Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Une belle harmonie entre McLaren et Renault
Des indicateurs positifs pour 2018 | Une motivation décuplée
AuthorEmmanuel Laurent
Time06/02/2018 20:17
Image News
À moins de vingt jours maintenant de sa révélation, la nouvelle McLaren-Renault MCL33 continue de susciter un vif intérêt, et une attente toute aussi importante. La future arme de la structure de Woking reçoit dans l’ombre les ultimes coups de crayons, avec des signes prometteurs, tant dans les chiffres obtenus que dans l’engagement des employés, dont la motivation a été regonflée à bloc après la signature du partenariat avec le Losange.

En attendant le verdict de la piste, l’arrivée de Renault a en effet eu du bon pour McLaren. Au simulateur, le gain en performance est visible, avec une amélioration annoncée par Eric Boullier d’une seconde.

" Le moteur Renault, nous l'avons mis au simulateur et nous savons déjà ce que nous avons gagné rien qu'en changeant de propulseur ", explique le français à L’Equipe, avant de préciser qu’il s’agit " d’une seconde mais sans s ".

Si le Power Unit français apporte de la performance, McLaren se félicite également de la relation établie avec les ingénieurs de Viry-Châtillon. La culture française semble mieux s’accommoder à celle, plus britannique, de Woking. L’expérience du Losange acquise à travers ses nombreux partenariats et son antenne châssis basée à Enstone ont certainement facilité les premiers échanges. Renault a aussi pu compter sur un ancien de la maison, Eric Boullier, qui officiait en qualité de Team Manager de l’écurie française il y a quelques années.

" Lorsque nous avons fait notre première réunion technique avec Renault, j'ai tenu à y assister ", poursuit-il, dans des propos relayés par Motorsport.com. " Non pas pour contrôler, mais pour aider mes gars s'ils ne comprenaient pas quelque chose. Il fallait briser la glace. Et, aujourd'hui, je crois sincèrement que tout le monde est ravi des deux côtés. "


Signe de cette harmonie, une motivation décuplée, comme a pu le constater Fernando Alonso. " Chez McLaren, nous avons fait des changements pour cette année, le plus évident étant l'unité de puissance Renault, ce qui est je crois une très grande motivation pour l'équipe. "

" L'état d'esprit est assez différent cette année pour nous tous par rapport aux trois dernières années ", assure l’espagnol à ESPN.

De son côté, McLaren s’attache à construire une auto saine, capable d’apporter de la confiance à son pilote dans des conditions très variées.

" Ce que nous essayons de faire est de donner au pilote quelque chose qui fonctionne très bien sur une vaste plage de fonctionnement ", explique Tim Goss, le Directeur Technique de l’écurie britannique, à Motorsport.com. " Notre approche actuellement est d'offrir au pilote quelque chose qui peut lui donner confiance et avec lequel il peut travailler. "

McLaren a fait ses preuves l’an passé avec un châssis particulièrement efficace. Avec les gains attendus de Renault, les attentes ne peuvent être qu’élevées pour Fernando Alonso, qui se verrait bien jouer les podiums dès Melbourne.

" Nous avons toujours eu comme attentes que la saison soit bonne pour nous. Mais je crois que cette année, nous avons davantage de faits que les précédentes saisons, où il n'y avait que des espoirs. Cette année, nous avons davantage de chiffres palpables, enfin ", se réjouit le double Champion du monde.


" Nous aimerions être sur des podiums. Nous aimerions nous battre pour des victoires si l'opportunité se présente, et je pense que l'équipe est désormais prête, […] les difficultés que nous avons connues ces trois dernières années ont rendu l'équipe très forte, et totalement prête à se battre ", ajoute-t-il.

Son Team Manager Eric Boullier tempère toutefois ces attentes, de peur de trop décevoir. McLaren souhaite surtout éviter de se mettre une pression supplémentaire.

" Ça fait un moment que nous n'avons pas été devant, donc nous devons nous assurer que les attentes ne soient pas exagérées pour l'Australie. Je pense que nous serons l'une des équipes les plus regardées en Australie, car tout le monde voudra voir où nous en sommes. Nous devons donc faire en sorte de ne pas nous mettre trop de pression nous-mêmes ", conclut, prudent, le français.
ScrollUp
Commentaires
etoc
06 Février 2018 20:23

en effet,il apporte une seconde au tour,comparé au Japonais.
Mais quand il y aura casse,il fera perdre des quantités de secondes à Mclaren

mariolotus
06 Février 2018 20:41

Encore une lapalissade etoc ?
Il faut dire que tu es le spécialiste pour ça ici.
Non, en fait le CDM de CR.

D'ailleurs tu dis une seconde de mieux( et McLaren aussi ) mais personne n'en sait rien.

Moi je dis 2.

etoc
06 Février 2018 21:45

j,ai adoré quand Mclaren annonçait fièrement
nous avons l'excusivité du moteur Honda
nous interdisons aux autres équipes de posséder le pu Japonais
sont gentils,en fait, chez mcla ,ils ont préférer éviter de blesser leurs concurrents...

Captur
07 Février 2018 10:00

Wouaou.....!!!!!

1 seconde sans « S » donc 1,9 seconde.

Sont forts chez McLaren/Renault

mariolotus
07 Février 2018 11:20

J'espère bien qu'ils sont forts chez McLaren/Renault !

Probablement bien plus que Renault tout seul........et je compte bien là dessus.

Je suis impatient de voir enfin un Alonso remotivé montrer à tout ce beau monde lequel des 6 pilotes Renault en a le plus à apprendre aux autres.
Je suis impatient de revoir McLaren renaître de ses cendres après avoir bouffé autant de pain noir.

On va bien se marrer.

Captur
07 Février 2018 12:23

Mon coeur est à Renault/Renault.

S'ils foirent trop sur des stupidités, mon second choix passera devant.

McLaren m'a toujours fasciné, ça doit remonter au temps de Prost/Senna.

J'ai adoré le temps où Alonso piloté pour Renault.

Tout s'accorde donc pour que cette écurie ait mon affection, bien devant RB.

La revoir au premier plan se battre pour les très bonnes places.

sunset40
07 Février 2018 12:36

+1 j'adore Mclaren aussi, quasi égalité avec Renault.

esartinulo
07 Février 2018 12:50

T'inquiètes pas pour Renault Captur. D'après la photo assez sombre que l'on a vu ils auraient changé les rétroviseurs.

E.T29
07 Février 2018 15:07

Renault sera-t-il une surprise pour la saison 2018? L'équipe d'Enstone n'a cessé de s'étendre depuis qu'elle a racheté Lotus en 2015 pour redevenir protagoniste en F1.

pari Cyril Abiteboul dans une croissance progressive de la structure et est convaincu que dans un proche avenir, la société française peut se battre pour le titre mondial, même avec la capacité économique et humaine qui ne seront pas celles des autres meilleures équipes, confiants que nous pouvons atteindre le sommet même avec 85% des ressources utilisées par la meilleure compétition.

, Renault Sport F1 est néanmoins arrivé à Enstone d'avoir un personnel de 750 personnes qui ont pu compter sur une infrastructure moderne est en train de naître dans lequel le RS18 d'attente: les voitures jaunes et noires que vous verrez le 20 Février, dans un montage arrière boîte de transmission en carbone, en adoptant une technique de construction qui a d'abord été lancée par Ferrari, puis qu'Aldo Costa avait apporté en dot à la Mercedes.

Si la boîte de vitesses actuelle reste en aluminium, la structure externe de la transmission qui accueillera les suspensions sera réalisée en matériaux composites.

Les avantages seront différents: l'arrière du RS18 va certainement devenir plus rigide, mais en même temps permettre une miniaturisation de l'essieu arrière à l'avantage du passage des flux afin d'avoir une aérodynamique plus efficace et aussi du poids appréciable d'économie.

Carlos Sainz et Nico Hulkenberg peuvent espérer regarder avec confiance en 2018 et il sera très intéressant que l'équipe officielle soit placée avec les autres équipes fournies par la même motorisation Renault, à savoir Red Bull Racing et McLaren ...

lulu79
07 Février 2018 15:40

@E.T29 : tout ce que tu nous signales bien-sur que c'est positif pour Renault
seulement comme se complet à nous le rappeler sans cesse @quidam :" ne jamais oublier que pendant l'inter saison ; chaque team se plonge à 100% et plus dans la recherche de performances accrues "
En ce moment fleurissent les articles sur Sauber , Haas , Williams , MC.l , FI , TR ; RB , Ferra , Merco tous expliquent ce qu'ils ont fait cet hiver pour arriver plus forts à Melbourne .
Tous les ans c'est le même rituel , nous en saurons un peu plus à Barcelone
dans 3 semaines .
Verstapen déclare :"pour nous pilotes dés le 1er jour on sait si la voiture sera bonne ou pas ; si elle a du potentiel , si elle est bien née ; par la suite l'accumulation de beaucoup de roulage nous en dit plus ..
Merco ces dernières années nous a assommé dés Barcelone puis a confirmé chaque saison avec un doublé ...à la clé

Un moteur fiable + une auto fiable et bien née = le minimum syndical des Barcelone pour réussir une bonne saison .

La dessus tout le monde est d'accord

E.T29
07 Février 2018 15:50

C'est juste histoire de meubler lulu.
Je te suis sur "le même rituel"

mariolotus
07 Février 2018 16:24

Vous avez raison les gars.
Faut entretenir la flamme et laisser la lumière allumée en attendant le 26.
Encore 19 jours, c'est pas long.

esartinulo
07 Février 2018 19:35

@ lulu
Je croyais que c'était Ferrari le champion des essais d'hiver.

mariolotus
07 Février 2018 21:58

En tous cas ça fait longtemps que ce ne sont pas les mangeurs de grenouilles.

mariolotus
07 Février 2018 21:59

ou plutôt d'escargots.

lulu79
07 Février 2018 23:37

@esartinulo : après 4 saisons le meilleur sur le kilométrage parcouru à Barcelone c'est Mercedes et de loin .
Dorénavant tout le monde admet que l impératif 1er des essais d'hiver à Barcelone ce n'est pas de faire péter le chrono , mais bien d'engranger un maximum de données sur la voiture , les pneus ,le moteur afin de trouver des piste du développement englobant la totalité de la saison à venir.
Le manque de roulage en a vu les conséquences dans le clan Renault et plus encore chez Honda.
toutes les équipes qui ne roulent pas ou peu à Barcelone partent déjà avec un handicape majeur dés Melbourne .

lulu79
07 Février 2018 23:51

@esart tu ne changeras jamais , apporter systématiquement la contradiction sur des vérités qui sont admises par tous ;contester par plaisir juste afin d affirmer ta présence et flatter ton égo bof bof .

Ferrari tout en ayant été plus rapide ces dernières saisons a toujours dit
"se méfier de Mercedes" à juste raison car c 'est admis par l'ensemble du plateau "Merco cache systématiquement en partie son jeu à Barcelone "

zack!
08 Février 2018 00:39

Je pense que la mercedes tournait sans cesse pour etudier statistiquement l'apparition du cliquetis et vérifier l'impact sur la duree de vie du moteur.
C'est comme ca qu'il on développé un mode "agressif" avec du cliquetis, et un mode "safe" sans. Ils comptent le nombre de clics, et savent combien de temps en mode agressif il s peuvent encore passer.

zack!
08 Février 2018 00:48

L'autre truc possible, pour expliquer ce roulage de dingue, c'est la gestion des pneumatiques. Je ne serais pas étonné, si cette voiture avait un système de suspension ou de chauffage leur permettant de controler la temperature des pneus. Mettre au point ce systeme reviendrait a tourner tjs avec les meme pneus dures par exemple et la meme vitesse et voir comment ils peuvent faire varier cette temperature en course, et maintenir en permanence les pneus dans la bonne fenetre.

RäikköE20 n°1 bis
08 Février 2018 10:51

Km essais hivernaux
2007
13 184.720___Renault
13 146.673___McLaren-Mercedes
12 403.773___BMW.Sauber
12 400.850___Ferrari
11 824.495___Honda
11 516.792___Toyota
...9 449.911___Williams-Toyota
...8 093.065___RBR-Renault
...6 707.290___SA-Honda
...6 219.447___Spyker-Ferrari
...1 893.138___STR-Ferrari

2008
13 778.252___McLaren-Mercedes
13 333.183___Ferrari
12 876.105___Williams-Toyota
12 831.544___Toyota
12 671.087___BMW.Sauber
10 929.663___Renault
10 756.190___RBR-Renault
...9 363.390___STR-Ferrari
...7 097.032___Honda
...6 498.577___FI-Ferrari
...1 346.112___SA-Honda

2009
...9 722.118___BMW.Sauber
...8 962.898___Toyota
...8 496.910___Williams-Toyota
...8 464.578___Ferrari
...7 454.054___McLaren-Mercedes
...6 927.589___Renault
...5 047.324___RBR-Renault
...4 897.194___STR-Ferrari
...3 321.875___Brawn-Mercedes
...3 095.251___FI-Mercedes

2010
...7 369.734___Ferrari
...6 805.456___Williams-Cosworth
...6 335.897___Mercedes
...6 230.489___STR-Ferrari
...6 100.451___McLaren-Mercedes
...5 176.731___Renault
...4 922.314___RBR-Renault
...4 106.545___Virgin-Cosworth
...4 087.928___FI-Mercedes
...2 851.835___Lotus-Cosworth
...2 794.006___Sauber-Ferrari
............0.000___HRT

2011
...6 974.645___Ferrari
...6 141.163___RBR-Renault
...5 896.474___FI-Mercedes
...5 868.224___Sauber-Ferrari
...5 763.717___Mercedes
...5 356.574___STR-Ferrari
...5 045.821___Renault
...4 986.599___Williams-Cosworth
...4 731.513___McLaren-Mercedes
...4 594.722___Virgin-Cosworth
...3 262.489___Lotus-Renault
...1 957.923___HRT-Cosworth

2012
...5 423.441___Mercedes
...5 333.976___Williams-Renault
...4 994.040___Ferrari
...4 931.824___Sauber-Ferrari
...4 873.013___McLaren-Mercedes
...4 781.048___FI-Mercedes
...4 592.578___STR-Ferrari
...4 527.184___Caterham-Renault
...4 313.163___RBR-Renault
...3 493.096___Lotus-Renault
...1 568.735___Marussia-Cosworth
.......478.224___HRT-Cosworth

RäikköE20 n°1 bis
08 Février 2018 10:54

2013
…5 302.190___Sauber-Ferrari
…5 201.702___Mercedes
…4 913.089___Ferrari
…4 629.022___McLaren-Mercedes
…4 607.796___RBR-Renault
…4 560.789___Williams-Renault
…4 512.989___Caterham-Renault
…4 505.610___STR-Ferrari
…4 232.893___FI-Mercedes
…3 664.750___Marussia-Ferrari
…3 527.261___Lotus-Renault

2014
…4 967.232___Mercedes
…4 882.608___Williams-Mercedes
…4 483.104___Ferrari
…4 153.464___McLaren-Mercedes
…4 033.908___Sauber-Ferrari
…3 974.868___FI-Mercedes
…3 307.716___Caterham-Renault
…2 458.032___STR-Renault
…1 711.176___RBR-Renault
…1 680.672___Marussia-Ferrari
…1 282.644___Lotus-Renault

2015
…6 120.568___Mercedes
…5 704.333___Sauber-Ferrari
…5 533.799___STR-Renault
…5 422.987___Ferrari
…4 913.089___Williams-Mercedes
…4 347.328___RBR-Renault
…4 230.160___Lotus-Mercedes
…3 114.195___FI-Mercedes
…1 750.967___McLaren-Honda
............0.000___Marussia-Ferrari

2016
…6 023.570___Mercedes
…4 883.095___STR-Ferrari
…3 984.680___Williams-Mercedes
…3 975.370___Ferrari
…3 900.890___Sauber-Ferrari
…3 803.135___RBR-Renault
…3 626.245___FI-Mercedes
…3 612.280___Renault
…3 305.050___McLaren-Honda
…2 248.365___MRT-Mercedes
…2 206.470___Haas-Ferrari

2017
…5 101.880___Mercedes
…4 450.180___Ferrari
…3 724.000___Williams-Mercedes
…3 668.140___Sauber-Ferrari
…3 654.175___FI-Mercedes
…3 328.325___Haas-Ferrari
…3 184.020___RBR-Renault
…2 779.035___Renault
…2 718.520___STR-Renault
…1 978.375___McLaren-Honda

mariolotus
08 Février 2018 12:00

+ les kms parcourus à Bahreïn en avril 2017
1553.....Ferrari
1299.....Mercedes
1174.....Williams
1120.....TR
1088.....FI
1066.....Sauber
947.......Haas
888.......Renault
595.......RBR
530.......McLaren

zack!
08 Février 2018 22:31

Merci raikko, pour tous ces chiffres ! Ca tient du génie (ou de la psychopathie).

RäikköE20 N°1 Bis
09 Février 2018 08:15

C'est donc ça !

mariolotus
09 Février 2018 09:47

Renault a embauché le polonais de la FIA parcequ'il parait qu'il connait le réglement sur le bout des doigts.

Pour moins cher ( quoi que ?...... ) ils auraient dû faire une offre à Raïkko car il le connait très bien aussi.

Je ne parle pas du vrai Raïkko, je parle du faux, du notre, du 1Bis.

Il nous aurait servi d'espion sur place et CR serait devenu le CDM de l'info et des forums de F1.
On aurait été au courant avant tout le monde ( et même avant Taboulé ) de toutes les évos en cours et à venir.

Encore une occasion manquée d'être les premiers

mariolotus
09 Février 2018 13:50

Rêvons un peu.

Hamilton n'a encore rien signé avec Mercedes pour 2019 alors après la décision surprise de Rosberg on peut après tout s'attendre à tous les scénarios imaginables.

Alors je vais délirer. Aucun problème j'aime ça.

Alonso contre son gré ne prolonge pas chez McLaren car Brown lui préfère Hamilton qui veut revenir là où il a fait ses débuts.
L'espagnol a de toute façon pris goût au WEC et à l'Indy.
Ocon remplace l'anglais chez les gris, lui-même remplacé par Celis.
Raïkkonen prend sa retraite à la demande forcée de Marchionne et est remplacé par Ricciardo.
L'australien cède son baquet à Gasly qui a convaincu, lui-même remplacé par Matsushita.
Haas devenu "Maserati Haas" met Giovinazzi à la place de Magnussen.
Pas de changements chez Williams qui apprécie trop le pognon du russe et du canadien.
Pareil chez Sauber.

Dernière surprise au dernier moment ! Alonso signe avec Renault => Sainz est à pieds.

lulu79
09 Février 2018 14:06

Dernière surprise au dernier moment ! Alonso signe avec Renault => Sainz est à pieds.

Sauf que Sainz est toujours pilote RB et d'une
ou Deuzio ;Sainz peut faire jeu égal avec Hulk sur la saison 2018 , Sainz a de gros sponsors espagnols dans la poche , qui rêveront d'un duo Alonso / Sainz ; du coup c'est Hulk qui est à pied merda

mariolotus
09 Février 2018 14:31

Hé oui,
tout est possible lulu,
même un retour de Rosberg.

PushPushPush
09 Février 2018 15:10

Visuellement, je trouve le windscreen de l'Indy très réussi, la vision à l'air pas mal du tout pour le pilote...
Je reste persuadé qu'on n'aurait jamais du écouter cette pleureuse de Vettel et aller dans ce sens là plutôt que ce p. de Halo de fête foraine.

https://www.youtube.com/watch?v=lo_wvbMVYvY&feature=youtu.be

sunset40
09 Février 2018 15:53

En parlant de Halo en voilà un qui justifie que ce ne sera pas top au départ :

http://www.actuf1.com/article/240639

lulu79
09 Février 2018 19:41

@pushpushpush tout de suite les gros mots envers un pilote qui a testé sur quelques tours , c'est un peu fort de café , comme si Vettel avait été le seul juge il a simplement dit avoir été incommodé par l'effet de distorsion .
par la suite que la Fia décide de sélectionner le halo ne peut être imputé au seul Vettel et ses 3 malheureux tours de circuit faut être sérieux .

mariolotus
09 Février 2018 20:17

"Scott Dixon raisonnablement optimiste à propos du pare-brise"

Ben lui aussi il n'a fait que quelques tours.
Est-ce que ça suffit pour dire que son opinion a plus de valeur que celle de Vettel ?

Ben non, matériaux et formes différents, en plus tu mets 20 pilotes et tu as 20 avis.

Marrant ça, c'est comme avec Alonso, ceux qui ne peuvent pas encadrer Vettel ne ratent pas une occasion de le faire savoir. C'est petit. s

PushPushPush
10 Février 2018 11:45

Quand tu vois un tour la visorcam (de nuit, en plus), la visibilité est difficilement criticable, même par les starlettes de la F1 : https://youtu.be/dAN59VLV_Ww

piston41
10 Février 2018 11:54

ben sa c'est cool la visorcam
sa ne gene en rien la visibilité reste a voir en peloton avec les projection ???
plus cool que le bal sur les F1!!!!!

lulu79
10 Février 2018 12:39

y a un mec qui est obsédé par les starlettes , pleureuses
il voit dans un pilote de F1 l'incarnation de l'homme idéal , ou la brute épaisse va savoir

mariolotus
10 Février 2018 13:22

Bien le pare-brise de l'Indy.
Plus besoin de tear-off sur la visière du casque car les mouches ne s'écrasent plus dessus.......elles se suicident 50 cm plus tôt et le pilote n'est plus emmerdé.
Au pit-stop un ch'ti coup de chiffon et c'est propre.

Le Halo ne va pas en tuer beaucoup des mouches.
Mais pour l'esthétique de la caisse ça parcontre c'est mort.

lulu79
10 Février 2018 14:17

Bien le pare-brise de l'Indy.

oui mais en cas de pluie faut le démonter ou installer des essuies glace

"le pauvre jules merda" il n'aurait pas pu en profiter.

pourtant au départ c'est bien cela le but rechercher: Halo ou pare brise

"protéger la vie des pilotes "

je dis cela je n ai rien dit

mariolotus
10 Février 2018 14:42

L'eau s'écoulera sans problème sur le pare-brise en cas de pluie lulu.
Tu penses vraiment qu'ils ne l'ont pas testé ?

De toute façon quand il pleut ils ne courent pas.

piston41
10 Février 2018 15:07

Mario
si ils courent sur les circuit routier c'est meme très drôle de les voir sous la pluie

mariolotus
10 Février 2018 15:10

Pas vu souvent des courses Indy sous la pluie.
En tous cas je ne pense pas que ce pare-brise à la forme étudiée pose un problème.
Et même si c'est le cas il semble se démonter très rapidement.

lulu79
10 Février 2018 15:20

pour moi c'est lui qui a raison

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-critique-le-retrait-des-grid-girls-et-le-halo,124025.html

le reste c'est de l'enfumage , pour se protéger des critiques :"Todt et compagnie "

il y a un risque des que tu t'assois dans un baquet , le risque zéro ce n'est tout bonnement pas possible vu la discipline sportive .

ce risque tu l'acceptes ou tu passes ton chemin , les totos F1 n'arrêtent pas de prendre de l’embonpoint stop faut arrêter .





quidam64
10 Février 2018 16:25

Indycar adopte aussi la protection du pilote, alors arrêtez de vous masturber l'esprit.

lulu79
10 Février 2018 17:24

on ne se masturbe pas l'esprit on commente le halo ou le pare brise .
aucun des deux systèmes n étant entièrement satisfaisant , mais comme d'habitude il faudra faire avec ...

On s'occupe comme on peut en attendant la reprise ! toujours aussi aimable quidam tu tiens la forme

l’affirmation de la présence de " starlettes ou pleureuses" dans le peloton sont juste venues polluer le débat

Dukes
10 Février 2018 18:02

En tout cas le pare brise de l'indycar est toujours mieux et moins ridicule que le halo.

mariolotus
10 Février 2018 18:27

On dirait qu'il y en a un qui s'énerve à attendre le 1er GP.
D'ailleurs d'en haut je le vois faire les 100 pas suivi de son clébard autour de sa caravane.
Merci Google.

piston41
10 Février 2018 18:47

oui le Halo c'est Balo

alonso130R
10 Février 2018 18:55

Les deux pare brises ne sont pas comparables car pas forcément le même angle de courbure donc l'effet de distorsion était peut être bien plus important sur celui de la F1. Ce dernier semble moins haut et plus effilée que celui de l'Indy, de toute façon on doit faire confiance à Vettel, pas le choix.

mariolotus 10 Février 2018 14:42

"L'eau s'écoulera sans problème sur le pare-brise en cas de pluie lulu.
Tu penses vraiment qu'ils ne l'ont pas testé ?

De toute façon quand il pleut ils ne courent pas."

en Indy Car on roule sous la pluie (sur les routiers pas sur les ovales bien entendu) mais il existe un traitement de surface spécifique pour aider à évacuer l'eau de pluie plus facilement (d'ailleurs cela existe aussi chez Carglass pour les particuliers !).

Pour finir je préfère mille fois cet aéroscreen (qui donne un petit look rétro année 70 en prime) à cet hideux halo ...

mariolotus
10 Février 2018 19:10

" Pour finir je préfère mille fois cet aéroscreen (qui donne un petit look rétro année 70 en prime) à cet hideux halo ..."

Oh que oui alonso !

Exact, ce produit pour le pare-brise je l'ai utilisé pour faire le test, c'est parfait même sans les balais.

lulu79
10 Février 2018 19:31

ce que je regrette c'est le côté précipitation dans la prise de décision .

le halo a bénéficié d'un sacré traitement de faveur par rapport au pare brise

suce pet comme dirait @mario

mariolotus
10 Février 2018 20:36

Le halo disparaitra au plus tard en 2021 et sera remplacé par le pare-brise.

sunset40
11 Février 2018 06:39

A la 1ere course tout le monde devant sa télé va degueuler devant cette horreur inesthétique groupée.

mariolotus
11 Février 2018 12:21

J'ai déjà commencé sunset40.
Un rouleau de sacs plastiques est prêt pour les tests de Barcelone et surtout pour le 1er GP.

piston41
11 Février 2018 13:11

quel a une info pour savoir si la monocoque de le Reno a passé le crash test de la FIA???

quidam64
11 Février 2018 13:53

Le halo offre plus de protection que le pare brise. Son défaut est qu'il ne protège pas contre les pièces métalliques qui se détachent des F1 (écrous). Concernant le pare brise, on verra ce que la FIA va décider.

piston41
11 Février 2018 14:19

je regarde grand prix driver sur Amazon
maclarren a eu de gros difficulté avec l'assemblage a cause du moteur Honda

piston41
11 Février 2018 14:22

le moteur n'a meme pas démarrer il on du faire un démarrage a l'ancienne et pas avec le MGU K il avait un logiciel non terminé a 5 jours des essais

mariolotus
11 Février 2018 15:23

C'est la FIA qui a imposé le halo.
C'est la FIA qui a sélectionné les 3 fournisseurs référencés.
..........et comme elle a négocié directement les prix avec eux on peut penser ce qu'on veut.

Moi je sais ce que j'en pense.

Moche le halo ? Peut-être.
Mais, est-ce important ?
Si cette merde affreuse rapporte de bonnes commissions, surtout qu'elle va être obligatoire dans d'autres disciplines, on noie le poisson sous l'hôtel de la sécurité.
Et quand je dis commissions il y a d'abord celles qui sont payées pour avoir le droit de participer aux négos, d'être autour de la table donc pour avoir le droit de faire une offre.
Après ça, une fois signé il y a tout le reste qui suit, en monnaie ou en nature, ou les deux à la fois.

De nos jours il n'y a pas de petits profits et de petites économies, le premier objectif de la FIA étant d'être rentable ce qu'en pense le spectateur est secondaire.

Du business normal quoi, entre gros fumiers qui se connaissent bien et sont d'une totale discrétion.

lulu79
11 Février 2018 17:30

@piston41 : c'est de cela dont tu parles à 14h22 ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Quand-Boullier-etait-sur-a-100-qu-Alonso-abandonnerait-McLaren-en-rase-campagne,124071.html

c'est une rétrospective saison 2017 MCL/Honda/Alonso/Boullier

sunset40
11 Février 2018 18:28

Toutes les équipes ont passées le crash test avec succès. Vivement les 1 essais.

lulu79
11 Février 2018 19:19

bon en coulisse cela bosse sur les 2 projets halo et pare brise

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-windscreen-n-est-peut-etre-pas-aussi-resistant-que-le-halo,124068.html

cela peut encore évoluer rien n est définitif semble t il

piston41
11 Février 2018 20:36

lulu78,5
oui je parle de l'intersaison 2017 et les premier pas de la ML32

piston41
11 Février 2018 21:02

Lulu ce qui est dingue c'est que Mlarren étais super confiante et gonfler a bloque avant l'arriver du bloc pour le pré montage et la douche froide ....
les axe de fixation du moteur sont pas bon ....
le moteur qui ne démarre pas au fire up (premier démarrage)...
et le changement de 7 moteurs sur les huit jours d'essais ....
et Alonso qui dis que le moteur est brutal pas de souplesse et rentre au stand....
et le dernier jours il dit que le moteur est pourri si je te jure .....
les dirigeants de Mlarren on été obligé de dire que le chasse étais bon et meme en accord avec les attentes et que les essais catastrophique venais du bloque nippon et quel orientation pour l'avenir allait changer.....
oui ils ont presque perdu Alonso et seul des défi annexes allait lui permet de patienté ...

mariolotus
11 Février 2018 22:50

Le halo plus résistant que le pare-brise ???

Ah ouai et pour quoi faire, dans quelle situation ?

Pour passer sous un manitou qui n'a rien à faire sur la pelouse ?

On nous prend pour des cons là !!

Halo ou pas Jules serait encore de ce monde sans ce tracteur de merde !

Désolé de dire ça mais d'ailleurs à mon avis avec le halo il aurait eu la tête écrasée par celui-ci vu le poids de l'engin qu'il a percuté.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
McLaren-Renault donne rendez-vous
Time17/04/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking empoche de gros points
Time15/04/2018

Image Newslist
Depuis le début de la saison, Alonso et Vandoorne n'ont jamais réussi à accéder au Top 10 en qualifs
Time14/04/2018
Image Newslist
Fernando Alonso n'est pas surpris que sa machine soit à la peine ce week-end
Time08/04/2018

Image Newslist
Les deux MCL33 sont fiables, un excellent point !
Time06/04/2018
Image Newslist
Fernando Alonso toujours aussi optimiste avec la MCL33
Time04/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 24/04/2018 à 12:05
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par esartinulo le 24/04/2018 à 11:55
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 24/04/2018 à 11:49
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par bazf1 le 24/04/2018 à 11:48
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par esartinulo le 24/04/2018 à 11:02
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par esartinulo le 24/04/2018 à 10:57
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés