Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Turismo Carretera
Image Dossier
Depuis 2017, Renault Sport Argentina est impliqué en Turismo Carretera par l'intermédiaire de son écurie officielle " Renault Sport Torino Team ". Deux Torino sont engagées et pilotées par deux de ses représentants en STC2000, Emiliano Spataro et Facundo Ardusso.

Le Turismo Carretera, c’est LA compétition de supertourisme préférée des argentin(e)s, jugée égale voire supérieure au STC2000. Elle puise sa notoriété dans son histoire, vieille de plus de 70 ans ! Le " TC " a en effet fait son apparition en 1939 et n’a cessé d’exister depuis.

Le Turismo Carretera revendique d’ailleurs fièrement son âge, avec une particularité qui lui est propre, et en pleine rupture avec ce qu’il se fait en sport automobile à travers le monde. Toutes les équipes concourent sur des modèles datant du milieu des années 1970, avec quatre voitures homologuées : Chevrolet Chevy, Dodge GTX, Ford Falcon et IKA Torino.

Aujourd’hui, la conception de ces autos se veut bien entendu plus moderne, ne serait-ce que pour assurer un niveau de sécurité en lien avec les standards actuels. Si la carrosserie reprend les codes stylistiques de " ces mamies ", il s’agit de véritables prototypes propulsés par un V6 de 450 chevaux développé par le préparateur Oreste Berta.

Renault dispose d’un lien fort avec ce championnat, par l’intermédiaire de la Torino. Apparue en 1966, la berline basée sur la Rambler American est née d’un partenariat entre Industrias Kaiser Argentina et la firme de Boulogne-Billancourt. Les deux entités se sont liées en 1959 par l’intermédiaire d’un accord de production de la Dauphine, et d’une entrée au capital minoritaire de Renault chez IKA. Fort du succès de cette alliance, le Losange renforce sa présence en 1967 et devient le propriétaire principal de l’entité argentine puis récupère 100% des parts en 1970. De là naîtra Renault Argentina. La Torino est donc non seulement un symbole automobile pour l’Argentine, mais également l’une des racines du Losange dans l’histoire de la marque dans ce pays.

De symbole, la Torino est devenue une véritable légende pour bon nombre d’argentins, grâce à ses exploits sur la piste. La berline revendique ainsi cinq sacres, remportés en 1967 puis de 1969 à 1971 (deux titres en 1970).
Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakesh
Samedi 12 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo veut "porter Renault au...
Par E.T29 le 16/12/2018 à 22:34
message non-lu
Daniel Ricciardo veut "porter Renault au...
Par Enstone62 le 16/12/2018 à 22:10
message non-lu
Daniel Ricciardo veut "porter Renault au...
Par E.T29 le 16/12/2018 à 21:49
message non-lu
Daniel Ricciardo veut "porter Renault au...
Par E.T29 le 16/12/2018 à 21:00
message non-lu
Un hiver décisif pour de grandes...
Par Mateodu13 le 16/12/2018 à 20:15
message non-lu
McLaren satisfait de sa première année...
Par Duduche le 16/12/2018 à 18:42
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Formule E - Stats & Histoire
Retrouvez les statistiques de l'écurie officielle Renault "Renault e.DAMS", de la structure cliente Techeetah Formula E Team et de la monoplace Spark-Renault SRT01_E utilisée lors de la saison 2014-...