Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Un développement moteur bien avancé chez Renault
Le Losange respecte son plan de marche
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/10/2017 19:00
Image News
Renault Sport Formula One Team estime aujourd’hui être " bien avancé " sur son programme de développement moteur en vue de la préparation de la saison 2018. Le constructeur français a d’ores et déjà débuté des tests en conditions réelles en introduisant en piste des éléments jugés " pertinents " pour la future spécification. Le Losange porte par ailleurs une attention toute particulière à la fiabilité, la plus grande faiblesse du bloc actuel.

" À Viry, nous sommes bien avancés sur notre programme 2018 car tant de travail est à faire avant de voir le groupe propulseur en piste ", explique Rémi Taffin, le Directeur Technique Moteur de Renault. " Nous avons d’ailleurs introduit certains éléments pertinents pour notre spécification 2018 en piste dès maintenant. Nous serons bien occupés les quatre mois précédant la présentation des monoplaces 2018 comme chaque année. "

Et la fiabilité a une place toute particulière dans l’ordre des priorités après les pannes rencontrées tout au long de cette saison 2017. " L’enjeu reste le même : nous voulons un maximum de performances et de fiabilité ! Depuis toujours, c’est l’objectif même du sport automobile ", rappelle l’ingénieur français.

" Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour y parvenir. Nous avons fait de gros progrès sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs ont atteint le podium, mais nous avons trop souffert du manque de fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus ", ajoute-t-il.

L’un des défis de Renault pour 2018 sera de débuter une nouvelle relation de travail avec McLaren, un partenaire très ambitieux. Le Losange n’est pas effrayé par ce challenge et se félicite de pouvoir échanger avec un nouvel interlocuteur, sans pour autant oublier sa collaboration avec Red Bull.

" C’est toujours intéressant de collaborer avec un nouveau partenaire technique ", explique Rémi Taffin. " Tout le monde peut apporter quelque chose de différent. Tout comme Red Bull, McLaren possède une histoire incroyable dans la discipline et de formidables installations avec lesquelles travailler. Nous allons apprendre à travailler avec McLaren tout en continuant à optimiser notre collaboration avec Red Bull. "

Avant de passer définitivement à 2018, il reste trois courses à accomplir sur l’actuelle campagne 2017. Septième du classement des constructeurs, Renault n’a pas complètement tiré un trait sur la cinquième place, même si l’écart de 20 points est aujourd’hui conséquent.

" Nous sommes passés à la septième place au classement et la cinquième place est un ambitieux mais atteignable objectif pour l’équipe. Nous sommes à cinq points de Toro Rosso et à 20 de Williams – nous abordons ces trois dernières courses avec une détermination intacte ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing.

Le Losange pourra désormais compter sur un duo de pilotes homogène et compétitif, de quoi envisager une double arrivée dans les points, à condition que la fiabilité soit au rendez-vous.
ScrollUp
Commentaires
lulu79
25 Octobre 2017 20:08

"Le Losange pourra désormais compter sur un duo de pilotes homogène et compétitif, de quoi envisager une double arrivée dans les points, à condition que la fiabilité soit au rendez-vous."

bah oui c était déjà le cas aux US ......et on a vu le résultat
la fiabilité a quitté Hulk depuis un bon moment va t elle revenir ?
mystère !!! je ne fais plus de prono , non non même pour moi tout seul .
raz le bol , dimanche , le max nous a fait une belle démo de ce qu est une course réussie.
Sainz c est bien , mais il ne peut pas attaquer Ocon en fin de GP faute de carburant parait il ....? cela n est pas idéal même si c est un bon résultat.
la F1 c est à fond à fond et sur la piste svp , pas du gagne petit , du genre ralentir pour faute de combustible
z ont qu a augmenter la part de l électrique disponible font ch..r
ils inventent et imposent l hybride , et brident la partie électrique qui est la nouveauté écolo qui plus est cela n a pas de sens à mes yeux .

E.T29
25 Octobre 2017 20:24

@lulu79,ou tu as vu que sainz avait ralenti à cause de la conso ?

E.T29
25 Octobre 2017 20:38

Lulu je te demande ceci car si c'est bien le cas ,mon hypothèse sur l'evo qui consomme moins va dans mon sens.

alpine442
25 Octobre 2017 20:42

@ET29
HULK n'est pas tombé en panne sèche ?

DUCAT999
25 Octobre 2017 20:43

@E.T29...I.T de Prost Dimanche soir après GP

E.T29
25 Octobre 2017 20:47

Ducat quoi tu dis?

E.T29
25 Octobre 2017 20:48

Itw?

DUCAT999
25 Octobre 2017 20:49

@E.T29..interview tv

E.T29
25 Octobre 2017 20:52

Donc y'a quelque chose la dessus ? Ok merci!

mariolotus
25 Octobre 2017 20:55

Ah bon, voilà autre chose maintenant !!

Sainz a ralenti à cause de la consommation !............j'avais cru que c'était une blague ou un ragot.

C'est des conneries.........et Verstappen lui plus il allait vite et moins il bouffait, c'est ça ?

Hülk en tous cas il n'a rien consomme lui.

E.T29
25 Octobre 2017 21:05

Je te remercie DUCAT, je viens de visionner,mais il ne parle pas de l'evo...dommage.

DUCAT999
25 Octobre 2017 21:05

@mariolotus....Avec le profil d'armoire normande.. pas étonnant qu'elle consomme plus que redbull..

mariolotus
25 Octobre 2017 21:14

" Un développement moteur bien avancé chez Renault "

Ça fait 4 ans et 76 GP qu'on nous sort des titres du même genre.
Après seulement 7 victoires j'ai tendance à ne plus tout lire.

Je connais les paroles et la musique.

RDV en mars pour ça.

mariolotus
25 Octobre 2017 21:17

D'accord, je comprends mieux DUCAT999.

Dis-donc DUCAT, ça te fait quoi d'être chinois maintenant ?
Tu ris jaune depuis ?

Sans déconner, ça ne me fait pas rire.

DUCAT999
26 Octobre 2017 09:07

@mariolotus... Ducati a rebondi grâce au groupe VW... le consortium chinois, on verra bien

Charly
26 Octobre 2017 10:34

Ma lecture toute personnel du sujet

" Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour y parvenir."

=> C'est vrai ... voir les embauches

Nous avons fait de gros progrès sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs ont atteint le podium"


=> C'est vrai ... voir RDB

" mais nous avons trop souffert du manque de fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus "

=> C'est vrai ... voir les abandons de HULK, par contre la tendance à l'amélioration n'est pas visible.


Voila voilou, lecture d'un gros c.. hé hé

mariolotus
26 Octobre 2017 10:50

@ Charly.

Et l'abandon de Ricciardo il ne compte pas bien sûr parce que c'est un TAG, pas un Renault.

Ça c'est la lecture d'un c.. encore plus gros......hé hé

Ridge_Racer
26 Octobre 2017 11:57

Bon, si au bout de 4 ans, Renault n’a pas compris de ses erreurs de l’ère hybride, ça ne va pas le faire.

D’un autre côté, la base 2017 est bonne donc je pense qu’il y a pas mal d’optimisations à faire sur l’ERS, mgu-k, TC, combustion interne et refroidissement pour que le PU 2018 soit encore meilleur.

mariolotus
26 Octobre 2017 12:45

La base est bonne.

Faut le dire vite.

Faut expliquer ça à Ricciardo et Hülk que la base est bonne.

À mon avis sous la base il manque des fondations solides avec du bon béton et bien armées.
Là ça ressemble plutôt à des sables mouvants.

Parole de maçon.

julian71670
26 Octobre 2017 12:56

Ok mariol lotus ,puisque tu es si malin sur le moteur Renault, fait toi embaucher a viry pour faire avancer les choses.Car critiquer est ton fort.La maconnerie peut etre, mais la mécanique, force est de reconnaitre, est tout autres choses et beaucoup plus complexe qu un moteur de f1.Alors si tu es plus malin que les ingénieurs moteur!!!!!envoie un cv...

yellowteapot
26 Octobre 2017 13:14

C'est un forum tout public....donc même si on cause moteur F1 pas besoin d' être ingénieur motoriste ou chassis pour y participer

Alors pour donner son avis sur le XV de France il faudrait être joueur professionnel

Pour donner son avis sur l' équipe de france de foot idem alors qu' il y a autant de sélectionneurs que d' habitants dit on...

Non un supporter a le droit de ne pas être content et de le dire.
Il a le droit d' être content et de le dire aussi

Mateodu13
26 Octobre 2017 13:43

En se concentrant uniquement sur la F1, Renault son budget F1 augmenter de l’orire de 10 à 15 millions d’euros.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-augmente-son-budget-pour-la-Formule-1,121641.html

Charly
26 Octobre 2017 14:01

@Mario :

update 1

" mais nous avons trop souffert du manque de fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus "

=> C'est vrai ... voir les abandons de HULK et de Ricciardo , par contre la tendance à l'amélioration n'est pas visible.

update 2

Nous avons fait de gros progrès sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs ont atteint le podium"


=> C'est vrai ... voir RDB dont Ricciardo et Max avec 1 victoire chacun.


C'est mieux la ????

Charly
26 Octobre 2017 14:17

Je fais le même message coté Ferrari (un peu d'humour, même si j'ai beaucoup de regret envers Ferrari)

" Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour y parvenir à ne pas être champion."

=> C'est vrai ... voir le budget et le classement vs Merco


"Nous avons perdu sur la performance durant la saison. Nos groupes propulseurs arrive à ne plus atteindre la victoire"

=> C'est vrai ... dernière victoire fin juillet

" mais nous avons trop souffert de notre bonne fiabilité. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus pour la diminuer"

=> C'est vrai ... voir les 2 abandons de Vettel sur les 4 dernières courses , la tendance se confirme.

voila voilou => la conclusion => vous faites ch... Ferrari pfff


Pour Merco, c'est plus simple :

"Nous investissons tous énormément d’énergie et de moyens pour brûler de l'huile."

=> C'est vrai ... voir la couleur des échappements

"Nous avons gagné sur la performance durant la saison. On c'est trop fait humilié avec les V8"

=> C'est vrai ... voir le classement

" mais nous avons trop souffert de notre duo de pilote. Il s’agit clairement d’un domaine sur lequel nous nous focalisons chaque jour un peu plus pour créer un déséquilibre"

=> C'est vrai ... voir le Plamer de merco vs Hamilton

Maintenant je

Eric
26 Octobre 2017 14:19

Des F1 4 roues motrices !

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-f1-quatre-roues-motrices-970398/

Charly
26 Octobre 2017 14:22

PFF sont cons !!!

"Sur le plan du moteur, un passage à une version simplifiée des moteurs V6 turbo hybrides actuels est une voie privilégiée, avec plus de pièces standardisées (y compris le MGU-K) pour permettre l'abaissement des coûts et pour apporter plus de concurrence."

Ils vont recréer des coûts pour cette raison "pour apporter plus de concurrence.", alors que d'ici 2 ans tout le monde sera au même niveau ....

Pff

lulu79
26 Octobre 2017 14:36

Charly pas de probléme nous avons tous un peu raison , seulement Renault n est pas seul sur la ligne de départ et quand les grincheux s expriment c est toujours avec l arrière pensée que L ogre Merco fait tout mieux que tous les autres réunis depuis 4 ans et que vu les difficultés rencontrées encore actuellement la situation apparemment risque de perdurer un bon bout de temps .
2018 c est rappé; et pour ainsi dire 2019 et 2020 aussi bien des observateurs voit Merco dominer jusqu à la fin de l hybride actuel .
on voit mëme des articles fleurir et prévoyants : Hamilton égaler les 7 titres de Schumi .
pour contrecarrer Merco ; Renault z ont encore et encore du encore du pain sur la planche .
en Mars 2017 l objectif prédéfini par Renault c était 6 mois pour optimiser la fiabilité puis ensuite la montée en puissance
pas de bol dimanche 2 abandons sur probléme moteur 1 sur l ancienne version Ricciardo 1 sur la nouvelle celle qui préfigure 2018 (hulkenberg)
ok petite consolation le Max a fait une belle démo avec le nouveau bloc .
nous on invente rien ,on constate les faits de piste
Actuellement il n y a toujours pas de corrélation entre les objectifs prédéfinis en début de saison et la réalité en piste .
C est malheureux pour nous tous mais on ne peut que le constater ....

charlot
26 Octobre 2017 15:14

"Renault a toujours fourni un service honnête" N'est ce pas un des premiers commentaires positives pour Renault depuis l'air hybride ?? Ou au moins un commentaire neutre et non négatif. C'est qu'ils doivent juger que ça progresse bien a minima pour sortir ce genre de phrase ^^

http://motorsport.nextgen-auto.com/-Formule-1-.html

lulu79
26 Octobre 2017 15:39

@charlot progresser c est bien c est l objectif de tous , dans le cas de Renault F1 team il leur faut progresser dans tous les secteurs .
Pas seulement le moteur , mais la voiture ; l aero ; la tactique enfin tout
de plus il faut vu le retard progresser plus et plus vite que la concurrence

Si l on suit réguliérement les tableaux mis gracieusement par Raikko 20
(merci à lui)
1)on constate que depuis 4 ans Merco garde une avance confortable sur toute la concurrence .
2)il y a un groupe de 3 leaders clairement identifié Merco , Ferra ; RB
ces équipes font constamment la course en tête et elles seules gagnent des GP depuis 2014
3)Renault se situe nettement en retrait des 3 leaders et ne peut pas prétendre comme l ensemble des 7 autres teams en compétition pouvoir venir à la régulière se mêler aux trois cadors .
4)Combien de temps ce tableau va t il encore perdurer ?nul ne le sait !.

mariolotus
26 Octobre 2017 15:48

@ julian71670,

si ce que j'écris ici ne te convient pas je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire.
tu as 3 options :
1) tu ne me lis pas
2) tu donnes ton avis, quel qu'il soit, comme tout le monde
3) tu vas sur un autre forum, là où d'autres gens écrivent des choses qui te plaisent et qui ne te contrarient pas

mais ne me dis pas ce que je dois faire et ce que j'ai le droit de dire et de penser parce que tu perds ton temps..........d'autres ont essayé avant toi.

maintenant, et puisqu'on ne se connait pas, tu fais ce que tu veux...........comme moi mon garçon.........ou fille.

Bonne journée.

mariolotus
26 Octobre 2017 15:57

Mais charly voyons !

Tu n'as pas à te justifier.........je ne te demande pas de de me présenter ton CV pour voir si tu possèdes les compétences suffisantes pour avoir le droit de t'exprimer ici.

Ce que tu dis me vas très bien........ne me prends pas pour julian71670 ou pour l'un des talibans ici présents qui tentent de clouer le bec à tout ce qui n'est pas du politiquement correct, avec une grosse tendance à la lèche et au fayotage.

Pour moi c'est RAS.

charlot
26 Octobre 2017 16:34

@lulu79
Je suis parfaitement d’accord avec toi, je mentionnais uniquement l’aspect moteur car il me semble que c’est le premier commentaire non négatif envers Viry. Après niveau châssis, bah… y a du boulot et dans tous les domaines…
Alors que Renault à Viry semble après 4 années de galère nous apporter des éclaircies, leurs collègues de Enstone ne seront surement pas en phase avec le moteur et faudra encore se reposer sur les clients Renault pour voir un logo Renault sur la plus haute marche du podium… Enfin je devrai dire un logo TAG…

sunset40
26 Octobre 2017 16:52

Tentons déjà de battre la saison prochaine FI et Williams à la régulière et ce sera déjà une sacré perf.

mariolotus
26 Octobre 2017 17:09

Sages paroles, paroles sensées sunset40............t'es pas Taboulé toi, ça c'est certain.

E.T29
26 Octobre 2017 17:39

Petrov ,magnussen,kvyat sont pressentis pour l'expérimentation
http://www.f1i.com/infos/trois-voitures-ligne-grilles-de-depart/

Eric
26 Octobre 2017 18:31

Grosjean déclare dans une itw à Auto Hebdo que Magnussen est meilleur que Räikkönen ! Je pense qu'il est toujours aigri que Ferrari est choisie le finlandais plutôt que lui.

Yannix
26 Octobre 2017 18:42

Ce qui me fait doucement marrer, c'est qu'un vieux maçon qui n'est toujours pas capable de savoir ce qu'est un MGU-H ou un MGU-K au bout de 4 ans, se permette de distribuer les bons et mauvais points à RSF1 et aux commentateurs ici. Je vais être plié de rire mi-2018, quand le gourou de secours et ses adeptes devront rétropédaler "à la Abiteboul" suite aux déclarations de Moumoute Marko désignant Carlos "Maldonado" Sainz Jr n°2 chez RB en 2019.

Quant au "service qualité" défaillant, je me demande comment "nos voyants extralucides qui ne se trompent jamais" le savent. Surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir accès aux notes du dit service pour ce rendre compte qu'il y a un gros problème quand on mets un PU neuf et qui tombe en panne au bout de 4 tours. Si en plus, le même PU utilisé à bloc par Verstappen à Austin tient le coup au Mexique, c'est plutôt du coté "chef d'atelier" du stand RSF1 que j'irai chercher le responsable. Rassurez-moi, lorsqu'il font la vidange, ils remettent de l'huile après ?

Yannix
26 Octobre 2017 18:45

@E.T29 / 26 Octobre 2017 17:39
On a vu ce que ça donnait à Singapour d'être à trois de front au départ...

mariolotus
26 Octobre 2017 19:13

Hé oui, les maçons sont gonflés ils se permettent tout ce qu'ils veulent, ils sont partout chez eux........et alors ?
C'est normal c'est le plus beau métier du monde, sans eux tu serais SDF à l'insu de ton plein gré.
Clodo mononeuroné........tu ne sais pas ça ?

etoc
26 Octobre 2017 19:33

''Grosjean déclare dans une itw à Auto Hebdo que Magnussen est meilleur que Räikkönen !''
il remonte dans mon estime Grojean
bien de le reconnaître
je ne suis plus le seul ,du coup,à le dire
voyez

lulu79
26 Octobre 2017 19:34

avant de juger faut d abord lire ; comprendre; décrypter ce que chacun écrit sachant qu il décrit son ressenti personnel dans ses différentes interventions .

j avoue qu avec la multitude des sujets qui sortent faut avoir du temps pour appréhender correctement l évolution des débats , vu que certains intervenants mettent des infos complémentaires dans plusieurs sujets différents.

donc on va vous excuser de ne pas tout piger

le maçon artisan lui il a un avantage ; il sait ce qu il fait(son savoir faire ) et quel est son objectif final ;il n est pas obligé de suivre un ordre préétabli et intangible pour construire la maison

Pour une F1 cela doit être beaucoup plus rigoureux ...d ou l importance de la qualité maximum pour toutes les interventions car la moindre erreur peut entrainer l abandon au final ; c est bête mais c est comme cela

souvenez vous de tous les incidents qui ont entrainé des abandons et vous comprendrez de quoi nous parlons . ....

nous n hésitons pas à citer Mercédes , ferrari et autres pour appuyer nos dires .

Renault à une obligation pour vaincre c est d être meilleur que les autres

se moquer du mecano qui aurait oublier de mettre de l huile cela ne grandit pas son auteur

mariolotus
26 Octobre 2017 20:11

Heu, excuses-moi lulu mais un maçon qui construit une maison sans suivre des plans et détails pour moi ce n'est pas un maçon, c'est un bricoleur du dimanche.
Un houilleux ! comme y disent dans ch'nord.

En disant "maçon" je sous-entendais bien entendu une définition bien plus large du métier, du projeteur, l'architecte, l'ingénieur en résistance des matériaux, le mêtreur, jusqu'à tous les corps d'états qui construisent l'ouvrage de bâtiment ou de travaux publiques qui est parfois très complexe et avec des techniques et des matériaux novateurs, le tout en permanence surveillé par le bureau de contrôles et l'inspecteur représentant l'investisseur, privé ou publique.

Soyons clair, je ne faisais pas allusion à la bicoque en materiaux de récupération bidouillée au fond du jardin pour y mettre la tondeuse et le trampoline des gosses.

Donc il n'y a aucune différence entre une entreprise qui fabrique des F1 et un "maçon" : rigueur, exigence, précision, qualité, robustesse et délai d'exécution.

On ne va pas me chanter la messe là dessus, c'est exactement le même travail puisqu'il exige les mêmes aptitutes, les mêmes qualités, les mêmes méthodes et procédures sauf que l'un est dans le mobile et l'autre est dans le statique.

Ça doit être pour ça que les bons maçons aiment les belles bagnoles........surtout s'ils sont ritals.

lulu79
26 Octobre 2017 20:18

@mario fallait préciser que c était d' un immeuble que tu parlais

perso moi non plus je n ai pas précisé que c était du montage des cloisons non porteuses que je parlais

Yannix
26 Octobre 2017 20:19

@lulu79
Vous prouvez ici par vos écrits que nous n'avez aucune idée de ce qu'est un "service qualité" dans l'industrie. Normal, puisque que vous parlez d'artisanat et non d'industrie....

Cherchez au moins "iso 9001, iso 9002, etc." avec google et vous allez vite comprendre que ça n'a rien à voir avec la "qualité" tel que ce terme est utilisé dans "rapport qualité/prix" par exemple...

En résumé, on peut très bien vous vendre de la merde en conserve, tant que les procédures de fabrications sont bien respectés et que l'étiquette sur la conserve indique bien réglementairement (norme euro n°machin chouette) la masse égouttée de matière fécale contenue dedans. Le service qualité sera content et l'indicateur sera bon. La production sera jugée correcte et même certifié "ISO9000" par l'UTAC ou autre organisme...

Mais bon, pour savoir ça, faut un peu avoir bossé avec autre chose qu'une truelle dans la main...


Quant au mécano qui fait la vidange et oublie de remettre de l'huile, c'est arrivé à quelqu'un que je connais il y a quelques années. Je parle d'entretien dans un garage Renault bien entendu ! Donc, ça existe ne vous déplaise...

Perso, tout que j'ai eu comme malheur avec des mécanos du dimanche, c'est un changement de plaquettes de freins il y a 20 ans, avec oubli du mécano de pomper sur la pédale : Ça ma fait tout drôle en sortant du parking de "Feu Vert" (oui, je cite des noms, moi) quand j'ai dépassé le stop de 10m. Depuis, je me contente des changements de pneus dans ces "centres-auto". C'est plus sûr.

mariolotus
26 Octobre 2017 20:22

Je ne fais pas des immeubles lulu, beurk !!!!
je fais des ouvrages d'art.
Bon, je m'arrête là.

lulu79
26 Octobre 2017 20:26

HS j ai vu récemment un reportage sur la restructuration partielle et son relookage de la tour Montparnasse , c est d ailleurs le cabinet d architectes constructeur initial qui a remporté l appel d offre

extraordinaire ce qu ils vont faire et comment ils vont transformer un de ses désavantages initiaux en avantage : de très gourmande en énergie climatisation + air conditionné à 100% elle va devenir frugale juste en exploitant les conditions atmosphériques auxquelles elle est soumise . le vent qui circule autour d elle

mariolotus
26 Octobre 2017 20:26

Pauvre mec ce Yannix !

Tu méprises les mecs qui travaillent la truelle à la main ?
C'est comme ça que tu respectes les gens ?

Tu parles de merde.
Tu fais bien.
Regardes-toi dans une glace, trou du cul.

mariolotus
26 Octobre 2017 20:33

Après Hamilton Verstappen en remet une couche..........d'herbe ou gravier.

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-solution-piste-herbe-gravier-970797/?s=1

alpine442
26 Octobre 2017 20:41

Faut il un bon maçon pour fabriquer un magnifique maison ? E.tT29 je t'ai doublé

lulu79
26 Octobre 2017 20:49

bon mr Yannix veut avoir raison , je lui accorde volontiers les normes ISO truc .....

en F1 ; Mr Marchionne patron de Ferrari a évoqué un défaut d efficacité de leur service qualité pour expliquer leurs déconvenues récentes.
il a même nommée chez Ferrari la dame responsable à ce poste chez Fiat pour superviser ..
lui aussi c est un âne qui ne connait rien à rien comme moi.



mdr merci pour la leçon , le meccano chez Renault garage et la F1.
méprisez les travailleurs manuels ne vous honorent pas.et oui pas plus tard que cet été j ai rencontré une petite dame agée 80ans nantaise à St Jean de Luz; la pauvre : grosse tache d huile sous son scénic , sa vidange avait était faite avant de partir de Nantes .
le bouchon était mal revissé ;elle n a pas claqué son moteur tant mieux pour elle , Renault lui a gracieusement refait sa vidange . combien d incident de ce genre dans un réseau ??? très rare je l espère . ce n est pas une raison pour vous justifier en dévalorisant les travailleurs manuels .

plus on haut placé et plus les erreurs humaines peuvent avoir des dommages collatéraux importants .

mariolotus
26 Octobre 2017 20:52

Décidemment tu as encore oublié !

C'est "somptueuse" la maison, qu'elle est !

Yannix
26 Octobre 2017 20:52

Vous voudrez bien notez ici les "invectives à la truelle" du gourou de secours. Et attention ! Le maçon se dit "Formule one expert since 1969".

Depuis Jean-Louis Moncet et ses exclus obtenues dans les pissotières de Ferrari, je ne pensais pas qu'on puisse dépasser ce summum du ridicule.

Merci CR d'avoir égaillé ma soirée !

mariolotus
26 Octobre 2017 21:03

Exact, Moncet n'y connait rien,
comme moi.

Mais moi au moins je le fais gratuitement.

Yannix
26 Octobre 2017 21:19

@lulu79 /26 Octobre 2017 20:49

Ben justement, c'était peut-être du à un bouchon de vidange mal resserré la perte de pression d'huile d'Hülkenberg ? C'est la question que je me pose justement. Moi, ce que je constate, c'est qu'avec le même PU, Verstappen a fait une remontée pied au plancher, sans compter celui de Hartley qui a tenu aussi. Seul celui "entretenu par le box RSF1" a eu une perte de pression au bout de 4 tours. Donc ça ne vient pas de Viry, mais plutôt de "l'entretien au box" chez RSF1. Donc problème de "chef d'atelier" et donc de directeur sportif au final. Mais ça, on savait déjà qu'Abiteboul n'avait pas la tronche de l'emploi...

mariolotus
26 Octobre 2017 21:24

http://www.f1i.com/images/carlito/

On a le pilote,
manque plus que la bonne auto,
et les belles couleurs.

alpine442
26 Octobre 2017 21:26

ce qui est génial c'est qui toujours les mêmes rétro sur la photo

mariolotus
26 Octobre 2017 21:34

On n'en sait rien de la panne de Hülk, pas plus que de celle de Ricciardo ( comme par hasard rarement évoquée comme si elle ne concernait pas viry => vas-y que je t'embrouille, je te pousse sous le tapis TAG ).

Personne ici ne travaille chez Renault alors faire des affirmations de voyant du dimanche sur la raison du pourquoi du comment et d'où viennent ces pannes n'a aucun sens.

Le problème n'est pas là, en amont ou en aval, il y en a trop. Point à la ligne.

mariolotus
26 Octobre 2017 21:37

Parce que le vrai métier de Taboulé c'est
antiquaire-brocanteur.

lulu79
26 Octobre 2017 21:39

ricciardo abandon explication officielle peu de temps après la même que pour Hulk chute de pression d huile .

les mécanos au box ils ont bon dos ....sur ces coups là .
on ne peut pas vraiment débattre vu que depuis la version officielle dans sa première mouture n a jamais était confirmée ni rectifiée .

mariolotus
26 Octobre 2017 21:49

Bien sûr qu'ils ont bon dos les mécanos de piste.

Théorie à la con, ça voudrait dire que chez Honda c'est pareil......ridicule !.........qu'est ce qu'ils attendent alors pour les virer si ce sont eux qui bousillent des moteurs super bien conçus mais défaillant à cause d'un mauvais entretien.

Ça ne tient pas debout. responsabilités partagées oui, mettre tout sur le dos d'une seule équipe c'est faire du JL Moncet.......rien n'y connaitre.

Yannix
26 Octobre 2017 21:56

Pour Ricciardo, il me semble avoir lu que le PU était en "bout de course" et que RB avait pris le risque de le pousser trop loin question kilométrage.

Par contre, je n'ai pas vu Alain Prost s’excuser à plat ventre devant Ricciardo suite à son abandon sur panne de moteur comme il l'avait fait avec Verstappen précédemment. Est-ce à dire que Ricciardo n'intéresse pas RSF1 pour 2019 ?

mariolotus
26 Octobre 2017 22:11

Commentaire de journaleux de Gala :

"je n'ai pas vu Alain Prost s’excuser à plat ventre devant Ricciardo suite à son abandon"

T'as raison mon pote, maintenant on va immédiatement demander à Prost de s'excuser devant toi pour ne pas s'être excusé devant Ricciardo, C'est une faute grave !

C'est uniquement ce genre de conneries de pilier de comptoir qui t'intéressent dans ce sport ?
Ça vole haut avec toi.

Yannix
26 Octobre 2017 22:38

On sent que ça branle dans le manche de la truelle chez les gourous de secours. Ça approche Mach 1.0 en piqué et tout se mets à vibrer. On attends juste le retourné (de veste) acrobatique façon Abiteboul quand il va comprendre que Ricciardo passe aussi sous le nez de Renault en 2019. Mais bon, les nez mis de travers, on connait chez Prost !

TCP
26 Octobre 2017 23:39

Impressionnant de précision et de complexité le bargeboard de la RS17, je me demande le temps que ça doit prendre pour créer un truc comme ça...

https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/923640400971223042

samir
26 Octobre 2017 23:41

Mais tu l'a vue?

etoc
27 Octobre 2017 00:29

bargeboarb
mais non, ce sont les poils de la chatte aérocat...

mariolotus
27 Octobre 2017 09:23

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-presente-ses-excuses-officielles-apres-son-derapage-verbal-d-Austin,121689.html

Hein c'est vrai que ça sent la sincérité ?

" Vite vite de l'herbe et du gravier........sinon je ne sais pas si je vais pouvoir encore me retenir ! "

C'est marrant, moi je comprends ça.........pas vous ?

mariolotus
27 Octobre 2017 09:25

De plus en plus raffiné etoc !

lulu79
27 Octobre 2017 10:21

La FIA a eu raison , sur ce coup la , maintenant c est à elle d être cohérente , pour tous et bien davantage encore pour les cadors qui se battent à l avant .
Les défenseurs de Max ont ressorti avec raison un épisode 2016 ou le Lewis en pole arrive trop vite et shunte la 1 ere chicane du coup il arrive à garder sa 1ere place bilan pas de sanction vu qu il n a pas gagné de place c est incohérent vu que tout le monde a vu sa survitesse et son incapacité de prendre le virage sans faire au minimum un tète à queue . c est ce genre d épisode aux conséquences importantes Lewis gagne le GP qui générènt de la frustration
j ai vu une proposition aussi , capteur dans la voiture comme mon idée , pas de pénalité de x s
mais plutôt une coupure moteur de x s , la tu es sur que le gus il va ralentir , efficace et facile à réaliser

Yannix
27 Octobre 2017 10:56

Tu veux que je te la shunte ta chicane ?
https://www.youtube.com/watch?v=uDAGmI6SH3k

La maFIA est constante au moins depuis 1989.

mariolotus
27 Octobre 2017 11:21

Facile à réaliser lulu ?............ça reste à prouver.

Quand on sait que n'importe quel capteur peut tomber en panne j'ai des gros doutes sur l'efficacité et la justesse de ton système.
L'avantage de remettre de l'herbe ou du gravier presente l'avantage d'être simple, radicale et définitif.

Le mec sort, se plante ou pas mais il est indiscutablement ralenti sans contestation possible. Et si par la même occasion dans sa manoeuvre il provoque un incident pénalisant un autre pilote ça sera facile de lui donner une prune suplémentaire rien qu'en regardant immédiatement les traces de résidus sur ses pneus.

Mettre un capteur "de sortie de route" qui couoerait le moteur serait injuste car il peut sortir involontairement soit par excès de zèle, soit sur panne mécanique soit pour eviter un accrochage.

Puisque nous sommes ici tous des écolos reconnus ( vu qu'on aime suivre des bagnoles qui bouffent 40 litres/100 kms ) nous devons donner l'exemple et prècher pour les choses simples et un retour à la nature
=> pelouse verte ou gravier.

l'électronique, non Ras le bol

Yannix
27 Octobre 2017 11:36

Monsieur La Truelle oublie juste qu'il utilise actuellement de l'électronique pour répandre ses conneries ici ! Mais bon, faut pas lui en vouloir, c'est juste qu'un maçon après tout, il ne peut pas comprendre...

esartinulo
27 Octobre 2017 11:38

Et puis un capteur qui couperait le moteur ce n'est pas réaliste.
Sur des mécaniques si compliquées il y a des procédures d'arrêt qui ne peut se faire à pleine charge sous peine de détérioration.

Même sur un moteur turbocompressé de série je respecte un temps de fonctionnement au ralenti de 30 secondes avant de couper.

Toute une éducation mécanique est à faire ici !!

Yannix
27 Octobre 2017 11:46

Ne lui parle même pas de la prise OBD, ça pourrait lui donner des boutons.

mariolotus
27 Octobre 2017 11:52

Non, c'est plutôt que je n'ai plus envie de chercher à comprendre........c'est trop tard.
Tu vois la planète qu'on va laisser à nos gosses ?
J'en suis responsable aussi, j'ai contribué comme les autres à tous les excès, et je le regrette.
-------------------------------------

exact esart,
je mis un an, voir plus, à faire comprendre à ma femme que quelle que soit la circonstance et même si elle est pressée elle doit laisser tourner le turbo au moins 15 secondes avant de couper le contact.

Elle m'atellement bien écouté que sa prochaine voiture sera une Mazda........y a pas de turbo.

mariolotus
27 Octobre 2017 11:53

* j'ai mis un an.....

mariolotus
27 Octobre 2017 11:54

OBD ? kézako ?

mariolotus
27 Octobre 2017 11:57

Dommage Yannix, tu sembles être un mec intelligent,

tu es juste un peu con.........ce que je fais ne te regarde pas.

mariolotus
27 Octobre 2017 12:06

Aucun français en L1 à 17h00

Yannix
27 Octobre 2017 12:17

@mariolotus/ 27 Octobre 2017 11:54
"OBD ? kézako ?"

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

mariolotus
27 Octobre 2017 12:37

normale, c'est le propre des glands en manque d'arguments intelligents.

julian71670
27 Octobre 2017 17:32

C est maroille lotus!!!!!!!!voila un chti gars du ch'nord...arrête tes critiques tu es gonflant.

TCP
27 Octobre 2017 17:44

Nouvelle ailette à l'arrière du capot moteur de la RS17 :

https://mobile.twitter.com/LuisFeF1/status/923885111724118017

Elle créée une dépression pour évacuer l'air chaud sous le capot moteur, étant donné que le manque d'air à Mexico rend le refroidissement compliqué.
Ça doit par contre rajouter encore plus de traînée...

TCP
27 Octobre 2017 17:48

Tous les pilotes français sont en grève pour les EL1?

lulu79
27 Octobre 2017 18:47

bon d accord , pelouse et gravier et si cela ne suffit pas des tranchées remplies d eau

mariolotus
27 Octobre 2017 18:52

+ barbelés.

mariolotus
27 Octobre 2017 18:54

C'est bien de voir les 2 RS groupées.
Moins bien de voir Merco larguer les autres.

lulu79
27 Octobre 2017 19:02

@mario m en fous je ne suis pas obtus si je me trompe , bah je reconnais mon erreur , il n y a pas mort d homme.
HS :vive les châteaux forts et leurs défenses , bon le barbelé c est les visages pâles américains et la conquête de l ouest , ils ont morcelé la Grande prairie après avoir abattu la majorité des bisons.
avec l âge il y a longtemps que j ai compris que les gentils c étaient les peaux rouges .

DUCAT999
27 Octobre 2017 19:06

@mariolotus.... les 2 RS a -17 km/h.. 17 et 18 éme Vmax...Belle armoire normande..

mariolotus
27 Octobre 2017 19:10

Mais lulu je n'en doute pas, tout ça est bien futile, y a pas d'erreur, qu'est ce que tu racontes ?

mariolotus
27 Octobre 2017 19:12

Tu es surpris Ducat ?

DUCAT999
27 Octobre 2017 19:17

@mariolotus... un peu...a ce rythme...Samedi en qualif... - 25 KM/H

Yannix
27 Octobre 2017 19:20

Tiens, Nico Hülkenberg et devant votre chèvre en pratice 1....

etoc
27 Octobre 2017 20:13

normal
il est meilleur que Sainz

etoc
27 Octobre 2017 20:14

shut Yannix, y a des vérités qui fâchent...

esartinulo
28 Octobre 2017 01:05

OBD =On Board Diagnostic.
Tout simplement c'est la prise où l'on branche le pc ou une interface pour communiquer avec le ou les calculateurs.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
La Parade Passion mettra en vedette dix-sept modèles produits entre 1902 et 2015.
Time22/06/2018
Image Newslist
Une suite logique aux accords de 2017
Time20/06/2018

Image Newslist
Une annonce en ce sens serait attendue ce mardi selon L'Equipe
Time19/06/2018
Image Newslist
Un budget serré pour Renault
Time18/06/2018

Image Newslist
Le Losange recrute un des cadres de l'écurie Mercedes
Time14/06/2018

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
12:00 - 13:30
Essais Libres 1
16:00 - 17:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
13:00 - 14:00
Essais Libres 3
16:00 - 17:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
16:10 - 18:10
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Le tracé du Circuit Paul Ricard...
Par E.T29 le 23/06/2018 à 04:39
message non-lu
Le tracé du Circuit Paul Ricard...