WTCC 2016 - Hugo Valente et Gabriele Tarquini pistés par Lada

L'écurie russe pourrait composer un duo homogène mêlant expérience et jeunesse

Emmanuel Laurent
12 Jan. 2016 22:01
530
0
WTCC-2016-Hugo-Valente-et-Gabriele-Tarquini-pistes-par-Lada

Après avoir confirmé la poursuite de son engagement pour la saison 2016 de WTCC, Lada Sport Rosneft s'active pour trouver les pilotes qui défendront ses couleurs cette année. L'écurie russe doit en effet remplacer Rob Huff, parti chez la concurrence. Selon TouringCarTimes, la marque du Groupe Renault pourrait signer deux pilotes talentueux avec l'arrivée potentielle d'Hugo Valente et de Gabriele Tarquini.

Le marché des transferts de Lada semble se résumer à une vaste opération séduction à l'égard des pilotes Honda. Cela tombe plutôt bien puisque l'écurie japonaise ne s'est pas privée de le faire en retour, avec la probable arrivée dans ses rangs de Rob Huff, l'actuel leader de Lada.

Le Champion du monde 2012 remplacera Gabriele Tarquini dont le départ d'Honda a été confirmé. L'italien que l'on pensait aujourd'hui destiné à une retraite forcée - il est âgé de 53 ans - risque bien de rebondir chez Lada. L'écurie russe exprimerait selon TouringCarTimes un vif intérêt pour le Champion du monde 2009, dont l'expérience sera un atout indéniable pour faire progresser l'équipe.

À ses côtés, Lada envisage de recruter Hugo Valente, également pilote privé Honda. Le jeune français a réalisé une belle saison 2015 et constitue un sérieux espoir pour le WTCC. S'il a été impliqué dans un accrochage avec Gabriele Tarquini - ce qui a laissé quelques traces -, le duo présente une belle complémentarité entre jeunesse et expérience. Reste bien sûr à gérer la relation entre les deux.

Concernant sa troisième voiture engagée, Lada devrait maintenir Nicky Catsburg, auteur d'une saison 2015 encourageante. Il permettra une certaine stabilité bienvenue quand les autres pilotes sont appelés à changer.

Toutes ces informations doivent désormais revêtir un caractère officiel mais il faudra pour cela patienter un peu...

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

9m
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

24m
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

1h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

1h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain En 1986  pas après le 111D . lorsque Renault s est retiré de la F1 , il a continuer a apporter son savoir chez Ferrari .

3h
durite