Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Une place de leader à défendre pour la technologie Renault à Rome
La Formule E revient ce week-end pour attaquer la deuxième partie de la saison
AuthorEmmanuel Laurent
Time12/04/2018 23:02
Image News
Si la Formule 1 et le World RX ne vous suffisent pas ce week-end, vous serez alors heureux d’apprendre que la Formule E est également au rendez-vous pour une fin de semaine des plus chargées pour Renault en sport automobile. La discipline reine des monoplaces électriques attaque en effet la deuxième partie de sa campagne 2017-2018, dans un lieu insolite, puisque pour la première fois de son Histoire, les Formule E évolueront dans les rues de Rome. Un ePrix où la technologie du Losange entend bien donner le ton.

L’ultime ligne droite de l’engagement de Renault en Formule E débute ce week-end, avec les six dernières épreuves de l’actuelle campagne. La firme au Losange connaît une année 2017-2018 étonnante, avec d’un côté son écurie cliente au meilleur de sa forme et leader du championnat – Techeetah – et de l’autre, sa structure officielle Renault e.Dams dépassée par les évènements et seulement cinquième du classement des constructeurs.

Ce scénario inattendu propulse l’écurie chinoise en chef de file de l’armada Renault, prenant à son compte les espoirs d’un quatrième titre des constructeurs et un deuxième chez les pilotes. Avec deux victoires et trois pole positions en six courses, Techeetah et leader Jean-Eric Vergne font la démonstration que la technologie Renault a du répondant, en dépit d’un développement limité pour cette quatrième campagne. À Rome, il sera donc question de poursuivre sur cette dynamique, afin de conforter son avance sur les deux tableaux.

Pour Renault e.Dams, l’équipe officielle du Losange, la volonté de faire oublier un début de saison décevant est forte. L’amorce de la deuxième partie de la campagne est le moment idéal pour démarrer sur de nouvelles bases, en espérant que l’écurie puisse à nouveau compter sur un Nicolas Prost jusque-là en net retrait. Si le titre est mathématiquement encore possible, il faudra certainement un miracle pour le décrocher. Dans ce contexte, signer une victoire et assurer une place honorable chez les constructeurs seront des objectifs réalistes, en laissant à Techeetah le soin d’ajouter une ligne au palmarès de la technologie du Losange et d’offrir à notre marque de beaux adieux.

Le circuit


Distance : 2,84 km (21 virages)



Horaires de l'ePrix de Rome (heures françaises)

SéanceHoraire
Essais Libres 108h00
Essais Libres 210h30
Qualifications12h00
Course16h00


Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention " C'est l'heure de booster les pilotes Renault ! ". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

ScrollUp
Commentaires
Captur
13 Avril 2018 00:21

Y a pas à dire, ça se bouscule pour avoir sa place en FE.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/fia-homologue-mercedes-porsche-motoristes-1024528/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/rosberg-formule-e-piloter-gen2-1024381/

Bon WE en perspective.
FE et F1, un régal.

Yannix
13 Avril 2018 18:32

Et pour les changements de monoplace à mi-course? La FIA n'a toujours pas imposé de temps minimal ou elle a fini par comprendre?

Yannix
14 Avril 2018 12:03

C'est parti pour les qualifs..

Yannix
14 Avril 2018 13:23

Rosenqvist y'a pas eu photo !

RDV à 16h pour la course...

Yannix
14 Avril 2018 17:18

Absolument géniale cette course !

Yannix.

PS: Dans deux semaines, c'est à Paris !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - ePrix de Rome 2018
Image Newslist
Un podium et des points importants pour Techeetah | Un top 10 pour Sébastien Buemi
Time14/04/2018
Image Newslist
La Formule E revient ce week-end pour attaquer la deuxième partie de la saison
Time12/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par Enstone62 le 23/04/2018 à 20:21
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 23/04/2018 à 20:17
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 23/04/2018 à 20:05
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par alonso130R le 23/04/2018 à 19:53
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 23/04/2018 à 19:49
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 23/04/2018 à 19:48
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés