Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Une prestation de premier plan pour Renault à Silverstone
La RS17 célèbre à sa façon les 40 ans du Losange en Formule 1
AuthorEmmanuel Laurent
Time16/07/2017 22:35
Image News
Quarante ans jour pour jour après ses débuts en Formule 1 sur ce même circuit de Silverstone, Renault délivre probablement la meilleure prestation de sa nouvelle jeune histoire en Formule 1, au terme d'un Grand-Prix de Grande-Bretagne réussi, grâce à un brillant Nico Hûlkenberg. Cinquième sur la grille, l'allemand décroche en effet la sixième position, bien aidée par une RS17 en pleine forme, équipée de nouveautés à l'efficacité redoutable. Par cette prestation, Renault démontre aller dans la bonne direction.

" Nous sommes ravis du résultat d’aujourd’hui ", se félicite Nico Hülkenberg. " Cette sixième place est une grande victoire pour l’équipe. Nous avons pu réaliser un bon tour en qualifications avant de le concrétiser en course. Notre rythme était bon et nous avons pu rester devant les Force India, ce qui est positif. "

" C’est un résultat très positif dans l’ensemble. Les nouvelles évolutions ont très bien fonctionné, nous avons pu attaquer avec la voiture et je m’en réjouis pour l’équipe ", ajoute-t-il.

La RS17 a notamment impressionné par son rythme, en prenant facilement l'ascendant sur des Force India-Mercedes jusque-là plus performantes. L'écart est d'ailleurs conséquent, avec plus de 30 secondes d'avances. Un réel motif de satisfaction pour Cyril Abiteboul.

" Nous avons connu une excellente course avec Nico qui a très bien piloté, sans commettre d’erreur et a parfaitement exécuté la stratégie. Nous étions trente bonnes secondes devant les Force India ", se réjouit le Directeur de Renault Sport Racing.


Ce Grand-Prix de Grande-Bretagne a toutefois mis en lumière une faiblesse aperçue trop souvent cette année : la fiabilité. Victime d'un ennui hydraulique avant même le départ de la course, Jolyon Palmer n'a pas participé à la course. Quant à Nico Hûlkenberg, une perte de puissance dans les deux derniers tours aurait pu gâcher la fête...

" Sur la fin, nous avons perdu un peu de puissance, notamment en ligne droite. Cela a facilité la tâche de Daniel, mais nous avons pu récupérer une position quand Sebastian (Vettel) a rencontré son problème ", révèle Nico Hülkenberg.

" Nous devons nous excuser auprès de Jolyon qui avait obtenu une bonne position sur la grille. Nous voulions tous qu’il ouvre son compteur aujourd’hui et il l’aurait certainement fait sans ce problème ", ajoute Cyril Abiteboul. " C’est toujours un peu frustrant d’être autant exposé à la fiabilité puisque nous aurions pu mieux faire encore. "

Jolyon Palmer ne peut évidemment cacher sa déception, après une qualification réussie qui laissait espérer un top 10 ce dimanche. " C’est vraiment frustrant de devoir renoncer au départ. Nous avions une fuite hydraulique au premier tour. C’était assez rageant puisque je pense que nous étions bien placés. Nous partions onzièmes, avec des pneus neufs, une très bonne voiture et de nombreuses stratégies possibles… Tout était réuni pour avoir des points ", considère le britannique.

Si Renault va poursuivre son processus de fiabilisation de ses composants, la firme au Losange souhaite capitaliser sur les progrès affichés tout au long du week-end. " L’essentiel est que les évolutions ont fonctionné et nous sommes ravis de le voir dans les résultats. Avec de nouveaux apports prévus sur les prochaines courses, j’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée pour finir la première partie de la saison en beauté ", précise non sans optimisme Cyril Abiteboul.

Un petit mot des clients avec un résultat d'ensemble convaincant des Red Bull, auteur d'un tir groupé aux quatrièmes et cinquièmes positions. L'écurie autrichienne pouvait difficilement espérer mieux ce dimanche, d'autant que Daniel Ricciardo est parti depuis la 19e position pour franchir l'arrivée à la cinquième place ! Une sacrée remontée qui lui vaut le titre de Pilote du Grand-Prix.

" Je crois que cette cinquième place est ce que je pouvais espérer de mieux ", considère Daniel Ricciardo. " Je n’aurais pas pu me rapprocher plus de ceux qui étaient devant moi. Ce fut une course folle ! Je me suis battu du début à la fin et j’ai adoré ça. "


Course plus calme pour Max Verstappen, même si le néerlandais a pu se distinguer par une défense agressive en début de course avec Sebastian Vettel. " Je savais que j’étais un peu plus lent que lui, mais j’essayais seulement de rester devant lui en utilisant tous les moyens à ma disposition. Il ne m’a pas dépassé en piste et je suis très content de ça. Ce fut une journée positive pour nous. Nous avons été plus compétitifs en course qu’en qualification et cette quatrième place est un bon résultat ", estime Max Verstappen.

La seule déception du jour nous vient de la Scuderia Toro Rosso, dont les prochaines heures risquent d'être aussi houleuses que chargées, suite à un accrochage entre ses deux pilotes. Peu d'enseignement à tirer d'une course terminée dès les premiers virages et où les pilotes se rejettent aujourd'hui la faute. Ambiance...
ScrollUp
Commentaires
etoc
16 Juillet 2017 22:39

Alonso chez SAUBER-Renault 2018

mariolotus
16 Juillet 2017 22:46

Non etoc, chez McLaren-Renault.

lulu79
16 Juillet 2017 23:30

Honda va rester la logique c est Mc l/Honda et Sauber/Honda
la préoccupation principale chez Renault 2018 c est Hulk/kubica , Hulk/Buemi (souhait de Prost) , Hulk/ x ???

Mc l / Renault c est bien dans ce cas c est TR/Honda qui pourrait aussi devenir Honda/honda y a des bruits de couloir et Mater est vendeur depuis plusieurs années déjà .

belle journée pour Renault à noter la note positive déposée par Quidam

mariolotus
17 Juillet 2017 00:11

Sauf miracle chez Honda je pense que la meilleure opportunité pour McLaren et Renault est qu'ils signent la fourniture à partir de 2018.
Dans l'intérêt de McLaren pour diverses raisons dont Alonso qui a des attaches dans les 2 boîtes, de celui de Renault qui mettrait un adversaire désagréable car très compétent dans les pattes de RBR ( qui de toute façon cherche Porsche ou autre ) et d'autres avantages futurs de collaborations extra-F1 avec un constructeur de prestige.

Ça serait le top pour tous les deux et je n'y vois que des avantages. Je mets une pièce là dessus. Non, deux.

samir
17 Juillet 2017 00:14

Ce qui est rassurant c'est le rythme en course. N'oublions pas les performances impressionnantes de RsF1 sur les premiers GP en qualifications. Nous disions tous que la Rs17 était intrinsèquement bonne mais qu'il fallait la faire évoluer sur les longs runs.
Cela confirme donc qu'avec une structure en construction, du personnel limité, le tandem Renault Enstone est toujours capable de produire une bonne formule 1.
Cela confirme aussi qu'en plus d'un bon châssis il faut apporter des améliorations pour rester dans la course .
A confirmer à Budapest, hâte de voir les nouveautés prévus, bravo, il reste une dizaine de course pour s'imposer comme la 4 ème force du plateau en performance pure, et franchement?
J'y crois.

Nono
17 Juillet 2017 00:29

Hello,

Moi ce que je trouve cool c'est que les évolutions installées sur la voiture fonctionnent ils avancent a leur vitesse mais ce qu'ils installent fonctionne et ça ça peut vraiment présager d'une bonne deuxième partie de saison

Bye

Ridge_Racer
17 Juillet 2017 07:24

Disons que la deuxième partie de saison va être aussi plus morne car je vois bien, nombres de constructeurs dont les positions au championnat sont assurés, basculés sur 2018.

Je pense notamment à Red Bull, Force India, Williams et sûrement Mercedes.

A mon avis, Renault va faire comme Red Bull c'est à dire, apporté des évolutions au GP d' Hongrie et finir la saison 2017 comme ça.

samir
17 Juillet 2017 07:45

Sauf sur l'aspect aérodynamique ridge_racer car tout ce qui est bon pour la RS17 dans ce domaine le sera sur la Rs18, enfin je pense...

Yomas33
17 Juillet 2017 08:19

Très content du resultat d'hier, c'est sympa de voir renault dans le groupe de tête en qualification et en course!
Apres c'est difficile d'en tirer des conclusions ou de s'avancer sur les progrès effectués et une nouvelle position dans la hierarchie des constructeurs.
Il faudra quelques gp pour valider ou non cette progression, je croise les doigts pour que cela soit le cas.

saint-thomas
17 Juillet 2017 10:20

Ouais c'est vrai que ça fait plus sérieux (pour un constrc), mais c'est surtout un boost moralement important à la mi-saison, après on attend quand même confirmation ds 15 jours

Au boulot Pete Machin

@ au petit robot, ce n'est que la première vraie évolution en même temps, et depuis le temps qu'on l'attendait, si elle avait été mauvaise

Mateodu13
17 Juillet 2017 10:45

Enfin une qualification et une course dans le groupe de tête à la régulière !
On l'aura attendu ce week-end de course, mais qu'est-ce que cela fait du bien au moral !

Espérons que ces premières véritables évolutions ne soient pas de la "poudre de perlimpinpin" et fonctionnent au point de faire passer un pallier à Renault.
Vivement un second pilote digne de ce nom !

Il me tarde d'être en Hongrie, tout en redoutant que les améliorations ne fonctionnent pas...

lulu79
17 Juillet 2017 11:53

les lauriers de la couronne vont pour Enstone principalement
Hulk par son pilotage a apporté la touche finale et confirmé la réalité d une bonne progression
comme le dit matéo c est bon pour le moral des troupes
décidément pas de bol pour l homme Palmer une défaillance hydraulique
dans le tour de chauffe c est un scénario hyper catastrophe pour lui
du coup j ai ressenti immédiatement de la compassion pour lui , il jouait gros sur ce coup là ,
@mario voir les choses sous un autre angle : Renault a tracé une croix sur lui et s apprête à finir la saison comme s il n avait qu une seule voiture
et le seul Hulk en piste cela se pourrait vue la com de Abiteboul
Résultat possible : Palmer libéré de toute pression se met enfin à piloter vous y croyez ?
Á mon avis pour l instant il a plutôt le statut du gars mis au placard ....

J-Alési
17 Juillet 2017 12:03

C'est clair que Palmer n'est pas aidé par les circonstances. Même s'il entre dans les points en Hongrie, son sort semble scellé. Sa seule chance d'avoir un baquet en 2018, ce serait l'échange avec Werhlein (mais c'est un pilote mercedes donc peu probable).

Il y a un démenti sur le venue de Sainz seulement pour le prochain GP (autant de la part de RBR que de STR ou de Renault). ça signifie clairement qu'il y a négociation sur le montant d'un transfert (le chiffre de 7 millions est évoqué), ce à quoi il faudra ajouter l'indemnité de rupture de contrat de Palmer + le salaire de Sainz (revu à la hausse). Bref ça fait cher pour finir la saison. Surtout, ça ferme la porte à la venue d'un autre pilote pour 2018 (RK ou autre).

Bref Sainz c'est pas ma tasse de thé !

lulu79
17 Juillet 2017 12:19

gratos tu as Buemi ou RK , l échange avec Werlhein à oublier car Vasseur compte sur lui chez Sauber , il joue gros Vasseur pas le moment pour lui
de faire ce genre de fantaisie .
Palmer titulaire c est Renault ou rien faut pas rêver , des gars meilleurs que lui ont sauté , les £ de papa ont des limites .
Des poires (dirigeants )style Renault dans le paddock c est un modèle unique

lulu79
17 Juillet 2017 12:25

Hommage à Jules
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=23829

Mateodu13
17 Juillet 2017 12:34

Buemi : injustement sous estimé selon moi
Wehrlein : pas convaincu par le bonhomme (Ocon en à plus montré au volant de la FI que lui)
Kubica : j'aimerais avoir plus de certitudes sur sa capacité à piloter sur des tracés très sinueux comme Monaco par ex
Sainz : il a marqué 29 points depuis le début de saison, je suis sûr qu'il est possible de le canaliser

Nono
17 Juillet 2017 12:40

Coucou !

Moi j'aimerais bien avoir Buemi aussi mais qui mettre a sa place en formule e ?

Sinon Kubica on en sera sûrement plus si il fait les tests à Budapest !

Tchuss

quidam64
17 Juillet 2017 12:43

Concernant 2018, beaucoup de teams ont basculé les ingénieurs conception et design sur la nouvelle voiture. La soufflerie n'est pas encore sollicitée à plein par le projet 2018 et il y a de la place pour des évolutions aéro qui seront reprises l'année prochaine. Donc rien d'étonnant qu'on verra encore des améliorations au mois de septembre/Octobre.
Pour info : Haas a validé les carbon industrie en course et la solution finale sera incorporée sur la voiture 2018.

GRider
17 Juillet 2017 12:55

Mention spéciale a canal+ et sa couverture médiocre des 40 ans de Renault. A peine 2 mots sur cet evénement. Et tu ajoutes a ça le niveau nullissime des tetes a claques febreau, Senecal et Laffite...
Les pires comparés aux chaines anglaises et allemandes.

"@ au petit robot, ce n'est que la première vraie évolution en même temps, et depuis le temps qu'on l'attendait, si elle avait été mauvaise"
Ce n'est pas la premiere "vraie" evos et elle n'est pas plus grosse que les autres. Il y a des evos a chaque gp ou presque (ou disons 6 gp sur . Renault proceede pas a pas d'une meniere methodique en avancant progressivement de l'avant de l'auto a l'arriere.
Le fond plat (et les BB) comporte queluqes petites modifs et comme l'a dit Di resta il harmonise les autres evos, anciennes et nouvelle et les fait fonctionner mieux ensemble.
En Hongrie il y'aura un nouvel aileron avant qui harmonisera le reste a son tour je pense.
Et toutes les evos marchent depuis le debut de saison.

Mateodu13
17 Juillet 2017 12:56

Qui mettre à la place de Buemi en FE ?
Un dénommé Palmer devrait (peut-être) faire l'affaire

Mateodu13
17 Juillet 2017 12:58

Intéressantes ces informations quidam, merci

E.T29
17 Juillet 2017 13:05

Bon sainz chez renault après les vacances à spa.

Mateodu13
17 Juillet 2017 13:20

Inévitable.
Mais comme je l'ai lu sur sur RF1-forum.com, Palmer était la roue de secours de Renault.
N'oublions pas que Perez n'a pas voulu venir, que Sainz n'avait pas été libéré l'an dernier, que Renault ne voulait pas se contenter de former Ocon pour le voire aller chez Mercedes à une échéance plus ou moins longue et que Magnussen n'a eu (à raison à la vue de sa saison) qu'une offre de prolongation d'une seule année. Rajoutez l'absence de filière de jeunes pilotes prometteurs, de pilotes capés disponibles et Palmer n'était plus que la seule solution pour Renault.

Mateodu13
17 Juillet 2017 13:22

Cela dit, Renault aurait aussi pu se tourner vers la Formule Électrique.
Des pilotes comme Buemi, Di Grassi ou Vergne auraient été parfait pour le job.

quidam64
17 Juillet 2017 14:16

Je pense que Palmer va aller jusqu'à la fin de la saison. Renault ne joue pas le titre cette année et vouloir éjecter Palmer à la mi saison c'est signer la fin de sa carrière en F1. STR perdra aussi beaucoup car la mise en place d'un rookie veut dire une période d'adaptation avant d'être performant. A cela si on ajoute le cas Kubica, pas de décision avant Spa ou Monza à mon avis. Il n'y a pas d'urgence (à part pour les fans).
Pour l'instant le plus important est de confirmer les performances aperçues à Silverstone . Cela peut changer la donne si Williams et STR continuent à avoir des problèmes.
Dans ce peloton si serré, tout peut arriver, il suffit juste de débloquer le potentiel de la voiture (qui passe par les pneus)

lulu79
17 Juillet 2017 14:35

Sainz faut oublier car trop cher pour Renault , Abiteboul va bouffer son chapeau l année entière , c est son probléme.

En interne ne vous y trompez pas la bourde est clairement identifiée et son responsable connu . Sanction pas sanction c est encore de l interne .

Nous ; nous sommes à l extérieur ; donc à priori plein d infos auxquelles on n a pas accès.

Prost/Buemi ce n est pas innocent et ce n est pas un très bon signal pour CA
RKubica ; j espère que mario n a pas raison à 100% (action de charité sans lendemain = du marketing pur et dur ) car là ce serait franchement très moche , à souligner les réticences de Prost à ce sujet .

Prost peut il prendre l ascendant sur CA dans ce secteur important : Le recrutement pilote 2018 ? gros challenge sur la deuxième demi saison , celle ou le recrutement se transforme en volcan ou en gros
flop flop

GRider
17 Juillet 2017 14:50

Je ne trouve pas Prost sceptique a propos de Kubica. Au contraire. Il n'ecarte pas la piste RK, il est juste prudent.
En parlant de Buemi, ce dernier vient de declarer que Kubica ce n'est pas de la com ni de la charité, que c'est serieux.
Les infos dont on dispose grace aux investigations des journalistes serieux, disent que les tests sont serieux... a mois que tout le monde soit devenus des menteurs pro.
La pub est importante mais c'est un bonus.
J'espere que Renault testera KUB en Hongrie... et le titularisera pour le reste de 2017 si ses perfs sont correctes.
Et si elle sont plus que correctes, on sait ce qu'on a a faire en 2018...

lulu79
17 Juillet 2017 14:50

"boire le calice jusqu à la lie" l épreuve ultime vue par quidam

c est la plus forte probabilité pour 2017 selon quidam

je dirai 51 pour le calice 49 pour un changement de pilote

les paris ( jeux )sont ouverts

E.T29
17 Juillet 2017 14:51

Lulu tu peux toujours négocier ds la balance le prix du pu 2018 . (Surtout qu'il progresse)
Mais en même temps tu vas me dire que c'est TAG qui paye l'addition.

lulu79
17 Juillet 2017 14:52

les "49" je mets Kubica dedans bien évidemment

lulu79
17 Juillet 2017 15:02

E.T29 le cru Sainz 2017 me convainc moins que le 2016 .... c est tellement compliqué à juger .il y a forcement un pari sur l avenir à chaque fois .

Buemi a été recommandé à Renault par Horner en 2016 , voilà un exempla typique d une occase ratée ....ce garçon entre autre s est couvert de louanges lors des essais Pirelli pour les pneus 2017
des exemples il y en a d autres (foultitude ) forcement .

E.T29
17 Juillet 2017 15:23

Oui c'est compliqué à juger car lorsque tu navigue au coeur du peloton les aléas sont tout de même plus important.
Moi ma référence avec sainz c'est la saison contre le gamin, et force est de constater qu'il fut très performant.

Iceman
17 Juillet 2017 15:52

Bonjour à tous.

@Quidam "Renault ne joue pas le titre cette année et vouloir éjecter Palmer à la mi saison c'est signer la fin de sa carrière en F1."

Palmer, Ericsson et STROLL sont là grâce à l'argent de papa (ou des riches proprios). Les trois n'ont ni fait leurs preuves, ni le talent d'un top pilote.

Comparons les à 3 ex rookies: Verstappen, OCON & Wherlein.

Ils ont leurs places,... en formule E avec Vergne, Buemi,...

quidam64
17 Juillet 2017 16:31

Il faut être franc, on n'a pas tous les éléments pour juger de l’opportunité de prendre Kubica (avec son handicap). On ne sait rien des problèmes rencontrés pour avoir d'autres pilotes de bon niveau. Laissons ceux en charge du dossier en décider car souvent il faut faire des compromis.
Je ne suis pas un fana de Renault à cause de CA et de sa com, mais de là les prendre pour des abrutis : Non. Il faudra du temps pour atteindre le sommet, quand ? personne n'en sait rien, alors ne rien promettre, juste avancer comme on peut. Personne ne sera frustré.

Mateodu13
17 Juillet 2017 16:35

Vergne, Buemi sont biens meilleurs que Palmer, Stroll et Eticsson

muriel
17 Juillet 2017 17:17

vous croyez vraiment que Toro Rosso va laisser par sainz en milieu de saison alors que Kvyat n'est pas loin d'un GP de suspension. il lui reste 3pts et a encore 8 GP à faire avant d'en récupérer.
vu qu'il en perd 2 à chaque fois, on ne va pas tarder à voir Gasly dans la voiture

E.T29
17 Juillet 2017 17:44

Ce serait rigolo d'effectuer des minis sondages CR sur différents thèmes en rapport au losange bien entendu
Style ,palmer va t'il finir la saison ? Réponse avant 0h00.

E.T29
17 Juillet 2017 17:49

C'est couillon mon idée ?

quidam64
17 Juillet 2017 18:07

Sainz et Kvyat ne sont pas le futur de Red Bull. Il suffit d'attendre un peu pour les avoir sans payer d'indemnités. Pour l'instant ils bloquent la filière Red Bull.

lulu79
17 Juillet 2017 18:17

Et29 non pas couillon j ai répondu (14h50) avant que tu la poses
51% il reste 49% il part

Sainz aussi répondu = trop cher

Buemi ou Kubica dans les 49%

aux autres de faire des pornos à commencer par toi

lulu79
17 Juillet 2017 18:18

des pronos = pronostics

E.T29
17 Juillet 2017 18:27

Beau lapsus lulu
Sondage:non for me!
Donc lulu tu dis oui.

Mateodu13
17 Juillet 2017 18:33

C'est du propre lulu !
Voilà que tu viens inciter les membres de CR à la débauche

Mateodu13
17 Juillet 2017 18:37

Entre Alonso, Kubica, Buemi et Sainz....on a l'embarras du choix

E.T29
17 Juillet 2017 18:40

Mateodu13 alors,penses-tu que palmito va aller jusqu'au bout cette année ?

E.T29
17 Juillet 2017 18:43

Quidam dit oui il me semble ?

Mateodu13
17 Juillet 2017 18:46

Honnêtement, je penche pour 51% non avec Kubica et Sainz dès cette année, les 49% restants avec Buemi, Sainz en 2018.

Mateodu13
17 Juillet 2017 18:47

Alonso je n'y crois pas une seule seconde. Renault n'a pas encore le niveau pour satisfaire un CdM

E.T29
17 Juillet 2017 18:54

Si vous commencez à jouer au normand on est mal barré

Mateodu13
17 Juillet 2017 18:56

Tu sais que je suis

Mateodu13
17 Juillet 2017 18:58

Je suis normand (tapé trop vite)

piston41
17 Juillet 2017 19:08

hello les bargeots
bon palmer va finir la saison
et oublié pas que plusieurs pilotes on dis non a Renault l'an dernier
Massa,Perrez,Buton ect
il fallait bien un pilote dans la deuxième voiture (enfin un pingouin )

E.T29
17 Juillet 2017 19:13

Mateodu13,C'est pas une légende alors!

Mateodu13
17 Juillet 2017 19:14

Oui mais pas dit qu'il finisse l'année pour autant.

Mateodu13
17 Juillet 2017 19:15

Non le "peut-être bien que oui, peut-être bien que non" c'est pas une légende !

E.T29
17 Juillet 2017 19:17

Bon piston dit oui aussi ok!
Ptain vous êtes majoritaires flûte !

E.T29
17 Juillet 2017 19:19

Ifop c'est un métier quand même

Mateodu13
17 Juillet 2017 19:23

Il faut pas croire, bidonner les sondages pour manipuler les gens, c'est un vrai métier

E.T29
17 Juillet 2017 19:30

Le taux de suicide des sondeurs en Normandie est très élevé !
D'acc avec toi

Mateodu13
17 Juillet 2017 19:32

Je ne pourrais pas te dire, j'ai quitté la Normandie pour le sud il y a 20 ans !

Mateodu13
17 Juillet 2017 19:34

Le peu de fois où je remonte, je déprime !
Par rapport au sud, la météo c'est le monde à l'envers !

piston41
17 Juillet 2017 20:08

mais il faut savoir qu'en F1 tout est possible
mais je doute que sainz soit dans la Renault fin aout
comme RK je ne le vois pas en course cette année
mais bon en F1 il ne faut jamais dire jamais
pour info le nouveau MGU-H pour la fin aout a SPA

lulu79
17 Juillet 2017 20:19

@piston41 avec nos 51/49 on dit oui en F1 rien n est impossible

Mateodu13
17 Juillet 2017 20:49

the yes need the no to win against the no

Mateodu13
17 Juillet 2017 20:50

Copyright JP Raffarin

F1teamING
17 Juillet 2017 20:59

On dirait qu'ils ont enfin monté le mgu-k 2017 ?!

Mateodu13
17 Juillet 2017 21:09

Non pas encore à ma connaissance

mariolotus
17 Juillet 2017 21:15

ET29.
je ne mets pas de %, il faut savoir vivre dangereusement.

J'affirme que Palmer restera jusqu'à la fin de la saison.

Renault a tout intérêt à mettre le paquet sur Hülk, faire le maximum de L1 avec des pilotes d'origines diverses dont par exemple des gars de la FE que vous avez cités et d'autres comme Sirotkin, continuer à négocier pour 2018 avec les Perez, Sainz, Alonso et tous ceux qui leur semblent d'un bon niveau ( pourquoi pas Kubica mais je n'y crois pas )au lieu de faire les choses vite et mal en cours de saison au risque de les regretter par la suite.

Voilà, j'espère que mon film porno convient à lulu69 ( pardon......79 ).
Et si je me trompe tant pis........autre solution qui n'engage à rien mais assez aléatoire question résultats : 1 ou 2 GP complet par un autre pilote à la place de Palmer mais sans aucun engagement officiel ni promesse pour 2018.

Mateodu13
17 Juillet 2017 21:25

Buemi même si Prost l'a proposé, il ne sera pas dispo avant 2018, il doit terminer sa saison de FE.
Alonso je n'y crois pas car Renault n'aura pas la capacité à lui donner des victoire en 2018.
Sainz est une tête à claque mais il marque des points et veut se barrer de TR.
Kubica je demande à voir mais pas,plus convaincu que cela.
À partir de là, on a quasiment fait le tour des pilotes disponibles pour Renault.

Mateodu13
17 Juillet 2017 21:26

T'inquiètes pas Mario, Renault met le paquet depuis le début sur Hulkenberg.

mariolotus
17 Juillet 2017 21:55

Pas convaincu Mateodu13, les efforts étaient logiquement partagés sur les 2 voitures, depuis quelques GP l'autre compte pour du beurre et maintenant faut que ça soit margarine parce qu'il sert juste à toucher la prime de départ, qu'il soit à l'arrivée ou pas tout le monde s'en balance chez Totoreno........qui a vu quelqu'un faire la tronche dans le stand quand il abandonne ?

Par contre ce que je trouve extra ordinaire c'est la présence assidue de Ghosn qui démontre son grand intérêt pour la discipline........faudrait même qu'il arrête parce qu'on ne voit et on n'entend que lui.

Presque autant que moi.

Bernard-Madoff
17 Juillet 2017 23:02

quidam "Pour info : Haas a validé les carbon industrie en course et la solution finale sera incorporée sur la voiture 2018."
-------------------------------------------------
Ce week end, on a entendu parler de bougnoules, de négros et de youpins et voila que Quidam nous parle de la solution finale !!!

Bernard-Madoff
17 Juillet 2017 23:05

Palmer ne finit pas l'année ... certain à 100%

Plan A Sainz
Plan B Kubica

L'histoire s'est accélérée ce week end

E.T29
17 Juillet 2017 23:22

Ah je me sens moins seul

Bernard-Madoff
17 Juillet 2017 23:26

Tout simplement parce que je pense que si Abiteboul ne corrige pas son erreur Palmer avant la fin de l'année, c'est lui qui risque de ne pas commencer la suivante (amha)

mariolotus
17 Juillet 2017 23:37

Tout à fait,
c'est bien pour ça que je veux que Palmer reste encore.......pour qu'ils montent tous les deux sur la même charette le 26/11 à 16h00.

Mateodu13
17 Juillet 2017 23:49

Exactement BM
C'est d'ailleurs ce que je me tue à vous dire depuis 1 semaine.

mariolotus
17 Juillet 2017 23:51

Ben apparemment tu n'es pas doué pour le suicide.

mariolotus
17 Juillet 2017 23:54

Tu devrais essayer le saut en parachute.

mariolotus
17 Juillet 2017 23:55

Au dessus d'un hélicoptère.

Mateodu13
18 Juillet 2017 00:07

Et oui, certains semblent oublier que le petit Cyril a des objectifs sportifs à atteindre cette année.
Un employé qui n'atteint pas ses objectifs doit se justifier auprès de son patron.
Si il atteint une partie de ses objectifs, disons 70%, cela peut passer, mais si il foire son année là il saute ! L'équipe Renault n'ayant pas évoluée au classement général depuis l'an passé, ça sent pas bon pour le petit Cyril. Il doit donc redresser barre le plus vite possible !

Bernard-Madoff
18 Juillet 2017 00:36

En fait, pour en revenir aux discutions ethniques de ce week end , disons que le problème est de savoir si le sépharade Ghosn va oser virer le sépharade Abiteboul

Bernard-Madoff
18 Juillet 2017 00:37

Et à mon avis, la réponse est contenue dans la question

lulu79
18 Juillet 2017 01:13

Des mois que j ai posé le diagnostique sur CA j ai quelques longueurs d avance mdr .
ok mario aussi ; il ne fait pas dans la nuance il est pour un renvoi total ;
avec Palmer il met dans la charrette le CA , moi j ai toujours proposé un retour à sa fonction primaire : superviser Viry ou Enstone ou maxi les 2 mais pas plus.
si on compte bien ici il y en a beaucoup d autres qui pensent comme nous et le chiffre augmente , c est difficile à mesurer car il y a des départs du forum

ce que n arrivent pas à assimiler les tenants pur et dur du 2020 et le préchi précha du démantèlement d Enstone etc....
nous introduisons une nuance en affirmant depuis des mois que la gestion des pilotes et l absence de résultat de Palmer sont deux problèmes qui n ont aucun rapport avec Viry et Enstone la preuve : c est hulk face à Palmer .

le cas Mag s assimile un peu à celui de SAINZ : au moment du recrutement on lui a fait miroiter des choses et puis patatras à la mi saison sous la houlette du CA dont ce n était pas le secteur d activité la com officielle le contenu du message à changé et vous connaissez la suite .
j aime bien que l on n'escamote pas une partie du film ; Vasseur a été obligé d emboiter plus ou moins le pas , il a quand même réussi a recruté Hulk puis comme Mag il n a plus supporté le CA et a préféré suivre le même chemin
Palmer c est CA à lui d assumer; si les pilotes n ont pas voulu venir c est qu il n ont pas cru CA et le suivre dans ses délires faut pas pousser non plus .
Il y a eu des moments vraiment délirants chez CA.
Muriel qui n est pas une anti Renault l a clairement exposé ce week end .après des mois de silence elle a parlé .c est cela aussi la réalité .

lulu79
18 Juillet 2017 01:52

intrigué j ai fait des recherches voila ce que j ai trouvé
http://www.geneanet.org/genealogie/fr/abiteboul.htmlhttp:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Abiteboul
//www.linternaute.com/biographie/carlos-ghosn/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_maronite
Abiteboul a certainement des origines séfarades (juifs d Espagne ayant été obligé de migrer en Afrique du nord)
"Ghosn son grand père libanais chrétien maronite

à mon avis il y a autre chose si Ghosn protège Abiteboul ce n est pas le bon argument "séfarade".

lulu79
18 Juillet 2017 01:58

oups certains liens ont foiré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_maronite

lulu79
18 Juillet 2017 02:04

moi pas comprendre Église maronite pourquoi le lien ne fonctionne pas
Église maronite
Image illustrative de l'article Église maronite
Fondateur(s) Disciples de Maron
Union à Rome il y a eu union en 1182
Primat actuel Mar Bechara Boutros Rahi
Siège Bkerké, Liban
Territoire primaire Liban
Extension territoriale (diaspora libanaise)
Rite maronite
Langue(s) liturgique(s) syriaque (araméen), arabe
Tradition musicale syriaque
Calendrier grégorien
Population estimée > 3 500 0001
modifier Consultez la documentation du modèle

L’Église antiochienne syriaque maronite, plus connue sous le nom d’Église maronite, est une des Églises catholiques orientales. Le chef de l’Église porte le titre de patriarche d'Antioche des Maronites (en latin Patriarcha Antiochenus Maronitarum). Il existe une forme longue, mais non officielle : Patriarche des Maronites, d’Antioche et de tout l’Orient (en latin : Patriarcha Maronitarum Antiochiae et totius Orientis). Il a sa résidence à Bkerké, au Liban.

muriel
18 Juillet 2017 02:46

@lulu

Oui, je ne suis pas une anti-Renault mais une Love Renault depuis 2004 et j'ai commencé à parler avec certains au temps du blog et de RF1PP (bon souvenir)

Mais les déclarations de CA m'ont fait prendre un peu (voir beaucoup) de recul. Le départ de Romain n'a rien arranger, il faut le dire

quidam64
18 Juillet 2017 06:23

On ne connait pas les clauses du contrat de Palmer (en cas de non performance). Reste plus qu'à attendre Spa ou Monza pour avoir une réponse mais à mon avis, sur un contrat d'un an cette clause ne doit pas exister.

mariolotus
18 Juillet 2017 08:23

Je ne crois pas au départ ou au remplacement prématuré de Palmer, non pas parce que je ne le souhaite pas mais tout simplement parce que je suis convaincu que son successeur éventuel na ferait pas brutalement de miracles dans une voiture qu'il ne connait pas et avec une équipe et des méthodes de travails particulières à chaque équipe qu'il n'aura pas le temps d'assimiler en quelques GP.
Donc espérer que cette solution fasse faire un bon en avant à la RS17 au classement général c'est du pipo.

D'un autre côté les quelques GP que ferait le successeur de Palmer au volant de cette voiture serait du temps d'adaptation de gagné pour 2018 mais les candidats préssentis n'étant pas des débutants ça ne devrait pas être un handicap pour eux de monter dans la RS18 pour la première fois en mars 2018 comme l'a fait Hülk sans problème cette année.

Au bilan, et toutes raisons politico-économiques mises de côté, il me semble plus raisonnable que Taboulé avec les conseils de Prost ( pas sûr qu'il sache écouter ) prenne son temps pour choisir le futur collègue du teuton.
Sépharades et/ou ashkenazes ayant la réputation de savoir compter je reste convaincu que la solution qu'ils choisiront sera plus raisonnable que celle qui consiste à réagir impulsivement à la pression publique et aux ragots des médias qui voient Palmer partir sur le champ.

Autrement-dit Ghosn a bien compris que Taboulé n'est pas coupable des qualités moyennes du pilote Palmer même s'il en est le responsable hiérarchiquement donc comme cul et chemise ils savent tous les deux ou se trouve l'intérêt futur de l'écurie qui a vévue sa première vraie saison de F1 avec un pilote de pointe, le second arrivera l'an prochain. Quant à Taboulé, lui au contraire restera même s'il gonfle beaucoup de monde, moi le premier, car qui pourrait le remplacer alors que l'écurie est entrain d'achever sa reconstruction ? Peut-être un recadrage futur dans ses fonctions actuelles mais le barbu est là pour un moment. AMHA.

Mateodu13
18 Juillet 2017 08:51

Abiteboul est certainement bon pour diriger Enstone et Viry. Je n'ai aucun doute sur le fait que Renault va redevenir un Top Team.
Mais il n'est pas compétent pour gérer la partie sportive (recrutement des pilotes + gestion de la course). Je pense que lui-même en était condcent mais il semble incapable de déléguer.
Cela ne veut pas dire que le projet ne marchera pas mais que sa méthode de management qui consiste à vouloir tout contrôler est un repoussoir pour des Vasseur.

mariolotus
18 Juillet 2017 08:52

À propos d'Hülkenberg que certains ne voyaient pas comme une pointure on a maintenant la confirmation qu'il s'est vraiment acheté une conduite et un costard de leader responsable et vraiment engagé dans la réussite de son équipe.
Mis à par sa touchette à Bakou qu'il doit regretter amèrement il est parfait donc investir la presque totalité des ressources humaines et techniques uniquement sur lui jusqu'à la fin de cette saison n'est pas un gros handicap.

Au vu des ses qualités et de ses résultats actuels Renault a peut-être finalement compris que l'obsession initiale de porter un rookie au titre en 2020 n'était pas obligatoirement la meilleure solution ( histoire de se consoler de ne pas avoir pu sauver le soldat Ocon ), c'est pourquoi à mon avis la meilleure solution reste celle de Perez........plutôt que sortir quelques millions prématurés pour un Sainz je miserais sur le mexicain bientôt disponible qui a un meilleur esprit et connait parfaitement son ancien co-équipier.......il serait le bon aiguillon et le duo serait tip-top.......et questions sponsors sud-américains il y a quelques milliardaires probablement bien disposés.

Mateodu13
18 Juillet 2017 08:53

Pour Palmer je me suis expliqué plus haut, vu qu'abiteboul a des objectifs des résultats, finir à la 5ème place des constructeurs, que cet objectif est réalisable, la est dans l'obligation de les réaliser.

Mateodu13
18 Juillet 2017 08:56

Si il n'atteint pas cet objectif, il ne pourra pas justifier la non atteinte de cet objectif par le maintien de Palmer.

mariolotus
18 Juillet 2017 08:58

Tout à fait Mateo, trop c'est trop.
Quand on voit par exemple la lenteur des pit-stops on comprend bien qu'il est largué parce qu'il ne prend pas les bonnes décisions sur le terrain, il manque dans cette équipe un vrai patron de piste et un vrai stratège de course.

Ça va viendre.

Mateodu13
18 Juillet 2017 09:03

Oui ca va venir car il ne peut pas tout gérer c'es humainement pas possible

Mateodu13
18 Juillet 2017 09:09

La stratégie de course cela a toujours Permane.
Il n'est pas mauvais, il a l'expérience mais l'équipe de course n'est pas encore performante, on. L'a effectivement vu avec les pit-stop. Les 5 secondes d'arrêt, c'est clairement un manque d'entraînement des techniciens pour moi.
Renault a eu de la chance d'avoir un rythme très supérieur à ses poursuivants, sinon elle perdait sa 5ème place en course.

Bernard-Madoff
18 Juillet 2017 09:23

Mon lulu : http://celebrites-juives.blogspot.com.br/2013/11/carlos-ghosn.html

fallait pas relever, c'était juste un clin d’œil à la discussion ethnique de ce week end entre "qui tu sais" et "qui tu sais"
Ceci dit, personnellement, outre le fait que j'en ai R.A.B., je ne lui ai pas enlevé son caleçon molletonné pour vérifier

lulu79
18 Juillet 2017 09:24

voila on y est , nous avons fait le bilan sur cette folle année écoulée
les points ou cela a progressé Enstone et Viry 'bon points pour ca'
la gestion du management géneral avec des couacs tres dommageables mauvais point pour CA
le recrutement de vasseur etait utile , le poste doit etre réattribué
trop de casquettes pour CA , la com officielle aussi doit etre revisée
Renault actuellement se tire des balles dans le pied c est dommage

pour esart ce n est pas etre bete et mechant de dire cela
les resultats GP apres GP prouvent cette realite refuser de la voir c est participer à la sous performance de Renault
il faut changer des choses dans l echelle de commandement et dans la methode aucun secteur ne doit etre defaillant pour arriver au meilleur resultat possible
mario et mateo ont fait le bob diag calmement sans haine ,

Bernard-Madoff
18 Juillet 2017 09:28

Mateo, tu pinailles, c'est quoi 5 secondes dans la vie d'un homme ?

Bernard-Madoff
18 Juillet 2017 09:32

Ceci dit au niveau moteur, ça progresse vraiment j'ai été surpris de la facilité de Ric. à doubler les F I lors de sa remontée. lui aurait on monté le nouveau bloc évolué?

lulu79
18 Juillet 2017 09:40

@BM ok méa culpa le probleme de CA ne se situe pas dans son caleçon ok
la soif de pouvoir démesurée non maitrisée on en voit partout; cela fait la une de notre quotidien mediatique ,peut importe les origines de l indidu c est ses actions qui comptent et là pour toutes et tous quand on est mediatisé difficile d y echapper.
cette nuit il y avait un documentaire sur l affaire BM le vrai
toujours le meme scenario ,les grands manitous baquiers ceux qui avaient les clignotants orange tres mur voir rouge sous les yeux n ont pas exercer leur devoir de lancer l alerte des le debut de l affaire . personne ne peut reussir sans complicité passive et active

Bernard-Madoff
18 Juillet 2017 09:43

quidam64
18 Juillet 2017 06:23

On ne connait pas les clauses du contrat de Palmer (en cas de non performance). Reste plus qu'à attendre Spa ou Monza pour avoir une réponse mais à mon avis, sur un contrat d'un an cette clause ne doit pas exister.
------------------------------------------------
D'après ce que disait CA, Palmer aurait un contrat, mais aussi des obligations de résultat ... maintenant, méfiance avec ce que dit CA
Toutefois je le sens un peu stressé le barbu, car il a reconnu l'erreur de laisser filer Ocon ... Ghosn lui pardonnera t il celle de garder Palmer si l'occasion de le remplacer se présente en cours de saison?

lulu79
18 Juillet 2017 09:48

oui riccia avait un bloc neuf pour eviter d autres penalité sur un prochain GP, la methode Merco et MC/L 2016 tu cumules 30 , 40 , 50 places de penalite et en realite tu parts dernier une fois.
sur son nouveau bloc il aura quelque modifs legales au prochain GP et tous les autres recevront ce nouveau bloc , si j ai bien tout compris

mariolotus
18 Juillet 2017 09:56

"sinon elle perdait sa 5ème place en course"

@ Mateo ?????

mais le géant vert l'a perdu la 5ème place........de 2 secondes derrière Ricciardo !

À cause justement de ce pit-stop foireux et foiré.......comme d'hab.

Mais bon, il y a des choses bien plus graves dans la vie.

mariolotus
18 Juillet 2017 10:26

S'il y avait de l'eau dans le gaz à propos des relations entre Taboulé et Ghosn on en aurait déjà entendu ou lu quelques bruits de chiotes via les médias friands de tous ce qui pue.

L'un est un bon lèche-botte, l'autre aime être lèche, on ne sait rien de rien de leurs complicité, entretiens privés et discussions qui esxiste depuis longtemps.

Tous les deux sont des rois de la com et de l'intox donc l'obligation de résultat concernant Taboulé est un sujet qui à mon avis ne le concernera qu'à partir de l'an prochain quand tous les moyens auront été réunis pour permettre à Renault de briguer les podiums.
De plus c'est Ghosn qui tient les ficelles de la bourse donc le cas Palmer et le budget prévu pour le remplacer éventuellement cette année ou en fin de saison est une décision qu'il ne prendra jamais tout seul sans l'aval du tôlier.
Donc l'histoire des représailles de Ghosn contre son Raspotine pour manque de résultat de l'anglais est une pure invention puisque le teuton donne entière satisfaction et compense largement l'échec prévisible de son collègue bouche-trou.
L'un comme l'autre, lècheur et lèché, peuvent se mettre mutuellement un pan-pan cul-cul pour avoir annoncé en choeur et prématurement une P5 trop optimiste faute d'avoir bien analysé les vrais besoins et manques de la totalité de la structure mais leur different éventuel va s'arrêter là et il choisiront ensemble le successeur de Palmer, Taboulé cherchera à se couvrir.

Dans le cas contraire, qui pour remplacer Taboulé ?
Boullier qui finirait par péter une durite chez Mac La Traine ?
Je ne vois que lui mais je n'y crois pas. Taboulé aura jusqu'à fin 2018 pour confirmer, après ça il est probable que Ghosn sorte de sa réserve et montre les crocs si rien ne change.

mariolotus
18 Juillet 2017 10:29

"qu'il ne prendra jamais tout seul"
je parle de Taboulé

quidam64
18 Juillet 2017 10:54

Aujourd’hui c'est jour de tests pour Pirelli. Haas, avec son contrat partenariat Ferrari, met Giovinazzi dans sa VF17 pour la journée. On parle aussi de l'arrivée probable de Leclerc en F1 (Sauber si Vasseur opte pour le moteur Ferrari avec ristourne pour le pilote). Les jeunes talents commencent à arriver !

mariolotus
18 Juillet 2017 11:11

Jeunes talents pour lesquels Renault n'a rien de prêt.

Où est donc passé la fameuse époque Elf et Winfield ?
Enterrée.

Iceman
18 Juillet 2017 11:27

Bonjour ne parlez pas de "jeunes taents" en dehors des RED BULL qui titularisent leurs rookies. Mc LAREN, FERRARI, MERCEDES et même REnault ont des filières (qu'il faut financer!) mais ne titularisent personne (dernièrement: Vandoorne a du ronger son frein, Bianchi le regretté s'est fait balader dans les écuries de fond de grille, Sirotkin n'a ni prouvé en GP3 ni en GP2...).

Ocon ou LECLERC dans une RSF1 je dis oui!

GRider
18 Juillet 2017 11:43

Ghosn est d'origine Libanaise chretienne, un peu comme Felipe Nasr, Tony Kanaan, Graham Rahal et les autres Rahal, Carlos Slim etc. Il n'est pas sepharade.
C'est juste pour info car en s'en fout un peu parce que les origines des gens n'ont rien a voir avec notre sujet.

GRider
18 Juillet 2017 11:44

J'ajouterais Sage Karam et Nicholas Latifi mais j'en suis pas sur a 100% pour le premier.

GRider
18 Juillet 2017 11:50

**ou plutot leur origines n'a rien a voir avec la qualité de leur travail etc.
Sinon certaines traduction fr disent que Hulk perdait lentement son ERS a la fin mais je n'y crois pas. Il perdait plutot de l'energie ERS car la turbine recevait moins de gases a cause de la fuite dans l'ecahppement a mon avis.

quidam64
18 Juillet 2017 12:28

@Iceman : Red Bull ne titularise pas directement ses rookies dans son team. Ils passent par un team intermédiaire qu'est STR. Mercedes et Ferrari ne titularisent pas directement et sont obligés de négocier avec un team (client ou pas). Mercedes avec Force India et Ferrari avec soit Haas ou Sauber (pour l'instant). Pour un jeune, c'est déjà bien qu'un top team finance sa formation. Giovinazzi a de la chance que Ferrari a un lien avec Haas qui est "le team Ferrari B" donc une voiture assez compétitive, Bianchi n'a pas eu cette chance avec une Manor. Gutierrez (pilote Ferrari) a eu sa chance chez Haas, n'a rien prouvé donc il a était éjecté.

mariolotus
18 Juillet 2017 12:46

Et tu penses quoi de Sirotkin ?
Bon, moyen ?

quidam64
18 Juillet 2017 12:58

@mariolotus: Ne sera pas titularisé, il y a mieux que lui dans la paddock et je le vois mal comme "pilote du futur" dans le projet Renault sur 5 ans. Renault est obligé de prendre un pilote expérimenté pour atteindre son objectif dans les délais.

mariolotus
18 Juillet 2017 12:58

Encore loin du compte.......aucune trace de jaune sur ce tableau.

http://www.f1i.com/infos/williams-a-realise-meilleur-pitstop-de-lannee-2/

Ou les gars sont trop gros et trop lents ou Permane n'en a rien a branler mais il serait temps que quelqu'un prenne conscience que ça commence vraiment à ressembler à de l'amateurisme......ce n'est pas digne d'une écurie constructeur.

Et qu'on ne vienne pas me chanter la chanson de l'équipe qui est en reconstruction et bla-bla-bla.

mariolotus
18 Juillet 2017 13:00

Je suis d'accord quidam mais je n'en sais pas plus sur Sirotkin.
Pas grave, je vote aussi pour un gars qui a un peu de bouteille.

lulu79
18 Juillet 2017 13:07

@grider bien sur que les origines d un individu ne sont pas un facteur
de jugement sur la qualité du travail rendu pas plus que son son aspect physique d 'ailleurs .(qui s y risque s y pique = délit de faciès)

les HS c est aussi de temps en temps une petite récrée pour se sortir du vroum vroum.
on n est pas que des bœufs à œillères non plus

Iceman
18 Juillet 2017 13:26

SIROTKIN est comme PALMER à mes yeux: pilote moyen!

Dire qu'ils sont nuls c'est exagéré car ils sont capable de conduire une monoplace mais n'ont pas la vista & le potentiel d'être top pilote (HAMILTON, Rosberg...)

SIROTKIN pourra mettre de l'argent russe donc remplacer PALMER et ses 10 millions d'Euros.

Question: PALMER est-il payé par Renault?!

MERCI

GRider
18 Juillet 2017 13:54

L'analyse technique de F1i
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-de-grande-bretagne-2/6/
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-de-grande-bretagne-2/7/

On entrevoit une partie du PU. Les photos potables du RS17 sont encore tres rares (racecarengineering en possede quelques une mais ils les gardent jalousement et ne les montrent pas)
Mais ca donne toujours l'impression que le turbo est plus compact/plus proche du V6 qu'en 2014-2016. Et on utilise encore des echangeurs air-air placés en bas des pontons.
En tous cas ce PU se distingue de tous les PU depuis 2014 par l'emplacement du filtre a air dans la boite a air. D’habitude le filtre se trouve juste derriere l'entrée d'air , assez haut donc, il se retrouve donc au dessus du moteur et sa chambre d'addmission. Mais celui du RS17 est bien reculé et bas, il se retrouve presque au desssus du compresseur, pratiquement derriere la chambre d'addmission du V6... et celle ci a une forme bizzarroide sur le RS17 (en bleu clair).
En vert; l'emplacement du filtre
https://i11.servimg.com/u/f11/14/79/55/26/08296010.jpg

E.T29
18 Juillet 2017 14:00

C'est sûr mario c'est inadmissible le pitstop ! Si il y a un domaine en f1 qui coûte pas cher à améliorer c'est bien celui-là !

Chawal24
18 Juillet 2017 14:25

Pour Info, Ferrari serait prêt à prendre RG chez eux en 2018 à la place de Kimi pour mettre Leclerc dans une Hass s'ils n'y arrive pas chez Sauber.

Certains disent même que Renault se seraient renseigné sur RG ... à cette période de l'année tout le monde discute avec tout le monde ! Dès qu'un journaliste voit un manager discuter avec un agent cela entraine beaucoup de spéculations.

Il me tarde le moins de septembre pour voir le vrai du faux.

Par ailleurs je serai curieux de voir ce que peut donner RG dans un top team ...

mariolotus
18 Juillet 2017 14:30

Si, ça coûte des heures et des heures d'entraînement mais si le patron n'a pas l'idée de s'en préoccuper là ça finit par coûter beaucoup plus cher car = places perdues = points perdus = pognon perdu mais pas pour tout le monde parce qu'il va dans la poche des autres qui sont devant.
On se comprend.

La F1 c'est comme un avion de chasse.......2 secondes de perdues dans une action et la roquette c'est toi qui la prend dans le cul parce que tu n'as pas appuyé à temps sur le bouton.

mariolotus
18 Juillet 2017 14:34

RG chez Ferrari ?

Je n'y crois pas trop mais après tout pourquoi pas..........avec 2 pareils râleurs au micro il n'y aurait même plus de place pour entendre les autres.

lulu79
18 Juillet 2017 14:38

@mario : j aime quand tu nous sort ton langage très coloré très imagé tout le monde comprend la gestion de AàZ par @mario
La F1 c'est comme un avion de chasse.......2 secondes de perdues dans une action et la roquette c'est toi qui la prend dans le cul parce que tu n'as pas appuyé à temps sur le bouton.

quidam64
18 Juillet 2017 14:56

Grosjean chez Ferrari, je n'y crois pas. Ferrari a assez d'argent pour racheter des contrats comme ceux des 2 pilotes Red Bull ou celui de Perez de Force India.

mariolotus
18 Juillet 2017 15:02

lulu, tu fais bien de mettre ça

je n'ai pas encore compris ce que ça signifie.

Est-ce que ça aurait un rapport par exemple avec le point de pénétration théorique de la roquette en question ou est-ce une indication pour me proposer gentillement de sortir ( ça tomberait bien remarque puisque je dois aller tondre ma pelouse mais je n'arrive pas à me décider depuis ce matin ) ?

Enstone62
18 Juillet 2017 15:22

Perez n'a pas de contrat il a signé que pour un an chez FI. Libre en fin d'année, donc pas de contrat à racheter....

lulu79
18 Juillet 2017 15:23

ouai bah ici c est la super canicule tu transpires rien que pour taper sur le clavier et idem j ai du boulot qui m attend en extérieur donc moi aussi

pour moi en fin de massage c est : message hyper explicite = y a rien à y ajouter ;= vous rigolez ou pas suivant vos neurones

mariolotus
18 Juillet 2017 15:26

C'est bien pour ça qu'il faut mettre le paquet sur Perez......quit à ce que Mallya oblige Taboulé à venir lui cirer les pompes dans sa cellule.......Taboulé aime ça de toute façon, il s'est bien entraîné avec Ghosn.

mariolotus
18 Juillet 2017 15:27

Ah bon ! Une roquette dans le fion ça te fait rire toi ?

mariolotus
18 Juillet 2017 15:30

Blague à part lulu, Hülk se décarcasse et les autres lui plantent des secondes à chaque arrêt......pas très sérieux. En fait c'est nul.

Iceman
18 Juillet 2017 15:38

PEREZ a une longueur d'avance sur RG car il a du budget (oui même GUtierrez en avait apporté!) et est un ancien de la Ferrari Driver Academy!

Mais (il y a toujours un mais) si VETTEL reste, il imposera son pote KIMI (avec un salaire divisé par 2) pour 2018.

Iceman
18 Juillet 2017 15:49

PEREZ a une excellente côte dans le paddock qui joue en sa faveur mais son comportement chez Mc Laren lui a fait du tord (aucun respect de l'ainé JENSON, agressivité en piste, mauvais retour d'informations aux ingénieurs...) et a du résilié son contrat de la FDA pour les rejoindre!

mariolotus
18 Juillet 2017 16:24

Quel univers impitoyable !

Bobby va rester avec JR à l'insu de son plein gré !

E.T29
18 Juillet 2017 17:41

Si palmito ne score pas,y'en à un qui va tomber dedans comme :https://goo.gl/images/clD7p2

lulu79
18 Juillet 2017 18:11

@ mario 15h30 souligner les imperfections , les points faibles du team
c est une obligation ;quand on voit comment les leaders soignent tous les détails .
quand tu as une charrette type poire blette de 2016 si tu perds 2/3s au pit cela ne se voit pas au final car tu as 1 ou 2 tours dans la vue .
quand tu te bats avec un Riccia aux fesses à 2 tours de la fin pour une cinquième place cela change la donne .
bon avec un meilleur pit pas sur que Hulk conserve la P5 vu sa perte de puissance à 2 tours de la fin .

F1teamING
18 Juillet 2017 18:12

Y'a la moitié du paddock qui aura été annoncé chez Renault pour l'an prochain et même avant

Ca va se terminer en palmer qui va rester jusqu'à la fin de la saison et Alonso en 2018 cette histoire, je le sens gros comme une maison.

Je sens aussi que Renault va motoriser soit McLaren soit Sauber et ça pencherait plus du côté de Sauber actuellement !

E.T29
18 Juillet 2017 18:23

Non f1teamING mclaren reste avec honda .

lulu79
18 Juillet 2017 18:37

Sauber c est l assurance vie de Honda car Alonso va exercer un pressing formidable sur MC/l il a déjà commence depuis un bon moment et cela monte graduellement
comme personne ne veut de lui chez Merco et Ferra il se rabat sur MC/L
son salaire + la voiture de qualité il veut un autre moteur ....
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aimerait-que-McLaren-decide-vite-de-son-prochain-moteur,118804.html
les enjeux financiers sont énormes donc les 2 avancent à pas mesuré le 1 er qui fait un faux pas vers la rupture paiera la note
cela va se terminer comme RB/Renault fin 2015 = continuité , Mc/l a fait un pari (Ron Denis) c est toujours pas gagnant mais ils sont quand même coincés.
si Honda franchit le pas avec Sauber peut être libéreront ils MC/l de leurs engagement avec dédit financier faut pas rêver .

samir
18 Juillet 2017 20:37

Moi je suis perdu en lisant vos posts. Tantôt c'est l'un, tantôt c'est l'autre, tantôt moteur Honda, tantôt moteur Renault, ira, n'ira pas, bien pas bien.
A la fin de la journée la seule chose dont tu peut être certain c'est rien du tout.
La seule rumeur qui m'a enchantée c'est bien celle de Sains avec le discours de Horner hier qui va dans ce sens. La seule chose qui m'inquiète c'est qu'apparemment , il souhaite en tirer un gros bénéfice, voyant donc si Renault va sortir son carnet de chèque.

lulu79
18 Juillet 2017 20:54

Samir t inquiètes nous sommes tous au même niveau que toi :question patauger
chacun est libre de construire le scenario qui lui ferait le plus plaisir
c est un avantage car c est gratuit

pour exemple ton scenario favori ne m emballe pas vraiment
ce n est pas pour cela que je ne respecte pas ton choix .
et tous les autres choix émis jusqu 'à présent
c est au staff de Renault de faire le boulot et de ne pas se tromper si possible .
Enstone62 et mario sont plus sur Perez
moi c est Buemi ou Kubica

samir
18 Juillet 2017 20:56

Au point ou nous en sommes, même toi ça fera l'affaire

lulu79
18 Juillet 2017 21:15

non pas moi; ici il y a des pilotes amateurs ; moi que dalle déjà avoué ici : de n avoir jamais mis le cul dans un siège baquet je passe la main

samir
18 Juillet 2017 21:18

Buemi oui, c'est déjà un pilote Renault et son travail est remarquable.
Perez est au top, mais c'est l'un des derniers vieux briscard rapides du plateau, après son bide chez MClaren, est il en mesure cette fois ci de confirmer dans un top team ou un futur top team(genre Renault)?
J'aimerais moi aussi, mais jusque là les rumeurs l'envoyait chez Ferrari, mais comme ces derniers veulent reconduire Raikkonen, une fenêtre pourrait s'ouvrir pour Renault si RSF1 confirme et dépose FI en performance.
Il commence à vieillir, et il va bien falloir qu'il soit en mesure un jour de jouer le titre, a sa place e je commencerai à m'impatienter.
FI est fort, mais m'impressionne pas, à sylverstone ils ont montré leur limite.
Reste à savoir si hulkenberg verrait d'un bon oeil l'arrivé d'un type qui l'a battu plusieurs fois.
Tout le.monde a oublié romain Grosjean alors qu'avec une bonne voiture , le français pourrait gagner des courses facilement et autant qu'un Perez ou qu'un Alonso.

lulu79
18 Juillet 2017 21:21

bon confirmation MC.L /Honda 2018 c était prévisible .
ce n est pas pour cela qu automatiquement Alonso/Renault 2018 devient crédible .

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Pas-de-moteur-Mercedes-ou-Ferrari-en-2018,118854.html

samir
18 Juillet 2017 22:00

Mercedes et Ferrari serait bien obligés de motoriser MClaren si Honda venait à partir, ils se sont donc tiré tout seul une balle dans le pied.
Ils ont ramené Honda, ils doivent honorer leur contrat et soutenir le constructeur japonais qui semble enfin sur la bonne voie.
Pour Alonso, si il veut gagner de nouveau un jour, il doit retourner à l'église et demander au bon dieu de le guider dans sa quête Parce que pour des raisons différentes, c'est pas demain la veille ni chez Honda, ni chez Renault et même chez Ferrari le titre reste hypothétique.
Wet and see..
kong skull island ce soir...
Bonne nuit

mariolotus
18 Juillet 2017 22:50

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-doit-maintenant-repartir-de-zero-selon-la-presse-italienne,118841.html

Mes inquiétudes pour la fin de saison se confirment, j'espère que Ferrari va se reprendre pour ne pas voir que du gris le dimanche jusqu'à novembre......on a déjà eu notre dose.

Bon, si du jaune s'en mêle je ne ferai pas la gueule mais chaque chose en son temps.........priorité aux anciens.

RäikköE20 n°1 bis
18 Juillet 2017 22:59

"Buemi oui, c'est déjà un pilote Renault [...]"

C'est encore plus un pilote Toyota...

McLaren a participé au lynchage de Red Bull en 2015 et se prend le boomerang en pleine face.

mariolotus
18 Juillet 2017 23:10

Ouai, c'est surtout dommage pour Alonso qui est coincé dans un vrai traquenard.
Le gâchis du siècle en F1.

Mateodu13
19 Juillet 2017 00:03

@lulu79 pour ton message du 18 Juillet 2017 à 21:21

Ce n'est pas parce que Mercedes et Ferrari refusent de motoriser McLaren que mécaniquement elle va rester avec Honda.

Quand à Alonso, je ne crois pas à sa possible venue chez Renault car ils ne sont pas en mesure de répondre à son souhait de victoires et d'obtenir un nouveau sacre avant au moins 3 ans.
(Mclaren non plus en même temps)

lulu79
19 Juillet 2017 02:22

@mario 23h10 tout à fait d accord .
Nous sommes ainsi un certain nombre à prendre en compte les réticences exprimées par CA et Prost sur Alonso/Renault 2018 et diffusées dans tous les médias depuis 1 mois

@matéodu13 00h03 : être marseillais ne te dédouanes pas de tout fais gaffe en français plusieurs tournure de phrases sont possibles pour dire la même chose , un conseil relis moi et tu verras .... c est marrant parce que mario lui il comprend tout ....très très bon analyste le mario

samir
19 Juillet 2017 06:40

A raiko,
Y a pas photo entre le WEC et la FE. Son choix est justifié et largement compréhensible.
Maintenant pose lui sur la table le choix entre la F1 et le WEC, il redeviendra encore plus un pilote Renault,j'ai pas trop de
Doutes la dessus.

mariolotus
19 Juillet 2017 08:57

Sainz qui reste chez TR ?
Perez peut-être encore chez FI en 2018 ?
Je ne ferme pas la porte Alonso chez Renault avec une possibilité de voir Raïkko le remplacer chez McLaren car s'il ne coûte que 8 patates ça en ferait économiser 22 à Brown qui sait bien que de toute façon la MCL33 ne donnera pas le titre à l'espagnol.
Grosjean prendrait la place de Kimi chez les rouges ?
Ou Perez ?

et bla-bla-bla.......on peut tout imaginer.

Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu autant de changements possibles et probables d'une saison à l'autre sans oublier les transferts encore possibles de mécaniques ( Renault vers McLaren, Honda vers Sauber ou Ferrari rebadgé Alfa chez Sauber ), les idées les plus délirantes peuvent devenir réalités mais celle qui me ferait le plus marrer serait de revoir Boullier reprendre la place de Taboulé après deux pètages de plombs simultanés chez McLaren ( ras le bol de dormir derrière les grillades de Honda, je m'emmerde ) et chez Renault ( Taboulé est gentillement prié par son tôlier d'aller vendre ses salades ailleurs accompagné de son Palmer adoré ).

D'ici septembre on en saura plus mais Dallas va durer encore quelques mois......en attendant à mon avis Hülk va continuer tout seul.

Lui au moins peut se venter d'être un vrai leader puisque Renault est la seule écurie à ne disposer que d'un seul pilote........vainqueur par forfait le Géant Vert "allemand".
Sacré Totoreno, ils ne font vraiment rien comme les autres.

quidam64
19 Juillet 2017 10:08

Pendant ce temps, Williams continue de faire rouler son canadien Stroll à Silverstone avec Pirelli : 119 tours avec des pneus 2018 et peut être autant aujourd'hui. Haas s'occupe du pilote Ferrari Giovinazzi qui a fait également 119 tours et continue aujourd'hui. Il sera encore dans le baquet de Magnussen une demi douzaine de fois d'ici la fin de la saison en EL1 (c'est donnant donnant avec Ferrari). Vandorme est à Magny Court avec Pirelli pour des tests pneus pluie, çà tombe bien il pleut dans le centre de la France.
Concernant le mercato: il y a tellement de rumeurs qu'on est complètement perdu, mieux vaut attendre le mois de septembre pour voir plus clair. Coté motoriste : idem.

mariolotus
19 Juillet 2017 11:32

Ça c'était à Silverstone 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=1IugM9ZQo3w

Et ça c'est l'original à Dijon en 1979 :

https://www.youtube.com/watch?v=cOdHUsOqt8c

Plus c'est long, plus c'est bon.......les anciens peuvent encore donner des leçons.

quidam64
19 Juillet 2017 12:20

Pour l'instant c'est une rumeur, Renault n'a encore rien annoncé officiellement.

Iceman
19 Juillet 2017 13:32

@MARIOLOTUS

Le salaire d'Alonso (et BUTTON) est intégralement pris en charge par HONDA.

mariolotus
19 Juillet 2017 13:59

Je le sais Iceman, c'est pour ça que payer 30 patates à Alonso ou 10 à son remplaçant ça arrangerait même Honda.
Le problème est qu'Alonso ne trouvera nul part ailleurs de telles conditions ( Ferrari improbable, Mercedes et RBR c'est déjà bouché ), c'est pour ça que son retour chez Renault est souhaité par Renault ( et par lui-même ) mais apparemment pas dans les moyens de Renault sauf si Alonso baisse son froc.......ou si Gohsn se paye une cuite et signe son contrat sans lire le nombre de zéro.

Bref, Alonso est dans un traquenard.........mais traquenard de riche.

Il est comme un chauffeur de maître super bien payé mais qui se fait chier au volant d'u veau.........gros dilemne, s'il veut conduire une demi-poire en progrès ou même une FI il doit revoir ses prétentions financières avec une forte baisse, à l'oeil environ 3 fois moins.

D'un autre côté le salaire de Hülk est de 8 millions €, pour Alonso Gohsn peut bien en sortir 20 + quelques sponsors prévisibles + primes + divers et satisfaire l'espagnol.
À mon avis cette porte n'est pas encore fermée sinon Alonso risque de faire de la chaise longue encore pendant au moins une saison.

quidam64
19 Juillet 2017 14:07

Concernant Kubica :
"Petr Hlawiczka‏ @hlawiczka 1 minil y a 1 minute
Plus
#F1 I've asked Renault about #Kubica's attendance in test after HungarianGP: "All speculation. We'll confirm our test line-up in due course"

"Tout cela n'est que spéculation. On vous confirmera nos pilotes en temps voulu."

sunset40
19 Juillet 2017 14:45

"L’obtention de la superlicence de Robert Kubica reste conditionnée cependant à une demande sécuritaire de la FIA : pouvoir s’extraire une F1 en cinq secondes."

Pour celui qui se foutait de moi quand je disais que c'était conditionner au 5 secondes max d'extraction réglementaire

RäikköE20 n°1 bis
19 Juillet 2017 14:48

La F1 est presque pitoyable...

Il y a encore 20 ans, les patrons se seraient coupé un bras pour réunir les meilleurs pilotes du moment. Aujourd'hui c'est : "Nous ne sommes pas prêts", "préserver la bonne ambiance de travail est capital." Pfff...

Et c'est pareil pour les moteurs : en tant que motoriste, Renault voulait tout écraser en donnant à l'ensemble de ses clients les moyens de briller. Avec Mercedes, c'est tout le contraire et surtout gagne-petit en monnayant une simple clé logicielle. C'est tellement mieux pour l'image et le spectacle de s'arranger pour que Ferrari soit 2e chaque année plutôt que d'avoir une belle bataille avec McLaren et RBR-Mercedes

Lorsque je lis les déclarations d'un Marchionne, faisant d'un côté des remontrances sur sa motivation à un pilote en fin de carrière qui ne peut simplement pas offrir plus, et capable par ailleurs de claquer publiquement la porte au nez d'Alonso en disant que Ferrari n'a pas besoin de lui...

RäikköE20 n°1 bis
19 Juillet 2017 15:01

*se seraient coupés...

mariolotus
19 Juillet 2017 15:30

Je ne sais pas qui se foutait de toi sunset40 mais c'est toi qui a raison.

5 secondes c'est le temps minimum qu'il faut à Renault pour remplacer 4 roues en course.
Pendant ce temps Kubica a largement le temps de sortir, d'aller pisser, boire un café, revenir dans son baquet en serrant au passage la paluche de tous les mécanos et de faire un selfie avant de redémarrer.

mariolotus
19 Juillet 2017 15:40

Correction Raïkko.

La F1 n'est pas presque impitoyable.

Elle l'est.

Tu rêves d'un microcosme idéal mais ça reste un rêve.

Brown a dit qu'il comprend très bien l'attitude de Mercedes et de Ferrari de ne pas vouloir lui fournir le moteur parce qu'il sait qu'ils savent qu'il sait qu'ils ont peur de McLaren. Tout le monde se comprend parcequ'ils sont tous des escrots.

esartinulo
19 Juillet 2017 15:53

5 secondes pour s'extraire !!!
Parce que vous vous imaginez que si RS F1 s'intéresse à Kub ils n'ont pas encore fait le test ? Ici le sport national c'est de leur coller tous les défauts mais là ça dépasse l'entendement.
Je rappelle que Kub a des séquelles de son accident à un bras mais que ses jambes sont parfaitement opérationnelles.

Par contre 5 secondes pour changer les roues et ce n'est pas un incident mais une tendance lourde.
Et Quidam qui nous disait que sur les 200 recrutés il n'y avait que des mécanos. Impossible car sur un total pareil on en trouverait bien 4 bons.

RäikköE20 n°1 bis
19 Juillet 2017 16:12

https://www.youtube.com/watch?v=omb0Fxbwdaw

mariolotus
19 Juillet 2017 16:24

Non, c'est toi esart qui colle tous les défauts de la terre à ceux qui font des commentaires ici.
Parce que tu n'as aucun humour car tu prends tout au 1er degré.

Et tu n'es pas le seul.........j'ai des noms.

Mais comme dirait l'autre : RAB.

Au fait, si tu connais les 4 bons mécanos en question pour changer les roues plus vite tu devrais envoyer un SMS à Tabouret pour lui donner leurs noms.......et lui expliquer au passage qu'il doit leurs trouver un entraîneur parce que Hülk ne peut pas tout faire.........et Kubica avec son bras atrophié le pourra encore moins.

mariolotus
19 Juillet 2017 16:45

Dans Debriefing F1 Jean Luc Roy dit que Pirelli impose les mesures de carrossage et de pincement ( en plus de celle des pressions ).
Est-ce que c'est vrai ?
Vous savez quoi à ce sujet ?

RäikköE20 n°1 bis
19 Juillet 2017 17:22

Le temps pour changer de roues est aussi largement conditionné par le matériel.

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-williams-est-passe-maitre-des-arrets-au-stand-692231/

http://www.somersf1.co.uk/2012/04/wheels-wheel-nuts-pit-stops.html

http://www.autosport.com/news/report.php/id/108724

@mario
Le carrossage limite était de -3.25° à l'avant et de -2.00° à l'arrière.
http://www.fia.com/file/59678/download?token=g-tVWe8G
Page 7

A partir d'ici, http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2017/formula-one

Sélection d'un GP -> show menu -> Event&timing information -> Event notes (pdf dispo chaque jeudi de gp) dans la partie FIA communications en bas de page.

mariolotus
19 Juillet 2017 18:09

Merci Raïkko, tu devrais postuler pour prendre la place sur le tabouret, à l'abrit sous le palmier.

alonso130R
19 Juillet 2017 18:32

Matsushita va tester avec Sauber en Hongrie, donc pour l'instant le contrat de fourniture moteur HONDA parait toujours d'actualité.

piston41
19 Juillet 2017 18:39

salut les bargeots
et si le fait de dire haut et fort que Renault ne peut fournir a Alonso une voiture compétitive pour 2018 avait juste pour but de lui faire baisser son salaire?
si Renault fais rouler RK ils ont l'obligation de le faire rouler a spa !!!
es ce vraiment le meilleur circuit pour un retour?
moi je pense que c'est soit une rumeur soit un camouflet mal camouflé .

piston41
19 Juillet 2017 18:41

sauber Honda c'est signé depuis plusieurs mois
je vois mal Sauber payer un dédit !!!

si sa ne ce fait pas c'est que Honda ce retire de la F1

lulu79
19 Juillet 2017 18:50

mis à part Sauber qui va troquer son vieux Ferrari pour un super Honda 2018
il y a peu de chance de voir d autres changement en fourniture moteur.
pour les autreqs ce sera statut quo
les bruits de couloir du genre : TR/Honda ou Mc.L/Renault pour 2018 ont bien peut de chance de se concrétiser ;les obstacles financiers + les contraintes techniques vu l avancée dans le calendrier forment un gros obstacle .

lulu79
19 Juillet 2017 18:58

piston41 : tu as raison d exposer ton point de vu , c est ce que nous avons propose hier à tous hier , histoire de se dérider un peu .
ceci dit ; en le faisant tu intègres à l insu de ton plein gré le club très fermé :" des doux dingues que tu qualifies très aimablement de bargeots "

les autres , les taiseux sont des prudents

Eric
19 Juillet 2017 18:58

Selon le journal Blick Renault serait en tête pour motoriser Sauber.

piston41
19 Juillet 2017 19:11

mais bon en F1 tous est possible si RBR veux un Honda alors pourquoi pas
et une ML championne avec un Renault pourquoi pas

stand14
19 Juillet 2017 19:38

je vois mal Renault envisager un baquet pour Kubica en 2018 sans le faire conduire en essai libre ou en course avant la prochaine saison. Si ce n'est pas le cas on pourra probablement le rayer de la liste.

Perez est une recrue probable car rien ne dit qu'il serait choisi si Kimi s'en va et s'il reste chez Force India, entre les risques financiers de l'écurie et un coéquipier qui commence à faire baisser sa cote, il préférera peut-être rejoindre un Hulkenberg qu'il connait bien.
Quant à Alonso, si Mac Laren reste avec Honda, soit il quitte la F1 soit il se tourne ver Renault

stand14
19 Juillet 2017 19:40

vers Renault

Eric
19 Juillet 2017 19:58

Je vois bien Alonso rempiler une année supplémentaire avec McLaren/Honda. De toute façon il n'a pas envie d'arrêter la F1, et Mercedes et Ferrari ne veulent pas de lui donc.

zack!
19 Juillet 2017 20:33

Je ne comprends pas comment Perez pourrait rentrer dans un top team, avec un rookie qui maintenant le bat a la reguliere.
Je pense plus a grosjean, avec leclerc qui rentre chez haas.
Pour renault, mois je pense qu'il faut Kubica, ASAP. Avec un contract d'un an, mais renouvelbale si tout se passe bien.

mariolotus
19 Juillet 2017 21:01

De toute façon c'est toujours la même chose depuis au moins 3 ans, tout dépend si le grand comique finlandais reste ou pas, presque tous les mouvements de baquets tournent autour de lui.
C'est ça être une vedette, il est incontournable le Kimi.

lulu79
19 Juillet 2017 21:05

Ferrari à moins d un bouleversement dans son mode de fonctionnement privilegie des champions du monde quand il y en a de disponible sur le marché
Á priori Alonso à le profil oui mais , il n a pas laisser un souvenir impérissable sur ces dernières années de contrat .
Ferrari peut il passer l éponge , il devrait car le matos n etait pas à la hauteur
Kimi ancien champion du monde;en cette année 2017 manque de réussite , ou est victime de la fiabilité chaque fois qu il est brillant en piste ou pire victime d une stratégie trop conservatrice .
Il pourrait très bien être prolongé , car il est peut critique(plutôt du genre fataliste) sur les erreurs du team. cela peut leur convenir encore plusieurs podiums(2 ou 3) et l affaire est dans le sac pour lui.

Yannix
20 Juillet 2017 20:54

Ferrari, a toujours été une écurie de futurs retraités...

Ne croyez pas qu'ils mettront l'excellent et prometteur Charles Leclerc dans le baquet du vieux Kimi, alors qu'il le mériterait amplement ! Leclerc aura peut-être sa chance chez Sauber/Ferrari (si Fred Vasseur n'est pas trop con et envoi bouler les représentants en tondeuses de chez Honda). On verra bien...


mariolotus
20 Juillet 2017 21:08

" Ferrari a toujours été une écurie de futurs retraités "

Elle est bien bonne, c'est la découverte du fil à couper le beurre !

Tant qu'un pilote est en activité il est forcément un futur retraité puisqu'il n'est pas encore à la retraite du fait qu'il pilote encore.

Faut que je te l'explique autrement Yannix ou bien c'est assez clair comme ça ?

Parconséquent, puisque tous les pilotes qui pilotent dans n'importe quelles écuries sont des futurs retraités c'était pour dire quoi au juste ?

Yannix
20 Juillet 2017 21:23

Hum hum,

Je vois que j'ai touché un point sensible avec Ferrari !

Pour moi, il est plus que probable que Ferrari va reconduire Vettel+Raïkko en 2018. Mais si tu veux me "l'expliquer autrement", mariolotus, je suis tout ouïe !

Tout ceci pour vous dire que si ça ne bouge pas chez Ferrari, toutes les spéculations que certains échafaudent vont finir à la benne !

mariolotus
20 Juillet 2017 21:36

Hum hum,

je sens que je vais touché un point sensible avec Totoreno !

Ce n'est pas Taboulé qui veut ( gros pipo à mon avis ) recruter un handicapé ( ceci n'ayant rien de pejoratif à l'encontre de Kubica ) ?

Tout ceci pour dire que comme beaucoup de spéculations un grand nombre d'entre elles vont finir à la benne.

Donc encore fois.........c'est quoi le but de dire ça Yannix ?
Les hypothèses ou supputations en tous genres seraient elles devenues interdites ici ?

Au fait, tu as compris pour l'affaire des "futurs retraités" ?

Yannix
20 Juillet 2017 21:44

Soyons clairs :

1/ L'affaire Robert Kubica n'est que de la com'

2/ Spéculer sur des queues de cerises, ça va bien cinq minutes.

3/ Si je dis ça, c'est que je suis lassé des promesses sans lendemains. Mais libre à chacun de croire ce qui l'arrange...

4/ Non. Quelle est l'affaire des "futurs retraités" ?

mariolotus
20 Juillet 2017 21:53

Tu as raison sur les 3 premiers points Yannix.

Le 4 c'est ma réponse de 21h08, en plaisantant bien sûr.

Yannix
20 Juillet 2017 22:01

Ben merde,

Moi, je regarde aussi le GP2, oups, enfin la F2, et Leclerc explose tout les compteurs !

Alors concernant Ferrari, s'ils le mettent sur une voie de garage, ça serait un beau gâchis.

mariolotus
20 Juillet 2017 22:08

Tant que Raïkkonen restera le successeur attendra.

Mais Leclerc peut être placé ailleurs en attendant.......et il y a aussi Giovinazzi qui fait la queue, et pourqoi pas Ferrucci.

Si chez Renault il y avait autant de jeuns candidats on ne serait pas là à spéculer sur le retour d'un handicapé ou d'un double CDM trop cher et mal vu.

mariolotus
20 Juillet 2017 22:09

* jeunes

Yannix
20 Juillet 2017 22:29

Perso,

Je vois bien (dans ma boule de cristal) Charles Leclerc en 2018 chez Sauber/Ferrari à la place d'Ericsson.

Mais bon, c'est dans mes rêves...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Royaume-Uni 2017
Image Newslist
La RS17 célèbre à sa façon les 40 ans du Losange en Formule 1
Time16/07/2017
Image Newslist
Grosse performance de Renault, solide résultat des Red Bull
Time16/07/2017

Image Newslist
Hulkenberg meilleur des autres en 6ème position
Time15/07/2017
Image Newslist
Hulkenberg se place entre les Ferrari et les Red Bull dans des conditions changeantes
Time15/07/2017

Image Newslist
Ferrari reprend sa place et Hulkenberg est l'invité surprise du top 10 !
Time14/07/2017
Image Newslist
Première séance studieuse pour le Losange et ses équipes
Time14/07/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault reste attentif au marché des...
Par fredluccio le 24/09/2017 à 13:45
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...