Un MGU-K sauvé et une évolution moteur retardée pour Red Bull ?

Le plan de déploiement pourrait être influencé par d'éventuelles futures pénalités

Emmanuel Laurent
31 Mai 2018 22:21
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Un-MGU-K-sauve-et-une-evolution-moteur-retardee-pour-Red-Bull

Renault travaille avec ses équipes pour définir le plan d’introduction de l’évolution moteur prévue pour le Grand-Prix du Canada. Le cas de Red Bull suscite toute l’attention, conséquence des négociations actuellement menées pour la reconduction du partenariat. Montréal doit constituer à ce propos l’épilogue du processus de prise de décision du taureau rouge, qui pourrait pourtant décider de se passer de l’évolution. Un risque accru de pénalités plus tard dans la saison pousserait en effet Red Bull à retarder son utilisation.

" Nous devons encore confirmer l'introduction, car le kilométrage n'est pas le même pour toutes les voitures, donc nous verrons où et quand nous installerons exactement cette nouvelle spécification ", révèle Cyril Abiteboul à Motorsport.com. " Il n'est pas certain que ce soit la meilleure chose à faire d'introduire [l’évolution, ndlr] sur les six voitures, particulièrement chez Red Bull. "

La situation de Daniel Ricciardo est particulièrement préoccupante, ce dernier flirtant avec la limite des quotas autorisés sur plusieurs éléments du Power Unit. Heureusement, Auto Motor Und Sport confirme ce mercredi que le MGU-K défaillant à Monaco – le dernier autorisé - pourra être réutilisé au Canada. Une pénalité évitée pour l’australien.

" On dirait qu'il n'y aura pas de pénalité au départ pour nous à Montréal ", confirme Helmut Marko, en réponse aux affirmations du média allemand. " Mais à un moment donné, à l'une des prochaines courses, cela nous rattrapera. "

Avec ou sans l’évolution moteur, Red Bull pense pouvoir bien figurer au Canada, même si cette décision tronquera inévitablement sa confrontation avec le bloc Honda installé dans les Toro Rosso.

" Grâce à notre bonne traction, nous pouvons limiter l’impact des lignes droites. Nous avons maintenant une belle voiture. La mise à niveau de Barcelone est la base. Sans les problèmes techniques à Bahreïn et la collision à Bakou, nous serions en haut du classement ", estime l’autrichien.

De son côté, Renault espère obtenir plus de performance du moteur à combustion interne avec sa nouvelle évolution, ce qui sera profitable aux écuries équipées sur un circuit de vitesse tel que Montréal.

" Il s'agit d'un petit gain de puissance, même si nous savons que nous ne serons pas les seuls. Nous pouvons principalement attendre plus de puissance du moteur à combustion interne [ICE] ", révèle Cyril Abiteboul.

Rappelons que le nouveau MGU-K ne sera pas intégré au nouveau package.

alpine442

31/05/2018 - 22:33
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" Grâce à notre bonne traction, nous pouvons limiter l’impact des lignes droites. "
Vont-ils nous sortir que sans moteur la voiture va plus vite

alpine442

31/05/2018 - 22:57
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Le jeu entre RB et Renault va finir par "qui perd perd"

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lulu79

01/06/2018 - 01:21
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emoji silenceemoji silenceemoji silence trop marrant Horner veut pouvoir comparer les Pu Renault
et Honda nouvelle version à Montréalemoji like avant de choisir sa motorisation 2019.
sauf que pour les tests du PU Renault ce seront les équipes Renault F1 et Mc L , et TR pour Honda qui feront les essais .emoji razzemoji redfaceemoji redface
bah oui , RB ayant déjà consommé nombre d’éléments neufs ne peut pas se permettre de monter un moteur neuf dernière génération à Montréal cota moteur oblige .
C'est clownesque comme situation , même les humoristes n'oseraient pas imaginer un pareil sketchemoji deademoji dead. Mr CA se veut le rapporteur et porte parole officiel de cette grosse vanne

pipine51

01/06/2018 - 01:51
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Génial !
Vraiment trop marrant...
"Nous attendrons Montréal même si cela vous emmerde, Messieurs de chez Renault !"
Pas grave, nous ne vous donnerons pas cette nouvelle évolution !
Va falloir prendre des risques dans vos choix Messieurs de chez RBR !!
Le top serait que RBR finisse par choisir le Renault, le paie très cher, et qu'arrivée au 1ers essais d"hivers de l'année 2019, ils ne puissent rouler la 1ère semaine pour cause de ..."moteurs non terminés,en mode de construction, parce que vous avez pris trop de temps à nous choisir, bandes de cons !"

Papyfrancois

01/06/2018 - 07:09
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Tout ça n’est pas clair ! Soit RB veut encore repousser la date de son choix ? Soit Renault veut leur mettre la pression ? Verstapen pourrait l’essayer,il a déjà perdu le championnat et c’est pas une pénalité de plus qui va bouleverser la hiérarchie !!

RäikköE20 N°1 Bis

01/06/2018 - 07:47
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Deux arguments prononcés par Abiteboul ne tiennent pas vraiment.
La mise en production tout d'abord : un motoriste doit pouvoir assurer la fourniture de moteurs pour l'année suivante jusqu'au 1er août 2018 puisque la FIA fixe cette date comme ultime échéance si une équipe a fait appel à elle pour un accord.

Any such allocation made by the FIA will have to be formalised by a supply agreement with the concerned team by 1 August at the latest (or such other date as agreed in writing between all the Power Unit Manufacturers and the FIA).

Ensuite, le motoriste ne peut, sauf accord, exiger d'aller au-delà de 2020.

2. The Power Unit Manufacturer shall determine, at its sole and exclusive discretion, the duration of the term of the power unit supply which :

2.1 may not be lower than one Championship season; and

2.2 shall not exceed three Championship seasons nor go beyond the end of the 2020 Championship season, unless jointly agreed by the Power Unit Manufacturer and the New Customer Team.

Bref, Red Bull tire sur la corde (peut-être un pré-accord avec Honda qui ne peut être annulé qu'en fonction du rapport de force entre les motoristes à une certaine dateemoji question ), tandis que Renault donne d'impression de n'a pas avoir le cran de dire clairement stop par peur de ne plus gagner pendant un certain temps.

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Mateodu13

01/06/2018 - 08:38
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Personne n’à relevé ceci ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/look-voitures-f1-2019-1043330/

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Moui

01/06/2018 - 08:59
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Rigolo ce bras de fer. Renault veut mener la danse, il n'y aurait pas ce jeu si Viry ne se savait pas en avance sur Sakura. Enfin, j'imagine..

Mateodu13

01/06/2018 - 09:39
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Pas seulement un concurrent en moins - qui en l’état actuel des choses n’en est pas un car Renault est trop éloigné du big 3 - surtout un partenaire encombrant en moins.

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stef

01/06/2018 - 10:01
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Où ils en sont avec les travaux à enstone? Quels bâtiments sont terminés et quels sont ceux restants????

Si quelqu'un à des infos ou enstone62?

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lulu79

01/06/2018 - 10:07
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l'histoire du Tag Heuer , depuis le début c'est un leurre grossier , une pompe à € au bénéfice du seul RB et rien d'autre , tout le monde le sait et ne Parle que de Renault/RB dans le petit monde de la F1.
personne n'est dupe , du moins je l’espère emoji biggrinemoji arrow

Fab

01/06/2018 - 10:07
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"En fait Renault laisse une porte ouverte justifiée par des années de travail avec RB mais aimerait aussi ne plus leur vendre ce moteur. Cela ferait un concurrent de moins ou plus facile à contrer avec un Honda."

Oui mais à un moment, une décision doit être prise car les 2 ne sont évidemment pas compatibles. BRef, je pense que c'est un peu plus complexe que ça et qu'il y a des paramètres en interne qu'on ne maitrise pas vraiment, que ce soit au niveau "intérêt technique d'avoir un client comme RBR" comme au niveau du pognon.
De l'autre côté, RB est partagé entre le fait d'avoir un partenariat privilégié avec Honda mais retomber à un niveau de PU qui pourrait correspondre à un retour en arrière de 2 ans (alors que le PU Renault est entrain d'arriver au niveau), soit un recul que le vendeur de canettes peine à assumer et ça se comprend, depuis le temps qu'ils n'ont plus joué le championnat.

Selon moi, la solution d'avenir pour RB, c'est Honda et pas Renault car concurrence directe avec l'équipe usine.
A moins que Marko souhaite prolonger avec Renault parce qu'il y a une 3ème solution dans les tuyaux avec un autre motoriste voire un projet de fabrication de PU en interne?

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lulu79

01/06/2018 - 11:10
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@Fab pour moi idem c'est ta 3eme solution la plus conforme avec ce que dit et fait RB depuis plusieurs années déjà ....
la 4eme construction PU interne = non , ils veulent une association avec un motoriste indépendant à condition que le concept 2021 soit réalisable par ce même indépendant .
Il y a eu des prises de positions d'indépendants en ce sens cet hiver .

@mario bah oui RB la meilleure vitrine de Viry jusqu'en 2020 c'est de plus en plus évident , vu les écarts de performances en piste qui ne changent pas malgré les discours d'espoir d'un ??? resserrement emoji questionemoji razz

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lulu79

01/06/2018 - 11:23
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@mario on va encore se faire accuser de emoji evilemoji evilemoji evil médisance emoji exclaimemoji lol

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Mateodu13

01/06/2018 - 11:44
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Bonjour à tous. Erdogan et Maduro sont des despotes, les vaccins sauvent des vies, les migrants ne sont pas une menace, l’homéopathie n’a aucune base scientifique et quelqu’un qui ne partage pas votre opinion n’est pas forcément soit un idiot, soit un méchant. Bon vendredi à tous.

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bazf1

01/06/2018 - 11:55
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Je viens de penser à une autre explication pour ce mystère: Renault n'aurait pas peur que Red bull aide Honda a accélérer son développent dans le bon sens et dépasser Renault?
Dans ce cas ils essayent de les garder emoji idea

Ridge_Racer

01/06/2018 - 12:31
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Depuis la fin de la série Dallas, je ne m'étais jamais autant amusé avec les relations entre Red Bull et Renault. emoji biggrin

Honnêtement, je n'ai pas tout compris à la syntaxe ou les formulations grammaticales de l'article mais si je ne trompe pas, Renault apportera bien une évolution pour son Moteur au Canada mais ne la filera pas a à Red Bull sous prétexte qu'ils risquent des pénalités plus tard. C'est noble de leur part emoji mrgreen

Effectivement, si Renault ne veut pas jouer le jeu de Red Bull de comparer les évo de Honda et de Renault, ça se comprend. Mais s'il ne le font pas au Canada, ils feront au GP de France.

D'un autre côté, si Renault craint la comparaison avec Honda, c'est peut être qu'ils ne sont pas tranquilles niveau amélioration puissance emoji neutral

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Mateodu13

01/06/2018 - 14:07
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L’année prochaine sera hard financièrement pour Williams avec 1) la perte de Martini, 2) la dégringolade dans le classement qui se fera sentir dans les droits fom

lulu79

01/06/2018 - 14:08
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Bon on se dirige vers un statut quo total , moteurs , pilotes ! rien ne va bouger en 2019 .
la faute à Merco qui est trop fort , trop riche trop, trop ..de tout ;et nous on va continuer de s’ennuyer un peu ....beaucoup.... devant ce constat.

Mateodu13

01/06/2018 - 14:15
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Les changements de hiérarchie n’ont lieu qu’avec un changement de règlement.
Les prochain étant annoncé pour 2021, je n’ai pas besoin de faire un dessin.

Captur

01/06/2018 - 14:33
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Si ce n’est du « Je t’aime moi non plus », c’est en tout cas un « Cours après moi que je t’attrape ».

On est bien emberlificoter avec tous ces paramètres. Ceux qui tiennent les tenants et les aboutissants, ne vont de faux prétextes en faux prétextes pour éviter de se dire en face leurs exactes motivations et objectifs.
Nous ne sommes que les volontaires dommages collatéraux de tractations qui nous dépassent. Qu’on se rassure, elles trouveront une issue amiable à défaut d’être joyeuse pour les parties.
Nous aurons les scories pour nous échiner ici à montrer aux autres que notre opinion, nos idées, nos dires, notre vision et clairvoyance étaient les bonnes, même si elles étaient mauvaises.

Plus facile de se montrer méchant ou gentil que de faire preuve de pragmatisme et d’avoir un esprit cartésien.
Vous me direz que vous soyez l’un ou l’autre, voire les deux, on vous classera soit médisant, soit plaisant mais jamais être dans le ton juste.

Plusieurs écuries, plusieurs voitures, plusieurs pilotes, avec des pénalités, un quota de pièces, et du kilométrage différents formant un micmac où les tiraillements viennent encore plus y apporter une confusion que les propos rapportés des principaux intéressés ne s’empressent de dissiper pour cause d’indécision sur fond de rapport de force.

Je ne comprends pas !
Si à Monaco les dépassements sont quasi impossible, moi je suis pas Monaco, sauf peut être en cocktail.

Des pilotes, des écuries qui ne peuvent donner une réelle échelle de performance entre les moteurs et pourtant RBR attend le Canada pour procéder à une comparaison.
Je ne vois pas. Désolé !
L’évolution apportée du Renault ne sera pas totale au Canada. Seul le ICE est introduit et il parle bien d’un petit gain. Honda combien ?
Ce ne sera pas 0,5 de gagné qui normalement doit s’échelonner sur le reste de la saison.

Captur

01/06/2018 - 14:35
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J’ai l’impression que RBR ne sait pas encore quoi se mettre aux fesses et Renault se poser sur quel derrière.

Une histoire d’indécision de divorce où l’un se demande s’il ne va pas souffrir à se casser avec sa maitresse mauvaise cuisinière et l’autre, qui n’attend qu’il se barre mais craint pour un niveau de vie qui va fortement baisser.

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stef

01/06/2018 - 15:19
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RENAULT ne communique pas sur le gain qu apporte cette spec B, j aurais bien aimé savoir ce que ca cache....

Charly2b

01/06/2018 - 15:20
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C'est fou, quand même; Renault à juste dis qu'ils allaient discuter avec Red Bull de l’opportunité d'introduire le nouveau moteur au Canada, avec le risque de devoir utiliser un 4ème moteur, et tout le monde se fait son film! Attendez au moins que Red Bull décide ou non s'il est opportun pour eux de récupérer ce nouveau moteur des le Canada, ensuite, vous pourrez supputer.....

E.T29

01/06/2018 - 15:25
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Chez MARCA on annonce 30cv .
Avec ou sans la petite maj mguk ?

stef

01/06/2018 - 15:34
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Pour moi c est avec le mguk, en tout cas c est ce qui était dit auparavant. Faudrait qu enstone62 nous comfirme cela.

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Captur

01/06/2018 - 15:55
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Ça ......, ça va faire mal !

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/porsche-jamais-envisage-equipe-junior-1043134/

A terme de très gros progrès en FE avec tout ce que cela comporte en changement dans l'environnement.
L'arrivée de Massa et l'amusette de Rosberg indiquent qu'elle est de plus en plus prise au sérieux et vouée à un bel avenir.
Tout ira de pair par les progrès des performances des voitures, pilotes, circuits et règlement.
La FE pas en concurrence avec la F1 mais un championnat qui risque bien d'intéresser par son attraction un large public jusqu'alors indifférent.

Les marques trouvent dans cette discipline un plein d'intérêt qui m'incite à penser qu'en cas de changement n'allant pas dans le bon sens (c'est à dire le leur), les constructeurs fassent machine arrière se détournant de la F1 pour ne rester, ou revenir qu'en tant que motoriste.

Nissan, Audi, Mercedes, Jaguar, DS et BMW quelle discipline avec autant de constructeurs ?

J'ai également lu que Ferrari n'était pas réfractaire à une incursion.

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Captur

01/06/2018 - 16:05
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@stef

Il est écrit un petit gain.

Après il faut supputer et supputer......, ça pu ! emoji biggrin

etoc où es tu ?
Reviens !
emoji lolemoji lol

Captur

01/06/2018 - 16:16
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Bon !

Si l'écart entre le Mercedes et le Renault est de 20 à 30 Ch et que le gain est de 10 à 15 Ch, on peut considérer que c'est un gros gain.

Si l'écart entre les deux est de 60 Ch et qu'il apporte ce même gain, c'est un petit gain.

Mais Renault peut grossir par petit gain ce qui n'est en fait qu'un très léger, voire minuscule gain.

En fait l'écart est peut être de 40 Ch et le petit gain est un minuscule gain de 5 Ch gagné.

Enfin là......, je ne fais que supputer ! emoji biggrin

Oui, c'est ça......, je ne parle que pour ne rien dire ! emoji wink

alpine442

01/06/2018 - 16:26
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Non très un gros gain
+160CH pour RIC mais je suis pas certain

Charly2b

01/06/2018 - 16:56
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"mariolotus01 Juin 2018 15:52
Ah bon, il y a des nouvelles règles maintenant Charly2b,
faut attendre que tu sois d'accord pour commenter sur ce forum ?"

Les seules règles que je connaisse sont celles qui me permettent d’être objectif et posé.

Pour d'autres sur ce forum, ça semble être la foire aux meilleurs idées que les ingénieurs; surtout s'agissant de Renault, il y a la nette impression que beaucoup ici serait bien meilleur à la place de Cyril Abiteboul et que chez Renault, il n'y aurait que des abrutis...
A ces personnes, je leur conseillerai d'aller jouer les entraîneurs sur le bord des terrains de foot....voir prendre la place des joueurs sur le terrain...et tant qu'à faire, prendre la place de Macron, de Trump, de Poutine, de Caligula....

E.T29

01/06/2018 - 17:08
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Si si le gain est très important d'après la fdj.

Ridge_Racer

01/06/2018 - 17:30
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Et puis on sait tous que « no pain no gain »

alonso130R

01/06/2018 - 17:30
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"Ce sont les mêmes qui s'étaient offusqué quand le moteur Renault a été nommé Tag Heuer et qui nous disaient que si victoires il y avait elles ne compteraient pas dans les statistiques sous le nom de Renault, et qui aujourd'hui nous disent que CA aurait peur de ne plus gagner (mais gagner quoi puisque c'est Tag Heuer ?)"

on pourrait rétorquer que ce sont les mêmes ou plutôt le même qui prétendait que tous le monde savait pertinemment que Renault se cachait derrière TAG Heuer ...

arrête de jouer l'innocent, tu sais très bien de quoi il en retourne :

- le communiqué de presse officiel RSF1 mentionne SYSTEMATIQUEMENT la victoire du client en l'occurence Red Bull (tu pourras vérifier) donc médiatiquement cela a un impact ne t'en déplaise

- enfin le plus important est la manne financière apportée par la fourniture d'une 3ème équipe, nécessaire pour ne pas mettre en péril le développement du PU actuel et la conception du prochain

"En fait Renault laisse une porte ouverte justifiée par des années de travail avec RB mais aimerait aussi ne plus leur vendre ce moteur. Cela ferait un concurrent de moins ou plus facile à contrer avec un Honda."

pourquoi entamer des négociations si Renault ne souhaite plus être l'un de leurs fournisseurs ? ça ne tient pas debout ... moi je crois surtout que Renault n'a pas le choix pour les deux raisons que j'ai évoqué plus haut.

Captur

01/06/2018 - 18:00
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Assez de tergiversations !

Renault fort au Canada et qu'on ne soupçonne pas d'avoir peur de ne plus gagner sans RBR.
Un gros gain en performance comme on nous l'a laissé entendre en début de saison.
Qu'importe RBR, le Losange doit montrer et prouver qu'il a fortement progressé sur sa mécanique.

La victoire à Monaco est signée plus RBR que Renault pour la simple raison qu'ils ont par leurs déclarations fait savoir qu'elle est principalement due au châssis, à leur maitrise de la course, gestion et à leur formidable pilote.
Cette victoire aurait pu leur échapper par la faute d'une mécanique défaillante. Ils ont encore plus écorné la fiabilité et l'image de Renault.
Avec le Honda ou TagHeurda, ils gagnaient aussi, voire prenaient un tour aux Merco !
Ils ne sont pas Autrichiens pour ça, ils sont Italiens ou Marseillais.
(Je ne dis pas de mal des Italiens et des Marseillais, je réponds juste aux clichés. Je fais gaffe ici emoji wink).

Je crois surtout que Renault attend pour je ne sais quelle raison, que ce soit RBR qui mette fin à leur entente de longue date.
Il y trouverai peut être un intérêt de n'être responsable d'une quelconque déconvenue d'un sens ou dans l'autre.

Post 14h33: "emberlificoté"
Post 16h05: "ça pue". emoji eek
C'est pas moi, c'est mes doigts. Heu..., mon doigt ! emoji wink

lulu79

01/06/2018 - 18:20
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@mario ouhai cela fait quand même la 5eme année que le scénario identique se reproduit malgré moult promesses du genre : vous allez voir ce que vous allez voir qui fusent de partout (Reno , Ferra , RB , Mc L , Haas , FI , TR ) ok je vous l'accorde : de temps en temps il y a un peu de suspens....pas assez à mon gout ; mais vous avez le droit de ne pas penser comme moi .

Que serait Renault sans RB ?, quel bilan ? , depuis 2014 !, cela on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas .

alpine442

01/06/2018 - 18:31
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@capture 16h16
Écart de 30 ch ? Pas en qualification emoji exclaim et c'est la que se joue la course emoji surprised

charly

01/06/2018 - 19:21
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@LuLu : prend un petit rouge bien de chez nous mon pet'i !!! je t'accompagne avec mon beret et mon coque sur la poitrine !!
Au fait il aurait fait quoi les couilles de taureau sans un renault au Q avec son soufflage !!

Allez viens boire un petit coup a la maison, Y a du blanc, y a du rouge du saucisson ...
cela te changera de ta choucroute.

Et avec un beret, tu te sentiras mieux ici dans ce coin de France qu'avec une buffleterie blanche et havresac en peau de vache.

Tu verras la France est un beau pays et les français sont pas aussi con qu'on le dit chez toi, mon ami.

En plus on a tous les deux la moustache un peu plus large la mienne, mais cela va pousser aussi chez toi emoji smile

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Charly2b

01/06/2018 - 19:48
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"alpine44201 Juin 2018 18:31
@capture 16h16
Écart de 30 ch ? Pas en qualification et c'est la que se joue la course"

En course, l’écart est certainement inférieur à 30 cv; il serai de 40 cv en qualif.
Apres, c'est pas tant sur la valeur absolue de la puissance que semble se faire l’écart, mais sur la possibilité qu'ont Mercedes, et a un degré moindre Ferrari, de la maintenir sur l'ensemble du tour, en récupérant plus et mieux d'énergie thermique (l'énergie mécanique (mguk) est limitée en quantité et puissance). Autrement dit, Renault serait très proche en puissance maxi, en cumulant le thermique et l'électrique, mais manquerait un peu d'électrique en fin de tour.

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E.T29

01/06/2018 - 20:14
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Espérons une consommation maîtrisée avec l'evo,super important aussi.

alpine442

01/06/2018 - 20:20
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Merci Charly 2b
Si je me rappelle en électrique 160 ch maxi / tour pour tous.
Par contre l'énergie consommé pour charger les batteries est peut être plus élevé au turbo que les autres

E.T29

01/06/2018 - 20:27
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Aucune idée piston41, il y a que dalle en info,mais indéniablement un point faible jusqu'à maintenant.
Croisons les doigts pour que tout marche sur des roulettes immédiatement en L1.emoji smile

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E.T29

01/06/2018 - 20:45
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Mario t'inquiète pas pour lui,je met même une pièce sur lui,il finira devant riccia au classement cdm.emoji wink

RäikköE20 n°1 bis

01/06/2018 - 20:46
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@alpine442

120 kw ("160" ch), c'est la puissance du MGU-K dont le couple est limité à 200 Nm. La limite par tour est l'énergie en provenance de la batterie, soit 4 MJ. L'électricité produite par le MGU-H et envoyée vers le MGU-K est libre.

E. Boullier : "Le moteur joue un rôle encore plus important cette saison. Un moteur qui délivre plus de puissance est également plus efficient, ce qui aboutit à une meilleure consommation ainsi qu’à une meilleure souplesse de conduite."

"Pour résumer, les groupes propulseurs les plus puissants combinent tous les avantages, alors que le nôtre combine actuellement tous les désavantages."

http://www.f1i.fr/infos/boullier-moteur-combine-desavantages/

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alpine442

01/06/2018 - 21:13
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Merci Raikko pour l'explication

zack!

01/06/2018 - 21:26
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Max est trop bête pour réussir. C'est triste, mais c'est la réalité.

Charly2b

01/06/2018 - 21:30
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Sur le moteur thermique a proprement parlé, les 3 moteurs sont tres proches(ne pas oublier qu'ils fonctionnent quasiment en auto-allumage comme les Diesdl), le honda etant tres legerement en retrait, au point que les motoriste en sont a gagner de la puissance en evitant d'en perdre : amelioration des frottements et, surtout, efficacité de la reccuperation dew gazs chauds par le mguh; avec a la cle, la gestion des taux de compression dans les cylindres et a l'echappement.

RäikköE20 n°1 bis

01/06/2018 - 21:50
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Toujours sur la conso : http://www.funoanalisitecnica.com/

mathusalem

01/06/2018 - 21:52
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J'aimerais bien me lancer dans d'élogieuses envolées, mais tout ça, ça sent la p'tite bite et je ne m'attends à rien de plus qu'un énième pet foireux dans l'eau avec une petite bulle nauséabonde. Tous ces discours révèlent un aveu d'impuissance. ça fait petit bras, équipe de seconde zone qui n'a pas les moyens, grande gueule petite quéquette. Même constat amère pour Mclaren qui a décidé de changer de motoriste pour garder Alonso et éviter la fuite de son staff...
Donc de mon côté, wait and see. Et pas de cocorico, mais profil bas, et je ne m'attends à rien. Du moins cette année, faut plus rêver.

E.T29

01/06/2018 - 21:57
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La prestation de max dimanche était loin d'être sans neurone.
Et l'avant dernier gp max à dominé riccia sans contestation possible.emoji wink
Je vous signal que riccia à fini dans un mur aux essais à montmelo et bien sûr il y a pas eu un pugilat emoji wink

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lulu79

01/06/2018 - 22:12
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@mathusalem 21:52 Merci , a te lire je me régale ; CR a recruté un sacré
talent , emoji likeemoji likeemoji like je suis fan emoji idea

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lulu79

01/06/2018 - 23:32
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des années que tu nous sert ta soupe esart. toi et tes comparses.
Renault en 2019 et 2020 n'a aucune garantie de refaire son retard.
Renault est moins bien armé que RB et Ferrari pour contrer Mercedes.
Car ce n'est pas le seul Mercedes qu il faut battre , c'est un trio .
Là où nous divergeons avec vous c'est dans la lecture du déroulement de la saison 2018.
pas que chez Renault d’ailleurs ou l'on constate que Pour l'instant la reconstruction patine , les imprévus surgissent et les retards actuellement s'accumulent d'ailleurs aussi chez bien des adversaires de Merco.
La voiture Merco est comme toujours très aboutie l'exploitation des pneus est leur souci principal . normal cet hiver il se sont évertués à rouler essentiellement avec les pneus les plus durs alors que Pirelli prend un malin plaisir à sélectionner en priorité des pneus dans les catégories identifiées comme les plus tendres .cela crée artificiellement un peu de suspens , rien de plus .

alonso130R

01/06/2018 - 23:40
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E.T29 01 Juin 2018 21:57
"La prestation de max dimanche était loin d'être sans neurone.
Et l'avant dernier gp max à dominé riccia sans contestation possible.
Je vous signal que riccia à fini dans un mur aux essais à montmelo et bien sûr il y a pas eu un pugilat"

emoji lol c'est là tout la différence entre un mec qui commet une erreur exceptionnelle et un autre qui les accumule emoji rolleyes le nombre d'incidents depuis le début de la saison impliquant le hollandais est juste hallucinant, ça rappelle furieusement Grosjean en 2012. Verstappen a deux fois moins de points que son équipier qui compte en plus deux victoires, ça commence à faire beaucoup ...

alonso130R

01/06/2018 - 23:48
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esartinulo 01 Juin 2018 20:43

"De plus je ne parle pas du communiqué de presse de RSF1 mais des statistiques sur les victoires moteur et ne t'en déplaise les Tag Heuer ne sont pas comptabilisés avec Renault."

le losange communique dessus sur l'instant lors des victoires, c'est tout ce que je retiens et je pense que les statistiques n'intéressent pas grand monde, évidemment cela devient impossible si Red Bull passe au Honda. RB reste la meilleure chance de titre à court terme pour Renault.

"Renault peut très bien continuer avec 2 équipes sans mettre en danger la situation financière."

tu fais preuve de naiveté sur ce coup là, croire que passer à 2 équipes n'aura pas d'influence sur le budget me parait fort présomptueux emoji rolleyes Abiteboul avait bien expliqué il y a quelques années pour être rentable il fallait motoriser un certain nombre de clients, je n'imagine pas Ghosn accorder une rallonge.

"Parce qu'ils se donnent le temps de la réflexion c'est tout. Et puis même pour une séparation il faut négocier. Ce ne sont pas des sauvages !!"

Renault ne souhaite plus motoriser RedBull mais se rend bien compte que comme il s'agit de leur meilleur client, ce n'est pas si facile de le jeter par la fenetre.

lulu79

02/06/2018 - 00:09
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Tu te contentes de peu Lulu mais ça on le savait ; merci esart , sans changer un mot je peux te retourner le compliment emoji lol
des années que deux camps de supporters interprètent de façon assez opposée
le ou les parcours de Renault Viry(motoriste) et Renault F1 (Viry+Enstone)
Aucune surprise aucune nouveauté au tableau des résultats
C'est surtout dommage pour Renault ; car pour nous tous réunis ici satisfaits ou pas cela n'a aucune sorte d'importance ; on ne compte pas ...
Ecrire sur un forum , c'est complétement anodin , comme le souligne avec enthousiasme notre ami @mathusalem à 21h52

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StephGordon

02/06/2018 - 08:28
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Ça fait un moment que tu n’as pas pris ta pilule mariolotus, tu radotes... emoji wink

Et que je vous explique tout en donneur de leçon qui plus est moralisateur... Écoutez moi, faites comme moi, et au passage admirez moi, et le monde sera parfait... emoji angel

Bon, tu es sans doute trop vieux pour cela, mais plutôt que de passer tes journée radoter sur les forums en enfilant les commentaires de comptoir comme d’autres enfilent les perles emoji shocked, cela te ferait du bien de reprendre quelques bouquins et de réfléchir un peu au monde qu’on t’entoure... et à ta place dans celui ci. Ça risque de pas être facile mais moi je ne désespère jamais de l’etre humain... emoji mrgreen

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Naunau

02/06/2018 - 08:55
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Activité rentable non si il est vendu comme chez Mclaren ou très peu, mais Douste qu'il l'est chez RB beaucoup plus. Enfin, la F1 d'aujourd'hui est beaucoup plus relevé que du temps des titres de Renault de 2005 - 2006, du moins le top 3, McLaren moins bien mais il y a Mercedes et RB en plus de Ferari avec des budget faramineux .
Je croyais que la météo n'annonçait pas d'orage aujourd'hui mais à vous lire..........emoji biggrin

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Mateodu13

02/06/2018 - 09:15
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De toute façon matière d’énergie il n’y a que l’hydrogène qui soit valable tant d’un point de vue économique, qu’écologique.

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Mateodu13

02/06/2018 - 09:23
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On muse tout sur l’electrique pour les bagnoles mais là aussi les batteries sont une gabegie écologique.
Même chose pour l’électricité nucléaire. 1) le coût du démantèlement d’une centrale est prohibitif 2) les barres de combustions radioactives ont une durée de vie supérieure à 1000 an, nos enfants nous disent merci.
En matière d’électricité il n’y a que l’éolien, le solaire, l’hydraulique qui soient valables pour le long terme.

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Mateodu13

02/06/2018 - 09:28
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C’est ça.
Bon la mer (même si il s’agit du vent et des courants marins, je l’intègre dans l’éolien offshore.

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yellowteapot

02/06/2018 - 09:45
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En France on fait tout à l’envers et on a 15 ans de retard aussi car il y a trop de blocages
Exemple l’avancée vers l’écologie avait poussé à favoriser le fret ferroviaire pour qu’il y est moins de camions sur la route (d’autant qu’on est obligé de traverser la France pour aller en Espagne ou Italie).
Blocage du pays par les routiers.... retour en arrière
En France on ne sait rien faire sans aller au conflit c’est ça le gros problème.

Deuxième problème des politiques complètement déconnectés car ce sont de vieux professionnels qui vivent encore en 1975 cf. obsession nucléaire...(Macron est plus jeune que la plupart d’entre nous mais vieux dans sa tête)

Bonne journée à tous

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plop

02/06/2018 - 12:13
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Tu préfères Fukushima peut-être ?

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Fuego

02/06/2018 - 12:29
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@Ersatinulo
"C'est pas demain que tu reverras des batteurs à inertie, du soufflage ou des suspensions actives...."

Justement ils parlent chez Liberty Media de réintroduire les suspensions actives en pièces standardisées, en contrepartie d'un aéro moins développé qui produirait moins de traînée et d'air sale. Ça aurait l'avantage de réduire les coûts par la pièce standardisée et par les recherches moindres sur l'aéro. Ça me semble une bonne piste.

plop

02/06/2018 - 12:38
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Serait-il envisageable de créer un autre "championnat de prono." sur le site mais cette fois sur les sujets qui amènent le plus de polémiques ici (ou alors l'intégrer au championnat des positions grille/arrivée) ? Ce tout au long de la saison ?

Nous serions amener à nous positionner sur des questions fermées.
Par exemple : Qui de Mcl ou RSF1 sera devant au championnat en fin de saison ?
RSF1 aura-t-il réduit l'écart avec RB, entre cette saison et la saison dernière ?
Même question entre RSF1 et l'équipe qui sera p1.
RB sera-t-elle équipée d'un PU Renault en 2019 ?

Questions + ou moins centrées sur Renault mais pas que. Elles arriveraient en fonction des sujets abordés ici ou en fonction des demandes des participants ?

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lulu79

02/06/2018 - 14:09
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@esart 12h54 quand je parlais de pas de surprise au tableau pour Renault en 2018 c'est en clair : P4 ou P5 quasiment acquise cela se joue à 3 quand même
entre Mc L , Renault et FI , Renault sur le papier est légérement devant .

Pas de surprises agréables s'entend : le Mgu version 2017 toujours pas opérationnel,(il devait entrer en fonction à la 1/2 saison 2017 , mais je suis médisant en ressortant de tels arguments )
La voiture 2018 très basique du départ progresse lentement et après seulement 5 GP on s'interroge à Enstone sur l’intérêt d'aller au bout de son plan de développement établi prévisionnelle-ment sur la saison entière .
Le discours de Mr CA n'est pas fiable année après année , au final dans les bonnes surprises promises , la réduction de l écart avec le trio de tête va passer à la trappe faute de développement sur le long terme et c'est pourtant cela qui devait prévaloir .
Année de consolidation selon notre ami esart , se contenter de cela :" P4" sans réduire l'écart s'est petit très petit:"c'est juste assurer le minimum syndical" à mon humble avis et de surcroit :" indigne du passé glorieux de Renault "si cher à Mr CA.

c'est ma lecture de 2018 pour Renault .
la réduction de l’écart en 2018 conditionne les podiums de 2019.

on fera le bilan en fin de saison .

mathusalem

02/06/2018 - 18:21
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100% d'accord avec toi Lulu. Et va savoir si la P4 P5 ne se jouera pas à plus encore.

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lulu79

02/06/2018 - 20:08
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mon cher esart voila de quoi te réjouir : le verre à moitié plein pour toi emoji smile

http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-motivation-decuplee-pour-Renault-redevenu-un-constructeur,127398.html

merdaemoji exclaimemoji exclaim ils ne sont pas surs de réussir ni dans combien de temps ils seront prêts ; le verre à moitié vide pour moi emoji mrgreen

cela te convient il ? emoji biggrinemoji arrow

StephGordon

02/06/2018 - 22:43
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Cher mariolotus @8h33
Encore une réaction plein de finesse... emoji wink
Dis moi, tu réagis toujours comme cela quand on te porte la contradiction ?
Cela me fait plaisir de voir que ta vraie personnalité ressort aussi facilement emoji dead
Allez, continue à amuser la galerie, t’as au moins un ou deux admirateurs ici, ça doit te changer de la vraie vie emoji lol

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lulu79

03/06/2018 - 01:18
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@stephgordon ; un conseil; acceptes le svp :" changes de disque ".
Eh oui, y a des gars tout aussi coriaces que toi; qui se sont attaqués en vain à ton sujet de prédilection , bah tu sais quoi ;"ils ont fini par capituler "

ton numéro c'est du réchauffé , nous avons déjà vécu cela ....emoji silence

le sujet intéressant du débat permanent ici c'est :
Est ce que Renault parviendra à obtenir les résultats escomptés ?
"ÊTRE CHAMPION DU MONDE EN 2020 "??? emoji idea

Accessoirement nous commentons l'activité chez les adversaires ;les 9 équipes qui composent le plateau .

Merci de ta compréhension .

lulu79

03/06/2018 - 01:29
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@piston41 20h43 merci pour le lien , la course la plus proche pour moi c’était le 1er Avril. je vais voir avec mon club de tennis pour l'édition 2019 ....emoji razz

Fab

03/06/2018 - 02:40
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@ET29: sur Verstappen, on va pas passer en revue son début de saison mais je pense que ses fans les plus fous (dont tu sembles faire partie) ont meilleur compte de faire profil bas en attendant que l'orage soit passé.

Tu peux le tourner dans tous les sens, son mauvais début de saison 2018 lui est en grande partie imputable, contrairement à 2017 où la mécanique l'a bien pourri...

Devant Ricciardio à la fin du championnat, grosse côte!!! Perso., j'y crois pas. Pourquoi? Je le pense intrinsèquement plus rapide que l'australien sauf qu'avec un tel début de saison, pas sûr qu'il aille dorénavant titiller la limite de la même façon. Marko commence à s'agacer, il est plus tout à fait le chouchou jamais réprimandé. En parallèle, Ricciardio est au top de sa forme.

Grosse côté donc. On verra dans quelques mois. emoji smile

yellowteapot

03/06/2018 - 08:42
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C’est vrai que le fin 2017 était meilleure pour verstappen que Ricciardo sauf que Ricciardo avait pris aussi trop d’avance première moitié de saison 2017.

Mais surtout il me semble que Ricciardo est encore un cran au-dessus de 2017 ( il est devant Hamilton je pense) et qu’en plus comme l’a souligné Rosberg verstappen semble avoir régressé .

Donc oui très Gross cote

E.T29

03/06/2018 - 10:03
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J'aime bien les deux derniers commentaires,plus constructif que d'employer des termes comme bête,crétin et j'en passe.
Bon dimanche !(pluvieux dans ma contrée )emoji sad

lulu79

03/06/2018 - 11:34
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Pour Max le miracle n'a pas eu lieu et c'est tout à fais normal ce qui lui arrive .
C'est le métier qui rentre ,il apprend dans la douleur et à ses dépends ce que doit maitriser un pilote accompli .
Pas trop d'inquiétude pour ses fans , il murit et son cerveau de gosse
très immature fait sa révolution .
La faute principale revient à son entourage immédiat , l’éducation c'est un tout , négliger tout un pan de la formation conduit à ce genre d'impasse .
En direct au moment de son éclosion chez RB j'ai maintes fois souligner ses carences , beaucoup n'ont pas voulu les voir , la dure réalité le rattrape tout va rentrer dans l'ordre n 'en doutez pas .
Le staff RB et son credo du jeunisme paye cash la note ; tout est bien.
Riccia est le principal bénéficiaire de tout cela , c'est ce qui me plait le plus , vous l'aurez compris .
Ici chez moi il fait très beau emoji biggrinemoji arrow

barajo

03/06/2018 - 14:47
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C Abitboul:
Six moteurs devraient bien être disponibles, ajoute-t-il, et nous allons étudier avec nos partenaires la meilleure exploitation possible du parc pour le résultat global sur toute la saison en tenant compte des exigences en fiabilité."

"Le gain de puissance ne sera pas énorme, principalement obtenu sur le moteur thermique, conclut-il, mais la concurrence va également progresser et il ne faut pas s'attendre à des miracles dans l'immédiat."

Comme toujours sur les nouveautés moteurs la puissance sera délivrée progressivement en fonction de la fiabilité ( du grain à moudre pour Lulu Mario Mathu et consorts )

Article complet:
http://www.f1i.fr/dashboardp3/devolution-moteur-red-bull-a-montreal/

alonso130R

03/06/2018 - 14:57
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Verstappen commet beaucoup d'erreurs pour sa 4ème saison de F1, un tel enchainement de bétises, c'est digne de Grosjean en 2012 sauf que lui était débutant (1ère saison complète).

PS : cette litanie pro nucléaire ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde emoji rolleyes

ouimaisnon

03/06/2018 - 16:04
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Si on lit l’article correctement, l’implantation du nouveau moteur est surtout dépendante du nombres d’éléments déjà utilisés par chaque pilote sur sa voiture. Donc pas du tout une punition ou un calcul malveillant de la part de Renault. En plus clair, chaque écurie choisira selon qu’elle estime devoir prendre des pénalités ou pas au départ.
Ce ne sera pas renault qui choisira « toi, t’es en baskets, tu rent’pas! ».

Papyfrancois

03/06/2018 - 16:07
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Verstapen a été élevé par son père dans le but d’etre CDM de F1 donc pression constante depuis toujours + RB qui ne voyait plus que par lui aussi ,fait que le gamin dans sa tête se voyait invincible et disait qu’avec un autre moteur il aurait enfumé tout le monde ! Donc l’atterrissage est un peu brutal car le collègue avec un moteur de merde il a gagné 2 GP ! Il est doué c’est sûr et on lui pardonnait beaucoup mais cette fois il va devoir se ressaisir et vite car des jeunes doués ça manque pas et RB n’est pas réputé pour sa patience (sauf avec son motoriste préféré..... je rigole)

Papyfrancois

03/06/2018 - 16:18
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Moi ça m’étonnerait que RB n’utilise pas le nouveau moteur au moins sur la voiture de Verstapen? Rien à perdre le championnat et déjà cuit pour lui ou alors ils ont déjà décidé quel motoriste il prendrait l’année prochaine !

E.T29

03/06/2018 - 16:23
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Ocon En Balade avec sa voiture de fonction.
https://youtu.be/0jJpnGo7m4c

+ on board,je sais pas si le lien à déjà été mis donc:https://youtu.be/_CbQygV1qyY

lulu79

03/06/2018 - 16:27
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merci Messieurs tout est dit et décrypter correctement ci dessus , CR quand il fonctionne ainsi c'est un véritable plaisir de vous lire .

Le nucléaire et autres problèmes sociétaux je n'y réponds plus beaucoup
il y a des forums spécialisés pour chaque sujet donc donc ....

E.T29

03/06/2018 - 16:38
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On board 9m30,il y a aussi consigne d'équipe,mais plus discrètosemoji lol

E.T29

03/06/2018 - 16:43
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Max doit automatiquement avoir un nouveau moulin,riccia devra sous doute attendre,(vraiment dommage).

lulu79

03/06/2018 - 16:46
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bon le Max fait du Max pas question de remise en cause pour lui et il réfléchit en Max emoji lol

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Je-ne-traverse-pas-de-crise,127420.html

son patron direct et l'un de ses principaux supporters voit les choses un peu différemment

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-conseille-a-Verstappen-de-ralentir,127418.html
emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow c'est leur probléme avant tout

E.T29

03/06/2018 - 17:10
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FORMULE 1 Renault espère et ose parler du moteur 'b-spec' Par Corwin ArtPublié le 3 juin 2018
Renault arrivera la semaine prochaine au Canada avec des sources d'énergie nouvelles et améliorées. Le motoriste français attend beaucoup de ses mises à niveau et l'on ose même parler d'une vraie 'b-spec'.

Renault est très optimiste sur le nouveau package et il y a un bon espoir que l'écart avec Mercedes et Ferrari soit sérieusement réduit. Le chef technique du renstal français, Nick Chester, a parlé à Crash.net d'un 'b-spec'.

Cyril Abiteboul ajoute: «C'est une étape planifiée pour nous, dont nous attendons évidemment beaucoup. Le Canada est toujours une course difficile, alors nous allons devoir bien travailler ensemble pour profiter des occasions qui se présentent ", a déclaré le chef de l'équipe

E.T29

03/06/2018 - 17:18
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Barajo ,t'as failli me saper le moralemoji mrgreen

RäikköE20 n°1 bis

03/06/2018 - 17:21
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C'est étroit Monacoemoji mrgreen
https://twitter.com/1990sF1/status/1000857370342326272

fredluccio appréciera celui-ci.
https://twitter.com/1990sF1/status/938898462556516352

E.T29

03/06/2018 - 17:22
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Chez honda on parle de 12cv d'écart en faveur du Renault,et au canada????

E.T29

03/06/2018 - 17:46
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Rumeur,Un autre marchand de canette arrive en F1.
Rich energy devait injecter des billes sur Fi,maintenant on parle d'un engagement plus important emoji question

E.T29

03/06/2018 - 17:48
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Découvrez le Tweet de @rich_energy : https://twitter.com/rich_energy/status/1002863065078157312?s=09

E.T29

03/06/2018 - 18:38
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En fait la rumeur il y a environ 15j c'était rich energy ou merco, un des deux devaient prendre la part de malya de Fi.
En tout cas cette boisson londonienne a vraiment envie de s'impliquer en F1.
Attendons la suite...

E.T29

03/06/2018 - 18:43
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Renault à déjà sa pression piston41.
La estrella !

Commentaire supprimé

lulu79

03/06/2018 - 20:04
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depuis l'implantation du nucléaire en France début des années 60, on nous a sciemment menti :
en traficotant les chiffres du prix de revient du Kwh .
C est une spécialité très Française , les politiques de droite comme de gauche ce sont passés le flambeau sans jamais remettre en question une
fausse bonne énergie .
Dans le prix de revient du Kwh sont non inclus .
1)Areva le fournisseur de l uranium et les milliards détournés ou gaspillés .pas grave c'est l état français qui bouchent les trous
2)les investissements hasardeux d'Edf en Argentine , avec à la base la perte les capitaux devant servir à payer le démantèlement à venir des centrales de 1ere génération (d un cout pharaonique = pas grave c'est l état français qui paiera le moment venu )
Edf tout comme la SNCF a inventé un statut spécial pour ses employés et bingo encore un autre cout faramineux pas grave ceux sont les consommateurs qui payent .
EDF va bientôt se retrouver dos au mur , qui va payer pour toutes ces gabegies financières qui courent depuis les années 60 .
Autres problèmes très noirs l'enfouissement des déchets , mème si notre ami esart nous sort des articles qui parlent de quelques grammes exploités en laboratoire de recherches .
Les déchets plastiques qui envahissent nos océans sont du mème ordre et même si on met en place des programmes de réduction des emballages .
Nous allons devoir affronter de grosses tempêtes enfin surtout nos enfants et petits enfants , les fameuses générations futures .
Perso j'aime mieux parler de Pierre Rabhi et de son association Colibris
c'est nettement plus sain pour mes neurones, ma santé et mon moral emoji like
https://www.agirpourlenvironnement.org/partenaires/colibris

alpine442

03/06/2018 - 20:40
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@E.T29
emoji shocked la galère tu va être obligé de passer ton permis rivière pour sortir de chez toi emoji sad
Du jamais vu de mon côté

alpine442

03/06/2018 - 20:56
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Cette après midi je suis passé sur le pont de saint Nazaire tu ne voyais pas a 2 mètre. Je n'ai pas dépassé les 10km/hemoji sad

E.T29

03/06/2018 - 21:02
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@alpine442,ça tombe encore,beaucoup de morlaisiens ont perdu leurs voitures !
emoji shocked
Par chance je me trouve en hauteur!ouf!

lulu79

03/06/2018 - 21:02
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@piston41 je ne nie pas la part du nucléaire dans la fourniture de l’énergie distribuée aux français , ce qui me gène c'est la non sincérité du prix qui nous est facturé et quand tout est mis bout à bout le prix réel du Kwh grimpe sérieusement , un jour ou l'autre il faudra solder les comptes et qui paiera .
à l'échéance je serai mort et peut être toi aussi , est ce suffisant comme réponse.
d'autres secteurs de progrès tels que la chimie , l'agriculture intensive , les médicaments , notre façon de nous soigner , tous ces secteurs dont on nous a venté pendant 50 ans les mérites et bien au bilan actuellement la majorité de ces soit disant progrès les uns après les autre sont: un peu ; moyennement ou fortement peu à peu dénoncés comme des impostures : cela me fout bigrement les boules .

Commentaire supprimé

fredluccio

03/06/2018 - 21:35
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@raikko 17h21

Oui, beaucoup de plaisir à regarder cette séquence, merci emoji wink
Je suis sûrement un vieux c..., mais je regrette cette f1 même si elle n était pas parfaite non plus.
Et quel pilote quand même... un diamant brut pour le talent de pilotage, hors norme. Mais il faut d autres choses en plus pour être cdm.

Bonne soirée.

Mateodu13

03/06/2018 - 21:36
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emoji like mario, de bout en bout

Fab

03/06/2018 - 21:47
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@fredluccio: un sanguin sympathique, parfois naïf, avec un sacré coup de volant, et pas plus de crash que n'importe quel attaquant digne de ce nom (contrairement au message humoristique martelé par les Guignols).

Largement suffisant pour m'empêcher de comprendre comment certains fans de F1
(soit-disant...) ont pu lui ch.. dessus comme ça.

Captur

03/06/2018 - 22:40
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Décidément Verstappen n’a rien compris sur la demande de ralentir.
On ne lui demande pas d’être moins rapide mais de faire preuve de plus d’intelligence dans sa gestion de la course à tous les niveaux, c’est à dire avant l’épreuve et pendant.
Se donner le temps d’être partout à fond et pas d’être tout le temps à fond partout !

A Monaco, j’avais lancé un pari sur lui de qui le verrait remonter dans le top 10.
Dans mon prono, je l’ai placé en croisant les doigts qu’il ne se viande pas de nouveau.
J’ai pris le même risque que lui.
Il avait le choix entre faire à nouveau « L’ébeulé » ou faire preuve d’intelligence tout en restant performant.

Il a pris la seconde option terminant 9ème, m’évitant par la même occasion de me traiter d’abruti pour ne vouloir choisir l’intelligence sans attraper la grosse tête.
Vous me direz, il avait plutôt intérêt à ne pas commettre une autre bévue monumentale qui l’aurait propulsé dans les airs puisque Red Bull donne des ailes.

Bizarrement, Ricciardo pour Verstappen et Prost pour Senna, ont eu des déclarations un peu similaires concernant leur coéquipier.
Ils admettaient qu’ils étaient plus performant dans certaines conditions ou circonstances. Ils tentaient leurs chances ailleurs et profitaient de faits de course.

L’Australien tout au long du week-end Monégasque était sur une autre planète.
Max à coup sûr, se serait au pire classé deuxième sur la grille.
Après, il avait encore toutes ses chances pour remporter le grand prix.
Quand on sait ce qui s’est produit sur la voiture de Daniel, on peut se dire qu’il a raté une véritable occasion de montrer qu’il avait une véritable étoffe de CDM et pas de jeune boutonneux pressé trop présomptueux.

Il a un véritable talent mais qu’en le sort en est jeté, il doit être plus calculateur et accepter d’être moins efficace sur quelques aires de jeux où son jeune âge lui donneront d’autres opportunités d’y briller.

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Captur

03/06/2018 - 22:47
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@RaïkköE20 de 17h21

Toi qui aime les chiffres.

Oui, c'est étroit.

Les vierges aiment 7 et 3.

Parce que si 7 et 3, 7 et 9. emoji biggrin

C'est pour détendre ! emoji wink

lulu79

03/06/2018 - 22:50
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@piston41 j'aime mieux le contenu de tes derniers posts , le monde occidental , le notre avec à son sommet les US pillent les ressources
naturelles de la planète et maintiennent ou contiennent le tiers monde
dans son état de pauvreté crasse.
Il faudrait les ressources naturelles de 3 à 4 planétes pour faire vivre l'ensemble de l'humanité au niveau des US.
C'est démentiel , les Chinois veulent rattraper puis doubler les US ; ils le font au prix d'une pollution comme jamais aucun pays ne l'a fait .
L'humanité est mal barrée , la folie des hommes de pouvoir est sans limite
la F1 quand on y réfléchit bien c'est trés cucul la praline , enfantin , pour gamins attardés , mais c'est un bon dérivatif pour faire semblant
tout va très bien , même si Renault n'est pas encore tout à fait là ou on voudrait le voir des maintenant .
Plus de réalisme des dirigeants chez le client MC L emoji exclaimemoji exclaim
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-satisfaite-de-ses-evolutions-mais,127427.html

Fuego

03/06/2018 - 23:34
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Piston : Pour avoir travaillé quelques années pour Areva, je peux te dire que l'EPR je n'en veux pas. Ce projet mal conçu, mal réalisé, ce gouffre financier n'est que de l'esbroufe. C'est comme les anciens réacteurs : une cocote minute géante avec une turbine électromagnétique en guise de sifflet. Ah non, c'est vrai, sur cette cocote atomique on a ajouté un deuxième circuit qui est chauffé par le premier est c'est lui qui fait de la vapeur. C'est sensé sécuriser le truc, mais en cas de problème sur le circuit initial, ça sera comme à Harrysburg, Tchernobyl, Tchellabinsk ou Fukushima . Rien d'intéressant dans l'EPR, à part cette incroyable entêtement à vouloir faire tourner ce truc de merde histoire de ne pas rester sur un échec et avouer que c'est vraiment nul.
J'ajoute que Areva faisait dans l’électricité éolienne. Mais mettre des turbines à hélices sur des mats qui ne résistent pas au vent c'est selon le personnes une volonté de saborder cette branche, ou une incapacité de produire quelque chose de fiable... emoji rolleyes

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yellowteapot

04/06/2018 - 08:07
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Comme quoi la F.E. Ne pourra jamais être le pendant écologique de la F1 emoji eek

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Fab

04/06/2018 - 09:49
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Ne pas envisager le recul du nucléaire à long terme, ce n'est pas raisonnable. Beaucoup d'autres pays ont déjà entamés la démarche et on su se projeter sur du long terme. L'Allemagne n'est pas le bon exemple car leur transition est beaucoup trop rapide pour faire plaisir aux anti nucléaires. On connait la suite niveau centrales à charbon.

Les lobbys de l'atome en France étouffent actuellement le développement des alternatives au nucléaire alors qu'elles devraient être complémentaires pour une transition en "douceur". C'est assez logique puisque nous sommes les leaders du nucléaire; chacun défend son bout de gras et en France, c'est un GROS bout de gras!

Alors bien sur, tout ça ne se fera pas d'un claquement de doigt et sans une volonté importante de l'Etat (qui reste frileux pour le moment) et de nous. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment, comme esartinulo ou d'autres, on peut encore faire du nucléaire une énergie d'avenir.
Certes le risque d'accident est faible mais les conséquences sont désastreuses et surtout énormément longues! On ne sait ni les maitriser, ni les limiter. Tant que rien ne se passe, tout va bien. Le jour où ça merdoie comme à Fukushima, ça court partout, ça lève les bras au ciel, c'est panique à bord et personne ne sait réellement quoi faire. Il est là le vrai problème.
Et je n'évoque pas le problème des déchets... esart m'a fait marrer avec ses possibilités de transfo de l'Iode 129 en 128. Interessant certes mais bon, ça reste une crotte de mouche par rapport à la quantité et au nombre de radioisotopes problématiques qui sont produits.

En attendant, respirons l'air pur (...) et prions!emoji silence

Charly2b

04/06/2018 - 11:15
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A tous les septiques de la transition énergétique : au lieu de vous inquiétez des futures sources d'énergie, inquiétez vous de l'avenir de l'industrie pharmaceutique qui, avec le plastique, est la plus grosse utilisatrice du pétrole; un suppositoire sans vaseline, ça doit faire mal!!!

lulu79

04/06/2018 - 11:38
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Appréhender le monde de demain en prenant conscience de toutes les erreurs commises par l humanité , en fin surtout par le monde occidental , c'est un casse tête quasiment insoluble , tant de domaines sont touchés .
La course au progrès officiellement bonne pour nous tous , a entrainé des dérives aux conséquences incommensurables pour la survie de l'homme et bien sur la dégradation très importantes de notre planète .
Derrière les beaux discours officiels; les hommes de pouvoir ont plongé allégrement les mains dans le pot de confiture et ont laisse faire des opérations à hauts risques
Un exemple parmi tant d'autres Notre politique agricole commune une hérésie , nous nous sommes auto persuadés
qu'avec un si petit territoire , nous allions pourvoir aux besoins alimentaires de plusieurs centaines de millions d'humains , résultat nitrates et compagnie empoisonnent nos terres agricoles au point de les rendre stériles sans apports extérieurs , nos rivières nos nappes phréatiques , nos cotes et nos poissons côtiers ; les tueurs de pollinisateurs des ces adjuvants hautement toxiques nous sommes incapables de les bannir définitivement décison Européenne oblige .
les lobbies industriels dominent le monde , les capitaux clandestins sont planqués dans les paradis fiscaux , nos gouvernements n'arrivent mème pas à faire rentrer les impôts et ainsi redistribuer les richesses au bon peuple.
Heureux les faibles d'esprits , qui refusent ce type de constats et préfèrent suivre les discours officiels .

lulu79

04/06/2018 - 12:51
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@fab 9h49 tu es dans le vrai , car tu apportes un témoignage raisonné ,
à la déraison du 20eme siècle il appartient au 21eme d'apporter les corrections qui ne peuvent se faire que progressivement.
Nos sociétés ne fonctionnent que par à coups brutaux.
Mai 68 et le fameux il est interdit d'interdire sont un exemple flagrant
Les révolutions emportent un système despotiques et le remplacent par un autre qui aboutit et finit dans un même despotisme sauf que les tireurs de ficelles ne sont plus les mêmes .
Les hommes de bonnes volontés porteurs de projet modérés , restent inaudibles dans nos sociétés , il faut être persévérant et très à l’écoute de sa propre vie pour les dénicher parmi le fatras de nouvelles dont nous sommes bombardés 24h/24.
Le harcèlement médiatique voilà notre nouvelle tare .

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lulu79

04/06/2018 - 15:42
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@mario +1
Le trompe l’œil de la santé Française !!!
Consommez brave gens tout va bien c'est gratuit car rembourser
Monumentale escroquerie qui conduit les Français à être dépendants de la pharmacie = Alzheimer à plus ou moins longue échéance .
ëtre responsable de son hygiène de vie cela s'apprend à la force du poignet .
c'est une décision courageuse qui fait appel à ses propres neurones .
Confier sa santé au système les yeux bandés c'est suivre le troupeau .
Il en va de même pour son alimentation bien évidemment .

pour s'amuser et garder le moral : Vive la F1 , rien ne nous oblige à la regarder emoji question

Charly2b

04/06/2018 - 16:20
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"mariolotus
Le français est le plus gros consommateur au monde de médicaments"

Justement, c'est pour ça qu'il faut s’inquiéter : plus de pétrole, plus de médicaments; et plus d'industrie pharmaceutique, adieu les emploies!!!!!

Altron

04/06/2018 - 16:26
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Bonjour à tous,
je me permets un premier poste pour infirmer une contre vérité
qui a la dent dure,
les Français ne sont plus les plus gros consommateurs de médicaments comme dirait
Fernand depuis un certain temps
le marché Français du médicament stagne depuis 2010, La France se classe dans la moyenne européenne
il y a aujourd'hui peu de publications sur la consommation Française de médicaments on se demande pourquoi...

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Charly2b

04/06/2018 - 17:38
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"mariolotus
faut supprimer tous les médicaments, après 2 ou 3 pétards le gars ne sent plus rien."
C'est une façon de voir les chose, pas sur que ça fasse aller droit la France, mais bon, quand il n'y aura plus que des drogués défoncés, comme tu dis, il n'y aura plus de soucis!!!!!

yellowteapot

04/06/2018 - 17:56
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http://www.actuf1.com/article/262995

F1nainain

04/06/2018 - 18:02
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Bonjour , un retour de MICHELIN ? ? ?
3 manufacturiers de pneus et le retour des ravitaillements !
http://www.f1i.fr/infos/roues-de-18-pouces-f1-2021/

Bargeo

04/06/2018 - 19:35
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Sur F1i ils annonvent +40cv pour Honda et +30/40cv pour Renault aussi... Si c'est bien le cas ça sera bon pour le spectacle !!

alonso130R

04/06/2018 - 21:08
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alala toujours ce fameux exemple allemand bien carboné emoji rolleyes sauf que dans 50 ans ils seront 100% aux renouvelables, pendant que nous pauvres français seront toujours au nucléaire ...

Certes les normes de sécurité française sont sans doute bien supérieures aux normes ukrainienne de l'époque et effectivement nous avons moins de risques de tsunami même si il ne faut jurer de rien avec les catastrophes naturelles.

En revanche il serait bon de rappeler que les centrales ne sont pas conçues pour résister au crash d'un avion de ligne comme dans le cas d'un attentat par exemple.
Que dire encore des déchets stockés en sous sol (étanche mais pour combien de temps ?) et ceux dans leur sarcophage au large de la Califronie emoji question

Quand au nombre de morts, il faut préciser que ce sont UNIQUEMENT (ou presque) des morts INDIRECTES et sur de long terme beaucoup plus difficile à quantifier ce qui arrange les pro nucléaire ...

Bargeo

04/06/2018 - 21:23
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En fait il y a des nouvelles dans le monde de la F1 vous avez pas vu ? Ça devient lourd vos débats sur le nucléaire.

Zarcoleptique

04/06/2018 - 21:23
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Sinon, personne pour se dire que si les négos avec Honda n'aboutissent pas, Renault est obligé de fournir ? Et à 30M€ les 6 à 8 moteurs, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir... À mon avis, en coulisse, Renault se bat pour virer la sangsue et du coup on n'est pas près de voir un V6R performant aux fesses des canettes.
Aussi et ce n'est pas la première fois que je le fais remarqué: RB c'est dans les 450M€ par an depuis des années dans le chassis. Renault c'est 200M€ (250 l'an dernier, 180 en 2016) pour construire une équipe et des infras de presque rien et se battre sur le développement moteur et chassis.
En continuant à jouer avec les nerfs des Austros, croisons les doigts pour qu'ils se cassent chez Honda. Quand Carlos va ouvrir les vannes l'an prochain ! BINGO !

E.T29

04/06/2018 - 21:44
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Adrian Newey a confirmé à Sky Sports , lundi soir, que Daniel Ricciardo allait subir une pénalité au Canada. Un nouveau moteur sera implémenté pour le pilote Red Bull, mais le nombre d'emplacements qu'il coûtera n'est pas encore connu.

E.T29

04/06/2018 - 21:52
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"Le fait que le conducteur de Perth, âgé de 28 ans, reçoive un nouveau moteur, signifie également que la mise à jour du moteur Renault peut être mise en œuvre chez Ricciardo. Apparemment, cependant, cela ne rapporte pas beaucoup. Selon les informations du support britannique, la mise à jour devrait être bonne pour une amélioration de 0,1 seconde par tour".
Je pige que quick,si le ICE est compris la dedans !emoji dead

E.T29

04/06/2018 - 21:57
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T'inquiète piston41,ton idée n'est pas farfelue tant que rien est officiel.
Donc accroche toi à ton idée emoji wink

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Bargeo

04/06/2018 - 23:01
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C'est effectivement dans lanlogique des choses mario. Mais chez Renault ils parlent vraiment d un mouveaut PU en version B. Alors 0.1sec seulement...ca nressemble a une petite mise à jour pas à une version B.
Dans ce cas je me demande pourquoi RBR aurait décidé de changer le PU de RIC. Prendre une dizaine de places de pénalité pour 0.1sec c'est étonnant.

E.T29

04/06/2018 - 23:03
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Bargeo,oui rien de logique !

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lulu79

05/06/2018 - 01:23
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Non le Mgu limité à 2 exemplaires en 2018 ne fera pas son apparition au Canada , il faudra attendre officiellement le 10eme ou 11eme GP pour qu il soit introduit dans le meilleur des cas .

La version B c'est le 2eme moteur 2018 avec l’incorporation de toutes les nouveautés testées et approuvées par Viry depuis 6 mois .

Si on suit le plan de Marche cher à MR CA la version C sera le 3eme moteur
autour du 14/15eme GP avec peut être des nouveautés concernant 2019?

qui sait on peut rêver ...

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yellowteapot

05/06/2018 - 08:39
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Oui dans le Q on l à dans le B À B À de quoi avoir la N

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Fab

05/06/2018 - 10:32
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Au moment où le 3ème Ricciardio pouvait éventuellement prétendre à se mêler à la course au titre, même si compliqué à Montréal avec les petites lacunes du Renault (Tag Heuer pardon...), il va prendre cher en pénalités!

Dommage pour le suspens car ça passait par un bon résultat là bas et ça semble déjà bien compromis...

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Papyfrancois

05/06/2018 - 13:03
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Pourquoi ne pas monter d’office le Nouveau MGU-K avec le nouveau moteur sur la voiture à Ricciardo ? Quitte à prendre une pénalité au Canada car il va en reprendre une autour du onzième GP pour le remplacer par le nouveau ! Et son deuxième moteur il peut l’utiliser pour des courses moins exigeantes ! J’ai peut être pas tout les éléments pour juger ! Je serais RB je mettrais un nouveau moteur et un ancien et après on regarde la différence à condition que Verstapen se mette pas dans le mur !

Fab

05/06/2018 - 13:05
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Encore faut il que Renault fournisse ce nouveau PU à RB. Ce qui pour l'instant n'est pas d'actualité, même si certains avancent qu'ils en auront un quand même à Montréal...
Et oui, on en revient toujours à la même chose. Quand on est client, on ne fait pas TOUT ce qu'on veut.

Papyfrancois

05/06/2018 - 13:11
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Normalement Renault doit fournir le même moteur à ces clients au même moment et c’est à eux de décider de l’utilisation ?

Fab

05/06/2018 - 13:22
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Ce n'est pas obligatoire dans le cas d'évolutions.

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-renault-montreal-1043446/

lulu79

05/06/2018 - 14:21
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toute cette discussion autour de RB et de leur choix c'est Mr Ca qui l'a créé volontairement ou pas cela je n'en sait rien
Ce Mr à l'art et la manière de créer de la confusion en parlant pour les autres , c'est surprenant .

il a 6 moteurs prêts , il les met à disposition de tous pour le Canada . son rôle s'arrête là.

libre choix à RB d’équiper leurs 2 voitures ou pas .
Horner , Newey , Marco ,Riccia , Max se concertent et établissent leur programme ceux sont les affaires internes de RB .

E.T29

05/06/2018 - 15:16
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N'y voyez aucune malice de ma part,mais pit être que CA veut garder sous le coude 1 ou 2 pu( sur les 6) au cas où il pèterait emoji arrowemoji arrow

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lulu79

05/06/2018 - 16:36
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http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-presse-aussi-Renault-d-augmenter-la-puissance-de-son-V6,127449.html

Cela a le mérite d'être clair , emoji ideaemoji lol

la dernière phrase en italique : "aucune ambiguïté possible" , Mr CA encore renvoyé dans les cordes emoji biggrinemoji arrow

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yellowteapot

05/06/2018 - 17:15
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Dans l’article que transfert Lulu79 c’est vrai que Horner renvoie dans les cordes Abiteboul..,
On peut noter aussi qu’il veut plus de puissance en qualifications à Montréal mais pour se battre au CDM 2018 pas pour comparer avec Honda.

J’insiste sur le fait que c’est dans cet article je ne généralise rien (juste perso je pense que la prolongation est actée et de plus je pense qu’on entendrait ÇA râler sur la date buttoir du 31052018

Charly2b

05/06/2018 - 17:30
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"Lulu7905 Juin 2018 14:21
il a 6 moteurs prêts , il les met à disposition de tous pour le Canada . son rôle s'arrête là."

Ou avez vous lu qu'il prétend autre chose que laisser le choix à Red Bull?????

lulu79

05/06/2018 - 17:48
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@Charly2b je n'ai pas pour habitude d'affirmer des choses que je n'ai pas lues

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-evolution-renault-montreal-1043446/

bonne lecture c'est assez agaçant ces sempiternelles remises en cause
Cela fait une semaine que moult articles parlent des annonces de Mr CA à propos de l'utilisation des 6 moteurs ,Chez RB ils répondent assez sèchement comme je les comprend sur ce coup là.
nous n'y pouvons rien si Mr CA parle à tord et à travers à propos de RB
cela vous dérange peut être , ce n'est pas une raison suffisante d'être de mauvaise fois .

L'amour rend aveugle , il vous faut davantage contrôler vos émotions ...

lulu79

05/06/2018 - 18:02
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newey dit le contraire de Renault sur le MGU de Riccia et prétend qu il a brulé à Monaco , qui dit la vérité ?

http://www.f1i.com/news/306002-newey-convinced-grid-drop-awaits-ricciardo-montreal.html

E.T29

05/06/2018 - 18:23
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Je crois que c'est l'heure du clash avec ces deux identités que son RB et renault,ça sent le règlement de compte!
J'y crois pas un instant quand Horner parle de 1/10s cette évo.
Le britannique essaye de titiller le clan renault.

E.T29

05/06/2018 - 18:33
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Redbull va prendre la direction du soleil levant,because les perfs sont presque similaire et Redbull n'aura rien à débourser.c'est bouclé for me!

Charly2b

05/06/2018 - 19:08
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"lulu7905 Juin 2018 17:48
@Charly2b je n'ai pas pour habitude d'affirmer des choses que je n'ai pas lu"

J'ai lu et relu cet article, et je n'y vois que du conditionnel : "il n'est pas certain que ce soit la meilleure chose à faire d'introduire sur les six voitures, particulièrement chez Red Bull. Nous devons analyser ça."

Ça laisse quand même la porte ouverte à Red Bull de choisir.....

lulu79

05/06/2018 - 19:38
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bon tu ne veux pas en démordre , "Nous devons analyser cela "

c'est la phrase qui tue , il n' a rien de rien à analyser ...

Chez Rb ils l'ont sèchement remis à sa place .

Où ? quand ? comment ? un étranger adversaire de surcroit au team peut il s'immiscer ainsi dans la stratégie de RB .

je n'en crois mes yeux ....bon ce n'est pas grave c'est un comportement complétement naturel chez Mr CA , je ne vois pas pourquoi je m'en étonneemoji question emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

E.T29

05/06/2018 - 19:54
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CA:L’année dernière, nous étions à deux secondes des meilleures équipes en début de saison. Nous avons terminé la saison à une seconde. Nous avons commencé cette saison à peu près à la même position, donc à une seconde des meilleurs. L’objectif est de réduire de moitié le déficit face aux meilleures équipes et de terminer la saison avec une demi-seconde de retard. Mais il faudra beaucoup de temps, beaucoup de ressources et beaucoup de talent pour accéder progressivement aux meilleures équipes".

Naunau

05/06/2018 - 20:03
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Lulu79, Renault n'a pas à s'immiscer dans la stratégie de RedBull, mais c'est peut être pour négocier le paiement du 4ème moteur chez RB en leur laissant le choix aujourd'hui: vous avez le moteur évolué au Canada mais vous payez le 4 ème qui sera utilisé.

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Techrun

05/06/2018 - 21:28
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mariolotus
05 Juin 2018 21:08

Ca, c'est de la parole censée !
Tout ce qui est dit (interprété) sur les propos de CA, CH, Newey ou autre n'est que de la masturbation intellectuelle.
On sait tous, qu'il y a un jeu d'intox entre Renault et RB. Qui gagnera ?!?!
Seul les faits parleront. Et effectivement, dans 2 ou 3 jours, on saura si le MGU est réparé (Newey menteur ou non) si ils auront le moteur version B (Lulu aura traduit à sa façon le conditionnel employé dans l'article). Surement à cause de la communication catastrophique de CA depuis des années (déjà à l'époqie Catheram)

asnl

05/06/2018 - 21:52
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apres vu que le canada est un vrai circuit de moteur , rien n'empeche red bull de monter le moteur neuf avec l'evolution pour ce grand prix et remonté l'ancien plus tard dans la saison lors d'un grand prix ou la puissance moteur n'est pas primordial
pareil pour le mguK 2018 , au moins pour voir si ca marche bien

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lulu79

06/06/2018 - 00:07
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@asnl ce n'est pas comme cela que cela se passe , une fois qu'il a couru
un nouveau moteur doit faire à minima les qualifs et les GP suivants .
par contre les moteurs précédents ; eux s'ils sont encore en vie peuvent être utilisés sur El1 El2 et peut être EL3 mais là j'ai un doute question de timing et de règlement ???? Raikko svp emoji question ?merci de nous éclairer sur ce pointemoji like

quidam64

06/06/2018 - 06:36
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Haas fait les EL1 et 2 avec son ancien moteur et la suite avec le nouveau moteur Ferrari. Je pense qu'il s'agit d'une question de délais entre EL3 et qualifications qui fait que les teams ne font pas de changement après les EL3 (sauf casse moteur).

E.T29

06/06/2018 - 07:06
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@quidam64,Avec le nouveau hypertendre,Hass aurait elle perdue un avantage,car les anciens de pirelli n'ont pas accès à ses nouvelles données?

quidam64

06/06/2018 - 10:27
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Trop tôt pour le dire car Monaco est spécial. Le vrai test des hypertendres sera le Canada. Et comme ce team apporte un gros package aéro (aileron avant, bargeboards et plancher), on verra comment ils vont ajuster la voiture pour s'adapter aux hyper.
Par la suite, je ne pense pas qu'ils vont apporter d'autres évolutions, juste des ajustements pour peaufiner ce qu'ils ont. La voiture 2019 devrait être en route dès la fin du mois vu le peu de personnels qu'ils ont.

stef

06/06/2018 - 10:56
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Est il possible de se procurer une réplique des gants des pilotes RENAULT et où???

alpine442

06/06/2018 - 13:44
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Pour les gants
Palmer les a mis en vente sur le "bon coin" pas très cher, mais le problème c'est pour deux main gauche emoji lol

stef

06/06/2018 - 13:47
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Laisse tomber alors....

stef

06/06/2018 - 13:48
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Personne n a d infos sur l evo du pu Renault au canada??

RäikköE20 n°1 bis

06/06/2018 - 14:24
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@lulu79
Il y a une seule limitation.

"During any single Event, if a driver introduces more than one of the same power unit element which is subject to penalties, only the last element fitted may be used at subsequent Events without further penalty."

Au-delà du quota, si l'on change deux fois la même pièce lors d'un même week-end, seule la dernière pourra être réutilisée.

Exemple : si Ricciardo devait monter ses MGU-K 3 et 4 au Canada, seul le 4 serait autorisé ensuite, mais les 1 et 2 aussi, s'ils sont en état évidemment.
Le MGU-K "2018" ne peut être testé en week-end officiel tant qu'il n'a pas été homologué par la FIA (dans les 14 jours après dépôt du dossier par le motoriste). Une fois une nouvelle évolution homologuée par la FIA, aucune pièce neuve ne peut par la suite correspondre à une ancienne version.

Tous les motoristes gèrent leur parc en accord avec les équipes afin d'éviter ou retarder les pénalités. Chez Ferrari, sur 6 voitures, sauf incident, seule celle de Vettel aura le nouveau moteur dans les prochains mois.
http://www.f1analisitecnica.com/2018/06/gp-canada-cosa-aspettarsi-dalla-ferrari.html

Malheureusement, nous savons tous que ce règlement est antisportif pour les pilotes depuis que les évolutions en cours de saison sont de nouveau autorisées.

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RäikköE20 n°1 bis

06/06/2018 - 18:27
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Dans l'article italien (lien plus haut), ils parlent de 10-15 ch pour Renault et 20 pour Honda...emoji rolleyes

E.T29

06/06/2018 - 18:36
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Moi j'ai 27cv pour HONDA.

Gala6

06/06/2018 - 18:38
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http://www.actuf1.com/article/264607
Ya plus qu'a attendre

E.T29

06/06/2018 - 18:49
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Si c'est 10cv,autant rester à la maison !emoji evil

E.T29

06/06/2018 - 18:55
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Quand je pense qu'une acquisition d'une nouvelle formule de carburant peut apporter au moins 10cv ,pourquoi s'embêter avec un nouveau moteur!emoji lolemoji triumph
Pour moi y'a sûrement plus sous le capot surtout lors de la qualification où un bouton magic devrait voir le jour.
Abitboul en parle depuis un bail!

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Charly2b

06/06/2018 - 20:13
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En relisant les articles, vous verrez que les chiffres sont avancés par....les journalistes! Aucun motoriste n'a communiqué quoi que ce soit...

stef

06/06/2018 - 20:25
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Si Honda 27 chevaux par contre RENAULT n a effectivement rien dit sur le gain en chevaux ou dixième depuis que le mguk a été repoussé.

alonso130R

06/06/2018 - 20:34
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"Du coup, les pilotes se traînaient, se lamente Jacques Villeneuve, le consultant de Canal +. La course a été d'une lenteur ridicule ! Les F1 tournaient seulement 10" plus vite que les Formule Renault, des monoplaces de 200 chevaux. Ces dernières allaient même plus rapidement dans certains virages, ce qui est grotesque."

"En cause, les pneumatiques naturellement, regrette-t-il. Pirelli doit fournir des produits différents, plus performants et plus endurants : voir les pilotes limités dans leur attaque pour préserver les gommes, c'est lamentable. Cela ne peut pas continuer de la sorte : nous avons besoin de compétition, pas de restriction."

Mateodu13

06/06/2018 - 20:36
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Exact Charly2b, tous ces chiffres sont de la spéculation de la part des journalistes.
Les motoristes ne communiquent jamais la puissance de leur moteur, même chose pour les gains apportés par les évolutions.

E.T29

06/06/2018 - 20:45
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Mateodu13,pas d'accord,le responsable honda en parle,maintenant joue t'il l'intox, c'est autre chose.

E.T29

06/06/2018 - 20:50
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Pour une fois abitboul se garde de donner des chiffres.emoji wink
Le vilain!emoji mrgreen

lulu79

06/06/2018 - 20:51
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@alonso130r c'est sur que le Monaco 2018 n'a pas plaidé auprès du public en faveur d'un regain d'intérêt pour la F1 emoji cry

le rallye cross offre des images autrement plus spectaculaires pour qui veut voir du pilotage ....

LM ont intérêt à sortir quelque chose du chapeau , un gars avec 6 vitesses sur 8 opérationnelles + un Mgu cramé qui arrive à gagner en tournant au semi ralenti cela ne prête pas à la jubilation sauf pour le vainqueur biensur

E.T29

06/06/2018 - 21:02
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De toute façon les circuits urbain c'est de la daube en boîte !

lulu79

06/06/2018 - 21:07
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autres mauvaises nouvelles , au delà du top 3 , les équipes parlent déjà d’arrêter le développement à la pose estivale pour mettre le paquet sur 2019 à cause des changements de réglementation..
https://fr.motorsport.com/f1/news/equipes-reglement-2019-f1-travail-1044656/

Reno un coup j'y vais début de saison 2018 ,

peut être que je n'y vais plus ;Mi Mai 2018; un coup nous réfléchissons à suspendre rapidement le développement 2018 pour se pencher sur 2019
puis de nouveau j'y vais à fond ;début Juin Reno veut gagner la course au développement .

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-veut-remporter-la-course-au-developpement,127413.html

j'adore emoji ideaemoji lolemoji lolemoji arrow

E.T29

06/06/2018 - 21:07
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Honda n'a pas de temps à perdre si elle veut prouver à Red Bull qu'elle peut lui donner un moteur fiable et qu'il cède. Ainsi, la marque japonaise a fait une signature qui sera la clé du progrès et a été réalisée avec l'un des hommes qui a conçu le moteur Mercedes.
Selon le journaliste grec Dimi Papadopoulos, Axel Wendorff travaille depuis avril comme nouveau chef mécanicien de Honda Racing F1 . Sa signature est un geste enrichissant pour Honda, car il est l' un des architectes du moteur Mercedes , puisqu'il a travaillé pour le département des unités de puissance de Brixworth avant l'ère hybride.

Commentaire supprimé

Fab

06/06/2018 - 22:37
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Concernant Pirelli, je suppose que la FIA leur donne un cahier des charges non?

Car j'ose espérer qu'ils savent faire des pneus tels que les voudraient Villeneuve...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stef

07/06/2018 - 07:15
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http://www.actuf1.com/article/264702

Et non mario, mercedes repousse son evo...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly2b

07/06/2018 - 08:23
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"E.T29
Axel Wendorff travaille depuis avril comme nouveau chef mécanicien"

Alors, si en 3 mois il arrive a faire du Honda un foudre de guerre, quelle honte pour tous les autres motoristes......Mercedes compris, de l'avoir laisser s’échapper.

Charly2b

07/06/2018 - 08:27
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"Fab06 Juin 2018 22:37
Concernant Pirelli, je suppose que la FIA leur donne un cahier des charges non?"

Le problème des pneus Pirelli est leur inconstance, quelque soit le type de gomme, sur la durée d'un relais.

En LMP1, les voitures peuvent attaquer du premier au dernier tour de leur (double)relais, avec des voitures pesant 200 kg de plus et disposant des vitesses de pointes identiques au F1 et des passages en courbe a peine moins vite.
En rallye, ou les contraintes sont énormes, les voitures attaques et terminent parfois sur le fer du pneu, mais sans perdre l'adhérence en passant du tout au rien.....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly2b

07/06/2018 - 09:04
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"mariolotus07 Juin 2018 08:42
Pour moi il y a trop de choix ce qui réduit les fenêtres d'utilisations et exige des réglages plus pointus, plus difficiles à déterminer et à maîtriser."

Exactement, mais, les pilotes s'en plaignent souvent, les pneus, quelque soit leur type, n'ont pas une usure linéaire, ce qui entraîne une chute brutale, parfois sur un tour, des performances; ensuite, ça se stabilise et ils peuvent de nouveau enchaîner les tours....bizarre. PS, un pneu qui s'use pas est un pneu qui n'accroche pas, ou l'inverse.

hh66

07/06/2018 - 09:31
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@ etoc41

piston41 06 Juin 2018 19:46
"moi on ma dis 5 cv"
Donc si je sais faire une addition ( et on peut douter contrairement à tes dires) le Renault à non seulement largement dépassé les 1000 cv mais s'approche des 1050 cv.
Sans compter le systeme de refroidissement surement copier par les meilleurs la saison prochaine.

piston41 15 Octobre 2017 12:45
"Mario
je disais demi-dieux NON NON se sont des Dieux vivants
meme si Renault avait réussit a avoir Ricardo ou Verstapen ils auraient encore trouvés une critique.
ils ont chier sur Palmer comme de fous et la sa balance sur Sainz
bon aller je vais boire mon lait chaud
HS:
le moteur de 2018 est capable de tenir 7800km au banc et il développera en courses 1037 cv.
mais vous aller dire que je suis pas dans le secret des dieux je sais je sais !!!!!
et ben si la c'est dur sur et le système de refroidissement sera surement copier par les meilleurs la saison prochaine.
mais surtout ne m'appelle pas dieux je veux pas être comme vous

hh66

07/06/2018 - 09:59
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Non, je me suis trompé (copier collé)
Selon Etoc41
piston41 15 Octobre 2017 12:45
"et ben si la c'est dur sur et le système de refroidissement sera surement copier par les meilleurs la saison prochaine."
c'est BIEN CETTE ANNéE que le super systéme de refroidissement est copié par les meilleurs.

HH66

07/06/2018 - 13:27
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Je suis , je suis
D'ailleurs Renault n'a pas prevu 4 moteurs pour cette saison quitte à prendre des pénalités ?
je n'ai pas vu , lu de volte face

Commentaire supprimé

E.T29

07/06/2018 - 14:02
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Redbull pousse sa décision au gp d'Autriche ! L'histoire sans finemoji lol

Commentaire supprimé

yellowteapot

07/06/2018 - 15:10
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Match nul les deux sont délicieux...

Captur

07/06/2018 - 15:35
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On peut spéculer à l’infini avec les puissances moteurs mais en fin de compte on ne sait rien ou pas grand chose.
Et puis, la puissance n’est rien en oubliant les autres facteurs jouant un grand rôle dans l’utilisation.
Une mécanique un peu moins puissante avec une onctuosité supérieure peut faire la différence.
Aucun constructeur ne donne de vrais chiffres et ça se comprend.
On ne peut donner qu’une échelle approximative de ce qui est glané ici ou là et au vu des performances sur les épreuves.
C’est la foire à l’embrouille.

Ce que je vois, c’est que RBR repousse sa décision au GP d’Autriche faisant fi de l’ultimatum bidon de CA.
Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou ! (J. Brel)

C’est qu’ils y tiennent à cette comparaison moteurs les Autrichiens.
Mal leur en prendrait de vouloir faire autrement.
Mais ça, c’est leur soupe !
Renault doit faire et tenir la sienne.

J’aimerai connaître les bases des comparaisons sur lesquelles ils vont s’appuyer pour faire leur choix.
Normalement tout est top secret !
Non Monsieur……., RBR avec ses ingénieurs à l’oeil aiguisé, n’ont aucune idée de l’architecture du moteur Honda. De plus, c’est le stand d’à côté et ils ne peuvent y jeter un globuleux averti sur la conception et implantation des périphériques de la mécanique.
Non Monsieur……., rien de transpire entre les deux écuries, même sous la torture.
Non Monsieur……., aucun pilote de fait de comparaison et se garde bien de toucher mot, surtout à la concurrence.
Non Monsieur……., ils n’ont de véritables informations sur les performances des moteurs et naviguent dans l’inconnu.
Non Monsieur……., ils n’ont pas accès aux écrans, paramètres, statistiques et autres informations pouvant orienter vers de probables données de performances.

Ce qui se profile à l’horizon, c’est que c’est le choix de RBR qui va être déterminant et non l’inverse.
Que RBR signe à nouveau avec le Losange sur un an ou trois ans, on aura une petite idée où en est Honda.

Captur

07/06/2018 - 15:36
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Le contraire, c’est espérer que Renault n’a pas déballé tout son carton et avait ouvert le marché à l’esbroufe.

Sinon, le petit scénario TR/McLaren sera du pipi de chat comparé à ce qui se passera avec une RBR/Honda qui gagne.

Renault devra investir dans des boules quies. emoji shocked

Mateodu13

07/06/2018 - 17:00
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Selon Newey, le gain de la nouvelle version du moteur Renault (ne) serait (que) d’un dixième au tour.

ouimaisnon

07/06/2018 - 17:25
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Si redbull le dit, cela doit être vrai alors. N’oublions pas les 25% de puissance en moins pour Monaco...
Vivement demain, que l’on voit le résultat.

E.T29

07/06/2018 - 18:10
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Nick:"Il y a un moteur de spécifications B pour le Canada et nous sommes impatients de le faire", a confirmé M. Chester. "Cela devrait apporter un peu plus de performance".

E.T29

07/06/2018 - 18:18
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Apparemment la Rs18 souffre de sous virage depuis le début de saison,mais le remède est trouvé. emoji question
Sainz plus à l'aise ?
Ouaichhh vivement demain !!

Mateodu13

07/06/2018 - 18:26
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Ricciardo vient de confirmer qu'il ne reprendra pas une pénalité de grille à Montréal.
CQFD

lulu79

07/06/2018 - 19:20
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Max obtient haut la main sa license de fradingue
http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Si-on-me-pose-encore-ces-questions-je-vais-mettre-un-coup-de-boule,127524.html

il commence à vraiment m'amuser ce jeune homme , j'attends juste qu il nous fracasse une Merco ou les 2 !!! pour voir la tronche du Toto.

Sinon les anti Mag !! perso je ne vois pas de différence comportementale : ceux sont 2 sanguins , l'un bénéficiant quand même d'une auto bien supérieure en performances.

alpine442

07/06/2018 - 20:00
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Non lulu
Beaucoup de différence
Il y en a un qui a un père alcoolo mais du talent fou l'autre roule comme un alcoolo sans talent.

E.T29

07/06/2018 - 20:16
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Nouveau rétro sur le halo!

Bargeo

07/06/2018 - 20:41
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Source ET29 ?

alonso130R

07/06/2018 - 21:16
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Mercedes n'aura finalement pas son évolution du PU.

Mateodu13

07/06/2018 - 21:23
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Non et comme on dit à Marseille, Hamilton se cague dessus

lulu79

07/06/2018 - 21:56
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@alpine442 20h00 bravo c'est du top niveau , je suis content pour toi .

lulu79

07/06/2018 - 22:03
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Riccia personne n' a menti , juste quelques arrangements avec la vérité http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-Pas-de-penalite-pour-moi-au-Canada-pour-l-instant,127531.html.

Newey disait vrai le Mgu de Monaco a cramé
Renault a raison ils ont ressuscité un vieux Mgu de Riccia qui trainé au fond d'un tiroir .emoji mrgreenemoji mrgreen

la vie est belle pour Riccia ; il va même monter la version B .

Commentaire supprimé
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lulu79

07/06/2018 - 23:08
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Peu de pilote en F1 sont totalement dépourvus de talent .
Il existe quand même une graduation entre eux .
Mais malgré cela tout est relatif malgré tout surtout depuis 2014.
La voiture compte pour beaucoup quand même , trop selon l'avis de beaucoup de pilotes hors du trio de Tête (les 3 equipes) , quoique chez RB ils ne se gênent pas pour critiquer leur motoriste et bien sur encenser leur châssis .
Il y a des rugueux même chez les champions du monde Alonso , Hamilton d'autres le sont par nécessité Rosberg , Vettel .

Partir au delà de P6 engendre des risques de friction en très nette augmentation .

il y a des artistes dans l'art de doubler , Riccia en est un parfait exemple . C'est un régal pour les yeux et il est capable de doubler n'importe lequel des 19 autres ;je suis fan .

Les accrochages , les gars qui emmènent leurs adversaires hors de la piste
cela arrivent assez souvent.
Apres d'un GP à l'autre ou dans le même GP on voit des punitions ou des absolutions parfois difficile à comprendre en tant que spectateurs .
Les commissaires ont soit disant la télémétrie pour justifier ces faits ????

Commentaire supprimé

E.T29

07/06/2018 - 23:49
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Bon ,au premier abord la ferrari semble avoir un bel avantage ce week-end,mais quid des batteries sur la rouge,elles seront(normalement) étroitement surveillées par des news capteurs ?
Quid aussi en ligne droite sur la vmax,car redbull a porté réclamation en indiquant que l'ouverture DRS était trop importante(je sais plus combien).
On va se régaler ce week-end avec tous ces incertitudes,trop bon!

alpine442

07/06/2018 - 23:52
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Gentleman driver sonne mieux avec Alonso.
Verstappen est un gamin surdoué mais son entourage ne l'aide pas aussi bien que sa famille que les égos des dirigeants de RB. Si on rajoute son impulsivité.
Moi il me fait penser à Senna pour le pilotage. Magnussen a de la chance d'avoir des sponsors danois.

E.T29

07/06/2018 - 23:58
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Apparemment si le mguk à moitié cramé de monac lâche,riccia pourra utiliser son tout premier mguk qui est utilisable.
Chez redbull on doit rater le coche ce week-end !

E.T29

07/06/2018 - 23:59
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*on ne doit pas rater....

Commentaire supprimé

E.T29

08/06/2018 - 00:11
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Sainz:Amélioration du moteur Renault: "Nous avons des données et nous avons des numéros qui n'ont pas encore été validés sur la piste, rien de spécial et cela ne nous changera pas du jour au lendemain en termes de vitesse ou de performances qualificatives, mais ça aide et plus quand nous sommes parfois séparés d'un demi-dixième de la grille avec la Force India, tous les dixièmes aident. "
Définitivement le moteur sera pas la panacée emoji mad
A demain les loulous!

E.T29

08/06/2018 - 00:14
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L'evo merco lui non plus il n'y avait rien de mirobolant.bottas en a touché 2 mots.

E.T29

08/06/2018 - 00:29
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*elle non plus zzz zzz zzz

gris

08/06/2018 - 07:41
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Je suis très surpris de ne pas lire de commentaires sur le volt face de Mercedes à propos de son évolution moteur, pourtant sur ce coup là c'est du CA tout craché.

E.T29

08/06/2018 - 09:25
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Oh la!
Redbull va sans doute garder son vieux moteur pour le Canada.

Fab

08/06/2018 - 09:46
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Pas de quoi être surpris par la déclaration de Verstappen. Elle est tout à fait représentative de sa personnalité et de la vision qu'il a de lui.
Maintenant, devoir faire face aux journalistes "People" avec les mêmes questions redondantes et souvent inutiles, faut avoir du sang froid.

En terme de performances, si dès le Canada, il conserve sa pointe de vitesse et ne fait plus de (grosses) boulettes jusqu'à la fin de la saison, on pourra dire qu'il avait raison.

Commentaire supprimé

lulu79

08/06/2018 - 10:28
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@alpine442 Mag à plusieurs reprises en GP a démontré quand il avait la voiture pour qu' il est en capacité d'acquerir et maintenir un bon resultat
Désolé pour toi mais ses patrons eux savent apprécier cette faculté de plus face à RG il est tout à fait à la hauteur
le temperamment impétueux de certains pilotes se manifeste plus fortement
en peloton resserré , c'est de l'apprentissage aussi ;
On ne doit pas tolerer et applaudir des multis incartades pour certains
en s'ebaudissant quel talent! et crier au casse cou pour d'autres qui tentent des choses tout aussi déraisonnées en disant voyous fous furieux
les 2 sont répréhensibles
c'est tellement facile de coller des etiquettes aux pilotes c'est ce que souligne Steiner , le public les journaleux aiment avoir des chouchous et des tetes de turc, le pognon de papa ou de gros sponsors aident certains sans faits d'armes notoires à garder un volant
quand d'autres plus meritant sont ejectés cela aussi caractérisent la F1
cela me derange tout autant si non plus que Mag ou Max.
et le 2eme pilote TR Hartley qui fait des bourdes en piste qui restent sous silence allez savoir pourquoi???

Charly2b

08/06/2018 - 10:43
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Paradoxalement, un circuit typé moteur (Monza, Spa...) est moins stressant pour un moteur qu'un circuit nécessitant beaucoup de relance et très sinueux; en effet, sur ce type de circuit, il y a moins de transfert de masse, et les fluides (carburant, huile..) bougeant moins dans leur réservoir, les pompes ne sont pas soumises à des délestages; donc risque moindre pour le moteur de tourner à sec.
Donc, même avec 6 GP dans les dents, il y a peu de risques de casse moteur, tant la fiabilité acquise par les motoristes est impressionnante. Tout au plus, l'usure normale entrainera une petite perte de puissance, mais ça sera le cas pour tous.

lulu79

08/06/2018 - 10:52
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oui Charly emoji like ,comme il faut impértivement faire le Buzz en F1 on nous tient en haleine , avec des moteurs neufs , des reports de moteurs neufs , des penalités possibles , des inquiétudes de pertes de puissance des ....tout un fatras de nouvelles qui se telescopent emoji lolemoji arrow
Hulk est assez optimiste pour le Canada , il dresse un tableau assez réaliste de sa totoreno souhaitons leur bonne chance / Sainz + Hulk

Nelson

08/06/2018 - 11:28
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@Enstone62
Les vacances sont terminées, faut nous sortir un article avec plein d infos neuves dont tu as le secret.
emoji wink

E.T29

08/06/2018 - 12:09
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Mario,aurais-tu l'esprit taquin aujourd'hui?

yellowteapot

08/06/2018 - 12:43
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@lulu 080618 10h28

Bravo rien à ajouter tout est bien dit et résumé

gris

08/06/2018 - 13:00
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Moi aussi j'ai le droit de faire de la provoque.

gris

08/06/2018 - 13:02
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En tout cas j'attends avec impatience le nouveau moteur qui rapporte un dixième!

E.T29

08/06/2018 - 13:30
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@gris Pas de charrues avant les boeufs,que le moulin tourne nickel en l1 l2 ce sera déjà bien.
Bon si la jaune pète un temps direct,j'irais pas cracher dessus !emoji mrgreen

Captur

08/06/2018 - 13:36
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Comment font ils procéder pour établir une comparaison entre les deux mécaniques, Renault et Honda ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-moteur-honda-niveau-renault-1045065/

Renault n'apporterait qu'un nouvel ICE et Ricciardo garderait le même moteur qu'en début de saison avec un ancien MGU-K.
Certes, ils vont pouvoir jeter un oeil sur ce que font les Renault et McLaren mais l'approche ne sera pas aussi fine qu'avec sa propre structure.
Ça va faire un peu léger pour se faire une réelle idée des performances en concurrence.

Pas étonnant que RBR mette une date butoir au GP d'Autriche.

Sans croire à une machination et s'entendre dans ce qui est logiquement prévu est louable.
L'impression donnée est pourtant une image d'un constructeur qui traine des pieds volontairement dans un souci de calcul pendant que les autres repoussent les limites d'une décision funambule pour n'être funeste.

Honda au Canada remake de Renault au Mexique 2017, ou pas ?

Charly2b

08/06/2018 - 17:37
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PS : les voitures et les moteurs qui courront au Canada sont dans les containers depuis au moins une semaine; donc Red Bull sait déjà si ils auront le 2ème moteur ou toujours le 1er.

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