Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Un podium inespéré pour Red Bull
Max Verstappen signe une course référence
AuthorEmmanuel Laurent
Time13/05/2018 21:59
Image News
Red Bull Racing a décroché ce dimanche un inespéré podium au terme du Grand-Prix d’Espagne. Misant sur une stratégie efficace marquée par un long premier relais, le taureau rouge a tiré profit des difficultés de Ferrari pour parfaitement jouer son rôle d’outsider dans la lutte entre la Scuderia et Mercedes. Si on a craint le pire après une touchette avec une Williams-Mercedes, Max Verstappen n’a pas souffert de son aileron avant endommagé et s’est même montré très performant. Le néerlandais obtient sa course référence avec un podium qui en appelle d’autres.

" Ma voiture a très bien fonctionné ", se félicite Max Verstappen. " Les dépassements sont difficiles ici, mais nous sommes restés proches des hommes de devant. Nous avons eu de la chance avec l’abandon de Kimi. Les pneus ont très bien fonctionné et c’est cela qui nous donne la troisième place aujourd’hui. "

" Selon moi, Valtteri était trop loin, mais je devais continuer à pousser car Sebastian était derrière moi. Je voulais voir comment mon aileron avant se comportait et cela s’est bien passé ", ajoute le néerlandais.

Daniel Ricciardo était légèrement plus en difficulté. Dans les échappements de son équipier Max Verstappen une bonne partie de la course, l’australien a souffert avec ses pneumatiques, avant de partir en tête-à-queue à la relance après le Virtual Safety Car. Une manœuvre qui a définitivement cassé son rythme.

" C’était un peu compliqué à piloter. C’était rapide quand on parvenait à ne pas faire d’erreur mais c’était simple d’en faire. On était sur le fil du rasoir. En étant chanceux, on pouvait faire un très bon tour mais ça n’arrivait qu’une fois sur cinq et les autres tours, je glissais et j’étais en difficulté ", explique le pilote Red Bull.

" Au départ de la course, il a semblé que nous pouvions résister. Kimi n’était pas rapide et Max et moi avions un meilleur rythme. Mais je suis sorti des stands et il y avait trois voitures qui se battaient, ce qui m’a coûté du temps. A la relance, j’ai fait un tête à queue qui m’a mis hors du rythme. On devrait être meilleurs à Monaco, qui devrait être notre meilleur en termes de performance ", ajoute-t-il.
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
15 Mai 2018 22:45

Y a trop de monde ici,
je me casse,
on ne peut pas en placer une,
vous écrivez tous en même temps.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018

Image Newslist
Le châssis RB14 devrait avoir la peau des modes qualifs des moteurs Ferrari et Mercedes
Time25/05/2018
Image Newslist
L'écurie autrichienne a souffert avec le choix des pneumatiques
Time12/05/2018

Image Newslist
Red Bull insensible aux exigences du Losange
Time12/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par asnl le 28/05/2018 à 00:29
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 00:20
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 00:15
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par E.T29 le 28/05/2018 à 00:13
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par mariolotus le 28/05/2018 à 00:09
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés