Menu
Abu Dhabi - EL2 : Valtteri Bottas en tête, les Renault bien présentes
McLaren fait aussi son apparition dans le top 10
Confidential-Renault.fr - 11 Décembre 2020 15:43
Dans une session marquée par un drapeau rouge et l’utilisation de gommes Pirelli 2021, Valtteri Bottas s’illustre en signant le meilleur chrono des EL2 du Grand-Prix d’Abu Dhabi, juste devant son équipier Lewis Hamilton. Max Verstappen complète le top 3 alors que McLaren-Renault retrouve des couleurs et Renault confirme sa bonne forme avec ses deux autos dans la première partie du tableau.

Malgré trois tours seulement ce matin, Daniel Ricciardo a rapidement trouvé le rythme cet après-midi pour venir s’installer en neuvième position de la séance. L’australien est logiquement devancé par un Esteban Ocon visiblement en forme puisque le français s’empare d’un satisfaisant sixième chrono. Les Renault ont du potentiel ce week-end, une compétitivité bien sûr à confirmer lors des EL3 puis les qualifications.

En retrait ce matin, McLaren-Renault affiche un meilleur visage désormais avec un excellent cinquième temps de Lando Norris. Carlos Sainz Jr reste toutefois discret avec le modeste douzième chrono. On notera un bon roulage pour l’ensemble de nos voitures.

Place désormais à la traditionnelle analyse des données, avant de retrouver les monoplaces en piste ce samedi.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
11 Décembre 2020 - 15:47
pole
11 Décembre 2020 - 16:30
Et bien seul pour l'instant 
11 Décembre 2020 - 17:05
Allez va pour compléter le podium je me dévoue
11 Décembre 2020 - 17:06
P3 ,comme McLaren Renault  dimanche ?
11 Décembre 2020 - 17:07
battu sur le fil ...
11 Décembre 2020 - 17:09
Désolé
11 Décembre 2020 - 17:19
4 monoplaces en 3 milièmes, 8en moins de 2 dixième 
11 Décembre 2020 - 17:47

Ah ! Pas de tableau des temps des L2.............tant pis, je regarde ailleurs.

Ocon encore devant Ricciardo.
Soit le jeune s'améliore, soit l'ancien est moins motivé,
mais pourvu que ça dure jusqu'à dimanche.
C'était bien le but initiale.

PS : j'aimerais bien connaître les temps qu'Alonso pourrait faire avec sa R25, juste pour comparer une vraie F1 jouissive et bruyante avec des sèche-cheveux obèses et trop discrèts.
11 Décembre 2020 - 18:24
@niki312T
À mon avis un petit peu des deux.
En plus chez Renault je pense qu’ils cherchent à faire gagner Ocon en confiance avant qu’il se fasse boter le cul par un pilote espagnol débutant 
11 Décembre 2020 - 18:45
@Mateodu13

Bien sûr un peu des deux.

Pour le reste, ça peut finir comme tu le dis mais ça commencera autrement.
Le temps que le botteur trouve chaussure à son pieds.
11 Décembre 2020 - 18:48
@niki312T

1'37"378
With GP2 tyres...GP2!!!
11 Décembre 2020 - 18:56
@A2J

Je n'y crois pas.
Le meilleur temps en qualifs avec un atmo est celui de Vettel en 2011 avec 1:38:481
Donc ton info = baratin.
11 Décembre 2020 - 18:59
@niki312T

Non,  c'est moi qui me suis trompé, C'est le temps de Max en EL1 : 1'37"378.
6 secondes de plus pour Nando.

11 Décembre 2020 - 20:06
@niki312T : selon un site il a fait un temps de 1'45 ce qui n'est pas mal pour une voiture non optimisée comme pour un week-end de course.

11 Décembre 2020 - 17:49
Et tu as vu il a pas hésité à allumer les boudins...la bave aux lèvres il arrive
11 Décembre 2020 - 18:13
@niki312T
Tu m’as devancé de peu  
11 Décembre 2020 - 20:06
@niki312T
Qu'est ce que c'est bon...
11 Décembre 2020 - 18:04
Sublime monoplace, son magnifique et pilote d’exception. Bref c’est que du bonheur, à consommer sans modération.
Juste, j’aurais préféré la revoir dans sa livrée du gp de France
 

https://f1only.fr/video-un-tour-complet-avec-alonso-au-volant-de-la-r25-a-abou-dhabi/
11 Décembre 2020 - 18:34
@Seb 62
Dieu que c’est bon!!!
Apparemment, l’ensemble du paddock a apprécié !!!
11 Décembre 2020 - 18:45
@Pffff56170
Oui j’ai vu ça  ils ont plus l’habitude d’entendre un v10. Et un v10 de malade 
12 Décembre 2020 - 10:02
@Seb 62
Rhaaa  lovely !
11 Décembre 2020 - 18:12
 Fini les cotons tiges... Fernando Ecoresponsable
Le  voila  l'avenir de la F1 
11 Décembre 2020 - 18:35
Magnifique les corrections au volant à la sortie des virages 
11 Décembre 2020 - 18:38
Les bruits de chiottes annoncent un temps de 1:42.600 pour Fernando Alonso.
Si c’est bien le temps qu’il a fait, cela fera une différence de 6,4 sec sur celui de Bottas.
Pas mal pour une monoplace intégralement retapée (châssis et moteur) chaussée de pneu médiums de GP2 et dont le pilote est de retour après 2 ans d’absence.
11 Décembre 2020 - 18:51
@Mateodu13
Je me permets de rajouter que cette voiture n'a pas de DRS. Effectivement ce n'est pas mal !
11 Décembre 2020 - 18:58
@Mateodu13
Ça semble réaliste, en tout cas il n'amuse pas le terrain, il sera vite dans le coup.
11 Décembre 2020 - 19:05
J’ai vraiment peur qu’il se fasse poutrer l’année prochaine 

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/prost-avertit-ocon-face-a-larrivee-dalonso/
11 Décembre 2020 - 19:09
@Mateodu13
Oh que oui et Prost il sent venir le danger pour lui ...
11 Décembre 2020 - 19:16
@nonos

Ils sont rares ceux qui pensent le contraire.
Prost a bien raison de s'inquiéter pour Ocon, aussi tendre que l'a été Vandoorne.
Et ça ne se passera pas seulement derrière le volant.
11 Décembre 2020 - 19:11
Renault est très forte !
Sous couvert d’une démonstration de 3 jours, le Fernando engrange des kilomètres ! Cela contribue à participer à parfaire sa préparation physique pour 2021.
11 Décembre 2020 - 19:13
@Mateodu13
Cela dit le jubilé est valable pour une équipe qui est présente en F1 depuis 43 ans 
11 Décembre 2020 - 19:38
L’échange sur Twitter entre Fernando Alonso et le responsable de la communication de RF1 est juste excellent !

https://twitter.com/renaultf1team/status/1337457366737055746?s=21

(L’espagnol demande si demain il pourra rouler plus vite. Renault lui répond vu qu’aujourd’hui tu nous as juste fait une démo... Alonso répond génial !)
11 Décembre 2020 - 19:49
@Mateodu13

J'ai chronométré son tour dans ta vidéo = 1:42:7

Donc ce n'est pas un bruit de chiotte.
12 Décembre 2020 - 07:52
@Mateodu13
Pas mal de corrections de trajectoires je ne suis pas sûr qu’il trainait en route.
11 Décembre 2020 - 19:59
Ce son je ne m en lasserait jamais

Et quand renault dit qu ils n ont plus les inges pour redemarrer l espace f1......

11 Décembre 2020 - 20:36
@Mastersteph
Je ne sais pas si tu l’avais vu avec Jean Ragnotti. Il doit en prendre plein les yeux et plein le...
https://youtu.be/dGUyIOGVa0M
11 Décembre 2020 - 20:21
Abitboul en parle de l'essai d'Alonso mardi avec la rs20:
La RS21 changera un peu plus que ce que les gens peuvent penser, malgré le gel décidé, avec notamment des modifications aérodynamiques, que nous ne pourrons de toute façon pas tester la semaine prochaine. 

Donc il y aura quand même  des évolutions...si elles fonctionnent aussi bien que celles de cette année...
12 Décembre 2020 - 01:42
@EPS15
Ptain la vache tu m’excuseras quand j’ai lu le début de ton pseudo j’ai cru d’abord que c’était ET29 et en lisant ton commentaire positif je me suis dit nan c’est pas possible c’est pas encore Noël 
12 Décembre 2020 - 08:42

https://fr.motorsport.com/f1/news/travail-2021-bat-plein-abu-dhabi/4925199/

J'ai revisionné les L1 car en direct je n'avait pas remarqué ça. En effet Leclerc, Ocon et Albon ont testé en début de séance le fond plat découpé devant les roues arrières et les ailettes plus courtes sous le diffuseur pour 2021. Apparemment ça ne semble pas long à remplacer puisqu'ils ne les avaient plus à la fin des L1.
12 Décembre 2020 - 09:02
12 Décembre 2020 - 09:33
Sur les réseaux sociaux tout le monde
Morceau choisi :
« Rien à faire que les f1 actuelles soit plus rapides mettez un halo à la R25 et on y va !!! F_ck la renault Zoe »
12 Décembre 2020 - 10:11
Beaucoup d'émotions avec la R25 et Alonso!
Cela rappelle juste à l'équipe dirigeante actuelle l'immense responsabilité d'un tel héritage. 

12 Décembre 2020 - 10:21
(Suite).

Pas de doute,l'équipe actuel son pro en matière de com,maintenant il serait temps de se sortir les doigts du biiip en  piste.
12 Décembre 2020 - 10:35
Abiteboul remercie Ricciardo et reconnaît qu’il a joué un rôle dans les progrès de RF1

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-loue-le-role-de-ricciardo-dans-les-progres-de-renault-f1,155605.html
12 Décembre 2020 - 11:20
Oui il peut le faire car si RF1 fait une saison honorable et sauve les apparences il y est pour beaucoup..
Il a tiré l'équipe vers le haut en trouvant la fenêtre qui a optimisé les perfs de la RS20 sinon c'était la bé la bébé rézina 
12 Décembre 2020 - 16:51
@nonos

Waterloo.1815
Water-Closet. 2020

ScrollUp
Réagir à cet article
McLaren décroche la troisième place du championnat, Renault le meilleur tour !
Clock13/12/2020
Le Losange échoue en Q2 là où McLaren-Renault décroche une deuxième ligne
Clock12/12/2020
Le Losange se montre avant les qualifications
Clock12/12/2020
Le français démarre fort le dernier week-end d'une Renault
Clock11/12/2020
Abu Dhabi marque un nouveau passage important dans l’Histoire de notre marque en Formule 1
Clock10/12/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 7m)
@master C'est le choix d'un...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Captur (il y a 18m)
@Captur https://franceracing.fr/world-endurance-championship/porsche-revient-en-endurance-en-categorie-lmdh/ ...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Captur (il y a 20m)
@HH66 Pour poursuivre de ce côté plus...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 34m)
@Captur Lors d’une interview De Meo...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - niki312T (il y a 36m)
Pour faire travailler une partie du personnel qui...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 46m)
@Captur ouh la, je viens de regarder le liens....
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 49m)
@gripadaire Si le mutisme actuel de...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 52m)
@Captur ce que j'avais cru comprendre pour la...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere vont défendre les couleurs du A fléché
Clock26/01/2021
La neige réussit parfaitement au Losange en ce début d'année 2021
Clock25/01/2021
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes
Clock19/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021