Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Dakar
Image Dossier
Pour la sixième année consécutive, Renault Sport Argentina présente deux Duster à l’édition 2018 du Dakar. Cet engagement s’accompagne d'une participation à plusieurs Rallye-Raids en Amérique du Sud.

Plus connu en France sous un badge Dacia, le Duster évolue plus largement avec un Losange en dehors de l'Europe. En Argentine comme dans de nombreux pays, c'est l'un des fers de lance de la gamme Renault. Le promouvoir sur des terrains éprouvants comme le Dakar a du sens pour souligner les qualités dynamiques du véhicule et sa résistance dans des conditions extrêmes.

Chapeauté par Renault Argentina depuis sa première inscription en 2013, le projet Dakar a rapidement attiré les regards du siège jusqu'à obtenir un soutien technique de la part de Renault Sport Racing.


Pour l'édition 2018, un nouveau duo d’équipage est à son volant, avec l'arrivée remarquée de Carlos Sousa.

Pilote d’expérience ayant fait le bonheur de structures officielles telles que Mitsubishi, Volkswagen ou encore Nissan, le Portugais s’est engagé dans le projet Renault Sport Argentina au sein duquel il est guidé par Pascal Maimon.

Le portugais peut compter sur le soutien du duo Emiliano Spataro/Santiago Hansen dans le second Duster.


Avec ce dispositif revu, Renault Duster Dakar Team souhaite donner un souffle nouveau à son engagement en Rallye-Raid après une édition du Dakar 2017 décevante.

Le Duster reçoit de son côté une importante mise à jour avec des évolutions apportées à l’essieu arrière, une refonte des suspensions et une optimisation de la répartition du poids. Le moteur reste identique, avec l’utilisation du bloc VK56 de 390 ch issu de l’Alliance Renault-Nissan.

ScrollUp
Le Renault Duster Dakar en détails
Photo Châssis
Renault Duster Dakar
MoteurV8 VK-56
Puissance390 HP / 45 kgm de couple
Boîte de vitessesSéquentiel SADEV 6 rapports
Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Un hiver décisif pour de grandes...
Par Duduche le 11/12/2018 à 02:08
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 11/12/2018 à 01:13
message non-lu
Un hiver décisif pour de grandes...
Par E.T29 le 11/12/2018 à 01:10
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 11/12/2018 à 01:10
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 11/12/2018 à 01:06
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 11/12/2018 à 01:04
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Endurance - Stats & Histoire
Si on associe aujourd’hui davantage Renault à la Formule 1, c’est oublier la large histoire du Losange en Endurance. Que ce soit sous son propre nom ou avec la marque Alpine, le constructeur fran...