Un accord Toro Rosso-Renault "logique" selon Franz Tost

L'écurie italienne va pouvoir maximiser les synergies avec Red Bull Racing

Emmanuel Laurent
29 Mai 2016 23:04
399
Un-accord-Toro-Rosso-Renault-logique-selon-Franz-Tost

La Scuderia Toro Rosso s'est félicitée ce dimanche de l'accord trouvé avec Renault pour les saisons 2017 et 2018. Le retour du Losange à Faenza va permettre à l'écurie italienne de maximiser les synergies avec Red Bull Racing dont les monoplaces utiliseront également le même Power Unit. Selon Franz Tost, le Team Principal de Toro Rosso, c'est un partenariat "logique".

"Passer de nouveau à Renault, avec qui nous avons travaillé en 2014 et 2015, est logique pour exploiter au maximum les synergies avec Red Bull Technology", commente l'autrichien. "Pour tirer le meilleur parti de cela, les deux équipes doivent utiliser le même Power Unit. Ainsi, nous pourrons travailler et coopérer encore plus efficacement ensemble."

À la différence de cette saison où l'équipe avait appris tardivement l'arrivée du bloc Ferrari, la Scuderia Toro Rosso va avoir le temps pour dessiner la future monoplace autour du Power Unit Renault.

Notons que la structure italienne bénéficiera du même bloc propulseur que les équipes Renault Sport Formula One Team et Red Bull Racing. Toro Rosso sera également libre de conserver le Losange ou de rebadger le moteur avec un sponsor.

lulu79

30/05/2016 - 00:06
0
0

en F1 la logique est une notion tres variable qui s'accommode avec bien des imperatifs du jour et depend de l'humeur fluctuante de certains personnages tres influents .
Tost obéit et fait ce que son supérieur lui demande de faire .
si revenir à une motorisation Renault est logique pour des raisons de synergie avec RB , il était tres illogique de les faire signer Ferrrari en 2016
Nous le savions lui aussi le savait emoji twistedemoji twisted

Mateodu13

30/05/2016 - 09:38
0
0

" Passé de nouveau à Renault [...] "
PasseR et non passÉ

J-Alési

30/05/2016 - 11:04
0
0

ou "être passÉ de nouveau (...) emoji wink

On peut relever les fautes d'orthographe gentiment ET souligner que les auteurs des articles de CR sont parmi ceux qui font le moins de fautes emoji razz

Emmanuel

30/05/2016 - 11:58
0
0

Pas de souci, c'est corrigé.

Merci à tous les deux pour vos remarques emoji wink

ndrina

30/05/2016 - 12:32
0
0

Je regrette que EnStone n'a pas fait de proposition â James Key pour renforcer l'équipe châssis

Mateodu13

30/05/2016 - 12:41
0
0

J-Alesi, mon commentaire n'est pas une critique mais juste la relève d'une faute.
Lorsqu'un verbe débute une phrase, il est toujours à l'infinitif.

Mateodu13

30/05/2016 - 12:44
0
0

Sinon, je reconnais que les articles sont très bien rédigés (forme et fond) et n'ont rien à envier à ceux de sites spécialisés.

J-Alési

30/05/2016 - 14:48
0
0

@ Mateodu13 : dans ma remarque, je ne m'adressais pas directement à toi comme je le fais là emoji wink
C'est vrai que je trouvais ton signalement de la faute un peu sec, j'ai voulu y ajouter un peu de rondeur car sur beaucoup de sites, les fautes d'orthographe sont plus que très nombreuses emoji evil

Mateodu13

30/05/2016 - 20:53
0
0

Autant un blog amateur, je peux comprendre qu'il y ait quelques fautes par ci par là, autant je suis intransigeant pour les sites " soient disant pro ".
Un site pro est censé employer du personnel qualifié. Et un pigiste professionnel se doit de maîtriser le français.

Commentaire supprimé

alonso130R

31/05/2016 - 18:50
0
0

Le titre du site doit te hérisser le poil dans ce cas ? emoji wink

Commentaire supprimé

Joey_Logano_22

01/06/2016 - 00:54
0
0

Je viens de lire dans l'équipe que le spec B rendrait encore 2 dixième qu bloc italien mais je sais pas d'où le journaliste sort ca ? Ca equivaudrait à 16ch.

Joey_Logano_22

01/06/2016 - 17:50
0
0

Ce qui serait une très bonne nouvelle compte tenu du fait que Renault dispose encore de 21 jetons contre 6 pour Ferrari. Comme quoi le système jet machin-chose n'est pas une solution miracle. Elle sera sûrement évaluée et introduite au mieux lorsque le système complexe de jeton disparaitra en 2017.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je veux bien entendre avec tolérance toutes sortes de justifications à pousser le bouchon toujours un peu plus loin.  Mais si les évolutions...

3m
Captur

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 * Lien  https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1781223877562998902?t=kv3NaIsOvsNkLInOB3JgOg&s=19

6m
E.T29

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

9m
E.T29

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman Au niveau de MCL çà va être chaud mais évoluer , oui ....!

12m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman oups , j ai du mal à suivre ! ou c est une traduction , une fois réalisée qui n est pas parfaite ou c est moi qui n est pas compris ton...

14m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Esteban Ocon dit qu'ils veulent apporter de nombreux changements avant les qualifications principales de la course, et j'espère que cela permettra au...

16m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je pense que l'une des principales raisons pour les problèmes d'Alpine cette année est que l'un de leurs ingénieurs les plus talentueux, Maria...

25m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Je crois surtout que ça fait bien longtemps que les CP d'après qualif/course ne sont pas écrits par les pilotes mais par la...

59m
Jesuralem