Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Une pression d'essence récalcitrante pour Renault
Le Losange mène ses investigations
AuthorEmmanuel Laurent
Time16/05/2018 22:43
Image News
Le Grand-Prix d’Espagne disputé le week-end dernier a mis en évidence des problèmes de pression d’essence sur le Power Unit Renault. Nico Hülkenberg en qualifications puis Carlos Sainz Jr en course ont dû réduire leurs efforts pour ramener les autos à bon port. Si l’origine de ces défaillances est différente, Cyril Abiteboul reconnaît que ce n’est pas la première fois qu’un tel problème survient. Viry-Châtillon mène ses investigations pour apporter des corrections.

" Nous avons eu un petit avertissement au niveau de la pression de carburant vers la fin de la course et nous avons dû gérer ça ", révèle le Directeur de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. " Nous ne pensons pas que ce soit lié aux problèmes de Nico car nous avons trouvé un objet qui bloquait son réservoir de carburant mais c'est un problème que nous avons vu par le passé. "

Selon les premières conclusions, les virages rapides où les forces G sont les plus élevées seraient propices à l’apparition du problème. Ce dernier ne remet toutefois pas en cause, en tout cas pour le moment, le plan de déploiement des évolutions avec une nouvelle spécification toujours prévue pour le Grand-Prix du Canada.

Un rendez-vous important qui pourrait sceller l’avenir du partenariat avec Red Bull Racing. Après avoir accordé un délai de deux semaines supplémentaires, le Losange se montre de plus en plus flexible avec le taureau rouge, confirmant un début des pourparlers après la course de Monaco.

" Tout commencera fin mai, peu après Monaco. Nous n’allons pas mettre de date limite car ce n’est pas notre style. Mais nous ne pouvons pas repousser indéfiniment. Il y a une certaine urgence compte tenu du changement dans le règlement ", affirme Cyril Abiteboul à El Mundo.

" Si Red Bull veut notre moteur, elle n’a qu’à nous le faire savoir. S’il n’y a pas d’accord, nous resterons avec Renault et McLaren, nous n’avons pas à fournir trois équipes ", rappelle le français.

Chez le taureau rouge, après Christian Horner, c’est au tour du clan Verstappen de se montrer virulent à l’égard du motoriste français. Max comme son père Jos regrettent le manque de performance du bloc au Losange en qualifications.

" En course, la voiture est fabuleuse, mais en qualifications elle n’est pas assez rapide ", constate Jos Verstappen. " Renault ne semble pas capable de fournir une puissance supérieure comme Mercedes et Ferrari le peuvent en fin de qualification. Il semble que nous n’ayons aucune idée de la manière dont il faut régler le problème, c’est très frustrant. "

Un avis partagé par son fils qui explique les six dixièmes de retard aperçus en qualifications par le déficit de puissance du Power Unit. " Le moteur, le moteur. Comme c'est le cas depuis quatre ans ", affirme le néerlandais. Viry-Châtillon appréciera.
ScrollUp
Commentaires
asnl
16 Mai 2018 23:08

c'est vrai qu'en qualif , le moteur renault est un handicap par rapport au merco et ferrari !!mais non , il n'y avait pas 6 dixiemes non plus

pipine51
16 Mai 2018 23:13

Aujourd'hui, le problème chez RBR, c'est plutot Verstappen lui même !!
Quand à leur soucis de moteur, ce n'est plus un problème pour eux, ils ont la possibilité de changer, qu'il le fasse !

Peter
17 Mai 2018 00:30

Et bien que RB choisisse Honda alors, il est où le problème ? A quoi bon de telles déclarations ?
Il est temps pour le losange d'arrêter les frais avec l'écurie autrichienne

Captur
17 Mai 2018 09:41

L’inflexibilité de Renault n’était là que pour tester la flexibilité de RBR.
Où vont-ils faire ployer ou casser ?
Qui va se courber ou se briser ?

S’il n’est pas content ce Jos, qu’il garde sa salive pour persuader RBR de prendre un autre moteur.
En attendant qu’il s’ôte sa toquante TagHeuer de son poignet et la place au cul de son fils.

quidam64
17 Mai 2018 10:44

@Captur : tu ne seras jamais un bon commercial

E.T29
17 Mai 2018 11:56

Honda doute sur sa légitimité à être dans une collaboration avec redbull.
Ils ont peur de se faire taper dessus :lol

sunset40
17 Mai 2018 12:21

Normal qu'un client soit exigeant, le temps commence à se faire long côté moteur pour réduire les écarts.

Papyfrancois
17 Mai 2018 13:12

C’est sur qu’il est pressé la gamin car il n’a plus l’exclusivité de la jeunesse ( Gasly Ocon Leclerc ...) donc il est urgent de faire des résultats ! Papa trouve le temps long et se défoule sur le moteur ! On ne peut non plus lui donner tort ! Le Canada va trancher pour Honda ou Renault !

LcKc
17 Mai 2018 13:21

IL FAUT QUE SE SOIT RENAULT QUI REFUSE DE CONTINUER ,QU IL PASSE AU HONDA HYPERPERFORMANT chez c.. de chez red bull, quand a verstapen son père était un naze et le fils sait tromper moi je le verrait plus dans des courses de stock car!!!!

E.T29
17 Mai 2018 14:49

Dernières rumeurs,Renault +15cv,honda 27cv.
15cv pffff!

Enstone62
17 Mai 2018 14:55

0.5 secondes attendus au Canada = +15 CV pour Renault ! Ça m'étonnerait
Intéressant de savoir d'où te vient cette rumeur ?

E.T29
17 Mai 2018 15:10

Ces derniers jours MARCA annonçait 30cv.
Nous sommes bien d'accord,le fake n'est jamais loin!

E.T29
17 Mai 2018 15:30

On peut aussi supposer 15cv et un allègement du préhistorique mguk =-0,5 s.?

mariolotus
17 Mai 2018 16:11

Problème de pression chez Renault ?

Alors, d'après moi, soit ça vient de l'installation qui se trouve le plus souvent à la cave, soit leur fournisseur leur livre des fûts éventés ou mal remplis.

De quoi ?
C'est pas ça ?
Y a un problème ?

Et moi qui croyais qu'on parlait de bière !

Ben ça alors !
Encore une fois je n'ai rien compris.......je suis vraiement nul en mécanique !!!

Et avec du panaché, ils ont essayé ?

Mais qu'est-ce qu'il foutent les ingénieurs ?
Encore des fonctionnaires !

piston41
17 Mai 2018 17:47

Mario
l'ancienne régie national a laissée des traces partout

E.T29
17 Mai 2018 19:06

Le suicide de romain en 360°
https://m.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WIhBSA7rnLo#

mariolotus
17 Mai 2018 19:45

Ouai, c'est ce que je disais, mauvais réflexe mais ça peut arriver à n'importe qui.
Sur la route on fait aussi des erreurs avec des conséquences qui peuvent être bien plus dramatiques pour les autres.

C'est le sport, le problème de Grosjean est que ses boulettes vont demander quelques belles performances en compensation pour qu'on les oublie.......mais c'est surtout à lui de ne plus y penser sinon il ne sortira pas de cette spirale descendante.

La vidéo est intéressante car elle montre bien qu'il aurait dû laisser passer le peloton quit à repartir dernier au lieu de garder le pieds sur l'accélérateur.

Mauvaise décision mais après tout ce sont des mecs, pas des machines.

mariolotus
17 Mai 2018 20:00

Quand je regarde ces deux-là je reste convaincu que ce sont avant tout de bons acteurs et que leur comédie n'a qu'un seul but : attirer le regard.

Red Bull a enseigné ça à Renault et l'élève, devenu baratineur professionnel, dépasse souvent son maitre.

http://www.f1i.fr/infos/red-bull-renault-lecheance-approche/

La fine fleur du business artistique réunie.

Et que ça plaise ou pas, ça va durer encore un bon moment car RBR avec Honda c'est cuit pour pusieurs raisons : ils ne se comprendront pas, autre culture, trop loin, aucune affinité, peur de l'inconnu.
Le pognon passe bien derrière pour RBR qui n'en a rien à cirer.

Le deal va se jouer plus sur les émotions et les souvenirs que sur les prévisions de performances, dont en fait personne ne sait de quel niveau elles seront en 2019, impossible à savoir même pour le meilleur des ingénieurs.

Enstone62
17 Mai 2018 20:08

D'après mes informations effectivement on parle plus d'un gain de 30 cv, comprenant un mgu-k allégé et plus performant, une meilleure distribution de l'énergie électrique de l'ensemble du pu, nouvelle cartographie.

À venir lors de l'évolution sur le RE18-C une belle maj sur la partie turbo et ice.

RäikköE20 n°1 bis
17 Mai 2018 20:15

C'est cohérent, 4/10 au tour représentent environ 28 ch.

E.T29
17 Mai 2018 20:20

Bingo! Merci Enstone62.

E.T29
17 Mai 2018 21:03

Bon bein ferrari annonce elle aussi 20cv au canada !
Hmmmmm,ils enlèvent la batterie de la discorde et la remette en place au Canada ?

mariolotus
17 Mai 2018 21:46

C'est Verstappen qui ne va pas être content,
il trouve qu'il a dejà 150 cv de trop.

30 cv de plus c'est très bien, faut-il encore avoir le chassis qui suit et qui peut les exploiter, il est là actuellement le pobléme de Renault,
non, d'Enstone.

Mateodu13
17 Mai 2018 22:18

Bonnes nouvelles Enstone62

quidam64
18 Mai 2018 07:36

Cela ne va changer grand chose car les autres motoristes vont également avoir la même quantité en évolution moteur (tout le monde va changer de moteur après le Canada, 7 GP). McLaren et Haas vont également bénéficier des nouveaux moteurs.

esartinulo
18 Mai 2018 08:04

Si bien sûr cela va changer quelque chose.
Déjà parce que l'on augmente pas la puissance indéfiniment et que ceux qui sont haut auront plus de mal à progresser.
On a vu Mercedes qui a réduit la sienne pour la fiabilité et Ferrari qui ne l'a pas fait a eu quelques soucis.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-a-sacrifie-en-performance-pour-assurer-la-fiabilite,126934.html

Deuxièmement le mguk sera allégé et troisièmement mais sous réserve il y aura peut-être une cartographie qualif et c'est ce qui leur manque le plus pour l'instant.

mariolotus
18 Mai 2018 08:16

Ça m'étonnerait beaucoup que le moteur Mercedes évolue autant que le Renault.
Si Viry prend 30 cv et Ferrari 15 ou 20, l'allemand progressera théoriquement beaucoup moins vu l'avance qu'il a déjà sur les autres.

Enfin, c'est à souhaiter.

Donc ça devrait changer quelque chose dans les écarts surtout pour RBR qui a le meilleur chassis de tous les clients Renault.

Et faut espérer pour Ferrari aussi si elle veut conserver une chance pour le titre........au moins pilote.

esartinulo
18 Mai 2018 08:16

Et puis il y a ça qui risque de changer "grand chose"...
http://www.f1i.fr/infos/ferrari-loeil-cyclone/

Si cette triche qui trompe la résistance électrique de la batterie s'avérait comme existante je vois bien Haas retomber derrière FI.

RäikköE20 n°1 bis
18 Mai 2018 08:16

Amélioration de la vitesse sur un tour (km/h) entre essais libres et qualification à Barcelone. Ça tord un peu l'idée des modes magiques de l'ère hybride car ce gain était même supérieur avec les V8.

2011
3.924___Ferrari
3.801___Renault
3.512___Williams-Cosworth
3.106___STR-Ferrari
1.895___Lotus-Renault
1.839___RBR-Renault
1.358___McLaren-Mercedes
1.192___Mercedes
1.126___HRT-Cosworth
0.856___Virgin-Cosworth
0.852___FI-Mercedes
0.726___Sauber-Ferrari

2012
4.161___McLaren-Mercedes
3.657___Ferrari
3.620___Lotus-Renault
3.015___Williams-Renault
2.864___FI-Mercedes
2.146___Mercedes
1.990___Sauber-Ferrari
1.623___Marussia-Cosworth
1.450___Caterham-Renault
1.415___HRT-Cosworth
1.364___STR-Ferrari
0.690___RBR-Renault

2013
5.074___Mercedes
3.354___McLaren-Mercedes
2.495___RBR-Renault
2.396___Sauber-Ferrari
1.840___Lotus-Renault
1.721___Ferrari
1.558___STR-Ferrari
1.373___FI-Mercedes
0.302___Williams-Renault
0.266___Caterham-Renault
0.187___Marussia-Cosworth

...

RäikköE20 n°1 bis
18 Mai 2018 08:17

2014
1.587___Lotus-Renault
1.311___Williams-Mercedes
0.990___McLaren-Mercedes
0.844___FI-Mercedes
0.818___Caterham-Renault
0.671___Mercedes
0.503___RBR-Renault
0.487___Marussia-Ferrari
0.038___Ferrari
0.022___STR-Renault
0.009___Sauber-Ferrari

2015
3.083___Mercedes
2.605___Lotus-Mercedes
2.229___Williams-Mercedes
2.217___STR-Renault
1.636___Ferrari
1.022___Sauber-Ferrari
0.931___RBR-Renault
0.387___McLaren-Honda
-0.151___Marussia-Ferrari
-0.609___FI-Mercedes

2016
2.652___Mercedes
2.515___RBR-Renault
2.156___STR-Ferrari
1.984___Williams-Mercedes
1.634___FI-Mercedes
1.355___McLaren-Honda
1.343___Haas-Ferrari
1.105___Renault
0.799___MRT-Mercedes
0.417___Sauber-Ferrari
0.271___Ferrari

2017
3.799___Mercedes
3.423___RBR-Renault
2.933___FI-Mercedes
2.675___Ferrari
2.632___McLaren-Honda
2.005___Haas-Ferrari
1.763___Sauber-Ferrari
1.323___Williams-Mercedes
1.168___STR-Renault
0.688___Renault

2018
3.526___Ferrari
3.259___RBR-Renault
3.154___Mercedes
3.079___McLaren-Renault
2.715___Renault
2.036___Haas-Ferrari
1.695___Sauber-Ferrari
1.145___STR-Honda
1.144___FI-Mercedes
0.540___Williams-Mercedes

esartinulo
18 Mai 2018 08:17

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec mario

stef
18 Mai 2018 08:23

@enstone62, Quand tu dis« à venir sur l évolution du RE18 sur le turbo et ice» on a une date ou pour quel gp??

mariolotus
18 Mai 2018 08:24

Pour une fois que tu réfléchis.

Non, je déconne.

Ça doit faire deux.

stef
18 Mai 2018 08:28

D après ce que l on entend, Ferrari aurait un meilleur moteur ou aussi bien que Mercedes et pourtant ils vont en rajouter 15 à 20 chevaux alors que Mercedes moins pour gagner en fiabilité. L un des deux fait de l intox ou quoi....

mariolotus
18 Mai 2018 08:34

Je ne sais pas quelle sauce mettent dans leurs spaghetti les ingénieurs de Ferrari cette année mais entre ce qui est légal ou pas on ne peut pas dire qu'ils manquent d'imagination.

Je leur donne mille fois raison, ils sont payés pour ça, aux flics de faire leur boulot.

Les deux ex-grosses têtes de la FIA, dont l'un est déjà parti, ne sont certainement pas étrangers aux délations.

Mais c'est de bonne guerre dans ce milieu de faux-culs.

Forza Ferrari

mariolotus
18 Mai 2018 08:36

@ stef.
Ferrari pousse mais est-ce que comme le pense Hamilton ça ne va pas jouer des tours en fiabilité à la Scuderia ?

RäikköE20 n°1 bis
18 Mai 2018 08:40

Dans les équipes de pointe, il devrait y avoir deux voitures "mortes" pendant un moment car, si la durée de vie est respectée, Ricciardo n'aurait son nouveau moteur qu'en Gde-Bretagne et Räikkönen en Hongrie.

mariolotus
18 Mai 2018 08:42

Je ne comprends pas Raïkko ?

RäikköE20 n°1 bis
18 Mai 2018 08:54

Ricciardo en a changé en Chine et Raikko la semaine dernière, je suis persuadé que Ferrari et Renault tenteront de respecter les 7 GP avec ces blocs pour minimiser le risque de pénalités plus tard. Passer au 3e moteur dès maintenant, c'est la probabilité de devoir partir deux fois en fond de grille en 2e partie de saison.

RäikköE20 n°1 bis
18 Mai 2018 08:55

*dès le Canada...

RäikköE20 n°1 bis
18 Mai 2018 08:57

https://pbs.twimg.com/media/DdYDtcqVAAAcow6.jpg

Captur
18 Mai 2018 09:33

Plus de puissance c'est bien plus que d'avoir enfin un moteur performant.

Ça impact le comportement génèrale et l'utilisation de la voiture.

C'est un changement sur l'aéro, le châssis et les pneumatiques.

En cela, j'espère que Renault passera un cap et qu'avec ses clients, ils viendront se rapprocher de l'ogre et nous offrir plus d'incertitude sur le ou les potentiels vainqueur des GP.

Tellement habitué à de déconvenues les saisons précédentes sur l'évolution de son unité de puissance, que cette annonce d'un surplus de 30 chevaux me fait croire être sur une année composée de 365 jours voués à la célébration de Saint Thomas.

Fuego
18 Mai 2018 09:52

Enstone62 "D'après mes informations effectivement on parle plus d'un gain de 30 cv, comprenant un mgu-k allégé et plus performant, une meilleure distribution de l'énergie électrique de l'ensemble du pu, nouvelle cartographie.

À venir lors de l'évolution sur le RE18-C une belle maj sur la partie turbo et ice."

La version RE18-C c'est quoi, la troisième évolution, après la première en Australie, et la deuxième à Baku? Ou c'est lié au moteur avec A en Australie, B au Canada et C plus tard?

mariolotus
18 Mai 2018 11:42

C'est aussi mon avis Captur,
avec les chevaux en plus viennent d'autres paramètres à résoudre.

RBR est plus prête pour ça que Renault et McLaren, à mon avis.

Sauf bien sûr si le gland fils de gland vient encore se plaindre qu'il se trouve à nouveau dépassé par les évènements :
"ben merde alors, on ne m'avait pas prévenu avec AR que j'allais faire patiner mes Pirelli !"

quidam64
18 Mai 2018 12:33

@esartinulo : l'astuce des cv en plus avec la batterie ne touchera pas Haas car il s'agit d'une puissance supplémentaire valable une fois en qualification avec la manette mystérieuse de Vettel. Les clients n'ont pas droit au bouton magique mais un moteur standard pour durer 7 GP. Les casses sont à charge du motoriste.

quidam64
18 Mai 2018 12:40

Concernant les déflecteurs latéraux de la Haas qui s'envolaient lors des courses, une modification a été réalisée en renforçant cette pièce lors du GP de Barcelone. Steiner est très discret, il ne dit rien ou pas grand chose mais en douce, de nouvelles pièces s'ajoutent à la VF18 (rien de révolutionnaire, seulement des améliorations des pièces existantes).

quidam64
18 Mai 2018 12:50

Pour Williams, la mauvaise voiture a eu comme conséquence le départ de leur ingénieur en chef Ed Wood. Le travail va être long pour résoudre tous les problèmes. Ils sont en retard sur leur boite de vitesse en aluminium et les bras de suspension métalliques alors que tout le monde est en fibre de carbone...avec le règlement 2019 je ne sais comment ils vont s'en sortir avec Martini qui quitte le navire en fin d saison. Les ressources vont manquer.

quidam64
18 Mai 2018 13:06

Voici un article intéressant sur le moteur Renault :

https://www.autosport.com/f1/news/136107/reliability-fear-delaying-key-renault-upgrade

Le MGU-H allégé, ce n'est pas pour demain et la demi seconde espérée : d'ici la fin de l'année pour cause de fiabilité.
"The current engine still has "margin" to its maximum performance levels and Taffin said Renault still believes it can find "half a second" with its engine this year.

"It's always a problem to delay having performance on track but what we wish is to have reliable performance on track," he said.

stef
18 Mai 2018 14:03

Ca veut dire quoi exactement, ils vont l introduire ou pas ce nouveau mguk au canada?

zack!
18 Mai 2018 14:04

Non, plus tard.

E.T29
18 Mai 2018 14:09

@quidam64 ,tu parles de "bouton magic" toi?
Tu m'as tenue la grappe sur cette expression, en me disant que non c'était le fruit de l'imagition ,cela n'existait pas!
Bien conscience que seul les imbéciles ne changent pas d'avis,mais quand même

E.T29
18 Mai 2018 14:24

C'est drôle,officiellement ferrari n'a pas traficotée sa batterie,par contre les gens savent le mode opératoire !
Ex:"il utilise cette tricherie seulement en qualif".

E.T29
18 Mai 2018 14:27

*Le fruit de l'imagination .

stef
18 Mai 2018 14:36

Ok, donc @enstone62 tes 5 dixièmes pour le canada tu va les trouver où??
Ca devient n importe quoi d annoncer des choses et au final bulshit....

Enstone62
18 Mai 2018 14:49

Oui c'était ce qui était prévu il y a un mois. Depuis Viry a semble t'il fait de nouveau machine arrière. Pas étonnant que Red Bull semble en avoir ras la casquette... Sans le nouvel mgu-k il semble compliqué d'atteindre 0.5 sec de gain au Canada c'est clair et net....

stef
18 Mai 2018 14:55

C est sûr, dommage...

stef
18 Mai 2018 14:58

Sais t on qu elle évolution aero et châssis aura la rs18 au castelet?

Enstone62
18 Mai 2018 15:01

Ailerons avant et arrière, fond plat, bargeboard, diffuseur. Pas de date encore sûr à 100% non plus mais ça sera la grosse maj de l'année pour la RS18. package spécial Monaco testé hier en filming day par RSF1.

stef
18 Mai 2018 15:08

ok merci.

dukes
18 Mai 2018 15:44

C'est une blague l’évolution moteur retardée j’espère

quidam64
18 Mai 2018 15:46

@ET29 : le bouton magique c'est le bouton que les journalistes ont montré sur le volant de Vettel. On suppose que cette pédale est utilisée en qualifications. Magique ou pas Ferrari ne répond pas sur le rôle de cette pédale.
En réalité personne n'a de certitude sur "le bouton magique" mais plutôt sur un mode sur le volant pour avoir la pleine puissance du moteur (maxi de l'ensemble pour un petit tour).

quidam64
18 Mai 2018 15:53

Concernant la tricherie supposée avec la batterie, ce sont des allégations de la concurrence sans que Charles Whiting ait trouvé l'astuce lors des inspections (cela dépasse les compétences des commissaires car très compliqué ce V6 hybride). Bref beaucoup de suppositions mais sans preuve évidente. Affaire à suivre lors du GP de Monaco.

stef
18 Mai 2018 16:02

@dukes, a priori non, sauf si c est une ruse. Sachant que RENAULT voulait une réponse de redbull avant le canada et que eux voulait attendre le canada pour comparer avec Honda. Renault apparemment attendrait le canada pour la réponse mais redbull ne pourrait pas comparer avec Honda.

E.T29
18 Mai 2018 16:06

Un vrai bordel cetre com!
Je comprend rien!
Je me pose même la question sur la date de l' itw.
On a l'impression d'avoir le même discour qu'il y a 6 mois.

Nelson
18 Mai 2018 16:18

C est vraiment donner le bâton pour se faire battre, untel dit une chose, truc son contraire en une semaine. Au delà du ridicule c est jouer avec les nerfs et la patience dès fan de Renault F1.

La question qui se pose " Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION"

piston41
18 Mai 2018 16:22

salut les frapadingues

et si cette reculade était faite pour faire chier RB

je suis sur que si RB signe son moteur demain on aura au canada le nouveau package moteur

renault fait le pitre tu veux nouveau moteur ? alors donne ta décision!!!! pas de décision pas de nouveau moteur !!!!!

ce n'est pas plus dur que çà

et je prend le pari que lorsque RB aura fait son choix il auront le nouveau moteur quelque soit ce chois

quidam64
18 Mai 2018 16:25

Mieux vaut faire comme les autres motoristes, ils ne disent rien, ne promettent rien

RenaultRE16
18 Mai 2018 16:38

Renault à encore des problèmes avec l'injection directe. Vont-ils faire appel à Mario illien?

Nelson
18 Mai 2018 16:54

Piston 41
J y ai pensé et pas loin d être d accord avec toi. Ne pas montrer à RB le nouveau Mgu k si il parte chez Honda

Nelson
18 Mai 2018 16:55

Ils partent

E.T29
18 Mai 2018 17:14

Vous rigolez,renault avec des déclarations contradictoires,ça fait pas serieux !
On peut même supposer que Taffin prépare le terrain sur un report du moteur,car cette déclaration est troublante je cite"le moteur actuel à encore une marge de performance "
J'espère me tromper!

RäikköE20 N°1 Bis
18 Mai 2018 17:32

Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont droit qu'à 2 MGU-K pour la saison. Ce ne serait pas surprenant de voir le nouveau arriver vers l'Allemagne et l'évo. C du V6 à Monza.

piston41
18 Mai 2018 17:56

certe le MGU-K 2 pour la saison
mais renault avait dis qu'il se basait sur 4 groupe donc je vois pas trop pourquoi le nouveau MGU-K ne tiendrais pas la distance ????

moi je vous dis si RB se décide avant le canada le news PU sera de sortie

quidam64
18 Mai 2018 18:22

Si le nouveau MGU-K ne tient la distance au banc d'essai (> à 8000 km), il ne sortira pas.

E.T29
18 Mai 2018 18:43

Non non,je crois que abitboul aime bien se faire taper dessus! C'est incroyable pfff

piston41
18 Mai 2018 18:48

quidam le MGU-K tourne au banc depuis 2017 et il tien la distance plus de 10000 km


je vous dis c'est juste du bluff pour faire chier RBR

quidam64
18 Mai 2018 18:50

Bon je crois que finalement c'est au Canada qu'on verra le nouveau moteur
"Remy Taffin: Nous allons présenter une nouvelle version plus efficace du moteur à la septième étape de la saison, c'est le Grand prix du Canada. J'espère que cela nous permettra de gagner l'avantage sur lequel nous comptons, et nous sommes impatients de vérifier la nouvelle unité de puissance dans le cas."

quidam64
18 Mai 2018 18:56

@Piston41 :
"This was postponed because of reliability problems and Renault is still yet to hit the required distance on the dyno, between 8000km and 10,000km, to be satisfied the new component can last the season."

traduction:
"Cela a été reporté en raison de problèmes de fiabilité et Renault n'a pas encore atteint la distance requise sur le dyno, entre 8000 km et 10 000 km, pour être satisfait le nouveau composant peut durer la saison"

E.T29
18 Mai 2018 18:58

Piston41 "faire chier redbull" c'est trop réducteur si ta version est la bonne.
L'enjeu alors résiderait plutôt sur les pilotes redbull.

E.T29
18 Mai 2018 19:02

Ou alors nous aurons que le thermique ?

E.T29
18 Mai 2018 19:13

Pinaise,qu'est ce que l'on va prendre avec mario encore!

quidam64
18 Mai 2018 19:16

Pour l'instant Renault est sur une corde raide. Si la fiabilité n'est pas au rendez vous et en plus son objectif P4 n'est pas atteint, il y a une grande probabilité que CA n'aura pas un sous de plus de Carlos Ghosn et le projet du titre tombe aux oubliettes.
Il faut savoir qu'avec leurs gros budgets, les top teams n'attendent pas les résultats de la soufflerie pour tester en piste. Les résultats de la soufflerie ne sont là que pour confirmer les résultats sur piste. Les délais sont divisés par deux ou trois.
En outre ils ont des ingénieurs pour améliorer leurs outils standards (simulateurs, soufflerie, bancs...) rendant leurs travaux encore plus efficace.
Des ingénieurs recrutés pour étudier les zones grises du règlement...
Sans tout cela, inutile de rêver d'avoir le titre

Enstone62
18 Mai 2018 19:25

Ne sois pas pessimiste quidam, Renault s'est engagé jusque 2024 en F1 au pire si Carlos donne pas plus de blé on aura le même budget

E.T29
18 Mai 2018 19:30

Quidam64 n'est pas pessimiste enstone62,il a pompé la dessus:
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/news/

mariolotus
18 Mai 2018 19:39

Enstone62
17 Mai 2018 20:08

" D'après mes informations effectivement on parle plus d'un gain de 30 cv, comprenant un mgu-k allégé et plus performant, une meilleure distribution de l'énergie électrique de l'ensemble du pu, nouvelle cartographie.

À venir lors de l'évolution sur le RE18-C une belle maj sur la partie turbo et ice. "

Enstone62
18 Mai 2018 14:49

" Oui c'était ce qui était prévu il y a un mois. Depuis Viry a semble t'il fait de nouveau machine arrière. Pas étonnant que Red Bull semble en avoir ras la casquette... Sans le nouvel mgu-k il semble compliqué d'atteindre 0.5 sec de gain au Canada c'est clair et net...."

Sans que tu le prennes mal........je pourrais savoir quelle est la bonne version Enstone62 ?
Parce que là je ne comprends rien à ce que tu écris.

RäikköE20 N°1 Bis
18 Mai 2018 19:42

Faire c... Red Bull ? On arrive sur des circuits favorables à Force India après Monaco, Enstone et Woking ne resteraient pas sans rien dire si le patron devait faire passer son ego avant le championnat.

Ce ne sont pas des gamins. Enfin, je crois...

Je le dis une nouvelle fois mais il y a 21 GP pour 2 MGU-K, ce serait la logique même de ne pas en changer avant dix ou onze courses. Pour la partie thermique, ils sont sur un plan de six GP car le calendrier s'y prête. Ce sera a priori : Canada, Belgique, Mexique voire USA où il est plus facile de dépasser.

Question budget, ce n'est pas très cohérent d'attendre les bons résultats (P4 2018 ) pour se décider à investir "autant" que les équipes de pointe. Les objectifs sont sans cesse décalés avec ce raisonnement car la RS19, qui devrait théoriquement viser des podiums à la régulière, est conçue en ce moment avec les ressources d'un team de milieu de tableau, et avec un changement inattendu de règlement aéro après le Halo qui avait déjà bouleversé les plans... McLaren risque de les doubler.

E.T29
18 Mai 2018 19:42

Dailleurs sur ce lien ,bob se pose déjà la question sur le bien fondé des ressources 2018.en partant de zéro en 2019 ,il faudra beaucoup de ressources.

mariolotus
18 Mai 2018 19:47

Tu ne vas rien prendre du tout ET29,
je suis largué, je ne comprends rien à cette entreprise de pipelettes.

Taboulé et sa bande me saoulent.

mariolotus
18 Mai 2018 19:53

" McLaren risque de les doubler. "

Je décide après consultation avec moi-même que c'est la phrase du jour.

Et je me permets d'ajouter :
dans pas longtemps.

quidam64
18 Mai 2018 19:59

Alonso va faire parler la poudre à Monaco

piston41
18 Mai 2018 20:05

RäikköE20 N°1 Bis


il a toujours été question de prendre une pénalité cette saison ils ont pas dis sa pour faire plaisir ou pour faire hurler le blog

la on est sur un coup de bluff
et les media fond le jeux de RB a mettre de huile sur le feu

merco la avoué ils ont baissé la performance pour la fiabilité Ferrari a fait le contraire , et Kimi a déjà eu 2 alertes moteur

alors oui le but est de dire aux Gangsta de RB et bien pas d'évolutions avant que les poules est des dents

les feuille de choux balance a tous va sur Renault et limite fond des louange a Honda .

alors oui je suis près a parié que c'est du bluff et si RB choisi Honda Renault mettra un mode le plus ultra pour vraiment les dégouter
quidam64
même si il est dis que le MGU-K est pas fiable dans les feuilles de choux, je peux te dire qu'il a déjà fait plus des 10000KM

E.T29
18 Mai 2018 20:17

Piston41,faire chier redbull et en même temps trouver un accord sur le contrat à sainz? Balaise!

mariolotus
18 Mai 2018 20:28

Bon,
Enstone62 ne répond pas.

Ça doit vouloir dire qu'il ne sait plus rien lui non plus.

Les tuyaux sont percés.

piston41
18 Mai 2018 20:36

Enstone62 et oh Enstone62

Enstone62 répond a Mario stp

Enstone62 tu vas pas faire ta vilaine tout de même

Enstone62
18 Mai 2018 20:52

mariolotus j'ai déjà répondu...

Information qui date de mi-avril, mais chaque semaine les choses changent à Viry. Comme à Enstone d'ailleurs.... D'ailleurs dans les communications officielles on s'en rend compte non ?

Récemment c'est Abiteboul qui dit Red Bull doit prendre une décision avant le 15 mai, quelques jours plus tard il décale au 31 mai, quelques jours plus tard c'est début des discussions après Monaco....

Au pire ceux qui en ont marre des informations officielles et officieuses changeantes, faut changer de hobbies

Enstone62
18 Mai 2018 20:55

14h49 pour piston et mariolotus si vous souhaitez revoir ce que je viens de dire à nouveau

piston41
18 Mai 2018 20:56

merci Entonne62

voila Mario tu es content

maintenant on en sait plus

alpine442
18 Mai 2018 20:58

Mais qu'es ce qu'il passe encore une fois
Renault F1 retour vers le futur numéro 13.
Bientôt c'est quoi la nouvelle annonce ?

piston41
18 Mai 2018 20:58

Enstone62

A 14h49 tu nous dis aussi que RB a des coliques et des boufiolles qui pousse

piston41
18 Mai 2018 20:59

alpine442


il vont aller en F2 et se former pour revenir en F1

alpine442
18 Mai 2018 21:08

@Enstone62
Merci pour les infos que tu distille ici. Je crois tu dois être très comme nous très dégoûté des multiples confirmations des annulations des Up grades.

alpine442
18 Mai 2018 21:09

Très déçu

alpine442
18 Mai 2018 21:16

J'avais trouvé une amélioration de la communication de CA depuis janvier 2018. En 15 jours il a été capable de reperdre toute crédibilité

piston41
18 Mai 2018 21:27

CA est atteint du Virus 2PA3A

2 pas en avant 3 pas en arrière

mariolotus
18 Mai 2018 21:37

alpine442
18 Mai 2018 21:16

Même constat,
le miracle n'aura pas fait long feu.

Comme quoi quand je dis depuis 3 ans que c'est un clown je me suis trompé.

C'est un guignole.

mariolotus
18 Mai 2018 21:45

Tu as une façon d'affirmer qui essaye d'être convaincante Enstone62,
car tu sembles convaincu.

En fait tu ne sais que dalle.

Mais ce n'est pas de ta faute.

Tu es confiant, c'est tout.

AMEN.

mariolotus
18 Mai 2018 21:51

Merci piston41,

grâce à ton intervention j'ai finalement tout compris.

Est-ce que tu veux que je t'explique ou bien je t'envoie ma machine Enigma par DHL pour t'aider à déchiffrer ?


alonso130R
18 Mai 2018 21:53

Ah ben c'est sûr que si il est aussi confiant sur ce coup là que pour la soit disant crevaison d'Hulkenberg à Bakou, il faut prendre ses dires avec des pincettes

mariolotus
18 Mai 2018 21:56

@ alonso130R,

je comptais sur toi pour relever le niveau de confiance et là franchement tu me déçois.

piston41
18 Mai 2018 22:08

Mario

le message décodé dis

je vous est dis que tous allait bien et dans le bon sens. décodage

on est en panique totale on rame comme des malades mais sa avance pas

nous allons porté de grande évolution. décodage

on va mettre des autocollant de couleur et vous serez on ira plus vite

on sera ferme sur les date .décodage

on est pas a 3 ou4 mois près

on va renforcer la 4eme place .décodage

la on est mal on va se faire bouffer tous cru

on un un super PU.décodage

le moteur de ma tondeuse est plus puissant

tu vois Mario le CA est très simple a décoder

mariolotus
18 Mai 2018 22:08

Ah bon ?
Je croyais que Renault était déjà en F2 piston41 !

mariolotus
18 Mai 2018 22:14

Tu as oublié la dernière phrase piston41.

Décodage :
RBR nous l'a mise,
c'est McLaren qui nous la mettra.

Enstone62
18 Mai 2018 22:24

Effectivement pour Bakou je me suis pris le mur comme Hulkenberg j'avoue.

Mais là pour les infos du pu Canada (temps au tour, les différentes upgrades, tout à été confirmé today, sauf que c'est en partie reporté....) Mais ça malheureusement c'est pas de mon fait que ce soit reporté.

Pour ceux qui me connaissent hors confi ils savent à quoi sans tenir concernant mes infos. Je les garderait pour eux et moi ahah. Je gérerais plus que la modération de confi. Bonne soirée mes gens. Et vive RSF1

mariolotus
18 Mai 2018 22:34

Tu as tort de le prendre mal Enstone62.

zack!
18 Mai 2018 23:00

T'inquiete Enstone, on a compris que tu a été pris de vitesse pour le changement de Taffin. Il y a juste le mgu-k qui est retardé si j'ai bien compris.

Lais bon la comm' c'est n'importe quoi, je croyais que renault visait les 4 PU cette année par exemple...

A+

Captur
18 Mai 2018 23:19

Pas loin après mon post de 09h33 !

Renault nous fait le même coup que la saison précédente avec l'apport d'évolutions moteurs.

Pour ne pouvoir comme Saint Thomas demander à mettre ma main dans les plaies, j'y croirai qu'en voyant une Renault proche de la pole et ainsi ne plus montrer incrédule:
« Heureux ceux qui croient sans avoir vu ».

Je ne crois pas à l'intox pour contraindre RBR.
Si c'était le cas, cela signifierait que Renault est sous le joug de RBR.

McLaren devant Renault, c'est fort probable.
A Monaco Alonso va faire fort.

quidam64
19 Mai 2018 08:15

Renault va être obligé de maintenir ses évolutions jusque vers septembre quand le mercato sera terminé. Pourquoi ? McLaren, pour prouver que le titre est encore jouable dans l'autre ligue, est condamné à faire évoluer sa voiture autrement Alonso quittera la formule 1. Ce pilote n'est pas là pour des places honorifiques, c'est la victoire ou rien. Beaucoup de ressources vont être consommées pour passer à la poubelle en fin de saison.
Renault aura-t-il assez de ressources pour courir après 2 lièvres ??

mariolotus
19 Mai 2018 08:22

La date butoir pour le choix du moteur de RBR était initialement fixée au 15 mai.

Elle a été prolongée jusqu'àu 30 mai ( "car nous somme sympas" avait dit Taboulé ) sous le prétexte imaginaire de limite maximale de commande des pièces pour 2019.

Maintenant c'est pour après Monaco, donc au mieux jusqu'au lendemain de Montréal qui devait être le GP de la révélation de l'(a) (r)évolution de Viry tant attendue depuis Melbourne.

Mais maintenant, à en croire les nouveaux ragots, il paraît que le fameux évènement "5/10ème" est déjà une futur arlésienne, faisant passer tous les collaborateurs de Viry pour des baratineurs.

Alors, quelle est la bonne version ?
Lard ou cochon ?

Une telle communication ne fait vraiment pas sérieux de la part d'un constructeur qui affiche de hautes ambitions et qui est manipulé par un client qui joue sur tous les tableaux et en particulier en agitant la corde sensible de la disponibilité aléatoire de Sainz dont son fournisseur a besoin.

Si Renault n'est pas sous le joug de RBR alors à mon avis ça y ressemble beaucoup.
C'est limite une marionnette presque soumise à un chantage.

C'est triste et presque lamentable, aucune fierté, aucun amour-propre de la part des dirigeants de RSF1.

Si j'étais un maçon je dirais que c'est l'art de passer pour des cons.

sunset40
19 Mai 2018 08:47

Comme je le dis régulièrement il vaut mieux ne pas communiquer que surjouer comme le fait CA et passer pour des amateurs au final.

Nelson
19 Mai 2018 08:51

Ben voila les deux papi museau de CR ont fâché Enstone 62

Entone62. Tu respires un grand coup, tu mets sur la platine Marcel et son orchestre " cons comme un balai" tu pètes un coup et tu continu à nous donner des infos Stp

mariolotus
19 Mai 2018 08:53

http://www.f1i.fr/infos/abiteboul-sommes-de-plus-plus-forts/

Aïe-aïe-aïe !

On commence à le savoir qu'il est amoureaux de sa petite P4,
il n'a que ce mot à la bouche depuis bientôt 3 ans !

Palmer était probalement une bille au volant mais Taboulé est un boulet quand il s'exprime........mais chez lui s'est plus grave car il dirige une équipe qui subit sa conduite.

mariolotus
19 Mai 2018 08:57

Mais non Nelson,
Enstone62 fait juste la tronche parcequ'il est déçu,
c'est tout.

T'inquiète pas Enstone, je suis avec toi, je compatis.

Fais ce que te conseille Nelson et tu te sentiras mieux.

mariolotus
19 Mai 2018 11:19

Dans un article sur nextgen de ce matin Taffin déclare qu'il n'y a eu aucun problème à Barcelone avec le carburant.

Donc Sainz et Hülk ont rêvé,
le problème de pression devait sûrement venir de la bière servie à la cantine et non de l'essence Castrol.

Le chef de Viry confirme aussi l'arrivée si attendue au Canada de l'évo prévue.

Faudrait qu'ils accordent leurs violons chez RSF1.

stef
19 Mai 2018 11:21

http://www.actuf1.com/article/260277

C est à ni rien comprendre....

Nelson
19 Mai 2018 11:27

Moi je comprend que le nouveau carburant n'a pas poser de pb ( ca veut pas dire que la pompe a bien marchée)

Et que il y a bien une évoque moteur ( mais pas sur le Mgu k)

On va y arriver à finir ce puzzle avec un peu de patience

mariolotus
19 Mai 2018 11:44

C'est bien ce que je dis stef,
c'est clair comme du jus de boudin ce qui se dit chez Reno.

Vu sous cet angle Grosjean a failli à lui tout seul éliminer 1/3 de la grille à Barcelone,
4 autres voitures l'ont échappé belle !

https://www.youtube.com/watch?v=3wlhqBkTWwo

E.T29
19 Mai 2018 11:59

Merci mario!
Encore plus criant cette video amateur!

lulu79
19 Mai 2018 12:05

3 jours que je ne suis pas venu ici , ouahhhou Enstone 62 qui a le blouze les suiveurs invétérés silence radio , les constracdictions de communications qui pulullent , beau bilan autour de ce 15 Mai et jours suivant.
confirmation Renault fait la tortue dans sa progression en piste , tout en ayant une communication de winner sur de lui .
les petits pépins succeessifs et non programmés cela fait täche et empéchent les fans d'être hyper confiants , bilan rien de nouveau sur la planéte Renault , faut s'y faire....
Le probléme principal c'est la concurrence qui ne faiblit pas , face à la bonne volonté de Renault , et oui la bonne volonté cela ne suffit pas
Seule l'excellence permet de viser plus haut , c'est bien beau de dénigrer les observateurs non complaisants , le bilan de Renault reste dans la moyenne
et c'est la moyenne haute dont ils ont besoin

Patience pour les supporters et silence radio pour les responsables Renault.
la communication s'est de nouveau emballée depuis 2 mois cela fait désordre
et met notre Enstone 62 dans l'embarras

E.T29
19 Mai 2018 12:05

Je crois que même les hiéroglyphes sont plus facile à comprendre que la com Renault !

mariolotus
19 Mai 2018 12:11

Pas de quoi ET29,
je cherchais une autre vue et je suis tombé dessus pas hasard,
c'est encore plus impressionnant de voir à quel point Grosjean a fait preuve d'inconscience alors qu'il n'est pas un débutant, il aurait dû laisser couler et freiner quit à repartir dernier.

C'est Magnussen qui l'obsède et le traumatise, il a intérêt à oublier vite fait et se reprendre sinon il en refera d'autres dans le même genre et Monaco se prête très bien aux gars nerveux qui perdent leurs moyens.

Jamais 2 sans 3 on dit,
et à mon avis la 3ème ne va pas tarder.

Et ça peut être quelque chose comme ça.
http://www.f1i.fr/dashboardp2/premier-test-concluant/

E.T29
19 Mai 2018 12:19

Se refaire la cerise à monac,ça va pas être simple en effet!

Gala6
19 Mai 2018 12:21

Avec l'introduction retardé du mgu k, combien de chevaux en plus disposera le pu juste avec la partie thermique 10-15 ch ?

E.T29
19 Mai 2018 12:30

Ah bin Gala6 tu t'adresse à Enstone62,mouiller pour mouiller autant qu'il soit trempé jusqu'aux os!

piston41
19 Mai 2018 12:51

salut les frapadingues

je croyait que j'avais tords quand je disait que le moteur serait nouveau a Montréal ????

mariolotus
19 Mai 2018 12:53

T'es vache ET29,
il n'y peut rien Enstone62 si on lui vend des salades pourries !

Bref, depuis + de 4 ans que je dis que Renault se moque du monde il ne va plus rester grand monde pour les croire......et pourtant j'aimerais bien un jour dire que je me suis tromper.

mariolotus
19 Mai 2018 12:54

Personne ne dit que tu as tort piston41.

En fait tu n'as pas raison...............car eux non plus n'en savent rien.

piston41
19 Mai 2018 12:58

Mario

la comme est super pourri chez renault

et tu verras Mario le MGU-K serra sur ce nouveau moteur

E.T29
19 Mai 2018 13:01

Piston41,sauf que t'as théorie sur "faire chier redbull" tombe à l'eau
Et ensuite on parle peut être de 1/2 pu nouveau si le mguk ne débarque pas au canada!

piston41
19 Mai 2018 13:05

Mario ma source a viry m'avait confirmer depuis les essais hivernaux que la performance allait être supérieur a partir du 7 ou 8 gp

et ce fameux MGU-K tien largement les 10000 KM

Enstone62 nous donne des infos que les service com lui donne

et l'article de tafin je voudrais avoir la date ou il a été écrit il ressemble a un article de début d'année ou la il dis que le MGU-K arrivera plus tard

Entonne 62 sa ne serrai pas cool que tu n'intervienne plus sur le forum (y a que L'accole qui doit être modérée )
un Gand Poutou a Enstone62

piston41
19 Mai 2018 13:08

E.T29

oui je suis ok sur le fait que ma théorie était pas bonne

E.T29
19 Mai 2018 13:09

Justement mario,j'ai plus de respect envers les gars qui se mouillent que celui qui débarque et qui dit qu'il l'avait tout comprit avant les autres mais n'a rien dit !(pas sûr que ce soit compréhensible ma phrase)
Donc vive la passion et Enstone62 !

piston41
19 Mai 2018 13:10

ET.29

1/2 PU donc 3 cylindres la c'est sur on est dernier

mariolotus
19 Mai 2018 13:10

Celui qui va faire chier RB n'est pas encore né.
Ils mènent leur barque à leur manière.
Que ça plaise ou pas, au moins chez eux il y a des vrais chefs qui dirigent ensemble et qui chantent tous la même chanson à l'unisson.

mariolotus
19 Mai 2018 13:12

Non, c'est pas clair,
mais j'ai déchiffré.

E.T29
19 Mai 2018 13:26

Piston41,c'était mon propos à 16h06 hier.
Ce qui ma fait tilté hier,c'est quand Taffin à parlé du poid du mguk,car déjà il y a un an ,il l'en parlait et il disait la réussite fut son poid proche de 6kg.
Donc cela faisait pas très logique l'itw.

Peter
19 Mai 2018 13:26

RB continue d'exprimer son mépris envers son motoriste. Mais alors ils devraient profiter de l'opportunité de passer chez Honda ! Les japonais semblent n'attendre que ça (quoi que... Pas si sûr que ça). Mais non, il semble que RB ne parvienne pas à faire son choix...

piston41
19 Mai 2018 13:32

Entonne 62

aller je t'offre une place pour le zoo de beauval

E.T29
19 Mai 2018 13:36

Honda actuellement est dans son petit nid douillet.
Ils doivent appréhender d'être fourré dans un nid de coucou(oui je sais les coucous n'ont pas de nid,ils foutent leurs oeufs chez les autres)
https://youtu.be/lixsIGparpo

E.T29
19 Mai 2018 13:41

Très zoologie finalement dans le coin
Faut dire il y a pas mal de bestioles par ici
Bon j'arrête bonne aprèm !

Mateodu13
19 Mai 2018 13:45

Bizarre cette communication de Taffin qui affirme qu’il n’y a eu aucun problèmes
Quand au niveau moteur, pas d’informations sur un nouveau MGU

J’aimerai bien savoir de quand cette interview

Mateodu13
19 Mai 2018 13:46

Oui Honda ne motorisera pas Red Bull.
Pas encore prêt.

Nelson
19 Mai 2018 13:47

Piston 41.
J avais pas percuté avant le zoo de beauval.
On est voisin Nelson du 37

Mateodu13
19 Mai 2018 13:47

Que ce soit chez Renault, chez Red Bull et chez Honda, tout le monde le sait

mariolotus
19 Mai 2018 14:02

Vous lisez dans leurs têtes ?

Alors vous avez compris que eux-mêmes n'ont encore rien décidé.
Les 3.

19 mai,
à cause de RBR qui n'a pas confirmé le 15, Mclaren et Renault seront l'an prochain dans la merde dès Melbourne pour manque de pièces.

En urgence ils viennent de décider qu'ils prendront le départ à la poussette.

RBR à la manivelle,
car eux sont riches.

Peter
19 Mai 2018 14:18

Chez RB ils vont passer pour des guignols quand ils vont annoncer dans quelques semaines qu'ils prolongent avec le motoriste français.
Et chez Honda pas sûr qu'ils regrettent ce choix

Captur
19 Mai 2018 14:32

De ce qui est à comprendre, c'est qu'au Canada il y aura bien une évolution du moteur mais sans le nouveau MGU-K.

Ils ont une demi-seconde dans le package de cette année qui va être libérée progressivement. On n'a pas d'information sur ce qui sera gagné au pays du sirop d'érable.
A défaut de rien, moi je prend même s'il ne s'agit que de quelques dixièmes de glanés.
Je fais gaffe à mon moral. Je ne voudrai pas finir comme Enstone 62.
Déjà qu'on a tué etoc qui me manque avec ses loufoqueries.

Cette communication vient elle de Renault ou est ce des cabales de "journaleux" jouant avec nos nerfs, voire une histoire d'incompétences journalistiques.
Dernièrement, j'ai pu lire qu'il avait trouvé une pièce qui se baladait dans le réservoir d'essence de la voiture de Hulkerberg et que ce n'était pas la première fois que cela se produisait.
C'est quoi cette pièce ??????
Une rondelle, une pièce d'un euro, un coton tige, une boucle d'oreille ou un piercing par inadvertance tombé d'un mécano.
Aucune précision. Ça ne fait pas sérieux ce genre d'information.
On doit ensuite interpréter et se dire qu'une pièce faisant partie d'un ensemble s'est détachée et pris ses aises.
Bizarre qu'en même que cet incident n'ait pas trouvé de réponse positive à sa résolution bien avant.

Captur
19 Mai 2018 14:44

C'est exactement ça !

C'est également mon avis et j'en avais fait part comme un syndrome Max Verstappen.
Il y a eu un effet tunnel, la cape rouge du matador.
Il n'a vu que Magnussen et je suis persuadé qu'il a tout fait pour le passer se faisant prendre à son propre jeu.
L'autre n'est pas un tendre et lui a vite fait comprendre qu'il n'est pas numéro 1 chez Haas l'envoyant dans les cordes.

Mateodu13
19 Mai 2018 15:12

Moi je crois que la décision de poursuivre est déjà faite, d’ailleurs Honda reconnaît être encore plus retrait par rapport à Ferrari et Mercedes que Renault.
Ce qui reste à définir ce sont les conditions de cette prolongation, mais Ricciardo reste l’élément déterminant à la fois pour Renault et Sainz lui-même.
Si Ricciardo ne prolonge pas chez Red Bull et que Sainz est rapatrié chez les autrichiens, le rapport de forces sera inversé.

RäikköE20 N°1 Bis
19 Mai 2018 16:21

" E.T29 19 Mai 2018 13:26
Piston41,c'était mon propos à 16h06 hier.
Ce qui ma fait tilté hier,c'est quand Taffin à parlé du poid du mguk,car déjà il y a un an ,il l'en parlait et il disait la réussite fut son poid proche de 6kg. "

La limite inférieure est de 7 kg depuis 2017 !

The weight of the MGU-K (as defined in line 11 of Appendix 2 to these regulations) may not be less than 7kg. The maximum torque of the MGU-K may not exceed 200 Nm.

piston41
19 Mai 2018 18:46

nelson Du 37

oui je suis du 41

a 800 mètres a vole d'oiseau du zoo

E.T29
19 Mai 2018 18:52

Merki raiko de rectifier le kilo manquant !
Donc si ma mémoire dėfaille à nouveau ,peux tu me confirmer que actuellement le mgu k renault soit 5 kg plus lourd que cette limite? As tu un lien à ce sujet peut être ?

mariolotus
19 Mai 2018 19:12

Comprend pas Et29.......

le MGU-K pèserait 11 kgs d'après ce que tu dis, au lieu des 7 prévus ?

alpine442
19 Mai 2018 19:19

Moi du 22 mais née dans le 44 rien a voir avec le 442 qui correspond a un type de véhicule

E.T29
19 Mai 2018 19:27

J'ai dit une sottise sur le mguk mario. ,j'étais sûr que taffin l'année dernière avait parlé que le futur mguk serait proche de la limite de 6kg. Mais il en n'est rien car le règlement l'interdit de descendre en dessous les 7kg .
Donc sûrement que le mguk est toujours vers 12kg.

mariolotus
19 Mai 2018 19:29

Et ceux des autres, Merco, Ferra et tondeuse à gazon, ils pèsent combien ?

RäikköE20 n°1 bis
19 Mai 2018 19:30

2e lien

"Mais la décision de revenir à la version 2016 n'a pas été sans conséquence, car l'ancienne spécification est plus lourde de cinq kilos et nécessite une réserve d'air d'un kilo supplémentaire pour le refroidissement."

mariolotus
19 Mai 2018 19:34

Ça fait maintenant 6 de trop.

Elle sort d'où le RS18, de RVI ?

mariolotus
19 Mai 2018 19:35

* la RS18

Enstone62
19 Mai 2018 19:53

Le soucis du MGU-K c'est que l'an dernier il y en avant 4 pour 5000 kms de vie pour chacun, ce qu'il ne réussissait pas (20000 kms pour l'année). Cette année on est passé à seulement 2 exemplaires (10000 kms*2 = 20000 kms). Avec réglement de l'an passé c'était ok pour le mettre en début de saison. Mais avec 2 de moins à l'année, la fiabilité doit être revu très largement à la hausse en terme de kilométrages.

E.T29
19 Mai 2018 19:56

Quand on voit où se situe le mguk,bon au premier à bord cela porte pas trop à conséquence vu son centre de gravité ?
Bon oui c'est du lest perdu sur la répartition de la voiture.
Mais un endroit aussi confiné et avec son nouveau moteur,comment ils vont trouver de la place la dedans pour son vieux mgu encombrant et trop chaud

https://albrodpulf1.wordpress.com/2017/09/26/analisis-tecnico-arquitectura-de-las-power-unit-2017/

mariolotus
19 Mai 2018 20:01

Et ceux des autres, ils sont aussi lourds ?

E.T29
19 Mai 2018 20:06

Mario t'embête pas ,raiko va nous trouver ça

piston41
19 Mai 2018 20:13

Enstone62

ta place pour le zoo de beauval est dispo quand tu le souhaite

alpine442 tu es un gémeaux

moi du 10 juin

mariolotus
19 Mai 2018 20:26

Non, ça ne m'embête pas, juste pour savoir,
car 5 kgs ça coûte des 10èmes.

Malgré tout, et même si la mariée est plus grosse que souhaité, RBR ne demandera pas le divorce parce que l'autre prétendant est encore trop puceau et inexpérimenté.

........c'est lui-même qui le reconnait :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Tanabe-reconnait-que-Honda-a-encore-un-retard-important-a-combler,126962.html

alonso130R
20 Mai 2018 17:12

Bref si on en croit Enstone62, Renault a toujours un train de retard

piston41
20 Mai 2018 18:56

de toute façon il paye très cher le mauvais départ pris en 2014
mais il on remonté la pente quand meme et mieux que Honda qui lui avait un budget bien plus important.

mariolotus
20 Mai 2018 19:06

Honda un budget plus important que Renault ?

primo, on n'en sait rien
secondo, de ce budget ( ignoré ) 100 millions sont allé pendant 3 ans dans les poches de McLaren.

E.T29
20 Mai 2018 19:08

Oui t'as raison piston41,je crois que cette affaire de mgu k qui dure depuis si longtemps m'exaspére un peu trop!
Bon j'arrête,mais 2 ans en f1 c'est une éternité !pfff

mariolotus
20 Mai 2018 19:08

Alors si en plus des problèmes techniques de Viry alonso130R, tu y ajoutes les trains, je comprends mieux pourquoi c'est le bordel !

mariolotus
20 Mai 2018 19:12

Et en plus, ET29 qui va faire une déprime !

Fais pas le con, n'ouvre pas la porte-fenêtre !!

piston41
20 Mai 2018 19:17

c'est en voyant ma feuille de paie que je déprime moi

mariolotus
20 Mai 2018 19:20

Mets-toi à ton compte.

piston41
20 Mai 2018 19:22

plus possible

E.T29
20 Mai 2018 19:23

À y est ,j'ai pris ma pilule!

mariolotus
20 Mai 2018 19:27

Pourquoi piston41, trop vieux ?

mariolotus
20 Mai 2018 19:32

y a pas d'âge pour faire autre chose piston41,
on ne vit qu'une fois.

E.T29
20 Mai 2018 20:11

@piston41,Avec un pseudo comme le tien,dommage de ne pas avoir un salaire à t'as convenance

mariolotus
20 Mai 2018 20:23

T'as pris une pillule qui rend vache ?

E.T29
20 Mai 2018 21:16

"Bon ceux qui pensent que Romain n'a plus sa place en F1, je vous invite à partir du groupe".
Ça se passe sur Facebook fan romain.
Je peux vous dire que mumu à une poignée de fer pour tenir tout ce petit monde.
Prends en de la graine Entone62!!
Je plaisante bien sûr,merci pour cette espace de liberté confidential Renault

alpine442
20 Mai 2018 21:19

Piston41 tu es du 10/06/74?
J'ai bon

E.T29
20 Mai 2018 21:57

Chapeau bas monsieur!
https://youtu.be/VRWxWgzvRe4

piston41
21 Mai 2018 09:23

alpine 442

les quatre premier c'est tous bon pas le dernier

piston41
21 Mai 2018 09:24

non pas trop vieux Mario

juste trop agacé pas le niveau des charges en france c'est un truc de fou du paie un euro a un employé et tu te retrouve a donner 1,2 en charge

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le Losange ne se satisfait pas de sa double arrivée dans les points
Time27/05/2018
Image Newslist
L'écurie française réfléchit actuellement à la question
Time22/05/2018

Image Newslist
Le Losange respecte son plan de marche | Le MGU-K n'est toutefois pas inclus
Time19/05/2018
Image Newslist
Hulk a trouvé un Romain Grosjean farceur sur sa route
Time13/05/2018

Image Newslist
Beaucoup de travail à effectuer sur la RS18
Time11/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...