Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Une deuxième partie de saison cruciale pour Renault
Le Losange maintient des objectifs élevés pour la reprise de la F1 ce week-end
AuthorEmmanuel Laurent
Time22/08/2017 11:51
Image News
Huitième du championnat des constructeurs avec 26 points, Renault Sport Formula One Team se prépare à attaquer la deuxième partie de la saison avec une grande détermination. Avec seulement 15 unités de retard sur Williams-Mercedes, cinquième, l’objectif du Losange est plus que jamais d’intégrer le top cinq. Une ambition maintenue depuis l’ouverture de la campagne, confortée par les récents progrès du package RS17-RE17.

" Nous sommes enthousiastes à l’idée de reprendre en Belgique pour redémarrer la saison sur une bonne note ", commente Cyril Abiteboul, à propos du Grand-Prix de Belgique qui se tiendra ce week-end. " Pour y parvenir, nous devons rester concentrés et travailler en équipe. Finir l’année au cinquième rang est un objectif réaliste, mais il faudra de la résilience et de la détermination de la part de tous au sein de Renault Sport Formula One Team. "

Sur un circuit de Spa-Francorchamps typé moteur, la firme de Boulogne-Billancourt compte sur plusieurs nouveautés apportées à son Power Unit RE17 pour gagner de la performance. " De nouvelles mises à jour logicielles et matérielles feront leurs apparitions à Spa et à Monza ", annonce Rémi Taffin. " Nous visons Monza comme point de référence, nous pourrions avoir une image claire du classement des moteurs. "

" Les deux prochains circuits réclament beaucoup de puissance, être dans le top dix serait alors un bon résultat. Après Monza, nous aurons davantage de choses en préparation. Les deux mois à venir sont importants pour le programme de 2017 ", ajoute-t-il.

Fer de lance de Renault depuis le début de la saison, Nico Hülkenberg se montre serein pour l’avenir. Les récents progrès confirment que le Losange est sur la bonne voie. " C’était très encourageant, notamment les dernières [courses]. Je suis satisfait de la façon dont la voiture se comporte et des progrès réalisés. Nous sommes sur la bonne voie, nous sommes compétitifs, mais nous voulons continuer à nous pousser dans nos retranchements ", affirme le pilote allemand.

Renault a pu profiter de la trêve estivale pour recharger les batteries, avant de débuter ce week-end la deuxième partie de saison, avec le très sélectif Grand-Prix de Belgique. Une épreuve toujours spectaculaire au cours de laquelle le Losange devra tirer son épingle du jeu pour espérer atteindre son ambitieux objectif.
ScrollUp
Commentaires
samir
22 Août 2017 14:00

Enfin une mise à jour du PU, ouf, reste tout de même à transformer l'essai. La concurrence à moteurs Mercedes sera rude sur ces 2 épreuves donc un petit boost moteur serait sympa.
J'attends de beaux résultats de la part du team RSF1 sur cette deuxième moitié de championnat, en inversant et surtout en croisant les courbes de la moisson de points tout est possible.
Il y a un inconnu facilement identifiable qui est Palmer pour qui RSF1 à maintenu sa confiance et qui doit débloquer son compteur point afin que le préjudice se change en gain. Sinon....c'est cuit.

E.T29
22 Août 2017 14:40

J'ose l'imaginer mais je l'espère avoir à faire à une voiture jaune(hulk)capable de rivaliser avec fi.sur le papier la rose est dans son jardin donc si hulk fini devant ,je considérerais comme un tour de force d'enstone. Voila la mission que je confis à la firme ce week-end ! Good luck.
https://youtu.be/f7Kz_TD140A

mariolotus
22 Août 2017 14:50

L'art et la manière de faire passer des vessies pour des lanternes.

Ce que Renault essaye de faire passer pour de l'extraordinaire n'est chez les autres que de l'ordinaire et du quotidien, les évolutions de Viry ne sont en fait que la façon de travailler standard d'une idée d'amélioration sur une pièce qui passe du stade du prototype testé puis confirmé ou qui finit à la poubelle.
Et c'est pareil pour Enstone.

Les autres font la même chose, de l'ordinaire et du quotidien, mais 3 fois plus vite et avec plus de moyens.........en plus ils ont déjà beaucoup d'avance et ils parlent moins.

Bref, il y en a qui tentent de faire passer du lait caillé pour du vrai fromage mais le g0ût de l'ersatz ne trompe pas.

mariolotus
22 Août 2017 14:52

Bonne chance ET29.

Tu as tout CR derrière toi !
enfin, presque

mariolotus
22 Août 2017 14:59

Kimi reste à Maranello

Forza Ferrari

Donc Palmer en rouge c'est cuit.......il restera en jaune.

mariolotus
22 Août 2017 15:16

"Les onze premières courses furent difficiles, avoue le Britannique, mais le potentiel est assurément là tant de mon côté que de celui de la voiture."

Palmer ne doute de rien, surtout pas de lui-même.

Que c'est beau d'être béat !

E.T29
22 Août 2017 15:24

https://youtu.be/L5JLqh4_h68

La#la#lalala !

http://www.f1i.com/infos/pluie-orage-
menu-a-spa/
Sorry lulu!

E.T29
22 Août 2017 15:28

J'ai compris horner maintenant,devant ferrari sous la pluie!

E.T29
22 Août 2017 15:39

Raikkonen qui rempile, bien joué avant la pluie de spa! le malin.

mariolotus
22 Août 2017 15:39

C'est clair, s'il pleut celle là est pour Max, il lui en faut une pour se calmer.

Et puis il ya tellement de supporters de RBR/TAG ici qui n'attendent que ça.

mariolotus
22 Août 2017 15:54

Du coup Perez va encore rester chez FI pour espérer remplacer Kimi en 2019.

Quand on fait le tour des bons pilotes dispos, et à moins d'un accord exceptionnel de Mercedes pour laisser filer Ocon, il va rester du second choix pour Renault.............en fait entre un sous-pilote qui ne doute pas de son talent et un handicapé dont on sait qu'il ne peut pas tourner à fond le volant des 2 mains.

Alors j'èpère vraiment que Renault a encore de bons arguments en réserve pour faire venir le jeune français Esteban sinon l'an prochain c'est cata saison 3.

mariolotus
22 Août 2017 16:16

La bonne nouvelle est qu'il y a de fortes chances pour qu'on ne voit pas le Halo l'an prochain, c'est trop tard pour l'adapter pour 2018.

Fab
22 Août 2017 16:28

Une fois de plus, Ferrari fait dans l'ultra conventionnel en gardant Raikkonen.

Bref, j'aime bien Raikko mais depuis qu'il est chez Ferrari, son rôle de 2nd couteau qui baisse sa culotte ou qui se fait enfler par l'équipe les rares fois où il arrive à dominer son équipier, je trouve pas ça vraiment digne du finlandais.
En d'autres termes, ça m'aurait pas dérangé de le voir partir en retraite ce qui aurait créé un appel d'air aux jeunes.

Si Perez reste chez FI, va falloir qu'il sert les fesses car cette saison de plus pourrait bien être celle où Ocon va le dominer et forcément, y va être bien moins crédible pour aller chez Ferrari en 2019.
A condition évidemment qu'Ocon reste chez FI...

Fab
22 Août 2017 16:30

Vettel qui a tout fait pour que kimi reste!

Tu m'étonnes!

RäikköE20 n°1 bis
22 Août 2017 16:51

"Raikkonen qui rempile, bien joué avant la pluie de spa! le malin."

mariolotus
22 Août 2017 17:00

Pas digne du finlandais et pourquoi ?

Raïkkonen comme les autres défend sa place et la protège, sauf pour ceux qui montrent des désirs de changements mais vu son âge il sait qu'il se ferait chier ailleurs parcequ'il ne trouvera jamais aussi bien.

Il ne faut pas oublier qu'a près la F1 aucun pilote ne trouve une discipline aussi excitante et que les carrières sont courtes.

Donc, oui certainement Vettel a joué le jeux de son co-équipier dans son propre intérêt mais dire que Raïkkonen n'aide pas la venue d'un jeune à sa place c'est comme vouloir pousser au suicide quelqu'un qui n'en a pas envie.

Avec Sauber Ferrari va avoir l'occasion de former les pilotes pour l'avenir et moi je ne voulais pas de toute façon que Kimi quitte la grille.
Alors bravo à Ferrari et bonne année 2018 au finlandais.

Non mais

mariolotus
22 Août 2017 17:05

Si Ferrari fait dans "l'ultra conventionnel" Renault fait dans quoi en ce moment ?

L'ultra mollasse ?

Le super gland ?

C'est quoi le conventionnel à la française ? L'élevage d'escargot ?

mariolotus
22 Août 2017 17:32

Va falloir suivre le rythme.

http://www.f1i.com/infos/spa-francorchamps-point-de-vue-moteur/

73 secondes à pleine charge à chaque tour et 44 fois ça va être coton pour les cafetières.

mariolotus
22 Août 2017 18:36

Est-ce le signe qu'au pays du soleil levant il n'y aura plus d'éclipse ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-f1-approche-developpement-moteur-943516/?s=1

Je le souhaite pour eux, et tant pis pour ceux qui auront fait la sieste trop longtemps après leurs 35 heures ( ou pendant ).

sunset40
22 Août 2017 19:20

C'est une bonne nouvelle pour la F1 si ça se confirme en piste.

PatF1
22 Août 2017 19:22

Bonsoir à tous,

Je viens juste de me reconnecter depuis pas mal de temps (même si je ne suis pas vraiment très actif au niveau des posts) car "j'adore" lire ce site pro-Renault initialement ?!

J'espère partager la joie et aussi la patience de voir RSF1t triompher à nouveau.

Cdt

mariolotus
22 Août 2017 20:40

Hé oui, ça serait une bonne nouvelle sunset40 que Honda se refasse une santé ( qu'elle n'a jamais eu en faite depuis environ 25 ans )car sur 4 constructeurs en voir un qui glande et l'autre qui traine la savatte ça fait désordre surtout que le plateau n'est déjà pas bien épais et le gâteau trop maigre pour un trop grand nombre.

Les écarts sont colossaux derrière les 2 grandes maisons, ça ne peut plus durer longtemps.

Le problème de la patience ne concerne pas que quelques écuries, ou Renault en particulier, mais toute la F1, contrairement à l'Indy qui a trouvé son équilibre entre spectacle et finances.

PushPushPush
22 Août 2017 21:59

Mouais, bons sentiments mis de côté, RF1 a tout à perdre à un Honda compétitif, Enstone est loin de pouvoir rivaliser avec McLaren côté chassis.
Quant au long terme, l'Indy produit un bon championnat avec 2 motoristes seulement...

StephGordon
22 Août 2017 22:24

Houlala, je vois que les chaleurs de l'été rendent Mariolotus de plus en plus grincheux.... Et puis il rabâche tout le temps la même rengaine.... Vivement la maison de retraite avec des infirmières qui lui limiteront le temps passé devant les écrans...

mariolotus
22 Août 2017 22:39

Mario il est comme Kimi.
Il s'incruste.
Pas de places pour les jeunes, ils n'ont qu'à bosser et attendre leur tour.

Capito Gordon24 ?

T'as du pot, t'as choisi le pseudo de l'un de mes pilotes préférés, donc tu es pardonné.

Fab
22 Août 2017 22:41

@mario: evidemment que Raikko ne va pas arrêter en se disant qu'il faut laisser la place aux jeunes. Je dis juste que cette annonce m'emmerde car un départ en retraite de Raikko. (qui perso. ne me fait plus rêver, malgré de trop rares excellentes courses) "ouvrait le marché".

Il n'empêche que:

1-ne t'en déplaise, le champion du monde Raikkonen, certes dans une des équipes les plus prestigieuses, a signé pour la 5ème année en tant que numéro 2. Et perso., je trouve ça regrettable.

2-ferrari fait dans l'ultra conventionnel oui. La Ferrari Driver Academy est en effet récente mais à l'exception du regretté Bianchi, soit les jeunes se sont fait virer faute de résultats, soit ils sont partis voir ailleurs (Perez et Stroll) On va voir avec les 6 qui sont actuellement dans la boite... Perso., j'attends de voir. J'ai un doute sur le fait que Ferrari ait le même état d'esprit que RB concernant les jeunes, même avec une équipe B comme Sauber (y a toujours eu des équipes motorisés par Ferrari)

C'est mon avis, différent du tien.

mariolotus
22 Août 2017 22:50

Qui s'intéresse chez Ferrari à nos avis Fab ?
Personne

Et chez Renault ?
Pareil

Mais qui n'échangerait pas 3 Palmer contre un Raïkkonen ?

Fab
22 Août 2017 23:25

Là je ne peux qu'être d'accord!

mariolotus
23 Août 2017 09:37

Pour une fois Taboulé s'exprime bien :

"D’après ce que nous avons vu au cours de la première moitié de la saison, l’équilibre des forces va d’un côté à l’autre, de circuit en circuit. Nous devons donc garder la tête baissée, rester humbles en ce qui concerne nos points forts, travailler sur nos faiblesses et prendre chaque course l’une après l’autre.

Sur le papier, les gens supposent que Spa convient à notre voiture car c’est un circuit où l’efficacité aérodynamique est extrêmement importante. Mais se baser sur des hypothèses est dangereux : nous avons vu trop de fois cette saison que le rythme de chacun peut changer d’un week-end à l’autre. Nous ne ferons donc aucune hypothèse. Nous devons cocher un à un les éléments à accomplir sur notre liste de travail et nous assurer que nous faisons le meilleur travail pour maximiser le nombre de points marqués.

La motivation et la détermination à l’usine sont plus importantes que jamais. La Hongrie a montré la force de notre équipe - et nous avons l’intention d’utiliser la deuxième moitié de cette saison pour mettre cette force en œuvre."

Ça au moins c'est du concret et du réaliste, les vacances lui ont fait du bien.

afrf1
23 Août 2017 09:40

Ca depend, si cest pour ouvrir un camion pizza Raiko pas trop avenant je prefere Palmer . Quoique non Finalement

mariolotus
23 Août 2017 10:06

T'as raison parce qu'en plus de la pizza Raïkko est bon en Karaoké, idéal pour l'ambiance.

http://www.f1i.com/infos/raikkonen-se-lance-karaoke/

Charly
23 Août 2017 13:22

Ici bordeaux message a nos amis italiens ....Il semblerait que nos amis rouges deviennent un peu jaune .... fin de transmission

mariolotus
23 Août 2017 15:01

Et si les oranges passent devant, les jaunes seront-ils verts de rage ou bien vont-ils broyer du noir ?

Sans doute, connaissant leur chef qui voit toujours la vie en rose, vont-ils se sentir blancs comme neige........mais ils finiront par rire jaune.

PushPushPush
23 Août 2017 15:13

Vandoorme confirmé chez McLaren. Une équipe potentielle de moins à qui refourguer Palmer

charly
23 Août 2017 15:15

@Mario, tu as mal décodé le message , pour la premiere couleur c'est bien de Ferrari qu'il s'agit, mais le jaune ce n'est pas dans le sens que tu l'as compris ....

charly
23 Août 2017 15:18

Quand au Jaune, leur grand patron a fait le nécessaire pour que les jaunes ne deviennent pas jaune, mais reste bleu

mariolotus
23 Août 2017 15:18

Parce que tu vois un patron d'écurie F1 assez con ( ou tres fauché ) pour prendre ce mec PushPush ?

Moi je n'en connais qu'un qui est capable de le garder.

mariolotus
23 Août 2017 15:20

En effet, je ne comprends toujours pas ce que tu dis charly.

charly
23 Août 2017 15:26

ok, donc voila ce qui m'agace => https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/010187809843-fiat-chrysler-dans-le-viseur-dun-groupe-chinois-en-pleine-ascension-2108717.php

Mais, vu que tu n'avais pas compris, j'ai quand même vérifié une certitude que j'avais et qui c'est avérée fausse ... Ferrari n'appartient plus à Fiat, donc Ferrari restera Italien !!! Ce qui est Top !

Donc Ferrari, rira toujours rouge, reste Fiat qui est quand meme un emblème de l'industrie automobile de l'europe qui risque de rire Jaune ... est c'est rageant !!!

mariolotus
23 Août 2017 16:37

Maintenant je comprends charly.
Marchionne est un gros con, ou plutôt un enfoiré de combinard qui va partir à la retraite avec un énorme dessous de table payé par Great Wall.
Le gouvernement italien devrait mettre son nez dans cette affaire pour que FIAT reste au moins européen mais ça sent la grosse magouille couverte à plusieurs.

Font chier ces chinois.

mariolotus
23 Août 2017 16:39

Ferrari est en bourse et plus dépendante de FIAT.

Et si Renault achetait Ferrari tu penses charly que la RS17 aurait enfin un bon moteur ?

mariolotus
23 Août 2017 17:01

Ben non, FCA est encore le principal actionnaire de Ferrari.
Bon, alors Maranello peut aussi devenir chinois.

Charly
23 Août 2017 18:39

Je crois que un moment faudra que nos gouvernements réagissent, on ne pas tout perdre ...

Ferrari chinois, ce n'est pas possible, ils ont tout construit, ils ont forgé leur marque avec du génie ...

Pas possible de perdre cela, c'est comme si la tour Eiffel devenait chinoise ...

Pour la RS27, j'y crois au moteur, n'oublie pas le génie français ... c'est le chassie sur lequel j'ai des doutes

piston41
23 Août 2017 18:52

salut les bargeots

cool les chinois qui rachète les spaghetti
je serais curieux de voir une fer a riz sur les route

Eric
23 Août 2017 19:55

Ferrari amene à Spa une évolution moteur mais ne sera monté que sur les Haas. Vandoorne aura la dernière évolution du Honda et seulement lui. Il aura par conséquent 35 places de pénalité sur la grille. Sa course à domicile s'annonce difficile mais le circuit se prête aux dépassements.

E.T29
23 Août 2017 22:33

Le Red Bull RB13 est une voiture qui est né à la limite du poids, mais la voiture Milton Keynes a participé à la première moitié de la saison sans atteindre 728 kg de poids minimal prévu par les règlements techniques en 2017.

Comment ça se fait? La raison est assez simple et dépendait de l'unité de puissance Renault. La société française avait préparé un hiver MGU-K plus léger que la version utilisée en 2016, grâce à de nouveaux matériaux, doit être garanti une baisse significative du poids ainsi qu'une miniaturisation du système.

Pour contrer cette solution n'a pas eu de problèmes sérieux, mais une fois installé sur le RB13 dans le test d'hiver de Barcelone a été à plusieurs reprises cassé (peut-être à des vibrations), révélant une fiabilité précaire.

- Publicité -


Les automobilistes Viry-Châtillon, puis, ils avaient décidé de commencer la saison avec le MGU-K moins développée l'année précédente, ayant également ajouter un système de refroidissement dans l'espoir d'assurer un GP particulier cinq vies, donc c ' il a été une augmentation du poids estimé à environ 5 kg.

E.T29
23 Août 2017 22:35

Suite..
La chose n'a pas fini là, parce que le règlement F1 impose une distribution de poids défini à la table, de sorte que l'augmentation de la masse à l'arrière devait être « équilibrée » par une augmentation du poids aussi avant. Si l'on considère que sur une valeur moyenne de 10 kg 0 « dans le troisième tour, il est facile de voir ce qui a été l'impact sur RB13 un retour à la MGU-K 2016.

Des tests effectués sur le Hungaroring après le Grand Prix de Hongrie qui a précédé la pause estivale, la Renault a ravivé un MGU-K plus léger pour le RB13 mais pas dans une configuration extrême comme il a été vu dans le test en début de saison: la places magazine et corrigée par Adrian Newey à Spa-Francorchamps pourrait donc bénéficier d'une cure d'amaigrissement important.

En fait, les essais hongrois effectués le premier jour par Max Verstappen avaient été suspendus après le tour d'installation en raison de l'échec de la MGU-K .... Le pilote néerlandais a été contraint de manquer la plupart du matin pour remplacer le cassé, et en particulier pour permettre aux ingénieurs de Renault à comprendre ce qui était arrivé.

Après l'analyse précise a montré que l'échec a été causé par un problème de montage et, par conséquent, par une erreur humaine. L'unité qui a été fourni plus tard, en effet, pourrait se transformer sans éprouver des échecs en retournant la bonne humeur aux techniciens Alpes.

Donc, à Spa, car à Monza RB13 pourrait alléger tirer d'importants avantages, ce qui permet peut-être Max Verstappen et Daniel Ricciardo d'apporter de grands favoris Mercedes et Ferrari ...

E.T29
23 Août 2017 22:42

Avec de l'H2O (juste ce qui le faut) ,le gamin peut efficacement acrocher le peleton de tête.

mariolotus
24 Août 2017 08:33

La RS17 va en bénéficier ou pas, ET29 ?

E.T29
24 Août 2017 10:23

Mario ,taffin parlait de package carto+nouvelles pièces pu donc why not?

PushPushPush
24 Août 2017 10:57

Hulkenberg on Spa: “Eau Rouge is Going to be Flat” - http://www.thecheckeredflag.co.uk/2017/08/hulkenberg-spa-eau-rouge-going-flat/

Espérons qu'il ne finira pas comme Magnussen l'an dernier...

mariolotus
24 Août 2017 11:07

Où tu as vu ET29 que seul Haas bénéfiera d'une évo moteur ?

Tu ne crois pas plutôt que c'est parce qu'ils ne l'avaient pas encore eu ?

C'est Vettel qui doit être CDM, pas Grosjean, pas encore......faut pas déconner !

Tu fais quoi là, tu veux jouer avec les nerfs des tifosi ?

mariolotus
24 Août 2017 11:09

* Haas bénéficiera

E.T29
24 Août 2017 12:06

Haas avec une évolution du moteur Ferrari?

Suivez également le début de l'unité de puissance n ° 4 à la maison Haas. Selon diverses sources, il y aurait une dernière évolution réalisée par Ferrari, pas encore utilisé par l'équipe officielle et pourrait utiliser les pistons en alliage d'acier à la place de ceux en aluminium, pour pointer vers une pression plus élevée dans la chambre de combustion.

Vettel et Raikkonen ont monté numéro d'unité d'alimentation 3 au Grand Prix d'Angleterre, ils ont donc besoin d'installer un nouveau moteur dans un court laps de temps (en termes de fiabilité des termes). D'où la décision de la Ferrari d'approuver une unité de puissance développée pour Haas, avec le double objectif d'être en mesure d'évaluer les éléments de preuve sur la piste avant d'utiliser le même moteur sur les voitures officielles.

E.T29
24 Août 2017 13:34

Les pistons"light" ferrari sont fabriqués à partir du procédé imprimante 3D il me semble.

Fab
24 Août 2017 13:38

@mario: j'allais te donner une hypothèse qui est exactement celle relayée ci dessus par ET29.

Tester l'evo moteur sur un GP via Haas est la meilleure solution dans le contexte actuel.

1-ça permet de faire un test grandeur nature sur des pièces uniquement testées au banc
2-ça permet à la fois d'éviter de perdre de gros points en cas d'abandon tout en conservant le peu de marge qu'il reste par rapport aux pénalités moteur qui se rapprochent dangereusement chez les Rouges.

PushPushPush
24 Août 2017 14:03

Déception à nouveau :
https://twitter.com/motorlat/status/900685975659171840

Aucun changement de MGU-K dans les 3 équipes motorisées par Renault !

Enstone62
24 Août 2017 15:36

Les changements peuvent être effectués pour le vendredi ou le samedi également !

mariolotus
24 Août 2017 16:53

Je me suis trompé ET29, en fait c'est Eric 23 Août 2017 19:55 qui a évoqué l'évo du Ferrari de Haas mais merci pour la réponse et à Fab aussi.
Vos raisonnements tiennent la route.

Y a pas à dire, avec Haas et bientôt Sauber Maranello a de quoi tester avant d'approuver.

Remarquez, Renault fait pareil avec ses 2 pigeons non ?
Et il parait qu'ils sont vachement contents des progrès..........surtout avec le MGU-K, entre autre.........bon, je

E.T29
24 Août 2017 17:13

Mario ton pronostic devient de plus en plus réaliste. Ocon ne serait sans doute pas pour rien à cette réflexion .
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/sergio-perez-schwankt-zwischen-force-india-und-renault-12474481.html

mariolotus
24 Août 2017 17:25

http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-J-ai-besoin-de-9-bonnes-courses-pour-assurer-mon-avenir,119701.html

J'espère que c'est la sempiternelle blague lourdingue parce que ça m'a amusé un temps mais plus maintenant.

Dommage que ça coince avec lui :

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-frustration-top-team-carriere-944082/?s=1

et surtout avec Ocon.

mariolotus
24 Août 2017 17:43

En fait en dehors de Kubica le seul vivier du quel Renault peut tirer son épingle du jeu pour des pilotes de qualité c'est FI.

- Perez si les sponsors arrivent à s'accorder
- Ocon si Mercedes baisse son froc.

Mallya, l'ami de Taboulé, le bat sur la piste, Taboulé risque de se venger sur le papier.........sauf si Palmer marque plus de points qu'Hülk pendant 9 GP.
Heureusement que c'est impossible..........j'espère.

Eric
24 Août 2017 18:06

Oui j'ai évoqué hier l'évolution du moteur Ferrari uniquement pour Haas. ET29 et Fab ont bien expliqué pourquoi Ferrari procédait ainsi.
Sinon des rumeurs voudraient que Toto Wolf essaierait de placer Werhlein chez Williams l'année prochaine à la place de Massa. Donc Massa pourrait être de nouveau libre. Et pourquoi pas le placer chez Renault à la place de qui vous savez ? Si Kubica n'était pas retenu par Renault par exemple.
Perez et Ocon sont bien en place chez FI. Sainz souhaite rester dans le giron de Redbull. Alors à défaut, Massa chez Renault, pourquoi pas ?

mariolotus
24 Août 2017 18:22

Très bon plan Massa.

Pas cher, expérimenté, dévoué, encore passionné..........et il se ferait chier chez lui.

Alors un an ou deux le temps de trouver la perle rare qui donnera le titre en 2028 et en attendant que Renault apprenne à fabriquer des F1 performantes pourquoi pas. C'est une bonne idée Eric.

On signe où ?

alonso130R
24 Août 2017 18:27

Les évolutions moteurs sont introduites au moment où les pièces ont atteint leur fin de cycle de vie normale ou après une casse, c'est peut être une autre explication pour que Haas puisse en bénéficier avant Ferrari.

mariolotus
24 Août 2017 19:16

Je vous ai menti, ce que j'ai publié hier 23 Août à 09:37 n'est pas une déclaration de Taboulé.

mariolotus
24 Août 2017 20:25

Quand il était entier........2 mois avant......

https://www.youtube.com/watch?v=Z0KTsNO3_dU



ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'espagnol réalise un rêve d'enfant
Time24/09/2017
Image Newslist
Un statut de quatrième force à renforcer | Oublier l'abandon de Nico Hülkenberg à Singapour
Time24/09/2017

Image Newslist
Le prêt de Carlos Sainz Jr n'est valide que pour 2018
Time22/09/2017
Image Newslist
De précieux points pour le Losange | Nico Hülkenberg passe à côté de l'exploit
Time17/09/2017

Image Newslist
Des McLaren-Renault sur les grilles dès l'année prochaine !
Time15/09/2017
Image Newslist
L'écurie italienne rejoint le clan Honda pour 2018
Time15/09/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut continuer de s'affirmer en...
Par E.T29 le 26/09/2017 à 15:42
message non-lu
Renault veut continuer de s'affirmer en...