Une deuxième partie de saison cruciale pour Renault

Le Losange maintient des objectifs élevés pour la reprise de la F1 ce week-end

Emmanuel Laurent
22 Août 2017 11:51
579
Une-deuxieme-partie-de-saison-cruciale-pour-Renault

Huitième du championnat des constructeurs avec 26 points, Renault Sport Formula One Team se prépare à attaquer la deuxième partie de la saison avec une grande détermination. Avec seulement 15 unités de retard sur Williams-Mercedes, cinquième, l’objectif du Losange est plus que jamais d’intégrer le top cinq. Une ambition maintenue depuis l’ouverture de la campagne, confortée par les récents progrès du package RS17-RE17.

" Nous sommes enthousiastes à l’idée de reprendre en Belgique pour redémarrer la saison sur une bonne note ", commente Cyril Abiteboul, à propos du Grand-Prix de Belgique qui se tiendra ce week-end. " Pour y parvenir, nous devons rester concentrés et travailler en équipe. Finir l’année au cinquième rang est un objectif réaliste, mais il faudra de la résilience et de la détermination de la part de tous au sein de Renault Sport Formula One Team. "

Sur un circuit de Spa-Francorchamps typé moteur, la firme de Boulogne-Billancourt compte sur plusieurs nouveautés apportées à son Power Unit RE17 pour gagner de la performance. " De nouvelles mises à jour logicielles et matérielles feront leurs apparitions à Spa et à Monza ", annonce Rémi Taffin. " Nous visons Monza comme point de référence, nous pourrions avoir une image claire du classement des moteurs. "

" Les deux prochains circuits réclament beaucoup de puissance, être dans le top dix serait alors un bon résultat. Après Monza, nous aurons davantage de choses en préparation. Les deux mois à venir sont importants pour le programme de 2017 ", ajoute-t-il.

Fer de lance de Renault depuis le début de la saison, Nico Hülkenberg se montre serein pour l’avenir. Les récents progrès confirment que le Losange est sur la bonne voie. " C’était très encourageant, notamment les dernières [courses]. Je suis satisfait de la façon dont la voiture se comporte et des progrès réalisés. Nous sommes sur la bonne voie, nous sommes compétitifs, mais nous voulons continuer à nous pousser dans nos retranchements ", affirme le pilote allemand.

Renault a pu profiter de la trêve estivale pour recharger les batteries, avant de débuter ce week-end la deuxième partie de saison, avec le très sélectif Grand-Prix de Belgique. Une épreuve toujours spectaculaire au cours de laquelle le Losange devra tirer son épingle du jeu pour espérer atteindre son ambitieux objectif.

samir

22/08/2017 - 14:00
0
0

Enfin une mise à jour du PU, ouf, reste tout de même à transformer l'essai. La concurrence à moteurs Mercedes sera rude sur ces 2 épreuves donc un petit boost moteur serait sympa.
J'attends de beaux résultats de la part du team RSF1 sur cette deuxième moitié de championnat, en inversant et surtout en croisant les courbes de la moisson de points tout est possible.
Il y a un inconnu facilement identifiable qui est Palmer pour qui RSF1 à maintenu sa confiance et qui doit débloquer son compteur point afin que le préjudice se change en gain. Sinon....c'est cuit.emoji biggrin

E.T29

22/08/2017 - 14:40
0
0

J'ose l'imaginer mais je l'espère avoir à faire à une voiture jaune(hulk)capable de rivaliser avec fi.sur le papier la rose est dans son jardin donc si hulk fini devant ,je considérerais comme un tour de force d'enstone. Voila la mission que je confis à la firme ce week-end ! Good luck.emoji mrgreen
https://youtu.be/f7Kz_TD140A

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

22/08/2017 - 15:24
0
0

https://youtu.be/L5JLqh4_h68

La#la#lalala !

http://www.f1i.com/infos/pluie-orage-
menu-a-spa/
Sorry lulu!emoji lolemoji lol

E.T29

22/08/2017 - 15:28
0
0

J'ai compris horner maintenant,devant ferrari sous la pluie!emoji biggrin

E.T29

22/08/2017 - 15:39
0
0

Raikkonen qui rempile, bien joué avant la pluie de spa!emoji lolemoji lol le malin.emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

22/08/2017 - 16:28
0
0

Une fois de plus, Ferrari fait dans l'ultra conventionnel en gardant Raikkonen.

Bref, j'aime bien Raikko mais depuis qu'il est chez Ferrari, son rôle de 2nd couteau qui baisse sa culotte ou qui se fait enfler par l'équipe les rares fois où il arrive à dominer son équipier, je trouve pas ça vraiment digne du finlandais.
En d'autres termes, ça m'aurait pas dérangé de le voir partir en retraite ce qui aurait créé un appel d'air aux jeunes.

Si Perez reste chez FI, va falloir qu'il sert les fesses car cette saison de plus pourrait bien être celle où Ocon va le dominer et forcément, y va être bien moins crédible pour aller chez Ferrari en 2019.
A condition évidemment qu'Ocon reste chez FI...

Fab

22/08/2017 - 16:30
0
0

Vettel qui a tout fait pour que kimi reste! emoji biggrin

Tu m'étonnes! emoji razz

RäikköE20 n°1 bis

22/08/2017 - 16:51
0
0

"Raikkonen qui rempile, bien joué avant la pluie de spa! le malin."
emoji likeemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

22/08/2017 - 19:20
0
0

C'est une bonne nouvelle pour la F1 si ça se confirme en piste.

PatF1

22/08/2017 - 19:22
0
0

Bonsoir à tous,
Je viens juste de me reconnecter depuis pas mal de temps (même si je ne suis pas vraiment très actif au niveau des posts) car "j'adore" lire ce site pro-Renault initialement ?!

J'espère partager la joie et aussi la patience de voir RSF1t triompher à nouveau.

Cdt

Commentaire supprimé

PushPushPush

22/08/2017 - 21:59
0
0

Mouais, bons sentiments mis de côté, RF1 a tout à perdre à un Honda compétitif, Enstone est loin de pouvoir rivaliser avec McLaren côté chassis.
Quant au long terme, l'Indy produit un bon championnat avec 2 motoristes seulement...

StephGordon

22/08/2017 - 22:24
0
0

Houlala, je vois que les chaleurs de l'été emoji cool rendent Mariolotus de plus en plus grincheux.... Et puis il rabâche tout le temps la même rengaine.... Vivement la maison de retraite avec des infirmières qui lui limiteront le temps passé devant les écrans... emoji razz

Commentaire supprimé

Fab

22/08/2017 - 22:41
0
0

@mario: evidemment que Raikko ne va pas arrêter en se disant qu'il faut laisser la place aux jeunes. Je dis juste que cette annonce m'emmerde car un départ en retraite de Raikko. (qui perso. ne me fait plus rêver, malgré de trop rares excellentes courses) "ouvrait le marché".

Il n'empêche que:

1-ne t'en déplaise, le champion du monde Raikkonen, certes dans une des équipes les plus prestigieuses, a signé pour la 5ème année en tant que numéro 2. Et perso., je trouve ça regrettable.

2-ferrari fait dans l'ultra conventionnel oui. La Ferrari Driver Academy est en effet récente mais à l'exception du regretté Bianchi, soit les jeunes se sont fait virer faute de résultats, soit ils sont partis voir ailleurs (Perez et Stroll) On va voir avec les 6 qui sont actuellement dans la boite... Perso., j'attends de voir. J'ai un doute sur le fait que Ferrari ait le même état d'esprit que RB concernant les jeunes, même avec une équipe B comme Sauber (y a toujours eu des équipes motorisés par Ferrari)

C'est mon avis, différent du tien. emoji smile

Commentaire supprimé

Fab

22/08/2017 - 23:25
0
0

Là je ne peux qu'être d'accord! emoji biggrin

Commentaire supprimé

afrf1

23/08/2017 - 09:40
0
0

Ca depend, si cest pour ouvrir un camion pizza Raiko pas trop avenant je prefere Palmer . Quoique non Finalement emoji cool

Commentaire supprimé

Charly

23/08/2017 - 13:22
0
0

Ici bordeaux message a nos amis italiens ....Il semblerait que nos amis rouges deviennent un peu jaune .... fin de transmission

Commentaire supprimé

PushPushPush

23/08/2017 - 15:13
0
0

Vandoorme confirmé chez McLaren. Une équipe potentielle de moins à qui refourguer Palmer emoji confused

charly

23/08/2017 - 15:15
0
0

@Mario, tu as mal décodé le message emoji smile, pour la premiere couleur c'est bien de Ferrari qu'il s'agit, mais le jaune ce n'est pas dans le sens que tu l'as compris ....

charly

23/08/2017 - 15:18
0
0

Quand au Jaune, leur grand patron a fait le nécessaire pour que les jaunes ne deviennent pas jaune, mais reste bleu

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

charly

23/08/2017 - 15:26
0
0

ok, donc voila ce qui m'agace => https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/010187809843-fiat-chrysler-dans-le-viseur-dun-groupe-chinois-en-pleine-ascension-2108717.php

Mais, vu que tu n'avais pas compris, j'ai quand même vérifié une certitude que j'avais et qui c'est avérée fausse ... Ferrari n'appartient plus à Fiat, donc Ferrari restera Italien !!! Ce qui est Top !

Donc Ferrari, rira toujours rouge, reste Fiat qui est quand meme un emblème de l'industrie automobile de l'europe qui risque de rire Jaune ... est c'est rageant !!!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly

23/08/2017 - 18:39
0
0

Je crois que un moment faudra que nos gouvernements réagissent, on ne pas tout perdre ...

Ferrari chinois, ce n'est pas possible, ils ont tout construit, ils ont forgé leur marque avec du génie ...

Pas possible de perdre cela, c'est comme si la tour Eiffel devenait chinoise ...

Pour la RS27, j'y crois au moteur, n'oublie pas le génie français ... c'est le chassie sur lequel j'ai des doutes

Eric

23/08/2017 - 19:55
0
0

Ferrari amene à Spa une évolution moteur mais ne sera monté que sur les Haas. Vandoorne aura la dernière évolution du Honda et seulement lui. Il aura par conséquent 35 places de pénalité sur la grille. Sa course à domicile s'annonce difficile mais le circuit se prête aux dépassements.

E.T29

23/08/2017 - 22:33
0
0

Le Red Bull RB13 est une voiture qui est né à la limite du poids, mais la voiture Milton Keynes a participé à la première moitié de la saison sans atteindre 728 kg de poids minimal prévu par les règlements techniques en 2017.

Comment ça se fait? La raison est assez simple et dépendait de l'unité de puissance Renault. La société française avait préparé un hiver MGU-K plus léger que la version utilisée en 2016, grâce à de nouveaux matériaux, doit être garanti une baisse significative du poids ainsi qu'une miniaturisation du système.

Pour contrer cette solution n'a pas eu de problèmes sérieux, mais une fois installé sur le RB13 dans le test d'hiver de Barcelone a été à plusieurs reprises cassé (peut-être à des vibrations), révélant une fiabilité précaire.

- Publicité -

Les automobilistes Viry-Châtillon, puis, ils avaient décidé de commencer la saison avec le MGU-K moins développée l'année précédente, ayant également ajouter un système de refroidissement dans l'espoir d'assurer un GP particulier cinq vies, donc c ' il a été une augmentation du poids estimé à environ 5 kg.

E.T29

23/08/2017 - 22:35
0
0

Suite..
La chose n'a pas fini là, parce que le règlement F1 impose une distribution de poids défini à la table, de sorte que l'augmentation de la masse à l'arrière devait être « équilibrée » par une augmentation du poids aussi avant. Si l'on considère que sur une valeur moyenne de 10 kg 0 « dans le troisième tour, il est facile de voir ce qui a été l'impact sur RB13 un retour à la MGU-K 2016.

Des tests effectués sur le Hungaroring après le Grand Prix de Hongrie qui a précédé la pause estivale, la Renault a ravivé un MGU-K plus léger pour le RB13 mais pas dans une configuration extrême comme il a été vu dans le test en début de saison: la places magazine et corrigée par Adrian Newey à Spa-Francorchamps pourrait donc bénéficier d'une cure d'amaigrissement important.

En fait, les essais hongrois effectués le premier jour par Max Verstappen avaient été suspendus après le tour d'installation en raison de l'échec de la MGU-K .... Le pilote néerlandais a été contraint de manquer la plupart du matin pour remplacer le cassé, et en particulier pour permettre aux ingénieurs de Renault à comprendre ce qui était arrivé.

Après l'analyse précise a montré que l'échec a été causé par un problème de montage et, par conséquent, par une erreur humaine. L'unité qui a été fourni plus tard, en effet, pourrait se transformer sans éprouver des échecs en retournant la bonne humeur aux techniciens Alpes.

Donc, à Spa, car à Monza RB13 pourrait alléger tirer d'importants avantages, ce qui permet peut-être Max Verstappen et Daniel Ricciardo d'apporter de grands favoris Mercedes et Ferrari ...

E.T29

23/08/2017 - 22:42
0
0

Avec de l'H2O (juste ce qui le faut) ,le gamin peut efficacement acrocher le peleton de tête. emoji like

Commentaire supprimé

E.T29

24/08/2017 - 10:23
0
0

Mario ,taffin parlait de package carto+nouvelles pièces pu donc why not?

PushPushPush

24/08/2017 - 10:57
0
0

Hulkenberg on Spa: “Eau Rouge is Going to be Flat” - http://www.thecheckeredflag.co.uk/2017/08/hulkenberg-spa-eau-rouge-going-flat/

Espérons qu'il ne finira pas comme Magnussen l'an dernier...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

24/08/2017 - 12:06
0
0

Haas avec une évolution du moteur Ferrari?

Suivez également le début de l'unité de puissance n ° 4 à la maison Haas. Selon diverses sources, il y aurait une dernière évolution réalisée par Ferrari, pas encore utilisé par l'équipe officielle et pourrait utiliser les pistons en alliage d'acier à la place de ceux en aluminium, pour pointer vers une pression plus élevée dans la chambre de combustion.

Vettel et Raikkonen ont monté numéro d'unité d'alimentation 3 au Grand Prix d'Angleterre, ils ont donc besoin d'installer un nouveau moteur dans un court laps de temps (en termes de fiabilité des termes). D'où la décision de la Ferrari d'approuver une unité de puissance développée pour Haas, avec le double objectif d'être en mesure d'évaluer les éléments de preuve sur la piste avant d'utiliser le même moteur sur les voitures officielles.

E.T29

24/08/2017 - 13:34
0
0

Les pistons"light" ferrari sont fabriqués à partir du procédé imprimante 3D il me semble.

Fab

24/08/2017 - 13:38
0
0

@mario: j'allais te donner une hypothèse qui est exactement celle relayée ci dessus par ET29.

Tester l'evo moteur sur un GP via Haas est la meilleure solution dans le contexte actuel.
1-ça permet de faire un test grandeur nature sur des pièces uniquement testées au banc
2-ça permet à la fois d'éviter de perdre de gros points en cas d'abandon tout en conservant le peu de marge qu'il reste par rapport aux pénalités moteur qui se rapprochent dangereusement chez les Rouges.

PushPushPush

24/08/2017 - 14:03
0
0

Déception à nouveau :
https://twitter.com/motorlat/status/900685975659171840

Aucun changement de MGU-K dans les 3 équipes motorisées par Renault ! emoji cry

Enstone62

24/08/2017 - 15:36
0
0

Les changements peuvent être effectués pour le vendredi ou le samedi également !

Commentaire supprimé

E.T29

24/08/2017 - 17:13
0
0

Mario ton pronostic devient de plus en plus réaliste. Ocon ne serait sans doute pas pour rien à cette réflexion .
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/sergio-perez-schwankt-zwischen-force-india-und-renault-12474481.html

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

24/08/2017 - 18:06
0
0

Oui j'ai évoqué hier l'évolution du moteur Ferrari uniquement pour Haas. ET29 et Fab ont bien expliqué pourquoi Ferrari procédait ainsi.
Sinon des rumeurs voudraient que Toto Wolf essaierait de placer Werhlein chez Williams l'année prochaine à la place de Massa. Donc Massa pourrait être de nouveau libre. Et pourquoi pas le placer chez Renault à la place de qui vous savez ? Si Kubica n'était pas retenu par Renault par exemple.
Perez et Ocon sont bien en place chez FI. Sainz souhaite rester dans le giron de Redbull. Alors à défaut, Massa chez Renault, pourquoi pas ?

Commentaire supprimé

alonso130R

24/08/2017 - 18:27
0
0

Les évolutions moteurs sont introduites au moment où les pièces ont atteint leur fin de cycle de vie normale ou après une casse, c'est peut être une autre explication pour que Haas puisse en bénéficier avant Ferrari.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2017

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

5h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

6h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

7h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

8h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

28/03/2024
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Vroom58 c est clair !!!

28/03/2024
durite