Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
ePrix de New-York : Techeetah s'offre un double podium
L'écurie chinoise fait briller le Losange | Renault limite la casse
AuthorEmmanuel Laurent
Time15/07/2017 23:36
Image News
Renault e.Dams a limité la casse à l’issue du premier ePrix de New-York disputé ce samedi. L’écurie française a vécu un véritable calvaire des qualifications jusqu’à la deuxième partie de la course, avec des aléas qui auraient pu faire repartir le Losange avec un grand zéro pointé. Heureusement, grâce à un rythme convaincant et un Pierre Gasly étincelant, Renault s’offre les 7e et 8e places finales après avoir occupé les dernières positions jusqu’à l’arrêt aux stands… Devant, on retrouve une énorme performance des Techeetah, avec un double podium aux 2e et 3e rangs. Le client du Losange fait le boulot que l’on attend de lui sur un week-end où l’absence de Sébastien Buemi se fait cruellement sentir.

Renault peut respirer. Ce premier ePrix de New-York a donné de sacré sueurs froides à nos représentants. Cela démarre par une séance qualificative ratée où Nicolas Prost parvient péniblement à signer le neuvième chrono quand Pierre Gasly doit se contenter du 19e rang, suite à une touchette avec le rail lors de son tour rapide. La course s’annonçait d’ores et déjà difficile…

Et la première partie de cette épreuve a suivi cette tendance, avec un Nicolas Prost confronté à des problèmes électroniques avec l’activation du limitateur de vitesse. Par deux fois, notre pilote s’est retrouvé en dernière position après avoir initié une remontée ! Pierre Gasly prenait pour sa part petit à petit le rythme en prenant confiance à bord de sa ZE16, en suivant un peloton regroupé.

À l’approche du premier arrêt, nos deux pilotes Renault monopolisent tristement les dernières positions avec - il faut bien l'admettre - un très faible espoir d’atteindre le top 10. Pendant ce temps-là, Audi lutte pour le podium avec un Lucas di Grassi et un Daniel Abt dans le coup...

La seconde voiture a fort heureusement clairement changé la donne avec une belle " remontada " de nos pilotes. Profitant des nombreux déboires des uns et des autres et d’un rythme convaincant, Pierre Gasly et Nicolas Prost ont retrouvé la réussite jusqu’à intégrer un inattendu top 10 et de convaincantes 7e et 8e positions. On saluera d’ailleurs l’excellente prestation de Pierre Gasly, performant et solide. Le français a plus que réussi son examen d’entrée.

Si la course de Renault e.Dams a été particulièrement poussive, celle de Techeetah l’a bien moins été, avec une épreuve rondement menée et une issue heureuse. L’écurie chinoise a fait un sans-faute, du début à la fin, avec deux pilotes extrêmement bons. Bien qualifiés, Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin ont systématiquement figuré dans le haut du classement, démontrant au passage l’efficacité de la technologie Renault.

Techeetah aurait certainement pu chercher la victoire ce samedi mais la présence de ses deux pilotes sur le podium, à l’avantage de Jean-Eric Vergne, est une grande réussite, au même titre qu’une bonne opération aux championnats.

Surtout, Techeetah fait ce que l’on attend d’elle, à savoir chiper des points à Audi en l’absence d’une équipe Renault officielle robuste. En écartant Lucas di Grassi du podium – quatrième -, l’objectif est plus qu’atteint !

On notera au passage l’abandon de Daniel Abt dans l’ultime boucle alors qu’il occupait la troisième position. En plus d’offrir un podium à Techeetah, il permet à Renault de limiter la perte au championnat des constructeurs à deux petits points seulement. Un moindre mal si l’on se rappelle de la situation du Loange à mi-parcours…

Rendez-vous désormais ce dimanche pour la seconde manche du week-end.

ScrollUp
Commentaires
turbofan
16 Juillet 2017 20:30

Gasly qui fait 2 fois mieux que Prost pour son premier weekend (et qui attrape presque le podium dans le dernier virage). C'est beau les baquets obtenus au mérite

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - ePrix de New York 1 2017
Image Newslist
L'écurie chinoise fait briller le Losange | Renault limite la casse
Time15/07/2017
Image Newslist
Orphelin de son leader, le Losange doit limiter les dégâts
Time13/07/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par Captur le 14/12/2017 à 22:38
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par lulu79 le 14/12/2017 à 21:19
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:59
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par zack! le 14/12/2017 à 20:44
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:09
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés