Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Verstappen assure pour Red Bull, Ricciardo encore trahi par la mécanique
Si Max a vécu une course plutôt tranquille pour finir P4, le moteur de son équipier a encore fait des siennes
AuthorRomain Beaupere
Time22/07/2018 23:45
Image News
Max Verstappen a assuré l'essentiel pour le Red Bull Racing aujourd'hui en Allemagne avec une bonne quatrième place finale. Daniel Ricciardo, pénalisé et envoyé en fond de grille pour avoir changé plusieurs composants moteur, a malheureusement été trahis pour son unité de puissance alors qu'il remontait bien et pouvait viser de gros points. Frustrant.

L'Australien gérait pourtant bien son retour dans le Top 10 jusque-là, avec une progression intéressante dans le peloton. Avec ses pneumatiques Medium, le pilote Red Bull a repoussé le plus tardivement possible son arrêt aux stands. Malheureusement pour lui, une défaillance de son unité de puissance à l'approche du trentième tour l'a contraint à l'abandon.

" Au 29ème tour, j'ai entendu quelque chose d'étrange en rétrogradant avant le virage 6, puis à la ré-accélération, j'ai perdu de la puissance et le moteur a commencé à montrer des signes de faiblesse. J'ai tout de suite parlé à la radio et je m'attendais à ce que l'équipe me demande de m'arrêter, ce qu'ils ont fait. " regrette Daniel Ricciardo, alors 6ème avec le jeu des arrêts aux stands.

" Je ne connais pas les détails, mais c'était une sorte de panne de moteur qui est évidemment assez frustrante après avoir déjà subi des pénalités. De toute façon, avec des si ... C'est la course, mais j'ai l'impression d'avoir été trop souvent dans cette position cette saison. "

Vendredi, Red Bull avait en effet installé sur sa monoplace les troisième MGU-H, batterie et boitier électronique, des composants limités à deux par saison, entraînant une pénalité totale de 20 places sur la grille.

Heureusement pour l'écurie, Max Verstappen a assuré et validé et bonne 4ème place aujourd'hui. Une course propre pour le Néerlandais, qui ne fut en revanche jamais en mesure de prendre le dessus sur Kimi Raïkkönen. Max fit également partie des pilotes prudents avec un passage en pneus Intermédiaire lors de l'averse. Trop prudent, car la piste n'était pas assez humide pour que les boudins verts fonctionnent correctement.

" J'ai fait une petite glissade au virage 6 quand il a commencé à pleuvoir, alors j'ai décidé de faire un pit-stop pour monter les intermédiaires. " confirme le pilote de la #33. " Dès que je suis sorti des stands et que je suis arrivé au virage 6, j'ai vu que c'était encore sec. Je savais que ça n'allait pas fonctionner, ça aurait pu marcher mais malheureusement il n'a pas plu assez. Parfois, ces décisions fonctionnent, et parfois ça ne fonctionne pas, comme aujourd'hui. "

Red Bull a finalement rappelé son pilote pour remonter des Softs. Max était alors tellement isolé en piste que l'arrêt n'a eu aucune incidence sur sa position. Pour finir, le Safety Car a regroupé le peloton, mais sans permettre au pilote de viser plus haut. Une quatrième place finale satisfaisante, qui correspond plutôt bien au niveau de performance du Taureau Rouge ce week-end.
ScrollUp
Commentaires
Captur
23 Juillet 2018 10:33

Dommage pour Ricciardo sans problème mécanique, il aurait certainement bien terminé.
Je n'ai rien trouvé concernant l'origine de la panne mécanique.
D'habitude, ils sont prompts à communiquer surtout s'il est prouvé que c'est du domaine de Renault.

Sur d'autres sujets.
Je veux bien comprendre, vu les engagements financiers et autres répercutions, toutes ces stratégies à faire remporter les mieux classés, mais nous, le public, qu'avons nous à y gagner.

Raïkkönen qui laisse passer Vettel. Bottas qui après avoir attaqué son chef de file, rentre rapidement dans le rang, sans compter d'un Ocon qui s'efface ne donnant un semblant de lutte.
On nous prive, on nous spolie, on nous enlève de bien de suspens !
Je n'aimerai pas être à la place de ces pilotes qui doivent faire bonne figure et obéir comme un toutou à son maitre.
Raïkkönen, tout comme Bottas avaient des chances de gagner ce Grand Prix. Ils ont été privés de tenter leurs chances et, tout comme eux, nous en sommes tout aussi frustrés pour avoir été condamnés sur l'autel de moult paramètres d'intérêts dont personnellement j'en ai rien à foutre.
On tue l'essence même de l'esprit sportif avec son apport d'adrénaline, sans parler du peu de considération accordé au public pour lui enlever ce qui serait le clou du spectacle.
"On veut être remboursé !"

Hamilton n'écopant que d'une réprimante pour son passage sur les zébras après avoir pris la sortie d'autoroute.
On verra la sanction au prochain qui s'aventure à l'identique manoeuvre.

Pas fan de Vandoorne mais on devrait donner des chances de rattrapage à ces pilotes.
Qu'attendent il chez McLaren pour lui faire faire un essai sur la voiture de Alonso le Vendredi ?
Puis qu'ils ont des doutes sur le châssis et semblent perdus, ils inversent une fois. Ils auront une réponse rapidement.

E.T29
23 Juillet 2018 11:56

Pièce cylindrique pour ricciardo.

Captur
23 Juillet 2018 12:11

Merci Charly !

Le deuxième lien me rappelle de bons souvenirs mais ne me rajeunit pas.

Je n'ai pas cherché dans le premier lien si Barrichello à l'époque était encore en lice pour le titre des pilotes.

Je ne suis pas contre une stratégie limité d'équipe lorsque le second pilote n'a plus aucune chance pour le titre ou défendre une place au classement.

Raïkkönen et Bottas sont encore bien placés et une victoire en Allemagne ne pouvait que leur être bénéfique pour remonter.

S'obliger à se sacrifier à ce point, ce n'est même plus de la soumission, c'est un sacerdoce.

Captur
23 Juillet 2018 12:14

Aïe, aïe !!!!!!!!!

Ça fait mal pour Ricciardo.
Il y a du changement de ICE dans l'air.
En Hongrie, ses chances sont compromises.

mariolotus
23 Juillet 2018 12:37

Viry est entrain de refaire à RBR ( via Ricciardo puis ça sera le tour de Verstappen ), le même coup qu'à TR fin 2017 :

Livraison de moteurs low-cost composés de pièces de seconds choix.

En plus d'être encore techniquement à la bourre sur Ferrari et Mercedes, Renault n'a aucune leçon d'éthique à donner........tous des enfoirés en F1, tous des crabes.

Je souhaite vraiment que le lapin jaune sorte du chapeau en 2019 ou en 2020 pour mettre une toise aux 3 autres :
Honda.
Rien que pour me marrer.

Malheureusement je crois que je vais devoir attendre un peu plus longtemps que ça.

Mateodu13
23 Juillet 2018 12:56

Red Bull passe son temps à affirmer que le moteur Renault c’est de la merde, Viry ne fait rien d’autre que leur fournir un moteur qui répond en tous points à leur description.

Plus sérieusement, mon constat c’est que ni Renault, ni McLaren ne rencontrent autant de problèmes moteurs que Red Bull. Et je ne crois pas plus aux hasards qu’aux conspirations.

Papyfrancois
23 Juillet 2018 13:08

Ricciardo ne doit toujours pas avoir signé chez RB car il ménage le moteur dans son interview alors que le batave s’esuie Les pieds sur Renault a la moindre occasion ! Après l’Australien à une autre classe ! D’accord avec toi Mario pour 2019 ou 2020 !

E.T29
23 Juillet 2018 13:15

Mon hypothèse c'est que ricciardo avait peut être une nouvelle spécification carburant(car Pu neuf) et celle ci a foiré.

RäikköE20 n°1 bis
23 Juillet 2018 13:25

Je suis peut-être passé à côté mais je crois que Ricciardo n'avait pas de moteur neuf.

Le doc. 7 de vendredi indiquait : 3e MGU-K (le nouveau), 3e ES (batterie), 3e CE (boîtier électronique).

Normalement, V6, turbo et MGU-H datent du Canada.

mariolotus
23 Juillet 2018 13:25

Je pense que Ricciardo est entrain de se gratter la poche de kangourou car il doit avoir des doutes sur les capacités de Honda.

Vu que chez Mercedes et Ferrari ses espoirs de baquet pour 2019 semblent vraiment compromis je me demande encore s'il ne va pas choisir le moindre mal, c'est à dire continuer avec le moteur de Viry mais dans la future merveille d'Enstone.

Je ne suis pas à sa place mais ça serait pour lui l'occasion de changer d'air et surtout de ne pas subir les caprices de Verstappen et la préférence qu'Horner et Marko montre pour le puceau.

Donc l'option Ricciardo/Renault est encore vive et actuelle dans mon esprit, on peut donc avoir une bonne nouvelle car les ragots voyant Ocon ou Perez à Enstone cachent certainement autre chose comme celle qui a conduit à l'annonce surprise du recrutement d'Hülkenberg auquel presque personne ne s'attendait.

De plus, succès ou pas de ce transfert fruit de mon imagination galopante, serait commercialement un plus pour Renault et une belle ligne de plus sur le CV du sympathique pilote.

Dans ce cas Sainz serait rassuré sur son avenir dans sa crèche RBR.

mariolotus
23 Juillet 2018 13:28

Bizarre Raïkko ce que tu dis.......

Ce n'est pas toi qui disait hier que Ricciardo avait encore la vieille version de la cafetière et que seul Verstappen avait bénéficié de la nouvelle ?

RäikköE20 n°1 bis
23 Juillet 2018 13:33

@mario
Je parlais de Räikkönen hier.

quidam64
23 Juillet 2018 13:47

Pour la voiture N°3 de Ricciardo : au total après Hockenheim :
3 ICE/ 3 TC / 3 MGU-H / 3 MGU-K / 3 ES / 3 CE

On verra ce qu'il va encore changer pour la Hongrie et la facture à payer en course.

Mateodu13
23 Juillet 2018 13:57

Je ne comprends pas pourquoi il faut changer de boîtier électronique

Mateodu13
23 Juillet 2018 13:58

Il n’est conçu pour tenir toute une saison ?
Qu’est-ce qui justifie son changement ?

quidam64
23 Juillet 2018 14:11

Réunion Mercedes/Renault-FIA le samedi à Hockenheim pour parler de PU Ferrari. Whiting minimise: «certaines équipes nous ont demandé des éclaircissements supplémentaires. Pour notre part, nous sommes absolument satisfaits de ce que Ferrari nous a montré.

Wolff dit qu'ils vont se pencher sur leur propre moteur et non sur celui de Ferrari pour essayer de gagner plus de performance. Il n'y a plus qu'à....

mariolotus
23 Juillet 2018 14:13

Quotas hors pénalités :

3 V6 (ICE)
3 turbocompresseurs (TC)
3 MGU-H
2 batteries (ES)
2 boîtiers de contrôle électronique (CE)
2 MGU-K.

mariolotus
23 Juillet 2018 14:17

Quand Mercedes et Ferrari vont annoncer 1050 cv minimum à Melbourne 2019 il y en a qui vont pleurer.
Car en fait ça sera 1100.

Captur
23 Juillet 2018 15:02

Pour Ricciardo, il doit être sûr de son coup mais surtout de ses capacités à être constamment ou à côté de Max dans tous les compartiments.

S'il n'y parvient pas, il sera dans une soumission obligatoire de s'exécuter comme Raikkonen ou Bottas.
Il devra laisser son chef de file passer.
Le Batave est un malin. Il y a longtemps qu'il a compris et il a su jusqu'à maintenant s'imposer face à l'Australien.
Son équipe et lui, l'incitent à rester que pour le formater à être un très bon coéquipier modèle du style des deux autres équipes fortes.
Son intérêt est de prendre un baquet Renault.
Il y serait à son aise et ses chances à son âge d'être titré ne seraient pas plus fortes mais, pour être moins contrariées, plus accessibles.
De plus, chaleureusement accueilli, il pourrait à son aise y faire correctement son lit contrairement à chez RBR où Verstappen a déjà pris toutes les couvertures et où on lui prépare ses bouillottes.

Entre nous, Max devrait se calmer avec Renault. Je ne pense pas qu'on manque de mémoire chez le Losange.
Les vents peuvent tourner et il est en train de se fermer des portes.
Il est jeune et doit être plus mesuré dans ses critiques même si on les lui souffle.

bazf1
23 Juillet 2018 15:04

D'accord avec toi mario, Merco et Ferrari annoncent la puissance nette et reno annonce la puissance théorique du moteur.

quidam64
23 Juillet 2018 15:34

Ricciardo n'ira pas en deuxième division. Il attendra que Renault soit en division 1 pour faire acte de candidature. Il faut qu'il prouve qu'il est supérieur à Verstappen.
Renault ne pourra prendre que des pilotes de la deuxième division car il représente la tête de cette division (actuellement).

esartinulo
23 Juillet 2018 16:02

Tu sais bazf1 avec les outils de calcul de maintenant la puissance théorique d'un moteur ne doit pas être loin de la puissance réelle.
En plus la partie électrique est bien définie en terme de puissance et on ne peut dépasser la limite autorisée.

La puissance c'est d'ailleurs du pipeau et c'est toute la courbe qu'il faut voir et je dirais même la courbe de couple est plus importante.

D'autres paramètres sont aussi très importants: la consommation car une voiture qui part avec 10 litres de moins a un gros avantage.
Idem pour le refroidissement avec moins d'eau à emporter, des radiateurs plus petits et une aéro interne plus facile.
le poids du moteur compte aussi.

Réduire les perfs à la puissance me paraît réducteur et il vaut mieux parler comme Wolf qui dit que le Ferrari c'est actuellement une demie seconde au tour de mieux que le Mercedes.

Ceci dit je suis conscient que le Renault n'est pas à la hauteur, plus que le châssis sans doute, mais ils n'ont jamais du coté de Viry annoncé de chiffres de puissance.

J'attends la version C

esartinulo
23 Juillet 2018 16:05

"Ricciardo n'ira pas en deuxième division"

Arrêtez de penser à la place des autres.
Ce n'est pas votre carrière et vos interêts qui sont en jeu.

Ricciardo il ira où les "pesetas" empliront le plus son compte.

Alors si Renault voulait faire un effort, pourquoi pas.

E.T29
23 Juillet 2018 16:05

https://youtu.be/Z0OS1gXa2b4
Oui je suis sadique lulu79 !

quidam64
23 Juillet 2018 16:41

@Esartinulo : crois tu que Ricciardo pense plus aux pesetas que de gagner le championnat, qu'il serait capable de conduire une brouette, que son rêve en F1 c'est avant tout l'argent
Tu me déçois.

E.T29
23 Juillet 2018 16:54

Quidam64,tu as une boule de cristal sur 2019?
Pour un mec cartésien

esartinulo
23 Juillet 2018 16:58

@ Quidam
Pour gagner le championnat 2019 c'est rapé pour Ricciardo: Ferrari et Mercedes au complet.
Donc que ce soit chez Renault ou chez RB faut pas y penser pour la gagne.
Dans ce cas oui les "pesetas" sont une bonne consolation.
Tu me déçois aussi.

piston41
23 Juillet 2018 17:48

bon ben voila ils se sont déçus

SAINZ devrait pas rester chez renault RB encore avec des manigances

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-prie-d-attendre-la-fin-septembre,129031.html

bien contant que renault ne soit pas avec eux l'an prochain

quidam64
23 Juillet 2018 18:18

"Je veux savoir avant la pause estivale. Ce serait bien que tout soit signé. Mais si cela arrange l’équipe, et que ce n’est pas signé la semaine prochaine, ça me va, du moment que je sais ce qui se passera. On peut prendre le temps de signer les contrats une fois prêts," dit l’Australien."

On verra si Renault proposera plus à Ricciardo que Red Bull.

lulu79
23 Juillet 2018 18:21

@et29 16h54 bien vu m'en fous j'ai gagné aujourd'hui le titre de
grand inquisiteur ; la vache ce n'est pas rien

Gremlin
23 Juillet 2018 18:25

Incroyable de voir à quel point la rigidité, l’ingratitude et l’absence de fair-play chez RBR ce retournent contre eux. Il perde Sainz sans retour sur investissement, Renault leur colle Honda ce qui sera une mauvaise affaire pour RBR pendant au moins deux ans... et il ne signe pas Ricciardo avant Septembre.
Imaginons, juste pour le plaisir, que le nouveau fond plat (si il arrive !) fonctionne à merveille en Hongrie et que Renault grille - à la régulière - RBR et là, Ricciardo signe chez Renault pour 2 ans.

lulu79
23 Juillet 2018 18:31

@quidam Riccia se retrouve dans une position assez difficile et certainement pas celle qu il envisageait en fin d'année 2017.

j'ai des le début 2017 préconisé que RSF1 devait s’intéresser sérieusement à ce pilote ....actuellement cela pourrait encore se faire , ce n'est pas en lui foirant constamment son moteur que Viry va parvenir à le décider .

coté fiabilité Riccia doit regarder la situation des 5 autres motorisés Renault plutôt que la sienne pour se décider , cela fait quand même grosse tâche pareille situation !!!!

E.T29
23 Juillet 2018 18:56

Ah bon c'est pas le pilote qui casse les moteurs?
Non je dis ceci car max en cassait beaucoup à une époque et on m'avait sortie cette argument pourrie

Mateodu13
23 Juillet 2018 18:59

Selon les derniers bruits de couloirs, la signature doit avoir lieu cette semaine

E.T29
23 Juillet 2018 19:01

Scoop!
Le Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo auront probablement une puissance supplémentaire pendant le Grand Prix de Belgique. Le fournisseur de moteur Renault laisse espérer présenter sa mise à jour à Spa-Francorchamps.

Mateodu13
23 Juillet 2018 19:06

Stroll aurait racheté Force India

Les rumeurs se succèdent ce lundi sur la santé financière de l’écurie Force India, cinquième force du plateau F1 2018.

Le magazine Auto Motor und Sport a révélé ce matin que l’équipe d’Esteban Ocon vivait peut-être ses derniers jours, ajoutant qu’elle pourrait être placée en liquidation judiciaire dès cette semaine.

La publication allemande Auto Bild va plus loin et affirme désormais que Force India aurait été vendue à Lawrence Stroll, le père du pilote de Formule 1 Lance Stroll.

Si l’information se confirme, l’arrivée de Stroll chez Force India pour la saison 2019 de Formule 1 aurait de grandes répercussions sur le marché des transferts, mais confirmerait plusieurs rumeurs récentes : le possible retour d’Esteban Ocon chez Renault et l’éventuelle arrivée de Carlos Sainz chez McLaren en lieu et place de Stoffel Vandoorne, qui pourrait rebondir chez Sauber. Affaire à suivre…

E.T29
23 Juillet 2018 19:07

"Red Bull se plaint depuis plusieurs semaines que la source d'énergie française manque de puissance, mais Cyril Abiteboul et son équipe n'y accordent pas beaucoup d'attention. "Nous suivons une stratégie claire cette saison. Cette année, nous avons une spécification A, B et C du moteur. Nous conduisons actuellement avec la spécification B ".

Nouveau moteur Renault
Le patron de l'équipe française déclare en outre qu'un travail acharné est en cours sur un nouveau moteur amélioré. «Nous sommes en train de tout faire pour que la spécification C pour Spa soit prête. Nous espérons être en mesure de monter les nouveaux moteurs dans les voitures », explique Abiteboul",

E.T29
23 Juillet 2018 19:11

Pinaise ça donne une chance à kub!

Gremlin
23 Juillet 2018 19:14

Ben mon cochon, y a pas qu’à Hockenheim que sa glisse... et le spectacle n’est pas que sur la piste !
Un théâtre vous dis-je

Mateodu13
23 Juillet 2018 19:16

RIP Force India

Gremlin
23 Juillet 2018 19:19

@ Mateodu13 Et bienvenu à Force Stroll.
En tous cas il l’aime son fiston ce papa !

E.T29
23 Juillet 2018 19:31

Scoop!
MICHELIN CONFIRME SON INTÉRÊT POUR UN RETOUR EN F1 EN 2020

piston41
23 Juillet 2018 19:32

E.T29 tu as lu sa ou?

Gremlin
23 Juillet 2018 19:36

@ E.T2923 Juillet 2018 19:31
Super, les F1 vont pouvoir prendre 60° d’angle dans les virages, cool
Mark Marquez chez Toro Rosso ?

Mateodu13
23 Juillet 2018 19:43

Ricciardo prié d'attendre la fin septembre ?

Red Bull va-t-elle retarder l’annonce de la prolongation de Daniel Ricciardo jusqu’à la fin septembre ?

C’est ce qu’il s’est dit ce week-end dans le paddock du GP d’Allemagne. En effet, si l’Australien est prolongé avant le 30 septembre, officiellement, cela libérerait Carlos Sainz de son contrat avec Red Bull et il aurait la liberté de signer ailleurs.

Ce n’est évidemment pas une situation facile et Red Bull ne souhaite pas perdre trop vite son option sur Sainz, au profit de Renault F1 par exemple.

Interrogé à ce sujet, Ricciardo indique juste vouloir savoir ce qu’il fera.

"Je veux savoir avant la pause estivale. Ce serait bien que tout soit signé. Mais si cela arrange l’équipe, et que ce n’est pas signé la semaine prochaine, ça me va, du moment que je sais ce qui se passera. On peut prendre le temps de signer les contrats une fois prêts," dit l’Australien.

"Pour l’instant de toute façon il n’y a pas d’accord signé. Un an ou deux ans ? La situation de Bottas (qui a signé une année ferme seulement) interpelle en tout cas. Nous verrons mais je ne veux pas en dire plus."

Ricciardo aurait lui aussi proposé à Red Bull de signer pour une année avec une option en sa faveur pour 2020. La performance du moteur Honda sera la clé.

E.T29
23 Juillet 2018 19:44

Mais c'est qui qui qui voudra être coéquipier chez strollindia?

mariolotus
23 Juillet 2018 19:46

Ça se bouscule pour les baquets car l'offre ne suit plus la demande et ça ira en empirant chaque année sans nouvelle écurie.

option 1 : On va tout droit vers 3 voitures par team, sur la piste ça irait mais 30 voitures ça risque de faire beaucoup dans les stands

option 2 : au lieu de réduire les budgets les constructeurs les plus riches en utilise une partie pour financer et fournir une nouvelle écurie bis, en matériel, en personnel etc... donc au moins 2 ou 3 en plus..........24/26 voitures ça règlerait pas mal de problèmes.
Ferrari a déjà un pieds dans la méthode, les 3 autres pas encore.

option 3 : vendre tout ce bordel à l'Indycar.

Mateodu13
23 Juillet 2018 19:47

Je retiens :

Red Bull la joue enfoirée avec Sainz en refusant la signature du contrat avant fin septembre afin de ne pas libérer l’espagnol avec la date limite.

Ricciardo aurait proposé à Red Bull de signer pour une année avec une option en sa faveur pour 2020. La performance du moteur Honda sera la clé.

Mateodu13
23 Juillet 2018 19:49

Le principe d’avoir une junior team n’est pas déconnant.
Manque de bol : il n’y a que 4 équipes qui ont les reins suffisamment solides pour ce genre de business plan.

bazf1
23 Juillet 2018 20:08

la situation de FI est une bonne opportunité pour prendre Perez et s'affranchir du contrat avec Merco ou RBR

alonso130R
23 Juillet 2018 20:34

"Il perde Sainz sans retour sur investissement"

entre un Sainz pas si brillant face un Hulkenberg, bon pilote mais sans être exceptionnel et un Verstappen, je ne pense pas que Red Bull regrette beaucoup l'espagnol ...

MICHELIN est intéressé, ce n'est pas une surprise pour ceux qui se souviennent des déclarations des responsables du manufacturier français, bon après pour ceux qui suivent le MotoGp, pas garanti que Michelin soit meilleur que Pirelli :

Mathusalem
23 Juillet 2018 20:37

Merci Papa Sroll.

Tout ça, c'est un sacré bordel.
Impossible de savoir ce qu'il va se passer. Ricciardo doit déjà savoir que son contrat sera signé, qu'en pensez-vous ? RB sont des enfoirés... Renault devrait proposer pour une année un pont d'or à Riccia... histoire de mettre un peu le merdier aussi

Mateodu13
23 Juillet 2018 20:37

Je crois que Pirelli se contente de répondre au cahier des charges.

quidam64
23 Juillet 2018 20:44

Méfiez vous au sujet de Force India, ce ne sont que des rumeurs. Autosport n'en parle pas du tout. Par contre FI admet être en difficultés financières lui empêchant de sortir tout un package en même temps. Ils sortent leurs évolutions par petits bouts cette année (baby steps). Ils seront encore là à Budapest et lors des essais libres qui suivent, ils vont même tester un prototype du nouvel aileron avant 2019, signe que le projet 2019 est bien avancé.
Vijay Mallya a rendez vous avec ses juges vers le 25 aout.

quidam64
23 Juillet 2018 20:46

Pour ceux qui veulent la source des ennuis de FI :
https://www.autosport.com/f1/news/137588/force-india-financial-issues-hurting-development

Mateodu13
23 Juillet 2018 20:49

Merci quidam

Mathusalem
23 Juillet 2018 21:02

Mateodu13
23 Juillet 2018 19:49

ça pourrait donc faire
3 Mercedes (en prémices)
3 Ferrari (déjà opérationnel)
2 RB Honda (déjà opérationnel)
1 Renault + 1 autre possible?
1 McLaren Renault

20 à 22... sans clé sous le paillasson...
Une série A écuries usine, une série B toute proche qui peut gratter de l'écurie usine, et une série C un peu plus à la rue mais pas dans la dèche.
Et des pilotes qui suivent des filières ...


Bof bof, mais je ne vois pas d'autre solution dans l'état actuel des choses

mariolotus
23 Juillet 2018 21:11

Vous me piquez mes idées maintenant ?
Et sans me verser de droits d'auteur ?

Flo86
23 Juillet 2018 21:29

Pour ma part, les problèmes de fiabilité de RBR ont plus à voir, comme l'année dernière, avec une intégration chassis moteur à la Newey, qu'on sait très agressif sur le sujet, qu'à un problème endémique au PU au losange. Pour le reste, j'ai lu plein de bonnes idées sur les transferts et ça n'a sûrement rien à voir mais vous ne trouvez pas que Ricciardo parle de plus en plus français aux journalistes Canal ? Encore une fois très vraisemblablement aucun rapport mais à vous lire, j'ai fait le lien avec une interview de l'Australien ce weekend

alpine442
23 Juillet 2018 21:34

Ocon et Leclerc parlent français
C'est un signe

Flo86
23 Juillet 2018 21:39

Lol +1 alpine442, à ce compte là, je parie sur Boullier coéquipier de Hulk !

yellowteapot
23 Juillet 2018 21:55

@lulu79 2307 18h31

On avait appris après coup que concernant le prêt pilote RBR post rupture anticipée STR Renault que Ricciardo était visé et non Sainz seulement plan B

yellowteapot
23 Juillet 2018 21:56

Grosjean aussi parle français

mariolotus
23 Juillet 2018 22:11

Ricciardo ne semble pas rancunier vis à vis de Renault car il voit bien que dans la RS18 et la MCL33 le V6 français finit ses courses.
Comme Flo86 je pense que la coupe slim du cul de la RB14 a des avantages aéro mais trouve ses limites dans la mauvaise respiration des boyaux de son bolide anorexique.

À cause du Honda il a maintenant à mon avis plus confiance dans le futur de Renault que dans la prochaine monture de son équipe actuelle.

Son vrai problème est ailleurs mais personne n'en parle,
c'est lui qui ne l'a dit :
il a peur d'avoir une voiture de fonction de merde par rapport à ses habitudes chez RBR.......une Megane RS ça le fait vraiment chier !

Mateodu13
23 Juillet 2018 22:23

Il finira avec une Alpine

mariolotus
23 Juillet 2018 23:06

Ou un Duster

alpine442
23 Juillet 2018 23:10

Une lada niva

piston41
23 Juillet 2018 23:10

ou niva pas

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:20

Oui mais un Duster Pack Luxe !

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:21

Avec les sièges en similicuir et des plastiques chromés

mariolotus
23 Juillet 2018 23:21

Quoi que,
il peut obtenir une Nissan GTR.

avec un moulin de FE.

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:24

Oui aussi car avec les nouvelles normes environnementales de rejet de CO2, même Audi, BMW et Mercedes réduisent la puissance de leurs moteurs

E.T29
23 Juillet 2018 23:24

Vous verrez comment il va frimer en Twizy dans le paddock.

lulu79
23 Juillet 2018 23:24

mise à part le dossier pluie , vous me faites bien marrer , donc je vous pardonne

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:27

Le pire c’est Porsche qui ne vend plus une seule voiture à cause de la nouvelle norme WLTP

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:31

J’ai un pote qui roule sur circuit et pour le moment il est impossible d'acheter une voiture

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/porsche-interrompt-la-commercialisation-de-la-plupart-de-ses-modeles_591968

mariolotus
23 Juillet 2018 23:32

Tant mieux,
on ne vient pas ici pour pleurer.

Et franchement faire un caca nerveux pour l'affaire Hamilton ça c'est vraiment marrant.
Donc tout le monde se marre, c'est parfait !

Par contre j'ai une ch'tite info :
si un jour Hülk ou Sainz fait la même chose qu'Hamilton j'exigerai une pénalité d'un tour..............rien de méchant puisque c'est le tarif habituel du pruneau en conditions normales.

RäikköE20 n°1 bis
23 Juillet 2018 23:32

Une Leaf Nismo
https://www.autopromag.com/wp-content/uploads/2017/10/2018-Nissan-Leaf-Nismo.jpg
------------------
Tableau complet des unités de puissance
https://www.casimages.com/i/180723113742882625.png.html

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:38

Ça va leur faire drôle à Red Bull de changer de moteur toutes les 2 courses en 2019
(5 moteurs thermiques en 10 courses pour Gasly et 6 pour Hartley)

alpine442
23 Juillet 2018 23:39

Sympa le tetris

mariolotus
23 Juillet 2018 23:40

Celui qui roule en Porsche essence se fiche bien de la consommation déclarée sur catalogue.

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:41

Lis l’article Mario : interdiction de vendre car pas d’homologation

alpine442
23 Juillet 2018 23:42

En Europe seulement ?

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:43

Incomplet car pas abonné mais il y a les grandes lignes ;

Porsche interrompt la commercialisation de la plupart de ses modèles

Porsche Cayenne E-Hybrid
Les nouvelles normes de pollution Euro 6d TEMP imposent à tous les constructeurs de réhomologuer la totalité de leurs gammes avant le 1er septembre 2018. Un délai impossible à tenir pour Porsche, contraint d'interrompre la commercialisation de la plupart de ses modèles, avec un retour à la normale prévu pour 2019.

Depuis quelques jours, le configurateur du site internet de Porsche n'est plus opérationnel. Quel que soit le modèle désiré, une mention apparaît : "Le modèle que vous avez sélectionné n'est plus disponible comme véhicule neuf configurable. Veuillez vous adresser à votre centre Porsche pour connaître les véhicules en stock et les véhicules d'occasion récents". Voilà qui laisse entendre que le constructeur allemand n'est à ce jour plus en mesure de prendre la moindre commande pour un véhicule neuf. En cause : la nouvelle norme de pollution Euro 6d TEMP, qui requiert une nouvelle homologation pour chaque modèle de la gamme.

La norme Euro 6d TEMP impose aux constructeurs de revoir leurs motorisations pour satisfaire aux seuils d'émissions polluantes. Si ceux-ci demeurent inchangés, le protocole de mesure est radicalement modifié, le nouveau cycle de mesure WLTP se révélant bien plus exigeant que le NEDC jusqu'ici valable. Voilà qui rend quasi obligatoire la présence d'un filtre à particules sur les moteurs essence à injection directe. Mais au-delà des modifications techniques, le plus complexe vient de la nouvelle exigence du législateur de devoir afficher un chiffre d'émissions de CO2 personnalisé pour chaque modèle. C'est-à-dire que cela dépend de la motorisation, mais aussi des options choisies.

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:46

Oui uniquement en UE.

La nouvelle norme va imposer un down-sizing des cylindrées et puissances moteurs pour respecter les nouvelles normes environnementales

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:47

Objectif : réduire les émissions de CO2 et les particules fines

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:49

Les Golf Gti et les 308 Gti ont été obligées de réduire leurs puissances moteurs

Mateodu13
23 Juillet 2018 23:50

Alors ce ne sont pas des supercars mais ça donne une petite idée de la révolution qui s’opère

esartinulo
24 Juillet 2018 09:13

Non Matéo la nouvelle réglementation ne va pas faire réduire la taille des moteurs (en français)
Chez Renault ils vont l'augmenter, en tout cas c'est ce que dit cet article:

"Tous ont d’ailleurs déjà réagi, en inversant la tendance qui consistait à étudier des moteurs de plus en plus petits, le fameux downsizing. Renault commence d’ailleurs à supprimer son 1.2 TCe par un nouveau moteur 1.3 TCe, même chose sur le 1.6 TCe remplacé par le 1.8 TCe, ou encore le 1.6 dCi qui va être mis au rebut par le nouveau moteur Diesel 1.7 dCi R9N.
https://www.planeterenault.com/1678-thematique-automobile/1698-securite-routiere/9980-nouvelle-norme-wltp/

esartinulo
24 Juillet 2018 09:25

Je ne comprends pas pourquoi Porsche arrête la commercialisation puisque jusqu’en janvier 2020 (pour les nouvelles homologations de véhicule) et janvier 2021 (pour tous les véhicules), la Commission européenne les autorise à dépasser de 2,1 fois la limite de NOx autorisée, soit 168 mg/km au lieu de 80 mg/km.

Au-delà, le seuil sera abaissé à 120 mg/km de NOx (x1.5). Les 80 mg/km devront être atteints en 2023 au plus tard.

Donc il y a encore le temps de voir venir.

esartinulo
24 Juillet 2018 09:32

BMW n'est pas si prêt que cela car la fin de la M3 est une conséquence de cette règlementation:

"Toutes les voitures vont devoir se conformer en deux étapes, ce qui va secouer le marché. Certains constructeurs vont par exemple décider de stopper prématurément la carrière de modèles, jugeant que la mise à jour technique n'en vaut pas la peine. Lexus nous a donné cette raison pour expliquer la fin de carrière de la GS chez nous : "son moteur aurait nécessité un développement important. Étant donné que dans le positionnement de la GS, les perspectives de vente sont limitées, nous avons évalué qu'un tel investissement ne pouvait pas être justifié". BMW a prévu la fin de production de la M3 dans les prochaines semaines."

esartinulo
24 Juillet 2018 09:34

suite
"en ce qui concerne la M4, BMW compte suspendre la vente quelques mois le temps d'installer un filtre à particules pour mettre en conformité le six cylindres. Il en est de même pour de nombreux hybrides rechargeables. Audi a par exemple stoppé la vente des A3 et Q7 e-tron."

https://www.caradisiac.com/pollution-pourquoi-la-norme-euro-6c-et-le-cycle-wltp-vont-perturber-le-marche-automobile-167703.htm

esartinulo
24 Juillet 2018 09:52

Un article qui explique pourquoi le Diesel va être le gagnant suite à ces nouvelles normes.
https://pro.largus.fr/actualites/wltp-un-gagnant-nomme-diesel-5589379.html

Enstone62
24 Juillet 2018 12:40

Article qui date de 2014. Les constructeurs ont développés depuis des nouveaux moteurs essences. De plus l'avantage fiscal de diesel à été en grande partie aboli en ce début 2018 pour arriver à terme à un même prix à la pompe. Donc clairement en 4 ans la donne a changée.

E.T29
24 Juillet 2018 13:32

apparemment c'est fini les essais à barcelone ! Sniff!
Direction Bahreïn. pfff

piston41
24 Juillet 2018 13:37

tu as lu sa ou E.T29?

Mateodu13
24 Juillet 2018 14:22

Ok
Un cylindre defectueux pour le moteur de Ricciardo
Par contre je rie jaune quand je lis que la F1 doit faire des économies mais va réaliser des tests hivernaux dans un pays arabe

Mateodu13
24 Juillet 2018 14:49

Merci ET29
Vu que c’est Mercedes qui est maître du destin de Ocon, FI n’aura pas voix au chapitre en cas de transfert

quidam64
24 Juillet 2018 14:58

@Mateodu13 : c'est la FOM qui va payer le surcoût pour les essais à Bahreïn. Le problème c'est de faire suivre rapidement des pièces de rechange en une nuit comme en Espagne.

mariolotus
24 Juillet 2018 15:29

Il fait quel temps à Bahreïn fin février-début mars,
plus chaud qu'à Barcelone ?

Mateodu13
24 Juillet 2018 19:01

Sans doute

piston41
24 Juillet 2018 19:23

https://f1only.fr/renault-f1-rs18/


donc a la reprise on gagne 1 seconde ?

_CDNK_
24 Juillet 2018 19:23

Il fait pas très chaud mais il neige rarement

E.T29
24 Juillet 2018 19:24

Tempête de sable pit être ?

mariolotus
24 Juillet 2018 19:58

Qui a décidé pour les tests à Bahreïn ?

E.T29
24 Juillet 2018 20:06

Ça se joue à la majorité non?

mariolotus
24 Juillet 2018 20:10

Aucune idée.

E.T29
24 Juillet 2018 20:20

Donc rien de définitif.

E.T29
24 Juillet 2018 20:22

Tiens y'en a un qui va être content ici,à mi-saison on parle de pièce détachées

Red Bull espère que Daniel Ricciardo n'aura pas à percevoir une pénalité de grille lors du Grand Prix de Hongrie.

Selon la BBC , un porte-parole de la course autrichienne a déclaré que Ricciardo passera probablement le week-end à Budapest sans pénalité de grille. "Une pièce défectueuse, que je ne vais pas approfondir, sera remplacée par une pièce déjà utilisée dans un moteur."

mariolotus
24 Juillet 2018 20:24

Je pense au contraire que peu de choses peuvent s'opposer à ce projet.

Ça fera plus cher pour aller là-bas mais il fera aussi plus beau.

Les autres pourront voir ça sur le net, c'est pas mal.

alonso130R
24 Juillet 2018 20:25

"Sauf dans un cas de force majeure (reconnu en tant que tel par les Commissaires Sportifs), le franchissement dans quelque sens que ce soit de la ligne de démarcation entre l’entrée des stands et la piste par une voiture entrant dans la voie des stands est interdit."

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-infraction-allemagne-commissaires-stands/3146433/

mariolotus
24 Juillet 2018 20:31

Je vois je vois,
on nous refait du TR 2017..........oui mais là on le sait donc RBR pourra tomber en panne avec un préavis..........ça change tout.

Entre nous, maintenant qu'ils ont décidé de changer de moteur je m'en balance de ce qui va leur arriver et de ce qu'ils vont dire.

Faudrait même leur livrer un kilo de sucre avec chaque moulin :
"si si, il faut le mettre, c'est un nouvel additif pour l'essence"

mariolotus
24 Juillet 2018 20:35

Tu ne laches rien alonso 130R !

E.T29
24 Juillet 2018 20:36

https://youtu.be/k5x4OrsiImY

E.T29
24 Juillet 2018 20:43

âme sensible s'abstenir à 4:17 .
Message pour lulu79 surtout

mariolotus
24 Juillet 2018 20:46

C'est à moi que tu cherches à faire du mal ET29 ?

Sadique !

mariolotus
24 Juillet 2018 20:50

Moi jé préfère la séquence de 5:00...........il y va tranquille peinard le jardinier.........il a mis le temps.

Mateodu13
24 Juillet 2018 20:54

Quel âne ce Vettel !

Mateodu13
24 Juillet 2018 20:55

Un vrai bourricot qui arrive trop vite sur une surface trempée

E.T29
24 Juillet 2018 21:06

yellowteapot
24 Juillet 2018 21:10

http://www.actuf1.com/article/277802

Quid de la description du Honda ?

Mateodu13
24 Juillet 2018 21:22

J’ai posté une information sur Ocon dans l’article de dimanche qui le concerne

mariolotus
24 Juillet 2018 21:31

L'histoire de VW sur ARTE

E.T29
24 Juillet 2018 21:31

Hs, souvenez vous quand je gueulais sur l'aileron avant 2019 car trop large !
Voilà ça commence à gronder ! Pfff
2 mètres de large ,n'importe quoi!


https://www.racefans.net/2018/07/24/wider-2019-front-wings-will-make-risk-of-damage-even-worse/

Mateodu13
24 Juillet 2018 21:37

Selon Albert Fabrega sur Twitter, Wolff aurait confirmé en interne que si Ocon quittait un client Mercedes, il sortait définitivement de la galaxie Merco.

Faut juste connaître le prix de la transaction.

La situation semble assez compliquée pour Mercedes avec Ocon.

Mercedes aimerait bien le conserver sous le coude, mais "impression de mise sur le marché" un peu forcée par la situation chez Force India.

Les propos de Wolff dans l'article d'Autosport montrent qu'on est loin de la façade souriante en ITW chez C+.

Interrogé par Autosport sur la situation de Ocon, Wolff a dit: « nous ne savons pas. Nous ne pouvons pas commenter. C'est délicat comme situation. »

Mateodu13
24 Juillet 2018 21:39

2M de large !?
Quelqu’un peut rappeler la largeur d’une monoplace à un flemmard qui ne veut pas chercher ?
Merci

E.T29
24 Juillet 2018 21:42

A titre de comparaison un camion c'est 2.55m!

E.T29
24 Juillet 2018 21:44

Raiko avait fait un historique très intéressant sur les ailerons.

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juillet 2018 21:46

2m

Ce sera comme en 2009, rien de plus.
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2009/01/renaultr29_2009f1car-27.jpg

Mateodu13
24 Juillet 2018 21:47

C’est 2M mais avec les pneus AR j’imagine

https://www.renaultsport.com/-formula-1-car-.html

Mateodu13
24 Juillet 2018 21:48

Qu’est-ce qu’elle est moche cette R29

Naunau
24 Juillet 2018 21:49

+1 yellowteapot. De toute façon RB croit qu'ils seront mieux avec Honda qu'avec Renault mais depuis 4 ans qu'est ce que montre de mieux honda malgré un investissement qui est d'après les "rumeur" plus important, pas grand chose, le moteur renault n'a rien a envier au honda que se soit en puissance comme en fiabilité. Certe ce n'est pas le meilleur des moteurs mais loin d'être le pire. J'espère que honda va blinder le contrat pour éviter des critiques dans la presse si leur moteur ne s'améliore pas sinon ils vont prendre cher, RB ne saura jamais être indulgeant. Seul leur chassis est parfait toute défaite est du à leurs foutrnisseurs

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juillet 2018 22:00

________Largeur totale____aileron AV
1992_____2.15 m____________1.40 m
1993_____2.00 m____________1.40 m
1998_____1.80 m____________1.40 m
2009_____1.80 m____________1.80 m
2014_____1.80 m____________1.65 m
2017_____2.00 m____________1.80 m
2019_____2.00 m____________2.00 m

E.T29
24 Juillet 2018 22:05

Merki raiko! Un avion en 2019
Redbull va encore jouer sur la flexibilité de l'aileron.chuuut!

Mateodu13
24 Juillet 2018 22:08

Merci Raikko

Les F1 ont un format délirant depuis 2017

E.T29
24 Juillet 2018 22:09

Mario,"vw est le lance Armstrong de l'automobile ".

mariolotus
25 Juillet 2018 00:05

Connais pas.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites
Time15/09/2018
Image Newslist
La spécification C n'est pas à l'origine de la panne de Daniel Ricciardo
Time02/09/2018

Image Newslist
Les résultats sont à la hauteur des attentes
Time01/09/2018
Image Newslist
Alors qu'on s'attend à ce que Red Bull se régale sous la pluie, elle a finalement nuit au résultat de l'écurie
Time25/08/2018

Image Newslist
L'abandon de Max Verstappen sur une défaillance de l'unité de puissance relance la guerre Red Bull / Renault
Time29/07/2018
Image Newslist
Le tourniquet hongrois convient particulièrement aux qualités de la RB14 !
Time27/07/2018

Grand Prix de Russie
Next GP
Vendredi 28 Septembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 29 Septembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 30 Septembre
14:00 - 16:00
Course
Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Les équipes Renault se préparent pour...
Par Someone276 le 24/09/2018 à 19:49
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...