Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Un accord de grande envergure pour Renault avec MAPFRE
La Formule 1 va bénéficier de ce partenariat renforcé
AuthorEmmanuel Laurent
Time31/01/2018 19:03
Image News

Un communiqué de presse Renault



Le partenariat avec Renault Sport Formula One Team a été annoncé lors d’une réunion à Paris entre les présidents-directeurs généraux de MAPFRE et de Renault.

Renault Sport Formula One Team et MAPFRE élargissent et renforcent leur accord pour les cinq prochaines années.

Les deux entreprises exploreront ensemble de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.

Après une première année de collaboration positive en 2017, MAPFRE a souhaité renouveler et étendre son accord avec Renault Sport Formula One Team. La compagnie d’assurance espagnole deviendra l’un des principaux partenaires officiels de l’équipe au cours des cinq prochaines saisons.

Présenté hier soir à Paris lors d’une rencontre entre Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE, et Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, l’accord va au-delà du sponsoring sportif et ouvre une voie aux deux entités pour l’exploration de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.

" Cet accord avec le Groupe Renault nous permettra de continuer à promouvoir la marque MAPFRE et ses valeurs dans le monde entier ", a expliqué Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE. " La Formule 1 n’est pas seulement un sport de haute compétition, c’est également un banc d’essai pour la recherche technologique pouvant ensuite s’étendre à la société dans son ensemble. Cette philosophie correspond parfaitement à notre position stratégique pour l’avenir. "

" Après une première saison positive ensemble, il est fantastique que MAPFRE s’inscrive de manière significative dans l’avenir de l’équipe ", a ajouté Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. " MAPFRE est une entreprise en perpétuel mouvement. Nous sommes ravis de continuer à soutenir le développement de leur notoriété sur le plan international. Notre relation avec MAPFRE a mis en évidence le rayonnement et le potentiel de la F1 et de l’écurie et ce partenariat à long terme représente pour le Groupe Renault et MAPFRE l’opportunité de construire de nouveaux projets conjoints. Nous avons hâte de continuer d’avancer vers nos objectifs respectifs au cours des prochaines saisons. "

Lors de la réunion à Paris étaient également présents Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Banque, José Vicente de los Mozos, directeur des Fabrications et de la Logistique du Groupe Renault, Ignacio Baeza, vice-président de MAPFRE, et José Manuel Corral, directeur des affaires, des clients et de l’innovation chez MAPFRE.

Les logos MAPFRE seront placés en évidence sur le nez et les côtés des deux voitures ainsi que sur les combinaisons et les casques des pilotes, à savoir l’Espagnol Carlos Sainz et l’Allemand Nico Hülkenberg.

ScrollUp
Commentaires
EPS15
31 Janvier 2018 20:02

Cool des moyens financiers sup...

E.T29
31 Janvier 2018 20:34

Combien?

alpine442
31 Janvier 2018 20:38

2 maquettes de la RE18
Mais non les rétroviseurs du master

alpine442
31 Janvier 2018 20:39

Et de plus elle a trois roues

lulu79
01 Février 2018 01:59

des sous des sous pour progresser plus vite que la concurrence

j ai déjà entendu cela quelque part !!!!!dans un passé récent

mariolotus
01 Février 2018 10:10

..........et en dehors de toutes ces considerations bassement matérialistes, en guise de cadeau à Ghosn pour qu'il passe une bonne journée :

http://www.caradisiac.com/la-plus-belle-voiture-de-l-annee-2017-est-165867.htm

Forza Ferrari mais VIVE LA FRANCE

E.T29
01 Février 2018 14:24

Bon autrement pour vous saper le moral j'ai ceci:
https://it.motorsport.com/

E.T29
01 Février 2018 14:25

Bonne aprem

mariolotus
01 Février 2018 16:43

Saper le moral ?

On s'en tape puisque de toute façon c'est cuit jusqu'à 2020 pour tous les autres.

Tu n'es pas au courant ?

Ici on discute en général de P4, 5 ou 6.......voir 7 ou 8 avec des pièces d'occase.

Tu te trompes de planète ET29.
Ici il n'y a que des philosophes.

E.T29
01 Février 2018 17:36

Si 50cv d'écart s'avère exact, renault serait derrière fi et Williams,sans compter les cousines !!! https://youtu.be/tond61-qlDU

Eric
01 Février 2018 20:21

@E.T29
Eric Bouiller a déclaré que le moteur Renault 2018 serait plus puissant que le Mercedes et le Ferrari clients.

mariolotus
01 Février 2018 20:39

Ah les Eric !

Seraient-ils devenus des rêveurs eux aussi ?

E.T29
01 Février 2018 20:46

Mario laisse nous cette petite flamme

Eric
01 Février 2018 20:49

Je ne sais pas si les Eric sont des rêveurs Mariolotus mais personnellement je veux y croire.

mariolotus
01 Février 2018 21:22

Oui ET.
Je te laisse aussi la maison.

Je vous taquine, c'est vous qui avez raison.
En fait elle a 100 cv de plus la RS.
Si si, on ne nous dit pas tout.

esartinulo
02 Février 2018 08:22

ET 29
Admettons pour les 50 cv.
Par contre ce que tu oublies c'est que Mercedes ne livre pas la même version à ses clients.
Grosjean a pu en profiter une fois à uh GP de Belgique et, selon lui, c'était aitre chose.

Donc se retrouver derrière les FI ou Williams je doute.
Ou alors faute à un châssis raté.

esartinulo
02 Février 2018 08:23

lire "un GP de Belgique"

HH66
02 Février 2018 08:32

Bonjour,
Il y a 3 ou 4 mois, un article était paru indiquant que le Mercesdes hybride, avait évoluer de 109 cv depuis ces debuts en 2014.
un autre article plus proche indiquait que la barre des 1000 cv serait depassé en 2019
Maintenant , les 1000 seraient atteind des debut 2018 et Mercesdes qui à trouvé 109 cv en 3 ans et demi , en trouve 50 en quelques mois !

mariolotus
02 Février 2018 11:09

Vous parlez dans le vide.
On dirait que certains découvrent la F1.
Patience, on verra bientôt qui aura des chevaux et qui aura des bourricots.

Mais juste une question pour la route ?
Si Mercedes livre des versions inférieures à ses clients ( et Ferrari probablement aussi ),
Renault fait ( fera ) quoi à votre avis ?

La seule écurie qui ne sera pas concernée par ce dilemne est TR
........ce qui ne la met à l'abri d'avoir des bourricots en une seule version.

etoc
02 Février 2018 11:47

Gronaz
Grosjean a pu en profiter une fois à uh GP de Belgique et, selon lui, c'était aitre chose.
là,oui

mariolotus
02 Février 2018 11:53

* ........ce qui ne la met "PAS" à l'abri d'avoir des bourricots.......

E.T29
02 Février 2018 13:46

Les 1000cv ont été déjà franchis.

E.T29
02 Février 2018 13:49

*franchi

Captur
02 Février 2018 13:59

Alors là...... E.T29, tu poses une colle.

T'avais tout bon à 13:46 !

Non !

Ahhhhh....., j'ai peur !

E.T29
02 Février 2018 14:18

HH66
02 Février 2018 14:48


@ E.T29

02 Février 2018 13:46 Les 1000cv ont été déjà franchis.

Avec des articles qui se contredisent, moi je sais pas.
Maintenant, je veux des preuves, pis c'est tout !


mariolotus
02 Février 2018 14:59

Franchement qu'est ce qu'on en a à cirer des 1000 cv si on n'a pas un meilleur spectacle donc plus de dépassements en course !

Yannix
02 Février 2018 15:41

Peut-être que le son des moteurs va enfin ressembler à quelque chose ? Du genre de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=hDDOweXvlKc

Captur
02 Février 2018 17:16

@Yannix

A mon humble avis, comme il tourne comme une patate, c'est un problème de delco ou de vis platinées.

Ça y !
Renault a dépassé les 1000 Cv:
https://www.youtube.com/watch?v=RUquK_6WIjk

E.T29
02 Février 2018 17:48

"Mais ne vous inquiétez pas,tout est sous contrôle" abitboul

E.T29
02 Février 2018 18:05

Pendant ce temps romain s'entraîne de son côté .

https://youtu.be/KslGsXMgmqg

piston41
02 Février 2018 18:36

Captur
c'est le Honda au banc ?

etoc
02 Février 2018 18:49

captur

pas faux

alpine442
02 Février 2018 18:51

Etoc c'est toi qui fais l'installation ?

etoc
02 Février 2018 18:53

oui

Yannix
02 Février 2018 21:19

@Captur
"A mon humble avis, comme il tourne comme une patate, c'est un problème de delco ou de vis platinées."

Amha, je crois que tu ne connais encore le sergent Micklin.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=yvIypwzeAG8

etoc
03 Février 2018 11:10

plus de filles de grille
ça,c bien
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/oo-6918248.html

E.T29
03 Février 2018 22:26

http://www.caradisiac.com/mitsubishi-avec-renault-nissan-c-est-que-du-bonheur-pour-la-france-165947.htm

Bon chacun à son poste nissanFE renaultF1 et pis Mitsubishi au dakar !

piston41
04 Février 2018 09:58

www.f1i.fr/infos/une-alternative-au-halo/

ils sont moins stupide que la FIA

etoc
04 Février 2018 11:09

sans les filles grillées au départ
on aura quand même droit à nos strings sur caméras embarquées...
pensent à nous paliberty médiocre

etoc
04 Février 2018 11:10

rendez nous nos strings accrochés à des panneaux pour pas tomber !
ça en fera des idiotes tristes...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/vision-pilotes-7021422.html

etoc
05 Février 2018 08:22

encore Aboutedabil !...

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/kk-7023335.html

etoc
05 Février 2018 08:53

etoc13 Novembre 2017 10:41
Sainz a fait son coup d'éclat au states,et depuis,plus rien...
je le vois avec 6 points pour son bilan chez la grande équipe RENAULT
sûrement 6 points en pizza 4 fromages...
en 4 courses
ça nous fait du 1.5 pt par course!
comme dirait Raikobis
Palmer aurait pu toiser cet exploit
jetter 5 ou 6 millions pour évincer Palmer pour 4 courses
et ne récolter que 6 points au championnat, c'est une très mauvaise affaire, dont Abiteboul est le chef
encore un talent de bon comptable qu'il nous a caché,cet homme la...
vivement qu'il reste en 2018,qu'on continue à se marrer.

ĵavais tout bon


bilan 6pts en 4 courses...
pilote bof

mariolotus
05 Février 2018 09:32

T'as raison etoc, toujours aussi perspicace à ce que je vois.

À quelques détails près :
1) Sainz n'est pas un pilote aussi bon que toi sinon ça se saurait.........il ne connaissait ni la voiture ni l'équipe le 20 octobre...........mais toi tu aurais certainement fait mieux que lui puisque tu as bricolé pour Renault, tu maitrises tout parfaitement.
2) en 4 GP les 2 voitures ont connus 4 abandons :
- USA : pression d'huile pour Hülkenberg
- Mexique : direction pour Sainz et ERS pour Hülk
- Abou Dhabi : roue pour Sainz

Miracle ! les 2 voitures ont fini le GP du Brésil dont sainz à la porte des points au volant de 2 monoplaces équipées de pièces d'occasion.......ce qui explique en partie les 4 abandons en 4 GP et aussi avec une équipe sur les rotules.

Alors débranches un peu ton déconographe etoc parce que tu parles pour ne rien dire.
Sainz est arrivé au bon moment pour s'entrainer et faire connaissance avec sa nouvelle structure........on s'en branle du nombre de points qu'il a marqué.
C'est cette année qu'il montrera de quoi il est capable et qu'il sera jugé.

Donc que tu ais raison ou pas à son sujet on s'en branle aussi, on verra.

mariolotus
05 Février 2018 09:43

Ce que tu n'as pas compris non plus etoc c'est que Sainz n'est pas venu remplacer Palmer parceque Renault voulait balancer du pognon par la fenêtre pour virer l'anglais avant la fin de la saison.
C'est l'occasion ou la coïncidence des évènements, c'est au choix, c'est à dire l'affaire entre McLaren/Honda/TR et Renault, avec un coup de pouce de RBR, qui a provoqué cette situation d'où l'arrivée prématurée de l'espagnol.

Punaise !
Voilà que je me fais l'avocat de Renault maintenant !
On aura tout vu !
Lustucru ?

E.T29
05 Février 2018 09:43

Je pense que etoc s'ennuie,il a voulu réveiller le beau village CR!

mariolotus
05 Février 2018 12:23

http://www.f1i.fr/infos/vers-clash-inevitable-entre-ferrari-liberty-media/

J'aime bien Ferrari comme tous les passionnés de f1 et en particulier comme tous les ritals mais là je donne raison à Liberty Media et à tous ceux qui partagent son avis car trop de privilèges particuliers c'est trop, l'équilibre de la F1 est en jeu et tout le monde doit le comprendre et l'accepter.

D'un autre côté je ne connais personne qui est habitué à gagner 1000 depuis des années et qui est content quand on lui annonce :
" à partir de demain tu auras seulement 500 parceque les autres 500 vont être distribués à d'autres ".

Ça va être chaud bouillant entre ces 2 là mais je n'imagine pas Ferrari quitter la F1.........ça finirait en guerre civile et deuil national chez nos voisins !

lulu79
05 Février 2018 12:25

Bof , Bof , Bof le CA il a sauvé sa tête c'est tout ce que je retiens de 2017 sur le plan management , car il ne faut pas rêver les nouveaux arrivants vont être chapeautés par ce MR.

Le management d'une équipe c'est un métier à part entière , il faut des qualités innées aussi pour y parvenir , je n'ai pas décelé en 2017 chez ce Mr beaucoup d'aptitudes dans l'exercice de cette fonction.(tous les dysfonctionnements de 2017 naturellement lui sont imputables tout est de sa responsabilité , c'est L'ADN de son poste , les réussites aussi bien sur )
Le Maitre étalon c 'est Mercedes cela nous le savons .

Les nouveaux arrivants vont devoir faire preuve de qualités professionnelles
exceptionnelles pour redresser la barre , les luttes d'influences internes c'est le pire ennemi de la réussite quand le châpeauteur en chef n'est pas à la hauteur .

le temps passe , pour Renault F1 ; 2018 va être capitale pour acquérir
de l'expérience ; une grande équipe se doit de tout maitriser de A à Z
sur l'ensemble d'une saison , on verra !!!!!

Ferrari , Mercedes , Red Bull sont meilleurs dans tous les domaines
Mc Laren et Renault se doivent de recoller à ce peloton ; la grande inconnue
2018 c'est le Petit Poucet FI (côté puissance financière)

tous les ans depuis 2014 on exprime les mêmes vœux pieux avant la saison : "plus de concurrents en bagarre à l'avant" !!!!

lulu79
05 Février 2018 12:38

Pour l'instant Marchionne ne parle pas ouvertement de la remise en cause des privilèges financiers exorbitants de Ferrari , il sait bien qu il devra lâcher du lest de ce côté là.

Son départ il le justifie sur le moteur 2021 faux cul ou pas ?

c est du: je te tiens ...tu me tiens... par la barbichette ....

on verra ...

mariolotus
05 Février 2018 12:51

" RSF1 a décroché la sixième place du championnat des constructeurs en 2017 et ambitionne de se battre dans le top 3 d'ici 2020. Pour ce faire, l'écurie française va devoir se mesurer aux top teams Mercedes, Ferrari et Red Bull dont les ressources sont considérables."

Tiens tiens !
On ne parle plus de titre en 2020 mais de finir au moins dans les 3 premiers.......
Le réalisme de Prost a t'il fini par contaminer toute l'équipe ?
À moins que la langue obligatoire entre les chefaillons soit devenu le polonais ce qui expliquerait qu'ils ne sont plus tous sur la même longueur d'onde ?

Un exemple :
en polonais oui c'est "tak"
non c'est "nie"
si ou bien ou d'accord c'est "no"

De quoi créer des malentendus entre ceux qui causent surtout si c'est un peu trop vite.

Bref, de toute façon quoi qu'ils en pensent ou en disent tous, ici comme ailleurs, je suis persuadé que RSF1 ne sera jamais CDM en 2020.
Et si beaucoup de chose changent pour les moulins en 2021 ça sera à la Saint Glin-Glin.......au mieux.

lulu79
05 Février 2018 18:56

trop marrant en 2017 CA on va battre FI car on a plus de moyens qu'eux
après la déculottée finale ; à L' inter saison 2017/2018 CA "FI est un modèle pour tous ".

le CA 2018 il repart à fond la caisse : avec 85% du budget des cadors on les battra tous .

https://www.autosport.com/f1/news/134204/renault-aims-to-beat-mercedes-at-85%-of-its-size

on n'a pas fini de bonne saison

E.T29
05 Février 2018 19:01

Ouaich lulu ,il lancé un nouveau boomerang !
À croire qu'il aime ça....les coups fouets!

E.T29
05 Février 2018 19:02

*il a lancé

etoc
05 Février 2018 19:18

je vous disais

macho macho man
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/boum-6848920.html

piston41
05 Février 2018 20:21

Lulu
pour info Renault la déja fait
ils ont été 2 fois champion du monde avec un budget de 40% de moins que Ferrari et mac larren

lulu79
05 Février 2018 20:37

@piston41 bien-sur que Renault l'a déjà fait tout le monde le sait .
CA n'arrête pas d'y faire référence sauf que ,
Depuis 2014 :On a changé de monde , on a changé de F1 cela aussi j’espère pour toi que tu t'en es aperçu sinon
FI démontre des choses , mais faut pas rêver ils sont a des années lumières du trio de Tête .
Renault 2017 a fait tellement de bévues évitables qu il........ inutile d 'en reparler on sait tout cela par cœur
Bossez, bossez chez Renault et on verra en fin de saison où ils en sont , tout le reste c'est de la foutaise .

mariolotus
05 Février 2018 20:41

Tout à fait lulu.
Qui vivra verra.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
La monoplace française domine pourtant le peloton
Time21/04/2018
Image Newslist
Le Losange suit son plan de marche
Time20/04/2018

Image Newslist
Le taureau rouge a prouvé qu'il était possible de gagner avec le Power Unit français
Time16/04/2018
Image Newslist
Hulk devient le spécialiste de la 6ème place
Time15/04/2018

Image Newslist
P7 et P9 pour Renault en Chine, l'écurie est à sa place
Time14/04/2018
Image Newslist
Des performances prometteuses pour le Losange
Time13/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 24/04/2018 à 12:21
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 24/04/2018 à 12:05
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par esartinulo le 24/04/2018 à 11:55
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 24/04/2018 à 11:49
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par bazf1 le 24/04/2018 à 11:48
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par esartinulo le 24/04/2018 à 11:02
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés