Menu
Pronostics
A l'issue de ce vendredi, Renault et McLaren ont le Top 10 en tête à Singapour
La R.S.19 et la MCL34 répondent bien, la Q3 est en ligne de mire.
Romain Beaupere - 20 Septembre 2019 19:06
À l'issue de la première journée d'essai à Singapour, le Renault F1 Team et McLaren proposent un bilan assez équivalent avec une monoplace plutôt à sa place sur la feuille des temps. Positionnées en fond de Top 10, les deux écuries semblent avoir pris la mesure de l'exigeant tracé de Marina Bay, un virage à 180° après avoir subi la loi du rapide Autodromo di Monza.

Chez McLaren, on retrouve alors Carlos Sainz 7ème et Lando Norris 9ème à la fin des EL2, tandis que Renault a vu Nico Hülkenberg se classer 8ème, Daniel Ricciardo, un peu moins à l'aise sur les relais courts, se place en 12ème position.

Renault en quête de confirmation après son joli week-end italien

Après avoir brillé sur un tracé très rapide, Renault doit revenir à l'une des bases de la Formule 1 : les virages. L'objectif est clairement de confirmer ce regain de forme du côté du Losange sur un tracé qui, historiquement, a souvent causé du souci à l'écurie d'Enstone.

Pour ce faire, l'équipe a mis l'accent sur la compréhension des pneumatiques ce vendredi, en particulier sur le composé tendre. Nico Hülkenberg s'est montré d'attaque d'entrée, comme en témoigne son 6ème temps en EL1. L'Allemand a ensuite effectué quelques modifications sur les réglages durant la journée, mais la base de travail était bonne dès le matin, notamment sur les relais courts.

" Singapour est toujours piégeux, tant ce circuit est intense et très humide. Je me sentais à l’aise avec peu d’essence. J’avais un rythme solide et la voiture répondait à mes attentes. " confirme Hulk. " Les longs relais semblent plus difficiles à ce stade et j’ai eu un peu plus de mal en EL2. Nous allons étudier cela et voir ce qu’il se passe. En dehors de cela, c’était un vendredi sans gros problème. Comme prévu, ce sera serré ce week-end, mais nous avons un ensemble compétitif pour nous battre pour des points. "

Pour l'heure, Daniel Ricciardo est moins à l'aise que son équipier, notamment sur les relais courts. Classé 11ème ce matin puis 12ème cet après-midi, le pilote de la #3 a encore de la performance a trouver pour viser la Q3.

" Cela avait l’air de bien aller aujourd’hui. Je dois faire un peu mieux sur les relais courts, mais je ne suis pas trop inquiet. Je sais que nous trouverons du rythme assez facilement comme il s’agit de petits détails. Les longs runs semblaient un peu plus positifs. La voiture était dans le coup, mais je dois encore tout mettre bout à bout. " raconte l'Australien. " Nous y travaillerons ce soir en analysant les données. Nico était solidement installé dans le top dix toute la journée et cela démontre le potentiel de la monoplace. Je savais que ce serait plus compliqué qu’à Monza, mais nous ne sommes pas si mal placés. "

McLaren-Renault doit se relancer

Au cœur d'une saison placée sous le signe de la rédemption après une saison 2018 catastrophique, poser ses valides à Singapour est un vrai test pour McLaren-Renault. L'écurie doit enfin lancer sa deuxième partie de saison après un double abandon à Spa et un abandon à Monza.

Pour l'instant, le résultat est plutôt probant avec une présence dans le Top 10 à l'issue des EL3. À moins d'une seconde et demie du leader Hamilton, la machine Britannique tient son rang. Après avoir rangé le package à faible appui sorti à Spa puis Monza, l'écurie a installé de nouveaux composants aéro en EL1 pour évaluation. Résultat probant, et on attend encore du mieux d'ici demain chez McLaren.

" Un bon début de week-end ici à Singapour, en améliorant progressivement les sensations avec la voiture et en prenant les bonnes décisions en matière de réglage. On termine la journée avec deux Top 10. Nous devons cependant rester vigilants, car ici les conditions changent beaucoup entre le vendredi et le samedi. " tempère Carlos Sainz. " Demain, nous pourrions trouver une piste différente et une situation différente. Nous travaillerons ce soir pour optimiser la voiture et maximiser nos chances de qualifications. "

Pour le rookie Lando Norris, la découverte de Singapour est un grand moment. Si certains s'y sont cassé les dents avant lui, le jeune Britannique semble avoir bien assimilé la piste en simulateur et ses premiers tours en version réelle se sont très bien passés.

" C'était ma première fois ici et j’ai eu l’impression d’être assez rapide. En EL1, il s’agissait simplement d’apprendre la piste, de connaître les références, les points de freinage, l’essentiel. Après cela seulement nous pouvions commencer à travailler sur la voiture et apporter quelques améliorations. " raconte Lando Norris.

" Les EL2 furent l'occasion d'effectuer des runs longs avec une grosse charge de carburant. Nous avons maintenant les données pour voir ce qui était bon, ce qui était mauvais et ce qu'il faut améliorer - mais dans l'ensemble, une journée décente et agréable. "

" Singapour est une piste très difficile. C’est le contraire de Monza et de la façon par laquelle on doit construire le setup. Notre programme en EL1 impliquait de longues modifications dans le garage, on testait de nouveaux composants aérodynamiques. Nous avons donc eu un peu de temps à rattraper en EL2. Ca s'est bien passé. " a expliqué de son côté le Directeur Technique James Key.

Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:40.25922
2S. VettelScuderia Ferrari1:40.426+0.16723
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:40.925+0.66626
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:41.336+1.07714
5A. AlbonRed Bull Racing1:41.467+1.20824
6N. HulkenbergRenault F1 Team1:41.812+1.55326
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:41.996+1.73720
8L. NorrisMclaren F1 Team1:42.180+1.92119
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:42.305+2.04626
10P. GaslyScuderia Toro Rosso1:42.377+2.11824
11D. RicciardoRenault F1 Team1:42.527+2.26820
12R. GrosjeanHaas F1 Team1:42.630+2.37123
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:42.677+2.41815
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:42.786+2.52713
15L. StrollRacing Point F1 Team1:42.791+2.53228
16K. MagnussenHaas F1 Team1:43.150+2.89122
17R. KubicaWilliams Racing1:43.336+3.07728
18S. PerezRacing Point F1 Team1:43.369+3.11023
19C. LeclercScuderia Ferrari1:43.618+3.35912
20G. RussellWilliams Racing1:43.993+3.73429

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:38.77329
2M. VerstappenRed Bull Racing1:38.957+0.18429
3S. VettelScuderia Ferrari1:39.591+0.81831
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:39.894+1.12130
5A. AlbonRed Bull Racing1:39.943+1.17030
6C. LeclercScuderia Ferrari1:40.018+1.24531
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:40.145+1.37233
8N. HulkenbergRenault F1 Team1:40.324+1.55130
9L. NorrisMclaren F1 Team1:40.361+1.58835
10P. GaslyScuderia Toro Rosso1:40.637+1.86432
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:40.713+1.94032
12D. RicciardoRenault F1 Team1:40.811+2.03830
13S. PerezRacing Point F1 Team1:40.875+2.10229
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:41.128+2.35535
15L. StrollRacing Point F1 Team1:42.128+3.35531
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:41.232+2.45928
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:41.392+2.61926
18G. RussellWilliams Racing1:41.445+2.67235
19K. MagnussenHaas F1 Team1:41.564+2.79130
20R. KubicaWilliams Racing1:42.177+3.40435
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

20 Septembre 2019

19:14

Bon
Si être à 1.5 et 2. du leader c'est tout bon, je n'ai rien à rajouter à mes commentaires habituels.

20 Septembre 2019

19:15

Allez, je salue le bon travail effectué par rapport aux petites écuries du plateau, c'est encourageant

20 Septembre 2019

19:16

je réitère mes pronostics : Hamilton la pole et Verst la victoire

20 Septembre 2019

19:22

Monza n'était qu'un feu de paille ce fut réjouissant comme résultat. Désormais, Singapour sera qu'un simple retour a la réalité.

20 Septembre 2019

19:24

Sinon triste pour Hulk qu'on risque fort de ne plus voir en F1 l'année prochaine... Reste quoi comme baquet, Williams ? Papa Latifi semble trop riche pour que le gamin ne soit pas dans le baquet vaquant

20 Septembre 2019

19:27

Heureusement que les canadiens ont de fric pour sauver nos écuries de formule 1 ... Stroll et Latifi

20 Septembre 2019

19:27

les points sont possibles oui mais les petits points pour l'instant du moins.
Albon semble bien parti pour intégrer régulièrement et facilement le top 6

Quand à Mc L ils sont bien là eux aussi tout comme Tr .

Pas de marge de sécurité pour personne
Dans le deuxième peloton .
Rien de nouveau , demain et Dimanche on serre les fesses .

20 Septembre 2019

19:31

Qui se porte candidat pour l'olive ?

20 Septembre 2019

19:34

Je tiens à ta disposition mathusalem l'information suivante en cas de besoin :

sauf erreur de ma part je te confirme que dans le sondage pour la P3 tu avais le nr 16.

Autrement-dit tu voyais RF1 derrière Mercedes et Ferrari, donc devant tous les autres et probablement, voir certainement, devant RBR/Honda.

Je suis donc particulièrement déçu de constater que tu mets Max/RBR devant Sharenstone.

Ma question est donc la suivante :
aurais-tu perdu confiance dans RF1 et pourquoi ?

Il faut que les choses soient claires car il y a une forte contradiction entre ce que tu croyais et ce que tu ne crois plus, donc j'aimerais savoir ce qui te motive à changer d'avis car ce sondage a été réalise suite à tes observations à Barcelone..........et je pense personnellement que tu m'as enduit d'erreurs, ainsi que tous ceux qui ont voté pour la P3 à cause de toi.

Tu nous as en fait roulé dans la farine.

Donc tes explications sont indispensables, voir exigées.

20 Septembre 2019

19:34

Quand à Ocon je le vois bien rester chez Renault tant que Renault sera en F1 avec des résultats honorables. Je reste persuadé qu'ils préfèrent de loin Russel au français; pas pour rien qu'ils financent le baquet chez Williams

20 Septembre 2019

19:38

Et s'il te plait mathusalem,
tu évites les jérémiades à la CA,
on a notre dose depuis 4 ans,
alors tu ne tournes pas autour du pot.

Tu vides ton sac !

20 Septembre 2019

19:42

Mario, hé hé
J'assume pleinement le fait d'avoir été roulé dans la farine
N;empêche qu'on y a presque cru, un moment. Ce fut bon quand même, comme voir le postérieur rieur d'une voluptueuse qui ondule, on se surprend à le suivre pour la beauté de la chose. Oui, j'avoue ma faute et mon péché, je me suis laissé trompé et abusé, le postérieur de la Sharon Stone est certes volumineux mais non voluptueux, une fois la belle sur la piste aux étoiles... elle nous a bien eu

20 Septembre 2019

19:48

pourtant on fait tous des efforts ici pour essayer de lui trouver des qualités... on s'échine, on s'évertue, on dit qu'elle a un gros coeur et qu'il suffirait qu'elle perde un peu de poptin... pire on se chamaille. Peut être que quand ses macs s'apercevront qu'elle ne ramène pas assez de biffetons et en dépense trop, peut être va t-il se passer quelque chose ...

20 Septembre 2019

19:54

Oui mais c'est tout de même de ta faute que 40 pigeons se soient fait couillonnés car tes informations sur la bête en taille de guêpe ultra rapide et vive comme l'éclair se sont transformées en gros pipeau pour une brouette en GJ instable au gros cul de vache.

La prochaine fois tu devras faire preuve de plus de perspicacité et d'observation pour ne pas decevoir la moitié de la France.

J'espère que les modérateurs de CR envisagent de t'attribuer au minimum un drapeau noir et blanc à titre d'avertissement.

20 Septembre 2019

20:00

Mario, un peu de complaisance, j'y tiens à ma place de chef barbecue. J'ai essayé de fayoter, je sais c'est vil ...

20 Septembre 2019

20:01

Ah ça c'est clair qu'il va se passer quelque chose............mais quoi ???

Hé bien mathusalem, je vais te le dire ce qui va se passer.

Ricciardo va prendre la place d'Abiteboul pour diriger ce bazard.

Il n'y connaît rien mais ça ne sera pas pire et au moins lui quand il cause on a envie de le croire.

Voilà..............c'est ça le "grand chambardement"

CA restera.................comme responsable de la machine JURA livrée par Mateodu13.

C'est bon ?

20 Septembre 2019

20:01

et puis à mon age on se laisse vite avoir, un petit 'viens mon chéri je vais te montrer ce que je sais faire' et hop on y croit...

20 Septembre 2019

20:06

Yannix.....20h01

Ça fait 6 mois que tu essayes de nous vendre ce scénario.
Faut que tu changes de disque...............t'as rien compris...........Hülk n'en veut pas de ton podium..............il veut rester dans les annales de la F1 comme le pilote qui aura fait 300 GP sans podium.

20 Septembre 2019

20:09

J'ai compris mathusalem,
pour 2020 j'ai la solution.

On votera tout le contraire de tes prévisions..............on aura moins de chance de se tromper.

20 Septembre 2019

20:16

Comment t'en vouloir mathu on s'est convaincu mutuellement du mini miracle la faute aux adversaires directs ,les enfoires sont arrivés aux essais avec des tutures immatures et nous , cela nous arrangeait d avoir un observateur sur place. Y avait bien mumu aussi sur place qui a essayé de nous prévenir , on ne l'a pas crue pensant qu elle défendait son RG et sa Haas .

Bingo les 2 déceptions de 2019 dans la même galère qui l'eut cru ?

20 Septembre 2019

20:16

Hulk a vouloir rester dans les annales,il va finir par l avoir dans le c.l pour 2020!

20 Septembre 2019

20:19

Tu ne viens pas souvent Hulkric mais tu laisses une trace.

20 Septembre 2019

20:20

Mario, moi qui pensais te réserver les meilleures merguez...
Faux frère !!!! Mais j'admets mes torts.
Pour 2020 je te laisse à toi seul, la très lourde responsabilité de dévoiler ce qu'a la p'tite nouvelle dans le ventre. Attention, Mario, que je ne surprenne pas à regarder pas en dessous de ses jupes ! Tout avec ton oeil de connaisseur expert. Tu es un latin donc ton jugement sera plus juste que le miens qui ne vois pas la différence entre un postérieur de vache et un postérieur de jument.

20 Septembre 2019

20:25

@mariolotud je n n'écris pas souvent, mais je vous lis assidûment!

20 Septembre 2019

20:26

mdr hulrick elle est bien sortie celle là.
mario mathusalem a rien avoir avec nostradamus enfin je crois pas...

20 Septembre 2019

20:32

HulkRic, va falloir que tu changes ton pseudo l'année prochaine...
Riccon ce n'est pas terrible... Tu penses à quoi ?

20 Septembre 2019

20:36

Botham pour un supporter mercedes ça claque...

20 Septembre 2019

20:39

Allez j ose p3 pour hulk
Juste pour le fun

20 Septembre 2019

20:42

ose, ose
Je me fais moine (dans un couvent de bonnes soeurs) si tes prédictions se vérifient.

20 Septembre 2019

20:45

C est tout l art du pari:

Tu lances in truc impossible
Et tu espères un depart façon belgique 1998...

Si ca arrive tu cries au génie
Sinon c était perdu d avance et une boutade


20 Septembre 2019

20:50

Bah, tu peux très bien avoir tout juste ! Et tu ne risque rien, on a notre champion ici : Mateodu13 expert météo qui se plantait sur course.C'est bien lui, non ? Même pour Bahreïn il s'est planté, certain qu'il ferait chaud sans pluie : ce jour là, oui, ce jour là et seulement ce jour là, il avait plu, le jour de la course !!!!!

20 Septembre 2019

20:55

@mathusalem, tu as raison le pseudo de l année prochaine ne sera pas évident, si vous avez des idées, je prend Estedan pourquoi pas!

20 Septembre 2019

20:58

Ouais, sympa celui là !!

20 Septembre 2019

21:02

@Hulkric : 20h16 trop fort plus @ mario qui saisit la balle au bond ...

MDR j ai failli m'étouffer Merci

20 Septembre 2019

21:03

j'ai dit des conneries plus haut, les pronostics météo c'était pour Abou Dhabi

20 Septembre 2019

21:05

Mon humble avis sur le gp de dimanche, rien qui n etait pas prévisible:
Lewis a la lutte avec Max, bottas et Albon en retrait des deux Ferrari, RF1 à la lutte avec McLaren et peut-être les TR, si nos deux pilotes sont patients et attentifs ils peuvent viser P6 ou P7

20 Septembre 2019

21:29

Pour moi, je pense que c'est Hamilton qui va encore gagné car il se sent à l'aise. Verstapen, j"ai peur que les mauvais départs lui coûtent cher. Là doubler est difficile surtout une Mercedes.

20 Septembre 2019

21:32

je suis d'accord, surtout que hamilton na pas gagné depuis maintenant un peut trop longtemps, a mon avis, il va pas faire de cadeaux a Singapour.

20 Septembre 2019

22:10

Bon, je fais rarement des pronostics pour le dimanche mais pour une fois je me lance.

Je pense que c'est Hamilton qui va gagner.

Sauf si c'est un autre.

Mais il y a de grandes chances que ça soit un V6.

Je ne peux pas être plus précis.

20 Septembre 2019

23:07

Salut les filles !
Ca faisait longtemps... je n'ai pas râté grand chose des exploits de RF1 à ce que je vois !
Finir P4 sera déjà un exploit alors que l'objectif c'était P4 finger in the noze, et combler l'écart avec les top team.

1 année de retard qui en amenera d'autres à n'en pas douter.

Les déclarations sur le changement de cap concernant l'aero de la futur RS20 laisse songeur... ça aurait déjà dû être fait cette année.
Ils se sont trompés de chemin à l'instar de Ferrari (mais eux ils gagnent des courses, donc c'est différent) en privilégiant un faible appui, ils ont mal estimé les changements de réglementation et les nouveaux pneumatiques c'est tout !

21 Septembre 2019

08:47

2019 est surtout une année foutue car avec la brouette qu'a pondue Enstone l'exploitation du moteur à son maximum est rendue impossible, donc ni fiabilité ni niveau réel de performance de Viry sont maîtrisés et connus.

À tourner en dessous des limites RF1 n'a pas encore vraiment révèlé les vrais défauts et carences éventuels du moteur.

Si le concept aéro de la RS20 s'avère plus efficace que l'actuel c'est la mécanique qui risquera d'en souffrir.
RBR a su corriger ça avec le Honda, RF1 est trop lent dans ses réactions ( argent, personnel, compétence, etc.....les raisons sont multiples ).

Décevant.........et il est probable que 2021 soit encore pire avec des moyens toujours insuffisants..........inutile de venir me les briser sur ce sujet puisqu'enfin maintenant c'est officiellement confirmé par CA et Prost.........vous voyez ça avec eux.

21 Septembre 2019

08:59

Mario, je ne t"ai pas vu dans le classement des pronostics. Tu devrais le faire, c'est amusant,

21 Septembre 2019

09:12

Exact Mario

21 Septembre 2019

09:14

Pour ton commentaire de 8h47

21 Septembre 2019

09:46

J'ai participé à une saison des pronostics ( en 2017 je crois ), puis ça m'a gonflé.

21 Septembre 2019

10:05

Je vois pas en quoi une année en dessous des objectifs est une année foutu.
s'apercevoir même trop tard des défauts de son châssis et connaitre les changements a réaliser pour l'améliorer est un pas en avant.
si 2020 enstone rectifie le tire ce sera grâce a 2019, c'est donc une année loin d'être foutu, c'est une année qui doit permettre de progresser donc essentiel.
arriver a exploiter a son maximum d'ici la fin de saison un châssis intrinsèquement moyens est utile pour l'avenir du team.
Tirer a boulet rouge sur tout ce qui bouge c'est pas constructif, c'est une entreprise de démolition.
critiquer on le fait depuis le mois de mars avec les résultats a 80 % catastrophiques jusqu'ici, mais a un moment donné, il faut aussi saluer les bonnes performances, les bonnes nouvelles, et pas toujours les dévaloriser en se moquant systématiquement.
au quel cas, je vois pas vraiment ce qu'on as a faire sur un site dédié au losange.

21 Septembre 2019

10:54

Moi je serais un dirigeant de Ferrari, j’embaucherais Hulkenberg et je casserais le contrat de Vettel.

21 Septembre 2019

10:56

De toute façon Leclerc est clairement le pilote numéro, donc avoir Vettel c’est juste pour une question d’image et vu ce qu’il fait depuis maintenant deux ans, autant embaucher un pilote moins cher question salaire.

21 Septembre 2019

11:18

Giovinazzi fera un équipier encore plus idéal et moins cher puisqu'il est déjà sous contrat... Ferrari devrait même le faire tout de suite.

21 Septembre 2019

11:23

Giovinazzi ne vaut rien. Il est chez Alfa Romeo uniquement grâce à sa nationalité. Dans d’autres équipes il aurait déjà sauté.

21 Septembre 2019

11:26

la raiko je suis as ton raisonnement

21 Septembre 2019

11:30

Giovinazzi n'est pas super alors remplacer un champion du monde par un plouc je suis surpris, surtout pour un top team aussi puissant que ferrari.

21 Septembre 2019

12:09

Ou bien c’était ironique ?

21 Septembre 2019

12:09

faut pas pousser le bouchon trop loin les gars ...

Raikko20 bravo ça c'est de l'humour noir

samir t'as raison y a du positif à tirer 3 ans qu 'ils bossent comme des malades sur un châssis qui conduit à une impasse et il faut applaudir .

Riccia sacre diplomate sur ce coup là , il parle sobrement de changer de philosophie pour le châssis .
la cohorte d’ingénieurs, de concepteurs se sont fourvoyés sous les ordres de dirigeants à cote de la plaque .

tristesse tristesse , grand gaspi , une noyade façon Williams , merda c'est d' un constructeur dont on parle pas d'une équipe indépendante.

Imaginez la presse Italienne si Ferrari se fourvoyait pareillement .

21 Septembre 2019

12:16

" Tirer a boulet rouge sur tout ce qui bouge c'est pas constructif, c'est une entreprise de démolition. "

Tu vois bouger quoi samir ?

Tu dramatises sacrément pour des réflexions qui ne démolissent rien ( Renault n'en a rien à cirer de ce qui se dit ici ) et que je sache on ne tue personne, une entreprise non plus.

Faut arrêter votre cinéma, il n'y a pas mort d'homme.

Et franchement..........c'est ridicule de dire ça.

21 Septembre 2019

12:18

Et en plus tu n'es pas le dernier à critiquer RF1 quand ça te prend.

Donc samir..........bois un Prosecco, ça te calmera.

21 Septembre 2019

12:25

tu confonds tout lulu.
je suis le premier a le dire quand renault fait de la merde et a demander la démission des protagonistes.

mais quand ily a débat depuis 15 jours sur la sortie de CA a propos de Ricciardo et qu'un article vient nous éclairer et nous expliquer que l'Australien est attaché a son projet avec Renault, plutôt que de se réjouir, on s'en prends sur la gueule.
A la longue c'est fatiguant, et c'est a se demander ce qu'il faut pour nous mettre du baume au cœur, surtout après 4 ans d'attentes et de désillusions.
Moi comle d'autres attendions des résultats, comme a la belle époque, on sz mine le moral a supporter une equipe qui déçoit, alors laissez au moins la place au positif quand il y en a un petit peu.

21 Septembre 2019

12:33

je dramatise pas, je dit ce que je pense sans me soucier de faire consensus comme toi mario quitte a se fourvoyer...
Toi tu est capable de changer d'avis en fonction des affinités de chacun, comme une girouette, tu suit le mouvement comme début 2019 avrc avrc ton club p3 pour lequel je suis certain que tu n'y croyait pas.
Je dit ça parceque tu n'est pas bête, t'es plutôt malin, je n'ose croire que tu te soit fait bananer par l'apôtre nostradamus, euh... mathusalem...

21 Septembre 2019

12:43

Oui une vraie girouette. Et idem pour son ami Lulu qui va courir à son secours

21 Septembre 2019

13:09

C'est reparti...

21 Septembre 2019

13:12

Samir est pénible, raikko, mais c'est son droit ... enfin bon ...
En fait il n' a pas compris que les propos de Ricci et de CA étaient contradictoires ... et que c'était pour ça qu'on discutait

21 Septembre 2019

13:22

Bon, je vais à la gamelle ... n°5 carbonara au menu et Prosecco.

21 Septembre 2019

13:26

non j'ai compris que CA parlait des jeunes dans l'éventuel départ de ricciardo en cas de manque de performance.
A la difference d'un CA qui parle a ricciardo par presse interposée pour lui expliquer indirectement que rf1 est fauché et qu'il a besoin des ronds de ce dernier pour continuer a survivre.

Il ny a aucune contradiction BM, il y a juste une compréhension différente de ce qui est écrit.

21 Septembre 2019

13:33

Mais c'est plus amusant de parler pipo je te l'accorde, je vais changer de pseudo, genre pin-d'huitre, et je vais m'amuser avec vous, après tout, si c'est le but du jeu ici, quoi que, je préfère passermon chemin, parceque vous lire radoter toute la journée ca va 5 mn.
donc bonne continuation messieurs...

21 Septembre 2019

13:36

La saison de trop pour Vettel ?
Hélas il n'y a pas 2 Leclerc et Ferrari ne se risquera pas à prendre 2 numéro 1...
Mais un second pilote solide qui fait régulièrement des podiums et qui va chatouiller Hamilton, j'en connais un il s'appelle Ricciardo hélas il est déjà pris mais ça aurait été pour moi le co-équipier idéal pour Leclerc.

J'ai bien peur que la Scuderia rempile avec Vettel l'an prochain, faute de mieux ou tout simplement car ils ont pour l'instant d'autres chats à fouetter.
Mais tant qu'il y aura Vettel ils feront une croix sur le titre constructeur hélas.

21 Septembre 2019

13:45

https://www.actuf1.com/article/349583
C'est franchement comique...

21 Septembre 2019

13:46

Part pas Samir, bientôt un nouveau forum ou tu pourras occulter à l'écran les messages de ceux qui radotent ... Mario, Lulu, moi ... et bien d'autres.

Quand je parle de contradiction, elle me parait évidente, ton droit est de penser le contraire et de le dire ... mais garde tes nerfs, tu allais déjà faire une faute sur ton nouveau pseudo " pinE d'huitre "

21 Septembre 2019

13:48

Raikko, donc Renault a sa chance en 2021 avec sa brouette de 2019 ???

21 Septembre 2019

13:51

Ross Brawn relativise lui aussi la perte de performance initiale probable. "Cela ne voit pas à la télévision, pour les fans, si nous sommes à 3 ou 4 secondes des temps, pour commencer. Nous tablons sur moins que cela."

Et il a raison

21 Septembre 2019

14:11

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur sport (Si ralentir est bon pour le spectacle, tant mieux.), mais qu'ils cessent de prendre les spectateurs pour des idiots. Tout le monde a pu percevoir combien les F1 ont perdu de la performance après 2004. Il va nous dire quoi après, que personne ne voit la différence entre une MGP et une Moto3 ?

Depuis qu'il est à son poste, Brawn ne fait que de la com' commerciale GP après GP.

21 Septembre 2019

14:36

En fait Raikko c’est EXACTEMENT la même merde que le Brexit même date butoir et toujours le sempiternel report !!!

Ça aura au moins un avantage Abiteboul arrêtera de nous gonfler avec son « en 2021 on est CDM »
Oui je sais j’exagère ses propos il n’a pas vraiment dit ça me dirait esart mais ma caricature est volontaire
Au dessus de lui on va lui dire Cyril t’es bien gentil mais arrête tes salades on plie boutique !!!

21 Septembre 2019

14:37

On a déjà pas une sensation de vitesse incroyable à l'écran actuellement, alors si elles sont plus lentes dans les années à venir ça promet !

Bientôt les FE seront plus rapides à regarder passer à la TV.

C'est quand même incroyable cette discipline auto, où plus l'on semble avancer plus on recule... effectivement les F1 étaient plus impressionnantes niveau design il y a une 10 aine d'année et de surcroît elles étaient plus rapides un comble !

21 Septembre 2019

14:43

On en revient au même débat....

Suite au scandale du diesel gâte Audi n’a pas hésité à quitter l’endurance en pleine gloire et ne s’en porte pas plus mal.

Si la F1 n’est plus la F1 que nous avons tous connus quel est interêt pour Renault d’y rester surtout avec des résultats si catastrophes !!!

21 Septembre 2019

14:44

Catastrophiques

21 Septembre 2019

14:48

C'est le staff de RF1 qui conduit ou valide les orientations de fabrication tant de la voiture Enstone que du moteur Viry
nous on commente les résultats fournis par la piste , et les messages officiels diffusés dans la presse , ceux qui accompagnent les saisons de RF1.

Rien d'autre et en bien ou en mal nos commentaires n'ont aucun pouvoir
Riccia un gars fort intelligent c'est au moins la troisième fois que je le dis
pour le reste c'est pareil .... = aucune valeur sinon que c'est mon opinion

21 Septembre 2019

15:04

@samir @APROST

Évitez les attaques sur les autres contributeurs. Cela ne peut que générer des conflits. Merci.

21 Septembre 2019

15:07

Tu as raison Samir. Je te comprends. C'est le top de lire des mecs discuter des chinois qui vont acheter rf1 ou Ricci qui partira chez Ferrari ou que Renault est nul et n'a ni moteur ni châssis ni pilote.............
Ces mêmes mecs se plaignaient de abiteboul lorsqu'on avait des pilotes moyens. Maintenant on a Ricci et ils se plaignent d'avoir un Bon pilote.
Ces mecs s'ennuient et ne sachant pas quoi dire ils racontent des âneries. De plus leur debats niveaux 0 ne donnent pas envie aux bons a venir participer

21 Septembre 2019

15:08

Oui Éric. On va les laisser cracher sur rf1.

21 Septembre 2019

15:15

Eric mon profile pine d'huîtres na rien fait de mal lui, je préfère qu'on banisse a vie samir le mal aimé, et quon ressuscite la pine d'huîtres, le controversé

21 Septembre 2019

15:26

Des F1 plus lentes de 6 secondes et bien ça promet.....

La F1 c'est quand même bien comique, c'est l’éternel recommencement on ralentit en 2009, on ré-accélère en 2013, on ralentit de nouveau en 2014 on ré-accélère en 2017.
Puis finalement on ralentit de nouveau en 2021.
On est de retour a 2009 quoi...

Comment les team peuvent accepter de dépenser autant de pognon sans broncher, j'ai déjà expliquer que si on avait garder le règlement 2008 et des V8 type 2013 la F1 coûterait que dalle aujourd'hui en fait l'objectif c'est qu'il ne reste plus que Ferrari et Mercedes sur la grille, je ne vois que ça comme explication.

Budget McLaren en 2008 autour de 270 M$ aujourd'hui budget de Mercedes Ferrari et Red Bull entre 350M$ et 500M$.
Très largement au dessus de ce que vaut réellement la F1.
ça m’étonnerait que la F1 génère plus de fric aujourd'hui qu'il y a 10 ans....

Après on a bien vu la difference en 2014 avec des F1 qui étaient tellement lentes qu'on aurait cru voir des camions.

Quand je pense qu'en 2019 on est obligé de faire des monoplaces énormes avec un gros fond plat et des pneus slick ultra tendre et un DRS pour toucher les temps de 2004 fait avec une caisse plus petite et des pneus rainurés

21 Septembre 2019

15:28

@samir

On essaie d’éviter d’avoir plusieurs comptes par contributeur. Après si tu choisis le pseudo “pinedhuitre” au lieu de “Samir” je ferai la modification.

21 Septembre 2019

15:29

oui, je veux plus de samir, pine dhuitres j'aime beaucoup

21 Septembre 2019

15:33

@Samir

Modification effectuée, ton pseudo “pinedhuitre” est de nouveau actif. tes autres comptes ont été supprimés.

21 Septembre 2019

15:42

impec, merci

21 Septembre 2019

16:27

"la cohorte d’ingénieurs, de concepteurs se sont fourvoyés sous les ordres de dirigeants à cote de la plaque"
A priori, tu ne sais pas comment fonctionne une équipe de F1 si tu crois que ce sont les dirigeants qui donnent les orientations techniques à suivre.

21 Septembre 2019

16:43

@yellowteapot
"Si la F1 n’est plus la F1 que nous avons tous connus quel est interêt pour Renault d’y rester surtout avec des résultats si catastrophes !!!"

Pourquoi Renault est en F1? Peut être un début de réponse dans ce communiqué de presse:

A propos du Groupe Renault :
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.
Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.
Contact presse Groupe Renault : Amélie Le Gall – 06 01 92 12 26 – amelie.le-gall@renault.com

21 Septembre 2019

16:55

Je t'ai mis le numéro de téléphone du contact presse du Groupe Renault pour que tu puisses la joindre afin de lui expliquer qu'elle fait mal son boulot et pour lui ce qu'un communiqué de presse doit contenir!

21 Septembre 2019

16:58

Tu n'as vraiment rien d'autre à faire pine de samir que de changer de pseudo ?

C'est de l'enfantillage.

21 Septembre 2019

17:03

ho mais arretez avec ce samir, il est mort

21 Septembre 2019

17:07

pour lui *dire ce…..

21 Septembre 2019

17:48

remercie moi samir de t'avoir corrigé ... sinon tu t’appellerais pin d'huitre et tu aurais été victime de l'hilarité générale.

21 Septembre 2019

18:00

Bonne opération de Renault surtout que circuit convient pas à la Renault.

21 Septembre 2019

18:03

avec ou sans e, l'effet est le même pipo

21 Septembre 2019

18:20

avant le lancement de la construction d'une nouvelle voiture qui va porter les couleurs de RF1 pour une saison entière ; ce n'est pas un acte anodin .

Dans ma grande innocence et mon incommensurable naïveté j'ai osé imaginer qu une ou plusieurs réunion(s) de travail composée (s)des responsables des différents groupes de recherches .
Cette réunion elle même présidée par ses excellences CA , AP et Stoll , elle aurait pour but de valider les meilleurs choix possibles .

mais non , rien de tout cela , personne ne valide quoique ce soit c'est l'alignement des planètes qui décide ....
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Il était possible de faire mieux pour nos deux structures
Clock23/09/2019
Un doublé Ferrari pour le plus grand plaisir de Vettel ... et pour la grogne de l'insatiable Leclerc
Clock22/09/2019
Direction le fond de grille pour la R.S.19 #3 à cause d'un MGU-K un peu trop motivé.
Clock21/09/2019
Le MGU-K de la R.S.19 #3 est accusé d'avoir délivré plus de 120 kw lors de la Q1
Clock21/09/2019
Ferrari continue de mener la vie dure à Mercedes !
Clock21/09/2019
On s'achemine vers un duel Ferrari / Mercedes en qualifs
Clock21/09/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 6h)
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/ecologie-en-f1-le-coup-de-gueule-de-panis-et-villeneuve-contre-l-hypocrisie-des-dirigeants-1805039.html...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 6h)
https://f1only.fr/la-fia-envoie-une-nouvelle-directive-technique-avant-le-gp-du-bresil/ Si...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 6h)
C'est cool le retour de Peugeot !:like:...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - zack! (il y a 9h)
samir, tu oublies les imperatifs de survie. Le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 10h)
c'est un aspect de l'écologie au quel on pense...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Captur (il y a 10h)
Tu veux dire le jour où RF1 deviendra le Jacques...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - yellowteapot (il y a 10h)
HS le jour où RF1 deviendra le Poupou de la la F1...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Captur (il y a 10h)
En H.S Je participe à des courses...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019