Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
ePrix de New-York 2 - Course : Sam Bird confirme, Pierre Gasly assure
Solide résultat pour Renault, quelques points en plus pour Techeetah
AuthorEmmanuel Laurent
Time16/07/2017 20:39
Image News
Dans la continuité de la course 1 disputée ce samedi, le second ePrix de New-York a permis à Renault de limiter la casse au championnat des pilotes et même d’accentuer son avance dans le tableau des constructeurs. Ce bilan, le Losange le doit à un excellent Pierre Gasly, qualifié quatrième pour une position similaire à l’arrivée au terme d’une prestation plus que convaincante. Plus loin sur la grille, Nicolas Prost franchit la ligne au sixième rang, juste derrière Lucas di Grassi. Techeetah sauve les points de la huitième place après une épreuve très difficile. Cet ePrix a par ailleurs été marqué par une gestion plus qu’hasardeuse du Full Course Yellow, où les trois leaders ont pu construire une partie de leur podium.

En dépit d’un résultat positif dans un week-end où la mission était clairement de limiter la casse, ce second ePrix de New-York ne peut laisser une certaine amertume au Losange. Deux Full Course Yellow où l’on se demande comment la gestion de celui-ci a été menée par les trois leaders, qui ont chacun gagné de grosses poignées de secondes sur leurs poursuivants emmenés par Pierre Gasly. Dans les échappements de ces autos, le français s’est en effet retrouvé relégué par deux fois à plus de dix secondes de retard. À la régulière, le podium était terminé.

Le troisième acte a eu lieu à l’arrivée. Sans batterie, les Mahindra étaient au ralenti. Dans le dernier virage, notre pilote française tente l’extérieur. Poussé par son adversaire, il termine contre le rail et franchit la ligne ainsi. Impressionnant et fort heureusement sans conséquence sur le résultat. Renault se questionne aujourd’hui de cette manœuvre.


En dehors de ces aspects, le Losange a livré une prestation convaincante, et s’assure de gros points au championnat. Mention spéciale ce week-end pour Pierre Gasly, plus performant que Nicolas Prost alors qu’il faisait ses débuts dans la compétition, sans la moindre préparation. Cela en dit long sur le potentiel du jeune homme !

Dimanche très difficile pour Techeetah en dépit d’une qualification réussie avec un top 5 pour Jean-Eric Vergne. Dès les premiers tours, le français écope d’un drive-through et se retrouve bon dernier. Notre pilote imprime dès lors un rythme incroyable, remontant le temps perdu puis un à un ses adversaires jusqu’à se retrouver en onzième position. Vient alors une erreur stratégique malheureuse.

Techeetah est en effet l’une des rares équipes à ne pas profiter de l’arrivée du second FCY pour faire son arrêt aux stands. Nos deux pilotes l’effectueront un tour après, au moment où le drapeau passe au vert. Stéphane Sarrazin, solide 8e, et Jean-Eric Vergne se retrouvent bons derniers… Quelle erreur !

Heureusement, les pensionnaires du Techeetah Formula One Team profitent du potentiel de la technologie Renault pour initier une remontée impressionnante, jusqu’à permettre à Jean-Eric Vergne d’intégrer le top 10 en huitième position. Dixième, Stéphane Sarrazin doit abandonner dans le dernier tour… Dommage car ce point aurait récompensé une très belle prestation du français.

Cet ePrix a décidément été bien fou, mais le scénario final est heureux. Sébastien Buemi va pouvoir revenir avec une avance de dix points pour le grand final, tandis que Renault augmente son avance de sept unités sur l’ensemble du week-end. Un moindre mal. Vivement Montréal pour connaître l’issue de cette saison 2016-2017 ! Rendez-vous pour cela dans deux semaines.

ScrollUp
Commentaires
F1teamING
16 Juillet 2017 21:09

Très beau week-end de la part de Gasly !
On devrait pas le tarder à le voir à l'oeuvre chez STR quoiqu'il arrive, car soit Sainz va partir soit Kvyat va être remercié vu sa piètre saison jusque là, uniquement deux 9eme places et beaucoup de boulettes...

rigobobo
17 Juillet 2017 00:07

Oui, très beau week-end de Gasly.
Par contre, je m'interroge depuis pas mal de temps sur le niveau de Prost junior.Ce week-end ne fait qu'amplifier mon sentiment.Ca doit faire mal de se faire mettre la misère par son coéquipier aussi rapidement.

samir
17 Juillet 2017 00:21

J'allucine, Gasli part dernier au premier gp il fini devant Prost. Deuxième course, 50 km dans les jambes et il bat le fils du champion du monde qui a fait le tour de la terre, va comprendre.
Je veux bien que Gasli soit fort, mais admettons que Nicolas est vraiment à la rue.

Jebibi
17 Juillet 2017 00:32

Prost se fait atomiser par Buemi, explosé par un rookie, mais confirmé longtemps avant la fin de la saison pour celle d'après... Le talent est vraisemblablement pas héréditaire !

Gasly très solide sinon !

samir
17 Juillet 2017 06:21

Il marque des points lui au moin, c'est pas comme certain....
Bonne journée

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - ePrix de New York 2 2017
Image Newslist
Solide résultat pour Renault, quelques points en plus pour Techeetah
Time16/07/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault affiche ses ambitions pour 2018...
Par mariolotus le 12/12/2017 à 08:54
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par esartinulo le 12/12/2017 à 08:52
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par yellowteapot le 12/12/2017 à 08:46
message non-lu
Renault affiche ses ambitions pour 2018...
Par Mateodu13 le 12/12/2017 à 08:38
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par esartinulo le 12/12/2017 à 08:34
message non-lu
Renault affiche ses ambitions pour 2018...
Par mariolotus le 12/12/2017 à 08:34
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés