Une journée classique à Monza pour Renault

Première journée encourageante pour Hülkenberg et Sainz en Italie

Romain Beaupere
31 Août 2018 21:24
547
Une-journee-classique-a-Monza-pour-Renault

Le Renault Sport F1 Team a, comme toutes les équipes, vécu un vendredi compliqué sur l'Autodromo di Monza avec des conditions climatiques très humides. L'écurie est toutefois satisfaite de ses premiers essais avec une performance tout à fait honorable des deux pilotes sur une piste qui ne convient pas tellement aux qualités du package d'Enstone.

"La pluie au début de la première séance ne nous a pas permis d’en apprendre beaucoup, mais nous sommes parvenus à travailler sur l’aspect mécanique. Comme nous l’avons vu sur d’autres pistes mouillées, la voiture fonctionnait bien dans ces conditions." explique le directeur technique châssis Nick Chester.

"Dans la seconde session, nous avons pu accomplir la majeure partie du programme normal, même si elle a été légèrement raccourcie avec le drapeau rouge au départ. Nos monoplaces avaient des niveaux d’appuis différents et nous allons examiner plus en détails les réglages pour en améliorer l’équilibre demain."

Le programme a donc été chargé dans l'après-midi avec des essais aérodynamiques en ouverture de séance, avant d’enchaîner sur les traditionnelles simulations de qualification et de course. Avec 62 tours couverts en EL2, les deux R.S.18 ont enchaîné les tours pour montrer un niveau de performance encourageant avec les 10ème et 12ème temps de Hulk et Sainz.

"Nous avons un peu roulé ce matin pour obtenir des données sur les pneus pluie et intermédiaires, et les retours étaient plutôt classiques : peu de choses à signaler. Quand la piste a séché l’après-midi, nous avons eu l’occasion d’essayer de nouvelles pièces aérodynamiques qui semblaient bien fonctionner." a expliqué l'Allemand. "Bien sûr, nous devons analyser les données pour tirer le maximum de notre voiture demain, mais c’est un bon point de départ."

"C’était vraiment détrempé ce matin, mais c’était bien de réaliser quelques tours dans ces conditions. La voiture se comportait bien, comme c’était déjà le cas sous la pluie en Hongrie. Sur le sec, nous avons intégralement bouclé notre programme." confirme de son côté Carlos Sainz.

Les deux pilotes ne disposaient pas des mêmes réglages mais semblent partager le même optimisme. Le fameux compromis entre vitesse de pointe et vitesse dans les virages va alors devoir être tranché dans la nuit. Concernant les pneumatiques, Nico a passé les boudins Supertendres et Mediums, tandis que Carlos a utilisé les gommes Tendres et Supertendres.

"C’était une bonne journée et nous devons maintenant tout étudier de près pour voir où nous pouvons trouver davantage de temps. Nous avons essayé de nouvelles pièces sur les deux voitures et nous allons tout assembler demain et tenter de nous positionner dans le top dix."

Commentaire supprimé

mathusalem

31/08/2018 - 21:50
0
0

pas dernier, merci Ercsson

Commentaire supprimé

afrf1

31/08/2018 - 22:55
0
0

Ca m'arrive de voir le mauvais cote des choses mais apres je change d'avis. Si on regarde le passe des ecuries meme les plus prestigieuses , y a eu des passages a vide. Merco entre autres . Je le redits et le redirai toujours , si l'equipe persevere c'est ca qui compte et c'est ca qui a du sens .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

BenJ-La-Malice

01/09/2018 - 05:22
0
0

Bonjour à tous, nouvellement inscrit pour poster des commentaires bien que je sois un lecteur assidu de confidential Renault depuis plus d'un an. Je poste pour la première fois déjà pour me présenter à vous et apporter ma fraicheur de fan de Renault de longue date, mais aussi pour poser une critique emoji evil.

Depuis pas mal de temps je lis des commentaires désabusé sur ce que fait (ou pas) Renault emoji shocked.
Je trouve ces commentaires par moment insultant et mal venus... emoji question
Bien sûr qu'il y a des retard a l'allumage pour ce qui est du retour de Renault. Mais si il y a bien une chose dont je suis sûr c'est dans la capacité d'Enstone et de Viry a collaborer et a savoir se remettre en question emoji likeemoji likeemoji like.
Ce que beaucoup analyse comme étant un problème de management, est en réalité qu'une interprétation de ce que nos amis journalistes veulent bien monter en épingle... emoji cryemoji asleep

Alors certes en tant que fan de Renault j'aimerais les voir gagner, j'aimerais voir des moteur Renault truster les premières places etc... Mais en tant que supporter lambda complètement inculte en terme de mécanique et même de pilotage, j'y crois !

Alors peut-être qu'on vas me répondre en me disant que ce n'est pas ma place, que je n'ai pas a lire les commentaires si je ne les aimes pas. Mais le fait est que c'est bien plus intéressant de lire vos avis au delà du simple article...
Alors continuez comme ça ! Mais s'il vous plaît ayez confiance et ne perdez pas la foi !! Un lecteur assidu !!

quidam64

01/09/2018 - 06:20
0
0

@BenJ-La-Malice : alors bon courage car il va falloir une bonne dose de patiente. Il arrivera bien un jour où une nouvelle restructuration du team donnera de bons résultats. Il suffit de regarder Ferrari, au bout d'une dizaine d'années, ils commencent à voir le bout du tunnel (le titre).

Commentaire supprimé

JLD

01/09/2018 - 08:17
0
0

Moi aussi je suis un lecteur régulier de confidential Renault et je suis un peu désabusé de lires certains commentaires ironiques et insultants, il est si facile de critiquer mais il faut que la critique sois constructive et ont peu pas dire que ce sois le cas.emoji confused
Renault est encore une équipe jeune (2 ans 1/2) et elle est encore en construction, ils investissent énormément en personnelles et en matériels, moi je trouve qu'ils progressent bien, certes peut-être pas assez vite pour certains mais face a des équipes comme Mercedes et Ferrari ou Red Bull qui sont établis depuis pas mal d'années avec des moyens énormes ce n'est pas facile, quant ont vois des équipes comme McL et Williams qui sont des écuries de légende et qui sont en fond de grille ça donne une idée du niveau de complexité des F1 actuelles.

Moi aussi j'aimerais les voir se battre pour la premiere ligne mais je pense qu'ils ce donnent les moyens pour y arrivé, il faut être juste patient.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

01/09/2018 - 08:53
0
0

Il faut surtout arrêter avec l'histoire de l'équipe jeune, c'est riducule: roll:

afrf1

01/09/2018 - 08:56
0
0

Si Renault arrive a rattraper son retad et bien mon plaisir sera encore accentue par le souvenir de certains commentaires (et certains des miens mais la je me sentirai couyon du coup Lol) . Au lieu de faire une fixette sur CA, Taffin, ou Carlos G on devrait penser au centaines d'hommes et de femmes qui travaillent comme des malades pour revenir au top car ce sont eux qui font le boulot et si ca se met a marcher ca sera grace a eux d'abord. Bon apres que CA soit enervant ca je dirais pas non Lol quoique le retour en F1 c'est en bonne partie lui.

E.T29

01/09/2018 - 08:57
0
0

@JLD,bienvenu au club!
On demande simplement cette année à finir devant Haas,Fi,sauber!
Est-ce trop demander? Nous sommes trop exigeant?
Je crois que personne n'a écrit que l'on devait battre les gros teams,mais seulement réduire l'écart ,nuance.

BenJ-La-Malice

01/09/2018 - 09:00
0
0

@mariolotus
"À vous lire il faudrait juste passer la crème à reluire et ne rien dire qui risque d'offusquer vos petites âmes sensibles."

Ce n'est absolument pas ce que je demande hein...emoji evil
Je dis juste que malgré toutes les interventions sensées que tu as pu avoir, et malgré ce que je pense être du sarcasme par moment, je pense que cette équipe à besoin de soutien.
C'est un représentant français dans la plus grande des compétition automobile du monde. Tu me dira enstone : anglais, fond marketing étranger, ... blabla. Mais Renault reste en grande entreprise française. Il y a le drapeau bleu/bland/rouge sur ces monoplaces. Alors je les supporterai jusqu'au bout.
Le problème de la F1 actuelle (de mon point de vue) est que ce n'est plus un combat de pilote (d'où mon amour pour l'indycar aussi). C'est un combat d'argent et de remontée marketing. Tu l'a dis toi même dans tes messages précédents :
"Le tout est de savoir si pendant encore 7 ans Ghosn ou son successeur aura aussi la patience de continuer à dépenser du pognon INSUFFISANT pour rien, à fond perdu.

Encore 2 milliards en 7 ans pour faire au mieux P3 c'est ce qui pend au nez de Renault........c'est ça la vérité, tout le reste n'est que pipeau."

Maintenant même si je suis déçu par moment, je me satisfait de pouvoir voir une entreprise française essayer de se faire une place parmis les meilleurs en faisant différemment. J'aime cette idée et je soutiens Renault dans son entreprise. emoji winkemoji wink

"Attention ! N'oubliez pas de fermer la bouche........une mouche approche !
Zut, trop tard !"

Malgré tes avertissements, je goberai autant de mouche qu'il le faut, en plus c'est plein de protéine. Comme on dis en downhill c'est avec le nombre de mouche sur les dents qu'on juge si c'est une bonne descente emoji likeemoji like.
Je rappelle l'adage : la route de la réussite n'est-elle pas pavée d'échecs?
Au plaisir de vous lire emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

BenJ-La-Malice

01/09/2018 - 09:02
0
0

Désolé pour toutes ces fautes de frappes...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

BenJ-La-Malice

01/09/2018 - 10:20
0
0

@mariolotus
Je le respecte sache le. Ce n'est pas tes commentaires que je trouve insultant ! Loin de là même. je les trouve très intéressant et souvent détaillés. J'apprécie le sarcasme aussi emoji cool.

Navré que tu ai pu penser cela.
J'espère pouvoir converser avec toi plus longuement un jour !

Commentaire supprimé

ibliss37

01/09/2018 - 11:10
0
0

merci ben-j pour le message; tres bien ecrit d ailleurs;de soutien a notre favori.c est sur que quelque fois je suis tres decu et frustre des resultats,mais comme toi je pense a tous les employes qui doivent bosser comme des fous chez rf1 et qui eux aussi souffrent.deja nous avons la chance d avoir une ecurie representant notre pays;et malgre le manque de victoires voire meme de podiums;je les suivrais et les aimerais encore.a tous les autres ;merci pour la lecture journaliere que vous m apportez:les ronchons,les techniciens,les fans,les antis,les droles,les sages;merci encore et bonne journee.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

01/09/2018 - 11:50
0
0

Bienvenue BLM. emoji cool
Je me retrouve un tant soit peu dans ton post de 05:22 ainsi que dans celui de JLD de 08:17.

Tu peux t’apercevoir qu’ici on ne peut s’empêcher d’extrapoler les dires, les déformer, les vider de leur sens premier et dans les cas où ils dérangent, de les transformer pour qu’ils entrent dans une case bien définie ce qui en soi est très typiquement Français.

Je suis un inconditionnel supporter de Renault, au point je le reconnais, pouvoir être de mauvaise foi avec une personne dénigrant plus qu’elle ne le peut sur notre belle entreprise nationale et de son implication dans la strate la plus élevée du sport automobile.

Je n’en reste pas moins très critique et je suis toujours très déçu des revers de la marque, des défaites, des performances, des choix, des égarements et de bien d’autres choses.
Je me mets régulièrement en colère et suivre un Grand Prix comme Spa m’est un calvaire. emoji shocked

Renault dans les choux mais en plus difficile de trouver un réel réconfort en suivant les écuries clientes.
McLaren, dans laquelle j’y est mis beaucoup d’espoir, est à la rue.
RBR, si elle fait beaucoup mieux, vient chagriner un esprit déjà contrarié par un moteur Renault qui peine à combler cet écart. emoji rolleyes

Je reste lucide, incrédule et ne suis pas naïf.
Malgré toutes ces déconvenues, je suis un indéfectible fan de Renault sans pour autant ne reconnaitre qu’il y a beaucoup mieux ailleurs.

Si je ne reste la bouche ouverte, c’est juste pour que mon nez n’y tombe dedans et non d’être en recherche de je ne sais quelles protéines. emoji biggrin

Je crois en Renault et ces deux circuits ne lui sont pas favorables.
J’ai l’espoir qu’ils retrouveront plus de performances sur les suivants, tout comme pour McLaren.
J’ai lu que McLaren sur le Vendredi testait des réglages avec plus d’appuis pour le GP de Singapour.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

01/09/2018 - 12:25
0
0

SI Renault déçoit c'est avant tout par l'entremise desa communication mal maitrisée
Promettre beaucoup pour au final ne délivrer que améliorations minimes cela ne peut pas satisfaire un public tres demandeur
d'autant plus que du côté des rivaux principaux cela carbure à fond à fond
frustré et déçu oui je le suis et je le dis , pourquoi ne pourrait on pas le dire .

maintenant ceux sont des problémes de Renault que nous parlons sachant bien que optimiste ou pesssimite , cela ne change rien au final .

Renault à une mission et se doit d'y parvenir ;;;;

demain j'ai un programme et le GP n'y figure pas pas plus que les précédents
et cela n'influencera en rien la course .... bon GP

mathusalem

01/09/2018 - 13:03
0
0

Je partage tout ce qui est dit à droite à gauche, verres à moitié pleins ou à moitié vides, tous nous voulons que ça réussisse, d'autant plus comme dit Lulu : promettre beaucoup pour au final ne délivrer que des améliorations minimes cela ne peut pas satisfaire un public très demandeur. Donc verre à moitié plein ou vide, on attend tous à ce qu'il se remplisse au lieu de se vider.
Mais ce qui m'agace le plus, c'est qu'alors que certainement des centaines de personnes travaillent dur et bossent plus qu'il ne faut, tout ceci ne semble pouvoir fructifier pour x raisons d'économies que je comprends fort bien : peu d'essais sur les bancs, des choix sur les développements à suivre,, ne peuvent pas explorer tout azimut et multiplier tout ce travail pour aller plus vite que les autres.
Et comme dit Mario, à moins d'un coup de génie ou que les autres se plantent, pas possible de rattraper ainsi des fous furieux qui se tirent la bourre avec des budgets bien supérieurs et des ingé ô combien capables, et Renault bleu blanc rouge doit s'auto résigner à jouer le milieu de tableau pour battre les équipes B des écuries de pointe, et sa coreligionnaire McLaren.
Mais que le discours soit clair, qu'on ne vienne pas me vendre des salades, même si c'est beau de rêver et que le délit d'espérer n'existe pas.
Ceci dit, je pense que Ricciardo n'a pas signé pour rien, et que le projet peut monter en mayonnaise. Si lui y croit, alors je peux me permettre aussi d'y croire.

RäikköE20 n°1 bis

01/09/2018 - 13:37
0
0

mariolotus01 Septembre 2018 09:52

J'ai regardé rapidement les stats des victoires depuis 2009.

Indy :
65___Penske (38.92 %)
42___Ganassi (25.15 %)
27___Andretti (16.17 %)
_7___Schmidt
_6___Dayle Coyne
_5___Rahal
_5___Ed Carpenter
_4___KV
_2___CFH
_1___Herta
_1___Fisher
_1___AJ Foyt
_1___KVSH

F1 :
72___Mercedes (38.92 %)
58___Red Bull (31.35 %)
25___Ferrari (13.51 %)
19___McLaren
_8___Brawn
_2___Lotus
_1___Williams

E.T29

01/09/2018 - 13:40
0
0

Cela a été suspendu dans l'air pendant un moment, mais maintenant, cela a également été confirmé: Max Verstappen a piloté samedi la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie avec la nouvelle motorisation Renault Spec-C. Cela rapporte Verstappen.nl, le site officiel du Néerlandais.

E.T29

01/09/2018 - 13:41
0
0

auto traduc

quidam64

01/09/2018 - 13:46
0
0

Il suffit d'aller sur le site de la FIA pour le savoir emoji wink
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2018/eventtiming-information-29

Dossier technical Reports.

sydney974

01/09/2018 - 14:11
0
0

C'était pas prévu quand les objectifs ont été définis mais on a compris : l'exploitation optimisé du phénomène écuries clientes fait que ce ne sont plus 2 écuries qu'il faut rattraper mais 6.

Le délai pour intégrer le top 3 est reporté d'autant.

Après bien sur qu'on nous vend des salades qu'on a envie d'entendre.

Tu démarres un projet en disant on est n°1 mondial et on va faire comme le dernier n°1 mondial qui a essayé de faire de la F1 et t'as pas un chat sur CR.

Et pourtant c'était pas des manches non plus.

Bon maintenant si t'as envie de faire plaisir après le taf en t'impliquant dans ton sport passion et que tu tombes sur les clones du toxique du bureau d'à coté qui s'éclate en pourrissant la boite et le patron à longueur de journée c'est sûr que ça gonfle un peu.

Obligé de te farcir du Pirelli alors tu rêves de Michelin c'est déjà pas top,alors ça en plus....

Commentaire supprimé

sydney974

01/09/2018 - 16:38
0
0

Il y a jamais eu match entre les deux mario ... c'est genre Ferrari et Manor.
Avec toute ma sympathie.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2018

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

06:00 - 07:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Sprint Shoutout

06:00 - 07:00

Sprint

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Qui a compris le principe du bop allourdi en WEC ? Pour quelle raison Peugeot se trouve concerné alors qu'ils n'ont pas fini la première course...

16m
SpaxXx

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

https://www.youtube.com/watch?v=BG4l128r_k8 https://www.youtube.com/watch?v=Vo6aB5OhO2s https://www.youtube.com/watch?v=MFH38CL1Ots https://www.youtube.com/watch?v=S00mlx6l7b8 https://www.youtube.com/watch?v=7wyQCz-UC9M

35m
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Renault81 https://www.f1actu.com/moncet-sonne-lalarme-et-pense-qualpine-va-etre-vendue/ C'est chiant...au lieu de supporter , il préfère...

1h
Renault81

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu Bizarre cette déclaration de Newey. Règlement 2026 au 26 mars 2024 : "Under normal operating conditions all MGU‐K rotating parts must...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu C est déstabilisant  ce que tu annonces , le bruit des voitures Audi  dans le désert 

12h
lulu79

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@E.T29 Avec le niveau qu'ils ont actuellement, ça pourrait le faire changer d'avis, 2025 en formation prêt pour 2026 au cas où Mercedes revient...

15/04/2024
T2-J4

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Windu Super on va entendre cet horrible de bruit de générateur dans les virages lents... La règlementation 2026 risque d'être encore pire que...

15/04/2024
T2-J4

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Drive to Survive et ils ont montré le directeur de l'équipe Alpine, Bruno Famin, de la...

15/04/2024
Lexman