Menu
Abu Dhabi - Course : Lewis Hamilton en vrai numéro un
Solide performance de Carlos Sainz Jr, très bon sixième | Podium pour Max Verstappen
Emmanuel - 25 Novembre 2018 16:57
Dans une ambiance décomplexée, le Grand-Prix d’Abu Dhabi a mis un terme à la saison 2018 de la plus belle des manières, avec du spectacle et de l’émotion à tous les niveaux. Déjà auréolé de son titre de Champion du Monde, Lewis Hamilton s’est offert une victoire symbolique, dans une course loin d’être gagnée, avec des adversaires capables de lui mener la vie dure. Red Bull faisait notamment parti de ce groupe, mais doit se contenter d’une double arrivée dans les points accompagnée d’un beau podium. Renault réalise pour sa part une très belle course, avec une brillante sixième position acquise par Carlos Sainz Jr. Pour sa dernière, Fernando Alonso échoue à la porte du top 10.

Le Losange peut définitivement respirer ce soir. L’ensemble des objectifs du week-end ont été atteints, et avec brio ! Renault assure sa quatrième place du classement des constructeurs grâce à une belle performance de son représentant espagnol, tandis que Nico Hülkenberg termine septième du championnat des pilotes, faisant de lui le " meilleur des autres ". L’allemand n’a pourtant pas pu défendre ses chances, écarté de la course dès le premier tour. Le pilote Renault a été la victime collatérale d’un contact violent avec Romain Grosjean, entrainant la RS18 dans une série de tonneaux. Des images impressionnantes mais heureusement sans gravité pour notre homme, dont la responsabilité a été partagée avec celle du français.

Unique représentant de Renault sur la piste, Carlos Sainz Jr avait alors la lourde mission de garantir au Losange et à son pilote allemand leurs positions aux championnats. Pour sa dernière à Enstone, l’espagnol a réalisé une course exemplaire. Parti avec des gommes ultrasofts, il réalise un premier relais extrêmement longs, au cours duquel il fait preuve d’agressivité pour doubler ses adversaires, tout en imprimant un rythme très compétitif. La RS18 laisse ainsi ses concurrents passer une à une aux stands et se construit en parallèle une avance confortable pour le deuxième relais. Sixième avant son arrêt, il ressort de celui-ci à la même position, avec des gommes plus fraîches que ses poursuivants. La course était dès lors gagnée, mais il fallait tout de même rejoindre l’arrivée, ce qu’il parvient à faire sans difficultés. En guise de récompense, Carlos Sainz Jr intègre le top 10 du classement grâce aux huit points inscrits. Bravo à lui !

Qualifiés en troisième ligne, les hommes de Red Bull savaient pouvoir s’amuser en course avec une RB14 efficace sur les longs relais. Le départ n’a toutefois pas fonctionné comme prévu. En gommes très tendres, Max Verstappen manque de vitesse et se fait dépasser par de nombreux adversaires. Daniel Ricciardo perd lui rapidement une place au profit de Charles Leclerc, dont la vitesse de pointe de sa Sauber-Ferrari est impressionnante. Si le néerlandais galère à remonter avec ses soucis de puissance, l’australien est lui aussi en difficultés pour prendre l’ascendant sur la monoplace suisse.

L’intervention d’un Virtual Safety-Car suite à l’abandon de Kimi Räikkönen relance cependant la course des Red Bull. Certains en profitent pour passer par les stands, ce qui n’est pas le cas du taureau rouge. Propulsés aux avant-postes, nos deux hommes haussent le rythme avec des RB14 libérées de toutes leurs difficultés. Chaussé de gommes hypertendres, Max Verstappen s’arrête assez vite aux stands, contrairement à Daniel Ricciardo. Alors leader du Grand-Prix, l’australien accumule les tours rapides, au point d’inquiéter un Lewis Hamilton dont les gommes neuves s’usent. L’arrivée de quelques gouttes ici même à Abu Dhabi relance le britannique, qui refait une partie de son retard. L’occasion pour le futur pilote Renault d’effectuer son arrêt, avant d’entamer un deuxième relais agressif.

Au cours de celui-ci, nos deux hommes se défont non sans une certaine poigne de Valtteri Bottas, pour se positionner dans les échappements de Sebastian Vettel, non loin de Lewis Hamilton. Il en manquait certainement peu à Red Bull pour espérer plus, mais c’est finalement avec une troisième et quatrième places que le taureau rouge clôt son Histoire avec Renault.

McLaren-Renault a pu y croire jusqu’au bout, mais Fernando Alonso échoue de peu pour ajouter une dernière unité à son palmarès. Pour sa dernière en Formule 1, l’espagnol a comme toujours réalisé une très belle prestation, mais le rythme de la MCL33 ne permettait pas d’espérer voir l’auto prendre l’ascendant à la régulière sur les Force India-Mercedes et Haas-Ferrari. Les abandons des uns et des autres ont toutefois ouvert la perspective d’un top 10, avec un final haletant où Fernando Alonso a tout donné pour réduire l’écart sur la dixième position, au point de couper plusieurs la chicane – ce qui lui vaudra cinq secondes de pénalité.

Onzième, le double Champion du Monde avec Renault a reçu un bel hommage de l’ensemble de la Formule 1, avec notamment un tour de parade exceptionnel mené aux côtés de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. À trois, ils nous ont offert un moment incroyable, avec de fabuleux donuts.

Un mot sur la course de Stoffel Vandoorne, quatorzième aujourd’hui après s’être fait remarquer par de belles passes d’armes. Pas grand-chose à reprocher au belge, qui composait avec une auto à bout de souffle. Son Histoire avec McLaren-Renault s’achève ainsi avec une course représentative de sa décevante saison.

Si l’écurie de Woking ne marque pas de points aujourd’hui, elle conserve cependant sa sixième place du classement des constructeurs, un motif de satisfaction, d’autant que l’année 2018 n’a pas été facile !

La Formule 1 entre désormais dans sa traditionnelle trêve hivernale, avec déjà des essais à venir la semaine prochaine.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas+0.0001
2S. VettelScuderia Ferrari+2.5811
3M. VerstappenRed Bull Racing+12.7061
4D. RicciardoRed Bull Racing+15.3791
5V. BottasMercedes AMG Petronas+47.9572
6C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+1:12.5481
7C. LeclercSauber F1 Team+1:30.7891
8S. PerezRacing Point Force India+1:31.2751
9R. GrosjeanHaas F1 Team+1 Tour1
10K. MagnussenHaas F1 Team+1 Tour1
11F. AlonsoMclaren+1 Tour1
12B. HartleyScuderia Toro Rosso+1 Tour1
13L. StrollWilliams Martini Racing+1 Tour1
14S. VandoorneMclaren+1 Tour1
15S. SirotkinWilliams Martini Racing+1 Tour1
16P. GaslyScuderia Toro RossoDNF1
17E. OconRacing Point Force IndiaDNF1
18M. EricssonSauber F1 TeamDNF0
19K. RäikkönenScuderia FerrariDNF0
20N. HulkenbergRenault Sport F1 TeamDNF0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

25 Novembre 2018

17:28

Pouf !!
Hier on était à Melbourne voir les 2 Haas perdre une roue et on est déjà à la fin !!

Si on revient au debut du film je me revois encore gueuler Forza Ferrari !! car je voulais et je croyais que le combat avec Mercedes allait durer jusqu'au dernier GP........et je pense que je n'étais pas le seul à imaginer un tel scénario.

Ben non, la claque du duo Hamilton/Mercedes est encore plus forte et avant qu'ils perdent cette dynamique il va se passer encore 2 ans,
le temps que l'anglais batte les dernièrs records du Baron Rouge.

Faut espérer pour l'an prochain que les écarts se réduisent entre tous mais à chaque changement de règlementation il se produit le contraire.
Faudrait prévoir des tubes de protection des pneus arrières car avec des lames de 2,00 m ça va cisailler sec.

Au fait, le halo a t'il vraiment protégé Hülk ou bien l'a t'il surtout empêché de sortir plus rapidement ?
Il se passera quoi dans les mêmes circonstances si un incendie se déclare ?

25 Novembre 2018

17:30

Très jolie course… de Renault (des RBR aussi !).
Quand Sainz - avec un moteur tout pourri et un châssis tout pourri qui bouffe ces pneus en 3 tours - colle 30 secondes en 35 tour à Leclerc, le diamant brut de la F1 équipé du moteur Ferrari le second diamant de la F1, avec comme patron Vasseur le troisième diamant de la F1, puis pit et recolle 10 secondes au même en 15 tours !
En tout cas le verdict est tombé, quel que soit la manière de compter, Renault EST P4 !

Je ne crois plus en Ferrari et ne suis pas loin de penser que le futur clou dans la chaussure de Mercedes pourrait s'appeler Renault !

Quand à Honda, leur année 2018 ressemble trait pour trait aux 3 années qu'ils ont passé avec McLaren, toujours fragile et manquant de puissance.
C'est très triste pour RBR, parce que c'est une équipe fabuleuse.

25 Novembre 2018

17:37

6eme pour Sainz c'est bien et ca donnera des forces morales pour avancer pendant cet Hiver .
Honda a pas mal de pain sur la planche donc pourquoi pas viser la 3eme place l'an prochain. Pas impossible que RB soit en vente pour 2020 , une bonne equipe B pour Renault pour caser Occon. Je dits que des betises

25 Novembre 2018

17:41

Belle prestation du PU Renault. Avec le peu de puissance qu'il a, il a pu doubler Botas (au fait, il quoi comme moteur le gars?) Le pied intégral quand Verstapen a doublé son futur moteur. Et pourtant, il est plus puissant le Honda, il pétait le feu, enfin plutôt l'huile
Vivement la saison prochaine!

25 Novembre 2018

17:47

Y a deux trucs qui m'ont fait sourire sur ce grand prix:
-Quand on demande Flavio avant la course dans quel etat d'ame est Alonso.
Repnse "il s'en fout"
-Le bruit du Honda qui petarade comme une tondeuse a gazon dereglee. Le meme bruit qu il faisait y a 3 ans .

25 Novembre 2018

17:58

Superbe course qui confirme la P4/2018 pour Renault. Voilà qui clôt le débat et par la même le bec à certains détracteurs de l'équipe
J'ai balisé en voyant Hulk sur le dos.
https://fr.motorsport.com/f1/news/diaporama-crash-tonneaux-hulkenberg-renault/4303931/#gal-4303931-0-nico-hulkenberg-renault-sport-f1-team-rs-18-et-romain-grosjean-haas-f1-team-vf-18-en-lutte-au-premi
Je pense qu'il faut reconnaitre qu'il a été plus qu'optimiste sur ce coup là!
Voilà, c'est fini sur la piste pour 2018 mais je partage totalement l'optimisme de Prost pour 2019 quand un journaliste lui demande si Renault va pouvoir se battre avec les 3 devants il a répondu OUI, définitivement oui avec les informations dont je dispose.
J'ai totalement confiance en l'équipe pour nous sortir un moulin digne de ce nom l'année prochaine si ils ont décidé de remplacer la spécif C par ce nouveau c'est qu'il est meilleur, plus performant avec un gros potentiel de développement.

25 Novembre 2018

18:01

Pour la protection du halo, ce n'est pas três clair. Fox Sport a revisualisé plusieurs fois la scène mais il faudrait le ralenti. En revoyant la scène, j'ai également pensé à un incendie. Hulk ne pouvait pas sortir, enfermé dans une cage.
Il faudrait voir l'état du halo, plié, avec des traces fortes ou nickel.

25 Novembre 2018

18:01

2018 :
• Renault a atteint son objectif de classement
• Pas celui de réduire l’écart avec les 3 équipes de tête
• Verstappen a terminé sur le podium
• Ricciardo n’a pas terminé sur le podium

2019 :
• La perte de Red Bull n’est pas un problème pour Renault. L’évolution des objectifs de Viry-Enstone et de la relation entre l’équipe autrichienne et son motoriste est logique car ni l’une ni l’autre ne peuvent gagner en continuant de collaborer ensemble.
• Red Bull va rétrograder avec Honda. Cela ne me fait pas plaisir de l’écrire mais j’arrive pas à imaginer les japonais régler tous leurs écarts (puissance & fiabilité) avec les autres motoristes en moins de 3 moins.
• Mercedes continuera de remporter les CdM & Ferrari restera l’éternelle vice-CdM.
• Incertitude concernant le moteur & le châssis 2019 de Renault.

25 Novembre 2018

18:08

Mateo, pour Ricci sans podium, tu parles pour Abu Dhabi, pas pour 2018 ?

25 Novembre 2018

18:09

Ça y est les mecs,
la saison est fini,
RBR n'est plus client Renault depuis 2heure et 9 minutes alors vous pourriez arrêter de mettre de l'huile sur le feu entre ces 2 ex-partenaires parceque ça devient franchement puérile.

Mais ça ne concerne pas tout le monde évidemment, il y en a encore qui savent apprécier les choses à leurs justes valeurs, comme les compétences de RB par exemple qui peut donner des leçons à Renault......entre autres constructeurs.......alors que c'est juste un marchand de bibines.

Quand Renault aura prouvé qu'à mécanique égale il arrive déjà à égaler les autrichiens RSF1 pourra se friser les moustaches.........pour le moment je ne vois pas de quoi se fou-tre de la gueule de RB, au contraire, faut en prendre de la graine.

25 Novembre 2018

18:13

Je viens de revoir le halo de Hulk (retransmission du GP avec Fox Sport).
Le devant du halo est rapé. Il a donc dû protéger.
Par contre, les commissaires ont mis 1 mn avant d'arriver avec leurs extincteurs et près de 5 mn pour l'extraire du cockpit.

25 Novembre 2018

18:20

@afrf1
"-Le bruit du Honda qui petarade comme une tondeuse a gazon dereglee. Le meme bruit qu il faisait y a 3 ans ."

Complétement d'accord avec toi, il fait un drôle de bruit ce moulin et particulièrement dans les bas régimes. Je ne pense pas que cela soit seulement les soupapes de décharge qui font ce bruit affreux.
Pour moi, y'a un vice dans le moteur et faut bien remarquer qu'un bloc Honda ne tient pas deux courses. Combien de moteurs pour Gasly uniquement sur ce GP? Il a fait les fonds de tiroir des "changement stratégiques" et il a même pas fini la course.
Après Honda a baptisé le batave en fin de course , j'étais plié en deux. Heureux de ne plus avoir à l'entendre sur le moteur Renault celui là et bonne chance pour l'année prochaine

25 Novembre 2018

18:28

Point de vue un peu différent @someone, j'aimerai, en 2019, une belle bataille entre RSF1 et RBR. Des duels Max/Ricci seraient assez sympa, pour la beauté du sport. Et le plus prêt possible des 2 monstres.
Elle ne serait pas belle la vie ?

25 Novembre 2018

18:29

@Gremlin
"Quand à Honda, leur année 2018 ressemble trait pour trait aux 3 années qu'ils ont passé avec McLaren, toujours fragile et manquant de puissance.
C'est très triste pour RBR, parce que c'est une équipe fabuleuse."

Je ne suis pas triste du tout pour eux. C'est leur choix et faudra l'assumer.
Dietrich Mateschitz a prévenu que si les résultats ne sont pas au RDV il se retire de la F1: Très belle équipe de F1 à vendre, plusieurs fois CDM avec Renault.
On a des "spécialistes patrons managers" sur CR qui vont certainement faire une offre

25 Novembre 2018

18:30

@ Someone27625 Novembre 2018 17:58
"Voilà, c'est fini sur la piste pour 2018 mais je partage totalement l'optimisme de Prost pour 2019 quand un journaliste lui demande si Renault va pouvoir se battre avec les 3 devants il a répondu OUI, définitivement oui avec les informations dont je dispose. "

Erratum il faut lire Gremlin à la place de Prost !

PS, ou l'interview de Prost ?

25 Novembre 2018

18:38

@Duduche 18H28
Je n'ai rien dit d'autre que toi à 18H20. Je lui souhaite même bonne chance au batave.

25 Novembre 2018

18:39

@Gremlin

Sur Sky Sport F1 sur la grille de départ

25 Novembre 2018

18:41

On met de l'huile où on veut dixit Honda

25 Novembre 2018

18:47

Et dire qu'il y en a qui essayent de se faire passer pour des intellos !

Quand on les lit on se demande, on se demande..........

Moi qui sait à peine lire et écrire le français je ne suis vraiment pas jaloux du contenu de leur boîte cranienne..........j'aurais la trouille de sortir en ayant un truc pareil entre les oreille.

25 Novembre 2018

18:51

C'est dommage de souhaiter le mal à Honda pour se "venger" de Red Bull....
La seul chose que l'on devrait souhaiter, se serait que Renault se rapproche sérieusement du haut du classement. Ca ne doit pas signifier le mal pour les autres.
Red Bull, c'est finit avec Renault, on oublie et on passe à l'année prochaine....

25 Novembre 2018

18:52

You are talking to me, votre suffisance?

25 Novembre 2018

18:53

Quant on agite le chiffon rouge devant le museau du toro, il part rarement piss.r un coup.

Vieux proverbe chinois toujours d'actualité.

25 Novembre 2018

18:54

Le parteniriat n'est pas encore terminé avec Red Bull, il y a encore les essais la semaine prochaine à Abou Dhabi, ce serait bien d'ailleurs que ça se passe bien pour le PU Renault installé une dernière fois dans la Red Bull, sinon Max va encore pouvoir le critiquer une dernière fois !

25 Novembre 2018

18:57

Quel est l'intérêt pour RBR d'effectuer des essais avec le P.U. Renault ?

25 Novembre 2018

19:01

De pouvoir tester les Pirelli 2019 comme toutes les autres écuries

25 Novembre 2018

19:02

Qui souhaite du mal à Honda, Charly2b?
Personne, en tout cas pas moi
Seulement je ne crois pas, mais je peux me tromper aussi, dans les solutions qu'ils ont mis en œuvre sur la piste malgré les déclarations dithyrambiques du Marko et de Pierre Gasly.
Et c'est pas la manque de budget pour Honda qui est responsable des résultats de Toro Rosso P9 quand McLaren fait P6

25 Novembre 2018

19:02

Ok, merci @enstone.

25 Novembre 2018

19:03

@ Duduche
ET c'est bien connu l'important c'est de partir pisser!

25 Novembre 2018

19:04

Parcequ'ils hésitent encore chez RBR pour le Honda.

En cas d'échec avec la théière japonaise Horner a un plan :
racheter les PU de Viry à McLaren et les rebadger RENONDA......ou HONDAULT.

25 Novembre 2018

19:08

je pense qu ils ont pas le choix (regles) et ca va leur permettre d'essayer des pieces , non ??

25 Novembre 2018

19:10

@ Enstone6225 Novembre 2018 19:01
Le contrat RBR / Honda c'est pour la vie ou 1 an ?

25 Novembre 2018

19:11

Après une année de tests avec Torro Rosso, exploitation d'une lacune du règlement, Honda, on vient encore de le constater avec l'abandon de Gasly, ne parait pas avoir stabilisé son P.U..
Cela semble inquiétant car comment espérer progresser mieux sur les bancs d'essais que sur la piste ?

25 Novembre 2018

19:23

salut salut.
belle course pour sainz, il a littéralement déposé ses adversaires, chapeau...
Welcom MR Ricciardo...
vivement février les amis, salut à tous, bonne fête de noël, finissez bien l'année.
at tchao, bonsoir

25 Novembre 2018

19:36

Moi j aime bien la periode qui arrive. Chercher les dernières infos, trier le faux du vrai, tirer des plans sur la comète, attendre les premiers essais, sentir le feu revenir et l espoir......
Vivement la reprise

25 Novembre 2018

19:41

@duduche 19:11
Mes propos ne vont pas plus loin que cette constatation et interrogation (que je partage).

25 Novembre 2018

19:44

Il y a un an Renault fournissait soit disant des vielles pièces à TR pour pas qu’ils finissent les courses et cette année Honda fait de même pour cacher son jeu et surprendre tout le monde en 2019 ! Les années passent et se ressemblent pour TR ! C’est quand même un peu inquiétant pour RBH car le vieux moteur de Gasly il avait peut être un GP dans les pattes mais guère plus enfin je pense !

25 Novembre 2018

19:46

C'est vrai Nelson, il y a des attentes, des F1 avec une autre gueule censées nous offrir plus de spectacle malgré une petite réduction de la vitesse, des progrès attendus partout ( sauf si possible pas trop chez les 2 premiers ).

Dommage que rien n'est prévu pour augmenter le bruit.

25 Novembre 2018

20:05

http://www.sports.fr/f1/articles/accrochage-spectaculaire-entre-grosjean-et-huelkenberg-video-2328296/

le commentaire est intéressant , pas de fautif pour les commissaires
hulk semblait être passé !pas de bol il lui en manquait un peu

25 Novembre 2018

21:00

Le commentaire est digne de J. Villeneuve. Nul !

Il est toujours en train de dire (la-dessus je le rejoint) que les circuits modernes ont des aires de débattements et n'ont plus de zones de graviers ce qui permet aux pilotes de ne plus prendre de risques (je reprend ses termes).

Aujourd'hui, il se contredit. Si ça s'était passé à Montréal, à Bakou ou à Monaco, comment RG aurait-il fait ? Hulk aurait été jugé responsable à 100% j'en met ma main au feu.

25 Novembre 2018

21:13

Mariolotus

Sans en avoir la preuve concrète, il est pratiquement sûr que Ferrari se battait avec Mercedes car depuis qu'ils se sont vu imposé un second capteur de données par la FIA, les résultats ont été revus nettement à la baisse. Facile donc et sans ça, vu le retour des RedBulls sur la fin du championnat, sans cette éventuelle triche, la lutte aurait plus eu lieu pour la 2nde place finale du championnat.
Et par extension, vu les résultats de RedBull face à Ferrari avec le nouveau PU Renault, ce n'est pas sur le moteur qu'il va falloir porter ses espoirs mais sur un châssis surtout car c'est là qu'est la plus grande marge de progression comparé à la concurrence, et de loin.

25 Novembre 2018

21:43

Entièrement d'accord sur le chassis, tu prêches un convaincu gilloug.

25 Novembre 2018

22:43

Quand verstapen a pris un tour a Gasly après que ce dernier eu cassé son moteur, Jaque villeneuve ma bien fait rire en disant que l'hollandais voyait de prêt ce qui l'attendait l'année prochaine.
mdr...

25 Novembre 2018

22:44

Ouaf-ouaf.

25 Novembre 2018

22:47

Je viens de voir la course en Replay.
Belle course passionnante !

Heureux que Hulk s’en sorte sans blessure après ce spectaculaire accident.
Dommage, il aurait certainement fait une bonne course.
Sainz s’est montré très performant avec de beaux dépassements.
Bravo à Renault qui mérite cette 4ème place.

Franck Montagny qui loue les talents d’un Verstappen qui s’autorise des manoeuvres qu’il dénonce chez les autres quand il en est victime.
Je me répète.
Lorsqu’il trouve son double et que ça part en sucette, c’est toujours la faute de l’autre.
Sur le dépassement de Ocon, si ce dernier ne s’écarte on arrive à un accrochage Hulk/Grosjean.
Sur celui de Bottas, il vient littéralement s’appuyer par contact sur l’autre voiture jouant les autos tamponneuses.
Je n’ai rien contre, c’est amusant le pilotage mode karting et ça fait le spectacle.
C’est tout bénef pour nous !
Mais dans l’autre sens, ne lâchant rien, qu’il ne vienne faire sa pleureuse et accepte que d’autres puissent utiliser les mêmes armes que lui.

@Techrun
« Le commentaire est digne de J. Villeneuve. Nul ! »

Je ne l’écoute plus. Il me sort par les trous de nez ce gars.
Il est parfois carrément stupide dans ses commentaires à se demander s’il a été un jour pilote de F1.
Un vrai gosse !
La saison 2018 est morte, vive 2019 !

J’ai bon espoir pour Renault la saison prochaine. Ils vont nous sortir le grand jeu.

26 Novembre 2018

00:29

Voilà ça y est c'est terminé avec RB ! Ouf ! On n'entendra plus le hollandais cracher sur le moteur français ! Il doit être ravi d'avoir le moteur Honda à partir de l'année prochaine
Je suivrai avec beaucoup d'attention les performances de l'association autricho-japonaise, en espérant que l'écurie française soit devant
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Troisième ligne pour Red Bull et un top 10 pour Renault
Clock24/11/2018
Performance encourageante des RS18
Clock24/11/2018
Journée positive pour l'ensemble des acteurs du clan frappé du Losange
Clock23/11/2018
L'écurie française pensera aussi fortement à 2019
Clock17/11/2018
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 3h)
Salut APROST:D ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 3h)
Ne me réponds pas car je me casse a nouveau. Tu...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 3h)
Facteur pneumatique...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 3h)
Mario. Tu avais raison de quoi? Lol Tu es...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 4h)
au revoir samir et bonne nuit! ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - samir (il y a 4h)
on prend les memes, on mélange le tout et on...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - mariolotus (il y a 4h)
Tu as des infos sur les chiffres de TR Yannix...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - gris (il y a 4h)
Je parlais d’indi500....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Clock14/05/2019
Une séance d'essais privés bienvenue
Clock13/05/2019
Elles porteront fièrement les couleurs du Losange
Clock13/05/2019