Un dimanche noir pour Renault Sport Formula One Team à Bakou

Un malheureux double abandon

Emmanuel Laurent
25 Juin 2017 21:08
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Un-dimanche-noir-pour-Renault-Sport-Formula-One-Team-a-Bakou

Renault Sport Formula One Team a connu un Grand Prix d’Azerbaïdjan difficile avec le double abandon de Jolyon Palmer et de Nico Hülkenberg sur le circuit urbain de Bakou. Victime de ratés avant de rejoindre la grille, Jolyon voyait le problème s’aggraver jusqu’à son retrait après 7 tours. Au cœur d’une course très animée, Nico se hissait au 5e rang, mais il touchait le mur et cassait sa suspension avant droite au 25e passage.

Nico partait 13e avec des Pirelli supertendres neufs. Il chaussait un train de tendres neufs au 13e tour, sous le régime de la voiture de sécurité, avant de repasser des supertendres neufs quand l’épreuve était suspendue au 22e tour. Après la relance, il abandonnait au 25e tour. Il était 5e lorsqu’il percutait le mur au virage 7 et endommageait la suspension avant droite.

Jolyon s’élançait depuis la 20e place avec un jeu de supertendres neufs. Il renonçait après 7 boucles en raison d’un problème technique.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27 – Départ : 13e – Arrivée : abandon.

" C’est toujours une question d’équilibre sur les tracés urbains : s’approcher au maximum des rails, mais pas trop. Hélas, je l’ai effleuré à l’avant droit et c’était suffisant pour casser la suspension. C’est frustrant pour toute l’équipe et moi. Jusque-là, la course était assez intéressante et nous semblions être en mesure de poursuivre notre série dans les points. C’était assez difficile de gérer la température des pneumatiques sur les relances, mais je pense que tout le monde a assisté à une épreuve animée. La suite aura lieu en Autriche, espérons des jours meilleurs ! "

Jolyon Palmer, R.S.17-02 n°30 – Départ : 20e – Arrivée : abandon.

" J’ai subi un raté en rejoignant la grille. Le phénomène a empiré et la voiture devenait tellement peu maniable que nous n’avions pas d’autre choix que d’arrêter. J’avais effectué un bon envol et quelques dépassements pour être 15e. Mon début de course était donc correct. C’était l’un de ces week-ends où rien ne se passe comme prévu et je ne me souviens pas avoir réalisé aussi peu de tours sur l’ensemble d’un rendez-vous. J’espère retrouver une voiture fiable en Autriche afin de connaître un Grand Prix propre et de démontrer mon potentiel. "

Cyril Abiteboul, Directeur général

" En un jour comme celui-ci, un double abandon est le pire qui puisse arriver à l’équipe tant sur le plan des résultats que de notre position au championnat. Nous devons comprendre et résoudre immédiatement les problèmes techniques qui ont tout simplement empêché Jolyon de participer à la course et ceux n’ayant pas permis à Nico d’être mieux placé sur la grille. Nous avons assisté à un Grand Prix très inhabituel et animé. Nous espérons que ce double abandon sera le seul de notre saison. Voir une voiture Red Bull Racing sur la plus haute marche du podium représente le seul point positif. Sur un circuit comme Bakou, ce succès est une formidable récompense des efforts consacrés aux gains de performances destinés à nos clients. "

F1teamING

25/06/2017 - 21:42
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Je vais doubler etoc emoji lol

"Palmer tout va bien je vais bien, je vais faire mon maximum pour rebondir avant la trêve estivale et vous verrez je finirai devant Hulk à la fin de la saison.
Je repars donc à 0, mon année commencera véritablement lors du prochain GP"
emoji biggrin

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F1teamING

25/06/2017 - 21:52
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emoji lolemoji lolemoji coolemoji biggrin

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lulu86

25/06/2017 - 22:07
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Quelle tristesse le Palmier. Pas de remise en question le garçon.
C'est vrai qu'en essai libre c'est la poire qui est allé seul dans le mur comme une grande emoji lol.
Il fait une saison catastrophique mais c'est pas de ça fauteemoji evil.

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DylanF1Team

25/06/2017 - 22:38
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Pas beaucoup de points au niveau des pronostics! emoji confused

Ridge_Racer

25/06/2017 - 22:43
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Perso, je proposerai bien un switch de pilotes entre Palmer et Alonso. En plus, le papa de Palmer a les sous qui serviront bien à MacLaren et le fait de ne pas finir dans les points ou la course ne lui changera pas beaucoup qu'il soit chez Renault ou chez McLaren emoji biggrin

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William

26/06/2017 - 07:02
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Que de points importants perdus par Hulkenberg... Il pouvait viser une 4ème place avec tous les incidents ... J'ai regardé le GP en replay hier soir tard et j'avoue que je jubilais lorsqu'il était P5 à un moment. Ma frustration et ma colère passées, je pense que la pression est grande sur ses épaules, L'équipe attend tout de lui... Renault Et McLaren ont un point commun... elles ont qu'un seul pilote à vrai dire dans leurs camps.
Dans les heures ou les jours à venir j'imagine que Mateschitz, Horner et Verstappen vont incendier Renault... Heureusement Ricciardo a Gagne ce GP...

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Lotus 62

26/06/2017 - 12:51
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Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'écart avec les Red Bull aux essais.
En tenant compte de la meilleure RB et en prenant la même séance de qualification que Hulkenberg (tjrs le meilleurs des Renault...) pour ne pas fausser le calcul avec la piste qui s'améliore (bref si Hulk ne passe pas en Q3, je prend la meilleure RB en Q2), les écarts étaient les suivants:
- Australie: 0"999
- Chine : 0"547
- Bahrein : 0"297
- Russie: 0"380
- Espagne : 0"675
- Monaco : 0"931
- Canada: 0"868
- Azerbaïdjan : 2"306

En clair, depuis l'Espagne, l'écart qui se réduisait à moins d'1/2 secondes a de nouveau grandit. Cela prouve que le développement est plus efficace chez RB que chez Renault.

Inquiétant car l'excuse suivant laquelle ils avaient racheté Lotus tardivement (ceci dit, personne ne les a obligé à attendre aussi longtemps...) est de moins en moins valable. On peut comprendre que la voiture 2016 était ratée, elle avait été développée par une équipe sans moyens. On peut admettre que la voiture 2017 ne soit pas non plus parfaite car il faut du temps pour se renforcer mais maintenant, ils ont eu 18 mois pour mettre en place leur équipe et ils perdent du terrain sur RB. C'est inquiétant et il faiudra qu'ils réagissent rapidement. A mon sens, il manque un vrai patron: Red Bull a Horner et Newey et même Mateschitz est parfois présent. Chez Renault, on ne voit jamais GHOSN (or, c'est lui qui paye!!) et Abiteboul ne me convainc pas.

Lotus 62

26/06/2017 - 13:05
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J'ai oublié, pour une multinationale qui ambitionne de devenir le plus grand constructeur mondial d'automobiles dès cette année, le choix des pilotes, et en particulier de PALMER, me sidère.

RENAULT n'a donc pas les moyens de financer son équipe et ses pilotes qu'ils doivent faire appel à des pilotes payants?

HULKENBERG est un bon choix (il a fait une erreur hier...et alors? Même SENNA a perdu bêtement à Monaco en prenant un mur dans le dernier tour alors qu'il en avait 1/2 d'avance) mais il est seul!

Il y a de bons pilotes qui auraient pu venir si RENAULT l'avait voulu : MASSA (fin de carrière mais toujours rapide et expérimenté), WEHRLEIN (un petit accord avec MERCEDES), MAGNUSSEN (qui était chez eux!!!), KOBAYASHI (avec un contrat d'un an, il aurait quand même fait mieux que PALMER).

Ils paient aussi le fait qu'ils ont laissé filer les meilleurs dans d'azutres filières (OCON et WEHRLEIN chez Mercedes; GASLY chez Red Bull, GIOVANIZZI chez Ferrari...) et il va falloir attendre pour le futur car ils ont quatre jeunes pilotes sous contrat: 3 en FR 2.0 et un en GP3...on est encore loin de la F1!

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E.T29

26/06/2017 - 13:45
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@lotus 62 l'ecart s'explique entre renault et redbull,car ce dernier à eu des problèmes de calibrage à l'usine. Et maintenant redbull à une parfaite corrélation labo et la piste.maintenant que renault progresse aussi peu c'est tout sauf normal.

Ridge_Racer

26/06/2017 - 14:04
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Et puis surtout Red Bull a plus de moyens que Renault et s'occupe uniquement de la partie châssis donc normal qu'ils soient devant.

Hormis Force India qui fait figure d'exception dans ce championnat avec son très ratio points inscrits/budget, je vois mal Renault battre Mercedes et Ferrari avec un budget inférieur, ne serait-ce que pour la partie R&D.

GRider

26/06/2017 - 14:20
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"Bonne analyse lotus62" emoji lol
Stupide analyse oui, si on peut appeler ca analyse. Meme en admettant que l'ecart entre RB et Renault s'est vraiment creusé* ce n'est certainement pas un motif d'inquietude quand on regarde la situation de ces deux equipes... -_-'
*Deja ce n'est pas comme ca qu'on compare l'ecart entre les voitures car les circuits sont differents, donc on utilise les pourcentages comme le fait Raiikkobis. Et encore, ce n'est pas le seul critere.
Ensuite On l'a dit au debut de la saison l'ecart avec RB au debut est trompeur car RB se cherchait encore (problemes de correlation entre-autres) et cet ecart devrait augmenter, temporairement au moins, lorsque RB retrouvera sa forme.
En suite RB et Renault, l'equipe actuelle Renault sont tout simplement incomparables niveau nombre d'employés, temps de developpement et ressources alloués a la voiture 2017, stabilité et preparation du group technique etc. Renault est encore une petite equipe comparée a RB. Donc si ces derniers ont 800 employés qui bossent depuis tres longtemps sur les voitures 2017 et 2018, Renault n'avait que 500 puis 600 employes (chiffre atteint tres recemment) et devait diviser ses ressources sur les deux voitures, + la reconstruction de l'usine.

GRider

26/06/2017 - 14:28
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Du coup, ouais s'attendre que Renault ait le meme rythme de developpement que RB aujourdhui, c'est de la connerie pure.

Et comme deja dit, faut
1-commencer par prendre les pourcentages pour voir les vrais ecarts. Tes ecarts ne servent a rien
2-attendre la fin de la saison pour voir l'ensemble des circuits car certains circuits favorisent/handicapent l'un plus que l'autre.
etc

sunset40

26/06/2017 - 14:29
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@GRider t'es obligé de qualifier de "stupide" une analyse qui ne te convient pas?

On sait tous ici que t'as le plus gros boulard qui soit, mais ça ne t'autorise pas à juger de manière agressive et méprisante les participants.

sunset40

26/06/2017 - 14:31
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Et ton discours du nombre d'employés que tu nous ressors à chaque fois je pense qu'on a pigé depuis le temps. Change de discours t'es usant!

GRider

26/06/2017 - 14:39
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C'est l"analyse" qui est objectivement et factuellement stupide par A + B, pas la personne. Je parle de l'idée pas de la personne. Un mariolotus ou un ING est reellement et légitimement con, mais pour lotus62 je ne sais pas et osef. Tu trouves que RB (pas meme Williams? pas meme FI?) et Renault sont comparables???
On pourrait peut-etre comparer avec ces deux equipes, a la fin de la saison, et encore... mais RB... -_-'

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GRider

26/06/2017 - 15:13
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Ouais c'est ca, je ne parle que du nombre d'employés sunset -_-'

Sinon voila le vrai ecart entre RB et Renault, entre Barcelone et aujourdhui. L'ecart s'est en realité reduit, MALGRE TOUT et il n'a augmenté qu'a Bakou, lors de cette qualif ou Hulk a eu des probelemes electriques, n'a pu terminer la Q et s'est qualifié assez loin de son potentiel...
Donc Renault a REDUIT son ecart malgré tout.
2.15%
1.33%
1.19%
2.16%

saint-thomas

26/06/2017 - 15:31
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http://www.f1i.com/infos/palmer-demontrer-potentiel-autriche/

Ce type est juste incroyable, je ne sais même plus si je dois en rire ou en pleurer emoji eek emoji question

GRider

26/06/2017 - 15:46
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*je me base sur les calculs de https://twitter.com/hlawiczka

Voiture fiable ou pas, Le PAL est nulle part. Moi aussi je lui ai laissé le benefice du doute et j'ai dis qu'il faut peut-etre attendre que PAL ait un weekend normal, avec un roulage suffisant pendant les 3 seances d'essais et le reste, or il a eu 2 ou 3 gp de ce genre depuis la russie mais il n'a rien demontré.

GRider

26/06/2017 - 15:54
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*et c'est a partir de l'Espagne que RB a effectivement retrouvé son 'vrai' niveau.
Et si Renault continue de re-reduire son ecart, au moins sur RB comme elle le fait depuis, ca serait un bonus, prometteur pour la suite.

E.T29

26/06/2017 - 16:11
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@Grider tu oublies la mauvaise manip de max qui lui fait perdre un bon 3/10s en qualif.

quidam64

26/06/2017 - 16:11
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Tous ces chiffres ne veulent pas dire grand chose car d'un circuit à un autre, le comportement des voitures peuvent changer. Depuis Barcelone, tout le monde a apporté des modifications pour corriger les gros défauts de début de saison. Au fil des courses, les écarts vont se stabiliser (à moins d'avoir trouvé quelques chose de vraiment important). C'est comme pour les moteurs, les écarts vont devenir plus petits.
Concernant Palmer, vu les rumeurs, il va probablement surconduire pour essayer d'avoir un résultat. Il sait certainement que même Sauber ne le prendra pas et pour lui c'est la fin du parcours en F1 pour aller vers la formule électrique si papa a encore de l'argent.

charly

26/06/2017 - 16:24
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De toute façon si Renault veut etre champion du monde avant la fin du V6 hybride, a mon avis, Renault doit être au même niveau que Redbull début 2018.

Si non, pour moi c'est mort .. excepté une astuce style double diffuseur qui peut faire passer un équipe avec 2 seconde de retard à une équipe avec 1 second d'avance emoji smile
Note : j'y crois au moteur Renault, j'ai plus de mal à être convaincu sur leur capacité à faire un top châssis...

RäikköE20 N°1 Bis

26/06/2017 - 16:39
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Ecart au km entre Renault et Red Bull fondé sur les meilleurs temps enregistrés
+17.53 m___Australie
+_5.85 m___Chine
+_3.31 m___Bahreïn
+_3.99 m___Russie
+20.77 m___Espagne
+15.37 m___Monaco
+11.85 m___Canada
+19.73 m___Azerbaïdjan

Idem avec Toro Rosso
+_5.74 m
- _1.48 m
- 11.89 m
- _5.65 m
+_0.32 m
+_6.33 m
- _5.38 m
+_9.65 m

En plus du rythme de développement, il faut aussi voir que Renault usait trop ses pneus en course en début de saison. A priori, il a fallu réduire la vitesse de mise en température des pneus (réglages, géométrie/cinématique de suspension) et cela impacte forcément la qualification.

Red Bull vs Mercedes
+15.54 m
+14.56 m
+_8.67 m
+17.29 m
+_6.99 m
+_3.77 m
+13.04 m
+12.62 m

RäikköE20 N°1 Bis

26/06/2017 - 16:40
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*idem vs Toro Rosso

charly

26/06/2017 - 16:48
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D'apres tes chiffres, globalement Renault est au niveau de TR.

Donc reste à arriver au niveau de RB ...

quidam64

26/06/2017 - 17:15
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Haas est arrivé dans les points 6 fois sur 8 GP (moyenne du peloton)
Renault 4 fois sur 8.
Avant d'arriver au niveau de RB, il y a du chemin.

sunset40

26/06/2017 - 17:21
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Quel manque d'humilité GRider, arrête de te la raconter avec RB ou je ne sais qui de ce niveau là, pour l'instant on n'est pas invité et il faut le reconnaître. Parle un peu plus de taquiner TR déjà, ce sera bien et plus juste!

alonso130R

26/06/2017 - 18:53
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Renault est la seule écurie à ne pas avoir marqué de points sur ce grand prix ... une performance moyenne, une fiabilité douteuse sur les derniers GP et voilà maintenant Hulkenberg qui commet une erreur au plus mauvais moment.
Pour couronner le tout, CA qui parlait de la P6 avant l'été va déchanter avec les progrès de Stroll.

lulu86

26/06/2017 - 19:17
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Il est tant que Tabouler prenne sont courage et de se débarrasser de Palmer dans un premier temps .C'est reconnaître son erreur si il fait ça.
Après il est temps de se bouger les fesses chez Renault.Le fait de se cacher derrière les changements et restructuration à Enstone ça va 5 minutes!!!!
Et Mr Goshn il se réveille quand pour pousser sa gueulante ! !!!

E.T29

26/06/2017 - 19:22
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Hulk était en survirage total avant le crash,la voiture était une vraie savonette!

RäikköE20 n°1 bis

26/06/2017 - 19:32
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https://www.youtube.com/watch?v=8nbyYHUarNM

Crash un peu bête quand même...
----------------
Renault déçoit un peu après les espoirs nés des très bonnes qualifs du printemps mais une équipe ne peut pas tout faire en même temps. Entre le besoin de comprendre la différence de perf entre qualif et course ou le manque de fiabilité, la perf pure passe au 2nd plan.

C'était la même chose pour Ferrari en 2016 avec ses problèmes de boîte de vitesse et de clipping moteur pendant que RBR se consacrait à l'aéro et sa suspension "active".

sunset40

26/06/2017 - 19:35
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On peut légitimement viser P4 en 2019.

Fab

26/06/2017 - 20:05
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EN effet, j'avais pas revu le contact de hulk et c'est "simplement" une grossière erreur de concentration.
On ne va pas lui jeter la pierre pour autant. C'est sa 1ere de l'année non?

@ET29: à aucun moment Hulk ne corrige un quelconque survirage. Regarde le volant. LE seul coup de volant, c'est quand il se rend compte (trop tard) qu'il est trop intérieur.

E.T29

26/06/2017 - 20:28
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Oui fab ok je me suis mal exprimé,je voulais juste signaler que hulk était en perdition sûrement avec ses pneus un ou deux virages avant le crash ,et de cette conséquence il est venu trop à la corde pour ne pas finir ds le rail extérieur .

Fab

26/06/2017 - 20:34
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Ok. C'est en tout cas dommage.

samir

26/06/2017 - 20:49
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Massa part en couille, y a stroll...
Perez part en cacahuètes, y a ocon...
Kyat part en sucette, y a sains...
Grosjean part en vrille, y a magnussen...
Hulk part en live, y a qui?

Et comme ca on veut décrocher P6 ?

E.T29

26/06/2017 - 21:10
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Ah non pas toi samir! et ton optimisme légendaire !emoji cry

samir

26/06/2017 - 21:15
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Non mais c'est vrais, une seule voiture c'est 50 % de chance en moins c'est pas compliqué, c'est simple comme 1 et 1 ça fait 2.

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xul64

28/06/2017 - 08:29
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Quand je lis que CA regrette OCON ça me fout en rogne menu.Ce mec est un incompétent notoire étant donné que son job est justement de ne pas passer à côté de se genre de décision.Pour moi cela relève de la faute professionnelle.Je ne parle même pas de ses supérieurs qui arrivent encore à croire en lui.

Commentaire supprimé

zack!

28/06/2017 - 08:54
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Cette haine envers CA me fatigue un peu. Qu'est ce que vous lui reprochez au juste, quelle erreur commet-il en terme de gestion de renault f1 ? Que feriez différemment a sa place?
Je ne défends pas forcément le bilan (par exemple il avait promis P6 a bakou, et c'est raté, ou une evol moteur qui a été annulée, donc ca ne donne pas confiance) mais bon, ca ne me parati pas "crucial" non plus dans le plan, je suis plus fixé sur la politique de recrutement et le suivi des programmes de R&D pour 2018 et 2019.
Renault manque visiblement de technologie ou de "trucs" pour gagner, pour gagner un CDM, il me semble qu'il faut avoir des cocnepts "gagnant", et il faut en général 2-3 ans pour les mettre au point en secret, et on synchronise tout ca dans une voiture "dominante" pour une saison, avec en suite 2 ans de rythme de dvpt intensif sur cette base, pour ne pas se faire rattrapper. Il mem semble que c'est l'approche de Brawn par exemple, de "concentrer"ces efforts pour fapper un gros coup, et disatncer la concurrence.
Voila, c'est ca qui m'importe, est que renault se prépare pour écraser la concurrence en 2020 (CDM) ?

xul64

28/06/2017 - 09:03
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Quand je pense qu'il s'est limite foutu de la gueule de FI en début de saison ...il ferait mieux de fermer sa grande bouche et de sérieusement se remettre en question,étant donné qu'il n'est visiblement pas assez clairvoyant sur bon nombres de points cruciaux.La prudence et la modestie sont les premiers fondamentaux selon moi, surtout quand on est dans une situation comme Renault et que l'on sait oh combien il est difficile de contrôler tous les paramètres permettant d'arriver à avoir les résultats escomptés.

xul64

28/06/2017 - 09:26
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Visiblement d'après Nextgen Alonso aurait signé un pré-accord avec Renault pour 2018 ...http://nextgen-auto.com/Alonso-positif-pour-son-avenir-avec-un-pre-accord-chez-Renault-F1,118102.html

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quidam64

28/06/2017 - 10:59
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Nextgen spécule sur Alonso car pour l'instant rien ne transpire. On dit il ne peut pas aller chez Mercedes pour telle raison, pas chez Ferrari...donc il ne reste plus que Renault.
Les sites sérieux n'en parlent pas car On n'en sait RIEN .

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lulu79

30/06/2017 - 11:08
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n ayant pas vu le GP je me suis abstenu je commenter l incident Vettel/Hamilton
Il faut raison garder j ai vu la vidéo depuis , je m aligne sur cette analyse http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-On-a-vu-a-Bakou-la-passion-qui-anime-les-pilotes,118145.html

la pénalité de Vettel a rétabli l équilibre et la course du coup est restée très intense
la moralité à 2 balles sur l exemple pour les jeunes pilotes fait arrêter avec cela les commissaires qui ont cherche à préserver l intérêt du championnat ont eu raison
l action roue contre roue se fait à 40 kmh depuis ont sait que Ham entre dans le virage à 89 kmh et à la sortie est à 40 kmh (virage en aveugle qui plus est tout est dit ) si... il veut prendre du recul par rapport au SF il fait ce choix 100 m avant ou après le virage.

l intention de nuire est évidente.... en situation inversée j analyserai exactement pareil ... faut pas être naïf ....y a un championnat ...un titre qui se joue .... c est pas très sportif tout cela ....juste humain .
et l humain n est pas angélique emoji arrow sinon on serait toujours dan le jardin d EDEN ...emoji redface

lulu79

01/07/2017 - 10:23
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@zalk! 28/06/17 : CA est l objet de toutes les critiques , normal quand il y a des problèmes , des défaillances , des dysfonctionnements dans une équipe c est la tête qui est visée .

perso j ai toujours pensé et dit que CA était à sa place à Viry = bons resultats depuis 2015 sous sa responsabilité , on sait que ce n est pas lui qui fait le boulot mais les choix il est à la barre donc acte .

dans ses fonctions actuelles avec à la clé un passage en force pour y parvenir : éviction de Mag , Vasseur , ratage Ocon etc ... il n est pas du tout convaincant et son supérieur direct JS inexistant il en profite le bougre de CA; dire cela à répétition sous diverses formes (chacun sa prose)
peut paraître lassant , n empêche qu il y a un gros problème actuellement P8 au compteur ce n est pas le plan de marche de Renault , faut un responsable ...c est tout .

lulu79

01/07/2017 - 10:42
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http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Desormais-Renault-F1-doit-enchainer-les-succes,118178.html

la pression monte ...

la pression vaut mieux la boire que la subir emoji exclaimemoji exclaimemoji mrgreenemoji mrgreen

CA s est mis dans cette situation maintenant faut assumer ; sa tête est entre les mains du Palmier .....il doit assumer ses choix , un chef c est aussi cela .

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Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

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niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

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Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

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