Connexion Créer un compte
Lotus-Renault brille au Canada
L'écurie d'Enstone signe son quatrième podium de la saison !

Un communiqué Lotus F1 Team

Lotus F1 Team remonte sur le podium grâce à une superbe performance de Romain Grosjean. Au passage, le Français décroche son meilleur résultat en Formule 1 en grimpant de la septième place sur la grille à la deuxième à l’arrivée d’un Grand Prix incandescent. Remontant de la douzième place au départ à la huitième sous le drapeau à damiers, Kimi Räikkönen permet à l’équipe de distancer Ferrari de onze points au championnat des constructeurs. Lotus F1 Team a maintenant marqué plus de points en sept courses que sur la totalité de la saison 2011.

Romain a pris le départ en super tendres et a changé pour des tendres neufs au tour 21.

Kimi a pris le départ en tendres neufs et a passé des super tendres neufs au tour 40.

Sur les quatre dernières courses, l’équipe est la deuxième à avoir marqué le plus de points et elle compte le deuxième total de podiums cette saison.

Kimi Räikkönen, P8, E20-03

" La voiture était un peu mieux en course qu’en qualifications. J’ai eu l’impression d’être bloqué derrière d’autres pilotes parfois. La zone de DRS n’était pas très longue et c’est toujours une bataille difficile si celui qui vous précède utilise aussi son DRS. J’avais une possibilité de faire mieux, mais tout ne s’est pas mis en ordre aujourd’hui. J’ai encore marqué des points et c’est toujours une bonne chose, surtout cette saison. Les qualifications n’étaient pas parfaites et cela nous a donc laissé beaucoup de travail. Quand vous partez de plus haut sur la grille, c’est plus facile de terminer plus haut dans le classement. Nous allons essayer de d’y arriver lors de la prochaine course. "

Romain Grosjean, P2, E20-04

" C’est une grande journée pour l’équipe. La course était incroyable et notre stratégie à un arrêt a parfaitement fonctionné. Ce n’était pas une course facile, nous voulions être agressifs pour obtenir un bon résultat. Les qualifications hier ont été un peu décevantes, mais nous avons beaucoup appris entre vendredi et samedi et nous en récoltons les fruits aujourd’hui. Il a fallu gérer les pneus pour un très long deuxième relais et ce n’était pas simple, mais cela a marché. Je le referai volontiers pour obtenir le même résultat. C’est fantastique de terminer deuxième pour ma première visite à Montréal et j’espère que je terminerai premier pour mon deuxième passage ! Je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail formidable qu’elle a accompli ce week-end. "

Eric Boullier, Team Principal

" Le résultat d’aujourd’hui doit beaucoup à un très bon travail d’équipe et à la concentration de chacun sur sa tâche. La E20 était très bien réglée pour la course, notre stratégie a fonctionné et permis aux deux voitures de finir beaucoup plus haut que leurs positions de départ et les pilotes ont superbement conduit. Romain a mené une excellente course et sa deuxième place est superbe pour l’équipe, spécialement pour ceux qui, à Enstone, continuent sans relâche à pousser le développement de la voiture dans tous les domaines. Nous savons que si nous pouvons faire mieux en qualifications, nous serons capables d’aller chercher des résultats encore meilleurs en course. C’est notre prochaine tâche. "

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste

" Tout s’est déroulé selon nos plans aujourd’hui. Avant la course, nous étions confiants dans le fait de pouvoir tenir une stratégie à un seul arrêt. C’était un peu tendu pour les pneus, mais il était clair depuis vendredi que les pneus avaient la performance et la longévité pour cela. Il faisait beaucoup plus chaud aujourd’hui et nous avons assisté à une avalanche de stratégies à deux arrêts, qui ne nous était pas utile. Romain a fait tout ce qu’il fallait et son résultat est amplement mérité. Pour Kimi, nous avons mis en place la stratégie inverse de celle de Romain en le faisant partir en tendres. Cela a fonctionné et lui a permis de gagner quatre places au final dans une course très serrée. Nous avons vu deux courses très solides aujourd’hui, alors nous sommes très heureux de rebondir de cette façon après Monaco. "

Ricardo Penteado, Chef Motoriste Renault Sport F1 Team

" C’est un résultat fantastique avec une double arrivée dans les points et le meilleur résultat en carrière pour Romain. Ce n’était pas une course facile parce que la consommation de carburant n’était pas évidente à estimer vendredi. Mais nous avons pris le risque d’être très agressifs et c’était le bon choix. La performance de Romain dans les derniers tours était impressionnante. Félicitations à tous, ce résultat nous replace devant Ferrari au championnat maintenant. "
Par Emmanuel Laurent, Le 11 Juin 2012 à 09:52
up
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
up
GP d'Italie
Vendredi 5 Septembre
10:00-11:30
Essais Libres 1
14:00-15:30
Essais Libres 2

Samedi 6 Septembre
11:00-12:00
Essais Libres 3
14:00-15:00
Qualifications

Dimanche 7 Septembre
14:00-16:00
Course

Pronostics
Commentaires
message non-lu Grosjean et Maldonado s'attendent [...]
Par asnl 02/09/2014 01:23

message non-lu Grosjean et Maldonado s'attendent [...]
Par muriel 01/09/2014 23:44

message non-lu Grosjean et Maldonado s'attendent [...]
Par lulu79 01/09/2014 22:31

message non-lu Grosjean et Maldonado s'attendent [...]
Par muriel 01/09/2014 21:14

message non-lu Hisense, partenaire de Lotus F1 Tea[...]
Par Speed 01/09/2014 12:39

Sondage
Max Verstappen est-il trop jeune pour piloter en F1 ?
Oui (121) - 73%

Non (26) - 15%

Sans avis (14) - 8%

164 Votants
FacebookTwitterPowered by GPX-web
Confidential-Renault.fr
2006-2014
Tous droits réservés