Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Un duo Hartley-Gasly pour Toro Rosso à Mexico
Daniil Kvyat de nouveau mis sur la touche
AuthorEmmanuel Laurent
Time23/10/2017 19:03
Image News
En ramenant dimanche un point au terme d’une solide prestation lors du Grand-Prix des Etats-Unis, Daniil Kvyat pensait certainement avoir fait le plus dur pour conserver son baquet chez Toro Rosso. Il semble que cela n’a pas suffi puisque l’écurie italienne vient d’annoncer la présence de Brendon Hartley à Mexico, aux côtés de Pierre Gasly. Le russe est de nouveau mis sur la touche, un coup dur après une épreuve pourtant réussie.

" Je suis arrivé ici avec une nouvelle approche pour utiliser toute mon expérience ", explique Daniil Kvyat, à l’arrivée du Grand-Prix des Etats-Unis, avant de connaître la décision de son équipe. " Je sens que je suis devenu plus fort psychologiquement, avec une nouvelle motivation. "

" Avec quelques semaines de repos, j’ai pu déconnecter et je peux sentir à nouveau un grand potentiel en moi, et je peux l’utiliser, […] chaque jour, on me demande si ce week-end était le plus important de ma carrière. Je pense que je n’aurais pu mieux faire ", ajoute-t-il.

Malheureusement pour lui, c’est Brendon Hartley qui sera au volant de la STR12 le week-end prochain, et si le néo-zélandais a terminé seulement 13e dimanche, Helmut Marko a été convaincu par son pilotage.

" Dans les longs relais, Brendon est déjà très bon. C’est impressionnant. Et ses retours techniques aux ingénieurs sont incroyables ", commente l’autrichien, très satisfait.

Brendon Hartley dresse un bilan positif de sa prestation même s’il a souffert. " C’était difficile, mais c’était un début incroyable en Grand Prix ! Je n’ai pas pris le meilleur des départs, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un départ arrêté ! Après, j’ai été impliqué dans de nombreuses batailles. Je suis satisfait de ma course, le rythme était assez solide, en particulier à la fin ", commente-t-il.

Le néo-zélandais reconnaît toutefois avoir commis une erreur. " Je pense que j’ai commis une seule erreur, quand je me suis fait dépasser par Lance Stroll, puisque je n’ai pas pu le repasser, et j’ai perdu un peu de temps derrière lui. Donc j’ai rencontré bien des difficultés, j’ai beaucoup appris ", ajoute-t-il.

La déclaration d’Helmut Marko permet de comprendre la décision prise par Toro Rosso, même si cette dernière joue avec le feu. Si Brendon Hartley n’est pas en mesure d’hausser son rythme, l’écurie italienne pourrait bien perdre sa sixième place du championnat des constructeurs au profit de Renault ou Haas-Ferrari. Pierre Gasly et le néo-zélandais sont prévenus.
ScrollUp
Commentaires
lulu79
23 Octobre 2017 19:23

ouhai du pur Marko du pur jus RB faut s y faire ...
si Renault est fiable au Mexique c est un bon cadeau à prendre la 6eme place
Du coup il faut être plus ambitieux et P5 redevient l objectif prioritaire .

Fiabilité , Fiabilité , Fiabilité pour les 2 totoreno svp au Mexique et jusqu à la fin de saison ...Merci

etoc
23 Octobre 2017 19:26

le kvyat,il va se prendre un coup de rouleau à pâtisserie, ce soir au dîner...

Mateodu13
23 Octobre 2017 19:29

Toro Rosso a déjà perdue la 6ème place, maintenant reste à mettre la pression sur Williams pour la 5ème

mariolotus
23 Octobre 2017 19:42

Pas sympa pour Kvyat mais si on regarde le verre du côté à moitié plein au lieu de regarder le vide on peut constater que RB est la boîte qui fait tourner autant de pilotes sur ses monoplaces.

J'ai bien dit boîte, car chez RBR je ne crois pas avoir vu d'autres gars que les titulaires cette annee en L1 sur la RB13.
--------------------------------------------------------------------------------
@ etoc,
un coup de rouleau c'est moins définitif qu'un coup de roulette........russe.

mariolotus
23 Octobre 2017 19:44

Non, TR n'a pas perdu P6 puisqu'elle y est avec 53 points, mais ça peut se faire.

Mateodu13
23 Octobre 2017 19:49

5 points c’est rien, avec 2 pilotes capables de marquer des points, face à un débutant et un futur ex. démotivé le gain des points de la ce sera vite torché

mariolotus
23 Octobre 2017 19:56

Vite torché Mateodu13 ?

Sur le papier.

On verra.

Tu dis 5 points c'est rien.........
demande donc à Hamilton ce qu'il en a pensé le 27 novembre 2016 à 16h00 sur le podium de Yasmarina en soulevant son magnum de faux champagne ?

RäikköE20 n°1 bis
23 Octobre 2017 20:05

A priori, le Mexique ne devrait pas convenir à la RS17. Et encore moins à la Toro Rosso...

Mateodu13
23 Octobre 2017 20:06

Plutôt que de penser, Hamilton en 2016, se bourrait la gueule, plantait sa Paganini dans des voitures garées sur le bord de la route

Mateodu13
23 Octobre 2017 20:07

C’est l’une des raisons qui a permis à Rosberg de remporter le CdM Pilotes

xul64
23 Octobre 2017 20:17

Franchement c'est dur pour KVYAT ! le mec est le pigeon de service alors qu'il arrive à sortir un bon GP avec tout ce qu'il a encaissé. Après je m'en tape mais je trouve ça limite. Enfin du RB tout craché. Tant mieux pour Renault.

etoc
23 Octobre 2017 20:40

raikobis
''A priori, le Mexique ne devrait pas convenir à la RS17.''
mais chut! ne donne pas un bon prétexte à Abiteboule pour justifier le futur mauvais résultat qu'ils auront encore sur ce circuit

etoc
23 Octobre 2017 20:42

vous pourriez me remercier ,je vous est débarrasé de l,intruse féminine Alpine442,les gars

mariolotus
23 Octobre 2017 20:44

Qu'est-ce qui te faire dire ça Raïkko ?

mariolotus
23 Octobre 2017 20:45

Tu as eu tort etoc.

Fab
23 Octobre 2017 20:56

Ah? Parce qu'il a parfois raison?

@Mateodu13
23 Octobre 2017 19:49 : "5 points c’est rien, avec 2 pilotes capables de marquer des points, face à un débutant et un futur ex. démotivé le gain des points de la ce sera vite torché"

De Gasly ou Hartley, c'est qui le futur ex démotivé?

Mateodu13
23 Octobre 2017 21:11

Hartley que je ne vois pas titulaire en 2018

Fab
23 Octobre 2017 21:19

Démotivé? Il y a encore quelques semaines, il ne s'attendait probablement pas à remettre un pieds dans une F1. Donc quelque soit son avenir en 2018, il est à mon avis tout sauf démotivé.
Quoiqu'il en soit, et malgré le désamour de RB lui montre, Kvyat restait le mieux placé pour marquer des points en cette fin de saison. Mais vraisemblablement, la priorité est ailleurs chez TR... euh pardon, chez RB!

etoc
23 Octobre 2017 21:30

Fab rique à merd
c ça tu es

Fab
23 Octobre 2017 21:35



T'es aussi "bon" en jeu de mot qu'en insultes en tout cas.

mariolotus
23 Octobre 2017 21:47

Pourquoi démotivé puisque l'un comme l'autre se pincent encore pour croire ce qu'il leur arrive ?

Pour Hartley en particulier ça tient du miracle, ou plutôt une renaissance, plus motivé que lui ça n'existe pas.......et le staff semble en dire le plus grand bien.
Tout baigne pour lui.........pour le malheur de Kvyat.

etoc
23 Octobre 2017 21:55

Fab
merci

alpine442
23 Octobre 2017 22:06

Lâche moi etoc

Captur
23 Octobre 2017 22:11

Toro n'a pas l'air de vouloir défendre sa place.
Les deux pilotes sont prometteurs mais en capacité de marquer assez de points sauvegardant la place, je doute.
Chez TR, soit ils sont très optimistes ou ils ont déjà la tête ailleurs.
Que Kvyat n'est pas été reconduit après sa prestation de dimanche et plus une affaire d'hommes que de résultat.
Une tactique différente aurait pu être mise en oeuvre pour garantir la 6ème place.

etoc
23 Octobre 2017 22:20

Alpine, par les poils de tes mollets ?
tu me fais trop d,effet,je suis ton Velcro

etoc
23 Octobre 2017 22:21

ton jeu de mot vilaine
lâche et lèche
tout le monde l,a compris

etoc
23 Octobre 2017 22:22

Alpine

Mateodu13
23 Octobre 2017 22:38

Qu’est-qu’il a encore fait le gamin mythomane ?
Il ne sait pas qu’une femme cela se respecte ?
Ici nous sommes une vieille communauté (11 ans déjà) qui même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, avons la maturité (en tout cas j’ai la naïveté de le croire), pour débattre tout en nous respectant.

L’espace de discussions pour ados boutonneux qui aiment invectiver les autres à longueur de pages, c’est f1i.com

piston41
23 Octobre 2017 22:39

Endive
Topinambour
Oignon
Carotte

toc une vraie tète de légume

alpine442
23 Octobre 2017 22:48

Il croit que je suis une femme et réalité je pourrais être son grand-père

Mateodu13
23 Octobre 2017 22:50

La question de ton identité sexuelle n’est pas le fond du débat, c’est le respect des autres.

RäikköE20 N°1 Bis
23 Octobre 2017 22:52

@mario
A cause du manque d'efficacité aéro de la Renault. Je pense qu'ils auront une meilleure chance en cas de forte dégradation des pneus. Mais comme c'est relatif, on verra qui apportera quoi dans sa valise...

etoc
23 Octobre 2017 22:59

Alpin 442,un homme
tu peux plaire à Kevin, alors...

mariolotus
23 Octobre 2017 23:05

Je suis d'accord.
TR a dejà la tête ailleurs et énormément de boulot à cause de l'arrivée de Honda dont ils ont tout à étudier donc à apprendre.

Et comme il y a une petite enveloppe garnie bien négociée avec les japonais pour l'arrivée de la theière ( non non, ce n'est pas celle de 1977 ) ça compense largement les points perdus en fin de saison donc le pognon qui va avec.

Faut pas oublier non plus que puisque McLaren a refusé de leur vendre la boîte de vitesse qu'ils utilisent encore actuellement avec le Honda TR a une surcharge de travail pour en fabriquer une nouvelle maison mais à mon avis largement couverte aussi financièrement par les japonais.

C'est pour ça que Markko et Tost peuvent se permettre de faire tester la voiture même par le cuistot de la cantine : points ou pas points suplémentaires d'ici la fin de la saison, ils n'ont aucun soucis de pognon, ils sont blindés de yen.

Donc encore une fois, Tapatouloupé a un fion énorme grâce à Honda.........il ne sera pas saké car la P6 ou P5 va lui tomber du ciel comme pour Sainz.

J'ai remarqué que Bell a pris la parole ces jours-ci..........s'il pouvait le faire plus souvent à la place du futur successeur de Stoll ça nous ferait des vacances.

Mateodu13
23 Octobre 2017 23:10

Rien ne tombe jamais du ciel, mais les circonstances lui sont favorables nous sommes d’accord.

alpine442
23 Octobre 2017 23:14

bravo pour un premier GP

etoc
23 Octobre 2017 23:27

t,as vraiment une pensée de femme, pour un homme

lasnl
24 Octobre 2017 11:01

cool pour renault ca
merci toro rosso

spmf1
24 Octobre 2017 13:49

@Mateodu1323 Octobre 2017 22:38

“Qu’est-qu’il a encore fait le gamin mythomane ?
Il ne sait pas qu’une femme cela se respecte ?
Ici nous sommes une vieille communauté (11 ans déjà) qui même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, avons la maturité (en tout cas j’ai la naïveté de le croire), pour débattre tout en nous respectant.

L’espace de discussions pour ados boutonneux qui aiment invectiver les autres à longueur de pages, c’est f1i.com”

Je commente très rarement, mais je viens sur CR tous les jours pour faire ma petite lecture! Là je dis bravo, Monsieur !

etoc
24 Octobre 2017 15:56

c'est pour
E T O C
?

mariolotus
24 Octobre 2017 16:45

Tu es en mal de reconaissance etoc, tu t'auto-complimentes maintenant ?

Tu me diras, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

alonso130R
24 Octobre 2017 21:11

Toro Rosso ne peut plus être prise au sérieux en affirmant en début d'année qu'elle vise une place ou l'autre au championnat, la preuve : elle laisse partir son meilleur pilote chez un concurrent direct en cours de saison et termine la saison avec deux débutants ... ça reste donc vraiment une écurie à part avec des objectifs pas tout à fait identiques aux autres équipes.

mariolotus
25 Octobre 2017 09:50

J'ai toujours considéré TR comme le purgatoire ou l'école de formation de RB, un amuse-gueule de Mateschitz sans objectif précis en effet dans le classement général.
Ils bouclent plus ou moins leur budget, font de la pub supplémentaire pour la marque en particulier à l'intention des jeunes, servent de labo pour la maison mère et de réserve de personnel, pilotes compris.........et très probablement de vase communicant pour certaines dépenses et provisions concernant les 2 écuries, en fonction des besoins et dans les 2 sens.

La pression, ils ne savent pas ce que c'est, ça se voit, ça se sent, ça s'entend ( ou plutôt pas du tout ).

Si c'était une bande de gangsters je dirais que TR sert de "blanchisserie" pour tout le groupe.
Mais des gangsters pacifiques, amusants et divertissants. Toujours le même état d'esprit depuis 12 ans

esartinulo
25 Octobre 2017 10:36

La "blanchisserie c'est pas plutôt FI ?
C'est Auto hebdo qui le dit:« La nouvelle inculpation montre essentiellement où l’argent est parti. Par exemple, certains fonds ont fini au sein de l’écurie Force India », a pour sa part précisé le Crown Prosecution Service, le service des poursuites judiciaires en Grande-Bretagne."
https://www.qwant.com/?q=Force+India+soupsonnée+de+blanchiment&client=opensearch

mariolotus
25 Octobre 2017 11:05

Donc FI serait une "blanchisserie" en plus d'être en "plastique" ?

Ça alors ! Quel scoop !

C'est notre "Scarface" dans sa maison "somptueuse" qui va être content d'apprendre ça, lui qui a tant d'estime pour cette écurie

Franchement qu'est-ce qu'on en a à cirer si le proprio de FI dort dans un 5 étoiles ou derrière des barbelés ??

Peut-être que ça qui manque en fait à Taboulé pour mener RSF1 à la victoire, non ?
Pendant sa promenade quotidienne il pourrait toujours organiser des IW à travers le grillage.

esartinulo
25 Octobre 2017 11:14

Je n'ai jamais eu la prétention de révéler des scoops.
Simplement je rappelais une info pour faire le lien avec la "blanchisserie"

Maintenant si les faits sont avérés il est normal qu'une sanction suive.

Mais ne t'inquiètes pas pour CA il n'y a plus que la fiabilité à régler et ça va venir.
Regarde ils savent même changer les roues maintenant !

mariolotus
25 Octobre 2017 11:29

C'est bien, à force de secouer ça finit par tomber.

Si ça continue dans cette voie, à partir de mars il deviendra pour moi :
Tapatouloupé.

Mais ça doit se mériter.

mariolotus
25 Octobre 2017 11:45

Ça semble définitif.

http://www.f1i.com/infos/kvyat-ne-reviendra/

On ne fait pas de cadeau chez Markko.........c'était prévisible malgré tout mais voir débarquer aussi brutalement à sa place un (presque ) débutant comme Hartley personne ne s'y attendait.
Dur le Markko mais avec une bonne mémoire.
Et merci à Porsche au passage d'avoir formé et fait l'éloge de ce garçon.

yellowteapot
25 Octobre 2017 13:06

Il manque maintenant 1 voire 2 écuries....
Renault en son temps était bien content qu' Alonzo puisse se peaufiner chez Minardi....

Impossible de re caser tous les pilotes ( je parle des seuls vrais pilotes Kviatt et Werlhein font partie de cette catégorie pas Palmer)

alonso130R
25 Octobre 2017 18:55

"Leader du classement général avec 52,5 points d’avance, Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) arrivera en Catalogne avec un certain avantage psychologique et comptable sur son dernier adversaire, Will Palmer (R-ace GP). Quelque soit le vainqueur de ce duel, celui-ci se verra offrir une place au sein de la Renault Sport Academy en 2018 !"

un Palmer peut en cacher un autre

mariolotus
29 Octobre 2017 16:12

Aucune chance qu'il lui reste une seule goutte de Champagne au pieds du podim........il arrivera trop tard.......comme son collègue de team d'ailleurs.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hartley-penalise-grille-mexico-972483/?s=1

Merci qui ?
Merci Viry.

alonso130R
29 Octobre 2017 16:20

L'Océanie est décidément une région privilégiée des commerciaux de Red Bull après Webber et Ricciardo, voici Hartley.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Toro Rosso
Image Newslist
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Time26/11/2017
Image Newslist
La crise est cependant terminée avec le Losange
Time15/11/2017

Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017
Image Newslist
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Time11/11/2017

Image Newslist
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Time11/11/2017
Image Newslist
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Time11/11/2017

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
12:00 - 13:30
Essais Libres 1
16:00 - 17:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
13:00 - 14:00
Essais Libres 3
16:00 - 17:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
16:10 - 18:10
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Le tracé du Circuit Paul Ricard...
Par E.T29 le 23/06/2018 à 04:39
message non-lu
Le tracé du Circuit Paul Ricard...