Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Un vendredi de rentrée plutôt concluant pour Renault à Spa
Le Losange est satisfait de son retour en piste
AuthorRomain Beaupere
Time25/08/2017 19:36
Image News
Le Renault Sport F1 Team a réalisé une bonne rentrée des classes avec un vendredi concluant sur le tracé de Spa-Francorchamps. Fiable et plutôt rapide, la R.S.17 de Nico Hulkenberg et Jolyon Palmer s'est montrée satisfaisante aux yeux de l'écurie.

" La fin de l’après-midi a été perturbée par la pluie, mais nous avons effectué une journée positive en affichant un bon rythme sur piste sèche. " assure Hulkenberg, qui a signé le 12ème temps le matin en 1:48.037, avant de prendre la 7ème place en EL2 avec une boucle en 1:46.441.

" Nous avons mené le travail habituel sur les réglages, avec des avancées positives jusqu’à obtenir une bonne balance sur l’ensemble du circuit. Il sera intéressant de suivre l’évolution de la météo pour la suite du week-end, car nous n’attendions pas autant d’eau aujourd’hui. C’est aussi ce qui fait le charme de Spa ! "

Malgré l'arrivée de la pluie, les deux pilotes du Losange sont parvenus à totaliser 47 tours en EL2, le meilleur total du plateau. Grâce à cette bonne assiduité en piste, Renault a accumulé pas mal de données sur les pneumatiques, parvenant à mieux les comprendre. Les Tendres et Ultra-tendres ont été monté en EL1, tandis que pour les EL2, Super-tendres et à nouveau Ultra-tendres étaient au programme.

" J’adore le tracé de Spa et c’était génial de pouvoir faire du bon travail sur la voiture tout au long des deux séances. Jusqu’à la fin des EL1, la voiture se comportait de manière assez spéciale. " se réjouit Jolyon, 11ème en 1:47.930 le matin puis 10ème en 1:46.670.

" Les EL2 ont été interrompus par la pluie, mais nous avons été en mesure de mieux comprendre le fonctionnement des pneumatiques avant les averses. C’était vraiment un bon début de week-end et j’espère que cela va continuer ainsi. "

Renault n'est pas arrivé bredouille en Belgique puisque plusieurs évolutions aérodynamiques ont été testées. La partie moteur a également été mise à jour avec des améliorations logicielles et matérielles.

" C’était agréable d’être de retour en action après la pause estivale et cette journée a été positive pour nous. Ce matin, nous avons évalué les évolutions aérodynamiques. Elles ont fonctionné comme prévu et nous les utiliserons donc pour la suite du week-end. " explique le Directeur Technique Châssis Nick Chester.

" Les deux pilotes ont fait de gros progrès sur leurs réglages tout au long de la journée, même si la pluie a interrompu le travail un peu plus tôt que prévu. Nous avons une bonne base avec la voiture pour les deux jours à venir. "
ScrollUp
Commentaires
E.T29
25 Août 2017 20:21

Après avoir approuvé le moteur 4 à Spa, avant de déclencher la nouvelle FIA ​​limite à Monza (qui interdira de consommer plus d'huile 0,9 litres par 100 km), la Mercedes ne sera pas soumis à cette règle, qui ne sera pas applicable aux moteurs déjà approuvés .
La fia de mes deux !
Encore une fois nous constatons des largesses envers les gros.

E.T29
25 Août 2017 20:27

Il a suscité la curiosité la décision de Mercedes pour apporter Spa l'unité de puissance numéro 4, qui est le dernier utilisé dans le monde sans pénalité. Il était jamais arrivé dans le passé que l'équipe championne du monde utilisé tous ses moteurs disponibles dans la première moitié de la saison (à la fin du championnat il y a encore neuf des vingt courses au total), et il n'y avait aucun signe en termes de puissance et de fiabilité par suggère un début bien prévu la dernière unité de puissance disponible.

Dans le paddock il y a des rumeurs qu'il ya une raison très spécifique pour les Mercedes de décision, et concerne la consommation d'huile controversée, l'un des sujets les plus discutés du Monde 2017. À partir du Grand Prix d'Italie, prévue pour le week-end prochain, la FIA introduira une nouvelle règles techniques qui limiteront la consommation d'huile à 0,9 l par 100 km.

La volonté de mesure, cependant, applique à tous les moteurs à être réceptionnés du week-end de Monza, et ne touche pas l'unité d'alimentation plus tôt.


D'où le soupçon que derrière la décision Mercedes il y a une volonté claire de renoncer précieuses semaines de développement (le numéro d'unité de puissance 4 attendait le Grand Prix de Malaisie) juste pour maintenir la consommation actuelle de pétrole, ce qui serait vital pour assurer la performance actuelle de l'unité allemande.

Une façon de décocher cette contrainte (non rétroactive), une restriction où trébuche quand Ferrari roulera sa dernière unité de puissance de la saison. Dans Maranello, ils ont mal calculé?

julian71670
25 Août 2017 20:38

Du charabia!!

mariolotus
25 Août 2017 20:46

" FIA de mes deux !
Encore une fois nous constatons des largesses envers les gros. "

Coluche a dit :
" Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile ! " Et puis il a dit : " Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur ! "

Eric
25 Août 2017 20:57

Julian71610
"Du charabia!!"

C'est clair, à quand un bon traducteur ? On envoie des hommes sans l'espace et on n'est pas foutu de pondre un traducteur digne de ce nom.

mariolotus
25 Août 2017 21:01

Y a qu'à ne pas payer 10 % de la population à ne rien foutre, ton problème de traducteur serait régé.

Mateodu13
25 Août 2017 21:36

Sinon vous êtes au courant :

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-reponses-retour-kubica-f1-944749/

Mateodu13
25 Août 2017 21:41

En même temps, les interrogations de Renault ne sont pas dénuées de fondements :

« Parmi les incertitudes que Renault aimerait lever davantage, il y a la manière dont Robert Kubica serait capable de s'adapter à différents scénarios de course, tels que des changements climatiques, ou encore à la bousculade du premier virage après le départ. Autant de choses qu'il n'a pas connues depuis très longtemps. »

Autant pour les changements climatiques je n'ai aucun doutes sur ses capacités, autant la bousculade du 1er virage et son lot de cartons, avec son bras handicapé…

Mateodu13
25 Août 2017 21:43

J'espère que Renault prévoit une ou deux courses de tests en " conditions réelles ", de toute façon c'est la seule chose à faire pour poursuivre son évaluation.

mariolotus
25 Août 2017 22:07

" Autant pour les changements climatiques je n'ai aucun doutes sur ses capacités, autant la bousculade du 1er virage et son lot de cartons, avec son bras handicapé… "

C'est mon argument depuis le début, c'est pour ça que je ne crois pas à son retour......trop dangereux pour les autres et pour lui-même.

La FIA fait des pieds et des mains pour la sécurité statique comme pour le Halo, je ne comprendrais pas pourquoi elle accepterait un pilote handicapé sur la grille qui n'est pas à 100% en possession de toutes ses capacités physiques EN TOUTES CIRCONSCONTANCES........ça ne tiendrait pas debout.

J'aime bien Kubica mais là ça serait jouer avec le feu........et en cas d'accident grave j'imagine les problèmes juridiques aux quels la FIA et Renault seraient confrontés.

D'ailleurs je pense que le vrai problème est là mais Taboulé n'y a pas pensé au moment de lancer cette jolie opération : les assurances et les avis des juristes.

Robert devrait faire par exemple une saison en FE pour voir comment il se comporte en peloton.

Mateodu13
25 Août 2017 22:33

Ou bien un week-end de course, c'est plus où moins ce qu'il laisse entendre.

https://youtu.be/71XOQRLVR3k

Mateodu13
25 Août 2017 22:35

Il parle d'un week-end de tests a Abu Dhabi.

mariolotus
25 Août 2017 22:56

On s'en balance de quoi ils parlent........c'est du pipo.

Mateodu13
25 Août 2017 22:58

Robert Doornbos affirme qu'il est quasiment sûr que Kubica sera en F1 l'année prochaine.

http://www.f1maximaal.nl/nieuws/geruchtencircuit/23989/doornbos-stellig-over-terugkeer-kubica-ja-ik-heb-het-hem-gevraagd

E.T29
25 Août 2017 23:43

Perez flippe sa race en ce début de week-end ,il déclare que sa voiture est de moins en moins compatible avec son style de pilotage. Est-ce un aveux de faiblesse face å ocon ou appel du pied vers renault.

pipine51
26 Août 2017 00:04

Bien sur que Kubica sera bientôt de retour...
QUi ici à rencontré Kubica dernièrement et qui sait de quoi il est capable ou non ? Personne...
Dire qu'il est handicapé pour faire ceci ou cela sans savoir ce dont il est capable, c'est une drole de façon de voir les autres...Il y a bien des handicapés sur ce forum aussi..

totoren
26 Août 2017 07:57

100% d'accord pipine51.

mariolotus
26 Août 2017 08:30

Vous faites exprès de ne pas comprendre.

Tout le monde aime bien Kubica et le dernier test a prouvé qu'il est bon malgré que personne ne sait encore s'il l'est suffisamment pour être plus rapide donc plus productif que Palmer, sauf les petits malins qui croient tout savoir.
Entre un essai en solo et une course en paquet avec des coups de volants brutaux et des réactions imprévisibles de 20 fous il y a un monde.

De plus, et surtout, à cause de son bras limité en mouvements on est en droit de penser qu'il peut représenter un danger pour les autres et pour lui-même............ce n'est pas se moquer des handicapés que de dire les choses ouvertement, c'est être réaliste.
Faut voir plus loin que le bout du nez de ses rêves.

esartinulo
26 Août 2017 08:39

Le moteur Renault progresse par ses évolutions logicielles et autres une fois la fiabilité obtenue.
Un pisse vinaigre a dit " oui mais les autres aussi bla bla bla..." sans tenir compte du fait que pour une technologie donnée il y a toujours un maximum que l'on ne pourra dépasser une asymptote en fait et Mercos et Ferrari en étant plus proche progresseront donc moins.

Sans compter aussi qu'ils devront arrêter de rouler au "mélange 2 temps" ce que ne pratique pas Renault.

mariolotus
26 Août 2017 09:00

Puisqu'on ne me croit pas peut-être que ce qu'il dit vous rendra plus raisonnables ( pour une fois que je suis d'accord avec lui ) :

"Nous avions dit que nous aurions une approche méthodique et analytique concernant Robert. Ce n’était pas un exercice médiatique, c’est quelque chose dont nous parlons très sérieusement et nous laissons les émotions de côté. Nous n’avons pas encore toutes les réponses que nous voudrions suite à ces essais et la F1 est très restrictive de ce côté-là. Dans un monde idéal, nous voudrions faire plus d’essais pour voir s’il peut piloter et à quel niveau il serait. Nous verrons si c’est possible".

Plus que ses capacités de pilotage, c’est aussi son manque d’expérience récente dans des conditions de course qui soulève des questions : "Des essais isolés avec une voiture, sans pluie et sans l’action d’un premier tour, ça doit être pris en compte dans la décision d’aller plus loin ou non".

"Je ne veux pas plus en parler et créer de la spéculation et je ne veux pas que l’équipe ait des obligations uniquement à cause de l’intérêt porté à ces essais et de l’envie de voir Robert revenir. Nous aimerions tous qu’il revienne mais il faut que cela ait du sens".

Vous avez compris qui a dit ÇA ?

Ouai, celle-là était facile.

Charly
26 Août 2017 10:44

@ET29 : si j'ai bien compris : Merco utilise son 4 eme moteur ce wk, moteur ne respectant pas l'esprit du règlement, pour pouvoir tricher à partir de Monza légalement, alors que les autres ne pourront pas .....

Soit tout le monde triche jusqu'a la fin de la saison, soit personne .... un peu comme le velo ou tout le monde triche, mais c'est au moins équilibré

cyrilinio
26 Août 2017 10:44

Moi je reste persuadé que toutes les tractations avec d autres pilotes ne sont pas arrivées à terme.
Ils savent que kubica peut tres bien faire le job avec encore une petite interrogation.
Mais le tester maintenant en course pour apres le virer serait mal compris surtout que ses difficultés ne sauterait aux yeux de personne.
De plus kubica mais renault en position de force pour négocier le contrat d un pilote talentueux puisque le polonais permet au losange de ne pas etre aux abboies.
Si les nègociations avec un autre pilote n aboutissent pas alors ils testeront kubica sur les dernieres courses histoire que si ce n est pas convaincant l hiver permettra de faire retomber la pression médiatique sur la non reconduction du polonais.

Charly
26 Août 2017 10:45

J'espere que Ferrrarrriiii Va GAGNER ce championnat bordel !!!!

cyrilinio
26 Août 2017 10:57

Ou alors l autre solution est d indiquer que kubica sera tester sur deux courses cette annee et seulement deux et peu importe si c est convaincant ou non ds le but de choisir son pilote 2018 pendant l hiver en toute serénité.

RäikköE20 n°1 bis
26 Août 2017 11:06

@Charly

Ferrari fait comme Mercedes en montant sa nouvelle homologation moteur sur la Haas ce WE.

mariolotus
26 Août 2017 11:08

Forza Ferrari !

Charly
26 Août 2017 11:53

ah donc Ferrarrriii triche aussi soit je suis carré et je dis putain les deux mériteraient d'être éliminés, soit je dis ce que je pense, et donc c'est aussi : Forza Ferrrrrrrarrrrrriiiiiii !

sunset40
26 Août 2017 12:16

2 beaux tricheurs avec le consentement des instances

EPS15
26 Août 2017 12:25

Le palmipede P7!!?? j'y crois pas, qu'estce que la bagniole est bonne!!

RäikköE20 n°1 bis
26 Août 2017 12:27

Encore une place de moins pour Palmer
https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-vettel-contrat-ferrari-945075/

mariolotus
26 Août 2017 12:31

Je ne vois pas ce qu'Alonso espère chez Williams.

Question perf je veux dire.

Mateodu13
26 Août 2017 13:58

McLaren ne changera pas de motoriste et Alonso ne changera pas d'équipe.
Encore de l'onanisme de pseudos journalistes de sport auto.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'espagnol réalise un rêve d'enfant
Time24/09/2017
Image Newslist
Un statut de quatrième force à renforcer | Oublier l'abandon de Nico Hülkenberg à Singapour
Time24/09/2017

Image Newslist
Le prêt de Carlos Sainz Jr n'est valide que pour 2018
Time22/09/2017
Image Newslist
De précieux points pour le Losange | Nico Hülkenberg passe à côté de l'exploit
Time17/09/2017

Image Newslist
Des McLaren-Renault sur les grilles dès l'année prochaine !
Time15/09/2017
Image Newslist
L'écurie italienne rejoint le clan Honda pour 2018
Time15/09/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut continuer de s'affirmer en...
Par E.T29 le 26/09/2017 à 15:42
message non-lu
Renault veut continuer de s'affirmer en...