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RS17 - RE17
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Il faudra s'y habituer, RS17 et RE17 seront probablement les deux acronymes que vous entendrez le plus souvent lorsqu’il s’agira d’évoquer Renault Sport Formula One Team ! Si l'année 2016 a constitué une vraie année de transition pour l'équipe au Losange, cette nouvelle saison fait entrer la firme de Boulogne-Billancourt dans une autre dimension.

Première monoplace conçue à 100% par Renault depuis son retour, la RS17 doit poser les bases des années futures et initier le renouveau de la marque. La première étape est claire, la nouvelle arme du Losange doit s'installer durablement dans le milieu du peloton.

Elle peut compter pour cela sur un Power Unit RE17 complètement nouveau. Pour 2017, le constructeur français en effet décidé de revoir sa copie et de repartir sur un nouveau concept. La spécification 2016 a été jugé à bout de souffle pour pouvoir prendre l'ascendant sur Mercedes. Par l’innovation, le Losange espère ainsi faire la différence.

Le Power Unit RE17 bénéficie également du nouveau partenariat pétrolier scellé cet hiver avec le groupe BP à travers l'utilisation des produits des marques BP Ultimate et Castrol EDGE, spécialement conçus pour les caractéristiques du bloc français.
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Fiche technique R.S.17
Photo Châssis
Renault R.S.17
Châssis
Voie avant1600mm
Voie arrière1550mm
Hauteur950mm
Largeur2000mm
Poids722kg (avec pilote, caméra et lest)
TechnologieMonocoque composite composée de fibre de carbone et d'aluminium en nid d'abeilles
SuspensionAvant : Pushrod
Arrière : Pullrod
FreinsDisques et plaquettes carbone (AP Racing)
Transmission
MoteurRenault R.E.17
Boîte de vitesseBoîte séquentielle 8 rapports
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Fiche technique R.E.17
Photo Châssis
Renault R.E.17
Spécifications
Poids145kg (min)
Puissance estimée875ch
Moteur thermique
ArchitectureV6 à 90°
Cylindrée1.6L
Régime maxi15 000 tr/min
Alésage80mm
Course53mm
InjectionInjection directe
Soupapes24 (4 par cylindre)
SuralimentationTurbocompresseur, pression non réglementée (estimée à 4 bars absolus)
Récupération d'énergie
MGU-KPuissance : 120 kW (max)
Vitesse de rotation : 50 000 tr/min (max)
Energie récupérée : 2 MJ/tour (max)
Énergie restituée : 4 MJ/tour (max)
MGU-HVitesse de rotation : > 100 000 tr/min
Energie récupérée : Illimitée
Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 25 Août
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Août
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 27 Août
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

6H de Mexico
Dimanche 3 Septembre

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Commentaires
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par Eric le 23/08/2017 à 19:55
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Une deuxième partie de saison cruciale...
Par piston41 le 23/08/2017 à 18:52
message non-lu
Une deuxième partie de saison cruciale...
Par Charly le 23/08/2017 à 18:39
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Une deuxième partie de saison cruciale...
Par mariolotus le 23/08/2017 à 17:01
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Une deuxième partie de saison cruciale...
Par mariolotus le 23/08/2017 à 16:39
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Une deuxième partie de saison cruciale...
Par mariolotus le 23/08/2017 à 16:37
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