Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
World RX - Prodrive devrait engager trois Renault Mégane IV RX
Deux officielles et une réservée à des clients privés
AuthorEmmanuel Laurent
Time13/02/2017 23:25
Image News
Prodrive devrait engager deux Renault Mégane IV RX officielles et fournir une troisième auto à des clients privés pour son arrivée en championnat du monde de Rallycross World RX la saison prochaine. C'est la révélation faite ce lundi par Guerlain Chicherit au site Le Mag Sport Auto. Le français se veut en revanche mystérieux sur le niveau d'investissement de Renault, mais donne rendez-vous à Lohéac pour une deuxième annonce majeure...

"  Malheureusement, beaucoup de choses sont encore confidentielles à l’heure actuelle  ", a commenté Guerlain Chicherit à propos de l'implication du Losange. "  Mais il y aura une deuxième grosse annonce pour Loheac ! Il y a des raisons techniques à ce choix [de la Mégane, ndlr] mais aussi des choix marketing importants.  "

La réponse à notre interrogation se trouve certainement dans ces "  choix marketings importants  ". S'agit-il de Renault ? On voudrait se laisser convaincre...

Quoiqu'il en soit, le pilote français croit au potentiel de la Mégane, et attend beaucoup de son châssis. "  Je me suis rapproché de Renault qui a toujours fait les meilleurs châssis. Et ensuite, j’ai confié à Prodrive la conception de cette voiture. Car, ce sont pour moi les meilleurs dans toute l’industrie pour effectuer cette mission  ", explique-t-il au journaliste du Mag Sport Auto.

Et le mariage Prodrive-Mégane pourrait faire des étincelles selon notre pilote. "  Je pense sincèrement que si nous arrivons à faire ce qui est prévu, beaucoup de monde risque d’être surpris par ce nouveau monstre…  ", se félicite Guerlain.

L'information croustillante du jour est sans aucun doute l'annonce de l'engagement de deux Mégane IV RX officielles et une troisième pour des clients privés. Le nom du pilote de la seconde auto sera dévoilé à la fin de cette année 2017. "  Nous enchaînerons sur une saison complète en 2018 avec 2 voitures officielles et une troisième voitures pour des pilotes clients [...] comme je le disais plus haut, il y aura deux Mégane officielles. Le deuxième pilote sera annoncé à la fin de saison du WorldRX 2017  ", précise Guerlain Chicherit.

En parallèle du développement de la Mégane IV RX, notre pilote sera en piste cette année avec un programme chargé. Guerlain Chicherit va représenter Renault en championnat de France de RallyCross avec une Clio Supercar. Il participera également à six rendez-vous du championnat du monde, toujours avec la même voiture. Le but selon lui est "  d’être prêt à utiliser à 100% le potentiel de la Mégane quand elle sera prête […]  " et "  de connaître un maximum de circuits, afin d’être immédiatement compétitif en 2018.  "

Clairement, les ambitions ne manquent pas sur ce nouveau programme sportif. Silencieux depuis l'annonce mercredi, Renault pourrait bien cacher son jeu et être plus actif qu'il n'y paraît. Un point malgré tout à éclaircir tant le mystère reste entier. L'arrivée en force de trois Mégane IV RX développées par Prodrive offrira cependant aux fans du Losange un sacré spectacle avec on l'espère des résultats à la hauteur des espérances.
ScrollUp
Commentaires
alonsotouseul
14 Février 2017 07:28

Bonjour,
Je trouve la voiture très moche un espèce de corbillard avec les ailes carrés j'espère quelle sera au top comme il est dit dans le texte.

Charly2b
14 Février 2017 08:57

alonsotouseul

Comme on dit, les gouts et les couleurs......, mais comme le suggère ton pseudo, tu dois souvent te sentir seul!!!!

mariolotus
14 Février 2017 09:27

Je trouve au contraire qu'elle a la gueule de l'emploi : agressive comme il se doit pour cette discipline virile et brutale, quelques autocollants de partenaires + les numéros pour camoufler un peu le côté corbillard et c'est tout bon.

Mais ce n'est pas le plus important, ce qui me plait beaucoup moins par contre est qu'il parait que sous le capot il y a un diesel......j'aimerais bien savoir si c'est vrai et lequel.
Si oui, ça ne me plait plus du tout, quelle que soit la couleur.

esartinulo
14 Février 2017 14:25

Je l'aurais préférée en jaune Sirius mais bon elle me plait bien.

ouimaisnon
14 Février 2017 17:42

Non mario, comme je ne sais plus qui t'a déjà dit, ce n'est pas un diesel !!!

goomi
14 Février 2017 18:16

ne fais pas l'enfant mario juste le bloc- cylindres le reste c'est une conception pour la competition

mariolotus
15 Février 2017 14:49

Je n'aime pas le diesel et encore moins dans une voiture de courses.......et les enfants encore moins que moi.

Dazul
15 Février 2017 15:07

Ne t'inquiète pas mario. ça sera certainement un moteur à essence, dont le bloc à été repris d'un diesel.

Comme le moteur de la 205 T16 dont le bloc XU8 T à été emprunté aux versions diesel du XU.

F1teamING
15 Février 2017 20:16

Chicherit participera au championnat de France avec la Clio supercar du team Chanoine, une voiture qui en a encore dans le ventre et qui a permis a Fabien de finir 2eme du championnat l'an dernier à 3 petits points du premier !

http://cdn-2.motorsport.com/images/amp/6zMop87Y/s1/world-rx-france-2015-fabien-chanoine-renault-clio.jpg

Chicherit et Renault n'ont l'air de faire qu'un, puisqu'il a commandé une des 1750 première edition de la future berlinette
Il va faire parti du club des ambassadeurs de le marque Renault je pense.

alpine442
15 Février 2017 20:26

Pas 1750 mais 1955 comme la naissance d Alpine
Merci pour l'information ING

F1teamING
15 Février 2017 22:13

Effectivement j'ai inversé, il aura le numéro 1750 sur 1955.
De rien Alpine.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Megane World RX
Image Newslist
Elle évoluera dans la nouvelle écurie junior de Guerlain Chichérit
Time14/11/2017
Image Newslist
Le préparateur Prodrive est particulièrement motivé par ce projet
Time30/08/2017

Image Newslist
C'est la dernière idée folle de Guerlain Chichérit
Time18/08/2017
Image Newslist
Des négociations sont en cours pour 2018
Time09/08/2017

Image Newslist
Le pilote français veut conquérir la Planète Rallycross au volant d'un bolide frappé du Losange !
Time05/05/2017
Image Newslist
La future arme du Losange en World RX affiche son agressivité
Time08/02/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par Yannix le 18/11/2017 à 16:00
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...