Une prestation de premier plan pour Renault à Silverstone

La RS17 célèbre à sa façon les 40 ans du Losange en Formule 1

Emmanuel Laurent
16 Juil. 2017 22:35
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Quarante ans jour pour jour après ses débuts en Formule 1 sur ce même circuit de Silverstone, Renault délivre probablement la meilleure prestation de sa nouvelle jeune histoire en Formule 1, au terme d'un Grand-Prix de Grande-Bretagne réussi, grâce à un brillant Nico Hûlkenberg. Cinquième sur la grille, l'allemand décroche en effet la sixième position, bien aidée par une RS17 en pleine forme, équipée de nouveautés à l'efficacité redoutable. Par cette prestation, Renault démontre aller dans la bonne direction.

"Nous sommes ravis du résultat d’aujourd’hui", se félicite Nico Hülkenberg. "Cette sixième place est une grande victoire pour l’équipe. Nous avons pu réaliser un bon tour en qualifications avant de le concrétiser en course. Notre rythme était bon et nous avons pu rester devant les Force India, ce qui est positif."

"C’est un résultat très positif dans l’ensemble. Les nouvelles évolutions ont très bien fonctionné, nous avons pu attaquer avec la voiture et je m’en réjouis pour l’équipe", ajoute-t-il.

La RS17 a notamment impressionné par son rythme, en prenant facilement l'ascendant sur des Force India-Mercedes jusque-là plus performantes. L'écart est d'ailleurs conséquent, avec plus de 30 secondes d'avances. Un réel motif de satisfaction pour Cyril Abiteboul.

"Nous avons connu une excellente course avec Nico qui a très bien piloté, sans commettre d’erreur et a parfaitement exécuté la stratégie. Nous étions trente bonnes secondes devant les Force India", se réjouit le Directeur de Renault Sport Racing.

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Ce Grand-Prix de Grande-Bretagne a toutefois mis en lumière une faiblesse aperçue trop souvent cette année : la fiabilité. Victime d'un ennui hydraulique avant même le départ de la course, Jolyon Palmer n'a pas participé à la course. Quant à Nico Hûlkenberg, une perte de puissance dans les deux derniers tours aurait pu gâcher la fête...

"Sur la fin, nous avons perdu un peu de puissance, notamment en ligne droite. Cela a facilité la tâche de Daniel, mais nous avons pu récupérer une position quand Sebastian (Vettel) a rencontré son problème", révèle Nico Hülkenberg.

"Nous devons nous excuser auprès de Jolyon qui avait obtenu une bonne position sur la grille. Nous voulions tous qu’il ouvre son compteur aujourd’hui et il l’aurait certainement fait sans ce problème", ajoute Cyril Abiteboul. "C’est toujours un peu frustrant d’être autant exposé à la fiabilité puisque nous aurions pu mieux faire encore."

Jolyon Palmer ne peut évidemment cacher sa déception, après une qualification réussie qui laissait espérer un top 10 ce dimanche. "C’est vraiment frustrant de devoir renoncer au départ. Nous avions une fuite hydraulique au premier tour. C’était assez rageant puisque je pense que nous étions bien placés. Nous partions onzièmes, avec des pneus neufs, une très bonne voiture et de nombreuses stratégies possibles… Tout était réuni pour avoir des points", considère le britannique.

Si Renault va poursuivre son processus de fiabilisation de ses composants, la firme au Losange souhaite capitaliser sur les progrès affichés tout au long du week-end. "L’essentiel est que les évolutions ont fonctionné et nous sommes ravis de le voir dans les résultats. Avec de nouveaux apports prévus sur les prochaines courses, j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée pour finir la première partie de la saison en beauté", précise non sans optimisme Cyril Abiteboul.

Un petit mot des clients avec un résultat d'ensemble convaincant des Red Bull, auteur d'un tir groupé aux quatrièmes et cinquièmes positions. L'écurie autrichienne pouvait difficilement espérer mieux ce dimanche, d'autant que Daniel Ricciardo est parti depuis la 19e position pour franchir l'arrivée à la cinquième place ! Une sacrée remontée qui lui vaut le titre de Pilote du Grand-Prix.

"Je crois que cette cinquième place est ce que je pouvais espérer de mieux", considère Daniel Ricciardo. "Je n’aurais pas pu me rapprocher plus de ceux qui étaient devant moi. Ce fut une course folle ! Je me suis battu du début à la fin et j’ai adoré ça."

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Course plus calme pour Max Verstappen, même si le néerlandais a pu se distinguer par une défense agressive en début de course avec Sebastian Vettel. "Je savais que j’étais un peu plus lent que lui, mais j’essayais seulement de rester devant lui en utilisant tous les moyens à ma disposition. Il ne m’a pas dépassé en piste et je suis très content de ça. Ce fut une journée positive pour nous. Nous avons été plus compétitifs en course qu’en qualification et cette quatrième place est un bon résultat", estime Max Verstappen.

La seule déception du jour nous vient de la Scuderia Toro Rosso, dont les prochaines heures risquent d'être aussi houleuses que chargées, suite à un accrochage entre ses deux pilotes. Peu d'enseignement à tirer d'une course terminée dès les premiers virages et où les pilotes se rejettent aujourd'hui la faute. Ambiance...

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lulu79

16/07/2017 - 23:30
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Honda va rester la logique c est Mc l/Honda et Sauber/Honda
la préoccupation principale chez Renault 2018 c est Hulk/kubica , Hulk/Buemi (souhait de Prost) , Hulk/ x ???

Mc l / Renault c est bien dans ce cas c est TR/Honda qui pourrait aussi devenir Honda/honda y a des bruits de couloir et Mater est vendeur depuis plusieurs années déjà .

belle journée pour Renault à noter la note positive déposée par Quidam emoji likeemoji biggrinemoji arrow

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samir

17/07/2017 - 00:14
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Ce qui est rassurant c'est le rythme en course. N'oublions pas les performances impressionnantes de RsF1 sur les premiers GP en qualifications. Nous disions tous que la Rs17 était intrinsèquement bonne mais qu'il fallait la faire évoluer sur les longs runs.
Cela confirme donc qu'avec une structure en construction, du personnel limité, le tandem Renault Enstone est toujours capable de produire une bonne formule 1.
Cela confirme aussi qu'en plus d'un bon châssis il faut apporter des améliorations pour rester dans la course .
A confirmer à Budapest, hâte de voir les nouveautés prévus, bravo, il reste une dizaine de course pour s'imposer comme la 4 ème force du plateau en performance pure, et franchement?
J'y crois.emoji biggrin

Nono

17/07/2017 - 00:29
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Hello,

Moi ce que je trouve cool c'est que les évolutions installées sur la voiture fonctionnent ils avancent a leur vitesse mais ce qu'ils installent fonctionne et ça ça peut vraiment présager d'une bonne deuxième partie de saison emoji smile

Bye

Ridge_Racer

17/07/2017 - 07:24
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Disons que la deuxième partie de saison va être aussi plus morne car je vois bien, nombres de constructeurs dont les positions au championnat sont assurés, basculés sur 2018.

Je pense notamment à Red Bull, Force India, Williams et sûrement Mercedes.
A mon avis, Renault va faire comme Red Bull c'est à dire, apporté des évolutions au GP d' Hongrie et finir la saison 2017 comme ça.

samir

17/07/2017 - 07:45
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Sauf sur l'aspect aérodynamique ridge_racer car tout ce qui est bon pour la RS17 dans ce domaine le sera sur la Rs18, enfin je pense...

Yomas33

17/07/2017 - 08:19
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Très content du resultat d'hier, c'est sympa de voir renault dans le groupe de tête en qualification et en course!
Apres c'est difficile d'en tirer des conclusions ou de s'avancer sur les progrès effectués et une nouvelle position dans la hierarchie des constructeurs.
Il faudra quelques gp pour valider ou non cette progression, je croise les doigts pour que cela soit le cas.

saint-thomas

17/07/2017 - 10:20
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Ouais c'est vrai que ça fait plus sérieux (pour un constrc), mais c'est surtout un boost moralement important à la mi-saison, après on attend quand même confirmation ds 15 jours emoji wink

Au boulot Pete Machin emoji twisted

@ au petit robot, ce n'est que la première vraie évolution en même temps, et depuis le temps qu'on l'attendait, si elle avait été mauvaise emoji dead

Mateodu13

17/07/2017 - 10:45
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Enfin une qualification et une course dans le groupe de tête à la régulière !
On l'aura attendu ce week-end de course, mais qu'est-ce que cela fait du bien au moral !
Espérons que ces premières véritables évolutions ne soient pas de la "poudre de perlimpinpin" et fonctionnent au point de faire passer un pallier à Renault.
Vivement un second pilote digne de ce nom !

Il me tarde d'être en Hongrie, tout en redoutant que les améliorations ne fonctionnent pas...

lulu79

17/07/2017 - 11:53
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les lauriers de la couronne vont pour Enstone principalement Hulk par son pilotage a apporté la touche finale et confirmé la réalité d une bonne progression
comme le dit matéo c est bon pour le moral des troupes
décidément pas de bol pour l homme Palmer une défaillance hydraulique
dans le tour de chauffe c est un scénario hyper catastrophe pour lui
du coup j ai ressenti immédiatement de la compassion pour lui , il jouait gros sur ce coup là ,
@mario voir les choses sous un autre angle : Renault a tracé une croix sur lui et s apprête à finir la saison comme s il n avait qu une seule voiture
et le seul Hulk en piste cela se pourrait vue la com de Abiteboul
Résultat possible : Palmer libéré de toute pression se met enfin à piloter vous y croyez ?
Á mon avis pour l instant il a plutôt le statut du gars mis au placard ....

J-Alési

17/07/2017 - 12:03
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C'est clair que Palmer n'est pas aidé par les circonstances. Même s'il entre dans les points en Hongrie, son sort semble scellé. Sa seule chance d'avoir un baquet en 2018, ce serait l'échange avec Werhlein (mais c'est un pilote mercedes donc peu probable).

Il y a un démenti sur le venue de Sainz seulement pour le prochain GP (autant de la part de RBR que de STR ou de Renault). ça signifie clairement qu'il y a négociation sur le montant d'un transfert (le chiffre de 7 millions est évoqué), ce à quoi il faudra ajouter l'indemnité de rupture de contrat de Palmer + le salaire de Sainz (revu à la hausse). Bref ça fait cher pour finir la saison. Surtout, ça ferme la porte à la venue d'un autre pilote pour 2018 (RK ou autre).

Bref Sainz c'est pas ma tasse de thé !

lulu79

17/07/2017 - 12:19
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gratos tu as Buemi ou RK , l échange avec Werlhein à oublier car Vasseur compte sur lui chez Sauber , il joue gros Vasseur pas le moment pour lui
de faire ce genre de fantaisie .
Palmer titulaire c est Renault ou rien faut pas rêver , des gars meilleurs que lui ont sauté , les £ de papa ont des limites .
Des poires (dirigeants )style Renault dans le paddock c est un modèle unique
emoji mrgreenemoji surprisedemoji arrow

Mateodu13

17/07/2017 - 12:34
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Buemi : injustement sous estimé selon moi emoji sad
Wehrlein : pas convaincu par le bonhomme emoji rolleyes (Ocon en à plus montré au volant de la FI que lui)
Kubica : j'aimerais avoir plus de certitudes sur sa capacité à piloter sur des tracés très sinueux comme Monaco par ex emoji question
Sainz : il a marqué 29 points depuis le début de saison, je suis sûr qu'il est possible de le canaliser emoji biggrin

Nono

17/07/2017 - 12:40
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Coucou !

Moi j'aimerais bien avoir Buemi aussi mais qui mettre a sa place en formule e ?
Sinon Kubica on en sera sûrement plus si il fait les tests à Budapest emoji smile !

Tchuss

quidam64

17/07/2017 - 12:43
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Concernant 2018, beaucoup de teams ont basculé les ingénieurs conception et design sur la nouvelle voiture. La soufflerie n'est pas encore sollicitée à plein par le projet 2018 et il y a de la place pour des évolutions aéro qui seront reprises l'année prochaine. Donc rien d'étonnant qu'on verra encore des améliorations au mois de septembre/Octobre.
Pour info : Haas a validé les carbon industrie en course et la solution finale sera incorporée sur la voiture 2018.

GRider

17/07/2017 - 12:55
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Mention spéciale a canal+ et sa couverture médiocre des 40 ans de Renault. A peine 2 mots sur cet evénement. Et tu ajoutes a ça le niveau nullissime des tetes a claques febreau, Senecal et Laffite...
Les pires comparés aux chaines anglaises et allemandes.
"@ au petit robot, ce n'est que la première vraie évolution en même temps, et depuis le temps qu'on l'attendait, si elle avait été mauvaise"
Ce n'est pas la premiere "vraie" evos et elle n'est pas plus grosse que les autres. Il y a des evos a chaque gp ou presque (ou disons 6 gp sur emoji cool. Renault proceede pas a pas d'une meniere methodique en avancant progressivement de l'avant de l'auto a l'arriere.
Le fond plat (et les BB) comporte queluqes petites modifs et comme l'a dit Di resta il harmonise les autres evos, anciennes et nouvelle et les fait fonctionner mieux ensemble.
En Hongrie il y'aura un nouvel aileron avant qui harmonisera le reste a son tour je pense.
Et toutes les evos marchent depuis le debut de saison.

Mateodu13

17/07/2017 - 12:56
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Qui mettre à la place de Buemi en FE ?
Un dénommé Palmer devrait (peut-être) faire l'affaire emoji mrgreen

Mateodu13

17/07/2017 - 12:58
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Intéressantes ces informations quidam, merci

E.T29

17/07/2017 - 13:05
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Bon sainz chez renault après les vacances à spa.

Mateodu13

17/07/2017 - 13:20
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Inévitable.
Mais comme je l'ai lu sur sur RF1-forum.com, Palmer était la roue de secours de Renault.
N'oublions pas que Perez n'a pas voulu venir, que Sainz n'avait pas été libéré l'an dernier, que Renault ne voulait pas se contenter de former Ocon pour le voire aller chez Mercedes à une échéance plus ou moins longue et que Magnussen n'a eu (à raison à la vue de sa saison) qu'une offre de prolongation d'une seule année. Rajoutez l'absence de filière de jeunes pilotes prometteurs, de pilotes capés disponibles et Palmer n'était plus que la seule solution pour Renault.

Mateodu13

17/07/2017 - 13:22
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Cela dit, Renault aurait aussi pu se tourner vers la Formule Électrique.
Des pilotes comme Buemi, Di Grassi ou Vergne auraient été parfait pour le job.

quidam64

17/07/2017 - 14:16
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Je pense que Palmer va aller jusqu'à la fin de la saison. Renault ne joue pas le titre cette année et vouloir éjecter Palmer à la mi saison c'est signer la fin de sa carrière en F1. STR perdra aussi beaucoup car la mise en place d'un rookie veut dire une période d'adaptation avant d'être performant. A cela si on ajoute le cas Kubica, pas de décision avant Spa ou Monza à mon avis. Il n'y a pas d'urgence (à part pour les fans).
Pour l'instant le plus important est de confirmer les performances aperçues à Silverstone . Cela peut changer la donne si Williams et STR continuent à avoir des problèmes.
Dans ce peloton si serré, tout peut arriver, il suffit juste de débloquer le potentiel de la voiture (qui passe par les pneus) emoji wink

lulu79

17/07/2017 - 14:35
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Sainz faut oublier car trop cher pour Renault , Abiteboul va bouffer son chapeau l année entière , c est son probléme.

En interne ne vous y trompez pas la bourde est clairement identifiée et son responsable connu . Sanction pas sanction c est encore de l interne .

Nous ; nous sommes à l extérieur ; donc à priori plein d infos auxquelles on n a pas accès.

Prost/Buemi ce n est pas innocent et ce n est pas un très bon signal pour CA
RKubica ; j espère que mario n a pas raison à 100% (action de charité sans lendemain = du marketing pur et dur ) car là ce serait franchement très moche , à souligner les réticences de Prost à ce sujet .

Prost peut il prendre l ascendant sur CA dans ce secteur important : Le recrutement pilote 2018 emoji exclaim? gros challenge sur la deuxième demi saison , celle ou le recrutement se transforme en volcan ou en gros
flop flop emoji razzemoji surprised

GRider

17/07/2017 - 14:50
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Je ne trouve pas Prost sceptique a propos de Kubica. Au contraire. Il n'ecarte pas la piste RK, il est juste prudent.
En parlant de Buemi, ce dernier vient de declarer que Kubica ce n'est pas de la com ni de la charité, que c'est serieux.
Les infos dont on dispose grace aux investigations des journalistes serieux, disent que les tests sont serieux... a mois que tout le monde soit devenus des menteurs pro.
La pub est importante mais c'est un bonus.
J'espere que Renault testera KUB en Hongrie... et le titularisera pour le reste de 2017 si ses perfs sont correctes.
Et si elle sont plus que correctes, on sait ce qu'on a a faire en 2018...

lulu79

17/07/2017 - 14:50
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"boire le calice jusqu à la lie" l épreuve ultime vue par quidam

c est la plus forte probabilité pour 2017 selon quidam
je dirai 51 pour le calice 49 pour un changement de pilote
les paris ( jeux )sont ouverts emoji exclaimemoji exclaimemoji mrgreenemoji arrow

E.T29

17/07/2017 - 14:51
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Lulu tu peux toujours négocier ds la balance le prix du pu 2018 . (Surtout qu'il progresse)
Mais en même temps tu vas me dire que c'est TAG qui paye l'addition.emoji razz

lulu79

17/07/2017 - 14:52
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les "49" je mets Kubica dedans bien évidemment

lulu79

17/07/2017 - 15:02
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E.T29 le cru Sainz 2017 me convainc moins que le 2016 .... c est tellement compliqué à juger .il y a forcement un pari sur l avenir à chaque fois .

Buemi a été recommandé à Renault par Horner en 2016 , voilà un exempla typique d une occase ratée ....ce garçon entre autre s est couvert de louanges lors des essais Pirelli pour les pneus 2017
des exemples il y en a d autres (foultitude ) forcement .

E.T29

17/07/2017 - 15:23
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Oui c'est compliqué à juger car lorsque tu navigue au coeur du peloton les aléas sont tout de même plus important.
Moi ma référence avec sainz c'est la saison contre le gamin, et force est de constater qu'il fut très performant.

Iceman

17/07/2017 - 15:52
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Bonjour à tous.

@Quidam "Renault ne joue pas le titre cette année et vouloir éjecter Palmer à la mi saison c'est signer la fin de sa carrière en F1."

Palmer, Ericsson et STROLL sont là grâce à l'argent de papa (ou des riches proprios). Les trois n'ont ni fait leurs preuves, ni le talent d'un top pilote.

Comparons les à 3 ex rookies: Verstappen, OCON & Wherlein.

Ils ont leurs places,... en formule E avec Vergne, Buemi,...

quidam64

17/07/2017 - 16:31
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Il faut être franc, on n'a pas tous les éléments pour juger de l’opportunité de prendre Kubica (avec son handicap). On ne sait rien des problèmes rencontrés pour avoir d'autres pilotes de bon niveau. Laissons ceux en charge du dossier en décider car souvent il faut faire des compromis.
Je ne suis pas un fana de Renault à cause de CA et de sa com, mais de là les prendre pour des abrutis : Non. Il faudra du temps pour atteindre le sommet, quand ? personne n'en sait rien, alors ne rien promettre, juste avancer comme on peut. Personne ne sera frustré.

Mateodu13

17/07/2017 - 16:35
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Vergne, Buemi sont biens meilleurs que Palmer, Stroll et Eticsson

muriel

17/07/2017 - 17:17
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vous croyez vraiment que Toro Rosso va laisser par sainz en milieu de saison alors que Kvyat n'est pas loin d'un GP de suspension. il lui reste 3pts et a encore 8 GP à faire avant d'en récupérer.
vu qu'il en perd 2 à chaque fois, on ne va pas tarder à voir Gasly dans la voiture emoji wink

E.T29

17/07/2017 - 17:44
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Ce serait rigolo d'effectuer des minis sondages CR sur différents thèmes en rapport au losange bien entendu emoji angel
Style ,palmer va t'il finir la saison ? Réponse avant 0h00.

E.T29

17/07/2017 - 17:49
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C'est couillon mon idée ?

quidam64

17/07/2017 - 18:07
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Sainz et Kvyat ne sont pas le futur de Red Bull. Il suffit d'attendre un peu pour les avoir sans payer d'indemnités. Pour l'instant ils bloquent la filière Red Bull.

lulu79

17/07/2017 - 18:17
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Et29 non pas couillon j ai répondu (14h50) avant que tu la poses emoji lol
51% il reste 49% il part
Sainz aussi répondu = trop cher
Buemi ou Kubica dans les 49%
aux autres de faire des pornos à commencer par toi emoji mrgreenemoji razzemoji arrow

lulu79

17/07/2017 - 18:18
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emoji evilemoji evilemoji evil des pronos = pronostics emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

E.T29

17/07/2017 - 18:27
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Beau lapsus luluemoji lol
Sondage:non for me!
Donc lulu tu dis oui.

Mateodu13

17/07/2017 - 18:33
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C'est du propre lulu ! emoji eek
Voilà que tu viens inciter les membres de CR à la débauche emoji lol

Mateodu13

17/07/2017 - 18:37
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Entre Alonso, Kubica, Buemi et Sainz....on a l'embarras du choix emoji lolemoji lolemoji lol

E.T29

17/07/2017 - 18:40
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Mateodu13 alors,penses-tu que palmito va aller jusqu'au bout cette année ?

E.T29

17/07/2017 - 18:43
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Quidam dit oui il me semble ?

Mateodu13

17/07/2017 - 18:46
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Honnêtement, je penche pour 51% non avec Kubica et Sainz dès cette année, les 49% restants avec Buemi, Sainz en 2018.

Mateodu13

17/07/2017 - 18:47
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Alonso je n'y crois pas une seule seconde. Renault n'a pas encore le niveau pour satisfaire un CdM

E.T29

17/07/2017 - 18:54
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Si vous commencez à jouer au normand on est mal barré emoji lol

Mateodu13

17/07/2017 - 18:56
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Tu sais que je suis emoji cool

Mateodu13

17/07/2017 - 18:58
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Je suis normand (tapé trop vite)

E.T29

17/07/2017 - 19:13
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Mateodu13,C'est pas une légende alors!emoji lol

Mateodu13

17/07/2017 - 19:14
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Oui mais pas dit qu'il finisse l'année pour autant.

Mateodu13

17/07/2017 - 19:15
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Non le "peut-être bien que oui, peut-être bien que non" c'est pas une légende !

E.T29

17/07/2017 - 19:17
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Bon piston dit oui aussi ok!
Ptain vous êtes majoritaires flûte !

E.T29

17/07/2017 - 19:19
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Ifop c'est un métier quand même emoji lol

Mateodu13

17/07/2017 - 19:23
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Il faut pas croire, bidonner les sondages pour manipuler les gens, c'est un vrai métier

E.T29

17/07/2017 - 19:30
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Le taux de suicide des sondeurs en Normandie est très élevé !emoji lol
D'acc avec toiemoji wink

Mateodu13

17/07/2017 - 19:32
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Je ne pourrais pas te dire, j'ai quitté la Normandie pour le sud il y a 20 ans ! emoji cool

Mateodu13

17/07/2017 - 19:34
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Le peu de fois où je remonte, je déprime ! emoji sad
Par rapport au sud, la météo c'est le monde à l'envers ! emoji shocked

lulu79

17/07/2017 - 20:19
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@piston41 avec nos 51/49 on dit oui en F1 rien n est impossible

Mateodu13

17/07/2017 - 20:49
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the yes need the no to win against the no

Mateodu13

17/07/2017 - 20:50
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Copyright JP Raffarin

F1teamING

17/07/2017 - 20:59
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On dirait qu'ils ont enfin monté le mgu-k 2017 ?!

Mateodu13

17/07/2017 - 21:09
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Non pas encore à ma connaissance

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Mateodu13

17/07/2017 - 21:25
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Buemi même si Prost l'a proposé, il ne sera pas dispo avant 2018, il doit terminer sa saison de FE.
Alonso je n'y crois pas car Renault n'aura pas la capacité à lui donner des victoire en 2018.
Sainz est une tête à claque mais il marque des points et veut se barrer de TR.
Kubica je demande à voir mais pas,plus convaincu que cela.
À partir de là, on a quasiment fait le tour des pilotes disponibles pour Renault.

Mateodu13

17/07/2017 - 21:26
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T'inquiètes pas Mario, Renault met le paquet depuis le début sur Hulkenberg.

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E.T29

17/07/2017 - 23:22
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Ah je me sens moins seul emoji mrgreen

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Mateodu13

17/07/2017 - 23:49
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Exactement BM
C'est d'ailleurs ce que je me tue à vous dire depuis 1 semaine.

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Mateodu13

18/07/2017 - 00:07
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Et oui, certains semblent oublier que le petit Cyril a des objectifs sportifs à atteindre cette année.
Un employé qui n'atteint pas ses objectifs doit se justifier auprès de son patron.
Si il atteint une partie de ses objectifs, disons 70%, cela peut passer, mais si il foire son année là il saute ! L'équipe Renault n'ayant pas évoluée au classement général depuis l'an passé, ça sent pas bon pour le petit Cyril. Il doit donc redresser barre le plus vite possible !

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lulu79

18/07/2017 - 01:13
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Des mois que j ai posé le diagnostique sur CA j ai quelques longueurs d avance mdr .
ok mario aussi ; il ne fait pas dans la nuance il est pour un renvoi total ;
avec Palmer il met dans la charrette le CA , moi j ai toujours proposé un retour à sa fonction primaire : superviser Viry ou Enstone ou maxi les 2 mais pas plus.
si on compte bien ici il y en a beaucoup d autres qui pensent comme nous et le chiffre augmente , c est difficile à mesurer car il y a des départs du forum

ce que n arrivent pas à assimiler les tenants pur et dur du 2020 et le préchi précha du démantèlement d Enstone etc....
nous introduisons une nuance en affirmant depuis des mois que la gestion des pilotes et l absence de résultat de Palmer sont deux problèmes qui n ont aucun rapport avec Viry et Enstone la preuve : c est hulk face à Palmer .

le cas Mag s assimile un peu à celui de SAINZ : au moment du recrutement on lui a fait miroiter des choses et puis patatras à la mi saison sous la houlette du CA dont ce n était pas le secteur d activité la com officielle le contenu du message à changé et vous connaissez la suite .
j aime bien que l on n'escamote pas une partie du film ; Vasseur a été obligé d emboiter plus ou moins le pas , il a quand même réussi a recruté Hulk puis comme Mag il n a plus supporté le CA et a préféré suivre le même chemin
Palmer c est CA à lui d assumer; si les pilotes n ont pas voulu venir c est qu il n ont pas cru CA et le suivre dans ses délires faut pas pousser non plus .
Il y a eu des moments vraiment délirants chez CA.
Muriel qui n est pas une anti Renault l a clairement exposé ce week end .après des mois de silence elle a parlé .c est cela aussi la réalité .

lulu79

18/07/2017 - 01:52
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intrigué j ai fait des recherches voila ce que j ai trouvé
http://www.geneanet.org/genealogie/fr/abiteboul.htmlhttp:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Abiteboul
//www.linternaute.com/biographie/carlos-ghosn/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_maronite
Abiteboul a certainement des origines séfarades (juifs d Espagne ayant été obligé de migrer en Afrique du nord)
"Ghosn son grand père libanais chrétien maronite
à mon avis il y a autre chose si Ghosn protège Abiteboul ce n est pas le bon argument "séfarade".

lulu79

18/07/2017 - 01:58
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oups certains liens ont foiré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_maronite

lulu79

18/07/2017 - 02:04
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moi pas comprendre Église maronite pourquoi le lien ne fonctionne pas
Église maronite
Image illustrative de l'article Église maronite
Fondateur(s) Disciples de Maron
Union à Rome il y a eu union en 1182
Primat actuel Mar Bechara Boutros Rahi
Siège Bkerké, Liban
Territoire primaire Liban
Extension territoriale (diaspora libanaise)
Rite maronite
Langue(s) liturgique(s) syriaque (araméen), arabe
Tradition musicale syriaque
Calendrier grégorien
Population estimée > 3 500 0001
modifier Consultez la documentation du modèle

L’Église antiochienne syriaque maronite, plus connue sous le nom d’Église maronite, est une des Églises catholiques orientales. Le chef de l’Église porte le titre de patriarche d'Antioche des Maronites (en latin Patriarcha Antiochenus Maronitarum). Il existe une forme longue, mais non officielle : Patriarche des Maronites, d’Antioche et de tout l’Orient (en latin : Patriarcha Maronitarum Antiochiae et totius Orientis). Il a sa résidence à Bkerké, au Liban.

muriel

18/07/2017 - 02:46
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@lulu

Oui, je ne suis pas une anti-Renault mais une Love Renault depuis 2004 et j'ai commencé à parler avec certains au temps du blog et de RF1PP (bon souvenir)

Mais les déclarations de CA m'ont fait prendre un peu (voir beaucoup) de recul. Le départ de Romain n'a rien arranger, il faut le dire

quidam64

18/07/2017 - 06:23
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On ne connait pas les clauses du contrat de Palmer (en cas de non performance). Reste plus qu'à attendre Spa ou Monza pour avoir une réponse mais à mon avis, sur un contrat d'un an cette clause ne doit pas exister.

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Mateodu13

18/07/2017 - 08:51
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Abiteboul est certainement bon pour diriger Enstone et Viry. Je n'ai aucun doute sur le fait que Renault va redevenir un Top Team.
Mais il n'est pas compétent pour gérer la partie sportive (recrutement des pilotes + gestion de la course). Je pense que lui-même en était condcent mais il semble incapable de déléguer.
Cela ne veut pas dire que le projet ne marchera pas mais que sa méthode de management qui consiste à vouloir tout contrôler est un repoussoir pour des Vasseur.

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Mateodu13

18/07/2017 - 08:53
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Pour Palmer je me suis expliqué plus haut, vu qu'abiteboul a des objectifs des résultats, finir à la 5ème place des constructeurs, que cet objectif est réalisable, la est dans l'obligation de les réaliser.

Mateodu13

18/07/2017 - 08:56
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Si il n'atteint pas cet objectif, il ne pourra pas justifier la non atteinte de cet objectif par le maintien de Palmer.

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Mateodu13

18/07/2017 - 09:03
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Oui ca va venir car il ne peut pas tout gérer c'es humainement pas possible

Mateodu13

18/07/2017 - 09:09
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La stratégie de course cela a toujours Permane.
Il n'est pas mauvais, il a l'expérience mais l'équipe de course n'est pas encore performante, on. L'a effectivement vu avec les pit-stop. Les 5 secondes d'arrêt, c'est clairement un manque d'entraînement des techniciens pour moi.
Renault a eu de la chance d'avoir un rythme très supérieur à ses poursuivants, sinon elle perdait sa 5ème place en course.

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lulu79

18/07/2017 - 09:24
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voila on y est , nous avons fait le bilan sur cette folle année écoulée
les points ou cela a progressé Enstone et Viry 'bon points pour ca'
la gestion du management géneral avec des couacs tres dommageables mauvais point pour CA
le recrutement de vasseur etait utile , le poste doit etre réattribué
trop de casquettes pour CA , la com officielle aussi doit etre revisée
Renault actuellement se tire des balles dans le pied c est dommage

pour esart ce n est pas etre bete et mechant de dire cela
les resultats GP apres GP prouvent cette realite refuser de la voir c est participer à la sous performance de Renault
il faut changer des choses dans l echelle de commandement et dans la methode aucun secteur ne doit etre defaillant pour arriver au meilleur resultat possible
mario et mateo ont fait le bob diag calmement sans haine ,

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lulu79

18/07/2017 - 09:40
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@BM emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow ok méa culpa le probleme de CA ne se situe pas dans son caleçon ok
la soif de pouvoir démesurée non maitrisée on en voit partout; cela fait la une de notre quotidien mediatique ,peut importe les origines de l indidu c est ses actions qui comptent et là pour toutes et tous quand on est mediatisé difficile d y echapper.
cette nuit il y avait un documentaire sur l affaire BM le vrai
toujours le meme scenario ,les grands manitous baquiers ceux qui avaient les clignotants orange tres mur voir rouge sous les yeux n ont pas exercer leur devoir de lancer l alerte des le debut de l affaire . personne ne peut reussir sans complicité passive et active

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lulu79

18/07/2017 - 09:48
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oui riccia avait un bloc neuf pour eviter d autres penalité sur un prochain GP, la methode Merco et MC/L 2016 tu cumules 30 , 40 , 50 places de penalite et en realite tu parts dernier une fois.
sur son nouveau bloc il aura quelque modifs legales au prochain GP et tous les autres recevront ce nouveau bloc , si j ai bien tout compris emoji questionemoji razzemoji mrgreenemoji arrow

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quidam64

18/07/2017 - 10:54
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Aujourd’hui c'est jour de tests pour Pirelli. Haas, avec son contrat partenariat Ferrari, met Giovinazzi dans sa VF17 pour la journée. On parle aussi de l'arrivée probable de Leclerc en F1 (Sauber si Vasseur opte pour le moteur Ferrari avec ristourne pour le pilote). Les jeunes talents commencent à arriver !

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Iceman

18/07/2017 - 11:27
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Bonjour ne parlez pas de "jeunes taents" en dehors des RED BULL qui titularisent leurs rookies. Mc LAREN, FERRARI, MERCEDES et même REnault ont des filières (qu'il faut financer!) mais ne titularisent personne (dernièrement: Vandoorne a du ronger son frein, Bianchi le regretté s'est fait balader dans les écuries de fond de grille, Sirotkin n'a ni prouvé en GP3 ni en GP2...).

Ocon ou LECLERC dans une RSF1 je dis oui!

GRider

18/07/2017 - 11:43
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Ghosn est d'origine Libanaise chretienne, un peu comme Felipe Nasr, Tony Kanaan, Graham Rahal et les autres Rahal, Carlos Slim etc. Il n'est pas sepharade.
C'est juste pour info car en s'en fout un peu parce que les origines des gens n'ont rien a voir avec notre sujet.

GRider

18/07/2017 - 11:44
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J'ajouterais Sage Karam et Nicholas Latifi mais j'en suis pas sur a 100% pour le premier.

GRider

18/07/2017 - 11:50
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**ou plutot leur origines n'a rien a voir avec la qualité de leur travail etc.
Sinon certaines traduction fr disent que Hulk perdait lentement son ERS a la fin mais je n'y crois pas. Il perdait plutot de l'energie ERS car la turbine recevait moins de gases a cause de la fuite dans l'ecahppement a mon avis.

quidam64

18/07/2017 - 12:28
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@Iceman : Red Bull ne titularise pas directement ses rookies dans son team. Ils passent par un team intermédiaire qu'est STR. Mercedes et Ferrari ne titularisent pas directement et sont obligés de négocier avec un team (client ou pas). Mercedes avec Force India et Ferrari avec soit Haas ou Sauber (pour l'instant). Pour un jeune, c'est déjà bien qu'un top team finance sa formation. Giovinazzi a de la chance que Ferrari a un lien avec Haas qui est "le team Ferrari B" donc une voiture assez compétitive, Bianchi n'a pas eu cette chance avec une Manor. Gutierrez (pilote Ferrari) a eu sa chance chez Haas, n'a rien prouvé donc il a était éjecté.

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quidam64

18/07/2017 - 12:58
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@mariolotus: Ne sera pas titularisé, il y a mieux que lui dans la paddock et je le vois mal comme "pilote du futur" dans le projet Renault sur 5 ans. Renault est obligé de prendre un pilote expérimenté pour atteindre son objectif dans les délais.

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lulu79

18/07/2017 - 13:07
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@grider bien sur que les origines d un individu ne sont pas un facteur
de jugement sur la qualité du travail rendu pas plus que son son aspect physique d 'ailleurs .(qui s y risque s y pique = délit de faciès)
les HS c est aussi de temps en temps une petite récrée pour se sortir du vroum vroum.
on n est pas que des bœufs à œillères non plus emoji mrgreenemoji winkemoji biggrinemoji arrow

Iceman

18/07/2017 - 13:26
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SIROTKIN est comme PALMER à mes yeux: pilote moyen!

Dire qu'ils sont nuls c'est exagéré car ils sont capable de conduire une monoplace mais n'ont pas la vista & le potentiel d'être top pilote (HAMILTON, Rosberg...)

SIROTKIN pourra mettre de l'argent russe donc remplacer PALMER et ses 10 millions d'Euros.

Question: PALMER est-il payé par Renault?!

MERCI

GRider

18/07/2017 - 13:54
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L'analyse technique de F1i
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-de-grande-bretagne-2/6/
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-de-grande-bretagne-2/7/

On entrevoit une partie du PU. Les photos potables du RS17 sont encore tres rares (racecarengineering en possede quelques une mais ils les gardent jalousement et ne les montrent pas)
Mais ca donne toujours l'impression que le turbo est plus compact/plus proche du V6 qu'en 2014-2016. Et on utilise encore des echangeurs air-air placés en bas des pontons.
En tous cas ce PU se distingue de tous les PU depuis 2014 par l'emplacement du filtre a air dans la boite a air. D’habitude le filtre se trouve juste derriere l'entrée d'air , assez haut donc, il se retrouve donc au dessus du moteur et sa chambre d'addmission. Mais celui du RS17 est bien reculé et bas, il se retrouve presque au desssus du compresseur, pratiquement derriere la chambre d'addmission du V6... et celle ci a une forme bizzarroide sur le RS17 (en bleu clair).
En vert; l'emplacement du filtre
https://i11.servimg.com/u/f11/14/79/55/26/08296010.jpg

E.T29

18/07/2017 - 14:00
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C'est sûr mario c'est inadmissible le pitstop ! Si il y a un domaine en f1 qui coûte pas cher à améliorer c'est bien celui-là !

Chawal24

18/07/2017 - 14:25
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Pour Info, Ferrari serait prêt à prendre RG chez eux en 2018 à la place de Kimi pour mettre Leclerc dans une Hass s'ils n'y arrive pas chez Sauber.

Certains disent même que Renault se seraient renseigné sur RG ... à cette période de l'année tout le monde discute avec tout le monde ! Dès qu'un journaliste voit un manager discuter avec un agent cela entraine beaucoup de spéculations.

Il me tarde le moins de septembre pour voir le vrai du faux.
Par ailleurs je serai curieux de voir ce que peut donner RG dans un top team ... emoji question

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lulu79

18/07/2017 - 14:38
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@mario : j aime quand tu nous sort ton langage très coloré très imagé tout le monde comprend la gestion de AàZ par @mario
La F1 c'est comme un avion de chasse.......2 secondes de perdues dans une action et la roquette c'est toi qui la prend dans le cul parce que tu n'as pas appuyé à temps sur le bouton.

emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji likeemoji likeemoji arrow

quidam64

18/07/2017 - 14:56
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Grosjean chez Ferrari, je n'y crois pas. Ferrari a assez d'argent pour racheter des contrats comme ceux des 2 pilotes Red Bull ou celui de Perez de Force India.

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Enstone62

18/07/2017 - 15:22
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Perez n'a pas de contrat il a signé que pour un an chez FI. Libre en fin d'année, donc pas de contrat à racheter....

lulu79

18/07/2017 - 15:23
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ouai bah ici c est la super canicule tu transpires rien que pour taper sur le clavier et idem j ai du boulot qui m attend en extérieur donc moi aussiemoji arrow

pour moi emoji arrow en fin de massage c est : message hyper explicite = y a rien à y ajouter ;= vous rigolez ou pas suivant vos neurones emoji idea

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Iceman

18/07/2017 - 15:38
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PEREZ a une longueur d'avance sur RG car il a du budget (oui même GUtierrez en avait apporté!) et est un ancien de la Ferrari Driver Academy!

Mais (il y a toujours un mais) si VETTEL reste, il imposera son pote KIMI (avec un salaire divisé par 2) pour 2018.

Iceman

18/07/2017 - 15:49
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PEREZ a une excellente côte dans le paddock qui joue en sa faveur mais son comportement chez Mc Laren lui a fait du tord (aucun respect de l'ainé JENSON, agressivité en piste, mauvais retour d'informations aux ingénieurs...) et a du résilié son contrat de la FDA pour les rejoindre!

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E.T29

18/07/2017 - 17:41
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Si palmito ne score pas,y'en à un qui va tomber dedans comme :https://goo.gl/images/clD7p2

lulu79

18/07/2017 - 18:11
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@ mario 15h30 souligner les imperfections , les points faibles du team
c est une obligation ;quand on voit comment les leaders soignent tous les détails .
quand tu as une charrette type poire blette de 2016 si tu perds 2/3s au pit cela ne se voit pas au final car tu as 1 ou 2 tours dans la vue .
quand tu te bats avec un Riccia aux fesses à 2 tours de la fin pour une cinquième place cela change la donne .
bon avec un meilleur pit pas sur que Hulk conserve la P5 vu sa perte de puissance à 2 tours de la fin .

F1teamING

18/07/2017 - 18:12
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Y'a la moitié du paddock qui aura été annoncé chez Renault pour l'an prochain et même avant emoji lol

Ca va se terminer en palmer qui va rester jusqu'à la fin de la saison et Alonso en 2018 cette histoire, je le sens gros comme une maison.

Je sens aussi que Renault va motoriser soit McLaren soit Sauber et ça pencherait plus du côté de Sauber actuellement !

E.T29

18/07/2017 - 18:23
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Non f1teamING mclaren reste avec honda .

lulu79

18/07/2017 - 18:37
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Sauber c est l assurance vie de Honda car Alonso va exercer un pressing formidable sur MC/l il a déjà commence depuis un bon moment et cela monte graduellement
comme personne ne veut de lui chez Merco et Ferra il se rabat sur MC/L
son salaire + la voiture de qualité il veut un autre moteur ....
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aimerait-que-McLaren-decide-vite-de-son-prochain-moteur,118804.html
les enjeux financiers sont énormes donc les 2 avancent à pas mesuré le 1 er qui fait un faux pas vers la rupture paiera la note
cela va se terminer comme RB/Renault fin 2015 = continuité , Mc/l a fait un pari (Ron Denis) c est toujours pas gagnant mais ils sont quand même coincés.
si Honda franchit le pas avec Sauber peut être libéreront ils MC/l de leurs engagement avec dédit financier faut pas rêver .

samir

18/07/2017 - 20:37
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Moi je suis perdu en lisant vos posts. Tantôt c'est l'un, tantôt c'est l'autre, tantôt moteur Honda, tantôt moteur Renault, ira, n'ira pas, bien pas bien.
A la fin de la journée la seule chose dont tu peut être certain c'est rien du tout.
La seule rumeur qui m'a enchantée c'est bien celle de Sains avec le discours de Horner hier qui va dans ce sens. La seule chose qui m'inquiète c'est qu'apparemment , il souhaite en tirer un gros bénéfice, voyant donc si Renault va sortir son carnet de chèque.

lulu79

18/07/2017 - 20:54
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Samir t inquiètes nous sommes tous au même niveau que toi :question patauger emoji exclaimemoji exclaim
chacun est libre de construire le scenario qui lui ferait le plus plaisir
c est un avantage car c est gratuit emoji like

pour exemple ton scenario favori ne m emballe pas vraiment emoji mrgreenemoji mrgreen
ce n est pas pour cela que je ne respecte pas ton choix .
et tous les autres choix émis jusqu 'à présent
c est au staff de Renault de faire le boulot et de ne pas se tromper si possible .
Enstone62 et mario sont plus sur Perez
moi c est Buemi ou Kubica emoji coolemoji cool

samir

18/07/2017 - 20:56
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Au point ou nous en sommes, même toi ça fera l'affaireemoji wink

lulu79

18/07/2017 - 21:15
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non pas moi; ici il y a des pilotes amateurs ; moi que dalleemoji exclaim déjà avoué ici : de n avoir jamais mis le cul dans un siège baquet je passe la main

samir

18/07/2017 - 21:18
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Buemi oui, c'est déjà un pilote Renault et son travail est remarquable.
Perez est au top, mais c'est l'un des derniers vieux briscard rapides du plateau, après son bide chez MClaren, est il en mesure cette fois ci de confirmer dans un top team ou un futur top team(genre Renault)?
J'aimerais moi aussi, mais jusque là les rumeurs l'envoyait chez Ferrari, mais comme ces derniers veulent reconduire Raikkonen, une fenêtre pourrait s'ouvrir pour Renault si RSF1 confirme et dépose FI en performance.
Il commence à vieillir, et il va bien falloir qu'il soit en mesure un jour de jouer le titre, a sa place e je commencerai à m'impatienter.
FI est fort, mais m'impressionne pas, à sylverstone ils ont montré leur limite.
Reste à savoir si hulkenberg verrait d'un bon oeil l'arrivé d'un type qui l'a battu plusieurs fois.
Tout le.monde a oublié romain Grosjean alors qu'avec une bonne voiture , le français pourrait gagner des courses facilement et autant qu'un Perez ou qu'un Alonso.

lulu79

18/07/2017 - 21:21
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bon confirmation MC.L /Honda 2018 c était prévisible .
ce n est pas pour cela qu automatiquement Alonso/Renault 2018 devient crédible .

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Pas-de-moteur-Mercedes-ou-Ferrari-en-2018,118854.html

samir

18/07/2017 - 22:00
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Mercedes et Ferrari serait bien obligés de motoriser MClaren si Honda venait à partir, ils se sont donc tiré tout seul une balle dans le pied.
Ils ont ramené Honda, ils doivent honorer leur contrat et soutenir le constructeur japonais qui semble enfin sur la bonne voie.
Pour Alonso, si il veut gagner de nouveau un jour, il doit retourner à l'église et demander au bon dieu de le guider dans sa quête Parce que pour des raisons différentes, c'est pas demain la veille ni chez Honda, ni chez Renault et même chez Ferrari le titre reste hypothétique.
Wet and see..
kong skull island ce soir...
Bonne nuitemoji razz

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RäikköE20 n°1 bis

18/07/2017 - 22:59
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"Buemi oui, c'est déjà un pilote Renault [...]"

C'est encore plus un pilote Toyota...

McLaren a participé au lynchage de Red Bull en 2015 et se prend le boomerang en pleine face.

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Mateodu13

19/07/2017 - 00:03
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@lulu79 pour ton message du 18 Juillet 2017 à 21:21

Ce n'est pas parce que Mercedes et Ferrari refusent de motoriser McLaren que mécaniquement elle va rester avec Honda.

Quand à Alonso, je ne crois pas à sa possible venue chez Renault car ils ne sont pas en mesure de répondre à son souhait de victoires et d'obtenir un nouveau sacre avant au moins 3 ans.
(Mclaren non plus en même temps)

lulu79

19/07/2017 - 02:22
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@mario 23h10 tout à fait d accord .
Nous sommes ainsi un certain nombre à prendre en compte les réticences exprimées par CA et Prost sur Alonso/Renault 2018 et diffusées dans tous les médias depuis 1 mois
@matéodu13 00h03 : être marseillais ne te dédouanes pas de toutemoji exclaimemoji exclaim fais gaffe en français plusieurs tournure de phrases sont possibles pour dire la même chose , un conseil relis moi et tu verras .... c est marrant parce que mario lui il comprend tout ....très très bon analyste le mario emoji likeemoji like

samir

19/07/2017 - 06:40
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A raiko,
Y a pas photo entre le WEC et la FE. Son choix est justifié et largement compréhensible.
Maintenant pose lui sur la table le choix entre la F1 et le WEC, il redeviendra encore plus un pilote Renault,j'ai pas trop de
Doutes la dessus.

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quidam64

19/07/2017 - 10:08
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Pendant ce temps, Williams continue de faire rouler son canadien Stroll à Silverstone avec Pirelli : 119 tours avec des pneus 2018 et peut être autant aujourd'hui. Haas s'occupe du pilote Ferrari Giovinazzi qui a fait également 119 tours et continue aujourd'hui. Il sera encore dans le baquet de Magnussen une demi douzaine de fois d'ici la fin de la saison en EL1 (c'est donnant donnant avec Ferrari). Vandorme est à Magny Court avec Pirelli pour des tests pneus pluie, çà tombe bien il pleut dans le centre de la France.
Concernant le mercato: il y a tellement de rumeurs qu'on est complètement perdu, mieux vaut attendre le mois de septembre pour voir plus clair. Coté motoriste : idem.

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quidam64

19/07/2017 - 12:20
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Pour l'instant c'est une rumeur, Renault n'a encore rien annoncé officiellement.

Iceman

19/07/2017 - 13:32
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@MARIOLOTUS

Le salaire d'Alonso (et BUTTON) est intégralement pris en charge par HONDA.

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quidam64

19/07/2017 - 14:07
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Concernant Kubica :
"Petr Hlawiczka‏ @hlawiczka 1 minil y a 1 minute
Plus
#F1 I've asked Renault about #Kubica's attendance in test after HungarianGP: "All speculation. We'll confirm our test line-up in due course"

"Tout cela n'est que spéculation. On vous confirmera nos pilotes en temps voulu."

sunset40

19/07/2017 - 14:45
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"L’obtention de la superlicence de Robert Kubica reste conditionnée cependant à une demande sécuritaire de la FIA : pouvoir s’extraire une F1 en cinq secondes."

Pour celui qui se foutait de moi quand je disais que c'était conditionner au 5 secondes max d'extraction réglementaire emoji cool

RäikköE20 n°1 bis

19/07/2017 - 14:48
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La F1 est presque pitoyable...

Il y a encore 20 ans, les patrons se seraient coupé un bras pour réunir les meilleurs pilotes du moment. Aujourd'hui c'est : "Nous ne sommes pas prêts", "préserver la bonne ambiance de travail est capital." Pfff...

Et c'est pareil pour les moteurs : en tant que motoriste, Renault voulait tout écraser en donnant à l'ensemble de ses clients les moyens de briller. Avec Mercedes, c'est tout le contraire et surtout gagne-petit en monnayant une simple clé logicielle. C'est tellement mieux pour l'image et le spectacle de s'arranger pour que Ferrari soit 2e chaque année plutôt que d'avoir une belle bataille avec McLaren et RBR-Mercedesemoji mad

Lorsque je lis les déclarations d'un Marchionne, faisant d'un côté des remontrances sur sa motivation à un pilote en fin de carrière qui ne peut simplement pas offrir plus, et capable par ailleurs de claquer publiquement la porte au nez d'Alonso en disant que Ferrari n'a pas besoin de lui...emoji silence

RäikköE20 n°1 bis

19/07/2017 - 15:01
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*se seraient coupés...

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RäikköE20 n°1 bis

19/07/2017 - 16:12
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https://www.youtube.com/watch?v=omb0Fxbwdaw

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RäikköE20 n°1 bis

19/07/2017 - 17:22
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Le temps pour changer de roues est aussi largement conditionné par le matériel.
https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-williams-est-passe-maitre-des-arrets-au-stand-692231/

http://www.somersf1.co.uk/2012/04/wheels-wheel-nuts-pit-stops.html

http://www.autosport.com/news/report.php/id/108724

@mario
Le carrossage limite était de -3.25° à l'avant et de -2.00° à l'arrière.
http://www.fia.com/file/59678/download?token=g-tVWe8G
Page 7

A partir d'ici, http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2017/formula-one

Sélection d'un GP -> show menu -> Event&timing information -> Event notes (pdf dispo chaque jeudi de gp) dans la partie FIA communications en bas de page.

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alonso130R

19/07/2017 - 18:32
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Matsushita va tester avec Sauber en Hongrie, donc pour l'instant le contrat de fourniture moteur HONDA parait toujours d'actualité.

lulu79

19/07/2017 - 18:50
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mis à part Sauber qui va troquer son vieux Ferrari pour un super Honda 2018
il y a peu de chance de voir d autres changement en fourniture moteur.
pour les autreqs ce sera statut quo les bruits de couloir du genre : TR/Honda ou Mc.L/Renault pour 2018 ont bien peut de chance de se concrétiser ;les obstacles financiers + les contraintes techniques vu l avancée dans le calendrier forment un gros obstacle .

lulu79

19/07/2017 - 18:58
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piston41 : tu as raison d exposer ton point de vu , c est ce que nous avons propose hier à tous hier , histoire de se dérider un peu .
ceci dit ; en le faisant tu intègres à l insu de ton plein gré le club très fermé :" des doux dingues que tu qualifies très aimablement de bargeots "emoji mrgreenemoji mrgreenemoji biggrin

les autres , les taiseux sont des prudents emoji angel

Eric

19/07/2017 - 18:58
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Selon le journal Blick Renault serait en tête pour motoriser Sauber.

stand14

19/07/2017 - 19:38
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je vois mal Renault envisager un baquet pour Kubica en 2018 sans le faire conduire en essai libre ou en course avant la prochaine saison. Si ce n'est pas le cas on pourra probablement le rayer de la liste.

Perez est une recrue probable car rien ne dit qu'il serait choisi si Kimi s'en va et s'il reste chez Force India, entre les risques financiers de l'écurie et un coéquipier qui commence à faire baisser sa cote, il préférera peut-être rejoindre un Hulkenberg qu'il connait bien.
Quant à Alonso, si Mac Laren reste avec Honda, soit il quitte la F1 soit il se tourne ver Renault

stand14

19/07/2017 - 19:40
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vers Renault

Eric

19/07/2017 - 19:58
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Je vois bien Alonso rempiler une année supplémentaire avec McLaren/Honda. De toute façon il n'a pas envie d'arrêter la F1, et Mercedes et Ferrari ne veulent pas de lui donc.

zack!

19/07/2017 - 20:33
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Je ne comprends pas comment Perez pourrait rentrer dans un top team, avec un rookie qui maintenant le bat a la reguliere.
Je pense plus a grosjean, avec leclerc qui rentre chez haas.
Pour renault, mois je pense qu'il faut Kubica, ASAP. Avec un contract d'un an, mais renouvelbale si tout se passe bien.

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lulu79

19/07/2017 - 21:05
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Ferrari à moins d un bouleversement dans son mode de fonctionnement privilegie des champions du monde quand il y en a de disponible sur le marché
Á priori Alonso à le profil oui mais , il n a pas laisser un souvenir impérissable sur ces dernières années de contrat .
Ferrari peut il passer l éponge , il devrait car le matos n etait pas à la hauteur
Kimi ancien champion du monde;en cette année 2017 manque de réussite , ou est victime de la fiabilité chaque fois qu il est brillant en piste ou pire victime d une stratégie trop conservatrice .
Il pourrait très bien être prolongé , car il est peut critique(plutôt du genre fataliste) sur les erreurs du team. cela peut leur convenir encore plusieurs podiums(2 ou 3) et l affaire est dans le sac pour lui.

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