Une Renault R.S.16 fiable mais peu performante à Bakou

Pas de problèmes techniques pour Palmer et Magnussen, mais des temps passables en EL1 et EL2

Romain Beaupere
17 Juin 2016 22:03
459
Une-Renault-R-S-16-fiable-mais-peu-performante-a-Bakou

Le Renault Sport F1 Team n'a pas brillé au niveau du chrono aujourd'hui à Bakou, mais l'écurie en a beaucoup appris sur le tracé et a pu compter pour cela sur une fiabilité sans failles. Une satisfaction pour le Losange qui espère progresser dans le classement.

"Nous avons connu une journée productive pour apprendre cette nouvelle piste, aussi intéressante que difficile. Nos deux pilotes ont pu accumuler les tours et nous disposons de nombreuses données à analyser durant la nuit." explique le Directeur Technique Nick Chester. "Comme prévu, l’adhérence a énormément évolué au cours de la journée, et nous avons passé beaucoup de temps à étudier les performances des pneumatiques, un aspect toujours crucial en vue de la course."

Découvrir un nouveau tracé est toujours un moment important pour les pilotes, même si désormais les simulateurs ou plus simplement les jeux vidéo permettent de poser ses roues sur la piste en connaissant déjà le tracé par cœur. Une chose est sûre, ce circuit urbain de Bakou, serpentant au milieu d'une architecture sublime, a beaucoup plu aux deux pilotes d'Enstone.

"C’est un circuit génial et tout un défi. La voiture n’était pas fantastique lors de la première séance, mais cela allait beaucoup mieux en EL2 grâce à nos progrès sur les réglages et à l’amélioration de la piste. Je suis assez content de l’équilibre de la monoplace." constate Kevin Magnussen, 19e en 1’50’’939 le matin (27 tours) puis 17e en 1’47’’329 l'après-midi (38 tours).

Il est clair que la R.S.16 n'a pas fait de merveilles aujourd'hui avec des temps modestes pour les deux pilotes. Comme depuis quelques courses maintenant, Renault luttera face à Sauber et Manor pour accrocher une Q2 en qualifications.

"Nous avons un peu de travail à faire sur le blocage des freins, mais tout devrait aller mieux avec l’évolution de la surface." explique de son côté Jolyon Palmer, 18e en 1’50’’910 lors des EL1 (25 tours) puis 20e en 1’47’’794 (35 tours) en EL2. "Il me tarde de revenir demain dès que nous aurons davantage travaillé sur la voiture. Je pense que nous nous préparons à un week-end intéressant."

cabecou

18/06/2016 - 15:23
0
0

P21 et P22 mais quelle honte, Renault en fond de grille mais quelle frustration

GRider

18/06/2016 - 16:13
0
0

Il n'y a aucune honte quand tu roules avec une voiture 2015 rafistolée -_-'

Sinon il est clair que la RS.16 genere beaucoup trop de trainée.
L'absense d'une carosserie interne y est surement pour beaucoup. Tu ajoutes a ca le fait que le PU et les systemes de refroidissement n'ont pas ete concus pour cette auto et vice-versa + le fait que le chassis est deja tres moyen et n'a pas un coefficient deportance/trainée aussi bon qu'une RB et un fond plat/diffuseur aussi efficace, donc il a besoin de gros ailerons.

La motricité moyenne explique le reste.

Verstappen se traine surtout dans le S2...

RäikköE20 N°1 Bis

18/06/2016 - 16:51
0
0

Renault n'est pas vraiment plus loin qu'au Canada mais le problème vient de Sauber et MRT qui font bien mieux que d'habitude...

Ecart Renault vs p.position :
AUS. 104,060%
BAH. 104,121%
CHI. 103,429%
RUS. 103,752%
ESP. 103,201%
MON. 103,309%
CAN. 103,635%
EUR. 103,734%

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@4LTurbo désolé pour la mise en page, tous les retours à la ligne ont sauté

4m
4LTurbo

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@SpaxXx du coup, c'est pour ça que les écarts se creusent entre la q1 et la q2 ? Alpine et william n'améliore que d'un 1/10ième et tous les...

7m
4LTurbo

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@SpaxXx Oui cela peut prendre du temps car Nouveau concept de train AR , il y a un monde entre la planche à  dessin et la réalisation  en...

11m
lulu79

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@4LTurbo Tant qu'ils n'ont pas réglé leur problème de motricité. Ils resteront derrière.

25m
SpaxXx

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@durite En GP  sans fait de Course négatif Ocon a déjà titillé  plusieurs  fois les Haas , les Strike  ,les Williams , 1 RB...

28m
lulu79

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

Il y a du mieux, c'est clair... enfin, c'est ce que je croyais j'étais satisfait après les qualifs. Mais en regardant plus en détails, en vrai...

32m
4LTurbo

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

Écart Alpine vs Red Bull +1.524%..........Pré-saison +1.826%..........Bahreïn +2.290%.........Arabie...

38m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

Un pas en avant c est déjà rassurant venant de la nouvelle équipe qui prend en main l évolution . Maintenant , il va falloir trouver beaucoup plus...

49m
durite