Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Un accord McLaren-Renault très incertain pour 2018
Le Losange confirme des discussions | De nombreux obstacles
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/08/2017 20:12
Image News
En marge du Grand-Prix de Belgique, Renault a confirmé la tenue de tractations avec McLaren en vue d’une motorisation pour la saison 2018. Le constructeur français a toutefois minimisé les chances d’obtenir un accord, et rappelé sa volonté de pérenniser son partenariat client avec Red Bull Racing, aujourd’hui valide jusqu’à la fin de la saison prochaine.

" Nous sommes ouverts aux discussions ", annonce Cyril Abiteboul pour le compte de Motorsport.com. " Je suis en mesure de confirmer qu'il y a eu des discussions avec McLaren. "

" Nous attachons une grande valeur à la relation avec Red Bull. C'est une relation de longue date et nous aimerions qu'elle continue jusqu'en 2020, mais s'il y a quelque chose à faire [ailleurs], pourquoi pas ? ", ajoute le Directeur de Renault Sport Formula One Team.

Le français craint cependant de voir la qualité du service offert par son équipe se dégrader avec l’ajout d’une quatrième écurie, au même titre que Renault devra recevoir l’accord de la FIA pour motoriser McLaren si Red Bull, Toro Rosso et bien sûr Renault Sport Formula One Team venaient à conserver le bloc au Losange. Une approbation loin d’être garantie car elle signifierait un retrait probable de Honda.

Christian Horner, le Team Manager du taureau rouge, résume d’ailleurs assez bien cette étrange situation. " Je ne pense pas que Renault puisse fournir une 4e équipe. Je ne pense pas qu’ils en aient la capacité et ils auraient aussi besoin de l’approbation de la FIA. Et je ne pense pas que cela arrivera ", estime le britannique.

" Je ne vois pas en effet la FIA, ni Renault, se mettre dans une position qui pousserait automatiquement Honda vers la porte de sortie de la Formule 1. La décision finale resterait celle de Renault mais je pense que trois équipes c’est leur maximum en termes de fourniture de moteurs ", ajoute-t-il.

Il existe donc de nombreux obstacles pour aboutir à un tel accord et l’échec des négociations entre Toro Rosso et Honda a certainement sonné le glas d’un partenariat avec McLaren. Pas étonnant alors d’apprendre que selon Cyril Abiteboul, les choses " sont très calmes " avec une équipe McLaren " pas particulièrement insistante ".
ScrollUp
Commentaires
totoren
02 Septembre 2017 12:11

Renault serait en train de négocier un transfert de Sainz chez eux en acceptant de casser le contrat avec Toro roso afin de pouvoir motoriser Mc Laren. Avec l'aide de Honda pour ne pas être éjecté de la F1 que cela ne m’étonnerais pas!

William
02 Septembre 2017 12:40

Alors ça n'engage que moi et je ne vais peut être pas me faire des amis, mais je préférerais Kubica que Sainz.
Le mec il a frôlé la mort, il s'est battu comme un lion pour revenir là ou d'autres auraient baissé les bras ou auraient pensé à une reconversion beaucoup plus sage style journaliste ou un truc de ce genre... Si ça c'est pas avoir un moral d'acier et une hargne de battant j'y comprends plus rien!
De plus il fait des temps beaucoup plus rapide que le pilote de réserve et avec un temps de roulage égal à deux grands prix.
Y a pas photo... avis personnel je répète!

mariolotus
02 Septembre 2017 12:52

Avis respectable William.......moi j'ai simplement peur pour les autres et pour lui en cas de situation urgente, mais je doute aussi qu'il arrive au niveau de Hülk.
Ceci-dit tout le monde lui souhaite du bien, une telle unanimité est rare.

William
02 Septembre 2017 13:36

Le problème mariolotus à mon sens, c'est que Kubica est plus posé que Sainz tout en étant agressif au bon sens du terme. Sainz lui connaît qu'un seul patron, qu'un seul team, il se pose et à juste titre sans doute comme le sauveur de son équipe... jusque là il n'a jamais été confronté à des coéquipiers très véloce à part un peu Verstapen à l'époque ou celui ci évoluait chez la petite scudéria. Kubica a un vécu plus à même d'apporter des éléments constructifs pouvant aider Renault à faire sa remonter vers les sommets.. avec encore en mémoire ses années Lotus/Renault ou il portait à lui seul l'équipe.
Sainz à pour défaut d'évoluer dans une équipe qui n'avance pas ou plus Car peut être elle n'a pas les pilotes capables de la faire avancer... du moins on est en droit dese poser la question. Parfois même le pilotage de l'espagnol s'en ressent...

mariolotus
02 Septembre 2017 13:50

Je connais la carrière des 2 William mais ça ne suffit pas pour me rassurer des bons réflexes de Kubica dans certaines situations.
De toute façon je ne vote pas pour Sainz chez Renault, je pense que sa réputation est surfaite........surtout celle d'emmerdeur capricieux......mais ça peut s'arranger avec quelques coups de pieds au cul.

Captur
02 Septembre 2017 13:52

Il y a belle lurette que Renault aurait du cesser son partenariat avec RB pour les critiques acerbes tenues sur le propulseur fourni depuis l'introduction des moteurs hybrides.

Mc Laren a été plus patient avec Honda. Compréhensif dans la frustration leurs communications n'ont jamais été aussi dévalorisantes que celles de RB face au Renault. En cette saison, le comportement de Alonso est venu éroder fortement cette patience de Mc Laren jusqu'au point de rupture.

J'ai bien peur que Renault devienne les marrons de la farce à force de n'être assez ferme et de ne prendre les devants d'une situation qui pourrait lui être préjudiciable.

Si un accord est trouvé entre TR et Honda et que ce dernier parvient à mettre au point son moteur en 2018 plus que le Renault, alors le losange sera vite remercié par RB sans autres émoluments d'un au revoir dédaigneux.

En forçant son destin et choisir d'équiper Mc Laren une perspective bien différente s'offre à Renault notamment du point de vue des pilotes et des retombées..

William
02 Septembre 2017 13:57

Tu me réjouis mariolotus quand tu dis que Sainz est un emmerdeur capricieux, j’osais pas le dire mais puisque tu le dis je te donne 1 point et te rejoins aussi...
Pour en revenir à Kubia, ils lui offriraient un contrat d'un an renouvelable, Renaut ne prendrait pas de risque,,, enfin surtout beaucoup moins que les un an de palmer de cette année...

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2017 14:01

La détestation de Red Bull est si forte que les fans veulent voir McLaren humilier Renault pendant 5 ans

William
02 Septembre 2017 14:15

Humilier RBR surtout...

mariolotus
02 Septembre 2017 14:26

Tout à fait raïkko.
Moi j'ai des arguments pour voir Renault avec Mclaren, d'autres n'ont que leur haine pour RBR.
Suffit de mettre une petite étincelle dans un commentaire pour constater le niveau, ça ne vole pas haut en effet.

Ceci-dit je ne partage pas ton avis sur le danger que représente McLaren, pas plus que RBR.......mais je peux me tromper.

William
02 Septembre 2017 14:43

Mdr ils faisaient voir Alonso en train d'étudier ses gants de prêt dans son cockpit style je me fais chier dans cette équipe... Allé va, un retour à la maison s'impose!!!

William
02 Septembre 2017 14:52

Je crois que la haine pour RBR et j'en fait parti sur cet argument qui est le suivant, c'est que Horner et Mateschitz ont critiqué Renault lors des moments difficiles, mais n'ont jamais eut la moindre pensée lorsqu'ils ont été champion du monde. Les mecs ils auraient le moteur Mercedes, ça serait pas le moteur qui les feraient gagner, mais le châssis qui ferait gagner le moteur... Ils sont trop imbus de leur personne dans cette équipe. A l'époque du succès de Williams/Renault même si le châssis était excellent, les louange de Frank Williams ne tarissaient pas déloges envers le bloc francais...

William
02 Septembre 2017 15:16

Put.in de me.de je viens de me rendre compte que je n'avais pas canal + décalé mais c'est quoi ce bouquet de me.de que j'ai moi!!!
J'appelle canal illico!!!!!!!!

William
02 Septembre 2017 15:32

Bande de lourds... c'est un problème technique, nous faisons le nécessaire pour vous réactiver la chaîne ... mettez vous sur la 101 et attendez une heure..
Mais pétasse, dans une heure les essais seront finis
J'en peux plus

paul
02 Septembre 2017 15:45

chez formula 1 movistar
accord imminent entre alonso et rf1 et mclaren réponse dans 24 heure

mano
02 Septembre 2017 15:53

D'accord avec Williams
Je comprends que red Bull critique le bloc Renault mais je trouve que leurs propos virulents contrastaient beaucoup trop avec leur silence quand tout allait bien

William
02 Septembre 2017 15:56

paul
02 Septembre 2017 15:45

Un lien?

paul
02 Septembre 2017 15:58

williams un lien je vois en direct movistar
f1 espagnole

Yannix
02 Septembre 2017 16:04

Le chat a coupé à 16h03.

Yannix
02 Septembre 2017 16:05

La suite sur le savf1 (http://www.savf1.fr/) ce soir...

mariolotus
02 Septembre 2017 16:07

William,
que tu n'aimes pas RBR c'est ton problème, on s'en branle.
Du coup tu as envoyé des ondes negatives à ton "déconneur" qui vient de tomber en panne..........la haine est mauvaise conseillère et rend un peu zinzin.

Le sujet c'est l'avenir de Renault et de McLaren, pour moi ça commence à sentir bon parce que c'est ce que je veux depuis 6 mois et je sens que ça va se faire.
Vous comprendrez bientôt que c'est le meilleur plan pour ces 2 entreprises expérimentées et ambitieuses.

Et quelle classe !

paul
02 Septembre 2017 16:08

rf1 il la joue entre torro rosso f1 et mclaren et entre sainz et alonso

paul
02 Septembre 2017 16:10

alonso pousse a fond a rejoindre rf1 vu son potentiel pour 2018 d'apres les dire de movistar f1 es

paul
02 Septembre 2017 16:11

verstapen joue le cameraman

William
02 Septembre 2017 16:13

mariolotus

McLaren/Renault j'en rêve depuis 30 ans!!!

paul
02 Septembre 2017 16:14

a 90 % alonso chez rf1

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2017 16:15

Briatore voyait plutôt Alonso chez McLaren il y a 1 heure

paul
02 Septembre 2017 16:15

pour bientôt annonce pour le prochain gp prost viens presque de déclaré le problème c alonso

William
02 Septembre 2017 16:18

Paul, en fait tu sous entends (ou la chaîne que tu regardes) ce que j’espère en silence depuis 1 mois. Sinon j'espère que ça sera Kubica...

paul
02 Septembre 2017 16:21

kubica option mais rf1 ce quelle cherche c alonso hulk pour son line up

William
02 Septembre 2017 16:21

mariolotus

Je n'aime pas RBR mais j'argumente pourquoi!

paul
02 Septembre 2017 16:22

2018

William
02 Septembre 2017 16:23

C'est clair que la dream team chez RF1 c'est Alonso/Hulkenberg.. j'espère sinon Kubica/Hulkenberg

paul
02 Septembre 2017 16:25

a cette instant ils sont en cours de négociation d’après bein sport hd 1

paul
02 Septembre 2017 16:26

ils disent red flag dans pas longtemps a négocier

William
02 Septembre 2017 16:27

Enfin Briatore a dit tout à l'heure sur canal + que Renault restait la famille... faut il voir un message subliminal?? J'espère en tout cas.

paul
02 Septembre 2017 16:27

ok c bon dans 15 mnt ils vont débuté

mariolotus
02 Septembre 2017 16:28

Et depuis quand la rancune est un argument ?

C'est ridicule.

William
02 Septembre 2017 16:31

Enfin Briatore a dit tout à l'heure sur canal + que Renault était la famille... faut il voir un message subliminal?? J'espère en tout cas.

Yannix
02 Septembre 2017 16:32

Moi, je vois plutôt une McLaren-Tepco (PU Honda rebaggé) en 2018. Pour Alonso en Indycar chez Andretti, vu que Andretti aura un moteur Honda, c'est tangent ! Alors, pourquoi pas chez Renault F1 ?

PS: Parait que (selon les proprios de l'indy) McLaren pourrait aussi se pointer en formule Indy en 2018... à voir !

William
02 Septembre 2017 16:33

La rancune n'est pas un argument, c'est mon état d'esprit dirigé envers cette équipe de râleur et de donneur de leçons!!!
Pas plus ridicule que de supporter RBR!

paul
02 Septembre 2017 16:33

yannix je ne pense pas andretti racing

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2017 16:34

McLaren-Renault, j'en rêvais aussi en... 1993. Pour 2018, ça prouverait surtout que les décideurs de Renault n'ont que peu de respect pour le Team Abiteboul et que les espoirs de titre sont reportés à "2025", si le constructeur français ne va pas voir ailleurs d'ici là avec la prochaines réglementation moteur

RäikköE20 N°1 Bis
02 Septembre 2017 16:35

*prochaine

Yannix
02 Septembre 2017 16:36

@William
"Enfin Briatore a dit tout à l'heure sur canal + que Renault était la famille... faut il voir un message subliminal??"

https://www.youtube.com/watch?v=QK736KcqdK4

William
02 Septembre 2017 16:38

RäikköE20 N°1 Bis

Prost a déclaré que des discutions avec McLaren étaient en cours mais qu'en aucun cas aucunes décisions fragiliseraient l'équipe Renault et ses objectifs.

William
02 Septembre 2017 16:42

Yannix

On sait que Briatore est un mafieux, mais faut avouer que 2005 et 2006... hein tu vois ce que je veux dire...
Mais à mon avis il reste moins mafieux que le plus italien des français, alias Jean Todt!!!

sunset40
02 Septembre 2017 16:42

On y croit quel désaveux pour le team Renault si c'est ainsi

mariolotus
02 Septembre 2017 16:42

Ça y est les gueulards, vous l'avez votre qualif !

mariolotus
02 Septembre 2017 16:46

Q1 Hulk 14, Palm 15

mariolotus
02 Septembre 2017 16:49

Q1 Hulk 13, Palm 16

mariolotus
02 Septembre 2017 16:51

Q1 reste 4 mn, Stroll 4, VAND 9, Hulk 14,

mariolotus
02 Septembre 2017 16:53

Q1 1 mn Ham 1, Verst 4, Stroll 5, Vand 9, Hulk 14, Pal 16

Yannix
02 Septembre 2017 16:54

Mouais, mais le chat est fermé !

mariolotus
02 Septembre 2017 16:55

Eliminés Q1 :
Palmer 16
Magnussen
Ericsson
Wehrlein
Grosjean

mariolotus
02 Septembre 2017 16:56

Mais le mien est ouvert.
Privé et payant.

mariolotus
02 Septembre 2017 16:57

Correction :
Magnussen 16
Palmer 17

mariolotus
02 Septembre 2017 17:01

La pluie revient en début de Q2

Yannix
02 Septembre 2017 17:04

Put**n, la tension en Q2 !

Yannix
02 Septembre 2017 17:05

Drift de Vandoorne

mariolotus
02 Septembre 2017 17:06

C'est un temps pour Max.

mariolotus
02 Septembre 2017 17:08

Hulk 5, Ocon 6

Yannix
02 Septembre 2017 17:08

Hulk P5.

mariolotus
02 Septembre 2017 17:09

Vettel 1, Stroll 5, Hulk 8

Yannix
02 Septembre 2017 17:10

Alonso reste au stand ???

mariolotus
02 Septembre 2017 17:12

Stroll 6, Ocon 10, Alonso 15

mariolotus
02 Septembre 2017 17:13

Alonso fait la grève du Renault

mariolotus
02 Septembre 2017 17:15

Ham 1, Max 4, Hulk 8, Ric 9....reste 1 mn Q2

Yannix
02 Septembre 2017 17:15

Hulk fait P7 pour l'instant !

mariolotus
02 Septembre 2017 17:16

Van 7, Alonso 15 au stand

Yannix
02 Septembre 2017 17:17

Merdasse, Vandoorne lui passe devant :-/

Yannix
02 Septembre 2017 17:18

Aille, HULK P12

Yannix
02 Septembre 2017 17:20

Fait ch*er !

Yannix
02 Septembre 2017 17:21

Interview de Palmer.... No Comment !

sunset40
02 Septembre 2017 17:22

Surtout à près de 3,5s un gouffre

Yannix
02 Septembre 2017 17:23

Allez, la Q3...

mariolotus
02 Septembre 2017 17:27

Bien Stroll sur le mouillé

Yannix
02 Septembre 2017 17:27

Grosse pluie, les pilotes serrent les fesses...

mariolotus
02 Septembre 2017 17:30

Pole surprise ?

Yannix
02 Septembre 2017 17:30

Ocon vs Perrez : La messe est dite !

mariolotus
02 Septembre 2017 17:31

Ocon 4, Max 3

mariolotus
02 Septembre 2017 17:32

Ferrari largué

Yannix
02 Septembre 2017 17:34

Notez Vandoorne P9 entre VET et RAI

mariolotus
02 Septembre 2017 17:34

Ocon 4, Strol 6, on voit les artistes.

mariolotus
02 Septembre 2017 17:36

Ocon !!!!!

mariolotus
02 Septembre 2017 17:38

Merda Merco !!

Yannix
02 Septembre 2017 17:38

OCON P3 !

mariolotus
02 Septembre 2017 17:39

Bon, les jeunes sont brillants, bravo.
69 poles pour le rapeur tatoué.....nouveau record.

Yannix
02 Septembre 2017 17:39

Bravo Hamilton.

Yannix
02 Septembre 2017 17:40

Fin du chat "alternatif" ici.

William
02 Septembre 2017 17:41

Renault se retrouve les dindons de la farce si je comprends bien!!!
Bravo à Hamilton pour le nouveau record établi...

mariolotus
02 Septembre 2017 17:41

Bon, on l'a eu la qualif. s'il pleut demain c'est la loterie........mais sans les Renault qui sont nules.

sunset40
02 Septembre 2017 17:41

Sacré champion ce lewis, respect!

Yannix
02 Septembre 2017 17:43

Vous pouvez maintenant vous concentrez sur la F2.

:-)

sunset40
02 Septembre 2017 17:43

Quand on repense à ceux qui se foutaient de la gueule de Stroll au final il a déposé Palmer et cie tranquillou

mariolotus
02 Septembre 2017 17:45

Entièrement d'accord sunset40........mais tu sais bien qu'il y a de vrais connaisseurs ici.

sunset40
02 Septembre 2017 17:47

Bon au final Palmer aura été régulier...dans sa médiocrité

William
02 Septembre 2017 17:48

Palmer ça fait longtemps qu'il est déposé par tout le monde!

paul
02 Septembre 2017 17:54

palmer bye bye on confirme ce la ni ocon ni sainz c entre kubica et alonso pour 2018

William
02 Septembre 2017 18:03

Un ou l'autre me va... même si mon choix N° 1 est Alonso. En même temps je suis conscient qu'ils faudra qu'ils prennent en compte ses sautes d'humeurs s'il venait à rejoindre le team français.

Mateodu13
02 Septembre 2017 18:12

D'après Motorsport.com Kubica est pisté par d'autres équipes.
Résumons :
Renault a un baquet de disponible.
Williams a un baquet de disponible.
McLaren a [peut-être] un baquet de disponible.

Seules pistes sérieuses pour moi : Renault [qui a la préférence du polonais] et Williams car je ne vois pas Alonso quitter McLaren.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française veut accumuler les kilomètres cet hiver
Time11/12/2017
Image Newslist
La cinquième place pour Enstone avec un moteur capable de gagner
Time07/12/2017

Image Newslist
Enstone coiffe Toro Rosso sur le fil et accroche la 6ème place au classement constructeurs
Time26/11/2017
Image Newslist
La R.S.17 pourrait bien marquer quelques points demain
Time25/11/2017

Image Newslist
Pour 3 ans, avec un affichage sur la future R.S.18 !
Time24/11/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...