Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Un vendredi prometteur pour Renault à Bahrein
Fiabilité idéale pour la R.S.18 et plus de performance à venir
AuthorRomain Beaupere
Time06/04/2018 23:58
Image News
Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont connu une première journée calme à Bahreïn avec la fiabilité sans faille de leur machine. Les deux pilotes ont alors signé des temps aux alentours de la 10ème place, là où de nombreuses équipes veulent, et doivent, se faire une place. Au regard de la feuille des temps, la journée de samedi s'annonce, en effet, déjà très disputée entre Renault, McLaren, Haas, Force India, et même Toro Rosso.

" C’était la routine du vendredi. Nous avons fait des progrès au fil de la journée et j’espère que nous en avons suffisamment appris pour trouver davantage de rythme à exploiter d’ici demain. " explique Nico Hulkenberg, 10ème en EL1 puis 7ème en EL2. " Je suis assez satisfait de la voiture, mais il y a assurément une marge de progression et c’est notre objectif "

Pour préparer au mieux cette bataille à venir, l'écurie avait ce matin décider de réaliser quelques évaluations aérodynamiques, notamment sur le carénage du Halo. Au fil des tours, la R.S.18 s'est montrée fiable tout en laissant présager une montée en puissance au fil du week-end.

" Nous avons travaillé sur notre compréhension de la monoplace dans les deux séances. L’adhérence s’est vraiment améliorée tout au long de la journée. " remarque de son côté Carlos Sainz, 8ème le matin puis 12ème l'après-midi.

" C’était difficile de gérer l’arrière de la voiture avec l’équilibre nécessaire pour s’adapter à tous les types de virages. Dans l’ensemble, je pense que nous disposons de bonnes bases pour la suite du week-end. "
ScrollUp
Commentaires
mathusalem
07 Avril 2018 01:50

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de prometteur dans ces essais, mais bon, je fais confiance... Si travailler sur l'aéro du halo permet de gagner 1 seconde pleine, alors je suis confiant.

etoc
07 Avril 2018 07:18

j,ai tout bon pour l,isntant
mamie la tonne ,hors pronostic
5 places pénalité

go Kevin
go Dany
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/gp-7131475.html
fait le 6 avril matin prono

etoc
07 Avril 2018 07:20

et un 0-0 pointé pour Cyril,un
prono très réaliste

xul64
07 Avril 2018 10:14

Moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de prometteur dans ce vendredi, surtout après les déclarations des 2 pilotes concernant l'équilibre de la voiture.
On sera fixés tout à l'heure.

Enstone62
07 Avril 2018 10:20

Hulk à été le premier pilote avec les Ferrari à réalisé son tour rapide. Pour au final être le meilleur des autres à 1.4 sec de la p1. Pour un vendredi meilleur qu'en Australie dans les classements. Australie ou RSF1 a fait une double q3. Pas de quoi être optimiste? Vous voulez la pôle peut être?

E.T29
07 Avril 2018 10:26

Hamilton sera contrarié aussi par le flux d'air chaud émis par les copains !
La machine s'enraye? Et redbull s'éveille ?

Captur
07 Avril 2018 10:41

On n'entend plus parler d'un usage fort, d'une cartographie ou bouton "Teuf à Mort" chez Renault.
Se concentrent t'ils sur les courses pour l'instant avant l'arrivée de changement de moteur après 6 ou 7 GP ?
Ca serait bien que Renault nous montre un peu qu'ils en ont un peu sous la pédale.
Une Renault en haut du tableau sur un des essais, style RB, ferait plaisir à voir.
Peut être à 15 heures !

esartinulo
07 Avril 2018 10:56

P7 en El2 et des déclarations de pilotes qui ne peuvent que faire penser que la voiture va s'améliorer, comme Sainz qui dit que l'arrière est difficile à gérer c'est tout de même mieux que s'il disait que la voiture est parfaite cela voudrait dire qu'il ne progressera pas aujourd'hui.
Hulkenberg, lui, parle d'une marge de progression.
Il y en a qui ne comprennent pas le français ou quoi ?
Jamais contents !
Non ce n'est pas en 2018 qu'il y aura des pôles. C'est la dernière année de la reconstruction mettez vous ça dans la tête.

Nelson
07 Avril 2018 10:58

Pour le moment Reno meilleur des autres, hass un peu en retrait, Mcl ils seront là en Q3, TR c est du Pipo, y a un coup à jouer ce WE

mariolotus
07 Avril 2018 12:40

Mais si, mais si, tout le monde est content puisque chacun est à la place qu'il mérite.
La dernière année de reconstruction sera celle du titre, pas avant........mets toi ça dans la tête.

Ça fait 10 ans qu'on se dit la même chose pour Ferrari et Mclaren et 20 pour Williams, Renault peut bien attendre encore 8 depuis son retour, on a le temps.

Nelson
07 Avril 2018 13:09

On a le temps on a le temps, vu l âge moyen ici pas trop quand même

E.T29
07 Avril 2018 13:36

C'est peut-être à creuser,monter un centre EHPAD spécial F1 .

A mon avis ça jouerait des coudes pour être le premier à la cantine!

mariolotus
07 Avril 2018 13:57

Alors je réserve tout de suite ma place à la cantine Ferrari.
Les autres ne savent pas faire à bouffer, sauf peut-être Renault, et malgré que j'aime bien Haas j'aurais peur que Gosjean m'empoisonne avec ses recettes de cuisine chimique.

lulu79
07 Avril 2018 14:05

Toto reno sans jamais être totalement transcendante assure à minima des performances plus qu'honnête , c'est sa grande force depuis fin 2017

C'est cela qu'il faut voir et ce début d'année confirme le phénomene

Donc oui on peut être optimiste , maintenant comment vont ils se débrouiller pour extraire plus de Toto Reno le pruneau ????

c'est leur boulot à tous , nous on attend , de voir

des années que l'on attend , Riccia va quitter RB sans jamais avoir pu totalement briller , pourtant il aura passe 5 ans avec eux toujours avec l'espoir d'avoir la toto gagnante ....

j'espére pour lui que 2018 lui donnera l'occasion de gagner , dernierement
lui il passe outre les abherrations d'appelation de son moteur , il déclare
que Renault préfére gagner avec eux RB que ne pas gagner du tout .

Renault Viry en 2019 perdra son meilleur ambassadeur depuis 2014

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Une suite logique aux accords de 2017
Time20/06/2018
Image Newslist
Une annonce en ce sens serait attendue ce mardi selon L'Equipe
Time19/06/2018

Image Newslist
Un budget serré pour Renault
Time18/06/2018
Image Newslist
Le Losange recrute un des cadres de l'écurie Mercedes
Time14/06/2018

Image Newslist
Le Losange est satisfait de la prestation de son évolution | Red Bull en demande plus
Time11/06/2018

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Red Bull signe avec Honda...
Par lulu79 le 21/06/2018 à 09:30
message non-lu
Officiel - Red Bull signe avec Honda...