Une Renault R.S.16 bien plus convaincante en course à Bakou

La R.S.16 est clairement plus performante en course !

Romain Beaupere
19 Juin 2016 19:13
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Une-Renault-R-S-16-bien-plus-convaincante-en-course-a-Bakou

Qualifiés aux deux dernières positions hier, les Renault R.S.16 ont fait meilleure impression aujourd'hui avec les 14ème et 15ème positions de Kevin Magnussen et Jolyon Palmer. Avec deux stratégies différentes, la monoplace d'Enstone a montré une bonne gestion des gommes avec notamment un relais en Softs de 51 tours pour le danois, qui s'était élancé des stands suite à un changement de boite.

"Je pense que ce fut une bonne course par rapport à ce que nous en avons tiré. Nous nous sommes qualifiés avant-derniers, nous sommes partis des stands et nous finissons quatorzième. Ce n’est pas si mal." explique Magnussen.

"Nous en avons appris sur la voiture dans des zones extrêmes de réglages, ce qui est un bon point. La principale chose à retenir de ce week-end est la manière dont l’équipe a su garder son sang-froid tout en restant positive. Ce sont des vainqueurs, ils ont été plusieurs fois champions du monde et il leur était très difficile de se qualifier en dernière ligne. Et pourtant leur réaction a été forte."

Jolyon Palmer était de son côté sur une stratégie à deux arrêts avec SuperSofts, Softs puis SuperSofts. Après un départ prudent, il a déroulé sa course pour finir 15ème derrière son équipier, un moindre mal après les qualifs passables de samedi.

"Nous avons à nouveau montré que notre rythme de course est bien meilleur que celui en qualifications, ce dont je me réjouis. J’ai fait un gros plat sur les pneus tendres, m’obligeant à les changer, mais le rythme était jusque-là assez bon." relate le britannique.

"Les supertendres se comportaient bien également, mais il était difficile de rattraper le temps perdu aux stands. C’est ce qui a, avec une erreur au départ, à peu près déterminé ma course. C’était une piste plaisante pour le pilotage. Dommage que nous n’ayons pas eu la voiture pour ça aujourd’hui."

"Compte tenu de nos positions de départ, c’est un bon résultat." assure quant à lui Fred Vasseur, le Directeur de la Compétition. "Les deux pilotes sont restés concentrés et têtes baissées pour faire du mieux possible. Depuis hier, nous avons changé les réglages et la boite de vitesses de Kevin, le faisant partir de la voie des stands. Nous l’avons mis sur une stratégie à un arrêt et il a su piloter intelligemment en fonction de cela."

"Jolyon s’élançait également avec une stratégie à un arrêt en tête, mais nous l’avons à nouveau arrêté après un plat, mais aussi pour qu’il tente de remonter en fin de course. Le résultat d’aujourd’hui démontre la ténacité de l’équipe. Quoi qu’il arrive, nous n’abandonnerons pas et nous continuerons inlassablement d’attaquer."

Commentaire supprimé

sunset40

19/06/2016 - 20:10
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Le titre de l'article en haut emoji eekemoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

19/06/2016 - 20:17
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Curieusement, les doc.35 et 36 concernant Magnussen et les interventions sur sa voiture ne sont plus présents sur fia.com. Encore un complot !emoji lol

K-Mag avait bien sûr un avantage avec ses réglages 100% course mais le voir 11e et en lutte avec Button à quelques tours de l'arrivée était inespéré. Bravo à l'équipe qui a eu une attitude offensive alors qu'elle aurait pu lâcher mentalement hier soir.

alonsotouseul

19/06/2016 - 21:01
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En effet une petite amélioration mais il ne faut pas exagérer "plus convaincante en course à Bakou" !!!!! c'est un circuit en ville, ce qui avait été annoncé les 5/10 depuis le Canada heureusement sinon elles seraient ou les Renault.

lulu79

20/06/2016 - 15:07
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je reste persuadé que Renault team ne baissera pas les bras sur cette saison
ils cherchent et sont sur le point de trouver des solutions pour recoller aux
12 eme 16 eme places!! en qualifs et glaner peut etre quelques points en course si les circonstances le permettent , c'est important pour le moral des troupes , c'est en cela que divergent les opinions et options à court terme dans tous les teams de seconde zone dont Renault fait parti :
quand abandonner le developpement 2016 pour basculer à 100% sur 2017 ????

sunset40

20/06/2016 - 16:10
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Le rafistolage sur la voiture 2015 n'a pas fonctionné point barre. Un excès de trainée, un châssis bien trop moyen, un PU pas adapté à son environnement, une motricité quelconque, bref il faut se tourner dès maintenant à 100% sur la saison prochaine.

lulu79

20/06/2016 - 16:28
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@sunset40emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol chacun campe dans son camp emoji lolemoji lolemoji lol
encore pour 2 à 3 mois de toute façon les dirigeants ne nous consultent pas et c'est tant mieux emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

20/06/2016 - 16:56
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La E23 a terminé P6 l'année dernière, cela veut dire que le moteur Mercedes a bien été installé dans le châssis. Cette année, on met à la place le moteur Renault et c'est la cata (malgré le nouveau nez).
Vont-ils modifier l'intégration du moteur et sortir une RS16 B ? Surement pas, c'est trop tard, la décision aurait dû être prise dès les essais hivernaux comme Force India.
Ce n'est pas avec quelques ailettes sur les ailerons ou ailleurs qui changeront la donne. Pour mener le projet 2017, tout le personnel disponible ne sera pas suffisant (il y a encore une trentaine de postes à pouvoir). Personne ne sera au chômage car il y a du boulot à faire avant février 2017.
C'est mon avis, Vasseur a peut être une autre vision des choses emoji smile

sunset40

20/06/2016 - 17:32
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Lulu79 faut t'y résoudre c'est trop tard à présent pour cette saison. emoji wink

GRider

20/06/2016 - 18:08
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"la décision aurait dû être prise dès les essais hivernaux comme Force India."

Maintenant, quidam sait mieux qu'enstone comment faire...
Et le cas FI n'a absolument rien a voir.
Et on ne peut pas revoir la voiture pour y installer un PU completement different en decembre. Et meme si on pouvait ce n'est pas raisonnable.
Et pour la énieme fois, il n'y a pas eu de nouveau nez, ce nez date de 2015.
Et la plupart des evos visibles que Renault a apporté sont tout sauf des evo palliatives, ce sont des evo qui peuvent toujours servir, egalement pour 2017.

Le coté positif, c'est qu'on a mis des réglages "extremes" pour la course dixit Magnussen et ce dernier dit qu'elles ont bien marché.

GRider

20/06/2016 - 18:10
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*plus les nouvelles susp

lulu79

20/06/2016 - 20:01
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@grider je partage depuis quelques mois la même vision que toi de la saison 2016
d'autres ont un avis diametralement opposé c'est normal tant que c'est arguments contre arguments ; si on lit les declarations des pilotes et des dirigeants personne n'a envie de baisser les bras et de laisser filer la saison 2016 ; ce serait se prendre la honte à chaque GP sans rien tenter
cette attitude passive serait contraire à l'esprit de la course , mais bon tout le monde a le droit et le devoir de s'exprimer

muriel

21/06/2016 - 11:44
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pneu par pilote pour le GP d'Autriche
https://pbs.twimg.com/media/Cldyh85WEAAE12E.jpg

Moui

23/06/2016 - 12:37
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Renault est en manque de matière grise, en reconstruction, et il y en a encore certains qui croient que l'antique RS16 est développée ? Soyez sérieux !! Il y a juste de quoi maintenir l'équipe piste en mouvement, le reste c'est peanuts. Cette année c'est stage de com intensif. Allez encore 13 courses. Moi j'attends la RS17 pour commencer.

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