Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Un début de journée catastrophique pour Toro Rosso au Brésil
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
AuthorRomain Beaupere
Time11/11/2017 00:20
Image News
La Scuderia Toro Rosso a vécu une première journée mouvementée au Brésil. Durant la première séance d'essais libres, les deux voitures se sont retrouvées clouées au garage avec le moteur comme principal fautif. Pierre Gasly et Brendon Hartley n'ont alors quasiment pas bouclé de tours durant la matinée.

Alors que le MGU-H avait été changé avant les EL1 sur la monoplace du français, le système s'est montré défectueux, obligeant l'écurie a le remplacer à nouveau. Pour avoir utilisé coup sur coup les 8ème et 9ème MGU-H de la saison, Gasly écope de 20 places de pénalités sur la grille.

Mais cela ne s'arrête pas là pour lui puisque son turbo a également dû être remplacé. Ainsi, pour avoir monté le 7ème de la saison, ce sont 5 places de pénalités qui s'ajoutent, portant le total à 25 places de pénalité sur la grille dimanche.

" Évidemment, c'était de très difficiles EL1 pour l'équipe. Nous sommes arrivés en sachant que nous allions avoir une pénalité pour un nouveau MGU-H. Malheureusement, le nouveau MGU-H de Pierre a rendu l'âme très tôt alors que le problème sur l'autre voiture semblait sur le moment plus catastrophique qu'il ne l'était vraiment. C'était quelque chose de très simple dans le moteur, tout le monde a vu qu'il fumait pas mal, mais nous étions en mesure de le réparer sans problème. " explique alors l'ingénieur de piste en chef Jonathan Eddolls.

De la fumée, il est clair qu'on en a vu à l'arrière de la monoplace de Brendon Hartley durant ces maudits EL1 ! Si on a pu penser à une casse moteur définitive, il est rassurant de voir que le problème était bénin. Il reste que ce souci lui a empêché de prendre la piste et de collecter des données pour son équipe. A noter que le néo-zélandais est lui aussi touché par une pénalité de 10 places pour changement de MGU-H.

Une fois le moteur de Gasly totalement changé et celui d'Hartley réparé, les deux pilotes ont pu réaliser une bonne deuxième séance avec 98 tours bouclés par le bolide de Faenza.

" J'ai réussi à faire beaucoup de tours en EL2, ce qui est bien, un run court en Softs et en SuperSofts, puis de longs runs en deuxième partie de session, donc je pense que c'était vraiment bon. Nous avons finalement pu voir le potentiel de la voiture et travailler dans l'optique des qualifications et de la course de dimanche. Nous avons beaucoup de choses à analyser ce soir et à travailler pour nous améliorer demain. " assure Pierre Gasly.

" Des débuts difficiles pour la journée et le week-end ... En EL2, il m'a fallu quelques tours pour me remettre au travail après avoir conduit une voiture différente pendant quelques week-ends d'affilée ! [il a piloté en WEC LMP1 depuis le GP du Mexique, ndlr]. Au final, nous avons pu boucler beaucoup de tours - j'étais le pilote le plus assidu de la séance - et nous avons bien progressé. Nous avons encore du temps à trouver pour demain et c'est ce sur quoi nous allons travailler ce soir. "
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
11 Novembre 2017 00:41

C'est dans ma nature d'être du côté des plus faibles.
TR est une écurie un peu italienne.

Deux arguments suffisants pour moi pour affirmer que RSF1 est une entrepise de brigands dirigée par un salopard.

RäikköE20 n°1 bis
11 Novembre 2017 00:47

"TR est une écurie un peu italienne."

Pourquoi un peu ? STR, c'est Faenza, licence italienne et Fratelli d'Italia en cas de succès.

etoc
11 Novembre 2017 07:56

le salo...pas Mika est en trop Mario

Fuego
11 Novembre 2017 08:37

@Mariolotus:
Tu insinues que Renalut utilise TR comme cobaye ou carrément qu'ils leurs filent des moulins en carton pour que RSF1 puisse finir la saison devant eux au championnat?

lulu79
11 Novembre 2017 09:42

du coté de l elect , ce n est toujours pas top ,chez Reno , en Mars il retire la version 2017 du bouzin il travaille dessus toute la saison , il le réintroduise en Octobre et patatras des pannes à repetition
cette fin de saison même pour le plus fan des fans c est quand même pas res réjouissant comme spectacle
je prefere même quand on voit peu à l écran les totos motorisées Renaultsi au moins on sait qu elles sont en piste
les cocottes minutes QUI EXPLOSENT en série à l ecran + les replays depuis 3/4 GP cela ne me plait pas du tout

mariolotus
11 Novembre 2017 10:23

Non Fuego,
je ne l'insinue pas,
je l'affirme.

lulu79
11 Novembre 2017 10:42

Tr est trés touché par les pannes sur ses 2 voitures , mais Riccia chez RB et Hulk chez Renault c est tres fréquent aussi
8eme bloc ICE ce weekend pour Riccia , je me suis fais remonter les bretelles
pour avoir dit il y a 15 jours Renault proche de Honda (fiabilité) bah là du coup avec cette serie ce weekend on y est, dans la mouise totale ......

lulu79
11 Novembre 2017 10:49

je ne crois pas à ce gag , Renault ne peut pas sciemment pertuber TR
pour leur piquer la 6eme place , de plus c est plutot Haas qui risque de tirer les marrons du feu , vu que les Renault ne marquent pas non plus
la spirale négative de Hulk et Riccia pour faute de fiabilité prouve bien que le probléme de Renault est bien plus etendu et ne concerne pas en exclusivité les TR

E.T29
11 Novembre 2017 11:03




FORMULE 1 Marko: "Le GP d'Abu Dhabi pourrait mettre en danger Toro Rosso" par Factures cachéesPublié le 11 novembre 2017


En raison des problèmes de moteur récents à Toro Rosso, le pilote italien est serré avec les composants. Si plus de problèmes surviennent, le GP d'Abu Dhabi pourrait mettre en danger Formel1.de .

Il y avait un autre problème avec le MGU-H, qui a joué Toro Rosso vendredi. Les pilotes de Toro Rosso et Daniel Ricciardo utilisent leur huitième MGU-H ce week-end. Il semble que la débâcle au Mexique continue pour Toro Rosso.

Pierre Gasly et Brendon Hartley savent déjà qu'ils doivent partir dimanche, mais ce n'est même pas le pire. S'il devait y avoir plus de problèmes avec la MGU-H, Renault n'a plus de pièces neuves. La huitième MGU-H de Ricciardo a déjà été utilisée par l'équipe de l'usine elle-même.

"A Toro Rosso, on dirait une boutique de pièces de rechange pour oldtimers", place Helmut Marko. Mais il n'est pas content du tout: "Si plus de composants MGU-H sont cassés, Toro Rosso devra peut-être regarder le Grand Prix à Abu Dhabi."

Renault Cyril Abiteboul nous dit qu'il n'est pas facile de construire ces composants "comme un peu": "Ces composants ont un long délai de livraison. Vous ne les construisez pas dans deux semaines. "

etoc
11 Novembre 2017 11:06

''vu que les Renault ne marquent pas non plus''
lol

etoc
11 Novembre 2017 11:08

ou plutôt
L0-0L

etoc
11 Novembre 2017 11:11

allez, on de la refait?
0-0 pointé à Interlagos?

etoc
11 Novembre 2017 11:14

''La fiabilité du moteur Renault ne préoccupe pas McLaren''...
ben oui, ils sont concurrents pour l'instant
ça les arrangent même, leur fiabilité

lulu79
11 Novembre 2017 11:16

chacun se renvoie la responsabilité des casses chez TR , c est vrai que l image de Renault en prend un sacré coup
TR va terminer la saison avec du reconditionné , car plus de piéces neuves en stock (delais de frabrication trop long d aprés CA)

le potos de renotinulo il est quand même en bien mauvaise posture sur ce coup là
Le Chef cela doit savoir cheffer et c est quoi un bon chef sachant bien cheffer ? il doit être capable de faire face à toutes les situations ,même
les catas , les plus improbables

Fuego
11 Novembre 2017 11:20

"Non Fuego,
je ne l'insinue pas,
je l'affirme."

J'y ai pensé aussi, mais c'est quand même se faire une très mauvaise pub que de cramer volontairement ses propres moteurs (même pas rebadgés), et ça doit avoir un coût aussi...
Et puis les pannes touchent aussi RB et RSF1... Je pense en fait qu'ils sont plus nuls que malhonnêtes...

lulu79
11 Novembre 2017 11:21

@etoc 11h06 , 08 et 11 merci de me lire et d apprécier mes analyses

etoc
11 Novembre 2017 11:22

''sont plus nuls que malhonnêtes...''
y a de ça aussi chez Cyril

E.T29
11 Novembre 2017 11:25

Les TR vont finir sur cale au dernier gp de la saison !

samala
11 Novembre 2017 11:30

Essartinulo: ça casse mais on progresse
Mario : ça casse mais par stratégie
etoc : ça casse car ils sont nuls

lulu79
11 Novembre 2017 11:31

c est un coup monté contre CA pauvre homme il est sacrement dans la m...e ou mouise c est selon .

quand je parlais de catastrophe planétaire en terme d image bah
malheureusement en 3 gp successifs on y arrive , faut que demain cela brille pour Renault , il y a le feu au lac

etoc
11 Novembre 2017 11:31

ouais,comme les Manor,un certain temps et les HRT au dèbut
les TR vont peut-être servir de modèles de soufflerie,maintenant

etoc
11 Novembre 2017 11:34

samal'air corek

etoc
11 Novembre 2017 11:37

comme je disais un pu RENAULT en feu,ça peut s'éteindre sous la pluie espérée à Sao Paulo...
et elles deviendront bleues pourmieux apercevoir les débuts de flammes jaunes afin de les rapatrier au box box!

mariolotus
11 Novembre 2017 11:48

Franz Tost affirme :

" “Non è cambiato nulla nell’installazione e nella gestione della power unit da inizio campionato, e posso confermare che non c’è parte del telaio collegata alla MGU-H che possa teoricamente causare problemi. Da parte nostra non c’è niente che possiamo fare...”.

Traduction perso :

" Rien n'a été modifié sur l'installation et la gestion du PU depuis le début du championnat et je peux confirmer qu'aucune partie du chassis liée au MGU-H ne peut théoriquement causer de problème. En ce qui nous concerne nous ne pouvons rien faire de plus. "

Ce qui veut clairement dire que rien de la STR12 ne peut être responsables des pannes à répétition qu'elle subit.
Donc pas besoin de faire un dessin pour comprendre l'origines des défaillances.
---------------------------------------------------------------

De plus :

" I problemi alle due Toro Rosso sommati a quello della Red Bull di Ricciardo hanno fatto crescere l'allarme fra i tecnici della Casa francese che non hanno più motori elettrici di ricambio nuovi."

Traduction perso:

" Les problèmes des 2 TR ajoutés à ceux de Ricciardo ont fait sonner l'alarme chez les techniciens de la firme française car il n'ont plus en stock aucun moteur électrique neuf "

Donc à votre avis qui est sacrifié dans l'histoire ?
Et Taboulé a le culot d'accuser TR pour la mauvaise gestion de la rotation des pièces à remplacer ou à réviser ?

Viry fabrique de la camelote qui tombe en panne et maintenant ils font des reproches au client qui utilise le moteur selon les normes du fournisseur sans qu'il y ait eu aucune alerte à ce sujet depuis mars et soudainement ça serait de sa faute probablement parce que les mécanos seraient devenus des cons incompétents..........et comme par hasard juste après l'annonce de fin de contrat ?

Hé hé !! On marche sur la tête là !!

Dans le stand TR il n'y a jamais personne de Viry pour surveiller ce qu'ils font ?
Vous voulez avaler ça vous ?

etoc
11 Novembre 2017 11:52

on a compris, Mario
tu deviens plus lourd qu'un pu
là...

mariolotus
11 Novembre 2017 11:55

" Je pense en fait qu'ils sont plus nuls que malhonnêtes."

Les 2 Fuego.

Ils sont devenus malhonnêtes à cause de leur nullité.
Ou la nullité les a poussé à devenir malhonnêtes.
Le résultat est le même, ce sont les clients qui trinquent.........surtout celui qui ne le sera plus dans exactement 15 jours.........et qui gêne au classement.

À leur place je discuterais du solde de la facture annuelle........mais ils ne m'ont sûrement pas attendus pour ça.

etoc
11 Novembre 2017 11:58

et puis,un fournisseur qui présentent son matériel, en tong,ça fait très louche...
surtout s'il ne vit pas sur une ïle...

etoc
11 Novembre 2017 12:01

l'Aboutedabil , je le trouve inutile
mais maintenant plusieurs personnes se rallient à ma cause
CR toujours pas
z,ont pas encore compris, le bon hulk,la bête Kubica et le truand Abiteboul

piston41
11 Novembre 2017 12:19

salut les bargeos

si le chassis TR a été modifié et ce a la demande de Honda pour pouvoir travaillé sur la futur implantation du PU Honda, et pour info ce n 'ai pas le MGU-H de début 2017 qui a été implanté depuis les dernier grand prix
mais TR travaille et développe pour le Honda mais vous pensé qu'il vont le dire publiquement.
et le soucis serait du a des vibrations et a des températures qui ne sont pas adapté au système de renault

piston41
11 Novembre 2017 12:20

mais la théorie du complot est plus facile a faire passer pour récupérer une place au championnat

etoc
11 Novembre 2017 12:27

TR modifiée?
un Honda prend moins de place q'un RENAULT
si le nouveau capot TR est hondaïsé
le RENAULT va s'y sentir très à l'étroit...

RäikköE20 n°1 bis
11 Novembre 2017 12:27

Depuis le début de saison, c'est 127 éléments moteur pour Mercedes et ses trois équipes, 147 pour Ferrari, et 180 pour Renault sans tenir compte des pièces changées pour les EL3. C'est aussi 34 V6 consommés contre 24 pour Mercedes.

Tout ramener à Toro Rosso et à l'altitude des dernières courses...

Yannix
11 Novembre 2017 12:34

Allez,
On respire,
On se calme,
Et on écoute ça :
https://www.youtube.com/watch?v=JHCb_4hnxD8

AlpineV6T
11 Novembre 2017 12:58

Pour la question bonus aux Pronostics, faut-il compter que les pilotes Renault éliminés en Q2, ou tous ceux des Q1 & Q2 ?

lulu79
11 Novembre 2017 12:59

m en fous j ai toujours dit que les problèmes récents frappent à toutes les portes , personne n est épargné. mise à part le Max
d ailleurs beaucoup l ont remarqué sans interprétation bien ou mal veillantes

etoc
11 Novembre 2017 13:10

il arrive à atteindre la VMax
du RENAULT

Yannix
11 Novembre 2017 13:13

@AlpineV6T
Le pronostic de Pierrette Brès :
"Le terrain sera lourd, mais l'air léger. Les extracteurs devraient fonctionner et les freins couiner, même pour Romain Grosjean!"

mariolotus
11 Novembre 2017 13:31

Bien sûr que les problèmes frappent les 6 voitures Renault.
Mais ça arrange Taboulé de pousser le curseur sur TR depuis quelques semaines pour des raisons que nous connaissons tous.

Et en plus en lui reprochant soudainement de ne plus connaître son boulot sur l'entretien et le suivi d'une voiture qu'il connait sur le bout des doigts et sans avoir changer quoi que ce soit depuis le premier GP qui pénalise le bon fonctionnement du moteur.
C'est lamentable et mesquin.

Comportement malhonnête d'un type qui est en pleine panique parcequ'il sait qu'il n'a pas suffisamment de pièces neuves pour satisfaire tout le momde.
Alors il en profite pour en faire subir les conséquences, comme par hasard, à celui qui ne sera plus son client dans 2 semaines et dont il convoite la place au classement.

Ça fait beaucoup de coïncidences non ?
C'est mon avis et chacun est libre de le partager ou pas.

Le gros problème de Renault n'est pas sa voiture, c'est de plus en plus évident.

La gestion de cette écurie est grand-guignolesque, presque de l'amateurisme........ce n'est pas avec McLaren qu'ils s'amuseraient à ça.

etoc
11 Novembre 2017 13:56

ouais
ça clash pour Aboutedabil

''Les déclarations de Cyril Abiteboul ne semblent en revanche pas du goût de Toro Rosso, qui a réagi dans un communiqué diffusé juste avant la troisième séance d'essais libres. « En raison des récentes accusations portées dans les médias par le fournisseur du moteur de l'équipe, Toro Rosso souhaite clarifier la situation actuelle concernant les groupes motopropulseurs.

C'est une grande surprise pour l'équipe que Cyril Abiteboul ait suggéré aux médias que les problèmes auxquels Toro Rosso est confronté avec le Power Unit sont principalement liés à l'équipe, et à la façon dont le Power Unit est utilisé dans le châssis STR12.

Nous tenons à préciser que toutes les défaillances subies par Toro Rosso ne sont pas associées à la façon d'opérer de l'équipe ou à la façon dont le Power Unit est intégré dans le châssis.

Rien n'a été changé ou modifié dans cette installation durant la saison 2017, à l'exception des améliorations de refroidissement en milieu de saison. Depuis la trêve estivale, Toro Rosso a subi des pannes continuelles liées au Power Unit, et les pénalités sur la grille qui en ont résulté ont coûté à l'équipe des points et des positions au championnat des constructeurs.

L'une des principales raisons des problèmes que nous voyons est le manque de nouvelles pièces de Power Unit disponibles. Dans le cas de Toro Rosso, l'équipe doit constamment changer des pièces d'un PU à un autre pendant le week-end et, à plusieurs reprises, elle est obligée de faire fonctionner des assemblages d'ancienne spécification.

La dernière course au Mexique a vu seulement deux voitures sur six terminer la course, soulignant la mauvaise fiabilité.''

Pipine51
11 Novembre 2017 14:54

Et comme personne sur ce forum ne peut vérifier ni les dires des uns, ni les dires des autres, cela finit en match nul ! Personne ne peut dire que les problemes ne viennent de chez renault et personne ne peut dire que cela vient de chez tr, à moins de travailler dans cette équipe et d'etre honnete et neutre.
La vérité est sans doute entre les deux...
Cela ma rappelle les debuts de ces nouveaux powers en 2014 ou tout le monde était tombé sur le dos de renault et comme d'hab sur abitboule par des jaloux, alors que le probleme de surchauffe venait de la façon dont newey avait enfermé le moulin dans sa coque...
Mais on ecoute, comme certains ici, que ce qu'on veut entendre, n'est ce pas ?

Pipine51
11 Novembre 2017 14:55

Ils ont aussi oublié de dire que pas mal de moteur ont du etre changé...à cause des frottements des pilotes avec les autres !

mariolotus
11 Novembre 2017 15:12

" Toro Rosso est en lutte au classement des constructeurs avec Renault et cette situation n'est peut-être pas une coïncidence..."

C'est Tost qui le pense et le dit...........je n'invente rien et lui donne raison à 100%

E.T29
11 Novembre 2017 15:34

Bon il est toujours dans le coup!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lowe-confirme-le-nouveau-test-de-Kubica,122157.html

RäikköE20 n°1 bis
11 Novembre 2017 15:48

"Ils ont aussi oublié de dire que pas mal de moteur ont du etre changé...à cause des frottements des pilotes avec les autres !"

C'est fou ce que les pilotes "Renault" sont nuls !^^ Non seulement ils cassent le matériel en course mais en plus, ils réussissent à faire 3 000 km de moins que les équipes Mercedes rien qu'en essais libres malgré des moteurs neufs...

Honnêtement, comment justifier que les équipes Renault aient toutes les trois environ 8000 km de moins que Mercedes depuis le début des essais hivernaux alors que "nos" équipes n'en comptaient "que" 2000 de retard avant Melbourne ?

mariolotus
11 Novembre 2017 16:09

Parce que Raïkko, le "frottement" ralentie une pièce en mouvement, be n'est pas moi qui vais t'apprendre ça.
Donc elle parcourt une distance plus courte avec la même énergie dépensée que la même pièce qui ne frotte pas.

Un exemple, quand Vettel se frotte avec Kimi en prenant en sandwich Max la Menace il parcourt quelle distance ?

Hamilton ce jour là n'a frotté personne et il a fait plus de kms.

Je pense que si Tost finit par aller frotter Taboulé le menteur embrouilleur ça sera pareil, l'un des 2 ira moins loin.
Et il faut se méfier des anciens, ils sont moins rapides mais connaissent les points sensibles sans perdre de temps en frottements inutiles.

Fuego
11 Novembre 2017 16:24

"Rien n'a été changé ou modifié dans cette installation durant la saison 2017, à l'exception des améliorations de refroidissement en milieu de saison. Depuis la trêve estivale, Toro Rosso a subi des pannes continuelles liées au Power Unit"


On n'a rien changé. Ah si le refroidissement, et depuis on a que des merdes, mais il n'y a aucune corrélation entre les deux faits.

Je veux bien que Renault ne soit pas blanc comme neige, mais pour le coup Tost aurait du éviter cette phrase et se contenter de cracher sur Renault en disant c'est de la merde il sont nuls.

mariolotus
11 Novembre 2017 16:34

Parce que tu crois peut-être que TR a modifié le refroidissement sans avoir consulté Viry ?
Sans tenir compte des préconisations du motoriste ?

Tu plaisantes là j'espère !

Tu crois qu'on est dans le petit atelier de quartier où ton mécano change la marque d'une durite et d'un collier de ta bagnole d'occase ?

RäikköE20 n°1 bis
11 Novembre 2017 16:44

Ah, j'ai enfin compris, merci. Les ingénieurs motoristes de Renault, rangés en batterie dans le fond du garage Toro Rosso, laissent donc volontairement leur moteur tourner x °C trop chaud sans rien dire à leur client jusqu'à la casse publique.

Yannix
11 Novembre 2017 16:52

@RäikköE20 n°1 bis

#Abiteboul n°22: "Panne de capteur thermique, d'où le non affichage sur l'écran de l'ingénieur moteur, d'où l’explosion en live du MGU-H et du TC."

mariolotus
11 Novembre 2017 16:58

@ Raïkko,

ne te trompes pas, mon commentaire de 16h34 était pour Fuego, pas pour toi.......je connais tes compétences et ton humour.

alonso130R
11 Novembre 2017 17:08

Pipine5111 Novembre 2017 14:55
Ils ont aussi oublié de dire que pas mal de moteur ont du etre changé...à cause des frottements des pilotes avec les autres !

certains ne savent plus quoi inventer pour justifier la piètre fiabilité du PU Renault ...

Non c'est bien connu seuls les pilotes Renault sont impliqués dans des accidents

Fuego
12 Novembre 2017 16:00

@Mariolotus;
Range cette roulette à pizza, tu vas blesser quelqu'un!
Je ne dis pas que les problèmes des ex-Minardi sont du à un bricolage à la McGyver, je dis que la phrase de Tost est mal tournée, et que ça peut être mal interprété.
Après clairement à sa place avec la colère je dirais n'importe quoi et j'aurai peut-être mis un coup de boule à Abitetête...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Toro Rosso
Image Newslist
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Time26/11/2017
Image Newslist
La crise est cependant terminée avec le Losange
Time15/11/2017

Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017
Image Newslist
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Time11/11/2017

Image Newslist
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Time11/11/2017
Image Newslist
Daniil Kvyat de nouveau mis sur la touche
Time23/10/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...
Par Enstone62 le 19/10/2018 à 16:25
message non-lu
Daniel Ricciardo pas inquiet par la...