Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Week-end à oublier pour Renault à Sepang
La R.S.17 a beaucoup souffert en Malaisie
AuthorRomain Beaupere
Time01/10/2017 16:13
Image News
Jolyon Palmer et Nico Hülkenberg n'ont pas brillé aujourd'hui en Malaisie, terminant la course aux 15ème et 16ème positions. Alors qu'ils s'élançaient respectivement 8ème et 12ème, les deux pilotes n'ont pu que constater leur recul dans la hierarchie au volant d'une R.S.17 plutôt limitée.

" C’était un dimanche très décevant qui a commencé par un départ loin d’être fantastique. Nous avons perdu quelques positions au premier virage et nous étions dès lors sur la défensive pour la suite. Il y a eu des moments difficiles, nous avons été bloqués dans le trafic et j’ai dû m’arrêter à deux reprises. " regrette Hulk, seul pilote avec Romain Grosjean a avoir changé deux fois de gommes durant l'épreuve.

Peu en réussite lors de ses arrêts, Nico Hülkenberg s'est longtemps retrouvé bloqué dans le trafic, notamment derrière Kevin Magnussen après son premier stop. Ayant trop tapé dans ses pneus pour remonter au classement, le pilote a donc été contraint de s'arrêter une seconde fois en fin de course, ses Pirelli à l'agonie.

" J’ai pris de gros risques pour essayer de remonter et c’est dommage que nous n’ayons pas pu montrer la vitesse et le potentiel de la voiture. Nous essaierons de connaître une meilleure course dimanche prochain. "

" Nous avons essayé d’être un peu plus agressifs sur la stratégie de Nico. Nous l’avons rapidement arrêté, mais cela n’a pas joué en notre faveur puisque nous sommes restés bloqués dans le trafic après son passage aux stands. " raconte le Directeur Général Cyril Abiteboul à ce sujet. " Ses tentatives pour remonter ont accéléré la dégradation de ses pneumatiques et nous avons alors été contraints d’effectuer un second arrêt pour des raisons de sécurité. "

Jolyon Palmer a réalisé une course similaire à celle de son équipier, avec un arrêt en moins. Toujours à proximité de l'autre R.S.17, le britannique s'est quelque peu manqué en fin de course à la suite d'un tête-à-queue. Nous avons même tremblé puisque, à la bagarre face à Magnussen, Palmer n'était pas très loin d'emporter Max Verstappen alors que la Renault et la Haas rentraient en contact.

" Le début du Grand Prix n’était pas formidable. J’ai ensuite suivi Nico une bonne partie de la course avec quelques beaux dépassements. Après cela, la voiture m’a échappé. Je ne sais pas vraiment pourquoi. C’était surprenant et nous avons alors presque tout perdu. Allons de l’avant en nous projetant vers la semaine prochaine. " explique Palmer.

Pour Enstone, ce week-end est à oublier tant le bolide jaune et noir semblait en retrait à Sepang.

" C’est la dernière fois que nous voulons voir cela et nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de mieux comprendre notre manque de performance ce week-end. " assure Cyril Abiteboul. " Dans l’ensemble, nous connaissons les domaines sur lesquels nous devons travailler au cours des prochains jours, mais nous devons creuser un peu plus. Nous nous ressaisirons et nous reviendrons sur la bonne voie à Suzuka. "

" D’autre part, je tiens à féliciter Red Bull Racing pour ce double podium. Toute l’équipe a effectué un bel effort en Malaisie et c’est formidable de voir notre équipe partenaire s’imposer ! " a-t-il ajouté.
ScrollUp
Commentaires
etoc
01 Octobre 2017 16:14

je vous aime CR
Week-end à oublier pour Renault à Sepang

suivent mes remarques...

etoc
01 Octobre 2017 16:15

RENAULT le grande désillusion,on y viendra bientôt...

etoc
01 Octobre 2017 16:19

´´Allons de l’avant en nous projetant vers la semaine prochaine. " explique Palmer.´´
te projette pas trop,Palmur

Captur
01 Octobre 2017 16:45

Mortelle la déclaration de Palmer.

Il lui arrive des choses à ce gars là, c'est incroyable !

Gardons le, il fait de beaux dépassements mais il lui arrive, des fois, qu'elle lui échappe.
Non ! Ne lui demandez pas. Il ne sait pas !

Je crois que la voiture va trop vite pour lui.

etoc
01 Octobre 2017 16:50

Allons de l’avant en nous projetant vers la semaine prochaine.
Palmer est presséa de toucher les primes de son départ ou qoa?

etoc
01 Octobre 2017 17:04

tt tt pas encore!

Fuego
01 Octobre 2017 17:39

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-accuse-rivaux-triche-960190/

Une explication possible au mauvais départ de Hulk?

etoc
01 Octobre 2017 17:44

bah, źont qúà lâcher le surplus huile moteur pour faire glisser les concurrents sur la grille

lulu79
01 Octobre 2017 17:47

tout est dit dans le titre sauf que !!!!
On peut légitiment se poser des questions ?
Sur la Stratégie arrêter si tôt Hulk = peut de chance d aller au bout avec les pneus ???
Quoi que Ocon s est arrêté bien plus tôt et a réussi "lui" a remonté après être ressorti dernier suite à son arrêt + un tête à queue + une touchette avec Sainz .
Bilan la Renault n était vraiment pas bonne en rythme de course .

Encore un GP avec rien dans la musette .etoc fait le clown oui oui cela en dérange beaucoup ...sauf que ce qui est dérangeant en vérité c est ce nouveau zéro pointé .

E.T29
01 Octobre 2017 18:45

Fi se plaint du séchage du goudron sur la grille au départ.
cela semble représenter une infraction à l'article 22.3 de la réglementation sportive : "Les concurrents ne sont pas autorisés à essayer de modifier le niveau d'adhérence de toute partie de la surface de la piste autrement qu'en pilotant."
La moitié des concurrents l'ont fait.
Je crois que charlie le charlot à perdu toute crédibilité et tout le monde maintenant fait à sa guise ,c'est la fête du slip!!!

piston41
01 Octobre 2017 18:55

salut les bargeots
la vache il y avait Irma en Malaisie
https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-accuse-rafale-vent-faute-960179/

E.T29
01 Octobre 2017 19:04

Ou pitêtre qu'une mouche passait par là avec beaucoup de flatulences et s'est juste soulagé au moment où palmier passait!

Mathieu
01 Octobre 2017 20:12

De tels résultats montrent que Renault est très loin du compte. En début de saison ok, mais là, en fin d'année, Renault, une équipe constructeur ne devrait pas être si loin.

Là à 5 courses de la fin Renault devrait être systématiquement dans les points !

D'ailleurs Renault n'a réussi qu'une seule fois à marquer des points à 2 grand-prix consécutifs (une série de 3 courses), dans le même temps, pour une équipe qui vise le top 5 du championnat c'est nettement insuffisant... Seule Sauber et McLaren (une série de 2 courses) ont fait moins bien... Cette statistique est assez révélatrice du niveau réel de la monoplace d'Enstone...

afrf1
01 Octobre 2017 20:33

c’est formidable de voir notre équipe partenaire s’imposer ! Il est trop Abiteboul apres avoir annonce le divorce avec RB je trouve sa declaration un peu deplace.

F1teamING
01 Octobre 2017 20:43

"Cette statistique est assez révélatrice du niveau réel de la monoplace d'Enstone..."

A vrai dire je pense qu'on a jamais pu réellement apprécier le réel potentiel de cette RS17... surtout pour des problèmes de fiabilité récurrents !
Elle était vraiment véloce à Singapour par exemple, ce n'est pas devenue une bouse en 10 jours.
Ca montre surtout qu'il y a encore du boulot pour comprendre la gestion des pneumatiques et le fonctionnement de leur monoplace et que rien n'est acquis.
C'est en tout cas assez incompréhensible de faire le yoyo et de passer de 4eme force à 8eme 10 jours plus tard, ça n'inspire surtout pas la confiance des sponsors et encore moins des "taupes" pilotes

J'ai surtout horreur de les voir sortir de derrière les cyprès pour nous annoncer coup sur coup : qu'ils sont la 4eme force du plateau, que les étapes restantes au calendrier leur permettraient de figurer obligatoirement dans le top 10 et surtout avec les 2 voitures ! on a vu le résultat aujourd'hui et les connaissant on est encore pas à l'abris d'une surprise du genre encore 2 ou 3 fois !

TCP
01 Octobre 2017 20:47

Une monoplace qui est largement P4 et avec un rythme proche de Mercedes sur un circuit typé châssis comme Singapour ne peut pas être mauvaise !
Le circuit de Sepang et ses conditions extrêmes ne conviennent peut-être pas à la RS17 comme la Mercedes.
En plus de ça ils n'ont sûrement pas réglé la voiture comme il faut, elle etait clairement loin de son potentiel réel.

alpine442
01 Octobre 2017 21:10

Ce qui est génial c'est que Palmer a la capacité de ce rendre toujours de plus en plus ridicule. Il voudrait nous faire que le vent a soufflé que sur sa voiture
Il devrait filé à l'anglaise pfff

mariolotus
01 Octobre 2017 21:15

Les résultats décevants, les promesses non tenues, le comportement des dirigeants, les décisions qui n'ont pas plues depuis un an ont de quoi démotiver les supporters inconditionnels de Renault.

Heureusement je suis à l'abrit de ça mais pour moi ils en sont encore au stade de la bidouille en n'ayant rien prouvé cette année, je parle de l'écurie dans son ensemble.
On est en présence d'un bon motoriste qui a malgré tout encore du pain sur la planche à cause d'un réveil tardif, qui a montré aujourd'hui qu'il est capable du meilleur quand ce sont ses clients qui utilisent son moteur mais pour le reste c'est transparent voir insignifiant, bourré d'erreurs, en fait un peu minable pour un constructeur.

Le choix de McLaren est excellent, il va mettre la barre très haut, au moins au niveau de celui de RBR, il permettra de savoir définitivement d'ici la fin 2018 si Enstone est vraiment bien géré où s'il ne vaudrait pas mieux refiler le convalescent à une équipe de dirigeants plus compétents........et peut-être plus riches ne regardant pas à la dépense, bref, qui se donneront les moyens de leurs ambitions sans regarder de trop près par exemple au salaire d'un excellent pilote........et d'un vrai patron qui a de la bouteille comme Vasseur, et non pas d'un perpétuel stagiaire qui utilise RSF1 comment son propre lapin de laboratoire pour apprendre le métier.

mariolotus
01 Octobre 2017 21:21

Le potentiel réel de la RS17 est celui qu'on voit depuis le début et non pas celui qu'on voudrait nous faire voir ou que certains croient être le bon.

On appelle ça prendre des vessies pour des lanternes.

La RS17 est une charrette, la Sauber avec un vrai Ferrari 2017 serait devant.

C'est ça la réalité.

etoc
01 Octobre 2017 21:22

´´et non pas d'un perpétuel stagiaire qui utilise RSF1 comment son propre lapin de laboratoire pour apprendre le métier.´´
bien Mario
c ´est ce que je dis mais en propre

mariolotus
01 Octobre 2017 21:27

Palmer a bon dos.

1) il n'a pas décidé tout seul de s'assoir dans la Renault, il a été choisi.
2) il ne fabrique pas l'auto
3) il ne l'entretien pas non plus
4) il ne décide pas des stratégies
5) il vient de finir 2 fois de suite devant Hülk

etoc
01 Octobre 2017 21:27

sur la photo, Cyril a le tête du goss qúa la permission de ses parents d´utiliser les fusées du feu d´artifice car il est devenu un grand...

RäikköE20 n°1 bis
01 Octobre 2017 21:29

La saison de Renault est frustrante car la perf est régulièrement là mais il y a toujours un truc qui cloche : exploitation, arrêts, Hulk pas très en confiance à Barcelone Spa et Sepang, fiabilité, fiabilité, Palmer, Palmer, Palmer, Palmer...

En face, on a Force India qui fait tout parfaitement avec 2 grands pilotes réguliers et fiables.

Pourtant, si l'on établit une grille virtuelle en fonction de la place moyenne en qualif ou des écarts chrono cumulés, Hülkenberg et Renault sont les mieux placés derrières les "gros", ce n'est pas de la fiction...

mariolotus
01 Octobre 2017 21:29

Tu crois que j'ai besoin de toi etoc pour voir et comprendre ?

Fab
01 Octobre 2017 21:30

"La RS17 est une charrette, la Sauber avec un vrai Ferrari 2017 serait devant"

Au moins...

Perso., je n'attends plus grand chose de Renault cette année et je n'ai pas envie de tirer à vue. Je réserve mes cartouches pour 2018 où là, je serai en effet intransigeant, et ceci dès le 1er GP. SOus entendu ils devront être devant FI et au niveau de McLaren qui selon moi sera derrière RB. Donc la fameuse P4...

mariolotus
01 Octobre 2017 21:32

Désolé Raïkko mais le WE commence le dimanche à 14h00.........tout ce qui se passe avant finit aux oubliettes.

F1teamING
01 Octobre 2017 21:35

"Pourtant, si l'on établit une grille virtuelle en fonction de la place moyenne en qualif ou des écarts chrono cumulés, Hülkenberg et Renault sont les mieux placés derrières les "gros", ce n'est pas de la fiction..."

Faut être aveugle pour ne pas le voir effectivement !

J'ai bien rigolé sur la blague Sauber avec le moteur ferrari, le même qui a permis à Haas de ne pas rentrer dans les points aujourd'hui et d'être derrière renault au classement constructeur

Ferrari on a vu le résultat aujourd'hui et hier, la fiabilité est aussi bonne que chez Renault

mariolotus
01 Octobre 2017 21:35

Exact, 2018 sera le vrai révélateur.

En attendant chacun est libre d'apprécier avec son sens personnel de la relativité et de la philosophie.

mariolotus
01 Octobre 2017 21:39

Ah oui, j'oubliais les aveugles !

Eux au moins se rendent moins compte du niveau du ridicule, ils sont forcément plus indulgents.

On peut aussi y ajouter les bornés qui ferment volontairement les yeux et les girouettes.

etoc
01 Octobre 2017 21:40

Mario toi tu comprends
les autres

etoc
01 Octobre 2017 21:42

allez les supporters dont je fais partie
Sainz arrivera tel le messie
tout ira mieux
Palmer chez williams ouf

mariolotus
01 Octobre 2017 21:43

Le jour où on verra une Renault faire une remontée comme celle de Vettel aujourd'hui, fiabilité ou pas pour Kimi, n'est pas encore arrivé.

On en est encore loin.
Sauf pour les doux rêveurs.

Mathieu
01 Octobre 2017 21:44

Comme d'habitude tu exagères un peu Mario

Je ne vois pas la Sauber avec un PU 2017 devant la Renault, mais en terme de chassis, c'est clairement l'avant dernier...

Une chance que Honda ait complètement foiré cette année car sinon ça aurait été encore plus dur d'aller chercher les points face à des McLaren bien pilotées.

Et le pire dans tous ça c'est que la saison était pourtant favorable au vu des lacunes dans les équipes du milieu de peloton : outre les déboires de Honda, Williams était prenable, tant Stroll a connu une première moitié de saison poussive ; tant Kvyat était à la ramasse complet ; tant Haas est inconstante dans l'exploitation de sa monoplace et qui n'est pas pilotée par des tops pilotes...

Certes avec un autre pilote que Palmer ça irait mieux mais il ne faut pas se voiler la face les performances restent bien trop erratiques. Un week-end la monoplace semble être la 4ème meilleure, le suivant, la voiture lutte à peine pour un top 15...

Avec Sainz en 2018 et un Pu qui se rapproche des meilleurs ça va forcément progresser mais là il faudra vraiment être la 4ème force du plateau et terminer 4ème au championnat. Finir derrière FI et son budget ridicule, ses 2 pilotes payants (mais pas dénués de talent) serait du plus mauvais effet...

Après la saison 2001 très difficile pour son retour (un peu comme en 2016), Renault s'était classée 4ème du championnat 2002, le tout avec un moteur révolutionnaire ; si on doit comparer les 2 époques, pour l'instant, Renault était nettement plus efficace lors du retour de 2002 que maintenant...

alpine442
01 Octobre 2017 21:45

Il faut arrêter ce circuit est atypique. Renault a été décevant merco aussi. Red Bull et McLaren très bon. Les prochains GP nous retrouvons un classement cohérent

etoc
01 Octobre 2017 21:50

ben ouais
une salle de commande des moteurs toute belle en 2000
banc d´ essais thermiques et dynamiques
victoires et CDM en 2005-2006

mariolotus
01 Octobre 2017 21:52

Mine de rien, Raïkkonen est le seul des 6 pointures de tête a n'avoir aucune victoire à son palmarès cette année alors qu'il en méritait au moins 2...........voir 3 avec aujourd'hui.

Il lui reste 5 GP pour débloquer son compteur, il le mérite car de toute façon les carottes sont cuites pour Vettel........Hamilton peut se contenter de secondes places pour être titré, même si on sait qu'il ne laissera pas passer la moindre occasion.

La poisse a quitté Verstappen, je croise les doigts pour Kimi au japon.

alpine442
01 Octobre 2017 21:54

Alors c'est quand que tu retourne cirer les bancs

mariolotus
01 Octobre 2017 21:57

Bien sûr que j'exagère un peu Mathieu.
C'est ma nature.
C'est pour ça d'ailleurs que j'en ai plié quelque unes + quelques points de soutures.

Mais bon, s'il faut toujours faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait on s'emmerde.

Regarde etoc ! Tu crois qu'il se gêne lui ?

TCP
01 Octobre 2017 21:59

Qu'est ce qu'il faut pas lire ce soir

La RS17 avec son moteur pas top arrive à etre devant Haas et Williams avec leurs supers moteurs sur un grand nombre de circuit, alors si le châssis de la RS17 est une charrette j'imagine pas celui des autres

mariolotus
01 Octobre 2017 22:02

" Les prochains GP nous retrouvons un classement cohérent "

C'est à dire entre P7 et P8 au général ?

E.T29
01 Octobre 2017 22:04

@alpine442,le problème est que c'est toujours le meme film ,la concurrence reste pas les bras croisés.on peut me dire ce que l'on veut mais honda progresse constamment et redbull aussi.ça va être compliqué pour hulk dorénavant d'être ds le top dix.

alpine442
01 Octobre 2017 22:04

Oui exactement Hulk dans les points et Palmer

mariolotus
01 Octobre 2017 22:08

Oui exact charrette, presque brouette.

Avec presque 2 fois plus de pognon et d'employés que ses concurrents directs.

Rapport dépenses/qualité = zéro

Captur
01 Octobre 2017 22:10

Il y a toujours un avant pour avoir un présent.
S'il est à oublier, il est toujours la conséquence de ce qui se produit aujourd'hui.
Renault ne confirme pas en course ce qu'il démontre en qualifications contrairement aux autres teams.
Il y a un problème récurrent. Provient il du ou des pilotes dans les remontées d'informations ?
Hulk est isolé et ce que démontre Palmer toujours surpris du comportement de sa voiture, ne doit faciliter le travail des ingénieurs. Le croisement de données en est certainement affectées.
Ils ont pataugé lamentablement en course alors qu'ils partaient plus confiants sur l'épreuve que sur les essais et qualifications.
Il y a un loup quelque part qui empêche à l'écurie de démontrer le dimanche, ce que les jours précédents laissent entrevoir.

alpine442
01 Octobre 2017 22:15

Je suis d'accord avec vous sur la plupart des points. Je suis juste un peu plus modéré après le bilan de ce GP. Comme FAB j'ai basculé sur 2018

etoc
01 Octobre 2017 22:15

non le loup c ´est chez les gris

etoc
01 Octobre 2017 22:16

chez RENAULT, ça fait un peu gestion d´écurie popotte

E.T29
01 Octobre 2017 22:21

La seul chose à quoi je m'accroche aujourd'hui c'est peut-être que hulk était sur des réglages version pluie ,mais bon quand j'entend C.A ne pas comprendre le résultat aujourd'hui ...c'est très anxiogène

mariolotus
01 Octobre 2017 22:30

Anxiogène ?

Pour une activité qui est avant tout un spectacle à defaut d'être un vrai sport ?

Put... , vous faites des cacas nerveux pour pas grand chose !!

etoc
01 Octobre 2017 22:32

c ´est dommage que notre belle écurie nationale patauge comme ça

F1teamING
01 Octobre 2017 22:34

Tiens en parlant de rêveurs et de girouettes... certains avaient misés sur renault P4 en début d'année et aujourd'hui ça a retourné sa veste d'une manière éhontée

2018 sera le véritable juge de paix concernant Renault, mais quelque chose me dit qu'on l'on va encore vite être déçu déjà qu'en fin de saison, ils arrivent toujours pas à aligner une stratégie cohérente, des pit stop rapides et à aligner 3 ou 4 bon week end de suite...

E.T29
01 Octobre 2017 22:34

Et oui mario je suis une petite nature!

F1teamING
01 Octobre 2017 22:35

Ils pourraient sortir une voiture aussi bonne que la mercedes ou la ferrari, qu'ils seraient capables de quand même finir hors du taupe 10
Comment ruiné le travail effectué à enstone

etoc
01 Octobre 2017 22:36

il reste cinq courses
mclhonda peut encore passer devant
23/42
avec un Vzndoorme en forme et un Palmer aussi
ça peut le faire

mariolotus
01 Octobre 2017 22:36

Je n'ai pas retourné ma veste F1team, c'est Renault qui ne fait pas son boulot.

Fnfin.......si on peu appeller ça bosser quand on passe son temps à faire des déclarations et des promesses à la con.

E.T29
01 Octobre 2017 22:37

N'oublie pas,j'ai déjà sauté de mon mobile home !

RäikköE20 n°1 bis
01 Octobre 2017 22:39

Ce qui est dingue, c'est que l'on parle de progression/régression entre 2 courses alors que le retard de Renault sur la pole position varie à peine contrairement à d'autres. On se demande qui joue réellement au yoyo...

Singapour
100.000 %___Ferrari
100.325 %___Red Bull
100.638 %___Mercedes
101.530 %___Renault
101.697 %___McLaren
102.347 %___Toro Rosso
102.769 %___Force India
104.157 %___Haas
104.255 %___Williams
105.596 %___Sauber

Kuala Lumpur
100.000 %___Mercedes
100.050 %___Ferrari
100.516 %___Red Bull
101.556 %___Force India
101.672 %___McLaren
101.700 %___Renault
102.174 %___Williams
102.582 %___Toro Rosso
103.588 %___Haas
103.782 %___Sauber

Oui, oui, le samedi n'est pas le dimanche... A ce compte là, hormis Force India, elles sont toutes minables

RäikköE20 n°1 bis
01 Octobre 2017 22:45

*A ce compte-là

RäikköE20 n°1 bis
01 Octobre 2017 22:52

Retard de Renault sur Red Bull en performance pure

+ 0.874 %___Hongrie
+ 1.262 %___Belgique
+ 1.047 %___Italie EL2
+ 1.201 %___Singapour
+ 1.177 %___Malaisie

etoc
01 Octobre 2017 22:53

RäikköE20 n°1 bis
01 Octobre 2017 22:56

Soporifique mais factuel...

mariolotus
01 Octobre 2017 23:17

Et heureusement qu'il y a un nouveau fond plat depuis Silverstone ( sauf erreur ).

etoc
01 Octobre 2017 23:28

le fond plat,ćest le budget de Ghosn qui part en fumée

mariolotus
01 Octobre 2017 23:31

Écart en qualifs entre la première RS17 et la pole depuis Melbourne et quel que soit l'auteur de la pole ( Hamilton, Bottas, Vettel ou raïkkonen ) :

Plus faible : 1,073 seconde à Sakhir
Plus grand : 3,674 seconde à Bakou

Moyenne sur 15 GP : 1,996 seconde

etoc
01 Octobre 2017 23:34

ca y est Raikobis a déteint sur toi

etoc
01 Octobre 2017 23:35

Raikobis va te rectifier tout ça vite fait

Fab
01 Octobre 2017 23:42

@RäikköE20 n°1 bis: il faut que tu pardonnes etoc, il préfère le "fractuel"... son bleug parle de lui même.

lulu79
01 Octobre 2017 23:43

Si l on prend en compte les chiffres de Raikko 20 bis : Renault ne varie pas en performance théorique par rapport aux meilleurs GP apres GP

Donc les contre performances viennent GP après GP d un autre secteur .

Les équipes de piste , les stratèges , les pilotes , les responsables de la gestion des pneus tout ce petit monde commet des erreurs , beaucoup trop d erreurs pour que l équipe Renault engrange des résultats constants et positifs GP après GP.

si le matériel n est pas en cause , c est l humain qui faillit .

Ca au boulot?? ou l ordre peut être doit il venir de plus haut , car les explications à 2 balles données encore ce jour ne sont pas admissibles à ce stade de la saison .

Mario en chef de file (mais pas mal d autres y font aussi allusion )le réclame depuis des lustres y a des têtes qui doivent sauter ou être déplacées ou rétrogradées .
lesquelles nous ne savons pas !! mais faut agir !! c est certain.

etoc
01 Octobre 2017 23:52

Ca retourne chez CAterham stp

mariolotus
01 Octobre 2017 23:53

Ça m'étonnerait toc-toc qu'on me corrige ça :

http://www.statsf1.com/fr/2017/bahrein/qualification.aspx

http://www.statsf1.com/fr/2017/azerbaidjan/qualification.aspx

mariolotus
02 Octobre 2017 00:05

Bof, je ne réclame plus le remplacement de personne lulu.

Autant pisser dans un violon.

Ou plutôt..........faut pas casser une équipe qui gagne.

Pas grave, Sainz l'intérimaire va sauver la situation.

F1teamING
02 Octobre 2017 00:09

Mariolotus > que veux tu espérer avec taboulé aux commandes et paslemeilleur encore dans son baquet, alors qu'il aurait déjà du être éjecté ?!

"si le matériel n est pas en cause , c est l humain qui faillit ."

Hélas le matériel a aussi posé pas mal de soucis et a coûté des points précieux, dernier exemple en date Singapour, ils ont laissé filé la 4eme place en course quoi...
Silvestorne une place de perdue suite à ennui mécanique à quelques tours de la fin...
Monaco même histoire...

En gros y'a de la performance mais peu de fiabilité... cette RS17 est pas mal du tout, mais elle est mal exploitée

Voilà la grosse différence entre Renault et FI... la FI n'est pas meilleure que la RS17 elle est peut être même un peu moins bonne, sauf qu'ils arrivent toujours à l'exploiter au maximum et les pilotes sont toujours à fond

etoc
02 Octobre 2017 00:26

Marioglobule
laisse faire l ´expert Tableauman

zack!
02 Octobre 2017 00:51

la force des top teams, c'est d'arriver a maitriser tous les params pour maximiser leur perf pour un circuit donné.

Mapping moteur, regagle chassis (pincement, suspension, freins), reglages aero, sans parler du control qualité du chassis (demontage / remontage), refroiddissement, volume essence, choix des oneus, usure des trains, choix stratégies, meteo, conditions de pistes.

Il y pleins d'erreurs possible, ceux qui maitrisent mieux les aléas, qui ont le plus de possibilités d'adaptation et de reglages accumulent les points.

La f1, c'est bcp une histoire de pneu, savoir egler une voiture pour mettre l'energie qu'il faut (poids, equilibre, controle d'assiette, souplesse/frequence des suspensions, charge aero). Avoir une voiture polyvalente et des plage de reglage large pour s'adapter aux conditions, c'est tout un art je pense...

Sur certaine circuit, la RS17 n'a pas les reglages qui faut.

etoc
02 Octobre 2017 01:39

sur d´autres, non plus

William
02 Octobre 2017 07:49

Comparaison simple et radicale entre RBR et Renault!

Renault à un châssis et/ou des éléments aéros de merde. wath else?

William
02 Octobre 2017 07:50

"a" un châssis*

etoc
02 Octobre 2017 08:31

Le châssis doit être très bon,l ´aérodynamique, pas superbe.
un profil qui ressemble plus à un char à voile qu ´autre chose...
l ´aileron de requin plus ses courbures lui procurent une traînée pénalisante et la rende sensible au coup de raquette de rafale de vent
Joylon ńa peut-être pas exagéré.
dès son lancement,je la trouvais peu équilibrée cette monoplace du vendeur d´aspirateur

mariolotus
02 Octobre 2017 09:20

@ etoc,
toi qui connais bien l'histoire de cette écurie pour y avoir travaillé serais-tu capable de me dire à partir de quel GP en fin de saison Enstone augmente son stock de rouleaux de rubans adhésifs parce que cette info n'apparait pas dans le site "Stats F1 " que j'ai l'habitude de consulter ?

Ce n'est pas pour moi, c'est pour informer le public présent sur les circuits à venir afin qu'il s'éloigne un peu des grillages.......parce qu'on arrive à la période fatidique où des morceaux divers peuvent commencer à voler.

La qualité de fabrication et le niveau d'exploitation de la RS17 sont à la F1 ce que l'industrie automobile française est aux prémiums étrangers :
inférieures.

Et ça se vérifie dans beaucoup d'industries et le bâtiment.

Bien sûr que le problème est avant tout humain mais c'est un long débat.

En tous cas une F1 low-cost ne peut pas prétendre à la victoire, surtout si elle n'est pas mise entre les bonnes mains et avant ça gérée par les bonnes têtes, maniaques, pinailleuses, pointilleuses et exigeantes dans tous les secteurs, de la planche à dessin à la piste en passant par les tests.

Et puis il y a les glands qui comptent sur les ennuis des autres ou la chance pour améliorer leurs scores.
RSF1 en est là maintenant dans cette fin de saison, faute d'avoir bien travaillé plus tôt.
Un peu comme Taboulé qui espère des points miraculeux de Palmer alors qu'il vient de le virer.
Un peu comme Vettel dont le destin d'ici 5 GP ne lui appartient plus.

etoc
02 Octobre 2017 09:25

rubans adhésifs?je ne sais pas
la carrosserie est faite en epoxy et doit être trè solide, le montage humain est perfectible chez eux, un peu comme une finition Renault de voitures de série...

Mateodu13
02 Octobre 2017 09:41

Justement Mario, parce qu’il vient de se faire virer par Abiteboul, Palmer se doit d’avoir des résultats en piste pour prétendre aller ailleurs.

mariolotus
02 Octobre 2017 09:48

Dacia c'est très bien pourtant, tu en as pour ton argent, rapport qualité/prix imbattable.
Simple, fiable et robuste, bon, faut aimer mais suffisant pour aller de A à B.
Question performance c'est une autre chanson.

La RS17 n'a rien de tout ça, ni fiable ni performante.
C'est une cagade.

McLaren va révéler les failles du système Renault et je vais bien me marrer car ça va confirmer que c'est RBR qui est dans le vrai depuis longtemps : l'exigence pour atteindre la perfection.
Les coups de pieds au cul vont se multiplier comme les pains à partir des tests de mars.
Va y avoir de l'auto-flagellation bénéfique car nécessaire et indispensable.

Fab
02 Octobre 2017 09:49

Tiens, un peu de "French Bashing", ça faisait longtemps!

2018 on a dit mario!!!

mariolotus
02 Octobre 2017 09:55

Donc si je comprends bien l'argument, Taboulé aurait dû virer Palmer depuis Melbourne pour le motiver à marquer des points pendant toute la saison.
C'est ça ?

Donc une lacune supplémentaire dans le tempérament de ce soit-disant directeur :
absence de psychologie et de compréhension des pilotes.

En fait, il est bon en quoi ce mec ?

mariolotus
02 Octobre 2017 10:00

Non, je peux aussi faire du "rital-bashing" parcequ'aucun pays n'est parfait, à chacun son domaine de prédilection dans les conneries.

C'est très subjectif en fait.
Y compris ta réponse puisque je pense du bien de Dacia, tu as mal lu Fab.

PushPushPush
02 Octobre 2017 10:06

@Mario : L'époque des châssis qui tenaient au ruban adhésif, c'était encore l'ere Lotus
Tu es dur avec RF1 : il est évident que le chassis actuel n'est pas au niveau des meilleurs en termes d’ingénierie et qualité de fabrication.

Au moins Taboulé a reconstitué le potentiel industriel et humain d'Enstone après de désastre Lotus.

L'erreur a été de faire trainer cette foutue acquisition pour sortir le moins de fric possible et là je ne pense pas que Taboulé y soit vraiment pour quelque chose.

Maintenant on attendu beaucoup beaucoup mieux pour 2018. Il faut passer de l'approche Dacia à Infinity sans passer par la case Renault

mariolotus
02 Octobre 2017 10:12

Un exemple parmis d'autres :

si Enstone avec 610 employés était au moins bon dans ce domaine ça ne serait pas déjà une satisfaction ?

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/10/DLHMWnqUMAE4Ztt.jpg

Même pas ça ........faut arrêter de nous chanter la messe.

mariolotus
02 Octobre 2017 10:33

@ PPP,

dur avec RSF1, non.

Je n'ai jamais supporté dans le travail les gens qui faisaient des promesses qu'ils n'étaient pas capables de tenir.

Fixer des objectifs est une chose mais ils doivent restés privés donc confidentiels dans le cadre de l'entreprise.
Baver dans tous les médias au risque de passer pour des cons donc de se ridiculiser vis à vis des clients, du public, des sponsors et de la concurrence c'est quelque chose pour moi d'impensable surtout à ce niveau de compétition de haute technologie.

On ne parle pas d'une ecurie de F3 ou autre discipline pour débutants dont tout le monde se fiche royalement.

Renault est un constructeur qui doit se recréer une bonne image en F1.
On bosse et on la ferme, on ne cherche pas à se justifier tous les WE en racontant sa vie et en donnant de faux espoirs.

PushPushPush
02 Octobre 2017 10:46

@Mario

Je te rassure, je ne peux pas blairer Abitboul non plus, mais on est en F1. Impossible de bosser en mode Stealth. Les médias veulent du contenu en continu et en grande quantité. Un patron d'écurie est obligé d'accorder des interviews, et chaque phrase est décortiquée et fait l'objet de n articles sur le web...
De plus, tu sais très bien qu'un programme F1 va être jugé par le management d'un constructeur "généraliste" plus pour ses retombées médias que pour ses résultats sportifs.
La période sportive de la F1 est loin derrière nous, époque où Renault exploitait ses titres avec un simple autocollant sur la vitre arrière de la R16...

sunset40
02 Octobre 2017 12:01

En tant que supporter Renault ce qui ne passe pas c'est de chanter que l'on est la 4eme force du plateau. Et que nos pilotes vont facilement faire Q3 de facto.

Stop de nous prendre pour des cons à ce niveau là.

Captur
02 Octobre 2017 13:07

Je pense que ce sera toujours difficile pour Renault de sortir de l’ornière de l’image d’un constructeur généraliste bas gamme.
Sciemment ou inconsciemment, on y trouve une certaine satisfaction masochiste correspondant à un complexe d’infériorité savamment entretenu par les étrangers.
Ils donnent une chiquenaude de dénigrement et nous nous empressons de terminer. Malheur au petit franchouillard arrogant dans sa petite Mégane R.S.
Malgré tous leurs efforts, j’ai l’impression qu’on est toujours plus prêt à coller un autocollant de R16 sur une RS17, qu’un titre de champion du monde sur les voitures de série du Losange.
C’est quelque chose de choquant pour nous Français, comme une escroquerie, une usurpation, une incohérence frappant nos esprits.
Mercedes et Ferrari n’ont besoin de se démener autant pour convaincre. Dans leurs échecs, on se montre plus tolérant dans l’idée qu’ils ne sont pas à leur place et ont un devoir de la récupérer.
Cette crédibilité peut se retrouver sur d’autres généralistes à forte personnalité teutonique ou de la traitre Albion.
Renault est un trublion venant fréquenter les parcs fermés de la haute société.
Renault ne monte pas, il tire vers le bas. Sortez le moi de là !
Renault est une femme dans une entreprise d’hommes qui doit se démener comme une malade et, arrivant à ses fins avantageusement, n’a que comme congratulations de n’avoir qu’un jolie corsage.

Vous parlez de Renault et de Dacia. De Renault et de ses finissions à coups de rubans adhésifs.

En parlant de Mercedes ou de Ferrari, vous ne vous aventurez jamais sur le terrain de leurs voitures de production parce que ça rentre dans la logique.
Renault, c’est une table à trois pieds.

Nous sommes des indécrottables !
Quand Renault reviendra au niveau en F1, comme par le passé, on ne regardera plus leurs victoires mais l’instant de leur chute dont on donnera plus d’écho. C’est ce qui avait incité la marque à une époque à se retirer de la compétition.

esartinulo
02 Octobre 2017 13:17

Il y en a qui n'ont toujours pas compris dans quel cadre évolue la F1 et les équipes qui y participent.
Des objectifs confidentiels dans le cadre de l'entreprise.... laissez moi rire une équipe de F1 avec tout l'environnement et les médias ça ne se gère pas comme la "cantine scolaire" Et en plus ce n'est pas sur une course ratée que l'on juge.

Où était Lotus il y a 2 ans ? Dites les simplets on ne remonte pas d'une situation pareille en un claquement de doigts.
Et pour info Mercedes a mis 5 années avant d'être champion du monde mais les allemands eux sont patients et ne veulent pas tout tout de suite de de sales gosses.
Taisez vous donc et laissez les travailler. Abiteboul fait de l'excellent boulot n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure et aux vautours qui exercent ici, prêts à se précipiter sur le moindre truc.
Un exemple ? Le recrutement du polonais de la FIA est passé totalement inaperçu des commentateurs tv autant C+ que la TSR alors qu'ici certains ont jugé cela immoral et limite triche.

Que de névrosés sur ce site et en plus ils y passent leur vie.

Captur
02 Octobre 2017 13:20

Il y a des sages parmi vous les gars !

Fab
02 Octobre 2017 13:39

@esartinulo: Si on se souvient du retour de Mercedes, ça n'a pas toujours été rose ni sans erreur dans les 4 années évoquées en effet...

Abiteboul fait de l'excellent boulot je sais pas... il est en tout cas surement meilleur que ce que certains ici veulent bien nous faire croire. Quelques cours de com' lui ferait en revanche grand bien...

Quant au recrutement du Polonais, certains pensent qu'il a cédé à la tentation d'un gros chèque offert par Renault. D'autres qu'il fuit les magouilles de la FIA. Quoiqu'il en soit, et personne ne m'enlèvera ça de la tête, le voir 3 mois après dans une équipe de F1, c'est légal mais pas normal.

Et puis entre nous, j'en vois ici qui crient haut et fort que Renault a saisi sa chance et qu'ils ont bien raison. Ok, je le pense aussi puisque c'était possible.
En revanche, quel aurait été le discours de ces mêmes supporters si Ferrari ou Merco avaient fait le même coup...

esart', une petite idée?

mariolotus
02 Octobre 2017 14:03

Il y a surtout des spectateurs simplets comme moi qui n'en ont rien à cirer de vos arguments de picousés à la Renolite, qui veulent du spectacle dans lequel participe un constructeur français qui prétend vouloir faire de la F1 au même niveau que ses adversaires les plus forts.

Donc moi j'assume d'être un observateur ordinaire, avec un QI moyen, qui se demande pourquoi les dirigeants de Renault ramènent plus leurs fraises devant les micros que de montrer de quoi ils sont capables avec leurs 40 ans d'expérience.

Ils ont pris le public pour des ânes en se croyant plus beaux que les autres depuis 2014 avec un moteur pourri, ils ont reproché à leur client d'être trop exigeant, ils ont décidé de se lancer dans l'aventure, c'est leur problème d'être plus efficace.
L'obligation de résultat dans une entreprise privée existe au cas où vous l'auriez oublié, en particulier pour le public qui suit l'équipe en question, et même si elle est à 25% "fonctionnaire".........d'ailleurs puisque j'y pense, je me demande si ce n'est pas à cause de cet état d'esprit que ce projet est voué à la cata car je ne sens pas la passion qu'on ressent chez FI, Williams, McLaren et d'autres.

Bref, moi je vois ce que je vois et 7 victoires en presque 4 ans et 75 GP c'est de la bidouille..........car il ne faut pas oublier que pour le moment le coeur de métier de Renault est avant tout motoriste. Donc bilan plus que passable voir mauvais.

Ça ne vous plait pas ce que je dis ?

Buvez un coup et ça vous passera, mon discours restera le même tant que ça ne changera pas.

Je reste totalement imperméable à vos critiques, on n'est pas ici pour parler de ce qu'il se passe chez Ferrari ou les autres, même si c'est impossible de ne pas evoquer la concurrence, et ce forum n'oblige pas de cirer les pompes à Renault. je n'ai pas lu ça dans le règlement de CR.

Capito ?

En 2018 ils ont intérêt à être vraiment bons sinon je risque d'être encore pire qu'aujourd'hui...........bon courage les gars !

mariolotus
02 Octobre 2017 14:13

Je suis de ceux qui donnent raison à Renault d'avoir embauché ( à voir si c'est vrai ) le polonais de la FIA.
S'il avait choisi d'aller ailleurs je ne vois pas pourquoi j'aurais été contrarié car je ne crois pas du tout qu'il apportera grand chose de technique à son futur employeur, en tous cas rien ou pas grand chose que les autres ne connaissent pas déjà........car tout le monde travaille sur les mêmes idées et projets "légaux".

Donc tant mieux pour Renault, tant pis pour les autres qui ont réagi trop tard ou mal sondé les désirs du bonhomme.

Un peu comme Taboulé qui croyait pouvoir se débarasser de Palmer en oubliant que son père allait demander des millions.........faut vraiment être un sacré cul-cul pour avoir cru à ça.

cyrilinio
02 Octobre 2017 14:31

"Nous devons savoir pourquoi nous sous-performons sur certains circuits et résoudre ce problème » a confié le directeur de ...... .
Renault?
Non....
Mercedes.
Alors les allemands sont des tanches aussi?
Soyez un peu moins catégoriques dans vos analyses.
Moi aussi ça me gave les contreperformances.
Mais apres 1h je redescends et comme je n aime pas etre injuste je me garde de tout commentaire acide .
Je sais que je ne sais pas 1 centieme de ce qu il faut savoir pour donner un avis juste.
Alors laissez tjs le bénéfice du doute.
C est bien parfois de dire: je penses,peut etre,sans doute,à moins que, je vous accorde meme certainement parceque ça apporte un soupçon de doute.
Allez on garde espoir la lumière est enore là!

PushPushPush
02 Octobre 2017 14:41

Après le gain de perf du nouveau fond plat, RF1 retombe dans l'anonymat, c'est décevant et c'est vrai qu'après le bourage de mou sur la 4ième force du plateau, le retour à la réalité est violent.

Par contre, voir des PU Renault tenir la dragée haute aux Mercedes en Malaisie, avec ses deux lignes droites interminables, c'est plutôt encourageant.
Depuis que les Mercedes ont (un peu) moins d'huile dans leurs carburants, elles redeviennent prenables.

Vivement 2018!

mariolotus
02 Octobre 2017 14:59

À propos d'huile,
quelqu'un a une explication de ce qui s'est passé à plusieurs reprises derrière les TR, la fumée excessive ?

Captur
02 Octobre 2017 15:38

Renault s'est montré précurseur en 77 avec son moteur turbo dont personne ne croyait.
Ils ont bousculé les conventions.
Ils sont revenus avec un nouveau concept V10 que tout le monde adopta comme pour le turbo.

Par prétention, déclarant même que des moteurs de F1, ils savaient faire, ils pensaient refaire le coup avec l'air hybride. Ils partaient trop confiants.

C'est Mercedes qui leur avait pris la place avec une architecture séparée des récupérateurs d'énergie.

Leur orgueil en a pris un coup se refusant à adopter le même schéma moteur et en refusant toute aide extérieur dans un premier temps. Aide venue pour être rapidement écartée, l'horizon s'étant probablement éclairci.

Ils ont compté sur leurs propres ressources. Honneur à eux mais le temps est le principal ennemi.

Le moteur doit être à hauteur dès 2018. L'écurie doit prétendre aux bonnes places et aux podiums pour la saison prochaine. Le championnat pour les années qu'ils restent avant le changement des règles.

E.T29
02 Octobre 2017 16:23

Le retournement de veste concernant max est à mourir de rire ici

quidam64
02 Octobre 2017 17:21

@PushPushPush : il n'y a pas d'huile dans le carburant des Mercedes. Ce sont les vapeurs d'huile (contenant des additifs) qui reviennent dans le moteur via l'admission d'air.

esartinulo
02 Octobre 2017 17:42

@ Quidam
En es tu certain ? J'avais entendu parler d'un réservoir supplémentaire mais ne sais plus si c'est Ferrari ou Mercedes.
Quoiqu'il en soit cela revient au même sur le plan du mélange introduit dans le moteur.

La consommation d'huile est maintenant limitée sur les nouveaux moteurs (mais pas les Mercos qui les ont introduits avant la date) mais le différentiel entre ce qui était autorisé avant et maintenant fait que selon une estimation rapide le "mélange" devait tourner dans les 1,5 %
Ma tronçonneuse 2 temps elle brûle du 2 %

PushPushPush
02 Octobre 2017 17:46

@quidam Oui, j'ai lu ça aussi, c'est l'approche tolérée par la FIA.
Par contre SkyTV a fait une vidéo qui montre un autre système bien plus évolué, au niveau des pistons cette fois. J'avoue que je ne sais pas sur quelle base ils ont modélisé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=YJ2Z-JX-EsQ

alpine442
02 Octobre 2017 17:55

c'est bizarre cette solution comment tu garde l'étanchéité?

esartinulo
02 Octobre 2017 18:06

Vouloir copier mercedes comme indiqué plus haut ne donnerait comme résultat, au mieux que de les égaler.
L'architecture avec ce grand axe reliant la turbine au compresseur n'est pas un préalable, elle a aussi ses défauts.
Renault et ses ingénieurs de Viry ont choisi leur propre voie et c'est tout à leur honneur.
Les moteurs de 2018 tournant au banc sont prometteurs comme l'ont montré les chiffres publiés.
Croyez vous que Mc Laren aurait signé pour de mauvais produits alors qu'ils pouvaient très bien rester avec Honda et qu'ils doivent savoir ce que ce dernier va faire ?

Maintenant je suis curieux de voir l'écart de performance avec les Mercos quand leurs moteurs introduits habilement avant la nouvelle réglementation seront à changer.

Plus d'huile "boum boum" peut-être même en qualif si le règlement s'y applique.

yellowteapot
02 Octobre 2017 18:26

Renault a toujours gagné comme ça explorer innover car avec des moyens moindres au mieux c'est égaler....et puis finir par se faire copier par un concurrent aux moyens supérieurs et se faire dépasser....philosophie Renault cellule moteur surtout mais le châssis gagnera aussi de la même manière et il a gagné aussi ainsi....c'est ce qu' explique TB Bob Bell dans l' AH de la semaine dernière

etoc
02 Octobre 2017 18:40

´´Croyez vous que Mc Laren aurait signé pour de mauvais produits alors qu'ils pouvaient très bien rester avec Honda et qu'ils doivent savoir ce que ce dernier va fairé´
oh que oui
vont dègusté en 2018
ils ont bien signé l ´exclusivité d´un moteur Japonais eb plein rodage

alonso130R
02 Octobre 2017 18:51

esartinulo

"Où était Lotus il y a 2 ans ? Dites les simplets on ne remonte pas d'une situation pareille en un claquement de doigts."

sur le podium à Spa avec Grosjean

"Et pour info Mercedes a mis 5 années avant d'être champion du monde mais les allemands eux sont patients et ne veulent pas tout tout de suite de de sales gosses."

pour la n-ième fois, tu fais semblant de croire que les suiveurs réclament le titre immédiat pour Renault ce qui n'est bien évidemment pas le cas mais tu le sais très bien, n'est ce pas ?

Fab
02 Octobre 2017 19:32

@esart: McLaren a signé avec Renault d'un part parce que la situation avec Honda était devenue irrespirable et d'autre part parce que Ferrari et Merco. avaient dit non!
Que les données fournies par Renault soient meilleures que celles d'Honda, ce n'est pas une réelle surprise. Mais on sait très bien que si les Allemands avaient dit oui, McLaren serait motorisé par Mercedes en 2018!

Donc le choix de Renault par McLaren reste un choix par défaut, même si je pense que ce partenariat peut très bien fonctionner.

etoc
02 Octobre 2017 19:57

bien Fab

etoc
02 Octobre 2017 20:16

maintenant,pourquoi ça ne devrait pas marcher
malgré son retour en tant qu ´équipe,RENAULT s ´est forgé une réputation de fournisseur moteurs
il vont visser le pu sur le châssis mclaren, tout en jetant surtout des yeux baladeurs sur les organes internes de cette très belle machinerie.
RENAULT va pouvoir espionner les dessous de la belle sans être un espion
mais mclaren va espérer une grande implication de RENAULT et ce ne sera pas le cas
le temps, où Honda travaillait main dans la main avec mclaren, sera révolu
mclaren poussera des cris quand à l ´impliquation qúils estimeront trop légère de la part de RENAULT
Honda fournisseur au passage de moteurs gratuits acvompagné d´un pactole pour gonfler le budget de mclaren.
RENAULT, moteurs pas donnés 20millions par an, vu la qualité offerte...
il y aura un énorme virage quant à l ´approche du montage de l´écurie et mclaren n´y sera pas prête

alpine442
02 Octobre 2017 20:17

Je suis d'accord avec toi (FAB)
Renault pas le premier choix. Sauf qu'avec Mercedes ou Ferrari aucune chance de redevenir Champion du monde. Avec Renault il y'a une chance infime en2020
J'attend vos insultes

etoc
02 Octobre 2017 20:19

quant à comme quantum

Fab
02 Octobre 2017 20:34

@Alpine: A partir du moment où il y a une équipe usine en face, pas plus de chance avec Renault qu'avec les 2 autres selon moi.

@etoc: McLaren et Honda n'ont justement pas su travailler main dans la main. C'est sûrement l'une des causes de la situation actuelle. (même si Honda est probablement en grande partie responsable)

etoc
02 Octobre 2017 20:38

wiwi culture japonaise différente de celle anglaise
mais les Français vont-ils s ´impliquer comme il le faut?

etoc
02 Octobre 2017 20:40

je leur souhaite le meilleur, à mclareno, mais le soufflé va-t-il vraiment monter

StephGordon
02 Octobre 2017 20:50

Et voilà, un résultat décevant et revoilà super-mariolotus sur le mode "ce sont tous des nuls, des incapables, je vous l'avais bien dit... "
Et cerise sur le gâteau, un argument que ce pauvre lobotomisé ne nous avait pas remis sur le plateau depuis longtemps: les fonctionnaires ! Bon ok, pour coller à l'air du temps, il n'y en a plus que 25%... Mais ils sont tellement mauvais qu'ils ont ce pouvoir de nuisance suprême !
Allez mario, profites en car viendra ce temps, que les vrais supporters de Renault attendent patiemment, ou les bolides jaunes nous remplirons à nouveau de joie et de fierté. Et je te promet que ce jour là, oui je te le promet, ma cerise sur le gâteau à moi sera de t'imaginer aigri, seul dans ton coin à scruter la moindre défaillance des bolides "made in Enstone et Viry" pour pouvoir reprendre un peu la parole sur le seul mode que tu connaisses : "vous voyiez, je vous l'avais bien dit, ils sont nuls, si on m'avait écouté...". Mais non super-mariolotus, il n'y aura plus personne pour t'écouter... il sera assourdissant ce silence, hein

etoc
02 Octobre 2017 20:53

´´ dans ton coin à scruteŕ´
Scrute my balls stephie

Mateodu13
02 Octobre 2017 20:55

Compte tenu des performances du moteur Honda, les débuts du partenariat McLaren-Renault ne peuvent pas être pires que la fin du partenariat McLaren-Honda.
Mais il me parait évident que l’équipe anglaise ne sera jamais CdM avec Renault car l’équité prendra fin le jour où Renault sera en mesure de jouer les CdM.

lasnl
02 Octobre 2017 21:01

pour deja faire un bon week end , faut deja faire un bon depart et la dessus la renault merde souvent
au mieux elle garde sa position avec du mal au pir en perd , mais jamais elle n'en gagne
pis merde les pit stop c'est d'un ridicule , 4.2s pour palmer hier c'est de la merde en barre
ca fait pas serieux tout ca

Mateodu13
02 Octobre 2017 21:11

Calmez-vous !
Reportez-vous aux propos de Captur et esartinulo.
Eux n’ont pas encore abandonné de chercher à vous raisonner, moi si.

etoc
02 Octobre 2017 21:18

4.2s y paraît font encore mieux chez Renault minute, le changement de pneus et la vidange

etoc
02 Octobre 2017 21:32

déjà tout petit, ça devait être les cafteurs de la classe
https://fr.motorsport.com/f1/news/groupe-strategique-budkowski-todt-carey-960505/

mariolotus
02 Octobre 2017 21:45

Mon pauvre pilier de comptoir StephGordon.
d'ici que Renault soit CDM je serai mort depuis longtemps et toi aussi.

Donc en attendant que les asticots se régalent je tente d'éduquer les vrais supporters de Renault à l'être un peu moins parce que j'ai de la peine pour eux de les voir se faire rouler dans la farine et prendre des vessies pour des lanternes.

Au lieu de rester tout seul à te morfondre dans ton bistrot tu devrais nous rejoindre car nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris qu'on nous prend pour des cons.

Si ça continue on va faire grève !!
Alors ne nous laisse pas tomber !!
On a besoin de toi frère d'arme !!

mariolotus
02 Octobre 2017 21:53

Un indice pour StephGordon qui n'a pas encore compris la stratégie de Renault et à laquelle peu de gens ont pensé mais que je vais vous révéler :

avec 1 pilote => P4

avec 2 pilotes => P8


Tu vois Steph,
tu as beaucoup de choses à apprendre, alors rejoins nous au lieu de te faire laver le cerveau !

alpine442
02 Octobre 2017 21:53

Super Mario il n'a pas trois vie

mariolotus
02 Octobre 2017 21:56

J'en ai déjà bouffé 2.

lulu79
02 Octobre 2017 23:27

j espace mes visites du site caradisiac /etoc d'environ 2/3 mois et à chaque fois je me prends une bosse de rire .

merci etoc , dire qu il y en a beaucoup qui n apprécient pas tes créations.
beau catalogue , plein d imagination , il y a du boulot derrière tout cela.

pas de commentaire supp sur Renault tout a été dit en pour; en contre .

6 semaines absents ,chez Renault des déclarations tous feux tout flamme depuis 2 mois et à mon retour je veux voir cela en direct La Malaisie
= la 4 éme force théorique du plateau fait plouf plouf plouf P15;P16
merda j aurai mieux fait de rentrer qu aujourd'hui

etoc
02 Octobre 2017 23:32

il vous en prie...
,mr lulu

lulu79
02 Octobre 2017 23:34

chez Ferrari cela ne rigole pas .

http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-changements-evoques-chez-Ferrari-apres-le-fiasco-de-Sepang,120892.html

la compétition de haut niveau est intransigeante sauf chez Renault .
n est ce pas ce que j ai lu plus haut .
toujours satisfaits , toujours attendre , rien ne doit changer , cela va venir ;
de la patience , c est le maitre mot , pas bouger une oreille , c est mal poli et inconvenant de critiquer de médiocres résultats .

etoc
02 Octobre 2017 23:46

ouais, je me disais la même chose
Abiteboul en ferait le dixième des décisions du patron des rouges et
RENAULT comencerait à śen sortir

mariolotus
02 Octobre 2017 23:52

Avec l'arrivée du polonais on va entendre ça très souvent :

" jutro będzie lepiej"

C'était la phrase fataliste du peuple polonais à l'époque de Jaruzelski.

Nous on connait la version française depuis Taboulé.

Fab
03 Octobre 2017 01:18

HS ON

En attendant des jours meilleurs pour les jaunes, voici 2 vidéos d'un couple français qui sévit actuellement en rallye sur une Porsche. La F1 ne me procurera jamais autant de frissons que ce genre de vidéos. Gros respect pour le pilote mais que dire de la copilote, même si la copie n'est pas parfaite.

Ambiance tendue... https://www.youtube.com/watch?v=3mgIO9JDNvA

Plutôt détendue... https://youtu.be/7u4Eg8sQU1U

HS OFF

gilloug
03 Octobre 2017 07:26

@fab

@Alpine: A partir du moment où il y a une équipe usine en face, pas plus de chance avec Renault qu'avec les 2 autres selon moi.

ça n'a aucun sens ce que tu dis. Si c'était vrai, ni McLaren, ni Williams n'auraient pu gagner de titre n'étant pas des équipes usines alors qu'elles en ont gagné face à au moins 1 équipe d'usine, Ferrari.

Surtout en sport mécanique où tout peut arriver, casse moteur, accrochage, problème de fiabilité, etc, etc. Il y a bien trop d'aléas pour affirmer avec certitudece ce que tu viens de dire.

esartinulo
03 Octobre 2017 08:15

@ Alonso
"sur le podium à Spa avec Grosjean"
Oui et en fin de saison ils ne pouvaient même plus payer les notes d'hôtel mais ça tu le sais très bien n'est ce pas ?

esartinulo
03 Octobre 2017 08:19

@ Fab
Pas certain que si les allemands avaient dit oui Mac Laren auraient choisi leur moteur.
Tu oublies ou fais semblant d'oublier que Mercedes ne fournit pas le même moteur à ses clients et je ne suis pas loin de penser qu'en 2018 il vaudra mieux avoir un Renault qu'un Mercedes client.

sydney974
03 Octobre 2017 08:40

Quand Boulier a quitté Renault il y a quelques années en filigrane on savait que c'était parce que le pognon n'arriverait plus et que ça deviendrait intenable et c'est arrivé.
Aujourd'hui Boulier revient contraint et forçé peut être, par la petite porte aussi,mais si il n'y avait pas d'espoir chez Renault il serait dejà parti de chez MCL.
On sait qu'il y a un problème de tempo qui ne convient pas aux fans ,mais il y a qu'a voir les boulettes qui se font chez les copains ,ferrari entre autres, pour comprendre que le top c'est le top et que c'est pas tout le monde.
Normal il n'y a qu'un premier.
S'extasier sur les perfs du premier (sans huile) ça le fait.
Pourrir ceux qui le sont pas ,franchement il y a un coté mesquin et pas fini...

Fab
03 Octobre 2017 09:19

@gilloug: T'as surtout pas compris ce que je disais.
Mon intervention pointait du doigt que lorsqu'une équipe d'usine qui fournit également des moteurs est en compétition face à un de ses clients, il est très rare de voir ce client en position de gagner le titre.
Si t'as un exemple pour me contredire je veux bien mais tu risques de remonter à un certain nombre d'années je pense.

C'est bien pour ça que McLaren se frottait les mains de son partenariat avec Honda, seule façon de revenir au 1er plan et d'espérer gagner un titre. Encore fallait il que les nippons soient à la hauteur et malheureusement, ils ont été très loin du compte...
C'est bien pour ça aussi que RB cherche une porte de sortie niveau motorisation car ils ont bien compris que face à Renault qui vise le titre à partie de 2020, ils ne seront bientôt plus servis comme actuellement!

Bref, c'est plus clair?

E.T29
03 Octobre 2017 09:31

"Évidemment, si Honda commence à gagner en 2018 et de notre côté on ne le fait pas, nous allons être stupide", a déclaré Brown au quotidien espagnol Marca.

Fab
03 Octobre 2017 09:36

@esartinulo: ça fait 2 ans qu'on nous dit que le Renault va rattraper son retard, que le Merco. va plafonner, etc... Ca avance petit à petit mais force est de constater que ça traine encore. Le moteur fourni aux clients n'est pas le même (disons que les évolutions arrivent plus tardivement) mais ils n'ont pas l'air de s'en plaindre. McLaren a d'ailleurs courtisé les gris et les rouges avant d'aller taper à la porte des jaunes en dernier recours.

A court terme, le Merco. reste supérieur. Sur le moyen terme, peut-être pas mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Renault fournirait les mêmes PU à ses clients??? Toujours cette légende de l'équipe plus vertueuse que les autres?!
Ils feront comme Merco actuellement, surtout si un des clients devient encombrant pour un championnat donc à l'horizon 2020/2021!

C'est toujours pareil. En F1, être client moteur d'une équipe usine, c'est ne pas avoir réellement son destin entre les mains (Cf. McLaren et RB ci-dessus notamment)Et aujourd'hui, McLaren est avec Renault mais la situation est bien moins confortable qu'elle aurait du l'être avec Honda. Par défaut, ils se retrouvent dans la position qu'ils avaient avant Honda et ça ne les enchante probablement pas.

E.T29
03 Octobre 2017 10:38

Rumeur: 'Mercedes et Ferrari préparent la guerre d'enchère pour Verstappen'
Je rêve chez ferrari max vs vettelhistoire de botter les fesses à vettel!

mariolotus
03 Octobre 2017 10:48

Gilloug a raison.
C'est clair que Mclaren avec le Renault peut battre une équipe usine comme Mercedes et Ferrari, ils l'ont déjà fait en étant des clients de leurs fournisseurs moteurs, même si privilégiés.

Si leur chassis est bien né ils peuvent même être devant tout le monde dès l'an prochain.

C'est même à souhaiter, ça revèlerait les lacunes d'Enstone et le travail qu'il reste à accomplir...........bon étalon McLaren dans l'intérêt de Renault, qui connait déjà ça avec RBR.

esartinulo
03 Octobre 2017 10:53

Si Fab il y a un client mercedes qui s'est plaint de ne pas avoir les mêmes évos mais je ne sais plus lequel.
Si Mclaren est alé chez les gris et les rouges avant ce n'est qu'un hasard du calendrier et de plus Renault ne pouvait motoriser plus de 3 équipes donc à la base cela paraissait plus compliqué qu'avec les 2 autres.

Par contre Renault a toujours dit qu'elle fournirait les mêmes moteurs à ses clients et c'est ce qu'ils ont fait avec RB. Si tu veux des explications tu leur demande.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça et note bien que je n'ai pas parlé de vertu.

esartinulo
03 Octobre 2017 10:54

lire "est allé " desolé

Captur
03 Octobre 2017 10:55

@Fab

Sur le premier lien.
Je l'ai reconnue ! C'est ma femme !
Qu'est ce qu'elle foutait dans cette bagnole ?
Bravo au mec !
Lorsqu'on partait en vacances, je lui demandais le chemin. Elle me parlait comme ça !
Je tenais cinq minutes et je m'arrêtais sur le bas côté pour vomir.
Depuis, j'ai acheté un GPS. Ca va mieux. Merci !

etoc
03 Octobre 2017 11:02

GPS c ´est l ´abréviation de
Groniasse Piaillant Suffisamment...

Fab
03 Octobre 2017 11:13

@mario: Bah comme ça vous êtes 2 à pas avoir compris!

Question simple: Quelqu'un peut il me citer une équipe "privée" qui a gagné un championnat alors que l'équipe usine lui fournissant le moteur disputait également ce championnat?

Mon pronostic pour McLaren en 2018: P4 (ah ben non merde, c'est la place de Renault! ), au mieux P3.

Captur
03 Octobre 2017 11:24

Honda progresse. On ne pouvait pas en douter d'autant qu'ils sont rester et se n'est pas pour amuser la galerie. Ils ne pouvait partir comme ça la queue basse. Leur crédibilité en aurait pris un gros coup et encore plus leur fierté qui n'est pas un vain mot pour le peuple du soleil levant.
McLaren sait ce qu'il perd.
Il y a juste une année de trop pour Honda.
Les progrès montrés auraient du se produire fin de saison dernière.
McLaren s'est trouvé dans une situation délicate la mettant en péril. Il fallait sauver les meubles. Le risque d'une nouvelle année sans résultat était périlleuse.
Personne ne peut prédire que la mécanique japonaise donnera des possibilités de gagner des courses.
McLaren s'est tourné vers Renault qui a mon avis offre plus de garanties dans ce que l'on connait actuellement. Le dernier Grand Prix gagné par Max le prouve.
RB est dans la même perspective. Ils ne se mouillent qu'à moitié préférant faire les essaies avec Torro. Ils sont gagnant des deux côtés. Le Honda très performant en 2018, sa fille ne lui sera pas une menace pour un châssis toujours inférieur. S'il présente encore des failles, ce n'est pas elle qui les essuiera.
Le couple McLaren/Renault fonctionnera mieux que celui TR/Honda.
Pour ceux convaincus de la mauvaise opération McLaren. Il ne faut oublier que TR est passé du Renault au Ferrari pour y revenir.
Qu'est ce qui empêchera McLaren de revenir en 19 avec le Honda ?

etoc
03 Octobre 2017 11:34

mclaren a été le châssis incubateur du pu Honda
maintenant ,TR va bénéficier de la patience de mclaren

mclaren, éleveur de champions

Captur
03 Octobre 2017 11:45

Le roi de la synthèse microbienne etoc.

E.T29
03 Octobre 2017 11:58

Esartunulo ,Fi qui s'est plaint d'avoir un train de retard sur la dernière spécification merco.

esartinulo
03 Octobre 2017 12:03

Merci ET 29
Comme quoi ma mémoire me joue des tours mais chez certain c'est carrément une mémoire de poisson rouge.

esartinulo
03 Octobre 2017 12:52

le recrutement de Budkowski par CA : un coup de maitre selon les autres ingénieurs
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-reagit-a-l-affaire-Budkowski,120909.html

Je me demande comment un incapable pareil a pu réussir un tel coup et qu'un prodige comme Vasseur n'y a pas pensé.

E.T29
03 Octobre 2017 12:52

Qu'est ce qui empêchera McLaren de revenir en 19 avec le Honda ?
Il Faudra juste demander très poliment à genoux en leur léchant les bottes
Laisser partir un motoriste d'usine est un pari osé.

E.T29
03 Octobre 2017 12:58

"Victorieux à Sepang grâce à Max Verstappen, Red Bull pense que ce succès aurait pu être décroché même en présence d'une Ferrari aux avant-postes."
Je suis pas loin de penser la même chose!

E.T29
03 Octobre 2017 13:02

La seul chose qui sauve merco maintenant comme le dit marko est l'overboost qualif.

guiguihoan
03 Octobre 2017 13:05

Si on veut juger des progrès du PU Honda par rapport au Renault et en admettant que le chassis McLaren soit très bon (ce qu'il semble être), ne vaut il pas mieux comparer les temps d'une McLaren/Honda à ceux d'une Red Bull/ Renault? Parce qu'il semble assez clair que la RS17 est une voiture qui évolue plutôt en "seconde division" du plateau. Parfois en tête de cette seconde division mais pas totalement dominatrice la faute à plusieurs paramètres, et en particulier le manque de maturité de l'ensemble.

Fab
03 Octobre 2017 13:08

@E.T29: Je pense même que le génie Verstappen y serait arrivé sur 3 roues en slicks sous la pluie!
Attention, tu es entrain de basculer dans le fanatisme...

Bref, on n'en sait rien... La dernière donnée qu'on a, c'est que les RB étaient environ 4 ou 5/10ème plus vite que les Merco en simulation de courses et les Ferrari 7 ou 8/10ème.
Après, pour les raisons qu'on connait, ça s'arrête là pour les Ferrari.

La com' avec des "si", qu'est ce que c'est relou!

E.T29
03 Octobre 2017 13:15

Fab

E.T29
03 Octobre 2017 13:21

Ah non finir sur trois roues c'est notre amis vettel

Fab
03 Octobre 2017 13:25

C'est clair!

Pour le coup, il accuse le jeune Stroll en jouant sur sa notoriété mais une nouvelle fois, il est pas tout blanc dans cette histoire...

etoc
03 Octobre 2017 13:35

brillant et non mat, accompagné de noir, tandis que les touches de jaune ont disparu au profit d'élégantes bandes grises.

je vous l ´annonçais la bande grise

etoc21 Janvier 2016
je dirais une belle livrée blanche et noire...
fond blanc et écriture noire du gris léger en dégradé...
le logo RENAULT gris argenté et RENAULT en noir.
presque pas de sponsors.
Total, aux oubliettes et PDVSA minimaliste.

Enstone6221 Janvier 2016
Etrange etoc pourquoi Renault ne prendrait pas ses couleurs historiques?

en effet,j ,avais raison TOTAL aux oubliettes...et elle était bien noire...


les bandes grises de la ZE17 et de la future RS18
źont dû ś inspirer de moi

https://www.google.fr/amp/s/fr.motorsport.com/f1/news/edito-renault-synergie-strategie-958238/amp/

lulu79
03 Octobre 2017 14:19

la lecture très orientée de certains me laisse pantois ....

CA dit bien que Renault s autorise à aller chasser les grosses pointures chez la concurrence ...

Renault se bat pour progresser ; comment faire autrement dans un monde aussi fermé .

le plombier polonais c est un ancien de chez Prost , son approche en a certainement été plus facile , CA ne dit pas que c est son œuvre perso il dit : nous = Renault ; connaissant le personnage et sa com' personnelle ; il faut saisir la nuance .
peut importe le résultat compte et bravo à Renault = Prost , CA ; Stoll...

lulu79
03 Octobre 2017 14:27

moi pas parler Polonais @mario

jutro będzie lepiej" = demain sera mieux : chez google /translate

esartinulo
03 Octobre 2017 15:17

Ah ça veut dire demain sera mieux...
En effet les femmes ne peuvent plus avorter, l'enseignement et la santé sont devenus payant et ils se barrent tous de là-bas.
Tous les jours je vois ces pauvres déracinés dans des fourgons bâchés(eh oui pas de contrôle du temps de conduite) et qui sont obligé de faire des temps de conduite énorme pour gagner 4 sous.

Mateusz Piskorski, lui est en prison à Varsovie pour des raisons politiques depuis le printemps 2016. Il a été arrêté mais n’a toujours pas reçu d’acte d’accusation.
Et ne pas oublier les prisons secrètes de la CIA.

RäikköE20 N°1 Bis
03 Octobre 2017 18:34

@guiguihoan 03 Octobre 2017 13:05

Analyse du déficit de performance sur un tour de McLaren par rapport à Red Bull selon la segmentation suivante :
- moyenne GP 1->5 ;
- 6->10 ;
- 11->15 ;
- 16-> fin de saison.
En km/h, la différence de vitesse de pointe associée à la période.

Calcul fondé sur le meilleur chrono enregistré chaque week-end par une équipe et sur la Vmax du châssis le plus performant en qualification.

______2015__________________2016____________________2017
___%_____km/h
1,826____- 1,4__________1,143____- 1,6__________1,954____- 5,4
1,416____- 2,5__________1,487____- 3,7__________1,550___-10,8
1,314____- 1,4__________1,262____+0,3__________1,161____- 2,4
1,345____- 3,0__________1,491____- 0,6


Même chose entre Red Bull et Mercedes mais depuis 2014.
______2014__________________2015____________________2016___________________2017
0,953___-12,0__________1,780____- 8,1__________1,371____- 5,1__________1,279____- 4,3
0,839____- 9,0__________1,475____- 7,9__________0,758____- 5,3__________1,150____- 0,5
0,905____- 6,6__________1,225___-10,8__________0,613____- 5,7__________0,517____- 6,9
1,159____- 5,7__________1,281___-12,1__________0,663____- 4,0


Entre Enstone et Red Bull pour finir.
______2014__________________2015____________________2016___________________2017
1,935____+2,6__________0,332____+8,8__________2,310____- 2,2__________1,044____+1,0
1,656____+0,0__________0,512____+8,9__________2,609____- 3,0__________1,335____- 2,8
2,087____- 1,8__________0,016____+9,7__________2,392____- 3,9__________1,113____- 4,0
1,514____- 2,1__________0,947___+10,5__________2,182____- 3,1

alonso130R
03 Octobre 2017 18:34

Fab

"Mon intervention pointait du doigt que lorsqu'une équipe d'usine qui fournit également des moteurs est en compétition face à un de ses clients, il est très rare de voir ce client en position de gagner le titre.
Si t'as un exemple pour me contredire je veux bien mais tu risques de remonter à un certain nombre d'années je pense."

pas si loin que ça : Red Bull en 2010 face à l'équipe officielle Renault

Mclaren n'était pas mal non plus entre 2010 et 2012 face à Mercedes.

etoc
03 Octobre 2017 19:02

certains journalistes commencent à penser comme etoc

http://www.f1i.com/infos/vettel-theorie-complot/

Vettel avait bel et bien calculé son coup

etoc
03 Octobre 2017 19:04

´´Vettel est ensuite rentré aux stands sur la Sauber de Wehrleiń´
un gros fuc...boy

_CDNK_
03 Octobre 2017 19:17

Sur la machination Vettel, Toto a dit:

Enfin, revenant sur l'incident du tour de décélération entre l'Allemand et Lance Stroll, il lance : "C'est un incident très étrange. Sebastian manquait de carburant je pense à la fin, et une collision dans le tour d'honneur, je n'ai jamais vu ça."

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-chance-30-secondes-ferrari-960024/

_CDNK_
03 Octobre 2017 19:23

On vous entend pas critiquer Taboulé pour l'embauche de Marcin Budkowski... Etoc? Mario?

etoc
03 Octobre 2017 19:33

y fait ce qui veut Aboutedabile
s ´il est rusé,je dis qu ´ilbfait bien pour une fois.
Qu il continue sur sa lancée

etoc
03 Octobre 2017 19:37

j ´ai déteint sur certains journaleux

´´Enfin, revenant sur l'incident du tour de décélération entre l'Allemand et Lance Stroll, il lance : "C'est un incident très étrange.´´

il lance troll

StephGordon
03 Octobre 2017 19:40

@_CDNK_19:23 : +1

etoc
03 Octobre 2017 19:42

il est quand même intelligent Sebastian ,dans sa mauvaise foi

avant de se retrouver en panne sèche, il se met devant la trajectoire d´un concurrent pour faire la ´poussette ´

tiens, Raikobis, pourrait nous dire la distance de Sebastian parcourue sans qu ´il ne se soit fait pousser?


RäikköE20 N°1 Bis
03 Octobre 2017 20:06

Théorie farfelue dans la mesure où rien n'oblige une voiture à rejoindre le parc fermé par ses propres moyens puisque l'aide des commissaires pour ramener la voiture est prévue.

43.3 After receiving the end-of-race signal all cars must proceed on the circuit directly to the post-race parc fermé without any unnecessary delay, without receiving any object whatsoever and without any assistance (except that of the marshals if necessary).

Any classified car which cannot reach the post-race parc fermé under its own power will be placed under the exclusive control of the marshals who will take the car to the parc fermé.

etoc
03 Octobre 2017 20:10

les comissaires ne poussent pas quand la voiture est sur trois roues

_CDNK_
03 Octobre 2017 20:17

Je crois me souvenir d’avoir déjà vu une voiture s’arrêter dans le tour de décélération pour garder son litre de carburant. C’etait peut être la Ferrari de Schumacher.
Le règlement avait été modifié en conséquence.

etoc
03 Octobre 2017 20:22

et y avait un truc avec Alesi sur sa Benetton-Renault aussi

etoc
03 Octobre 2017 20:25

´´Je crois me souvenir d’avoir déjà vu une voiture s’arrêter dans le tour de décélération pour garder son litre de carburant. C’etait peut être la Ferrari de Schumacher.
Le règlement avait été modifié en conséquence.´´

t ´s presque tout bon
c ´était Barichello qui s ´est arrêté dans le tour de décélération pour économiser et Schumacher l ´ a raté pour faire la poussette
ce qui n ´ pas plus à Todt

Fab
03 Octobre 2017 20:26

@Alonso130R: en effet... pour moi en 2010, c'était déjà Lotus!
Il n'empêche que vous avez compris mon point de vue, même si certains ne le partagent pas.

@RäikköE20 N°1 Bis: il reste le problème du minimum de carburant pour pouvoir prélever non?
Moi non plus je n'y crois pas mais si Ferrari en est réellement là, c'est pitoyable.

etoc
03 Octobre 2017 20:35

https://m.youtube.com/watch?v=TeAuQ2Xem4Q
ça avait plus de geule les fin de gp sur trois roues avec Schumacher que celles avec Vettel

etoc
03 Octobre 2017 20:36

gueule

lulu79
03 Octobre 2017 20:42

y a des mecs qui sont sur terre pour se torturer les méninges !!!journaleux et autres
@mario le dit autrement .(sur l affaire Vettel /Stroll)pour moi c est un gros coup de pompe après une course très éprouvante , on dirait que vous n avez jamais fait de sport et tout donné sur une épreuve !!!!
dans certaine discipline les gars et filles restent à terre de longues très longues minutes....
les pilotes de F1 sont des athlètes; pas des robots ni des surhommes .

sur l embauche du plombier polonais c est plutôt très positif ici les appréciations . .

E.T29
03 Octobre 2017 20:44

Exellent
Le baron roule en plus super vite sur 3 roues!!
Pas un seul coup de volant
Etoc

mariolotus
03 Octobre 2017 20:51

@ _CDNK_03 Octobre 2017 19:23

ça fait 3 jours ou plus que je félicite Renault pour le recrutement ( encore à confirmer ) de Outamiteski.

E.T29
03 Octobre 2017 20:51

Et je rajouterai lulu Qu'il y a manipulation à effectuer sur le volant juste après la ligne franchi (mode secu pu etc...)

etoc
03 Octobre 2017 21:01

ouais, Vettel a emporté le volant de sa Ferrari pour cacher les preuves de ses derniers paramétrages
ilba dit qu ´il avait peur que les spectateurs lui volent

piston41
03 Octobre 2017 21:04

Fab tu es de quel coin de la france ?

Cosson cours aussi dans ma région ?

mariolotus
03 Octobre 2017 21:10

esartinulo, l'homme qui maitrise plus l'atome pour dégénérés que sa Megane toujours sur calles, nous parle maintenant de la Pologne..........d'après ce qu'il en a entendu dire devant sa télé en sirotant sa bière.

Un vrai puis de science, surprenant quand ça vient d'un lascard qui ne sort pas de son trou.

etoc
03 Octobre 2017 21:29

ça avait déjà commencé là...
Alonso aurait été sacré CDM pour la troisième fois.
http://rmcsport.bfmtv.com/f1/et-si-vettel-avait-triche-324156.html
fuc...Vettel

RäikköE20 N°1 Bis
03 Octobre 2017 21:30

@Fab

On a déjà vu des tas de pilotes stopper dès la ligne franchie, pas besoin de se crasher.

La panne d'essence en course n'est pas interdite non plus...

mariolotus
03 Octobre 2017 21:32

Bien vu etoc, j'avais oublié cette affaire.

mariolotus
03 Octobre 2017 21:40

1984, 1985 - Lotus/Renault finit devant Renault
2009 - RedBull/Renault finit devant Renault
2010, 2011 - RedBull/Renault CDM devant Renault ( actionnaire Lotus )

et 2016, 2017 ?

Pas grave.......ça ne fait mal que la première fois.

etoc
03 Octobre 2017 21:55

c ´est un gars à embrouilles, je vous dis

Sepang , l ´année dernière...

https://fr.news.yahoo.com/vettel-attaque-n-était-suicidaire-104215077.html

etoc
03 Octobre 2017 21:58

c ´est pang
aussi

https://fr.news.yahoo.com/vettel-attaque-n-était-suicidaire-104215077.html

mon attaque n ´était pas suicidaire

etoc
03 Octobre 2017 22:00

Principal responsable de l’incident, le pilote Ferrari estime cependant qu’il n’a pas commis d’erreur grossière, mais il a tenu a s'excuser auprès de son compatriote, selon lui le grand perdant dans l'affaire.
"Je prenais le virage mais je n'ai pas pu ralentir davantage, s’est justifié Seb. J'ai essayé de me mettre le plus possible sur la droite, mais je n'ai pas pu éviter le contact. C'était vraiment un manque de chance incroyable pour moi ainsi que pour Nico. Comme j'étais tassé à l'intérieur, l'angle était mauvais pour prendre la courbe. Selon moi, je n'ai pas freiné trop tard."

"Il n’y a pas grand-chose à ajouter : c’est un incident regrettable pour lui et moi, a-t-il ajouté. Je ne m’attendais pas de tout à me retrouver dans cette position et à avoir un contact avec Nico. Mon freinage n’était pas suicidaire et il prenait sa trajectoire comme il le fallait. Mais à la vitesse à laquelle nous sommes arrivés tous les deux dans le virage, nous ne pouvions éviter l’impact."

E.T29
03 Octobre 2017 22:07

Mais mais c'est pas de sa faute!
http://dai.ly/x5rw8r3

RäikköE20 N°1 Bis
03 Octobre 2017 22:07

Et Hamilton n'a bien sûr pas vu que Ferrari avait de gros problèmes à Bakou, Silverstone, Monza...

Fab
03 Octobre 2017 22:59

@mariolotus: comme d'hab, tu l'arranges à ta sauce pour tenter d'avoir raison. J'ai toujours parler de TITRE MONDIAL, pas de l'écurie cliente qui finit devant l'écurie d'usine...

Donc à part 2010 comme le souligne Alonso130R, encore que Renault s'était déjà bien désengagé puisque c'est l'année où Genii Capital a partiellement racheté Enstone, tu peux continuer de chercher...

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'une lutte pour le titre entre une équipe d'usine et son client a de très fortes chances d'être biaisée via des "bidouilles" moteur. On verra.

mariolotus
03 Octobre 2017 23:12

Alors apprends à t'exprimer intelligemment Fab.........ou bien tu fais les réponses tout seul à tes questions comme ça tu seras sûr d'avoir raison.

De toute façon mes infos sont exactes, tu en fais ce que tu en veux.........d'ailleurs elles ne s'adressent pas qu'à toi.

Et pour infos : partiellement acheté ça veut dire seulement partiellement acheté.........statistiquement et juridiquement........tu comprends ce que ça veux dire et ce que ça implique ou bien tu veux un dessin ?

Fab
03 Octobre 2017 23:38

J'en ai connu des mecs de mauvaise foi mais là, tu décroches le titre, et sans être équipe d'usine! T'avais donc bien raison!

mariolotus
04 Octobre 2017 00:14

Faut que tu revois tes fréquentations alors !

Captur
04 Octobre 2017 00:25

On n'est pas en F1 pour se faire des amis mais également pour se faire des ennemis.

McLaren à nouveau avec le moteur Honda en 2019. Oui pourquoi pas !
Ils n'auront pas besoin de s'agenouiller. Ce sont des businessmans avant tout. Ils se connaissent et connaissent leur situation respective.
Les points d'achoppement ne sont ignorés des parties amenant au divorce.
Ils ont ensemble un passé glorieux. McLaren s'est montré patient. Il y a de la rancoeur pour l'instant mais le goût de l'inachevé prendra le dessus et si par mésaventure, pour une raison ou une autre, McLaren devait refaire du pied aux japonais, avec de bons négociateurs ça peut être réalisable à nouveau.
On n'est pas dans: "l'impossible n'est pas Français" mais dans: "l'impossible n'est pas F1" !

Vettel et son accrochage dans le tour d'honneur ! c'était couru par avance. J'en ai fait allusion. Inutile de sortir une boule de cristal. La polémique on aime......, non !
Rien ne sera réglé et le mystère restera.
Comme pour les anciennes histoires, vous pourrez en ressortir les liens pour appuyer vos argumentations.

Renault impossible d'être de nouveau champion du monde.
Supporter et être convaincu du contraire, serait accepter d'être roulé dans la fange de je ne sais quel produit sur le simple fait de confondre impatience et tromperie.
Déjà vouloir se faire passer pour un athée en parlant de dieu, c'est montrer tout l'antagonisme de son esprit.
Avec l'affaire du Polonais, les seuls qui s'inquiètent d'un titre qui pourrait leur échapper pour finir en Losange, sont ceux qui se sentent poudrés et poussent des cris d'orfraie.

mariolotus
04 Octobre 2017 00:37

Tu proposes donc que mclaren garde Honda ?

Un peu tard non ?

Brown a l'air heureux d'avoir fait une croix, il ne reviendra pas en arrière, il est en chasse de sponsors, c'est son vrai métier, l'usine travaille dejà certainement avec Viry, je pense que tu plaisantes Captur.

Captur
04 Octobre 2017 00:47

Non. Je répondais à un post bien en amont.

Ce n'est qu'une supposition dans ce qui est possible ou impossible.
McLaren est engagé avec Renault.
Je ne sais sur quelle durée et les closes exactes du contrat les liants.

Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas entre eux d'autant qu'il me semble y avoir une amélioration notable sur la mécanique Renault.

C'était une parenthèse amusante.

mariolotus
04 Octobre 2017 01:04

Je comprends mieux.

Je ne suis pas inquiet pour Renault, au contraire, les futures RS vont progresser plus vite.
Les 2 entités vont s'apporter leur savoir-faire.
De toute façon les regrets ne servent à rien, seuls les indécis s'en nourrissent.

esartinulo
04 Octobre 2017 08:22

Encore un nième étalage de toute la bêtise crasse du mariol.
Eh oui mon pauvre ami le forum CR bien qu'intéressant n'est pas ma seule activité contrairement à toi.
Je ne maîtrise pas l'atome mais toi tu aurais du mal à maîtriser une bougie.

Allez referme ta valise de conner... et les maigres colifichets qu'elle contient et puis une suggestion: continue d'écrire en polonais si t'es capable de faire sans utiliser un traducteur automatique, ça nous fera des vacances.

esartinulo
04 Octobre 2017 08:42

j'ai peut-être mis ma Mégane sur cale mais le mariol c'est son discernement -j'ose pas dire intelligence- qu'il a mis sur cale.

Enfin pas grave c'est comme dans tous les forums il faut un bouffon.

mariolotus
04 Octobre 2017 08:50

Pauvre guignole de nulos,
tu es un danger public à passer ton temps à déblatérer des conneries sur ce que tu ne connais pas, tu as le cerveau atomisé et bien lavé.

Mateusz Piskorski est un salop de collabo pro-Poutine qui est en prison à juste titre pour avoir reçu du pognon par les russes pour soutenir le criminel syrien Bachar El Assad.
La justice polonaise est entrain de constituer le dossier d'accusation avec d'autres pays européens contre cette ordure et toi tête de noeud inculte tu soutiens ce complice du responsable et coupable du massacre de dizaines de milliers d'enfants et d'innocents !!

Pauvre mec, contente-toi de parler de F1 et de ta carriole sur calles et ne viens pas nous faire chier avec tes idées de pilier de comptoir surtout que je suis certain que tu n'a jamais mis les pieds en Pologne.
On n'est pas ici pour ça et va baver tes convictions de petit facho ailleurs qu'ici.

Tu es fou mon gars.

Fab
04 Octobre 2017 09:34

Du matin, vous êtes marrants tous les 2. Le cas Mateusz Piskorski est complexe et bien malin celui qui est capable de se faire une véritable opinion sur le sujet. En tout cas pas les zozos lambda comme nous.
A moins évidemment de prendre, pour l'un les dires d' "Arrêtsurinfo" et pour l'autre "wikipedia", comme argent comptant.

Bref, votre dialogue au comptoir, je le visualise bien.

En tout cas sous régime mariolotus, ça désengorgerait rapidement les tribunaux. Le gars n'est pas encore jugé mais il est déjà coupable!

Allez, on revient à la F1. Suzuka approche à grand pas.

mariolotus
04 Octobre 2017 10:22

Ne te fais pas l'avocat du nulos Fab. C'est un plouc.
Sans révéler mon jardin secret je connais la Pologne depuis 35 ans donc moi je sais de quoi il s'agit.........et pourtant je n'en parle jamais car CR n'est pas l'endroit pour ça.
Fin de la confidence.

Forza Ferrari à Suzuka car Vettel est entrain de bouffer ses dernières cartouches mais je crains que ce circuit magnifique soit plus favorable à Mercedes.
Et comme il n'y a jamais 2 sans 3, une autre cata pour Maranello risquerait de faire définitivement sortir Marchionne de ses gonds.

Pour Mclaren, je n'ose imaginer la tronche de Brown si sa tondeuse réalise un exploit là-bas mais dans le fond ça serait un bon signe pour TR ( et plus tard pour RBR ) et le présage d'un meilleur spectacle en 2018 avec un paquet de candidats compétitifs.

Vivement l'an prochain, Mercedes aura fini de manger son pain blanc avec 4 adversaires plus forts sur ses talons..........j'espère.

Fab
04 Octobre 2017 10:22

( @piston41: Cosson court un peu partout; il était dernièrement au Mont Blanc et avant ça à la Montagne Noire ; niveau pilotage, il n'a pas grand chose à envier aux Rouillard et autres Nantet, pour ne citer qu'eux. Et ce bruit!!! )

mariolotus
04 Octobre 2017 10:28

Une petite vidéo peut-être fab, pour nous faire profiter de ce que fait Cosson ?

Fab
04 Octobre 2017 11:08

Fab
03 Octobre 2017 01:18

mariolotus
04 Octobre 2017 11:23

Merci Fab, comment j'avais pu rater ça, en plus avec ma marque préférée !

Marrante la copilote !

lulu79
04 Octobre 2017 12:43

@fab merci :marrante (2éme vidéo) et de plus efficace la co pilote ;elle articule bien , voix parfois un peu pointue.

des améliorations pour Renault au Japon
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-compte-sur-de-nouvelles-evolutions-a-Suzuka,120922.html

RäikköE20 n°1 bis
04 Octobre 2017 12:59

https://f1metrics.wordpress.com/2017/09/27/do-drivers-influence-mechanical-reliability/

Intéressant... et plaisant pour les fans de Prost (le pilote).

PushPushPush
04 Octobre 2017 13:55

Super article @Raikko, Merci pour le lien !
Les chiffres sur Prost sont bluffants.

La limite de l'analyse, c'est bien évidemment l'arrivée de l'électronique... Impossible de se tromper de vitesse, impossible de faire un surrégime aujourd'hui, ce qui réduit quand même beaucoup la responsabilité du pilote dans les casses moteur.

yellowteapot
04 Octobre 2017 13:56

http://www.actuf1.com/article/221052

Début 2019 on risque d'avoir échange Sainz (qui aurait eu 1 an pour se peaufiner chez Renault) Ricciardo (premier choix de Renault pour 201 avec aux côtés de Ricciardo je ne sais pas encore vu que Hulkenberg ne me semble pas être le premier choix de l' équipe dirigeante actuelle de RSF1)... Why not Gasly Renault a besoin d' un pilote (talentueux quand même) français; Gasly étant remplacé chez TR par un japonais en 2019 dans cette hypothèse

yellowteapot
04 Octobre 2017 14:30

Je précise mon hypothèse: On peut imaginer un accord "secret" RB refuse de céder Ricciardo pour 2018 mais dit OK pour 2019 à la condition qu' on vous prête Sainz de sorte que vous le formiez comme top pilote. Ça pourrait expliquer pourquoi RSF1 a sans "préavis" sorti Kubica de sa short liste 2018 alors qu' ils semblaient sincèrement intéressés par son profil?

PushPushPush
04 Octobre 2017 15:01

On se croirait dans House of Cards mon cher @yellowteapot
La limite de ta théorie, c'est que Ricciardo veuillent rejoindre RF1 en 2019... c'est loin d'être gagné

lulu79
04 Octobre 2017 15:12

@yellow ok sur ta supposition pour un échange riccia/ sainz 2019 sauf que ferra est aussi sur les rangs pour Riccia 2019. Max est encore en contrat RB pour 2019.RB 2019 c est Max + Sainz

Gasly chez Renault en 2019 même pas en rêve , Pourquoi RB se tirerait une balle dans le pied alors qu ils risquent de changer de motoriste à 95% (vers Honda)et que dans ce cas ils n auront plus aucun lien avec Renault .

Hulkenberg doit faire une belle saison 2018 pour garder son volant Renault 2019 ;c est pareil dans tous les teams ce genre de deal.

alonso130R
04 Octobre 2017 18:21

Fab

"Donc à part 2010 comme le souligne Alonso130R, encore que Renault s'était déjà bien désengagé puisque c'est l'année où Genii Capital a partiellement racheté Enstone, tu peux continuer de chercher.."

certes mais la monoplace (R30) fut conçue sous l'égide de Renault, avec les fonds de Renault et les ingénieurs sous contrat Renault. Le rachat par GENII pouvait être une explication dans le cas où la performance de l'auto se serait écroulée au fil de la saison, ce qui n'a pas vraiment été le cas ...

mariolotus
04 Octobre 2017 18:23

Si ce n'est pas Hülk qui souhaitera retourner chez FI en 2019 si Renault lui livre la même brouette.

Possible non ?

Tout est possible.........faut jamais se croire plus beau qu'on est.

mariolotus
04 Octobre 2017 18:26

C'était pour lulu 15:12

Mais c'était pour rire bien entendu.........car c'est impossible que Renault ne fasse pas beaucoup mieux.

Fab
04 Octobre 2017 18:55

@alonso130R: Ok tu as raison. Ca reste une exception dans l'histoire de la F1.

Bref, je persiste à dire que McLaren ne sera pas titré avec Renault à partir du moment où les jaunes seront en position de jouer le titre. Ce n'est que mon avis.

Ca veut dire qu'en effet, ce serait jouable pour 2018/2019 mais pour d'autres raisons, je ne les vois pas plus forts que Merco et Ferrari voire RB.

Mateodu13
04 Octobre 2017 20:24

Concernant McLaren, ton avis Fab, je le partage

Mateodu13
04 Octobre 2017 20:26

Sinon Abiteboul met les problèmes techniques et sportifs de Renault sur la jeunesse de l’équipe

https://fr.motorsport.com/f1/news/inexperience-source-manque-fiabilite-renault-959453/

mariolotus
04 Octobre 2017 20:28

mariolotus. 03 Octobre 2017 21:40

1984, 1985 - Lotus/Renault finit devant Renault
2009 - RedBull/Renault finit devant Renault
2010, 2011 - RedBull/Renault CDM devant Renault ( actionnaire Lotus )


Donc on est bien d'accord, exception ou pas vous confirmez.
Et rien ne dit que ça en restera une.

Mateodu13
04 Octobre 2017 20:31

L’horison ne semble pas clair pour Palmer en F1

https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-nouveau-chapitre-sans-f1-958532/

lulu79
04 Octobre 2017 20:59

Incroyable mais vrai , depuis quelques temps CA avoue les uns après les autres tous les points de faiblesses que nous avons souligné tout au long de la saison ,car pour nous c était tellement évident et facile à déceler .
Cela nous a valu bien des
N empêche que ... que ....que ... être supporter c est aussi voir ; constater , déclarer haut et fort ce qui ne va pas .
Chaque fois que c est bien et brillant cela devient encore plus jouissif de le dire ... dire du bien de Renault quand c est vrai et mérité ne me dérange pas le moins du monde , et nous sommes nombreux dans ce cas .

Ferrari vient de faire le même constat ....
Mercedes aussi mais chez eux c est un peu surfait , je voudrais bien que Renault en soit à leur stade ...en performance pure dans ce cas des petits accrocs , c est bénin .... assez facile à gérer mais aussi à digérer

Captur
04 Octobre 2017 21:11

Avant de jeter des plans sur la comète.
Je vais attendre les derniers Grands Prix de la saison. Suzuka va certainement nous éclaircir s'il n'y a pas trop d'accrochage et de pénalité.
Ce qui m'intéresse en premier lieu et l'écart entre les motorisations. Je ne sais en ce qui vous concerne, mais ça me blesse d'entendre depuis des lustres que la motorisation Renault est à la ramasse. Ferrari a su remédier aux difficultés assez rapidement et ne doit plus être très loin du Mercedes.
Renault a pris un chemin beaucoup tortueux avec des promesses non tenues mettant à mal notre impatience.
Que ce soit en fiabilité ou en puissance, il semble s'être toutefois rapproché. Sepang en est la démonstration et selon Horner même en la présence de Ferrari, son poulain aurait gagné cette course. On ne gagne pas avec un moteur anémié et sur les seules qualités d'un châssis.
Je reste au conditionnel mais il semblerait que pour la prochaine saison, l'hégémonie de Mercedes ait du plomb dans l'aile.
Quand on voit ce qu'a raté Ferrari, qui n'est pas Renault, sur les deux dernières courses, on peut se dire que tout est possible.
Pour 2018, je vois bien Mercedes, Ferrari, RB/Renault et McLaren/Renault se disputer le titre mais également leurs pilotes se battre pour remporter des Grands Prix. Je reste plus circonspect pour Renault, FI et Williams qui viendront taper du bâton.
Je pense, sans monter en égérie la certitude, que Renault sera champion du monde avec l'un de ses clients avant d'y prétendre. Le moteur sera à niveau ou pas loin. Avec un bon châssis et quelques mésaventures aux cadors, elles pourront aller les chatouiller.
C'est pour cette raison qu'il y a chez eux cette équité. A savoir si elle perdurera, une fois que Renault aura toutes les cartes en main pour décrocher le titre.
A suivre les essais hivernaux !

Fab
04 Octobre 2017 21:25

@mario: Bah on est toujours pas d'accord. Donc on en reparle d'ici 3 ans?

mariolotus
04 Octobre 2017 21:37

" Abiteboul met les problèmes techniques et sportifs de Renault sur la jeunesse de l’équipe "

Équipe dont il fait partie, dont il est le chef.

Put... ! il aura mis le temps ce comédien à dire à demi-mot qu'il est lui-même encore en stage longue durée et qu'il a encore beaucoup à apprendre pour être au niveau d'un poste qu'il ne mérite pas.

Bravo l'artiste, félicitations d'avoir trouvé Renault-Pigeon comme labo pour ta carrière de cireur de pompes et marchand de salades.

Taboulé est à la qualité de gestion de RSF1 ce que Palmer est au talent de piloter la RS17.........Ghosn qui est un adepte du low-cost en a pour son argent............avec l'un et avec l'autre.

Au fait, du coup il me vient un doute !?
Palmer paye pour faire semblant de conduire.........on est bien d'accord.

...........et Taboulé ?
pour faire semblant de s'occuper de l'écurie ?
aussi ??

RäikköE20 N°1 Bis
04 Octobre 2017 21:51

Le nombre de spectateurs au Japon est en chute libre ! 161 000 le dimanche du duel Schumacher-Alonso en 2006 et... 72 000 en 2016. De 361 000 sur 3 jours à 145 000.

https://pbs.twimg.com/media/DLS1DyqWAAEVki-.jpg

mariolotus
04 Octobre 2017 21:52

Non, absolument pas d'accord !

Quand on regarde bien la remontée de Vettel Verstappen n'aurait certainement pas gagné ce GP si l'allemand était parti devant, même en seconde ligne, voir troisième.
Elle aurait pu aussi logiquement être pour Raïkko s'il avait pris le départ et Mercedes était bien à la rue.

Disons que c'était une belle victoire mais plus opportuniste que le reflet du vrai potentiel de Renault, elle a fait oublier les abandons précédents de Max.

Sur ce GP les ennuis des autres et la fin de la poisse du puceau ont fait partie du jeu jeu mais l'écart sur Mercedes et Ferrari ne s'est pas éffacé d'un coup d'éponge ou de baguette magique.........faut pas rêver........ça rassure un peu sur la fiabilité, pas sur la vitesse.

lulu79
04 Octobre 2017 22:05

@mario21h37

le lulu 20h59 lance une sonde avec une banderole : texte bien policé ;
aimable , courtois , diplomate y a plus qu à

21h37

le même message du mario mais tellement plus coloré , plus vivant ,
c est la samba brésilienne qui débarque

merci mario

mariolotus
04 Octobre 2017 22:15

@ Fab,
je partage l'avis de Captur.
Renault sera champion du monde avec l'un de ses clients avant d'y prétendre, en attendant RSF1 décrochera probablement quelques victoires.

Pour être plus précis, avec McLaren en 2019 si RBR change de cafetière en 2019 ou bien ça se jouera entre ces 2 là si ce n'est pas le cas.

Puis viendra normalement le tour de Renault.........j'espère.

Ça te fera une exception de plus dans la courte liste que j'ai publié hier.

C'est une question de logique.........quoi qu'en F1 la logique......

mariolotus
04 Octobre 2017 22:22

À votre service monsieur lulu.

lulu79
04 Octobre 2017 22:38

@mario 21:52 ; +1 sur les 2 derniers GP la Ferrari était la toto de référence
les chiffres publiés par Raïkko20b le confirment ...

Avoir la meilleure voiture en F1 ne suffit pas , la preuve on l a eu sous les yeux .

Merco en difficulté a plus "sur ces 2 GP" que sauvé les meubles ;pour moi ils ont fait un double hold up , enfin presque car le "petit Max" pour ses 20 ans a montré un vrai talent ,bien aidé par un Hamilton qui sur ce coup s est montré très conservateur ,gestion d un GP à la grand papa ; cela aussi c est nouveau chez lui .

La Malaisie hormis la déroute Renault F1 a délivré plein de messages.

mariolotus
04 Octobre 2017 22:47

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bob-Bell-Suzuka-devrait-convenir-a-la-RS17,120923.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-reconnait-une-mauvaise-gestion-des-rumeurs,120914.html

Y a pas à dire, quand je lis ce genre de commentaires je me demande vraiment si on a à faire à une écurie qui à des dixaines d'années d'expérience ou plutôt à des presque débutants comme Haas qui découvrent le fil à couper le beurre ( mais eux progressent vite et bien avec 3 fois moins de pognon ) ?

Je comprends pourquoi chez RBR ils ont eu souvent des occasions de péter des durites ( au propre comme au figuré ) et si Zack Brown ne va pas être obligé de se mettre sous calmants après quelques GP en 2019 après avoir tourné au saké depuis 1 an pour rester zen.

Je reste convaincu que dans ce deal McLaren/Renault c'est le français qui a fait la meilleure affaire : ils vont enfin apprendre à travailler au contact de vrais pros au lieu d'enkuler les mouches.......et si un jour RSF1 devient CDM ils sauront qui remercier et à qui ils le devront.

mariolotus
04 Octobre 2017 22:55

Ouai lulu,
Hamilton tient sa parole.
Il sera CDM cette année avec la manière, l'intelligence et la maturité.

Verstappen finira par être comme lui, quand il aura passé ses nerfs de jeunesse.

L'an prochain on aura droit à une saison extra-ordinaire avec 5 équipes dans un mouchoir.
Vivement mars.

Guiguihoan
04 Octobre 2017 23:43

@ RäikköE20 N°1 Bis03 Octobre 2017 18:34

Merci Räikkö!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'espagnol sera au volant de la RS17 dès le week-end prochain
Time14/10/2017
Image Newslist
L'espagnol débute officiellement sa relation avec le Losange
Time13/10/2017

Image Newslist
Carlos Sainz ne s'attendait pas à enfiler si vite la combi Renault. Jolyon Palmer, lui, avait senti le coup venir.
Time09/10/2017
Image Newslist
Dur Grand Prix du Japon pour Enstone aujourd'hui ...
Time08/10/2017

Image Newslist
Le pilote anglais réalisera sa dernière course pour Renault demain au Japon
Time07/10/2017
Image Newslist
L'arrivée du polonais chez Renault suscite de vives réactions
Time07/10/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 20 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Octobre
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
20:00 - 21:00
Qualifications
Dimanche 22 Octobre
21:00 - 23:00
Course
Next ePrix

6H de Shanghaï
Dimanche 5 Novembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par yellowteapot le 19/10/2017 à 08:02
message non-lu
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...