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SRT01E - Renault ZE16
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Depuis la saison 2015-2016, la Formule E est entrée dans une nouvelle dimension avec l'ouverture de la réglementation technique sur les groupes motopropulseurs. Cette libération technique permet aux différents constructeurs impliqués de travailler sur le moteur électrique, l’onduleur, la boîte de vitesses, et le système de refroidissement.

Chaque équipe dispose cependant de la même monoplace, fournie par Spark Racing Technology et développée en collaboration avec Dallara.
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Renault lance la technologie Renault ZE16
Développée par les équipes de Renault Sport Racing, la technologie " Renault ZE16 " propulsera les monoplaces de l'équipe Renault e.Dams en bénéficiant du savoir-faire des hommes de Viry-Châtillon.

" Renault a toujours favorisé l'innovation dans le sport automobile de haut niveau ", explique Cyril Abiteboul, Directeur de Renault Sport Racing. " Notre usine de Viry-Châtillon a produit certaines des technologies les plus mémorables et performantes jamais vues en piste, des tout premiers moteurs turbocompressés en Formule 1 dans les années 1970 aux blocs V10 et V8 qui ont dominé la discipline ces deux dernières décennies. À l'aube de la troisième saison de Formule E, l'expertise et l'expérience de Viry ne serviront qu'un seul but : perpétuer l'esprit de pionnier et d'innovation de Renault et connaître la même réussite que dans les autres catégories. "

En optant pour l’appellation " Renault ZE16 ", Renault souhaite démontrer que les technologies développées en course sont proches de celles équipant la voiture de Monsieur Tout le monde. La série " Z.E. " pour " Zéro Emission " est en effet le diminutif désignant l'ensemble de la gamme 100% électriques de Renault, emmenée aujourd'hui par la Zoé ou encore le petit quadricycle Twizy.

La technologie Renault ZE16 sera installée dans la Spark SRT_01E des équipes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team et utilisera une batterie développée par Williams Advanced Engineering.
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Fiche technique
Photo Châssis
Spark SRT_01E - Renault ZE16
Dimensions
Longueur5000mm (max)
Largeur1800mm (max)
Hauteur1250mm (max)
Hauteur de caisse75mm (max)
Poids minimum (avec le pilote)888kg (dont 360kg avec les batteries)
Puissance
Puissance maximale200kw
Puissance en mode course170kw
FanBoostAttribution de 100 kJ d’énergie supplémentaire
Performance
Accélération0 - 100 km/h en 3 secs
Vitesse maximale225 km/h (150 kw)
Fournisseurs de technologique
ChâssisDallara
Power UnitRenault ZE16
BatterieWilliams Advanced Engineering
Boîte de vitessesHewland
PneumatiquesMichelin
RoueO.Z Racing
ElectroniqueMcLaren Electronics ECU/GCU
Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

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Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par Captur le 14/12/2017 à 22:38
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par lulu79 le 14/12/2017 à 21:19
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:59
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par zack! le 14/12/2017 à 20:44
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:09
message non-lu
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