Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Valencia - EP J1 - La Renault ZE17 entre en scène
Un premier roulage solide pour le Losange
AuthorNicolas Lelou
Time02/10/2017 18:40
Image News
La Formule E a effectué ce lundi sa rentrée des classes à l’occasion du lancement de la campagne d’essais privés organisée sur le circuit de Valencia, en Espagne. Comme prévu, l’ensemble du plateau a fait acte de présence, y compris Renault e.Dams et Techeetah Formula One Team, qui ont fait appel à ses deux pilotes titulaires. À l’issue des deux sessions du jour, Sébastien Buemi s’illustre par le deuxième meilleur chrono, derrière la NIO d’Oliver Turvey.

Les batteries chauffent de nouveau en ce début de semaine, pour notre plus grand plaisir. Journée studieuse pour nos équipes, avec 126 et 103 tours pour Renault et Techeetah respectivement. Un bon score même si c’est moins qu’Audi Sport ABT, avec 156 boucles.

Si Renault a connu une journée sans encombre, deux faits ont perturbé celle de Techeetah, avec dans un premier temps un souci technique sur l’auto d’André Lotterer puis une sortie de piste de Jean-Eric Vergne. Cela n’a cependant pas empêché l’équipe cliente du Losange d’assurer un bon kilométrage.

Notons que l’écurie chinoise utilise une livrée intermédiaire " couleur carbone " tandis que Renault évolue avec la livrée 2016-2017.

Les Formule E poursuivront demain les essais privés, avec le même dispositif, avant de disposer d’une pause mercredi pour un retour en piste jeudi.

Jour 1 - Matin



Jour 1 - Après-midi

ScrollUp
Commentaires
Captur
02 Octobre 2017 22:09

Dommage qu'ils n'aient pas couru en essais avec la dernière livrée.
Cette année, Nicolas Prost va devoir se montrer plus incisif et tâcher de suivre Buemi.
Le couple Audi Sport est plus homogène avec un Di Grassi toujours aussi batailleur.
Renault ne doit pas se rater. Les erreurs de la saison dernière vont se payer cash et je crains qu'ils ne s'en sortent au mieux s'ils récidivent. Je vois dans la reconduite du fils à son père, une faute de casting. Une hérédité tirée de la F1.
La concurrence est de plus en plus forte. Il ne faut plus faire dans la dentelle et faire du solide. Ramener des points, gagner, finir toutes les courses et dans les cas les plus critiques être les mieux placés pour récolter.
DS Virgin progresse.
Techeetah est maintenant aguerri au Powertrain Renault. Vergne avec cette deuxième saison sera mieux intégré. Il va vouloir concrétiser cette année s'il ne se montre moins brouillon.
Il y a du monde maintenant en formule E et ça pousse derrière méchamment.
Une année encore de villégiature où on peut se faire plaisir en mouillant la chemise dans les étapes. Gagner les deux championnats, constructeur et pilote, est un impératif.
La 5ème saison se profile déjà au loin pour montrer son Tour encore plus ardu.
Renault favori ne peut se laisser aller à la facilité. Il doit savoir s'il veut donner à cette saison le noir funèbre de sa livrée ou son voile bleuté agrémenté de son jolie liseré gris.

cyrilinio
03 Octobre 2017 00:28

Il y a trop d écart entre prost et buemi.
Le titre constructeur est injouable pour renault face à audi.
Par contre c est un coéquipier modèle.
Encore heureux!
Je pense que ce sera la derniere saison de Prost.
Il peut se révéler à un meilleur niveau dans d autres catégories.
Faut pas trop insister en Formule.E ça pourrait se voir.....

Captur
03 Octobre 2017 10:31

Exact en ce qui concerne d'avoir garder N. Prost encore pour cette saison.
Je ne dirais pas encore que le titre constructeur est injouable.
Attendons de voir s'il se remue un peu plus les fesses pour rentrer dans les points et soutenir son chef de file en sachant s'interposer entre les Audi.
Di Grassi est féroce et il a la loyauté d'un coéquipier voué à sa cause. Il l'a montré sur la dernière course de cette année de facilitant pas la remonté de Buemi.
Encore plus qu'en F1, ici il faut être au taquet dans tous les compartiments.
A mon avis Renault présente dans la discipline le meilleur matos mais comme dans la catégorie reine, montre une certaine mollesse dans son management.
La saison dernière sa a couté le titre pilote à Buemi. A. Prost, c'est fait plus de cheveux blancs voyant le titre constructeur pouvant également s'échapper.
Mercedes ne se met pas dans une situation pareille en F1, ils réagissent bien avant.
Le choix de Gasly pour remplacer Buemi a été une bonne chose d'autant il a ramené des points précieux.
Tout le staff Renault doit progresser cette année pour la saison 5 ou ça va se corser.
Les autres jouent fort aussi, on l'a vu sur les deux courses de New York. Tout est possible en FE.
Des dépassements, du pilotage, de la tactique, des rebondissements.
C'est serré comme dans une boite de sardines.
Je trouve ça passionnant.
Oui, il n'y a pas le bruit !
J'ai fait de la mécanique dans ma jeunesse. Sur les voitures modernes, je ne retrouve pas toutes ces odeurs de mécaniques neuves et anciennes. C'est comme ça !

cyrilinio
03 Octobre 2017 14:20

D accord avec tout ça!
C est vrai que ce qui caractérise la formule E est la précarité du résultat.
Di grassi est un tres grand compétiteur , extremement doué pour les circuits urbains ce qui tombe bien pour la formule électrique.
Mainteant qu Audi a pris la main et sachant qu ils vont beaucoup s investir dans l electrique il va etre difficile de les garder derriere.
Un vrai challenge pour renault

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
Time12/06/2018
Image Newslist
Le suisse donne son avis sur la future monoplace propulsée par Nissan
Time18/05/2018

Image Newslist
Des discussions sont en cours | Les essais se poursuivent
Time09/05/2018
Image Newslist
L'ambassadeur du Losange va désormais se concentrer sur la Formule 1
Time28/04/2018

Image Newslist
À l'occasion d'une séance d'essais privés organisée cette semaine
Time30/03/2018
Image Newslist
La firme au Losange va défendre sa place de leader avec Techeetah
Time15/03/2018

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Red Bull signe avec Honda...
Par Mateodu13 le 21/06/2018 à 01:31
message non-lu
Officiel - Red Bull signe avec Honda...
Par lulu79 le 20/06/2018 à 23:45
message non-lu
Renault s'était préparé au départ de...
Par gosswilliams75 le 20/06/2018 à 22:01
message non-lu
Renault s'était préparé au départ de...
Par yellowteapot le 20/06/2018 à 21:42
message non-lu
Renault s'était préparé au départ de...
Par gosswilliams75 le 20/06/2018 à 21:10
message non-lu
Renault s'était préparé au départ de...
Par E.T29 le 20/06/2018 à 20:33
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés