, t’es en baskets, tu rent’pas! ».

Papyfrancois
03 Juin 2018 16:07

Verstapen a été élevé par son père dans le but d’etre CDM de F1 donc pression constante depuis toujours + RB qui ne voyait plus que par lui aussi ,fait que le gamin dans sa tête se voyait invincible et disait qu’avec un autre moteur il aurait enfumé tout le monde ! Donc l’atterrissage est un peu brutal car le collègue avec un moteur de merde il a gagné 2 GP ! Il est doué c’est sûr et on lui pardonnait beaucoup mais cette fois il va devoir se ressaisir et vite car des jeunes doués ça manque pas et RB n’est pas réputé pour sa patience (sauf avec son motoriste préféré..... je rigole)

Papyfrancois
03 Juin 2018 16:18

Moi ça m’étonnerait que RB n’utilise pas le nouveau moteur au moins sur la voiture de Verstapen? Rien à perdre le championnat et déjà cuit pour lui ou alors ils ont déjà décidé quel motoriste il prendrait l’année prochaine !

E.T29
03 Juin 2018 16:23

Ocon En Balade avec sa voiture de fonction.
https://youtu.be/0jJpnGo7m4c

+ on board,je sais pas si le lien à déjà été mis donc:https://youtu.be/_CbQygV1qyY

lulu79
03 Juin 2018 16:27

merci Messieurs tout est dit et décrypter correctement ci dessus , CR quand il fonctionne ainsi c'est un véritable plaisir de vous lire .

Le nucléaire et autres problèmes sociétaux je n'y réponds plus beaucoup
il y a des forums spécialisés pour chaque sujet donc donc ....

E.T29
03 Juin 2018 16:38

On board 9m30,il y a aussi consigne d'équipe,mais plus discrètos

E.T29
03 Juin 2018 16:43

Max doit automatiquement avoir un nouveau moulin,riccia devra sous doute attendre,(vraiment dommage).

lulu79
03 Juin 2018 16:46

bon le Max fait du Max pas question de remise en cause pour lui et il réfléchit en Max

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Je-ne-traverse-pas-de-crise,127420.html

son patron direct et l'un de ses principaux supporters voit les choses un peu différemment

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-conseille-a-Verstappen-de-ralentir,127418.html


c'est leur probléme avant tout

E.T29
03 Juin 2018 17:10


FORMULE 1 Renault espère et ose parler du moteur 'b-spec' Par Corwin ArtPublié le 3 juin 2018
Renault arrivera la semaine prochaine au Canada avec des sources d'énergie nouvelles et améliorées. Le motoriste français attend beaucoup de ses mises à niveau et l'on ose même parler d'une vraie 'b-spec'.



Renault est très optimiste sur le nouveau package et il y a un bon espoir que l'écart avec Mercedes et Ferrari soit sérieusement réduit. Le chef technique du renstal français, Nick Chester, a parlé à Crash.net d'un 'b-spec'.

Cyril Abiteboul ajoute: «C'est une étape planifiée pour nous, dont nous attendons évidemment beaucoup. Le Canada est toujours une course difficile, alors nous allons devoir bien travailler ensemble pour profiter des occasions qui se présentent ", a déclaré le chef de l'équipe

E.T29
03 Juin 2018 17:18

Barajo ,t'as failli me saper le moral

RäikköE20 n°1 bis
03 Juin 2018 17:21

C'est étroit Monaco
https://twitter.com/1990sF1/status/1000857370342326272


fredluccio appréciera celui-ci.
https://twitter.com/1990sF1/status/938898462556516352

E.T29
03 Juin 2018 17:22

Chez honda on parle de 12cv d'écart en faveur du Renault,et au canada????

E.T29
03 Juin 2018 17:46

Rumeur,Un autre marchand de canette arrive en F1.
Rich energy devait injecter des billes sur Fi,maintenant on parle d'un engagement plus important

E.T29
03 Juin 2018 17:48

Découvrez le Tweet de @rich_energy : https://twitter.com/rich_energy/status/1002863065078157312?s=09

piston41
03 Juin 2018 18:02

ET.29

tu es sur que c'est pour force India ?
la voiture ressemble de très près a la RS17 ???

piston41
03 Juin 2018 18:03

de plus la couleur ressemble plus a la renault

E.T29
03 Juin 2018 18:38

En fait la rumeur il y a environ 15j c'était rich energy ou merco, un des deux devaient prendre la part de malya de Fi.
En tout cas cette boisson londonienne a vraiment envie de s'impliquer en F1.
Attendons la suite...

E.T29
03 Juin 2018 18:43

Renault à déjà sa pression piston41.
La estrella !

esartinulo
03 Juin 2018 18:53

T'as raison Alonso c'est trop compliqué pour toi.
Allez rallume une bougie...

piston41
03 Juin 2018 19:22

oui il est tellement plus simple de ne pas vouloir comprendre le nucléaire

piston41
03 Juin 2018 19:25

si le nucléaire était stoppé en France seriez vous près a payer le KWH plus de 10 euro

il faut bien sur sortir du nucléaire a long terme mais pour l'instant en France c'est une énergie la plus facile a mettre en oeuvre. car la france est leader dans le monde sur la maitrise de cette énergie

piston41
03 Juin 2018 19:26

ET.29

la boisson énergétique est pas en contradiction avec la pierre de Sainz

lulu79
03 Juin 2018 20:04

depuis l'implantation du nucléaire en France début des années 60, on nous a sciemment menti :
en traficotant les chiffres du prix de revient du Kwh .
C est une spécialité très Française , les politiques de droite comme de gauche ce sont passés le flambeau sans jamais remettre en question une
fausse bonne énergie .
Dans le prix de revient du Kwh sont non inclus .
1)Areva le fournisseur de l uranium et les milliards détournés ou gaspillés .pas grave c'est l état français qui bouchent les trous
2)les investissements hasardeux d'Edf en Argentine , avec à la base la perte les capitaux devant servir à payer le démantèlement à venir des centrales de 1ere génération (d un cout pharaonique = pas grave c'est l état français qui paiera le moment venu )
Edf tout comme la SNCF a inventé un statut spécial pour ses employés et bingo encore un autre cout faramineux pas grave ceux sont les consommateurs qui payent .
EDF va bientôt se retrouver dos au mur , qui va payer pour toutes ces gabegies financières qui courent depuis les années 60 .
Autres problèmes très noirs l'enfouissement des déchets , mème si notre ami esart nous sort des articles qui parlent de quelques grammes exploités en laboratoire de recherches .
Les déchets plastiques qui envahissent nos océans sont du mème ordre et même si on met en place des programmes de réduction des emballages .
Nous allons devoir affronter de grosses tempêtes enfin surtout nos enfants et petits enfants , les fameuses générations futures .
Perso j'aime mieux parler de Pierre Rabhi et de son association Colibris
c'est nettement plus sain pour mes neurones, ma santé et mon moral
https://www.agirpourlenvironnement.org/partenaires/colibris

piston41
03 Juin 2018 20:16

lulu79

sais tu quel est le pourcentage du nucléaire sur la production française?

si oui dis moi ou on va trouver autant d'énergie pour y palier ?

et il est dans les meurs de vouloir imposer des voitures électrique au français comment fait on pour les charger sans le nucléaire ?

parce que si chaque automobiliste a une voiture électrique tu imagine? 35 millions de voiture électrique a charger tu fait comment tu mets de esclaves a pédaler ?

on est pas près de sortir du nucléaire en France

car le nucléaire représente entre 54 et 62 % du parc de fourniture électrique dis moi on fait comment ?????
si tu as une solution sérieux expose la

piston41
03 Juin 2018 20:32

se qui est le plus drôle

fallait pas de barrage sa détruis la nature, faut plus éolienne c'est moche et sa fait du bruit, faut plus de charbon sa pollue, faut plus de centrale au fioul sa pollue, faut plus de nucléaire.

sérieux on fait comment.

est vous près a revenir a l'âge de pierre ?

moi je suis sur que non

j'espere que les EPR vont fleurir sur notre territoire

alpine442
03 Juin 2018 20:40

@E.T29
la galère tu va être obligé de passer ton permis rivière pour sortir de chez toi
Du jamais vu de mon côté

piston41
03 Juin 2018 20:48

MDR alpine

alpine442
03 Juin 2018 20:56

Cette après midi je suis passé sur le pont de saint Nazaire tu ne voyais pas a 2 mètre. Je n'ai pas dépassé les 10km/h

E.T29
03 Juin 2018 21:02

@alpine442,ça tombe encore,beaucoup de morlaisiens ont perdu leurs voitures !

Par chance je me trouve en hauteur!ouf!

lulu79
03 Juin 2018 21:02

@piston41 je ne nie pas la part du nucléaire dans la fourniture de l’énergie distribuée aux français , ce qui me gène c'est la non sincérité du prix qui nous est facturé et quand tout est mis bout à bout le prix réel du Kwh grimpe sérieusement , un jour ou l'autre il faudra solder les comptes et qui paiera .
à l'échéance je serai mort et peut être toi aussi , est ce suffisant comme réponse.
d'autres secteurs de progrès tels que la chimie , l'agriculture intensive , les médicaments , notre façon de nous soigner , tous ces secteurs dont on nous a venté pendant 50 ans les mérites et bien au bilan actuellement la majorité de ces soit disant progrès les uns après les autre sont: un peu ; moyennement ou fortement peu à peu dénoncés comme des impostures : cela me fout bigrement les boules .

mariolotus
03 Juin 2018 21:22

Le risque zéro n'existe dans aucune technologie.
Mais bon, si le prix du KW est plus important que la santé ou la vie de quelques centaines milliers de personne en cas de catastrophe ou si les déchets nucléiares qui se diffuseront un jour dans les sols ou dans les mers empêchent les générations à venir de vivre normalement ne sont pas des sujets importants, il ne faut surtout rien changer.

La nature nous offre des énergies sans risques, c'est impensable que contrairement à d'autres pays et malgré les promesses successives un coup de frein ne soit pas mis sur ces bombes à retardement aux conséquences insoupçonnées et mal estimées.
La France joue à la roulette russe, la même qu'en 86 car l'homme n'est pas infaillible.

fredluccio
03 Juin 2018 21:35

@raikko 17h21

Oui, beaucoup de plaisir à regarder cette séquence, merci
Je suis sûrement un vieux c..., mais je regrette cette f1 même si elle n était pas parfaite non plus.
Et quel pilote quand même... un diamant brut pour le talent de pilotage, hors norme. Mais il faut d autres choses en plus pour être cdm.

Bonne soirée.

Mateodu13
03 Juin 2018 21:36

mario, de bout en bout

Fab
03 Juin 2018 21:47

@fredluccio: un sanguin sympathique, parfois naïf, avec un sacré coup de volant, et pas plus de crash que n'importe quel attaquant digne de ce nom (contrairement au message humoristique martelé par les Guignols).

Largement suffisant pour m'empêcher de comprendre comment certains fans de F1
(soit-disant...) ont pu lui ch.. dessus comme ça.

piston41
03 Juin 2018 22:23

mais attention

si les écolo étais pas si con on aurait déja des énergie propre mais ils sont vraiment trop con

effectivement ils a beaucoup de solution pour se passer du nucléaire et de très bonne mais il faut aussi accepter avoir des contraintes

donc si on se passe des soucoupe radioactive il faut accepter le bruit des éoliennes et reconstruire des barrage hydroélectrique de forte capacité

mais sa les écolo de merdes ne l'on toujours pas compris

Captur
03 Juin 2018 22:40

Décidément Verstappen n’a rien compris sur la demande de ralentir.
On ne lui demande pas d’être moins rapide mais de faire preuve de plus d’intelligence dans sa gestion de la course à tous les niveaux, c’est à dire avant l’épreuve et pendant.
Se donner le temps d’être partout à fond et pas d’être tout le temps à fond partout !

A Monaco, j’avais lancé un pari sur lui de qui le verrait remonter dans le top 10.
Dans mon prono, je l’ai placé en croisant les doigts qu’il ne se viande pas de nouveau.
J’ai pris le même risque que lui.
Il avait le choix entre faire à nouveau « L’ébeulé » ou faire preuve d’intelligence tout en restant performant.

Il a pris la seconde option terminant 9ème, m’évitant par la même occasion de me traiter d’abruti pour ne vouloir choisir l’intelligence sans attraper la grosse tête.
Vous me direz, il avait plutôt intérêt à ne pas commettre une autre bévue monumentale qui l’aurait propulsé dans les airs puisque Red Bull donne des ailes.

Bizarrement, Ricciardo pour Verstappen et Prost pour Senna, ont eu des déclarations un peu similaires concernant leur coéquipier.
Ils admettaient qu’ils étaient plus performant dans certaines conditions ou circonstances. Ils tentaient leurs chances ailleurs et profitaient de faits de course.

L’Australien tout au long du week-end Monégasque était sur une autre planète.
Max à coup sûr, se serait au pire classé deuxième sur la grille.
Après, il avait encore toutes ses chances pour remporter le grand prix.
Quand on sait ce qui s’est produit sur la voiture de Daniel, on peut se dire qu’il a raté une véritable occasion de montrer qu’il avait une véritable étoffe de CDM et pas de jeune boutonneux pressé trop présomptueux.

Il a un véritable talent mais qu’en le sort en est jeté, il doit être plus calculateur et accepter d’être moins efficace sur quelques aires de jeux où son jeune âge lui donneront d’autres opportunités d’y briller.

mariolotus
03 Juin 2018 22:41

Mais piston41,
tous les françsis sont écolos, non ?

Tu t'accuses aussi alors ?

mariolotus
03 Juin 2018 22:44

" J’ai pris le même risque que lui. "

Depuis ton canapé ?

Captur
03 Juin 2018 22:47

@RaïkköE20 de 17h21

Toi qui aime les chiffres.

Oui, c'est étroit.

Les vierges aiment 7 et 3.

Parce que si 7 et 3, 7 et 9.

C'est pour détendre !

lulu79
03 Juin 2018 22:50

@piston41 j'aime mieux le contenu de tes derniers posts , le monde occidental , le notre avec à son sommet les US pillent les ressources
naturelles de la planète et maintiennent ou contiennent le tiers monde
dans son état de pauvreté crasse.
Il faudrait les ressources naturelles de 3 à 4 planétes pour faire vivre l'ensemble de l'humanité au niveau des US.
C'est démentiel , les Chinois veulent rattraper puis doubler les US ; ils le font au prix d'une pollution comme jamais aucun pays ne l'a fait .
L'humanité est mal barrée , la folie des hommes de pouvoir est sans limite
la F1 quand on y réfléchit bien c'est trés cucul la praline , enfantin , pour gamins attardés , mais c'est un bon dérivatif pour faire semblant

tout va très bien , même si Renault n'est pas encore tout à fait là ou on voudrait le voir des maintenant .
Plus de réalisme des dirigeants chez le client MC L
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-satisfaite-de-ses-evolutions-mais,127427.html

Fuego
03 Juin 2018 23:34

Piston : Pour avoir travaillé quelques années pour Areva, je peux te dire que l'EPR je n'en veux pas. Ce projet mal conçu, mal réalisé, ce gouffre financier n'est que de l'esbroufe. C'est comme les anciens réacteurs : une cocote minute géante avec une turbine électromagnétique en guise de sifflet. Ah non, c'est vrai, sur cette cocote atomique on a ajouté un deuxième circuit qui est chauffé par le premier est c'est lui qui fait de la vapeur. C'est sensé sécuriser le truc, mais en cas de problème sur le circuit initial, ça sera comme à Harrysburg, Tchernobyl, Tchellabinsk ou Fukushima . Rien d'intéressant dans l'EPR, à part cette incroyable entêtement à vouloir faire tourner ce truc de merde histoire de ne pas rester sur un échec et avouer que c'est vraiment nul.
J'ajoute que Areva faisait dans l’électricité éolienne. Mais mettre des turbines à hélices sur des mats qui ne résistent pas au vent c'est selon le personnes une volonté de saborder cette branche, ou une incapacité de produire quelque chose de fiable...

mariolotus
04 Juin 2018 07:29

Ton témoignage Fuego vaut 1000 fois plus que tous les ragots des colporteurs incompétents de fausses bonnes nouvelles et qui font passer en priorité un prix bidon du KW, sans même tenir compte des vraies dettes actuelles et surtout celles à venir, avant la santé de nos enfants.

D'ailleurs à 65 ans je reste convaincu que de mon vivant j'assisterai encore à une catastrophe et cette pauvre France qui se croit plus maline que les autres est dans le trio de tête de la liste des endroits à risques.

Un défaut de conception, une fausse manoeuvre, un attentat, un séisme ou autre catasprohe naturelle et boum !....tout le joli rêve économique part en fumée ( au propre comme au figuré ) et vous allez tous me demander mon adresse pour vous mettre à l'abri........ben non, ma maison n'est pas assez grande......bon, je peux en prendre un ou deux mais faudra pas me contrarier sur la F1 et aimer la bouffe italienne.

yellowteapot
04 Juin 2018 08:07

Comme quoi la F.E. Ne pourra jamais être le pendant écologique de la F1

esartinulo
04 Juin 2018 08:23

Tu devrais lire l'EPEX mario et tu y verrais qu'à l'été 2016 par ex le prix du MWh cet été est descendu jusqu’à 15€ ! Que n’a-t-on pas arrêté toutes les éoliennes qui tournaient, produisant une énergie à 82€ du MWh ? On préfère faire payer les Français appelé par les promoteurs éoliens : “Les ploucs“, pour enrichir ces promoteurs éoliens et autres écologistes
L'EPEX gère les marchés spot de l’électricité pour le négoce au comptant pour différents pays d'Europe.

A choisir pour mes enfants, entre les 0,000001% de chance de mourir d’irradiation sévère, ou les 4000 chinois qui meurent chaque jour à cause de la pollution des centrales à charbon, je préfère le nucléaire.

Sur les accidents TME 0 morts et 0 irradiés
Tchernobyl centrale RBMK. On en a pas en France. Ces centrales sont instables à faible régime et le personnel simulait une attaque réduisant l'alimentation en énergie de cette centrale. En France on ne joue pas avec ça tout comme nous n'avons pas de tsunamis
Faut pas tout mélanger: l’accident grave (fusion du cœur) de référence pour nos REP est TMI (sans conséquence grave)et en aucun cas les BWR de Fukushima Daiichi et RBMK de Tchernubyl

esartinulo
04 Juin 2018 08:26

Pour l'EPR de Flamenville il faut prendre conscience que sur des pièces forgées qui peuvent faire 5 m de diamètre par exemple, il est impossible d’éviter les gradients thermiques. Comme le carbone, dans l’acier ferritique ne fait pas partie de la structure morphologique de l’acier, il peut migrer dans ces gradients. Il se retrouve aux joints de grains.

Dans le cas des couvercles et fond de cuve de l’EPR de Flamanville ont a des accumulations de carbone qui conduisent à une proportion de 0.3 % pour une moyenne de 0.2% environ. Pour véritablement agir sur la nature de l’acier il faudrait monter au-delà de 3%....

Donc c’est une affaire qui va se dégonfler mais qui aura permis de porter un nouveau coup à l’EPR.
Ce qui, en fait est un coup porté à notre pays.

La France est un pays qui coule et personne n’explique aux gens quelles en sont les raisons.
Si l’on veut résumer c’est parce que nous sommes sous la férule du système écolo néo libéral.


mariolotus
04 Juin 2018 08:37

Tu peux insister, insister, c'est inutile, tu ne me feras pas changer d'avis.

La nature est assez bien faite pour pouvoir utiliser les énergies qu'elle nous offre, a nous de les exploiter intelligemment sans trop la perturber.

Le prix passe après la santé et la sécurité car il y a bien d'autres secteurs où il est possible de faire des économies comme par exemple les maisons passives.

On n'en rien à cirer que l'exploitation du nucléaire est une bonne idée sous prétexte qu'elle est française, c'est un raisonnement de franchouillard borné qui s'est fait bourré le mou depuis DeGaulle.

Sur les 58 centrales actuelles il est impossible d'imaginer que rien de grave ne se produira un jour, c'est jouer avec le feu.

Bon, j'arrête là, je te laisse le dernier mot mais tu as tort, point barre.

esartinulo
04 Juin 2018 08:39

Coût de la transition énergétique allemande:
https://global.handelsblatt.com/companies/the-cost-of-going-green-620926
Estimé à 520 milliards € (entre 2000 et 2025).
Bénéfice pour le climat : 0 ! ça turbine a fond avec charbon / lignite.
Augmentation de la CSPE allemande pour 2017 : +8 %

esartinulo
04 Juin 2018 08:51

T'as travaillé comme quoi Fuego car t'as l'air de découvrir l'eau chaude:
Les REP ont toujours fonctionné avec un circuit primaire et un secondaire.
C'est beaucoup plus sécurisé que les REB (je ne traduis pas car si tu y as bossé tu connais)
Certes, l’EPR fait face à des dérives en termes de délais de construction (et donc de coûts) en Finlande et en France mais on peut simplement remarquer qu’il s’agit dans chaque pays de « têtes de série » et que des situations analogues se sont produites dans le passé pour presque toutes les réalisations de ce type (ne serait-ce que les premiers réacteurs des différents « paliers » du parc EDF). De plus, le chantier des deux EPR en Chine ne subit quant à lui pratiquement aucun retard notable alors qu’il est en train de s’achever. La technologie des EPR n’est donc pas en cause, n’en déplaise aux détracteurs de ce remarquable produit de très haute technologie

Résultat de tout ce dénigrement et retards voulus les finlandais viennent de commander des VVER aux russes.
C'est pas beau la France ?

Fab
04 Juin 2018 09:49

Ne pas envisager le recul du nucléaire à long terme, ce n'est pas raisonnable. Beaucoup d'autres pays ont déjà entamés la démarche et on su se projeter sur du long terme. L'Allemagne n'est pas le bon exemple car leur transition est beaucoup trop rapide pour faire plaisir aux anti nucléaires. On connait la suite niveau centrales à charbon.

Les lobbys de l'atome en France étouffent actuellement le développement des alternatives au nucléaire alors qu'elles devraient être complémentaires pour une transition en "douceur". C'est assez logique puisque nous sommes les leaders du nucléaire; chacun défend son bout de gras et en France, c'est un GROS bout de gras!

Alors bien sur, tout ça ne se fera pas d'un claquement de doigt et sans une volonté importante de l'Etat (qui reste frileux pour le moment) et de nous. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment, comme esartinulo ou d'autres, on peut encore faire du nucléaire une énergie d'avenir.
Certes le risque d'accident est faible mais les conséquences sont désastreuses et surtout énormément longues! On ne sait ni les maitriser, ni les limiter. Tant que rien ne se passe, tout va bien. Le jour où ça merdoie comme à Fukushima, ça court partout, ça lève les bras au ciel, c'est panique à bord et personne ne sait réellement quoi faire. Il est là le vrai problème.
Et je n'évoque pas le problème des déchets... esart m'a fait marrer avec ses possibilités de transfo de l'Iode 129 en 128. Interessant certes mais bon, ça reste une crotte de mouche par rapport à la quantité et au nombre de radioisotopes problématiques qui sont produits.

En attendant, respirons l'air pur (...) et prions!

Charly2b
04 Juin 2018 11:15

A tous les septiques de la transition énergétique : au lieu de vous inquiétez des futures sources d'énergie, inquiétez vous de l'avenir de l'industrie pharmaceutique qui, avec le plastique, est la plus grosse utilisatrice du pétrole; un suppositoire sans vaseline, ça doit faire mal!!!

lulu79
04 Juin 2018 11:38

Appréhender le monde de demain en prenant conscience de toutes les erreurs commises par l humanité , en fin surtout par le monde occidental , c'est un casse tête quasiment insoluble , tant de domaines sont touchés .
La course au progrès officiellement bonne pour nous tous , a entrainé des dérives aux conséquences incommensurables pour la survie de l'homme et bien sur la dégradation très importantes de notre planète .
Derrière les beaux discours officiels; les hommes de pouvoir ont plongé allégrement les mains dans le pot de confiture et ont laisse faire des opérations à hauts risques
Un exemple parmi tant d'autres Notre politique agricole commune une hérésie , nous nous sommes auto persuadés
qu'avec un si petit territoire , nous allions pourvoir aux besoins alimentaires de plusieurs centaines de millions d'humains , résultat nitrates et compagnie empoisonnent nos terres agricoles au point de les rendre stériles sans apports extérieurs , nos rivières nos nappes phréatiques , nos cotes et nos poissons côtiers ; les tueurs de pollinisateurs des ces adjuvants hautement toxiques nous sommes incapables de les bannir définitivement décison Européenne oblige .
les lobbies industriels dominent le monde , les capitaux clandestins sont planqués dans les paradis fiscaux , nos gouvernements n'arrivent mème pas à faire rentrer les impôts et ainsi redistribuer les richesses au bon peuple.
Heureux les faibles d'esprits , qui refusent ce type de constats et préfèrent suivre les discours officiels .

lulu79
04 Juin 2018 12:51

@fab 9h49 tu es dans le vrai , car tu apportes un témoignage raisonné ,
à la déraison du 20eme siècle il appartient au 21eme d'apporter les corrections qui ne peuvent se faire que progressivement.
Nos sociétés ne fonctionnent que par à coups brutaux.
Mai 68 et le fameux il est interdit d'interdire sont un exemple flagrant
Les révolutions emportent un système despotiques et le remplacent par un autre qui aboutit et finit dans un même despotisme sauf que les tireurs de ficelles ne sont plus les mêmes .
Les hommes de bonnes volontés porteurs de projet modérés , restent inaudibles dans nos sociétés , il faut être persévérant et très à l’écoute de sa propre vie pour les dénicher parmi le fatras de nouvelles dont nous sommes bombardés 24h/24.
Le harcèlement médiatique voilà notre nouvelle tare .

mariolotus
04 Juin 2018 14:11

En France vous vous faites couillonnés par les holdings avec la complicité des dirigeants qui n'ont pas de courage et qui s'en mettent plein les fouilles.

mariolotus
04 Juin 2018 14:44

L'industrie pharmaceutique parlons en Charly2b !
Le français est le plus gros consommateur au monde de médicaments pour le moindre bobo en général remboursés par la Sécu et dont les 2/3 vont à la poubelle car non utilisés ou périmés.

Dommage qu'il n'en existe pas un pour mettre un terme définitif aux syndromes des hypocondriaques qui se voient mourir au premier éternuement.
Si les médicaments étaient payants ( sauf pour les maladies graves et les traitements particuliers de longues durées ) ces gens là seraient subitement en pleine forme.

Alors le KW pourrait être un peu plus cher car plus écolo, ça ne se ressentirait pas.

lulu79
04 Juin 2018 15:42

@mario +1
Le trompe l’œil de la santé Française !!!
Consommez brave gens tout va bien c'est gratuit car rembourser
Monumentale escroquerie qui conduit les Français à être dépendants de la pharmacie = Alzheimer à plus ou moins longue échéance .
ëtre responsable de son hygiène de vie cela s'apprend à la force du poignet .
c'est une décision courageuse qui fait appel à ses propres neurones .
Confier sa santé au système les yeux bandés c'est suivre le troupeau .
Il en va de même pour son alimentation bien évidemment .

pour s'amuser et garder le moral : Vive la F1 , rien ne nous oblige à la regarder

Charly2b
04 Juin 2018 16:20

"mariolotus
Le français est le plus gros consommateur au monde de médicaments"

Justement, c'est pour ça qu'il faut s’inquiéter : plus de pétrole, plus de médicaments; et plus d'industrie pharmaceutique, adieu les emploies!!!!!

Altron
04 Juin 2018 16:26

Bonjour à tous,
je me permets un premier poste pour infirmer une contre vérité
qui a la dent dure,
les Français ne sont plus les plus gros consommateurs de médicaments comme dirait
Fernand depuis un certain temps
le marché Français du médicament stagne depuis 2010, La France se classe dans la moyenne européenne
il y a aujourd'hui peu de publications sur la consommation Française de médicaments on se demande pourquoi...

mariolotus
04 Juin 2018 16:35

S'inquiéter de quoi,
que les gens ne puissent plus se droguer aux frais de la Sécu ?

y a qu'à libéraliser le Hachich en vente libre, et remboursé.
et autoriser la culture sur les balcons,
faut supprimer tous les médicaments, après 2 ou 3 pétards le gars ne sent plus rien.
"je vais bien tout va bien......"

il est guéri.

Charly2b
04 Juin 2018 17:38

"mariolotus
faut supprimer tous les médicaments, après 2 ou 3 pétards le gars ne sent plus rien."
C'est une façon de voir les chose, pas sur que ça fasse aller droit la France, mais bon, quand il n'y aura plus que des drogués défoncés, comme tu dis, il n'y aura plus de soucis!!!!!

piston41
04 Juin 2018 17:49

se sont les même image retouché

yellowteapot
04 Juin 2018 17:56

http://www.actuf1.com/article/262995

F1nainain
04 Juin 2018 18:02

Bonjour , un retour de MICHELIN ? ? ?
3 manufacturiers de pneus et le retour des ravitaillements !
http://www.f1i.fr/infos/roues-de-18-pouces-f1-2021/

Bargeo
04 Juin 2018 19:35

Sur F1i ils annonvent +40cv pour Honda et +30/40cv pour Renault aussi... Si c'est bien le cas ça sera bon pour le spectacle !!

alonso130R
04 Juin 2018 21:08

alala toujours ce fameux exemple allemand bien carboné sauf que dans 50 ans ils seront 100% aux renouvelables, pendant que nous pauvres français seront toujours au nucléaire ...

Certes les normes de sécurité française sont sans doute bien supérieures aux normes ukrainienne de l'époque et effectivement nous avons moins de risques de tsunami même si il ne faut jurer de rien avec les catastrophes naturelles.

En revanche il serait bon de rappeler que les centrales ne sont pas conçues pour résister au crash d'un avion de ligne comme dans le cas d'un attentat par exemple.

Que dire encore des déchets stockés en sous sol (étanche mais pour combien de temps ?) et ceux dans leur sarcophage au large de la Califronie

Quand au nombre de morts, il faut préciser que ce sont UNIQUEMENT (ou presque) des morts INDIRECTES et sur de long terme beaucoup plus difficile à quantifier ce qui arrange les pro nucléaire ...

Bargeo
04 Juin 2018 21:23

En fait il y a des nouvelles dans le monde de la F1 vous avez pas vu ? Ça devient lourd vos débats sur le nucléaire.

Zarcoleptique
04 Juin 2018 21:23

Sinon, personne pour se dire que si les négos avec Honda n'aboutissent pas, Renault est obligé de fournir ? Et à 30M€ les 6 à 8 moteurs, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir... À mon avis, en coulisse, Renault se bat pour virer la sangsue et du coup on n'est pas près de voir un V6R performant aux fesses des canettes.

Aussi et ce n'est pas la première fois que je le fais remarqué: RB c'est dans les 450M€ par an depuis des années dans le chassis. Renault c'est 200M€ (250 l'an dernier, 180 en 2016) pour construire une équipe et des infras de presque rien et se battre sur le développement moteur et chassis.

En continuant à jouer avec les nerfs des Austros, croisons les doigts pour qu'ils se cassent chez Honda. Quand Carlos va ouvrir les vannes l'an prochain ! BINGO !

E.T29
04 Juin 2018 21:44

Adrian Newey a confirmé à Sky Sports , lundi soir, que Daniel Ricciardo allait subir une pénalité au Canada. Un nouveau moteur sera implémenté pour le pilote Red Bull, mais le nombre d'emplacements qu'il coûtera n'est pas encore connu.

piston41
04 Juin 2018 21:49

sérieux vous avez meme pas parlé des 2 photos

vous pensez que RF1 laisserait une équipe concurrente utiliser une photo de sa voiture pour la promotion d'une équipe concurrente ?????

non ou alors vraiment dingue et si RF1 devenait la deuxième équipe sponsorisé par une boisson énergétique ???

normalement RF1 devait faire des annonces sur un nouveau Sponsor

E.T29
04 Juin 2018 21:52

"Le fait que le conducteur de Perth, âgé de 28 ans, reçoive un nouveau moteur, signifie également que la mise à jour du moteur Renault peut être mise en œuvre chez Ricciardo. Apparemment, cependant, cela ne rapporte pas beaucoup. Selon les informations du support britannique, la mise à jour devrait être bonne pour une amélioration de 0,1 seconde par tour".

Je pige que quick,si le ICE est compris la dedans !

E.T29
04 Juin 2018 21:57

T'inquiète piston41,ton idée n'est pas farfelue tant que rien est officiel.
Donc accroche toi à ton idée

mariolotus
04 Juin 2018 22:54

@ Bargeo 19:35

" Sur F1i ils annonvent +40cv pour Honda et +30/40cv pour Renault aussi "

Ça c'est des valeurs d'évolutions logiques aux débuts du développement d'une technologie nouvelle, disons en 2015 un an après la première saison pour Renault, car la marge de progression était énorme.......admettons que ça soit encore possible en 2016 mais ensuite comme pour tous les autres les derniers chevaux de 2016 à 2017 puis de 2017 à 2018 sont de plus en plus difficiles à aller chercher.

Je veux bien admettre pour Honda qui a démarré 1 an plus tard que les autres que la puissance peut augmenter par pleine poignée de dizaines de chevaux mais pour le Renault, en 5ème année de développement ?

Mon oeil, gros baratin !
Si c'est vrai Mercedes et Ferrari en auront presque autant.

Et pourquoi Viry fait des salades pour livrer RBR ?
Parcequ'il n'y a pas grand chose de nouveau.

15 bourrins à tout casser,
mais plus pour Honda.

Bargeo
04 Juin 2018 23:01

C'est effectivement dans lanlogique des choses mario. Mais chez Renault ils parlent vraiment d un mouveaut PU en version B. Alors 0.1sec seulement...ca nressemble a une petite mise à jour pas à une version B.
Dans ce cas je me demande pourquoi RBR aurait décidé de changer le PU de RIC. Prendre une dizaine de places de pénalité pour 0.1sec c'est étonnant.

E.T29
04 Juin 2018 23:03

Bargeo,oui rien de logique !

mariolotus
04 Juin 2018 23:19

C'est quoi version B ?
Ça ne veut rien dire car on peut passer une lettre de l'alphabet à chaque GP pour la moindre petite modification.

Un nouveau MGU-K, alors là oui mais l'arlésienne sera t'elle là ?

lulu79
05 Juin 2018 01:23

Non le Mgu limité à 2 exemplaires en 2018 ne fera pas son apparition au Canada , il faudra attendre officiellement le 10eme ou 11eme GP pour qu il soit introduit dans le meilleur des cas .

La version B c'est le 2eme moteur 2018 avec l’incorporation de toutes les nouveautés testées et approuvées par Viry depuis 6 mois .

Si on suit le plan de Marche cher à MR CA la version C sera le 3eme moteur
autour du 14/15eme GP avec peut être des nouveautés concernant 2019?

qui sait on peut rêver ...

mariolotus
05 Juin 2018 08:26

Je comprends mieux lulu.

En fait il n'y a pas de logique avec l'alphabet puisque pour le moment depuis 5 ans on l'a dans le Q.

Pour Honda c'est pareil, vu qu'ils dorment eux sont déjà à zzzzzz !!!!

yellowteapot
05 Juin 2018 08:39

Oui dans le Q on l à dans le B À B À de quoi avoir la N

mariolotus
05 Juin 2018 08:57

Y en a qui M ça.
D'autres en ont A C.

Fab
05 Juin 2018 10:32

Au moment où le 3ème Ricciardio pouvait éventuellement prétendre à se mêler à la course au titre, même si compliqué à Montréal avec les petites lacunes du Renault (Tag Heuer pardon...), il va prendre cher en pénalités!

Dommage pour le suspens car ça passait par un bon résultat là bas et ça semble déjà bien compromis...

mariolotus
05 Juin 2018 11:45

DR va l'avoir dans le Q à cause de CA qui fait des misères à RB.
RSF1 cherche à garder sa P4 par tous les moyens quit à faire perdre des points à son client.
C la N qui motive ce comportement AC mesquin.

Papyfrancois
05 Juin 2018 13:03

Pourquoi ne pas monter d’office le Nouveau MGU-K avec le nouveau moteur sur la voiture à Ricciardo ? Quitte à prendre une pénalité au Canada car il va en reprendre une autour du onzième GP pour le remplacer par le nouveau ! Et son deuxième moteur il peut l’utiliser pour des courses moins exigeantes ! J’ai peut être pas tout les éléments pour juger ! Je serais RB je mettrais un nouveau moteur et un ancien et après on regarde la différence à condition que Verstapen se mette pas dans le mur !

Fab
05 Juin 2018 13:05

Encore faut il que Renault fournisse ce nouveau PU à RB. Ce qui pour l'instant n'est pas d'actualité, même si certains avancent qu'ils en auront un quand même à Montréal...
Et oui, on en revient toujours à la même chose. Quand on est client, on ne fait pas TOUT ce qu'on veut.

Papyfrancois
05 Juin 2018 13:11

Normalement Renault doit fournir le même moteur à ces clients au même moment et c’est à eux de décider de l’utilisation ?

Fab
05 Juin 2018 13:22

Ce n'est pas obligatoire dans le cas d'évolutions.

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-renault-montreal-1043446/

lulu79
05 Juin 2018 14:21

toute cette discussion autour de RB et de leur choix c'est Mr Ca qui l'a créé volontairement ou pas cela je n'en sait rien
Ce Mr à l'art et la manière de créer de la confusion en parlant pour les autres , c'est surprenant .

il a 6 moteurs prêts , il les met à disposition de tous pour le Canada . son rôle s'arrête là.

libre choix à RB d’équiper leurs 2 voitures ou pas .
Horner , Newey , Marco ,Riccia , Max se concertent et établissent leur programme ceux sont les affaires internes de RB .

E.T29
05 Juin 2018 15:16

N'y voyez aucune malice de ma part,mais pit être que CA veut garder sous le coude 1 ou 2 pu( sur les 6) au cas où il pèterait

mariolotus
05 Juin 2018 15:52

" toute cette discussion autour de RB et de leur choix c'est Mr CA qui l'a créé volontairement ou pas "

Tu crois lulu ?

Tu peux enlever le "ou pas" à mon avis.

mariolotus
05 Juin 2018 15:53

Ça ne sent pas bon ton affaire ET29.

lulu79
05 Juin 2018 16:36

http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-presse-aussi-Renault-d-augmenter-la-puissance-de-son-V6,127449.html

Cela a le mérite d'être clair ,

la dernière phrase en italique : "aucune ambiguïté possible" , Mr CA encore renvoyé dans les cordes

mariolotus
05 Juin 2018 17:04

Deux poids plumes qui se cognent sur un ring en se prenant pour des poids lourds.

Sans eux la F1 serait triste, au moins ils amusent la galerie.

Lequel des deux va perdre son dentier et retourner dans son coin la queue basse ?

yellowteapot
05 Juin 2018 17:15

Dans l’article que transfert Lulu79 c’est vrai que Horner renvoie dans les cordes Abiteboul..,
On peut noter aussi qu’il veut plus de puissance en qualifications à Montréal mais pour se battre au CDM 2018 pas pour comparer avec Honda.

J’insiste sur le fait que c’est dans cet article je ne généralise rien (juste perso je pense que la prolongation est actée et de plus je pense qu’on entendrait ÇA râler sur la date buttoir du 31052018

Charly2b
05 Juin 2018 17:30

"Lulu7905 Juin 2018 14:21
il a 6 moteurs prêts , il les met à disposition de tous pour le Canada . son rôle s'arrête là."

Ou avez vous lu qu'il prétend autre chose que laisser le choix à Red Bull?????

lulu79
05 Juin 2018 17:48

@Charly2b je n'ai pas pour habitude d'affirmer des choses que je n'ai pas lues

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-renault-montreal-1043446/

bonne lecture c'est assez agaçant ces sempiternelles remises en cause
Cela fait une semaine que moult articles parlent des annonces de Mr CA à propos de l'utilisation des 6 moteurs ,Chez RB ils répondent assez sèchement comme je les comprend sur ce coup là.

nous n'y pouvons rien si Mr CA parle à tord et à travers à propos de RB
cela vous dérange peut être , ce n'est pas une raison suffisante d'être de mauvaise fois .

L'amour rend aveugle , il vous faut davantage contrôler vos émotions ...

piston41
05 Juin 2018 17:52

surtout que l'évolution ne donne que 5 chevaux de plus

lulu79
05 Juin 2018 18:02

newey dit le contraire de Renault sur le MGU de Riccia et prétend qu il a brulé à Monaco , qui dit la vérité ?

http://www.f1i.com/news/306002-newey-convinced-grid-drop-awaits-ricciardo-montreal.html

piston41
05 Juin 2018 18:21

celui qui ne ment pas

celui la dis la vérité

E.T29
05 Juin 2018 18:23

Je crois que c'est l'heure du clash avec ces deux identités que son RB et renault,ça sent le règlement de compte!
J'y crois pas un instant quand Horner parle de 1/10s cette évo.
Le britannique essaye de titiller le clan renault.

E.T29
05 Juin 2018 18:33

Redbull va prendre la direction du soleil levant,because les perfs sont presque similaire et Redbull n'aura rien à débourser.c'est bouclé for me!

Charly2b
05 Juin 2018 19:08

"lulu7905 Juin 2018 17:48
@Charly2b je n'ai pas pour habitude d'affirmer des choses que je n'ai pas lu"

J'ai lu et relu cet article, et je n'y vois que du conditionnel : "il n'est pas certain que ce soit la meilleure chose à faire d'introduire sur les six voitures, particulièrement chez Red Bull. Nous devons analyser ça."

Ça laisse quand même la porte ouverte à Red Bull de choisir.....

lulu79
05 Juin 2018 19:38

bon tu ne veux pas en démordre , "Nous devons analyser cela "

c'est la phrase qui tue , il n' a rien de rien à analyser ...

Chez Rb ils l'ont sèchement remis à sa place .

Où ? quand ? comment ? un étranger adversaire de surcroit au team peut il s'immiscer ainsi dans la stratégie de RB .

je n'en crois mes yeux ....bon ce n'est pas grave c'est un comportement complétement naturel chez Mr CA , je ne vois pas pourquoi je m'en étonne

E.T29
05 Juin 2018 19:54

CA:L’année dernière, nous étions à deux secondes des meilleures équipes en début de saison. Nous avons terminé la saison à une seconde. Nous avons commencé cette saison à peu près à la même position, donc à une seconde des meilleurs. L’objectif est de réduire de moitié le déficit face aux meilleures équipes et de terminer la saison avec une demi-seconde de retard. Mais il faudra beaucoup de temps, beaucoup de ressources et beaucoup de talent pour accéder progressivement aux meilleures équipes".

Naunau
05 Juin 2018 20:03

Lulu79, Renault n'a pas à s'immiscer dans la stratégie de RedBull, mais c'est peut être pour négocier le paiement du 4ème moteur chez RB en leur laissant le choix aujourd'hui: vous avez le moteur évolué au Canada mais vous payez le 4 ème qui sera utilisé.

mariolotus
05 Juin 2018 21:08

Et si vous attendiez encore 2 ou 3 jours pour tout savoir au lieu de vous branler avec ça ?

Techrun
05 Juin 2018 21:28

mariolotus
05 Juin 2018 21:08

Ca, c'est de la parole censée !
Tout ce qui est dit (interprété) sur les propos de CA, CH, Newey ou autre n'est que de la masturbation intellectuelle.
On sait tous, qu'il y a un jeu d'intox entre Renault et RB. Qui gagnera ?!?!
Seul les faits parleront. Et effectivement, dans 2 ou 3 jours, on saura si le MGU est réparé (Newey menteur ou non) si ils auront le moteur version B (Lulu aura traduit à sa façon le conditionnel employé dans l'article). Surement à cause de la communication catastrophique de CA depuis des années (déjà à l'époqie Catheram)

asnl
05 Juin 2018 21:52

apres vu que le canada est un vrai circuit de moteur , rien n'empeche red bull de monter le moteur neuf avec l'evolution pour ce grand prix et remonté l'ancien plus tard dans la saison lors d'un grand prix ou la puissance moteur n'est pas primordial
pareil pour le mguK 2018 , au moins pour voir si ca marche bien

mariolotus
05 Juin 2018 22:46

mguK 2018 ?

ah ce fameux mgu-k !
l'arlésienne de Viry, le refrain perpetuel de Taboulé !

qu'est-ce qu'elle a fait couler comme encre cette saloperie attendue depuis début 2017 ?!

18 mois de palabres et on veut encore nous faire gober qu'on peut faire confiance aux belles paroles de la marionette en chef de RSF1 ?

lulu79
06 Juin 2018 00:07

@asnl ce n'est pas comme cela que cela se passe , une fois qu'il a couru
un nouveau moteur doit faire à minima les qualifs et les GP suivants .
par contre les moteurs précédents ; eux s'ils sont encore en vie peuvent être utilisés sur El1 El2 et peut être EL3 mais là j'ai un doute question de timing et de règlement ????
Raikko svp ?merci de nous éclairer sur ce point

quidam64
06 Juin 2018 06:36

Haas fait les EL1 et 2 avec son ancien moteur et la suite avec le nouveau moteur Ferrari. Je pense qu'il s'agit d'une question de délais entre EL3 et qualifications qui fait que les teams ne font pas de changement après les EL3 (sauf casse moteur).

E.T29
06 Juin 2018 07:06

@quidam64,Avec le nouveau hypertendre,Hass aurait elle perdue un avantage,car les anciens de pirelli n'ont pas accès à ses nouvelles données?

quidam64
06 Juin 2018 10:27

Trop tôt pour le dire car Monaco est spécial. Le vrai test des hypertendres sera le Canada. Et comme ce team apporte un gros package aéro (aileron avant, bargeboards et plancher), on verra comment ils vont ajuster la voiture pour s'adapter aux hyper.
Par la suite, je ne pense pas qu'ils vont apporter d'autres évolutions, juste des ajustements pour peaufiner ce qu'ils ont. La voiture 2019 devrait être en route dès la fin du mois vu le peu de personnels qu'ils ont.

stef
06 Juin 2018 10:56

Est il possible de se procurer une réplique des gants des pilotes RENAULT et où???

alpine442
06 Juin 2018 13:44

Pour les gants
Palmer les a mis en vente sur le "bon coin" pas très cher, mais le problème c'est pour deux main gauche

stef
06 Juin 2018 13:47

Laisse tomber alors....

stef
06 Juin 2018 13:48

Personne n a d infos sur l evo du pu Renault au canada??

RäikköE20 n°1 bis
06 Juin 2018 14:24

@lulu79
Il y a une seule limitation.

"During any single Event, if a driver introduces more than one of the same power unit element which is subject to penalties, only the last element fitted may be used at subsequent Events without further penalty."

Au-delà du quota, si l'on change deux fois la même pièce lors d'un même week-end, seule la dernière pourra être réutilisée.

Exemple : si Ricciardo devait monter ses MGU-K 3 et 4 au Canada, seul le 4 serait autorisé ensuite, mais les 1 et 2 aussi, s'ils sont en état évidemment.

Le MGU-K "2018" ne peut être testé en week-end officiel tant qu'il n'a pas été homologué par la FIA (dans les 14 jours après dépôt du dossier par le motoriste). Une fois une nouvelle évolution homologuée par la FIA, aucune pièce neuve ne peut par la suite correspondre à une ancienne version.

Tous les motoristes gèrent leur parc en accord avec les équipes afin d'éviter ou retarder les pénalités. Chez Ferrari, sur 6 voitures, sauf incident, seule celle de Vettel aura le nouveau moteur dans les prochains mois.
http://www.f1analisitecnica.com/2018/06/gp-canada-cosa-aspettarsi-dalla-ferrari.html

Malheureusement, nous savons tous que ce règlement est antisportif pour les pilotes depuis que les évolutions en cours de saison sont de nouveau autorisées.

mariolotus
06 Juin 2018 14:26

Du coup alpine442 c'est Kubica qui les a acheté tous les deux car il ne se sert pas beaucoup de la droite.

mariolotus
06 Juin 2018 14:30

Je n'ai rien compris Raïkko.

Mais ce n'est pas de ta faute.

RäikköE20 n°1 bis
06 Juin 2018 18:27

Dans l'article italien (lien plus haut), ils parlent de 10-15 ch pour Renault et 20 pour Honda...

E.T29
06 Juin 2018 18:36

Moi j'ai 27cv pour HONDA.

Gala6
06 Juin 2018 18:38

http://www.actuf1.com/article/264607

Ya plus qu'a attendre

E.T29
06 Juin 2018 18:49

Si c'est 10cv,autant rester à la maison !

E.T29
06 Juin 2018 18:55

Quand je pense qu'une acquisition d'une nouvelle formule de carburant peut apporter au moins 10cv ,pourquoi s'embêter avec un nouveau moteur!
Pour moi y'a sûrement plus sous le capot surtout lors de la qualification où un bouton magic devrait voir le jour.
Abitboul en parle depuis un bail!

piston41
06 Juin 2018 19:46

moi on ma dis 5 cv

mariolotus
06 Juin 2018 20:01

Mais ce sont des étalons.
Un étalon = 5 chevaux Renault = 10 poneys Honda

Charly2b
06 Juin 2018 20:13

En relisant les articles, vous verrez que les chiffres sont avancés par....les journalistes! Aucun motoriste n'a communiqué quoi que ce soit...

stef
06 Juin 2018 20:25

Si Honda 27 chevaux par contre RENAULT n a effectivement rien dit sur le gain en chevaux ou dixième depuis que le mguk a été repoussé.

alonso130R
06 Juin 2018 20:34

"Du coup, les pilotes se traînaient, se lamente Jacques Villeneuve, le consultant de Canal +. La course a été d'une lenteur ridicule ! Les F1 tournaient seulement 10" plus vite que les Formule Renault, des monoplaces de 200 chevaux. Ces dernières allaient même plus rapidement dans certains virages, ce qui est grotesque."

"En cause, les pneumatiques naturellement, regrette-t-il. Pirelli doit fournir des produits différents, plus performants et plus endurants : voir les pilotes limités dans leur attaque pour préserver les gommes, c'est lamentable. Cela ne peut pas continuer de la sorte : nous avons besoin de compétition, pas de restriction."

Mateodu13
06 Juin 2018 20:36

Exact Charly2b, tous ces chiffres sont de la spéculation de la part des journalistes.
Les motoristes ne communiquent jamais la puissance de leur moteur, même chose pour les gains apportés par les évolutions.

E.T29
06 Juin 2018 20:45

Mateodu13,pas d'accord,le responsable honda en parle,maintenant joue t'il l'intox, c'est autre chose.

E.T29
06 Juin 2018 20:50

Pour une fois abitboul se garde de donner des chiffres.
Le vilain!

lulu79
06 Juin 2018 20:51

@alonso130r c'est sur que le Monaco 2018 n'a pas plaidé auprès du public en faveur d'un regain d'intérêt pour la F1

le rallye cross offre des images autrement plus spectaculaires pour qui veut voir du pilotage ....

LM ont intérêt à sortir quelque chose du chapeau , un gars avec 6 vitesses sur 8 opérationnelles + un Mgu cramé qui arrive à gagner en tournant au semi ralenti cela ne prête pas à la jubilation sauf pour le vainqueur biensur

E.T29
06 Juin 2018 21:02

De toute façon les circuits urbain c'est de la daube en boîte !

lulu79
06 Juin 2018 21:07

autres mauvaises nouvelles , au delà du top 3 , les équipes parlent déjà d’arrêter le développement à la pose estivale pour mettre le paquet sur 2019 à cause des changements de réglementation..
https://fr.motorsport.com/f1/news/equipes-reglement-2019-f1-travail-1044656/


Reno un coup j'y vais début de saison 2018 ,

peut être que je n'y vais plus ;Mi Mai 2018; un coup nous réfléchissons à suspendre rapidement le développement 2018 pour se pencher sur 2019
puis de nouveau j'y vais à fond ;début Juin Reno veut gagner la course au développement .


http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-veut-remporter-la-course-au-developpement,127413.html

j'adore

E.T29
06 Juin 2018 21:07

Honda n'a pas de temps à perdre si elle veut prouver à Red Bull qu'elle peut lui donner un moteur fiable et qu'il cède. Ainsi, la marque japonaise a fait une signature qui sera la clé du progrès et a été réalisée avec l'un des hommes qui a conçu le moteur Mercedes.
Selon le journaliste grec Dimi Papadopoulos, Axel Wendorff travaille depuis avril comme nouveau chef mécanicien de Honda Racing F1 . Sa signature est un geste enrichissant pour Honda, car il est l' un des architectes du moteur Mercedes , puisqu'il a travaillé pour le département des unités de puissance de Brixworth avant l'ère hybride.

mariolotus
06 Juin 2018 21:38

Plus je lis Taboulé plus je me dis que le toupet et le culot sont vraiment les meilleurs armes des bons à rien.........ou des mauvais en tout, au choix.

Il raconte n'importe quoi mais il ne regarde pas les chiffres, les écarts sont les mêmes qu'en 2017 à un poil près.
3/10èmes de gagnés sur la pole, c'est le 1/3 de l'objectif prévu.
2/10èmes de perdus sur RBR, c'est sans commentaire.

Le Canada devrait être la révélation.
Si les autres ont regardé les mouches en attendant RSF1.

Je pense qu'ils ont fait ça pour ne pas contrarier Renault.

piston41
06 Juin 2018 22:34

une Révélation ???

une Révélation!!!!!

une Révélation....

ouais ouais

Fab
06 Juin 2018 22:37

Concernant Pirelli, je suppose que la FIA leur donne un cahier des charges non?

Car j'ose espérer qu'ils savent faire des pneus tels que les voudraient Villeneuve...

piston41
06 Juin 2018 22:41

non Fab pirelli a sa propre philosophie

mariolotus
07 Juin 2018 06:50

Pirelli ?

No tire is perfect.
https://www.youtube.com/watch?v=X5DRJWw0R_w

mariolotus
07 Juin 2018 06:54

Y a ceux qui causent,
et dont on ne comprends jamais ce qu'ils disent.

Et il y a les autres.
http://www.f1i.fr/infos/mercedes-introduira-evolution-moteur-a-montreal/

stef
07 Juin 2018 07:15

http://www.actuf1.com/article/264702

Et non mario, mercedes repousse son evo...

mariolotus
07 Juin 2018 07:26

Chouette alors !

Du coup celle-là est pour Kimi !

mariolotus
07 Juin 2018 07:38

https://fr.motorsport.com/f1/news/programme-tv-horaires-gp-canada-1044773/?s=1

Comme d'hab les horaires affichés ici sont faux.

Charly2b
07 Juin 2018 08:23

"E.T29
Axel Wendorff travaille depuis avril comme nouveau chef mécanicien"

Alors, si en 3 mois il arrive a faire du Honda un foudre de guerre, quelle honte pour tous les autres motoristes......Mercedes compris, de l'avoir laisser s’échapper.

Charly2b
07 Juin 2018 08:27

"Fab06 Juin 2018 22:37
Concernant Pirelli, je suppose que la FIA leur donne un cahier des charges non?"

Le problème des pneus Pirelli est leur inconstance, quelque soit le type de gomme, sur la durée d'un relais.

En LMP1, les voitures peuvent attaquer du premier au dernier tour de leur (double)relais, avec des voitures pesant 200 kg de plus et disposant des vitesses de pointes identiques au F1 et des passages en courbe a peine moins vite.
En rallye, ou les contraintes sont énormes, les voitures attaques et terminent parfois sur le fer du pneu, mais sans perdre l'adhérence en passant du tout au rien.....

mariolotus
07 Juin 2018 08:42

" Le problème des pneus Pirelli est leur inconstance, quelque soit le type de gomme, sur la durée d'un relais. "

Ça m'étonnerait quand on voit le nombre de tours qu'ils arrivent avec les S et les SS, et ne parlons pas des M.
Ce que tu dis concerne à mon avis davantage les US et les HS.

Pour moi il y a trop de choix ce qui reduit les fenêtres d'utilisations et exige des réglages plus pointus, plus difficiles à déterminer et à maîtriser.

mariolotus
07 Juin 2018 08:44

* le nombre de tours qu'ils arrivent "à faire" avec......

Charly2b
07 Juin 2018 09:04

"mariolotus07 Juin 2018 08:42
Pour moi il y a trop de choix ce qui réduit les fenêtres d'utilisations et exige des réglages plus pointus, plus difficiles à déterminer et à maîtriser."

Exactement, mais, les pilotes s'en plaignent souvent, les pneus, quelque soit leur type, n'ont pas une usure linéaire, ce qui entraîne une chute brutale, parfois sur un tour, des performances; ensuite, ça se stabilise et ils peuvent de nouveau enchaîner les tours....bizarre. PS, un pneu qui s'use pas est un pneu qui n'accroche pas, ou l'inverse.

hh66
07 Juin 2018 09:31

@ etoc41

piston41 06 Juin 2018 19:46
"moi on ma dis 5 cv"
Donc si je sais faire une addition ( et on peut douter contrairement à tes dires) le Renault à non seulement largement dépassé les 1000 cv mais s'approche des 1050 cv.
Sans compter le systeme de refroidissement surement copier par les meilleurs la saison prochaine.

piston41 15 Octobre 2017 12:45
"Mario
je disais demi-dieux NON NON se sont des Dieux vivants
meme si Renault avait réussit a avoir Ricardo ou Verstapen ils auraient encore trouvés une critique.
ils ont chier sur Palmer comme de fous et la sa balance sur Sainz

bon aller je vais boire mon lait chaud
HS:
le moteur de 2018 est capable de tenir 7800km au banc et il développera en courses 1037 cv.
mais vous aller dire que je suis pas dans le secret des dieux je sais je sais !!!!!
et ben si la c'est dur sur et le système de refroidissement sera surement copier par les meilleurs la saison prochaine.
mais surtout ne m'appelle pas dieux je veux pas être comme vous

hh66
07 Juin 2018 09:59

Non, je me suis trompé (copier collé)
Selon Etoc41
piston41 15 Octobre 2017 12:45
"et ben si la c'est dur sur et le système de refroidissement sera surement copier par les meilleurs la saison prochaine."
c'est BIEN CETTE ANNéE que le super systéme de refroidissement est copié par les meilleurs.

piston41
07 Juin 2018 12:38

hh66

c'était une boutade les 5 ch

et pour le system de refroidissement tu vois bien que seul la RSF1 na pas eu de probleme de surchauffe comparé a ses clients

piston41
07 Juin 2018 12:57

hh66

tu devrais suivre

les moteur au banc qui développait cette puissance était basé sur 4 par saison( car les motoriste voulait rester a 4) mais Ferrari a mis son veto et il sont passé a 3.

mais du devrais suivre cela a déja été dis

HH66
07 Juin 2018 13:27

Je suis , je suis
D'ailleurs Renault n'a pas prevu 4 moteurs pour cette saison quitte à prendre des pénalités ?
je n'ai pas vu , lu de volte face

mariolotus
07 Juin 2018 14:01

Oui Renault avait annoncé que pour eux ce qui comptait c'était avant tout le panache et la perf quit à prendre des pénalités à cause d'un 4ème moteur.

Mon oeil !
Comme d'hab ça fait des annonces et puis ça change d'avis.

Quand vont-ils une bonne fois pour toutes comprendre que moins on en dit mieux ça vaut pour la réputation ?

Par contre rien n'est encore fait pour perdre moins de temps aux arrêts pneus car la RS18 détient la lanterne rouge de tout le plateau !

E.T29
07 Juin 2018 14:02

Redbull pousse sa décision au gp d'Autriche ! L'histoire sans fin

mariolotus
07 Juin 2018 14:29

C'est Dallas franco-autrichien
.............ou saucisses grillées contre escargots persillés.

yellowteapot
07 Juin 2018 15:10

Match nul les deux sont délicieux...

Captur
07 Juin 2018 15:35

On peut spéculer à l’infini avec les puissances moteurs mais en fin de compte on ne sait rien ou pas grand chose.
Et puis, la puissance n’est rien en oubliant les autres facteurs jouant un grand rôle dans l’utilisation.
Une mécanique un peu moins puissante avec une onctuosité supérieure peut faire la différence.

Aucun constructeur ne donne de vrais chiffres et ça se comprend.
On ne peut donner qu’une échelle approximative de ce qui est glané ici ou là et au vu des performances sur les épreuves.
C’est la foire à l’embrouille.

Ce que je vois, c’est que RBR repousse sa décision au GP d’Autriche faisant fi de l’ultimatum bidon de CA.
Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou ! (J. Brel)

C’est qu’ils y tiennent à cette comparaison moteurs les Autrichiens.
Mal leur en prendrait de vouloir faire autrement.
Mais ça, c’est leur soupe !
Renault doit faire et tenir la sienne.

J’aimerai connaître les bases des comparaisons sur lesquelles ils vont s’appuyer pour faire leur choix.
Normalement tout est top secret !
Non Monsieur……., RBR avec ses ingénieurs à l’oeil aiguisé, n’ont aucune idée de l’architecture du moteur Honda. De plus, c’est le stand d’à côté et ils ne peuvent y jeter un globuleux averti sur la conception et implantation des périphériques de la mécanique.
Non Monsieur……., rien de transpire entre les deux écuries, même sous la torture.
Non Monsieur……., aucun pilote de fait de comparaison et se garde bien de toucher mot, surtout à la concurrence.
Non Monsieur……., ils n’ont de véritables informations sur les performances des moteurs et naviguent dans l’inconnu.
Non Monsieur……., ils n’ont pas accès aux écrans, paramètres, statistiques et autres informations pouvant orienter vers de probables données de performances.

Ce qui se profile à l’horizon, c’est que c’est le choix de RBR qui va être déterminant et non l’inverse.
Que RBR signe à nouveau avec le Losange sur un an ou trois ans, on aura une petite idée où en est Honda.

Captur
07 Juin 2018 15:36

Le contraire, c’est espérer que Renault n’a pas déballé tout son carton et avait ouvert le marché à l’esbroufe.

Sinon, le petit scénario TR/McLaren sera du pipi de chat comparé à ce qui se passera avec une RBR/Honda qui gagne.

Renault devra investir dans des boules quies.

Mateodu13
07 Juin 2018 17:00

Selon Newey, le gain de la nouvelle version du moteur Renault (ne) serait (que) d’un dixième au tour.

ouimaisnon
07 Juin 2018 17:25

Si redbull le dit, cela doit être vrai alors. N’oublions pas les 25% de puissance en moins pour Monaco...
Vivement demain, que l’on voit le résultat.

E.T29
07 Juin 2018 18:10

Nick:"Il y a un moteur de spécifications B pour le Canada et nous sommes impatients de le faire", a confirmé M. Chester. "Cela devrait apporter un peu plus de performance".

E.T29
07 Juin 2018 18:18

Apparemment la Rs18 souffre de sous virage depuis le début de saison,mais le remède est trouvé.
Sainz plus à l'aise ?
Ouaichhh vivement demain !!

Mateodu13
07 Juin 2018 18:26

Ricciardo vient de confirmer qu'il ne reprendra pas une pénalité de grille à Montréal.
CQFD

lulu79
07 Juin 2018 19:20

Max obtient haut la main sa license de fradingue
http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Si-on-me-pose-encore-ces-questions-je-vais-mettre-un-coup-de-boule,127524.html

il commence à vraiment m'amuser ce jeune homme , j'attends juste qu il nous fracasse une Merco ou les 2 !!! pour voir la tronche du Toto.

Sinon les anti Mag !! perso je ne vois pas de différence comportementale : ceux sont 2 sanguins , l'un bénéficiant quand même d'une auto bien supérieure en performances.

alpine442
07 Juin 2018 20:00

Non lulu
Beaucoup de différence
Il y en a un qui a un père alcoolo mais du talent fou l'autre roule comme un alcoolo sans talent.

E.T29
07 Juin 2018 20:16

Nouveau rétro sur le halo!

Bargeo
07 Juin 2018 20:41

Source ET29 ?

alonso130R
07 Juin 2018 21:16

Mercedes n'aura finalement pas son évolution du PU.

Mateodu13
07 Juin 2018 21:23

Non et comme on dit à Marseille, Hamilton se cague dessus

lulu79
07 Juin 2018 21:56

@alpine442 20h00 bravo c'est du top niveau , je suis content pour toi .

lulu79
07 Juin 2018 22:03

Riccia personne n' a menti , juste quelques arrangements avec la vérité http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-Pas-de-penalite-pour-moi-au-Canada-pour-l-instant,127531.html.

Newey disait vrai le Mgu de Monaco a cramé
Renault a raison ils ont ressuscité un vieux Mgu de Riccia qui trainé au fond d'un tiroir .

la vie est belle pour Riccia ; il va même monter la version B .

mariolotus
07 Juin 2018 22:39

Chaque pilote à son caractère et son tempérament.
Certains sont bien finis, d'autres ont des problèmes de connexions de neurones.

Je pense que la FIA est aussi responsable de la répétition des mauvais comportements de certains car si elle appliquait occasionnellement avec plus de rigueur l'exclusion pour un ou plusieurs GP ça en ferait réfléchir quelques uns.

Certaines anciennes vedettes du paddock sont passées par la case prison,
y a qu'à nettoyer à nouveau la cellule, pain sec et eau pendant un WE ça ne tuera personne mais ça remettra les idées en place.
Il y a des agissements trop dangereux qui ne méritent que ça car les avertissements ne servent plus à rien.

Au gniouf !

mariolotus
07 Juin 2018 22:47

http://www.moteurnature.com/29396-hydrogene-la-france-se-lance-officiellement

Ça c'est le futur de la F1.

mariolotus
07 Juin 2018 22:56

http://www.f1i.fr/dashboardp3/pilotes-obliges-de-se-presenter-plus-tot-grille/

Bien vu,
ça explique mieux maintenant le départ retardé de 10 mn.

lulu79
07 Juin 2018 23:08

Peu de pilote en F1 sont totalement dépourvus de talent .
Il existe quand même une graduation entre eux .
Mais malgré cela tout est relatif malgré tout surtout depuis 2014.
La voiture compte pour beaucoup quand même , trop selon l'avis de beaucoup de pilotes hors du trio de Tête (les 3 equipes) , quoique chez RB ils ne se gênent pas pour critiquer leur motoriste et bien sur encenser leur châssis .
Il y a des rugueux même chez les champions du monde Alonso , Hamilton
d'autres le sont par nécessité Rosberg , Vettel .

Partir au delà de P6 engendre des risques de friction en très nette augmentation .


il y a des artistes dans l'art de doubler , Riccia en est un parfait exemple . C'est un régal pour les yeux et il est capable de doubler n'importe lequel des 19 autres ;je suis fan .

Les accrochages , les gars qui emmènent leurs adversaires hors de la piste
cela arrivent assez souvent.
Apres d'un GP à l'autre ou dans le même GP on voit des punitions ou des absolutions parfois difficile à comprendre en tant que spectateurs .
Les commissaires ont soit disant la télémétrie pour justifier ces faits ????

mariolotus
07 Juin 2018 23:21

Rugueux ou pas Hamilton et Alonso ont rarement fait des crasses dangereuses contrairement à Schumacher par exemple.......Hamilton à ses débuts peut-être quelques unes, Alonso de mémoire jamais.
Je dis bien dangereuses.

Verstappen et Magnussen n'arrêtent pas, Grosjean lui fait des conneries de débutant, Hartley devrait mettre des lunettes.
Mais du talent ils en ont tous.......depuis que Palmer n'est plus là.

E.T29
07 Juin 2018 23:49

Bon ,au premier abord la ferrari semble avoir un bel avantage ce week-end,mais quid des batteries sur la rouge,elles seront(normalement) étroitement surveillées par des news capteurs ?
Quid aussi en ligne droite sur la vmax,car redbull a porté réclamation en indiquant que l'ouverture DRS était trop importante(je sais plus combien).
On va se régaler ce week-end avec tous ces incertitudes,trop bon!

alpine442
07 Juin 2018 23:52

Gentleman driver sonne mieux avec Alonso.
Verstappen est un gamin surdoué mais son entourage ne l'aide pas aussi bien que sa famille que les égos des dirigeants de RB. Si on rajoute son impulsivité.
Moi il me fait penser à Senna pour le pilotage. Magnussen a de la chance d'avoir des sponsors danois.

E.T29
07 Juin 2018 23:58

Apparemment si le mguk à moitié cramé de monac lâche,riccia pourra utiliser son tout premier mguk qui est utilisable.
Chez redbull on doit rater le coche ce week-end !

E.T29
07 Juin 2018 23:59

*on ne doit pas rater....

mariolotus
08 Juin 2018 00:09

Mon favori pour dimanche est Ferrari,
si possible Kimi.
Ça va être dur pour Hamilton d'atteindre le record de 7 victoires de Schumi s'il doit économiser sa cafetière pour finir la course sans ennuis.

E.T29
08 Juin 2018 00:11

Sainz:Amélioration du moteur Renault: "Nous avons des données et nous avons des numéros qui n'ont pas encore été validés sur la piste, rien de spécial et cela ne nous changera pas du jour au lendemain en termes de vitesse ou de performances qualificatives, mais ça aide et plus quand nous sommes parfois séparés d'un demi-dixième de la grille avec la Force India, tous les dixièmes aident. "
Définitivement le moteur sera pas la panacée
A demain les loulous!

E.T29
08 Juin 2018 00:14

L'evo merco lui non plus il n'y avait rien de mirobolant.bottas en a touché 2 mots.

E.T29
08 Juin 2018 00:29

*elle non plus zzz zzz zzz

gris
08 Juin 2018 07:41

Je suis très surpris de ne pas lire de commentaires sur le volt face de Mercedes à propos de son évolution moteur, pourtant sur ce coup là c'est du CA tout craché.

E.T29
08 Juin 2018 09:25

Oh la!
Redbull va sans doute garder son vieux moteur pour le Canada.

Fab
08 Juin 2018 09:46

Pas de quoi être surpris par la déclaration de Verstappen. Elle est tout à fait représentative de sa personnalité et de la vision qu'il a de lui.
Maintenant, devoir faire face aux journalistes "People" avec les mêmes questions redondantes et souvent inutiles, faut avoir du sang froid.

En terme de performances, si dès le Canada, il conserve sa pointe de vitesse et ne fait plus de (grosses) boulettes jusqu'à la fin de la saison, on pourra dire qu'il avait raison.

mariolotus
08 Juin 2018 09:51

Tu trouves franchement gris que le comportement de Wolff a un quelconque rapport avec celui de Taboulé ?

Tu as vu ou lu combien de fois depuis 2014 Mercedes changer d'avis ou annoncer des choses qui finalement ne se faisaient pas ?

Faudrait peut-être relativiser un peu, tu ne crois pas ?

lulu79
08 Juin 2018 10:28

@alpine442 Mag à plusieurs reprises en GP a démontré quand il avait la voiture pour qu' il est en capacité d'acquerir et maintenir un bon resultat
Désolé pour toi mais ses patrons eux savent apprécier cette faculté de plus face à RG il est tout à fait à la hauteur
le temperamment impétueux de certains pilotes se manifeste plus fortement
en peloton resserré , c'est de l'apprentissage aussi ;
On ne doit pas tolerer et applaudir des multis incartades pour certains
en s'ebaudissant quel talent! et crier au casse cou pour d'autres qui tentent des choses tout aussi déraisonnées en disant voyous fous furieux
les 2 sont répréhensibles
c'est tellement facile de coller des etiquettes aux pilotes c'est ce que souligne Steiner , le public les journaleux aiment avoir des chouchous et des tetes de turc, le pognon de papa ou de gros sponsors aident certains sans faits d'armes notoires à garder un volant
quand d'autres plus meritant sont ejectés cela aussi caractérisent la F1
cela me derange tout autant si non plus que Mag ou Max.
et le 2eme pilote TR Hartley qui fait des bourdes en piste qui restent sous silence allez savoir pourquoi???

Charly2b
08 Juin 2018 10:43

Paradoxalement, un circuit typé moteur (Monza, Spa...) est moins stressant pour un moteur qu'un circuit nécessitant beaucoup de relance et très sinueux; en effet, sur ce type de circuit, il y a moins de transfert de masse, et les fluides (carburant, huile..) bougeant moins dans leur réservoir, les pompes ne sont pas soumises à des délestages; donc risque moindre pour le moteur de tourner à sec.
Donc, même avec 6 GP dans les dents, il y a peu de risques de casse moteur, tant la fiabilité acquise par les motoristes est impressionnante. Tout au plus, l'usure normale entrainera une petite perte de puissance, mais ça sera le cas pour tous.

lulu79
08 Juin 2018 10:52

oui Charly ,comme il faut impértivement faire le Buzz en F1 on nous tient en haleine , avec des moteurs neufs , des reports de moteurs neufs , des penalités possibles , des inquiétudes de pertes de puissance des ....tout un fatras de nouvelles qui se telescopent
Hulk est assez optimiste pour le Canada , il dresse un tableau assez réaliste de sa totoreno souhaitons leur bonne chance / Sainz + Hulk

Nelson
08 Juin 2018 11:28

@Enstone62
Les vacances sont terminées, faut nous sortir un article avec plein d infos neuves dont tu as le secret.

E.T29
08 Juin 2018 12:09

Mario,aurais-tu l'esprit taquin aujourd'hui?

yellowteapot
08 Juin 2018 12:43

@lulu 080618 10h28

Bravo rien à ajouter tout est bien dit et résumé

gris
08 Juin 2018 13:00

Moi aussi j'ai le droit de faire de la provoque.

gris
08 Juin 2018 13:02

En tout cas j'attends avec impatience le nouveau moteur qui rapporte un dixième!

E.T29
08 Juin 2018 13:30

@gris Pas de charrues avant les boeufs,que le moulin tourne nickel en l1 l2 ce sera déjà bien.
Bon si la jaune pète un temps direct,j'irais pas cracher dessus !

Captur
08 Juin 2018 13:36

Comment font ils procéder pour établir une comparaison entre les deux mécaniques, Renault et Honda ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-moteur-honda-niveau-renault-1045065/

Renault n'apporterait qu'un nouvel ICE et Ricciardo garderait le même moteur qu'en début de saison avec un ancien MGU-K.
Certes, ils vont pouvoir jeter un oeil sur ce que font les Renault et McLaren mais l'approche ne sera pas aussi fine qu'avec sa propre structure.
Ça va faire un peu léger pour se faire une réelle idée des performances en concurrence.

Pas étonnant que RBR mette une date butoir au GP d'Autriche.

Sans croire à une machination et s'entendre dans ce qui est logiquement prévu est louable.
L'impression donnée est pourtant une image d'un constructeur qui traine des pieds volontairement dans un souci de calcul pendant que les autres repoussent les limites d'une décision funambule pour n'être funeste.

Honda au Canada remake de Renault au Mexique 2017, ou pas ?

Charly2b
08 Juin 2018 17:37

PS : les voitures et les moteurs qui courront au Canada sont dans les containers depuis au moins une semaine; donc Red Bull sait déjà si ils auront le 2ème moteur ou toujours le 1er.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
La FIA ne laisse pas passer mais se montre clémente avec Max
Time11/11/2018
Image Newslist
Renault serait toutefois responsable
Time06/10/2018

Image Newslist
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Time06/10/2018
Image Newslist
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Time27/09/2018

Image Newslist
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Time24/09/2018
Image Newslist
Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites
Time15/09/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par GRider le 19/11/2018 à 11:33
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...